Formation Jedi
-
Post n°9
Auteur : TevTout le monde est sorti de la cabane à part le médecin et moi même. Le jedi blanc avait donné des ordres et je ne pouvais qu’obéir. Ce jedi m'impressionne, les personnes plus grande que moi sont rare et lui devait bien avoir une où deux têtes de plus que moi. Je me retrouve donc au chevet de l'ewok que j'ai transporté ici, celui là même qui avait parlé des Sanyassan. Le médecin nettoie le sang qui reste sur les poils de l'autre ewok et les deux soldats qui montent la garde passe de temps en temps dans la cabane médicale. Assis confortablement je me perd vite dans mes pensées, m'imaginant avec un sabre laser à la main en pleine bataille en train d'affronter en duel un seigneur sith. Je ferais mieux de me rendre utile mais le champ d'action est réduit et ça risque de ne pas être évident. Je me tourne donc vers le doc' et lui demande :
- Je peux vous aider où être utile ?
- Non merci mon garçon
Bon ben tant pis au moins j'aurais essayé. Le temps passe et je commence à m’ennuyer le médecin a fini de s'occuper de nettoyer et de ranger la cabane, il c'est assis aux côtés de l'autre ewok. Les soldats passent toujours régulièrement mais à part leur " Tout va bien ? " Il n'y a pas plus de conversation que ça. Des fois l'ewok que je surveille ce tourne, où ronfle mais tout à l'heure il a pété. Ca m'a bien fait rire mais quand j'ai vu le regard très sérieux du médecin j'ai tout de suite arrêter. Bref il ne se passe rien et pour tout dire je commence même à avoir les yeux qui tombe. Une sieste ne serait pas raisonnable et ce serais même très mal vu, du coup pour me réveiller un peu je décide de me lever et de faire quelque pas dans la hutte. L'endroit est un peu restreint en dimension mais j'arrive quand même à m'étirer et à me dégourdir les jambes. C'est après avoir fait les cent pas que je vois la dague qui avait causé l'entaille dans le dos d'une des deux boule de poil, elle est posé sur une table rudimentaire à coté de quelques ustensiles médicales. Je m'en approche et la regarde attentivement quand j'entend dans ma tête la phrase du vieux jedi : Cette dague est obscure. Elle vient très probablement des ténèbres... Voulait-il dire qu'elle avait été envoûté où quelque chose dans ce genre là? Peut-être que c'est une arme du coté obscur? Curieux, un peu trop d'ailleurs, je décide de l'a prendre en main. Je ne me sent pas bien, un sentiment désagréable m'envahit progressivement, un sentiment que je connais et que j'ai déjà ressenti. Ca me trouble, puis ça me dérange , cette dague est effectivement mauvaise, je la lâche donc précipitamment car les émotions qu'elle transporte me font frissonner.
J'ai du l'a lâcher d'un peu trop haut car en retombant sur la table un bruit de métal entrechoqué ce fit entendre. Ca alerta les deux gardes qui rentrèrent voir ce qui se passe et le médecin qui était en train de somnoler. Les trois me regardèrent et c'est gêné que je leur dit:
- Oups désoler je voulais juste jeter un oeil et elle m'a échappé .
Les deux soldats ne dirent rien et ressortirent de la cabane. Le médecin un peu surpris se leva et me dit :
- Évitez de toucher à ça vous pourriez vous blesser. Il rangea les deux, trois ustensiles qui étaient déplacé, pris un livre et alla s’asseoir à nouveaux aux côtés de l'ewok.
Bravo Tev t'en loupe pas une. Je jette un dernier regard sur la dague et retourne m'asseoir. Le temps passe et il commence à faire nuit, un des deux garde vient nous voir et allume trois torches avec une quatrième qu'il a dans les mains puis ressort pour en allumer d'autre autour de la cabane. Moi je suis toujours assis mais je me lève de temps à autre histoire de ne pas rester statique. Toujours en plein ennuis je sort ma petite balle de cortose que j'ai dans la poche. En l'a regardant je repense immédiatement au voyage dans l'espace que j'ai fait bien plus tôt et durant le quel j'ai réussi à faire léviter mon "porte bonheur" . Je décide de retenter l'expérience de doute façon je n'ai pas vraiment d'autre chose à faire. Je tends la paume de ma main et y dépose la sphère. Je ferme les yeux et me souviens des paroles du jedi :"Fait le vide en toi, ne pense à rien hormis à cette sphère. Imagine la légère, s'envolant de ta main." En me concentrant je me rend compte que mes sensations sont développés, je ressent plus de monde que les trois présence dans la cabane, je ressent les deux soldats très nettement et je ressens même d'autre forme vivante. Ewok, humanoïde, il y a du monde dans les environs. J'avais déjà essayé de m'ouvrir à la force mais c'était sans succès alors que là je me sens traversé par un flux, une énergie étrange mais apaisante. Est-ce l'endroit qui fait ça ? Le faite que je soit chez les jedi. Est-ce ma balle? A voir par la suite. Je sort de mon émerveillement et me concentre sur la petite boule que j'ai au creux de ma main. Il ne me fallut pas longtemps avant de sentir le contact froid du métal quitter ma peau. Elle flottait maintenant devant moi. J'ouvre mes yeux et fixe la balle afin de rester concentré. Voici déjà un acquis: la faire léviter sans qu'elle ne soit expédié dans un coin de la pièce. Entre nous ça va être dur la cabane est ronde il n' y a pas de coin mais bon. Bref je suis content de moi car je maîtrise parfaitement ce que je fais. Je me risque même à la faire avancer, puis reculer, monter et descendre. Cette sensation de déplacé quelque chose juste en y pensant est exaltante. Je prend alors l' initiative de lui faire faire le tour de ma main. Je suis curieux de voir si elle va toujours " me répondre " même en passant sous ma main. La réponse se donna d'elle même quand elle fit un tour complet. Encore plus fier de moi je continue comme cela un bon moment avant de l'a faire revenir dans la paume de ma main. Je l'a referme ainsi que mes yeux pour refaire le vide en moi. Je retourne dans l'état dans lequel j'étais avant mon exercice afin de sentir à nouveaux la force puisqu'il n 'y pas de doute c'est bien elle que je sens.
C'est étrange je ne vois et ressens plus les mêmes choses qu'avant, comme si un voile d'obscurité me cachait certaine chose. Je ne suis pas agréablement surpris, je peux même dire que je ne me sent pas à l'aise. je vois comme des ombres autour de moi, aller et venir très rapidement. Qu'est-ce qui se passe? Je cherche des points de comparaison avec mon expérience de tout à l'heure mais je n'en trouve pas beaucoup. je sens les ewoks blessé, le médecin , mais je ne sens plus les gardes. Ca m'inquiète! Je décide de sortir de ma torpeur et suis légèrement désappointé. je ne sais pas combien de temps c'est écoulé, et j'ai du mal à me repairer.
A ce moment là je bondis pris d'un reflex fulgurant sans trop savoir pourquoi. Je me tourne vers le médecin qui dort le nez dans son livre et lui cris : Doc' debout ! Le Doc se réveilla en sursaut et au même moment deux créatures humanoïdes et armés firent irruption dans la pièce. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre que se sont des Sanyassan. L'un se rue sur moi une dague pointée vers moi. Il me porte un premier coup horizontale et droit visant mon abdomen. Je l'évite en faisant un quart de tour, la lame passe devant moi, avec la main droite j'attrape la dague au niveau de la garde, prend mon ennemi avec ma main au gauche au niveau de son épaule droite et lui envoie mon genou dans le ventre, ce qui a pour effet de le faire lâcher la dague et le faire reculer. Je récupère son arme dans le mauvais sens , la lame longeant mon avant bras. Sans attendre, bien en place sur mes appuies j'attaque en lui balançant un coup de pommeau aussi droit et rectiligne que le sien mais directement dans ce qui semble être son nez.
Au même moment le second Sanyassan lève son épée ou son sabre au dessus de sa tête préparant un coup verticale sur le médecin. Celui-ci à peine conscient de ce qui se passe, se lève d'un coup et réussi à attraper les deux poignets du sauvages avant que son coup soit porté. Un rapport de force se créer entre les deux combattants, la lame danse au dessus d'eux et touche le plafond de la cabane. Je sens à nouveau les émanations sombres qui vienne de la dague que je tient entre les mains et la balance sous le lit d'un des deux ewoks. Mon adversaire à l'air de se remettre de mon coup, il se tient le nez mais il sera vite apte à reprendre le combat ce que je ne peux laisser faire. C'est donc avec un élan non négligeable que je lui balance un coup de point à nouveau en plein sur le pif, sa tête cogne contre la paroi de la hutte et l’assomme. Son corps glisse le long du mur avant de s'écrouler par terre. De l'autre coté de la pièce mon homologue jedi pris le dessus sur la créature qui l'attaquait. Il lui avait mis un coup de boule en plein sur le nez, heureusement que j'en ais pas ça doit faire un mal de chien, récupéra son épée et le mise en garde. Nous avions réussi à neutralisé nos agresseur . -
Post n°10
Auteur : Rylen KorrLe calme régnait sur le Sanctuaire Jedi d'Endor. La nuit avait pris ses aises, entourant les Jedi de tout les mystères qu'elle habitait. Et comme à son habitude, elle prévenait les êtres vivants qui se cachaient dans la lumière du danger qu'elle renfermait. Parfois à l'aide de cris de loups-sangliers, d'hanadaks ou bien de Gorax. Parfois à l'aide de bruissements dans les buissons ou dans les arbres. Personne ne pouvait dire qu'elle ne lançait aucun signaux sonores. Encore fallait-il être capable de les percevoir, de les entendre. Pour la plupart des personnes, il était tout à fait inutile de se concentrer sur ces choses sans intérêt. Et pourtant, il arrivait que des vies soient sauvées grâce à l'attention qu'on portait à la nuit profonde.
Vendar était assis depuis plusieurs heures sur la chaise en bois de sa hutte, concentré à la relecture de manuscrits et d'écrits anciens provenant de la bibliothèque personnelle du Chaman Ewok de la tribu voisine. Aidé d'une loupe qui compensait ses déficits visuels liés à son âge avancé, le Maître Jedi n'avait pas l'attention de dormir avant d'avoir trouvé ce qu'il cherchait. Ce qui était arrivé en début de journée aux deux Ewoks l'avait particulièrement inquiété. A sa demande, le Conseil s'était donc réuni afin d'évoquer les récents troubles dont il avait été témoin. Ils n'avaient malheureusement rien découvert de plus, leurs connaissances étaient bien trop limitées. Si plusieurs Maîtres avaient déjà entendu parlé des Sanyassans, aucun ne pouvait explicitement les décrire ni parler d'eux, et encore moins donner les raisons pour lesquelles ils s'en seraient pris à deux Ewoks inoffensifs. Bredouillant d'exaspération ses pensées, le vieil homme se gratta la barbe de longues secondes avant de fermer les yeux involontairement. La fatigue avait eu raison de lui.
Il ne savait pas combien d'heures s'étaient écoulées mais tout laissait à croire qu'il ne s'était assoupi qu'une poignée de minutes. Réveillé non pas par un bruit extérieur mais plutôt par une intuition, Vendar Olórin passa la main sur son visage avant de se pencher sur une feuille blanche posée dans un coin de sa table en bois. Celle-ci n'était pas aussi blanche qu'elle aurait du l'être puisqu'un dessin y avait été fait au crayon à papier. Le Membre du Conseil ne se posa aucune question: il s'agissait de son œuvre. Regardant plus en détail la représentation papier dont il était l'auteur, il comprit immédiatement ce qu'elle voulait signifier. Sur ce dessin était représenté le Ewok gravement blessé, prêt à être achevé par un assassin humanoïde mais d'espèce inconnue.
Et tout cela se passait à côté du médecin Jedi et du jeune Féeorin inconnu, également représentés sur la feuille en papier.
Se levant subitement de sa chaise, Barbe-Blanche quitta en hâte sa hutte et se dirigea prestement vers l'infirmerie. Sa "vision" dessinée sur la feuille se révéla être exacte. Il en eut la certitude lorsqu'à mi-parcours, un être semblable à l'assassin humanoïde de ses visions lui barra le chemin. Armé d'une dague (la même qui se trouvait dans l'infirmerie), l'assassin bondit sur le vieil homme qui réussit à esquiver de justesse. Vendar se retrouva aux abords de la passerelle, le visage surplombant le vide lui-même plongé dans l'obscurité. Retrouvant son équilibre, voilà qu'il répliqua en assénant un, puis deux coups directs -à l'aide de son bâton- en direction du thorax de son adversaire. Il fallait souligner que le Maître Jedi se battait de façon non conventionnelle: il agrippait sa canne à l'aide des deux mains. Comme s'il s'agissait d'un... sabre-laser à double-lame.-Rends-toi Sanyassan, tu ne peux t'échapper !
