Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi
  7. Passerelles
  8. Atterrissage en douceur

Atterrissage en douceur

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Passerelles
11 Messages 1 Publieurs 34 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°4
    Auteur : Mr Helios

Toujours partagé à l’idée de rester sur place à attendre, le blondinet commençait à s’impatienter. Le temps s’emblait lui manquer et il continuait à écouter ces personnes alors qu’il avait une commission urgente en suspens. Enfin bon, il avait conscience qu’il devait apprendre à faire ce genre de chose s’il voulait rester parmi les Jedi. C’est une vertu selon eux ! Comme écouter, attendre, regarder les plantes pousser, Bla-bla-bla. Une des épreuves des plus restrictive à ses désirs et ses envies. Il voulait que tout se passe comme il l’avait imaginé, sans accros, sans retard, sans problème… Mais il n’avait jamais eu cette occasion étonnamment. Était-ce qu’une illusion que ces désires ? Peut-être devrait-il accepter et continuer comme il le peut sans se soucier de ce qui échappe à son contrôle ? Tellement de question et si peu de réponse.

Pendant ce temps les deux nouvelles têtes c’étaient présentées, il avait déjà entendu parler de Cellmaw au détour d’une conversation à l’infirmerie. Mais le jeune homme qui l’accompagnait paraissait banal aux yeux du novice. Un jeune homme polit et courtois en apparence. Une tête de plus à retenir dans ce monastère. Au moins il avait l’air sympathique pour le moment. Il n’avait pas de problème avec son attitude. Il resterait malgré tout sur la défensive, plusieurs fois il avait eu l’impression d’être accepté par d’autre novices ou Padawanes. Mais son, lui… déplaisait beaucoup aux résidents et ils finissaient généralement par l’éviter. Les présentations terminer il devait à son tour si mettre. Se retournant légèrement il dit simplement :

- Salut Vijay, tu peu m’appeler Hol. Il le regarda joindre les mains et s’incliner légèrement, puis il regarda ce qu’il portait puis soulevas les épaules pour répondre aux salutations d'un aire simplet.

Hélios écoutait Cellmaw parler de ce nouveau venu et de son parcours. Il se sentait presque désolé, et ça se voyait, pour ce gamin qui venait d’un monde agréable avec un environnement apparemment plaisent. ça lui rappela son monde d'origine. Il allait au-devant de moment particulièrement difficile s’il intégrait l’ordre. Il avait un peu pitié pour lui, surtout s’il passait par les mêmes épreuves qu’on lui avait infligé. Soupirent, dans un murmure il ne put s’empêcher de dire :

- Bon courage, tu en auras surement besoins ! Agitant la tête de haut en bas, on aurait cru qu’il était un état de syndrome post traumatique.

Sortie de ses songes par les paroles de l'Ithorien il se rappela ce qu’il devait faire et replonges dans sa hâte. Il devait se dépêcher :

- Oui l’infirmerie, Ocent m’a dit que je devais me dépêcher si je voulais continuer à suivre ces leçons cette semaine ! Puis portant son regarde sur Vijay il continua. L'Agora des Immortels est un lieu très important, il porte des vérités qui échappes à beaucoup je trouve. Se retournant vers le Jedi il ajouta. Que voulez-vous faire à l’infirmerie ? Vous êtes blessés ? Ou c’est la procédure habituelle pour les nouveaux venus ? Probable, après tout je me suis réveillé à l’infirmerie le jours où j’ai enfin réussi à revenir vivant, par miracle, de cet enfer vert ! Héhéhé. Bien, vous êtes les bienvenues. Suivez le guide ! Ho et si tu as des questions Vijay hésite pas à les poser. Je verrais bien si je peux répondre ou non.
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°5
      Auteur : Super PNJ

------
      Erwan Allister------Cellmaw Doostha------Nig Rema
      Chevalier Jedi------Chevalier Jedi------Infirmière

Peut-être Cellmaw et Vijay avaient-ils connu un atterrissage en douceur. Mais, malheureusement, ce n’était pas le cas de tout le monde. En arrivant, l’Ithorien avait discrètement insisté auprès de son apprenti sur l’importance du secret. En effet, le Sanctuaire d’Endor avait été établi dans la plus grande discrétion, à l’abri des regards indiscrets. Le voeu de frugalité qu’avaient émis les Jedi en se posant sur la lune avait garanti une vie relativement secrète. Mais, comme l’avait souligné Cellmaw, la Force revêtait une certaine forme de perfection que les Jedi eux-mêmes pouvaient considérer comme difficile à appréhender.

Depuis peu, de plus en plus d’événements venaient mettre en péril le secret du Sanctuaire. Malgré les efforts du Conseil Jedi pour tenir ses menaces éloignées -du Sanctuaire, mais également des oreilles des autres membres de l’Ordre-, la vérité venait s’imposer à eux de la plus douloureuse des manières. Et c’est ce que s’appretaient à découvrir notre trio, alors qu’il s’approchait de l’infirmerie.

