Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi
  7. Passerelles
  8. L'attente de son maître jedi

L'attente de son maître jedi

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Passerelles
10 Messages 1 Publieurs 32 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°3
    Auteur : Eolianea

Attendre…. Et encore attendre…. Voilà ce qu’elle avait fait pendant elle ne savait plus combien de temps exactement et tout ça par ce que son maitre avait décidé de la tester ainsi. Puis il y avait eu du mouvement…. Elle aurait préféré que sa soit son maître mais non sa n’avait été qu’une chose... une boule de poil en faite. sa ressemblait ben plus à une peluche tient sauf que ça parlait dans un dialecte dont –elle ne comprenait rien et puis qu’est-ce que c’était…. Bruyant… Un soupire lui échappa, toute personne normale n’aurait rien vu car elle n’affichait rien de perceptible mais face à un jedi expérimenté même cette infime soupire aurait été perçue. Certes Eolianea était d’une patience d’ange mais elle avait des limites et elles avaient été atteintes. Manque de maîtrise de soi me direz-vous, possible mais après tout elle n’était pas parfaite elle n’était pas infaillible et savait bien masquer les choses mais elle n’avait que 16 ans et avait vécu des choses qu’il était difficile d’oublier alors la maîtrise de soi fasse à ça il n’y en avait pas. Mais très de plaisanterie cette sorte de peluche s’agitait devant-elle puis elle entendit une voix dans son esprit ce qui ne la surprit pas plus que cela, son maître était donc fourré dans cet arbre depuis le début et l’avait regardé attendre… voilà qui promettait.

Eolianea s’agenouilla à hauteur de la petite boule de poil et sortit sa flûte traversière entamant une mélodie douce et envoûtante sur laquelle cette même petite boule de poil se mit à vouloir danser comme hypnotiser par la mélodie et peut-être aussi par l’apparence d’Eolianea qui sait… La peluche en question arrêta son babillage intempestif et se calma avant de se tourner et de repartir d’où il venait sans que la jeune fille n’est eut à dire quoi que ce soit. Non mais c’est vrai quoi il en avait de bonne son maître avec son : «*je suis le maître Aion Chol, chargé de ta formation. Je crois que cet ewok veut que tu le suives. Je vais te demander de décliner sa proposition aussi courtoisement que possible. Dès que tu en auras terminé, tu escaladeras cet arbre et tu me rejoindras. Nous pourrons alors commencer ta formation.* » Elle n’était déjà pas bien bavarde alors si il croyait qu’elle allait user sa salive pour cette boule de poil sur patte et bien il devait être déçu. Bien fait d’ailleurs. Elle n’avait pas vraiment l’envie de parler de toute façon alors comme elle pouvait faire usage de sa flûte pour s’en dispenser elle ne c’était pas gênée elle avait juste endormie l’esprit de la créature le faisant se calmer et il était partit seul. Enfin bon, d’accord elle l’y avait aidée… un peu bon beaucoup!

Si des voyageurs avaient assisté à cela ils auraient volontiers dit qu’elle l’avait envoûtée et qu’il ne ferait pas long feu, comme pratiquement tout ceux qui avait fait naufrage sur les lunes de Iego, sa planète d’origine. Mais c’était un mythe pendant qu’ils y étaient ils avaient qu’à dire qu’elle était comme les sirènes de la mythologie et qu’elle ferait sombré quiconque entendrait son chant ? Non mais il devrait arrêter de raconter tout et n’importe quoi en plus certes elle avait une apparence avantageuse on va dire, d’accord elle attirait les regards et oui elle chantait bien enfin selon les dires de son père adoptif mais de là à attribuer ça à un mythe faudrait pas pousser quand même et puis d’abord les jedi manipulaient bien les esprits d’autrui si le cœur leur en disait et bien elle c’était avec sa flûte qu’elle pouvait influer sur les esprits mais elle ne s’en servait jamais de manière intempestive considérant que tout être était libre de cœur et d’esprits. Bien sur si c’était une question de survit elle n’hésiterait pas mais seulement si c’était question de vie ou de mort.

Une fois bien assurée que le petit Ewok s’en était allé elle sauta donc dans l’arbre et partit rejoindre son maitre souplement. Elle aurait put tout à fait déployer ses ailes et arriver en un rien de temps mais là encore elle préférait les…. Dissimuler… et puis grimper à un arbre n’était pas mauvais pour la santé sa lui faisait faire un peu d’exercice. Une fois qu’elle arriva en face de son maître enfin à côté, sur la même branche quoi, elle jugea de son apparence calmement. Un Miraluka, l’une des rares espèces à percevoir les choses plus qu’à les observer puisqu’ils ne possédaient pas d’yeux. Un bon point pour elle, ses origines n’étant pas connu de tous et son maître ne pouvant pas la voir réellement il ne ferait sans doute pas le rapprochement avec ses origines et elle pourrait pour une fois ne pas avoir l’impression d’être une attraction ! Si pour une fois elle pouvait passer inaperçue ou presque cela ne lui déplairait en aucune façon. Car être épié constamment à cause de son apparence n’était en rien agréable pour elle. A vrai dire cela la désespérait davantage sans doute à cause de ce qu’elle avait vécu justement à cause de cette apparence si particulière. Elle finit donc de jauger celui qui était à présent son formateur et maître et ce décida à parler.

