Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi
  7. Passerelles
  8. Apprentissage de Vipers

Apprentissage de Vipers

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Passerelles
22 Messages 1 Publieurs 69 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Endolorean

Regardant au loin, une silhouette dissimulée au travers des appareils regarde l'horizon, celle-ci portant la grande cape brune qu'abordent les Jedis, le vent léger en ce début d'avant-midi ne faisant point tressaillir l'épais tissu qui recouvre son corps de la tête au pied. Malgré la fraîcheur environnante, la personne qui se font tel un meuble avec le décor reste de marbre, regardant de ses yeux rouges comme d'intense rubis le panorama devant, la passerelle étend situé près du flanc d'un ravin, dissimulant celle-ci et rendant les atterrissages et décollages plus simples. Le temps avait bien passé... Il y a à plus d'une dizaine d'années, elle était une recrue parmi tant d'autres au temple sur coruscant avant qu'elle et les siens ne soient tous chassés, les acculant ici sur ce petit monde sauvage et peu connu. Bien que cela fut un grand déclencheur de colère chez certains, elle avait pu résister malgré tout et poursuivi sa formation, montant les échelons avant de devenir maître parmi l'ordre, ayant un titre de survivante dans toute cette cohue qui avait ébranlé les siens. Toutefois, après avoir acquis le titre de maître, l'humaine avait passé ses journées à méditer et étudier la force, essayant d'affiner sa connexion avec celle-ci, mieux la comprendre et surtout mieux se connaître. Ce n'est que tout recensement que sa présence avait été signalée au conseil, celle-ci étant revenu de son ermitage au fin fond des bois pour donner de nouveau sa part, celle-ci désirant aussi communiquer du fruit de ses longues années de méditation. En particulier des visions qui l'ont touché au point que la jeune femme était revenue parmi la société.

Il ne fallut pas longtemps avant qu'on lui confise une affectation. Aujourd'hui, sa tâche consistera à former un novice au pilotage d'un appareil, ses connaissances en pilotes pourront servir à enseigner à son prochain. Bien que la chevalière ne se considère pas comme étend la meilleure pilote, celle-ci savait toutefois être capable de montrer les bases à ce louveteau. Parlant du loup, la sensitive ressentit la présence de quelqu'un près de l'un des appareils delta-7, la demoiselle tournant légèrement sa tête pour y voir un membre de sa race regarder l’intérieur du cockpit de l'appareil avec une attention particulière... Son regard se posa sur les yeux de son disciple, celle-ci y trouvant les étincelles nécessaires, le jeune homme semblant déborder de motivation !

Sortant de sa cachette, la gardienne approcha celui-ci lentement sans faire de bruit, s'arrêtant à un mètre de lui avant de retrousser sa capuche, révélant un visage pâle et des cheveux blancs attachés en un chignon, ses longues mèches flottant désormais à l'air libre. Son regard fini par se poser sur lui, ses deux yeux étend d'un rouge intense et presque surnaturel. Bien que délicate et gracieuse, celle-ci mit ses mains entre ses manches avant de lui offrir un petit sourire prenant enfin la parole de sa voix légèrement rauque, comme si elle avait un mal de gorge.

-Bon matin... Vous devez être Vipers...? Je m'appelle Minerva Whitecloud... Je serrai votre enseignante pour cette leçon de pilotage... Je peux déjà voir dans tes yeux une envie particulière pour ce cours... Si tu as des questions avant que je débute la leçon, ne vous gênez pas, après tout vous êtes ici pour apprendre...!

L'albinos sourie d'avantage, son visage se crispant soudainement avant d'être prise avec une toux soudaine, celle-ci toussant dans sa manche un certain moment avant de le regarder ne vous, son état s'étend stabiliser, apparemment celle-ci semblant avoir une santé fragile, peut-être du au froid matinal en plein milieu de ce vaste monde sauvage. Ne voulant pas inquiéter son élève avec ses soucis personnels, la femme blanche lui dit :

-Ne vous en faites pas pour mon état... Le temps frais et humide de ces derniers jours ne me fait pas vraiment... Je préférais largement être au sein d'une civilisation et de tout qu'être acculé ici... Mais la vie est une éternelle épreuve...!

Maintenant que cela était mis au point, Mimi attendit les éventuelles questions que pourrais lui demander Vipers, son attention étend complètement rivé sur lui.

Spoiler : Maître Minerva Whitecloud
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Vipers

J’attendais près des vaisseaux quand je sentis quelqu’un de puissant approcher. Cette personne se dirigea prêt de moi et s’arrêtant à un mètre de moi retira sa capuche. C’était une femme à la peau pâle, ses cheveux blancs étaient attachés en chignon avec quelques mèches libres flottant au gré du vent. Ses yeux étaient d’un rouge intense et surnaturel mais contrairement à ceux d’Hol, elle ne faisait pas penser à une folle. Sa bure de Jedi était d’un blanc resplendissant. Je n’avais jamais vu de Jedi avec une bure blanche. Je me demandais pourquoi elle possédait une tenue de la sorte mais je ne lui poserais cette question que plus tard car à l’heure actuelle j’avais d’autres questions à lui poser. Elle mit ses mains dans ses manches et me sourit en se présentant à moi :

- Bon matin... Vous devez être Vipers...? Je m'appelle Minerva Whitecloud... Je serrai votre enseignante pour cette leçon de pilotage... Je peux déjà voir dans tes yeux une envie particulière pour ce cours... Si tu as des questions avant que je débute la leçon, ne vous gênez pas, après tout vous êtes ici pour apprendre...!

- Bon matin Maître, enchanté de faire votre connaissance. Niveau question je ne sais pas par quoi commencer, pourriez-vous m’indiquer à quoi servent tous ces boutons, ces cadrans.

A ces questions Maître Minerva ce mis à tousser d’un coup dans sa manche et m’indiqua de ne pas m’inquiéter pour son état de santé qu’elle n’aimait pas cette planète et que le froid matinal l’avait rendu malade.

Au fond de moi je ressentais qu’il y avait d’autres problèmes pour maître Minerva sur son état de santé mais elle ne voulait pas m’en parler et je n’avais pas à insister face à un maître s’il ne voulait pas parler de ces soucis.
      Une fois cette quinte de toux terminé, je repris mes questions :

- Maître pour ce cours de pilotage nous allons prendre des chasseurs mais comment vous allez m’expliquer comment piloter vu que ses chasseurs sont monoplaces ? Et surtout pouvons-nous décoller de la passerelle sachant que l’Ordre ne doit pas se faire repérer ?

J’attendais les réponses de mon nouveau maître avec impatience.

0
        Le Chroniqueur

Post n°4

Minerva Whitecloud

Le maître Jedi attendit patiemment, son élève visiblement inquiet prenant finalement la parole. Vipers posa ses questions, voulant en premiers lieux apprendre le fonctionnement des cadrans, mais aussi comprendre comment elle allait fait pour lui enseigner vu que les appareils son monoplace et ne possède donc pas la capacité à avoir deux passagers. Il aborda aussi le sujet important de passé incognito pour ne pas révéler leurs présences au monde extérieur vu l'état d’ermitage secret de l'ordre. Voyant la passion et la manière dont son disciple prend les choses à cœur, elle lui répondit sans plus attendre.

-Ne vous en fêtes pas jeune novice... Nous ne quitterons pas la planète lors de vos premières séances... Nous allons nous concentrer à vous apprendre à bien contrôler votre appareil dans tous les genres de conditions, nous permettant de rester discrets... Parfois, des vaisseaux de contrebandier sont de passage sur la lune forestière et si le vaisseau d'une super puissance venait à passer proche, ils se diraient sans doute qu'il s'agit de pirates et autres crapules qui parcourent la galaxie. Maintenant que ce détail est réglé, nous allons passer à la suite... Embarquer dans le vaisseau derrière vous...

