Apprentissage de Vipers
-
Post n°15
Auteur : VipersUne sensation de chaleur me traversa le corps mais je ne pus me réveiller. Je sentis que l’on me déplaça durant la nuit mais la fatigue de mon sort ne me laissa pas me réveillé. Je restai évanouis toute la nuit.
Les lumières du soleil me réveillèrent le lendemain matin. Je pus constater que la nuit était passée et que maître Minerva était assis en tailleur dans les hautes herbes à côté de moi. Je m’étais évanoui la veille et mon maître avait pris soin de moi cette nuit. J’émergeai doucement et commença à me redresser quand la voix de mon mentor résonna.
- J'ai vu que la vibrolame que vous avez en votre possession est une possession de l'ordre... Apportez-la pour ce prochain entraînement... Celle-ci est de première qualité, car elle est fabriquée avec du Phrik... Ce qui lui permet de résister au sabre laser... Laissez-moi vous demander... Quelles sont vos connaissances actuelles sur le combat à l'épée ?
Maître Minerva se leva doucement. Elle se tourna vers moi et je pus voir ces yeux rouges me regarder avec insistance. Maître Minerva avait l’air d’aller mieux qu’avant, le sort que j’avais utilisé la veille lui avait fait le plus grand bien. Mais mon mentor avait l’air plus formel plus strict et je ne voulais pas la décevoir. Me levant à mon tour je la regarda et lui dit :
- Je n’ai pas de connaissance particulière au combat à l’épée Maître. Je baissai les yeux et repris.J’ai essayé d’apprendre la forme de combat Soresu avec les bases que m’avait appris Maître Tarennos quand j’étais Novice mineur mais j’ai beaucoup de lacune et seul c’est très dure.
Fixant de nouveau maître Minerva dans les yeux je rajoutai.
- Maître, voulez-vous bien m’apprendre à me défendre et m’enseigner s’il vous plait ?
Je dégainai ma vibrolame et me mis en position de garde. J’attendais les consignes de mon maître afin de savoir quoi faire. -
Post n°16
Auteur : EndoloreanUne brise matinale s’élança alors entre eux, le vent déplaçant les hautes herbes entourant le duo de Jedi, le mentor et le disciple. Le maître et son apprenti restèrent ainsi quelques secondes quand le jeune homme prit la parole, répondant à sa question. Sa réponse qui aurait pu se résumer à un oui ou un non en fut tout autre. En effet, Vipers lui dit en détail ne pas avoir particulièrement de connaissance dans l'art du combat à l'épée. En revanche, le jeune humain lui raconta avoir eu que quand il venait tout juste d'être accepté comme novice, maître Tarennos l'avais légèrement instruit sur les bases du Soresu. Voyant que celui-ci semble en effet avoir de la difficulté à perfectionner ses techniques seuls, Minerva hocha de la tête légèrement commencent à se douter de quelque chose.
Puis le regard de Vipe croisa le sien, celui-ci étend remplis de détermination. Celui-ci lui demande de lui enseigner son savoir sur l'art de se battre avec un sabre laser. Celui-ci alla même jusqu'à dégainer sa vibroépée, se mettant en garde avec en effet la défense caractéristique de la forme III. Cet art de combat est an général une technique défensive très élaborée. Seulement, son confrère avait-il fait le bon choix en lui enseignant cette forme de combat en premier sans lui enseigner les bases du maniement de la lame ? Dans son cas à elle, miss Whitecloud avait été formée alors qu'elle n'était qu'une enfant au maniement du sabre en compagnie de Yuda : le plus vieux des membres de l'ordre millénaire qui d’ailleurs siège encore et toujours au conseil. À l'époque, quand il était les défenseurs de la galaxie sous l’ancienne république, leurs rangs étaient élevés et les recrutements très spécifiques. Trouvé un enfant dans un très bas âge avec un niveau de midi-chlorien élevé. Formé un futur Jedi dais le plus jeune âge était la meilleure façon de façonner de grands chevaliers. Cependant, avant l'exclusion actuelle de l'ordre face aux superpuissances galactiques actuelles, la méthode de recrutement à changer, des postulants de confiance étant formé malgré leurs âges trop avancée.
