Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi
  7. Agora des Immortels
  8. La découverte du Sanctuaire Jedi

La découverte du Sanctuaire Jedi

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Agora des Immortels
39 Messages 1 Publieurs 72 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°21
    Auteur : Mr Helios

Alors qu’il se retournait pour continuer à étoffer sa collection de plantes curative. Une voix le rattrapa. C’était Vipers qui lui proposait de rester pour méditer. L’attention que portait le jeune homme aux autres, arracha un petit sourire à l’énergumène. Qui, par curiosité, s’était à moitié retourné sur son siège. Attendris, il dit avec son éternel air désabusé :

- Merci, mais pas pour le moment.

À ses mots il se dirigea vers l’arbuste qu’il avait précédemment décrit. Laissant le novice retourner à ses explications de la Force et sa méditation. Pendant que les deux personnes qu’il avait dérangées discutaient à nouveau dans la tranquillité. Hol lui se tenait à côté de la plante aux racines désinfectantes. Devant aller chercher dans la terre, il devait quitter son moyen de transport. Ce serait une excellente occasion de voir combien de pas pouvait-il faire, avant de s’écrouler. Tentant de se lever, il faille trébucher à peine debout. Ses membres tremblaient comme des feuilles, il put faire un pas, puis un deuxième et finalement un troisième avant que ses genoux ne percutent le sol. Se traînant sur le dernier mètre qui le séparait de son objectif. Il ramena ses jambes et il se mit en tailleur. Une bonne position pour commencer à creuser avec la petite pelle pour jardiner. Un outil qu’il avait dérobé dans une petite cabane d’Ewoks désordonné. Il se disait qu’en prendre un sur la quarantaine qui traînait un peu partout, ça ne se verrait pas. Commençant à creuser, il ne lui fallut pas longtemps pour sortir les petits tubercules. En possession du composant, il devait maintenant se retourner sur son siège. Tentant de se relever, il réalisa rapidement son incapacité à utiliser correctement ses guibolles, il lutta un moment entre tomber et se relever. Finalement, il réussit à atteindre son véhicule. Massant ses jambes pour faire passer la douleur, il remarqua que Tesh et Vipers s’occupaient différemment. L’un méditait pendant que l’autre… se lavait. Ne sachant que trop penser, une idée lui traversa l’esprit...

Il allait accepter la proposition de Vipers. Attrapant les roues de son carrosse, il se dirigeait vers les deux amis. Arrivant à leur portée, Tesh semblait vouloir lui dire quelque chose. En même temps Hol remarqua que l’odeur avait disparu. Et un sourire moins crispé vint se sculpter sur son visage. Finalement il se retrouvait un peu en ce chaleureux nudiste… ou pagniste. Donc l’homme à la peau mate lui tendait sa gourde en disant :

- Tseh … d’accord …

C’était la première fois qu’il entendait ce personnage. Ce qui fit lever l’un de ses sourcille. En plus de décrisper son sourire. Amusé, il articula simplement :

- Bien dit.

Ressortant son mortier et son pilon. Il attrapa les herbes qu’il avait précédemment prises. Les mélanges avec les racines et broya le tout. Une fois son mixage terminé, il restait une pâte verdâtre. Il en fit plusieurs boules qu’il jeta dans la gourde et secouât un moment. Puis il envoya à nouveau sa bouteille à Tesh. Soucieux et curieux, il dit en regardant 3PO pour la traduction. Le tout avec un brin d’humour :

- Ce n’est pas pour se laver, Héhé. Non sincèrement, c’est pour tes blessures. Ça devrait apaiser tes douleurs et éviter les infections. Réfléchissant il ajouta avec sérieux. Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas prendre de bain, alors je préfère te prévenir. Ça risque d’enlever… tes… marques. Si tu dois rester comme ça pour tes traditions ou tes rituelles, je me sens obligé te prévenir sur ce détaille. Rognant son ongle, par anxiété, il continua. Aussi, pourrais-tu me dire pourquoi tu ne dois pas être… totalement… propre ?

Le tact et la diplomatie sont rarement de mise chez Hol. Mais il était curieux, vraiment trop curieux. Alors il n’hésitait jamais à poser une question même si ça lui attirait les foudres des autres. Mais aux moments ou son interlocuteur allait répondre Vipers sortie de sa méditation. Apparemment il allait devoir entendre la réponse sur la route.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°22
      Auteur : Vipers

Je repris ma méditation avec Tseh mais je le sentis perturber. Hol n’avait pas souhaité nous rejoindre et c’était éloigné de nous. Nous nous trouvions tous les deux à méditer une nouvelle fois mais je compris que Tseh avait quitté sa place à côté de moi et était partis dans le lac, il avait fait un brin de toilette plus conséquent que quand nous étions à l’infirmerie. Hol nous rejoignis quelques minutes plus tard.

Tseh et Hol échangèrent ensemble, je les entendais discuter et Tseh avait même prononcé quelque mot. Hol avait l’air de s’y connaitre niveau médical car il confectionna une sorte de baume guérisseur pour Tseh. Il le mélangea à l’eau de la gourde que Tseh avait remplie dans le lac.
      Puis Hol tendit la gourde à Tseh et commença à lui poser des questions et lui indiqua que la mixture dans la gourde lui permettrait de ne plus avoir de douleur à ses blessures s'il en pouvait régulièrement.

Je sortis alors de ma méditation et en ouvrant les yeux je pus remarquer que la douce brise du lac avait un peu évolué et qu’elle c’était transformé en bourrasques de vent, nous allions avoir une nouvelle tempête cette nuit. Le soleil avait tourné et il commençait à se caché derrière les montagnes qui surplombaient le lac, signe que la nuit n’allait pas tarder à tomber. Je remarquai que Tseh avait plusieurs blessures que je n’avais pas remarquées, Hol l’avait vu tout de suite contrairement à moi et aux premiers coups d’œil en plus. Je jugeais que cet homme était très doué et qu’il serait un atout précieux lors de missions ou de bataille et qu’il serait très utile au Jedi.

Je décidai que nous devions rentrer au quartier du Sanctuaire afin de pouvoir obtenir un endroit pour dormir, une hutte pour mes camarades car je ne savais pas si Hol en avait une, je lui posai directement la question :

- Nous allons retourner au Sanctuaire, bien sûr tu peux venir avec nous Hol. Nous allons au quartier afin qu’un maître attribue la hutte de Tseh, tu en as déjà une toi ?

A ces mots je fis signe à Tseh et à 3PO de me suivre, puis nous prenions la direction des quartiers tous ensemble.

0
        Le Chroniqueur

Post n°23
        Auteur : Tseh

Quand Tseh ramena la gourde au drôle de type qu’était Hol, son sourire forcé se transforma en sourire sincère. Il semblait également amusé, mais avait presque un air bienveillant. Puis il sorti un mortier et un pilon. Ceux-ci étaient pour le coup guère différents de ceux utilisés par les Iats. Tseh observa attentivement Hol préparer une sorte de mixture avec les plantes qu’il avait ramassé et des racines. Une fois le tout réduit en une pâte verdâtre, il en fit des boules pour les mettre dans la gourde que lui avait donné l’Iat. Il secoua énergiquement le mélange. Pendant ce temps, une pensée vint à l’esprit de Tseh. Il avait de plus en plus de doutes sur ses capacités de survie. Bien qu’étant à l’écart, il était encore fortement dépendant de sa tribu que ça soit pour la protection des guerriers et les soins en cas de blessures. Il avait de maigres connaissances en médecine et devait faire appel à Taharqua pour soigner ses blessures. Le sorcier en était étrangement bien fier de voir qu’un sensitif dépendait de lui et reconnaissait ses capacités, mais il ne voulait pas reconnaître celles de ce dernier. Chez les Iats et les tribus de la même planète, être sensitif n’était pas vraiment un cadeau mis à part si on avait la chance d’être chef de clan. Mais la tribu des Jedi était très différente. Le Iat se demandait si celle-ci ne s’était pas constituée de sensitifs comme lui chassés de leurs tribus. Grâce à Vipers, il avait compris qu’il existait de nombreuses personnes comme lui et qu’il n’était pas seul.

