Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi
  7. Agora des Immortels
  8. La découverte du Sanctuaire Jedi

La découverte du Sanctuaire Jedi

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Agora des Immortels
39 Messages 1 Publieurs 72 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°8
    Auteur : Tseh

Première nuit au Sanctuaire Jedi pour Tseh et cela changeait radicalement de ses nuits chez les pirates. Un matelas mou, bien plus confortable que les nattes que le jeune homme avait toujours connu et surtout qui changeait du fait de dormir sur de la paille au milieu de ses excréments. Il avait beau être peu regardant niveau hygiène, il y avait quand même des limites et dormir dans les conditions qu’il avait subi dans la caisse en faisait partie. Mais ce matelas finit par réveiller Tseh qui avait l’impression de s’enfoncer dedans. Il remarqua que Vipers dormait sur le lit d’à côté.

Il remarqua que les étoiles et les lunes avaient changé de position, ce qui signifiait que la nuit était avancée, mais il ne pouvait pas savoir exactement l’heure étant donné que les astres n’étaient pas en position normale. Il ne savait même plus quelle saison c’était. Il y a quelques jours, avant que les oiseaux de fer ne tuent sa tribu, c’était la saison des pluies. Il y avait toujours de violents orages en cette période de l’année, le fleuve était en crue amenant du limon fertile pour les cultures. Mais les insectes suceurs de sang en profitaient également pour pulluler et faisaient parfois des ravages parmi les humains en transmettant des maladies mortelles surtout par manque de soins. Certains disaient qu’ils avaient réussi à décimer une tribu entière. Lors de sa captivité chez les pirates, il pleuvait. Tseh en avait conclu que malgré la position des astres étranges, c’était bien la saison humide.

Tseh mit sa couverture par terre et s’enroula dedans, comme ça c’était comme une natte, le matelas était confortable, mais bien trop mou ce qui empêchait le jeune homme de dormir convenablement étant habitué à dormir sur une natte à même le sol. Il eut une pensée pour son ancien clan, il n’existait plus, mais désormais, il semblait avoir trouvé une nouvelle tribu, certes très différente, mais ils l’avaient accueilli, soigné et le traitaient comme un des leurs. Tseh espérait que ses pouvoir ne pousserait pas cette nouvelle tribu à le rejeter. Il se rendormi enfin de nouveau.

Tseh se réveilla à l’aube encore sous l’influence de son train-train de son ancienne vie. A cette heure-ci, il allait s’occuper de ses cultures après avoir mangé un petit en-cas. Mais la vision de Vipers lui rappela qu’il était n’était plus chez lui au sein des Iats. Ce chez-lui n’existait plus, et s’il retrouvait sa maison, il serait tout seul, sans protection et sans le moindre contact. Ici, il avait au moins des guerriers pour le protéger. Il avait remarqué certaines créatures bien bâties, des humains en armure avec des sarbacanes de feu, puis ils avaient des oiseaux de fer. Cette tribu saurait sûrement se défendre contre les pirates qui avaient attaqué la tribu des Iats et ceux qui avaient capturé Tseh.

Ne voyant rien de spécial à faire, Tseh se recoucha sur sa couverture en se contentant de fixer le plafond. Il ignorait ce qu’il pourrait faire aujourd’hui. Vipers en saurait sûrement quelque chose, mais il ne comptait pas le déranger comme ça.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°9
      Auteur : Vipers

La nuit avait été une nouvelle fois agitée pour moi.

Comme à son habitude les cauchemars avec Kyle avaient été très nombreux durant cette nuit et je me réveillai plusieurs fois mais contrairement à ce que je vivais d’habitude, le fait de pensé à Tseh dans mes rêves m’apaisait comme le faisais Nirassa avant.

Le soleil était en train de ce lever, je sursautai car j’avais oublié Tseh et je pensais qu’il s'était déjà levé mais il avait attendu et regardais le plafond en attendant que je me réveille.

Je m’approchai de Tseh et lui fis un sourire et un signe de la main afin de lui dire bonjour.
      Je le regardais et lui fis de nouveau un signe de ma main caressant mon ventre afin de lui faire comprendre que nous allons aller déjeuner, j’appelai le médecin pour savoir si tout était en ordre afin que Tseh puisse sortir de l’infirmerie.

- Doc, c’est bon mon ami peut sortir de l’infirmerie ?

-Attendez, je vais regarder sa blessure avant.

Le Droïde se dirigea vers Tseh et il regarda la blessure de mon camarade en lui enleva sa bande et lui indiqua de ne pas bouger, Tseh n’avait plus l’air d’avoir le moindre petit problème à sa blessure.

- C’est bon, votre ami est guéri, attention de ne pas trop forcer quand même.

- D’accord, je prendrais soin de lui pas de soucis, merci Doc.

A ces mots je fis signe à Tseh de me suivre, nous quittâmes l’infirmerie et nous nous dirigeâmes ensemble au réfectoire afin de prendre notre petit déjeuné, nous croisâmes plusieurs Jedi sur le chemin et je montrai à Tseh le quartier et les huttes des novices mais je ne suis pas sûr qu’il m’ait compris à ce moment-là.

Nous arrivions au réfectoire, il était grand avec deux grandes tables blanches en son centre, il y avait de la place pour au moins cinquante personnes d'un coup sachant que nous étions à peu plus d'une centaine, il y avait assez de place pour tous le monde vu que nous mangions rarement jamais tous ensemble.

Je m’installai avec Tseh à la première place libre que je vis et les droïdes nous apportèrent le repas que tout le monde mangeait.
      Une fois ce repas ingurgité, j’avais décidé d’emmener Tseh à l’Agora symbole de l’Ordre et monument pour nos frères et sœurs Jedi mort au combat ou porter disparu, un endroit que tous Jedi devaient voir, connaitre mais c’est surtout là-bas que reposait Kyle et je voulais faire découvrir cette histoire à Tseh mais pas sûr qu’il me comprend quand je lui expliquerais.

Nous arrivâmes à l’Agora, au milieu de cette grande place nous nous retrouvions au centre même du sanctuaire Jedi, nous pouvions voir les statues en bois et j’expliquai à Tseh que c’était des statues pour honorer la mémoire des Jedi disparus pendant la Grande Purge.
      Au centre de l’Agora se trouve l’Amphithéâtre c’est une grande cabane qui ressemble à un cercle, c'est ici que les jeunes élèves étudient, c’est aussi là-bas que j’avais étudié, mais c’était aussi le point de rassemblement de l’Ordre.

Je montrai à Tseh la plaque de mon ami :

" Padawan Kyle, Mort au Combat. "

J’essayai d’expliquer à Tseh avec des gestes que Kyle était mon premier ami Jedi que j’avais eu dans mes plus jeunes années et qu’il était mort.

0
        Le Chroniqueur

Post n°10

Alors que Tseh fixait le plafond, il entendit des pas s’approcher de lui. Il se tourna en direction de l’origine du bruit et remarqua que c’était Vipers qui lui fit un signe de main en souriant. Le jeune Iat en avait déduit que c’était un geste de salutations. Le nouveau camarade lui fit un signe en se frottant le ventre comme la veille, Tseh avait bien compris que c’était pour aller manger, il l’avait fait juste avant d’aller chercher à manger. Le jeune homme hocha la tête approuvant le fait d’aller manger. Le repas du matin, c’était sacré pour Tseh. Fallait vraiment qu’il soit aux mains de pirates pour faire une croix dessus. Il ne rigolait pas avec les horaires des repas.