Il n'y a qu'un moyen de confirmé, l'albinos baissa alors ses bras, la toge brune de la demoiselle glissant dans l'herbe en révélant de nouveau ses vêtements blancs. Le regard sérieux et concentré, l'érudite prise son sabre à ça taille, celui-ci au ayant une poigne légèrement recourbée, sa couleur chromée et des gravures le long du manche de son sabre, celle-ci étend très jolie. Déposant une main sur sa hanche en se mettant de côté, elle releva son sabre et une lame énergétique sortit de l'arme, une lame blanche immaculée et parfaite se dressant devant lui, l'arme émettant le grésillement particulier de cette arme de légende. Toutefois, ce beau spectacle fut de courte durée, car l'ange fit un mouvement de poignet simple et rapide, frappant le côté de la lame du jeune homme, brisant sa défense et lui fit perdre des mains son arme instantanément. Ce résultat fut sans surprise pour la jeune femme qui éteignit son arme avant de se pencher et de ramasser l'épée de Vipers, lui remettant en main avant de lui dire :
-C'est ce que je pensais... Il vous faut apprendre les bases avant de pouvoir être capable de manier le Soresu... J'ai été formé au maniement de cette arme à partir de l'âge de sept ans à l'ancien temple sur Coruscant... Là-bas, j'y est appris les bases... Je vais faire de même avec vous... Tout comme maître Yuda l'a fait avec moi dans ses cours en groupe...
Regardant autour d'elle, la femme blanche ramassa dans l'herbe humide un bâton de bois. Avec, l'enseignante s'occupa de travailler en premiers lieux la posture du jeune homme, lui tournant autour pour lui faire prendre la pose parfaite avant de lui dire :
-Vous disiez avoir reçu des bases de Soresu... Une forme que je n'est pas pratiqué... Cependant, je peux vous enseigner deux formes de combat qui vous aidera à mieux débuté... La forme I... Aussi appelé le Shii-Cho... Cette technique est très simple et était autrefois utilisée pour former les bambins comme moi à l'époque aux bases des duels au sabre... Dans mon cas... Je maîtrise parfaitement le Shien... J'étudie encore le Vaapad, mais le Makashi est ma technique de combat préféré. Ayant reçus dais le plus jeune âge la formation sur la première forme de combat, je peu t'offrir la possibilité entre le Shii-Cho ou le Shien, la forme IX... Cependant je vous avouerais que la forme IX est plus adaptée au combat moderne que la forme I et serrais très facile pour vous à apprendre.
Le temps était venu de choisir, désirait-il apprendre une autre forme de combat que celle qu’il a entamée avec pour celle suggérée par maître Minerva ? Délaissera-t-il le Soresu en faveur de l'une des techniques que peut lui enseigner ici et maintenant sa formatrice ? Celle-ci le regarde toujours dans les yeux de ses prunelles rouges tels des rubis polis à la perfection. -
Post n°17
Auteur : VipersJ’étais toujours en position de garde devant mon mentor. Maître Minerva baissa ses bras laissant tomber sa bure de Jedi et révélant d’autres vêtements blancs sous celle-ci. Elle prit son sabre qui était à sa taille et l’alluma. La lame d’énergie blanche sortis du sabre laser de mon maître. Elle posa une main sur sa hanche et d’un coup vif que je ne pus distinguer elle frappa la vibrolame qui s’échappa de mes mains. Maître Minerva rangea son sabre et ramassa mon épée et me la donna tout en rajoutant quelques mots.
- C'est ce que je pensais... Il vous faut apprendre les bases avant de pouvoir être capable de manier le Soresu... J'ai été formé au maniement de cette arme à partir de l'âge de sept ans à l'ancien temple sur Coruscant... Là-bas, j'y est appris les bases... Je vais faire de même avec vous... Tout comme maître Yuda l'a fait avec moi dans ses cours en groupe...
Puis maître minerva alla ramasser un bâton de bois dans les hautes herbes à côté de nous. Elle fis le tour de moi et me mit dans une position idéale et parfaite avant de rajouter.