Là-bas, une agitation inhabituelle s’était emparée de l’endroit. La hutte telle que Hol l’avait connue était calme et souvent vide. Au quotidien, une infirmière s’occupait de prodiguer des soins mineurs aux membres du Sanctuaire qui avaient manqué de vigilance dans le Labyrinthe d’Arbo ou aux malheureux tombés malades. Lorsque le besoin s’en faisait ressentir, elle demandait parfois l’aide d’une poignée de novices, qui prenaient alors le rôle d’aides soignants. Ça avait été le cas, notamment, lorsque Hol avait séjourné ici à son arrivée. Car il arrivait parfois à l'infirmière d’accueillir des patients qui s’étaient mis dans des situations exceptionnelles. Elle avait encore un souvenir frais des séjours des novices Aplazm et Uriel.

En ce moment, l’endroit était aussi vide que d’habitude. Mais une ambiance morose pesait dans la cahute. L’infirmière était en pleine discussion avec un autre Jedi emmitouflé dans une bure marron. La bouche était la seule partie de son visage que l’on pouvait distinguer. Et à la regarder, on pouvait aisément comprendre que l’heure était grave :

- ... quons de matériel. Comment voulez-vous que... ?

En apercevant le trio, l’infirmière s’interrompit immédiatement et s’exclama :

- Ah, te voilà Hol ! Vite, fais-voir les outils que tu as récupérés ! Nous allons en avoir besoin...

Son regard mélancolique trahissait une situation désespérée. À côté d’elle, le chevalier Jedi fit un pas pour se rapprocher des visiteurs et, d’une voix calme, se décida à apporter plus de contexte :

- Récemment, les clones du Sanctuaire ont repéré un vaisseau esclavagiste, dans lequel une rébellion a éclaté. En compagnie de Maître Reez de deux novices, nous sommes allés prêter main forte aux esclaves. Mais, là-bas, les choses ont mal tourné.

Il n’y avait pas besoin de voir l’entièreté du visage du chevalier Jedi pour comprendre qu’il venait de traverser des épreuves dramatiques. Mais visiblement, il ne souhaitait pas en parler.

- Ils sont des centaines à avoir besoin de soins.

Face à cet annonce, Cellmaw accueilli la nouvelle d’un hochement de tête, signe d’une véritable surprise se sa part. L’infirmière, quant-à-elle, s’était affairée à répartir le matériel : sortir des capsules de certains casiers, vérifier l’inventaire et passer inlassablement en revue certains équipements parmi ceux que Hol avait apportés :

- J’ai préparé deux sacs de médicaments. Malheureusement, je n’ai rien de plus. Depuis la disparition du chevalier Tano, il devient très difficile de produire des onguents et soins. Et je ne parle même pas du manque de droïdes médicaux !

En tendant les sacs à son comparse Jedi, elle lui adressa un sourire triste. Le Sanctuaire traversait des heures sombres.

- Accepteriez-vous de m’accompagner ? demanda le Jedi en se tournant vers les nouveaux arrivants. Les rescapés sont regroupés dans un camp de fortune, à quelques heures de marche du sanctuaire.

La demande avait été faite d’une voix à la fois calme et résignée. Erwan Allister était réputé pour préserver son calme en toutes circonstances. Et cette fois-là ne faisait pas exception.

Spoiler : HRP
      Pete Jeabro
      0
        Le Chroniqueur

Post n°6
        Auteur : Vijay Ananda

Le contraste qu'il pouvait y avoir entre la scène comique que Vijay venait de vivre avec ce jeune novice à la crinière de feu tout juste rencontré, surnommé Hol, à peine un pas foulé au sein de l'enceinte du Sanctuaire Jedi, et l'ambiance lourde et morose qui régnait au sein de l'Infirmerie, où deux personnes se trouvaient à discuter, était saisissant. Les deux personnes semblaient indiquer par leur expression grave que certes, Vijay avait connu un atterrissage en douceur, mais que ce n'était pas forcément le cas pour tout le monde, et que l'heure n'était pas au repos ou à la détente. Le regard mélancolique que celle qui avait l'air d'être l'infirmière lancé à Hol et le ton avec lequel elle s'adressait à celui-ci finirent par entériner ce que Vijay soupçonnait : quelque chose de grave était en train de se produire. Alors l'autre conversant, un barbu encapuchonné dans sa bure, s'approcha d'un pas et d'une voix calme éclaira davantage la situation :

- Récemment, les clones du Sanctuaire ont repéré un vaisseau esclavagiste, dans lequel une rébellion a éclaté. En compagnie de Maître Reez de deux novices, nous sommes allés prêter main forte aux esclaves. Mais, là-bas, les choses ont mal tourné... Ils sont des centaines à avoir besoin de soins.

Vijay observa le lent mouvement de tête que fit son vieux mentor Cellmaw, et il le connaissait assez bien pour savoir que ce n'était pas forcément bon signe. Une telle annonce de celui qu'il identifiait clairement comme un chevalier Jedi, raisonnait en l'esprit de Vijay ; En effet, toute sa vie avait été conditionnée par le concept de liberté, puisque c'est à cause du risque d'être réduits à l'esclavage ou pire, d'être purgés, que les parents de Vijay et leur groupe d'amis avaient choisi de fuir la civilisation et de vivre en exil, afin que leur descendance n'ait pas à vivre dans la peur constante. Ainsi l'annonce du chevalier Jedi raisonnait particulièrement dans l'esprit de Vijay, qui considérait chaque forme d'oppression comme intolérable à ses yeux.