Mais avant d’aller au réfectoire, l’homme de fer arrêta Tseh pour vérifier ses blessures, il retira le bandage à la jambe, la blessure avait bien guérie. Ses autres plaies étaient également sur la bonne voie de la guérison. La médecine au sein de cette tribu était très efficace. Chez les Iats, les soins étaient avant-tout rituels et leur efficacité très discutable. Mais ils étaient avant-tout réservés aux membres les mieux placés dans la hierarchie. Tseh avait bénéficié de soins efficaces sur des blessures qui lui auraient été fatales sans ces soins étant donné que certaines s’étaient infectées.

Une fois le contrôle médical terminé, Tseh suivit Vipers en direction du réfectoire. Ils croisèrent des Jedis, pour de puissants guerriers, leurs tenues étaient modestes, pas de peintures de guerre vives, pas de bijoux et métaux précieux. Ils étaient bien loin des guerriers Iats qui se paraient de peintures et de bijoux bien que ce qui caractérisait le plus leur statut étaient deux grandes plumes qu’ils portaient sur la tête. D’ailleurs, le jeune homme avait remarqué aucune personne portant des objets considérés comme du luxe chez les Iats. Il se demandait qui dirigeait cette tribu.

Vipers montra à Tseh les huttes comme celles de la veille, c’était sûrement là où ils dormaient. Simple mais le jeune homme n’était pas du genre à demander de vivre dans le luxe, tant qu’il avait un endroit où dormir, ça lui convenait. Tseh savait se contenter de ce qu’il avait, l’ambition d’avoir plus que ça soit un rang social ou des richesses n’avait jamais été un de ses objectifs. Ils finirent par arriver au réfectoire. C’était une grande salle avec deux tables au centre, au moins cinquante personnes pouvaient siéger à ces tables. Quelques personnes mangeaient déjà.

Ils s’installèrent là où il y avait de la place. Le service fut assez rapide. Le petit déjeuner semblait modeste, mais pour Tseh, c’était un festin de roi. Comme la veille, il enfila son repas assez rapidement. Certains observèrent Tseh d’un air surpris. Une fois le repas terminé, ils quittèrent le réfectoire. Tseh se contenta de suivre Vipers, sans lui, il serait perdu. Il ne savait pas où aller.
        Ils arrivèrent sur une grande place qui semblait-être le centre du village. Des petites statuettes en bois attirèrent l’attention de Tseh. Et cela bien avant le grand bâtiment rond servant pour les cours des novices. Elles ressemblaient à celles qui représentaient des défunts que les familles Iats gardaient dans leur maison. Elles étaient sculptées en bois ou en os le plus souvent. Vipers se dirigea vers une des statuettes. Il montra la plaque liée à celle-ci. Tseh ne comprit pas vraiment ce qu’il voulait dire avec cette plaque, mais il pu ressentir de la tristesse chez son camarade. La statuette était sûrement un défunt proche de Vipers. Les mort avaient une place importante au sein des Iats, ils étaient toujours enterrés avec du matériel qui leur avait servi de leur vivant qui serait utile pour leur voyage dans l’autre monde. Des statuettes à leur effigie étaient souvent mises dans les maisons. Le jeune homme regrettait de ne pas avoir pu récupérer celles de ses parents et des ses frères et sœur tous décédés bien trop tôt. Heureusement, ces derniers avaient eu le droit à des sépultures décentes. Cela n’avait pas été le cas de tous les membres de la tribu qui avaient été massacrés par les pirates. Tseh n’avait pas pu les enterrer, ils ne pourraient pas rejoindre l’autre monde. Ils ne méritaient pas ça, même Taharqua qui lui avait pourtant pris ses parents. Le jeune Iat n’était pas du genre rancunier, il avait compris que la tribu avait eu besoin de Taharqua et que sa mort ne ferait pas revenir ses parents. Le chaman avait quand-même offert à ceux-ci des funérailles décentes.

Tseh posa la main sur l’épaule de Vipers. Il aurait aimé pouvoir rendre hommage à sa famille et à son ancienne tribu, mais il ne le pouvait pas, il ignorait où il était par rapport à ce qu’il connaissait. Il ne savait pas qu’il était à des années-lumière de là où reposaient sa famille et sa tribu.

0
          Le Chroniqueur

Post n°11

Une fois que j’eus montré à Tseh la plaque d’hommage de Kyle, il me mit la main sur l’épaule comme pour me faire comprendre que lui aussi était triste et qu’il comprenait ma souffrance.

Puis mon regard fut attiré par le bruit qui régnait à l’amphithéâtre et me rappela que maître Tarennos devait donner des cours aux enfants Jedi comme et je devais le voir pour qu’il m’aide dans l’apprentissage de Tseh de notre langue.

Je fis signe à Tseh de m’attendre et je me dirigeai vers les salles de cours de l’amphithéâtre, je pus m’apercevoir que la salle de cours était pleine de jeune Jedi, maître Tarennos expliquait un cours sur le fonctionnement de l’Ordre Jedi et ce que nous faisions sur Endor, je me rappelai de ce cours.
          Je vis Nissara au fond de la salle et lui fis un signe de la main qu’elle me renvoya et je me dirigeai au centre de celle-ci où se trouvait mon ancien maître lui demanda conseil :

- Bonjour Maître, je viens vous voir car j’ai bien de conseil.
          - Bonjour Novice Vipers, pas de soucis, les enfants aller faire une pause dehors le temps que je discute avec ce novice.

A ces mots les enfants sortirent de la salle, Nissara passa à côté de moi et me fis un grand sourire que je lui renvoyai.

- Je t’écoute Vipers que puis-je faire pour toi ?
          - Voilà maître, j’ai un ami que j’ai rencontré dans la forêt d’Endor mais malheureusement il ne parle pas le basic et nous avons du mal à communiquer à part pour les actions basic que nous effectuons, manger, dormir, auriez-vous un conseil à me donner pour qu’il puisse apprendre mieux ou plus rapidement notre langue ?
          -D’accord je comprends la situation, pourquoi ne pas utilisé le droïde de protocole 3-PO que l’Ordre possède, il parle plus de six millions de langues donc je pense qu’il devrait pouvoir communiquer avec ton ami.
          - Oui, très bonne idée maître mais vous savez où est ce 3PO ?
          - Bien sûr, il est stocké dans l’une des réserves de l’Amphithéâtre la A03 si je ne me trompe pas, le 3PO a été déconnecté car il n’a plu beaucoup d’activité vu que nous sommes coupés de la galaxie.
          - D’accord maître, je vous remercie pour ces conseils et je vous souhaite une bonne journée.
          - A toi aussi Vipers, bonne chance avec ton ami et que la Force soit avec toi.

A ces mots je me dirigeai vers la réserves A03 afin de récupérer le droïde 3PO afin qu’il m’aide à communiquer avec Tseh.
          Je rentrai dans la réserve et vis le droïde désactiver comme l’avait indiqué mon maître et le réactiva sur-le-champs.

- Bonjour, je suis le droïde de protocole 3PO que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour 3PO j’ai besoin de toi afin d’apprendre le basic à un ami, si tu veux bien me suivre je t’emmène le voir tout de suite.

A ces mots le droïde me suivit, nous ressortions de l’amphithéâtre et je vis Tseh qui m’attendait toujours à l’Agora. J’expliquai à Tseh que le droïde était là pour l’aider à apprendre à parler le basic et le droïde commença à échanger avec Tseh, je me décalai à côté de l’Agora et les laissai échanger dans un dialecte que je ne connaissais pas.
          Puis je me mis en méditation afin de me concentrer sur mes exercices de Force le temps que Tseh apprenne le basic.

