Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi
  7. Quartiers
  8. Endor sur tes deux oreilles

Endor sur tes deux oreilles

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Quartiers
40 Messages 1 Publieurs 78 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°13
    Auteur : Bhaal

« C'est pas trop tôt, j'ai failli attendre ! »
    ~Sérieusement ? Après tout ça, une réplique...aussi faible ? Tu me déçois mon petit Corhky, se moqua intérieurement Bhaal avant de remarquer que son tortionnaire n'était plus seul.~

Cette journée était bien partie pour être la plus étrange que le Cathar avait connu sur Endor jusqu'ici. La plus étrange depuis un certain moment à vrai dire. Déjà qu'il restait perplexe quant à la façon dont il avait commencé sa formation de la journée, soit entièrement du au hasard, soit le résultat d'un plan minutieux qui avait placé celle qui devait être sa comparse pour les épreuves tordues du Noghri dans la chambre juste à côté de la sienne. En parlant d'elle, elle n'était toujours pas revenue, le Jedi nommé Kilas devait l'avoir prise sous son aile. Encore une autre personne qu'il avait à peine eu le temps de rencontrer et qu'il ne reverrait probablement pas avant des mois. Bah, il avait pris l'habitude depuis ses premiers jours ici, et il n'avait à vrai dire nouer aucun liens réellement forts avec qui que ce soit jusqu'alors. En tout cas parmi les novices, qui d'après les dires de nombreux Chevaliers et Maîtres, devaient se souder les coudes et créer un véritable lien fraternel.
    C'est pourquoi la venue d'une nouvelle personne, qu'il jugea être un novice, ne le surprit pas le moins du monde. A peine un compagnon de perdu qu'il en retrouvait déjà un nouveau. Quoique celui-ci devait plutôt valoir pour moins d'un puisqu'il était en fauteuil roulant. Peut-être qu'il s'agissait de la seconde épreuve de Corhk'Haim en réalité. Bhaal imaginait bien le Padawan lui demander de faire traverser le sanctuaire tout entier à l'éclopé qui l'accompagnait pour aller chercher un gâteau que sa gentille maman Ewok d'adoption lui avait préparé. En tout cas, son apparence et l'aura qu'il dégageait dénotait clairement avec tout ce que le Cathar avait pu voir jusqu'ici au sein de l'Ordre. Comme lui, cet inconnu était aux antipodes de ce qu'on s'attendait à trouver chez les Jedi. Et ces yeux...les seules fois où il avait vu des yeux aussi dilatés, c'était lorsqu'il traînait dans les coins les plus sombres des planètes les plus reculées. La dope habituelle causait rarement de tels effets, il fallait chercher dans les trucs légèrement plus forts que ce qu'on vous vend dans les cantinas malfamées, s'engouffrer dans un monde pas bien beau mais pourtant si peuplé. Et il ne pouvait pas s'agir d'un produit Ewok, sinon il l'aurait déjà goûté. Ou au moins en aurait-il entendu parler.

« Bon, écoutez-moi bien. Vous allez manger ça et prendre des forces, parce qu'on a du pain sur la planche. »

Et Corhk'Haim balança nonchalamment deux sachets de biscuits à ses deux élèves, sans se soucier de les présenter l'un à l'autre ou de leur expliquer pourquoi ils avaient "du pain sur la planche". Après tout il avait bien laissé une heure entière à Bhaal, alors que la journée était déjà bien avancée, pour réaliser une épreuve qui, au final, était des plus loufoques et bizarres. Si quelqu'un était à blâmer pour le manque de temps, c'était le Padawan. Le novice n'avait fait que suivre les règles, comme on lui avait ordon...demandé de faire depuis ses premiers pas sur la lune forestière. Et il aurait volontiers voulut placer une petite pique à l'attention du Noghri, mais celui-ci ne demande pas son reste et partir plus loin sur la passerelle.

« Ah, donc maintenant on a le droit à un petit moment détente. Le coup de "je te tords la tête pour te montrer qui c'est le patron" c'était pour impressionner la fille ou c'est un traitement de faveur pour l'handicapé ? »

Sans s'enquérir de l'effet que ses mots avaient pu avoir sur ledit handicapé - après tout, tel était le cas, il était bel et bien handicapé, à moins que le fauteuil roulant soit là pour jouer un rôle de plus dans cette étrange journée -, Bhaal s'adossa à la rambarde de la passerelle et se positionna confortablement. Il défit nonchalamment le paquet qui contenait les biscuits et les regarde un instant avant d'en goûter un premier.

« Bon, le "Guetteur" a pas pris la peine de nous présenter, entama le Cathar en exagérant sur le surnom de Corhk'Haim, donc on va le faire nous-mêmes, hein. Moi c'est Bhaal. Ouais, je suis costaud. Ouais, je suis impressionnant. Et non, je vais pas te bouffer si tu me regardes de travers. Je suis un Cathar, pas un mangeur d'Hommes. »

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°14
      Auteur : Mr Helios

Il attendait, calmement, assit sur son véhicule. Le maître Jedi semblait méditer. Il avait écouté les réponses et les questions du jeune homme. Hol se demandait ce qui allait lui arriver. Il était entre ses murs pour une bonne raison. Il était là pour un interrogatoire. Curieux d’écouté ce qu’allait dire le vieil homme, comme quel conseille, quel avertissement ou quel sermon. Il s’attendait surtout à se faire renvoyer à l’infirmerie, car, qui voudrait s’occuper d’un élément perturbateur comme lui. Il avait fait parler de lui en mal dès son arrivé. Que ce soit par son crache orbitale sur le sanctuaire, par ses actions, par sa manie à être désopilant avec les nouveaux visages ou et surtout ses querelles incessantes avec les Ewoks. Alors pourquoi un ordre comme les Jedi s’imposerait sa présence.
      Il aurait tans voulus que tout se passe différemment. Déjà un atterrissage simple, puis une intégration rapide avec de nouveaux amis et finalement être regardé normalement par les autres, malgré ses yeux hors normes pour un humain. Hélasse rien ne c’était passé comme il l’aurait voulu. Après un atterrissage catastrophique il s’évanouit dans la rivière et parti direction le village Ewok Toutipik. Là où il fut accueilli comme une bête de foire, avant de devenir sûrprenamment l’apprentie du chamane. Mais comme sa Force a un équilibre particulier, il paya le prix fort lors de son arrivée au sanctuaire. Une rétribution dont la tribu Naa’fruu, rivale des Toutipik, c’était portée garante avec ardeur.

Mais tout pourrait bien changer. Attendant que le maître lui explique comment allait se dérouler les prochains jours, comment il devrait attendre que le conseil prenne une décision entre le renvoyer, s’il avait de la chance, ou l’accepter miraculeusement parmi eux. La suit fut différente de ses attentes. Le Jedi, marqué par les années d’existence se leva avec difficulté de son tabouret. Puis adopta naturellement une posture digne de son rang. Pour une raison qui surprit celui qui serait désormais un novice, la porte s’ouvrit d’elle-même, comme par magie. Il réalisa soudainement qu’il n’avait pas la moindre idée de ce que pouvait faire la Force, si elle en était bien responsable.

L’invitant à le suivre, le maître ouvrit la marche semblant certain d’être suivi. Sûrement pour le ramener à l’infirmerie, ils partirent sans un mot. Ils marchèrent un moment en silence dans les halles du temple. Rompant le chant muet du lieu, le doyen commença un monologue expliquant ce qu’est la Force et ce que faisaient les Jedi. Écoutant attentivement, Hol réfléchissait à nombres des enseignements que possédait les récites et avertissement du sage. Il avait compris que la Force est extrêmement difficile à manipuler. En fait elle semblait même avoir une conscience. Commençant à distinguer ce qu’elle pouvait être, il se dit que ce pouvoir impliquait de grande responsabilité et que de ce fait elle servait les autres. Donc la maîtrise de cette puissance ne s’acquérait que selon ses propres désires. Donc était-il utile de la maîtriser ? Pour Hol ça n’avait pas beaucoup d’importance. Il voulait découvrir, apprendre, perfectionner, mais surtout transmette. Car il était en accord totale avec le Jedi sur un point. La Force quoi qu’elle soit, n’a pour seule but l’équilibre. Il savait que la puissance démesurée apportait la solitude… et à quoi bon être le meilleur si c’est pour que personne n’en profite ? Il avait besoin de partager, de parler, de s’amuser et de se chamailler pour exister. Malheureusement, ces derniers mois l’avaient grandement privé de ses petits bonheurs. Ce qui avait eut pour effet de le rendre constamment de mauvais… humeur.

Ils avaient marché un moment avant d’arriver devant un petit homme reptilien. Ce lézard n’était pas grand, mais du point de vue de l’estropié c’était différent. Il le regardait en contre-plongée, lui donnant un air plus menassent avec ses crocs acérés et son regard condescendant. Il ne savait pas pourquoi, mais Hol avait l’impression de l’avoir déjà vu… et une aura défensive s’éleva inexplicablement du jeune homme, comme pour se protéger du danger. Non par peur, mais par réflexe. Ce qui dû effleurait les sens du lézard. À peine ses réflexions faites que le maître les présenta l’un à l’autre. Comprenant ce qui se passait, celui qui voulait devenir novice, ne put s’empêcher de laisser un soupire s’échapper. Mais ça ne changerait rien, il décida donc de la jouer intelligemment. Comme il l’avait voulu, une personne allait s’occuper de son entraînement. Il devra donc lui accorder le respect qui lui était dû. Bien que ses pupilles lui donnent un air de fou surexcité, son manque d’énergie arrivait le faire passer pour un jeune homme blasé. Se fit dans cette ambiance qu’il continua de se présenter :

- Bonjour. Pour faire simple, je sais que je ne sais rien… Bref, vous avez beaucoup de choses à m’apprendre sur la Force et je ferais donc de mon mieux pour les retenir. En tout cas, sachez que je suis reconnaissant.

Suite à cela le reptile commença à expliquer le concept des Jedi. Un long moment durant laquelle le Padawan récitait ce qu’il avait appris durant toute sa vie. Attentif aux enseignements de Corhk'Haim, Hol posait parfois des questions, preuve qu’il se donnait de la peine pour comprendre les us et coutumes de cette caste. Peu avant la fin, un nouveau venu vint interrompre l’exposé. C’était un félin de grande taille, d’une couleur similaire à ses propres cheveux. Le gros chat tenait une plume rose dans ses mains, qui étaient bizarrement liées par une corde. Soudainement le Padawane sauta avec une vélocité inattendue sur ce qui semblait être un novice et arracha d’un coup de griffe la plume et la corde. Impressionné par cette démonstration, Hol fut sortie de sa stupeur par un son strident.

- Hiiiiiiii !! Trop chou, c’est quoi ! Je peux toucher ?

Makélärt c’était apparemment réveillé et elle avait une attitude étonnante venant d’elle. Elle était de bonne humeur pour changer. En s’approchant davantage elle vit le Noghri et dit froidement un air dégoutté :

- Heuuu berck ! C’est quoi ce mono-sourcil sur cette tête d’écaille !

Relativisant, Hol fit soulager qu’il soit le seul à pouvoir l’entendre et la voir, surtout vue comme elle tourne autour du félin. Se rapprochant pour les rejoindre, le plus flippant des deux prédateurs lui envoya un en-cas. Continuant leur discussion il entendit le chat parler de son handicap, mais plus étonnant, du fait de se faire tordre la tête en compagnie d’une fille. La cène qu’il avait vue depuis le bureau paraissait tout de suite plus crédible. Amuser par la pique, l’humain ironisa:

- Je pense plutôt que tordre le coup d’un handicaper sans défense est, en plus d’être peu glorieux, complètement inutile pour lui.

Ça avait interpellé le plus poilu du groupe. Qui peu soucieux de la réponse du vagabond croqua dans la barre avant de se présenter. Il voulait montrer qu’il n’était pas là pour perdre son temps. Parlant de sa force et du fait qu’il était impressionnant. Qu’il ne le croquerait pas s’il parlait et qu’il n’était pas un mangeur d’hommes malgré ses apparences. La petite satyresse, assise sur le rebord de la barrière, exprima parfaitement les pensées du jeune homme.

- Il est plus mimi que l’autre tête d’écaille… Je me sentirais plus en sécurité à côté de lui que du mono-sourcil…

Regardant la petite créature, un rictus distrait se dessina sur son visage de fou. Pour ne rien arranger il dit :

- Je suis d’accord avec toi. Puis il se retourna en plongeant ses yeux sur dilatés dans ceux du Cathar et continua un ton monotone. Oui… Oui tu as l’air vraiment balèze, mais… j’ai déjà vu mieux ! Donc ne te fait pas de souci pour moi. Je suis peut-être en chaise roulante mais j’en ai vu des verte et des pas mures... Et tout en tapant ses jambes un sourire amusé. En plus de vrai mangeur d’hommes. Et entre nous, le plus flippant ici c’est ce Padawan. T’as vu sa tête… et ce mono-sourcil… et ses dents… bon il est probablement sympa, après tout je ne le connais pas. Se redressant sur son dossier il enchaîna. Au fait, moi c’est Hol, enchanté !

Son regard était sûr de lui, il était complètement vulnérable, mais était-ce réellement différent de ses habitudes ? Un petit creux lui rappela ce qu’il avait entre les mains et l’ingurgita rapidement.

0
        Le Chroniqueur

Post n°15

« Je suis d’accord avec toi. »
        ~D'accord avec moi ? D'accord avec ce que j'ai dit sur Corhk' ou sur moi ? ~
        « Oui…oui tu as l’air vraiment balèze, mais…j’ai déjà vu mieux ! Donc ne te fait pas de soucis pour moi. Je suis peut-être en chaise roulante mais j’en ai vu des verte et des pas mûres...En plus de vrais mangeurs d’Hommes. Et entre nous, le plus flippant ici c’est ce Padawan. T’as vu sa tête…et ce mono-sourcil…et ses dents…bon il est probablement sympa, après tout je ne le connais pas. Au fait, moi c’est Hol, enchanté ! »
        ~Comment ça "déjà vu mieux" ? C'est pas le genre de truc qu'on dit à un mec qui peut littéralement te faire valdinguer du haut d'une passerelle à mi-hauteur d'un arbre gigantesque...Bah, je savais qu'il était pas ordinaire ce type. Tant mieux, tu me diras, ça colle au reste de cette journée pour le moment, et c'est toujours plus sympa que des mecs qui parlent pas. ~

Bhaal ne releva d'ailleurs pas le fait que Hol perçoive le Noghri comme étant "le plus flippant". D'une part, c'était plus ou moins vrai. Corhk'Haim était intimidant, de part son ethnie et son apparence, mais aussi dans sa façon d'agir et de parler. Mais cela faisait partie du personnage, on ne le surnommerait pas le Guetter autrement. D'un autre côté, Bhaal ne cherchait pas à faire peur. A vrai dire, la seule fois où on lui avait dit qu'il était intimidant ou effrayant avait été lors de son arrivée, lorsqu'il attendait qu'un membre de l'Ordre vienne le chercher pour sa première épreuve. Mais lui se voyait plus comme un "mec cool", un mec cool qui sait se battre et qui aime l'adrénaline du combat.