Une fois le mélange prêt, Hol rendit la gourde à Tseh, puis lui donna des instructions concernant le mélange. Cela fut suivit de questions. Le tout fut traduit par 3PO. Quand Tseh entendit la question concernant les tatouages il se mit à rire. Les dites marques étaient des tatouages donc elles ne craignaient pas l’eau, sinon elles auraient déjà disparues il y a deux jours avec la pluie. Celles-ci étaient les marques de clan rappelant qu’il était un Iat. Ses origines étaient gravées dans sa peau. Tseh était tout ce qui restait des Iats, même s’il rejoignait la tribu des Jedi, il ne souhaitait pas retirer ses tatouages, il y tenait. Tseh souhaita remercier de lui-même Hol en basic sans traduction de 3PO.

« Merci … »

Puis il continua dans sa langue d’origine traduite pas 3PO.

« Les marques ne s’enlèveront pas, elles sont dans ma peau. Ce sont les marques de mon clan d’origine. Puis l’eau est précieuse, je veux pas l’utiliser pour passer mon temps à me laver surtout que je me salis vite. Ok, c’est la saison des pluies, mais l’eau devrait-être stockée en prévision de la saison sèche. C’est vrai que c’est difficile à voir, car depuis que je suis ici, les lunes sont pas les mêmes et n’ont pas la même place que d’habitude en cette saison. Puis on m’a dit que je suis sur une lune, mais les lunes, c’est censé être dans le ciel ! Oh excuse moi, c’est tellement étrange tout ça … »

Hol avait beaucoup d’interrogations, mais c’était rien par rapport à Tseh qui était perturbé par tant de nouveautés. Le Iat senti que la brise s’était transformée en bourrasques de vent. La nuit allait bientôt tomber et Tseh craignait qu’un orage arrive. Il savait que pendant la saison des pluies, le temps changeait très vite et les orages étaient violents et nombreux, toujours accompagnés de tempêtes. Les dégâts matériels et humains étaient souvent inévitables à cause du fleuve en crue et des inondations. Mais la principale source de pertes humaines en cette saison était sans doutes des créatures appelées les Muskettos. Ressemblant aux Skettos de Tatooine bien que beaucoup plus petits, ces créatures se nourrissaient de sang dont celui des humains. Le taux de sang pris par les Muskettos était insuffisant pour tuer les victimes. Mais ces créatures transmettaient des maladies souvent mortelles par manque de soins.

Le jeune homme était en train de mettre du baume préparé par Hol sur sa blessure quand Vipers se leva pour retourner au Sanctuaire. Il annonça qu’il allait demander qu’on attribue une hutte au Iat. Il avait proposé à Hol de les accompagner. Tseh aurait pu la contruire lui-même comme celle qu’il avait eu suite au décès de ses parents. Il avait eu du mal, mais avec du travail, il avait réussi à faire quelques chose de potable. Mais elle n’avait pas réussi à tenir à la première saison humide, mais en se perfectionnant, il avait finit par la faire résister aux intempéries.

Il suivit Vipers vers le Sanctuaire afin de découvrir son nouveau chez-soi et il l’espérait pour de bon.

0
          Le Chroniqueur

Post n°24

Ils étaient sur le chemin des quartiers. Sur la route, Hol appréciait un point de la compagnie du droïde. La raison était aussi simple que les 3 POS ne sont pas rapides, ils sont justes doués pour les traductions. Avançant à un rythme agréable. L'énergumène écoutait les personnes qu’il avait rencontrées dans des circonstances… catastrophiques. Principalement à cause de ses réactions. Voulant passer à autre chose, il répondit rapidement à Vipers :

- Heuuu… non. Je crèche à l’infirmerie. Frappant doucement ses cuisses, il continua. Je te laisse deviner pourquoi. Mais je veux bien vous accompagner. Je n’ai rien d’autre à faire et je m’ennuie un peu.

Après avoir écouté la traduction des paroles de Tseh par le robot. Le futur novice était intrigué par ses questions. Ce dernier avait parlé de sécheresse… sur Endor, c’était possible ? Plus suspect il avait demandé pourquoi les lunes n’étaient pas à leurs places en cette saison. Il avait l’air si perdue, son monde semblait renversé… et l’handicapé allait sûrement porter le coup de grâce. Hol voulait l’aider mais il ne savait pas trop quoi dire. Réfléchissant en même temps qu’ils se déplaçaient, l’apprenti chamane demandait quelque chose un sourcille levé. Mais voici ce que le droïde traduit d’une voix métallique :

- Il ne lui semble pas qu’il y ait des sécheresses sur Endor, c’est une lune tropicale. Les pluies et l’eau sont présentes en toutes saisons. Regardez ce lac, il ne se videra sûrement pas de toute l’année. Il ne sait pas de quelle grosse lune vous venez. Toujours sur son mode enseignant, le droïde protocolaire ajouta de sa voix synthétique. Ou « planète », en basique. Il dit que vous n’avez pas dû visiter beaucoup de grosses lunes. Toujours consciencieux de son mode, il complétât. Ou « mondes », en basique. Il dit qu’il vient d’une grosse lune, ou « planète » en basique, qui se trouve sur la bordure extérieure. Il demande si vous arrivez à suivre. Il dit avec humour, que vous ne venez pas de notre « galaxie » vu la tête que vous fait actuellement. Désolé, mais n’ai pas trouvé de similitude dans votre langage pour le mot « galaxie ».

Ils avaient fait le tour du lac, le problème était que Hol ne pouvait pas monter aux échèles. Il devait donc allez vers les monts de charges pour pouvoir accéder aux plateformes. Ce qui leur fit un petit détour. Avant d’y arriver, le voyageur était de plus en plus perplexe. Enfin, il l’était toujours moins que son ami tribal qui lui semblait plus que perdu. Il était étonné de la traduction du bout de métal. Surprenamment il avait compris quelques mots, comme planètes, mondes ou galaxie. Il se demanda si le robot avait eu un bug ou s’il ne pouvait pas y traduire, car il n’y avait pas de mot pour ça. Le regardant attentivement, il se demandait comment un homme en pagine avait pu atterrir ici. Il ne semblait pas connaître grand-chose sur la technologie, mais Hol savait qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Ce monde n’était pas le sien, alors comment avait-il été ramené dans ce sanctuaire. Par un Jedi ? Et pourquoi un Jedi séparerait un Autochtone de sa tribu ? Quelque chose clochait dans sa réflexion et ça l’énervait. Perdant sa nonchalance, il demanda au droïde :

- Pourquoi n’as-tu pas traduis les mot planète, mondes et galaxie ?

Avant de monter sur la passerelle face à laquelle ils étaient finalement arrivés. La face inexpressive et clignotante de l’automate se tourna vers le vagabond. De sa voix la plus monotone, il expliquait le processus logique.

- J’ai utilisé les mots planètes et mondes dans le domaine de l’apprentissage. Car bien qu’ils aient une définition dans sa langue, ils ont la même prononciation, qui est grosse lune. Pour le mot galaxie je n’ai simplement rien trouvé de comparable. Bien que j’aurais pu utiliser le mot astre, mais mes possesseurs ont jugé que ce n’était pas suffisamment précis. J’ai donc employé le mot telle quelle.

Soudainement le jeune voyageur réalisa quelque chose de simple. Tseh n’a que peu de connaissances sur les étoiles. Savait-il seulement où il était ? Hol avait énormément de question à lui poser. Il regarda le natif d’une tribu inconnue avec compassion… et une douce pitié. Le pauvre devait être bien plus perdue qu’il ne l’avait jamais été. Savait-il à quel point il devait être éloigné de son monde . Sûrement pas. L’heure n’était plus aux interrogations, mais aux réponses. Pendant ce court laps de temps, le mont de chargé était arrivé en haut, offrant une superbe vue sur le lac. Bien qu’il voulût des explications rapidement, Hol se retenait. Il dit calmement en plongeant ses yeux de fou dans ceux de Tseh :

- Tseh, savais-tu que toutes les étoiles sont entourées de lunes ou de planètes. À dire vrai chaque étoile que tu vois dans le ciel, le soir… ou le jour. EST un soleil ! En fait, la nuit, tu vois des soleils qui brillent très loin. Pour te donner une idée, imagine que tout ce que tu vois. Toutes les lunes, les grosses lunes, la terre sous tes pieds et le soleil. Tiendrait dans une petite goutte de pluie. Maintenant cette goutte tombe dans le lacs, elle tombe là où nous étions. En pointant du doigt là où ils s’étaient rencontrés. Maintenant, imagine une autre goutte, pas la même, mais presque. Elle va tomber à l’autre bout du lac. En pointant le bout perdu dans l’horizon. Cette goutte c’est l’étoile la plus proche de la nôtre… Il lui laissa le temps de traduire et continua.
          Et ce n’est pas fini. Imagine une troisième goutte, elle se trouve à la même distance, mais dans le ciel ou dans la forêt… ou sous la terre. Il y a plus impressionnant. Dans notre galaxie, il y a autant d’étoiles qu’il y a de gouttes qui tombes en une nuit et elles sont toutes aussi distantes les unes des autres. Ton monde ou ta lune, est dans une de ses gouttes.