D'un geste gracieux de la main, Minerva lui indiqua l'appareil, son cockpit s'ouvrant pour l'aspirant quand il fut tout prêt. Quand il fut à l'intérieur, l'albinos monta lentement à sa suite avant de le regarder puis de regarder le tableau de bord. Voulant garder son attention sur l'équipement devant lui, elle lui expliqua à détail la fonction de chaque cadran et indicateur, lui faisant un cours bien approfondit sur comment fonctionne l'altimètre et l'assiette de positionnement de l'appareil. Faisant bien attention, la gardienne de l'ordre millénaire pointa du doigt les indicateurs, lui montrant des lumières qui indique le niveau d'énergie du vaisseau, finissant par l'ordinateur de bord, celui-ci affichant les discussions avec le droïde connecté au vaisseau. Parlant de ceux-ci, deux robots de classe astromech roulèrent dans leurs directions, ceux-ci se plaçant sous les ailes de l'appareil, des griffes les attrapant et les chargeant à bord, les vaisseaux étend maintenant prêt pour le vol. Reposant son regard sur Vipers, la femme blanche lui dit alors avec un petit sourire :

-Ces droïdes seront qui me permettra de t'enseigner depuis un autre vaisseau. Ceux-ci ont pour but de nous assister lors de nos déplacements et ils ont la capacité de piloter eux même le vaisseau, cette fonction ayant pour but de permettre en général aux pilotes de prendre un peu de repos lors de long vol en hyperespace. Une forme de pilotage automatique bien plus avancé ! Je vais donc te laisser avec R3 et le vaisseau. En vol moi et ton droïde t'apprendrons à manier ton appareil ! Pour cette session nous allons voler assez bas et une fois dans les aires je t'expliquerais avec un micro comment manier ce vaisseau.

L'ange se sépara alors de son élève, embarquant dans son chasseur de type delta-7, celle-ci décollant sans aucune difficulté apparente, l'appareil du jeune homme s'allumant à son tour, le petit robot à la tête qui ressort de l'aile du vaisseau faisant décoller le vaisseau avec son passager, suivant le maître Jedi devant, volant à une altitude assez basse pour éviter de se faire repérer par les radars de potentiels vaisseaux. Il se passât quelque minutes de silence, la voix roque de miss Whitecloud se faisant entendre d'un petit haut-parleur dans le tableau de bord.

-Vipers, nous sommes arrivés aux lieux ou nous ferrons l’exercice. Si vous n'avez pas encore mis votre micro je vous le suggère fortement, il vous serra utile pour communiquer avec moi et R3, le droïde à vos côtés dans ce chasseur. Vous n’aurez qu'à lui dire de vous laisser les contrôles du vaisseau... Petit rappel. Le manche est ce qui contrôle la direction de l'appareil et l'altitude. La poignée à votre gauche est la manette des gaz, le levier sur la droite permet une fois connecté avec un module d'hyperespace d'entrer en vitesse lumière. À vos pieds il y a des pédales pour monter et baisser les volets sur les ailes. J'ai confiance que vous vous en sortirez.

Si jamais le jeune homme venait à perdre le contrôle de son appareil, le robot à ses côtés reprendrait le contrôle et stabilisera le vaisseau, ou dans le pire des cas éjecteront le pilote avec son siège, celui-ci ayant un parachute d'intégré. Cette méthode d'enseignement est bien plus dangereuse qu'à l'époque, car au temple sur Coruscant, ils avaient des simulations leur permettant de se pratiquer avant de passer à la vraie chose, mais vu les moyens à leurs dispositions ici sur Endor, il faillais tout donner pour espérer réussir dais le début de l'apprentissage, le nombre de vaisseaux de l'ordre étend assez limité et peu renouvelable !
        0
          Le Chroniqueur

Post n°5

Maître Minerva me rassura en m’expliquant que beaucoup de contrebandiers et de pirates passaient sur la lune forestière d’Endor et qu’il y avait très peu de risques que l’Ordre Jedi soit repéré par qui que ce soit. A ces mots maître Minerva m’indiqua de monter à bord du chasseur Delta-7 qui était derrière nous. Ce que je fis et m’approchant du chasseur le cockpit s’ouvrit quand j’étais à côté du vaisseau.

Je m’installai à l’intérieur en mettant le harnais de sécurité du siège dans le cockpit et maître Minerva s’installa à côté de moi sur l’aile du vaisseau afin de me montrer les équipements du chasseur dans le cockpit. Maître Minerva me montra comment fonctionnent les indicateurs, l’altimètre et le contrôle de l’assiette qui contrôle le positionnement du vaisseau. Elle m’indiqua les voyants indiquant l’énergie du vaisseau et termina par l’ordinateur de bord qui transmettait les communications avec le droïde qui était connecté au chasseur.

A ce moment-là deux droïdes astromech arrivèrent sur la passerelle. L’un des droïde se plaça sous l’aile de mon chasseur et le système de pinces du vaisseau se déclencha afin de faire monter le droïde à bord du chasseur. Maître Minerva m’expliqua que ces droïdes étaient là pour aider les pilotes à piloter et surtout prendre le contrôle du vaisseau lors de longs trajet afin que le pilote puisse se reposer. Je pris le casque micro afin de pouvoir communiquer avec le droïde et maître Minerva.

Maître Minerva s’éloigna et alla dans un autre chasseur Delta-7. Elle décolla et mon appareil fis de même grâce à mon petit droïde. Nous volions très bas afin de ne pas être détecté par les radars ou d’autres vaisseaux qui pouvaient passer par-là. Puis au bout de quelques minutes j’entendis maître Minerva sur mon ordinateur de bord :

- Vipers, nous sommes arrivés aux lieux où nous ferons l’exercice. Si vous n'avez pas encore mis votre micro je vous le suggère fortement, il vous serra utile pour communiquer avec moi et R3, le droïde à vos côtés dans ce chasseur. Vous n’aurez qu'à lui dire de vous laisser les contrôles du vaisseau... Petit rappel. Le manche est ce qui contrôle la direction de l'appareil et l'altitude. La poignée à votre gauche est la manette des gaz, le levier sur la droite permet une fois connecté avec un module d'hyperespace d'entrer en vitesse lumière. À vos pieds il y a des pédales pour monter et baisser les volets sur les ailes. J'ai confiance que vous vous en sortirez.

A ces mots je pris en main le manche en main et commençai à me familiariser avec les commandes de mon appareil.

- Bien reçu Maître, regardant sur le côté où était le droïde je lui dis, R3 tu peux me laisser les commandes s’il te plaît.

Un bip-bip du droïde m’indiqua que j’avais les commandes. Je sentis le vaisseau partir un peu sur la gauche et inclina le manche d’une petite pression dans le sens opposé et il reprit sa direction normalement. Je commençai à diminuer la vitesse du vaisseau et j’essayai de manœuvrer les volets grâce aux pédales. Une fois le vaisseau bien pris en main je commençai à exécuter quelque manœuvre basique comme tourner à droite et à gauche. Tout avait l’air de bien fonctionné.

La sensation de voler était très agréable, je me sentais libre. La vue des forêts d’Endor vu du ciel rendait cette lune très hostile et sauvage et jamais personne n’aurait pu imaginer que l’Ordre Jedi vivait sur cette planète.
          Je décidai de tester un peu les capacités de mon chasseur, mettant les gaz à fond je commençai un looping sur la gauche, la sensation de rotation était très intense et commençait à me faire tourner la tête.
          Le droïde R3 commença à faire plein de bip-bip continue afin d’exprimer son mécontentement je déduisis vu que je ne comprenais pas son langage. J’arrêtai ce looping et pensai qu’il était peut-être un peu trop tôt pour moi d’effectuer ce genre de manœuvre.

Puis je contactai maître Minerva par la radio :

- Maître c’est bon, j’ai l’appareil bien en main, je vous écoute que voulez-vous que je fasse ?

0
            Le Chroniqueur

Post n°6

Le temps était venu de laisser son poussin prendre son premier envol ! Le surveillant non trop loin devant, la mentor du jeune homme fit une manœuvre et se mise à tourner lentement, positionnant son cockpit sur le côté, ayant une meilleure vue panoramique de la situation. Quelques secondes plus tard, son astromech lui envoya un message sur son ordinateur de bord, lui indiquant que Vipers venait de passer au manuel. En effet, Minerva remarqua l'intercepteur de son élève tanguer légèrement avant de reprendre maladroitement le contrôle. Voyant celui-ci ralentir et bouger un peu ici et là, l'albinos compris aisément qu'il est en train d'essayer les contrôles de l'appareil. Volant toujours de la même manière faisant de grands cercles à base vitesse autour du lieu de l’entraînement, agissant comme la maman d'un oisillon.