L'handicapé se présenta sous le nom de Hol. A l'écouter parler, la première impression que le Cathar s'en était fait collait plutôt bien. Comme lui, il contrastait vraiment avec l'image de l'Ordre. De son apparence comme de la manière dont il parlait transpirait une certaine nonchalance qui était tout de même assez rare parmi les Jedi et leurs apprentis. Même parmi les novices que Bhaal connaissait, ou avait connu, peu d'entre eux tranchaient autant avec le reste.

« C'est la première fois que je te vois, et la première fois que je vois un novice - ou même un Jedi - handicapé. T'as un truc spécial qui fait que le Conseil t'accorde un statut particulier ou c'est juste pour te reposer ? Non parce que là, avec ton fauteuil roulant, tu tiendras pas une journée avec un mec comme Nass. Et Corhk' est bien parti pour avoir le même genre d'épreuve en tête, je reviens tout juste d'une escalade d'arbres avec les mains liées pour aller chercher la plume que t'as vu tout à l'heure. »

Spoiler : HRP
        Désolé pour la courte réponse, mais histoire de pas te faire poireauter trop longtemps j'ai préféré sortir quelque chose rapidement. Je tenterai de faire mieux par la suite, quand les choses se seront tassées de mon côté.

0
          Le Chroniqueur

Post n°16

- Héhéhé ! On n’atterrit pas dans un siège à cause d’un rhume à notre âge, du moins pas que je sache. Un immense rictus se taillait un chemin sur la moitié de son visage. C’est plus qu’un simple repos, c’est de la convalescence ! Se grattant le bouc il ajouta. Et si les Jedi devaient me donner un statut ce serait sûrement celui d’une catastrophe… Semblant douter de ses capacités dans ce demain il rectifia. Bon j’exagère un peu, disons celui de trouble-fête ou de poissard. Balayant d’un geste de la main l’air en face de lui il continua. Mais bon, de tout ça on s’en fout. Donc tu es allé chercher cette plume en haut d’un arbre les mains liées ? Ça n’a pas dû être facile, heureusement que l'oiseau lanterne est aussi facilement reconnaissable qu’approchable ! Enfin, il faut tout de même faire preuve de calme et de douceur. Au passage je me demandais, mais c’est plus difficile de monter ou descendre un arbre les mains liées ? Ce que le jeune homme ne disait pas c’était qu’il avait entendu le brouhaha de la chute du Cathar et en profita pour lancer un pic amical. Écoutant à moitié la réponse du félin, Hol enchaîna sans ménagement. Sinon, j’ai l’intuition que tu fais une fixette sur mon fauteuil. Si tu veux je peux t’expliquer comment je suis atterrie dessus. Tu verras c’est marrant, j’ai failli me faire bouffer par un serpent géant à trois têtes !...

C’est une phrase surprenante qui pourrait faire passer une personne normale pour un dur à cuire. Sauf quand on a la même face démoniaque que ce jeune homme, là on passe juste pour un fou sorti d’un asile qui n’a pas eu sa dose de médoc. Que ce soit le rictus malsain, les yeux aux pupilles sur dilatés ou la voix tantôt monotone tantôt amicale. Rien en Hol, ne paraissait ne pas sortir de l’ordinaire. Commençant par expliquer son arrivée au sanctuaire, il fut vite coupé par le Padawan :

- Mais pour ça il faut que je t’explique mon arrivée sur cette planète. Tu verras c’est rapide ! Pour faire simple j’ai pas réussi à maîtriser mon vaisseau et il s’est écrasé sur une partie du sanctuaire. Et donc après je me suis réveillé la tête légèrement encastrée dans le tableau de bord et là…

- Ça y est, vous vous êtes régalés ? Le reptile avait interrompu la petite histoire de Hol le coupant en pleins milieux de sa phrase. Perdant son entrain, il accorda au padawane autant d’attention que de dédain. Levant les mains à hauteur d’épaules, d’un air résiliant il écouta ce qu’avait à dire son mentor. Ceci est une plume d'Oiseau lanterne, comme Bhaal le sait déjà. Les Ewoks les utilisent pour fabriquer des onguents de soin... et pour confectionner des potions anti-poison. Très utiles dans la jungle où l'on est jamais à l'abri de se nourrir d'un champignon vénéneux... ou d'engloutir des biscuits hallucinogènes !

Le regard du jeune homme paraissait léthargique et faussement excité, complètement mort l’espace d’un instant ses yeux paraissait tout de même vouloir arracher quelque chose. À la suite de la révélation du guetteur son rictus avait rendu l’âme… ! Après une longe note de silence, il sembla ressusciter dans une grande inspiration. Les seuls mots murmurés qui sortirent de sa bouche furent.

- Sa taille n’a d’égale que sa maturité… Se massant le front, il continua. Et apparemment notre peine, celle de la cime de ses arbres. Dans un soupiré apathique il enchaîna. Ce type a la responsabilité de notre enseignement ? Il aurait au moins pu nous prévenir avant… le défi aurait été intéressant, mais là je me sens juste trahi. C’est décevant…

Démotivé il s’approcha du rebord. Prenant appui sur les accoudoirs de son véhicule il fit un effort considérable pour se lever. Ses jambes tremblaient encore, les mains fermement agrippées à la barrière il se pencha en avant. Une petite voix familière dit un brin d’inquiétude dans son articulation ¨Hé tu ne vas pas sauter ? Ne fais pas le con ! ¨. Face contre le vide, Hol lâcha une de ses mains de la barrière qui le retenait sur la passerelle et plongea deux de ses doigts au plus profond de sa bouche. Il recracha son repas quelques secondes après. Prenant le temps d’admirer la vue, il entendit la soupe gastrique s’écraser par terre. Se laissant tomber en arrière, son siège le rattrapa. Soupirant une énième fois il dit d’une voix morose :

- Bon la plume que tu es allé chercher en haut des arbres n’est pas suffisante à elle seule. Il faut d'autres ingrédients et comme tu peux t’en douter je ne les aie pas sur moi. Mais ce n’est pas tout, en plus des ingrédients il faut une certaine maîtrise de la Force. Pour faire simple la plume est très réceptif à cette énergie. Mon chamane me disait souvent que la Force est le flux de la vie et que de ce fait elle pouvait être insufflée dans des ingrédients pour les faire ¨naître¨ et leur donner un but. En gros sans la Force ce serrait juste un mélange sans grand intérêt. Se redressant sur son siège, les bras croisés. Il n’allait pas aimer sa proposition, mais il grommela. Hmm ! Je ne sais pas quelle est ta maîtrise, mais si tu ne t’en sens pas on va avoir besoin d’un chamane… Ewok… de cette tribu… Rha ! Bordelle je n’aime pas du tout cette idée !

0
            Le Chroniqueur

Post n°17

Comme il l'avait plus ou moins deviné, son nouveau compagnon était un "nouveau". Il ne devait pas être arrivé au Sanctuaire depuis plus d'une ou deux semaines, et compte-tenu de son état, il n'était pas étrange que Bhaal ne l'ait jamais croisé depuis.
            Celui qui se faisait appeler Hol commença à lui raconter son histoire, ou du moins l'histoire de son tragique destin, si tant est que terminer dans une chaise roulante sur une lune comme Endor est tragique. Serpent géant à trois têtes, crash de vaisseau. Ça semblait plus intéressant que ce que le Cathar aurait pu imaginer au premier abord, mais au final ça collait parfaitement au personnage. Cela ne faisait même pas une heure qu'ils s'étaient rencontrés et qu'ils parlaient tout les deux, et déjà il commençait à apprécier sa différence. Est-ce que c'était le fait de trouver quelqu'un d'autre qui tranchait totalement avec le reste de l'Ordre ou tout simplement ce brin de folie qui ressortait du jeune homme ? Il n'eut pas le temps de se poser la question plus intensément car leur tortionnaire fit sa réapparition.

«Ça y est, vous vous êtes régalés ?, sembla narguer le petit reptilien. Ceci est une plume d'Oiseau lanterne, comme Bhaal le sait déjà. Les Ewoks les utilisent pour fabriquer des onguents de soin... et pour confectionner des potions anti-poison. Très utiles dans la jungle où l'on est jamais à l'abri de se nourrir d'un champignon vénéneux... ou d'engloutir des biscuits hallucinogènes ! »

L'ancien Bhaal, en plus de recracher la bouillie du dernier biscuit qui était dans sa bouche comme il l'avait fait, aurait bondit sur ses pieds et lancé une série d'injures, exultant et fulminant à tout va. Mais, encore une fois, depuis son arrivée sur Endor, il avait appris par la pratique qu'il valait mieux se taire que de laisser place à ses pulsions en face de supérieurs. En face de quiconque à vrai dire, car même le fait de s'emporter contre un simple Ewok de passage pourrait lui valoir une journée de corvée, et il n'avait certainement plus aucune envie de récurer les toilettes des quartiers des novices ou servir de porte-lance pour la tribu Naa'fruu.
            Ainsi il se contenta de lancer un regard noir en direction du Noghri qui disparaissait. Dans sa tête une centaine de scénarios se déroulaient, tous visant à faire payer à Corhk'Haim pour ses "épreuves". Si ses actions et ses mots pouvaient lui valoir punitions et réprimandes, ses pensées étaient plus ou moins libres de toute observation - ou du moins le pensait-il, un Chevalier ou Maître passant par là aurait tôt fait de ressentir ses idées noires. Il se jura donc de faire payer d'une manière ou d'une autre au padawan si jamais cette épreuve venait à entraver sa formation. S'il devait tomber malade à cause des idées sadiques et excentriques de son tortionnaire actuel, il ne lui pardonnerait pas. Que ce soit en l'humiliant, en le punissant lors d'un combat ou quelque chose d'approchant, ou tout simplement en le dépassant hiérarchiquement pour obtenir le droit de le diriger, le Cathar se vengerait un jour.

Dans son dos, Hol marmonna quelque chose que Bhaal ne releva pas, trop concentré à maudire Corhk'. Ceci dit, lorsque le novice en chaise roulante s'approcha du bord et fit signe de vouloir sauter, il se tourna dans sa direction, plus intrigué qu'inquiet. L'espace d'un instant lui vint à l'esprit le scénario ou son compagnon sautait bel et bien du haut de la plateforme - ou se laissait tomber dans ce cas précis - suite à l'épreuve mentalement trop compliquée pour lui, ce qui jetterait sans doute honte et dévalorisation sur le "Guetteur". Mais, en plus d'être trop simple, le Cathar ne voulait pas voir disparaître une nouvelle personne qu'il commençait à apprécier.
            Puis il manqua de laisser échapper un soupir de soulagement lorsqu'il entendit le bruit si caractéristique qu'il avait si souvent entendu lors de ses premières soirées sur Endor, et des gueules de bois qui suivaient le lendemain. Hol s'était tout simplement positionné pour vomir par-dessus la rambarde. Et l'idée était très bonne à y réfléchir, car les biscuits n'étaient probablement pas tous digérés, et le poison ne pourrait pas faire effet si son contenant n'était plus dans le corps.

« C'est du génie..., laissa échapper le novice en imitant son compagnon. »

A son tour il se pencha par-dessus le garde-fou et, contrairement à Hol, il ne plaça pas deux de ses doigts au plus profond de sa bouche. D'un, c'était dangereux pour un Cathar, ses griffes auraient tôt fait de le blesser s'il ne faisait pas attention; et de deux, il ne pouvait se résigner à utiliser cette méthode pour se faire vomir. Ce qui l'entraîna à utiliser une technique qui, si en théorie se voulait moins honteuse, s'avéra être étrange et embarrassante. Capacité assez rare pour être mentionnée, Bhaal savait se faire roter sur commande. Si la manière lui était inconnue, il savait comment faire pour provoquer un rot quasiment immédiat, ce qui l'avait de nombreuses fois aidé à faire passer une lampée d'alcool qui ne voulait pas descendre. Et répéter plusieurs fois la procédure avant de laisser échapper le rot pouvait rapidement provoquer des vomissements.
            C'est donc ce qu'il s'attela à reproduire. Mais contrairement à ses multiples anciennes expériences, cette fois-ci il n'avait aucun alcool ou produit indésirable - autre que les restes d'une seule bouteille de tihaar et les biscuits empoisonnés, qui restait de la nourriture avant tout - en son sein. Il se retrouva donc la tête et le buste au-dessus du vide, a produire un gargarisme bizarre, rotant par moment. Puis, au bout de quelques minutes qui lui parurent une éternité tant le procédé était humiliant et éprouvant, il finit par régurgiter les biscuits. Et un peu bile également, mais heureusement pas le précieux alcool mandalorien qu'il avait eu tant de mal à se procurer.
            Sa tâche accomplie, il reprit une position normale aux côtés de Hol, et reprit tant bien que mal son souffle. Contrairement à ses autres expériences, celle-ci avait était bien plus éprouvante. Grimper à un arbre avec les mains liées s'était avéré être plus simple en comparaison. Ce fut son compagnon qui le rappela à la réalité.

« Bon la plume que tu es allé chercher en haut des arbres n’est pas suffisante à elle seule. Il faut d'autres ingrédients et comme tu peux t’en douter je ne les aie pas sur moi. Mais ce n’est pas tout, en plus des ingrédients il faut une certaine maîtrise de la Force. Pour faire simple la plume est très réceptif à cette énergie. Mon chamane me disait souvent que la Force est le flux de la vie et que de ce fait elle pouvait être insufflée dans des ingrédients pour les faire ¨naître¨ et leur donner un but. En gros sans la Force ce serrait juste un mélange sans grand intérêt. Hmm ! Je ne sais pas quelle est ta maîtrise, mais si tu ne t’en sens pas on va avoir besoin d’un chamane… Ewok… de cette tribu… Rha ! Bordelle je n’aime pas du tout cette idée !
            -Aha, ma maîtrise est nulle, j'en ai bien peur. Je suis plus du côté physi burp...physique de l'Ordre comme tu peux t'en douter. Oh...pourquoi j'ai fait ça, se lamenta le Cathar en posant une main sur son ventre alors qu'un lourd gargouillis en provint. Bref, tu dis qu'on a besoin d'autres ingrédients et de la Force pour faire un remède ? C'est étrange parce que...comme tu l'as dis les Ewoks savent en produire, et me semble...me semble pas qu'ils aient un si grand contrôle de la Force. D'ailleurs on va pas avoir à cherche bien loin, héhé. Cette plume que j'ai ramené à Corhk', je suis pas allé la chercher en haut d'un arbre, même si j'ai essayé, hein. Je suis simplement allé voir un Ewok dans le village Naa'fruu et je lui ai fait comprendre que j'en avais besoin. »

A ces mots un sourire satisfait se dessina sur le visage du Cathar. En y réfléchissant à nouveau, il était fier d'avoir pu berner Corhk'Haim - du moins pensait-il l'avoir berné, la vérité pouvait être toute autre -, et fier d'avoir une solution extrêmement simple à leur problème. Si un tel poison pouvait se trouver ou se produire aussi facilement, car le Noghri n'avait pas dû chercher bien loin pour se le procurer, les Ewoks devaient pouvoir concocter un remède rapidement et simplement. Les deux novices avaient juste besoin de se rendre auprès du chaman, médecin ou peu importe la profession de l'Ewok que Bhaal était allé voir, et lui demander ledit antidote.