Le jeune homme sombra un moment dans ses pensées. Un sourire mélancolique et sombre se lissait clairement sur son visage redevenu flegmatique. Le temps de regarder ce lac, aussi claire que les cieux.

- C’est inimaginable, non ? C’est terrifiant, c’est onirique. Ça ressemble tellement à un rêve… ou à un cauchemar. Dans tous les cas, à mes yeux, c’est ça, la Force.

Il semblait si loin, mais il fit vite sortie de ce monde imaginaire par des paroles sorties du fond de la réalité. Il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait en sécurité avec ses deux gusses. Il était… stable…

0
            Le Chroniqueur

Post n°25

Notre petit groupe avait pris la route pour retourner au Sanctuaire. En chemin Hol répondit à la question que je lui avais posée concernant le besoin d’avoir une hutte pour dormir et il m’avait répondu qu’il dormait à l’infirmerie en me montrant ses jambes. Je n’avais vraiment pas réfléchi à la situation en posant cette question mais Hol voulait bien nous suivre au Quartier car il s’ennuyait.

Le chemin du retour fut différent de l’aller, déjà nous avions rencontré un nouveau camarade. Le premier contact avait été laborieux mais Hol avait su faire preuve de simplicité et de gentillesse en proposant des soins à Tseh et pour cela je l’en remerciais. Notre groupe se dirigeait vers les monte-charges afin de pouvoir permettre à Hol de pouvoir accéder aux plate-formes.

Hol continua d’essayer de discuter avec Tseh par le bien de 3PO, Hol essayait de répondre à Tseh mais 3PO eut des problèmes de traduction avec certains mots, et je me dis au fond de moi que j’espère que Tseh apprendra le Basic assez rapidement car pour l’instant il en était qu’au début mais pour quelqu’un qui n’avait aucune base je trouvais qu’il se débrouillait très bien.

Hol ne comprenait pas que Tseh avait d’énormes lacunes au niveau de la galaxie, de l’univers et il se mit à lui expliquer sa vision de la Force et de la vie. J’avais fait exprès de ne pas parler de l’univers et tous ce qui nous entoure à Tseh car ne sachant pas comment l’expliquer je savais qu’un incident aurait pour avoir lieu comme des cas de crise ou des rejets de la réalité, nous avions connus sa suite à des amnésies ou des traumas crâniens et Hol allait trop loin dans ces explications, seul un maître serait apte à lui enseigner la situation, avec les mots justes. Je décidai d’intervenir :

- Hol arrête. Laisse-lui le temps. Il y a deux jours il était captif de pirate et aujourd’hui c’est un futur novice Jedi et tant qu’il ne comprend pas notre langue je ne lui ai pas parlé de notre galaxie et notre situation. Maître Tarennos s’occupera de lui demain afin de lui enseigner cela à la Bâtisse des Archives.

Disant cela je remarquai que nous étions arrivés au Quartier et que nous étions devant ma hutte. Je me retournai et demandai à Hol de rester avec Tseh le temps que j’aille chercher maître Tarennos. Je me dirigeai en direction de l’Agora afin de trouver maître Tarennos.

Quelques minutes plus tard je rejoignis mes camarades en compagnie du maître Tarennos qui s’adressa comme à son habitude rapidement à tous le monde :

- Bonjour, je suis le maître Tarennos et vous vous devais être les novices Tseh et Hol. Vous avez besoin de moi pour attribuer une hutte au novice Tseh à ce que j’ai compris, 3PO tu peux traduire pour moi à Tseh qu’il peut prendre la hutte à coté de celle de Vipers, mon ancien novice m’a indiqué qu’il aimerait bien que Tseh devienne son nouveau voisin.

3PO finissait la traduction à Tseh et je le regardai avec un grand sourire en lui faisant signe de me suivre pour lui montrer sa hutte, sa nouvelle maison tant qu’il serait novice car une fois Padawan Tseh changera de hutte afin de rejoindre le quartier des Padawan et ainsi de suites. Maître Tarennos me regarda en me souriant et ce retournant il s’adressa à Hol.

- Novice Hol, je vous ramène à l’infirmerie, laissons ces deux nouveaux amis s’installer.

Laissant maitre Tarennos et Hol discuté je me rapprochai de 3PO afin qu’il traduise mes paroles pour Tseh :

- Voila Tseh t’a nouvelle maison ici c’est ton foyer. Tu y seras en sécurité et tu pourras t’y reposer ou t’entrainer comme tu le souhaites et je serais juste à côté de toi si tu as besoin donc n’hésites pas.

Sur ces belles paroles je laissai mon camarade découvrir sa hutte. Je m’installai dans la mienne et m’installa en position de méditation pour rester aux aguets si mon camarade avait besoin de moi.

0
              Le Chroniqueur

Post n°26

Hol semblait intrigué par les questions de Tseh. 3PO traduisait les paroles du Iat afin que la communication se fasse entre les deux individus. Il les vit discuter en basic et il n’avait rien compris. Puis Hol s’adressa à Tseh plongeant son regard de fou dans les yeux du jeune homme soudainement mal à l’aise. Puis il se mit à dire cela à Tseh traduit par 3PO.

- Tseh, savais-tu que toutes les étoiles sont entourées de lunes ou de planètes. À dire vrai chaque étoile que tu vois dans le ciel, le soir… ou le jour. EST un soleil ! En fait, la nuit, tu vois des soleils qui brillent très loin. Pour te donner une idée, imagine que tout ce que tu vois. Toutes les lunes, les grosses lunes, la terre sous tes pieds et le soleil. Tiendrait dans une petite goutte de pluie. Maintenant cette goutte tombe dans le lacs, elle tombe là où nous étions.

Pour Tseh, tout ça était un choc. Ses yeux s’écaquillèrent. Le monde était donc bien plus grand qu’il l’imaginait et tellement différent. Et ce n’était pas encore fini. Hols continua sa tirade sur l’immensité de ce mond, il fit une métaphore avec des gouttes d’eau, chaque étoile était un soleil et ses lunes et grosses lunes. Et ils étaient sur une lune. Il avait encore du mal à croire à tout ça. Il ne l’avait pas vu. Mais cela pouvait expliquer pourquoi les lunes et les étoiles étaient si différentes.

Son camarade eut un sourire mélancolique en regardant le lac. Il semblait ailleurs. 3PO traduisit ses dires qui confirmaient en partie les pensées de Tseh. Il était perdu. Longtemps, le monde s’était résumé à son village et les champs alentours. Il avait du mal à accepter tout d’un coup. Mais d’un côté, cela pouvait expliquer pourquoi ils ne donnaient pas de noms aux constellations, parce qu’à chaque fois qu’ils changeaient de monde, celles-ci étaient différentes.

Vipers finit par demander à Hol de se calmer. Tseh ne comprit pas ce qu’il avait dit et n’avait pas pris la peine de demander à 3PO de traduire. Pendant leur chemin jusqu'au Sanctuaire, le Iat continuait à ruminer toutes les révélations que le guérisseur lui avait données.

Ils finirent par arriver au niveau des quartiers du Sanctuaire, devant des huttes qui servaient de coin de repos. Elles étaient toutes de la même taille et n’étaient clairement pas assez grande pour abriter des familles et même des couples. Réservées uniquement à des personnes seules. Le Iat trouvait ça de plus en plus étrange. Il y avait des enfants, mais aucune famille. Vipers demanda d’attendre et laissa Tseh et Hol en plan. Le jeune homme était silencieux. Tout son monde s’était effondré. Cela avait commencé par la mort de sa tribu, puis son enlèvement par les pirates. Et là, son monde était tellement plus vaste que ça en était vertigineux. Son monde n’était plus le centre de l’univers, il n’était qu’un parmi d’autres. Il en existait des milliers. Il avait déjà encore un peu du mal à se faire au fait qu’il ne retrouverait plus sa vie d’avant. Alors il n’allait pas accepter de si tôt que le monde était aussi immense.

