Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi
  7. Agora des Immortels
  8. Chambre du Conseil Jedi
  9. Convocation Padawan Lethos

Convocation Padawan Lethos

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Chambre du Conseil Jedi
8 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Lethos

Décidement on ne s'arrêtait jamais pour souffler dans ce temple, ce qui n'était pas pour déplaire à Lethos, habitué à la dureté des travaux agricoles sur Chandrila. A peine avait-il terminé de fabriquer son sabre laser qu'un chevalier Jedi avait pénétré dans l'armurerie jedi pour l'informer qu'il était convoqué par le Conseil Jedi. Cette convocation était assez importante pour interrompre les épreuves qui devaient faire de lui un jedi accomplis, pas étonnant de la part de la plus haute instance de l'ordre jedi. A l'annonce de la convocation le trac envahit quelques instants Lethos avant de se retirer, repoussé par le calme à toute épreuve du padawan. Il emboita le pas au chevalier jedi et sortit de l'armurerie Jedi après avoir fit un signe aux autres padawan. Ils traversèrent plusieurs bâtiments puis commencèrent l'ascension du temple par les passerelles, la chambre du conseil se trouvant au sommet. Ils marchaient depuis quelques minutes lorsque enfin il l'aperçut. C'était une sorte de pavillon dressé au sommet du temple. D'autres minutes de marche furent nécessaire pour atteindre le dit pavillon. Arrivé là, le chevalier jedi repartit, laissant Lethos seul devant l'imposant pavillon. Il contempla pendant quelques minutes, conscient du fait que les plus éminents membres de l'ordre se trouvaient de l'autre coté. Il attendit quelques minutes puis quelqu'un sortit du batiment. Lethos sut immédiatement que c'était un maitre, l'aura qui se dégageait de son corps était au moins équivalente à celle de son ancien maitre.

Le maitre le fit entrer dans le batiment,l'interieur du batiment était composé d'une unique pièce sphérique. Une dizaine de sièges étaient disposés en arc de cercle le long du mur. Certains étaient vides mais la plupart était occupé. A peine entré, Lethos se sentit subjugué, dominé par la puissance qui se dégageait de chacun d'entre eux, les membres du conseil Jedi. Il avança jusqu'au centre de la pièce et s'inclina devant le conseil. Il savait qu'il ne devait pas parler tant qu'on ne le lui aurait pas dit. Il observait calmement les maitres qui lui faisaient face, chose amusante il était calme alors que tout le long du chemin il avait sentit l'excitation et le trac l'envahirent. Il n'y avait plus aucune trace de ses sentiments, il n'y avait plus que la sérénité, l'harmonie. Il était prêt à répondre au Conseil.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Rylen Korr

Adi Jolian ------------- Albus Fellwud ----------- Elyna Faràn ----------- Fic Drecko ----------- Ka Di Mounda ----------- Melchior ----------- Melgibad Stevens ----------- Notra Kwo ----------- Odan Rurr -----------Vendar Olórin
      ----------------------[Membre Observateur] - [Membre Permanent] - [Membre Permanent] - [Membre Permanent] - [Membre Permanent] - [Membre Permanent] - [Membre Observateur] - [Membre Observateur] - [Membre Permanent] - [Membre Permanent] 

La scène à laquelle il assistait avait de quoi lui rappeler les interminables débats au Sénat Galactique de Coruscant, lorsque les bureaucrates corrompus et avides de pouvoir se trouvaient être en désaccord et oubliaient durant quelques instants pourquoi ils siégeaient dans la célèbre Rotonde. Lorsqu'on n'était pas un Membre du Conseil Jedi, l'on s'imaginait des séances calmes, paisibles, entre des hommes sages et réfléchis. Lorsque l'on était seulement Padawan ou Chevalier Jedi, l'on s'imaginait des Maîtres polis, écoutant leur camarade lorsque celui-ci avait un avis à donner. Si seulement c'était vrai.

Ca ne se passait pas tout le temps comme cela (et fort heureusement) mais il était possible qu'il arrive (de temps en temps) que les Maîtres Jedi siégeant au Conseil se laissent aller et oublient tout le respect qu'ils devraient avoir en s'appropriant ces sièges. C'est dans ces moments-là que l'on se faisait une image d'un Membre du Conseil et que l'on cernait son caractère, son tempérament. Il y avait les sages, tel Fic Drecko. Il y avait les grognanrds, Odan Rurr en tête. Puis il y avait les grosses voix, celles qui remettaient de l'ordre au sein du Conseil lorsque celui-ci se laissait aller...
      -Par la Force, ARRÊTEZ DE PIAILLER COMME DES CONDORS AFFAMÉS! Nous ne sommes pas au Sénat Galactique, mais au Conseil des Jedi!

La voix grave de Vendar Olórin dit Barbe-Blanche mit un terme à toutes les discussions qui avaient lieux au sein de la Chambre du Conseil. Tous s'arrêtèrent de discuter afin d'écouter les mots du vieil homme à la barbe blanche.