- On commence par quoi ? Parce qu’au lieu d’être gentiment assis sur votre branche pour m’observer et voir mes réactions on aurait largement pu commencer celle-ci. La première impression n’est pas toujours la bonne vous devriez le savoir non ?

Franchise… Directe et oui un trait de caractère dominant chez la jeune ange. Elle ne prenait jamais de pincette et restait égale à elle-même en toute circonstance. après tout elle n’était pas là pour lécher les bottes de son maître mais pour apprendre quelque chose et là il ne lui apprenait rien du tout. Non il avait juste voulu voir enfin là encore c’était une façon de parler, ses réactions face à une situation de ce genre et maintenant il fallait commencer sérieusement. En plus elle était certaine qu’il avait décelé le fait qu’elle avait omis enfin c’était une manière de parler car face à un jedi sa ne trompais pas même en essayant de bien cacher ses émotions sa ne prenait pas. Il devait donc juger nécessaire de l’exercer à cela mais elle savait bien que l’exercice ne suffirait sans doute pas à régler le problème car il y aurait toujours une part d’elle qu’elle ne contrôlerait pas mais ça son maître l’ignorait. Elle n’ignorait pas davantage que sa formation serait une promenade de santé non elle savait que sa serait dur… très dur mais elle y arriverait. Elle se savait sonder par son maître mais rien dans sons attitude ne trahissait le moindre trouble il devait sans doute se poser des questions sur ses origines et sur son el changerais pas du jour au lendemain pas même pour satisfaire son maître il pouvait toujours rêver pour ça.

- Et avant que vous ne me posiez des questions sur mon passé je préfère vous dire que je ne serais sans doute pas disposée à répondre à tous. Je ne parle que peu de mon passé. En fait je parle très peu tout court il faudra vous y faire.

[i]Le ton était donné sa pouvait paraitre prétentieux de la part de la jeune fille. Voir être pris comme un manque de respect envers son maître mais non elle était restée juste fidèle et avait usée d’un ton neutre et impassible. Un ton remarquablement vide d’émotion, c’était juste des sons et des mots balancé de manière détachée et froide comme si il ne s’agissait pas d’elle, comme si le passé dont-elle avait parlé n’était en aucun cas le sien que rien ne se ramenait à elle. D’ailleurs ce fut les seuls mots qu’elle consentie à adresser à son maître pour le moment. Il avait assez entendue le son de sa voix comme ça si elle devait à nouveau faire usage de celle-ci sa serait pour répondre ou non aux injonctions de son maître. Rebelle peut-être, peut-être pas à vrai dire elle ne l’était pas c’est juste son caractère qui faisait que, tout simplement. Si certaine gens avais la capacité de converser facilement avec autrui il n’en allait pas de même pour Eolianea sans doute parce qu’elle était une enfant à part…
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°4
      Auteur : Super PNJ

Et bien et bien… Voilà qui risque d’être passionnant. Cette demoiselle n’est pas comme les autres padawans. Elle a beau dire qu’elle ne parle pas beaucoup, elle n’a pas la langue dans sa poche.

Le maître aveugle était resté impassible, que ce soit pendant le numéro de charme de la padawan, ou après son ascension, pendant son discours quelque peu vindicatif.
      Quand il prit la parole, ce fut sur un ton calme, dénué de toute intonation, mais avec un sourire qui pouvait être aussi bien ironique que vaguement appréciateur.

-Au risque de t’étonner, jeune fille, ta formation a d’ores et déjà commencé. Et je dois dire que la première impression ne joue pas forcément en ta faveur.
      Sache aussi que ton passé ne m’intéresse pas. Seuls comptent ton présent, et ton avenir. Ton présent car le Jedi se concentre sur l’instant, il n’est pas prisonnier de son passé, et il ne craint pas son avenir. Un avenir qui sera ce que tu en feras, Eolianea, toi et toi seule en est maîtresse. Mais si tu veux que cet avenir ait une chance de se dérouler au sein de l’Ordre, il va falloir apprendre à te plier à certaines règles. Notamment celle-ci : un padawan ne discute pas les décisions de son maître, même s’il ne les comprend pas toujours. Je suis ici pour te guider à travers la Force, t’aider à te familiariser avec elle, t’apprendre à l’écouter, la laisser te guider et à l’utiliser pour te mettre au service de la galaxie. Une chose est certaine, je ne peux pas avancer dans cette voie à ta place. Si tu n’as pas envie d’apprendre, si tu n’es pas prête à m’écouter, et à m’obéir, tu peux redescendre de cet arbre et choisir un autre chemin. Personne ne t’en tiendra rigueur.
      Mais je dois admettre qu’il est peu probable qu’on te laisse quitter la planète si tu fais cela. Je suppose que tu comprends très bien pourquoi.
      Maintenant, si tu décides au contraire de continuer sur la voie du Jedi, il te faudra accepter mon autorité. Rassure-toi, je ne te demanderai rien qui puisse te mettre en danger de mort, ou qui puisse te nuire de quelque façon que ce soit. Tout ce que je ferai n’aura qu’un seul objectif : te faire progresser dans la compréhension et l’utilisation de la Force.

