L'arrivée de Clerys sur Endor.
-
Post n°1
Auteur : ClerysEt c’est donc le cœur lourd, mais l’esprit assez apaisé qu’il fit son au revoir à ses parents. Sa mère était évidemment en larmes et réagissait comme toutes les mères lorsque son enfant part de la maison et entre deux sanglots lui prodiguait mille conseils et précautions. Son père lui aussi était ému, mais restait tout de même réticent à cet Ordre Jedi. Mais malgré son caractère têtu et son passif lourd vis-à-vis des Jedi, même lui avait saisit l’importance de cette formation pour la santé mentale de son enfant. Il dit donc ceci avant que son fils s’envole pour le temple Jedi:
“Ne finis pas comme ton oncle. Lorsque tu reviendras nous voir, je veux que tu sois devenu un Grand Maître. Que tu sois une inspiration pour les générations futures. Soit de ceux qui vont redorer le blason de l’Ordre Jedi. File, maintenant. Devient quelqu’un.”
Son père faisait tout pour rester digne, mais était au bord, tout comme Clerys qui faisait tout son possible pour ne pas éclater en sanglots.
Le Jedi tapa sur l’épaule de Clerys et il l’invita à rejoindre doucement son vaisseau : un vieux transport de Classe Dynamic. Faire durer les adieux ne rendrait que le tout encore plus douloureux.
À l’intérieur du vaisseau Clerys s’asseyait a la place du facultatif deuxième pilote et laissa le chevalier Jedi démarrer le vaisseau, de toute façon lui-même n’avait que très peu de connaissances pratique de pilote, surtout sur un modèle de transport comme celui-ci, moins maniable qu’un vaisseau personnel.Grace a l’hyper-espace le voyage ne serait pas si long. Une semaine tout au plus.
Une semaine de préparation que le Chevalier Jedi avait jugé utile pour former Clerys sur certains points du contrôle de soi. Il était hors de question pour lui d’amener quelqu’un de complétement brisé et d’incontrôlable devant le Conseil. Non, il était clair qu’il devait montrer à Clerys une maniére de se calmer et ne pas céder à sa “névrose de Force”. Le Jedi estimait avoir les connaissances nécessaire pour former brièvement Clerys a cette pratique. Il lui avait donc inculqué les bases de la méditation afin d’éviter tout débordement incontrôlé du jeune homme. Ce n’était pas une méditation profonde et puissante qui avait pour but d’aborder les aspects les plus secrets de la Force, loin de là. C’était une méditation courte et situationnelle qui servirait de barrage aux crises du jeune homme.
Cette pratique semblait fonctionné de manière satisfaisante, en effet Clerys subit deux nuits difficiles accompagné de sueur nocturnes et de sombre cauchemars, et la méditation de Clerys quoique imparfaite et maladroite lui permit de retrouver le calme et d’apaiser ses craintes.
Ils apprirent aussi a se connaître et discutèrent de choses et d’autres même si Clerys n’apprit rien de la Force et de la maitrise d’un sabre laser si ce n’est quelque détails historiques importants et lui parla aussi de la situation actuelle de l’Ordre Jedi. En effet, il estimait qu'inqulquer ne serait-ce que la base de la Force a Clerys outrepasserait les limites et qu’il en avait déjà fait suffisamment en lui apprenant à plus ou moins se contrôler grâce a la méditation.
Finalement, le vaisseau sortit de hyperespace à proximité d’un petit satellite que Clerys ne connaissait que très peu.
“ Une des Lunes d’Endor? Les Jedis se sont retranchés là-bas?” Demanda Clerys assez étonné de cette nouvelle. En effet, la position du temple ne lui avait pas été révélé , par principe.
“Oui ,c’était le meilleur compromis que nous ayons trouvé. Cela semble un peu rustique, mais c’est amplement suffisant et on s’y habitue vite. D’autant plus que l’écosystème n’est pas trop hostile et plutôt en phase avec le coté lumineux. Ce qui est un bon point. Bien, je me pose.Reste assis.”