Il comprit également que cet endroit qu'il foulait du pied pour la première fois ne sera certainement pas la dernière, et qu'il serait amené à fréquenter cette pièce beaucoup plus souvent qu'il n'oserait dans un premier temps l'imaginer.

- J’ai préparé deux sacs de médicaments. Malheureusement, je n’ai rien de plus. Depuis la disparition du chevalier Tano, il devient très difficile de produire des onguents et soins. Et je ne parle même pas du manque de droïdes médicaux !

Les dires de l'infirmière et son sourire maussade confirmaient bien les soupçons d'inquiétude que ressentait Vijay. Comme si une agitation régnait au Sanctuaire Jedi, bien loin de l'alignement et de la quiétude que Vijay distinguait dans la Force dans son village et dans la jungle de sa planète natale. De plus, qui était donc ce mystérieux Chevalier Reno ? Comment des Jedi entraînés pouvaient en être arrivés à disparaître comme ça, à l'image du Grand Maître de l'ordre Jedi ?

- Accepteriez-vous de m’accompagner ? Les rescapés sont regroupés dans un camp de fortune, à quelques heures de marche du sanctuaire, annonça d'une voix paradoxalement calme le vieux Chevalier.

Sans hésiter un instant et presque de manière réflexe, le jeune novice-en-herbe répondit avec une verve rare, frôlant l'insouciance :

- Oui, sans hésitations ! En tous cas, je parle pour moi, fit-il en se tournant vers Hol, avant de retrouver le regard du chevalier Jedi. Toute ma vie on m'a fait comprendre que la liberté est certainement le bien le plus précieux de chaque individu, chaque être, jusqu'au point où moi-même je suis né dans un village à l'écart de la civilisation pour que notre sensibilité à la Force ne devienne pas une source d'ennuis. À la place j'aimerais que cette sensibilité serve à combattre l'oppression, n'importe où qu'elle se cache. C'est pourquoi Cellmaw m'a emmené ici, pensant que j'y ai ma place, et je voudrais vous le prouver.

Vijay se retourna vers son vieux mentor et le vit esquisser un léger sourire, presque indiscernable mais léger tout de même, comme s'il éprouvait la fierté d'avoir influencé son jeune ami vers le bon et le juste.

- Aufait, je me nomme Vijay Ananda, et Cellmaw est mon lien entre le sanctuaire et ma planète natale.

Après un hochement les mains jointes, il ajouta :

- Je viens juste de rencontrer Hol à l'instant, et lui aussi comme Cellmaw allait à l'infirmerie. Comment vous appelez-vous ? demanda le jeune novice-en-herbe aux deux occupants de l'infirmerie.

0
          Le Chroniqueur

Post n°7

Un sourire éclaira le visage d’Erwan Allister alors qu'il écoutait la réponse pleine d’enthousiasme de Vijay. Le chevalier Jedi n’avait pas jugé indispensable le long exposé sur la liberté et la lutte contre l’oppression. Mais il prenait la remarque avec philosophie, voyant dans ce comportement l’enthousiasme d’une certaine jeunesse envolée. Erwan n’avait pas eu le même parcours que Vijay et il était déjà curieux d’en savoir plus. « Vivre à l’écart de la civilisation pour que la sensibilité à la Force ne devienne pas source d’ennuis. » Très ironiquement, c’était l’exacte situation du Sanctuaire Jedi. Et, Erwan ne voulait en rien brimer l’enthousiasme du jeune aspirant : les ennuis n’étaient pas partis pour autant.

- Enchanté, jeune Ananda ! Tu peux m’appeler Erwan !

D’un ton chaleureux, il ajouta :

- Et tu n’as rien à nous prouver ! Le moment venu, le Conseil Jedi statuera sur ton sort. Il s’agit de la plus haute autorité de l’Ordre.

Ces derniers temps, Erwan avait contribué à certaines affaires, en soutien aux membres du Conseil Jedi. Lui-même ne pouvait y siéger, n’ayant pas obtenu le rang de maître. Ce n’était pas le fait d’un manque de compétences ou de stature au sein de l’Ordre Jedi. Mais, pour des raisons ignorées de tous, le chevalier Allister s’évertuait à refuser la promotion dès lors qu’elle lui était proposée. Peut-être redoutait-il que s’élever dans la hiérarchie de l’Ordre revenait à s’approcher de la politique et s’éloigner des voies de la Force ?

- D’ailleurs, Chevalier Doostha, peut-être envisagiez-vous d’y conduire votre apprenti ?

- Face à l’urgence, je crains qu’il ne faille reporter cette visite.

- Très bien !

Puis Erwan se tourna de nouveau vers Vijay.

- Je suppose que l'enseignement du chevalier Doostha a été prodigué dans la plus grande des bienveillances. Cependant, je me permets d'insister sur ce point : si tu nous rejoins, c'est pour porter assistance. Tu n'as rien à nous prouver. Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas besoin de quelqu'un qui se comportent de manière excessive. Fais ce que tu peux, c'est tout.