Voyant que la padawan ne bronchait pas, Aion prit cela pour un accord, et se leva souplement, sans paraître réaliser qu’il se trouvait à plusieurs dizaines de mètres du sol.

-Bien, dans ce cas allons-y.

Tout en parlant, il avait saisi un fruit ressemblant à un gros kiwi sur une branche proche et l’avait lancé à Eolianea. Le mouvement rapide et fluide  prit la jeune fille au dépourvu, et le fruit lui heurta l’épaule avant d’entamer une longue chute vers le sol lointain.

-Si tu avais été plus attentive, et plus réceptive à la Force, tu aurais saisi mon mouvement avant même qu’il ne soit terminé, et tu aurais pu rattraper ce fruit. Ce sera ta première leçon. Apprendre à écouter. Installe-toi confortablement, nous ne bougerons pas d’ici avant que je ne sois satisfait. Tu vas te concentrer sur ce qui t’entoure. Tu peux fermer les yeux si ça t’aide, ça m’est égal. Mais je veux que tu prennes conscience de la moindre parcelle de vie qui se trouve autour de nous. De la plus grande à la plus petite. Chaque être vivant appartient à la Force, la Force est ce qui nous relie tous, et c’est pour ça que savoir utiliser la Force nous permet d’agir sur le monde. Apprend à écouter, à sentir, et à voir par la Force.
      Quand tu te sentiras prête, tu me décriras ce que tu perçois. Ce sera un premier test.

Spoiler : HRP

By Senara
      senara sabre laser

0
        Le Chroniqueur

Post n°5

Eolianea avait écoutée attentivement son maître même si elle n’en donnait pas l’air car elle affichait toujours un visage certes angélique par sa beauté mais tout de même impassible. Elle n’était pas ce que l’on pouvait qualifier d’enfant capricieuse loin de là seulement elle avait son caractère et pas le plus docile cela était certain mais elle savait obéir et écouter lorsque cela était nécessaire. Non Eolianea devait bien admettre qu’il n’était pas spécialement aiser de la supporter, elle était sauvage et probablement trop renfermée sur elle-même.

- Je n’ai aucunement l’intention de quitter la voie Jedi et mon passé reste mon passé il est derrière-moi. J’ai sans doute encore beaucoup à apprendre pour contrôler totalement la force et ce qui attrait à mon passé. Pour l’avenir il est vrai que j’en ferais ce que j’en ferais. Nul doute que je suis la seule à pouvoir le façonner mais je ne voit pas aussi loin je me contente du présent pour ma part. Le présent est le présent et ce à quoi je doit m'employer est ma formation Jedi.

Elle n’avait pas dit un mot de plus cela était plus que suffisant du reste, et puis son maître avait pris son silence pour un assentiment après tout. Du moins c'est ce qu'il semblait puisqu'il poursuivit sur sa lancée. Eolianea devait bien l'avouer son maître jedi était un personnage singulier. Lui au moins ne la regardait pas comme une créature étrange? Sans doute parce qu'il était aveugle ou peut-être pas. Lui ne la craignait pas et sans doute que même en connaissant sa nature et en voyant ce qu'elle dissimulait il n'y verrait rien d'étrange, oui il était un personnage particulier et elle se plaisait à songer qu'avec lui elle ferait des progrès car il ne la ménagerait certainement pas. Et cela lui plaisait, elle ne voulait pas de traitement particulier elle voulait progresser, juste progresser.

-Bien, dans ce cas allons-y.

Quelques instant de surprise, oui il avait suffit de quelques secondes de surprise même si elle ne l’avait guère montrée, mais le geste fluide et rapide de maître Aion l’avait destabilisée ce qui l’avait empêcher de réceptionner correctement le fruit. Elle le savait une erreur d’inattention pouvait lui être fatal elle ne referait pas deux fois la même erreur sa c’était certain. Non elle savait apprendre de ses erreurs et s'en servait intelligemment d'ailleurs.

-Si tu avais été plus attentive, et plus réceptive à la Force, tu aurais saisi mon mouvement avant même qu’il ne soit terminé, et tu aurais pu rattraper ce fruit. Ce sera ta première leçon. Apprendre à écouter. Installe-toi confortablement, nous ne bougerons pas d’ici avant que je ne sois satisfait. Tu vas te concentrer sur ce qui t’entoure. Tu peux fermer les yeux si ça t’aide, ça m’est égal. Mais je veux que tu prennes conscience de la moindre parcelle de vie qui se trouve autour de nous. De la plus grande à la plus petite. Chaque être vivant appartient à la Force, la Force est ce qui nous relie tous, et c’est pour ça que savoir utiliser la Force nous permet d’agir sur le monde. Apprend à écouter, à sentir, et à voir par la Force. Quand tu te sentiras prête, tu me décriras ce que tu perçois. Ce sera un premier test.