-Nous n'arriverons strictement à rien si nous ne nous écoutons pas, mes amis, dit-il à l'attention de tous, sa canne blanche entre ses deux jambes.

L'intervention de Vendar remit de l'ordre dans les débats. Mais lorsqu'ils reprirent, la tension ne baissa pas vraiment. Il existait en effet de nombreux désaccords entre les Membres du Conseil. Des désaccords sur quoi?

-Il faut cesser de nous en remettre à l'avenir et au futur. Concentrons-nous sur l'instant présent, déclara d'une voix ferme Odan Rurr, cela fait des mois que l'on ignore l'absence de deux de nos plus sages frères du Conseil. L'on fait comme s'ils étaient toujours en vie. Mettons-nous à l'évidence: Korr et Shaabal ont rejoint la Force durant la Bataille de la Forge Stellaire. Alors tournons la page, et élisons un nouveau Membre Permanent en plus d'un nouveau Grand Maître pour que l'Ordre et les Jedi ne pâtissent pas de leur absence.

Ka Di Mounda fut le premier à faire la grimace. Qu'Odan Rurr ait prononcé ces mots ne le surprenait pas vraiment. Le Corellien d'origine était réputé pour son franc-parler et sa voix contestataire, toujours là pour émettre un désaccord là où il ne pouvait y en avoir. Mais le Céréen ne pouvait accepter que l'on parle d'un ami aussi grand que Rylen Korr de la sorte! La main de Fic Drecko, son voisin de gauche, vint l'empêcher de réagir aux propos d'Odan Rurr bien qu'il ait eu envie de prendre la défense du Grand Maître de l'Ordre.

-Je suis malheureusement d'accord avec Odan... un vieil homme ressemblant étrangement à Olórin Vendar venait de prendre à son tour la parole, Rylen Korr fut un grand Jedi. Notre Nouvel Ordre n'aurait certainement pas pu être crée sans ses nombreux sacrifices. Tout comme nous n'aurions certainement pas pu établir des contacts avec les tribus Wookiees sans le dévouement de Maître Shaabal. Mais voyez donc par vous-même: leurs sièges sont vides, le regard de l'ensemble des Maîtres du Conseil se tourna brièvement sur les deux sièges vacants, les seuls à attendre un pensionnaire, nous nous sommes attachés au mince espoir que nous avions quant à une probable survie de nos deux camarades. Nous avons longuement médités, passant des heures à essayer de capter l'un de leurs moindres appels à l'aide. Mais nous n'avons obtenu aucun résultat! Les Padawans Grey et Deschanel sont partis depuis bien longtemps à la recherche de Maître Korr. Nous n'avons pour le moment aucune information sur l'avancée de leurs recherches. Quant au Chevalier Vojan, parti à la recherche de Maître Shaabal, l'on m'a informé que son chasseur s'était posé au Sanctuaire la veille au soir... Inutile de vous préciser qu'il n'a absolument rien ramené de son "enquête".

Cette homme qui ressemblait à Vendar n'était autre que Melchior, dit Barbe-Grise. C'était son épaisse barbe de couleur grise qui le différenciait d'Olórin, ce dernier ayant une barbe blanche.

-Votons pour un nouveau Grand Maître. L'Ordre en a grandement besoin, Déclara Odan Rurr, comme s'il s'était retenu depuis bien trop longtemps.

-Mais que voulez-vous, Odan?! Prendre sa place?! Voilà une occasion en or pour vous de vous faire connaître sur mille générations à venir, n'est-ce pas ! Par Odan-Urr, cessez donc vos crises! Réagit violemment Ka Di Mounda, visiblement agacé par la tenue et le comportement de son camarade.

Et voilà que le Conseil perdait à nouveau sa morale et son éthique légendaire. Il ne manquait rien de plus pour que les esprits se chauffent une nouvelle fois.

En réalité, ces réactions montraient bien à quel point l'Ordre Jedi vivait une période délicate. En fait, c'était comme ça depuis la Bataille de la Forge Stellaire. Les nombreux morts dans les rangs Jedi n'avaient toujours pas été oubliés. Les Jedi avaient changé. Ils étaient plus violents, moins sages... Ils étaient plus impétueux, et beaucoup moins rassis... Et puis il y avait la mort de Gallaelle. Il y avait la mort de Shaabal. Il y avait la mort de... Rylen Korr... A croire que la chute de l'Oméga et de l'Empire Sith n'avaient amené aucune joie au sein du Sanctuaire Jedi d'Endor. Cette victoire ne pouvait faire oublier tous les maux qui habitaient le cœur des Jedi.