Soudainement, le chasseur de son disciple partit soudainement à une vitesse folle, prenant une grande vitesse, faisant des loopings, l'ange gardienne mettant elle aussi les gaz à fond, le prenant en chasse. Ce fut au moment où elle voulut le sommer de ralentir que celui-ci s'exécuta, les deux appareils reprenant une vitesse plus raisonnable, l'étudiant lui indiquant par communication qu'il a bien son delta-7 en main. Gardant son sang-froid, son maître lui dit alors :

-C'est bien... Mais ne faites plus ce genre de manœuvre sans m'en aviser... Les communications sont une clé fondamentale lors du pilotage de vaisseaux en groupe... Je vous apprendrai plus tard les manœuvres avancées, pour le moment, nous nous concentrerons sur les bases ! Comme vous avez pu le tester, le manche dirige le vaisseau et les pédales pour les volets, ceux-ci étend surtout utilisé pour les décollages et les atterrissages. Celle-ci peut cependant être utilisée pour effectuer des manœuvres. Note cependant que ceux-ci ne seront d'aucune utilité lors de vol dans l'espace ! Je vais maintenant vous apprendre apprendre à utiliser l'armement du vaisseau, suivez-moi !

Reprenant les devants, la femme blanche fit un dernier cercle au-dessus de la cime des conifères ici bas, vérifiant que le jeune homme la suis avant d'accéléré, prenant une direction précise vers le sud-est. Pendant environ cinq minutes Minerva garda le silence radio, surveillant si le jeune humain à l'arrière arrive à tenir le rythme.Quand ce fut chose vérifiée, la Jedi rouvrit les communications.

-Je vais profiter de ce moment pour vous apprendre un peu les bases du tableau de bord... Demandez à votre droïde d'afficher la carte des lieux ou bien utilise le menu manuellement pour trouver la carte topographique. Une fois que vous aurez d'afficher sur ton écran, vous devrez voir approcher devant nous un grand marécage. C'est là que se déroulera l’exercice des armes. Nous devrions arriver dans deux minutes, juste assez de temps pour vous montrer comment activer l'armement de l'intercepteur. Il suffit de relever un petit couvercle et d'appuyer sur le bouton rouge pour activer le mode de combat. Pour tirer des deux canons laser intégrés dans le châssis du chasseur, il suffira d'aligner son vaisseau avec la cible avec le viseur puis d'appuyer sur la gâchette. Je vais vous faire un exemple ! Resté en retrait et faites comme moi !

Sans plu attendre, mademoiselle Whitecloud releva le clapet et appuya sur le bouton rouge dan le haut du manche, des lumières rouges s'allumant dans le cockpit, une vise holographique apparaissant devant elle, l'enseignante descendant soudainement en piqué, prenant dans sa ligne de mire un petit îlot dans le centre du marais avant d'appuyer sur la gâchette, tirant de ses deux canons qui percutèrent le sol à cet endroit, celle=ci redressant à la dernière minute, laissant derrière elle un petit amas de terres et de roches carbonisé, une cible noircie et très différenciable du reste de la flore. Remontant lentement, la chevalière se remise à faire de grands cercles, surveillant son disciple dans les moindres détails.
            0
              Le Chroniqueur

Post n°7

Le petit looping que j’avais exécuté n’avait pas l’air d’avoir plu à maître Minerva qui m’avait pris en chasse le temps de mon accélération. Puis la radio se mit à résonner dans mon cockpit.

- C'est bien... Mais ne faites plus ce genre de manœuvre sans m'en aviser... Les communications sont une clé fondamentale lors du pilotage de vaisseaux en groupe... Je vous apprendrai plus tard les manœuvres avancées, pour le moment, nous nous concentrerons sur les bases ! Comme vous avez pu le tester, le manche dirige le vaisseau et les pédales pour les volets, ceux-ci étend surtout utilisé pour les décollages et les atterrissages. Celle-ci peut cependant être utilisée pour effectuer des manœuvres. Note cependant que ceux-ci ne seront d'aucune utilité lors de vols dans l'espace ! Je vais maintenant vous apprendre à utiliser l'armement du vaisseau, suivez-moi !

- Bien reçu Maître, je vous suis.

Le chasseur Delta-7 de maître Minerva fit un tour à côté de moi. Puis son chasseur se plaça devant moi et d’accéléra. Je la suivais pendant que nous prenions la direction du sud-est. J’allais apprendre à tirer avec ce chasseur, j’étais tout excité. Il fallut attendre presque cinq minutes avant que maître Minerva communique une nouvelle fois avec moi.

- Je vais profiter de ce moment pour vous apprendre un peu les bases du tableau de bord... Demandez à votre droïde d'afficher la carte des lieux ou bien utilise le menu manuellement pour trouver la carte topographique. Une fois que vous l’aurez d'afficher sur ton écran, vous devrez voir approcher devant nous un grand marécage. C'est là que se déroulera l’exercice des armes. Nous devrions arriver dans deux minutes, juste assez de temps pour vous montrer comment activer l'armement de l'intercepteur. Il suffit de relever un petit couvercle et d'appuyer sur le bouton rouge pour activer le mode de combat. Pour tirer des deux canons laser intégrés dans le châssis du chasseur, il suffira d'aligner son vaisseau avec la cible avec le viseur puis d'appuyer sur la gâchette. Je vais vous faire un exemple ! Resté en retrait et faites comme moi !

A ces mots je demandai à R3 de me montrer la carte topographique de la région où nous volions puis une fois la carte affichée comme mon instructrice me l’avait signalé je remarquai le grand marécage qu’elle m’avait indiqué. Puis j’exécutai ce qu’elle m’avait indiqué en activant le système d’armement de mon vaisseau en soulevant le couvercle qui était positionné sur le manche j’activai le mode combat du vaisseau.
              Le cockpit du chasseur s’illumina de plusieurs lumières rouges et un viseur holographique apparut en face de moi.
              Puis je diminuai la vitesse de mon vaisseau et je regardai ce que maître Minerva faisait. Maître Minerva descendait en piqué en direction d’un petit îlot au centre du marécage et tira avec les deux canons laser couplés du chasseur. Deux rayons rouges sortirent des canons et allèrent s’écraser sur le sol marécageux. Maître Minerva redressa son vaisseau de justesse et regardant les restes de ce petit îlot. Je pus m’apercevoir qu’il ne restait qu’un petit amas de terre et de roche carbonisés.

C’était maintenant à moi d’essayer, ce que je fis mais contrairement à maître Minerva, je descendis beaucoup moins vite qu’elle. J’essayai de tirer au centre du marécage mais la visée et les tires au sol étaient beaucoup plus compliquées qu’il n’y paraissait. Je devais diriger mon vaisseau avec le manche et gérer les volets que je commandais avec mes pieds et en plus gérer ma vitesse. J’arrivai quand même à tirer dans le marécage et les rayons rouges tapèrent au même endroit que mon maître avait tiré . Mais ma descente avait été très longue et j’étais persuadé que pendant une situation réelle de combat je me serais fait descendre. Reprenant de l’altitude je contactai maître Minerva.

- Maître, il n’y a pas possibilité d’avoir des cibles volantes plutôt que terrestres, car c’est compliqué de tous gérer d’un coup surtout pour une première leçon.

