Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi
  7. Labyrinthe d'Arbo
  8. Dans le Dédale ...

Dans le Dédale ...

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Labyrinthe d'Arbo
25 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°10
    Auteur : Tseh

Tseh continuait à avancer tout en appelant ses camarades en vain. Aucune réponse ne vint. Autour de lui, les végétaux se ressemblaient beaucoup. Il put entendre des sons, mais ces derniers semblaient lointains et provenaient de toutes les directions. A croire qu’on se jouait encore de lui. Cet endroit commençait à l’agacer en plus de l’intimider. Il voulait absolument sortir d’ici. Il avait largement eu sa dose de visions cauchemardesques, hormis la viande de nerf. Mais il devait sortir avant tout de ce labyrinthe avant de pouvoir songer à un bon steak.
    Alors qu’il avançait en regardant dans une autre direction, il buta contre quelque chose, enfin quelqu’un quand il se rendit compte que c’était bien une personne et non pas un arbre comme il y en avait tant dans ce labyrinthe. En même temps, ce dos était musclé, il n’y avait pas vraiment de gras ramollissant un peu. Quand Tseh découvrit contre qui il avait buté, il se raidit. D’autant que le regard noir que lui lança Shannah n’arrangea pas les choses.

- Ah, c'est toi... Ne te mets pas encore dans les pattes.

Tseh allait s’excuser et commençait à reculer. Il remarqua que celle-ci tenait une orbe similaire à celle qu’il avait dans son sac. Le jeune homme était toujours aussi gêné. Il savait que Shannah ne l’appréciait pas beaucoup, enfin, il s’était rendu compte que celle-ci n’aimait pas grand monde. Tseh allait s’éloigner avant que Shannah s’énerve, car il savait bien de quoi elle était capable. Il avait pu lors du duel contre Vipers. Si celui-ci avait gagné, elle lui avait tout de même donné du fil à retordre. Et le Iat savait que son niveau en combat était très inférieur à celui de son camarade. Mais Tseh ne pu pas partir tout de suite.

- Shannah ? Tseh ?

Sin apparu peu après. Son corps était recouvert d’échardes et ses vêtements étaient bien déchirés à cause de la végétation. Tseh soupira, voilà que Sin débarquait et ils ne s’appréciaient pas beaucoup. Tout comme Shannah, il constata qu’elle avait elle aussi une orbe. Le jeune homme était perplexe. Ils étaient censés en ramener une par équipe et là ils en avait une chacun.

- M...mais, Sin ? Comment se fait-il que ...?

- C'est quoi, cet orbe ? Pourquoi tu en as un aussi ?

Tseh observait d’un air surpris les deux filles qui comparaient leurs orbes qui semblaient trait-pour-trait identiques. Elles commençaient d’ailleurs à s’agacer. Le jeune homme allait pouvoir en profiter pour s’enfuir.

- Je ne vois qu'une explication, l'une de nous deux a sans doute récupéré l'orbe d'une autre équipe.Gardons-en une, retrouvons le Twi'lek et sortons de cet horrible endroit !

Tseh ignorait si son équipe avait récupéré une orbe. Il se devait donc de la garder au cas où ses camarades n’en aient pas.

- Et qu'est-ce qu'on fait de l'autre ?

Tseh ne put pas partir. Shannah le regardait puis elle s’approcha de lui la main tenant l’orbe tendue vers lui. Elle voulait lui donner ne sachant pas que celui-ci en possédait une. Tseh s’apprêtait d’ailleurs à sortir la sienne afin de la montrer. Mais Sin ne semblait pas vraiment d’accord avec Shannah et se mit en travers de son chemin.

- Quoi ?! Ne me dis pas que tu comptes lui donner l'orbe ! Il n'a rien fait pour l'obtenir...

Tseh pu sentir la tension accrue entre les deux femmes. Il devait sortir au plus vite son orbe afin de les calmer et montrer qu’il en avait déjà une. Alors que l’ambiance s’électrifiait, Tseh pouvait entendre des bruissements dans la végétation tout autour de lui. Mais Shannah repoussa Sin et continua de s’avancer vers le Iat.

- Tiens, Tseh. On a trouvé la tienne, alors...

Shannah fut interrompue par Sin qui contre-attaquait en lui donnant un coup d’épaule. La scion put se rattraper sur un arbuste, mais avant qu’elle ait pu dire ouf, son orbe tomba et explosa en mille-morceaux. Au vu de son état, il était impossible de faire quoique ce soit pour la réparer. Puis rapidement après, une flèche d’énergie rouge émergea des débris de la sphère pour transpercer celle de Sin qui était encore intacte avant cet incident. Tout se passa très vite. Tseh couvrit instinctivement sa sphère de sa main.

- Que..quoi ?

- Espèce de crétine !

Shannah réagit au quart de tout et se jeta sur sur Sin qui esquiva plusieurs de ses coups avant de se prendre les pieds dans une racine ce qui la fit trébucher et elle tomba. Shannah profita de cette situation pour s’acharner sur Sin, la rouant de coups de poings. La Devaronienne tentait tant bien que mal de parer les coups, mais peinait à contenir la colère de la Scion. En voyant cette scène, Tseh avait l’impression de se voir à la place de Sin et A-ha prenait le rôle de Shannah. Il avait connu cette situation lors de sa mission avec Vipers afin de libérer Jay Lagal. Il n’aimait pas beaucoup Sin, mais il jugeait que Shannah allait un peu loin. Il allait devoir la calmer avant que ça se termine en bain de sang. Tseh entendit de nouveau des bruissements dans la végétation qui se faisaient de plus en plus précis. Des choses semblaient s’approcher d’eux. Puis une lueur bleue jaillit de sa sacoche. Puis les filles s’interrompirent. Elles semblaient avoir reconnu la lueur d’une orbe dans son sac.

- Alors, Tseh, petit cachotier... Quand est-ce que tu comptais nous dire que tu avais une orbe, toi aussi ?

Elle s’était relevée et s’approchait de Tseh avec un air mauvais. Le Iat sentait qu’il risquait de passer un mauvais quart d’heure. Il avait bien vu ce que Sin avait pris. Il sentait que contre Shannah, il sortirait grand perdant.

- Tout ça, c'est de sa faute, tu vois ! Il nous a monté l'une contre l'autre !

Sin n’arrangeait pas les choses, elle n’avait fait qu’attiser la haine de Shannah qui contrôlait très mal sa colère. Tseh entendit les bruissements continuer jusqu’à ce que des créatures sortent des buissons. Il commença à voir des babouins puis des anoobas avec des colliers trahissant leur statut d’animaux domestiques. Puis ils furent suivis par des hommes, des guerriers typiques de ceux qu’on pouvait voir sur sa planète d’origine. Ils étaient parés de deux plumes caractéristiques, le corps peint et armés d’arcs, de lances et de massues. Ils avançaient derrière Shannah. Si c’étaient des illusions, elles étaient très crédibles, Tseh pouvait les entendre, sentir leurs odeurs, ils avaient l’air tellement réels.

- Shannah … Attention ! Guerriers derrière !

Shannah regarda derrière elle, mais continua dans sa lignée. Cela l’avait plus énervée qu’autre-chose, derrière, les guerriers et les bêtes continuaient de s’avancer vers Tseh. Il continua de reculer jusqu’à ce qu’il se retrouve acculé. Bien trop concentré sur Shannah et les guerriers, il en avait totalement oublié Sin. Il senti un coup derrière sa tête et sa vision se brouilla, puis il s’écroula au sol. Et cela avant que Shannah et les guerriers se jettent sur lui. Il put entendre la voix de Sin.

- Maintenant qu’il est évanoui, on va pouvoir lui prendre …

Il n’en entendit pas plus. Il n’y eut plus rien.

Quand Tseh commença à reprendre conscience, il remarqua que les guerriers avaient disparus. Mais Shannah et Sin aussi. Il senti que son sac était vide. Il regarda autour de lui. L’orbe s’était volatilisé. Puis il se rappela les dernières paroles de Sin. Elles avaient donc pris son orbe de manière lâche. Mais il ignorait où elles étaient. Il se leva en grimaçant. Son corps le faisait souffrir. Visiblement, Shannah l’avait roué de coups. Il peinait à ouvrir un de ses yeux. Il avait sans doute un œil au beurre noir. Il se leva péniblement et poursuivi sa route.

Il était perdu, mais désormais, il n’avait plus son orbe. Il ignorait où les deux filles étaient parties. Il se doutait qu’elles étaient maintenant loin. Il continuait malgré tout à avancer, enfin, il en était plus à errer sans but. Il avait plus son orbe, il était totalement perdu. Après quelques minutes de marche, il finir par se laisser tomber contre un arbre. Il était abattu. Obtenir l’orbe n’avait pas été chose facile, et il l’avait perdu. Il repensa aux paroles de Sin. Elle disait que Tseh avait rien fait pour obtenir l’orbe que Shannah comptait lui donner, mais Sin avait-elle fait quoique ce soit pour obtenir celle de Tseh. Elle l’avait lâchement assommé. Mais il craignait la Scion réagisse violement au fait qu’il vienne reprendre son orbe.

Tseh était prêt à jeter l’éponge ne sachant plus quoi faire. Tans pis, il aurait à faire le ménage pendant un mois, mais là, il ne savait pas vraiment comment il allait pouvoir se tirer de cette situation.

Soudainement, il entendit des voix. Il reconnu immédiatement celles de Sin et Shannah. Il s’approcha discrètement d’elles. Il put écouter leur conversation et les voir à travers la végétation. Sin jubilait de sa victoire.

- Bon finalement on a notre orbe ! Et au final on a pas trop eu de difficultés par rapport aux fausse orbes.

De l’autre côté, Shannah semblait réaliser le goût amer de cette victoire qui n’avait rien de Jedi.

- Bah quoi tu n’as pas l’air contente ?!

Tseh vit que Shannah semblait regretter leur geste. Elle ne l’appréciait pas beaucoup, mais réalisait que leur geste et leur comportement n’avait rien de Jedi.

- On a lâchement volé cette orbe, c’est contraire aux principes Jedi !

- Oh … ça va, je te rappelle que si on ramène rien et qu’on arrive les derniers on aura ménage pendant un mois !

Puis elles commencèrent à s’éloigner. Sin en rajouta une couche. Elle disait à Shannah tout ce qu’elle pensait de Tseh

- Puis de toutes façons, ça lui apprendra à se laver la corvée ménage ! Puis aussi à se civiliser ! Et il est agaçant avec ses questions débiles ! Genre, il ne savait même pas ce qu’était un hologramme !

Elle se mit à rire. De l’autre côté, pour Tseh, ça en était trop. Il se leva des buissons. Les filles le remarquèrent. Sin était énervée de voir que le sauvage les avait retrouvé.

- Tu vas nous lâcher toi ? Si tu cherches ton orbe, tu vas devoir nous passer sur le corps, tu crois qu’on va te la rendre après ce que tu nous as fait !

Elle l’accusait de les avoir montés l’une contre l’autre. Mais lui ne le voulait pas, il était prêt à leur montrer son orbe, mais elles ne lui avaient pas laissé le temps. Tseh trouva tout de même un compromis, à condition que les filles acceptent. Il prit sur lui pour le bien de ses camarades.

- Moi, proposer de trouver membres de nos équipes pour savoir si eux avoir boule brillante et si équipe à moi avoir boule brillante, Moi vous donner boule brillante.

Shannah semblait d’accord avec Tseh.

- Hmm … ça me parait pas idiot …

- Attends, tu veux négocier avec lui après ce qu’il nous a fait !

Shannah lança un regard noir à Sin.

- Je crois pas que tu sois bien placé pour le critiquer après ce que tu as fais.

La Scion accepta le marché de Tseh et Sin fut contrainte d’accepter à contrecœur. Il fallait dire que Shannah savait se montrer convaincante. Puis ils partirent retrouver les membres de leurs équipes respectives.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°11
      Auteur : Vipers

J’étais en train de courir de toutes mes forces dans le Labyrinthe à en perdre mon souffle. Je suivais les cris de Jolya mais ils devenaient de plus en plus faibles. Le brouillard autour de moi devenait de plus en plus épais. J’avais du mal à me repérer et commençai à avancer à tâtons avec prudence. Au bout de quelques minutes je pus remarquer un chemin sur ma gauche où il n’y avait pas de brouillard. Au loin de ce chemin se trouvait une maisonnette accrochée à un arbre en forme de patte de poule. Les cris que j’entendais depuis de longues minutes semblaient venir d’ici. Je m’approchai avec précaution.

Au bout de quelques instants les cris se turent. La lumière que je distinguais dans la maison par la fenêtre se mit à vaciller. Le volet de cette fenêtre claqua contre le mur de la bâtisse suite à une rafale de vent. Une corde sortie de cet endroit et s’arrêta à mi-hauteur du sol. Soudain je vis quelqu’un pousser un objet lourd par la fenêtre et le jeta dans le vide. L’objet ne s’écrasa pas grâce à la corde qui le retenait. Je pus constater avec stupéfaction la scène qui se déroulait devant moi. L’objet qui était accroché à cette corde était Jolya, ses yeux étaient vides avec aucune réaction, du sang coulait de sa bouche et de ses oreilles. Elle ne bougeait pas du tout, Jolya avait l’air morte. Un bruit sourd derrière moi ce fit entendre ce qui me permit de voir Béli arriver près de moi.

- Yaba Baga. Je pensais qu'il ne s'agissait que d'une légende.

Une légende, je ne connaissais pas cette légende. Béli était totalement calme et le corps sans vie de Jolya ne la fit pas réagir. Un bruit sourd se fit entendre de nouveau, il provenait de la maison dans l’arbre ce coup-ci. Soudain le visage terrifié de Ben apparut à la fenêtre.

- Aaaaaah !

Ben me regardait droit dans les yeux. Je pouvais ressentir sa détresse grâce à la Force. Il me demandait de le sauver avec son regard mais il n’arrivait pas à prononcer ses mots. Puis au bout de quelques secondes des lanternes s’allumèrent les unes après les autres au milieu de l’endroit où je me trouvais. Des petites créatures apparurent au milieu de cette cour en sortant du sol afin de récupérer Jolya qui était maintenant par terre. Les petites créatures se mirent à effectuer des cris de victoire et prirent ma camarade par le bras et ils disparurent derrière le brouillard.

- Les récits de la forêt parlent d'un Jedi maudit qui aurait péri ici, créant le Labyrinthe dans son sillage. Les créatures qui vivaient dans cet endroit avant son arrivée ont été corrompues, victimes de sa malédiction. Difficile de savoir ce qu'elles étaient à l'origine. Les Ewoks parlent maintenant de monstres se nourrissant de la chair des vivants, disséquant les corps à la recherche d'une âme à voler pour pouvoir trouver le repos.

Béli m’avait expliqué la situation que je rencontrais à cet instant et grâce à elle je comprenais un peu mieux ce qui se passait. Mais une question me trottait dans l’esprit, pourquoi Béli n’avait pas réagi à la présence et la souffrance de mes camarades. Même si Béli est un Padawan et que le Code nous enseigne qu’il n’y a pas d’émotion, il y a la paix, je ne comprenais pas. Voyant ma tête interrogative Béli rajouta.

- Tu as trouvé notre orbe ? Bien. Nous devrions retourner à l'entrée du Labyrinthe. J'ai retenu le chemin.

Béli voulait abandonner mes camarades et retourner à l’entrée retrouvée Tseh. Je n’étais pas d’accord avec cela. Mes camarades étaient en difficulté et je ne pouvais pas les abandonner. Au même moment la créature qui avait emmené Jolya se mit à côté de moi. Elle était maigre et petite comme un ewok sans poils. Il tenait un petit sac et l’entrouvrit pour me montrer des cristaux brillants qui étaient à l’intérieur. La créature me regarda avec son seul œil valide.

- Yaa-yaah ! Nude-La jeerota. Chak ? Den ? Labu labu ?,la créature avait l’air de vouloir communiquer avec moi. Puis il me montra la maison et rajouta: Den, den ! Den Yaba Baga. Mau...dite...

Béli se saisit de son sabre laser et l’activa. La lame bleue éclaira la petite cour beaucoup plus que les torches présentes et l’atmosphère se transforma peu à peu en une atmosphère lourde et pesante. La créature qui avait essayé de communiqué avec moi se jeta en arrière, j’avais l’impression qu’il essayait d’implorer la pitié de Béli.

- De l'ewokese...il dit qu'il n'est pas un ennemi. On va bien voir cela, dit-elle d’un ton froid. Et elle leva son sabre laser.

- Non attend Béli, je m’interposai entre Béli et la créature en mettant mes bras en l’air. Si comme tu dis ils ne sont pas nos ennemis, ils vont nous rendre Jolya. Je me tournai vers la créature et rajoutai: n’est-ce pas que tu vas nous rendre Jolya ?

La créature me regarda avec interrogation. Je lui montrai l’endroit où il avait amené ma camarade. La créature me sourit et me fit signe de la suivre. Ce que je fis en faisant signe à Béli de m’attendre. Je pénétrai dans le brouillard mais la créature restait à côté de moi afin que je ne me perde pas. J’arrivai enfin devant le corps de Jolya inerte. Elle avait vraiment l’air morte. Je ne sentais plus son corps respiré. Je me mis à genoux à côté d’elle, puis je posai ma main sur son visage afin d’être vraiment sûr de moi concernant l’état de santé de mon amie.
      Au contact de ma main sur le visage de Jolya son corps s’anima mais je sentais ma force me quitter. Cela c’était déjà passer avec maître Minerva mais cette fois-ci je sentais mes forces partir beaucoup plus vite que la dernière fois. Jolya était totalement paniqué et complètement désorienté. Elle mit près d’une minute à voir que j’étais à côté d’elle. Elle me saisit alors par le col de ma bure de novice et me dit :

- Fait attention Vipers, me dit-elle en haletant, cette chose a des pouvoirs.

- Jolya est-ce que ça va ? Qu’est ce qu’il sais passer ?

- Je ne sais pas, je cherchais l’orbe et….

Jolya retomba inerte. J’avais enlevé ma main de son front, je me sentais épuisé et vidé. Je ne savais pas si c’était moi ou la Force mais j’avais un certain don et il faudrait que j’en parle à quelqu’un afin d’apprendre à m’en servir quand je sortirais du Labyrinthe si cela pouvait être utile. Jolya avait l’air de souffrir d’une sorte de malédiction. Je pensais alors que maître Zaun saurait sans doute quoi faire. Je respirais fortement suite à cette épreuve que j’avais subie. Je me calmai et essayai de récupérer un peu mes forces avant de continuer.

Je regardai autour de moi et put m’apercevoir que la petite créature était toujours là. Je lui fis alors signe de me ramener auprès de Béli. Je pris alors Jolya dans mes bras pour la porter et la ramener avec nous. Jolya ne pesait pas très lourd et je n’eus pas trop de difficulté à la ramener auprès de la maison. Par contre la marche du retour fut beaucoup plus longue qu’à l’aller. Je savais que mon état de faiblesse y jouait beaucoup mais je ne devais pas abandonner je devais sauver Jolya à tout prix.
      J’arrivai devant Béli avec Jolya dans mes bras et la petite créature me suivait toujours. Je posai Jolya par terre et regardant Béli dans les yeux je lui dis :

- Tu vois Béli, il ne mentait pas. Par contre maintenant il va falloir que tu fasses un choix. Je ne laisserais pas Ben, je n’abandonnerais jamais quelqu’un que cela soit mon ami ou un inconnu. Je me dois en tant que Jedi de l’aider par contre toi tu vas faire quoi ? Tu viens avec moi ou pas ?

J’attendais la réponse de Béli mais je connaissais déjà la réponse au fond de moi car Béli est une Padawan.

0
        Le Chroniqueur

Post n°12
        Auteur : Kath Aplazm

Le parcours de Tseh dans le Labyrinthe d'Arbo n'avait pas été de tout repos. D'abord emmené dans un monde d'illusions qui continuait de l'attirer vers lui, il avait ensuite eu à affronter l'ire et la mesquinerie de celles qu'il reconnaissait encore comme ses partenaires. Les novices Shannah et Sin avaient commencé par assommer leur camarade avant de lui voler son orbe, pour finalement se résoudre à l'écouter et à chercher d'autres membres du Clan de la Loutre Chantante. Si Béli Samah avait prévenu Vipers et Tseh de ne pas s'occuper des autres équipes entrées dans le Labyrinthe, les choses avaient tourné différemment pour le Iat et il n'avait pas pu faire autrement que de s'adjoindre ces... ravissantes compagnes.

Les trois novices progressaient maintenant de front dans le Labyrinthe sombre. A trois, ils étaient bien plus rassurés, bien que Sin jetât encore quelques coups d’œil derrière son épaule à chaque fois qu'un cri lointain se faisait entendre. Shannah, de son côté, semblait au bord de l'explosion et avait imprimé son rythme rapide sur la marche du groupe. Se mordant les lèvres jusqu'au sang, elle était visiblement perturbée par les cris familiers qu'elle entendait et qui semblaient l'appeler. Si cette voix était bien celle de la jeune Jolya...

Cette progression dura peut-être dix minutes, peut-être vingt... ou peut-être une heure. Impossible de le savoir. A un moment, les cris étaient devenus plus rauques, plus masculins, avant de se taire tout à fait. Shannah, Sin et Tseh ne parlèrent pas, mais se regardèrent. Cet endroit leur donnait la chair de poule. Le silence s'installa, uniquement brisé par le bruit des bottes des novices contre l'herbe desséchée et les feuilles mortes. Une tension morbide s'était plus que jamais installée. Subitement, Sin s'arrêta net, l'oreille tendue.

- Sin... on n'a pas le temps, la pressa Shannah, visiblement plus torturée par ses démons intérieurs que par l'ambiance délétère des lieux.