« Allez, suis-moi. Plus vite on aura l'antidote, et plus vite on en finira avec les épreuves de ce taré. J'espère juste qu'il va pas nous demander quelque chose en contrepartie, parce que j'ai rien sur moi et je vais certainement pas m'amuser à aller chercher des champignons pour une boule de poil qui m'arrive au genou. D'ailleurs, j'espère que ce foutu poison va pas nous frapper avant qu'on soit arrivé là-bas, j'ai pas envie de planer en plein milieu du village Naa'fruu...j'ai déjà donné et c'est pas la meilleure des expériences. »

Et sans prendre le soin de regarder si son compagnon le suivait bel et bien, à mesure qu'il parlait, Bhaal partit en direction du village Ewok, à la recherche d'un antidote ou de quelqu'un qui pourrait le concocter.

Désolé pour la longue attente. Comme je l'ai dit, je devrai être de nouveau libre dans à peu près deux semaines, et ce jusqu'à mi-Mai (voire début Juin) si tout se passe bien. Donc on devrait pouvoir reprendre un rythme plus normal.

0
              Le Chroniqueur

Post n°18

En bataillaient pour suivre son nouveau compagnon, Hol se récapitulait ce qui venait de se passer. Alors qu’il avait fini de régurgiter les biscuits par-dessus la barricade. Ce Bhaal avait rapidement pris le pas et imita Hol, mais sa technique avait laissé le jeune homme dans un état... septique. N’ayant pas vraiment compris comme s’y était pris le félidé pour... vomir, il avait détourné son regard et réfléchi à sa prochaine phrase. Il s’était rapidement repris pour expliquer son plan calmement, l’esprit détacher de ses dernières pensées :
              Il devait trouver le chamane local ou au moins une droguerie. Récupérer les ingrédients et finalement utiliser la Force pour ¨réveiller¨ le mélange.
              Sa proposition terminée, il écouta l’idée de son collègue. Qui consistait à aller voir si l’Ewok qui lui avait donné la plume pouvant confectionner un remède. Leurs discussions révéla aussi qu’il partageait la même maîtrise de la Force. Enfin... que le Cathar maîtrisait difficilement la Force, Hol lui ne contrôlait absolument rien. Ce détaille en coins de tête, le vagabond n'était pas particulièrement rassuré par la suite des événements.

Revenant à lui, il voyait l’athlète le semer à toute allure. Cette nouvelle rencontre risquait d’être éprouvante pour le jeune humain, il allait devoir se renforcer s’il voulait tenir la distance. Mais ça lui plaisait. Redoublant d’efforts pour le rattraper, il commençait à fatiguer. Ses bras donnaient tout ce qu’ils pouvaient, mais ses limites commençaient à se faire sentir. Espérant arriver rapidement, il redoubla d’énergie et se lança à corps perdu dans la poursuite. Donnant tout ce qu’il pouvait, Hol traversa la distance qui le séparait du félin très rapidement. Un peu trop même ! Il allait si vite, qu’il ne vit pas Bhaal s’arrêter net une centaine de métrés plus loin et se retourner pour indiquer l’entrée de la cabane après une petite foulée de pas. Surprit ! Il esquiva du bout de ses moustaches le bolide lancé à toute allure, le novice vit le chauffard se planter dans la cabane du guérisseur de la tribu Naa'fruu dans un vacarme grotesque.

Il venait de défoncer la porte avec sa tête. Et c’était entièrement de sa faut, il avait donné un peu trop d’énergie dans le vide. Encor sous le choc il releva ses yeux pour y voir trois, quatre ou huit Ewoks qui le fusillaient du regard (dont deux avec le même couvre-chef). Comprenant ce qui allait se passer, il mit d’instinct les mains derrière la tête. Se protégeant d’une petite averse de micro-coups, le guérisseur hurla en agitant de plus belle son bâton dans les airs:

- Dutak Lurd ! Ehda Jeejee Treek Bok chuu-ock ! Hraaaaaaaa !

La situation lui avait encore filé entre les doigts, Il se faisait engueuler par le propriétaire de cette cabane et ses apprentis. À la suite de son passage forcé, un nuage de poussière s’était mélangé à l’odeur de l’encens et aux autres épices fortes. Le menacent de coups de canne, le guérisseur continua plus calmement après avoir encaissé la surprise de voir débarquer un fou à TRAVER la porte d’entrée. Pendant ce temps ses apprenties remettaient de l’ordre dans cette droguerie, sortant la porte détruite et battant l’air avec des éventails pour pouvoir respirer sans étouffer. Lâchant d’autres insultes plus modérées, l’aîné Ewok continua à baragouiner en dévisagent l’intrus :

-Kush Chesl Thek ? Demanda l’ancien en dévisageant le pitre vautré à ses pieds.

- Le Guetteur ! On doit faire un remède à l’aide de plumes d'Oiseau lanterne. Il nous a fait manger des biscuits hallucinogènes et nous laisse nous débrouiller. Répondit instinctivement le jeune homme qui tentait de savoir où il était et qu’est-ce qu’il pouvait bien faire ici.

Se relevant difficilement, il réussit tout de même à revenir sur son siège roulant. Regardant le guérisseur, il remarqua que ce dernier paraissait soudainement de bonne humeur. Il finit par pouffer de rire sans raison, Hol comprit rapidement et dit :

- Vous les lui avez donnés n’est-ce pas ! Soupirant, il demanda. Bon vous allez nous aider ?

- Chak ! Dit d’un air malicieux. Meechoo Chyasee Eetee Akeeata, Den Ehda Jeejee. Ehda Jeejee Lurd !

Avant que le jeune homme ne puisse traduire, le vieux chamane sépara les deux novices à l’aide de sa canne et les plaça dans des huttes différentes. Elles étaient semblables, à l’intérieur se trouvais de quoi préparer la mixture. Une petite table en bois se trouvait au centre de la pièce, le seul éclairage était ceux de bougie disparate. Sur cette table trônait un bol, de l’eau, une plume d’oiseaux lanterne, un tubercule et des graines. Quelques encens étaient allumés aux quatre coins du présentoir. Cette présentation donnait une ambiance mystique, rendait le lieu presque sacré. Hol était soulagé, le calme était revenu. Du moins pour le moment. De plus le guérisseur avait dit qu’il aiderait Bhaal, contrairement à l’énergumène qui avait défoncé sa porte. Comprenant qu’il n'avait aucun moyen de communique avec le Cathar, il commença à travailler seul, espérant que l’Ewok tiendrait sa promesse et aiderait le félin dans la préparation de son remède.

Descendant de son siège roulant, il prit place devant la table basse. À côté des ingrédients se trouvait la compagnie de Makélärt. Elle semblait tourner sur elle-même en chantonnant sans raison apparente, troublant, Hol réalisa que la substance dans ses veines commençait à faire effet. Comprenant qu’il devait se dépêcher il prit la plume et les graines pour les broyer dans le bol. Ensuit il râpa la peau du tubercule qu’il joint dans le bol avec l’eau pour y broyer. Le plus simple était fait ! Il fallait désormais donner la bonne quantité d’énergie à la mixture pour l’activer. Le plus difficile pour les personnes sensibles à la Force est qu’elles ont trop de pouvoir et elle noie la substance dans cette dernière. Contrairement aux être peu sensible qui eux doivent donner tous leurs Force pour y arriver.

Le problème était que même le chamane des Toupik n’avait pu aider Hol à maîtriser la Force. L’apprenti avait déjà à plusieurs reprises tenté de préparer le remède, mais ni était jamais arrivé, bien qu’il fût à chaque fois à deux doigts de la réussi. C’était comme si quelque chose l’empêchait de manipuler sa Force, comme si dès qu’il voulait l’utiliser il devait batailler avec des fantômes pour pouvoir en extraire une infime partie complètement instable.

Préoccupé par le peu de maîtrises qu’il avait réussies à développer, il redoubla d’efforts et de concentration pour terminer le test. Puisant l’énergie dont il avait besoin dans la Force, il ferma les yeux. Cherchant à se focaliser sur le calme de la pièce pour entrer en médiation, un mauvais pressentiment le tiraillait. Malheureusement pour lui son équilibre semblait toujours aussi branlant et il le comprit lorsqu'il parvint sans son soit intérieur. Il sentait son esprit et son corps prit dans une tempête, il était perdu aux milieux de vagues immenses qui le soulevaient pour l’écraser au sol. Cherchant quelque chose auquel s’accrocher alors qu’il revenait à la réalité, il fit tomber son bol, renversant une partie du liquide médicinal. Sa tête tournait de plus en plus, ses sens s’échappaient par le moindre pore de sa peau. Même ses yeux le trahissaient, il voyait Makélärt danser sur la table... mais pas seulement. Il y avait d'autres Makélärt, il y en avait partout, au moins une trentaine. L’équilibre complètement perdu. Il se vautra lorsqu’il voulut se rapprocher pour mieux voir, ce n’était pas une bonne idée de se lever dans son état. Rapproché de ce qui l’intriguait il remarqua qu’aucun ne se ressemblait. Drogué il demanda à la satyresse :

- Comment tu as fait pour te multiplier si vite, t’es une rapide toi. D’un regard aussi tanguant que sa voix, il rit bêtement de la situation.

La petite créature s’arrêta de tourner sur elle-même, fixa le vagabond et commença à rigoler avec lui. Riant de plus en plus fort, les deux compères s'égosillèrent quelle que seconde avant de reprendre leurs calmes. Dans la même décadence, la créature voulut reprendre sa valse. Se souvenant soudainement de la question son sourire s’estompa légèrement. Levant un doigt, elle marmonna :

- Bein... c’est ma tribu... idiot ! Mais... mais... Commençant à réaliser la situation elle se retourna et vit-elle aussitôt le bal qui semblais avoir lieu dans cette pièce close, passant sa main devant sa bouche elle continua. Mais tu ne devrais pas pouvoir les voir ! Prise de panique elle leva ses petits bras et les agita frénétiquement à l’attention des siens. Hé les amis ! Arrêter tout il peut vous voir !

Cette phrase avait tout simplement stoppé net cette ambiance festive. Ces quelques mots avaient accaparé l’attention de tous les invités de cette mascarade. Se retournant comme une seule créature, tous les visages fixèrent Hol, qui en retours dévisagea chacune des conscience présente. Absolument tous étaient différent, que ce soit des femelles ou des mâles, que ce soit leurs couleurs varient du rouge aux noir en passant par le vénessien ou que ce soit leurs taillent. Pas une seul n’était identique. Se demandant ce qui se passait, le jeune homme sentit le temps s’étiré. Les murs et le plafond disparaitre, semblant se transformer en une cage... ou une grotte. Les petites créatures vacillaient à leurs tours, se dissipant comme la fumée d’une pipe. Submerger par la substance trop puissante qui traversait son cerveaux le vagabond sombra dans une spirale sans fin. Désormais à la merci du monde, il ne pourra rien faire tant que les biscuits feront effet... à moins qu’il reçoive le bon traitement de la bonne personne.
              0
                Le Chroniqueur

Post n°19

Le Sanctuaire comme le village Ewok n'étaient pas d'une taille considérable, en tout cas pas de la taille d'une capitale sur une planète civilisée, aussi les deux compères ne mirent pas longtemps avant d'atteindre la même hutte que Bhaal avait trouvé un peu plus tôt. Mais le sort de son comparse lui fit bien vite comprendre qu'il était peut-être allé un peu vite pour lui, en chaise roulante, car il défonça littéralement ce qui servait de porte d'entrée à la hutte d'un des médecins de la tribu.
                Réprimant un fou rire tant la situation était hilarante pour lui, le Cathar ne pipa mot lorsque ledit soigneur vociféra à tout va sur son compagnon humain. Fait étonnant, ce dernier semblait comprendre et savoir se faire comprendre des Ewoks, car ces derniers séparèrent très vite les deux novices pour concocter le fameux antidote dont ils avaient désespérément besoin.

Car si l'état de Bhaal n'était pas encore des plus critiques, sa résistance naturelle aux produits psychotropes aidant probablement, il savait pertinemment que ce n'était plus qu'une question de temps. Pour confirmer ses pensées, sa vision avait commencé à se tordre peu à peu, très légèrement, puis avec plus d'intensité à force qu'il avançait jusqu'à la hutte. Maintenant qu'il était plus calme, ceci dit, et plongé dans une obscurité relative, les effets semblaient moins importants. Mais il savait que si lui était déjà dans cet état, après une petite foulée d'à peine une dizaine de minutes, Hol allait tomber dans les instants qui suivraient. Peut-être était-ce son instinct ou une nouvelle démonstration inconsciente de son affinité hasardeuse avec la Force, mais tel était le cas : dans la case voisine, le novice Hol commençait à souffrir de visions, d'hallucinations incapacitantes qui le stoppèrent net dans sa confection d'un remède. Leur salut à tous les deux, bien qu'il n'en sache rien, reposait désormais sur les épaules du Cathar.

Heureusement pour lui, le soigneur Ewok avait décidé qu'il l'aiderait dans sa tâche. Lui qui pensait que les Naa'fruu lui en voudraient durant tout son séjour sur leur planète pour ce qu'il avait fait, il était assez surpris. Mais il ne crachait clairement pas sur cette aide salvatrice. Hol avait dit savoir comment s'y prendre pour produire l'antidote, et avait mentionné l'utilisation de la Force pour "activer" les propriétés de la plume, mais Bhaal ne savait faire ni l'un, ni l'autre.
                Aussi, quand l'Ewok commença à lui parler dans langue incompréhensible pour tout étranger, le Cathar se contenta d'y aller au jugé, à l'instinct. Dès son premier choix, cependant, il eut tout faux, ce qui lui valut un coup de canne médicinale - ou tout du moins, pensait-il qu'il s'agissait de ça - sur l'épaule ou le dos. Les cinq, six premières fois, il sursauta par surprise, puis à force de se tromper, il y devint habituer. Ou alors était-ce les effets des biscuits hallucinogènes ? Cela pouvait entre autre expliquer pourquoi il ne s'était pas tout de suite emporté au premier, voire deuxième coup de bâton. La substance devait avoir assez d'effet sur lui pour le rendre bien moins vif et perceptif. Mais dans le même temps, il semblait plus concentré sur sa tâche, comme si l'énergie débordante qu'il avait en lui une grande partie de la journée avait disparue, et qu'il pouvait enfin se tourner totalement vers ce qu'il faisait. Son esprit était apaisé, c'était sûr, mais il tombait peu à peu vers un sommeil dont il ne pourrait sortir tout seul.