0
                Le Chroniqueur

Post n°8

Minerva Whitecloud

Regardant maintenant Vipers se mettre en action, maître Minerva resta en retrait le temps qu'il fasse sa manœuvre, gardant un œil attentif sur les moindres faits et gestes de l’appareil de son disciple. Bien vite, l'albinos vit que l'intercepteur de son élève ralentit beaucoup, celui-ci prenant en évidence son temps pour pouvoir avoir la cible dans sa ligne de mire. En vraie situation de combat, cela signifiait la mort assurée vu qu'il fait une cible parfaite ou en d'autres mots gratuite. Toutefois, Mimi n'en fit pas un cas, celle-ci sachant parfaitement que c'est la première leçon de vol du jeune humain, la pratique le rendra plus habile avec ce genre de manœuvre. Enfin, l’appareil du jeune homme ouvrit le feu, frappant au même endroit qu'elle même un peu plus tôt, le mentor du novice étant satisfait du fait qu'il est fait mouche à son premier passage même s'il avait été lent. Bien vite, la chevalière reçut un message de son élève, celui-ci disant avoir de la difficulté comme premières leçons de faire feu sur une cible au sol. Il demanda s'il était possible d'avoir des cibles volantes plutôt, celle-ci lui disant :

-Désolé, mais ce ne sera pas possible... Nous n'avons pas ce genre d'équipements avec nous en ce moment alors il vous faudra vous concentrer avec cet exercice... Je vous laisse réessayer cette leçon jusqu’à ce que vous vous sentiez plus à l’aise avec celle-ci. Entre-temps, je verrai se que je peu faire...

Coupant les communications, la sage femme regarda le sol et vit une clairière dans la forêt tout près du marais, celle-ci ayant une petite idée en tête pour l'aider lors de sa formation. Alors que le delta-7 de Vipers parcourt le ciel pour parfaire son bombardement en piqué, la gardienne alla poser son appareil sur le sol, celle-ci en sortant avec aisance, cherchant quelque chose en particulier. Alors qu’elle recherche quelque chose dans les buissons, le bruit des moteurs de l'appareil de son disciple se fait entendre au-dessus de la cime des sapins l'entourant, rassurant la demoiselle qui n'aime pas vraiment perdre de vus celui-ci. Son regard se posa sur un arbre mort affaissé dans la végétation, celle-ci esquissant un petit sourire. Relevant ses deux mains vers le tronc, celui-ci trembla avant de se soulever par lui même, le mentor utilisant sa plus grande alliée : la force.

Normalement, un Jedi n'utilise pas ses pouvoirs pour s'amuser et faire à sa guise. Mais dans cette situation, il s’agit de l’entraînement d'un aspirant ! Marchant lentement vers le bord du marais, le tronc flotte dans les airs en haut de sa personne, se promenant au-dessus des arbres à la vitesse de ses pas. Devant Mimi, l'intercepteur de Vipers repassa celui-ci faisant comme demandé en pratiquant son approche ne se doutant pas de sa surprise. Ce fut une fois les pieds au bord de l'eau que le maître se stoppa, remettant ses mains devant elle en fermant les yeux, se concentrant à faire bouger le grand morceau de bois dans les aires, le faisant bouger de plus en plus vite et haut.

À ce moment même à l’intérieur du vaisseau du novice, le radar détecta quelque chose tout près de lui, un arbre mort bougeant dans les aires, brisant les lois de la physique! La femme blanche regarda son astromech qui avait préparé le communicateur, celle-ci disant dans son casque d'écoute relié par le communicateur à onde courte :

-Vipers... J'ai pu improviser une cible mouvante pour vous... Je vais commencer par la faire bouger lentement... Je vous enverrai d'autres objets par la suite... Essayer d’abattre d'arbre je fais flotter !

Maintenant que cela était dit, l'ange fit bouger ses mains à l'unisson, les faisant bouger comme si elle tourne quelque chose dans le vide. À une cinquantaine de mètres du sol, le gros tronc s'était mis à tournoyer de plus en plus vite, l'érudite changeant soudainement les mouvements de ses mains, l’arbre mort partant soudainement vers la gauche à l'approche de l'appareil du jeune humain, simulant presque une tentative d'évasion effectuée par un autre chasseur pris en chasse. Bien concentré, le maître arrêta ses mouvements son esprit et la cible ne faisant plus qu'un, ses deux bras étend tendu vers l'avant et ne bougeant plus, son visage si fin et son corps si fragile ayant prit de se fait une pose imposante pour sa frêle nature.
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°9

Maître Minerva me répondit à ma question :

- Désolé, mais ce ne sera pas possible... Nous n'avons pas ce genre d'équipement avec nous en ce moment alors il vous faudra vous concentrer avec cet exercice... Je vous laisse réessayer cette leçon jusqu’à ce que vous vous sentiez plus à l’aise avec celle-ci. Entre-temps, je verrai ce que je peux faire...

A ces paroles, je repris mes essais afin de réussir mieux cet exercice. Diminuant moins ma vitesse que la première fois je lançai mon appareil en piqué sur le marais afin d’exécuter un tir plongeant avec mon vaisseau. Cela fut plus réussi que la première fois mais il me restait encore beaucoup à apprendre. Je continuai cet exercice pendant dix bonnes minutes quand je remarquai que le chasseur de maître Minerva n’était plus à côté de moi.

Je le cherchai du regard mais ne pus le voir et comme je n’avais reçu aucune indication de sa part je continuai à effectuer mes exercices car s’il y avait eu un problème elle m’aurait contacté où je l’aurais sentie avec la Force. Quand soudain le radar de mon vaisseau se mire à clignoter. Un vaisseau approchait de ma position, je regardais autour de moi mais je ne pus voir ce qui se passait. Je demandai au droïde à mes côtés s’il savait ce que c’était et il ne le savais pas non plus quand soudain la voix de maître Minerva retenti dans mon cockpit.

- Vipers... J'ai pu improviser une cible mouvante pour vous... Je vais commencer par la faire bouger lentement... Je vous enverrai d'autres objets par la suite... Essayer d’abattre l'arbre que je fais flotter !

- Oh, merci Maître, je ne vous décevrai pas et ferai de mon mieux.

Je pris la direction que le radar m’indiqua et je pus voir que la chose que le radar avait détectée tout à l’heure était en fait un tronc d’arbre. Je supposai que maître Minerva utilisait la Force afin de faire bouger ce gros tronc.

Je mis mon chasseur en position devant cette nouvelle cible et commençai à viser cette nouvelle cible. Puis je tirai dessus mais le tronc d’arbre esquiva mon tir en se décalant sur la gauche. Je corrigeai ma trajectoire et ce coup-ci je tirai plusieurs tires en rafale afin de toucher l’arbre.
                  Malheureusement mon tir n’eut pas l’effet escompté et l’arbre ne reçut que des dégâts légers.
                  Je constatai que la puissance des chasseurs Delta-7 laissait à désirer et qu’ avec des canons laser couplés contre un arbre cela ne faisais pas tant de dégâts que cela. Je fis un virage serrer afin de me remettre dans le bon sens de l’arbre et ce coup-ci j’attendis de m’approcher suffisamment afin de l’avoir en plein de ma ligne de mire et je le fis exploser. Il ne restait plus rien du tronc d'arbre et inconsciemment je pensai que la puissance des Delta-7 était suffisante quand on s'avait s'en servir.

- Ca y est Maître j’ai réussi.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°10

Minerva Whitecloud

Son mouvement soudain sembla surprendre Vipers, celui-ci manquant la cible, Minerva n'ayant pas besoin d'avoir les yeux ouverts pour se rendre compte que l'arbre mort qu'elle déplace avec la force n'a pas été atteins par son élève. Toujours concentré à faire mouvoir le gros morceau de bois, l’exercice se poursuivit, le maître faisant toujours bouger de manière imprévisible la cible de Vipers. Le bois se fit soudainement rafler, le jeune homme ayant réussi a légèrement touché son objectif, les tirs en rafale ayant servi sans toutefois avoir un effet maximal. Ce fut avec une manœuvre serrée et rapide que son disciple, celui-ci pulvérisant l'arbre avec les canons lasers de son chasseur delta-7. Minerva afficha alors un petit sourire sur son visage, la demoiselle aux cheveux blancs immaculés prenant la parole, sa voix portant dans le micro attaché à son casque d'écoute sans fil relié à son vaisseau.

-C'est très bien...! Pour une première leçon, vous faites preuve de débrouillardise ! Je vais cependant monter le niveau de difficulté et vous faire maintenant pratiquer les manœuvres d'évasions... Pour le moment il faudra vous fier à votre ordinateur de bord... R3 devrait vous guider au travers de ce que je vais vous envoyer... Laisse-moi simplement le temps de canaliser mes forces... Cette leçon sera vigoureuse pour vous comme pour moi... Essayer de voler le plus bas possible au-dessus des marécages et éviter ce que je vais vous envoyer...! Cet entraînement vise à passer au travers de trajet à espace fermé et sinueux comme volé à l'intérieur d'un astéroïde !