Au milieu du brouhaha incessant auquel avait le droit la Chambre du Conseil depuis maintenant plusieurs minutes, une femme aussi élégante qu'un diamant se leva de son siège et traversa calmement la salle. Elle n'avait pas dit un seul mot depuis le début de la séance, et pourtant son charisme semblait aussi impressionnant que celui de Vendar. Il s'agissait d'Elyna Faràn, native d'Alderaan et récemment entrée au Conseil des Jedi. Et que fit-elle? Elle alla tout simplement ouvrir la porte afin de laisser entrer un jeune Padawan qui avait été convié à se présenter devant le Conseil. C'est ainsi qu'elle mit fin à des débats aussi irritants que honteux.

A l'entrée du jeune Lethos dans la Chambre du Conseil, chacun se tut. Les Maîtres ne devaient surtout pas montrer le moindre signe d'inquiétude aux novices de l'Ordre. Comment donner du cœur et de l'espoir aux jeunes Jedi lorsque les plus sages et les plus puissants d'entre eux siégeant au Conseil montraient de tels symptômes d'affaiblissement moral?

Travaillant sa voix et détournant son regard de ses confrères, écœurée de leur comportement et de leur tenue en un tel lieu, la dénommée Elyna Faràn d'Alderaan se concentra sur le jeune Lethos. Ce dernier devait faire part du début de sa formation Jedi aux Membres du Conseil.

-Padawan Lethos, je te souhaite à nouveau la bienvenue devant le Conseil Jedi d'Endor. Si tu le veux bien, nous oublierons pour le moment les raisons qui t'ont déjà amené il y a quelques heures devant nous... Elyna Faràn faisait bien évidemment allusion à l'épreuve de Lethos sur Dagobah, je te demanderai de te présenter brièvement, afin que nous te connaissions mieux. Devenir Jedi est le rêve de tout citoyen (du moins il l'était avant que nous soyons traqués...). Es-tu conscient de l'incroyable don qui t'habite?

Elyna Faràn était au Conseil depuis peu et son style semblait déjà ravir ses camarades. Plus sociale, plus proche des apprentis, la charmante native d'Alderaan était emplie d'un idéalisme sein. Elle ressemblait sur ce point à la défunte Gallaelle.

-Parle-nous de ta formation. Comment l'as-tu vécu? Comment s'est-elle déroulée selon ton point de vue? Comment juge-tu ta progression depuis tes débuts au sein de notre Ordre? Conclut-elle d'une voix aussi douce qu'un printemps Naboo.

-N'hésite pas à nous demander conseil. Nous sommes là pour t'aiguiller et te montrer le bon chemin, Lethos, ajouta la seconde femme du Conseil et visiblement la plus jeune de tous, une dénommée Adi Jolian.

Comme un signe, c'était les deux femmes du Conseil qui avaient décidé de prendre la parole pour l'arrivée du jeune Padawan. Peut-être qu'il s'agissait du chainon manquant au sein du Conseil, tout compte fait...

Hrp: Petit conseil pour améliorer la mise en page de tes Rps: n'utilise pas le Mode Éditeur ! 8)
      Je dis ça pour les espaces, je trouve que ça gâche le Rp et sa lecture (là ça va, quand tu écris de longs Rps c'est gênant).
      Sinon désolé de t'avoir fait patienter ^^'
      0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Le calme régnait dans la chambre du conseil depuis l'arrivée de Lethos, cependant il percevait une tension dans l'air, mince, effilochée, mais palpable. Ce détail l'inquiéta quelques instants. Pourtant lorsque le maître jedi l'interpella, il oublia aussitôt la tension, le trac, la crainte. Il ne se préoccupa plus que d'une chose. Son corps se mit dans les meilleures disposition pour écouter le conseil et répondre. Si quelqu'un l'avait examiné, il aurait pu lire la sérénité dans son regard, un calme infini et une harmonie incroyable. A cet instant précis, le corps de Lethos était régi par ces trois facteurs. Tout son être était dirigé vers le conseil et uniquement le conseil.

-Padawan Lethos, je te souhaite à nouveau la bienvenue devant le Conseil Jedi d'Endor. Si tu le veux bien, nous oublierons pour le moment les raisons qui t'ont déjà amené il y a quelques heures devant nous, je te demanderai de te présenter brièvement, afin que nous te connaissions mieux. Devenir Jedi est le rêve de tout citoyen (du moins il l'était avant que nous soyons traqués...). Es-tu conscient de l'incroyable don qui t'habite?

Dans une situation différente, la question aurait fait sourire Lethos. Il se serait dit "on me tend un piège et on regarde si j'y plonge droit dedans ou non, on va interpréter ma réponse, je dois faire attention". Mais dans la situation actuelle, il fit ce qu'il avait à faire. Il répondit sans détours, avec sincérité, sans chercher à se placer en avant, sans chercher une quelconque sympathie de la part du conseil. Il laissa la Force parler pour lui.