Le Dynamic fut donc posé en douceur sur la passerelle prévu à cet effet.À travers le cockpit Clerys distinguait clairement le temple Jedi. Ce n’était pas le plus grand édifice qui l’avait vu, mais il était loin d’être ridicule et dégageait une certaine aura de bienveillance, ce qui rassurait le jeune homme.L’arrière du vaisseau s’ouvrit et permit au duo d’en sortir. Clerys regardait l’intérieur du temple de haut en bas et son regard ne savait pas où se poser.
‘Finalement, c’est plutôt impressionnant. Les Jedi sont donc capable d’édifier un temple dans un tel environnement sans trop attirer l’attention. Ils ne sont pas aussi incapables que ce que mon père aimait répéter.’
Le chevalier Jedi avait sorti le sabre du Jedi Noir du compartiment du vaisseau où il l’avait rangé. Il en avait presque oublié la nature de l’objet, mais en le touchant il se rappela ce pourquoi il avait amené Clerys sur Endor. Tant de haine concentrée dans le même objet. Le coté obscur était puissant dans ce sabre. Il faudrait le sceller ou il pourrait corrompre d’autre personne. Le contact avec cet objet maudit fit frémir le Jedi en personne. Plus vite il s’en débarrasserait de ce sabre maudit mieux ce sera.
“Je vais t’amener a un maître Jedi qui est en capacité de nous donner de plus amples informations sur le mal qui t’habite et de trancher sur ton cas. Ça va aller ? Tu te sens prêt ?”
Déterminé à recevoir l’enseignement de l’Ordre et de se débarrasser de la corruption qui dormait en lui Clerys acquiesça d’un hochement en tête en chuchotant
“Oui.”
Et c’est ainsi qu’ils prirent la direction du Sanctuaire. -
Post n°2
Auteur : Rylen KorrChaque journée sur Endor réservait son lot de surprises. Et ce jour ne comptait pas déroger à la règle. Comme à chaque fois qu'il se levait au milieu de cette immense forêt, Yuda était persuadé de ressentir une perturbation dans la Force. Ça faisait près de 800 ans que ça durait, et ça allait continuer encore très longtemps. Le vieil extraterrestre vert de peau n'était pas décidé à se détourner de sa religion maîtresse et c'est pour cela qu'il se mit en quête d'une hutte de méditation afin de parfaire sa relation avec les méandres de la Force.
Ce fut chose facile puisqu'une cabane en bois lui était spécialement réservée à lui et aux autres Maîtres. Et ces derniers savaient pertinemment que le sage Jedi à la race inconnue l'occupait très régulièrement, ce qui les incitait à ne pas méditer ou plutôt à le faire ailleurs. Il y avait une certaine forme de respect qui apparaissait lorsqu'on faisait face au très mystérieux Yuda, que l'on soit Maître ou Novice. C'était le plus vieux Jedi en activité au sein du Sanctuaire, une véritable bibliothèque vivante et une incommensurable source de savoir et de sérénité. Comment ne pas l'écouter lorsque celui-ci prenait la parole? Il pouvait dire que les Sith étaient le bien absolu, tout le monde le croirait sans éveiller le moindre soupçon ! Ce qui sortait de l'intérieur de ses deux lèvres vieillissantes était considéré comme une parole divine. C'était l'incarnation même de la Force, celui qui n'avait plus rien à prouver. L'on disait même qu'il ne faisait plus partie du monde des vivants mais qu'il était une passerelle entre terre et ciel: entre le monde des mortels et les méandres de la Force. Beaucoup de mythes entouraient cet étrange personnage et beaucoup relevaient d'avantage de la vérité que du mensonge. Pourtant, le petit bonhomme vert était simple et modeste. Il l'était même trop, se plaisant à dire qu'il avait encore beaucoup à apprendre de la Force et que personne ne pouvait se vanter de tout connaître de ses fondamentaux. Selon lui, même les immortels ne seraient pas capables de déchiffrer la Force et ce dont elle est composée. Ce qui en disait long sur sa philosophie et sur sa manière de vivre: il méditerait tous les jours jusqu'à sa mort (ou plutôt jusqu'à ce qu'il rejoigne lui-même son amie de toujours).