Sin ne répondit pas immédiatement mais se mit à jeter son regard en tout sens, les yeux injectés de sang et les bras tremblants. Avec une grimace misérable, elle regarda Tseh, cherchant peut-être en lui un médiateur. Finalement, elle parvint à articuler quelques mots.

- Vous...vous ne sentez pas ça ? ...Je ..cette atmosphère, elle est...

La Devaronienne mit un genou en terre. Alarmée, Shannah se boucha le nez et prit une profonde inspiration. Mais ni elle, ni le Iat ne souffraient de quoi que ce soit. Cela ne pouvait être l'effet d'un quelconque poison. Non, ce que Sin percevait, n'était autre qu'une maladie plus insidieuse : la peur. Elle n'avait cessé de ressentir ces regards posés sur elle. Shannah, dans son obsession d'avancer, n'avait pas prêté attention aux multiples paires d'yeux qui les fixaient, le long du chemin. Mais Sin, elle, les avait vues. Elles l'épiaient, la jugeaient, sondaient son âme et son cœur. Une larme s'échappa de l'oeil embué de la novice.

Et soudain...

Et soudain, une silhouette traversa les buissons pour arriver près d'eux... [ lancer de dés / Résultat : 6] [Registre du hasard]

1, ou 2- ... il s'agissait du padawan Adarien Parbélénos, touché au visage, chancelant.
        3 ou 4- ... Not'Ismee montra son visage, le regard mauvais et un orbe flamboyant à la main.
        5 ou 6- ... la créature que Tseh avait vue dans un songe auparavant réapparut, provoquant chez le Iat une sombre vision.

Sin se mit à crier, prise d'effroi. Shannah s'immobilisa, jetant à Tseh des regards implorants. Une silhouette s'avança, traversant les murs de feuillages du Labyrinthe d'Arbo comme s'ils n'avaient jamais existé. Le Iat put reconnaître l'étrange silhouette décharnée qu'il avait déjà vue quelques temps auparavant, dans la clairière du banquet. Ses yeux brillaient toujours d'un rouge profond, mais son capuchon recouvrait maintenant tout son visage, de sorte qu'on ne pouvait plus imaginer son bec. La créature conservait une allure moribonde, mais elle paraissait avoir grandi et plusieurs de ses plaies s'étaient refermées. Le détail le plus horrifiant à son propos était cependant ce bras tranché qui pendait tristement hors d'une des larges poches que comportait le manteau de la bête. S'il avait le temps d'analyser clairement la situation, Tseh reconnaitrait sans difficulté les pagnes et bures que les convives portaient, cousues entre elle à l'aide de fins boyaux afin d'habiller l'apparition.

Spoiler : La créature

La bête ne fit pas un geste, mais sa simple présence provoquait des haut-le-cœurs. Au bout d'une poignée de longues secondes, elle finit par tourner ce qui semblait être sa tête vers la gauche, puis vers la droite. Depuis son capuchon grossier, elle semblait renifler l'air ambiant. Sin s'était déjà évanouie par terre, alors que Shannah chancelait, visiblement atteinte. Comme la Scion perdait elle aussi le contrôle d'elle-même, la silhouette bestiale s'avança vers elle d'un pas lourd pour l'ausculter. Visiblement déçue par ce qu'elle voyait, elle retourna son attention vers Tseh, le pointant du doigt.

A travers le masque de toile de la créature, Tseh pouvait distinguer une sorte d'orifice d'où s'échappait de l'air, faisant onduler l'étoffe qui le recouvrait. Aucun son ne suivit cette tentative de parole, mais le Iat put entendre distinctement ces mots dans sa tête :

< - Notch Nitsy... Rends à... Notch Nitsy...>

La dernière orbe que possédait le groupe se mit à trembler, puis à briller de milles feux, d'un rouge brûlant et scintillant, ses rayons traversant toutes les couches de tissu qui le recouvraient. Sa lumière s'éteint soudainement devant les yeux ébahis de Shannah, puis implosa dans un grand flash rougeâtre. Ce que Tseh vit à cet instant, nul ne pouvait le dire, sauf lui. Mais au-delà de ces nouvelles hallucinations, le novice pouvait se rendre compte que la créature qu'il avait devant lui, si elle n'était probablement pas complètement réelle, n'était pas le total fruit de son imagination. Après tout, elle avait fait chuter ses partenaires et sa présence physique ne faisait aucun doute.

Au cours de ses songes, Tseh vit revenir une forme récurrente, comme un symbole... Il s'agissait d'une sorte de croix pourpre éclatée, percée en son centre un motif plus harmonieux qui rappelait une fleur. Au fond de lui, une voix répéta cet unique mot, comme un écho dans la Force.

Spoiler : Symbole

< ...Bogan... >

Une fois de nouveau maître de sa lucidité, le Iat put observer un spectacle atroce. La créature, qui répétait son nom --Notch Nitsy-- sans plus lui prêter attention, mâchouillait consciencieusement le bras de Sin. La novice ne s'était pas réveillée et sa chair était encore intacte, mais ce ne devait tarder. L'immonde bête semblait s'amuser à jouer avec sa future nourriture, la mordillant et la titillant. Une des ses poches se décrocha, laissant voir le cadavre de la jeune femme à l'instrument de musique et au parfum vanillé que Tseh avait rencontrée dans la clairière. Elle avait visiblement servi de repas à Notch Nitsy. Sin et Shannah devaient probablement être les suivantes.

* * *

Vipers arrêta le geste de Béli juste à temps pour que son sabre laser n'atteigne pas la petite créature, qui sursauta un instant. Celle-ci n'esquissa pas le moindre signe d'étonnement, rétractant la lame de son arme pour écouter le novice qui se tenait entre elle et le misérable être qui les avait abordés. L'humain avait semblé prendre en pitié la pauvre créature qui rampait d'un côté à l'autre de la cour d'un air servile. Regardant Vipers emboîter le pas à ce curieux monstre, Béli croisa les bras et se fendit d'un léger sourire. Le novice n'était peut-être pas aussi bête qu'il semblait, après tout.

Quand Vipers revint dans la cour pavée, Béli n'avait pas bougé. Les mains posées sur les hanches, elle fixait la maison avec des yeux immobiles, ne laissant apparaitre aucune émotion. Elle accueillit les paroles du jeune homme avec le même détachement que lors de ses précédentes interventions. Calmement. Et sans aucune forme de compassion.

- Je viens avec toi, répondit-elle simplement, les yeux maintenant posés sur le corps inconscient de Jolya. Mais n'oublie pas la mission que maître Zaun t'a confiée.

Les deux compères s'avancèrent donc en direction de la maisonnette. Les cris de Ben, qui s'étaient tus pendant un instant, reprirent de plus belle et toutes les lumières de la cour s'éteignirent de nouveau. Seule la lumière des cristaux transportés par la petite créature permettant d'y voir un peu dans la pénombre recouverte de brume. Arrivés devant le tronc en forme de patte de poule, les compagnons s'arrêtèrent. La porte de la chaumière, dans l'arbre, s'entrouvrit légèrement, laissant s'échapper un fin halo de lumière qui perça la brume. Puis la porte bailla...

... crachant au sol une silhouette humaine... [lancer de dés / résultat : 4] [Registre du hasard]

1, ou 2- Vipers en était sûr, ce ne pouvait être que son ami Kyle, revenu d'entre les morts pour le prévenir du danger.
        3 ou 4- Une jeune femme élancée, mince et d'une grande beauté apparut devant Vipers, son ami Ben, inconscient, dans les bras.
        5 ou 6- La silhouette sombre de maître Odan Rurr flotta dans la brume, son œil malicieux rivé sur Vipers.

Spoiler : La jeune femme

Ambiance musicale

Une magnifique jeune fille sortit de l'ombre. Elle était descendue de l'arbre avec vélocité, mais aussi avec une certaine grâce. Elle portait une robe de soie blanche, fine, serrée aux articulations mais large par ailleurs. Dans ses bras, elle soulevait le corps inconscient et mutilé du pauvre Ben, dont le visage donnait l'impression qu'il dormait paisiblement. S'approchant de Béli, de Vipers et de leur compagnon borgne, la jeune femme secoua ses cheveux blancs, qui ondulèrent au vent avec majesté. Puis elle plongea ses yeux aux pupilles grises, presque invisibles, dans le regard du novice.

- Bienvenue, Vipers
        , dit la jeune femme d'une voix douce et apaisante en déposant la carcasse de Ben à côté de celle de Jolya. J'ai entendu tes paroles et exhaussé ton souhait. Ton ami sera sauvé.

Frappant dans ses mains dans un mouvement léger et envoutant, elle attira à elle la foule de gobelins qui se cachait encore dans l'ombre. Ceux-ci entourèrent les deux novices inconscients. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, ils avaient bandé les plaies des blessés et leur avaient administré des onguents de soin, avec une dextérité qu'on n'aurait pas soupçonnée chez de telles créatures. Tant Jolya que Ben paraissaient hors de danger maintenant, même s'ils ne s'étaient toujours pas réveillés.

La jeune femme s'assit alors sur une souche, contemplant d'un air paisible le novice Vipers en face d'elle. D'un signe généraux de la main, elle l'invita à la rejoindre et à prendre place sur une pierre pour qu'ils puissent discuter.

- Tes compagnons ne seront pas remis sur pied avant un moment. Il faudrait attendre qu'ils se réveillent pour ne pas brusquer leur repos. Assieds-toi. Nous avons à discuter, toi et moi.

Derrière Vipers, Béli ne semblait pas l'entendre de cette oreille. Elle saisit l'épaule du novice d'une main ferme et le regarda en fronçant les sourcils :

- Tu as eu ce que tu cherchais. Ils sont sains et saufs. Maintenant, partons.

Le ton de Béli était toujours aussi calme, mais s'était fait légèrement strict. La Padawan donnait un ordre à son subordonné hiérarchique, même si ses paroles n'étaient pas aussi claires. Sans attendre, elle récupéra l'orbe que portait Vipers à l'aide de la Force et s'éloigna d'un pas assuré.

- Allons, allons. Vous avez toute la vie pour vivre, que risquez-vous à rester quelques minutes avec moi ? Tu me dois bien ça, Vipers.

La jeune femme sourit. Son visage brillait et sa simple présence, presque surnaturelle, éclairait les ténèbres du Labyrinthe. A ses côtés, les gnomes se pâmaient, comme ensorcelés, les yeux bercés d'amour. Le charme de cette personne était indéniable.

Béli, de son côté, avait déjà presque quitté la cour. Jetant un regard derrière elle, elle apostropha une dernière fois Vipers.

- Si tu ne viens pas, je te laisse ici. Nous avons une mission à accomplir. Leur échec n'est pas le tien. Béli pointa du menton Jolya et Ben. Souviens-toi : il n'y a pas d'émotion. Il n'y a pas de chaos.

Et sur ces mots, la padawan tourna les talons pour s'enfoncer dans la pénombre et disparaitre du champ de vision de Vipers.

0
          Le Chroniqueur

Post n°13

Tseh avait dut se mettre en équipe avec Shannah et Sin malgré lui. Leur parcours dans le labyrinthe s’était fait en silence. Il fallait dire que tous les trois ne s’appréciaient pas vraiment. Sin et Tseh venaient de deux mondes radicalement opposés et avaient encore du mal à se comprendre. L’une venait d’un environnement urbain avec des technologies avancées et l’autre un village chalcolithique. Sin était la première à critiquer les faibles connaissances de Tseh en matière de technologie. Mais ils étaient conscients d’être dans la même tribu. Une tribu ayant réussi à rassembler des individus aussi variés. Tseh n’avait pas encore totalement digéré le coup-bas de Sin , mais s’ils devaient régler des comptes, ce n’était ni l’endroit, ni le moment de le faire. Puis leur présence était malgré tout rassurante. Au moins, il n’était plus seul livré à ces maudites illusions.

Il remarqua que Sin restait aux aguets surveillant régulièrement derrière elle. Tseh jugeait qu’elle n’avait pas tort, il valait mieux-être prudent. Shannah était en tête du groupe et marchait rapidement et nerveusement. Elle semblait inquiète et crispée. Tseh supposait qu’elle pensait à sa sœur à qui elle tenait énormément au point d’être surprotectrice. Le jeune homme fermait quand-à-lui la marche.

Pendant cette marche, Tseh repensait à tout ce qu’il avait pu voir et en cherchait la signification. Il avait pu voir en premier lieu une version de lui-même obscure. Ce qu’il aurait bien pu devenir. Comme la plupart des sensitifs de sa planète d’origine, un charognard amaigri, rongé par les parasites parfois réduit à se nourrir de chair humaine. Et tenté comme certains chefs pensant qu’en mangeant du sensitif, ils auraient la Force, de manger un non-sensitif pour ne plus avoir la Force. C’était ce à quoi il aurait été condamné. C’était également la vision des sensitifs non issus de noble lignée sur cette planète en général. Ils étaient associés à une divinité prenant la forme d’un canidé démoniaque. Elle symbolisait le monde sauvage hostile, la fourberie, la jalousie, le doute et le pouvoir illégitime. Et les sensitifs non issus de lignées de chefs étaient vus comme des envoyés de ce dieu pour corrompre les tribus. A l’opposé d’un dieu-oiseau, symbole du pouvoir légitime, de la Force issue de nobles lignées, des aspects positifs de la guerre. Les populations de cette planète voyaient ce monde comme manichéen. Et c’est comme cela que des sensitifs comme Tseh s’étaient retrouvé traités comme des chiens. Parce qu’ils avaient une chose qu’ils n’avaient pas choisi d’avoir et que d’autres qui étaient nés dans la bonne lignée voulaient avoir. Tout comme A-ha qui convoitait la Force de Tseh et le punissait de l’avoir eu à sa place. Mais avec les Jedi, Tseh avait appris que ce n’était en rien un crime qu’il ait la Force et que ces divinités étaient que des chimères qui justifiaient des atrocités au final bien plus injustes. Et qu’au final, ce dieu-oiseau était bien plus cruel que son opposé canin.

Puis il revit l’image du banquet. La nourriture était une de ses faiblesses après avoir connu la famine pendant des années. Il avait encore en image les quantités importantes de viande de nerf, un met de luxe. Et surtout, il repensa à la vision de gens qui semblaient l’intégrer pleinement après des années de rejet. Dans son ancienne tribu, pendant les fêtes, il avait souvent été isolé. Il se contentait de les regarder de loin. Regrettant son enfance avec ses parents, quand il pouvait participer à ses fêtes qui étaient l’occasion de renforcer les liens au sein de la tribu. Mais il y avait la présence de ce monstre qui était bien énigmatique. Cette entité décharnée à bec d’oiseau. La mention d’oiseau rappela à Tseh ce fameux dieu-oiseau qui était vu comme une entité bénéfique par son peuple, mais qui au final se révélait être un monstre. Comme si la Force avait montré cet-être sous son vrai visage. Sous son air noble, il n’apportait au final que la mort à cause de chefs avides de pouvoir se prenant pour des dieux. Il l’avait bien vu avec Taharqua, puis A-ha qui se prenait toujours pour un dieu, malgré le fait qu’il soit maintenant au sein d’une tribu ne le reconnaissant pas comme tel. Et cela allait avec ce que l’orbe avait affiché quand la bête la tenait. Tseh voyait cela comme les conséquences de chefs assoiffés de pouvoir qui se réclamaient élu de ce monstre et qui cherchaient à écraser et faire disparaitre des gens qu’ils voyaient comme des concurrents. Mais il cela l’avait fait senti coupable de profiter d’une bonne portion de viande alors que ses amis en morceaux allaient-être brulés.

Il s’était réveillé ensuite au sein de son village. A une époque où il avait encore la belle vie selon lui. Ses parents étaient encore là et il était bien traité. Tseh était très nostalgique de cette époque. Puis il avait vu ses amis découpés en morceaux sur le point d’êtres brulés par Taharqua. Comme si son passé cherchait à faire disparaitre son avenir. Tseh avait compris qu’il devait arrêter de vivre dans son passé et désormais il devait se concentrer sur l’instant présent et prendre soin de ses amis. Cela entrait en résonnance avec les paroles de Yuda, de laisser derrière ce passé et se tourner vers un nouvel avenir et de renaitre en une nouvelle personne. D’autant plus que désormais, Tseh avait cette opportunité.

Il se mit à penser aux créatures et aux guerriers qui étaient arrivées aux côtés de Shannah quand elle s’était approchée de lui pour lui prendre son orbe. Il ignorait ce que signifiaient ces êtres apparus soudainement. Il réfléchissait au sens de leur présence.

Ses pensées ne l’avaient pas totalement rendu ignorant des cris qu’ils pouvaient entendre ressemblant à ceux de Jolya. Puis peu à peu, ces cris changèrent pour un ton plus rauque, plus masculin avant de s’arrêter net laissant place à un silence glaçant. Tous se regardèrent sans un mot, mais leurs expressions trahissaient une crainte. Seuls sons entendus étaient ceux des pas du trio écrasant des feuilles mortes et de l’herbe sèche. Sin fut la première à stopper le pas ce qui fit que Tseh la dépassa d’un air surpris. Elle était aux aguets comme semblant avoir vu quelque chose.

- Sin... on n'a pas le temps !

Shannah voulait continuer. Tseh s’arrêta ne souhaitant pas abandonner une camarade bien que les liens ne soient pas très forts entres-eux. Sin regardait dans tous les sens, elle tremblait comme un faon nouveau-né. Son regard croisa celui de Tseh. Le Iat put voir de la terreur dans son regard.

- Vous...vous ne sentez pas ça ? ...Je ..cette atmosphère, elle est...

Sin finit par mettre un genou à terre comme si quelque chose l’affectait. Shannah se boucha le nez pensant à du poison et Tseh l’imita à son tour. Mais il leur fallut peu de temps pour se rendre compte qu’ils étaient pas affectés par ce mal étrange qui impactait tant Sin. Tseh put voir une larme rouler sur la joue de Sin. Il se demandait ce qu’elle pouvait voir et lui non. Il ne voyait toujours rien, mais l’attitude de Sin l’inquiétait.

Mais ils purent entendre des bruissements venant de la végétation trahissant le fait qu’on s’approchait d’eux. Puis une silhouette surgit du mur formé par les buissons. A la vue de celle-ci, Sin se mit à crier et Shannah se pétrifia plantant un regard implorant dans les yeux de Tseh. La créature traversait la végétation avec une grande aisance tel un fantôme. Le Iat put reconnaitre l’être qu’il avait pu voir au banquet, mais celui-ci avait changé par rapport à sa première apparition. Son regard était toujours aussi perçant, mais son capuchon dissimulait son visage et il était impossible de voir son bec. Elle semblait aussi avoir grandit et ses plaies avaient laissé place à des cicatrices. Tseh put voir un bras tentant de s’échapper de l’une des poches du manteau habillant la créature. Le jeune homme put distinguer dans l’habillement de la créatures comme ce qui étaient à l’origine des pagnes et surtout des bures cousues entre-elles.
          La créature était immobile, mais son aspect répugnant donnait des nausées. La bête finit par regarder autour d’elle. Tseh avait vu que Sin était évanouie et Shannah semblait sur le point de faire comme sa camarade. La créature s’avança vers la Scion. Tseh fit un timide signe de main comme pour demander à la créature d’arrêter, mais cela tomba dans l’oreille d’un sourd. Elle inspecta Shannah avant de se détourner d’elle puis son attention fut captée par Tseh. La bête le montra du doigt ce qui fit reculer le jeune homme de peur. Celle-ci avait envahi son corps comme Sin peu avant l’arrivée de la bête.

Tseh s’attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose, mais aucun son ne sorti de ce masque de toile ondulant grâce à une sorte d’orifice qu’où sortait de l’air. Puis le jeune homme entendit des paroles dans sa tête comme ce qu’avait fait Yuda lors de son entrevue avec le Conseil Jedi.

< - Notch Nitsy... Rends à... Notch Nitsy...>

Tseh ignorait ce que signifiait ses mots. Que voulait dire la créature à travers ces paroles ?! Il n’en savait rien. Puis comme pour répondre à la créature, la dernière orbe qui était dans un sac, trembla puis en sorti une puissante lueur rouge. Puis elle s’éteignit sous les yeux de Shannah et Tseh avant d’imploser au travers d’un flash rougeâtre qui aveugla le jeune homme quelques instants. Mais Tseh put voir l’espace d’un instant un curieux symbole. Une sorte d’explosion avec en son centre, une fleur à quatre pétales. Puis le flash laissa place de nouveau à la créature, mais ses camarades étaient cependant évanouies. Dans sa tête, le symbole de la fleur réapparaissait sans cesse accompagné d’étranges paroles.

< ...Bogan... >

Les visions dans son esprit s’atténuèrent et Tseh put voir la créature qui parlait enfin, répétant le nom de Notch Nitsy, mais s’était mit dans le même temps à mâchonner le bras de Sin inconsciente. La chair semblait ne pas avoir été encore entamée, mais cela ne saurait tarder. En attendant, la bête semblait jouer avec le corps inanimé de la dévaronienne. Une des poches remplies de la créature finit par céder laissant échapper le corps mutilé de la fille ressemblant à Sin que Tseh avait put voir lors du banquet. Et Sin allait servir de repas, puis ça serait le tour de Shannah.

Mais un autre sort fut réservé à Shannah. Tseh d’autres apparitions sortir du bois. Il y reconnut Taharqua et ses guerriers. Tous peinturlurés et parés de leurs plumes caractéristiques. Ils immobilisèrent Shannah qui se débattait en vain.

Spoiler : Guerrier indigène

- Laissez moi tranquille sauvages !