- J'ai grandi sur Chandrila, dans la ferme de mes parents. On vivait en autarcie, mes parents se rendaient très rarement en ville, j'avais pe d'amis et les voyaient rarement. Cette isolation a contribué à me rendre solitaire. De plus mes parents m'ont rarement parlé du reste du monde, des guerres, des jedi... Pour moi les jedi appartenaient plus à la légende qu'à la réalité, jusqu'à ce que je découvre maître Cliv blessé. A partir de là c'est comme si il m'avait ouvert les yeux, il m'a parlé de mon potentiel, des jedi... Et à partir de cet instant c'est comme si j'avais toujours su que je deviendrais un jedi. Les quelques jours passés à discuter avec lui n'ont fait que confirmer cette intuition. Ce n'est pas que je voulais devenir un jedi, je le savais c'est tout. Il est ensuite parti et m'a recontacté à travers la force quelques jours plus tard. Je l'ai rejoint et il a commencé sa formation.

Il avait parlé sans réfléchir, les phrases sortaient toutes seules, comme si il savait déjà quoi répondre. Il se sentait comme pendant une méditation, empli de la Force. Il sentait le regard des maîtres, leurs présences autour de lui. Mais cela ne l'inquiétait pas, d'ordinaire il aurait eu le trac, il se serait demandé ce qu'ils pouvaient bien penser. Mais pas aujourd'hui. Il se sentait plein de confiance, à sa place, comme si toute sa vie avait eu pour but de le préparer à ce moment.

-Parle-nous de ta formation. Comment l'as-tu vécu? Comment s'est-elle déroulée selon ton point de vue? Comment juge-tu ta progression depuis tes débuts au sein de notre Ordre?

La seule autre femme du conseil l'interpella également. Elle paraissait plus jeune que le reste des membres du conseil, Lethos devina qu'il s'agissait d'un nouveau membre récent.

-N'hésite pas à nous demander conseil. Nous sommes là pour t'aiguiller et te montrer le bon chemin, Lethos.

Cette phrase suffit à affirmer la confiance de Lethos. Désormais il en était sur, sa formation, la construction de son sabre, sa vie dans ma ferme, toute sa vie avait eu pour but de le préparer à ce moment. Il le savait.

-Maître Cliv ne m'a pas fait de cadeau, la formation a été dure, avec peu de pause, il y avait toujours quelque chose à faire, courir, méditer, s’entraîner au maniement du sabre. Mon maître me demandait beaucoup. Mais je lui en suis reconnaissant, si il avait été compatissant, je ne serais peut être jamais arrivé jusqu'ici. J'ai eu du mal au début mais j'ai finis par comprendre ce qu'il attendait de moi, à m'habituer à son rythme. De plus, rencontrer les sith m'a aidé à comprendre contre quoi luttait l’ordre. Bien que j'ai conscience du danger qu'ils représentaient, ils m'ont aidé dans ma formation au même titre que les conseils de mon maître. Quand à ma progression au sein de l'Ordre, je pense que ce n'est pas à moi de la juger. Je ne suis qu'un padawan, je suis jeune. Je risque de me surestimer ou de me sous estimer. Je préfère vous laisser le soin de la juger si vous êtes d'accord.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Le Padawan Lethos ne camouflait aucune pensée ni aucun sentiment. Il était sincère, et cela suffisait à rassurer le Conseil et ses membres. Acquiesçant de la tête à chacune de ses réponses, Elyna Faràn attendit la fin de la prise de parole du jeune Jedi avant de prendre la voix à son tour.
          -Maître Cliv Tolon est connu dans notre Ordre pour être l'un de ses plus sages et l'un de ses plus redoutables Jedi Sentinelles. C'est un excellent bretteur, déclara t-elle calmement.

-L'avoir comme Maître te permettra, si tu le désires, d'apprendre tout les rudiments nécessaires afin de suivre sa trace et de devenir une Sentinelle, compléta le Maître Stevens.

-Oui, sauf si tu choisis de suivre une autre voie... reprit Odan Rurr, qui semblait bien plus calme que précédemment, quelles sont tes valeurs, jeune Novice de la Force? Pour quelles principes te bas-tu? As-tu une ligne de conduite particulière?

Chacune de ces interventions était importante. Elles montraient au Padawan que l'ensemble du Conseil était concerné par sa venue. Ces interventions successives lui montraient que chacun des Maîtres Jedi présents dans cette pièce s'intéressaient de près à son parcours chez les Jedi.

-Nous luttons contre les Guerriers Sith, mais pas uniquement contre eux. Ils restent cependant la menace majeure de notre Ordre, oui, c'était cette fois-ci Vendar Olórin, plus connu sous le nom de Barbe-Blanche parmi les siens, qui prit la parole, c'est le devoir de Maître Cliv et des Jedi Sentinelles d'affronter les Sith qui perturbent l'équilibre de la Force dans la galaxie. Si ton Maître est resté sur Dagobah, c'est pour contrer une menace grandissante du Côté Obscur dans la région.

