Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi
  7. Petits ruisseaux d'ennuis, grandes rivières de problèmes [3]

Petits ruisseaux d'ennuis, grandes rivières de problèmes [3]

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi
3 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Jil Charce

(Précédemment...)

---
    Erwan Allister------Phyl Reez
    Chevalier Jedi------Maître Jedi

Les deux Jedi sortirent d'un pas décidé de la Chambre du Conseil.

― J'ai en tête deux novices, entama Allister. Ceux avec lesquels nous avons libéré le vieux Lagal des pirates.
      ― Des novices ? Êtes vous bien sûr qu'il s'agisse de la meilleure option ?

Le Chevalier s'attendait, bien évidemment, à une telle hésitation. Le Maître auquel il s'adressait avait subi, il n'y avait pas si longtemps, de dures épreuves au cœur de la Montagne Noire, qui s'étaient soldées par la disparition d'Olórin Vendar, le mentor de Reez. Cette même Montagne qui semblait avoir avalé le Gungan Nass, une troupe d'Ewoks, quelques clones et les jeunes acolytes qui les accompagnaient, partis tenter de finir le travail.

Phyl Reez, s'il s'en était sorti, avait laissé une part de lui-même dans les profondeurs d'Endor. Naguère réputé pour son ardeur et sa vivacité d'esprit, il s'était fait plus réservé, plus sombre et plus prudent, mais aussi plus dur. De roseau, il s'était mué en chêne, et ces changements étaient visibles sur son visage : ses traits s'étaient creusés, sa barbe avait poussé et blanchi.

― Je comprends vos réserves, Maître, mais j'ai foi en ces deux-là. Ils ont fait montre de courage et d'initiative lors du sauvetage, et s'ils n'ont pas encore tout à fait fait leurs preuves, j'ai bon espoir qu'ils se montrent à la hauteur. Allister planta son regard dans celui du Maître. Ayez confiance.
      ― Bien, acquiesça Reez en levant la tête. Vous avez raison, je le sais. Ces deux novices, savez-vous où les trouver ?
      ― Hmm, je sais où se trouvent leurs quartiers, mais à cette heure, ils n'y seront probablement pas. En revanche, peut-être la jeune novice qui laisse traîner ses yeux et ses oreilles saura-t-elle nous aiguiller... Kakria ? appela doucement le Chevalier, amusé.

La petite fille d'environ huit ans, nageant dans sa bure trop grande, sortit de derrière une hutte, écarlate et penaude d'avoir été surprise à écouter les conversations des adultes.

― Toi qui vois tout et entends tout, sais-tu où peuvent se trouver Tseh et Vipers ?
      ― Tseh, c'est le grand avec des cheveux longs et qui parle bizarrement ? Euh, il était au lac, ce matin, je crois, avec son cheval. Pour Vipers, je sais pas.
      ― Merci à toi, jeune fille, reprit Reez tandis qu'un large sourire illuminait la bouille de l'enfant. Pour cette fois, je pense que nous pouvons passer sur cette fâcheuse manie d'espionner les Chevaliers et les Maîtres, mais tu ferais bien d'y faire attention, ajouta-t-il avec un sourire. La gamine opina avec vigueur, puis s'enfuit en courant.

― Cette petite fera une Sentinelle idéale, dans quelques années, s'amusa Allister, qui s'était remis en marche à grands pas. Elle sait observer, écouter, et n'a apparemment aucun respect pour l'autorité : les trois qualités principales pour ce rôle ! Reez éclata de rire en réponse.
      ― En effet. Elle est promise à de grandes choses ! Elle a déjà pu nous pointer dans la bonne direction pour l'un de vos novices. Concernant Vipers, en revanche...
      ― J'ai bon espoir qu'il se trouve en compagnie de Tseh, Maître. Ces deux-là m'ont paru très bien s'entendre. Hâtons-nous.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Vipers

Tseh avait fait tomber un objet de l’une de ses sacoches. C’était l’os d’Onyx que j’avais déjà pu voir avant. Il descendit de son cheval et le ramassa.

- Je souhaite ne pas devenir comme lui … Dire qu’avant moi aussi je le voyais comme un héros …

- Tseh tu n’es pas comme lui.

Tseh remonta en selle et rangea l’objet dans son autre sacoche.

- On reprend ?

- Oui par contre descend d’Aassaw, j’ai des gros doutes que tu puisses utiliser ton cheval lors de nos missions. Surtout qu’à l’heure actuelle je ne suis pas sûr que les Maîtres te laissent l’utiliser en dehors de ton temps libre.