0
            Le Chroniqueur

Post n°12

Ici, les défunts semblaient avoir aussi leur importance. Mais à la grande surprise de Tseh, il n’avait pour le moment remarqué aucune famille. Il y avait bien des enfants, mais il ne semblait pas y avoir de couples et ces gosses n’étaient visiblement pas rattachés à qui que ce soit. Cette tribu apparaissait de plus en plus étrange pour Tseh. Il remarqua que Vipers semblait intéressé par du bruit provenant du grand bâtiment rond. Il fit signe à Tseh qu’il allait voir dans le bâtiment. Peu après des enfants sortirent en courant et en bavardant du bâtiment. Il laissa le jeune Iat seul sur la place. Ce dernier préféra rester au même endroit, voulant éviter de causer des ennuis et par peur de se perdre. Il en profita pour scruter plus en détail la place principale. Certaines personnes, comme Vipers étaient en train de rendre hommage aux défunts. D’autres méditaient en tailleurs sur des coussins, des nattes ou à même le sol. Le regard de Tseh fut attiré par un homme qui faisait léviter des objets devant des enfants. Les gosses l’imitèrent ensuite faisant tant bien que mal léviter leurs objets. Cela surpris le jeune homme, ces gens avaient de vrais pouvoirs et semblaient parfaitement intégrés et partageaient leurs connaissances avec les autres. C’était pas le chaman de la tribu qui ferait ça. Mais il n’avait pas de vrais pouvoirs contrairement à ces gens.

Le jeune homme espérait que cette tribu l’accepte. En tout cas, il avait bien plus de chance de s’y intégrer malgré l’écart de langage, elle semblait accepter ceux qui avaient des pouvoirs comme lui. Ce n’était pas le cas des autres tribus qu’il avait connu. La plupart des gens comme lui étaient chassés, car ils faisaient peur aux chamans, au sein de sociétés où chacun avait son rôle bien défini et sa place et devait s’y tenir. Pour lui c’était une grande surprise de voir plusieurs personnes avec des pouvoirs au sein d’une même tribu qui ne semblaient pas se faire concurrence.

Vipers revint accompagné d’un homme de métal différent de celui présent à l’infirmerie. Vipers présenta l’homme de métal à Tseh qui hocha bêtement la tête mais ne comprit rien de ce que lui dit son camarade. Ce dernier se mit un peu en retrait et laissa le Iat avec l’homme de métal qui se présenta et étrangement, Tseh comprit parfaitement ce qu’il disait, ce qui le surpris. Il parlait parfaitement sa langue. Tseh comprit qu’il s’appelait 3PO.

- Comment tu connais ma langue ?!

- Je suis droide de protocole, je peux parler près de 6000 dialectes différents.

Les yeux de Tseh s’écarquillèrent, il y existait donc autant de langues différentes. Le monde était donc bien plus vaste. Pour le jeune Iat, ce monde s’était résumé aux alentours de son village, pas plus loin que les limites des champs autour de celui-ci. Tseh comptait profiter du droïde pour poser de nombreuses questions qui le taraudaient.

- Quelle est cette tribu, je suis où ?!

- Vous êtes actuellement au Sanctuaire Jedi sur la lune d’Endor

- Mais les lunes c’est pas dans le ciel ?! Et pourquoi elles sont dans des positions différentes ici, elles n’ont pas la même taille, pas le même nombre ?!

Le droide refusa de lui répondre, il se contenta de lui dire qu’il comprendrait plus tard. A la place, il lui proposa d’apprendre le basic en commençant par les bases. Bonne idée pour aider à s’intégrer au sein de cette tribu. Le droide lui appris des formules de politesses, de salutations, pour demander à manger. Tseh appris également l’appellation de certains objets du quotidien. La formation du droide était efficace, après plusieurs heures, Tseh commençait à parler au moins les bases du basic. Il pouvait demander à manger, se présenter, interroger une personne sur son identité, sa destination. Mais il lui en restait beaucoup à apprendre. Il ne savait pas conjuguer des verbes, en bref toute la grammaire lui était encore inconnu et il ne savait pas du tout lire et écrire. Il allait devoir apprendre. Le droide lui fit comprendre que ça suffirait pour aujourd’hui et lui proposa de continuer la visite du sanctuaire avec Vipers, mais qu’il resterait à leurs côtés pour servir d’interprète pour faciliter la communication. Fier de ses progrès, Tseh interpella Vipers.

- Tseh … parler … l … langue !

0
              Le Chroniqueur

Post n°13

J’étais toujours en train de méditer et j’entendais Tseh et 3PO discutés dans une langue que je ne connaissais pas, je n’avais même jamais entendu ce dialecte mais mon camarade avait l’air de bien discuté et de s’entendre avec 3PO donc j’étais très content pour lui.

Je continuai mes exercices de méditation car l’apprentissage du basic pour Tseh était long après c’était normal puisqu’il ne parlait pas du tout notre langue quand soudain il m’interpella :

- Tseh … parler … l … langue !

-Ah c’est bien ça tu comprends tout ce que je te dis.

3PO intervenait à ce moment-là :

- Non il a encore beaucoup de travail mais vu ce qu’il a appris aujourd’hui, j’ai décidé de faire une pause et nous continuerons demain mais je reste avec vous pour faire le traducteur si vous voulez communiquer.

- Ah ok je te remercie beaucoup 3PO alors dis-lui que nous allons au Lac Fektur, la Force est très présente là-bas et c’est un havre de paix pour tout les Jedi.

A mes mots 3PO échangea dans le langage de Tseh et nous partions en direction de ce lieu au combien beau et reposant. Le Lac Fektur se trouvait à une centaine de mètres du sanctuaire Jedi, il est situé au pied d’une chaîne de montagne et est de taille moyenne, certains ewoks se sont installés dans ce lieu de paix et ce n’est pas rare de voir plusieurs cabanes construites sur pilotis au-dessus de celui-ci.

Aux alentours de ce lac plusieurs plantes médicinales y poussent et les ewoks se servent de toutes ces plantes régulièrement et le plus important en ce le lieu est la présence de la Force qui permet à chaque Jedi de se retrouver en paix afin de pouvoir médité et ce rapprocher de la Force et compléter son lien avec celui-ci.
              J’expliquai à Tseh cela, bien-sûr il ne compris pas tous et 3PO traduisit pour moi afin que mon camarade comprenne ce que je lui expliquais, je l’emmenai près du lac et m’asseyant en tailleur je demandai à Tseh de faire de même, afin qu’il puisse sentir la Force le parcourir, je le lui demandai de fermer les yeux et de ce concentré sur les sensations qu’il pouvait ressentir et sur la puissance de la Force dans ce lieu.

Je vis deux ewoks ramasser des plantes et voyant Tseh à moitié nue avec son pagne ils le regardèrent bizarrement et commencèrent à discuter entre eux par contre quand leur regard se posa sur moi ils me firent un signe de la tête que je leur rétorquai instantanément puis je repris les explications de la Force avec Tseh et 3PO afin que Tseh comprenne les principes de la méditation.

0
                Le Chroniqueur

Post n°14

- Ah c’est bien ça tu comprends tout ce que je te dis.