Puis le chevalier Jedi se saisit des paquetages et en tendit un à Vijay. Il laissa l’autre en suspend, face à Hol, en disant :

- Ne perdons pas un instant et mettons nous en route ! Le campement est à bonne distance. Hol ?

Il restait à savoir si le jeune homme allait se joindre à l’aventure.

Spoiler : HRP
          Pete Jeabro

0
            Le Chroniqueur

Post n°8
            Auteur : Mr Helios

Le novice voyait que le chevalier qui accompagnait ce jeune homme avançait doucement, il avançait trop doucement à son goût. Donc pour accélérer le pas il avait pris le devant et marchais à reculons en écoutant ce que disait ce duo, il leurs posa quelques questions sur eux et d’où ils venaient. Mais avant qu’il ait pu dire quoi que ce soit à son sujet le groupe étaient arriver devant l’infirmerie. Surprit, il n’avait pas eu l’impressions que le trajet devait être si cour, ni qu’il était à leur coter ?! S’interrogeant sur ce qui venait de se passer en regardant le chevalier avec l’aire suspicieux… Lui ou un tires, lui jouait un tour. Lui avait-il joué un tour à l’aide de la Force pour le calmer ?!!... Et probablement éviter une autre catastrophe propre au répertoire de maladresse de ce saltimbanque ! difficile à dire, l'Ithorien paraissait aussi impassible que lors de leur rencontre. En pleine réflexion il les laissa rentre en premier. Lorsque ce fut son toure, il surprit une discussion entre Nig et un chevalier Jedi. La connaissent, il avait vit comprit que la situation était tendue. Plus encore lorsqu'elle lui demanda de poser son matérielle immédiatement après son arriver. Généralement elle commence par lui demander comment c’est passé son trajet et s’il à besoins de soins. Elle semble trouver comique les mésaventures que le jeune homme lui raconte. En ce qui le concerne il a une vision de sa situation bien différente dans ces moment…

Mais pour l’instant il comprend qu’il doit se concentrer davantage sur son objectif. Heureusement qu’il avait pu préparer et mémoriser la liste du contenue de sa boit. Rapidement et avec dextérité, le tout en enfilant des gants, il organise le plan de travail. Sépare et prépare des trousses comme on lui avait appris. Pendent qu’il effectuait sa tache il écoutait d’une oreille la discussion avec le chevalier Jedi Erwan, dont il avait déjà entendu une ou deux mentions lors de son séjour en ces lieux. Douer et destiner à de grandes choses. Un sujet foudroya son subconscient et le tétanisa un instant. Il y avait des esclavagistes !?! Et surtout des esclaves qui se sont rebeller et qui en paye le prix !!! De lourds souvenirs le traversèrent et firent accélérer son rythme cardiaque. Reprenant son calme il termina son travaille et prit une grande inspiration avant de le présenter à Nig.

Pendent que l’infirmière récupérait les trousses et alla préparer deux sacs. Une voix attira l’attention de Hol, une voix qui provenait d’un pot de fleur en suspend derrière lui. Malkeart était assise sur le rebord juste entre les feuilles de la plante. Les jambes se balancent dans le vide, elle fixait le jeune homme avec une curiosité grandissant. Inquiet de ce qu’elle allait demander avec une telle expression, il commença déjà à sentir le poids d’une subtile lassitude se reposer sur ses épaules. Avant qu’elle n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit il coupât cours et avança avec une voix modulée… pour le moment :

- Désoler mais ce n’est pas le moment, j’ai besoin de me concentrer. Pourrais-tu me laisser un moment pour réfléchir ? On est dans une situation critique.

Son sourire répondit à sa place. Agitant la tête de gauche à droit elle demanda :

- C’est quoi un esclavagiste ? Ce mot ta fait réagir assez violemment ! Suffisamment pour me réveiller, donc je suis venu héhéhé !

Le regard de l’ancien vagabond s’assombrit. Il se massa le front avant de continuer à parler au pot de fleurs. Son tempérament était mis à rude épreuve avec cette compagnonne d’aventure.

- Je n’ai pas le temps de répondre à cette question, des vies s’écoulerait comme s’écoule le sable du temps. Chaque seconde compte et chaque erreur ou précipitation pourras coûter des vies… ou pire pour le temple.

- Pourquoi ? Répondit-elle du tac au tac. Ses yeux exprimaient une curiosité presque cruelle. Elle savait que la réponse pourrait lui faire mal, mais elle insistait encor et toujours.

Hol, lui, sais que s’il ne lui répond pas elle va briser sa patience trop rapidement et il n’a pas de temps à perdre. Des centaines de blessés… pour combien de temps ? Il est obligé de perdre cinq minutes pour en économiser davantage et garder les idées claires.