Lethos et l'ensemble du Conseil discutèrent de longues minutes. Puis le silence s'installa dans la Chambre du Conseil. Les Maîtres Jedi se regardèrent à tour de rôle et se firent à tour de rôle des gestes de la tête, sans prononcer le moindre mot. Étaient-ils en train de dialoguer par la pensée? C'était fort probable.

-Ta formation parmi les Jedi n'a pas été le seul motif de ta convocation devant le Conseil, Lethos. Il y a quelques heures, tu es déjà venu face à nous afin de nous faire un rapport de ton séjour sur Dagobah, à combattre la sombre et ténébreuse caverne du Côté Obscur. Tu nous a remis un sabre laser, un système de données électroniques ainsi que les doutes de Maître Tolon au sujet de cette planète marécageuse. Selon lui, un danger sans précédent se cacherait sur ce monde... Et d'après nos conclusions, Vendar se tut un instant avant de reprendre d'une voix beaucoup plus grave, et beaucoup plus sombre, ton Maître... a vu... juste.

Vendar avait le don d'inquiéter quiconque par la seule force de sa voix. A chacune de ses prises de parole, on s'attendait à être parcourut de frissons ! Mais bien plus qu'un "don" naturel, le Maître Jedi à la barbe blanche était un incroyable visionnaire, capable de sentir le danger approcher lorsque celui-ci était encore loin à l'horizon. La légende disait qu'à son cinquième anniversaire, Vendar Olórin dessina Coruscant en proie aux flammes. Il dessina le même dessin trois ans plus tard, créant l'incompréhension totale de ses camarades Jedi et de ses Maîtres. Qui aurait cru que la planète Capitale connaîtrait l'Enfer de la guerre à deux reprises plus d'un demi-siècle plus tard...

-Nous avons perdu tout contact avec Cliv Tolon depuis maintenant deux jours. Il semblerait que ses inquiétudes aient eu raison de lui, continua Vendar.

-Tu es la dernière personne à être entrée en contact avec lui, Lethos, annonça fortement le Jedi Céréen, le dénommé Ka Di Mounda, le Conseil a donc décidé de te confier ta première mission officielle. Tu te rendras à nouveau sur Dagobah afin de retrouver ton Maître et de découvrir pourquoi nous n'avons plus aucune nouvelles de sa personne.

Un court silence s'installa à nouveau. Les Maîtres analysèrent la réaction du jeune Padawan, essayant par exemple de percer les sentiments qui le traversaient sur le moment: était-il ravi de la décision des Maîtres? Se sentait-il prêt? Avait-il confiance en lui?

-Tu seras assisté dans ta tâche par le Chevalier Zaalbar qui a quitté notre Sanctuaire il y a déjà plusieurs jours. La Padawan Glittertind te rejoindra également dans cette mission, déclara cette fois-ci Drecko, le Maître Nautolan assis à droite de Mounda.

Ainsi Lethos ne serait pas seul.

-Sois prudent, Lethos. Nous ressentons un trouble dans la Force. Des forces ténébreuses se cachent sur Dagobah, pour une raison qui nous est inconnue, prévint l'élégante femme du Conseil, Si tu réussis cette mission, tu accéderas cependant au titre de Padawan Jedi et tu seras officiellement un membre de notre Ordre. Des questions? conclut Elyna Faràn.

Tout les regards étaient désormais sur le jeune Novice. Les choses sérieuses commençaient pour lui. Voilà qu'il prenait définitivement la route qui lui permettrait de devenir un Chevalier Jedi...

Hrp: J'ai essayé de ne pas faire traîner les choses.
          Réponds d'abord aux premières questions (celle sur la philosophie que tu veux pour ton Jedi) puis évoque la réaction de ton personnage lorsque le Conseil lui parle de sa mission.
          Si tu n'as pas de questions particulières, tu peux quitter la salle du Conseil à la fin de ton post 8)
          0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Le conseil acquiesçait à chaque parole du padawan, sans doute était-ce leur manière de montrer qu'ils comprenaient parfaitement ce dernier. Cependant, à chaque fois qu'ils prenaient la parole, Lethos ne pouvaient s'empêcher de mesurer l'écart entre lui et eux...un gouffre, un véritable abîme les séparaient. Ils avaient atteint un niveau de maîtrise de la force qu'il n'atteindrait surement jamais, ou alors dans de nombreuses années. Il sourit intérieurement, voila donc les membres du conseil, l'élite de l'ordre jedi.

-Maître Cliv Tolon est connu dans notre Ordre pour être l'un de ses plus sages et l'un de ses plus redoutables Jedi Gardiens. C'est un excellent bretteur.

-L'avoir comme Maître te permettra, si tu le désires, d'apprendre tout les rudiments nécessaires afin de suivre sa trace et de devenir un Gardien Compléta le Maître Stevens.