Regardant son environnement, l'albinos vit des roches et autres débris recouvrant le bord de l'eau, celle-ci les visant de ses mains, une roche de la taille d'un ballon se relevant lentement suivit d'un long arbre affaissé, celui-ci ayant la circonférence d'un bol de céréales. D'une main, la Jedi les retiens dans le vide, son autre main attrapant d'autres objets et détritus traînants dans la vase, Mimi accumulant une grande quantité de matériel avant de finalement s'asseoir en tailleur sur le sol meuble, joignant ses mains ensemble en ayant l'index et le majeur dressé, les autres doigts étant dans leurs cas repliés sur eu même. Faisant le vide dans sa tête, maître Whitecloud se mit à ressentir le souffle de la force en elle, la gardienne rebaissant lentement sa main droite, celle-ci étend entrer dans un profond état de méditation, les objets flottant tous ensemble se séparant peu à peu pour soudainement se diriger vers le bas, volant dans toutes les directions comme un banc de poissons affolé !

Devant garder sa concentration à son plus haut niveau, l'érudite sentit l’appareil de son élève approcher, Minerva entrant finalement en jeu ! La nué de détritus monta au-dessus de la forêt avant de finalement se séparer, retombant dans toutes les directions, le professeur tachant de les garder le plus en contrôle possible alors qu'ils tombent de manière à offrir des ouvertures à son confrère humain un peu plus bas. Alors que le mur de résidus tombe devant le novice, le petit robot calcula la route la plus sure à franchir et l'envoya dans le l'ordinateur de bord, la carte topographique des lieux changeant pour un écran plus basique, celui-ci affichant un trajet à suivre au travers le la pluie d'objet. Alors que le vaisseau de Vipe approche de l'averse mortelle, l'instructrice à l'imagination débordante se prépare dans son cas à stopper les objets dangereux qui risqueraient d’endommager grandement le vaisseau, truquant un peu le jeu.

Dans toute cette masse de bric-à-brac volant, l'institutrice avait ouvert un chemin, une sorte de tunnel au travers de ce grand nuage qui arrêta sa chute au moment même ou son protégé y entra, les forces du maître étend grandement puiser du à la concentration extrême de son arcane. Son corps frêle s'était d’ailleurs mis à trembler en entier sous la pression atroce de ce sortilège, la demoiselle espérant de tout cœur qu'il passera sain et sauf en peu de temps ! À cause de cela, le tunnel créer par l'ange blanc aux yeux de rubis se déforma durant la traversé de l'aspirant, compliquant sa traversé, R3 devant modifié les plans à suivre sur le tableau de bord, celui-ci lui suggérant des manœuvres à effectué comme des tonneaux et de voler à la verticale à certain endroit pour mieux effectuer les tournants sec. Le jeune homme va-t-il passer le test ?
                    0
                      Le Chroniqueur

Post n°11

J’avais réussi à détruire la cible que maître Minerva m’avait indiquée. J’étais fier de me moi, R3 me félicita d’un bip-bip affectif. Mon premier cours de pilotage se passait très bien et maître Minerva était une très bonne instructrice. J’avais réussi presque toutes ces demandes, à part le tir en piqué au sol mais je travaillerai cet exercice prochainement. Je fis demi-tour et je vis plein de détritus en face de moi.

Une masse de pierres et de morceau de bois volait devant moi. Ils ne bougeaient plus et R3 m’indiqua qu’un chemin était tracé à l’intérieur de ces détritus. Il m’envoya les indications sur mon ordinateur de bord dans une série de bip-bip. Je compris que maître Minerva me montrait un chemin et que ma prochaine épreuve était de traverser ce champ de débris.

Je diminuai la vitesse de mon chasseur et me plaçai face à l’entrée qui se dessinait devant moi. Je commençai mon approche de ce champ de ruines. Le vaisseau avait un délai de réaction amoindri par rapport à mes coups sur le manche, ça réaction n’était pas instantané. J’avais du mal à incliner mon chasseur afin de rentrer dans ce champ de débris. Malheureusement ce qu’il devait arriver se passa. Je percutai un rocher sur l’aile droite du chasseur mais cela ne fut pas beaucoup de dégâts, vu la petite vitesse que mon chasseur empruntait pour rentrer dans ce champ de débris.

- Oups, je crois que j’ai faits une rayure.

Je repris mon calme et suit le chemin que maître Minerva m’indiqua. Soudain je sentis une variation dans la Force le sortilège de mon mentor l’épuisait. Les débris bougèrent et je percutai deux nouveaux rochers sans trop de gravité. R3 émit quelque bip-bip alarmant et changea la carte sur l’ordinateur de bord. Je redressai le vaisseau et une nouvelle perturbation dans la Force fit bouger la structure du champ de débris. Malheureusement un rondin de bois s’abattit sur le cockpit et fissura le verre de protection de celui-ci. Je redressai le vaisseau et R3 commença à s’alarmer sérieusement. Le verre du cockpit se fissura sur toute la longueur de celui-ci, je ne voyais plus rien. Je paniquai et ne savais pas comment j’allais manœuvrer mon vaisseau, je ne voyais plus rien.

Réfléchissant en quelques secondes, je décidai de me calmer et de faire appel à la Force afin de m’aider dans cette rude épreuve. Maître Minerva avait des difficultés à tenir son sort donc je devais me dépêcher de terminer cette épreuve. Je fermai les yeux et me concentrai. Je sentis la Force me parcourir et ma main gauche se posa sur la manette des gaz qui se trouvait à ma gauche évidemment. Ma main droite saisit le manche du chasseur et je sentis mon vaisseau partir à une vitesse que je ne pensais pas pouvoir manipuler dans ce champ de ruines. Le chasseur Delta-7 fit plusieurs rotations et des loopings. R3 émit plusieurs bips-bips très inquiétants quand il vit ce que le vaisseau effectua comme prouesse de vol.

Je sentis grâce à la Force que j’étais sorti du champ de ruines. J’effectuai un demi-tour de mon vaisseau et sentis une grosse perturbation dans la Force. Le champ de débris s’écroula devant moi. Maître Minerva n’avait pas réussi à tenir son sortilège plus longtemps. Je me concentrai afin de trouver sa position. Je la trouvai et dirigeai mon vaisseau dans sa direction le plus rapidement que je le pouvais. Je posai mon vaisseau à côté du chasseur de maître Minerva. J’atterris assez facilement, j’avais bien le vaisseau en main, R3 semblait deviner mes intentions et chacune de mes pensées il effectuait l’action que je désirais comme sortir le train d’atterrissage du chasseur.
                      Mon vaisseau se posa, puis je me dirigeai en direction de maître Minerva. Elle s’était évanouie et était allongée sur le sol de la clairière. Je courrai dans sa direction et me mis à genoux.

- Maître, ça va aller, maître réveillez-vous.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°12

Minerva Whitecloud

Faiblissent à vu d’œil, Minerva retira le casque d'écoute de sa tête pour essayer de reprendre le dessus, ses mains lever vers le haut, les veines dans son front ressortant peu à peu à cause de la pression énorme que son arcane efforce sur elle. La dame blanche puisa dans toutes ses dernières réserves, envoyant le tout dans la masse de détritus flottant au-dessus du marécage. Au travers de la force, le mentor sentit les sens de son élève s'affoler par moment, des gouttes de sueur coulant de son front ses bras puis son corps tremblant de plus en plus, la moindre brise pouvant presque la brisé en deux. Malgré ses grandes connaissances dans la force et son potentiel assez élevé dans celle-ci, la piètre santé de l'ange du à son albinisme la rattrapé et son corps est sur le point de flancher ! Tout devient trouble autour d'elle, l'un de ses bras tombant mollement sur le côté, son autre tenant par miracle encore et par-dessus tout, les veines ressortant avec ses muscles, ses lèvres tremblant.