Encore une fois elle se contenta de s’installer en silence face à celui qui était à présent son maître et ferma les yeux. Eolianea commença alors à vider son esprit et écouta la nature, le bruit des arbres, les animaux alentours et surtout la force. La perception était pourtant une chose dans laquelle elle excellait depuis toute jeune mais la perception de la force était quelque chose que l’on devait exercer chaque jour, chaque instant. Car elle n’était pas Jedi mais Padawan et qu’elle ne la maîtrisait pas. Eolianea toujours concentrée commença à décrire ce qu’elle percevait de la moindre parcelle d’herbe au bruit du vent dans les feuillages, en passant par le ruissellement de l’eau ou le bruit des pas des Ewok. En bref tout ce qu’elle ressentait autour d’eux. Le calme et la sérénité du silence de cette planète était presque reposant. Presque car elle n’oubliait pas qu’à l’extérieur de ses lieux les forces obscures dominaient… Les Siths…. C’était pour cela qu’elle voulait aussi devenir Jedi, pour pouvoir détruire les seigneurs Siths et sans doute ainsi venger son peuple disparu et espérer en sauver beaucoup d’autres. La force elle se devait de la maîtriser peut importe le temps le temps que cela mettrait. Elle y parviendrait elle se le jurait. Eolianea attendait de savoir si elle avait réussit l’exercice en question, elle obéirait à son maître sans discuter tout du moins elle essaierait car il devait l’avoir remarqué elle n’avait pas sa langue dans sa poche et disait ce qu’elle pensait en toute circonstance. Puis son maître lui dit qu’elle avait passée ce test et elle attendit la suite, restant les yeux clos, elle commença par faire léviter un fruit non loin se concentrant pour qu’il ne tombe pas. La force était présente partout et elle se devait de savoir l’utiliser. Elle réussit à) faire léviter le fruit jusqu’à elle puis celui-ci commença à tomber elle le rattrapa de justesse. Elle avait encore beaucoup à apprendre c’était plus que certains. Eolianea porta le fruit à ses lèvres et y croqua distraitement restant attentive à la force en attendant le bon vouloir de maître Aion pour la suite de son apprentissage. Elle avait d’une certaine manière hâte de pouvoir combattre mais en même temps son aversion pour le côté obscure de la force lui faisait avoir des réactions bien trop vive et aléatoire pour qu’elle ne s’en inquiète pas. Le doute, voilà quelque chose qu’elle ne devait pas ressentir elle le savait puis sortant de ses pensées elle leva son regard vers son maître Jedi qui allait visiblement parler, elle l’avait perçue. A quoi allait-il passer à présent au maniement du sabre Laser ? Ou alors peut-être lui ferait-il manipuler un esprit faible ou léviter un objet ? Il y avait tant à apprendre et surement à découvrir aussi.

* Je ne sais ce qui m'attends mais je suis sur d'une chose je m'accrocherais et je réussirait à devenir une vrai Jedi, que cela me prenne 5 ans 10 ans ou plus je serait un jour une vrai Jedi ! Je le ressens ceci est ma voix et je l'y tiendrais... Je n'ai aucun doute là dessus. *

0
          Le Chroniqueur

Post n°6

Aion avait suivi avec attention la méditation de la jeune fille. Quand elle arrêtait d’écouter ses propres pensées, elle savait s’ouvrir à ce qui l’environnait. Mais son esprit sans repos l’empêchait de poursuivre ce genre d’exercice jusqu’à la perfection. Elle avait été capable de décrire avec précision une grande partie de la forêt autour d’eux. Ce qui était plutôt un bon résultat pour une première tentative de perception.
          Mais tout d’un coup, sa concentration avait disparu. Alors qu’elle aurait pu se laisser immerger dans la quiétude d’Endor, se contenter de suivre les ewoks dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes, les petits rongeurs en quête de nourriture, les prédateurs en traque, les végétaux occupés à croître tranquillement.
          Mais non. Son esprit s’était laissé détourner, vers des pensées plus sombres, ombrageuses et menaçantes.
          Eolianea était à l’image de la galaxie à l’heure actuelle. Aspirant à la paix, mais incapable de s’affranchir des conflits et de se reposer pour penser ses plaies. Incapable de s’arrêter et de savourer la vie. Peut-être à cause de la conscience que cette vie pouvait être détruite du jour au lendemain, sans préavis.
          Une telle attitude pouvait inquiéter quant à l’avenir dans la force de la padawan. Et le maître Jedi savait que certains se seraient sans doute opposés à son acceptation au sein de l’Ordre.
          Pourtant, Eolianea faisait preuve d’une détermination sans faille. Elle était décidée à progresser sur le chemin de la Force, quoi qu’il arrive. Cela, Aion le sentait. Et dans ce cas-là, il valait mieux la guider autant que possible pour lui éviter de s’égarer.
          Il décida de faire abstraction, pour le moment, des idées noires, des pensées destructrices qu’il avait perçu.