-Oui, sauf si tu choisis de suivre une autre voie... reprit Odan Rurr, quelles sont tes valeurs, jeune Novice de la Force? Pour quelles principes te bas-tu? As-tu une ligne de conduite particulière?

La question le perturba légèrement. Se battre... Il ne s'était jamais vraiment battu, en tout cas pas avant qu'il ne trouve son maître blessé devant chez lui. Depuis il n'avait jamais combattu par plaisir mais par nécessité. Même chose pour son sabre, il savait qu'il en avait besoin pour pouvoir se défendre bien que ce soit un accessoire comparé à la force. si il devait trouver une raison, un but pour lequel il se bat...

- Je n'ai que très peu de valeurs mais elles sont essentielles pour moi, être en parfait accord avec le monde qui m'entoure, m'assurer de ne faire qu'un avec la force, de suivre sa volonté... La justice aussi, être juste quoi qu'il arrive. Protéger ceux qui ne sont pas assez forts pour se protéger eux mêmes... Je me bats parce que je suis obligé de le faire, parce que si je ne me bats pas, d'autres peuvent en souffrir...Je ne cherche pas le combat, mais je ne peux pas me permettre de l'éviter si je ne suis pas seul, si des vies sont en jeu. Je laisse la Force me guider sur la voie qu'elle a tracé pour moi.

Une fois encore les mots sortirent d'eux même de sa bouche, comme si il savait déjà quoi répondre.

-Nous luttons contre les Guerriers Sith, mais pas uniquement contre eux. Ils restent cependant la menace majeure de notre Ordre, oui, c'est le devoir de Maître Cliv et des Jedi Gardiens d'affronter les Sith qui perturbent l'équilibre de la Force dans la galaxie. Si ton Maître est resté sur Dagobah, c'est pour contrer une menace grandissante du Côté Obscur dans la région. Ta formation parmi les Jedi n'a pas été le seul motif de ta convocation devant le Conseil, Lethos. Il y a quelques heures, tu es déjà venu face à nous afin de nous faire un rapport de ton séjour sur Dagobah, à combattre la sombre et ténébreuse caverne du Côté Obscur. Tu nous a remis un sabre laser, un système de données électroniques ainsi que les doutes de Maître Tolon au sujet de cette planète marécageuse. Selon lui, un danger sans précédent se cacherait sur ce monde... Et d'après nos conclusions, ton Maître... a vu... juste.

A ces mots, Lethos sentit une angoisse commencer à naître au fond de son cœur, le ton employé par le maître jedi ne présageait rien de bon. Il s'empressa de supprimer ce sentiment de son corps, il espérait cependant que rien n'était arrivé à son maître.

-Tu es la dernière personne à être entrée en contact avec lui, Lethos, annonça fortement le Jedi Céréen, le dénommé Ka Di Mounda, le Conseil a donc décidé de te confier ta première mission officielle. Tu te rendras à nouveau sur Dagobah afin de retrouver ton Maître et de découvrir pourquoi nous n'avons plus aucune nouvelles de sa personne.

Il sentait le regard des maitres fouiller son être, il se sentait exposé, dévoilé, nu, mais il ne fit rien, il les laissa calmement faire leur examen. Si il était arrivé quelque chose à son maître, il le découvrirait. A cette pensée, il se sentit lavé de tout stress ou angoisse, tout était remplacé par une détermination, une volonté dure comme le fer, un calme à toute épreuve, il était prêt, il l'avait toujours été. Sa voix s'en trouvait presque changée.

-J'irais là où le conseil me dira d'aller. Si c'est votre volonté de m'envoyer sur Dagobah, j'irais sur Dagobah, je retrouverais mon maitre et ce qu'il y cherchait.

-Tu seras assisté dans ta tâche par le Chevalier Zaalbar qui a quitté notre Sanctuaire il y a déjà plusieurs jours. La Padawan Glittertind te rejoindra également dans cette mission.

-Sois prudent, Lethos. Nous ressentons un trouble dans la Force. Des forces ténébreuses se cachent sur Dagobah, pour une raison qui nous est inconnue, prévint l'élégante femme du Conseil, Si tu réussis cette mission, tu accéderas cependant au titre de Padawan Jedi et tu seras officiellement un membre de notre Ordre. Des questions?

Lethos fixa longuement le maitre jedi avec sérennité, une seule réponse franchit ses lèvres.

-Aucune répondit-il.

Puis il s’inclina lentement et quitta la chambre du conseil, sentant le regard du conseil sur sa nuque.

Suite du rp: http://star-wars-rpg.soforums.com/t5030-De-retour-sur-Dagobah.htm#p54576

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

Après avoir atterris sur Endor Lethos se précipita vers la chambre du conseil. Arrivé en bas des escaliers il stoppa net et inspira profondément pour ralentir les battements de son coeur et retrouver son calme. Il devait être calme pour se présenter devant le conseil. Il gravit lentement les marches qui le séparaient de la chambre du Conseil jedi. La porte était gardée par deux jedi. S'arrêtant à leur hauteur Lethos s'inclina lentement avant de s'adresser à eux.