- Haaaaaalllors, tu es pénible… Bien, ce sont des criminelles de la pire espèce. Ils considèrent la vie comme de la marchandise que l’on peut échanger contre d’autres choses. Que s’ils en ont suffisamment ils peuvent en faire ce qu’ils veulent. un sentiment partager par tout comme ceux à qui ils vendent ces être vivant. Ils savent pertinemment que les esclaves seront traités comme des objet sans grande importance par leurs acquéreurs. Ces derniers sont aussi pourris que les esclavagistes. Ils se mettent à traités la vie comme si c’était une ressource qui a pour but de leurs apporter quelque chose. Ils les traitent comme des machines. Ils les font travailler toute la journée, nourrir et repos ?
            Juste ce qu’il faut… s’ils ont de la chance. Si non, c’est jusqu'à ce qu’ils s’écroulent, inerte ou raide mort. Parfois ils sont utilisés à des fin plus cruelle, comme être des rats de laboratoire ou pour satisfaire des désires…

Pendant ce temps la discussion en arrière-plan commençait à l’inclure dans leur groupe lorsque Vijay se retourna vers lui et semblait attendre une réponse. Tout le monde se demande pourquoi il parle à un pot de fleur et le regarde interloquer du coin de l'œil, Nig s’emblait habituée à ce comportement. Elle agite la main en l’air comme pour attirer l’attention et affirma que tout allait bien et de continuer où ils s’en étaient arrêté. Ce qui est sûr c’est que ces propos avaient été entendue… Il avait le sentiment d’être une nuisance dans leur échange. La petite créature s’éclaircie la gorge en toussant comme pour demander la suite. Soupirant il continua :

- Mais ce n’est pas tout, ils sont généralement en bande, parfois de plusieurs navires. Certain sont capable de manigance et de tromperie, de pillage et de massacre pour obtenir ce qu’ils veulent. Ils sont très bien organisés et agissent rarement seul. Si on en écrase un d’autre peuvent venir pour récupérer ce qu’ils peuvent sur le corps de leurs camarades. Ils sont pires que des cafards !

Suit à cette explication il se rapprocha du groupe et écouta ce qui était planifier. Vint le moment où Erwan lui demanda s’il voudrait les accompagner. Le novice était tendu suit à ce qu’il venait de faire, avec ce sentiment de paraître étrange il gardait difficilement sa prestance. Inspirant profondément il exprima son opinion sur le sujet :

- Donc si je comprends bien un vaisseau esclavagiste a été le théâtre d’une rebellions de la part des détenus, puis Le vaisseau c’est écrasé sur cette planète. Il y a beaucoup de blesser et de mort sûrement… Savez-vous s’il ont eu le temps de communiquer leurs positions à un autre vaisseau ou activer une balise de localisation avant de s’écraser ? Si c’est le cas le temple pourrait avoir des problèmes. Quelqu'un doit prévenir rapidement le conseille. Il faudrait limiter les sorties de véhicule et voir pour éteindre un maximum de lumière durant cette crise. S'accordant le temps de réfléchir, il continua son exposer. De plus cette forêt est un guêpier mortel. Entre les prédateur ou le terrain, si on y va à l’aveugle on va finir par mourir rapidement. Le paysage est magnifique depuis les passerelles du temple, mais une fois à l’intérieur de cette vue,... ça ressemble plus à un enfer vert à mes yeux ! Alors j’imagine dans quelle situation dramatique doivent se trouver les survivant. Si on veut avoirs assez de temps pour évacuer après avoir stabiliser la situation, il nous faut un éclaireur Ewoke ça pourrait faire la différence. Hmmmm il pourrait retourner sur ses pas pour guider les secours qui nous suivrait, vers les blesser. Prenant sa tête il semblait préoccuper par la graviter de cette situation. Son regarde se posa sur le vieux chevalier et il demanda sans se poser davantage de questions quant à ce qu’il avait vécu.On manque d’information, vous y étiez et il s’y est passer beaucoup de chose. Pouvez-vous nous décrire ce que vous avez vu dans ce navire ? Combiens il y auraient de survivent et il y-a-t-il d’autres personnes avec eux ? Ont-ils des provisions ou du matérielle ?

Puis il se fit enfin silencieux, attendent une réponse de son doyen ! Son aire était sombre, la situations pesait !

0
              Le Chroniqueur

Post n°9

Le jeune Vijay, accompagné de son irrépressible enthousiasme, n'aurait sans doute aucun souci pour ses premiers pas sur la planète Endor. Accompagné du Chevalier Cellmaw, qui connaissait tout de même cette partie de l'astre comme sa poche, ou presque, et du Chevalier Allister qui n'était pas en reste, la faune locale savait d'instinct qu'il valait mieux ne pas se frotter au quatuor composé des deux Jedi, de l'infirmière Rema et surtout, du novice Ananda qui n'en était pas encore un. Cependant, il était évident que la situation était pesante, lourde, tant chacun pouvait dores et déjà tirer les conclusions sur ce qui les attendait : le peu de matériel médical, les bras en faible nombre, les centaines de blessés... Il était plus que probable que certains y laisseraient, sinon leurs vies, au moins leurs espoirs d'une récupération complète.