-C’était plutôt pas mal. Mais tu aurais pu aller beaucoup plus loin dans la perception. Les ewoks, les animaux, les plantes. La nature ne se limite pas à cela. As-tu perçu, par exemple, que le pic qui cogne sur l’arbre voisin a une aile froissée ? Il doit avoir du mal à voler, le pauvre.
          Tu pratiqueras cet exercice tous les jours, Eolianea. Même les meilleurs d’entre nous peuvent toujours progresser dans la Force. Il ne faut jamais prendre les choses pour acquises. La vie est un combat quotidien, selon certains. Si c’est le cas, alors, c’est avant tout un combat contre soi-même. Contre ses faiblesses, contre sa paresse, contre la voie de la facilité.

Le maître jedi se leva souplement et attrapa, accroché à une branche au-dessus de lui, un sac de toile.

-Nous allons passer à un exercice un peu plus sportif. Il te demandera tout de même d’utiliser ta perception de la Force. Ce sac contient des balles que je vais te lancer. Tu devras les rattraper. Elles ne doivent pas tomber au sol. Et si possible, toi non plus tu ne dois pas tomber.
          Oh, une dernière chose. Si tu peux utiliser la Force pour te déplacer jusqu’aux balles, je te demanderai de ne pas l’utiliser pour les attirer à toi
          Tu es prête ?

Aion plongea la main dans le sac et lança la première balle. La deuxième suivit presque aussitôt. Et les suivantes aussi.
          Cet exercice lui permettrait de juger les réflexes d’Eolianea, et aussi ses capacités physiques.
          Après seulement, il passerait aux exercices plus classiques d’une formation Jedi.

By Senara
          senara sabre laser

0
            Le Chroniqueur

Post n°7

Eolianea écoutait avec attention son maître même si encore une fois son visage était vierge de toute émotion. Ressentir était un mot presque absent de son vocabulaire et ce depuis des années. Le pourquoi du comment elle ne se l'expliquait pas mais sans doute cela était le résultat de la tragédie de son peuple... Voir ceux que l'on aimait se faire tuer sous ses yeux sans rien pouvoir y faire avait ses conséquences... D'horrible conséquence même. Elle avait cependant gardé les yeux clos restant concentrée sur tout ce qui pouvait l’entourer. Que se soit le doux bruissement des feuilles que le vent venait chatouiller doucement. L’air était chargé de sérénité comme si Endor ne connaissait pas les affres de la guerre qui se déroulait dans la galaxie à l’heure actuelle.  

- La nature est infini maître et je sais très bien qu’elle ne se limite pas juste à ce que je vous ais décrit à l’instant. Oui je l’avais perçue j’aurais sans doute due le signaler mais comme vous le dite si bien même les meilleurs Jedi doivent constamment s’améliorer et je ne suis qu’une apprentie. Je ne demande qu’à apprendre… Juste à apprendre à devenir assez forte pour protéger cette galaxie des Siths….. 

Les Siths rien que d'y penser cela la rendait presque malade, son corps à leur évocation réagissait toujours de manière démesurée et cela encore plus lorsqu'elle était en contacte avec la force obscure. Elle en devenait incontrôlable et dangereuse selon les dire de son père d'adoption. Elle se souvenait rarement de tout lors de ses crises d'ailleurs c'était sans doute mieux ainsi. La paix voilà ce à quoi elle aspirait ardemment, mais  elle était bien incapable de s’affranchir des conflits et de se reposer pour penser ses plaies.  Ses plaies si  profondes qui étaient ouverte depuis sa plus tendre enfance. Elle était en somme incapable de s’arrêter et de  juste savourer la vie. Elle avait trop conscience que la vie pouvait s’arrêter du jour au lendemain, comme ça simplement sans raison apparente…. Lorsqu’elle sentie son maître se redresser elle comprit qu’ils allaient passer à la suite de son entraînement et en un sens elle n’attendait que cela. Oui elle voulait s’entraîner et devenir jedi vraiment elle le voulait plus que tout. Ses raisons ? Elle ne regardait qu’elle… Juste elle et personne d’autre. Bonne ou mauvaise ? Elle ne saurait le dire à vrai dire mais pour le moment elle se reconcentra sur ce que dit son maître sans pour autant ouvrir les yeux. 

- Bien maître.  Je peux effectivement le faire mais comme vous l’avez demandé je ne m’en servirais pas. 

Elle se redressa souplement les yeux toujours clos, son esprit ouvert à la force et attendit les balles qu’il allait lui envoyer sous peu. Elle pouvait sentir son bras se préparer à lancer puis le bruit de la balle dans l’air ainsi que sa trajectoire. Sans avoir à se déplacer ou à perdre son équilibre elle rattrapa les balles aisément, une à une. Bien concentrée sur son exercice elle donnait l’impression qu’il était d’une facilité déconcertante. Elle sautait souplement se déplaçait sur la branche sans jamais perdre l’équilibre presque de manière féline tant ses mouvements était précis et souple. En faîte cet exercice ressemblait assez à ceux que lui faisait faire son père d’adoption. Un bruissement… puis un autre…. Des pas une présence ressentie. Elle n’émit aucun signe de surprise et sonda les alentours cherchant à déterminer si c’était une présence amie ou ennemie. Aucun malaise il ne semblait y avoir aucun danger imminent du moins à première vue mais elle n’était qu’une novice et son maître l’avait sans doute perçue aussi.  Elle ouvrit cependant les yeux à la fin de l’exercice. 