Tseh déchanta très vite en découvrant qu’il ne comprenait qu’une partie de la phrase de Vipers. Il n’avait que les bases les plus rudimentaires du basic et il en avait encore tant à apprendre avant de pouvoir dialoguer avec aisance dans cette nouvelle langue. Il était décontenancé devant la charge de travail qui l’attendait. Heureusement, le droid intervint pour expliquer à Vipers que cette formation était loin d’être terminée. Ils s’échangèrent quelques paroles dans leur langage et 3PO vint expliquer à Tseh qu’ils allaient voir ce lac qu’ils appelaient le Lac Fekur. Selon lui, c’était un coin apprécié pour méditer et que la Force y était très présente. A l’évocation de la Force, Tseh prit un air dubitatif.

Au cours de leur trajet jusqu’au lac, Tseh s’interrogeait sur ce qu’était la Force. Le jeune Iat associait ça aux guerriers, mais ça semblait bien différent. Il allait devoir tirer ça au clair. Grâce à 3PO, il allait pouvoir interroger Vipers sur le sujet.

Ils finirent par arriver au lac, un lieu dont la sérénité et le calme se confirmèrent. Le lac était entouré d’arbres au pied d’une montagne. D’ailleurs, Tseh avait remarqué depuis le début que les arbres étaient bien plus grand que là d’où il venait Au sein de sa tribu, le bois de qualité était une denrée très rare et précieuse. Les arbres étaient souvent bien trop petits, trop fin et fournissaient un bois de qualité médiocre. C’était donc un produit de luxe pour les Iats. Et bruler ce bois était inenvisageable. A la place, on utilisait les excréments des animaux comme combustible. Mais ce n’était pas le cas ici et Tseh pu le voir en constatant que de nombreuses bâtisses étaient entièrement en bois et non en brique crue. Quelques de ces maisons en bois sur pilotis étaient installées sur le lac. Tseh pu reconnaitre quelques pirogues en bois bien différentes et sûrement plus solide que celles en roseaux qu’utilisaient sa tribu.

Tseh avait appris de Vipers et 3PO que des plantes médicinales poussaient aux abords du lac et qu’elles étaient utilisées. Il fut emmené près du lac et son camarade l’invita à s’assoir. Le jeune homme s’exécuta et se mit en tailleur. 3PO traduisit les paroles de Vipers, il avait plusieurs fois reparlé de la Force. La mention de cette entité taraudait l’esprit de Tseh qui ne savait vraiment pas ce que c’était. Il se demandait si c’était l’appellation donnée à une des divinités locales. Chaque tribu avait ses dieux, bien que certains en commun pour plusieurs tribus. Il se contenta dans un premier temps de suivre les conseils de Vipers. Il ferma les yeux, mais pas bien longtemps. Et pour cause, il fut dérangé par des murmures venant d’un autre langage bizarre, il ouvrit les yeux et devant lui se trouvaient deux étranges petites créatures entièrement poilues. Elles l’observaient d’une ce même regard empli de curiosité que celui avec lequel Tseh les scrutaient. ces bestioles, malgré leur petite taille mettaient mal à l'aise le jeune homme, d'autant plus qu'on voyait leur dents ce qui leur donnait un air pas très rassurant. Puis elles passèrent à autre chose, saluant Vipers au passage avant de retourner à leurs activités.

Tseh reçu les principes de la méditation de la part de Vipers, traduit par 3PO. Tseh se concentra de nouveau et ferma les yeux. La sensation qu’il avait eue en arrivant au lac s’amplifia. Il avait l’impression que quelque chose en lui réagissait au lac et à la méditation. Cette chose, il était conscient qu’il l’avait depuis tout jeune. Elle semblait liée à ses visions, ses étranges pouvoirs qui lui avaient valu d’être chassé par son clan. Il sorti de sa méditation effrayé par cette nouvelle sensation. Il respirait nerveusement. Il regarda en direction de Vipers, il hésitait à le déranger, mais là, il ne comprenait rien à ce qui lui était arrivé. Le lac avait réveillé une chose en lui qu’il ne pouvait pas expliquer.

Il réfléchit un peu dans son coin. Cette chose, il avait l’impression qu’elle avait un lien avec l’aura que dégageaient des gens comme Vipers et la pluparts des membres de cette étrange tribu. Il avait également remarqué que ces gens semblaient avoir des pouvoirs comme lui. C’était sûrement une tribu où se rassemblaient tous ceux qui avaient été rejetés par des chamans voulant garder leur place comme Taharqua.

Tseh se décida à poser ses questions à Vipers. Il avait besoin de réponses à toutes ses interrogations. Il serait aidé par le droïde pour traduire. Mais il n’en eut pas l’occasion ayant été distrait par l’arrivée d’une nouvelle personne proche de leur coin de méditation.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°15
                  Auteur : Mr Helios

Il ne savait plus quoi faire, il avait visité le sanctuaire à plusieurs reprises. Du moins les parties que son moyen de transport lui permettait. De plus son entretien avec le ¨conseil¨ avait soulevé pas mal de questions dont il se serait bien passé. Son esprit s’embrouillait et son énergie se consumait entre ses quatre murs, trop ternes à son goût. Perdu dans ses doutes, il n’avait que Makélärt pour seule compagnie. Elle semblait n’avoir rien à faire de l’état de son hôte, pour Hol son comportement était normal. La petite satyresse n’était pas des plus amicales, mais, étonnamment elle lui demanda.

- Hmmmm, alors, tu vas faire quoi ?

Le jeune homme était trop las pour répondre correctement à cette chose. Se contentant d’un soupire comme seule réplique, il se leva difficilement de son lit et se posa sur son fauteuil roulant. Il devait bouger d’ici où il devinerait fou ! Sortant rapidement de cette pièce en fermant la porte derrière lui, il laissa la petite créature qui, agacée eut un grognement mignon avant de disparaître dans une fumée grise.

Hol n’était pas des plus appréciés dans le sanctuaire. Surtout par les Ewoks qui le bousculaient ou le poussaient à bout dès qu’ils le pouvaient. Il avait enfin compris l’origine de ce conflit qu’il entretenait avec ses terribles boules de poiles sadiques. Poussant les roues de son chariot il avait encore des idées noires qui le torturaient, il voulait penser à autre chose ne serait-ce qu’un instant. De loin, il avait vu un lac qui semblait calme. L’eau paraissait particulièrement claire et il avait entrevu diverses plantes curatives. Cherchant un moment de solitude, il se dit qu’allez faire une petite cueillette serait libérateur. Il avait aussi pris avec lui son petit holocron musical.

Écoutant de la musique sans se préoccuper de ce qui l’entourait, il avait réussi à aller sur la berge du lac. Il ne pleuvait pas, un bon point pour son moral et sa recherche. Il était surpris de trouver autant de plantes autour de ce point d’eau, vraiment intrigué il poserait sûrement la question à un Jedi un autre jour. Pour le moment il faisait le tour de ce magnifique répertoire végétal. Une chance qu’un chemin ait été tracer par les allées et venue des passants, sinon il ne pourrait pas se déplacer avec autant de faciliter sur ses traces. Ce fauteuil était un véritable handicapes pour lui, sur un sol mou et irrégulier il se déplaçait comme il le pouvait, mais ça ne l’empêchait pas de récupérer quelques plantes pour apaiser ses jambes. Il y avait tout ce qu’il fallait pour guérir ! Principalement des plantes guérissant des mots assez basiques. Comme par exemple des plantes contre les maux de ventre, les migraines, les contusions, les crampes. Mais il y avait aussi de quoi donner des premiers soins comme avec des plantes curatifs ou contenant de faible dose d'antibiotiques. Poursuivant sa cueillette il fut interrompu par deux ewoks, ils lui demandèrent de partir car il n’était pas le bienvenu en ses lieux. Agacé, il leur rétorqua qu’il n’en avait rien à faire. Bien évidemment la situation s’envenima assez vit, aussi bien que, rapidement l'une des boules de poils en vint à utiliser la force. Utilisant son bâton pour frapper les jambes de l’estropié, l’ewok fut surpris lorsque Hol lui prit sa perche et la jeta dans le lac. Son camarade, offensé par cette riposte frappa le jeune homme directement au visage. Surpris par cette agression Hol empoigna la peluche et la secouât dans tous les sens avant de la balancer sans ménagement dans le lac. Son ami paniqué alla voir comment allait son compagnon.