Sa tentative pour raisonner l'assassin ne fonctionna pas. Olórin dut se résoudre à employer la Force: il projeta son adversaire en arrière. Celui-ci perdit son arme en retombant, ce qui l'obligea à s'avouer vaincu. Menacé par la canne du Jedi, l'humanoîde ne tenta rien de stupide. Il avait cependant autre chose en tête. Son regard était tourné vers Olórin, ou plutôt au dessus de son épaule droite. Olórin se retourna et eut tout juste le temps d'asséner un nouveau coup de bâton pour contrer l'attaque par surprise d'un second assassin qui venait de tomber du ciel.
Mais cette fois-ci, ce n'était plus un simple bâton inoffensif que le Maître Jedi tenait dans les mains. Il s'agissait d'un sabre-laser. Un sabre-laser à double-lame.
Barbe-Blanche venait de trancher le bras de la créature humanoïde qui était arrivée dans son dos. Celle-ci gémissait sur le sol. Et le simple fait de détourner le regard du premier assassin permit à celui-ci de se relever et de reprendre l'avantage du combat dans lequel ils s'étaient immiscés. Vendar put cette fois-ci compter sur le soutien de trois soldats clones qui virent la scène et qui s'en approchèrent. L'un d'eux abattit la créature avant qu'elle ne s'en prenne au Maître Jedi. Sur les deux assassins, l'un était donc mort, tandis que l'autre disposait d'un membre en moins.-Surveillez-les ! ordonna le vieil homme aux militaires avant de disparaître.
L'infirmerie apparut au bout de la passerelle. Vendar y parvint à grandes enjambées et une fois à l'intérieur, il fut soulagé de voir que les Ewoks étaient sains et sauf. Ceux-ci avaient été protégés par le médecin ainsi que par le jeune Féeorin, le dénommé Tev.-Ligotez ces deux immondes créatures et réveillez-les, nous devons les interroger le plus vite possible.
Profitant de la situation, bien plus calme que précédemment, le Maître Jedi reprit son souffle et quitta la hutte aussitôt qu'il venait de la rejoindre. Il retourna auprès du Sanyassan encore vivant, attentivement surveillé par trois soldats clones. Vendar pria ses camarades militaires de le suivre avec les deux assassins à l'intérieur de l'infirmerie. Une fois arrivés sur les lieux, les deux corps furent jetés sans aucune délicatesse sur le sol, juste à côté des deux derniers Sanyassans ligotés dont s'étaient occupés le médecin et le Féeorin. A la vue de leur camarade mort, ils exprimèrent un cri de rage aussitôt coupé par les fusils blasters des trois clones qui vinrent aussitôt les menacer. D'un geste de la tête, Vendar les arrêta et envoya deux d'entre eux monter la garde à l'extérieur.-Me comprenez-vous...? dit-il le dos tourné aux Sanyassans, ME COMPRENEZ-VOUS?! dit-il de plus belle, la voix ferme et le ton grave, alors qu'il s'était retourné pour faire face à ses trois adversaires, pourquoi vous êtes-vous infiltrés dans notre Sanctuaire?! Que recherchiez-vous?! Y en a t-il d'autres comme vous dans la zone?!
Vendar se faisait menaçant, mais à priori cela ne suffisait pas pour faire soutirer des informations de la bouche des trois captifs. Ils semblaient au contraire s'amuser du comportement du vieil homme, riant de leur voix grave et le défiant ouvertement. L'un d'eux s'arrêta alors subitement de se moquer afin de s'intéresser à l'un des deux Ewoks allongés sur les lits. Était concerné le petit être vivant qui disposait de la blessure la plus grave. L'attention que lui portait le Sanyassan avait-il un lien avec ce qu'il lui était arrivé? La réaction du second Ewok semblait prendre tout son sens en cet instant. Le Maître Jedi décida de jouer là-dessus.-Cette blessure... est-ce toi qui en est la cause? RÉPONDS VILE CRÉATURE!
Sa voix raisonna de longues secondes à l'intérieur de la hutte. Vendar était tellement impressionnant lorsqu'il adoptait cette voix ! Il arrivait à donner des frissons à n'importe quel individu rien qu'en haussant le ton de la sorte.-Donnez... donnez... L'assassin captif qui venait d'être visé par les propos de Vendar prit la parole en langage Basic; l'on se doutait cependant qu'il ne le maitrisait pas entièrement, tentant désespéramment de dire deux mots à la suite, donnez... donnez l'ann... donnez nous l'anneau du... du primitif...
*Un anneau?* se demanda le Maître Jedi en fronçant les sourcils. De quel anneau voulait-il parler? Se tournant brusquement vers l'Ewok blessé, Barbe-Blanche fit trois pas dans sa direction et analysa durant plusieurs secondes le corps du petit être intelligent. Il remarqua assez rapidement qu'il avait la main droite ferme, celle-ci tenant avec poigne quelque chose autour de son cou. Olórin attrapa la main concernée et l'ouvrit. Il y découvrit... un anneau. A la vue de ce dernier, les trois Sanyassan s'agitèrent et voulurent se débattre afin d'aller à sa rencontre. Ils furent rapidement calmés par le seul clone encore présent. Il n'y avait plus aucun doute à avoir: ils étaient venus chercher cet anneau. C'est pour cela que le Ewok avait été blessé.-Soldat... le regard toujours dirigé vers le mystérieux anneau, Vendar s'adressa au clone, appelez vos camarades, que ces ignobles assassins soient livrés aux Ewoks... mis à part celui-ci, dit-il en désignant celui qui avait pris la parole, nous devons l'interroger...
L'anneau retenait toujours l'attention du puissant Maître Jedi. Le petit objet en forme de rond semblait mystérieusement être une source de curiosité pour Vendar. Mais pour quelle raison?
Le vieil homme tenta soudainement d'attraper le dit anneau mais il retint sa main au dernier moment. Il disposait d'une curieuse envie de le toucher... Il avait envie de le sentir... Il désirait l'avoir sur la paume de la main... Vendar reprit cependant ses esprits et prit conscience que l'objet appartenant au petit Ewok n'était pas un objet banal. Celui-ci renfermait quelque chose, mais quoi? Le Côté Obscur émanait dangereusement de lui. C'était une raison tout à fait valable pour ne pas le regarder de trop près. Si les Sanyassans étaient venus jusqu'ici pour un anneau, les Jedi devaient découvrir pourquoi. Leur sécurité et celle des Ewoks étaient en jeu.-Jeune Féeorin, déclara t-il en détournant enfin son regard de l'anneau afin de fixer Tev, prenez... cet anneau... et allez à l'encontre du Chaman de la tribu Ewok Naafruu. Il sera le plus à même de nous donner des renseignements.
Contrairement à la dernière tâche qu'avait confié Vendar à Tev (celle de surveiller l'état de santé des deux Ewoks durant la nuit) ce n'était pas ici une mission ingrate que recevait le natif d'Odryn. Si le Maître Jedi ne savait rien de Tev, mis à part son souhait de devenir un Jedi, il venait de lui confier un objet qui n'était pas comme les autres. Un objet qui semblait être très important aux yeux de certains...-Prenez ça comme un signe de confiance, jeune Féeorin. Et tâchez de garder cet objet en sécurité... conclut-il en guise d'avertissement.
Tandis que deux des Sanyassans étaient emmenés par deux clones afin d'être enfermés, le troisième était lui attrapé par le Maître Jedi. Ils disparurent chacun à leur tour, laissant le jeune Féeorin seul aux côtés du médecin et du troisième militaire. Le poids encore non mesuré de l'anneau qu'il avait désormais entre les mains...Hrp: Même si tu te rends dans le village Ewok, continue à Rp sur ce topic ! -
Post n°11
Auteur : TevLe jedi blanc venait de me donner une nouvelle mission. Un geste de confiance qui allait sans nul doute m'ouvrir les portes d'une formation jedi. Je me sentais important, j'était remplis de fierté car c'était moi qui avait été choisi non pas un clone où encore le médecin. Calmé des événements précédant, j'étais plus que motivé à partir en direction du village des ewoks mais il me fallait avant prendre " l'anneau " à la boule de poil. Je m'approchai de lui et desserrai sa main. Je vis alors peu à peu apparaître sous mes yeux l'étrange bijou que Vendar avait décidé de me confier. Il était rond, creux et doré. Il scintillait de mille petites étoiles et une lumière chaude et douce s'en dégageait. J'étais comme hypnotisé devant ça beauté. J'avais déjà vu des bijou mais des aussi beaux jamais. Le médecin me sortis de ma torpeur en disant de ne pas traîner. Je cligna des yeux quelque fois et repris mes esprits puis détacha le bout de ficelle qui tenais l'anneau et qui était autour du cou de l'ewok. Une fois l'anneau dans mes mains je me suis repris à le fixer intensément mais cette fois c'est tout seul que je me suis arrêté. Je leva la tête pour détacher mon regard du bijou et remarqua que le médecin et l'un des clone me regardait bizarrement. Ne comprenant pas leur réaction je décida de mettre à mon tour l'anneau autour de mon cou puis quitta la cabane médicale.
La nuit avait déjà bien avancé et le jours n'allait pas tarder à ce lever. Je marchai sur les différentes passerelles en bois qui constituait les chemins et les allées du sanctuaire, réfléchissant par où commencer me trajet. Ne connaissant pas du tout le chemin, les environs et toute la planète il me vint à l'esprit de demander à deux clones ma route.
- Excusez moi messieurs, le maître jedi Vendar m'a chargé d'une mission et je doit rejoindre le village ewok où se trouve le chamane. Malheureusement je ne connais pas du tout le chemin pouvez m'aidez s'il vous plaît ? Leur dis-je avec ma grosse voix un peu rocailleuse.
- Bien sur mon gars on va te conduire à la imite du sanctuaire et t'indiqué la direction à prendre suit- nous.
Les deux hommes partirent donc devant tandis que je les suivais tout en regardant autour de moi. Mine de rien depuis mon arrivé je n'avais pas vraiment eu le temps de voir comment ce sanctuaire était joli, implanté là en pleine forêt entre les arbres, en communion totale avec la nature. J'étais heureux de voir autre chose des des champs à perte de vue. Ici tout était marron et vert, ça sentais bon, l'air était particulièrement agréable à respirer et légèrement frais. J'étais tellement la tête en l'air à regarder autour de moi que j'ai bien faillit perdre de vue les deux soldat. Après 10 bonnes minutes de marche ils m'arrêtèrent et me dirent :
- Voilà , tu descend avec se porte charge jusqu'en bas, puis tu suit le chemin vers le sud, me montrant du doigt la direction. Au bout de 30 minutes tu entendra de l'eau et devra suivre la petite rivière qui descend. Celle-ci se scindera en deux et tu suivra le coté droit. Il te faudra longer une petite clairière, attention car à partir de se moment le chemin est moins visible, du coup fait gaffe de bien regarder où tu vas. Une fois la clairière dépassé il te restera quelques minutes de marche avant d'arriver vers de grands arbres. Le village est en l'air comme ici, faisant un grand geste du bras pour me montrer tout ce qu'il y a autour de nous. Là bas il y aura d'autres soldats en guet, tu n'auras car leur demander de voir le chamane. Bon courage mon garçon et fait attention où tu met les pieds.
Je remercia les deux hommes et monta dans le monte charge qui fit de petit craquement sous mon poids. Peu rassuré j'étai pressé d'arriver en bas et de me mettre en marche. Une fois sur la terre ferme je regarda sur moi poitrine pour vérifier si l'anneau était toujours là et évidement il y était encore. C'est à l'aube et joyeux que je partis gaiement dans la forêt.
Marchant tranquillement je lassa mon esprit vagabonder et repensa aux assassins sanyassans qui avait tenté de pénétrer dans le sanctuaire et dans la cabane médicale tout ça pour ce mystérieux anneau. Pourquoi donc en avait-il après lui ? En tout cas je me suis dit que j'avais bien fait de mettre hors d'état de nuire ces vilaines créatures et en y repensant j'aurais sûrement du être plus dur que simplement le faire s'évanouir. C'est vrai après tout leurs congénères avaient gravement blessé les ewoks, des entailles et des coupures, ils y étaient allé comme des animaux, des bêtes stupides et dangereuses! Ils méritaient un châtiment plus exemplaire que juste quelques coups! J'aurais mieux fait de les embrocher au bout de la dague où de leur lame, avant des le jeter dans le vide, donnant leurs corps à manger aux prédateurs de la forêt!!