Vipers arriva avec une nouvelle personne. Celle-ci se présenta rapidement. 3PO traduisit les paroles du nouveau venu car bien sûr, Tseh ne comprenait rien. Il appris que l’homme s’appelait Tarennos. Il remarqua qu’il avait un manche de poignard à la lame de lumière. Ces étranges objets que la plupart des gens de cette tribu avaient intriguaient le Iat. Surtout de savoir comment de grandes lames faisaient pour rentrer dans de si petits manches. Mais une autre interrogation taraudait Tseh à propos de ces objets. Quand un guerrier Iat mourrait on l’enterrait avec ses armes, notamment son poignard. La lame recevait un coup provoquant une cassure comme pour tuer symboliquement l’objet. Comment faire sur ce genre de lame qui se rétracte et qui ne semblait pas être en dur, juste de la lumière. Et comment de la lumière pouvait couper ?! En tant qu’artisan, le jeune homme était particulièrement intrigué par ces objets. Il demanderait à Vipers un jour de voir l’artisan spécialisé en l’art de fabriquer ces étranges poignards.

Tarennos alla voir Hol et Vipers s’adressa à Tseh. Il lui présenta la hutte dans laquelle le Iat logerait. 3PO avait traduit qu’il pourrait s’entrainer, se reposer et méditer. Puis Vipers était juste à côté en cas de soucis. Au fond, c’était pas une mauvaise idée. Alors que Vipers retournait à sa hutte. Le Iat allait découvrir la sienne. Après avoir remercé ipers, il entra dans son nouveau fief. C’était une pièce unique très simple, mais assez spacieuse pour qu’une personne seule vive décemment. En termes de mobilier, il n’y avait qu’une bassine en plastique vert pâle, mais dont la couleur devait-être plus vive par le passé et un lit de paille à même le sol. Cela n’avait rien à voir avec les lits de l’infirmerie, mais ça convenait à Tseh qui n’était pas un demandeur de grand luxe tant qu’il ne dormait pas dans une caisse exigüe dans ses propres déjections. On y avait déposé également la tenue que Tseh avait refusé de mettre.

Mais l’attention du Iat se porta sur la bassine. Elle était en un matériau léger et solide étrange, totalement nouveau pour lui. Il inspecta l’objet à la finition parfaite. Il était incapable de faire des poteries aussi parfaites. Et celles qui s’en rapprochaient étaient réservées à l’élite. Pas aux gens comme lui. L’objet avait cependant aucune décoration. Il y avait juste en dessous des symboles étranges, en réalité la marque et l’endroit de fabrication, que le Iat n’arrivait pas à déchiffrer. Il demanderait à Vipers et 3PO de traduire. Ce monde était vraiment étrange pour lui. Tout était nouveau, peu de choses lui étaient familières. Voyant que l’heure était tardive, il décida de laisser Vipers se reposer. Il s’allongea sur son lit de paille et s’endormit malgré les nombreuses interrogations se bousculant dans sa tête.

0
                Le Chroniqueur

Post n°27

Tout se passait bien. Ils avaient marché, discuté, échangé. Des questions avaient trouvé leur réponse et ces réponses avaient trouvés d’autres questions. Écoutant la réaction de Vipers et eut un sourire. Le jeune homme avait dû préparer un plan compliqué pour expliquer la même chose. Il aurait probablement attendu quelques jours de plus, pour laisser le temps à Tseh. Mais Hol était moins prévenant et à ses yeux le fait de dire ça maintenant était la meilleure idée. Comme cela il aurait le temps d’intégrer le… changement sans être noyer sous des informations toutes plus folles les uns que les autres.

Il avait reçu une grosse nouvelle dans la tête, mais comme il ne comprenait pas les changements drastiques dans sa vie. Aussi, il avait suffisamment assimilé la base des nouvelles règles. Selon l'énergumène… Il aurait aussi plus de temps pour se poser de nouvelle question durant la nuit. De plus, Hol pensait que comme il ne s’était pas habitué au changement, il n’avait pas baissé sa garde. C’était le meilleur moment pour porter le coup décisif. Ce choque pourrait l’aider plus tard. Car il serait dorénavant difficile de l’étonner. Pour lui, lorsqu’un monde s’effondre, un nouveau apparaît. Un plus vaste, plus fort et plus résistant. Et c’était ce qui se passait quand l’on perdait ses repères, quand on ne savait plus où on était… ou, où l’on allait. Non, attendre n’était pas une bonne idée selon Hol, voir un autre monde sûr s’écouler était peu recommandable. C’était donc avec un demi-sourire et son air nonchalant qu’il avançait avec ses deux nouveaux camarades.

Nous étions arrivés aux quartiers des novice. Là, Vipers était aller chercher une personne. Ce demandant qui ça pouvait bien être, il fut surpris de voir un vieil homme arriver avec le novice. C’était un maître Jedi et apparemment le jeune homme avait beaucoup de respect pour ce doyen. Hol fit les salutations d’usage et écouta le maître parler à Tseh et Vipers. Il leur dit qu’il serrait voisins, bonne nouvelle. Suite à ça Hol fut raccompagné à l’infirmerie. Enfin le Jedi avait prévu de l’amener à l’infirmerie, mais le vagabond demanda s’il ne pouvait pas plutôt continuer sa cueillette. Ce qui lui fut accordé.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°28

La nuit était en train de tomber sur le Sanctuaire. Une douce brise accompagnait les derniers rayons du soleil. Des torches disposées au point stratégique du Sanctuaire étaient en train d’être allumées par des ewoks et quelques droïdes qui trainaient dans le coin. Les ewoks couraient un peu partout afin d’allumer le plus rapidement possible toutes les torches et braséros dans le Sanctuaire afin de fournir de la lumière à tout le monde.

Hol venait de nous quitter, il était parti avec maître Tarennos. Cet homme était étrange surtout son regard qui lui faisait ressembler à un fou. Un fou qu’il n’est pas, il a remarqué au premier coup d’œil des vieilles blessures que Tseh avait eues. Le droïde médical ne les avait même pas constaté alors que lui si. Il avait aussi l’air de si connaître au niveau médical car il avait fabriqué une sorte de pâté verdâtre avec des fleurs du lac Fektur qui ont des vertus médicinales. Cette potion avait l’air de fonctionner et j’étais ravi que Tseh aille mieux. Il avait même réussi à faire se laver Tseh dans le lac et cela était un exploit surtout pour Tseh. J’espérais recroiser ce Hol très rapidement.

Tseh avait l’air de s’être endormis. La journée avait été dure pour lui aussi bien moralement que psychiquement. Ce matin Tseh découvrit 3PO et il put discuter avec lui et par la même occasion avec moi. Puis nous nous sommes baladé jusqu’au lac Fektur où j’ai expliqué à Tseh ce qu’était la Force et nous avons rencontré Hol là-bas. Et enfin maître Tarennos donna sa hutte et maison à Tseh qui n’en possédait pas. Grosse journée pour le dernier Iat.

Il dormait, sans même avoir mangé, je décidai d’aller au réfectoire afin de prendre à manger pour nous deux si Tseh avait faim au cours de la nuit. Remontant à ma hutte je vis que Tseh dormait toujours. Je lui déposai délicatement de quoi manger à côté de son lit en faisant le moins de bruit possible. Je retournai à ma hutte et pensai à notre relation avec Tseh, il était mon ami et je devais tout faire pour le protéger.
                  Puis les paroles des Jedi qui nous avaient ramenés au Sanctuaire me revinrent en mémoire. Un messager viendra nous convoquer pour aller voir le Conseil. J’étais stressé par rapport à ses paroles je ne me sentais pas en paix avec moi-même et j’avais horreur de cela. Je décidai de ne plus y penser, que j’avais pris la bonne décision car sinon je n’aurais pas pu sauver mes camarades et de toute façon tant que je n’aurais pas vu les membres du Conseil et que je ne saurais pas ce qu’il me reproche cela ne servais à rien de stresser pour rien.

Je m’allongeai et m’endormit plus rapidement que je ne l’aurais pensé et pour une fois cette nuit. Je ne fis pas de cauchemars de Kyle où de qui que ce soit d’autre. Je passai une très bonne nuit. Le lendemain matin, j’attendis que Tseh se réveille en m’installant dans ma position de méditation afin de sentir quand Tseh se réveillerait. Quelques minutes après m’être installé Tseh se réveilla et j’allai le voir tout de suite et lui faisant un grand sourire je lui dis :

- Bonjour Tseh, bien dormit dans ta maison ?