Il était fatigué de la réaction des ewoks, de plus à chaque fois qu’ils provoquaient une situation dans ce genre tous les personnes présentes le regardaient avec méfiance et rancœur. Il fallait aussi dire qu’il ne se donnait pas la peine d’offrir une bonne image de lui. Regardant les témoins de la scène, il vit deux personnes et une unité 3PO qui discutait calmement en le fixant. Faisant sûrement des messes basses à son sujet, comme tout le monde, il avança vers eux la tête haute montrant qu’il ne regrettait rien. Alors qu’il s’approchait il plongea ses deux pupilles sur dilatées dans le regard des deux curieux. Généralement ça plus le fait qu’une partie de son visage soit caché par ses cheveux, intimidait la plupart des personnes. Il fixa d’abord celui qui paraissait le plus civilisé, déduisant que son regarde de fou n’avait pas beaucoup d’impacter il enchaîna sur le sauvage. Mais en passant à côté du primitif il eut un relent qui heurta ses narines. Intrigué par une odeur qui paraissait tout autre que banale dans la nature. Il observa rapidement l'intégrité du bonhomme. Réalisant qu’il était dans un sale état, entre ses blessures et son hygiène, son instinct se réveillât et l'incita à agir. Plongeant plus profondément ses deux yeux détraqués dans ceux du sauvageon, il lui attrapa la jambe sans lui demander son avis, manquant de le faire tomber. Retirant ce qui semblait être un bandage, il fut dépité. Reniflant, il déduit que ce pauvre bougre avait traîné dans un véritable nid à bactérie, à croire qu’il avait croupi dans ses propres déjections pendant un moment. Dépité il alla chercher un objet dans son sac, fouillant il ressortit une gourde et la lança à l’homme en pagine puis dit :

- Va au lac, LAVE-toi et revient avec cette gourde pleine. Je ne sais pas si tu as conscience de ton état ni même si tu sais quoi que ce soit sur tes blessures, mais si tu ne veux pas compliquer la tâche de ceux qui te soigne fait ce que je te dis.

Énervé il regarda à nouveau celui qu’il considérait comme responsable du sauvage et dit froidement :

- C’est toi son ami ? Et tu la laissé dans cet état combien de temps ? Reprenant un ton plus calme il continua. Bon, j’ai quelque connaissance su la médecine locale. Tu la probablement compris, dit-il sans y croire, je veux aider ton amie et comme tu le vois je ne suis pas en mesure de me déplacer aussi facilement que je le veux. Pourrais-tu aller me chercher quelques éléments de la plante aux fleurs rose-blanche là bas, ce sont de petites boules aux bouts des racines, j’en aurais besoin merci.

Pendant son discoure avec ce qu’il considérait comme un novice il fut surpris par le 3PO qui semblait traduire ses paroles dans une autre langue. Ne cherchant pas plus loin il sortit un mortier, un pilon et quelques plantes de sa besace et commença à les écraser et les mélanger.

HRP//: Désoler pour cette intro un peu brusque ! Hésiter pas à réagir en conséquence ^^

0
                    Le Chroniqueur

Post n°16

Une douce brise soufflait sur les abords de lac et le temps était resplendissant le soleil brillait de mille teintes et son reflet sur ce lac venait réchauffer mon corps, j’entendais les oiseaux volés et les bruissements de certains insectes que je ne connaissais pas, je continuai à méditer avec Tseh pour lui montrer ce qu’était la Force.

Je sentis que Tseh était sortis plusieurs fois de sa concentration, qu’il était anxieux et qu’il avait beaucoup de questions à me poser au sujet de la Force donc je sortis moi aussi de cet état de méditation.

Tseh allait me poser ces questions quand soudain un homme s’approcha de nous en fauteuil roulant, il venait de se battre avec un ewok qu’il avait lancé dans le lac et il nous regarda et se dirigea tête haute dans notre direction.
                    Cet homme était blond avec les cheveux qui lui arrivait au niveau de la nuque, le plus surprenant était que la moitié de son visage du côté gauche était cachée par ces cheveux et ses yeux étaient gris vert avec des pupilles complètement dilatées ce qui lui donnait un air de fou ou d’excité.

L’homme arriva à notre hauteur et dévisageait Tseh de plus en plus, ce qui avait le don de m’énerver, il attrapa la jambe de Tseh ce qui manqua de le faire tomber, à ce geste je me levai aussitôt et commença à m’approcher de lui rapidement.
                    Puis il s’adressa à Tseh en lui demandant d’aller au lac de ce lavé et de remplir la gourde qu’il venait de lui balancer.

Je savais que Tseh n’avait pas compris le moindre mot que cet homme venait de lui dire et d’un côté ce n’était pas plus mal, j’avais essayé de demander à mon camarade de se laver il y avait quelques jours mais il avait refusé, et je n’allais pas le forcer.

Puis qui est ce novice qui se permet de parler comme ça a mon camarade, cet homme me regarda et commença à me crier à moitié dessus, il me demandait si j’étais son ami et combien de temps je le laisserais comme cela et qu’il avait des connaissances en médecine et qu’il pouvait aider Tseh et que je devais aller lui chercher quelques éléments de la plante aux fleurs rose-blanche là-bas.

- Alors déjà on ne t’a pas appris à te présenter avant d’agresser les gens comme ça ? Pour ma part oui je suis son ami mais malheureusement Tseh ne parle pas le basic donc la communication est difficile, 3PO ici présent est en train de lui apprendre.
                    Ensuite pour sa blessure nous avons été à l’infirmerie et le médecin nous a laissé sortir après presque douze heures d’observations et de guérison donc tes observations par rapport à sa blessure tu te les gardes.
                    Enfin pour l’hygiène Tseh n’a pas voulu se laver à l’infirmerie ni mettre sa bure de novice et ce n’est pas à moi de le forcer donc pour l’instant je lui fais visiter le sanctuaire et nous allions parler de la Force avant que tu viennes nous déranger.

A ces mots je retrouvai un peu mon calme, j’avais horreur de me faire interpeller comme cela surtout par quelqu’un que je ne connaissais pas et en plus qui croit tous savoir, je me retourna en direction de Tseh et lui expliqua avec l’aide de 3PO ce qu’était la Force, la puissance qu’un Jedi pouvait tiré de celle-ci quand il apprenait à s’en servir et surtout les dons qu’il pouvait obtenir aussi.

Je me retournai vers cet homme en fauteuil et lui dit plus calmement :

- Au faite moi c’est Vipers novice Jedi et voici Tseh.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°17

Le nouvel arrivant ne risquait pas d’aider Tseh à se concentrer avec son allure insolite. Il avait lancé une des petites boules de poils dans le lac après que celles-ci s’étaient bagarrées avec lui. Il se déplaçait dans un siège à roues, vraiment pas pratique sur ce type de terrain. Les Iats connaissaient la roue, mais ne s’en servaient que pour des jouets pour enfants, car cette dernière n’était pas pratique du tout en terrain accidenté et en l’absence de routes. Surtout qu’ils avaient le fleuve qui faisait office d’autoroute qui faisait communiquer les diverses tribus installées sur ses abords. Mais le siège à roues n’était pas la seule chose qui faisait que ce type avait toute l’attention de Tseh, ses cheveux blonds comme le jeune Iat n’en avait jamais vus. Chez lui, les gens avaient pour la plupart des cheveux bruns ou noirs, et il y avait quelques roux, mais il n’avait jamais vu de blonds.