- Vous disiez avoir reçu des bases de Soresu... Une forme que je n'est pas pratiqué... Cependant, je peux vous enseigner deux formes de combat qui vous aidera à mieux débuté... La forme I... Aussi appelé le Shii-Cho... Cette technique est très simple et était autrefois utilisée pour former les bambins comme moi à l'époque aux bases des duels au sabre... Dans mon cas... Je maîtrise parfaitement le Shien... J'étudie encore le Vaapad, mais le Makashi est ma technique de combat préféré. Ayant reçus dès le plus jeune âge la formation sur la première forme de combat, je peu t'offrir la possibilité entre le Shii-Cho ou le Shien, la forme IX... Cependant je vous avouerais que la forme IX est plus adaptée au combat moderne que la forme I et serrais très facile pour vous à apprendre.
- Oui Maître, j’ai dit que j’avais reçu les bases mais suite à un traumatisme j’ai tout oublié. Je repris les bases de Soresu seul avec les acquis que j’avais eus dans ma jeunesse car si vous avez commencé votre enseignement à sept ans moi j’ai toujours été un novice mineur aussi loin que je me souvienne.
Maître Minerva me regarda droit dans les yeux. Je voyais son regard avec instance sur moi et ses yeux rouges brillaient de mille teintes.
- Maître s’il vous plaît enseignez-moi la forme IX Shien.
A ces mots je baissai les yeux et me mis en garde avec ma vibrolame à l’horizontale. -
Post n°18
Auteur : EndoloreanLa réponse du jeune homme ne tarda pas. Alors que leurs regards se croisent, celui-ci lui appris que la raison de pourquoi sa performance vient d'être si piètre était dû à un traumatisme qui lui a fait tout oublier. Écoutant son récit avec attention, le maître se fit attentif et compréhensif, fermant les yeux un moment en hochant de la tête affirmativement. Minerva déposa alors son sabre à sa taille, regardant le jeune homme, celui-ci fit enfin son choix : la forme IX. Avec un sourire en coin, Mimi s’approcha de Vipe, modifiant un peu avec son bâton de bois la pose de combat de son élève, arrangeant aussi un peu la pose de son épée pour la mettre un peu plus à la verticale. Une fois la position parfaitement prise, Mimi prit la parole.
-Le Shien est une méthode défensive assez simple, mais efficace lors de duel au sabre laser. Quand vous sentirez votre espace vital pénétré grâce à la force il vous suffira de faire un mouvement semi-circulaire avec vos mains pour faire tournoyer votre arme et ainsi parer votre adversaire. Je vais ainsi donc vous faire pratiquer en premier lieu cette technique les yeux fermer pour vous permettre de ressentir quand je vais vous toucher...
Prenant du recul, l'enseignante prit son bâton en main et attendit, regardant les yeux fermés du jeune humain, ne bougeant pas d'un pouce pendant plusieurs longues secondes histoire de mettre les nerfs à vif au novice. L'art du combat est de savoir garder son sang-froid et de ne pas perdre patience ! Ce fut justement après un certain moment que l'albinos bondit, frappant avec la pointe d'un mouvement vif le milieu de la poitrine de son apprenti avec une précision chirurgicale, ne laissant pas le temps au jeune homme de réagir. Sa fine branche toucha sa cible sans le blesser, celle-ci se repliant telle une fine lame d'escrime quand un touché a été fait. Retirant le bâton, l'ange reprise alors la parole.
-Ne vous en faites pas... Le premier essai n'est jamais concluant ! Il faut que vous ressentiez votre espace vitale se faire perturber grâce à la force. Ne perdez surtout pas patience et fait le vide dans votre tête. Avec cet entraînement vous devriez être capable de vous battre contre vos ennemis en les regardant dans les yeux sans jamais même vous concentrer sur vos lames !