Peut-être le soigneur avait-il perçu cette somnolence progressive de son élève actuel, ou alors était-il tout simplement plus déçu que les autres fois de son choix. Toujours est-il que le coup de canne que Bhaal reçu le ramena aussitôt à la réalité, la douleur au sommet de son crâne lui faisant ouvrir les yeux en grands.

« Qu'est-ce que... »

L'Ewok prononça à nouveau des mots dont le novice ne pouvait comprendre la signification, sinon qu'il le réprimandait encore vu son ton. Il se mit donc à nouveau au travail, avec une certaine hargne. Dans le bol devant lui, une bouillie informe et d'une couleur peu aguichante, en plus d'avoir une odeur peu agréable, quoique peu présente. Ne restait plus qu'à ajouter la plume, l'ingrédient que lui tendait son superviseur attitré. Bhaal commença à la poser dans son mortier pour l'écraser, comme le reste des composants, ce qui lui valut un nouveau coup sur le crâne. Nouvelle réprimande du soigneur qui lui montra un genre de couteau primaire. Du peu d'activité cérébrale qu'il lui restait, le Cathar comprit qu'il devait d'abord découper la plume.
                Il s'en saisit donc, ainsi que du couteau, et, pour éviter un nouveau coup, fit mine de la couper comme l'on couperait un légume, en plusieurs petits morceaux. L'Ewok fit non de la tête. Alors le novice imita une découpe dans le sens de la longueur, sur la partie centrale de la plume, le rachis. Et vu que le soigneur ne fit rien, il continua. La plume séparée en deux, il fit comprendre qu'il ne savait plus quoi faire par la suite, ce à quoi le natif d'Endor lui pointa le bol à nouveau.
                Bhaal mit donc les deux parties de la plume dans son mortier. Nouveau coup de canne. Là, le soigneur prit les devants et lui montra qu'il fallait creuser la partie dure de la plume pour en prélever des sortes de copeaux blanchâtres. Il l'imita donc, puis voulut prendre le pilon pour écraser le tout.
                Seulement, cette fois ce ne fut pas un coup de canne qu'il reçut sur la tête, car le soigneur n'en donna pas. Non, Bhaal avait bien fait, c'était la marche à suivre pour confectionner le remède. Malheureusement, ce fut à ce moment que les hallucinations le frappèrent. Sans réellement pouvoir mettre de nom ou de description sur ce que ses yeux lui montrèrent, ce sont surtout ses actions qui valent d'être détaillée. Mut par un désir incompréhensible d'étreindre le soigneur et lui prononcer des mots, incompréhensibles et sans aucune signification apparente, à l'oreille, le novice laissa la confection d'un antidote derrière lui, l'idée ayant quitté son esprit dans sa totalité.
                Ledit soigneur, bien plus petit et moins fort que le Cathar, ne put qu'exulter dans sa propre langue alors qu'il se faisait caresser le haut du crâne d'une main - sa coiffe se trouvant alors sur la tête de son tortionnaire -, tandis que l'autre le maintenait immobile près du corps musculeux de celui qu'il avait volontairement pris sous son aile.
                En réponse à ses paroles, ou plutôt cris, trois Ewoks rentrèrent dans la petite case.

* * *

Sans pouvoir dire combien de temps s'était passé depuis qu'il avait succombé aux biscuits hallucinogènes, Bhaal se réveilla au milieu de la hutte, toujours plongée dans une demi-pénombre, seuls quelques rayons de soleil traversant le toit fait de branchages et de chaux - du moins en apparence. Il lui fallut une bonne minutes pour se rappeler de tout ce qu'il s'était passé, même de l'épisode fâcheux où il prit le soigneur pour une peluche ou un animal de compagnie. Alors il tourna la tête à la recherche de son compagnon et fut rassuré de le voir en bonne santé sur sa chaise roulante, somnolant.
                Comme pour s'assurer que la substance ne fasse plus effet, il se donna de petites claques sur les joues puis ouvrit les yeux en grands à plusieurs reprises. Il alla même jusqu'à se pincer pour voir si son corps réagissait normalement, et finit par quelques étirements de ses bras et jambes. Une fois sûr, il se leva pleinement et s'approcha de son collègue novice.

« Hé, Hol. Réveilles-toi mec, les Ewoks nous ont soignés, on est totalement clean ! Plus qu'à aller voir le lézard pour lui dire qu'il a pas encore réussi à se débarrasser de nous, affirma-t-il d'un ton enjoué en secouant légèrement Hol par les épaules. »

0
                  Le Chroniqueur

Post n°20

Bonjour, je me nomme Holon. Je suis un petit puceron qui parcourt le monde à la recherche de magnifique plant. Elles ont un nectar qui me retourne les tripes... c’est super agréable ! Heureusement je ne suis pas seul. Mes nombreux amis m’accompagnent dans notre folle tournée. Désolé mais je ne vais pas tous vous les présenter, j’ai la flemme. Au lieu de ça je vais vous dire où l’on se dirige. Pas loin un nouvel établissement vient d’ouvrir et comme on a complètement épuisé le dernier, ça tombe bien. Ça fait longtemps qu’il est là mais on n’y était jamais allé, on aime beaucoup en finir un avant de changer. Bref, il/elle se nomme Freddy la plante et est aussi bien bâtie qu’un bodybuilder /deuse... c’est toujours ambigu avec les végétaux. Des jambes spartiates, des bras immenses sous une collerette blanche et une tête jaune. Nous voyant arriver, Freddy commença à faire des pauses Jojoesque. Bougeant aux grés du vent Freddy donnait l’impression de danser... ou autre chose. Comme une mise en garde... ou une invitation. Ces verts, je n’ai jamais réussi à les comprendre.

Face à cette démonstration on commence à grimper sur la plante. On l’escalade jusqu'aux mollets, aux cuisses, aux pectoraux, aux bras ou comme Holon sous la ceinture. Tout le monde à une place et le festin commence, personne ne peut voir le visage de Freddy car sa collerette bloquait la vue. Comme d’habitude les plantes ne sont pas très bavardes elle continue à danser sans prêter attention à notre présence. Elle n’a pas l’aire concernée...

Pas loin il y a Dédé le rocher. Il est planté là depuis toujours, difficile de dire s’il a déjà fait autre chose que d’observer et donner son avis. Recherchant la moindre action pour la commenter, il a finalement remarqué notre présence. Réfléchissant à ce qu’il pourrait bien dire il commença à fredonner, ce qui attira des criquets du voyage. Quoi de mieux ! Ils ont le tempo dans les os, avec eux on va bien s’amuser. Tout ce passe bien, on boit, on rigole, on partage et on écoute des musiques entraînantes.

Comme à chaque fois un défi est lancé par l’un d’entre nous et comme d’habitude c’est celui qui pompera le plus longtemps qui triomphera. La compétition débute, tout le monde suce avec vigueur, ils s’arrêtent un à un et finalement je suis le dernier à me remplir les tripes. C’est à ce moment que l’ami Dédé se réveille en chantant :

- Pompons... pompons, comme Holon, le puceron. Il est bon, il est con ce puceron. Chantait en cœur Dédé, mes amis et les criquets.

Cette cacophonie avait fini par attirer un nouveau visage avide de festoyer de cette compagnie. Au loin une tache rouge arrive en volant. Elle semble suivre la mélodie foireuse de la chanson de Dédé. Contrairement à moi ils ne s’arrêteront pas vus comme il son parti dans leur braillement. Plus cette tache approche plus je la distingue, aux rouges s’ajoute des taches noires et une forme ronde. Ça doit être une coccinelle et elle se dirige droit sur moi. Ce doit être ma récompense pour avoir gagné la compet, cool. Une petite danse digestive ne me fera pas de mal. La coccinelle passe au-dessus d’un petit bassin dans le quelle, quelque chose s’agite. Le temps commence à se couvrir et les premières gouttes qui tombent font onduler le petit étang. Peu dérangée, elle se rapprocha rapidement de moi pour entamer notre valse. J’ouvre mes bras et elle me plaqua contre la plante, c’est alors qu’elle me dit dans le creux de l'oreille au rythme de la douce mélodie des criquets :

- Salut ! Moi c’est Roger la coccinelle… !!!

À ce même moment un coup de tonner assourdissant retentis et fait trembler la terre. Le choque est telle qu’un calamar est expulsé de l’étang. En panique, il plonge son regard dans le mien et avant de se faire emporter par un oiseau, il hurle :

- It’s a trape !!

C’est alors que l’horreur commença. La coccinelle planta ses mandibules dans mon abdomen. La douleur était telle qu’elle me coupa le souffle m’empêchant d’hurler. Paralysé, je ne pouvais plus rien faire les premières secondes. Soudainement Freddy éclata d’un rire macabre. Reprenant le contrôle de mon corps je frappe sa tête de toutes mes forces en criant :

- NON ! Pourquoi moi ! HAAAaaaa ! ça fait tellement mal ! HAAAAAAAAAaaaaaa ! POURQUOIIIIIII ?!!!!!

Une extase s’empara de la plante, qui dansa frénétiquement de gauche à droite pendant que la coccinelle éparpillait mon hémolymphe dans toutes les directions. Subjugué par la cène Freddy gueula :

-VA Y ROGER ! BUTE LES TOUS !

- CLEN ! JE SUIS ENFIN CLEN ! IL NE S’EST PAS DÉBARASSÉ DE MOI ! HHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Braillait-il de concert avec la plante avec un aire de sociopathe. Plus rien n’avait de sens.

- TOUTES ! BUTE LES TOUTES ! HAHAHAHAHA ! ELLE MONT TANT FAIS SOUFRIRE ! J’ÉTAIT TELEMENT INPUISSANT ! FAIT CE QUE JE NE PEUX PAS FAIRE ET DÉVORE LES TOUTES ! N’EN LAISSE AUCUNES ! HAHAHAHAHAHAA ! Surenchérissait ce vendu de Freddy.

Mon hémolymphe se répand au rythme des mandibules qui balaye mon corps bientôt couper en deux. Ma force m’abandonne, je ne peux plus rien faire. Ma dernière heure s’est écoulé et elle se répand au sol. Ainsi je ferme les yeux et moi, Holon le puceron lâcha mon dernier juron :

- Bande de fils de puce !

------

Hol somnolait depuis un long moment, le Guetteur lui avait fait avaler un biscuit hallucinogène. Dans la même pièce se trouvait Bhaal, son camarade qui avait lui aussi mangé la pâtisserie. Reprenaient déjà ses esprits. Plus costaud que Hol, il résistait mieux aux drogues. Il chercha rapidement à sortir le jeune homme de sa catatonie. Le secouant doucement par les épaules, la réaction fut immédiate. Ses yeux s’ouvrirent et bizarrement ses pupilles se dilatèrent davantage, laissant un gouffre noir entourer d’une bande blanche. Mettant rapidement ses avant-bras face à son visage, il hurla :

- PAS LA COCCINELLE ! Dans la panique il attrapa Bhaal par les épaules et crie à nouveau. NAAAA ! PAS LA COCCINELLE !

Complètement sous le choc, la respiration lourde, son regard parcourt la salle frénétiquement à la recherche d’une réponse. Il finit par lâcher Bhaal et se claqua les joues. Sur une table reposée deux bols qui ont apparemment contenu une mixture ou un remède. En déglutissant une sensation lui pince la langue, un goût amer parcourt son œsophage répandant une chaleur étrange. Totalement perdu il n’avait pas entendu ce qu’avait dit le Cathar. Il déduit que les Ewoks l’avaient soigné. Perplexe-il demanda :

- Les Boules de poiles nous ont soigné ? Vraiment ! Bhaal lui fit rapidement comprendre que oui et il continua. Tu as fait quoi pour que le guérisseur nous soigne ? EN fait laisse tomber, j'm’en fou ! Je préfère pas savoir.

Se rappelant qu’il devait préparer le remède lui-même, il regarda son camarade un air septique. Massant son front pour faire disparaître la migraine il soupira et exprima son sentiment :

- Je ne pense pas que le sang-froid ignore notre échec. En même temps on ne donne pas une épreuve comme celle-ci à des novices. Ses yeux mis clos en témoignaient.

Blasé, il se dirigea en direction de la porte. Passant à côté des bols vides il n’en revenait toujours pas. Des Ewoks de la tribu Naa'Fru l’avaient aidé. Voilà qui était nouveau. Relevant les yeux il remarqua que la luminosité avait fortement diminué, le soleil ne tardera pas à se coucher. Avant d’ouvrir la porte, il dit :

- Ça te dirait une bière au bar ? Ouvrit et reprit. Ou pas !

Cork'Haim attendait derrière la porte, droit comme un i, sa mine sombre n’avait rien de rassurant. Prenant une respiration il dit :

- Vous....

Profondément débile ! Hol venait de lui couper la parole. C’était profondément débile ! On ne donne pas un biscuit hallucinogène à des nouveaux arrivants qui n’ont jamais touché à la Force. Assit sur son siège il regardait le reptile les bras croisés. Il le fixait avec son éternel regard las de toute chose. Vous êtes un padawane, pourquoi nous avoir donné une telle épreuve alors qu’on ne pouvait objectivement pas y arriver ! Vous vous êtes dit que nous avions le même niveau que les novices qui passait leur enfance dans ce sanctuaire ? C’est quoi cette mentalité de Blurrg ! Soupirant, il reprit. Et même si vous le saviez ! C’est quoi l’idée, tester notre réaction face à un échec. Ou c’était un simple du bizutage pour nous faire croire que vous êtes un leader légitime !? J’ai beau chercher je ne comprends pas ce qui a pu vous passer par la tête ! Je suis tellement déçu... autant par vous que par moi-même...

Soupirant une énième fois, il massa à nouveaux son front pour faire passer la migraine qui ne voulait étrangement pas disparaître.
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°21
                    Auteur : Kath Aplazm

L'air humide de la matinée portait aux narines des habitants du Sanctuaire une odeur rafraichissante. La forêt en éveil chantait, le vent soufflait d'une douce brise. Tout en haut du Sanctuaire, quelques novices se reposaient à l'ombre, profitant de cette rare accalmie pour sortir le nez dehors. L'un d'eux balaya l'horizon du regard, lascivement. Sous ses yeux s'étendait le Sanctuaire, le village des Naa'Fruu, puis la grande forêt endorienne, à perte de vue. Il poussa un léger soupir de contentement, passant ses mains derrière sa tête avec satisfaction.

- Bouge-toi l'cul, tire-au-flanc !

La petite meute de novices se dispersa sur le passage de Corhk'Haim, qui venait d'atterrir sur la balustrade en face d'eux. Le Noghri traversa les passerelles d'un pas rapide, balançant ses membres courts mais robustes de gauche à droite, les yeux plissés. Le padawan semblait prêt à en découdre. En effet, cela faisait déjà plus d'une heure qu'il poireautait, attendant le retour des infortunés Bhaal et Hol qu'on l'avait chargé de tester. Y avait-il matière à en faire de vrais initiés de l'Ordre ? Peuh !
                    Le Guetteur ne se demanda pas une seconde s'il n'avait pas poussé le bouchon un peu loin en empoisonnant volontairement le Cathar et son compagnon estropié. Comme il se plaisait à le répéter, la vie sur Endor était une jungle et quiconque désirait y résider devait en intégrer les règles. Si la plupart des membres de l'Ordre savait monter de la compassion, ceux-ci savaient également être fermes, pour le bien commun. Et ce n'était Odan Rurr, le maître Jedi de Corhk'Haim, qui allait contredire cette affirmation.