Le nouveau venu dévisagea Tseh avec ses yeux aux pupilles dilatées lui donnant un air détraqué. Le jeune Iat se recula mal à l’aise et pour ne pas arranger les choses, le type lui prit la jambe blessée sans même lui demander son avis ce qui manqua de faire tomber le Tseh. Puis il le lâcha, farfouilla dans son sac pour en sortir une gourde qu’il jeta au Iat. Tseh l’attrapa. Le type s’adressa à lui dans son charabia sur un ton qui signifiait clairement qu’il lui donnait un ordre. Mais Tseh pouvait pas vraiment l’exécuter étant donné qu’il n’avait absolument rien compris à ce qu’il avait dit. Le type était clairement énervé il s’adressa à Vipers froidement et râla dans son charabia.

Pendant ce temps, le droide traduisit l’ordre qu’avait donné ce drôle d’énergumène à Tseh. Le jeune Iat soupira d’agacement quand il comprit qu’on lui demandait encore d’aller se laver. Bon sang, c’était quoi cette manie de toujours se laver pour gaspiller de l’eau surtout que le Iat était du genre à se salir rapidement en tant qu’ancien artisan. Tseh vit que Vipers était en train de répondre agacé au type. Visiblement, même lui trouvait ce comportement déplacé. Et à l’attitude de Vipers vis-à-vis de l’énergumène, ils étaient du même rang. Il ne s’était même pas présenté, il venait triturer et donner des ordres au jeune homme avec un de ces manques de respect. Chez les Iats, les notions de politesse et de respect étaient importantes, même pour un chef vis-à-vis des membres de sa tribu. Et saluer était la moindre des politesses. Sans faire des manières, mais juste un simple bonjour qu’est-ce que ça lui aurait coûté. D’autant que Tseh savait comment se disait « bonjour » en basic.

Vipers détourna son attention de l’homme fou en siège roulant pour s’adresser à Tseh. Il commença à lui parler de ce qu’il appelait la Force. D’après ces gens, la Force était ce qui reliait chaque être-vivant et que certains êtres comme Tseh et les membres de cette tribu qu’il appelait les Jedi étaient plus réceptifs à la Force et développaient des pouvoirs. Ils ne choisissaient pas d’être sensible à ce qu’ils appelaient la Force. Mais Tseh se doutaient que Taharqua ait pu l’accepter de nouveau dans son ancienne tribu même en sachant que le jeune artisan n’avait pas choisi d’avoir ces pouvoirs. Tseh n’avait jamais souhaité prendre sa place, mais Taharqua était paranoïaque et le voyait clairement comme une menace. Tseh apprit que la tribe des Jedi utilisaient leurs pouvoirs et les acceptaient pleinement. Le jeune homme espérait vraiment que cette tribu des Jedi l’accepte afin que ses pouvoirs ne puissent plus nuire à sa volonté de mener sa vie en toute quiétude en étant intégré pleinement au sein d’une tribu.

Vipers se tourna de nouveau vers l’homme fou en siège roulant et s’adressa à lui sur un ton plus calme et se présenta à lui tout en présentant en même temps Tseh. C’était pas bien compliqué. Cet homme, Tseh sentait qu’il risquait de ne pas l’apprécier de si tôt, mais qui sait, il avait peut-être un bon fond.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°18

Énervé, il en voulait au monde. Il en voulait particulièrement aux Ewoks. Ces créatures le persécutaient constatant, au point qu’il était devenu un peu paranoïaque. Il s’imaginait inconsciemment que tout le monde lui en voulait et le détestait. Ce qui était bien évidemment faux. La plupart des personnes se demandaient s’il avait besoin d’aide. Principalement car ses pupilles constamment dilatées donnaient une impression de démence. Ce qui était du jamais vu au temple, ou presque. Ces idées fausses l’avaient rendu froid et impulsif. Au point où il ne s’était pas vraiment fait d’ami pour en discuter. De son point de vue, il était encore un étranger dans ces lieux. Il faut dire qu’il était déjà bien atteint avant d’atterrir sur Dagobah, mais après c’était devenue pire. Il se contrôlait de moins en moins et il ne savait pas pourquoi. Il avait tout de même une idée. Le Sith qu’il avait rencontré devait sûrement y être pour quelque chose. Mais pour le moment il devait surtout se reprendre car un jeune homme lui disait ceci.

- Alors déjà on ne t’a pas appris à te présenter avant d’agresser les gens comme ça ? Un bon point, surtout qu’il avait déjà faite cette remarque à un maître… et il ne l’appliquait pas. Pour ma part oui je suis son ami mais malheureusement Tseh ne parle pas le basic donc la communication est difficile, 3PO ici présent est en train de lui apprendre. Hol se disait bien qu’il n’était pas bavard.
                        Ensuite pour sa blessure nous avons été à l’infirmerie et le médecin nous a laissé sortir après presque douze heures d’observations et de guérison donc tes observations par rapport à sa blessure tu te les gardes. À ses yeux ce médecin devrait changer d’orientation, seul un robot donnerait un pronostic pareil… et encore ! À moins que son nez ne le trahisse lui aussi… ! Il réalisa aussi que ce gus avait attendu un moment que son ami ait mieux, chique type.
                        Enfin pour l’hygiène Tseh n’a pas voulu se laver à l’infirmerie ni mettre sa bure de novice et ce n’est pas à moi de le forcer donc pour l’instant je lui fais visiter le sanctuaire et nous allions parler de la Force avant que tu viennes nous déranger. Ce jeune homme paraissait sans aucun doute être plus courtois que Hol, l'excentrique devrait prendre exemple. Même s’il admettait avoir affaire à une meilleure personne que lui ça ne l’empêchait pas de penser que ce bonhomme était un peu bonnet pour ne pas avoir insisté un minimum. Mais comme Hol est une énergumène blonde et déséquilibrée, il vaut mieux laisser son avis de côté.

Le vagabond regardait la personne qui n’était apparemment pas Tseh et qui paraissait un peu énervée. Et elle avait raison, il s’était permis des actions qu’il n’aurait sûrement pas faites il y avait plus d’une demi-année. Acceptant qu’il devenait de plus en plus dur à approcher, il décida de reprendre ces penses depuis le début. D’abord il s’était battu avec les deux ewoks, rien d’étonnant jusque-là. Puis après avoir vu les deux personnes en face de lui discuter il crut qu’elles se moquaient de lui. Agacer d’être pris pour un idiot il sombra dans un cercle vicieux de négativité qui lui faisant imaginer être le centre d’une attention malsain. Sortant du contexte la discussion des deux innocents. Mais aveuglé, il voulut leur montrer qu’il ne baisserait pas sa garde ni sa dignité et passa près deux en les défiant. Mais s’il avait attrapé la jambe du sauvage, ce n’était pas pour lui faire mal. Il se permit ce mouvement car il sentait que quelque chose clochait. Une odeur qu’il n’avait senti que sur des animaux malades. Même lui qui n’avait pas pris de douche pendant de longs mois n’avait jamais senti ainsi. Était-ce normal ? Ou était-ce son imagination qui lui jouait encore des tours et dramatisait-il encore un petit détail ?