A mes paroles je me préparai à reprendre l’entraînement avec mon partenaire. J’avais conseillé à Tseh de combattre sans son cheval car malheureusement je ne voyais pas mon camarade partir en mission d’infiltration avec un cheval, cela n’aurait pas été très discret.

Nous reprenions notre entraînement. Je laissai Tseh m’attaqué et je le contrai facilement, a forme de combat Soresu permettait à son utilisateur d’avoir une très bonne défense. Nos échanges durèrent près d’une heure. Puis au bout d’un moment je sentis une présence familière dans la Force. Je regardai autour de moi et je pus voir le Chevalier Jedi Erwan Allister arrivé. Il n’était pas seul il était avec le Maître Phyl Reez et ils marchaient tous les deux d’un pas décidés dans notre direction.
      Je fis signe à Tseh de couper son sabre laser je saluai Maitre Reez ainsi que le Chevalier Allister.

- Bonjour Maître Reez, Chevalier Allister cela fait longtemps que nous ne vous avons pas vu, que nous vaux votre visite ?

J’attendis les réponses des nouveaux arrivants en restant à côté de Tseh et je songeai que je n’avais que rarement vu Maître Reez en dehors du Conseil. Il devait y avoir un problème pour que le Maître Reez et que le Jedi Allister viennent nous voir directement, mais qu’est-ce que cela pouvait être.

Spoiler : HRP
      Petit Rp pour démarré la rencontre afin de ne pas stagner.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : Tseh

- Oui par contre descend d’Aassaw, j’ai des gros doutes que tu puisses utiliser ton cheval lors de nos missions. Surtout qu’à l’heure actuelle je ne suis pas sûr que les Maîtres te laissent l’utiliser en dehors de ton temps libre.

Vipers avait raison, il y avait peu de chances qu'il puisse utiliser le cheval en dehors du temps libre. Puis il était vrai qu'Aassaw était encore assez difficile à gérer. C'était un cheval très impulsif qui avait tendance à suivre à l'aveugle ses émotions. Rien que pendant le combat contre Vipers, il avait pris peur, non pas à cause du novice armé de son sabre-laser, mais à cause d'un rongeur. Mais selon Tsema, c'était loin d'être le pire truc qui lui soit arrivé à cause des émotions du cheval.

Ainsi, alors qu'il se baladait au bord du lac Fektur, un Ewok avait eu le malheur d'amener une ponette en chaleur près du lac pour la faire boire. Il en avait fallu peu pour que le cheval parte au quart de tour et Tsema avait eu du mal à calmer les ardeurs du cheval même avec la Force. Heureusement que le code Jedi ne s'appliquait pas aux chevaux. Tsema jugeait que s'il avait été humain, Aassaw aurait été direct recalé pour la formation de Jedi.

Tseh repris l'entrainement à pied pour s'entrainer au Soresu. Ils avaient pût travailler pendant près d'une heure sans incidents notables. Le jeune homme avait encore quelques maladresses, mais il se débrouillait un peu mieux par rapport à ses débuts. Il sentait qu'il avait un peu plus d'assurance qu'avant. Pris dans l'exercice, il avait même commencé à oublier que ce avec quoi ils s'entrainaient étaient des sabre-laser et non des bâtons en bois. Et dire qu'au début, Tseh avait peur de ces mêmes bâtons. Mais ils étaient rien face aux sabre-laser. Il pensait pas non plus qu'il aurait aussi rapidement un sabre-laser entre ses mains. Lui, le fils d'un potier sur une lune perdue dans les confins de l'Espace Sauvage. Lui qui avait cru comme les siens que cette lune était le centre de leur monde.

Entre temps, il avait senti que le plat du midi était un peu remonté dans son estomac. Au menu, ils avaient eu des sortes de légumineuses qui ressemblaient à des lentilles mais qui n'étaient pas bleues comme celles que Tseh connaissait. C'était un plat assez bourratif et pour ne pas arranger les choses, le jeune homme avait fini les plats de Sin et Jolya car il supportait pas le gaspillage. Résultat, son estomac travaillait encore sur le repas. Et pourtant une petite séance de méditation et l'entrainement avec Vipers avaient aidé à digérer. Maître Zaun avait raison, Tseh avait des soucis avec la nourriture. Il avait encore beaucoup de travail à ce sujet.

Tout comme Vipers il senti un air familier à travers la Force. Son camarade regarda autour de lui et fit signe d'arrêter les sabre-laser. Tseh s'executa et la lame rentra dans son manche aussi vite qu'un rongeur dans son terrier.