Reculant de nouveau, la femme blanche se mit cette fois à lui tourner autour, ses pas se faisant entendre dans l'herbe visant à déconcentrer son disciple. Ne lui laissant visiblement aucune cadeau, sa formatrice fit même tournoyer la branche dans le vide, donnant des coups émettant un bruit sec tel un coup de fouet dans l'air. Ses bruits de pas disparurent soudainement, celle-ci marchant très discrètement sans faire le moindre bruit... à peine quelque seconde plus tard, tu pus sentir quelque chose de rapide pénétré ton espace vitale à tes cinq heures ! -
Post n°19
Auteur : VipersMaître Minerva me regardait dans le blanc des yeux pendant mes explications. Elle ferma les yeux et hocha la tête d’un signe d’affirmation afin de me faire comprendre qu’elle avait compris ma situation. Maître Minerva s’approcha de moi une fois que j’avais choisi la forme de combat que je voulais apprendre. Elle fit le tour de ma personne et arrangea ma pose de défense et comment je tenais mon épée puis elle me dit :
- Le Shien est une méthode défensive assez simple, mais efficace lors de duel au sabre laser. Quand vous sentirez votre espace vital pénétré grâce à la force il vous suffira de faire un mouvement semi-circulaire avec vos mains pour faire tournoyer votre arme et ainsi parer votre adversaire. Je vais ainsi donc vous faire pratiquer en premier lieu cette technique les yeux fermer pour vous permettre de ressentir quand je vais vous toucher...
A ces paroles je fermai donc mes yeux et attendis mon maître. Plusieurs secondes passèrent mais rien ne se passait. J’essayais d’entendre mon mentor mais je n’y parvenais pas. Quand soudain je ressentis une pression sur mon cœur. Maître Minerva m’avait attaqué et je n’avais rien entendu ni sentis arriver.
- Ne vous en faites pas... Le premier essai n'est jamais concluant ! Il faut que vous ressentiez votre espace vitale se faire perturber grâce à la force. Ne perdez surtout pas patience et fait le vide dans votre tête. Avec cet entraînement vous devriez être capable de vous battre contre vos ennemis en les regardant dans les yeux sans jamais même vous concentrer sur vos lames !
Je hochai la tête afin de faire comprendre à mon maître que j’avais compris. J’écoutai ces instructions et je fis donc le vide en moi. Je me concentrai et fis appel à la Force. J’entendais mon mentor faire le tour de moi. Le bruit de ses pas résonnait dans ma tête et la Force me permettait presque de savoir ou se situait mon mentor puis j’entendis un bruit sec comme si un fouet frappait dans le vide et plus rien.
Je me concentrai encore plus car il n’y avait plus aucun bruit. Je serrai plus fortement la garde de ma vibrolame, je sentais que maître Minerva allait attaquer quand soudain je sentis quelque chose pénétré mon espace vital à cinq heures. Je fis le mouvement circulaire que mon mentor m’avait enseigné et je sentis que mon épée avait tapé quelque chose mais je n’avais pas contrôlé ma force et la Force. En ouvrant les yeux je vis que plus de la moitié du bâton était coupée.
- J'ai réussi Maître mais je n’ai pas réussi à contrôler ma force. -
Post n°20
Auteur : EndoloreanElle le tourmentait depuis déjà assez longtemps. Minerva qui s'était arrangé pour le distraire le plus possible décida de passer à l'action, se repliant un peu sur elle même une fois dans un angle mort du jeune homme, visant se coup-ci l'une de ses épaules, ne s'attendant pas particulièrement à se que le jeune Vipers bloque le coup ou ne face une parade. Cependant, Mimi remarqua quelque chose du coin de son œil gauche. Alors que son bras est en plein élan, le corps de son élève se mit à bouger, réagissant à son approche furtive ! Cette surprise fut agréable sur le coup pour la jeune enseignante qui réalisa soudainement que non seulement il réagit, mais aussi que ton son corps se mit à tourner sur lui même, ses poignets bougeant la lame dans sa main pour ainsi diriger le tranchant de sa lame vers son bâton de bois mince.
Prise de cour, l’ange stoppa le geste de son attaque en pointe, l'épée du jeune humain tranchant sa branche d'arbre mince comme du beurre, celle-ci était coupée très près de sa main. Un peu plus bas et l'albinos auraient perdu ses doigts sur une main ! Regardant son arme d’entraînement avec attention, elle laissa tomber sur le sol le bout de branche maintenant inutilisable, son regard se posant cette fois plus dure sur son élève. Rapidement, le jeune homme s'excusa, la femme blanche souriant un peu avant de lui répondre :
-Ce n'est rien de mal... Cela ne fait que prouver que vous avez un certain potentiel au fond de vous... Cependant, pour arriver à contrôler ta force et la force, il vous faudra un entraînement rigoureux pour vous remettre sur le droit chemin... Pratiquez-vous en donnant des coups à la verticale comme cela...