Mes mots étaient agrémentés de geste afin qu’il puisse comprendre le mieux possible. J’espérai que la journée passée avec 3PO l’avait un peu aidé à comprendre notre langue. Je savais au fond de moi qu’il y avait encore de grosse journée de travail à faire mais j’espérais qu’il puisse me répondre.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°29

Tseh était au monde des rêves. Ayant totalement oublié de manger, ce fut son rêve qui lui rappela. Autour de lui, des rivières de bière, la même boisson s’écoulant de manière ininterrompue dans des fontaines. Les plaines étaient pleines de steaks en train de brouter. Puis il sa curiosité fut piquée par un étrange bâtiment arrondi qui se trouvait au centre de cet étrange endroit. Il entra dedans. Il se trouvait dans une salle qui ressemblait à celle d’un Conseil Jedi. Il avait beau ne pas savoir ce que c’était, ce n’était pas sa principale interrogation. Non c’était ceux qui siégeaient au Conseil étaient … des aliments. Douze produits commestibles, le gâteau qu’il avait mangé lors de son premier repas au Sanctuaire, un paquet de soupe lyophilisée saveur dinde des marais, une galette au poisson-poulpe de sa planète d’origine, une noix de Warra, un steak, un paquet de croquettes pour animaux et pleins de fruits divers et variés qui donnaient franchement envie au Iat de se jeter dessus. Il vit un des fruits se lever de son siège pour aller vers lui. Il sentait la bonne odeur de émanant de lui. Il avait faim et s’approcha et allait entamer ce fruit géant quand il fut réveillé en sursaut par des gargouillis.

Adieu les fruits géants qui parlent, les steaks et les rivières de bière et bonjour réalité. Et c’est clair que la hutte paraissait bien morne après ce si beau rêve. Mais il remarqua qu’un repas était placé à côté de lui. C’était sûrement Vipers qui avait fait ça. Le Iat était appréciait l’attention de son camarade. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas connu une personne aussi amicale avec lui. Le repas ne fit pas long feu. Il avala tout rapidement tout en pensant encore aux paroles d’Hol. Cela le travaillait beaucoup.

Profitant d’une accalmie, il sorti dehors pour contempler le ciel. Il se posait pas mal de questions. Hol semblait avoir raison, cela pouvait expliquer le positionnement étrange des étoiles et des lunes. Et elles restaient dans cette position depuis qu’il se trouvait ici. Puis si selon Hol chaque étoile était un soleil, où était le soleil du monde d’où il venait ? Tout cela le perturbait. Il avait besoin de réponses pour tout ça. Peut-être qu’en demandant à d’autres, il le saurait. Il en profiterait également pour avoir des réponses concernant les poignards étranges qu’avaient la plupart des membres, ainsi qu’au sujet de cette bassine verte. Il se mit à méditer un peu comme lui avait appris Vipers pour tenter d’avoir quelques réponses, mais rien ne vint. Il allait devoir se montrer patient pour le coup. Il parlait pas encore bien le basic et pourtant ça serait utile pour communiquer avec les autres sans avoir besoin de droide de protocole.

Il retourna sans sa hutte pour se rendormir. La nuit porterait peut-être conseil. Il rentra dans la hutte et s’allongea de nouveau sur son lit de paille pour s’endormir. Il mit un peu de temps à fermer les yeux en raison de ses nombreuses interrogations. Il recommença à se gratter la nuque. Depuis la fin de la soirée, elle le démangeait de nouveau. Le Iat ignorait que c’était un début de gale. Cette maladie était fréquente de là où il venait. Mais ça ne le dérangeait pas encore trop. Il se disait que c’était sûrement des séquelles du collier qui grattait que les pirates lui avaient mis. Il se rendormi enfin pour de bon.
                    La nouvelle journée démarra par un réveil en douceur pour Tseh. Il n’avait plus ses cultures à gérer maintenant. Il fut rejoint par Vipers qui le salua, enfin c’est ce qu’il comprit. Il se leva pour rejoindre son camarade. Le Iat pensait encore à son rêve agréable. Il salua Vipers en basic. Mais il n’avait pas vraiment compris. Il se contenta de hocher la tête. Il avait soudainement très faim. Le petit-déjeuner était sacré. Il avait déjà raté un repas fallait pas qu’il en loupe un autre.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°30

Une nouvelle journée commençait pour Tseh et moi. Aujourd’hui le soleil était au zénith et une douce brise venait nous caresser le visage nous rapportant un peu de chaleur. Nous avions une grosse journée devant nous Tseh devait aller voir maître Tarennos afin de suivre un cours accélérer de Basic et en apprendre plus sur notre galaxie et l’Ordre Jedi quand à moi je devais aller à la passerelle afin de prendre contact avec un instructeur de vol afin de commencer une formation de pilote de chasse. Je devais aussi passer à l’armurerie afin de récupérer une vibrolames afin de m’entraîner et surtout à protéger mes amis vus les incidents que j’avais eu dans la forêt quelques jours auparavant.

Mais avant toute chose, nous devions aller manger ce que nous fîmes rapidement en nous dirigeant vers le réfectoire. Le repas fut rapide car Tseh et moi-même avions très faim. Une fois nos estomacs bien remplis nous nous rendirent en direction de la Bâtisse des Archives afin que maître Tarennos apprenne à Tseh notre langage et surtout qu’il lève le flou sur ce que Hol avait dit et mis dans l’esprit de mon camarade avec ses histoires de lune, de planète et de galaxie.

Nous arrivâmes enfin à la Bâtisse des Archives et maître Tarennos nous attendait à l’entrée du bâtiment avec 3PO afin de favoriser la communication avec Tseh. Je fis un sourire à Tseh et demandai à 3PO de traduire mes paroles afin que mon camarade puisse me comprendre :

- Je te laisse avec maître Tarennos. Il va te faire un cours de langage et t’expliquer un peu plus les choses que Hol t’a dites hier. Je reviendrai te cherche ce midi afin d’aller manger. Bon courage et bonne chance Tseh.

A ces mots je fis un signe de main à Tseh pour lui dire au revoir, un dernier sourire rassurant et je m’éloignai en direction de la passerelle afin de rencontrer un instructeur de vol. Après avoir fait le point avec un instructeur, je me dirigeai en direction de l’armurerie afin de récupérer mon arme car vu que ce j’avais traversé dans la forêt. Je ne voulais plus me retrouver sans arme pour combattre et pour protéger mes amis.

-------------------------

Maître Tarennos était debout en face de Tseh. Il portait sa bure de Jedi marron et sa capuche sur sa tête, sa barbe blanche soigneusement taillée dépasser de sa bure et mesurait au moins dix centimètres. Comme tout maître Jedi le maître Tarennos possédait un sabre laser accroché à sa ceinture. Le maître Tarennos commença à discuter avec Tseh et grâce à 3PO la conversation avait l’air d’être comprise par les deux protagonistes.

- Alors comme tu le sais, je suis l’ancien maître et instructeur de Vipers quand il était un novice mineur donc c’est moi qui lui est enseigné les bases de l’Ordre et de notre galaxie. Il m’a aussi indiqué que le novice Hol t’avait parlé un peu sur notre galaxie et que tu avais pas mal d’interrogation.

Maître Tarennos regardait Tseh avec un grand sourire plein de compassion et un regard d’indulgence et il reprit et se raclant la gorge.

- Je vais te laisser choisir par quoi tu veux commencer en te laissant trois grands sujets. L’ordre Jedi, la galaxie et la Force maintenant à toi choisir par quoi tu veux commencer. Bien sûr j’irais à ton rythme donc n’hésite surtout pas à me dire si tu ne comprends pas.

En disant cela maître Tarennos alluma une sorte de datapad sur le bureau qui se trouvait en face d’eux. Un écran s’alluma au milieu de ce bureau et plein de fenêtre s’ouvrit avec des photos de planètes et des fenêtres avec des dialogues. Maître Tarennos regarda Tseh et lui fis signe de choisir de quoi il voulait discuter et Tseh lui indiqua…

0
                        Le Chroniqueur

Post n°31

Une belle journée après la tempête nocturne, bien que celle-ci fut très nettement moins violente que celle de la nuit où Tseh fut délivré par Vipers et Chrissara. Le Iat avait même pu sortir dehors pour méditer un peu et regarder les étoiles, profitant d’une accalmie et d’un ciel en partie dégagé.