Au bout d'une dizaine de minutes, le Noghri avait fini de fouiller le Sanctuaire, sans toutefois trouver de trace des deux aspirants. Reniflant l'air de ses grosses narines grises, il flaira cependant rapidement leur piste, qu'il suivit jusqu'au village des Ewoks. Il trouva le lieu sans dessus-dessous : une porte semblait avoir été défoncée et des traces de roues striaient les sols. Corhk' fronça les protubérances écailleuses qui lui servaient de sourcils. Une kyrielle de jeunes Ewoks sortit d'une hutte et l'assaillirent alors de cris agacés. Si le padawan n'était pas totalement versé dans l'étude de l'ewokese, il comprit que les malheureux autochtones avaient reçu la visite de ses proies...de ses initiés, pardon.
                    L'agacement des Naa'Fruu était compréhensible : en l'absence du chef Chitupa et du shaman Lokee, partis en expédition guerrières contre des maraudeurs depuis de nombreux jours, il ne restait au village qu'une poignée de guerriers et de soigneurs. Ceux-ci avaient fort à faire et ne pouvaient pas se laisser perturber dans leurs occupations par chaque novice en mal d'aventures que l'Ordre dénichait. Corhk'Haim eut un geste d'apaisement envers les Ewoks. Ceux-ci s'éparpillèrent, bougons, plus intimidés par le Noghri que rassurés par sa présence. Mais celui-ci ne s'occupait déjà plus d'eux : il avait repéré ses cibles.

- Vous...

Le jeune Hol n'attendit pas le sermon que son examinateur avait préparé pour lui. Des mots virulents jaillirent de la bouche de l'éclopé, que Corhk'Haim accueillit avec un stoïcisme étonnant. Les mains dans le dos, le padawan attendit que l'humain ait terminé sa vague de reproches pour pénétrer dans la hutte où les novices s'étaient réfugiés. Mais si le Guetteur donnait l'impression d'être calme, sa réponse ne tarda pas :

- Tu vas baisser d'un ton immédiatement. A ces mots, les deux roues de la chaise roulante de Hol se désolidarisèrent du siège et celui-ci s'écrasa au sol. L'humain devrait trouver la force de se relever seul, ou chercher une autre assistance. Corhk'Haim ne réagit même pas à l'incident, jetant un regard alentour.

- Bon... on dirait que vous vous en êtes sortis, d'une façon ou d'une autre. Je ne suis pas sûr que ça soit valide, mais comme je choisis les règles, on va dire que c'est bon pour cette fois.

Les yeux reptiliens du Noghri s'attardèrent sur Bhaal. Le Cathar n'avait pas l'air bien frais. Mais pour un ivrogne tel que lui, il s'agissait d'un état habituel. Haussant les épaules, Corhk' estima que le novice avait suffisamment récupéré et était apte à continuer les épreuves. D'un pas déterminé, il s'approcha de Hol. Ni une ni deux, il saisit le jeune homme par son col, puis regarda de nouveau Bhaal dans les yeux.

- Attrape.

Les bras musclés du Noghri projetèrent le blondinet vers son camarade, qui devrait le réceptionner tant bien que mal. Sans regarder la scène qui s'ensuivit, Cork'Haim tourna les talons et maugréa d'un ton peu cordial :

- Tu n'arriveras nulle part si tu t’apitoies sur ton sort comme un enfant, mon petit gars. Tu es sur Endor, ici. En dehors de ce village de petits nounours et de notre beau Sanctuaire, c'est la jungle. Quand tu croiseras un pirate qui voudra te trouer à coups de blaster, tu lui demanderas de s'arrêter parce que tu n'as pas eu d'entrainement ? Et quand une mère Loup-Sanglier voudra te donner en pâture à ses petits, tu voudras lui faire comprendre que tu es encore trop jeune et trop tendre ?

La voix du Guetteur ne s'était pas élevée du tout. Il paraissait parfaitement calme, mais chacun de ses mots était acéré comme un coutelas.

- Si tu es assez idiot pour faire porter à un autre le poids de ton échec, si tu es incapable de te dépasser dans les moments critiques... tu n'as rien à faire chez les Jedi.

Ce que Corhk'Haim venait de dire était dur, surtout dans la bouche d'un membre de l'Ordre. Mais ses mots étaient porteurs d'une grande part de vérité. Le Guetteur n'était pas là pour faire de cadeaux aux novices qu'il testait. A quoi bon choyer les nouveaux arrivants ? Des générations et des générations de Jedi avaient été entrainées dans les cocons maternels et tendres du Sanctuaire de Coruscant, par le passé. Peu d'entre eux avaient survécu pour en témoigner. L'Ordre avait payé le prix de sa trop grande indulgence lorsque l'Empire avait décidé de la Purge. Désormais, les novices étaient éduqués à la dure. Sans quoi ils ne vivraient pas assez longtemps pour voir un jour nouveau.

Cohrk'Haim mena Bhaal et Hol hors du village des Ewoks, pour retourner au lieu où les novices s'étaient pour la première fois rencontrés. Toujours aucune trace de Jil Charce, que le chevalier Vidar Kilas avait emmené en d'autres lieux. Le Noghri ne s'en soucia pas outre mesure : le sort de la jeune Llordienne n'était plus de son ressort, à présent. Le padawan considéra les deux compères qui le suivaient. Avaient-ils ce qu'il fallait pour faire de vrais Jedi ? Corhk' en doutait. Bhaal avait réussi son épreuve d'agilité, mais il semblait que l'épreuve d'intelligence avait été plus complexe pour Hol et lui. Les deux camarades devraient se montrer plus convaincants sur la troisième et dernière épreuve s'ils espéraient enfin rejoindre les rangs des Jedi...ou obtenir le pardon de l'Ordre, dans le cas du Cathar.

L'épreuve qui attendait le Cathar Bhaal et l'humain Hol était bien moins tordue que les précédentes. En effet, Corhk'Haim n'avait pas eu le loisir de l'inventer lui-même, elle était l'oeuvre d'un maître plus clément que lui. Utilisée pendant de nombreuses années pour tester le potentiel dans la Force des hypothétiques initiés, elle avait petit à petit été abandonnée au profit des détecteurs de midi-chloriens considérés plus fiables et moins arbitraires. Mais à présent que l'Ordre s'était installé dans la Bordure Extérieure, loin de sa technologie d'antan, quelques vieilles pratiques refaisaient surface.
                    Le Noghri tira de sa bure deux paires de petits cerceaux de métal pas plus grands que la paume d'une main humaine. Il lança les objets à Bhaal et Hol, qui purent constater que les deux anneaux de chaque paire étaient raccordés l'un à l'autre par une petite chaînette faite d'un acier extrêmement solide.

- Voici votre dernière épreuve
                    , dit simplement Corhk' en s'asseyant par terre. ...Mais c'est la plus importante. Alors concentrez-vous bien, et arrêtez de pleurnicher.

Les yeux du padawan lancèrent des éclairs en direction de Hol.

-... Asseyez-vous comme moi et fermez les yeux. Posez les cerceaux devant vous et visualisez-les mentalement. Quand vous vous sentirez prêts, séparez-les de leur chaîne à l'aide de la Force...sans la briser.

Pour une fois, le Noghri avait tenté de faire preuve de pédagogie. Il voulait faire comprendre la marche à suivre exacte aux jeunes gens. L'exercice pouvait paraitre simple pour un initié de la Force. Mais pour un débutant, cette tâche était particulièrement ardue, d'autant que ni Hol ni Bhaal n'avait réellement éprouvé son lien avec la Force jusqu'à présent. L'instant était donc crucial : il s'agissait d'enfin prouver à l'Ordre tout entier qu'ils avaient la discipline nécessaire et les ressources suffisantes pour entrer en communion avec la Force, un cours instant du moins. Corhk'Haim ne les interromprait plus, car lui aussi était entré en méditation.

- Et pas question de tricher, parce que je le saurai, ajouta-t-il seulement.

HRP : L'épreuve actuelle est on ne peut plus claire. Prenez votre temps, faites autant de posts que vous voudrez pour l'accomplir. Le but est essentiellement de vous amener à vous connecter à la Force, chose que nous n'avons pas encore faite. Après celle-ci, si vous la réussissez, Bhaal sera officiellement pardonné et Hol sera officiellement un novice Jedi.
                    Pour la suite, je vous promets un peu plus d'action. Mais il faudra peut-être attendre que Hol se rétablisse :)
                    Hol > je n'ai pas oublié ton histoire de tribu parasite. Un maître interviendra sans doute plus tard, mais en l'état, Hol devra trouver les moyens d'au moins faire quelque chose... puisque pour le moment, rien ne le distingue d'un non-sensitif. S'il ne se manifeste pas dans la Force d'une quelconque façon, l'Ordre n'aura pas de raison de le former.Pour les questions/les états d'âme... Je suis dispo par MP !

0
                      Le Chroniqueur

Post n°22

Ce qui devait être dit avait été dit. Hol avait exprimé le fond de sa pensée. Comment en aurait-il été autrement ? Il fixait le Noghri qui entrait dans la hutte, attendant une réponse aussi approfondie et objective que la sienne. Face à lui, le padawane était apparemment calme. Fixant en retour Hol, Corhk'Haim hurla quelque chose. Suffisamment puissant pour dévisser les roues du siège, le cri avait un peu secoué le jeune homme. Un air drogué, il sourit béatement à cette réplique. S’interrogeant sur la réussite des deux énergumènes. Hol écoutait à moitié ses dires, trop occuper à chasser le sifflement qui parcourait ses tympans. Ayant descendu d’un niveau, le futur novice avait décidé de s’étirer sur ce qui était désormais une chaise à ras le sol. Mais malheureusement pour lui son enseignant en avait décidé autrement. Se dirigeant vers l’estropié, le reptile attrapa le voyageur par le col. Hol s’attendant à manger une soupe de phalanges, ce qui se passait habituellement à chaque fois qu’il l’ouvrait dans une cantina... en présence de contrebandiers ou autres crapules de la galaxie. Il plongea son regard dans celui de Corhk' l’air de dire : fait le, vas-y ! Mais le Guetteur lui réserva une surprise, il se fit soulever de son fauteuil et propulser sur Bhaal. Étonné d’être encore en un morceau, il traversa la pièce les bras tendus en criant :

- YYEEEEEESSSS !

Ne comprenant pas trop comment il avait atterri à côté du Cathar, il n’avait pas à souffrir de grosses contusions. Complètement perplexe, il regarda son ami a la recherche d’une réponse. Amusé, il ricanait à ce qui semblait être une réprimande. Bizarrement de bonne humeur, il dit, toujours soutenu par son camarade :

-Héhé, je l’aime bien ! Il a une bonne poigne... et il n’a pas l’air méchant. On dirait juste qu’il n’a rien compris !... Ou alors c’est moi, ... mais ça paraît évidemment impossible ! Regardant le félin, Hol continua sur un ton enjoué. Je vais lui expliquer histoire qu’il comprenne ! Je pense que l’on vient des mêmes coins de la galaxie toi et moi, donc je vais lui faire comprendre qui on est. De plus, vu ta tête et ton haleine ne je ne serais par surprit que toi ou tes pots aillent déjà tenter de me plomber. Cette dernière phrase, bien que directement adressée à Bhaal était destinée à l’attention de Corhk'Haim.

Il avait traversé la galaxie à la recherche de personne qui pourrait le former, lui apprendre à se contrôler, à se battre, à trouver un but. Il avait échappé au patriarche, avait combattu des pirates et autres chasseurs de primes pour ne pas y retourner, des ourses, des choses démoniaques, le coter obscure, des serpents à trois têtes géantes et des Ewok. Ça fessait plusieurs années qu’il n’avait pu se reposer. Entre la fuite constante et la recherche des Jedi, il avait traversé les pires coins de cette galaxie pour finalement s’écraser sur deux planètes qui ont tenté de le bouffer. Tout ça pourquoi ? Pour qu’un tip dont les sourcillent pourraient être des armes blanches lui dise que la vie ce n'est pas facile quand c’est difficile... Il ne savait pas si c’était une blague de la vie, mais il trouvait ça blessant.

Se relevant des mains de son nouvel ami. Le jeune homme se dressait sur ses deux jambes. Son visage était clair quant à ce qu’il ressentait. La folie qui sortait de ses yeux aux pupilles sur le point d’exploser, s’emparait de ses jambes. Comment pourrait-il traduire cette douleur avec des mots pour la faire comprendre ? Il avait la sensation que des ronces serreraient tellement fort ses jambes, qu’elles pénétraient et déchiraient la chaire sans la moindre difficulté. Prenant vie lorsqu’il marchait, il sentait ces files parsemées d’aiguilles remuant comme des vers excités par le mouvement de son déplacement. Serrant le poing, il mordait son index un sourire aux lèvres. Connaissant bien la souffrance, il s’habitua rapidement et se dirigeât lentement vers ce qui devrait être son mentor... Bougeant les mains pour évacuer la douleur il répliqua plus sérieusement :

-Héhéhéhé ! à ton tour l’ami... Déjà je comprends pourquoi tu n’es que Padawan ! Un Jedi sait juger ceux qu’il a en face de lui... Ses mots étaient beaucoup plus mesurés, plus tranchants, il parlait avec un calme glacial. Hol se connaissait bien et il avait la langue la plus aiguisée. Tu parles de reporter mes échecs sur les autres et de ne pas dépasser mes limites... mais ce n’est pas moi qui dois juger et donner les bonnes épreuves aux nouveaux arrivent sans en faire qu'a ma tête..., qui puis est des taches à la mesure de leur capacité. Posant sa main sur sa tête il continua.

-Et mes limites ? Mais mes limites je sais parfaitement les dépasser ! à propos de limites. Je vais t’apprendre un petit truc que tu ne connais apparemment pas, pour les dépasser... il faut déjà maîtriser les bases ! Soulevant les épaules, il le dit comme si ça coulait sous le sens. Pas à pas il se rapprochait.

-Alors, qui reporte ses erreurs sur qui maintenant ? Le plus triste... c’est que tu n’es pas capable d’admettre avoir eu tort... ou tu ne l’a simplement pas compris. Tu te crois infaillible, mais j’ai un scoop. Personne l’est... Il souriait. Surtout Moi ! La tête détournée sur le coter, il continuait son avancée. Posant son index mordu et son pouce sur ses arcades, il enchaîna.