La gardienne lui prit délicatement son épée des mains, celle-ci prenant une garde avant de donner un coup à la verticale devant elle, arrêtant la lame au niveau de sa ceinture. Le professeur redonna quelques autres coups avant de lui redonner son arme et de reprendre ses instructions.
-Cela paraît bien simple, mais détrompez-vous... Cet exercice vise à s'assurer que vous prenez de l'assurance avec cette arme plus lourde qu'un sabre laser... Je vais vous laisser vaguer à cet entraînement... Celui-ci durera jusqu'à tant que vous ne vous sentiez plus capable de continuer. Quand cela arrivera, retrouvé moi au bord du marais... J'y serai en train de méditer...
Le mentor laissa alors son disciple à son entraînement d'endurance hybride, celle-ci retournant dans le rond dans les hautes ou elle méditait plus tôt. La méditation peu sembler pour certain un art très abstrait, mais pour les Jedis les plus sages et puissant, celle-ci est très pratique, leurs permettant de ne faire qu'un avec la force. Ce prétexte de méditation permet aussi à l'enchanteresse de travailler son esprit à l'art du Vaapad, aussi appelé la forme VII. Cette forme de combat est très puissante, mais comporte aussi un grand niveau de compétence et de talent à acquérir au pris de sombrer dans le côté obscur de la force.
En effet, celle-ci se rapproche dangereusement des techniques de combat qu'utilisent les seigneurs Sith et requiert à son utilisateur d'utiliser ses sentiments les plus profonds. La méditation que fait quotidiennement le jeune maître consiste à la préparer à cette périlleuse épreuve qui lui permettra de s'affirmer comme une véritable duelliste hors pair reconnue par les siens. Bien entendu, cela n'est pas une quête de pouvoir, mais surtout un test ultime pour repousser ses limites au-delà de ce qu'elle se croit capable. Siéger un jour parmi le conseil comme le fait actuellement son instructeur d'enfance serrait en premier lieu une fierté, mais surtout un atout clé pour l'ordre millénaire. Ne pouvant resté éternellement en ermitage comme elle la longtemps fait, les récits de ravitailleurs de confiance parmi les seins avaient raconté un jour que les Siths avaient lancé des attaques sur des mondes de la confédération des systèmes indépendants, prouvant que leurs ennemis jurés existent toujours. Peu importe comment ce conflit s’est terminé, une chose est certaine, l'époque d'isolation des anciens gardiens de la galaxie est presque révolue. -
Post n°21
Auteur : VipersMaître Minerva me complimenta et m’indiqua que j’avais du potentiel. Je devais pour cela m’entraîner durement et rigoureusement. Mon mentor pris mon arme de mes mains délicatement et me montra ce que je devais faire. Je devais donner des coups d’épée verticalement jusqu’au niveau de ma ceinture. Maître Minerva ajouta:
- Cela paraît bien simple, mais détrompez-vous... Cet exercice vise à s'assurer que vous prenez de l'assurance avec cette arme plus lourde qu'un sabre laser... Je vais vous laisser vaguer à cet entraînement... Celui-ci durera jusqu'à tant que vous ne vous sentiez plus capable de continuer. Quand cela arrivera, retrouvé moi au bord du marais... J'y serai en train de méditer...
Maître Minerva me rendit ma vibrolame et se dirigea en direction du marais. Quant à moi je restai à ma position et commençai mes exercices. Je donnais des coups verticaux comme mon maître m’avait montré mais j’avais du mal à doser ma force et à m’arrêter au niveau de la ceinture. La vibrolame était assez lourde et plus le temps passait et plus je la sentais devenir lourde. Mon corps et mes bras commençaient à faiblir sous le poids de cette arme.
Je décidais de stopper l’exercice et de faire une pause afin de me ressourcer. Je posai la vibrolame à côté de moi et m’assis en tailleur. Je me concentrai et me reposai en méditation afin de me ressourcer. Des flashs de mes amis vinrent s’installer dans ma tête, je pensai à Tseh et Nissara. Je devais devenir plus fort afin de pouvoir protéger mes amis. A ces pensées, je me relevai et reprit mon arme dans mes mains.