Une fois la Scion maintenue par les guerriers, Taharqua s’approcha d’elle, armé de sa massue discoïde. Il l’attrapa par ses cheveux et s’apprêtait à lui donner le coup de grâce.
          Dans cette situation, Tseh était dans en plein conflit. D’un côté son instinct lui disait de s’enfuir à toutes jambes. Face à lui, il avait d’un côté la créature difforme plus imposante et de l’autre, Taharqua et ses hommes, des guerriers d’élite plus expérimentés et plus nombreux. Face à tous ces monstres, il était seul. Mais sa conscience lui dictait de ne pas abandonner ses camarades. Mais de l’autre côté, il avait envie de fuir. Il couru se cacher dans les buissons. Mais il arrêta sa course et regarda à travers la végétation ses camarades aux prises avec les guerriers et la créature. Tseh se sentait coupable. Il devait faire quelque chose. Il vit la rage dans le visage de Shannah se sentant abandonnée.

Tseh baissa la tête honteux. Puis il remarqua des pierres et des pommes de pin et autres objets pouvant faire office de projectiles. Il pourrait attirer l’attention des choses. Il commença à viser le crâne de Taharqua avec une pomme de pin, mais celle-ci rata sa cible pour arriver par terre. Mais les guerriers avaient arrêté leur travail et se demandaient d’où venait celle-ci. Mais Tseh vit que la créature et les guerriers étaient dos à dos. Le jeune homme s’avança du côté de la créature armé d’un second projectile. Il visa de nouveau Taharqua et cette fois ce fut la bonne. La pierre heurta le crâne de Taharqua avant de le traverser ce qui confirma qu’il n’était qu’une illusion. Mais celui-ci voyant que le projectile venait de la créature, se mit à la soupçonner. Il l’interpella ce qui interrompit le monstre dans ses occupations. Puis le ton commença à monter entre celle-ci et le sorcier puis ils commencèrent à disputer. Taharqua envoya ses hommes attaquer la bête. Plusieurs guerriers se jetèrent alors dessus. Cela eut pour effet de la faire lâcher le corps de Sin.

Tseh s’empressa d’aller reprendre Sin. Mais il se retrouva face à Taharqua qui avait laissé de côté Shannah pour se concentrer sur Tseh. Le jeune homme allait de nouveau devoir affronter le chef de son ancienne tribu. Il n’avait jamais osé lui tenir-tête. Il avait beau être une illusion, il paraissait bien réel. Cette illusion avait bien empoignée Shannah, Taharqua rappelait à Tseh se passé dont il avait tant de mal à se défaire. Voyant que le sorcier n’était pas une illusion pour Shannah, Tseh lui demanda de l’aider, mais celui-ci n’eut en réponse qu’un regard mauvais. La Scion avait une dent envers lui car il s’était enfui au lieu de les aider. Il admettait qu’au départ il aurait voulu s’enfuir, mais il s’était ravisé craignant pour ses camarades.

Mais là, il payait les conséquences de sa peur de part la réponse de Shannah à sa demande d’aide. Il allait devoir affronter Taharqua seul. Il vit la Scion s’éloigner avec Sin toujours inconsciente pendant qu’il faisait face à son adversaire. Le sorcier s’approchait de lui et Tseh reculait.

Taharqua symbolisait une bonne partie du passé de Tseh. Il avait été une figure d’autorité pendant longtemps pour Tseh. Dans sa culture d’origine, le chef était tout-puissant et personne ne devait défier son autorité. Le jeune homme était déjà considéré comme un criminel pour avoir la Force alors qu’il n’était que le fils d’un potier.

Mais Taharqua n’attaqua pas Tseh. Il finit par se détourner pour attaquer la créature ayant déjà décimé une bonne partie de ses guerriers. Pendant que le sorcier avait le dos tourné, Tseh en profita pour prendre la fuite et rejoindre Shannah qui portait Sin inconsciente. Il fut accueilli par le regard noir de la Scion qui n’avait pas digéré sa fuite. Mais ils devaient s’éloigner le plus vite possible. Ils règleraient leurs affaires plus tard. Alors qu'ils prenaient la fuite, Tseh regarda derrière lui, personne ne semblait les suivre.

0
            Le Chroniqueur

Post n°14

Béli avait décidé de me suivre afin d’aller sauver Ben. Nous nous dirigions ensemble vers la maisonnette qui était dans l’arbre en forme de patte de poule. En approchant de la maison les cris de Ben retentirent de plus belle et toutes les lumières de la cour s’éteignirent de nouveau. Nous arrivions enfin devant la porte de la chaumière qui s’ouvrit lentement.

Une jeune femme resplendissante sortie de l’ombre de la maison. Elle descendit de l’arbre en portant Ben dans ses bras. Elle portait une longue robe blanche fine à moitié transparente. Elle était resplendissante, je ne comprenais pas comment une jeune femme comme elle pouvait se retrouver ici. Elle se rapprocha de nous et balançant ses cheveux dans les airs elle me regarda droit dans les yeux.

- Bienvenue, Vipers. J'ai entendu tes paroles et exhaussé ton souhait. Ton ami sera sauvé.

Je ne comprenais plus ce qui se passait. Elle connaissait mon nom, comment pouvait-elle le connaître c’était la première fois que je la voyais. Je n’avais pas fait de souhait, je voulais aider mes amis c’est tout. Puis la femme frappa dans ses mains. Les ewoks sans poils sortirent de l’ombre et en quelques instants Ben et Jolya furent soignés par ces créatures à l’aide d’onguents et de bandage. La femme s’asseyait sur une souche et me fis signe de venir m’assoir à côté d’elle.

- Tes compagnons ne seront pas remis sur pied avant un moment. Il faudrait attendre qu'ils se réveillent pour ne pas brusquer leur repos. Assieds-toi. Nous avons à discuter, toi et moi.

Soudain je sentis une main saisir mon épaule. Béli n’avait pas l’air d’accord avec ce que la jeune femme venait de dire.

- Tu as eu ce que tu cherchais. Ils sont sains et saufs. Maintenant, partons.

Béli me donnait un ordre direct mais je ne pouvais pas laisser mes amis inconscients alors que je ne savais pas du tout qui était cette femme. J’avais un mauvais pressentiment. Je sentis soudain l’orbe bouger dans ma poche. Béli s’en saisissait grâce à la Force. Puis elle s’éloigna rapidement de moi.

- Allons, allons. Vous avez toute la vie pour vivre, que risquez-vous à rester quelques minutes avec moi ? Tu me dois bien ça, Vipers.

La jeune femme me sourit. Elle était rayonnante et son charme était indéniable. Les ewoks sans poils étaient pleins d’admiration pour elle et étaient comme ensorcelés. Je ne savais plus quoi faire. Béli me demandait de la suivre mais mes amis n’étaient pas conscients et je ne pouvais les laisser comme cela et cette femme qui était-elle. Je ne comprenais plus rien. J’avais vu une main griffue qui avait embarqué Ben quelques minutes plus tôt par la fenêtre mais où était ce montre maintenant. Béli avait continué à s’éloigner et je la vis tourner sa tête afin de me prévenir une dernière fois.

- Si tu ne viens pas, je te laisse ici. Nous avons une mission à accomplir. Leur échec n'est pas le tien. Souviens-toi : il n'y a pas d'émotion. Il n'y a pas de chaos.

- Attend Béli je ne peux pas laisser mes amis comme ça.

Béli ne pris pas la peine de me répondre et s’éloigna jusqu'à ce que je ne puisse plus la voir. Pourquoi m'avait-elle cité le Code avant de partir. Je me retrouvais seul avec cette jeune femme magnifique. Je venais de désobéir à un ordre de l’un de mes supérieurs mais je ne pouvais pas laisser Ben et Jolya inconscient avec cette femme mystérieuse. Je me concentrai et utilisa la Force afin de sentir le cœur de mes camarades battre. Cette femme n’avait pas menti car contrairement à ma première rencontre avec Jolya quelques minutes plus tôt son cœur battait à nouveau.

Je n’avais pas trop le choix, le temps où mes camarades reprennent leur esprit je me devais d’en apprendre plus sur cette femme. Qu’est-ce qu’elle faisait ici, comment me connaissait-elle et surtout comment elle faisait pour contrôler ses ewoks sans poils. J’avais tellement de questions sans réponse, je pris mon courage à deux mains et décidai de poser mes questions à cette jeune femme.

- Qui êtes-vous et comment connaissez-vous mon nom ? Je la regardais dans les yeux et continua. D’où venez-vous ? J’ai vu une main griffue il y a quelques minutes qui attirai Ben dans la maisonnette où est-elle maintenant cette chose ? Me raclant la gorge je continuais mon monologue. Pourquoi sauvez-vous mes amis ?

J’attendais les réponses de cette femme avec impatience. J’espérais aussi que mes camarades se réveillent rapidement car je devenais anxieux et mes mains étaient moites.

0
              Le Chroniqueur

Post n°15

Tseh avait bien fait de prendre ses jambes à son cou. Devant son regard, la créature avait massacré deux guerriers d'un revers de la main, excitée par les insultes qu'ils lui lançaient dans la langue des Iats. Si ces combattants tribaux étaient le produit de l'imagination de Tseh, ils étaient extrêmement réalistes. Pourtant, les gouttes de leur sang s'évaporèrent sur le sol du Labyrinthe, comme s'il n'avait jamais coulé. A moins que la terre, maudite en ces lieux, s'en nourrissait ?

Le présent n'avait plus aucune forme de logique. Les visages des villageois iats s'affichaient tous un à un dans les feuillages d'Arbo, susurrant leurs complaintes aux oreilles de Tseh. "Tu nous as abandonné", "nous sommes morts, mais tu vis", "tu es le dernier des Iats, par la force et par l'esprit"...tels étaient les mots qui sifflaient dans l'air, mais que ni Shannah ni Sin, à présent remises sur pied, ne semblaient entendre. Les deux novices avaient entamé une course effrénée pour s'éloigner au plus vite du lieu où ils avaient croisé l'immonde monstre et les guerriers.

Au bout d'un sprint long de plusieurs centaines de mètres, la Scion Shannah s'effondra contre un arbuste, à bout de souffle, suffoquant tant elle avait fourni d'effort à se débattre face au sorcier Taharqua et à ensuite lui échapper. Elle ne put prononcer un mot, mais ses yeux débordaient de rage et elle fusillait Tseh du regard. Dire qu'elle avait un instant cru qu'il y avait du bon en lui ! Peut-être Sin avait-elle raison. Peut-être n'était-il qu'un lâche et un traître.

La Dévaronienne, quant à elle, était aussi silencieuse. Mais contrairement à sa camarade, elle n'avait encore aucune conscience de ce qui venait de se passer. Inanimée la plupart du temps, elle n'avait repris ses esprits qu'en pleine course, comme si ses jambes l'avaient portées jusque là sans qu'elle s'en rende compte. Déboussolée, elle jetait des regards alentours, brassant l'air de ses bras avec d'amples mouvements, comme une aveugle.

Au bout d'une minute de repos, de sombres questions se mirent à planer dans toutes les têtes. Où étaient-ils, comment allaient-ils sortir de là ? Ils ne possédaient même plus d'orbe, puisque celui que détenait Tseh avait connu un sort indescriptible mais décidément violent. Divisés, sans ressource, les novices étaient dans une situation somme toute très inconfortable. ils allaient devoir recoller les morceaux s'ils devaient espérer triompher de cette épreuve.

Dans leur malheur, les novices eurent tout de même droit à un coup de pouce du destin. Le ciel, nuageux et obscur jusqu'alors, s'éclaircit légèrement, laissant arriver à un un petit rayon de lumière, symbole de réconfort et d'espoir. Si Shannah parut aveuglée, Sin retrouva le sourire. Le ciel bleu l'avait toujours enchantée. D'un geste franc, elle tapa sur l'épaule de la Scion pour l'inviter à se relever. La rage s'était dissipée dans les yeux de cette dernière, comme évaporée par le soleil. Mais le mépris se lisait maintenant dans son regard.

- Tu...tu allais nous laisser mourir, hein ? lança-t-elle à Tseh, médusée. Une pointe de déception transparaissait dans sa voix éraillée.

- De quoi ?
              interrogea Sin, plus curieuse qu'inquiète. ...Mourir ? De quoi tu parles, Shannah?

- Il allait laisser ce Mandalorien m'éventrer avec sa vibrolame !

- Un Mandalorien ? Mais... La Dévaronienne s'interrompit, interdite.

- Quoi, encore ?!

- J'ai vu des silhouettes, des guerriers... mais je suis sûre que c'était des Echanis !

Les deux jeunes femmes se dévisagèrent. Il n'y avait rien de plus opposé que les Mandaloriens et les Echanis, du moins s'il fallait décrire leurs techniques de combat. Leurs deux visages se tournèrent vers Tseh, cherchant chez lui une quelconque confirmation de ce qu'elles avaient vu. Visiblement, le Iat était le seul à avoir vu devant ses yeux un guerrier de sa tribu. Le visage de Shannah se renferma. Avait-elle vécu dans sa courte existence une expérience traumatisante impliquant un Mandalorien ? Et Sin ? Chacun avait sans doute sa propre histoire à raconter... ou son propre passé à enfouir. C'est à ce moment que les novices comprirent qu'ils savaient en définitive assez peu de choses les uns un sur les autres. Pour des jeunes gens qui prétendaient vivre en symbiose au sein d'une même famille, c'était tout de même assez paradoxal.

Les novices reprirent leur route, en quête d'une orbe qui leur faisait cruellement défaut, scrutant chaque fossé, chaque buisson, de peur de croiser de nouveaux agresseurs. Mais rien ne les approcha jamais. La voix rauque de Notch Nitsy répétait juste dans sa tête ces quelques mots, presque inaudibles :

< Vous ne pouvez pas vous cacher. >

Le voyage silencieux des novices dura encore plusieurs minutes. A un moment, Sin crut apercevoir une clairière et s'immobilisa en pointant une forme du doigt.

- Eh, mais c'est Jolya !

Shannah se précipita vers le corps étendu de sa soeur, entouré d'une myriade de petits êtres sans poil. Le poing levé et poussant un cri de guerre, elle s'élança en avant avec des forces décuplées. Mais alors qu'elle allait entrer dans la clairière, une force surnaturelle la repoussa sur Tseh et elle tomba à la renverse, sonnée. Le Iat et la Devaronienne, observateurs médusés, ne purent que constater que le mirage avait disparu.

< Je vous vois.>

Fallait-il interpréter ces paroles ? Ou étaient-elles à prendre dans un sens plus littéral ? Shannah ne se posait pas la question. Couchée par terre, elle paraissait dévastée, en proie à un désespoir mêlé de colère. Sa sœur lui était enlevée sous ses yeux, et ses compagnons n'étaient rien d'autre qu'un couard et une fourbe manipulatrice. Impuissante, elle semblait sur le point d'exploser. Il était peut-être temps de désamorcer la situation avant qu'elle ne s'envenime...
              Mais Tseh et Sin n'eurent pas le temps de s'en mêler. Cette dernière dure expérience avait été fatale à Shannah, qui se leva d'un bond et disparu dans la brume, emportée par une énergie issue de sentiments sans doute très obscurs. Sin tenta de la retenir, mais c'était trop tard : la Scion avait disparu. La Devaronienne regarda Tseh avec stupeur puis avec embarras. Au bout d'un long silence, elle lui tendit la main.

- Laisse tomber les orbes, il faut qu'on sorte d'ici. Je n'en peux plus. Shannah...elle est... Je ne sais pas ce que cet endroit nous fait, mais je ne me suis jamais senti aussi ronchonne depuis qu'on est ici... Elle rit un instant, nerveusement. ...Et pourtant, il n'y a pas meilleure râleuse que moi.

La novice leva la main à hauteur de celle de Tseh, comme pour l'attraper.

- Allez, on file ! On s'en sortira jamais seuls. Je préfère mille fois les corvées de ménage à tout ça.

Tseh n'aurait sans doute jamais cru entendre cela dans la bouche de Sin. Mais elle marquait un point. Peut-être valait-il mieux abandonner. Maître Zaun leur en voudrait-il ? Jusqu'ici, ce Labyrinthe n'avait libéré que leurs bas instincts : violence, tromperie, lâcheté, vilénie. Tseh et ses compagnes ne leur avaient pas opposé beaucoup de résistance. L'enseignement des Jedi était encore nouveau dans leurs têtes et penser au Code et aux paroles de leur professeur n'était sans doute pas leur premier réflexe. Pourtant... il leur serait sans doute vital de le faire.

Un pas lourd s'approcha d'eux. Lent. Saccadé, comme le son d'un objet qui tombe et roule au sol. Et un souffle, aussi profond que jamais. De plus en plus grande, la silhouette noire de Notch Nitsy sortit de la brume dans laquelle Shannah s'était engagée. Ses yeux rouges fixaient les novices. Dans ses mains griffues, Tseh put reconnaitre le crâne décomposé de Taharqua. Existait-il en ce monde un mal qui soit plus fort que la médiocrité et l'égoïsme des hommes ? Le sorcier des Iats n'avait pas fait une égratignure à la bête. Les chefs les plus respectés n'étaient ainsi que de frêles pions face à la sombre présence du Côté Obscur de la Force.

< Il n'y a pas de vie dans le néant. Seulement la mort. >

Il n'y avait plus d'issue pour Tseh et Sin. Ils allaient devoir affronter Notch Nitsy. Vaincre ensemble ou mourir, tel était désormais leur destin.

* * *

Les mots de Vipers n'atteignirent jamais Béli, qui avait complètement disparu dans le Labyrinthe d'Arbo. Ceux-ci moururent dans le silence tranquille de la clairière à la chaumière. Calmement installée sur on siège naturel, la mystérieuse jeune femme fixait intensément le novice de ses yeux brillants. Celui-ci vint la rejoindre un instant plus tard, visiblement perturbé et la tête pleine d'interrogrations. Il trépignait d'impatience.
              La nymphe ne répondit pas tout de suite à la volée de questions que lui lança l'humain. Elle trouvait bien plus amusant de le laisser mariner dans sa confusion. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait rencontré d'être aussi divertissant que ce jeune homme. Elle avait confiance en ses capacités pour ce qui était de l'amuser plus longtemps encore.

- Je ne suis qu'une modeste habitante de ces contrées, dit-elle enfin d'une voix rassurante, la main levée en signe d'apaisement. Je ne te veux aucun mal. Sois en paix et repose-toi, car les épreuves qui t'attendent sont nombreuses encore.

Disant cela, la jeune femme désigna à nouveau la souche qui se trouvait en face d'elle, invitant Vipers à s'asseoir.

- Je connais ton nom car tu me l'as dit. Comme j'ai entendu ton désir de sauver tes camarades. Je les ai aidés parce que c'est ce que tu voulais, n'est-ce pas ?

Son sourire bienveillant n'avait pas quitté les lèvres de la nymphe. Les réponses qu'elle apportait aux questions de Vipers étaient pour le moins...sibyllines. Peut-être le novice devait-il y chercher un sens caché, ou au contraire y déceler les traces du mensonge ?

- J'avais autrefois un nom mais...oh! J'ai oublié. Les gens d'ici me nomment Yaba Baga. Je réconforte les âmes perdues dans la forêt et je punis les âmes chagrines. C'est là la voie d'une Jedi.

La silhouette de jeune femme disparut un cours instant du champ de vision de Vipers, comme il clignait des yeux. Le son toujours doux des paroles de Yaba Baga devint plus rauque et hideux, comme si elle s'était transfigurée. Réapparaissant dans le dos de Vipers, elle semblait avoir changé du tout au tout. Seuls ses yeux permettaient de deviner que la vieille femme que vit Vipers, verrues sur le nez et poils sur le menton, était bien la jeune femme qu'il avait sous les yeux une fraction de seconde auparavant. La mégère posa sa main griffue sur l'épaule du novice. Proche de lui, elle lui fit sentir son haleine de mort.

Spoiler : Yaba Baga

- Dis-moi, Vipers ...Quel est ton souhait le plus cher ? Devenir un grand Jedi ? Siéger au Conseil ? Vaincre le Côté Obscur ? Je lis dans ton coeur beaucoup d'ambition et de courage... mais je ne le comprends pas.

La figure autrefois rassurante de la nymphe s'était changée en une moire bien plus sinistre. Le dernier des petits êtres sans poil qui n'avait pas encore quitté les lieux s'échappa pour aller se cacher dans un trou, laissant les corps inanimés de Ben et Jolya seuls au milieu de la cour pavée, surplombés par l'ombre inquiétante de la chaumière sur l'arbre à patte de poule. Ils n'étaient toujours pas réveillés. La conversation entre Vipers et sa nouvelle amie promettait d'encore durer un petit peu.

- Je peux t'offrir ce que tu cherches, jeune Jedi. La reconnaissance, le pouvoir, l'amitié de tes pairs... Tout cela, je peux te l'offrir parce que je le détiens. Dans la paume ridée de Yaba Baga brillait un cristal, bleu comme la nuit. Si tu réponds à mes questions, qui sait ? Peut-être aurais-je d'autres cadeaux pour toi.

Les derniers mots de la vieillarde résonnèrent dans la clairière comme un écho et des dizaines de lucioles s'envolèrent vers le ciel en un éclair, comme attirée par le noir de la forêt avoisinante. Le Labyrinthe d'Arbo cachait bien des mystères. Vipers allait au devant d'une de ses énigmes. Il avait découvert une autre nature à son hôte. Restait à savoir s'il allait continuer à lui faire la conversation, ou s'il envisageait une autre issue à cette scène intrigante.

HRP : Tseh > Tu n'échapperas pas à la main cruelle du MJ :) N.N. (pour les intimes) n'est pas "juste" un monstre, comme tu l'auras remarqué. Elle semble plus grande à mesure que la peur, la colère, etc. apparaissent. Penses-y ;)
              Vipers > Vas-tu continuer à discuter avec Y.B. ? Elle semble désireuse de te poser quelques questions...