Le Iat était resté en pagne. Il était parfaitement habitué à ce genre de tenue, très à l’aise avec et le fait qu’il ait vu un Wookie et des Ewoks sans bure, l’avait conforté à vouloir garder sa tenue actuelle. Il avait tout de même remarqué que les gens le regardaient bizarrement. Les humains de cette tribu semblaient être pudiques. Chez les Iats, la nudité n’était pas vraiment un tabou. Le climat obligeait les gens à s’habiller le plus légèrement possible. Beaucoup d’enfants étaient totalement nus et parfois des adultes. Cela ne choquait pas du tout les Iats.

Il rejoignit Vipers. Ils allèrent au réfectoire pour le petit déjeuner. Comme d’habitude, la salle était plutôt vide. Les gens ne semblaient jamais manger tous en même temps. Une fois servis, le repas fut très court, surtout pour Tseh qui avait tendance à manger assez vite par habitude d’optimisation d’une journée chargée. Chez les Iats, les guerriers et surtout le chef du clan s’adonnaient souvent à des loisirs en temps de paix entre deux entrainement. Les gens comme Tseh, eux n’avaient que de courtes pauses repas et une petite sieste en début d’après-midi quand le soleil était à son zénith. Ils commençaient tôt la journée et finissaient tard. Généralement, il faisait déjà nuit quand Tseh finissait sa journée. Et il avait tendance à veiller un peu afin de profiter de son seul loisir qui était de contempler les étoiles.

Une fois le repas terminé, Tseh suivit Vipers en direction de l’une des grandes bâtisses du clan. Il vit l’homme qu’ils avaient vu hier soir avec Hol. Il portait la même tenue que la plupart des membres de cette tribu. A sa ceinture, il avait toujours son poignard qui intriguait autant Tseh en tant qu’artisan. 3PO était avec le maître Jedi. Vipers dit à Tseh qu’il le laissait avec Maître Tarennos. Ils se retrouveraient à midi. Tseh hocha la tête, puis son camarade s’éloigna.

Maître Tarennos était debout devant le Iat un peu intimidé bien qu’ayant vu l’homme la veille. ‘était surtout le fait de se retrouver seul avec une personne qui semblait plus gradée que Vipers. Il avait encore le mauvais souvenir des guerriers du clan qui le méprisaient suivant Taharqua comme les anoobas domestiqués qui les suivaient. Ces animaux originaires de Tatooine avaient été introduits sur le monde de Tseh. Les guerriers et les bergers en possédaient que ça soit pour la chasse, le combat et même pour protéger les troupeaux des anoobas sauvages et des autres prédateurs. Hormis l’hexapteros, un reptavien sensible à la Force de la taille d’un vaisseau de type chasseur et une sorte d’amphibien géant ressemblant à un crocodile, l’anooba avait peu de concurrents sur ce monde.

3PO traduisit les paroles du Jedi envers Tseh.

- Alors comme tu le sais, je suis l’ancien maître et instructeur de Vipers quand il était un novice mineur donc c’est moi qui lui ait enseigné les bases de l’Ordre et de notre galaxie. Il m’a aussi indiqué que le novice Hol t’avait parlé un peu sur notre galaxie et que tu avais pas mal d’interrogation.

Tseh hocha la tête. C’est vrai qu’il avait énormément de questions que ça soit les paroles d’Hol concernant les étoiles et les lunes, ou encore les pratiques étranges de cette tribu tellement différente de ce qu’il avait toujours connu. L’homme le regardait avec un sourire amical, cela changeait radicalement des guerriers Iats. Ces derniers étaient les premiers au contraire à écraser les autres, bien que la morale Iat condamnait le fait d’utiliser son pouvoir pour soumettre les autres au lieu de les protéger. Ces hommes étaient des hypocrites au final. Certes, ils éloignaient les menaces de la tribu, mais à côté, ils en profitaient pour humilier les membres de la tribu en dessous d’eux. En plus, ils faisaient pas grand-chose de leurs journées en temps de paix. Ils disaient qu’ils chassaient, mais celle-ci ne servait à rien vu que les Iats avaient du bétail, des cultures et la pêche qui fournissait largement de quoi se nourrir. La chasse était un loisir réservé aux élites au sein de la tribu.

Il fut sorti de ses pensées par son interlocuteur se raclant la gorge avant de continuer.

- Je vais te laisser choisir par quoi tu veux commencer en te laissant trois grands sujets. L’ordre Jedi, la galaxie et la Force maintenant à toi choisir par quoi tu veux commencer. Bien sûr j’irais à ton rythme donc n’hésite surtout pas à me dire si tu ne comprends pas.

Du coup, il ne pourrait pas poser des questions concernant les poignards et la bassine verte. Tans pis, il demanderait des réponses à leur sujet plus tard. Ces interrogations furent oubliées quand sur le bureau, des images apparurent sous les yeux émerveillés de Tseh. Il y avait pleins de lunes toutes différentes et à côté des symboles étranges pareils que ceux que le Iat avait pu voir gravé sur la bassine verte. Mais les trois sujets étaient également une source d’interrogation pour Tseh. Il voulait tout savoir, avoir plus de réponses à ses très nombreuses questions. Il allait devoir faire un tri. La Force, Vipers lui en avait parlé un peu et bien qu’il avait encore des interrogations sur le sujet, mais il en avait déjà une vague idée. Les étoiles, la galaxie, Hol lui en avait parlé, mais Tseh avait du mal à y croire. Puis il y avait les Jedis, enfin la tribu, c’était sûrement pour savoir comment marchait la tribu et au fond, c’ était pas une mauvaise chose de connaitre un peu celle-ci que le Iat souhaitait rejoindre.

- Je souhaites en savoir plus sur la tribu des Jedis … et comment fonctionne cette chose qui rend des lunes petites et transparentes.

Pour Tseh la technologie paraissait magique et faisait passer les tours de passe-passe de Taharqua pitoyables. 3PO traduisit les paroles du Iat au Maître Jedi.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°32

Au bout de quelques minutes j’arrivai enfin à l’armurerie sous ce soleil qui n’avait pas cessé de briller depuis ce matin. L’armurerie ressemblait à une petite cabane. Elle était construite avec de gros rondins de bois avec une ouverture comme un magasin en son centre. De longues branches d’arbre servaient de toiture à cette maison. Il y avait une porte sur le côté qui devait permettre aux personnelles de pouvoir rentrer dans l’armurerie. Au centre de celle-ci se trouvait un soldat clone qui faisait office de marchand ou de fournisseur. Je me dirigeai dans sa direction et lui dit :

- Bonjour, je suis le Novice Vipers, je viens récupérer une vibrolame monsieur.

Le soldat clone me regarda de haut en bas, sans enlever son casque. Il se retourna et prit quelque chose derrière lui. Il me fixa de nouveau et en me donnant la vibrolame il me dit :

Ok j’ai été informé de cette demande de prêt. Tiens mais fait attention à toi et aux autres.Il se rapprocha de moi et me dit à l’oreille.
                          Attention si tu la perds, tu devras la payer à l’Ordre et on ne rigole pas avec les dettes de l’Ordre.

Puis il reprit sa place dans l’armurerie. Je ne savais pas comment interpréter ses paroles, l’Ordre manquait à ce point d’argent, je pensai au fond de moi-même que vu notre isolement à la galaxie et notre absence de partenariats commerciaux cela ne m’étonnais pas trop que l’Ordre ait des problèmes de finances.

Je décidai de me diriger avec mon arme près du Lac Fektur. La Force était puissante là-bas et je pensai qu’elle m’aidera à m’entraîner dans le maniement de cette arme. Je sais manier les sabres lasers car dans ma jeunesse de novice j’ai eu l’occasion de le faire à de nombreuses reprises mais une vibrolame jamais, j’allais avoir besoin d’un peu d’entraînement.

J’arrivai au Lac et me mis à l’écart afin de ne déranger personne pendant mes exercices.

------------------------------

Tseh avait donc demandé à maître Tarennos d’en savoir plus sur l’Ordre Jedi et sur la technologie. Maitre Tarennos eut un sourire en regardant Tseh et commença son explication.

- Très bon choix Tseh et je vais te répondre en essayant d’utiliser des mots simples afin que tu comprennes. Les Jedi sont un peuple de personnes sensibles à la Force comme tu as pu le ressentir sur la plupart des personnes présente au Sanctuaire sauf les soldats. Sans parler du passer car pour l’instant seul le présent t’intéresse, il ne reste plus qu’une bonne grosse centaine de Jedi ici mais d’autres sont éparpillés ,suites à la Purge que nous avions subis, dans les alentours en dehors de cette lune mais nous y reviendront plus tard.