Sa méditation était apaisante, pourtant Yuda ne put s'empêcher d'éprouver une étrange inquiétude. Comme toujours, pourrait-on dire. Mais cette d'aujourd'hui rejoignait celles qu'il avait eu ces dernières semaines. Comme si un tout se formait à l'instant, et qu'une réponse lui parvenait enfin. Quelque chose -ou quelqu'un- sur Endor apportait des bonnes nouvelles, du moins des nouvelles rassurantes par rapport à ce qui avait pu se dire au sein du Sanctuaire. Comme toujours, des sons très particuliers sortirent de la bouche du Maître Jedi, des sons qui avaient une signification très particulière pour quiconque le connaissait un peu soit tant.-Hm ?!
Sourire. Un sourire s'afficha sur son visage. Mais celui-ci se dissipa très vite, laissant place à une expression sombre. Très sombre. Le Maître Jedi était passé d'un état rassurant à une apparence inquiétante. C'est dans ces moments-là que le charisme du petit être vert prenait tout son sens: c'était un Maître Jedi d'une sagesse unique, le genre de Jedi qui marquait sa génération sur des millénaires. Lorsqu'il pénétra dans la hutte tout en silence aux côtés d'un probable futur Novice qu'il venait de ramener sur Endor, Vojan ne sut quoi dire. Ce jeune Chevalier Jedi connaissait Yuda depuis très peu de temps -quelques semaines- et bien qu'il comprenait sans aucun problème pourquoi l'on disait autant de bien de lui, il ne parvenait toujours pas à rester serein lorsqu'il lui faisait face. C'était comme si vous mettiez l'Ancienne République face à la très jeune OPNA, David face à Goliath, ou encore Odan-Urr devant un jeune Novice ! Bien que Chevalier, Vojan voyait tout le chemin qu'il lui restait à parcourir pour devenir un très grand Jedi. Et celui qu'il avait en face de lui avait déjà des siècles d'existence...-Mai.. Maître Yuda. Désolé de vous interrompre, je reviendrai s'il le faut...-Rentre mon ami, rentre. Un nouvel apprenti, tu m'as amené ... ?-Oui, Maître. Je rentre de ma mission de recrutement sur Coruscant. J'ai avec moi un jeune humain de dix sept ans susceptible de devenir l'un des nôtres. Mais j'ai jugé bon vous l'amener car il est... particulier.
Yuda acquiesça et invita Vojan à lui présenter le jeune homme en question. Celui-ci pénétra dans la hutte avant que Vojan ne sorte et ne le laisse tout seul en compagnie de Yuda. Un grand fossé séparait les deux personnalités qui se faisaient désormais face. Le Maître Jedi salua d'un simple mouvement de la tête le jeune homme et l'invita à prendre place sur un siège en bois, le genre qui servait à la méditation. Il fut un temps où ces bancs étaient en duracier mais les Jedi n'avaient plus les moyens d'antan lorsque la République lui fournissait ce dont elle avait besoin. Ils faisaient avec les moyens du bord.-Un grand trouble je ressens en toi... Un drame terrible tu as vécu... Te libérer de toute cette haine tu dois. Quel est ton nom jeune homme?
Son premier contact avec les Jedi le marquerait à vie: il avait la chance de rencontrer l'un des plus grands Maîtres en activité. Était-ce le signe d'une grande et longue carrière au service de la veuve et l'orphelin? Il ne fallait pas sauter les étapes: Yuda avait vu de grands potentiels lui passer sous le nez afin de servir le mauvais côté de la Force. C'est pour cette raison qu'il préférait s'attaquer au Mal dès le début, avant qu'il ne prenne forme et qu'il ne consume à jamais ses apprentis... -
Post n°3
Auteur : ClerysClerys n’avait aucune idée de l’origine du petit homme vert qui se présentait devant lui et donc la prononciation inversée de certains groupes de mots était déroutante et rendait la compréhension un peu plus difficile.
Tout petit et fripé et ne parlant pas un galactique correct ce vieux bonhomme aurait du provoquer un sourire ou même un rire de la part de quiconque le rencontrait.