0
                Le Chroniqueur

Post n°16

La créature avait mis hors combat les guerriers de Taharqua d’une facilité effarante. Pourtant, ils n’étaient pas à sous-estimer. Ils avaient bien réussi à tuer des requin-crocodile adultes, le pire prédateur de la lune. Un amphibien géant capable de projeter sa mâchoire comme un requin. Une bête capable de couper en deux un homme. Animal également étonnamment agile sur la terre ferme. Il fallait généralement s’y mettre à plusieurs pour terrasser l’animal. Une technique consistait à couper l’accès à un point d’eau pour la créature qui en tant qu’amphibien devait régulièrement s’hydrater. Cependant, il fallait prier pour que l’animal ne force pas le passage ou qu’il ne pleuve pas. Inutile de préciser que ce genre de technique fonctionnait rarement en saison des pluies.

Pendant l’attaque, Tseh avait put voir que le sang des guerriers s’évaporait en touchant le sol. Ce qui rejoignit l’hypothèse d’illusion malgré leur réalisme frappant. Mais à ce moment là, ils avaient autre chose à faire. Ils devaient fuir la scène de combat. Pendant cette escapade, Tseh pouvait voir des visages familiers. C’était ceux des membres de sa tribu massacrée. Il pouvait entendre leurs plaintes semblant sortir d’outre-tombe. Tous, l’accusaient de les avoir abandonné, d’être le dernier d’entre-eux et de vivre encore alors que tous n’avaient pas eu cette chance. Mais Tseh n’était désormais plus le seul des Iats. Entre temps, ils avaient sauvé A-ha des pirates lors d’une mission avec Vipers et le Jedi Allister. Lors de l’attaque, Tseh était à l’écart de la tribu, il était faible, incapable de combattre. Il avait tenté de les prévenir, mais personne ne l’avait cru. Il s’en était voulu de ne pas avoir sur les convaincre. Mais A-ha, qu’avait-il fait ? Tseh se disait cependant que c’était un peu facile de tout rejeter sur le fils du chef. Le gamin ne savait pas du tout se battre et il n’aurait pas pu faire grand-chose lui non plus.

Après quelques centaines de mètres, ils s’arrêtèrent épuisés. Ils soufflèrent un peu. Tseh remarqua que Shannah était toujours en colère contre lui. Il fallait dire que le jeune homme allait s’enfuir en les abandonnant. Il en avait honte, c’était d’ailleurs pour ça qu’il s’était ravisé et avait cherché à distraire les ennemis en les montant les uns contre les autres. Cela leur avait offert une occasion en or pour s’enfuir.

Un silence de mort pesait sur les novices totalement abattus. Shannah était en colère, Sin était totalement déboussolée et Tseh avait la tête baissée honteux. Ils n’avaient plus d’orbe. La dernière s’était brisée à cause de la créature. Ils risquaient tous les trois de finir de corvée ménage. Et c’était hors de question pour le Iat qui avait déjà un emploi du temps chargé. Il avait encore des cours de basic avec Tarennos, il devait travailler sur sa cabane et prendre soin de son âne en plus des cours en commun avec ses camarades. Tseh espérait que Vipers et Beli avaient pu avoir plus de chance que lui.

Tseh senti la chaleur du soleil. Il vit une portion de ciel se dégager pour laisser passer un rayon lumineux réchauffant l’atmosphère sinistre de l’endroit. Il remarqua un sourire se dessiner sur le visage de Sin. Un sourire de joie et d’émerveillement, comme celui d’un enfant. Elle aida la Scion à se relever. Mais le regard de Shannah était toujours hostile bien qu’elle s’était calmée. Il ressentait du mépris de sa part.

- Tu...tu allais nous laisser mourir, hein ?

Tseh sentait comme si elle était déçue. Elle n’avait pas tout à fait tort. Ils étaient censés être dans la même tribu et celui-ci allait les abandonner. Mais il s’était ravisé et les avait aidé mais en faisant preuve de stratégie car il n’avait pas les compétences en combat nécessaires. Il restait parmi les pires combattants du groupe. Tseh ne put pas s’expliquer. Sin prit la parole avant lui.

- De quoi ? ...Mourir ? De quoi tu parles, Shannah?

Elle semblait surprise et faisait preuve de curiosité. Il fallait dire qu’elle avait été inconsciente une bonne partie du temps et avait sûrement loupé pas mal de choses.

- Il allait laisser ce Mandalorien m'éventrer avec sa vibrolame !

Tiens c’était quoi un Mandalorien ?! Tseh était surpris. Il ignorait ce que signifiait ce terme. Peut-être que c’était l’appellation qu’on donnait aux guerriers, mais il se rappela que Tarennos lui avait donné la traduction du mot guerrier en basic et ça ressemblait pas du tout à ça.

- Un Mandalorien ? Mais...

Tseh n’était donc pas le seul à s’interroger sur les Mandaloriens. Il n’en avait jamais entendu parler.

- Quoi, encore ?!

- J'ai vu des silhouettes, des guerriers... mais je suis sûre que c'était des Echanis !

Sin avait parlé de guerriers tout comme Tseh, mais pas des Iats, des Echanis. Mais le jeune homme ignorait quels étaient ces guerriers. Sûrement une tribu qu’avait connue Sin. En tout cas, Tseh n’en avait jamais entendu parler. Il remarqua que ses camarades ne semblaient pas d’accord sur ce qu’elles avaient vu. Et elles avaient parlé de trucs que Tseh ne connaissait pas du tout. Puis aux attitudes de ses camarades il réalisa qu’ils avaient en effet vu chacun des choses différentes. Shannah avait une mine renfermée. Tseh se disait que les guerriers ou les choses que les filles avaient mentionnés devaient-être en rapport avec leur passé. Un passé qu’il ne connaissait pas. Elles aussi ne connaissaient pas son passé non-plus. Si Tseh avait connu le passé de Sin, peut-être aurait-il mieux compris son comportement. Ils devaient chacun apprendre des uns et des autres.

Shannah finit par se lever la première et incita les autres à avancer, enfin, surtout Sin car elle semblait ne pas avoir totalement digéré le comportement de Tseh. Le jeune homme avait fini par comprendre que son geste était égoïste et lâche. Tseh était d’ailleurs en arrière à la traine par rapport à ses camarades. Ils inspectaient minutieusement chaque recoin, chaque buisson, chaque tronc dans l’espoir de trouver un nouvel orbe ou de ne pas se faire attaquer par un autre ennemi. Pendant la marche, Tseh pouvait entendre des paroles basse difficilement audibles.

< Vous ne pouvez pas vous cacher. >

Cette voix rappelait vaguement celle du monstre Notch Nitsy. Tseh craignait que cette créature revienne les hanter tel un fantôme. Malgré cela, leur marche continua en silence pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que Sin repère quelque chose. Elle s’arrêta et pointa dans la direction de ce qu’elle avait vu.

- Eh, mais c'est Jolya !

Il n’en fallut peu pour qu’à l’énonciation du nom de Jolya, Shannah se précipite vers ce que Sin avait repéré. Il s’agissait du corps étendu de sa sœur cerné par d’étranges créatures sans poils. Mais quand Shannah arriva à hauteur de Jolya, celle-ci disparu comme un mirage. Cela confirma une nouvelle fois que c’était des illusions pour Tseh. Entre les guerriers différents selon chacun, les guerriers et les animaux que Tseh avait pu voir et pas Shannah et Sin, son double obscur, des morts qu’il pouvai voir comme s’ils étaient encore en vie, le sang qui s’évaporait en touchant le sol, Notch Nitsy traversant la végétation comme un spectre.

< Je vous vois.>

Encore des paroles semblant venir de Notch Nitsy. Tseh se demandait quand ce truc allait les lâcher. Il vit que Shannah était désemparée et en colère. Il fallait dire qu’elle avait vu sa sœur envahi de créatures disparaitre sous ses yeux et ne semblait plus faire confiance à qui que ce soit. Tseh avait constaté qu’elle faisait confiance à personne et la fuite du jeune homme n’avait pas vraiment arrangé son cas et il se sentait coupable. Il se demandait ce qu’il allait devoir faire pour se racheter.

Mais Sin et lui ne purent rien faire. Shannah se leva et partit en courant avant de s’évaporer dans la brume. Sin avait tenté de la retenir, mais n’y parvint pas. Désormais la Dévaronienne et lui étaient seuls. Ils n’avaient pas pu rattraper la Scion. Elle était partie bien trop vite. Il y eu un long moment de silence où ils se regardèrent avec des airs embarrassés. Puis cet instant fut brisé par Sin qui tendit la main à Tseh à sa grande surprise.

- Laisse tomber les orbes, il faut qu'on sorte d'ici. Je n'en peux plus. Shannah...elle est... Je ne sais pas ce que cet endroit nous fait, mais je ne me suis jamais senti aussi ronchonne depuis qu'on est ici...
                Elle eut un rire nerveux ...Et pourtant, il n'y a pas meilleure râleuse que moi.

Zaun les avait bien prévenu que ce labyrinthe était habité par le côté obscur les poussant à faire appel à leurs plus bas instincts, transformer leurs émotions en ennemis. Faire d’eux des lâches, des manipulateurs, des traîtres. Sin avait raison, ils devaient quitter cet endroit maudit à tout prix.

- Allez, on file ! On s'en sortira jamais seuls. Je préfère mille fois les corvées de ménage à tout ça.

Mais ils n’eurent pas le temps de fuir bien longtemps. Ils entendirent un bruit de pas . Un bruit lent, irrégulier. Puis la silhouette de Notch Nitsy se découpa dans la brume, plus grande que jamais. Les yeux rouges de la créature dévisageaient les novices. Tseh put remarque qu’elle tenait entre ses griffes le crâne décomposé de Taharqua. Tseh eut un haut-le cœur bien que ça ne soit qu’une illusion. Il remarqua que les guerriers n’avaient rien fait à la créature. Mais si celle-ci était aussi illusion que ces guerriers, donc elle pouvait très bien avoir fait disparaitre ses blessures.

< Il n'y a pas de vie dans le néant. Seulement la mort. >

Sin et Tseh étaient coincés face à la créature. Ils allaient devoir l’affronter. Mais comment battre ce truc ayant tué pleins de guerriers d’élite alors qu’ils n’étaient que des novices. La phrase de la créature rappela à Tseh ce que Zaun avait dit lors de leur premier cours. Mais ce que leur professeur avait dit avait une signification très différente. Il se souvint de cette phrase.

<Il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force>

Tseh l’avait interrogé au sujet des morts mutilés pour qu’ils ne rejoignent pas la Force et Zaun lui avait rétorqué que la mort était la même pour tous et qu’ils pouvaient-être découpés en morceaux et brulés, il rejoignaient quand-même la Force. Non, il n’y avait que la Force, pas de mort. Tseh savait que ses proches vivaient au travers de la Force. Les enseignements Jedi revenaient à lui.

Le jeune homme observa la créature en inspirant fort. Il avait fini par comprendre que c’était une illusion, mais ses instincts primaires lui disaient le contraire. Il devait les dompter, reprendre le dessus. Il recula avant de se mettre en tailleur. Il ne pouvait pas utiliser la Force, mais pouvait la ressentir et peut-être que par la méditation pourrait lui apporter des réponses. Il restait stressé. Il put voir Sin qui se demandait ce qu’il faisait. Elle râlait car jugeait que ce n’était pas vraiment le moment, ce montre risquait de les tuer. Mais Tseh se plongea tout de même dans la Force.

- Chercher réponses avec Force. Force pouvoir nous aider.

Il revit de nouveau un épisode de son passé. Le jour où Tahaqua avait découvert que Tseh était sensitif. Le sorcier voulait que Tseh soit puni mais son père s’y était opposé. Il était que potier, et pourtant il s’y était opposé. Tseh se rappela que Taharqua n’avait rien fait, il avait été surpris. Peu après cet incident, il eut une discussion avec son père sous le ciel nocturne. Tseh s’était demandé pourquoi il s’y était opposé. Son père avait dit que c’était injuste. Quand Tseh s’était mis à vanter les mérites et la puissance du sorcier, son père lui avait répondu qu’il craignait un môme et qu’il aurait pu tuer le potier, mais ne l’avait pas fait. Il avait aussi peur mais ne voulait pas le reconnaitre. Quelques jours plus tard, le potier Rayu et sa femme furent assassinés. Tseh réalisa que Taharqua avait préféré lâchement envoyer des hommes faire le sale boulot plutôt que d’affronter le potier qui le mettrait en face de sa conscience. Il avait peur. Tseh se demandait si la créature n’était pas un peu comme lui, elle avait peur. Il pourrait tenter le bluff.

Tseh rouvrit les yeux et à sa grande surprise et à celle de Sin, la créature n’avait plus bougé.

- Moi avoir idée !

- Euh … ok … Par contre essaies de parler mieux !

Cette phrase de Sin confirma qu’ils avaient vraiment besoin de mieux se connaitre. Mais ils avaient un autre problème sur le tas.

- Moi penser que truc moche avoir peur. Moi tenter de faire peur à truc moche ! Regardes !

Le fait que le jeune homme traite Notch Nitsy de "truc moche" semblait agacer la créature qui sentait qu'on la défiait. Tseh fit un premier pas en avant vers la créature et remarqua soudainement qu’elle se mit en posture de recul. Puis il se mit à avancer et la créature se mit à reculer. Tseh se revit en son père qui tenait tête à Tahaqua. Il avait déjà perdu la confiance de Shannah en faisant preuve de lâcheté et ne voulait pas que ça se reproduise. Il avait bien compris où la lâcheté pouvait mener. Voyant que la tactique de Tseh semblait fonctionner, Sin se leva et fit de même. Voyant qu’elle était à deux contre un, la créature se mit à rapetisser. Le jeune homme vit la vraie faiblesse de la créature. Elle craignait le courage, qu’on lui tienne tête et qu’on soit conscient. Quand elle avait attaqué Sin, elle était inconsciente. Qu’on se défende contre elle. Après avoir battu des hordes de guerriers, elle craignait deux novices inexpérimentés tout comme Taharqua craignait un potier et son gosse.

Ils avancèrent et la créature reculait et en plus sa taille se réduisait et son corps s’amaigrissait en plus de ses blessures qui s’ouvraient de nouveau. Notch Nitsy les implora, mais il n’eut pas le temps d’en dire plus avant de n’être plus qu’un squelette aux os noircis et à taille humaine qui finit pas tomber en poussière. Puis celle-ci s’envola tandis qu’un rayon de soleil transperçait le ciel.

Tseh et Sin se regardèrent interloqués ne réalisant pas encore totalement ce qu’ils avaient faits. Puis ils se mirent à rire. Ils avaient vaincu sans armes une incarnation du côté obscur. Et Tseh avait lui découvert le courage, celui de son père et surtout ce qu’il pouvait faire. Son père avait peut-être payé de sa vie, mais il ne devait pas avoir de regrets, il était parti en paix avec lui-même. Il avait comprit une fois de plus que se battre, tenir tête, pouvait valoir le coup. Mais ce n’était pas pour autant qu’il négliger ses peur. Il devait au contraire apprendre à les connaitre, pour mieux les combattre. Et c’était en les affrontant qu’il découvrait le courage. C’était grâce à ça qu’il avait triomphé de Notch Nitsy.

- Comment tu as su ?

- Première fois que moi avoir vu truc moche, moi avoir pris orbe à truc moche, lui avoir rien fait. Deuxième fois, lui avoir tué faux-guerriers et fausses personnes que moi avoir vu la première fois avec truc moche, mais jamais avoir blessé toi. Moi avoir compris que lui jamais rien nous faire, lui jouer uniquement sur peur. Guerriers être illusions. Lui faire mal qu'à illusions.

Il vit Sin qui voulait s’excuser de son comportement. Tseh finit par accepter, elle semblait sincère. Puis il s’excusa à son tour de son comportement quand Notch Nitsy les avaient attaqué. Puis ils finirent par quitter l’endroit. Ils devaient trouver la sortie et si possible Shannah qui s’était évaporé. Pendant leur aventure dans ce labyrinthe, les novices avaient découvert qu’ils ne se connaissaient que très peu et n’arrivaient pas à se comprendre. Une chose qu’ils allaient devoir apprendre.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°17

La jeune femme ne me répondit pas tout de suite à mes questions. Elle continuait à discuter avec moi et restait vague sur ses origines et sur ce qu’elle faisait ici.

- Je ne suis qu'une modeste habitante de ces contrées. Je ne te veux aucun mal. Sois en paix et repose-toi, car les épreuves qui t'attendent sont nombreuses encore.

- Ça je le sais.

Puis elle me montra la souche d’arbre face à elle afin de m’inviter une nouvelle fois à m’assoir. Je préférais rester debout, je n’avais pas confiance en cette femme malgré sa beauté, je sentais quelque chose au fond de moi qui me disait de me méfier.

- Je connais ton nom car tu me l'as dit. Comme j'ai entendu ton désir de sauver tes camarades. Je les ai aidés parce que c'est ce que tu voulais, n'est-ce pas ?

- Oui mais c’est vous qui leur aviez fait du mal aussi non ?

Elle ne répondit pas à ma question et elle enchaîna sur une autre affirmation.

- J'avais autrefois un nom mais...oh! J'ai oublié. Les gens d'ici me nomment Yaba Baga. Je réconforte les âmes perdues dans la forêt et je punis les âmes chagrines. C'est là la voie d'une Jedi.

A ces paroles Yaba Baga disparus de mon champ de vision. Au fil des minutes la voix de la jeune femme devenait plus grave, plus rauque. Je sentis une nouvelle présence derrière moi. Je me retournai et la belle jeune femme qui était avec moi depuis le début avait disparu. Il ne restait qu’une vieille femme avec des poils sur le menton et des verrues sur le nez. Je pus remarquer que les yeux de cette vieille femme étaient les mêmes que la jeune femme.

Je compris que Yaba pouvait se transformer et changer son corps afin d’attirer les gens. Yaba posa sa main griffue sur mon épaule. Cette même main que j’avais vue attraper Ben par la fenêtre quelques minutes plus tôt. Au contact de sa main je pus sentir le côté obscur en elle, la peur et la colère étaient très présentes en Yaba mais je pus sentir la lumière si Yaba n’était que ténèbres cela aurait fait bien longtemps que Yaba m’aurait attaqué.

- Dis-moi, Vipers ...Quel est ton souhait le plus cher ? Devenir un grand Jedi ? Siéger au Conseil ? Vaincre le Côté Obscur ? Je lis dans ton coeur beaucoup d'ambition et de courage... mais je ne le comprends pas.

- J’aimerais être capable de protéger mes amis et je souhaiterais devenir un grand Jedi comme le Grand Maître Rylen Korr.

Depuis la transformation de Yaba les créatures qui étaient avec Ben et Jolya se sauvèrent les unes après les autres dans des terriers qu’elles creusèrent rapidement. Puis Yaba me regarda et ouvrit sa main afin de me montrer un cristal bleu et me dit.

- Je peux t'offrir ce que tu cherches, jeune Jedi. La reconnaissance, le pouvoir, l'amitié de tes pairs... Tout cela, je peux te l'offrir parce que je le détiens. Si tu réponds à mes questions, qui sait ? Peut-être aurais-je d'autres cadeaux pour toi.

- Pourquoi feriez-vous ça ?

Je me retournai et me dirigeai auprès de mes amis toujours inconscients. Je tournais le dos à Yaba et je pouvais sentir sa pression psychologique sur moi. Je continuai d’avancer vers mes camarades toujours inconscients et me baissai devant eux afin de ressentir leur état de santé grâce à la Force. Ben commençait à gigoter mais n’était pas encore tout à fait réveiller. Me relevant je regardai Yaba dans les yeux et lui dit.

- Comme la dit la Padawan Béli, l’Ordre était au courant de la malédiction et de vos agissements. Maintenant je ne suis pas sûr que vous puissiez me donner du pouvoir ou quelque chose d’autre. Et quel type de pouvoir ? Un pouvoir du côté obscur ? Non je suis un Jedi et vous aussi vous l’avez été, je sens qu’il y a encore du bon en vous. Venez avec moi et rentrons ensemble au Sanctuaire Yaba Baga.

Je souris à Yaba et malgré son physique désavantageux je ne ressentais pas la peur. La Force était puissante à cet endroit et je me devais de rester auprès de mes camarades. Mais ce temps allait toucher à sa fin car Ben commençait à reprendre connaissance tout doucement.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°18

Le courage et la détermination dont avait fait preuve Tseh face à Notch Nitsy semblaient être contagieux : Sin s'était elle aussi senti pousser des ailes et courait maintenant aux côtés de Iat, à la recherche de la sortie du Labyrinthe d'Arbo. Les deux novices n'étaient pas encore tout à fait rassurés, car la brume les entourait toujours et les feuillages épais pouvaient grouiller de potentiels dangers. Mais leur assurance était décuplée et leurs pas devenus légers et rapides. Au bout de longues minutes, Sin et Tseh parvinrent devant une nouvelle ligne droite, au bout de laquelle il purent apercevoir ce qu'ils cherchaient tant : l'entrée du Labyrinthe et sa grille de fer. Enfin.
                    Sin se mit à courir à toute vitesse, mais freina son avancée à mi-chemin, pour enfin s'arrêter. Apparemment gênée, elle se retourna vers son compagnon, une main derrière la nuque. Elle se mordait la lèvre inférieure avec une certaine nervosité et grattait la sol du bout des pieds.

- Tu penses qu'on devrait sortir ?... Je veux dire...On n'a même pas retrouvé les orbes et on a chacun perdu notre équipe... Tu penses qu'ils s'en sont sorti ?