En moins de temps qu'il fallait pour le dire je m'étais retrouvé dans un état de colère élevé contre les sanyassans, serrant le poing de ma main droite et l'anneau de la gauche. Je m'arrêta alors et desserra doucement mes mains me rendant compte que j'avais fait presque les trois quart du chemin puisque j'étais entre le brin droit de la rivière et la clairière. Ne me sentant pas très bien avec toute cette colère en moi je décida d'aller me rafraîchir un peu les idées. Je me dirigea donc vers la rivière, m'accroupi et pris de l'eau dans mes deux grandes mains charnues de paysan avant de m'asperger le visage vigoureusement. Je bu deux gorgés afin de me ré-hydrater. Je me releva et repris doucement ma route m'interrogeant sur ce qui venait de ce passer , sur le pourquoi de toute cette colère que j'avais eu d'un coup en moi alors qu' il n'y avait aucune raison. Je me souvins qu'il y a plusieurs mois j'avais eu le même genre de sentiments causé par la découverte de la faiblesse de mon frère fasse au coté obscur et de sa mort. Me sentant encore très troublé je me suis dit qu'il fallait que je me calme et pour cela je ne voyais que mon petit porte bonheur. Je sorti ma petite balle et repris mes exercices que j'avais commencé dans la cabane médicale. C'était un peu plus dur car il fallait que je me concentre sur le chemin que j'emprunte mais aussi sur le faite que je suis en train de marcher. Me concentrer sur mes pouvoirs de lévitation et voir ma petite balle fétiche voler dans tout les sens me calma rapidement et me fit oublier l'incident de tout à l'heure. Je me sentais désormais bien bien, calme, serein et à nouveau enjoué de remplir ma mission.
Je voyait enfin le village ewok devant moi et rangea donc ma balle dans ma poche. J'entendais les ewoks parler et chanter, je les voyais se balancer d'arbre en arbre avec des cordes où des lianes. L'endroits était charmant et le spectacle de vie qui s'offrit à moi était très sympathique. Je me présenta vers deux soldats et m'annonça plein d'enthousiasme :
- Salutation à vous, je suis Tev et j'ai été envoyé par le maître jedi Vendar pour amener un objet très important au chamane ewok,puis-je monter ?
- Ouai ouai allez-y, on a été prévenu de votre arriver par les collègues du sanctuaire. Monté dans le monte charge on s'occupe du reste et faite attention à la tête.
Je m’exécuta alors et alla dans le monte charge mais réussi quand même à me cogner le haut du crâne. Au moment où celui-ci commença son ascension j'entendis à nouveau des petits craquements, je me suis dis qu'il fallait peut être que je perdre du poids si je devais rester ici car ces ascenseurs n'allait pas tenir longtemps. Une fois arrivé en haut la hutte du chamane n'a pas été difficile à trouver puisque c'était la plus grande et la plus décoré. C'est donc vers dans sa direction que je me dirigea . -
Post n°12
Auteur : Rylen Korr
Le Chaman Ewok, le dénommé Lokee, méditait dans sa cabane comme à l'accoutumée. Ce vénérable ancien de la tribu Naa'fruu, qui était le plus vieil Ewok encore vivant dans le village, était respecté de tous. Non pas uniquement pour son âge, mais surtout pour sa sagesse, son savoir et ses pouvoirs divins. Les plus grandes légendes que l'on racontait aux plus jeunes disaient que Lokee était capable d'invoquer la foudre et le tonnerre grâce à son sceptre et ses multiples reliques qu'il gardait précieusement autour de son cou. Véritable magicien pour les boules de poils, le Chaman des Naa'fruu ne l'était pas pour les Jedi. Selon eux, c'était clairement la Force qui était à l'origine du pouvoir mystique du vieux Lokee (si les mythes qui l'entouraient étaient bel et bien fondés). Gare, cependant, à ne pas évoquer cette hypothèse devant un Ewok: il ne partagera aucunement votre point de vue et vous pourriez avoir des ennuis avec ses amis.
Les deux gardes Ewoks qui gardaient la cabane aperçurent un grand individu qui s'en approchait avec intérêt. Bloquant l'entrée avec leurs lances, c'est une voix grave et imposante qui leur ordonna de laisser l'accès libre. Cette fois n'était autre que celle de Lokee, l'homme qu'était venu rencontrer le jeune Féeorin. Ce dernier eut la permission de rentrer à l'intérieur de la hutte.
Imposante et grande (bien plus grande que toutes celles de ses congénères) la cabane du Chaman abritait une tonne de reliques aux origines diverses. Pierres, talismans, parchemins... L'on se doutait facilement que le sorcier du village passait ses journées à étudier ces objets qui étaient susceptibles de renfermer des pouvoirs mystiques. En effet, le mysticisme et la spiritualité étaient prises très au sérieux par l'ensemble du peuple Ewok. Selon leurs dires, les arbres renfermaient des esprits divins. C'était pour dire! Leur croyance en une divinité suprême était telle qu'il suffisait pour un Jedi d'utiliser la Force devant eux pour qu'il soit considéré comme un Dieu.
Tout au fond de la cabane se tenait le Chaman. Légèrement plus grand et légèrement plus imposant que ses confrères de la tribu, Lokee était également bien plus âgé. Le poids des années se lisait dans ses yeux et sur la totalité de son corps. Assis en tailleur près d'un droïde de protocole doré, il avait les yeux fermés. Lorsque Tev pénétra dans la cabane, il ne leva pas les yeux mais resta passif. Il n'avait pas besoin de la vue pour analyser son invité.-Lokee vous souhaite la bienvenue dans la tribu Naa'fruu. Il vous invite à vous asseoir en face de lui, déclara le droïde de protocole qui semblait faire office de traducteur pour le Chaman.
Ses lèvres n'avaient pas bougé un seul instant, et pourtant il semblerait que des sons se soient échappés de la bouche du vieux sorcier! Quoi qu'il en soit, l'entretien entre Tev et Lokee débutait. Du moins ça n'allait pas tarder. Plusieurs minutes s'écroulèrent sans que personne ne brise le silence qui régnait en maître dans la cabane. Lokee n'avait toujours pas ouvert les yeux. Et seule la fumée provenant d'un encens assez nauséabond venait donner de la vie à ces lieux.-Lokee vous demande de vous présenter et de dire d'où vous venez. Il aimerait en savoir plus sur votre peuple et sa culture.
La curiosité du vieil Ewok montrait à quel point il était désireux d'enrichir ses connaissances et sa culture personnelle. Mais ses souhaits envers le jeune Féeorin pouvaient étonner ce dernier, puisqu'il n'avait pas encore vu de ses propres yeux la nature physique de son invité ! C'est ce qui se produisit néanmoins quelques minutes plus tard. Le Chaman de la tribu Naa'fruu ouvrit subitement les yeux avant de fixer du regard le jeune Féeorin. Du moins un point situé entre sa poitrine et son menton. Oui, Lokee était en train de poser son regard sur un objet autour du cou de Tev.-Lokee vous demande... Lokee vous demande où est-ce que vous avez obtenu cet objet autour de votre cou.
L'attitude du Chaman devenait inquiétante. Sa réaction et son comportement à la vue de l'anneau voulaient dire bien des choses. Et, concerné ou pas, le hasard faisait bien les choses: c'était pour ce même anneau que le jeune Tev avait été envoyé ici, dans la hutte du Chaman Ewok. -
Post n°13
Auteur : TevJe m'étais assis en tailleur devant le chaman. La cabane et l'ambiance mystique qui y régnait ne m'inspirais pas confiance. Le faite que le chaman ewok ouvre les yeux pour fixer mon anneau alors qu'il ne l'a pas fait quand je suis rentré m'intriguais beaucoup. D'ailleurs ce regard me dérangeais assez. Je ne pouvais pas rester silencieux, l'ewok venait de poser deux questions que son droide de protocole avait traduite. Je pris une grande inspiration et commença ma réponse :
- Je me nomme Tev et je viens d'Odryn, le simple fait de mentionner le nom de ma planète faisait remonter en moi une certaine nostalgie de mon monde natal. Ma planète est divisé entre les champs et la forêt. Il y règne un climat tempéré mais à priori trop chaud pour certaines espèces comme les humains. Malheureusement nous recevons que très peu de visiteur d'autre monde car notre peuple est assez craintif des étrangers. Nous surveillons de très près les aller et venus de tout les visiteurs. Pour une personne de l'extérieur ça peu sembler bizarre mais nous procédons ainsi depuis des milliers d'années. Nous ne sommes pas beaucoup d'individus, et nous ne sommes pas du genre à vouloir tout coloniser. Notre planète nous suffit amplement, rare sont comme moi à vouloir partir à la découverte de la galaxie. Depuis que nous sommes sur Odryn nous n'avons pas évolué tant que ça. Nous avons des villes et non plus des villages et nous avons une société légèrement plus avancé qu'il y a quelques centaine d'années. Mon peuple est commandé et dirigé par celui qu'on appelle " L'éxalté " . C'est généralement le féeorin le plus vieux et donc le plus fort. Je dis le plus vieux car notre morphologie est bien spécifique : plus nous vieillissons et plus nous devenons fort. En plus de cela nous avons une espérance de vie bien plus longue que la plupart des humanoides de la galaxie.
Plus je parlais et plus je mettais de la fierté et même de l'admiration dans mes propos. J'essayais toute fois de ne pas m'attarder sur le sujet. Je n'étais pas là pour raconter ma vie mais pour une mission que l'on m'avais confié. Du coup je coupais un peu court à l'explication des mes origines pour passer à la réponse de la seconde question qui se portait sur l'anneau.
- Ceci , en prenant l'anneau entre mes doigts, est un bijoux qu'un jedi m'a confié. Il s'agit de maître Vendar, un grand jedi tout de blanc vêtu avec un baton blanc, des cheveux blanc et une longue barbe blanche mais vous devez sûrement le connaître. Il l' a trouvé attaché autour du cou d'un ewok qui avait été amené au sanctuaire jedi car il était blessé. Pour être plus précis se sont des Sanyassans qui l'ont attaqué. Eux même semblaient à la recherche de cet anneau. Nous avons même du contrer une attaques orchestré par des assassins sanyassans visant l'ewok blessé. Vendar m'a alors chargé de prendre l'anneau, de venir chercher des explications chez vous et surtout de le garder en sécurité ce que je m'applique à faire du mieux que je peux. C'est aussi le motif de m'a visite et de notre rencontre ô Lokee.
J'espérais que mes paroles étaient claires et compréhensibles, et surtout que le droide les traduisaient correctement. Je me demandais aussi ce que le chaman boule de poil allait penser du faite qu'un des ces ewoks avaient été retrouvé blessé et de l'attaque des sanyassans? Etait-il au courant que les sanyassans couraient après l'anneau? -
Post n°14
Auteur : Rylen KorrSpoiler : Musique
L'anneau. Si mystérieux mais si attirant. S'il n'avait pas un long vécu de plusieurs décennies et s'il ne disposait pas d'une sagesse sans failles, le Chaman aurait difficilement réussi à détourner son regard de l'objet circulaire. A vrai dire, il avait été tellement de fois confronté à des objets mystiques dans sa longue vie pour connaître le mal qui habitait ce genre de reliques. Mais celle-ci, il devait reconnaître qu'elle était particulière. Lokee devait avouer que cet anneau était... Unique. Il n'était pas comme les autres. Quelque chose se cachait derrière son apparence si basique.-Lokee dit qu... commença le droide protocolaire avant d'être coupé par le Chaman Ewok.
D'un geste de la main, le primitif obligea le traducteur à se taire. Il tourna aussitôt le regard en direction du jeune Féeorin qu'il fixa de longues minutes avant d'entreprendre quelque chose d'assez notable pour être souligné: il prit la parole... et s'exprima en langage Basic ! Du moins employait-il des mots proches du langage galactique. Mais par rapport au reste de ses camarades Ewoks, il fallait noter à quel point le Chaman s'exprimait bien! Maintenant, la question était de savoir s'il prenait souvent la parole de la sorte face à un étranger ou s'il y avait eu un déclic qui l'avait incité à réagir de la sorte. L'on pouvait se demander si la présence de l'anneau n'y était pas pour quelque chose...-Nouus... Guerriers Ewooooks... N'aimons pas les étrangeers qui viennent et qui ravagent nos terrees, le sage Chaman, de sa voix extrêmement grave, appuyait les voyelles, ce qui donnait une impression de prolongement des phrases; de telle sorte que si la personne en face avait les yeux bandés et ne voyait pas son interlocuteur, elle penserait avoir à faire à un vieillard en fin de vie, j'admiree votree peuple pour son attachement à ses terrees... Et je vous admiree, vous, Jedaii, pour le respect que vous accordeez à nouus et à nos terrees... Au moins, ça avait le mérite d'être clair, mais ditees-mooi, Teev d'Odryyn, penseez-vous que votree espérancee dee viee bien pluus longuee que les autrees espècees soit un doon de vos dieuux pluutôt qu'une malédictioon? La moort n'est-ellee pas un élément natureel dee laa viie? Jee suis néé il y aa bien longtemps. J'ai traverséé les âgees. J'ai vuu beaucoup des miens mouriir aloors que maa viie see prolonge avec lee temps...