- Qui est-ce ? Il ne s’agit pas d’un Ewok c’est certain mais je ne ressens aucun malaise… Aucun trouble dans la force non plus. Sans doute est-ce un allier il vient par ici. Autant attendre maître Aïon me dira quoi faire si jamais il y avait un souci quelconque. 

Elle se rassie donc en tailleurs attendant que son maître lui fasse passer à d’autre exercice un peu plus centré sur la pratique Jedi bien entendue. Pour l’heure elle restait attentive au pas qui se rapprochait, il était étrange de voir que la nature restait ^paisible malgré cette intrusion non vraiment il ne devait y avoir aucun danger si même les Ewoks n’étaient pas effrayés.  Elle finit toutefois par ouvrir les yeux sur son précepteur l’interrogeant du regard sur cette présence il semblait si calme comme si cette venue était pour ainsi dire normale. Il n’y avait dans son esprit son regard aucune once de crainte ou de peur non juste une interrogation. Car il lui semblait que lors des formations les padawans restaient seul avec leur maître mais elle pouvait bien se tromper aussi.      

- Vous semblez connaître cette présence maître je me trompe. La nature est calme à son approche j’en déduit qu’il n’y a aucun danger à proximité par conséquent. 

0
              Le Chroniqueur

Post n°8

Aion, hochait la tête, approbateur, Eolianea avait réussi ce premier exercice assez facilement. Peut-être un peu trop facilement d'ailleurs. Il devrait veiller à complexifier les choses dans l'avenir.
              Il allait lui exposer le prochain exercice quand il perçut l'approche d'un autre Jedi.
              Derrière le bandeau qui masquait son absence d'yeux, le miralukat fronça légèrement les sourcils. Qui pouvait bien venir jusqu'ici, le déranger au beau milieu de sa formation? Et surtout, pourquoi?
              Il fallait un événement grave pour que le jeune Telix, nouvellement adoubé chevalier, ose perturber la quiétude d'une formation.

Aion sortit d'une poche un casse-tête horriblement compliqué (il était conçu pour des créatures à 4 bras) et le tendit à Eolianea.

-Je vais voir ce qu'il se passe, pendant ce temps, tu devras résoudre ce casse-tête. Je suis navré de ce contre-temps, Eolianea. Cet exercice peut te paraître ridicule, mais tu t'apercevras vite que rien n'est jamais aussi simple qu'il n'y paraît.

Sur ces mots, il quitta son perchoir et descendit à la rencontre du trouble-fête.
              Telix venait lui apprendre le retour des forces envoyées contre la Forge stellaire, de longues semaines auparavant. L'artefcat Sith avait été détruit, mais, aux premières nouvelles, les pertes étaient lourdres pour l'Ordre, et on demandait à Aion de rentrer au plus tôt.
              Le maître Jedi était partagé entre le soulagement d'avoir enfin des nouvelles de cette mission suicide, et la contrariété de devoir interrompre la formation de sa nouvelle padawan.
              Il remercia Telix et rejoignit Eolianea sur sa branche.

-Jeune fille, nous allons devoir rentrer à la base. Les affaires de l'Ordre m'appellent. En attendant mon retour, je vais te demander de pratiquer l'exercice de méditation de tout à l'heure, et aussi de lire les documents contenus sur ce datapad. Ils concernent l'histoire de l'Ordre, différentes techniques de méditation, et d'autres choses encore qui te seront utiles par la suite. J'espère pouvoir revenir très vite, mais il pourrait se passer quelques jours avant que nous ne reprenions nos exercices.
              Il est donc très important que tu fasses vraiment ce que je t'ai demandé.
              En route maintenant.

Le maître et sa padawan regagnèrent le campement Jedi et se séparèrent.
              Comme le craignait maître Aion, il ne revit pas Eolianea avant trois jours.

Ils reprirent alors la formation de la jeune fille, de façon assez décousue car il était souvent appelé ailleurs.
              Elle dut affronter des heures de méditation ou d'exercices d'assouplissement, de concentration, d'équilibre, d'agilité. Comme beaucoup d'autres padawans, elle fut confrontée au droide boule qui lui tirait dessus alors qu'elle avait les yeux bandés, l'obligeant à utiliser la force pour parer les coups.
              Quand elle était séparée de son maître, il lui donnait des exercices à faire ou des textes à lire.
              Elle dut apprendre à accepter les échecs aussi bien que les succès, et à se surpasser pour effacer les premiers au profit des seconds.
              Le tout établissant une formation accélérée pour préparer au plus vite la padawan aux combats qui l'attendraient dans une galaxie devenue hostile aux Jedis.

Après deux semaines de ce régime, Aion retrouva Eolianea dans la jungle, à nouveau au sommet d'un arbre, pour lui parler.