Pour le moment il regardait les deux personnes qu’il avait dérangé et se dit qu’il ferait mieux de les laisser. Il s’était déjà assez imposé et, lui comme eux préféreraient probablement oublier tout ça. De plus il n’avait rien à dire qui valait la peine. Il savait que son idée de base était d’aider, mais son comportement abusif montrait le contraire. Il commençait à se retourner pour partir en murmurant un
                        ¨Désolé ! ¨ lorsqu'il entendit.

- Au faite moi c’est Vipers novice Jedi et voici Tseh. Il avait compris qui était Tseh, Vipers l’avait assez répété. Il ne lui manquait que son nom.

Pas de doute pour le perturbateur. Il avait affaire à une bonne personne, qui de plus paraissait plus jeune que lui. Ça lui enlevait tout envie de réponde cyniquement. Dressée sur sa chaise, le dos sur le dossier. Plongeant ses yeux mi-clos dans ceux de son interlocuteur. Sur ce visage aux pupilles détraquées, un sourire se dessina péniblement. D’une voix blasée il marmonna !

- Hmmm, Ok ! Pour ma part je ne suis probablement qu’un simple idiot… reprenant sur un ton un peu plus dynamique, et je m’appelle Hol… désolé pour le dérangement, dit-il en regardant Tseh. Je vais retourner à ma cueillette… c’est mieux ainsi semblerait-il. Passez une bonne journée… allez, aurevoir. Et encor désolé. Un profond doute persistait en lui, il savait, il le sentait, il s’inquiétait.

Contrarié il se retourna, il avait beaucoup de difficulté à répondre à la gentillesse. Autant il pouvait envoyer balader le plus puissant des tyrans avec une réplique bien placée. Autant il restait complètement désarmé contre les personnes qui se comportait calmement avec lui. Il avait tendance à être un miroir déformant, reflétant ce qu’il ressentait. Et comment refléter le calme et la sérénité alors qu’il en était aussi perturbé que perdu. Il avait une bonne opinion de Vipers, mais Tseh, étant plutôt silencieux passait en second plan. Voulant faire un minimum bonne figure il le regarda avec son regard désabusé, souri légèrement, fit un signe de la main et continua son chemin.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°19

J'avais fini de me présenter avec mon camarade à cet homme inconnu. Il s'appelait donc Hol mais il avait l'air très troublé et complètement perdu et surtout très agressif surtout avec ces yeux aux pupilles complètement dilatés qui le faisait ressembler à un fou.
                          Il avait l'air d'avoir une rancune particulière envers les ewoks, je ne comprenais pas pourquoi mais s'il voulait m'en parler, je l'écouterais avec plaisir.

Cet homme avait l'air plus vieux que moi et surtout plus marqué par les évènements, il me répondit avec plus de dynamisme et qu'il allait retourner à sa cueillette et qu'il s'excusait pour son intervention.
                          Hol avait l'air d'être contrarié et il se retourna et commença à partir afin de pouvoir retourner à ses occupations.

Mais cet homme avait l'air vraiment sous pression et médité lui permettrait peut-être de pouvoir décompresser et de se ressourcer avec la Force, je me levai et allai l'intercepter avant qu'il ne s'éloigne trop de nous et lui dit:

- Tu peux rester avec nous tu sais et je pense que cela te ferait le plus grand bien de méditer un petit peu avec nous ensuite nous allons retourné au sanctuaire.
                          Ce qui permettra à Tseh d'obtenir sa hutte qu'un maître lui aura attribuée car j'ai déjà la mienne depuis quelques années et mon camarade n'en a pas.

A ces mots je rejoignais Tseh, me mis en tailleur et après lui avoir expliqué une nouvelle fois les principes de la Force et la sensation que nous ressentons, grâce à l'aide de 3PO nous reprenions notre méditation ou nous l'avions laissé.

Je sentis de nouveau la Force m'envahir et me concentra sur la sensation qui naissait en moi, elle était brut, calme et surtout puissante, je me trouvai en pleine forme quand soudain un trouble vient me déranger.
                          L'image de Kyle apparaissait une nouvelle fois dans mes pensées et je sentis le chagrin et la tristesse de ne pas avoir été assez puissant afin de pouvoir aider mon ami.
                          Me concentrant sur Tseh et sur Nissara, je réussis à reprendre le contrôle de moi-même et de ne plus penser à Kyle mais je savais que pour ne pas reproduire cette même erreur il faudrait que je devienne plus fort afin de pouvoir protéger mes amis je n'avais pas le choix.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°20

La leçon faite à l’homme fou de la part de Vipers semblait avoir porté ses fruits. Il semblait plus calme. Mais Tseh sentait tout de même un peu de nervosité chez lui. Il ressentait aussi de la peur tout comme lui la plupart du temps. Tseh observa attentivement le drôle de type qui se présentait à Vipers. Il semblait avoir du mal à sourire. C’était clairement un sourire forcé. Le 3PO traduisit ce que le type disait. Le jeune homme apprit que la personne se nommait Hol et qu’il s’excusait pour le dérangement. Puis l’homme s’en alla après avoir fait un signe de main à Vipers. Il semblait contrarié. Tseh se demandait pourquoi. Décidément ce type était un véritable mystère.

Le jeune homme vit Vipers se lever en direction du dénommé Hol. Le 3PO fit comprendre à Tseh qu’il proposait au nouveau venu de se joindre à eux pour méditer. Puis Vipers revint. Il lui donna plus d’informations au sujet de la Force avant de retourner à sa méditation. Tseh quand-à-lui remarqua qu’il avait encore la gourde dans ses mains. Peut-être qu’il pourrait remplir cette gourde. Cela ferait sûrement comprendre à Hol qu’il acceptait ses excuses. Il se leva et alla au lac. Sur le chemin, il remarqua une odeur qui n’était pas normale venant de lui. L’odeur venait de sa jambe. Il l’inspecta et remarqua effectivement un blessure oubliée par le droïd de l’infirmerie. Elle s’était infectée en plus, elle lui faisait mal, mais avec les douleurs des autres plaies pas encore totalement guéries, il ne l’avait pas remarqué.

Il alla donc au lac pour remplir la gourde et se lava au niveau de la blessure infectée. L’eau du lac était cristalline et la crasse quittant le corps de Tseh pendant qu’il lavait sa blessure était en train de noircir la zone où il était. Cette eau changeait de l’eau verdâtre pleine de vase du fleuve qu’il avait toujours connu. Une fois sa besogne terminée. Il rejoignit Hol avec la gourde pleine. Il tendit la gourde pleine et tout en montrant la blessure derrière la cuisse qui avait été oubliée à l’infirmerie.

« Tseh … d’accord … »

Pas pour un lavage intégral bien-sûr. Puis si Hol avait eu raison concernant la blessure, ça n’excusait pas son comportement. Mais il s’était excusé. Tseh avait bien remarqué qu’il était très nerveux. Le jeune homme aurait aimé savoir pourquoi il se promenait dans une chaise roulante vu que c’était pas pratique du tout. Les Iats en savaient quelque chose des roues en terrain accidenté. Ils avaient opté majoritairement pour le transport fluvial. Mais il arrivait dès fois qu’ils soient contraints de transporter des marchandises par voie terrestre. N’ayant pas d’animaux de bât efficaces, tout se faisait à dos d’homme. Les meilleurs porteurs pouvaient transporter jusqu’à quatre-vingt kilos. Les seules montures possibles étaient les hexapteros, des reptativiens à six ailes. Mais ceux-ci ne se liaient qu’à un seul cavalier et celui-ci devait être sensible à la Force. Les chevaucheurs d’hexapteros étaient extrêmement rares. Et vu que les sensitifs étaient souvent rejetés, peu de tribus pouvaient bénéficier de ses cavaliers très utiles à la chasse ou au combat.