- Je suis le novice Lethos, je reviens de mission sur Dagobah et apporte mon rapport au Conseil.

L'un des deux jedi pénétra dans la salle tandis que l'autre observait silencieusement Lethos en souriant. Finalement le premier ressortit rapidement et s'adressa à Lethos.

-Le conseil t'attend, tu peux rentrer Lethos. Que la force soit avec toi.

Lethos s'inclina à nouveau et pénétra lentement dans la battisse. Contrairement à sa précédente visite, il n'y avait pas de tension dans l'air, le calme régnait à l’intérieur de la chambre de la plus haute instance de l'ordre. Il se plaça au centre de la pièce se sentant observé par chaque membre, il s'inclina puis commença son récit.

- Conformément à vos instructions membre du conseil, je me suis rendu sur Dagobah pour retrouver mon maître et ce qui l'avait capturé. J'ai trouvé les traces d'un autre groupe, je les ai suivis puis les ai rejoints. La république avait envoyé un groupe d'intervention composé de deux chevaliers et d'une dizaine de clones. Le chevalier zaalbar était avec eux. Ils étaient sur les traces d'un groupe d'assassins qui se nomment les derviches. J'ai décidé de rester avec eux. Une fois le temple des derviches localisé je me suis séparé d'eux, mon but différent du leur. Je me suis infiltré dans le temple, j'ai été obligé de tuer plusieurs assassins puis j'ai été cerné et capturé. J'ai été amené devant leur chef, c'est à ce moment là que j'ai vu mon maitre...mort. Il avait été torturé. J'ai à mon tour été torturé, le derviche voulait me faire basculer du coté obscur mais j'ai résisté. Mes ravisseurs sont partis s'occuper du groupe. A ce moment là mon maitre m'est apparu, il avait réussi à se maintenir sous une forme spectrale. Il m'a demandé de revenir sur dagobah afin qu'il achève sa formation. Les derviches ont été capturés par le groupe de la république. Et je suis rentré sur Endor.

Tout le long du récit il maintint son calme, même lorsqu'il parla de la mort de son maitre il resta calme, il avait eu le temps de méditer et de l'accepter. Se tenant droit il observa les membres du conseil, serein, attendant leurs instructions. Il ne sentait aucune émotions jaillir de leur être, ils étaient purs, sereins, calme, encore une fois Lethos pouvait sentir le gouffre qui le séparait de ces êtres d'exceptions.

0
                Le Chroniqueur

Post n°7

Spoiler : Musique
                [Flash unavailable]

Les quelques baies vitrées de la Chambre du Conseil qui donnaient sur l'extérieur permettaient au Maître Vendar Olórin d'admirer l'horizon. A l'instar d'une méditation, ce passe-temps lui permettait de se vider l'esprit et de se ressourcer à travers la Force, omniprésente au sein du Sanctuaire des Jedi. Mais seuls ceux qui connaissaient parfaitement le dénommé Barbe-Blanche (le surnom de Vendar) pouvaient s'inquiéter d'un tel comportement. En effet, le Maître Olórin était très discret et ne se montrait que très rarement en public dans une telle posture. Autrement dit, le voir ici, en train de regarder le lointain horizon de la lune d'Endor depuis la Chambre du Conseil de l'Ordre Jedi n'était pas un bon signe. Bien au contraire. Cela montrait toute la crainte et toute l'inquiétude qui pouvaient habiter le sage Maître Jedi depuis plusieurs jours. Depuis que des assassins Sanyassans avaient été surpris en train de s'infiltrer à l'intérieur même du Sanctuaire. Car c'était depuis ces mystérieux agissements que l'horizon s'était voilé.

Le ciel d'Endor n'était plus comme à l'ordinaire. Sombre, voilé, ténébreux. Il annonçait une tempête. Et ce qu'annonçait le ciel révélait l'avenir proche de ceux qui pouvaient le voir.

Vendar contemplait l'horizon depuis maintenant plusieurs heures, cachant sa véritable activité du moment qui était tout simplement la méditation. C'est d'ailleurs pour cela qu'aucun Maître Jedi ne vint le déranger lorsque, à tour de rôle, les dix membres du Conseil arrivèrent devant la Chambre pour la nouvelle séance du jour. Ils attendirent patiemment que le Jedi aux longs cheveux blancs ait fini sa méditation avant de pénétrer dans la salle du Conseil. Lorsque Vendar ouvrit les yeux, chacun alla s'installer à sa place. Les deux seuls manquants à l'appel se trouvant être le Grand Maître Rylen Korr et le Wookie Shaabal. Comme toujours depuis la Bataille de la Forge Stellaire dans laquelle ils avaient péri (pour les uns) ou disparus (pour les autres). Leur absence relevait d'ailleurs plus du détail à l'heure qu'il était, vu la nouvelle menace qui planait au dessus des Jedi.