Maître Tarennos se racla la gorge et regarda si Tseh avait compris le début de ses paroles, puis repris:

- L’Ordre Jedi est gouverné par douze membres et maître Jedi parmi les plus puissants et sages et ce sont eux qui représentent le Conseil des Jedi et ce sont eux que vous allez rencontrer. Les objectifs de l’Ordre sont l’étude de la Force, combattre le côté obscur, je t’expliquerais après et de former une nouvelle génération de Jedi, se retournant vers Tseh en lui souriant il lui indiqua qu'il en faisait partie évidemment.

- Jusqu’ici tu me suis ? Il y a plusieurs rangs au sein de l’Ordre.
                          Le Novice comme Vipers. Ce sont de jeune Jedi qui viennent d’arriver dans l’Ordre ou qui sont devenus majeurs et qui sont là pour suivre un enseignement de Jedi. Ils ont interdictions formelles de quitter Endor.
                          Le Padawan, novice ayant réussi les épreuves Initiées, il a son propre sabre laser, je t’expliquerais ce que c’est après aussi, il est formé par un seul Maître, Chevalier ou Maître et reste toujours avec son mentor.
                          Maintenant le Chevalier, Padawan ayant réussi les épreuves Jedi, il peut prendre un Padawan sous son aile et peut voyager librement dans toute la galaxie.

Marquant une nouvelle pause il regarda Tseh pour savoir s’il avait compris et rajouta :

- Je peux continuer ?

0
                            Le Chroniqueur

Post n°33

- Très bon choix Tseh et je vais te répondre en essayant d’utiliser des mots simples afin que tu comprennes. Les Jedi sont un peuple de personnes sensibles à la Force comme tu as pu le ressentir sur la plupart des personnes présente au Sanctuaire sauf les soldats. Sans parler du passer car pour l’instant seul le présent t’intéresse, il ne reste plus qu’une bonne grosse centaine de Jedi ici mais d’autres sont éparpillés ,suites à la Purge que nous avions subis, dans les alentours en dehors de cette lune mais nous y reviendront plus tard.

Une centaine de personnes, c’était déjà beaucoup pour une tribu. C’était très rare que les tribus dépassent la centaine d’individus dans le monde d’origine de Tseh. Et en plus, il avait compris que jadis, la tribu comptait bien plus de membres. En tout cas, il était bien content de découvrir une tribu acceptant les gens comme lui. Effectivement, il avait senti que les hommes en armure ne dégageaient pas ce qu’ils appelaient la Force. Il avait parlé que cette tribu avait subi une sorte de purge. Tseh soupçonnait d’autres clans comme le sien qui refusaient l’existence d’un clan de gens avec des pouvoirs. Et celle-ci occupait une place prépondérante au sein de cette communauté.

- L’Ordre Jedi est gouverné par douze membres et maître Jedi parmi les plus puissants et sages et ce sont eux qui représentent le Conseil des Jedi et ce sont eux que vous allez rencontrer. Les objectifs de l’Ordre sont l’étude de la Force, combattre le côté obscur, je t’expliquerais après et de former une nouvelle génération de Jedi.

Donc cette tribu était gouvernée par plusieurs chefs, Tseh aimerait bien voir ça. Il voyait déjà très mal Taharqua gouverner avec onze autres personnes, tant il ne supportait pas de voir des gens menacer sa place. Il était tellement paranoïaque qu’il voyait en Tseh une sérieuse menace alors que le potier n’avait jamais cherché à prendre sa place. Et il y avait ce côté Obscur qu’il ne comprenait pas. Mais l’homme lui avait dit qu’il lui expliquerait après. D’après ce que Tseh avait compris, les anciennes générations de la tribu formaient les nouvelles pour qu’elles prennent un jour leur place. Cela aurait été impensable chez les Iats tant la mobilité sociale était bloquée. Seuls les enfants des élites pouvaient leur succéder, quelque soit leurs compétences. Il laissa parler Maître Tarennos tout en écoutant attentivement la traduction de 3PO.

- Jusqu’ici tu me suis ? Il y a plusieurs rangs au sein de l’Ordre.
                            Le Novice comme Vipers. Ce sont de jeune Jedi qui viennent d’arriver dans l’Ordre ou qui sont devenus majeurs et qui sont là pour suivre un enseignement de Jedi. Ils ont interdictions formelles de quitter Endor.
                            Le Padawan, novice ayant réussi les épreuves Initiées, il a son propre sabre laser, je t’expliquerais ce que c’est après aussi, il est formé par un seul Maître, Chevalier ou Maître et reste toujours avec son mentor.
                            Maintenant le Chevalier, Padawan ayant réussi les épreuves Jedi, il peut prendre un Padawan sous son aile et peut voyager librement dans toute la galaxie.

Visiblement, c’est l’organisation de la tribu. Mais le Iat se demandait où étaient les artisans, les cultivateurs, car c’était visiblement que des guerriers. Mais ces derniers semblaient être gradés par leurs compétences. Et les élites formaient les nouveaux. Tseh se demandait ce qu’était un sabre-laser. Cela semblait important pour eux. Mais il avait pu voir que plusieurs personnes, y compris maître Tarennos avaient les fameux poignards étranges à la lame rétractable dans un manche plus petit. Une véritable énigme pour Tseh. Comment ils fabriquaient ces machins ?!

- Je peux continuer ?

Tseh allait dire oui, mais la question des artisans et des cultuvateurs le taraudait.

- Excusez moi, cette tribu a des artisans et des cultivateurs ? Car j’en ai pas vu un seul.

Alors qu’il attendait une réponse de son interlocuteur, Tseh fut bousculé par quelqu’un ce qui le fit retourner. Derrière lui, un garçon bien bâti aux cheveux blonds légèrement bouclés. Sa tenue était très soignée et il sentait un parfum floral désagréable pour le Iat.

- Oups, Désolé !

Tseh senti une pointe d’ironie dans ses paroles. Il avait bien compris que la bousculade était volontaire pour le déconcentrer. Ce type avait pas vraiment l’air très sympathique, mais il se disait que ça pourrait-être comme Hol, pas très agréable au début, mais qui avait un bon fond malgré son caractère. Et Hol au moins s'était excusé de son comportement ayant conscience que c'était pas normal. Tseh avait beau ne pas être à cheval sur les bonnes manières, il avait tout de même des notions de bases de la politesse qu'il respectait, comme dire bonjour et respecter une personne supérieure. Le blond s’éloigna en disant un truc dans sa barbe en ricanant avec son camarade, paroles qui furent entendues par 3PO qui traduisit à voix haute en langue Iat ayant compris que c’était à l’encontre de Tseh.

- Eh bien il a dit que tu n’avais rien à faire ici. L’ordre Jedi n’est pas pour les primitifs et les paysans.

Le Iat était dubitatif. A son allure, cela se voyait qu’il était de condition modeste et cela ne semblait pas perturber Maître Tarennos. Mais ce gars, si. Mais qui était-il pour juger. D’ailleurs, Tseh avait remarqué que le gars se sentait soudainement comme un crétin voyant que le droide avait fait remarquer son comportement méprisant qui lui avait valu des avertissements de la part de membres du Conseil à un Maître Jedi. Puis Tseh risquait d’en rajouter une couche. Et Varinor ne comptait pas s’excuser de son comportement. Il avait beaucoup trop de fierté et pour le fils d'un aristocrate de Naboo, c'était impensable de se mettre en tort face à un bouseux primitif.

- C’est un chef de clan celui-là ?!

0
                              Le Chroniqueur

Post n°34

Tseh demandait à maître Tarennos si l’Ordre Jedi possédait des artisans et des cultivateurs. Maître Tarennos allait répondre quand soudain Tseh fut bousculé par un novice bien bâti avec des cheveux blonds. Il s’excusa mais maître Tarennos sentis qu’il l’avait fait simplement car il avait reconnu le maître Jedi.

3PO se mit à traduire les paroles du novice arrogant à l’encontre de Tseh. Maître Tarennos intervient rapidement en faveur de son élève :

- Attention à toi Varinor je t’ai déjà prévenu que ton comportement laissait à désirer et à titre d’information Tseh le novice que tu viens de bousculer est un ami à Vipers tu t’en souviens je suppose. Il était avec nous en salle de classe et est très ami avec Nissara…

A ces paroles Varinor ce retourna et partit rapidement en pestant envers maître Tarennos et Tseh. Tseh demanda si cette enfant était un chef de clan ce que maître Tarennos lui répondit que non et que c’était un novice comme lui à part qu’il était mineur et qu’il avait connu Vipers dans sa jeunesse.