L'Ithorien vint se porter à sa hauteur. De sa voix calme et inspirante, il déclara à Vijay :

-Tu vois ce qui nous entoure ? Nous essayons de recréer une symbiose avec notre environnement. Trop longtemps, les Jedi se sont perdus dans des recoins trop habités, dans lesquels ils perdaient le contact avec la plus humble des créatures, alors que c'est d'ici que nous tirons notre force : de l'humilité qui nous pousse chaque jour à nous remettre en question. Observe cette forêt : n'est-elle pas magnifique ?

Il huma l'air. Il appréciait retrouver un tel environnement qui lui rappelait à certains égards les grands vaisseaux autour d'Ithor dans lesquels ils cultivaient quantité d'environnements différents, de manière à les faire perdurer et en faire des systèmes autonomes qu'ils pouvaient ensuite réintroduire à leur gré là où c'était nécessaire. Eux aussi, Ithoriens, faisaient partie de leurs grands systèmes, et il fallait constamment se rappeler qu'il n'était pas là question de cosmogonie ou de démiurgie. Non, au contraire, comme tout un chacun, ils étaient un rouage, essentiel certes, mais un engrenage, qui pouvait lui aussi dysfonctionner, se gripper... Il reprit, sans lâcher les grands arbres des yeux.

-Parviens tu à voir au travers de ces feuillages ? A ressentir tout ce qui émane de ces lieux ? Observe bien, non pas avec tes yeux, mais avec ton cœur et ton esprit, là où réside ta sensibilité à la Force. Tu en as déjà fait preuve et usage, mais il est temps de commencer à t'apprendre comment entrer en harmonie avec elle.

Il le laissa essayer, posant une main sur son épaule, toujours aussi calme, pour le guider. Marcher en même temps qu'il s'exerçait amènerait fatalement une difficulté supplémentaire mais il avait confiance en Vijay pour outrepasser cette légère contrariété. Et si il n'y parvenait pas, eh bien, cela montrerait tout simplement qu'il y avait encore à instruire au jeune humain, et qu'il n'était donc pas totalement sénile et inutile. Cette simple pensée le fit rire doucement. Cela faisait du bien d'avoir de folles idées, de temps à autre, afin d'apaiser les situations les plus critiques. Le moment n'était sans doute pas bien choisi, mais après tout... Y'avait-il réellement un moment pour cela ?

Kryann

Spoiler : Spoiler
              HRP

Je fais court, mais chose promise, chose dûe, Vijay. Je te laisse libre de réussir ou non ce petit exercice. Dans le cas où tu y parviendrais, n'oublie pas qu'Endor est une planète luxuriante, mais cache également ses noirs secrets. Bon courage !

0
                Le Chroniqueur

Post n°10
                Auteur : Vijay Ananda

À peine Vijay eut le temps de prendre avec ses deux bras tendus une caisse de soins et premiers secours de la part de l'infirmière du sanctuaire que le Chevalier Allister était déjà en train de discuter avec un Ewok afin qu'ils envoient au groupe un éclaireur ou deux afin de partir en reconnaissance, car comme on dit, Prudence est mère de Sûreté. Il aurait été cocasse qu'un groupe de sauvetage amène davantage de problèmes à des personnes à qui elles sont sensées venir en aide, avait-il du penser sur la remarque du novice à crinière.

Une fois chargé, l'Ithorien vint vers le natif d'Ondéron et lui adressa un discours typiquement Jedi, pensa-t-il pendant une fraction de secondes, avant de réellement se concentrer sur ses mots. Comme il avait déjà pu le faire, Cellmaw focalisait son discours sur la Nature et ses éléments la constituant, insistant sur le fait que ce Sanctuaire essayait de se reconnecter à Elle, sous-entendant un Ordre parfois déconnecté du vivant isolé dans sa Tour d'Ivoire. Ce discours raisonnait en Vijay, lui qui avait connu la même chose pour d'autres raisons. Lui qui avait toujours vécu en bordure des grandes villes et des regroupements massifs, dans son village perdu dans la jungle d'Ondéron. Et pendant une seconde, il ressentit comme une extase, se disant que finalement, après avoir traversé le grand vide étoilé, il allait se retrouver dans un contexte qui lui était toujours familier. Était-il inconditionnellement lié à une forme d'exil ?

Tandis que Vijay se concentrait lui aussi sur les grands arbres qui formaient la base architecturale non seulement de la forêt luxuriante et infinie de la planète, mais également du Sanctuaire lui-même, l'Ithorien ajouta :

-Parviens tu à voir au travers de ces feuillages ? A ressentir tout ce qui émane de ces lieux ? Observe bien, non pas avec tes yeux, mais avec ton cœur et ton esprit, là où réside ta sensibilité à la Force. Tu en as déjà fait preuve et usage, mais il est temps de commencer à t'apprendre comment entrer en harmonie avec elle.

Woaouh, se dit Vijay. Il n'était alors jusque-là pas entré en harmonie avec Elle, pensa-t-il ? Il l'avait déjà ressentie, et même utilisée à quelques occasions, notamment pour faire léviter des petits objets ou cailloux, mais qu'entendait le Jedi par "entrer en harmonie" ? C'est ainsi que débuta réellement la première leçon du futur Padawan, à peine arrivé au pied du sanctuaire, les mains chargées de matériel en route pour aller aider des esclaves en rebellion, à requestionner complètement son rapport à la Force et à ce qu'il pensait savoir, son guide Ithorien la main posée sur son épaule.