Il était difficile de savoir l'âge exact du Chaman. Mais nul doute qu'il était très vieux. Très, très vieux... Comme l'en attestait ses propos en réaction à la réponse du jeune Tev. Et puis l'on pouvait se demander si sa prise de parole ne lui avait pas couté de l'énergie, lui qui perdit subitement la voix et qui préféra s'en remettre de nouveau à son droïde protocolaire afin de continuer la conversation avec son invité Féeorin.-Lokee a été tenu au courant des récents évènements au sein du Sanctuaire Jedi. Il se trouve qu'un groupe de Guerriers Naa'fruu en pleine chasse a également été attaqué il y a plusieurs jours par trois Sanyassans surpris en train de nous espionner tout près du village. Ils ont réussi à les faire fuir, le droïde s'arrêta un instant afin d'écouter la suite des propos du Chaman, Lokee dit que ça faisait plusieurs décennies qu'ils n'avaient pas eu de contact direct avec les Sanyassans. Plus de... soixante-dix ans, plus précisément...
Le regard de Lokee, concentré sur le jeune Féeorin, voulait tout dire: le droïde venait de révéler indirectement (et à peu près) l'âge que devait avoir le vieux Chaman. Avait-il réellement vécu aussi longtemps afin de confirmer que les Naa'fruu n'étaient pas entrés en contact avec les Sanyassans depuis cette âge lointain?-Il y a près de soixante-dix ans environ, Endor fut proche du chaos total. Les Sanyassans débarquèrent du ciel un jour comme les autres, décidés à coloniser ce monde et à mettre fin à la vie des Ewoks. Village après village, tribu après tribu. Arbre après arbre... Ils mirent le feu à la nature. Ils mirent le feu à Endor.
La tribu des Naa'fruu fut épargnée. Pas celle de Lokee. La sienne était connue sous le nom de "Naa'goo". Elle était établie plus au Nord, au pied de la chaîne de montagnes des Trois Sommets qui sépare la région forestière de la région désertique de Salma. C'est de là que sont arrivés les colonisateurs Sanyassan... Le Chaman émettait de longues pauses entre chaque phrase; l'explication la plus logique était certainement le fait que le vieil Ewok avait du mal à se remémorer cette histoire dramatique pour lui et les siens qui furent, selon les dires du droide de protocole, tous tués par les Sanyassans, leur stratégie fut brillante: s'attirer la sympathie des espèces et des créatures hostiles aux Ewoks afin de les surpasser en nombre. Gorax, Borras apprivoisés, Duloks domptés sans difficulté... En face, les Ewoks durent ne s'en remettre qu'à eux-mêmes pour leur survie, bien qu'aidés par les peuples Yuzzums vivant dans les plaines du Sud. Les Ayrou, peuple débarqué du ciel comme les Sanyassans vinrent en aide aux Ewoks mais leur nombre relativement faible ne put compenser le faible effectif des armées Ewoks. Mais pour ces derniers, seul le courage et la volonté de sauvegarder leurs terres et leur culture suffisaient afin de repousser les assauts des troupes Sanyassans. C'est ainsi qu'ils entrèrent en guerre contre leurs ennemis.
Lokee a participé à cette guerre afin de sauver l'honneur de sa tribu décimée. Il en fut, d'ailleurs, le seul rescapé. Sa famille, ses frères: tous furent tués.
Unies, les tribus Ewoks et leurs alliés engagèrent un terrible combat pour repousser l'envahisseur. Mais ils ne pouvaient pas grand chose face à la puissance de leurs adversaires. Le nombre de morts ne faisait que croitre. C'est alors que les Hommes -venant eux aussi du ciel- débarquèrent et vinrent soutenir les troupes Ewoks. Leur aide fut cruciale dans la victoire finale. Armés, entraînés, déterminés. Les Hommes furent un adversaire de taille pour les colonisateurs Sanyassans.
Parmi eux se trouvaient même des... Jidai... d'après Lokee. Des Hommes aux "épées de lumière" comme les appellent les Ewoks. Ils étaient venus contrer une menace de leurs ennemis, les Hommes aux "épées de l'obscurité". Là où ils passent, ces Hommes aux "épées de l'obscurité" amènent les ténèbres, le chaos et la destruction. C'est eux qui dirigèrent les Sanyassans et les troupes ennemis lors de la guerre. Même sans leurs troupes, ces Hommes aux "épées de l'obscurité" auraient très bien pu ravager ce monde notamment grâce à leur pouvoir divin. C'était sans compter sur le pouvoir de lumière des Jidai qui permit de les terrasser.
Je crois que vous, Jidai, appelez ces Hommes aux "épées de l'obscurité": les Sith, Lokee acquiesca, et montra ainsi qu'il comprenait parfaitement le droïde protocolaire lorsque celui-ci racontait l'histoire, selon Lokee, la ressemblance entre ces Hommes aux "épées de l'obscurité" et les Sith tel que vous les décrivez est frappante. Si bien qu'il a tendance à vouloir établir un lien entre ce qu'il s'est passé il y a soixante-dix ans et votre arrivée il y a quelques mois sur son monde. Car maintenant que vous êtes là, voilà que les Sanyassans menacent de nouveau.
Lokee vous demande votre avis. Pensez-vous qu'il s'agit d'un hasard?
L'histoire était forte intéressante. Savoir que les Sanyassans avaient déjà menacé Endor dans le passé était une connaissance très importante afin d'établir un possible lien avec les évènements d'aujourd'hui. Mais il manquait quelque chose à ces récits. Quelque chose qui expliquait l'attirance des Sanyassans pour... l'anneau. Par exemple.-L'armée Sanyassan était dirigée d'une main de fer par Koral le Diabolique. Puissant, terrible et sans pitié, Koral imposait la peur et la terreur là où les sabots de sa monture aussi noire que sa personne frappaient le sol. Beaucoup de rumeurs circulaient à son sujet mais personne ne savait qui il était réellement. Était-il l'incarnation physique de l'Esprit de la Nuit, l'être maléfique tant craint par les Ewoks? C'était la version de Lokee et des siens. C'est d'ailleurs pour ça que votre... anneau... gène considérablement Lokee depuis qu'il l'a aperçu.
Koral le Diabolique disposait d'un anneau similaire lors de la Guerre il y a soixante-dix ans. Les rumeurs disent que c'est à la perte de cet anneau qu'il perdit son pouvoir et que l'armée Sanyassan fut repoussée et vaincue. Koral disparut alors. Personne ne sut ce qu'il lui était arrivé. Et depuis, plus aucun Ewok ne déclara avoir aperçu l'Esprit de la Nuit dans le ciel. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une coïncidence, jeune Féeorin?
Le droide protocolaire s'arrêta et demeura immobile. Tout comme le Chaman Ewok qui avait fermé les yeux depuis plusieurs minutes maintenant. Il bredouillait des bouts de phrases incompréhensibles. Comme s'il méditait intérieurement. Cela avait de quoi rendre perplexe le jeune Tev, qui commençait certainement à prendre conscience de l'ampleur de la situation... -
Post n°15
Auteur : TevJe fut très surpris d'entendre le basic sortir de a bouche du chaman ewok. Il parlait lentement et d'une façon assez spéciale mais c'était très largement compréhensible. Ca faisait bizarre d'entendre un ewok parler basic. Ca changeait de tout leur petit bruit dont-ils se servaient pour communiquer. Puisque que le chaman avait décidé de faire l'effort de parler dans la plus courante langue de la galaxie je me devais d'être d'autant plus attentif à ce qu'il avait à me dire. La boule de poil en chef avait posé une question intéressante mais il ne m'avait pas vraiment laissé y répondre. Pourtant elle méritait que je m'attarde quelques secondes dessus.
" - mais ditees-mooi, Teev d'Odryyn, penseez-vous que votree espérancee dee viee bien pluus longuee que les autrees espècees soit un doon de vos dieuux pluutôt qu'une malédictioon "
* C'est vrai qu'en y pensant maintenant je ne mettais jamais posé cette question. Etait-ce tout simplement parce que je n'avais jamais quitté ma planète? J'étais toujours resté au près des miens, au près de mon peuple et puisque nous avons tous une espérance de vie " plus longue que la moyenne " je n'avais jamais réfléchis au faite de perdre quelqu'un car je vieillis plus vite que lui. De prime abord je dirait que c'est plutôt une bénédiction. J'ai plus de temps que les autres pour apprendre, évoluer, comprendre ce qui m'entour. Je ne suis pas pressé par le temps qui file car j'en ais, du temps. Je peux donc me permettre de m'attarder plus longuement sur certaines chose que ne pourrait le faire une autre espèce. Et puis je sais que nous Féeorin sommes plus fort avec l'âge. D'un autre coté si je m'attache à des êtres qui vieillissent plus vite que moi je vais les voir mourir et je risque sûrement d'en souffrir. C'est une réflexion qu'il me faudra reprendre une autre fois, en méditation peut être.
Perdu dans mes pensées c'est la voix robotique du droide qui m'en a sorti. Ce que me révélais le chaman par le biais de son traducteur était de plus en plus intéressant. Les ewoks connaissaient bien les Sanyassans et le vieux chaman était au courant de tout en ce qui concerne les événements du sanctuaire.
Pourquoi n'a t-il informé personne là-bas, on aurait pu éviter des blessés et des morts ? *
Bref, ce qui est fait est fait je devais me concentré sur la suite du récit. Plus nous avancions dans l'histoire et plus j'apprenais de chose intéressante, comme la guerre entre ewok et sanyassans, le faite que Lokee y participa, ainsi que des humains mais surtout des jedis. Ce qui m'enchanta guère c'est d'apprendre qu'il y avait eu aussi des siths. Lokee me posa à nouveau une question dont il ne me laissa pas le temps d'y répondre car il enchaîna avec la suite et fin de l'histoire. Une fin qui ne me laissa pas sur ma fin justement puisqu'il venait de me donner des informations sur l'anneau que je portais autour de mon cou et du pourquoi j'étais venu. Il finit par une question et je fut étonné de pouvoir y répondre sans qu'il ne continue à parler. Je fis un rapide point sur tout ce qu'il m'avait dit et tout en tripotant mes lekku faciaux, je réfléchi à ce que j'allais répondre. Après une bonne minute, je fixais Lokee et pris la parole:
- D'après moi ce que vous appelez " hommes aux épées de l'obscutité " sont des siths. Des êtres malfaisant qui manipulent le coté obscur de la force. Je ne sais pas s'il s'agit d'un hasard car je ne connais pas les circonstances exacte de l'arriver des jedis ici mais je ne pense pas qu'il y est un lien entre ce qu'il se passe aujourd'hui et ce qu'il c'est passé il y a soixante dix ans. De ce que je sais les jedis sont venu pour échapper au siths qui les traquaient. Et puisque qu’apparemment il n'y a eu ni de bataille ni de guerre les siths ne les ont pas trouvé.
En ce qui concerne l'anneau je ne pense pas que se soit une coïncidence. Je baissa la tête une seconde pour le regarder puis la releva et continua. A mon avis il s'agit du même anneau ce qui expliquerai pourquoi les sanyassans ont pénétré dans le sanctuaire jedi afin de le voler. Ils doivent s'imaginer que s'ils mettent la main dessus soit ils auront les pouvoirs de Koral le Diabolique soit qu'ils pourront retrouver leur maître.
Une idée me traversa l'esprit : * Et si Koral le diabolique était encore en vie et que c'était lui qui envoyait les sanyassanes afin de retrouver et lui ramener son anneau ? *
Cette pensé me fit froid dans le dos, et je préférais la garder pour moi. Mes raisonnement stupides avaient déjà dû effrayer où mettre en garde Lokee sur l'avenir proche. Il me fallait transmettre ces informations à Vendor car si en effet un où plusieurs siths étaient derrière tout ça , ça devenait dangereux. Je conclue donc pour finir la conversation et repartir rapidement :
- Quoiqu'il en soit les jedis ne laisseront pas les sanyassans continuer leurs attaques et leurs assassinas. Nous allons découvrir pourquoi il y a eu tout ça et faire en sorte de régler le problème. Je me relevais lentement. Je vous remercie ô grand Lokee de m'avoir reçu et d'avoir partagé avec moi votre histoire mais il est temps pour moi de rentré au sanctuaire afin de voir le conseil jedi.