-Je suis satisfait de tes progrès, jeune fille. J'aurais préféré passer plus de temps avec toi sur cette formation de base, avant de passer à l'étape suivante. Malheureusement, le temps est un luxe dont nous ne disposons plus.
              Tu as dû entendre parler de la Forge Stellaire et de la bataille qui y a eu lieu. Cette Forge, emblème de l'oppression Sith, a été détruite, mais l'Ordre a payé un lourd tribut pour parvenir à ce résultat. Nous devons maintenant nous assurer que nos padawans soient en mesure de se défendre seuls, nous n'avons plus le choix.
              Aussi vas-tu dès à présent construire ton sabre-laser, puis nous aborderons les techniques de combat.
              J'espère que tu as lu les documents traitant des sabres laser et de leur fabrication lors de tes temps libres.
              Si tu as des questions à ce sujet, pose-les maintenant. Ensuite, tu te rendras seule aux coordonnées suivantes. Là, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour réaliser ta propre arme. Nous nous reverrons lorsque tu l'auras terminée.

By Senara
              senara sabre laser

Alors, j'ai réalisé une belle ellipse temporelle pour résoudre certaines incohérences dues au long temps de réponse (mea culpa), tu peux combler cette ellipse en détaillant certains des exercices que j'ai mentionnés, et comment ton personnage réagit à cette formation un peu particulière.
              Si ton personnage a des questions, c'est le moment, ensuite, je t'envoie sur un autre sujet où tu retrouveras Anaru pour faire vos sabres ensemble!

0
                Le Chroniqueur

Post n°9

L’approbation de son maître, Eolianea aurait due en être heureuse mais étonnement cela ne lui faisait pas plus d’effet que cela. Pourquoi simplement car elle avait fait tant de fois cette exercice qu’elle estimait qu’il n’y avait plus de quoi en être fière il n’y avait plus de difficulté sa en devenait un automatisme presque Eolianea attendait de voir ce que son maître allait lui proposer et  vit Aion sortir d'une poche un casse-tête à l’air  horriblement compliqué qu’il lui tendit. Assise en tailleur Eolianea le prit en silence. Eolianea écouta son maître et se contenta d’un bref signe de tête en guise d’accord pourquoi devrait-elle user sa salive pour quelque chose comme un merci lorsqu’un simple signe de tête suffisait. Elle regarda Aion quitter l’arbre et se concentra sur son casse tête. Bien vite en l’analysant elle se rendit compte que celui-ci était conçus plus pour des races ayant plus de bras qu’elle. Dans ses conditions elle ne voyait qu’une solution et déplia ses ailles afin de s’en aider. Oh bien sur cela ne faisait que l’équivalent de 4 bras mais c’était toujours plus que deux et cela lui serait sans doute utile pour ce casse tête.  Lorsque  Aïon fut de nouveau devant elle, Eolianea lui rendit le casse tête  finit comme si cela avait été l’enfance de l’art. Puis elle écouta bien tout ce qu’il lui dit. 

- Je le ferais maître mais pour ce qui est de l’histoire de l’Ordre je l’ais déjà lu Je suppose qu’une relecture ne me fera pas de mal.

Eolianea suivit son maître lorsqu’ils regagnèrent le camp et durant ses trois jours où elle fut seule elle se concentra sur l’art de la méditation et sur la relecture de l’histoire de l’ordre ; Quand après trois jours son maître réapparue ils retournèrent à l’endroit même de son premier cours sur le même arbre d’ailleurs. Seulement voilà sa formation se passait de manière décousue, totalement décousue car son maître s’absentait régulièrement. Elle méditait beaucoup  et faisait pas mal d’assouplissement, de renforcement de musculature et travaillait aussi sa vitesse, son agilité et son équilibre même. Puis il y eue l’exercice avec le droide qui lui lançait des boules alors qu’elle avait la vue occultée par un bandeau. Étrangement lorsqu’elle devait utilisée la force cela se faisait naturellement avec une certaine facilité. Un automatisme qu’elle utilisait sans doute inconsciemment comme lors de la fin de sa planète lorsqu’elle avait pue réchappé de l’explosion qui avait coûtée la vie à ses parents et son peuple. Tous les exercices donnés par son maître elle les exécutait de manière assidue et sérieuse.  Les lectures nombreuses elle les connaissait déjà la plupart du temps mais prenait un certain plaisir à les relire, à les analyser. Echec… Un mot qu’elle ne connaissait pas vraiment car elle n’avait jamais eue à l’affronter avant aujourd’hui mais comme tout elle devait faire avec et il y avait toujours les succès pour atténuer cette sensation amer que laissait les échecs dans son esprit. Elle était consciente qu’il fallait autant apprendre de ses échecs que de ses succès mais cela ne voulait pas pour autant dire que sa aidait à mieux les accepter. Il fallait toujours se surpasser pour éviter les échecs en question voilà ce qu’elle se disait à certain moment et puis bien vite elle se rappelait que tous le monde pouvait faire des erreurs pouvait être mis en échecs mais que cela ne s’arrêtait pas là il fallait surmonter cela aller de l’avant et poursuivre surtout dans une voix tel que celle du jedi. Eolianea avait surtout conscience que sa formation se faisait en accélérer, elle n’ignorait pas les troubles qui sévissaient et les raisons de cette accélération. Les padawans devaient au plus vite pouvoir se défendre seul en ses heures sombres où les pertes de l’ordre devenaient lourdes. Deux semaines, cela faisait semaines  qu’Eolianea subissait ce régime de la part de son maître, Aion sans une plaintes, sans une réflexion elle avait brillamment survécue sans abandonner à ce rythme sans jamais  avoir eue l’envie de se rebeller contre le travail imposer. Et aujourd’hui son maître semblait avoir certaine chose à lui dire son air grave ne trompait pas sur ses intentions Eolia pressentait plus que jamais qu’elle allait rentrer beaucoup plus vite dans le bain de cette guerre que ce qu’elle aurait crue au départ. Mais l’empire Sith ne laissait pas le choix à l’ordre autrement elle aurait suivit normalement sa formation cela elle en était certaine. 