Après un bref salut de Vijay à Hol, le groupe se mit enfin en marche, à un rythme forcément lent compte tenu de leurs charges et de la légendaire vitesse des Ithoriens. Silencieux, Vijay se mit rapidement à l'exercice, et commença par écouter les sons qui l'entouraient. D'abord il y avait le son de ses propres pas qui en plus faisait cliqueter le contenu de la caisse. Mais également le son de sa respiration pas encore haletante, sa pulsation cardiaque et les presque ultrasons de son système nerveux. Puis les pas des autres membres du groupe, leur souffle et leurs tintamarre. Il entendait aussi le vent se blottir contre les épais feuillages de la forêt, les branches se plier, puis les espèces animales trop innocentes pour penser que leur groupe ne leur ferait aucun mal. Il se mit à fermer les yeux, et continua de marcher tout droit.

-Je dois être en harmonie avec la Force. Je n'en reviens pas, jusque-là j'étais...

L'agitation mentale qui avait pris place dans l'esprit du jeune initié lui fit perdre le début de connexion profonde qu'il avait commencé à avoir, et puisque les yeux fermés, il ne vit pas la racine qui lui embûcha le pas, commençant à le faire tituber, puis ouvrir les yeux pour contempler sa perte d'équilibre et le début de sa chute. Se voyant et se sentant tomber, il entreprit de courir plus vite pendant trois pas de plus, lui permettant de retrouver son équilibre, et ainsi d'éviter une chute aussi spectaculaire que pathétique. Après un arrêt, il s'excusa timidement.

-Je... Suis désolé, je pensais que je tenais quelque chose, j'y étais c'est certain !

Les deux Chevaliers Jedi souriaient, car ils avaient vu le manège du jeune homme pour essayer de non pas se connecter mais entrer en harmonie avec la Force, jusqu'à aller fermer les yeux.

-Tu sais petit, fit Erwan, encore une fois je te rappelle que tu n'as rien à prouver ici. Nous avons juste besoin de ton aide, alors essaie de rester efficace.

-Oui, pardon...

Embarrassé, le jeune Vijay se remit en marche avec le groupe, mais il n'allait pas en rester là pour autant, car la soif d'apprendre d'un chercheur de vérité ou d'un apprenti n'est que rarement étanchée.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°11

Voyant l'air légèrement déçu du jeune homme, Cellmaw Doostha s'approcha de lui. Sa large main se posa de nouveau sur son épaule, et sa voix grave et posée résonna.

"Ne t'en fais pas. Cet exercice peut se révéler complexe au premier abord. Tu es parvenu à sentir la nature qui nous entoure. À présent, concentre-toi, et ne fais qu'un avec cette nature. Fonds-toi dans tout ce qui la compose. Chaque être, chaque plante, chaque pierre... et chaque racine."

Il ponctua sa phrase d'un léger rire amusé. L'apprentissage de tout novice était ponctué de ce genre d'embûches. Lui-même, il y a bien longtemps, était passé par là. Et tout comme lui, Vijay connaîtrait son lot de mésaventures. Cependant, le vieil alien sentait chez ce garçon la volonté et la résolution qui lui permettraient de surmonter ces obstacles. Il avait l'intime conviction que le jeune Ananda avait le potentiel pour devenir un jour un grand Jedi.

Le trajet dura encore un moment, avant qu'enfin, leur destination ne se dévoile à eux. Malheureusement, la vue qui s'offrit aux Jedi était accablante. Des centaines, peut-être des milliers de personnes, d'espèces diverses et variées, étaient rassemblées parmi les arbres, dans une zone légèrement plus dégagée. Comme l'avait dit Erwan, il s'agissait d'un camp de fortune établi par les esclaves que lui et Phyl Reez avaient aidés à s'échapper du vaisseau sur lequel ils étaient retenus prisonniers.

Lorsqu'ils s'approchèrent du camp, plusieurs des esclaves qui montaient la garde pointèrent immédiatement des blasters dans leur direction. Ces armes avaient probablement été prises aux esclavagistes durant la rébellion. Les Jedi s'arrêtèrent, Allister en tête. Malgré le fait qu'ils étaient armés, les gardes semblaient nerveux. L'un d'entre eux avait même les mains qui tremblait. Il était évident qu'ils n'étaient pas des soldats, simplement des gens qu'on avait arrachés de leur vie et qui s'étaient battus pour retrouver leur liberté. Désormais perdus sur une lune forestière sans moyen de retourner chez eux, on ne pouvait que comprendre leur peur. Sans se démonter une seconde, le chevalier avança d'un pas et leur fit face, avant de s'adresser à eux.

"Je suis le Chevalier Jedi Erwan Allister. Mes compagnons et moi sommes venus vous rapporter des médicaments pour vos blessés."

Il avait haussé le ton assez fort pour qu'une partie des personnes à l'intérieur du camp puissent l'entendre clairement. Il ne fallut pas bien longtemps pour attirer l'attention des résidents, et une petite foule s'amassa à l'entrée. Et quelques instants plus tard, comme le Jedi l'avait espéré, une voix posée résonna à l'attention des gardes.