Maitre Tarennos repris alors ces explications et répondit à la question de Tseh :

- Oui l’Ordre à des artisans et des cultivateurs. L’un des plus célèbres est le Maître Od’Hun qui est le responsable de la fabrication de nos sabres laser. Pour les cultivateurs ce sont surtout les ewoks qui s’occupent de cela et pour le reste l’Ordre est approvisionné par d’autres planètes.
                              Nous allons reprendre les points que j’ai passés précédemment, le côté obscur. La Force est régie par deux force la lumière et l’obscurité comme tu t’en doutes, les Jedi sont du côté lumineux mais la haine, la peur, la colère entraîne aux côtés obscurs de la Force et seuls les plus forts d’entre nous ont pu résister à cette puissance et cette attraient maléfique.

Ce raclant la gorge maître Tarennos ce saisi de son sabre laser et l’enclencha, la lame argentée sortie de son manche.

- Voilà mon sabre laser Tseh, tu auras le tien quand tu auras fait tes preuves et que tu seras devenu un Padawan, tu auras alors le choix de ton cristal et de la couleur de ton sabre mais cela un autre maître te l’expliquera bien mieux que moi.

Maître Tarennos rangea son sabre et ce mis devant l’ordinateur afin de montrer à Tseh ce que c’était et surtout lui apprendre ce qu’était la galaxie. Reprenant une grande respiration Maître Tarennons expliqua à Tseh l’univers.

- Viens ici Tseh, je vais te montrer en photo et essayer de te faire comprendre. Maître Tarennos appuya sur plusieurs boutons de la console et montra une image de la galaxie à Tseh. Voilà Tseh voici notre galaxie et nous sommes ici sur la lune d’Endor, la capitale de la galaxie est Coruscant, c’est ici que siège le chancelier suprême qui gouverne toute la République Fédérale. Mais suite à plusieurs batailles et conflits l’Ordre a décidé de rester en dehors des problèmes de l’univers et nous nous reconstruisons sur Endor. As-tu des questions ?

----------------------------

J’étais en train de m’entraîner à manier ma vibrolame et à apprendre la forme de combat Soresu mais seule cette mission me paraissait irréalisable. Je pris quand même le temps d’apprendre à porter de coups et surtout à bien me mouvoir afin de frapper un adversaire. Après quelques heures d’entraînement je commençais à avoir faim. Je décidai d’aller chercher Tseh à la Bâtisse des Archives mais avant je devais aller déposer ma vibrolame à ma hutte. Je n’avais pas besoin de cette arme tant que nous étions au Sanctuaire mais si nous devions sortir je serais prêt.

J’arrivai enfin à la Bâtisse des Archives et je vis Tseh et maître Tarennos en train de discuter.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°35

Visiblement, le maître était pas content du comportement de cet individu. Il le réprimanda. Puis le type partit en pestant. Il se prenait pas pour n’importe qui ce gars selon le Iat. Tarennos répondit au jeune homme que ce n’était qu’un novice comme lui et qu’il avait connu Vipers dans sa jeunesse. Il avait donc aucune raison de traiter Tseh avec mépris. Mais au fond, le Iat n’était pas encore un membres à part entière de cette nouvelle tribu. Une fois l’énergumène parti, le maître Jedi continua ses explications traduites par 3PO.

- Oui l’Ordre à des artisans et des cultivateurs. L’un des plus célèbres est le Maître Od’Hun qui est le responsable de la fabrication de nos sabres laser. Pour les cultivateurs ce sont surtout les ewoks qui s’occupent de cela et pour le reste l’Ordre est approvisionné par d’autres planètes.

Tarennos continua son récit pour revenir sur d'autres points.

- Nous allons reprendre les points que j’ai passés précédemment, le côté obscur. La Force est régie par deux force la lumière et l’obscurité comme tu t’en doutes, les Jedi sont du côté lumineux mais la haine, la peur, la colère entraîne aux côtés obscurs de la Force et seuls les plus forts d’entre nous ont pu résister à cette puissance et cette attraient maléfique.

Le côté obscur, la Force pouvait-être utilisée par des gens malintentionnés. Tseh se disait que ça pouvait être dangereux entre les mains d’un chef de clan mégalomane. Mais il se demandait comment des sentiments qui faisaient des gens, des humains pouvaient transformer une personne en monstre. Le Iat se disait qu’il aurait une place. En tant qu’artisan, il souhaitait sincèrement rencontrer ce maître Odun pour apprendre de nouvelles techniques dans l’art de la poterie et de la fabrication d’armes. Peut-être qu’il pourrait fabriquer des outils plus solides. Il se demandait si ce même artisan dont avait parlé Tarennos savait comment fabriquer des bassines vertes et des poignards à la lame rétractable.

En parlant des poignards à lame rétractable, Maître Tarennos saisi le sien et fit jaillir la longue lame de lumière, comme celle qu’il avait vu après avoir été libéré des pirates. Mais celle-ci était argentée. Tseh sursauta et se recula effrayé par l’objet.

- Voilà mon sabre laser Tseh, tu auras le tien quand tu auras fait tes preuves et que tu seras devenu un Padawan, tu auras alors le choix de ton cristal et de la couleur de ton sabre mais cela un autre maître te l’expliquera bien mieux que moi.

Alors ils appellent ça des sabres-laser. C’était donc ces fameux poignards de lumière. Et il allait en avoir un. Le Iat avait du mal à croire qu’il allait en recevoir un. Dans sa tribu, les poignards les plus élaborés étaient réservés à l’élite. Tseh s’était imaginé qu’au sein de cette tribu, ça aurait été pareil, surtout de telles armes aussi impressionnantes. Des armes rétractables dans un manche plus petit que les lames. Redoutable et facile à transporter. En plus, elles semblaient bien couper, c’était pas les couteaux en silex taillés en écharpe, magnifique produit de luxe, mais peu efficace en terme de tranchant. Ces sabres étaient non-seulement beaux, mais semblaient pouvoir bruler. Et ils étaient donnés à ceux qui avaient fait leurs preuves.

Tarennos finit par ranger son sabre. Puis il se concentra sur sa machine sur laquelle, il avait montré des lunes réduites. Il invita Tseh à regarder l’écran. Il observa l’image représentant une sorte de spirale d’étoiles. Le maître indiqua un endroit à l’extrémité d’un des bras de la spirale. D’après lui, ils étaient ici. Ce qu’ils appelaient la Lune d’Endor. Puis il montra le centre de la spirale en disant que c’était la capitale de la spirale où tous étaient. Mais le Iat n’avait jamais vu des tribus subordonnées à Coruscant. Selon Tarennos, la tribu des Jedis était alliée à cette grande tribu, mais ils avaient fini par se séparer à cause de ces guerres. Puis il demanda à Tseh s’il avait des questions. Le Iat en avait effectivement pas mal à commencer par le fonctionnement des sabre-laser.

- J’ai une petite question vis-à-vis de ce que vous appelez les sabres-laser, comment une lame aussi grande peut rentrer dans un manche plus petit ? J’ai bien vu que c’était rétractable, c’est ingénieux comme système.

Il continuait à observer les images sur l’écran. Tarennos confirmait les dire de Hol. Pour Tseh, cet univers paraissait tellement vertigineux qu’il avait du mal à y croire encore. Toute sa vie, le monde s’était résumé à son village et les champs autour. Même sa propre lune, il ne la connaissait pas.

- C’était donc vrai ?! Le monde est bien plus grand … Hol avait raison. Pour moi il a toujours été mon ancien village et les frontières étaient les limites des champs et le fleuve. Le soir, les étoiles étaient fixes dans le ciel, seules les lunes et la grosse lune bougeaient. Ici, ça a l’air pareil, sauf que les lunes et la grosse lune sont différentes et les étoiles aussi. Et le fleuve d’étoiles est dans une autre position.

Les connaissances astronomiques de Tseh étaient très maigres. Du moins, elles étaient très différentes. Les étoiles regroupées en constellations aux zoomorphes qui permettaient de s’orienter, connaitre les saisons et les moments de la journée. Désormais, tout été chamboulé, plus rien ne serait pareil.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.