-Mais ce n’est pas le pire ! Lâchant sa prise, il avait à présent une pose théâtrale. Non le pire c’est que tu me fais la morale sur les dangers qui entourent ce sanctuaire. Mais tu sais, je n’ai pas attendu de te connaître pour passer à un cheveu de la mort ! Je ne compte plus le nombre de fois où des p***** de pirates ou chasseurs de primes ont tentée de me ¨trouer à coups de blaster¨. Reprenant les paroles de son aîné d’un ton moqueur. Tout ça pour me ramener au Patriarche mort ou vif ! Écartant les bras comme s’il attendait une crucifiassions il poursuivit. Ni même les créatures toutes plus flippent les unes que les autres. Qui voulaient beaucoup plus que simplement caresser mon cu de leurs cors... ou de leurs griffes ! Souriant, il passa sa main par-dessus sa tête. Comme si tous ses souvenirs semblaient lui arracher une légère nostalgie.

-La seule raison pour laquelle je te parle c’est que j’ai un p***** de dons pour fuir et éviter la mort ! Un don que j’ai développé tout au long de mon existence. Alors, que tu aies passé toute ta vie sur cette planète ou non, je te remerciais d’au moins me considérer comme ton (mimant le signe des guillemets) ¨égale sur le plan de la vie et de ses multiples trucs qui veulent de descendes¨. Car si je n’ai pas plus d’expérience que toi j’en ai au moins autant. Je ne suis pas venue ici pour qu’un nain capable de me démonter dans mon état actuel, me fasse la morale sur toutes les choses qui ont déjà tenté de me buter ! Hol avait dit tout ce qu’il avait sur le cœur. Il n'y était pas aller de mot mort. Soupirant comme à son habitude il se reprit et son ton s’adoucit autant qu’il se réchauffait.

-Tu sais... Tu n’as pas besoin de te croire supérieur à moi pour me donner des ordres ou avoir mon respect ! Je sais que le fossé qui nous sépare en ce qui concerne la maîtrise de la Force et des sabres. Seul toi peux réellement le comprendre, contrairement à l’ignare que je suis. Donc évite de me faire trop voler à l’avenir, merci. Ce serait con que j’y prenne goût ! De plus je ne compte pas être immortelle... en devenant Jedi je sais bien ce que je risque !

C’était après ce long pèlerinage que le voyageur s’était arrêté à moins d’un mètre de son interlocuteur. Ses propos étaient aussi froids que justes. Hol ne cache pas son opinion, peu importe ce qui peut lui arriver. Droit, il surplombait le Noghri. Il avait la sensation d’être une statue de verre face à une météorite. Quoi de mieux pour réveiller son adrénaline. Hol toujours aussi vulnérable et exposé, lançait un message à son mentor. Tu ne peux pas me briser, je l’ai déjà été tellement de fois, que tous tes coups ne sont qu’une formalité pour moi ! Si Corhk' voulait domestiquer l’énergumène et le rendre docile, il devra si prendre différemment. Car aux yeux du jeune homme, la souffrance n’est qu’une de ses nombreuses compagnies. Bien évidemment s’il s’était exprimé ainsi c’est qu’il avait jugé que seul son intégrité physique serait en danger et non sa vie. Le padawane aurait bien trop à perdre s’il le tuait par mégarde. Mais combien même il avait sa vie en jeu, ça ne l’empêcherait pas d’ouvrir sa grande gueule.

Hors-rp: J'ai adoré ton poste Kath, il est super. J'ai aussi voulue faire réagir Hol de la façon la plus... Hol-esque possible histoire d'y mettre du piment.
                      J’espère que ça t'a plus :D La suite dans un autre poste. En attendent Bhaal, à toi les studios !
                      0
                        Le Chroniqueur

Post n°23
                        Auteur : Jil Charce

‒ Les choses ont beaucoup changé, ici. Vidar fronça ses épais sourcils et se gratta la tête. À commencer par le fait qu’elles n’étaient pas ici, à l’origine.
                          ‒ Ce Sanctuaire m’a l’air de correspondre à l’image de l’Ordre.
                          ‒ Eh bien, plus ou moins. De l’extérieur, je peux comprendre ton avis. Mais j’ai connu les Jedi plus nombreux, plus austères, plus formels. L’ancien Chevalier était pensif. Je ne connais pas tous les Maîtres du Conseil actuel, mais ceux qui me sont familiers me semblent... racornis. Ils diront ce qu’ils voudront, mais je crois que l’inaction leur fait beaucoup de mal. Ils se chicanent comme des enfants, et se méfient même les uns des autres. Pas tous, évidemment, mais... Il haussa les épaules. Et confier l’accueil de futurs Novices potentiels à un Padawan insolent... Les choses fonctionnent différemment.
                          ‒ Tu es en train de dire que tu regrettes de m’avoir amenée au Sanctuaire ? Jil haussa un sourcil.
                          ‒ Non, pas du tout. Vidar eut un petit rire. Je suis probablement plus perdu que toi. Je m’attendais à retrouver une certaine forme de famille, je crois, mais je doute finalement que cette famille existe encore. Voilà tout. L’Ordre Jedi est toujours l’Ordre Jedi, sous une forme ou sous une autre, depuis des milliers d’années. Je penses que tu arrives alors que leurs blessures se referment tout juste, et que les cicatrices sont encore fraîches et irritées. Tant que tu restes critique par rapport aux enseignements qui te seront donnés, tout devrait bien se passer pour toi.
                          ‒ Quoi qu’il en soit, je ne crois pas avoir ma place ailleurs. Autant faire en sorte qu’elle soit ici.
                          ‒ En effet. Le Firrerreo sourit. On pourrait plus mal tomber que dans ce petit Sanctuaire rural.

Le silence se fit de nouveau. Jil avait accompagné l’ancien Chevalier jusqu’à la navette qui les avaient acheminés au Sanctuaire, devant laquelle ils se tenaient, observant l’enchevêtrement de structures de bois. La jeune Lorrdienne désigna du menton le sac de voyage de Kilas.

‒ Donc, tu as décidé de ne pas rester, constata-t-elle.
                          Son interlocuteur opina.
                          ‒ Tout est trop étrange ici, pour moi. J’ai cessé d’être un Jedi à part entière il y a des années, je me suis habitué à vivre dans mon coin, et je ne crois plus pouvoir rentrer dans la case concernée.
                          ‒ Alors quoi ? Retourner sur Varonat ? Le Mandalorien écartelé manque un peu de conversation, non ?
                          Kilas eut un rire bref.
                          ‒ Oui, je trouve aussi. Ceci dit, il sait écouter comme personne. Le Mandalorien écartelé... Si je décide un jour d’ouvrir un bar, le nom est tout trouvé. Il inspira profondément. J’en ai pas mal discuté avec les Maîtres. Je pense continuer à servir l’Ordre, de loin. Voyager un peu partout. Louer mes services comme pilote, ou mercenaire. Me faire contrebandier, pourquoi pas ? Être un œil mobile dans la galaxie, et rester en contact avec le Conseil, si toutefois j’apprends des choses qui pourraient l’intéresser. Trouver des enfants sensitifs. Sauver la veuve et l’orphelin en indépendant. Ce genre de choses. J’aurai l’occasion de passer par le Sanctuaire régulièrement, et de vérifier que ce Padawan ne t’a pas bouffée pour son petit déjeuner.
                          ‒ Je m’arrangerai pour être indigeste, grimaça Jil. Je doute que ce petit lézard gris m’approche de trop près si j’adopte les coutumes Ewoks en matière d’hygiène.

La conversation se poursuivit pendant de longues minutes, à propos de tout et de rien. Le Firrerreo n’avait qu’un sac de voyage avec lui, mais la jeune femme l’aida à charger les quelques semaines de provisions dont l’Ordre lui faisait don : les fruits, les racines et le gibier fumé ne manquaient pas au Sanctuaire. Une bonne heure plus tard, les derniers au-revoirs prononcés et l’ancien Chevalier parti, Jil Charce retourna devant la hutte, où était venu la chercher Corhk’haim un peu plus tôt. Plus personne ne s’y trouvait : la formation avait du commencer. La Lorrdienne grimaça à l’idée d’avoir raté les épreuves qui devaient faire d’elle une Novice, et plus encore à l’idée de subir la colère du du petit lézard gris. Elle déambula dans le Sanctuaire quelques minutes, dans l’espoir de le retrouver par hasard, ne sachant où chercher et étant plutôt anxieuse.

‒ Hmm. Égarée tu sembles être, oui ?

Bon, de retour aux affaires avec un post court pour faire repartir la machine.

Grosso modo dans la timeline : j’ai fait en sorte que Jil arrive sur la plateforme après que le Bhaal et l’Hol sous hallucinogènes soient partis se faire cuire un œuf dans la hutte du chaman, les loupant de peu. J’ai pas trouvé comment meubler assez pour vous rattraper à l’étape de la méditation pour déchaîner les maillons (c’est drôle, hein ? oui c’est drôle).

Du coup, j’ai pris la liberté de faire intervenir Yuda (s’il était parmi le Conseil lors de l’interrogatoire de Hol il a eu le temps d’en sortir et de se trouver là), qui permettra de trouver une justification à « pourquoi le lézard trouve pas de Jil une fois l’épreuve des champi terminée ».

Pourquoi Yuda ? Parce que pourquoi pas. Pis je trouve qu’on le voit pas beaucoup, ces temps-ci, ce nain vert.
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°24

L'esprit encore vaguement embrumé et vaseux, Bhaal n'eut pas le loisir de réfléchir à la proposition de son compagnon, sinon il aurait automatiquement répondu par l'affirmative. Il se contenta de poser sa main droite sur sa tempe et grimaça, un mal de tête pointant le bout de son nez. Étrangement, c'était toujours les produits "naturels" qui lui faisaient le plus de mal. Ou plutôt, ils laissaient le plus de séquelles sur le Cathar une fois le premier effet passé. D'un autre côté, c'était le meilleur moyen pour lui de se rendre compte s'il avait affaire à de la bonne came ou s'il s'était fait arnaqué. Pour l'occasion, la qualité du produit n'était pas usurpée. Endor réservait bien des surprises.

Puis, sans qu'il ne puisse se l'expliquer, Hol explosa à l'arrivée neutre de Corhk'Haim. Il débita des phrases si rapidement et avec tant d'ardeur que le novice eut du mal à tout comprendre, soit trop concentré à calmer son mal de tête, soit l'esprit encore trop dans le vague.
                          S'il avait été dans son état normal, il aurait probablement fait comprendre à l'autre novice qu'il valait mieux mettre de l'eau dans son vin et calmer le jeu s'il voulait finir la journée entier. Non pas que le Noghri l'aurait démembré dans un excès de colère, mais sans doute le padawan aurait-il eu l'idée merveilleuse de les envoyer chercher du lait de loup-sanglier - à supposer que les loup-sangliers ont du lait - ou prélever des tentacules d'octucor. Et puis, s'emballer de la sorte, même face à un padawan, c'était très risqué pour un novice. Et Hol n'était pas encore novice d'après ce qu'avait compris le Cathar. C'était suicidaire du point de vue "carrière dans l'Ordre" que de laisser libre court à ses émotions et ses pulsions en face d'un supérieur. Peut-être pas autant que la destruction d'un monument au mort quasi-sacré pour une partie de l'Ordre, mais risqué tout de même.
                          Mais Bhaal n'était pas dans son état normal. Bizarre. Lui et Hol avaient pourtant été soigné par le chaman Naa'fruu, et lorsqu'il s'était réveillé de son sommeil involontaire, il n'avait ressenti aucun effet secondaire, aucun effet "gueule de bois". Peut-être le remède n'avait-il pas complètement fonctionné ? Subissait-il encore les affres de la substance hallucinogène que Corhk' avait ajouté à ces rations ? Cela pourrait expliquer la soudaine explosion de son compagnon.

Alors le fauteuil de Hol lâcha momentanément. Sans qu'aucun dégât apparent ne lui soit fait. Peut-être était-il très ancien. Très probable si c'était l'Ordre qui lui avait prêté. Bien sûr, dans son état actuel, Bhaal était tout bonnement incapable de se rendre compte que c'était son mentor actuel qui était à l'origine de la perte des deux roues de la chaise roulante. Il l'entendit d'ailleurs réprimander son compagnon vis-à-vis de son comportement.
                          Puis Hol vola dans sa direction, projeté avec maestria par Corhk'Haim. Le Cathar eut à peine le temps d'entendre « Attrape. » de la part de ce dernier que l'autre novice arrivait sur lui. Prit de court, il ne réussit pas à le rattraper convenablement. Ceci dit, sa réactivité entachée lui avait permis de ne pas laisser tomber l'humain, qui pendait comiquement dans une position improbable, seulement retenu par son bras droit et sa jambe gauche. Il fallut une longue seconde à Bhaal pour se rendre compte de la situation, après quoi il repositionna tant bien que mal son comparse.

« Désolé, lâcha-t-il dans un souffle, pataud. »

Et Hol ne sembla même pas remarquer l'état second de son compagnon, ni même son excuse maladroite qui ne faisait pas beaucoup de sens. Au lieu de ça, il se détacha des bras du Cathar et s'avança péniblement en direction du Noghri. Alors recommença son explosion émotionnelle, qui lui fit prononcer un nombre de phrases tranchées et plus ou moins violentes à l'attention du padawan. Mais Bhaal n'était concentré que sur une seule chose : le blond marchait ! Il se tenait sur ses deux pieds et avançait de lui-même, sans aide extérieure.
                          ~ Le fauteuil roulant c'était juste pour s'attirer la pitié des instructeurs ou c'est un p*tain de miracle ? ~

De la même manière que quelques secondes auparavant, il n'accorda pas grande importance aux mots de Hol. Après tout, s'il devait laisser sortir une telle colère, ou s'il devait laisser paraître un besoin d'être respecté et de montrer qui il était avant d'intégrer officiellement l'Ordre, c'était son droit. Bhaal l'aimait bien, mais il n'allait pas se mettre quelqu'un comme Corhk'Haim sur le dos alors que sa formation était sur le point de reprendre. Pas après tout ça. Et puis, même s'il l'avait vraiment voulut, il aurait eu énormément de mal à mettre les mots sur ses pensées, son esprit trop occupé à réfléchir à pourquoi Hol marchait et pourquoi lui avait mal à la tête alors qu'il avait reçu le remède.
                          Peut-être que les Ewoks avaient donné plus d'antidote à l'humain à cause d'une gruge personnelle envers lui. Et peut-être qu'il marchait grâce à une maîtrise de la Force qui demanderait une certaine concentration, qu'il ne pourrait avoir tout le temps, d'où la chaise roulante. Ou alors, plus grand et fort, la quantité reçue ne suffisait-elle peut-être pas. Ou bien était-ce Corhk'Haim qui lui jouait un tour, pour voir jusqu'où le futur novice pouvait aller. Ou la Force elle-même qui lui venait en aide après tous les travers qu'il avait vécu.

Toujours est-il que, sans s'en rendre compte, Bhaal avait suivit le Noghri tout en aidant du mieux qu'il pouvait son compagnon. L'esprit trop occupé, il n'avait pas fait attention à quoique ce soit d'autre que la présence du reptilien et le soutien qu'il apportait à l'humain pour marcher. Impossible donc de savoir si leur dialogue endiablé avait continué ou si le padawan avait simplement demandés aux deux jeunes hommes de les suivre. Et, encore une fois, cela ne l'intéressait pas vraiment, aussi il ne s'en soucia pas du tout. Il fut cependant surpris de voir le chemin qu'il avait pu faire en étant aussi concentré que ça à réfléchir.