Mais il n’en était rien. Au contraire le maître Jedi semblait doté d’une grande sagesse et dégageait un sentiment de puissance qui imposait le respect. Et cette maîtrise de la Force était bien réelle, sans même avoir été informé du passif de Clerys, il avait déjà senti le conflit intérieur qui se déroulait en lui.
C’était donc cela un maître Jedi.
Le jeune homme prit une grande inspiration en se posant sur le siège en bois. Il était difficile pour lui de parler de cette névrose, en effet cela lui renommerait cet instant horrible où il faillit attenter a la vie des parents, il revoyait l’horreur sur le visage de ses parents lorsqu’il rentra chez lui et qu’il alluma le sabre, le regard rempli de haine et déterminer à accomplir une vengeance qui n’était pas la sienne. Cet instant horrible, où il sentit toute la malveillance du côté obscur, cet instant qui manqua de le briser, lui qui ne savait rien de la Force.
Cet instant qui revenait a chaque cauchemar et qui instillait le doute et la haine en lui.“Oui maître, vous avez vu juste. Mon oncle était un Jedi noir, ce que mon père ne m’avait jamais dit. En voulant découvrir la vérité, j’ai trouvé son sabre, encore chargé de sa puissance. À son contact, j'ai vu toute la vérité au travers de violentes visions et il a pris possession de moi, j’ai ressenti le côté obscur et tenté de tuer mon père, cherchant a terminer ce que mon défunt oncle n'avait su accomplir. Son arrogance lui avait été fatale la première fois. J’ai été libéré in-extremis par Vojan ici présent qui a jugé bon de m’amener auprès de vous. Il a ressenti ma sensibilité à la Force et pense qu’avec une formation appropriée, je pourrais me débarrasser de ce mal. Maître, je ressens encore cette noirceur en moi qui tente de ronger mon esprit. Mais ce n’est pas une malédiction. Ce n’est pas une sombre force extérieure qui tente de me consumer, non, je suis en prise avec moi-même. C’est mon propre esprit est tiraillé, mais malgré le trouble que vous pouvez ressentir en moi, je sais quelle est la bonne voie.”
Clerys s’arrêta de parler un instant. Il regarda Vojan puis le sabre. On pouvait ressentir toute la détermination de Clerys au travers de ses yeux bleus. A présent, il en était sûr. Au delà de sa propre guérison ce qu’il voulait à présent, c’est d’être quelqu’un d’aussi altruiste que Voljan. Après tout le chevalier Jedi aurait pu décider de pas arrêter Clerys lors de son massacre. Mais malgré les insultes qu’avait proféré son père, il avait décidé de rester, se doutant de quelque chose. Sans lui, Clerys aurait mal tourné, cela ne faisait aucun doute.
“Maître. Je m’en remets à votre jugement. Libérez moi de ce mal.”
Il observait le maître Jedi , attendant sa réponse. Une réponse qui allait déterminer l’avenir du jeune homme. Était-il digne de rejoindre l’Ordre ? Et l'Ordre était-il en mesure de l’assister face au mal de son esprit ? -
Post n°4
Auteur : Rylen KorrLe visage de Yuda semblait très fatigué. Rien d'étonnant lorsqu'on connaissant son âge. Mais plus il rencontrait des jeunes hommes comme Clerys et plus les traits vieillissants de son portrait s'affirmaient, comme si le Maître Jedi paraissait lasse du combat de sa vie, celui qui était fait au service de la Force pour apporter son très célèbre équilibre. En réalité, le petit bonhomme vert constatait encore et toujours que les mêmes erreurs étaient commises chez les jeunes esprits qui venaient à sa rencontre. Facilement influençables et bien trop colériques, les individus de la nouvelle génération sombraient plus rapidement et bien plus aisément que les anciennes générations. Les mots et les actes n'avaient plus beaucoup de signification dans la galaxie du "tout numérique", c'était un phénomène qui prenait d'avantage d'ampleur chaque année mais qui durait depuis des décennies ou plutôt des siècles pour un être aussi vieux que Yuda.