Il se retourna et vit une personne qui lui était familière et une autre qui l'était beaucoup moins. Pour le premier, il s'agissait du chevalier Erwan Allister qui avait accompagné Vipers et Tseh lors d'une mission de sauvetage en forêt. Ils avaient libéré le forestier Jay Lagal qui avait sauvé Tseh des pirates lors de leur première rencontre. Puis cette mission de sauvetage avait été l'occasion de connaître l'âne, mais aussi de retrouver une vielle connaissance dont il se serait passé. Mais depuis, A-ha avait commencé à s'assagir et devenait plus supportable. Il avait fallu une menace d'Od'Hun et un risque d'expulsion pour qu'il réalise enfin que c'était fini les caprices de gamin pourri-gâté.

Mais Allister n'était pas seul, à ses côtés, se trouvait un membre du Conseil Jedi. Tseh les avait déjà vu une première fois peu de temps après son arrivée au Sanctuaire. Mais depuis, il n'avait pas trop revu les membres du Conseil à part de loin. Fallait dire qu'il avait d'autres chats à fouetter à ce moment là. Puis il avait assimilé que moins il voyait le Conseil, mieux s'était. Quand il se réunissait, c'était toujours pour des trucs très importants. Entre la formation, les méditations, le bricolage et les entraînements, il avait largement de quoi faire. Tseh salua les deux nouveaux venus sans vraiment se rendre compte qu'il n'était qu'en pagne suite à l'incident avec Aassaw et que sa bure était en train de sécher sur une branche. Il avait d'ailleurs oublié de voir si elle était sèche. Le sabre-laser était attaché à la ceinture de son pagne. Malgré son allure exotique, le sabre était le seul objet qui trahissait le fait que Tseh soit un Jedi en devenir.

Le jeune homme avait encore du mal à comprendre le souci qu'avait les gens du Sanctuaire avec la nudité. Sur son monde d'origine, ça n'avait rien de tabou. Il fallait dire que le climat était pas vraiment propice aux tenues élaborées. Surtout des activités physiques qu'il avait pût faire par le passé. La poterie était une activité très salissante qui usait les vêtements et donc il valait mieux travailler en pagne ou nu. En tout les cas, il fallait que les vêtements soient faciles à remplacer et peu coûteux. Et Tseh avait gardé cette notion d'ascetisme pour ses affaires. Résultat, sa tunique, son pantalon, ses bottes et son autre bure étaient en très bon état. Il s'en servait donc que quand il jugeait cela nécessaire. À savoir quand il faisait froid. Il les avait bien apprécié quand il avait été malade à cause de certaines nuits plus fraîches que d'habitude.

Vipers prit la parole en premier pour demander l'objet de la visite des deux hommes.

- Bonjour Maître Reez, Chevalier Allister cela fait longtemps que nous ne vous avons pas vu, que nous vaut votre visite ?

Tseh était un peu en retrait par rapport à Vipers. Il tenait Aassaw par la bridé tandis que l'animal jouait avec ses cheveux. Comme s'il n'en avait pas eu assez avec la trempette offerte par l'animal, voilà que ce dernier le par fumait à la bave de cheval. Tseh préférait tout de même ça à la graisse de mouton ou de nerf parfumée qui servait à se parfumer en temps normal sur son monde d'origine. Il tentait de se concentrer sur l'objet de la visite des deux hommes. Il se demandait ce qu'ils leur voulaient. Il se demandait s'ils n'allaient pas en mission. Il se sentait encore un peu barbouillé, mais il pensait que ça pourrait passer. Enfin, tant qu'il était au sol. Il avait appris qu'un Jedi devait souvent se déplacer en mission sur d'autres planètes et cela impliquait voyage en vaisseau. Et Tseh apprehendait le jour où il devrait monter de nouveau dans un vaisseau. Déjà, il avait été malade sur le bateau quand il avait voyagé avec son père dans sa jeunesse. Il n'avait pas non plus supporté son premier voyage en vaisseau avec les pirates. Mais fallait dire que le confort était minimal. Dans une caisse dans ses propres excréments, affaibli. Il avait quand même des doutes sur s'il supporterait ou pas le vaisseau en étant en pleine possession de ses moyens. Il n'avait même pas testé non plus les speeders et autres véhicules motorisés au sol. Il avait uniquement utilisé des montures animales avec lesquelles il n'avait pas de soucis.

Le jeune homme attendait de savoir ce voulaient Allister et le Maître Jedi. Il savait que ça serait pas des broutilles.

0
        Répondre
        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
        Se connecter pour répondre
        • Du plus ancien au plus récent
        • Du plus récent au plus ancien
        • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.