Le jeune Iat ne préféra pas poser la question concernant la chaise. L’homme n’était probablement pas dessus par plaisir ou fainéantise. Tseh avait entendu parler que dans les grosses tribus de sa planète d’origine, les plus riches se déplaçaient parfois en chaise à porteur et pour le coup, c’était de vraies feignasses. Mais vu comment Hol peinait avec son fauteuil alors que ça aurait été bien plus facile à pied, il devait-être contraint. Tseh avait connu un ancien guerrier de la tribu qui était devenu paraplégique suite à un coup de massue ayant endommagé sa moelle épinière. Il était aidé en permanence pour se déplacer. Hol devait avoir un assistant, mais Tseh ne l’avait pas vu. De toutes manières, il n’avait pas très envie de le harceler de questions alors qu’il venait à peine de le rencontrer.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°21

Alors qu’il se retournait pour continuer à étoffer sa collection de plantes curative. Une voix le rattrapa. C’était Vipers qui lui proposait de rester pour méditer. L’attention que portait le jeune homme aux autres, arracha un petit sourire à l’énergumène. Qui, par curiosité, s’était à moitié retourné sur son siège. Attendris, il dit avec son éternel air désabusé :

- Merci, mais pas pour le moment.

À ses mots il se dirigea vers l’arbuste qu’il avait précédemment décrit. Laissant le novice retourner à ses explications de la Force et sa méditation. Pendant que les deux personnes qu’il avait dérangées discutaient à nouveau dans la tranquillité. Hol lui se tenait à côté de la plante aux racines désinfectantes. Devant aller chercher dans la terre, il devait quitter son moyen de transport. Ce serait une excellente occasion de voir combien de pas pouvait-il faire, avant de s’écrouler. Tentant de se lever, il faille trébucher à peine debout. Ses membres tremblaient comme des feuilles, il put faire un pas, puis un deuxième et finalement un troisième avant que ses genoux ne percutent le sol. Se traînant sur le dernier mètre qui le séparait de son objectif. Il ramena ses jambes et il se mit en tailleur. Une bonne position pour commencer à creuser avec la petite pelle pour jardiner. Un outil qu’il avait dérobé dans une petite cabane d’Ewoks désordonné. Il se disait qu’en prendre un sur la quarantaine qui traînait un peu partout, ça ne se verrait pas. Commençant à creuser, il ne lui fallut pas longtemps pour sortir les petits tubercules. En possession du composant, il devait maintenant se retourner sur son siège. Tentant de se relever, il réalisa rapidement son incapacité à utiliser correctement ses guibolles, il lutta un moment entre tomber et se relever. Finalement, il réussit à atteindre son véhicule. Massant ses jambes pour faire passer la douleur, il remarqua que Tesh et Vipers s’occupaient différemment. L’un méditait pendant que l’autre… se lavait. Ne sachant que trop penser, une idée lui traversa l’esprit...

Il allait accepter la proposition de Vipers. Attrapant les roues de son carrosse, il se dirigeait vers les deux amis. Arrivant à leur portée, Tesh semblait vouloir lui dire quelque chose. En même temps Hol remarqua que l’odeur avait disparu. Et un sourire moins crispé vint se sculpter sur son visage. Finalement il se retrouvait un peu en ce chaleureux nudiste… ou pagniste. Donc l’homme à la peau mate lui tendait sa gourde en disant :

- Tseh … d’accord …

C’était la première fois qu’il entendait ce personnage. Ce qui fit lever l’un de ses sourcille. En plus de décrisper son sourire. Amusé, il articula simplement :

- Bien dit.

Ressortant son mortier et son pilon. Il attrapa les herbes qu’il avait précédemment prises. Les mélanges avec les racines et broya le tout. Une fois son mixage terminé, il restait une pâte verdâtre. Il en fit plusieurs boules qu’il jeta dans la gourde et secouât un moment. Puis il envoya à nouveau sa bouteille à Tesh. Soucieux et curieux, il dit en regardant 3PO pour la traduction. Le tout avec un brin d’humour :

- Ce n’est pas pour se laver, Héhé. Non sincèrement, c’est pour tes blessures. Ça devrait apaiser tes douleurs et éviter les infections. Réfléchissant il ajouta avec sérieux. Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas prendre de bain, alors je préfère te prévenir. Ça risque d’enlever… tes… marques. Si tu dois rester comme ça pour tes traditions ou tes rituelles, je me sens obligé te prévenir sur ce détaille. Rognant son ongle, par anxiété, il continua. Aussi, pourrais-tu me dire pourquoi tu ne dois pas être… totalement… propre ?

Le tact et la diplomatie sont rarement de mise chez Hol. Mais il était curieux, vraiment trop curieux. Alors il n’hésitait jamais à poser une question même si ça lui attirait les foudres des autres. Mais aux moments ou son interlocuteur allait répondre Vipers sortie de sa méditation. Apparemment il allait devoir entendre la réponse sur la route.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°22

Je repris ma méditation avec Tseh mais je le sentis perturber. Hol n’avait pas souhaité nous rejoindre et c’était éloigné de nous. Nous nous trouvions tous les deux à méditer une nouvelle fois mais je compris que Tseh avait quitté sa place à côté de moi et était partis dans le lac, il avait fait un brin de toilette plus conséquent que quand nous étions à l’infirmerie. Hol nous rejoignis quelques minutes plus tard.

Tseh et Hol échangèrent ensemble, je les entendais discuter et Tseh avait même prononcé quelque mot. Hol avait l’air de s’y connaitre niveau médical car il confectionna une sorte de baume guérisseur pour Tseh. Il le mélangea à l’eau de la gourde que Tseh avait remplie dans le lac.
                                Puis Hol tendit la gourde à Tseh et commença à lui poser des questions et lui indiqua que la mixture dans la gourde lui permettrait de ne plus avoir de douleur à ses blessures s'il en pouvait régulièrement.

Je sortis alors de ma méditation et en ouvrant les yeux je pus remarquer que la douce brise du lac avait un peu évolué et qu’elle c’était transformé en bourrasques de vent, nous allions avoir une nouvelle tempête cette nuit. Le soleil avait tourné et il commençait à se caché derrière les montagnes qui surplombaient le lac, signe que la nuit n’allait pas tarder à tomber. Je remarquai que Tseh avait plusieurs blessures que je n’avais pas remarquées, Hol l’avait vu tout de suite contrairement à moi et aux premiers coups d’œil en plus. Je jugeais que cet homme était très doué et qu’il serait un atout précieux lors de missions ou de bataille et qu’il serait très utile au Jedi.

Je décidai que nous devions rentrer au quartier du Sanctuaire afin de pouvoir obtenir un endroit pour dormir, une hutte pour mes camarades car je ne savais pas si Hol en avait une, je lui posai directement la question :

- Nous allons retourner au Sanctuaire, bien sûr tu peux venir avec nous Hol. Nous allons au quartier afin qu’un maître attribue la hutte de Tseh, tu en as déjà une toi ?

A ces mots je fis signe à Tseh et à 3PO de me suivre, puis nous prenions la direction des quartiers tous ensemble.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.