Soudainement, alors que ces quelques secondes semblent une éternité, une perturbation fit craindre le pire au Jedi de rang supérieur. Une grande peur gagne Vipers, une peur qui se dissipa alors par un calme absolu. Le petit va essayer de se guider grâce à la force ! Au sein de ce labyrinthe de roc et de bois, l'intercepteur prit de la vitesse, Mimi souriant doucement, priant pour que la force soi avec ce jeune homme talentueux. Enfin, l'appareil sortit de la masse qui trouble, l'érudite relâchant sa prise, la gravité reprenant le contrôle sur les choses, les débris divers s'effondrant en un lourd bruit sonore dans le centre du marais, camouflant le faible bruit de sa propre chute dans les hautes herbes.

Ayant perdu connaissance à cause de l'effort soutenu par son corps, la demoiselle aux cheveux de soie resta immobile, perdue dans un songe sombre. Songe qui interrompit quand une voix la sortit des abîmes, celle de son disciple à son chevet qui l'interpelle. Ouvrant difficilement les yeux, Mimi se tourna lentement sur le dos, regardant vaguement autour d'elle. Les hautes herbes autour d’elle ont été balayées à cause de la puissance dégagée par son sortilège. Dans ce cercle d'herbe arraché, miss Whitecloud jonche sur le sol avec le jeune humain tout près. Sachant trop bien son état, ses yeux de rubis se posèrent sur lui avant de prendre de bonne respiration et elle dit :

-Nous... Nous allons rester ici pour la nuit... … je dois... Reprendre des forces... Votre prochain devoir consistera à... m’amener en sécurité dans votre chasseur... De là, je vais pouvoir communiquer avec vous par l'entremise d'R3... Prenez mes écouteurs...

Refermant les yeux le maître essaya de prendre du repos, déposant l'une de ses mains à côté de son sabre à sa taille, étend prête si jamais une créature sauvage venait à les charger dans leur moment de faiblesse. En effet, Endor reste un monde sauvage et très dangereux pour ceux qui n'y sont pas habitués. Par change, la prêtresse avait passé ces dernières années dans les bois en ermitage, vivant seule avec ce que la vie lui apporte. Vu la situation actuelle assez délicate, c'est à se demander comme une femme vers la fin de la trentaine aussi fragile à telle put vivre avec un mode de vie si rude. Son autre main quant à elle attrapa son casque d'écoute sans fil qui jonche dans l'herbe, lui tendant faiblement.

Quoi qu'il en soit, l'enseignante se sentit doucement quitter les hautes herbes. Son apprenti doit sans doute l'avoir pris dans ses bras. Cela eu cependant pour effet de contracté les poumons du maître qui toussa dans sa manche, celle-ci réussissant à se calmer peu après, lui offrant un petit sourire mal alaisent vu la situation assez embarrassante. Se faire déplacer comme une princesse par un novice, quelque chose d'assez honteux! Si maître Yuda avait vu cela... Ou encore même si la grande Rylen Korr était encore parmi eux, qui sait comment il aurait vu cette histoire ! Ce fut une fois dans le cockpit du vaisseau de son élève que le mentor dit à son disciple :

-Vous irez ainsi trouver du bois pour faire un... Feu... Dans ma malchance... Je vais pouvoir vous enseigner les bases de la survie... Allez-va... Profite de cette situation pour... nous trouver de la nourriture... Que la force soit avec toi...

Fouillant à sa droite, la femme blanche ressortit la vibrolame du jeune homme, lui offrant pour l'aider à faire face à cette épreuve rude que de trouver le matériel pour se faire un feu et aussi se trouver de la nourriture. En le regardant partir, Minerva regarda R3 au travers de la vitre craquelée du hublot, espérant de tout cœur la réussite de Vipers, que les créatures sauvages et que ce labyrinthe n'est pas raison de lui.
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°13

Maître Minerva commençait à se réveiller. J’étais à genoux à côté d’elle. Maître Minerva se tourna sur le dos et en reprenant sa respiration, elle m’indiqua que nous allions rester ici pour la nuit car elle avait besoin de se reposer. Mon mentor me demanda d’aller la déposer à l’abri dans mon chasseur et de ramasser son casque oreillette afin de pouvoir communiquer avec elle et R3. Je me relevai et regardai la distance qui nous séparait de mon vaisseau. Je pouvais le faire facilement maître Minerva ne devait pas peser plus de soixante-dix kilos.

En m’agenouillant je remarquai qu’autour d’elle qu’un cercle s’était formé, les hautes herbes présentes avaient été arrachés par la puissance de ce sortilège. Maître Minerva mit sa main droite à côté de son sabre laser et de l’autre elle se saisit son casque qu’elle me donna. Je mis ma main derrière son coup et de mon autre bras je passai sous ses cuisses afin de la maintenir facilement et de ne pas être trop brut avec elle. Je me relevai et me dirigeai vers le cockpit de mon vaisseau, je portais mon mentor comme une princesse, drôle de situation.

Une fois arrivé à mon chasseur je déposai mon mentor dans le cockpit. Maître Minerva me demanda de trouver du bois afin de faire du feu et de trouver de la nourriture. Elle me tendit ma vibrolame que j’avais laissée dans le vaisseau et me la donna. Avant de partir j’allai regarder dans la soute du vaisseau ce que je pouvais trouver car les chasseurs de l’Ordre possédaient une soute de soixante kilos et je pensai qu’ils pouvaient y avoir du matériel qui pourrait m’intéresser afin de survivre dans la forêt car vu les derniers troubles que nous avons subis nous sommes toujours prêt.

Je ne m’étais pas trompé, j’avais trouvé des rations de survie. Il y avait aussi des caisses de munitions et un fusil blaster du type E-11 mais je n’avais pas besoin de cela vu que j’avais ma vibrolame. Il y avait aussi quelques pièces de rechange afin de faire des réparations minimes sur le vaisseau ainsi qu’une sorte de briquet chalumeau qui me permettrait d’allumer le feu. Je laissai le matériel dans la soute du vaisseau le temps que je trouve du bois. Cela ne servait à rien de sortir cela tant que je n’étais pas là car maître Minerva n’était pas assez en forme afin de protéger ce matériel. Puis cela aurait pu attirer des animaux sauvages et tant que nous n’avions pas de feu autant laisser l’équipement ranger.

Je me mis enfin en direction de la forêt afin de trouver du bois pour le feu de ce soir, j’allais passait une nuit dans la forêt d’Endor. J’avais déjà passé plusieurs après-midi dans la forêt d’Endor mais rarement une nuit surtout avec un Maître Jedi. J’avais tout de même rencontré Tseh lors d’une de mes aventures dans la forêt. C’était devenu mon ami et mon partenaire au clan de la Loutre Chantante où je suivais ma formation de Jedi.

Je me concentrai et fis le vide en moi afin de me concentrer dans la Force et sentir la présence d’animaux près de moi avant de m’avancer dans cette forêt. Je ne sentis rien aux alentours et m’avançais donc dans cette forêt afin de récolter du bois. Grâce à l’exercice que maître Minerva m’avait fait quelques minutes plus tôt avec les débris. Il y avait beaucoup de bout de bois près de nous qui conviendrait très bien pour un feu ce soir. Je me précipitai vers plusieurs petits morceaux de bois en face de moi afin de les ramasser. Je devais me dépêcher maître Minerva était épuisé et je ne devais pas la laisser seule trop longtemps.

Au bout de quelques minutes ma récolte était terminée. J’avais récupéré quelque petites brindilles d’herbes sèches afin de servir d’alimentation et quelques grosses buches pour qu’ils puissent durer toute la nuit mais je devrais faire un autre voyage pour en reprendre. Je rejoignis le vaisseau et vis maître Minerva toujours assis dans le cockpit épuisé.

- Maître, ça y est j’ai trouvé le bois pour le feu où voulez-vous que je le mette ? J’ai trouvé des rations de survie dans les soutes du chasseur, il y a aussi une caisse d’arme et un allume-feu, donc pas de soucis de ce côté-là.