Mais contrairement à tout à l’heure, je m’aidai de la Force pour réussir cet exercice. Je fermai les yeux et me concentrai afin de réaliser l’épreuve que mon mentor m’avait indiquée. J’arrivai enfin à stopper ma lame au niveau de ma ceinture. Je continuai cet exercice pendant de longues heures mais je ne vis pas le temps passer.
Quand soudain j’entendis un bruit de vaisseau à quelques mètres de moi. Je sentis grâce à la Force la présence de mon maître à l'intérieur. Je ne comprenais pas pourquoi elle était partie sans moi. En ouvrant les yeux je pus constater que le crépuscule était en train de tomber sur la lune d’Endor. Je rengainai mon arme et me mis en direction du marais afin de voir si mon maître m'avait laissé la moindre indication concernant son départ prématuré.
La nuit commençait à tomber sur la lune d'Endor et arrivant au marais je ne pus rien distingué de bien particulier. Je décidai de rejoindre mon vaisseau et vis R3 à son poste dans le chasseur Delta-7. Il m'indiqua que maître Minerva avait été appelé par le Conseil Jedi pour une mission très importante.
Je comprenais mieux la situation. J'allais donc en profiter pour faire le tour de la lune avec mon chasseur.
- Aller R3 prépare le décollage, nous allons en profiter pour faire le tour de la lune.
A ces paroles R3 émit à son habitude un bip-bip d'avertissement pour me prévenir que je devrais rentrer au Sanctuaire surtout vu que mon cockpit était endommagé mais je décidai de ne pas écouter les avertissements du droïde. Je montai dans mon vaisseau accrochant ma ceinture je fermai le cockpit et décola.Spoiler : HRP
-
Post n°22
Auteur : VipersLe vol se passait bien malgré mon cockpit fissuré. Je découvrais le faune d’Endor vu du ciel. Je volais en rase-mottes comme m’avait appris maître Minerva, afin de ne pas être détecté par des radars. J’adorais la sensation de pouvoir volé. J’espérais que je pourrais piloter plus souvent et surtout que je pourrais découvrir la galaxie avec mon chasseur mais pour cela le Conseil Jedi devait l’autoriser. Mon regard ce posait sur mon tableau de bord et je regardais la carte de navigation quand soudain R3 émit plusieurs bip-bip d’inquiétude.
Ralentissant la vitesse de mon chasseur, je regardais ce qui avait inquiété R3. Mon radar avait détecté deux vaisseaux à quelques kilomètres de moi. Le plus surprenant c’est que R3 avait jugé que cela n’était pas des vaisseaux de l’Ordre Jedi où de l’un de ces fournisseurs car ils étaient du côté de l’ancienne base des renégats et il était censé n’y avoir plus personne là-bas.
Je décidai d’aller enquêter afin de voir ce qui se passait. Je mis mon vaisseau en silence radio et m’approchai du camp des renégats. Arrivé à porter je pus voir deux vaisseaux du type YT-2000. Je pus les reconnaitre grâce à leur design unique que ces vaisseaux avaient. Je ne savais pas ce qu’ils faisaient ici mais ce qui était sûr c’est que ce n’était pas avec mon chasseur que je pouvais faire quelque chose. Je décidai de rentrer afin d’aller faire mon rapport au Conseil. J’avais déjà fait l’erreur par le passé de me lancer tête baissée dans l’action sans réfléchir, je ne ferais pas deux fois la même erreur.
- R3 indique-moi les coordonnées de la passerelle du Sanctuaire s’il te plaît, je dois aller faire un rapport au Conseil sur l’activité de l’ancienne base des renégats.
A ces paroles R3 répondit affirmativement à ma demande et m’indiqua sur ma quête le chemin à suivre pour retourner au Sanctuaire. Je pivotai mon vaisseau et pris le chemin sans me faire repérer des vaisseaux que j’avais détectés.
J’arrivai sur la passerelle et grâce à l’aide de R3 j’arrivais à poser mon chasseur sans le moindre problème. Je me dirigeais ensuite vers la chambre du Conseil afin de faire mon rapport sur les activités qu’il y avait à l’ancienne base des renégats.
Suites