De retour au point de départ de cette journée, la nouvelle épreuve de Corhk'Haim était probablement la plus compliquée pour le Cathar. S'il pouvait gérer tout ce qui avait trait au physique et le mental, voire même la logique et la connaissance pour le dernier "exercice", l'apprentissage et l'usage de la Force avait toujours été son point faible. Enfin, un point faible qui ne l'avait été que pour une journée, au tout début de son aventure sur Endor. Depuis, il n'avait pas eu beaucoup d'occasions de devoir utiliser ou même ressentir la Force. Récurer les toilettes de la cantina ou laver le linge-sale des novices ne demandait pas un taux élevé de midi-chlorien, tout comme servir d'appât pour une chasse au sanglier-loup.
                          Heureusement pour lui, il commençait à se sentir mieux. L'air frais qu'apportaient les arbres du sanctuaire et le calme ambiant des lieux aidant probablement à ce qu'il se détende. Ou alors était-ce cette petite marche au bord des plateformes et passerelles qui avait aidé à l'élimination de la toxine du padawan ?

Bhaal aida Hol à s'asseoir puis partit faire de même quelques mètres plus loin. Il lui fallait séparer les deux cerceaux de la chaîne qui les reliait...sans les toucher...ni briser quoique ce soit. Là où il avait pu flâner et faire mine de se plier à l'exercice avec Nass et sa séance de méditation, ici c'était tout bonnement impossible. Il ne pouvait pas rester sans rien faire, et tricher lui apparaissait impossible.
                          A nouveau il commençait à se poser de nombreuses questions, et son esprit fumait d'activité. Encore légèrement troublé, il avait du mal à penser clairement, aussi la seule solution qu'il trouva pour le moment fut de regarder ce que faisait Hol.

_________________________________________________________________________

Désolé pour l'attente. J'étais pas particulièrement inspiré donc j'ai eu du mal à m'y mettre. J'ai brodé un peu pour que ça soit agréable à lire, mais c'est assez vide en contenu (autre que la réflexion de notre Cathar préféré).
                          +j'ai laissé le champ libre pour la réaction de Hol, si jamais Corhk' devait à nouveau lui répondre, dans le doute, héhé.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°25
                            Auteur : Kath Aplazm

Yuda
                            Maître Jedi et Membre du Conseil

Les maîtres Jedi avaient quitté la salle dédiée au Conseil depuis quelques instants; la réunion qu'ils avaient eue le matin-même s'était déroulé sans heurt apparent, et bien plus rapidement qu'escompté. Outre le cas de trois jeunes personnes capturées dans la forêt par le chevalier Gyh'Mss, ils n'avaient en effet eu qu'à discuter de la situation du chevalier Vidar Kilas, revenu au bercail après des années d'absence. Le Firrerreo était un exilé, une brebis depuis longtemps égarée. Le poids des ans et de la solitude l'avaient beaucoup trop marqué pour que son retour amorce un nouveau départ au sein d'une structure en laquelle il ne croyait plus. C'était ainsi avec peine, mais avec une unanimité déconcertante, que les maîtres Jedi avaient laissé filer l'un des leurs vers une autre vie dans les étoiles. Ils lui fournirent vivres et matériels, lui souhaitèrent bonne chance, et bon vent. Quoiqu'il se passe, ils reverraient ce camarade perdu, car il marchait dans la Force et elle était avec lui.

Maître Yuda sortit en dernier de la Chambre du Conseil, d'un pas lent et las. Son esprit vagabonda un instant, porté par une nostalgie qu'il s'autorisait rarement. Le petit être vert se demandait si la sagesse de Vidar Kilas ne l'aurait pas désigné pour siéger au Conseil, eut-il suivi une trajectoire différente. Cela, il ne le saurait jamais. Combien de grands Jedi la Force aurait-elle pu compter si Ossus n'avait pas été détruite, si Ruusan n'avait jamais existé, si Malachor V n'avait fait résonner son écho, si Nogash Greyback avait été plus clairvoyant ? Autant de réalités possibles, qui n'existeraient jamais que dans les songes des plus rêveurs.

La Purge Jedi elle-même n'avait pas seulement causé de nombreuses morts et disparitions, elle avait aussi brisé une famille : des Jedi s'étaient retournés contre leurs frères, au service d'un Empire sith cruel et sans pardon. Ceux qui avaient échappé à cette ère sanglante portaient en eux des cicatrices que le temps avaient parfois estompé, mais certains esprits n'avaient jamais admis la chute de l'Ordre et son exil, loin des affaires galactiques. Même les plus ignorants des novices savaient que les Jedi n'avaient plus connu telle déchéance depuis plusieurs millénaires et la guerre que menèrent les Revanchistes contre les Mandaloriens. Mais Yuda gardait espoir. Du haut des ses quelques centaines d'années, il avait vu l'ordre changer, les générations de Jedi se succéder. S'ils étaient bien moins nombreux actuellement, ils n'avaient sans doute jamais été si soudés. Du moins le pensait-il.

Vagabondant un instant, Yuda observait la matinée d'Endor avec une naïveté qu'il aimait entretenir, s'émerveillant du battement d'ailes d'un papillon ou de la majesté des Oiseaux-lanterne en haut des cimes. Comme il aimait le répéter aux plus jeunes, mais aussi à ses camarades du Conseil Jedi, il fallait parfois savoir conserver une âme d'enfant pour comprendre les subtilités de la vie et de la Force, la beauté de l'univers.

Les pas du petit maître Jedi l'amenèrent dans les quartiers dans novices, peu animés à l'approche du repas de midi. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas arpenté cet endroit, mais si la Force l'y avait conduit, cela n'était pas innocent. Il perçut dans l'air une forme de gêne, de stress, qu'il reconnaissait. Vidar Kilas lui avait laissé la même impression en sortant des murs du Sanctuaire, celle d'une âme perdue en quête d'un futur. Les pas du Firrerreo semblaient l'éloigner définitivement de l'Ordre. Mais en ce qui concernait la jeune femme que Yuda observait sur une plateforme non loin de lui, l'avenir était beaucoup plus trouble.

- Hmm. Egarée, tu sembles être, oui ?

Appuyé sur sa canne, le maître Jedi fixait la Lorrdienne avec un air plutôt amusé. Il avait déjà vu de nouveaux arrivant se perdre dans le Sanctuaire et leur mine dépitée le faisait sourire, comme un professeur pouvait s'amuser de l'angoisse de ses jeunes élèves à leur premier jour de classe. Il fallut un instant pour que Yuda comprenne que la jeune personne en face de lui n'était autre que Jil Charce, la pupille de Kilas. Le chevalier en avait parlé au Conseil : il l'avait amenée ici, ne sachant bien vers quel autre endroit la guider. Tout comme lui, elle avait l'âme vagabonde, l'esprit volatile. Peut-être espérait-elle trouver au Sanctuaire un point d'ancrage, une façon de mettre un terme à ses errances. Ou peut-être n'était-ce qu'une nouvelle étape dans son existence nomade. Quoiqu'il en soit, son cas avait soulevé la curiosité du maître Yuda, qui s'approcha d'elle d'un pas résolu, mais toujours aussi lent.

- Tes adieux à Vidar Kilas as-tu fait ?, demanda-t-il simplement en levant les yeux vers le ciel, dans l'espoir de sans doute repérer le chasseur du Firrerreo quittant l'atmosphère de la lune d'Endor. Que la Force avec lui, soit.

Yuda s'avança parmi les huttes des novices et finit par s'asseoir dans un coin que l'ombre d'un arbre protégeait des regards extérieurs. Sa présence apaisante calma la légère brise qui secouait les végétaux alentours et un rayon de soleil vint caresser la plateforme de bois.

- De ton potentiel et de tes capacités notre connaissance commune nous a informé. Très curieux de faire ta connaissance je suis, Jil Charce.

Le petit maître ne crut pas utile de se présenter, car son aura parlait presque pour lui. Toutefois, il répondit d'un geste de la tête aux salutations de quelques étudiants qui passèrent par là, le nommant par son nom. La déférence dont ils faisaient preuve à son égard pouvait donner une idée à Jil de son rang et son statut.

- Un membre de l'Ordre Jedi tu souhaiterais devenir, hmm, c'est ça ? La petite grenouille verte ouvrait à présent des yeux gros comme des billes et ses oreilles pointues se dressaient comme celles d'un chien de chasse à l'affût. Sa voix était cependant restée posée et rassurante. Rigoureux est notre entrainement. Difficile l'existence d'un Jedi peut être. Des sacrifices, elle demande. Prête à changer de vie, es-tu ?

Yuda laissa à Jil le temps de répondre à ces questions qui devaient préciser les aspirations de la jeune femme. Corhk'Haim avait plus ou moins abordé les questions de la vie des Jedi et de leurs épreuves devant Bhaal et la Lorrdienne. De son côté, le maître Jedi attendait plutôt de la jeune femme qu'elle lui parle avec sincérité. Il désirait plus que jamais connaitre le cœur de cette créature sensible, sonder son âme aux contours flous, savoir si elle avait en elle ce qu'il fallait pour faire une Jedi.

(...)

Quelques minutes après cette dernière prise de parole, Yuda ricana avec bonhommie. Que les mots de Jil Charce aient été blessants pour lui, emplis de doute ou au contraire pleins d'assurance, il restait imperturbable dans sa volonté de la mettre à l'épreuve. Sans ajouter un mot, le petit maître se releva en posant sa cane au sol, doucement. Puis, souriant d'un air espiègle, il se propulsa en l'air pour atterrir aussi légèrement qu'une plume sur l'épaule de Jil.

- Du retard sur ton admission tu sembles avoir pris, jeune fille. Le rattraper nous devons, hmm ? De retrouver le padawan Corhk'Haim au plus vite important il est. A travers le Sanctuaire, te guider, je pourrai. Mais la Force tes seuls yeux sera !
                            Le ton du vieux maître était malicieux, mais Jil n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait, ni de le voir, car Yuda avait déjà passé un bandeau noir sur ses yeux. Cramponné aux épaules de la Lorrdienne, le maître Jedi riait silencieusement, distribuant à Jil quelques petits coups de talons comme si elle avait été un gaupa. Hue, hue ! Oui, malgré son grand âge, Yuda avait su garder une âme d'enfant. Celle qui s'émerveillait d'un battement d'ailes d'un papillon et de l'entrain des jeunes gens.

* * *

Au rang des énergumènes qui peuplaient l'Ordre Jedi, on comptait des Alderaani maladroits, des Cathars ivrognes, des Iat analphabètes, de téméraires hurluberlus... Mais jamais Corhk'Haim n'avait rencontré un garçon aussi entêté et imprudent que le jeune Hol. Le blondinet ne venait pas seulement de lui répondre avec impolitesse, il l'avait également explicitement insulté, ceci après avoir échoué assez méchamment à sa dernière épreuve. Le Noghri passa outre la mauvaise foi du jeune homme concernant ses capacités et les tâches soit disant impossibles que lui, Corhk', avait donné à effectuer aux deux jeunes gens. Il avait déjà rencontré suffisamment de mauvais perdants et recalé suffisamment d'aspirants Jedi pour ne plus être affecté par ce type de saute d'humeur.

Mais l'attitude de défi permanent de l'éclopé ne revenait toutefois pas au Noghri. Si son propre maître Odan Rurr ne lui avait pas demandé de se charger de l'évaluation minutieuse des capacités de Hol, cela ferait sans doute longtemps que ce dernier aurait fait son baluchon et naviguerait en hyperespace loin des forêts d'Endor. Mais, par respect pour la sagesse de son aîné, Corhk'Haim se recentra, ignorant les provocations puériles du garçon en face de lui, aussi difficile que cela soit. Car, s'il pensait probablement avoir fermé son clapet au padawan, Hol ignorait tout du parcours de vie de son examinateur. Le passé de Corhk'Haim lui était en effet totalement inconnu. Pouvait-il avoir vu son clan entier empalé sur des pics de fer, la chair à vif, parce qu'ils avaient refusé de coopérer avec Cerberus, une organisation criminelle ayant terrorisé la galaxie pendant des années ? Avait-il connu la sensation de se faire percer chaque millimètre de rétine par un virus expérimental, au fin fond d'un labo secret sur Cato Nemoida ? Il existait en outre dans cette galaxie d'autres formes de douleur que la souffrance physique.

L'attitude de dur à cuire de Hol n'impressionna donc nullement Corhk'Haim. Et quelle qu'ait été sa vie avant d'atteindre Endor, elle importait peu. Car ne compterait désormais que ce qu'il serait capable d'accomplir ici. Il avait un don incroyable pour échapper à la mort ? Ce n'était pas suffisant pour devenir un Jedi, autrement n'importe quel contrebandier un peu chanceux en serait un.

Ceci dit, il fallait admettre qu'Hol avait un certain cran. Plus d'un novice se serait effacé devant la férocité du Guetteur, à l'image de Bhaal, qui avait semblé prendre son mal en patience, ou du moins paraissait parvenir à réfréner ses pulsions bagarreuses. Son camarade, au contraire, faisait preuve d'un assurance très proche de la témérité, si ce n'était du suicide. Bien sûr, Corhk'Haim n'allait pas le tuer, ni le blesser plus qu'il ne l'était déjà. Mais il avait entre ses mains la possibilités de fermer les portes de l'Ordre Jedi aux nouveaux arrivants. Cela, Hol devrait s'en rappeler.

Corhk'Haim avança d'un pas en direction du blondinet, qui tenait par un miracle étonnant sur ses jambes à moitié rompues. Il s'approcha assez pour qu'Hol puisse presque sentir son haleine et plongea ses yeux reptiliens dans les yeux dilatés du jeune homme.

- Je n'ai pas l'impression que tu aies bien compris ce qui est en train de se passer, mon p'tit gars. Alors laisse-moi te l'expliquer une bonne fois pour toutes. Ouvre bien grand tes pavillons, parce que je n'ai pas qu'ça à faire de t'entendre couiner toute la journée... Corhk' afficha un sourire carnassier, découvrant ses dents pointues et acérés. ...Tu es ici pour être examiné dans le but de devenir un membre de l'Ordre Jedi. Autrement dit : pour changer de peau, changer de vie, laisser derrière toi ton passé et tes délires pour te mettre au service des autres. Tu veux jouer les fortes têtes ? Très bien. Mais une première chose serait de te débrouiller pour réussir les épreuves qui te sont données et prouver que tu mérites qu'on t'écoute. Tu as vu la mort de près ? On ne dirait pas. Ce que je vois en face de moi est un gamin qui pleurniche parce qu'on ne le plaint pas assez.

Corhk'Haim s'écarta et sortit de la hutte du chamane Ewok, Bhaal et Hol sur ses talons.