Les doutes de la Dévaronienne semblaient sincère. D'ordinaire plus égocentrique qu'altruiste, elle paraissait avoir changé au contact du Iat et du Labyrinthe. Il fallait parfois de fortes expériences pour forger un caractère et corriger quelques défauts. Sin n'était certainement pas devenue la plus parfaite des novices, mais elle avait certainement évolué dans le bon sens aujourd'hui.
                    Le visage de la novice se fit d'un coup plus résolu, et elle rebroussa chemin, empoignant dans sa main droite une lourde branche qu'elle brandit comme un gourdin.

- Allez, on ne va pas rester ici à ne rien faire, si ?, lança-t-elle à Tseh d'une voix pleine d'entrain. Mais le Iat put y saisir un léger tremblement. Le sourire crispé de la Dévaronienne cachait encore mal une certaine gêne. Était-ce cette nouvelle proximité avec Tseh qui la provoquait, ou le pressentiment que quelque chose de plus terrible encore se cachait dans cette forêt ?

< ...Bogan... >

Le ciel, quelque peu dégagé depuis la disparition des illusions, s'assombrit à nouveau petit à petit. Sin déglutit difficilement, lançant un regard inquiet à Tseh. Elle avait tout comme lui aperçut cette silhouette qui semblait les fixer ,au loin, entravant leur route vers le cœur du Labyrinthe. Si les novices plissaient les yeux, ils pourraient peut-être apercevoir des lekkus et la bure de novice que portait le personnage. L'ombre avait une taille humaine et s'approchait dangereusement. Les traits de Sin se crispèrent de plus en plus à mesure que la silhouette progressait dans leur direction.

- Tseh...regarde !

La novice dévaronienne étouffa un cri, la main sur la bouche. En face des deux élèves se tenait Not'Ismee, le regard vide, perdu dans le lointain. Il tenait à la main un des orbes bleutées que maître Zaun leur avait demandé de trouver. Pourquoi la vue de son camarade avait-elle effrayé Sin ? Le Twi'lek était pourtant le plus courtois des novices, et sans doute le plus appliqué... Tseh comprit immédiatement le sentiment de sa camarade : les vêtements de Not'Ismee étaient déchirés et couverts de sang, comme s'il avait nagé la brasse dans une mer de ronces des heures durant. Son visage était inexpressif, ses yeux blancs et sans pupille. Le novice s'arrêta à quelques mètres de ses camarades de classe.

- Avez-vous trouvé votre orbe ?
                    dit-il après un long silence, d'une voix monocorde qui évoquait le vocabulateur d'un droïde. Moi oui. Maître Zaun sera satisfait.

Quelque chose ne tournait pas rond. Sin lança un regard anxieux à Tseh, brandissant son bâton devant elle comme une ombrelle, d'un air plutôt gauche. Le Twi'lek tourna lentement la tête vers elle, puis sourit.

- La peur mène au Côté Obscur, Jedi.

La branche que Sin tenait fermement entre ses mains se rompit et tomba au sol, comme frappée par une force invisible. La novice recula d'un pas, puis deux. Son courage semblait se dissiper au fil des secondes et elle était sur le point de prendre ses jambes à son cou pour rejoindre la sortie du Labyrinthe, à une bonne centaine de mètres de là. La novice attendait une réaction de Tseh : tout signe de repli du Iat signifierait certainement une fuite immédiate de sa camarade.

- Not'Ismee ? Où sont les autres...?
                    , demanda-t-elle encore, les bras tremblant légèrement.

- Qu'est-ce que ça peut faire ? Ils vont être derniers.

- Mais..c'est un travail d'équipe, non ?

Cette question naïve provoqua un rire strident chez le Twi'lek, dont les yeux brillaient maintenant d'une lueur surnaturelle. Il rangea l'orbe dans sa poche d'un geste vif et s'avança encore plus prêt de Sin et Tseh. Sur son passage, les feuilles mortes s'envolaient en tourbillonnant, comme emportée par le souffle d'un violent ouragan. Not'Ismee sourit de ses dents pointues au Iat qu'il dépassa, se dirigeant directement vers la grille du Labyrinthe.

- Oui, un vrai travail d'équipe, c'est vrai. Je n'aurais pas pu y arriver sans vos angoisses et vos chamailleries qui m'ont laissé le champ libre, petits novices. Je pense que je devrais vous remercier.

Not'Ismee avait parcouru plusieurs mètres quand Sin, qui tentait de se ressaisir tant bien que mal, l'interpela d'une voix frêle, les sourcils froncés :

- Toi... qui es-tu ?

Le Twi'lek arrêta sa marche, croisant les bras derrière son dos. Tseh put observer qu'il riait encore, même s'il ne faisait plus de bruit.

- Pourquoi cette question, Vigazo ? Ton ami,bien sûr, Not'Ismee. Chacune des paroles du natif de Ryloth semblait assombrir le ciel; les haies et les plantes commençaient doucement à se refermer sur les trois novices au milieu de l'allée. Le Twi'lek tourna à nouveau la tête. Son visage à nouveau sans expression, mais des pupilles brillaient enfin au milieu de sa rétine. Rien de plus.

* * *

Yaba Baga écouta les paroles de Vipers avec un sourire courtois, presque maternel. N'était-il pas mignon, à vouloir sauver ses amis et égaler Rylen Korr ? Le novice arracha même un sourire édenté à la vieille femme dont les yeux gris brillaient dans la nuit. A dix-huit ans, ce jeune homme était l'un des plus naïfs qu'elle avait jamais attiré dans ses filets. Quelle aubaine ! La Scion était bien plus timide, l'autre humain bien trop criard. Mais celui-ci, ah ! Il était alléchant tant il semblait aisé de le corrompre.

Il ne savait rien d'elle, de ce qu'elle était, de ce dont elle était capable et de ce que ce lieu signifiait pour les Jedi. Et dans ce flot d'ignorance, il désirait la ramener vers la lumière ? La vieille femme ne put retenir un ricanement. Elle manqua de s'étrangler et toussa à plusieurs reprises avant de se rasseoir sur une souche, tirant les poils qui sortaient de ses verrues à l'aide de ses ongles griffus.

- Tu es ambitieux et courageux, novice Vipers. Cela, je l'ai immédiatement senti. Tu as le potentiel de devenir un Grand Jedi, peut-être même plus puissant que Rylen Korr, ou même que le légendaire Ulic Qel-Droma.

Yaba Baga tapa dans ses mains. Une dizaine de petits gobelins les rejoint rapidement, apportant avec eux des victuailles diverses. La vieille femme ne jeta pas un regard à ses serviteurs et attrapa un morceau de fromage qu'elle grignota à la manière d'un corbeau. D'un geste amical de la main, elle invita Vipers à choisir de quoi manger parmi les mets présents : entre les jambons et les grappes de raisin, le novice avait l'embarras du choix. Le buffet lui paraitrait en tout cas plus garni que son assiette à la cantina de Bareman.

- Mange, mange, prends des forces
                    , dit-elle en essuyant de sa manche ses dents pourries. La route vers la gloire est longue. Mais ne t'en fais pas, pour toi, elle sera facile.

L'espace d'un battement de paupières, Yaba Baga sembla disparaitre, mais il n'en était rien. Vipers pu l'apercevoir perchée sur la branche d'un arbre, le corps entièrement changé en celui d'un oiseau noir. Seule sa tête de vieille femme rappelait sa nature humaine, si tant était qu'elle l'avait jamais été.

- Ne me parle pas de cette Béli. La voix de la vieille femme ressemblait de plus en plus à un croassement dissonant, par ailleurs à moitié étouffée par le fromage qu'elle continuait à mâcher. Tu vaux bien mieux qu'une fille comme elle. Je ne sais pas comment tu continues à croire en son jugement après qu'elle vous a laissé seuls, tes amis et toi. Un cœur de pierre comme elle ne mérite pas la confiance d'un vrai Jedi. Toi, mieux que quiconque, devrait le savoir.

Les pattes couleur ébène de l'oiseau sautillaient maintenant de branche en branche. La vieille femme ne tenait pas en place, prise d'une excitation particulièrement étrange. Vipers eut l'impression, l'espace d'une seconde, que la chaumière construite sur le tronc à patte-de-poule venait de bouger. Les quelques créatures qui avaient apporté de quoi manger à Yaba Baga et à son hôte se retirèrent de nouveau, intimidées.

- Je t'offrirai le pouvoir parce que je le peux, et parce que tu en es digne. N'est-ce pas une raison suffisante ? Quel genre de monstre serais-je, si je te refusais mon assistance et t'empêchais ainsi d'aider tes camarades ? Une bien mauvaise amie, oui, bien mauvaise...

Yaba Baga se métamorphosa de nouveau pour redevenir la nymphe que Vipers avait croisée pour la première fois. Réapparue derrière lui, elle lui caressa le dos avec douceur et lui lança un regard langoureux.

- Le pouvoir que je peux t'offrir n'est ni Obscur, ni Lumineux, Vipers... Ce que je détiens, je le vois, je l'entends, je le lis dans le cœur des hommes. Ce que je t'offre n'est rien d'autre que la connaissance. Ce savoir n'est ni blanc ni noir, il existe au-delà de la morale. Accepte sa clef et tu ne seras pas seulement le plus puissant des Jedi... mais le plus grands qui ait jamais vécu dans la Force.

Pieds nus et flottant à quelques centimètres du sol, la jeune femme décrivit des cercles dans l'herbe, le visage rieur. Elle attrapa la main de Vipers comme pour l'inviter à danser, puis chassa la brume qui l'entourait d'un revers de la main.

- Si tu acceptes ce savoir, cher Vipers, je viendrai avec toi en ton Sanctuaire Jedi. Car là où qu'il se trouve, mon spectre le suit. Qu'en dis-tu ?

L'apparition avait fini son discours. La nymphe était redevenu cette vieille femme au sourire répugnant et aux ongles crochus, qui se curait le nez discrètement. Elle attendait une réponse claire de la part du jeune homme. De celle-ci, dépendrait probablement l'avenir d'un novice et de ses amis. Encore couché dans l'herbe, Ben Swolo esquissa un léger mouvement du bras et tenta de relever la tête.

- Vi..Vipers ? Ne prends...
                    , dit-il faiblement, mais sa voix était bien trop lointaine pour être entendue distinctement.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°19

Ils couraient dans l’espoir de sortir le plus vite de cet enfer. Tseh en avait assez de cet endroit. Pendant un moment, ils purent avancer sans problèmes. Le ciel était toujours clair, mais la brume était toujours là. Malgré leur triomphe face à Notch Nitsy, ils n’étaient pas pour autant rassurés. Cet endroit leur en avait fait baver et ils n’étaient pas sortis de l’auberge. Il avait montré à Tseh ses pires craintes et avait fait naitre en lui le pire. Un lâche abandonnant ses camarades. Mais il avait bien vu les inconvénients de cela. Il finirait seul. Mais c’était aussi dans ce labyrinthe, grâce à la Force qu’il avait découvert le courage. Celui-ci était né du contrôle de sa peur. Zaun leur avait bien appris que les émotions n’étaient pas mauvaises, elles rendaient humain, le tout c’était de savoir les contrôler.

Au bout de plusieurs minutes de marches, ils finirent par atteindre une ligne droite et au bout de celle-ci, ils finirent par voir la grille d’entrée. Ils arrivaient au bout du tunnel. Sin prit la tête en courant vers la sortie avant de s’arrêter brusquement à mi-chemin. Elle était gênée et nerveuse. Tseh sentait un conflit en-elle. Un autre truc le tracassait, il ne voyait pas l’âne qui en temps normal serait collé à la grille et il aurait hurlé à la mort comme quand il était entré dans le labyrinthe laissant l’équidé derrière lui. Tseh pensa surtout que Zaun devait avoir réussi à calmer la bête.

- Tu penses qu'on devrait sortir ?... Je veux dire...On n'a même pas retrouvé les orbes et on a chacun perdu notre équipe... Tu penses qu'ils s'en sont sorti ?

Elle n’avait pas tort. Ils devaient les attendre ou les chercher activement. Tseh avait pu voir que Sin était sincère. Il sentait que le Labyrinthe avait changé quelque chose en elle. Il était vrai que Sin avait tendance à être égocentrique pensant surtout à elle. Mais Tseh trouvait qu’elle était pas aussi bornée qu’A-ha et plus supportable. Et surtout dans ce Labyrinthe, elle avait commencé à se remettre en question sur son égoïsme, là où Tseh devait travailler sur sa peur qui si elle le dominait, il devenait un lâche abandonnant ses camarades.
                      Tseh vit Sin faire demi-tour en empoignant une lourde branche en guise de gourdin.

- Allez, on ne va pas rester ici à ne rien faire, si ?

D’autres choses avaient changé chez elle, notamment le fait qu’elle ait préféré aller chercher les autres plutôt qu’à se tourner les pouces comme avec Jolya lors des sessions de duel ou mettre des bâtons dans les roues lors des ateliers de travaux pratiques. Malgré la voix pleine d’entrain de la Dévaronienne, Tseh put distinguer une certaine gêne. Notamment à cause de son sourire crispé. Le jeune homme se demandait pourquoi une tête pareille. A moins qu’elle ait du mal à se faire à l’idée de se rapprocher d’une personne qu’elle appréciait peu de base. C’était effectivement de base pas vraiment le grand amour entre ces deux là. Mais le Labyrinthe leur avait fait comprendre que c’était avant tout parce qu’ils ne se connaissaient en fin de compte assez peu et n’arrivaient pas à se comprendre. Ils venaient de mondes radicalement opposés.

< ...Bogan... >

Ce mot fit tressaillir Tseh. Il l’avait entendu de la bouche de Notch Nitsy. Il avait été prononcé plusieurs fois dans sa tête et était apparu en même temps un étrange symbole. Une fois sorti de cet endroit, Tseh demanderait à Zaun ce que signifiait ce mot. Ils commencèrent à voir une silhouette se découper dans la brume. Tseh craignait que ça soit encore Notch Nitsy. Au pire si c’était le cas, il saurait quoi faire. Cette chose était comme Taharqua, elle avait peur qu’on lui tienne tête. Elle se nourrissait de la peur. Mais ce fut pas Notch Nitsy. Tseh vit que Sin était de plus nerveuse. Le jeune homme put voir une bure de novice.

- Tseh...regarde !

Tseh put reconnaitre Not’Ismee. Mais celui-ci n’était pas normal. Son regard était vide, il avait le même regard que des poissons poulpes que Tseh avait pu voir enfant quand les pêcheurs revenaient du fleuve. Le Twi’lek tenait une orbe entre ses mains, comme celle que Zaun avait demandé. Il semblait absent, ce qui inquiétait Tseh. Mais il n’était pas le seul, Sin était tout aussi perturbée par son attitude. Il fallait dire qu’il avait plus l’attitude d’un poisson-poulpe que du Not’Ismee qu’ils connaissaient avec son regard vide et son air inexpressif. Même les droides n’étaient pas aussi inexpressifs. Not’Ismee était l’un des élèves les plus sympathiques, il restait très sérieux et c’était l’un des meilleurs élèves de la Loutre Chantante. Ses vêtements étaient en loques et maculés de sang comme s’il avait tenté de traverser les ronces comme les illusions. Il s’arrêta à quelques mètres de Sin et Tseh. Après un long moment de silence pesant trahi seulement par les respirations nerveuses des deux novices, Not’Ismee prit la parole.

- Avez-vous trouvé votre orbe ? Moi oui. Maître Zaun sera satisfait.

Il parlait comme un droide, quoique, même 3PO était plus expressif. Sin regarda Tseh d’un air anxieux. Elle avait compris comme lui que le Twi’lek n’était pas dans un état normal. Sin avait préparé la branche comme pour se défendre. Not’Ismee, enfin selon Tseh il n’était plus tout à fait celui qu’il avait connu, se tourna vers Sin et sourit ce qui mit mal à l’aise les deux novices.

- La peur mène au Côté Obscur, Jedi.

Tseh entendit un craquement de branche, il se tourna vers Sin et vit que la branche qu’elle tenait quelques secondes avant était tombée et s’était rompue. C’était pas très bon ça … Tseh et Sin étaient nerveux. Le jeune fille recula de quelques pas et celui-ci n’avait pas reculé, mais se tenait prêt à fuir vers la sortie si proche.

- Not'Ismee ? Où sont les autres...?

- Qu'est-ce que ça peut faire ? Ils vont être derniers.

- Mais..c'est un travail d'équipe, non ?

Sin avait raison. Et la réponse du Twi’lek confirma qu’il n’était plus lui-même. Il se mit à rire de la question naïve de Sin. Son regard avait changé pour une lueur bien plus gênante faisant regretter les yeux de poisson-poulpe du départ. Il rangea son orbe et s’avança vers Sin et Tseh toujours pétrifiés. Autour de lui, les feuilles mortes dansaient comme pendant un ouragan. Le Twi’lek sourit à Tseh tout en le dépassant, un sourire mauvais. Not’Ismee partait en direction de la grille de sortie.

- Oui, un vrai travail d'équipe, c'est vrai. Je n'aurais pas pu y arriver sans vos angoisses et vos chamailleries qui m'ont laissé le champ libre, petits novices. Je pense que je devrais vous remercier.

Il était vrai qu’ils avaient fait beaucoup d’erreurs et ce labyrinthe avait fait surgir en eux, les monstres qu’ils auraient pu devenir. Mais pourtant, en se mettant en ensembles, ils avaient triomphés de Notch Nitsy. Sin finit par interpeller son camarade d’une voix hésitante.

- Toi... qui es-tu ?

Not’Ismee interrompit son avancée. Il croisa les mains derrière son dos. A ses tremblements, Tseh pouvait remarquer qu’il riait encore, mais plus de son ne sortait de sa bouche.

- Pourquoi cette question, Vigazo ? Ton ami,bien sûr, Not'Ismee.

Le ciel s’assombrissait un peu plus au fur et à mesure qu’il parlait, comme pour souligner l’emprise du côté obscur sur celui-ci. Les plantes se refermaient autour des novices comme pour les emprisonner. Tseh ignorait si les plantes étaient des illusions. Mais Not’Ismee contrairement à Notch Nitsy n’en était pas une. Le visage du Twi’lek redevint inexpressif, mais ses yeux avaient des pupilles perçantes.

- Rien de plus.

Tseh se demandait comment Not’Ismee avait pu se laisser posséder autant par le côté obscur. Lui qui pourtant était le plus studieux de tous, celui qui avait les meilleurs résultats, était le plus sérieux et le plus calme du groupe. Sin et Tseh à côté faisaient pâle figure. On reprochait souvent à la Dévaronienne son égocentrisme et son manque de sérieux. Et Tseh était parmi les élèves les plus faibles. Il était le plus mauvais combattant, avait des soucis de langage, avait un blocage avec la Force. Et pourtant, ces deux là avaient fini par reprendre le dessus sur le côté obscur.

Il sentait que Sin risquait de flancher, et lui aussi. Mais ils ne devaient pas, ils devaient résonner Not’Ismee, chose compliquée, car il n’était plus vraiment lui-même. Le labyrinthe l’avait totalement corrompu. Ils devaient quitter cet endroit, mais avant, ils devaient retrouver leurs équipes. Sin avait retrouvé Not’Ismee, mais il était dans un sale état et n’était plus vraiment lui-même. Shannah avait quand-à-elle disparu et pour cela, Tseh s’en voulait. S’il n’avait pas fait preuve de lâcheté quand ils étaient face à Taharqua et Notch Nitsy, elle serait sûrement encore là. Puis le jeune homme n’avait toujours pas trouvé son équipe. Beli et Vipers, il les avait perdus. Il pouvait toujours les attendre à l’entrée, mais si ceux-là n’avaient pas d’orbe. Puis il ne voulait pas passer pour un fainéant se reposant sur les autres.

En attendant, il accepta d’aider Sin à raisonner Not’Ismee. Il senti que ça la rassurait de ne pas être seule face à cette épreuve. Il fallait croire que ce labyrinthe avait réduit l’animosité entre les deux. Ils avaient compris que s’ils devaient réussir, ils devaient coopérer.

Mais un invité surprise se joignit au groupe. Tseh entendit des braiements qui ne venaient pas de la sortie, mais d’ailleurs dans le labyrinthe, les bruits se rapprochaient. Puis surgit en trombe la bourrique affolée. L’animal s’arrêta à la vue de Tseh et trotta dans sa direction. Il semblait heureux de le retrouver. Au vu de l’état de la bestiole, elle semblait traumatisée par quelque chose. Le jeune homme se demandait comment la bourrique avait pu se retrouver dans le labyrinthe. L’animal était sûrement entré avec le dernier groupe en forçant le passage. Les ânes étaient parfois vraiment bornés. Tseh remarqua que l’âne tenait quelque chose dans sa bouche. Ce n’était pas un bâton, mais un sabre-laser. Le jeune homme était étonné par la présence de l’objet.

- Où tu as trouvé ça toi ?! Et comment tu es entré ?!

Il devait reprendre l’objet de la bouche de l’animal, mais Tseh n’était pas vraiment à l’aise avec ce genre de machin. Il sursautait à chaque fois qu’une personne en activait un près de lui. Et dire qu’il allait en avoir un à lui. Il espérait qu’il ne s’activerait pas inopinément. Il prit son courage à deux mains et retira l’objet avec prudence de la bouche de l’animal. La bourrique avait de la chance que le sabre ne se soit pas activé. Il tenait l’objet avec le bout des doigts, non pas parce ce qu’il était plein de bave d’âne ayant mangé, mais il n’était pas à l’aise avec les sabre-laser, surtout, il ne voulait pas que ce truc s’active par surprise. Et il ne pouvait pas le faire léviter. Sin observait Tseh d’un air dépité.