Je me suis incliné devant le chaman ewok puis devant son traducteur métallique. J'étais près à partir, motivé à faire le chemin retour afin de transmettre toutes les informations qu'on venait de me donner. -
Post n°16
Auteur : Rylen KorrSi le ciel d'Endor avait retrouvé sa rassurante couleur bleu claire depuis ces tragiques évènements barbares survenus il y a des décennies en arrière, un nuage noir et nostalgique contenant d'innombrables souvenirs semblait toujours apparaître à l'horizon. Lokee était l'un des seuls (si ce n'est le seul des Naa'fruu) à avoir le malheur et la malchance de l'apercevoir en permanence. Cela faisait plus de soixante dix-ans qu'il faisait avec. Et ça ne semblait pas vouloir prendre fin. Allaient-ils à nouveau vivre une ère de ténèbres et de sang sur leur monde natal? Allaient-ils devoir payer de leur âme pour sauvegarder ce qu'ils avaient toujours su préserver? Le doute se faisait de plus en plus grand. La menace pesait au dessus de leur tête. Et plus les jours passaient, plus l'inquiétude était à son comble. La peur gagnait du terrain. La terreur annonçait son approche. La tempête sonnait à leur porte et venait sonner la fin de cette ère de paix et de tranquillité sur la paisible lune d'Endor. Plus rien ne pouvait l'empêcher de s'abattre sur eux.
Les paroles du Jedi avaient quelque peu rassuré le Chaman Ewok. Avoir ces courageux guerriers pacifiques à leurs côtés lui donnait de l'espoir. L'espoir que les Ewoks n'avaient pas toujours eu durant la dernière Grande Guerre. Mais il se demandait tout de même si ce n'était pas leur présence sur leurs terres qui amenaient un danger extérieur à Endor. En effet, Lokee n'avait jamais su pourquoi les Jedi, soixante-dix ans en arrière, avaient décidé de venir aider leur population autochtone sur Endor. Pour quels raisons auraient-ils décidé de combattre les Sanyassans et les forces du Mal à leurs côtés? Il y avait forcément quelque chose derrière tout ça. Quelque chose dont Lokee n'avait pas connaissance. Il espérait de tout cœur que leurs alliés "Jidai" soient bien venus sur Endor pour trouver la quiétude, le calme et la sécurité comme ils l'avaient affirmé dès leurs premiers pas sur ce sol...-Lokee vous remercie de votre venue. Il espère que le Conseil Jedi tiendra informé les Naa'fruu de tout ce qu'ils viendraient à découvrir concernant ces attaques à répétition. Lokee prie les Dieux de veiller sur votre personne.
Le Chaman salua le jeune Féeorin qui s'empressa de quitter la cabane. C'est ainsi qu'il reprit sa méditation habituelle. Il devait faire appel aux Esprits de toute urgence afin de voir à l'horizon si cette menace était bien réelle. Le sort de son peuple et de son monde étaient en jeu...Le chemin vers le Sanctuaire Jedi n'était pas très long. Et pourtant, un imprévu se produisit entre son départ de la hutte du Chaman Lokee et son arrivée au Conseil Jedi, là où il comptait se rendre. En effet, Tev dut porter son attention sur son anneau qui semblait s'agiter. Une chaleur d'origine inconnue s'en échappait. Et une écriture illisible était apparue tout autour de l'objet. Une écriture runique qui, si elle était retranscrite en écriture moderne, donnerait à priori ça: "Gysik kash manosi, Ja'um tave jen' garthaz". Autrement dit, ça ne voulait pas dire grand chose. Mais le changement de "comportement" de l'anneau ne s'arrêta pas. Voilà qu'il commençait à avoir une influence sur son détenteur.Spoiler : Musique
Tev était soudainement pris de convulsions légères et sans gravité. S'il n'aurait pas été conscient, il aurait pu prétendre voir des images sortis tout droit de son imaginaire et de sa tête. Mais la réalité était tout autre. Les images qu'il voyait actuellement avaient un lien avec l'anneau. Mieux encore: c'était l'anneau lui-même qui lui permettait de voir ce qu'il était en train de voir !
Cette succession d'images n'avait pas vraiment de sens pour l'instant. Des paysages magnifiques, un ciel bleuté, et encore des paysages magnifiques... Rien de très notable en soit. Mais ces "visions" s'accélèrent et prirent de l'importance. Le ciel se voilait progressivement. Les paysages magnifiques laissèrent la place à des terres désolées et tristes. Vint alors les premiers détails qui donnèrent un sens à tout ce qu'était en train de voir Tev. Il voyait des Ewoks. Beaucoup d'Ewoks. Mais peu d'Ewoks vivants. Les petites boules de poils qu'il voyait n'étaient que des cadavres sans vie, dispersés dans des villages auxquels on avait répandu les flammes de l'Enfer. Ces scènes de désolation et de barbarie sans fin furent suivies par les images d'une armée Sanyassan en mouvement, probablement à l'origine de tout ces morts. Mais ce qui devait retenir l'attention du Féeorin spectateur de ces visions (passées?), c'était l'homme qui se trouvait à la tête de ces créatures malfaisantes. Mais était-ce réellement un homme? Vêtu d'une longue cape noire comme la nuit et assis sur une monture qui ressemblait plus à un monstre qu'à un animal, cet "homme" tenait un sabre laser rouge et menait ses troupes à la bataille. Mais s'il était à leur tête, un autre individu semblait lui être supérieur. Par son aura, sa puissance et sa grandeur.
Ce deuxième individu, c'était l'Esprit de la Nuit tel que le Chaman Lokee l'avait décrit dans son histoire. Tant craint par les Ewoks et dont la nature était tout simplement comparée au Mal absolu sur Endor.
Parcourant le ciel sur le dos d'un effrayant dragon de plusieurs dizaines de mètres d'envergure, l'Esprit de la Nuit survolait l'armée Sanyassan tel un guide suprême. Il répandait la terreur parmi les populations Ewoks qui avaient comme seule solution de fuir le plus loin possible afin de ne pas disparaître sous le feu qui s'échappait de la gueule du dragon. Si par miracle ils arrivaient à se dégager de son emprise et à sortir du périmètre de ses flammes, les Ewoks étaient malheureusement terrassés par la foudre dégagée par le sceptre de l'Esprit de la Nuit. C'était une puissance divine contre laquelle ils ne pouvaient rien faire!
Il y avait cependant une question qui se devait d'être posée. Entre la créature à dos de cheval et la Créature à dos de dragon, lequel était Koral le Diabolique? Et si Koral le Diabolique était bel et bien l'Esprit de la Nuit comme le supposait Lokee, qui était donc la deuxième personne, celle avec le sabre laser? ...
Les images se stoppèrent brutalement. A la place de ces scènes d'effroi apparut une lune d'Endor calme et paisible. Il n'y avait plus de cris terrifiants, de Sanyassans sauvages ou de forêts brûlées. Et pourtant, rien ne semblait vouloir annoncer que la situation allait s'arranger. Mais cette fois-ci, le jeune Féeorin qui avait la chance (ou la malchance, comment pouvait-on le savoir?) de voir ces images pouvait se sentir d'avantage concerné par le contexte qui lui était présenté. Car au lieu de voir des Ewoks, Tev aperçut trois hommes au milieu d'un épais brouillard. Deux d'entre eux étaient relativement jeunes; ils étaient vêtus d'une bure de Padawan Jedi en plus d'avoir une tresse qui leur donnait encore plus de ressemblance avec les apprentis de l'Ordre. Quant au troisième, il avait les cheveux longs, une barbe épaisse et semblait avoir la trentaine d'âge. Mais s'ils avaient des différences physiques, les trois semblaient avoir la même nature de Jedi. Comme l'en attestait leur sabre-laser respectif. Trois sabres-lasers étrangement allumés alors qu'ils ne semblaient pas être attaqués... Du moins pas avant qu'une créature obscure ne les attaque. Cette créature était à dos de cheval. Et ressemblait étrangement à l'homme que le jeune Féeorin avait pu voir dans les premières visions, à la tête de l'armée Sanyassan...
Les trois hommes se battirent aussi courageusement qu'ils le purent. Mais ils furent terrassés un par un. L'homme aux cheveux noirs qui tombaient jusqu'aux épaules fut celui qui résista le plus longtemps. Mais la tête tranchée par le sabre laser rouge du mystérieux cavalier noir, il ne réussit pas à arrêter son adversaire.Si cette scène était tragique, elle n'en demeurait pas moins mineure et moins importante étant donnée la nature de la suivante à laquelle Tev aurait le droit. Car cette nouvelle vision, c'était celle du Sanctuaire Jedi et du village Ewok des Naa'fruu. En flammes. Totalement réduits à néant.
C'est à ce moment opportun que l'anneau décida de se calmer et d'arrêter les transmissions de visions. Le Féeorin put reprendre conscience. Mais désormais, une multitude de questions lui faisaient face. Comment interpréter toutes ces images? Comment les situer dans le temps? Comment savoir si elles faisaient parties du passé ou d'un possible futur déjà écrit? ...
Quoi qu'il en soit, le sort d'Endor était probablement entre les mains de Tev qui devait au plus vite prendre des décisions. Car les doutes n'étaient plus permis: cette lune et ses habitants étaient en train de vivre leurs derniers jours de paix et de sérénité...Hrp: Les consignes pour la suite de ce Rp t'ont été envoyées par Mp ! -
Post n°17
Auteur : TevTev était troublé. Il du s’asseoir sur le premiers rocher qu'il trouva afin de reprendre son souffle et de ce calmer. Par chance son siège provisoire était recouvert de mousse ce qui donnait un semblant de confort en pleine forêt. Ce fut la première fois que Tev eut ce qu'on appelle des visions de force. Lui ne savait pas ce que c'était et en était encore tout retourné. Ce qui est étonnant c'est que ce soit l'anneau qu'il lui transmit, à croire que le bijou soit entouré de la force ...
Alors qu'il faisait une petite pause, il repensa aux visions qui venait de lui être monté. Il n'eut pas trop à réfléchir pour comprendre que la première vision venait directement du passé. L'histoire de Lokee le chaman ewok était encore fraîche dans sa tête et il fit tout de suite le lien. L'esprit de la nuit, le cavalier noir , l'armée des sanyassans , le génocide des ewoks, tout concordait avec précision. Il faut dire que la vision était clair et net alors que la seconde l'était bien moins. C'est justement cette seconde vision qui le troublait bien plus. A part le cavalier noir au sabre laser rouge, Tev ne reconnaissait rien ni personne de cette vision. Des jedis , chevalier et apprentis qu'il n'avait jamais vu et dont il n'avait jamais entendu parler. La seule chose qu'il reconnutc'était l'endroit: ça se passait sur Endor. Il y avait vu le village ewok et le sanctuaire jedi en flamme. D'ailleurs la simple pensé de voir toutes ces vies et ces endroits brûlés lui mit un frisson dans le dos. C'est inquiet qu'il se dit :
* Il faut vraiment que je parle de tout ça au conseil jedi . * Puis il se releva, s'étira, et reprit doucement le chemin se remémorant chaque moment de la conversation avec Lokee mais surtout chaque passage des visions qu'il venait d'avoir. Tev n'allait pas garder secret ce qu'il venait de voir car même si la première partie de la vision s'était déjà déroulé, la seconde partie était à craindre.
C'est la tête embrouillé et en pleine réflexion que le jeune Féeorin marchait en direction du sanctuaire jedi. Arrivé à l'entrée du sanctuaiore on le fit rentré et on le dirigea veers les monte charges. On le fit monté afin d'atteindre le premiers niveau celui qu'on appelait les passerelles. L'ascenseur de bois fit à nouveau des petits craquements sous son poids mais le natif d'Odryn n'y fit pas attention. Arrivé en haut il vit à nouveaux les deux gardes qui l'avaient renseigné sur le chemin pour aller au village Naa'fruu. Content de les revoir il alla directement vers eux pour encore une fois leur demandé conseil.
Quand les soldats virent le féeorin c'est eux qui prirent la paroles :
- Alors mon grand t'as trouvé le village des boules de poils ? Nous t'avons donné les bonnes indications ? Ils connaissaient déjà la réponse, eux qui étaient en poste sur Endor depuis plusieurs mois savaient que les indications été bonnes, mais apparemment ils avaient envie de faire un peu causette.
- He bien oui messieurs j'ai effectivement bien trouvé le village des ewoks, vos indications étaient excellente, d'ailleurs je vous en remercie.
- Y a pas de quoi mon gars c'est notre boulot. Qu'est-ce qui nous vaut le plaisir de te revoir ? Ta fini ta mission ?