- En effet  Le temps joue contre l’ordre… contre nous… Et cela ne fait que commencer….

Cette phrase énigmatique qu’elle avait sortie n’avait rien d’anodin, ses rêves toujours présent précipitait les événement mais au lieux de parler de cela aux autres elle gardait ses visions pour elle sans doute pour ne pas être traitée de manière encore plus étrange qu’elle ne l’était déjà de part son statue. Oui probablement que cela était l'une des principales raisons mais il y avait aussi le fait qu'elle ne faisait pas confiance facilement alors de là à raconter qu'elle avait des sortes de prémonition?  Intuition ? Elle ne savait réellement qu'elle nom leur donner mais en parler cela lui semblait plus qu'improbable alors. 

-  La Forge Stellaire et de la bataille qui y a eu lieu oui comme tous le monde j’en ais plus ou moins entendue parler. Oui je les ais lu comme   vous me l’aviez demandé maître.                                                                                                                                                         

Des questions ? non pas vraiment elle avait conscience que quelque chose de sombre se tramait et que dorénavant elle devrait être sur ses gardes et prête à se défendre à tous moments. Même si tuer, se battre lui faisait presque horreur depuis l’incident de sa planète si c’était pour sauver des vies alors elle se servirait de son sabre sans la moindre hésitation. La force la guiderait et elle se jurait intérieurement de progresser de plus en plus vite afin d’être en mesure d’aider le plus rapidement possible. Elle le pressentait jusque dans ses rêves  les Siths ne s’arrêterait jamais si ils ne les détruisaient pas tout comme sa planète et ses lunes furent détruite ils tenteraient de faire de même avec le reste de l’univers. Et cela elle se refusait de le voir ou même d’y assister sans rien faire une fois avait été de trop. Cependant néanmoins elle se demandait si ils allaient être envoyer sur des missions sans leur maître une fois leur arme fabriquée. En temps normale cela ne serait pas arrivé ou peu probable mais dans la conjoncture actuel ne serait-ce pas envisageable. Elle n'en demanda cependant rien à son maître et se contenta de donner un signe de négation de la tête pour expliquer qu'elle avait très bien compris. 

0
                  Le Chroniqueur

Post n°10

Le silence d'Eolianea inquiétait vaguement le maître Jedi. Il n'y a pas de meilleur moyen de cacher quelque chose que de ne rien dire.
                  Alors, que cachait-elle derrière son mutisme? Quels secrets? Quelles blessures? Quelles armes potentielles pour le côté obscur?
                  Le chemin du Jedi était difficile, semé d'embûches, la moindre faille pouvait sans qu'on s'en rende compte devenir brèche par où peine, colère, haine s'engouffraient pour faire sombrer le disciple.
                  Aion ne décelait pourtant rien de tel chez sa padawan. Il est vrai qu'ils n'avaient pas vraiment eu le temps de créer un véritable lien de maître à élève. Peut-être manquait-elle encore de confiance. Et après tout, ce n'était pas plus mal, combien de chevaliers, et même de maîtres, trop sûrs d'eux et trop confiants, s'étaient fourvoyés au cours de la longue histoire de l'Ordre?
                  Donc, on pouvait supposer qu'un peu de méfiance ne faisait pas de mal.

De toute façon, l'heure n'était ni à la philosophie du dimanche ni à la psychologie de bas étage. Eolianea avait une tâche à accomplir, une tâche qu'elle devrait faire sans l'aide de son maître et qui déterminerait son avenir au sein de l'Ordre.
                  Aion lui tendit un papier sur lequel s'alignait des chiffres.

-Rends-toi là, tu trouveras de quoi faire ton sabre. Prends tout le temps qu'il faudra pour cela, il vaut mieux y passer plusieurs jours et obtenir une arme stable et efficace que ce précipiter et mourir à cause d'une lame mal faite.

Je suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre, jeune fille.

Spoiler : HRPG

Voilà: tu peux te rendre ici: http://star-wars-rpg.xooit.com/t4894-Armurerie-Jedie.htm#p53354 et commencer à poster la fabrication de ton sabre.
                  Vous serez plusieurs sur le sujet, vous pouvez interagir entre vous, je ferai peut-être quelques posts avec Super PNJ, à voir.
                  La fabrication demandera au moins trois posts chacun!

By Senara senara sabre laser

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.