- Et c’est moi qu’on traite de petite nature … je croyais que tu n’avais de soucis avec la crasse toi ?!

Tseh était embarrassé. Il savait que Sin avait toujours été la première à pointer du doigt sa méconnaissance en termes de technologie et jusqu’à s’en moquer. Il avait encore en travers de la gorge le coup de l’hologramme à cause duquel il était passé pour un crétin. Mais bon, il n’était plus à ça près, puis si Sin le critiquait, c’était avant tout parce qu’elle ne le connaissait pas si bien, tout comme lui à son sujet.

- Euh … moi pas avoir envie que truc s’activer … Truc dangereux !

Cet objet devait appartenir à un des deux padawans. Aucun novice n’avait de sabre-laser. On leur avait appris qu’ils allaient devoir attendre de devenir padawan afin de fabriquer leur propre arme. Et Tseh se trouvait bien bête avec ce sabre. Il y avait du travail avant qu’il soit à l’aise avec, surtout qu’il en aurait un. Tseh emballa l’arme dans des feuilles afin qu’elle ne s’active pas. Sin soupira d’agacement.

Mais pendant toute cette histoire, ils en avaient presque oublié que Not’Ismee était corrompu par le côté obscur. Sin et Tseh virent que le Twi’lek avait repris son chemin en direction de la sortie, la végétation s’écartant sur son chemin. Le novice avait encore son orbe, mais il n’était que l’ombre de lui-même. Tseh interpella Not’Ismee qui se retourna.

- Quoi encore ?! T’es pas dans mon équipe toi ! Puis cette orbe c’est moi qui l’ai trouvé !

La végétation se referma de nouveau autour d’eux. Quand l’âne rejoignit Tseh, il le frôla et fit tomber le sabre-laser soigneusement emballé.

- Eh … tiens donc, qu’est-ce que tu caches ?!

Il s’approcha, Tseh voulu reprendre le paquet, mais Not’Ismee fut plus rapide et s’empara de l’arme avant lui. Il la déballa et chercha à l’activer. Il lança un regard sadique à Sin, Tseh et l’âne.

- Vous m’agacez déjà, je vais faire en sorte que vous ne soyez plus un obstacle pour moi !

Le Twi’lek se reconcentra sur le sabre qui ne s’activait pas. Tseh se sentait moins seul dans sa méconnaissance de ce type d’arme. Mais pendant qu’il s’embêtait avec le sabre, il en avait totalement oublié Tseh et Sin. Ils se regardèrent. Ils avaient l’opportunité parfaite pour agir, mais ils devaient rapidement trouver un plan pour régler ce souci. Ils étaient trois contre Not’Ismee s’ils comptaient l’âne. Mais celui-ci avait un sabre-laser et étant corrompu par le côté obscur, il était bien plus dangereux que n’importe quelle illusion. Mais pour le moment, il n’avait pas réussi à l’activer.

De leur côté, Sin et Tseh n’avançaient pas pour trouver un plan. Et ils commençaient à s’agacer. Le jeune homme entendit des braiements inquiets. Puis il sursauta au son d’une lame qui s’activé. Il avait trouvé la combine. Sin et lui étaient cuits. Parce qu’ils n’avaient pas réussi à se mettre d’accord, Not’Ismee avait gagné du temps sur eux et maintenant, ils étaient à la merci du meilleur bretteur du groupe, armé d’un sabre-laser et corrompu par le côté obscur.
                      Le Twi’lek faisait face à ses camarades qui reculaient. Il en avait totalement oublié l’âne qui s’était mis derrière. Il était le seul à pouvoir agir et c’est ce qu’il fit. Il mordit les fesses de Not’Ismee qui hurla, mais cela ne suffit pas à lui faire lâcher le sabre. Pour se venger, il visa Tseh. Après tout, c’était le propriétaire de cet animal qui lui avait mordu les fesses. Not’Ismee attaqua avec un violent coup de sabre. Tseh esquiva assez pour éviter la mort, mais pas assez pour être blessé au visage et sur une partie du torse. La plaie sous forme de brulure faisait atrocement mal, mais son œil ne semblait pas touché. Tseh n’était déjà pas rassuré à la vue des sabre-laser, cette blessure ne risquait pas d’arranger les choses.

Not’Ismee ne comptait pas en rester là et se disant que le jeune homme ne représentait plus une menace directe, il décida de viser Sin. L’âne, c’était un animal stupide. Le jeune fille était acculée et risquait de subir le même sort, si ce n’est pire. Tseh devait agir. Il ne voulait pas avoir la mort de sa camarade sur la conscience. Grâce à un élan d’adrénaline qui lui fit un court instant oublier sa douleur, il se leva et se fonça sur Not’Ismee et le poussa, ce qui cette fois fit déséquilibrer et tomber le Twi’lek. L’arme se rétracta et tomba devant Sin.

- Sin prendre arme !

Sin était hésitante, mais elle n’avait pas le choix que de prendre le sabre. Elle s’en empara avant Not’Ismee et s’éloigna le plus vite. Tseh bondit sur l’âne. Avec lui, il avait plus de chances contre Not’Ismee bien mieux bâti et bon bretteur. Mais pourtant, le côté obscur semblait avoir fait baisser ses compétences en combat au point qu’il avait été touché par un novice plus médiocre et un âne. Quand il vit Sin avec le sabre en main, il se rappela du coup-bas qu’elle lui avait fait. Peut-être que s’il attirait le Twi’lek à lui, Sin pourrait l’assommer quand il aurait le dos tourné. Mais celui-ci était trop grand et Sin n’était pas de la bonne taille.
                      Tseh attira Not’Ismee en l’appelant à haute-voix. Celui-ci vint dans sa direction. Le jeune homme avait un lien fort avec son âne et savait diriger l’animal. Il poussa le Twi’lek avec l’âne ce qui le fit tomber. Tseh ordonna à l’âne de s’assoir dessus. Il lança un regard désolé à Not’Ismee. Puis il lança le signal à Sin.

- Maintenant ! Toi aller vite, animal pas tenir longtemps.

Sin réagit donc au quart de tour et assomma donc Not’Ismee avec le manche du sabre-laser. Les deux novices le regardèrent d’un air désolé. Une fois l’adrénaline retombée, les douleurs de Tseh revinrent. La blessure au sabre le faisait souffrir. Si l’œil ne semblait pas touché, la plaie était profonde et le brulait. Sin se précipita à son chevet, mais elle semblait désemparée.

- Ça va ?!

Elle eut le droit à une grimace de douleur de la part de Tseh.

- Arme bruler, moi avoir mal …

La végétation s’était de nouveau dégagée et ils pouvaient voir la sortie qui était à quelques mètres.

- Moi devoir rejoindre mon équipe …

- Attends, tu as vu ta blessure ?! Tu dois aller à l’infirmerie !

- Mais équipe avoir besoin de moi …

Sin n’avait pas tort, mais Tseh pensait à son équipe qui serait pénalisée. D’après ce qu’il avait compris, toute l’équipe devait quitter le labyrinthe au complet. Mais de l’autre côté, sa blessure le faisait souffrir. Sin insista tout de même. Il fallait croire qu’elle ne voulait pas que Zaun lui reproche de ne pas faire gaffe à ses camarades.

- Toi aider Not’Ismee, lui être de ton équipe, toi prendre orbe, toi avoir résister au côté obscur. Moi prêter animal pour porter Not’Ismee …

Alors qu’ils tentaient de trouver une solution. Ils entendirent des bruits de pas se dirigeant vers eux.

- Quelqu’un n’a pas vu le gaupa bizarre qui m’a piqué mon sabre ?!

Cette vois, c’était celle de Parbélénos. Le Padawan surgit des buissons. Il avait l’air encore un peu sonné. Il reconnu son sabre dans les mains de Sin. Celle-ci se méfia un peu, mais l’Adarien ne semblait pas avoir été totalement corrompu par le côté obscur et après avoir demandé son avis à Tseh, Sin tendit l’arme au Padawan. Il la récupéra puis remarqua la blessure du jeune homme.

- Eh t’es blessé ?! Qui t'a fait ça avec mon sabre ?!

Sin désigna Not’Ismee inconscient.

- Lui, pas être lui-même, lui avoir côté obscur !

- Ah … C’est vrai qu’il n’était pas dans un état normal ! Par contre toi, tu dois absolument aller à l’infirmerie, une blessure au sabre-laser, faut pas prendre ça à la légère. Tu as eu de la chance d’être encore en vie et que ton œil n’ai pas été touché !

- Et mon équipe, et Shannah ?!

Sin et Parbélénos insistèrent pour que Tseh reste devant la grille et qu’il soit évacué. Ils l’amenèrent devant la grille accompagné de l’âne sur lequel avait était chargé Not’Ismee. Puis Parbélénos le prévint qu’il partait avec Sin chercher les autres élèves et insistèrent pour qu’il attende avec l’âne et Not’Ismee. Puis tous deux s’éloignèrent pour retrouver les autres. Tseh était seul avec Not’Ismee. Il pouvait voir Zaun en train de méditer. Il se sentait honteux d’attendre sans rien faire à se tourner les pouces. Mais d’un autre côté les douleurs causées par les plaies le faisaient souffrir. Si la brulure du sabre avait empêché l’hémorragie, cela brulait sous forme d’une douleur continue. Tseh décida tout de même de se lever pour rejoindre ses camarades, il avait vu dans quelle direction aller. Alors qu’il commençait à avancer, il entendit l’âne se mettre à braire.

- Qu’est ce qu’il y a bourrique ?! Tu peux me suivre !

Il se retourna et remarqua que Not’Ismee avait disparu.

- Elle est où mon orbe … sale voleur !

Puis il reçu un violent coup sur la tête et s’effondra devant la grille. Avant d’être totalement inconscient, il put entendre des bruits de pas qui s’éloignaient en direction du Labyrinthe et les cris inquiets de l’âne. Puis plus rien. Le plan de Sin et lui s’était révélé être un échec.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°20

Yaba souriait à mes paroles. Elle manqua même de s’étouffer lorsque je lui indiquai qu’elle pouvait rentrer avec moi au Sanctuaire de l’Ordre si elle le souhaitait. Ma proposition de me suivre l’avait bien fait rigoler. Puis elle retourna s’assoir sur une souche à côté d’elle et poursuivait notre conversation.

- Tu es ambitieux et courageux, novice Vipers. Cela, je l'ai immédiatement senti. Tu as le potentiel de devenir un Grand Jedi, peut-être même plus puissant que Rylen Korr, ou même que le légendaire Ulic Qel-Droma.

- Comment savez-vous la puissance que pouvait avoir Maître Rylen Korr ? L’avez-vous déjà rencontré au moins avant de parler de lui comme cela ?

Yaba ne me répondit pas. Elle tapa des mains et les Ewoks rasés sortirent de sous terre et ramenèrent de quoi manger. Il y avait du fromage, des grappes de raisin et du jambon. Yaba saisie un morceau de fromage et commença à la manger à la manière d’un corbeau. Elle m’invita à la suivre afin de manger ces petits mets. Je n’avais jamais vu ce genre de nourriture à la cantina du Sanctuaire mais je ne comprenais pas comment Yaba avait pu faire pour trouver et conserver cette nourriture, il y avait quelque chose de pas net dans tout cela.

- Mange, mange, prends des forces. La route vers la gloire est longue. Mais ne t'en fais pas, pour toi, elle sera facile.

- Si vous le dites et non merci je n’ai pas faim.

Puis Yaba disparut de devant moi. Je regardai autour de moi inquiet et put distinguer un oiseau avec la tête de Yaba à côté de moi. Elle était perchée sur une branche dans un arbre. Ses pouvoirs étaient vraiment étonnants. Elle était capable de changer de forme à volonté.

- Ne me parle pas de cette Béli. Tu vaux bien mieux qu'une fille comme elle. Je ne sais pas comment tu continues à croire en son jugement après qu'elle vous a laissé seuls, tes amis et toi. Un cœur de pierre comme elle ne mérite pas la confiance d'un vrai Jedi. Toi, mieux que quiconque, devrait le savoir.

- Béli est une Padawan donc techniquement elle est plus puissante et plus sage que moi. Nous avions une mission mais j’ai laissé mes sentiments me contrôler car j’ai voulu protéger mes amis alors que Béli n’était là que pour notre mission et j’aurais dû l’écouter.

Yaba sautait de branche en branche dans l’arbre. Elle ne tenait plus du tout en place. Elle avait l’air excité. Les petites créatures qui avaient apporté à manger commencèrent à disparaître de nouveau suite à l’activité de leur maîtresse. Je me retrouvai une nouvelle fois seul avec Yaba.

- Je t'offrirai le pouvoir parce que je le peux, et parce que tu en es digne. N'est-ce pas une raison suffisante ? Quel genre de monstre serais-je, si je te refusais mon assistance et t'empêchais ainsi d'aider tes camarades ? Une bien mauvaise amie, oui, bien mauvaise...

- Bien mauvaise quoi ? Et pourquoi alors me donné ce pouvoir à moi et pas à quelqu’un d’autre ?

Plus le temps passait et plus je me posais des questions. Pourquoi cette femme m’aidait, pourquoi elle agissait comme cela avec moi, avait-elle vraiment raison sur le fait que je pourrais devenir un grand Jedi, je ne savais plus quoi penser. Ce qui m’importait le plus pour l’instant c’était de voir Jolya et Ben se réveiller. Puis Yaba se métamorphosa une nouvelle fois. Elle avait repris la forme de la jeune femme ravissante que j’avais vue au début de notre rencontre. Yaba se déplaça derrière moi et elle me caressa le dos en me lançant un regard langoureux en rajoutant.

- Le pouvoir que je peux t'offrir n'est ni Obscur, ni Lumineux, Vipers... Ce que je détiens, je le vois, je l'entends, je le lis dans le cœur des hommes. Ce que je t'offre n'est rien d'autre que la connaissance. Ce savoir n'est ni blanc ni noir, il existe au-delà de la morale. Accepte sa clef et tu ne seras pas seulement le plus puissant des Jedi... mais le plus grand qui ait jamais vécu dans la Force.

- La connaissance vient avec l’apprentissage et pour cela j’ai plusieurs Maître qui m’aident à apprendre et qui m’enseignent la Force.

Yaba lévitait à côté de moi en faisant des cercles. Elle attrapa ma main m’invitant ainsi à danser, ce que je refusai en retirant ma main puis je m’éloignai un peu d’elle.

- Si tu acceptes ce savoir, cher Vipers, je viendrai avec toi en ton Sanctuaire Jedi. Car là où qu'il se trouve, mon spectre le suit. Qu'en dis-tu ?

- Tu peux venir avec moi Yaba si tu veux mais je n’ai pas besoin de tes pouvoirs. J’apprends grâce à l’Ordre et à Maître Zaun ce qu’un Jedi doit être. La connaissance quant à elle vient en apprenant et en vivant des aventures et grâce à toi j’aurais vécu une drôle d’aventure aujourd’hui.

Yaba avait repris sa forme de vieille femme. Puis j’attendis au loin Ben dire quelque chose. Je me retournai instinctivement dans la direction de mon camarade. Je pus distinguer que Ben avait repris connaissance et qu’il essayait de se relever. Je me précipitai alors vers mon ami et m’agenouillai à ses côtés.

- Ca va aller Ben, je suis là.

- Qu’est-ce qui s’est passé ?

- Je ne sais pas, quand je suis arrivé tu hurlais et le temps que j’arrive pour te libérer tu étais inconscient. Tu peux te lever ? Il faut qu’on parte rapidement.

- Oui je pense mais il va falloir que tu m’aides.

A ces mots j’aidai Ben à se relever et lui fis signe d’aller s’appuyer contre l’arbre à côté de nous. Jolya aussi commençait à émerger.

- Jolya tu vas bien ?

- Ca peux aller mais qu’est-ce qu’il c’est passer ?

- Je ne sais pas mais je pense que Yaba vous as torturé, en prononçant son nom je me retournai afin de la regarder, elle n’avait pas bougé de sa place. Nous devons partir es-tu prête à bouger Jolya ?

- Je vais essayer mais aide-moi s’il te plaît.

Ce que je fis immédiatement et j’aidai Jolya à se lever. Elle avait plus de mal que Ben à tenir debout. La corpulence et la robustesse de Ben lui avaient permis de récupérer beaucoup plus vite comparer à Jolya. Je passais alors son bras autour de mon cou afin de l’aider à marcher.

- Viens Ben on rentre, il faut que nous nous dépêchions afin de retourner à l’entrée du Labyrinthe.

- Tu as raison Vipers, allons-y.

Nous prirent tous les trois le chemin que nous avions pris en arrivant dans cette clairière. Je regardai une dernière fois derrière moi et je pus m’apercevoir que Yaba n’avait pas bougé, elle avait l’air de nous laisser partir. Yaba Baga avait tenu sa promesse mes amis étaient en vie et elle ne nous empêchait pas de partir.

La brume était toujours dissipée et nous pouvions beaucoup plus facilement décerner le chemin et les alentours. Je suivais un chemin précis comme si j’étais attiré par la Force. Ben nous suivais difficilement et je décidai au bout de quelques minutes de faire une pause.

- On va s’arrêter ici quelques instants, reposes-toi Ben.

Ben s’effondra sur le sol et haletait très fort. J’allai déposer Jolya contre un arbre afin que je puisse moi aussi me reposer. Soudain je sentis une grosse douleur dans la poitrine. Je m’écroulai à genoux et posai une main au sol tandis que mon autre main tenait ma bure au niveau de la poitrine. Je fermai les yeux, la douleur était insupportable. En fermant les yeux je pus me concentrer et grâce à la Force je pus voir que c’était Tseh qui avait été blessé par un sabre-laser. Je ressentais la douleur que Tseh devait subir. Un lien nous unissait et mon ami était en danger, je devais me dépêcher de le rejoindre.
                        Je me ressaisissais et ouvris les yeux. Jolya et Ben étaient à côté de moi et me parlaient depuis quelques minutes mais je ne les avais pas entendu et je n’avais pas vu le temps défilé.

- Vipers tu vas bien ? Parle-nous.

- Oui ça va mieux, mais nous devons nous dépêcher. Je me levai et regardai Jolya et Ben. Tseh s’est blessé, il a reçu un coup de sabre-laser.

A mes paroles les visages de Jolya et Ben se décomposèrent. Nous savions tous qu’une blessure avec un sabre-laser pouvait être très dangereuse. Tseh faisait partie du Clan de la Loutre Chantante et c’était notre camarade à tous. Ben fut le premier à rompre le silence.

- Nous devons aller l’aider.

- Tu as raisons Ben, Jolya acquiesça aussi, allons-y alors.

Nous continuâmes le chemin inverse en courant. La blessure de Tseh avait redonné de la force et du courage à mes camarades. Ils ne voulaient pas laisser Tseh et étaient prêts à donner tout ce qu’ils avaient afin de lui porter secours le plus rapidement possible. Notre course fut longue et laborieuse, Jolya tomba deux fois tandis que Ben une seule fois. Quant à moi plus je me rapprochais de Tseh plus la douleur que je ressentais était importante.

Puis au bout de quelques minutes nous purent distinguer Tseh par terre et son âne était à côté de lui en train de le lécher. Nous nous approchèrent le plus rapidement possible que nous pouvions afin de voir si Tseh était toujours en vie. Je me mis à genoux et le pris dans mes bras et le regardai. Tseh n’était qu’assommer mais la blessure du sabre-laser sur son corps était sérieuse. Nous étions devant la grille de sortie du Labyrinthe mais tant que Béli n’était pas arrivé nous ne pourrions pas sortir. Maître Zaun nous avait indiqué que nous étions rentrés en équipe et que nous devrions ressortir en équipe. Au fond de moi j’espérais que Béli ne tarde pas. Elle était partie avant moi quand nous étions devant Yaba mais elle n’était toujours pas arrivé devant la grille, qu’est-ce qu’il c’était passer.

Soudain je sentis quelqu’un approché à l’est de notre position. C’était Béli mais elle avait son sabre sorti je ne comprenais plus ce qui se passait. Béli avait-elle attaqué Tseh, pourquoi aurait-elle fait ça. Je décidai de lui poser la question directement.

- Béli c’est toi qui as attaqué Tseh ? Pourquoi aurais-tu fait cela ? Réponds-moi.

Je me levai et fis signe à Jolya et Ben de s’occuper de Tseh. Puis je me mis face à Béli et attendi sa réponse avec impatience.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°21

- Vos élèves s'en sortiront, mon ami. Calmez-vous.

- Je suis parfaitement calme, maître.

- Alors pourquoi tremblez-vous ?

- J'ai un peu froid, voilà tout.

Assis dans une posture méditative, Al'kyor Zaun rassemblait ce qui lui restait de concentration. Il tentait difficilement de faire abstraction des cris qu'il ressentait dans la Force. Et si les épreuves du Labyrinthe d'Arbo s'étaient révélées trop difficiles pour d'aussi jeunes gens ? Après tout, il n'avait jamais derrière eux que quelques cours de Soresu et d'histoire Jedi... Même des novices plus habitués aux us et coutumes de l'Ordre auraient eu du mal à affronter le dédale. Parmi les examens soumis aux débutants, celui auquel l'instructeur Jedi assistait était de loin le plus dur. Et il commençait à douter de revoir tous ses élèves en vie.

- Pourquoi êtes-vous venu ici, maître Rurr ?

- La Force m'y a conduit.

- Je ne vous savais pas si philosophe...

- Comme quoi, les gens peuvent vous surprendre tous les jours.

Debout derrière le professeur, le membre du Conseil Jedi Odan Rurr jouait avec une canne de bois à retourner les feuilles mortes. Contrairement à son camarade, il était parfaitement serein et ses mots ne trahissaient aucune anxiété. Cela faisait maintenant un moment qu'il tenait compagnie à Zaun, se fondant dans la Force pour ne pas perturber sa méditation... ou pour l'épier comme une ombre.