"Baissez vos armes."

Lorsqu'ils virent qui avait prononcé ces mots, ces derniers s'exécutèrent aussitôt. Émergeant du petit attroupement créé par l'arrivée des Jedi, une Mirialan à la peau violette arriva face au groupe de sensitifs. Elle avait une chevelure noire tombant sur ses épaules, et arborait les tatouages composés de losanges typiques de son peuple. Ceux-ci formaient deux lignes verticales sous ses yeux, telles des larmes. En croisant le regard avec Erwan, elle eut un léger sourire pendant une seconde, avant de se rétracter.

"Chevalier Allister, vous êtes enfin de retour. Nous n'espérions plus vous revoir.

-Mes excuses, cheffe Altava. Notre vaisseau est loin d'ici, et la végétation nous empêchait de le rapprocher."

Ome Altava, de son complet, balada brièvement son regard sur les autres Jedi qui l'accompagnaient. Son expression et son ton étaient neutres, mais elle ne cachait pas son immense soulagement. En tant que "cheffe" des réfugiés, elle avait dû se sentir impuissante de voir ses comparses se vider de leur sang sans pouvoir rien faire.

"Inutile de vous excuser. Vous avez déjà fait beaucoup pour nous. Entrez, ne perdons pas de temps."

Sur ces mots, elle tourna les talons, invitants les nouveaux arrivants à la suivre. Mais avant qu'ils n'entrent, Cellmaw s'approcha une fois de plus de Vijay.

"Rappelle-toi, mon garçon", fit discrètement l'Ithorien à son jeune élève, "ne mentionne le Sanctuaire sous aucun prétexte."

La situation était on ne peut plus délicate. Leur devoir leur intimait de venir en aide à ces gens, mais il fallait faire preuve de la plus grande prudence. Si l'existence du Sanctuaire était révélée, l'avenir de l'Ordre tout entier pourrait être mis en péril. Allister avait suggéré le fait qu'ils soient venus en vaisseau, il leur faudrait rester cohérents avec son récit si on leur posait la question.

En traversant le camp, les Jedi sentirent se poser sur eux d'innombrables yeux. Dans beaucoup d'entre eux, on pouvait lire de la crainte, de l'incompréhension, du désespoir. C'était normal, après ce qu'ils avaient vécu. Un grand nombre d'entre eux était mal en point, allongés sur le sol, blessés et épuisés. Certains étaient inertes, ne laissant que peu de doute quant à leur état. D'autres, en meilleur état, se reposaient assis. On ne pouvait qu'imaginer ce qu'ils avaient endurés.

Alors qu'Allister et l'infirmière Rema s'étaient mis au niveau d'Ome pour discuter de la suite des événements, Cellmaw resta en arrière, aux côtés de Vijay. L'Ithorien était resté silencieux jusque-là, la mine plus grave que d'habitude.

Finalement, ils arrivèrent à l'une des tentes les plus larges. Allister déposa ce qu'il portait au sol, puis invita Vijay à faire de même. Nig Rema et la cheffe Altava échangèrent quelques mots de plus, et l'infirmière vint s'approcher vers le vieil Ithorien et son jeune protégé, et leur tint chacun quelques pots.

"Je dois m'occuper des blessés critiques en priorité. Le chevalier Allister va m'assister. Pourriez-vous distribuer ces onguents aux autres ?

-Bien sûr", répondit le vieillard, "nous allons nous en charger, ne vous en faites pas."

Elle sourit en guise de remerciement, avant de continuer.

"Comme je vous l'ai dit, nous n'avons que peu de médicaments, alors veillez bien à ce qu'ils soient utilisés avec parcimonie."

Sur ces mots, elle et Erwan suivirent la cheffe Altava, laissant Cellmaw et Vijay seuls. Aussitôt, le vieux chevalier se mit en mouvement, ayant visiblement reprit du poil de la bête.

"Au travail, mon garçon, nous avons fort à faire. Ces gens sont encore sous le choc après ce qui leur est arrivé, alors ne les brusque pas trop, d'accord ? Enfin, te connaissant, je suis sûr que tu t'en sortiras très bien."

Il ponctua sa phrase d'un léger rictus, avant de s'atteler à la tâche qui lui avait été confiée avec l'entrain que Vijay lui connaissait. C'était presque impressionnant de voir à quel point il arrivait à paraître d'un coup aussi serein malgré l'ambiance lourde qui régnait.

Entourés de gens terrifiés et blessés, avec bien trop peu de soins, ils étaient loin d'être dans une position idéale. L'avenir était encore incertain, mais une chose était sûre : ils ne pourraient pas tous les aider.

Te voilà désormais au camp. Comme suggéré dans le post, Vijay doit faire attention à la manière dont il s'adresse aux réfugiés. Au vu de ce qu'ils ont vécu, certains auront peut-être du mal à lui parler ou à accepter quelque chose de lui.
                  Si tu as des questions ou des doutes, n'hésite pas à me contacter.

Dayi

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.