De son temps, la philosophie Jedi était une valeur digne de confiance et beaucoup d'enseignements s'inspiraient de ce modèle pour parfaire leurs apprentis. Au delà des murs du Temple de Coruscant, le monde civil était le premier à s'inspirer des antiques valeurs Jedi: la tolérance, la sagesse, la connaissance... Il n'y avait pas meilleure comparaison à faire dans le Noyau et au delà de ses frontières. Mais les temps avaient changé. Yuda avait connu toutes ces périodes et il avait vu la décadence de la civilisation s'accentuer au fil des années. Il l'avait même prédit fut un temps, se battant pour que l'Ordre Jedi résiste à ses tentations. Mais ses épaules étaient bien maigre pour un pareil combat. Il ne serait pas étonnant d'apprendre que son exil à l'aube de la Guerre des Clones serait du à cette fameuse décadence. Du jour au lendemain, le très sage Yuda avait en effet décidé de quitter l'Ordre Jedi afin de partir sur une planète inconnue, coupant tout contact avec ses confrères. Chose étonnante à souligner, son départ concorde parfaitement avec la période d'instabilité des Jedi, dont le célèbre Conseil ne réussit jamais à cette époque à garder les mêmes Membres plus de trois mois de suite. L'Ordre s'en retrouva sans aucun doute meurtri, Yuda étant à lui-seul l'un de ses piliers vivants (bien qu'il soit trop modeste pour l'accepter).-Hmm... De savoir quelle est la bonne voie, une chose c'est. De la prendre et d'y rester tout au long de sa vie: d'autre chose, il s'agit.
Cette décadence de la civilisation que Yuda pointait du doigt, il fallait la lier au visage que l'Ordre Jedi avait adopté face à la population galactique au lendemain des nombreuses guerres auxquelles il avait participé. La Guerre des Clones en faisait partie. Les Jedi avaient été des exemples pour tous. Ils étaient depuis de nombreuses années des parias. Critiqués pour leur mode de sélection. Hués pour leur inaction face à tant d'atrocités commises dans la Bordure. Et, pour clore le tout, pourchassés il y a quelques mois encore pour les valeurs ancestrales qu'ils essayaient de préserver. Aujourd'hui, beaucoup de personnes semblaient volontairement adopter une personnalité copiée du Mal, comme si le Mal était soudainement devenu le standard galactique. C'est l'une des raisons qui amenaient les nouveaux apprentis de l'Ordre à être beaucoup moins sages que leurs ainés au même âge. Était-ce parce que l'Ordre acceptait depuis quelques années des Novices de 20 ans (voire plus) ? C'était normal après tout, les adultes avaient déjà une belle vie derrière eux et leur personnalité était plus ou moins forgée (contrairement aux Jedi formés à l'âge de trois ans). Mais il n'y avait pas que ça. C'était la preuve incontestée que le Côté Obscur avait été plus malin, profitant de la surexposition Jedi afin de renaître dans l'ombre. Les Jedi avaient pendant longtemps adopté la mauvaise stratégie, celle qui avait été la leur sous l'Ancienne République: travailler de concert avec le régime politique au cœur de Coruscant. C'était quelque chose qu'ils ne devaient plus jamais refaire sous peine de connaître les mêmes désillusions qu'autrefois.-Avec le Conseil, de ton entrée dans l'Ordre Jedi je parlerai. Mais de ta part, avoir besoin d'actes je vais. Le Mal qui sommeille en toi tu vas devoir rencontrer. Au Labyrinthe d'Arbo il te faut aller. Là-bas, savoir si tu peux devenir un Jedi, je saurai. Ou alors à rentrer chez toi, je t'inviterai.