- Si j'étais mauvaise langue, je dirais que vous me surveillez.

- Allons bon ! Et pourquoi ferais-je donc cela ?

- ...Et pourquoi avez-vous assigné cette jeune padawan à notre exercice, au milieu de mes élèves ?

- Vous n'avez pas répondu à ma question.

- Quelque chose me dit que seul vous-même pouvez y répondre.

- L'angoisse vous rend parano, mon vieux. Détendez-vous, ils seront bientôt de retour.

- J'ai bien peur de n'avoir jamais été aussi lucide.

Maître Rurr ne répondit pas, se contentant de lever les épaules d'un air las. Les yeux des deux sages Jedi s'arrêtèrent de concert sur la grille métallique. Ils percevaient quelques présences à l'entrée du Labyrinthe, mais leurs formes dans la Force étaient floues, comme perturbées par l'épais brouillard qui s'échappait des lieux. Un frisson parcourut le dos de maître Zaun. Aussi sage et expérimenté qu'il était, il craignait toujours cet endroit. Il se demandait comment l'âne avait pu y entrer sans rechigner... Parfois, l'absence de cervelle était une forme de courage.
                          Le maître Jedi se leva soudain, la main à la ceinture, et trottina en direction de l'entrée de l'antre d'Arbo. Mais arrivé à quelques mètres, il se ravisa, sentant la puissante ombre d'Odan Rurr peser sur ses épaules.

- Vous ne me laisserez pas y aller, c'est bien ça ?

- Cette épreuve est la leur, et vous le savez. Concentrez-vous et rappelez-vous votre entrainement. Il n'y a pas d'émotion...

- Tout n'est qu'ordre et beauté.... Luxe, calme et volupté ?

Le maître correlien ricana à la plaisanterie de son camarade. Zaun avait beau être quelquefois obtus, il ne manquait pas d'esprit. Mais cette pointe d'humour n'avait pas tout à fait calmé l'instructeur du Clan de la Loutre Chantante, qui avait toutefois rangé son sabre laser. Il ne pouvait décemment pas se jeter dans le Labyrinthe. Quel Jedi se serait laissé dominer par ses émotions si facilement ? En tant que professeur, il devait faire confiance à ses élèves, pour le meilleur ou pour le pire. Et si Odan Rurr le surveillait... il le surveillerait en retour.

* * *

Vipers, Ben et Jolya arrivèrent rapidement au lieu où Tseh gisait, inconscient. En apercevant la large brûlure au milieu du torse du Iat, la Scion réfréna difficilement un haut-le-cœur. Elle se jeta cependant au chevet de son camarade sonné, des larmes perlant sur ses joues. Alors que Vipers observait lui aussi le pauvre Tseh, Ben Swolo, lui, se jeta contre la grille de l'entrée, l'agrippant à deux mains pour l'ouvrir et enfin sortir de l'enfer vert qui les avait capturés.

- Hgf ! Bon sang ! Elle est coincée !

Le jeune homme eut beau crier, frapper dans la grille du poing ou tenter de la briser à l'aide de racines qu'il brandissait comme des armes, rien n'y fit. Au bout d'une longue minute, ses gesticulations dégagèrent un morceau de lierre, découvrant une petite serrure ovale, aussi large qu'une paume. Son mécanisme paraissait rudimentaire, mais rien de ce que Ben tenta d'y insérer ne put la crocheter.

- On dirait une sorte de vieux mécanisme... Je suis sûr qu'un de ces orbes pourrait l'ouvrir ! Il ne vous en reste pas ?

Tseh n'était pas en mesure de répondre, mais Jolya, qui tentait timidement d'essuyer sa plaie avec sa bure de novice, fit signe que non. Quant à Vipers, il avait déjà détourné son attention de la grille d'entrée et engageait la conversation avec une silhouette qui émergeait de la brume...

- Béli ? Ah ! Tu dois me confondre avec cette jeune impolie ! Je suis pourtant bien plus belle qu'elle, non ?

Les traits de la jeune femme en qui Vipers avait reconnu la padawan Béli Samah se décomposèrent lentement, laissant place au visage ridé d'une personne âgée dont le sourire édenté faisait froid dans le dos.

- Tu m'as dit de te suivre, alors je t'ai suivi, mon petit !

Yaba Baga se mit à rire. Ses éclats de voix stridents semblaient sortis d'un autre monde et auraient même réveillés les morts. Si Tseh n'avait pas encore recouvré ses esprits, cette étrange litanie le tirerait sans nul doute de sa torpeur. De leur côté, Jolya et Ben semblaient pourtant pétrifiés par la peur, immobiles et silencieux. Au bout d'un court instant, la vieille femme disparut. Mais Vipers savait ce que cela signifiait et put directement repérer le corbeau à tête humaine qui se trouvait perché en haut des branches d'un arbuste.

- Il est dommage que tu n'aies pas voulu de moi, cher Vipers. Je ne t'aurais jamais fait de mal. Ni à toi, ni à tes amis.

Le sourire de Yaba s'estompa tout à coup. La veille femme fixait le sentier qui menait au cœur du Labyrinthe.

- Lui, en revanche...

Les quatre novices et l'âne distinguèrent les contours d'une silhouette massive, imposante, guerrière. Mais quand le musculeux Not'Ismee parvint à quelques mètres de Vipers, il s'écroula de tout son long, face contre terre. Un orbe glissa des profondeurs de ses poches et roula jusqu'aux pieds des novices.

- Voilà qui est une bonne nouvelle pour vous ! Vous pouvez sortir... L'oiseau-Yaba s'envola pour atterrir sur le dos sale et couvert de sang du Twi'lek inconscient. ...Et pour moi, c'est l'heure du repas. Finalement, tout le monde trouve son compte !

Mais le public n'avait pas encore aperçut l'entrée en scène de tous les acteurs. Surgissant des fourrés, Shannah se jeta sur Yaba Baga avec un bâton, la manquant de peu. La veille femme, reprenant forme humaine, fit quelques pas de côté en chancelant.

- C'est très peu courtois d'interrompre les gens en plein...

-...Dégage, sorcière ! C'est toi ! C'est toi qui as capturé Jolya, je l'ai vu ! Et maintenant, tu veux finir le travail en dévorant Not'Ismee ! Eh bien, je ne te laisserai pas !

Plus colérique que jamais, Shannah se jeta sur l'habitante des bois, lui envoyant plusieurs coups de bâtons qui fracassèrent la mâchoire de la vieille femme. Yaba Baga tomba au sol en crachant du sang. Shannah n'attendit pas une seconde pour se ruer sur elle et la rouer de coups, encore plus violemment que lorsqu'elle avait passé Sin à tabac quelques temps plus tôt.

- Vi...Vipers ! ..Aide-moi..elle..elle va me...!

Les mots de la créature moururent dans sa bouche alors que la Scion continuait à s'acharner sur elle. Jolya voulut crier quelque chose à l'adresse de sa sœur, mais sa voix disparut dans le fracas ambiant. Ben regarda Tseh, puis Vipers, puis le corps inanimé de Not'Ismee, ne sachant que faire. Finalement, l'humain s'empara de l'orbe à l'aide de la Force.

- On doit absolument quitter cet endroit !, dit-il, les sourcils froncés, en attrapant la main de Jolya et celle de Vipers. Tseh est blessé, Not'Ismee aussi. Il n'y a rien d'autre que nous puissions faire...

- Vipers, à l'aide...

La voix mourante de Yaba Baga se tarit au fond de sa gorge après un nouveau coup. La veille femme bougeait à peine. Shannah, relevée au-dessus d'elle, leva son gourdin vers le ciel, prête à porter le coup fatal.
                          Qu'allaient donc faire les novices ? Allaient-ils laisser leur camarade arkanienne achever la créature, aussi malsaine était-elle ? S'enfuiraient-ils pour quitter cet endroit maudit et ne jamais plus le retrouver ? Ils n'eurent pas à se poser la question bien longtemps, car Shannah chancela brusquement, fauchée au niveau de la jambe gauche par le bras épais de Not'Ismee, visiblement revigoré.

- Shannah... Arbo... c'est... Bogan...
                          Le Twi'lek semblait avoir du mal à s'exprimer. Sa voix était rauque et son teint toujours livide. ...Je suis désolé...mes amis.

Tombé sur un genou, Not'Ismee plongea ses yeux dans ceux de Vipers, puis de Tseh. Les novices purent lire le chagrin qui l'animait. Leur camarade tendit ses paumes vers eux en signe d'apaisement, puis s'écroula de nouveau. Il n'avait pas eu la force de se maintenir éveillé plus longtemps, mais il paraissait au moins remis de ce qui l'avait affecté dans le Labyrinthe.

Le court instant durant lequel Shannah avait relâché son étreinte sur Yaba Baga avait suffi à la créature sylvestre pour s'échapper. La vieille femme rampait misérablement au sol, se dirigeant vers le centre du Labyrinthe. Elle allait cependant beaucoup trop lentement pour distancer des novices encore dotés d'un peu d'énergie. Shannah regarda Vipers, puis lui tendit son gourdin :

- A toi l'honneur.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°22

Tseh avait beaucoup souffert dans le Labyrinthe. Il avait affronté pas mal d’épreuves. Il avait d’abord vu ce qu’il aurait pu devenir s’il était resté chez les Iats, un pauvre charognard condamné à se nourrir de cadavres humain et avec comment ambition de dévorer son chef pour perdre ses pouvoirs. Puis il avait été tenté avec de la nourriture, un point faible notable chez Tseh. Il avait vu pour la première fois Notch Nitsy lors de ce banquet. Puis il avait affronté une première fois Taharqua, mais surtout il avait découvert que s’il restait prisonnier de son passé, son avenir risquait d’en pâtir comme l’avait si bien illustré la vision des cadavres de ses amis du Sanctuaire. Il avait ensuite revu Notch Nitsy et Taharqua. A ce moment là, il était avec Shannah et Sin. Il avait fait preuve de lâcheté à ce moment là et cela lui avait coûté cher. Il avait perdu la confiance de ses camarades et avait failli se retrouver seul. Et Notch Nitsy avait profité de ce moment pour réapparaitre. Mais Sin et lui avaient fini par retrouver le courage et celui-ci avait fini par vaincre la créature obscure. Cela avait permis à Tseh et Sin de commencer à se rapprocher. Puis leur épreuve s’était terminée par la rencontre de Not’Ismee possédé par le côté obscur. Sin, l’âne et lui avaient réussi à le vaincre non sans que Tseh ne se soit pris un coup de sabre-laser. Mais ils avaient échoué, quand Sin et Parbélénos avaient quitté l’entrée du Labyrinthe, Not’Ismee avait repris ses esprits et avait assomé Tseh.

Le jeune homme était désormais ailleurs. Il s’était retrouvé près du Lac Fektur. Il appréciait cet endroit. C’était ici que Vipers lui avait fait découvrir la Force à travers la méditation. Il y était retourné avec Tarennos pour travailler sur sa maîtrise de la Force. Le jeune homme souffrait d’un blocage lié aux croyances de son monde d’origine encore tenaces. Cela avait fait qu’il s’était retrouvé face au dieu protecteur des chefs et tout les chefs de la tribu Iats.
                            Mais cette fois là, il avait été sous la forme d’une antilope face à des chasseurs expérimentés.

Tseh était ce coup-ci toujours sous forme humaine. Il soupira de soulagement. Il préférait cette forme à celle de l’hippotrague, au moins il pourrait utiliser plus efficacement ce qu’il avait appris lors de sa formation. Tseh craignait que le dieu-oiseau ne revienne, d’autant que le côté obscur était puissant ici.

Et c’est ce qu’il arriva. Le ciel devint de nouveau sombre et une forme ailée dorée familière se posa devant Tseh avant de prendre une forme humaine. Les chefs Iats dont Taharqua apparurent de nouveau derrière-elle.

- Je me retrouve de nouveau ici à devoir remettre un cloporte à sa place …

Tseh soupira. Cette créature était ce qui l’empêchait de pouvoir utiliser la Force. C’était la dernière chaine de son passé qui l’entravait pour se tourner vers son avenir.

- Tu as beau lutter, tu ne pourras pas m’échapper cette fois ! Je suis le dieu qui dirige les hommes de ce monde et ils doivent rester à leur place !

Les chefs encerclèrent Tseh et désignèrent tous d’un doigt accusateur le jeune homme.

- Tu as volé un pouvoir qui était destiné à ton chef et à son fils. Tu es en vie alors que ta tribu est morte et tu as rejoint une tribu impie qui traite le fils du chef Taharqua de façon indigne de son rang ! Pour ça tu mérite la torture lente jusqu’à ce que tu meures. La mort directe est bien trop douce …

Le faux-dieu tournait autour de Tseh. Il fit un sourire sadique sentant que sa victoire était proche.

- Je suis le seul à avoir le droit à la Force et les chefs aussi. Rien d’autre n’aura la Force !!

[Flash unavailable]

Tseh vit soudain le ciel s’assombrir et l’eau du lac devenir lumineuse. Un lumière ambrée ayant un côté apaisant. Les chefs et le dieu-oiseau se tournèrent vers le lac. Un des hommes se mit à toucher l’eau et des animaux surgirent. Des formes animales fantômatiques d’une lumière bleutée comme des fantômes de Force. Toutes ces espèces, Tseh les connaissaient, elles venaient toutes de son monde d’origine. Des antilopes diverses, des poissons, des repataviens. Un hippotragus passa du côté du jeune homme. Tseh vit des loups lui tourner autour avant de repartir. Des hommes sur des bateaux voguaient aux côtés de prédateurs et proies. Un festival de défunts pleins de vie. Une procession qui allait jusqu'au ciel. La Force se montrait à ces chefs prétentieux sa vraie forme. Elle englobait toutes les formes de vies, aussi bien un poisson-poulpe en bas de la chaîne alimentaire qu’un redoutable lézard-lion, un miséreux qu’un chef. La Force ne faisait aucune différence. Elle était comme la Galaxie, elle ne se résumait pas qu’à quelques mondes, c’était bien plus vaste.

Tseh reconnu l’homme sensitif qu’il avait vu enfant. Il était sous la forme d’un fantôme de Force. Puis d’autres personnes apparurent. Tous semblaient-être des sensitifs défunts des membres de leur famille qui avaient succombés aux mauvais traitements. Ils encerclèrent les chefs et se révélaient bien plus nombreux qu’eux.

- Merci de t’être soucié de moi et des autres …

Il fallait dire que les plupart des sensitifs de cette lune étaient persécutés. Les chefs voyaient les sensitifs non-issus de leur lignée comme des monstres à abattre, des usurpateurs. Mais la Force avait montré à Tseh que ces chefs et leur divinité n’étaient pas grand-chose dans ce vaste monde, tout comme lui. Ils étaient un tout, aucun être n’était supérieur à un autre. Ils étaient tous égaux aux yeux de la Force. Les Jedi lui avaient appris que la Force était vivante, avait une volonté, elle était un tout, elle maintenait l’équilibre chez les êtres-vivants des différents mondes.

Tseh avait repris son calme, sa victoire contre Notch Nitsy ainsi que la mémoire de son père lui donnaient des atouts pour affronter ces montres du passé qui l'empêchaient d'utiliser la Force. Tseh repensa aux cours de Zaun et Tarennos, notamment sur la mort et aussi l'histoire des Jedi. Les Jedi existaient depuis des millénaires. Malgré les difficultés, les erreurs et les persécutions, ils arrivaient encore à survivre. Ils étaient très affaiblis mais encore vivants. Tseh s’avança vers le faux-dieu et ses disciples. Il désigna la procession d’animaux et de navires derrière lui.

- Voyez devant vous, voilà ce qu’est la Force. Elle n’est pas le privilège de quelques uns, elle est en tout le monde. Certains ont plus d’affinités avec elle, certes, mais ils mourront comme les autres. On est tous égaux face à la mort.

Tseh désigna l’homme qu’il avait connu enfant lors de son excursion au sein d’une autre tribu.

- Cet homme a eu beau être brulé et découpé en morceaux, il a rejoint quand-même la Force tout comme un chef qui a eu le droit à des funérailles fastueuses avec dans sa tombe de quoi nourrir tout un village.

Le faux-dieu regardait de gauche à droite effrayé par cette Force qui le contredisait de voir ce qu’il redoutait, que la Force dévoile sa vraie-nature et le condamne. Les doigts accusateurs des sensitifs envers le faux-dieu se firent bien plus nombreux que ceux des chefs envers Tseh. Ils commencèrent à narrer leur récit. Tous parlaient de chefs imbus d’eux-même qui usaient de ce dieu comme prétexte pour justifier les pires atrocités sur des gens qui avaient une chose qu’ils convoitaient.

- Mon chef m'a torturé parce que j'avais des pouvoirs qu'il ne pouvait pas avoir.

- On m'a assassiné parce que ma fille avait des pouvoirs qu'elle n'avait pas choisi d'avoir et je ne voulais pas qu'on l'assassine !

- Mon chef était jaloux de mes pouvoirs et voulait se sentir fort en me torturant.

- On nous a tués car on refusait de tuer notre fille pour laver l'honneur de la famille.

- Ma famille m'a tuée pour laver son honneur. Avant ça, des hommes de la tribu m'ont violée pour se défouler sur moi.

Les discours continuèrent. La Force montrait que Tseh n’était en réalité loin d’être seul.

- Le chef de notre tribu, Taharqua avait peur d’un môme et a préféré envoyer ses hommes faire le sale boulot pour m’assassiner ma femme et moi ! Parce que je voulais pas qu’on martyrise mon fils à cause d’une chose qu’il n’a jamais choisi. Il avait beau avoir la Force, il n’a jamais cherché à prendre la place de chef, il voulait seulement vivre au sein de sa tribu.

Tseh se retourna, il pouvait voir son père venir à ses côtés. Ce potier s’était opposé à un chef de tribu considéré comme un dieu à la décision de réifier son fils pour qu’il devienne un simple déchet sur lequel on pouvait se défouler. Rayu avait toujours appris à Tseh l’humilité, mais aussi à croire en lui et avoir assez de fierté pour ne pas être écrasé par les autres et sans tomber dans l’orgueil. Mais cette dernière leçon, Tseh avait encore du mal à totalement l’assimiler. Il avait tendance à s’écraser surtout après des années où il avait été traité comme un moins que rien. L'homme regarda en direction du Sanctuaire.

- Je suis fier que mon fils ait une trouvé une tribu où il est heureux.

Son père disparu parmi les sensitifs et leurs familles comme pour signifier qu’il devait désormais se concentrer sur son avenir. Ces démons devant lui étaient ses derniers obstacles. Malgré le fait qu'ils soient fait d'une lumière dorée, le dieu et les chefs étaient en réalités bien sombres, ce dieu était à l'image de ces chef. Imbu de lui-même et voyant tout ceux qui ont une chose qu'il convoite comme une menace.

- Tu n’aurais jamais du rejoindre cette tribu. Tu n’es personne ! Ces gensc ces animaux, ne sont rient aussi ! Tu ne vaut rien ! C’est la même chose pour cette tribu ! Les membres de cette tribu ont une chose qu'ils ne devraient pas avoir. Une chose réservée à de vrais chefs !

Le jeune homme se mit à avancer de nouveau vers le faux-dieu et les chefs qui tentaient de nier cette évidence sous leurs yeux.

- Tu déshonores ta tribu, ta famille en volant les pouvoirs réservés aux chefs.

- Ces pouvoirs, je ne les ai pas volés, c’est la Force qui me les a donnés, comme à tous ces gens. Et je vais devenir Jedi afin de me rendre digne de ce que la Force m’a offert. De faire ce que d’autres de mon monde n’ont pas eu la chance de faire à cause de vous et de votre soif de pouvoir. Et parce que vous ne pouviez pas contrôler le monde sauvage et avoir les capacités des sensitifs dans votre quête de pouvoir, vous avez donc diaboliser ces gens et le monde qui vous entour. Mon ami Vipers m’a dit qu’il voulait utiliser ces pouvoirs pour aider les autres. Il n’est que novice, comme moi, mais il est bien plus digne d’être un chef que vous tous réunis.

- Un membre de cette tribu impie, digne d’être chef ?! Arrêtes de rêver !

- Les Jedi tentent de se rendre dignes de ce que la Force leur a donné. Ils cherchent pas à asservir des gens et à se comporter comme des tyrans. Ceux qui l’ont fait ont fini par connaitre le sort de tout-être vivant, la mort. La Force leur a rappelé qu’ils ne valaient pas plus que les autres et que ce qu’elle leur avait donné, elle pouvait le reprendre. J'ai appris l'histoire de chefs Siths qui comme vous étaient assoiffés de pouvoir et de contrôle. Mais la Force a finit par leur rappeler quelle était leur place dans ce monde.

Les chefs continuaient à résister au travers de ces vielles croyances que Tseh avait assimilé pendant des années poussés par la puissance du Labyrinthe d’Arbo. Mais la Force lui avait montré qu’elle était avec lui et l’aiderait à lutter contre ces superstitions obsolètes le faisant tant souffrir. Elle lui avait montré que les adorateurs de ce dieu d’arrogance n’étaient qu’un grain de sable dans un univers bien plus vaste. Et elle continua dans la lancée. Alors que Tseh avançait, les animaux et les hommes commencèrent à se rassembler dans la direction des chefs et de leur idole.

- Maître Tarennos, Yuda m'ont dit de ne pas laisser mon passé décider pour moi. Ce n'est pas vous déciderez pour moi. Je suis libre de choisir ma propre voie. Désormais, je vais faire en sorte que la Force vous remette à votre place afin que vous arrêtiez de décider pour moi. Je ne suis plus le paria d'un chef paranoïaque et avide de pouvoir se prenant pour un dieu. Je suis un Novice Jedi et je deviendrais Jedi, je ne veux pas être un poids mort pour ma tribu, je veux me rendre digne de son accueil.