- Vous êtes sacrément perspicace messieurs, dit-il sur le ton de la rigolade. Oui je pense avoir fini ma mission et je doit d'ailleurs aller parler de toute urgence au conseils jedi, j'ai des informations importantes à leurs transmettre.
- Voyez-vous ça, même pas encore novice jedi qu'il a déjà fini une mission et qu'il doit déjà parler au conseil jedi. En urgence en plus , dit le second soldats. Et te connaissant tu ne sait pas où il se trouve c'est ça ? Les soldats avait pris le même ton que Tev, un mélange de moquerie et d'humour, avec des petits sarcasmes gentillets.
- Exactement ! Ce n'est pas soldats que vous auriez du faire mais inspecteur de police, Tev finit sa phrase par un large sourire.
- Aller viens on va te montrer.
L'un des deux soldats fit signe à d'autre clones de prendre leur place avant d’emboîter le pas au jeune Féeorin et à son collègue. Sur le chemin vers la chambre du conseil une visite guidé du sanctuaire s'improvisa. Tev pu alors en connaître un peu plus sur les pourquoi de la venu des jedis sur cette planète, et apprendre un peu l'histoire du sanctuaire. Mais la balade fut courte puisqu'ils arrivèrent vite à destination.
- Nous voilà devant l’amphithéâtre, c'est la que nous allons te laisser. Continue tout droit dans cette direction , faisant un signe du bras, et tu te retrouveras devant un grand escalier. Et là-bas pas de monte charge faudra monté à la force de tes jambes. Bon courage pour ton premiers passage devant le conseils jedi petit.
Tev fit un signe de la main aux soldats et commença à marcher en direction de l'escalier. Quant il trouva l'escalier il commença son ascension et pris la peine de se rafraîchir la mémoire sur ce qu'il venait dire aux éminents membres du conseils des jedis. C'était encore assez frais dans sa tête mais mieux valait être précis dans ses paroles. Arrivé en haut il marcha quelques dizaines de mettre avant de se retrouver devant deux gardes. Leurs armures étaient différentes de celles des soldats et il avait un sabre laser à leurs ceintures. Il prit une grande respiration et s'avança. S'attendant à être stoppé il ne fit que trois pas en avant mais les gardes ne bougèrent pas. L'un d'eux s'adressa au jeune féeorin:
- Tev je présume ? Entre tu es attendu .
Surpris d'être attendu par le conseil Tev s'avança timidement. Il posa ces mains sur les portes et les poussa doucement. Il vit alors une salle ronde avec des fauteuils disposés en demi cercle. Sur chacun d'eux un membre. Plusieurs races et plusieurs âges étaient représenté. Tev eut à peine le courage de faire quelques pas pour rentré que les portes s'étaient fermés derrière lui.
Il reconnu Vendar le jedi " blanc " qui lui fit signe de s'avancer . Tev marcha doucement jusqu'au centre de la pièce. Les regards était rivés vers lui et ça le mettait mal à l'aise. L'un des membres, un céréen, lui dit de ce présenter et de faire le rapport de mission que le maître jedi Vendar Olorin lui avait confié. Tev toussota et commença :
- Je me prénomme et me nomme Tev, je suis un féeorin et je suis natif de la planète d'Odryn. Ma présence ici vient du faite que je souhaite devenir un jedi. La raison est que mon frère Kal était lui aussi un jedi mais qu'il est tombé dans le coté obscur de la force. J'ai mal vécue cette " trahison " et j'ai décidé de retrouver l'honneur de ma famille en devenant un jedi à mon tour mais aussi d'apprendre à combattre le coté obscur pour protéger les autres jedi et la galaxie de cette menace.
Je ne sais pas faire de rapport car c'est la première mission que je fais , du coup je vais vous raconter ce que j'ai vécue. Je suis partie d'ici avec les ordres du maître jedi Vendar de garder et protéger un anneau mais aussi d'aller en parler au chef et chamane de la tribu ewok. Je suis donc partis vers le sud en traversant la forêt. Toujours intimidé Tev se dit qu'il ne parlerais pas du petit "incident " qui c'est passé sur le chemin. Il se dit que c'était la fatigue de sa nuit de garde à l'infirmerie et il reprit :
Arrivé au village des Naa'fruu j'ai été reçu par Lokee le chamane de la tribu. Durant notre entretien je me suis présenté comme ici et j'ai donné les raisons de ma venue. Lokke me dit alors qu'il avait été tenu au courant de ce qui était arrivé ici au sanctuaire jedi avec les assassins sanyassans et que pour lui ça annonçais des heures sombres.
Il me dit aussi que la dernière fois qu'il avait vu un anneau comme celui que je porte, Tev sorti l'anneau de sous son vêtement, c'était il y a soixante dix ans durant les guerres qu'il y a eut entre les ewoks et les sanyassans. Il m'expliqua que les sanyassans étaient venu du ciel afin de coloniser Endor mais que les ewoks ne s'étaient pas laissé faire. Que la guerre avait commencé au nord, au pied de la montagne des trois sommets. Il me raconta que des hommes étaient aussi venu du ciel eux aussi, qu'il y avait des siths et des jedi. Que les siths avait pris le pouvoir sur les sanyassans et les dirigeait tandis que les jedis avaient aidé au maximum les ewoks. Il me parla d'un sith en particulier : Koral le diabolique ! Un être puissant terrible et sans pitié. Il était le chef de l'armée sanyassan et imposait la peu et la terreur partout où il passait. D'après les rumeurs la guerre fut gagné par les ewoks et les jedis car Koral perdit son anneau et donc son pouvoir et depuis personne ne revu Koral. Le chamane ewok m'a aussi parlé de l'esprit de la nuit, le mal absolue selon les ewoks. C'était un peu trouble et je vous avoue que je n'ai pas tout compris. Bref,Lokee pense qu'il y a un lien entre votre venu sur Endor et les menaces récentes des sanyassans.
J'ai essayé de le rassurer on lui disant que les jedis n'allait pas laissé les sanyassans tuer sans rien faire. Je me rend compte que sans expérience et sans connaitre les jedis j'ai peut être
parlé un peu vite mais c'est ce qui met parue le plus censé.
Après avoir remercié Lokee de son hospitalité, je me mit en chemin pour venir vous informer de tout ça. Après plus du tiers de fait je me suis senti étrange, mon corps ne répondait plus et soudain j'ai vu des choses. Je vis des ewoks morts, des tonnes de cadavres, des villages brûlés , et des scènes de barbaries. Ensuite je vis une armé de sanyassan en mouvement, elle devait être à l'origine de tout les morts et toutes les destructions. A ça tête je vis un homme vêtu d'une cape noir et tenant dans sa main un sabre laser rouge et montant un animal. Ce qui m'interpella bien plus c'est ce que je vis ensuite. Quelque chose d'humanoide sur le dos d'une sorte d'animal crachant du feu et et tenant dans sa main un baton qui envoyait des éclairs. Il volait au dessus des ewoks et balançais des éclairs sur les pauvres ewoks qui n'avaient pas encore été tué par les flammes de sa monture.
D'un coup ces scènes d'horreur s'arrêtèrent faisant place à une nuit sur Endor. Il y avait du brouillard mais je vis quand même trois hommes. Deux étaient assez jeunes et semblaient être habillés comme des padawans jedis. Le troisième était un homme de trente ans environ, chevelus et barbue. Je compris que c'était des jedis quand je vis leurs sabres laser allumés. La fin de cette seconde vision fut aussi tragique que celle de la première puisque les trois hommes moururent la tête tranché par le sabre laser rouge d'un homme sombre sur une monture aussi sombre que lui. Je pense d'ailleurs que c'est le même homme que dans ma première vision.
Quoiqu'il en soit les dernières images que j'ai vu ont été celle du village ewoks et du sanctuaire jedi en flamme complètement dévasté et détruit .
Il me fallut m'asseoir et reprendre mon souffle pendant plusieurs minutes tellement ces visions m'ont troublés. Une fois plus calme j'ai repris la route jusqu'à vous honorable membre du conseils. Je ne sais pas si c'est ce genre de rapport que vous attendiez mais en tout cas voici la petite histoire de comment c'est passé ma mission. Merci de m'avoir écouté.
Tev resta droit, debout , les mains dans le dos en attendant une réponse du conseils. Légèrement troublé de s'être remémoré ces visions Tev se sentais tout de même heureux d'avoir la chance d'être devant le conseil des jedi. -
Post n°18
Auteur : Rylen Korr

Adi Jolian ------------- Albus Fellwud ----------- Elyna Faràn ----------- Fic Drecko ----------- Ka Di Mounda ----------- Melchior ----------- Melgibad Stevens ----------- Notra Kwo ----------- Odan Rurr -----------Vendar Olórin
----------------------[Membre Observateur] - [Membre Permanent] - [Membre Permanent] - [Membre Permanent] - [Membre Permanent] - [Membre Permanent] - [Membre Observateur] - [Membre Observateur] - [Membre Permanent] - [Membre Permanent]Intrigués. Déconcertés. Voir même inquiets pour certains. L'histoire que venait de leur conter ce jeune Féeorin avait de quoi troubler. D'autant plus qu'il s'agissait d'éléments que ces individus hautement placés dans la hiérarchie de l'Ordre Jedi devaient avoir en leur possession. Et pourtant, les trois-quarts d'entre eux en entendaient parler pour la première fois! Seuls quelques-uns des Maîtres restèrent impassibles voir indifférents, comme s'ils avaient toujours su au fond d'eux-mêmes que ces évènements devaient arriver un jour ou l'autre. Parmi eux se trouvaient sans surprise le puissant Vendar. Les paupières fermées, c'était à se demander si l'intervention de l'étranger Féeorin l'intéressait. En réalité, les dires de ce dernier ne faisaient que confirmer ce qu'il redoutait depuis plusieurs jours maintenant: un nouvel affrontement était inévitable. Endor allait être le théâtre d'une nouvelle guerre contre le Mal. Et alors qu'ils se remettaient tout juste de la tragique et sanglante Bataille de la Forge Stellaire, les Jedi allaient devoir plonger à nouveau dans un conflit meurtrier afin de sauvegarder l'harmonie du peuple Ewok et de leur monde.
L'absence de réactions des Membres du Conseil Jedi voulait tout dire. Tout les Maîtres sans exception s'étaient mis à l'évidence: l'Ordre Jedi allait à nouveau devoir sortir les armes afin de préserver la paix.
Pourtant, quelques-uns des hauts Membres de l'Ordre semblaient réticents à croire sur parole le jeune Féeorin. Et à vrai dire, les arguments qu'ils mettaient en avant n'étaient pas si faux que ça. Quelle valeur avaient les mots d'un étranger parfaitement inconnu à leurs yeux qui disait avoir eu des visions du futur sans même avoir reçu de formation Jedi? Aux yeux de certains, Tev ne disposait pas d'assez de crédibilité pour être cru. Et c'était notamment le cas de Notra Kwo, Melchior ou encore d'Odan Rurr dont l'expression respective du visage voulait tout dire.
Pire encore, certains semblaient d'avantage intéressés par la présence de l'artefact Sith -le mystérieux anneau- plutôt que par les dires du Féeorin qui annonçaient les ténèbres sur Endor. Le premier concerné? Celui qu'on surnommait Barbe-Grise. Le Maître Jedi Melchior. Peu de temps avant la venue du Padawan Lethos devant le Conseil Jedi, quelques heures auparavant, c'était ce même Melchior qui avait montré une certaine attirance pour la relique du Côté Obscur, désirant fortement l'étudier en détails plutôt que de s'en séparer comme le proposait le Corellien Odan Rurr. Pour ses confrères, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter, le principal concerné ayant des aptitudes remarquables dans l'étude des reliques de la Force. L'anneau ne serait pas le premier artefact à être analysé de près par le mystérieux Melchior si celui-ci venait à avoir la permission de l'approcher...
A l'extérieur de la Chambre du Conseil, la journée semblait déjà sur le point de se terminer. Une bonne raison de rappeler que sur la lune d'Endor, les journées étaient très courtes. Mais lorsque Vendar s’aperçut du coucher imminent du soleil, l'inquiétude commença à l'habiter. Si l'on donnait de l'importance aux propos de Tev, trois Jedi allaient être attaqué puis tué par un mystérieux cavalier noir lors d'une nuit. Restait à savoir s'il s'agissait de la nuit prochaine ou d'une nuit future. Le doute n'était cependant pas permis dans ce cas. En effet, la description que le jeune Féeorin avait fait de l'homme de trente ans présent dans sa vision, quelqu'un de "chevelu et de barbu", correspondait en tout points à celle du Maître Arakorn. Qui plus est, Tev avait mentionné la présence de deux jeunes Padawans. Deux jeunes apprentis qui correspondaient certainement aux deux élèves d'Arakorn, Yae-Wan et Pete Jeabro. Car les trois Jedi avaient bel et bien quitté le Sanctuaire la veille pour s'enfoncer dans la forêt hostile d'Endor. Peut-être que la vision de Tev s'était déjà réalisée. Ils ne pouvaient le savoir!