Je regardai maître Minerva, son visage était pâle et je sentis grâce à la Force la faiblesse de son corps. Le sortilège qu’elle avait utilisé pour me former au pilotage du chasseur Delta-7 l’avait épuisé. Je me souvenais alors d’un cours que maître Tarennos m’avait appris à l’académie des novices mineurs qui disant que certains Jedi pouvaient soigner les gens de n’importe quelle maladie en donnant un peu de leur énergie vitale et de la Force, je décidai d’essayer. Je montai sur l’aile du vaisseau et allai m’assoir à côté de mon mentor son yeux rouge avaient du mal à rester ouvert et sa respiration était rapide. Je sentais son cœur battre très rapidement. Je me concentrai et fis le vide en moi. Puis je posai ma main sur la joue de maître Minerva et fermai les yeux en me concentrant sur le fait que je voulais qu’elle guérisse. Je sentis le cœur de mon instructrice ralentir, sa respiration devenait plus calme plus sereine. J’ouvris les yeux et je ne pus distinguer que la peau de mon instructrice avait repris quelques couleurs et qu’elle souriait. Je voyais trouble, je sentais que je m’étais vidé d’une partie de mon énergie. Je m’écroulai sur l’aile de mon chasseur.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°14

Minerva Whitecloud

Silencieuse et immobile, Minerva vit un indicatif dans le tableau de bord de l'appareil s'allumer, la soute de l'intercepteur ayant été ouverte. Ne cherchant pas vraiment à compliquer la situation en s'imaginant le pire, le maître déduit que son apprenti était en ce moment en train de fouiller dans la soute du Delta-7 dans lequel elle se repose. Il avait vu juste, car les vaisseaux sont toujours ravitaillés en équipement de base pour survivre en cas d'écrasement ou de panne le temps que les secours reviennent. Bien entendant, ce n'était pas le grand luxe en terme de nourriture et d'équipement, mais vu la raison de pourquoi il son stoker à bord, ceux-ci son le plus grand bienvenu !

Le voyant lumineux finit par se refermer, une silhouette passant tout près, se dirigeant vers le boisé entourant leurs deux vaisseaux. Faible, mais toujours conscient, le mentor reprit un regard sérieux, montant le niveau du volume dans ses écouteurs pour être sûr de se réveiller au moindre signal de détresse du jeune homme ou bien encore de l'astromech si jamais le sommeil venait à la gagner et que son disciple prend trop de temps à revenir. Seulement, malgré sa fatigue intense, l'albinos ne sombra pas dans les bras de Morphée, car ses pensées sont tourmentées sur l'avenir du jeune Vipers. N'ayant jamais eu à former de novices avant malgré son grade tout récent, peut-être que ses enseignements sont trop poussés ? Le doute, un sentiment que la femme blanche tassât rapidement de son esprit, car celui-ci tente les gens sensibles à force vers le côté obscur. Se rappelant encore les cours théoriques de Yuda sur Coruscant, ses souvenirs lui rappellent les mots rassurant et confiant du maître siègent depuis toutes ces années au conseil des Jedis. Ces bonnes vieilles histoires lui redonnèrent rapidement fois, car après tout, miss Whitecloud ne ferra pas que lui donner une leçon au pilotage. Il est question de savoir si ce jeune humain est prêt à devenir un Padawan. L'ange usera ainsi de son jugement en testant le membre de sa race de manière varié et voir même à son insu.

La réalité est bien plus subtile que ce que ce novice peut le croire, car l'érudite malgré sa santé fragile n’aurait jamais dû faiblir aussi vite malgré la complexité de son sortilège. Il ne s’agissait que de se concentrer extrêmement pour utiliser la force et ainsi déplacer des centaines d'objets en un seul point puis d'ouvrir un chemin. S’ouate, ce genre de prouesse ne peu être effectué que par les plus grands utilisateurs de la force, mais à l'épuisé à se point à l'évanouissement ? Cela ne se peut. En effet, Minerva avait fait exprès pour utiliser beaucoup trop de son énergie, envoyant beaucoup de son énergie dans cet arcane, sapant comme un moteur tournant à plein régime et brûlant tout son carburant. Le but de ce manège était en fait de voir comment réagirait son élève à se retrouver à devoir s'occuper de lui et elle dans ce genre de situation en temps réel, ne pouvant se fier à la protection de son professeur et en restant la plus convaincante possible.

Toussant légèrement, les paupières de la frêle jeune humaine finir par devenir très lourde, le sommeil l'emportant, sa tête s'accotant contre l'appuie du siège. Son repos ne fut pas réparateur, car une voix l'interpella, celle-ci n'ouvrant pas les yeux en reconnaissant Vipers. Le jeune est revenu bien vite ! Entendant le bruit familier du bois s’affaisser dans un brouhaha sourd, l'enchanteresse en déduit qu'il avait laissée tomber le bois près du vaisseau. Bien assez vite, Vipe expliquant ses trouvailles, lui confirmant qu'il a bien trouvé des rations, des armes et un allume-feu dans la soute de son chasseur. Aussi, son apprenti lui confirma avoir le bois, ne demandant qu'à savoir ou placer le celui-ci pour sans doute y allumer un feu. Mais dans sa faiblesse, l'albinos ne put lui répondre, respirant durement. Ses poumons ont toujours été fragiles du à son corps touché par l'albinisme. Chaque individu atteins de ce syndrome ont dans la plupart des cas un problème. Pour certain, se serra la vue, d'autre, des malformations tout en ayant aussi une fragilité au système immunitaire. Dans son cas à elle, il s’agit d'une légère malformation dans son poumon gauche, lui provoquant parfois une toux désagréable qu’elle a su mieux contrôler avec des années de pratique pour mieux vivre avec ce handicap qui ne l'empêcha pas d'atteindre son rang actuel dans l'ordre millénaire.

Ce fut alors que l'aspirant à ses côtés monta sur l'aile du vaisseau, s'approchant de sa personne pour par la suite prendre place près de la demoiselle aux yeux rubis. Vu sa situation de faiblesse et l'un de ses poumons toujours plus capricieux que l'autre, sa respiration est plus rapide et son teint plus blafard que normalement, son rythme cardiaque étend tout aussi plus élevé. Quelque chose de chaud se posa alors sur sa joue, une étrange chaleur enveloppant son visage puis son corps, son énergie revenant petit à petit, la sensation la faisant sourire. Mimi comprit alors ce que faisait Vipers et resta surprise, celui-ci finissant par tomber sur place. Le chute de son de l'élève fut cependant stoppé, une main l'ayant rattrapé par le poignet juste à temps, celle de son maître, celle-ci le retenant de sa main avant de le laisser glissé doucement pour qu'il s'étende sur l'aile plus doucement sans risquer de se cogner l'arrière de la tête dans une chute rude sur le duracier de l'intercepteur.

Décidant de le laisser se reposer à son tour, maître Whitecloud se leva lentement, descendant du Delta-7 avant de retomber sur le plancher des vaches, celle-ci déplaçant les bûches pour y faire un feu de camp non trop loin de son apprenti, celle-ci allumant le feu non trop loin de lui pour qu'il reçoive tout de même un peu de sa chaleur. La noirceur de la nuit arriva assez vite, le ciel s'étend couvert, de la pluie étend à prévoir un peu plus tard en soirée. Ne se laissant pas abattre par les éléments, la formatrice du jeune homme brisa enfin le silence.

-Utiliser d'un sortilège de ce niveau au stade de votre apprentissage est très impressionnant Vipers... En voyant que je n'allais pas bien, vous n'avez pas hésité à l'utilisé pour me sauver... Vous avez fait preuve de compassion et c'est un bon point... Cependant, comme vous avez pu le deviner, le raffinement de votre technique n'est pas encore au point... Je pourrai vous l'enseigner quand nous repartirons d'ici... Entre-temps, tâcher de reprendre des forces... Je vais faire de même... Demain, une nouvelle épreuve vous attend...