- Je n'ai jamais tenté de te briser, je t'ai à peine testé pour savoir ce que tu avais dans le ventre. Et visiblement, tu ne sembles pas capable de résister à la pression permanente qu'implique l'entrainement des Jedi. Tous les jours, des novices plus faibles et ignorants que toi sont confrontés à l'échec, à l'absurdité de l'existence, à l'aléatoire des décisions de la Force. Ce n'est que par le calme, la patience, la discipline quotidienne et le dépassement de soi que leur formation s'accomplira. Continue à faire le guignol et à me parler de bases, et il ne restera pas grande chose de toi dans un mois... aussi bien physiquement que mentalement. Si tu ne te sens pas capable de te plier aux règles, je le répète, tu n'auras rien à faire dans ce Sanctuaire.

Corhk'Haim s'attendait à ce qu'Hol lui réponde encore, tant la mauvaise foi du nouvel arrivant était flagrante. Fermerait-il les yeux sur son indiscipline criante, sur sa désobéissance affirmée ? Le Noghri était certes un rude examinateur, qui possédait autant de défauts que de qualités. Mais contrairement au caractère qu'Hol lui prêtait, il n'avait jamais agi par pur égoïsme dans ses examens des aspirants au noviciat, bien qu'il ait parfois pris du plaisir à voir les arrivants les plus récalcitrants se vautrer au cours de ses épreuves. Il avait tout de même été désigné par le Conseil pour la tâche qu'il remplissait, ce qui témoignait de la confiance que les maîtres lui accordaient. Derrière ses airs féroces et ses mots parfois maladroits, Corhk' parlait avec une forme de bon sens cru, loin des préceptes sibyllins de certains des instructeurs de l'Ordre.

- Cette discussion est terminée. Si tu veux encore te plaindre, tu n'as qu'à t'adresser au Conseil. Mais je doute qu'il ait plus de temps à perdre avec ces bêtises que moi. En avant !

Sur ces mots, Cohrk'Haim mena Bhaal et Hol hors du village des Ewoks, pour retourner au lieu où les novices s'étaient pour la première fois rencontrés.

HRP : Yuda et Jil rejoindront Corhk', Bhaal et Hol à la fin de l'épreuve des anneaux.
                            Jil > Tu peux décrire le tout comme tu veux. Comme je te l'avais dit, il s'agira essentiellement de développer par toi-même le cheminement de Jil (et de Yuda, sur son dos) dans le Sanctuaire. La pauvre est privée de ses yeux, s'en sortira-t-elle ?
                            Hol/Bhaal> L'intervention de Corhk' répond seulement aux reproches d'Hol. Je ne rajoute pas grand chose de plus, puisqu'il vous reste encore à réussir l'épreuve. Hol, garde à l'esprit que tu peux vraiment te faire refuser (oui, ce ne serait pas sympa, mais c'est une possibilité RP :) ). Je n'interviendrai plus avec Corhk'Haim avant la fin de l'épreuve, puisqu'il ne voudra plus répondre aux critiques (s'il devait encore y en avoir).
                            Par la suite, Yuda pourra s'occuper de la tribu parasite qui vit sur Hol.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°26

C’est complètement Faux ! Voilà ce qu’aurait voulu dire Hol, mais il ne le pouvait pas. Le Noghir avait raison, il s’était comporté comme un fou !... En même temps comment ne pas perdre le contrôle de ses émotions quand on a passé plusieurs mois dans un état de survie quasi permanent. Quel genre de surhomme pourrait supporter ça sans en perdre la raison. Beaucoup de choses avaient érodé l’esprit du jeune homme. Que ce soit son premier contact avec les Ewoks ou plus récemment le dernier... n’oublions pas que, pas plus tard que ce matin il s’était battu avec ces Autochtones sans aucune raison apparente. Il ne les avait pourtant jamais insultés, blessés ou volés. Il n’en était pas sûr, mais il soupçonnait un conflit qui opposerait les deux tribus. Après tout, il paraissait être le seul à autant patrie des jeux cruels de ces peluches. Comment expliquer ça autrement que par son appartenance à la tribu Toutipik, malgré cette réflexion il ressentait une certaine injustice.

Si ça c’était limité à ça... Il était aussi devenu partiellement infirme après avoir voulu fuir une monstruosité. Bien qu’il eût démonté l’inverse en marchant une dizaine de pas. Seul, il n’aurait pas pu en faire bien plus. Il se surprit à se demander comment il avait réussi à marcher avec une telle douleur. La raison lui paraissait plutôt simple.

L’adrénaline ! Elle n’avait pas cessé de grimper en la présence du padawan. Cette créature était tout simplement terrifiante pour Hol, au débute il l’aurait bien vu lui arracher la trachée d’un simple coup de dents ou de griffer. Bien que l’autre novice parût aussi dangereux, son aura était moins sadique. Se demandant ce qu’un simple humain faisait dans une telle équipe, il se demanda s’il pourra finir l’épreuve sans perdre un bout. Frissonnant, il voyait déjà son corps enterré dans un coin sombre de cette forêt après un ¨entraînement un peu trop corsé¨. Pendant que les deux gus jureraient de garder le secret sur leur vie.
                              De plus il n’avait pas aimé se faire empoisonner avec des biscuits par ce ¨mentor¨, pour ne rien cacher il n’avait plus aucune confiance en vers cette créature à sang froid. Puis, la démonstration de sa force Physique n’avait pas arrangé la crainte qu’éprouvait le jeune homme. Le pique d’adrénaline qui l’avait fait perdre son calme était survenu lorsqu’il avait valdingué en direction du Cathare d’un simple geste. À partir de là toute la pression qu’il avait accumulé ses derniers mois ressortis sans qu’il ne puisse rien y faire.

Il avait agi dans la précipitation, dans le stress, sans réfléchir. Il était face à quelqu'un de plus dangereux que lui. Une personne qui l’avait balancé sur un coup de tête à travers une pièce vers son camarad, comme si c’était une simple pelote de laine. Son premier reflex eut-été de faire le dur pour se protéger. Il ne pouvait rien faire d’autre. Il ne pouvait ni fuir, ni se battre, ni ruser. Dans n’importe quelle autre situation il serait probablement mort, car il était complètement vulnérable, aussi inoffensif qu’un nouveau-né il ne pouvait rien faire d’autre qu’intimider. Ça avait plutôt bien marché, aucunes des deux personnes présente n’avait remarqué son état. Seul une assurance sans failles émanait d’un Hol dopé aux hormones, alors qu’en vrai, il était émotionnellement à genoux.

Sa respiration était lourde, son regard provocateur. Il avait écouté les propos de son examinateur et ne pouvait qu’acquiescer, du moins pour la plupart des dirent. Le fait que Corhk' n’utilise pas sa force physique colossale semblait calmer le jeune homme. Il restait droit, sans bouger un cille, comme s’il se raillait des dirent du padawan. Il ne montrait aucun signe de faiblesse, aucun relâchement comme imperturbable, il dit calmement après cette réprimande :

- Vous avez sûrement raison(soupirant)... je commence à me comporter comme un abruti, je perds certains de mes repères ! Désolé, les événements que j’ai vécus avant le sanctuaire... Regardant ses jambes, un rictus de dégoût tailla le visage du jeune homme. Bref, Je dis ça, mais... ça ne vous intéresse pas ! Continuons !

Aidé de Bhaal il put marcher. Enfin, marcher est un bien grand mot. Il était complètement soutenu par son camarade. L’empêchant d’avancer correctement, son corps était aussi tendu que ses nerfs. Premièrement, par la douleur, qui arrachait un gémissement étouffé à chaque pas trop brusque et finalement car l’adrénaline présente dans son corps s’était évaporée. Comme son énergie... Il était complètement vide, autant mentalement que physiquement. Il ne savait pas combien de temps il passait à marcher sur ses chemins suspendus. La seule chose dont il se souvient était l’impression de s’être perdu. Fermant les yeux, il se laissât porter et tenta de reprendre des forces. Pour voir s’il était un poids mort, il jeta un coup d’œil à Bhaal. Surpris par la facilité qu’avait son camarade à le porter, il se demanda combien de personnes dans ce sanctuaire pouvaient le faire voler dans les airs d’un simple geste. Ne sachant ni dans quelle direction il allait, ni depuis combien de temps il trottinait. Il sentit finalement un changement d’atmosphère. Il venait de rentrer dans une hutte... ou autre chose dans le même genre. Toujours soutenue par le Cathar, ce dernier l’aida à s’asseoir convenablement face à une table. Relevant la tête, il sourit et remercia son camarade dans un langage inconnu de tous. Deux anneaux reliés par une chaîne sortirent de nulle-part et atterrirent dans les mains d’Hol. Les posant sur le meuble, il écouta à moitié les explications du Padawan. Somnolent, il faillit s’endormir avant que son aîné ait fini son explication. Sentant un regard noir se poser sur lui, il renifla et marmonna rapidement. Détacher les anneaux sans casser la chaîne ! Fière d’avoir répondu aussi rapidement le regard ne sembla pas disparaître pour autant. Ouvrant à moitié les yeux il remarque que le reptile avait fermé les siens, mais il le soupçonnait se voir à travers ses paupières.

Penché en avant, il ne connaissait pas sa prochaine action. La Force, jamais il ne l’utilisait volontairement. Il avait déjà plusieurs fois réussi à la diriger... mais ce n’était pas mémorable. Souvent éphémère et instable, il n’y parvenait qu’avec de l’aide ou lorsque sa vie était en grand danger. Personne ne lui donnât jamais aucun conseil... aucune véritable marche à suivre. Y’en avait-il seulement une ? Rattrapé par la fatigue, il commençât à tanguer de gauche à droite. Se giflant des deux mains, il se redressât de sa position courbée. Il ne savait que peu de chose des Jedi. L’une de ces choses était qu’il méditait tout le temps, au point de ne faire que ça pour certain. Il envisageât un lien entre la méditation et la maîtrise de la Force. Bien qu’il eût déjà médité plusieurs fois, souvent seul, il ne maîtrisait absolument pas la Force. Il y a peu, il devait le faire en compagnie de Horul pour pouvoir communiquer avec lui. Hol n’en avait pas conscience, mais grâce au chamane Toutipik il l’utilisait belle et bien, mais uniquement dans ses conditions précise. Livré à lui même ce serait différent. Prenant une position adéquate, il ferma les yeux pour se concentre. Respirant et inspirant à un rythme régulier il se sentait disparaître en en fort intérieur. Vu de l’extérieur il était difficile de dire s’il s’était endormi ou s’il méditait, mais le connaissant, tout le monde s’attendrait à l’entendre ronfler à tout moment.

Spoiler : Spoiler
                              HRP. Héhéhé ! Surprit ? C'est une réaction prévisible pour un être à peu près normal, non ?
                              Pour ce qui concerne Hol, je suis simplement son narrateur. Ce qui m'intéresse ce n'est pas obtenir des titres, des LVLs ou des classes, mais c'est son histoire. Et si vous jugez qu'il n'en a pas les capacités (mais je vous assure qu'il les a 8) ) et bien il deviendra ce qu'il deviendra. Après tout SWRPG offre beaucoup d'autres choix :D ce même au sein de l'ordre.
                              0
                                Le Chroniqueur

Post n°27

Dix minutes. Juste dix minutes. Et pourtant, dans l'esprit du Cathar, cela semblait être une heure, voire deux. Il regardait son compagnon du coin de l'oeil en gardant une position propice à la méditation - ou en tout cas le pensait-il -, les jambes croisées et le dos bien droit. Et Hol ne bougeait pas, hormis le mouvement de va-et-vient que faisait sa cage thoracique, plutôt lentement il faut le dire. A priori, lui savait ce qu'il faisait. Ou du moins, il semblait en paix avec lui-même et sa façon d'aborder l'exercice. Pour ce qui était dudit exercice, ni les anneaux, ni la chaine n'avaient bougés. Même le vent aurait eu plus d'efficacité en si peu de temps. Et Bhaal avait patienté dix longues minutes.
                                Au moins cela lui avait donné le temps de complètement se remettre, son esprit maintenant entièrement concentré sur la tâche à remplir. Mais à y choisir, il aurait préféré planer encore un moment, peu importe le mal de tête. Réfléchir au problème actuel était bien pire que ne pas comprendre ce qu'il se passait, l'esprit vagabondant d'une idée à l'autre.

Comme pour se changer les idées, il repensa aux bribes qu'il avait pu retenir de la conversation houleuse entre Hol et Corhk'Haim. Il ne partageait pas vraiment les reproches que l'humain faisait au Noghri vis-à-vis de ses choix et de la dureté de ceux-ci. Après tout, ils prétendaient à une place au sein de l'Ordre Jedi. S'ils acceptaient n'importe qui et se contentaient de les former à grands renforts de leçons sur la Force et des entraînements aux maniement du sabre, les hypothétiques futurs Jedi qu'ils étaient ne vaudraient pas grand chose lorsqu'ils se retrouveraient en situation réelle. Il le savait comme beaucoup d'autres novices, le danger pouvait venir de partout et revêtir bien des habits. Même si la méthode était peu conventionnelle, sûrement Corhk'Haim devait-il s'adapter aux lieux, elle avait le mérite d'aller droit au but : former les novices, futurs, nouveaux et anciens, à affronter les nombreux dangers que renfermait la galaxie. Au final, être un Jedi ce n'était pas uniquement balancer des vagues de Forces, faire des pirouettes et manier un sabre laser.
                                Mais c'était probablement l'adrénaline et une fatigue qui provenait probablement du long chemin qu'avait parcouru Hol pour venir ici qui avait pris le dessus sur sa raison et l'avait fait prononcé ces mots. Cependant il avait tout à fait raison sur un point : lui comme Hol n'étaient pas passés par tout ce qu'ils avaient affronter pour s'arrêter face à un padawan, si intimidant que pouvait l'être Corhk'Haim.
                                Finalement, cette pensée motiva le Cathar. Si la dernière épreuve tenait plus de la punition bête et méchant sans raison à priori valable, celle-ci était un véritable exercice. Un nouveau challenge sur son chemin, et comme par le passé, il allait le surmonter quoiqu'il arrive. Peu importe le temps qu'il lui faudrait, il détacherait cette chaine de ces deux anneaux, et il montrerait à Corhk'Haim, ainsi que tous les éventuels spectateurs, qu'il était digne de reprendre sa formation !

Ceci dit, la situation n'avait pas réellement évoluée. Il ne savait toujours pas comment s'y prendre. Et son compagnon ne semblait pas faire plus de progrès que lui. Ou en tout cas, il n'était pas encore parvenu à ne serait-ce que faire bouger les anneaux. Ainsi, plus motivé que quelques minutes auparavant, Bhaal cogita de nouveau sur la tâche qu'il avait devant lui.

____________________________________________________

Post assez court, mais quitte à les enchaîner je préfère marquer une certaine progression dans l'épreuve de Bhaal plutôt que de faire un long post. En plus, ça me permet d'avoir les idées fraîches entre deux posts, histoire qu'il réussisse pas en une fois. Bref, ça me paraît plus naturel, et puisqu'on nous a conseillé de faire "autant de posts qu'on veut pour l'accomplir", alors autant en profiter ! :D

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.