Voyant qu'aucun de ses camarades ne prenait la parole, certainement hésitants face au récit que venait de leur faire cet étranger Féeorin, Vendar décida de prendre ses responsabilités vu qu'il avait été l'investigateur de la mission qui avait été confiée à l'invité. De sa voix grave et imposante, il attira l'ensemble des regards sur sa personne, alors que le sien était tourné vers Tev.-Les éléments que Tev, natif d'Odryn, vient de partager avec nous sont... exacts. J'ai moi-même eu de nombreuses visions de l'avenir ces derniers temps qui correspondent en tout points à ce que ce jeune Féeorin vient de nous narrer. Endor devient sombre, c'est inéluctable. Ouvrez vos esprits, mes frères et mes sœurs: les évènements auxquels nous avons le droit d'assister n'y sont pas étrangers. Ces attaques répétées, le voile à l'horizon qui obscurcit nos méditations. Et la découverte de cette relique... N'y a t-il pas un lien entre tout ça? C'est pourtant incontestable !
Le ton que prenait Vendar semblait signifier que le vieil homme était remonté contre la Chambre du Conseil. Comme si celui-ci ne croyait pas à cette menace, du moins comme s'il ne voyait aucun danger pour les Jedi. En réalité, les nombreuses discussions qu'avaient eu les Maîtres entre eux semblaient isoler Vendar et sa version des faits. En effet, pas un seul de ses confrères n'avait senti cette perturbation récente dans la Force. Peu le soutenaient, en fin de compte, malgré la confiance que tous avaient envers Vendar. Et c'était bien là le reproche qu'il pouvait faire à ses collègues du Conseil.-L'intérêt que vous portez à notre Ordre est admirable, jeune Féeorin, intervint Odan Rurr, Vous comprendrez cependant qu'il est difficile pour nous de vous croire sur parole. Comment savoir si les "visions" que vous avez eu ne vous ont pas été délibérément montrées par cet anneau afin de nous piéger, nous, Chevaliers Jedi?-Vous sous-entendez, Tev d'Odryn, que vous êtes en possession de l'anneau de Koral le Diabolique? Êtes-vous en mesure de le prouver sans que vous ne vous reposiez entièrement sur des visions que vous seuls avez-été en mesure de voir? Continua Ka Di Mounda, Ce que vous dites est d'une importance considérable. Il en ressort de la sécurité et de la survie de notre Ordre, mais il en ressort également de la paix et de l'harmonie d'un peuple d'autochtones Ewoks et de son monde natal.
Les réactions n'étaient pas chaleureuses avec le récent venu d'Odryn. C'était même tout le contraire qui se passait: les Maîtres du Conseil n'avaient aucune confiance en Tev, mis à part Vendar qui avait une tête des mauvais jours. Le peu de considération que ses confrères avaient pour ses paroles et celles du jeune Féeorin le désespérait en tout points. Et il savait pertinemment qu'il ne pourrait rien y changer.
Le long silence qui suivit les différentes réactions voulait certainement signifier que les Maîtres débattaient entre eux par la pensée, et ce afin que Tev ne puisse rien entendre. Les regards de chacun revinrent alors se concentrer sur le Féeorin, toujours positionné au centre de la Chambre du Conseil. Et ce fut la gracieuse Elyna Faràn qui prit la parole.-Face à la trop grande incertitude qui règne autour des visions que vous avez eu, nous allons mettre de côté cette discussion afin de nous concentrer sur votre venue ici-même, sur Endor. Selon vos dires, votre présence est expliquée par votre désir de devenir un Chevalier Jedi. Suite à votre rencontre avec le Maître Vendar ici présent, vous avez fait preuve de votre force et de votre volonté en menant à bien la mission qu'il vous a confié, Elyna prit un temps d'arrêt avant de reprendre sur un ton beaucoup plus grave, Vous êtes proche de la Force mais vous n'en avez certainement pas encore conscience. Et bien que l'artefact dont vous êtes en possession rend l'analyse de votre âme difficile pour nous autres, Membres du Conseil Jedi d'Endor, nous avons décidé de vous accorder le statut de Novice. Vous suivrez une formation Jedi.-Nous vous demanderons cependant de rester au sein de la hutte qui sera mise à votre disposition tout au long de votre parcours chez les Jedi. Et ce jusqu'à ce que le Conseil ait prit une décision concernant l'avenir de l'artefact Sith dont vous êtes en possession, réagit le Nautolan Drecko, Cette décision sera prise avant la tombée de la nuit, demain. Votre formation pourra alors commencer lorsque nous aurons délibérés sur le sort de l'anneau. Avez-vous des questions à nous poser?
Même si les informations dont disposait Tev étaient tombées dans l'oreille de sourds, sa situation avait au moins le mérite d'être réglée désormais: le voilà qu'il entamait une formation afin de devenir un Chevalier Jedi. La raison pour laquelle il avait atterri ici, sur Endor. Mais le Féeorin ne pouvait pas faire semblant de ne plus être inquiété par les visions qu'il avait eu. D'autant plus que Vendar, de son regard perçant, semblait lui indiquer que lui, il croyait fermement à son récit.
Vendar avait une idée en tête. Une idée qu'il ne pourrait partager qu'avec Tev. Et pas à un autre.Hrp: Un Mp t'a été envoyé pour la suite du Rp! -
Post n°19
Auteur : TevTev était debout au milieu de la pièce attendant une réponse à ce qu'il venait de dire et raconter. Les maîtres du conseils le regardait, se regardait entre eux mais ne parlaient pas. Un silence s'était installé dans la chambre du conseil, un silence gênant. C'est le jedi blanc qui prit alors la parole. D'un ton dur il dit à ces camarades :
-Les éléments que Tev, natif d'Odryn, vient de partager avec nous sont... exacts. J'ai moi-même eu de nombreuses visions de l'avenir ces derniers temps qui correspondent en tout points à ce que ce jeune Féeorin vient de nous narrer. Endor devient sombre, c'est inéluctable. Ouvrez vos esprits, mes frères et mes sœurs: les évènements auxquels nous avons le droit d'assister n'y sont pas étrangers. Ces attaques répétées, le voile à l'horizon qui obscurcit nos méditations. Et la découverte de cette relique... N'y a t-il pas un lien entre tout ça? C'est pourtant incontestable !
Ce que venait de révéler le jedi blanc était intéressant pour Tev. Celui qui semblait être le "chef" du conseil avait aussi eut des visions du futur, ce qui laissa penser le jeune féeorin que la mission qu'il lui a été confié n'était pas le fruit du hasard, n'avait pas été décidé sur un coup de tête mais belle et bien réfléchit. Tev avait été la au moment , au bon endroit. Un humain prit alors la parole :-L'intérêt que vous portez à notre Ordre est admirable, jeune Féeorin. Vous comprendrez cependant qu'il est difficile pour nous de vous croire sur parole. Comment savoir si les "visions" que vous avez eu ne vous ont pas été délibérément montrées par cet anneau afin de nous piéger, nous, Chevaliers Jedi?
Puis se fut au tour du Céréen de prendre la parole :-Vous sous-entendez, Tev d'Odryn, que vous êtes en possession de l'anneau de Koral le Diabolique? Êtes-vous en mesure de le prouver sans que vous ne vous reposiez entièrement sur des visions que vous seuls avez-été en mesure de voir? Ce que vous dites est d'une importance considérable. Il en ressort de la sécurité et de la survie de notre Ordre, mais il en ressort également de la paix et de l'harmonie d'un peuple d'autochtones Ewoks et de son monde natal.
Le ton que prenaient les maîtres du conseils ne donnait pas envie à Tev de répondre. Le faite qu'il ne soit pas cru l'étonnait assez. Après tout c'était Vendar qu'il lui avait donné cette mission, les membres du conseil devrait prendre ça en considération se dit il. Un long silence s'installa à nouveau et Tev fut encore mal à l'aise. Il avait pourtant l'habitude du silence lui qui vivait dans les champs où seul le bruit du vent caressant les plantation se faisait entendre. Il avait l'habitude des silences à table avec ses parents car tout le monde était fatigués d'une grosse journée de travail mais il était encore plus habitué au silence avec ses parents depuis la mort de son frère. Mais en ces lieux, à ce moment là le silence était gênant. Heureusement il fut brisé par une voix féminine, celle d'une humaine :-Face à la trop grande incertitude qui règne autour des visions que vous avez eu, nous allons mettre de côté cette discussion afin de nous concentrer sur votre venue ici-même, sur Endor. Selon vos dires, votre présence est expliquée par votre désir de devenir un Chevalier Jedi. Suite à votre rencontre avec le Maître Vendar ici présent, vous avez fait preuve de votre force et de votre volonté en menant à bien la mission qu'il vous a confié, Vous êtes proche de la Force mais vous n'en avez certainement pas encore conscience. Et bien que l'artefact dont vous êtes en possession rend l'analyse de votre âme difficile pour nous autres, Membres du Conseil Jedi d'Endor, nous avons décidé de vous accorder le statut de Novice. Vous suivrez une formation Jedi.
Un grand sourire se dessina sur le visage de Tev. Il avait du mal à cacher ses émotions et à contenir sa joie tellement il était content. Les réponses négatives qu'il venait d'avoir l'avait presque fait perdre l'espoir de devenir un jedi, mais la jedi humaine lui avait redonné la foi. Sa mission n'avait pas été faite en vint. Lui qui avait été presque torturer par des visions avait eu une récompense : son entré dans l'ordre jedi et une formation de novice. Le Nautolan poursuivis :-Nous vous demanderons cependant de rester au sein de la hutte qui sera mise à votre disposition tout au long de votre parcours chez les Jedi. Et ce jusqu'à ce que le Conseil ait prit une décision concernant l'avenir de l'artefact Sith dont vous êtes en possession, Cette décision sera prise avant la tombée de la nuit, demain. Votre formation pourra alors commencer lorsque nous aurons délibérés sur le sort de l'anneau. Avez-vous des questions à nous poser?
La restriction imposé par le nautolan était presque logique et Tev l'accepta bien mieux que les réflexion du Céréen. Tev du un peu se reprendre avant de répondre tant il est était content de commencer sa formation. Ca lui prit quelques secondes avant d'ouvrir la bouche pour dire :
- Chers maîtres, c'est avec une joie indescriptible et un grand honneur que je vous remercie de m'intégrer parmi vous et de m'offrir une formation jedi. Je n'ai aucune question pour le moment. Comme vous l'avez souhaitez je me retire dans ma hutte et attend patiemment de nouvelles directives. Merci de m'avoir reçu et écouté, je suis à votre entière disposition pour quoique se soit d'autre.
Tev s'inclina, se releva, jeta un regard vers l'ensemble des membres composant le conseil jedi et sorti de la chambre. Il était heureux. Un sentiment qu'il n'avais pas ressenti depuis plusieurs mois. Mais au milieu de cette aura de bonheur se trouvais une petite tache sombre, qui reflétait son inquiétude du à la suite des événements. Il descendit les dizaines et dizaines de marches qui menaient à la chambre du conseil. Une fois en bas il retrouva les deux soldats qui avait l'habitude de côtoyer . Pas surpris il engagea à nouveau la conversation :
- Et bien messieurs la force fait bien les choses, une fois de plus elle nous fait se croiser !
- Je ne sais pas si c'est la force mais on nous a donné l'ordre de te conduire jusqu'au hutte jedi. Suit nous. Les soldats commencèrent leur marche en direction des huttes. On suppose que ça c'est bien passer la haut. Tu vas rester avec nous alors ?
Ca c'est assez bien passé pour une première fois et effectivement vous avez vu juste, le conseil m'intègre à l'ordre en tant que novice et m'offre une formation jedi
- Félicitation mon gars on savais que t'aurais ta place ici parmi les jedi. Ils arrivèrent devant le campement des huttes Nous y voilà , choisit ta hutte, installe toi confortablement et on espéré te revoir bientôt .
- Merci pour tout messieurs, à une prochaine fois et que la force soit avec vous.