S'asseyant au pied de l'appareil sous l'aile, Mimi ferma les yeux, ses pied étend placé vers le feu pour se garder au chaud, les nuits sur Endor étend bien fraîche vu la complète absence de zones urbaines sur cette lune forestière. Lors de la nuit, le soleil finis par se couvrir, mais la pluie de tomba point, permettant à Vipe de se reposer en paix. Le lendemain matin, celui-ci put voir son mentor assis en tailleur dans le cercle de hautes herbes celle-ci méditant en évidence sur la végétation humide suite à l’arroser du matin... Il doit bien être presque sept heures et le soleil se lève devant eux, éclairant le marécage, une légère brume flottant au-dessus de l'eau. La prochaine phase de l’entraînement du jeune humain va débuter. La voix de son mentor l'interpella alors :

-J'ai vu que la vibrolame que vous avez en votre possession est une possession de l'ordre... Apportez-la pour ce prochain entraînement... Celle-ci est de première qualité, car elle est fabriquée avec du Phrik... Ce qui lui permet de résister au sabre laser... Laissez-moi vous demander... Quelles sont vos connaissances actuelles sur le combat à l'épée ?

L’albinos se releva alors lentement, se tournant vers lui, ses yeux rouges comme des pierres précieuses le regardant. Elle porte de nouveau sa cape brune et sobre de Jedi, sa capuche n'étend cependant pas sur sa tête comme à leur première rencontre. Son mentor semble avoir repris grandement de ses forces, mais aussi d'un sérieux d’on elle n'avait pas encore montré auparavant, prouvant que cette épreuve risque d'être plus formel et rude.
                            0
                              Le Chroniqueur

Post n°15

Une sensation de chaleur me traversa le corps mais je ne pus me réveiller. Je sentis que l’on me déplaça durant la nuit mais la fatigue de mon sort ne me laissa pas me réveillé. Je restai évanouis toute la nuit.

Les lumières du soleil me réveillèrent le lendemain matin. Je pus constater que la nuit était passée et que maître Minerva était assis en tailleur dans les hautes herbes à côté de moi. Je m’étais évanoui la veille et mon maître avait pris soin de moi cette nuit. J’émergeai doucement et commença à me redresser quand la voix de mon mentor résonna.

- J'ai vu que la vibrolame que vous avez en votre possession est une possession de l'ordre... Apportez-la pour ce prochain entraînement... Celle-ci est de première qualité, car elle est fabriquée avec du Phrik... Ce qui lui permet de résister au sabre laser... Laissez-moi vous demander... Quelles sont vos connaissances actuelles sur le combat à l'épée ?

Maître Minerva se leva doucement. Elle se tourna vers moi et je pus voir ces yeux rouges me regarder avec insistance. Maître Minerva avait l’air d’aller mieux qu’avant, le sort que j’avais utilisé la veille lui avait fait le plus grand bien. Mais mon mentor avait l’air plus formel plus strict et je ne voulais pas la décevoir. Me levant à mon tour je la regarda et lui dit :

- Je n’ai pas de connaissance particulière au combat à l’épée Maître. Je baissai les yeux et repris.J’ai essayé d’apprendre la forme de combat Soresu avec les bases que m’avait appris Maître Tarennos quand j’étais Novice mineur mais j’ai beaucoup de lacune et seul c’est très dure.

Fixant de nouveau maître Minerva dans les yeux je rajoutai.

- Maître, voulez-vous bien m’apprendre à me défendre et m’enseigner s’il vous plait ?

Je dégainai ma vibrolame et me mis en position de garde. J’attendais les consignes de mon maître afin de savoir quoi faire.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°16

Minerva Whitecloud

Une brise matinale s’élança alors entre eux, le vent déplaçant les hautes herbes entourant le duo de Jedi, le mentor et le disciple. Le maître et son apprenti restèrent ainsi quelques secondes quand le jeune homme prit la parole, répondant à sa question. Sa réponse qui aurait pu se résumer à un oui ou un non en fut tout autre. En effet, Vipers lui dit en détail ne pas avoir particulièrement de connaissance dans l'art du combat à l'épée. En revanche, le jeune humain lui raconta avoir eu que quand il venait tout juste d'être accepté comme novice, maître Tarennos l'avais légèrement instruit sur les bases du Soresu. Voyant que celui-ci semble en effet avoir de la difficulté à perfectionner ses techniques seuls, Minerva hocha de la tête légèrement commencent à se douter de quelque chose.

Puis le regard de Vipe croisa le sien, celui-ci étend remplis de détermination. Celui-ci lui demande de lui enseigner son savoir sur l'art de se battre avec un sabre laser. Celui-ci alla même jusqu'à dégainer sa vibroépée, se mettant en garde avec en effet la défense caractéristique de la forme III. Cet art de combat est an général une technique défensive très élaborée. Seulement, son confrère avait-il fait le bon choix en lui enseignant cette forme de combat en premier sans lui enseigner les bases du maniement de la lame ? Dans son cas à elle, miss Whitecloud avait été formée alors qu'elle n'était qu'une enfant au maniement du sabre en compagnie de Yuda : le plus vieux des membres de l'ordre millénaire qui d’ailleurs siège encore et toujours au conseil. À l'époque, quand il était les défenseurs de la galaxie sous l’ancienne république, leurs rangs étaient élevés et les recrutements très spécifiques. Trouvé un enfant dans un très bas âge avec un niveau de midi-chlorien élevé. Formé un futur Jedi dais le plus jeune âge était la meilleure façon de façonner de grands chevaliers. Cependant, avant l'exclusion actuelle de l'ordre face aux superpuissances galactiques actuelles, la méthode de recrutement à changer, des postulants de confiance étant formé malgré leurs âges trop avancée.

Il n'y a qu'un moyen de confirmé, l'albinos baissa alors ses bras, la toge brune de la demoiselle glissant dans l'herbe en révélant de nouveau ses vêtements blancs. Le regard sérieux et concentré, l'érudite prise son sabre à ça taille, celui-ci au ayant une poigne légèrement recourbée, sa couleur chromée et des gravures le long du manche de son sabre, celle-ci étend très jolie. Déposant une main sur sa hanche en se mettant de côté, elle releva son sabre et une lame énergétique sortit de l'arme, une lame blanche immaculée et parfaite se dressant devant lui, l'arme émettant le grésillement particulier de cette arme de légende. Toutefois, ce beau spectacle fut de courte durée, car l'ange fit un mouvement de poignet simple et rapide, frappant le côté de la lame du jeune homme, brisant sa défense et lui fit perdre des mains son arme instantanément. Ce résultat fut sans surprise pour la jeune femme qui éteignit son arme avant de se pencher et de ramasser l'épée de Vipers, lui remettant en main avant de lui dire :

-C'est ce que je pensais... Il vous faut apprendre les bases avant de pouvoir être capable de manier le Soresu... J'ai été formé au maniement de cette arme à partir de l'âge de sept ans à l'ancien temple sur Coruscant... Là-bas, j'y est appris les bases... Je vais faire de même avec vous... Tout comme maître Yuda l'a fait avec moi dans ses cours en groupe...

Regardant autour d'elle, la femme blanche ramassa dans l'herbe humide un bâton de bois. Avec, l'enseignante s'occupa de travailler en premiers lieux la posture du jeune homme, lui tournant autour pour lui faire prendre la pose parfaite avant de lui dire :

-Vous disiez avoir reçu des bases de Soresu... Une forme que je n'est pas pratiqué... Cependant, je peux vous enseigner deux formes de combat qui vous aidera à mieux débuté... La forme I... Aussi appelé le Shii-Cho... Cette technique est très simple et était autrefois utilisée pour former les bambins comme moi à l'époque aux bases des duels au sabre... Dans mon cas... Je maîtrise parfaitement le Shien... J'étudie encore le Vaapad, mais le Makashi est ma technique de combat préféré. Ayant reçus dais le plus jeune âge la formation sur la première forme de combat, je peu t'offrir la possibilité entre le Shii-Cho ou le Shien, la forme IX... Cependant je vous avouerais que la forme IX est plus adaptée au combat moderne que la forme I et serrais très facile pour vous à apprendre.

Le temps était venu de choisir, désirait-il apprendre une autre forme de combat que celle qu’il a entamée avec pour celle suggérée par maître Minerva ? Délaissera-t-il le Soresu en faveur de l'une des techniques que peut lui enseigner ici et maintenant sa formatrice ? Celle-ci le regarde toujours dans les yeux de ses prunelles rouges tels des rubis polis à la perfection.
                                0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.