Les animaux commencèrent à charger vers les chefs et leur faux-dieu. Ils commençaient à réaliser qu'ils n'étaient pas grand-chose face à la puissance de la Force.

- Maintenant retournez à votre place et laissez moi avancer !

Tseh n'avait jamais eu l'occasion de connaître le rite de passage à l'âge adulte. Il était resté aux yeux de la tribu un enfant, pire il avait été dégradé à l'état de déchet. Aux yeux des Iats, il valait pas mieux qu'une poterie cassée. Mais aux yeux des Jedi, il était un membre à part entière de la tribu.

La charge des esprits prit de l'intensité et ils se ruèrent sur les chefs qui commençaient à s’affaiblir. Tseh vit des animaux le dépasser et passer au dessus de lui. Il se baissa au passage d'un parasaurolophus, le plus grand animal terrestre de sa lune. Les chefs furent frappé par le flot de ces esprits qu'ils jugeaient impies. Ceux-ci tentèrent de résister, mais ils ne le purent pas bien longtemps et finirent par être emportés par ce flot d'esprits générés par la Force à travers l'esprit de Tseh. Les esprit des sensitifs défunts se mirent à suivre les animaux et certains grimpèrent dans les grands navires qui accompagnaient les animaux et partirent en direction du dieu qui était toujours là.

- Tu ne m'auras pas, rien n'est plus puissant que moi !!!

Mais le flot ne s'arrêta pas et un étrange canidé à six membres et au museau allongé et recourbé apparu et s'arrêta devant Tseh. Le jeune homme reconnaissait cet être. C'était chez les Iats et les tribus de cette planète le dieu représentant le monde sauvage et les sensitifs non issus de lignées de chefs. Ce contre quoi les chefs luttaient en maltraitant les sensitifs et chassant les animaux sauvages pour le sport. Ils luttaient contre ce qu'ils ne pouvaient pas contrôler dans leur quête de pouvoir. Parce qu'ils ne pouvaient pas prendre ce qu'ils avaient pour les sensitifs et le contrôler pour le monde sauvage, ils les persécutaient et les diabolisaient. Le chien représentait cette Force qu'ils ne comprenait pas et qu'ils voulaient contrôler à tout prix car elle faisait de l'ombre à leur pouvoir. Un peu comme les Siths.

Le canidé se détourna de Tseh et chargea en direction du dieu-oiseau sous forme humaine. La créature se déplaçait avec grande agilité. il bondit sur le dos d'un oryx, puis d'un nerf sauvage comme tremplin et bondit que le dieu-oiseau qu'il attrapa par la gorge pour l'emporter dans le flot d'esprits de Force.

- Noonnn !!! Je suis plus puissant !!! Je suis un dieu, le plus puissant !!!

Il ne put pas lutter face à ce qu'était la Force. Puis tous disparurent dans le lac Fektur emportant les démons du passé.

- Non tu n'es pas un dieu, tu n'es que le fantasme de chefs imbus d'eux-mêmes qu'ils ont enfoncé dans le crâne de tous pour contrôler tout le monde !

Tseh senti que le pouvoir obscur s’était affaibli. Mais il avait déjà vaincu un démon en lui, quelque chose qui le reliait encore à son passé de paria. Il sentait que cette barrière avait enfin cédé. Il allait sûrement pouvoir utiliser la Force. Il senti une vague de sérénité l’envahir. Il s’allongea dans l’herbe au bord du lac Fektur épuisé. Insconscient, il ignorait que Shannah avait affaibli Yaba Baga en même temps que le dieu-oiseau s'était affaibli. Il ignorait tout de ce qu'il s'était passé.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°23

Ben avait essayé d’ouvrir la grille de sortie qui bloquait l’entrée du Labyrinthe d’Argo, malheureusement il remarqua que seuls les orbes que maître Zaun nous avait envoyés chercher permettaient d’ouvrir cette porte grâce à une petite serrure dissimulé sous une branche. Je ne possédais plus l’orbe que j’avais trouvé, Béli me l’avait prise lorsque j’avais rencontré Yaba Bega. Puis une silhouette familière que j’avais prise pour Béli se rapprochait de nous.

- Béli ? Ah ! Tu dois me confondre avec cette jeune impolie ! Je suis pourtant bien plus belle qu'elle, non ?

Non ce n’était pas possible Yaba m’avait suivi. La silhouette que j’avais prise pour Béli était en fait Yaba. J’avais dit à Yaba de venir avec moi si elle voulait. Elle avait soigné et sans doute sauvé mes camarades donc je ne pouvais pas l’abandonner. Je sentais qu’il y avait encore du bon en elle sinon pourquoi m’aurait-elle aidé, j’avais encore tellement de questions sans réponse si seulement maître Zaun était là. Puis Yaba disparu de mon champ de vision mais la connaissant je savais qu’elle c’était une nouvelle fois transformer en corbeau et j’avais raison. Je pus la distinguer sur les branches d’un arbre à côté de moi. Mes camarades étaient terrifiés par cette femme.

- Il est dommage que tu n'aies pas voulu de moi, cher Vipers. Je ne t'aurais jamais fait de mal. Ni à toi, ni à tes amis.

- Je le sais Yaba et c’est pour cela que je ne t’es pas attaqué.

Puis d’un coup Yaba regarda en direction du chemin qui menait à la grille du Labyrinthe.

- Lui, en revanche...

Nous nous tournèrent tous ensemble dans cette direction puis nous purent distinguer une silhouette imposante qui titubait en marchant. Elle s’approcha de moi et je pus distinguer que c’était Not’Ismee. Il s’écroula à quelques mètres devant moi en laissant tombé une des orbes que nous cherchions afin de pouvoir sortir du Labyrinthe.

- Voilà qui est une bonne nouvelle pour vous ! Vous pouvez sortir... Et pour moi, c'est l'heure du repas. Finalement, tout le monde trouve son compte !

- Non Yaba je ne te laisserais pas manger mon camarade, tu as dit que tu ne toucherais pas mes amis Not’Ismee est l’un de mes amis aussi.

J’allais me rendre près de Not’Ismee afin de le protéger de Yaba quand soudain Shannah sortie des fourrés à côté de nous. Elle avait un bâton et essaya de frapper Yaba avec. Yaba esquiva le coup et repris forme humaine en chancelant de quelques pas.

-...Dégage, sorcière ! C'est toi ! C'est toi qui as capturé Jolya, je l'ai vu ! Et maintenant, tu veux finir le travail en dévorant Not'Ismee ! Eh bien, je ne te laisserai pas !

Shannah donna de nouveau plusieurs coups avec son bâton à Yaba, le premier lui fracassa la mâchoire faisant gicler du sang sur le sol. Yaba s’écroula par terre pendant que Shannah continuait à la marteler de coup plus féroce les uns que les autres. Je n’avais jamais vu Shannah dans une telle rage, elle était comme posséder. Yaba m’appela afin que je puisse l’aider mais je ne pus le faire immédiatement car Ben se saisit de l’orbe par la Force et me tira avec Jolya par la main.

- On doit absolument quitter cet endroit ! Tseh est blessé, Not'Ismee aussi. Il n'y a rien d'autre que nous puissions faire...

- Non Ben je ne laisserais personne derrière moi, lâche-moi, je retirai ma main de la sienne. Nous devons aider nos amis, nos frères sinon nous ne valons pas mieux que les Sith en abandonnant nos blessés et alliés.

- Vipers, à l'aide...

Yaba m’appelait encore à l’aide. Shannah était au-dessus d’elle. Yaba était en piteux état, ma camarade l’avait tellement corrigé que son visage était méconnaissable. Du sang et des hématomes avaient pris place sur son visage. Soudain je vis Shannah s’écrouler, Not’Ismee c’était réveiller et il venait d’attraper la jambe gauche de Shannah, ce qui la fit tomber lourdement sur le sol.

- Shannah... Arbo... c'est... Bogan... Je suis désolé...mes amis.

Not’Ismee était à genoux et il me regarda droit dans les yeux et tendit ses mains devant moi en signent d’apaisement. Puis il s’écroula devant nous de tout son long. Yaba Baga avait réussi à s’éloigner un petit peu de Shannah le temps de l’intervention de mon camarade. Malheureusement pour elle et étant dans un si piteux état elle n’avait réussi qu’à faire quelques mètres en rampant en direction du centre du Labyrinthe. Shannah me regarda droit dans les yeux et me dit.

- A toi l'honneur.

- Merci mais non je ne tuerais pas Yaba, tu sais que même si elle a enlevé ta sœur c’est aussi elle qui l’a sauvée et Ben aussi. Me retournant dans la direction de Ben je lui dis : Ouvre la grille Ben et aide-moi à mettre Not’Ismee sur l’âne. Shannah et Jolya prenez Tseh avec vous et sortez, je reste ici le temps que Béli, Parbélénos et Sin arrivent et je vais m’occuper de Yaba.

Ben ne se fis pas prier, il ouvrit la grille du Labyrinthe grâce à l’orbe que Not’Ismee avait fait tomber devant nous, ensuite il m’aida à charger Not’Ismee sur l’âne qui ce laissa faire. Cet âne avait traversé pas mal d’épreuve avec Tseh et moi-même. Je le remerciais intérieurement de sa présence car plus d’une fois il m’avait sauvé la mise pour transporter des gens. Pendant ce temps-là Shannah et Jolya avaient récupéré Tseh et l’avaient fait sortir du Labyrinthe. Puis c’était au tour de Ben et de Not’Ismee de les rejoindre. Je criai en direction de la sortie.

- Laissez bien la grille ouverte et aller directement à l’infirmerie, Maître Zaun doit nous attendre à la sortie dites-lui que tout va bien pour l’instant mais que j’aimerais avoir son avis sur le Jedi déchu.

Je ne reçus aucune réponse de mes camarades. Je me demandais ce que j’allais faire. Puis je retournai voir Yaba qui était resté allongé sur le sol. Elle était vraiment dans un piteux état.

- Je suis désolé pour ce qui t’est arrivé Yaba mais il ne faut pas toucher à la sœur de Shannah, elle s’emporte assez facilement quand cela arrive et je parle en connaissance de cause.

Yaba ne réagit pas à mes paroles, elle avait l’air évanouis, je ne savais pas quoi faire avec elle. Quand soudain j’entendis du bruit derrière moi. Je me retournai rapidement et je serrai dans mes mains le gourdin que Shannah m’avait donné, je me préparais à faire face à n’importe quelle éventualité. Je fus rassuré quand je pus enfin distingués les traits de mes derniers camarades. Béli, Parbélénos et Sin étaient devant moi. Parbélénos fut le premier à parler.

- Vipers ça va ? Qu’est-ce que tu fais ici tout seul ? Où sont les autres ?

- Les autres sont sortis du Labyrinthe et moi je vous attendais avec Yaba pour que vous puissiez m’aider à la sortir d’ici.

- Qui est cette Yaba ? Demande Parbélénos en me regardant perplexe.

- C’est Yaba Baga, la Jedi corrompu qui hante la Labyrinthe. Mais elle est en piteux état, elle est inconsciente et j’en aurais profité pour l’emmener à Maître Zaun.

- D’accord, je vais t’aider.

Béli soupira et sortit du Labyrinthe tandis que Parbélénos s’approchait de moi afin de m’aider à relever Yaba pour sortir du Labyrinthe ensemble. Malheureusement à la sortie du Labyrinthe d’Argo la scène que je pus voir me laissa perplexe. Maître Zaun était auprès de Tseh, la blessure qu’avait subie mon camarade était une blessure due à un sabre laser et maître Zaun savait parfaitement que si aucun Padawan n’était rentré dans le Labyrinthe d’Arbo avec le Clan de la Loutre Chantante cela ne serait pas arrivé.

Maître Odan Rurr était là aussi, je me demandais pourquoi un membre du Conseil était ici, je ne comprenais pas ce qui se passait. Une tension palpable se faisait sentir entre les deux maîtres. Il y avait dû avoir un problème pour qu’un maître du Conseil soit là mais qu’elle était ce problème. J’osa poser la question à mon maître

- Maître Zaun, qu’est-ce qu’il ce passe ? Pourquoi Maître Odan Rurr est là ? Et je vous ai ramené Yaba Baga une Jedi déchus. Que devenons-nous faire d’elle ? Elle est gravement blessée.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°24

Spoiler : Fond musical
                                [Flash unavailable]

- Par la Force !...

La porte du Labyrinthe venait de s'ouvrir avec fracas, poussée par un Ben aussi essoufflé que soulagé d'enfin en finir avec ce maudit dédale. Le jeune novice fut rapidement renversé sur un amas de feuilles mortes par l'âne, qui trotta vers l'extérieur en brayant sans interruption, Not'Ismee inconscient sur son dos.

- Eh bien, il est en forme, çui-là... mais...et Tseh ? Tseh ?

L'adolescent constata avec soulagement que ses condisciples Sin et Jolya avaient déjà porté le Iat aux côtés de maître Zaun, qui s'était précipité vers ses élèves afin de soigner leurs blessures. L'instructeur paraissait soucieux et des rides immenses lui striaient le front, comme s'il avait gagné dix ans en l'espace d'une heure. Ses yeux fatigués inspectaient la blessure de Tseh tandis qu'il essayait d'apaiser l'esprit du novice au moyen de quelque technique de Force dont seul un maître Jedi expérimenté avait le secret.

- Une blessure au sabre laser...mais...qui ?

Le regard d'Al'kyor Zaun croisa le visage interdit de Parbélénos, mais Béli Samah était quant à elle hors de son champ de vision. Le maître Jedi attendait des explications de la part des padawan en charge de l'expédition et le timbre de sa voix laissait supposer qu'un sermon bien senti s'apprêtait. Humblement, l'Adarien, qui avait laissé Vipers quelques pas derrière lui, vint s'agenouiller aux côtés de Tseh, le front baissé et les traits déformés par le regret.

- C'est ma faute, maître. Je n'ai pas été assez vigilant malgré vos mises en garde et n'ai pu empêcher un tel accident. J'espère que vous ne châtierez pas le jeune Not'Ismee, il n'avait pas conscience de ses actes.

Zaun ne répondit nullement, mais accueilli les paroles de l'Adarien en fronçant les sourcils. Les punitions diverses attendraient, il avait une affaire plus urgente à régler, bien que la vie du Iat Tseh n'ait plus l'air d'être en jeu. Une fois les premiers soins prodigués, il enverrait le novice sous bonne escorte vers l'infirmerie du Sanctuaire, après quoi il prendrait le temps de réfléchir à l'implication de chacun dans les évènements de ces dernières heures et aux sanctions à adopter.
                                Les mains du maître Jedi parcoururent longuement la plaie cautérisée, influant sur les cellules encore vivantes du Iat pour l'aider, lentement, à récupérer. Zaun se mordit la lèvre inférieure et s'attacha à rester concentré. Cette blessure n'était pas une simple brûlure : elle avait été infligée avec l'intention de tuer et était chargée du Côté Obscur de la Force. Le professeur essuya une goutte de sueur qui perlait sur son front d'un revers de la manche. Il n'aurait jamais dû amener ses élèves ici. Jamais.
                                Posant la main sur le front de Tseh, il ressentit alors une Force qui s'échappait et le fit tressaillir. Qu'est-ce que cela pouvait être ?

< Bogan. >

Un petit groupe de novices se tenait encore dans l'entrée du Labyrinthe. Ben, encore un peu sonné des évènements, recomptait ses hématomes tandis que Shannah observait le sang sur son gourdin disparaitre comme par enchantement. Qui avait-elle frappé ? Elle ne s'en souvenait plus. Elle jeta derrière elle un regard à Vipers, bon dernier. Il avait l'air de soutenir un poids invisible, les bras écartés. Que pouvait-il bien faire ? La Scion jeta derrière elle son bâton avec un haussement d'épaules et retourna son attention sur sa sœur. Cette dernière paraissait indemne, quoi qui ait pu lui arriver dans le Labyrinthe. Cela lui suffisait.

Quand Vipers arriva aux côtés de maître Zaun, Yaba Baga sous le bras, il ne remarqua pas immédiatement que personne ne semblait plus prêter attention à l'apparition de la clairière. La vieille femme était d'ailleurs presque invisible à ses propres yeux, de sorte qu'il ne voyait plus que ses yeux brillants et son sourire édenté. Les questions de Vipers étaient certainement nombreuses, mais le jeune novice ne trouva pas de réponse satisfaisante dans la bouche de son instructeur, fort occupé, qui se contenta de lui lancer un regard sévère, teinté d'une pointe d'incompréhension.
                                Ce fut le maître Odan Rurr qui vint à la rencontre de Vipers. Vieux briscard doté d'une grande expérience, le Corellien avait immédiatement remarqué l'attitude étrange du novice qui sortait du Labyrinthe. Sans dire un mot, le membre du Conseil invita Vipers à le rejoindre à l'écart du reste du groupe, très affairé à prendre soin des novices Tseh et Not'Ismee, blessés à des degrés divers. Les voyant s'éloigner, Sin Vigazo lança en coin à Vipers un regard inquiet, mais s'abstint de tout commentaire.

- Si mon ouïe de vieillard ne me trompe pas, je t'ai entendu évoquer Yaba Baga
                                , dit-il une fois qu'ils furent suffisamment loin du reste des Jedi. Odan Rurr parlait d'une voix basse mais grave et assurée. Ses yeux étaient rivés sur la forme que Vipers soutenait toujours, mais qui avait presque complètement disparu. Une vieille légende Ewok. Elle serait la réincarnation d'un être maléfique qui aurait asservi les Ewoks il y a des centaines, des milliers d'années. Vaincue par le Jedi déchu Arbo, elle aurait été forcée de protéger le Labyrinthe... qui serait devenu sa prison.

Le maître corellien se caressa la barbe, perplexe. Ses yeux inquisiteurs inspectaient Vipers sous toutes les coutures. Après tout, il s'agissait bien là du garçon qui avait révélé l'existence du Sanctuaire à un groupe de pirates ; il fallait demeurer prudent et bien comprendre ce qu'il avait pu voir ou faire dans le Labyrinthe d'Arbo, d'autant que plusieurs novices avaient failli y laisser leur peau.

- Il est dit que seul un Jedi a le pouvoir de libérer Yaba Baga de sa malédiction. Le maître marqua une pause. La présence aux côtés de Vipers avait maintenant complètement disparu. ...ce ne sont peut-être que des balivernes d'autochtones primitifs. Mais, selon mon expérience, elles sont rarement infondées. Dis-moi, qu'est devenue la Yaba Baga que tu as dit escorter ?

< Merci, mon petit Vipers. Et à bientôt.>

Une voix résonna dans l'esprit du novice. Elle paraissait proche et lointaine à la fois, soulagée mais extrêmement calme. Les yeux et la bouche de Yaba Baga avaient désormais disparu, comme s'ils s'étaient dilués dans l'air. Une bourrasque de vent emmena quelques feuilles mortes vers la pente qui menait au Sanctuaire. Béli, qui remontait déjà vers les chambres de méditation, se retourna pour observer la scène en contrebas. Quand son regard croisa celui de Vipers, il put admirer la profondeur de ses iris bleus, presque gris. Le novice Jedi put sentir quelque chose de solide au creux de sa paume. En ouvrant ses doigts, il découvrirait un cristal de sabre laser, brillant d'une lueur surnaturelle. Béli lui sourit amicalement puis lui adressa un clin d’œil. La jeune femme se retourna ensuite pour reprendre sa route vers le quartier général des Jedi, silencieusement.

Odan Rurr intima au novice humain de rejoindre ses compagnons une fois qu'il eut répondu à sa question. Le visage interdit, presque mystérieux, le maître Jedi alla ensuite refermer la grille du Labyrinthe. Ceux qui l'observaient de loin voyaient là un geste plein d'assurance, mais au fond de lui, le vieil homme avait frissonné. Une goutte de pluie s'écrasa sur son nez. Une averse se préparait. Alors que maître Zaun et ses élèves quittaient les lieux, portant les blessés à l'aide de l'âne et de la Force, le membre du Conseil s'agenouilla et se mit à méditer. Sur la Force, sur l'avenir. Sur l'Ashla et le Bogan.
                                Jetant un dernier coup d’œil derrière lui pour s'assurer que l'entièreté du Clan de la Loutre Chantante l'accompagnait, Al'kyor Zaun s'attarda sur cette figure mystique et décidément inquiétante. Les voies du Conseil étaient impénétrables.

HRP : Il reste une dernière étape à votre formation, qui devrait durer un ou deux posts grand maximum. Rendez-vous ici où vous raconterez les suites de vos aventures dans le Labyrinthe (ce qui vous est arrivé après), environ deux semaines de cours après. Maître Od'Hun (joué par votre serviteur) vous accueillera pour parachever votre formation par la création d'un premier sabre laser.
                                Vous pouvez encore réagir sur ce topic-ci si vous voulez répondre directement à ce qui s'est passé. Je me suis en tout cas bien amusé à développer ce RP et suis assez heureux du dénouement. Tseh a grandement évolué dans son personnage en affrontant les guerriers Iat, Notch Nitsy et Not'Ismee, tandis que Vipers a dû faire face à des choix cornéliens qui le suivront peut-être encore (on verra !). Je vous remercie tous les deux pour ce RP et j'espère qu'il vous aura plu, même s'il a pu vous sembler un peu long. Je vous engage à faire preuve d'autant de rigueur, de folie et d'originalité dans la suite de vos RPs et surtout à toujours prendre du plaisir.
                                On se voit à l'armurerie !

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.