Yuda ferma les yeux et en retourna à sa méditation. Le message était très clair: se rendre à ce "Labyrinthe d'Arbo" afin de savoir si la formation Jedi était possible ou non pour Clerys. Yuda était allé droit au but et cela avait de quoi inquiéter. Car cette épreuve était à double tranchant pour le jeune homme: soit il réussissait et un enseignement chez les Jedi était envisageable. Soit il échouait, ce qui signifiait un départ immédiat d'Endor et une porte qui se fermait pour rejoindre les Jedi. Est-ce que Yuda savait ce qu'il allait se produire pour Clerys dans le Labyrinthe? Mieux valait ne pas donner d'importance à cette éventualité, car si Yuda avait déjà prédit son avenir il avait très peu de chances de se tromper...HRP: Je te laisse encore poster à ma suite sur ce sujet pour interpeller Yuda si jamais t'as des questions à lui poser (ou à Vojan, au choix, si tu veux quitter la cabane de Yuda). N'oublie pas au passage que Vojan a quitté la hutte dans mon RP précédent (tu dis dans le tien qu'il est à tes côtés). -
Post n°5
Auteur : ClerysYuda était sans conteste un puissant maître, mais son passé semblait l’avoir rendu plus froid, moins clément. La réponse qu’il donna à Clerys était d’une profonde sagesse, mais elle n’était pas la plus bienveillante qui soit. Bien entendu, le Jedi ne faisait pas cela par plaisir et se contentait de lui exposer la vérité.
Mais le jeune homme ne saisissait pas toutes les nuances du discours du Yuda. Il comprenait la vérité qui se dégageait des paroles du vieux maître, mais il ne vit pas que toutes ses paroles étaient le résultat du passé tourmenté de Yuda qui avait vu les Jedi sombrer dans le chaos et frôler la destruction au profit du Coté Obscur. Bien loin de toutes ses considérations Clerys était plutôt d’accord avec Yuda, le jeune homme avait bien compris qu’en venant ici, il affronterait des difficultés qui fragiliseraient ses convictions, mais il était prêt à se battre pour rester dans la lumière et devenir un Jedi. Il se refusait tout simplement à laisser son esprit sombre du côté sombre sans rien faire. Par sa curiosité et négligence, il avait ouvert en lui un tumulte qu’il devait apaiser sous peine d’assister a propre auto-destruction et voir ce qu’il était disparaitre au profit d’une version sombre et corrompue de lui-même.
Mais la perspective d’affronter ses propres démons effrayait clairement Clerys. Lui qui était venu dans l’espoir que quelqu’un lui apporte une solution pour enfouir à tout jamais le mal qui minait son esprit, voilà que sa première épreuve serait tout simplement d’y faire face, ce qui n’était pas pour le rassurer.À l’annonce de cette nouvelle Clerys respira un grand coup, pour commencer à se préparer à une telle épreuve psychologique, puis il se leva de son fauteuil en bois.Yuda méditait, aussi, il ne savait pas s'il était encore capable d’entendre le monde qui l’entoure. Partant du principe qu’un maître aussi vieux et aussi sage était forcement très puissant, il y avait très peu de raison pour que sa méditation le coupe complètement du monde. Aussi, il dit :“Merci. Maître. Je tacherais de ne pas vous décevoir.”
Et ainsi, Clerys sorti de la hutte de Maitre Yuda le Jedi de la race des…
Des quoi d’ailleurs ? Il n’avait jamais vu une telle espèce et par respect, mais aussi un peu par timidité Clerys n’osa pas demander.
Il rejoignit alors Voljan en dehors de la hutte. Le Jedi était en train de contempler les statues de l’Agora des immortels. Sans doute était-il en train de se recueillir ou de rendre hommage aux Jedis défunts, car lorsque Clerys l’interpella et lui demanda s'il était possible pour lui de le diriger vers la forêt d’Abro.
Malgré le fait Clerys écorcha amplement le nom cette forêt craint par tout les sensitifs du côté Lumineux Voljan compris immédiatement de quoi il en retournait.Yuda avait donc décidé de tester le jeune garçon de la manière la plus rapide qui soit.“Oui, je peux aisément t’amener jusque là-bas. Mais j’espère que tu as retenu ce que je t’ai montré sur la méditation et le contrôle de soi. Tu vas devoir t’en servir.”“Cette forêt est-elle si terrible que ça ?”Demanda Clerys inquiet.“Oui et non. Cela dépend de qui tu es et jusqu’ou tu t’enfonces. Mais laisse moi te raconter en chemin l’histoire de cette forêt, plutôt la légende la plus plausible. Alors, tout commence avec Arbo, un antique chevalier Jedi….”
Et ainsi, ils prirent le chemin qui allait mener Clerys tout droit vers sa première épreuve, celle qui allait déterminer s'il était apte à rejoindre l’Ordre Jedi.