Tev choisit la hutte la plus haute et la plus au sud afin d'avoir le meilleur panorama possible. Il s'allongea sur le lit et s'endormi, fatigué de tous ces événements mais heureux d'avoir accomplie son premiers but : commencer une formation jedi -
Post n°20
Auteur : LethosCela faisait quelques jours que Lethos avait terminé son entrainement, il en était ressorti épuisé, cabossé mais certainement plus fort. Retrouver sa loge avait été pour lui un soulagement inattendu, le repos avait été le bienvenu, pour la première fois depuis longtemps Lethos avait pu savourer un vrai lit et une vraie douche. Durant ses quelques jours de repos il s’était promené dans le temple, passant beaucoup de temps à la bibliothèque à dévorer holo-livre sur holo-livre. Le conseil ne l’avait pas encore rappelé et étrangement cela n’inquiétait pas Lethos pour l’instant tout ce qui lui importait était de profiter de son repos. Cependant il n’oubliait pas, il n’avait pas oublié la promesse faite à son maitre, une fois fini ce qu’il avait à faire il reviendrait sur Dagobah pour achever son entrainement avec son maitre.
Un jour alors qu’il se baladait aux abords du temple du côté des loges il aperçut quelqu’un qu’il n’avait encore jamais vu dans le temple, assez grand, la peau bleue claire -grise, des tentacules à l’arrière du crâne…un féeorin. Apparemment il avait choisis la loge la plus haute du bâtiment. Etait-il un padawan ? Un novice ? Projetant sa conscience il se concentra sur le féeorin…non ce devait être un novice, il ne dégageait aucune aura de puissance contrairement aux maitres ou aux chevaliers jedi…un padawan peut être ? Il allait vite le savoir. Accumulant la force dans ses jambes il bondit sur l’arbre le plus proche puis attrapa une liane, l’escaladant jusqu’au sommet, puis agrippant une branche voisine il se hissa sur une énième branche. Continuant de progresser il arriva enfin au niveau du balcon de la loge. Atterrissant souplement sur la balustrade il s’y assit à califourchon et appela le féeorin qui était visible à l’intérieur.
-Eeeeeeh ben t’as un gout certain pour choisir ta loge !! On a une superbe vue d’ici !! Joli panorama de la forêt!! Au fait je m’appelle Lethos et je suis padawan de l’ordre Jedi et toi ? T’es nouveau non ?
Tout en souriant et sans avoir l'air de remettre en question le fait qu'il venait de pénétrer par effraction chez le féeorin il tendit la main vers ce dernier, décidément il avait un don certain pour faire des entrées originales!! Le féeorin devait se demander ou il avait atterri.
HRP: Je te rejoins dans ta formation en accord avec ryry
Petit post pour faire ta connaissance -
Post n°21
Auteur : TevUn chez soit. C'est l'impression que Tev eut quand il pénétra dans sa loge . Ce n'était pas très grand mais ce n'était pas non plus trop petit. Juste bien. Des meubles simples, un peu d'espace pour méditer où s'entraîner à faire quelques passes. Il avait récupéré les affaires de son frère et s'était habillé avec. Le reste était dans un sac qu'il ouvrit pour le vider et ranger son contenu dans les placards. Fatigué il décida de prendre une douche et de se reposer. Il se déshabilla, mit ces vêtements sale de coté, sortie une nouvelle tenu, identique à la précédente et posa soigneusement ça balle sur la table de nuit. Après s'être lavé il s'habilla légèrement s'allongea sur son lit et s'endormit en quelques secondes.
Le lendemain il se leva, s'habilla avec le reste de sa tenue, pris se vêtements sale et partis en quête d'une laverie.
* Chez papa et maman c'était plus facile, je donnais tout a maman et j'avais de quoi porter mais là qu'est ce que je doit faire? Y a t'il une laverie où dois-je laver mon linge moi même ? *
Arrivé en bas des loges il attrapa un soldats qui passait à coté de lui et lui demanda :
- Excusez moi je suis nouveau ici, je fais partie de l'ordre jedi et je voulais savoir comment ça se passait pour faire laver ses vêtements et pour se nourrir ?
- Ha ben déjà bienvenue jeune novice. C'est pas compliqué. Vous voyez le chemin là bas ? Quand vous descendez à droite vous arrivé sur la laverie. C'est un droide qui la gère. Pour mangé boire où vous divertir c'est le chemin de gauche. Il faut monté un petit peu et vous arriverez à la cantina. La aussi faut vous dirigé vers les droides, c'est eux qui ont en mémoire votre dossier de résident dans le sanctuaire. Il vous suffira de donnez votre nom. Vu l'environnement on a pas pu mettre en place des systèmes à carte comme ailleurs. Le système vocale marche assez bien avec les droides.
- Merci pour tout vos conseils, passez une bonne journée.
Puis Tev suivis les indications du soldats et se dirigea d'abord à laverie. Il trouva facilement le droide responsable et engagea la conversation :
- Bonjour je suis Tev d'odryn j'aimerais vous donné ça pour que ça soit lavé.
- Bonjour monsieur, je suis le droide serviteur ppc-20, gestionnaire de la blanchisserie. Donnez nous votre linge et revenez le chercher dans deux jours , il sera propre. Bonne journée.
Tev était étonné d'une tel efficacité. En tout cas le soldat avait raison, la reconnaissance vocale marchait nickel. Sa priorité du jour faite le Féeorin se senti motivé par un bon petit déjeuné. il remonta le chemin de la blanchisserie et se retrouva à un petit carrefour. Bien orienté il pris à droite et monta en direction de la cantina. Arrivé devant, une porte s'ouvrit sur un couloir. Il y avait deux panneaux de chaque coté lui indiquant les chemins à suivre. Il jetta un oeil pour trouver la flèche qui indiquait la cantina. C'était celle tout en haut. Elle indiquait le couloir le plus à gauche. Tev partis dans cette direction. Il se retrouva devant deux portes battante où l'on pouvait lire au dessus " cantina " en aurebesh. Pas de doute il était au bon endroit. Il poussa les portes et se retrouva dans un grand self service dont la partie du fond était à ciel ouvert et fini par une terrasse. Il se dirigea un droide qui prit son nom et l'aiguilla vers les plateaux. Il en prit un, prit des couverts et se fit servir par les cuistos. Il alla s'installer à une table qui se trouvais dehors sur la terrasse. La journée était magnifique et pour Tev c'était un plaisir de manger dehors. Il finit son repas, vida son plateau et parti.
C'est en sortant de la cantina que prit de panique, il se rappela que sa balle était resté sur sa table de nuit. N'étant pas à l'aise sans elle il repartit vers sa loge afin de la chercher.
L'ascension fut un peu difficile vu ce qu'il venait de manger. Ca faisait quand même plus de deux jours qu'il n'avait rien dans le ventre alors il ne c'éatit pas gêné en se faisait plaisir à la cantina. Une fois dans sa loge il vit sa balle et l'attrapa. Mais alors qu'il était près à repartir il entendit un bruit étrange dans les arbres. Il n'eut pas le temps de faire un pas qu'un humain avait atterrit sur son balcon. Il avait une bure, un sabre laser attaché à la taille et vu comment il est arrivé aussi ça ne pouvais qu'être un jedi.
-Eeeeeeh ben t’as un gout certain pour choisir ta loge !! On a une superbe vue d’ici !! Joli panorama de la forêt!! Au fait je m’appelle Lethos et je suis padawan de l’ordre Jedi et toi ? T’es nouveau non ? Dit le jedi en lui tendant la main .
Agréablement surpris d'avoir une visite spontanée Tev ne se refuser de le saluer . Il fit deux trois pas dans sa direction et lui serra la main.
- Enchanté Lethos moi c'est Tev et effectivement je suis tout nouveau. Il regarda devant lui : Content que le panorama te plaise il me plaît beaucoup aussi. Même si la monté jusqu'ici n'est pas évidente la vue vaut le coût. Je suis remonté chercher quelque chose que j'ai , tu préfère rester la à regarder la vue où ça te tente de venir faire un tour du sanctuaire avec moi ?
Tev n'avais pas vraiment eu le temps de découvrir le " complexe " jedi et souhaitait y faire un tour. Rien de mieux qu'une marche paisible pour faire connaissance. -
Post n°22
Auteur : LethosLe féeorin ne semblait pas très surpris de voir quelqu’un entrer chez lui par effraction par le balcon, au contraire il répondait cordialement à la salutation de Lethos. D’un côté cela décevait Lethos de ne pas avoir plus surpris le novice mais en même temps il appréciait la spontanéité de ce dernier. Il sentait qu’ils allaient bien s’entendre.
- Enchanté Lethos moi c'est Tev et effectivement je suis tout nouveau. Content que le panorama te plaise il me plaît beaucoup aussi. Même si la monté jusqu'ici n'est pas évidente la vue vaut le coût. Je suis remonté chercher quelque chose que j'ai , tu préfère rester la à regarder la vue où ça te tente de venir faire un tour du sanctuaire avec moi ?
Lethos ne put s'empêcher de sourire lorsque le féeorin mentionna la difficulté de la montée jusqu’à la loge. Question de point de vue, pour lui la montée avait été plutôt divertissante.
- Toute chose a un prix l’ami ! Répondit-il en continuant de sourire. Et ma foi, si monter par les escaliers est long et fatigant, monter par-là est beaucoup plus sympa.
Tout en parlant il montra du doigt le vide derrière lui. La dernière phrase de Tev le fit de nouveau sourire, il avait un sens de l’humour qui plaisait à Lethos, une pointe d’ironie en faisait jamais de mal.
-Eh bien c’est vrai que la vue est splendide mais je ne sais pas si je pourrais rester là à la contempler, ça a beau être joli à la longue ça deviendrait lassant. La beauté est plus flagrante dans les courts moments…donc oui ça me tente de faire un tour dans le sanctuaire. De plus ça fait longtemps que je ne me suis pas baladé.
Redevenant sérieux Lethos se laissa glisser de la balustrade pour atterrir à côté du féeorin puis il traversa rapidement la pièce avant de patienter dans le couloir. Faire des entrées originales c'est bien mais il faut savoir respecter l'intimité des autres. Mettant ses mains dans ses manches, il entama la descente des escaliers accompagnés par le féeorin, durant la descente il commença à poser quelques questions à Tev sur son arrivée dans l'ordre.
-Alors ça fait combien de temps que tu es arrivé ? Que nous vaut le plaisir de ta venue?
Sans vouloir l'admettre Lethos était intrigué par le féeorin, tout d'abord c'était le premier représentant de cette race qu'il rencontrait, ensuite quelque chose se dégageait de lui, une lumière peut être? En le sondant Lethos pouvait deviner une profonde tranquillité et un calme incroyable. Alors qu'il était nouveau il était aussi imperturbable que les membres du conseil... Oui décidément il l'intriguait. -
Post n°23
Auteur : TevLethos avait accepté la proposition de Tev ce qui l'enchanta. Depuis son arrivé sur Endor Tev n'avait pas vraiment eu le temps de découvrir le sanctuaire jedi et ses habitants. Il avait fait la connaissance impromptue des deux soldats fort sympathique mais c'était la première fois qu'il pouvait discuter avec un jedi hormis ceux du conseil. Les deux jeunes gens entamèrent la descente des marches qui dans se sens était bien plus facile que dans l'autre. Le faite de passer par les arbres comme l'a fait Lethos n'était vraiment envisageable pour Tev. Le féeorin n'étant en effet par encore conscient de tout son potentiel et de tout ce qui lui était possible de faire grâce à la force.
Lethos curieux de savoir un peu plus sur Tev commença à lui poser des questions. Ca ne dérangeais pas du tout le féeorin de répondre , il était même très content de pouvoir parler avec Lethos. Tev sentait ce dégager de l'humain beaucoup de compassion, de curiosité, et d’énergie. Ca devait être une personne généreuse, sereine et dynamique. Tev voyait déjà un amitié se créer entre les deux jedi. Il n'en oubliait pas moins de répondre à la question de Lethos :
-Alors ça fait combien de temps que tu es arrivé ?
- J'ai un peu perdu la notion du temps car tout c'est enchaîné très vite pour moi mais ça doit faire 4 ou 5 jours que je suis arrivé ici.
- Que nous vaut le plaisir de ta venue?
* je suis venue cueillir des champignons et faire des tresses aux ewoks pensa Tev. Mais il préféra ne rien dire pour pas vexer Lethos et lui manquer de respect. Tev avait un humour qu'il définissait lui même de " particulier " et il gardait souvent ses blagues pour lui .
- Rien d'étonnant en faite, je souhaite recevoir une formation jedi.
Les questions étaient simple et les réponses ne demandais pas plus de développement que ça. Les deux forceux atteignirent la fin des marches et Tev s'arrêta pour dire à Lethos :
- Je te laisse nous guider , je ne connais rien ici, si ça ne te dérange pas j'aimerais en voir un maximum. J'espère ne pas le déranger avec mes demandes * pensa-t-il .
Tev n'avais pas envie de tomber dans un silence gênant, ce genre de silence qui s'installe quand on a rien à dire à son interlocuteur, surtout que Tev aussi était curieux d'en connaitre plus sur son nouveau compagnon.