-Vendar...?

C'était Elyna Faràn, voisine de droite d'Olórin qui avait prit la parole en première, s'adressant discrètement au grand et puissant Maître Jedi afin que le reste des Membres du Conseil ne l'entendent pas. A première vue, celle-ci avait parfaitement comprit que Barbe-Blanche n'était pas plus rassuré après sa méditation.
                -Quelque chose est en train de se passer. Au delà des montagnes du Nord. Je sens... Je sens un trouble dans la Force.

Le regard perdu dans le vide, la voix de Vendar laissait craindre le pire. D'autant plus qu'il était le seul parmi les Membres du Conseil Jedi à être visiblement troublé par une perturbation dans la Force. Mais que Vendar soit le seul des dix Maîtres à ressentir cette menace n'était pas une anomalie en soit. Tout le monde connaissait les dons de clairvoyance et de divination du Maître Jedi à la barbe blanche. Vendar était en effet reconnu au sein des Jedi pour lire l'avenir, bien que ce domaine très flou de la Force soit évité par nombre de ses pairs pour sa (très) faible exactitude. Cependant, Barbe-blanche n'avait que très peu recours à son don et la plupart du temps où il se manifestait, ce n'était pas désiré ou provoqué. Et ces derniers jours, les visions s'étaient multipliées. Au grand malheur des Jedi qui étaient directement concernés.

Le Conseil Jedi était enfin réuni. Ce fut Fic Drecko, le Nautolan assis à côté du Céréen Mounda, qui prit la parole en premier. La séance du jour était en partie consacrée aux enfants Novices de l'Ordre. Car oui, l'Ordre disposait encore en son sein d'effectifs pupilles, et ce depuis la période Hoth. Bien qu'en nombre réduit comparé aux autres classes d'âges adultes, les pupilles comme on avait tendance à les appeler dans l'Ordre étaient formés avec la plus grande attention par les Maîtres. La plupart d'entre-eux se révélaient être des orphelins et n'avaient donc pas eu à vivre une séparation "désirée" avec leurs parents. Mais ils n'en restaient pas moins marqués par des évènements tragiques, qu'il s'agisse de guerres dans lesquelles ils furent involontairement séparés de leur famille ou de famines auxquelles ils furent les seuls de leur monde à réchapper...

Mais ce n'était pas tout. Cette séance avait également été organisée afin d'évoquer (une nouvelle fois) les troubles survenus les derniers jours au sein du Sanctuaire. La rumeur selon laquelle des mystérieux assassins seraient parvenus à pénétrer au sein du Sanctuaire avait fait le tour de l'Ordre. Comment étaient-ils arrivés jusqu'aux Jedi? La question restait sans réponses. Mais le Conseil essayait d'y parvenir. Le Maître Arakorn avait quitté le Sanctuaire il y a à peine quelques heures afin d'aller explorer la région de l'Est, au delà du Croisement des Quatre Chemins qui représentait la frontière entre l'inconnu et le connu pour les Jedi. Au delà de cette limite, ni les Ewoks, et ni l'Ordre ne savait ce qu'il y avait. Endor était vaste. Et c'était peut-être dans la grande partie inexplorée de la lune que se cachait la menace qui pesait au dessus de la tête des Jedi... Mais la menace n'était peut-être pas seulement extérieure au Sanctuaire. Il était probable qu'elle soit à l'intérieur, tout près d'eux. Les Membres du Conseil en vinrent rapidement à évoquer l'objet retrouvé sur l'Ewok blessé qui avait été la cible des Sanyassans. Cet objet, c'était l'anneau. L'anneau qu'un jeune Féeorin inconnu s'était vu confier par Vendar en attendant que le Conseil en sache plus sur sa provenance.

-Cela ne fait aucun doute. Il s'agit bien d'une Relique Sith, déclara plein d'assurance Odan Rurr, et sa présence au sein de notre Sanctuaire risque fortement de bouleverser l'harmonie et la paix qui y règnent. Les assassins Sanyassans nous ont révélé être venus ici pour cette Relique. Nous ne pouvons prendre le risque de la garder ici. Nous mettons en danger l'Ordre si nous agissons de la sorte.

-Et si cet artefact appartenait autrefois à un Seigneur Sith ayant vécu sur Endor?... Nous pourrions l'étudier durant une période avant de nous en séparer. Nous avons des spécialistes ici-même au sein du Conseil dans l'étude des objets Sith... Melchior se montrait très attaché à tout ce qui pouvait servir les connaissances de l'Ordre, N'oublions pas que le savoir est un de nos principes les plus chers. Nous ne connaissons rien de cette lune si ce n'est les histoires mythologiques que les Ewoks se narrent génération après génération. Je suis persuadé que l'étude de l'anneau pourrait nous permettre de découvrir des tas d'informations sur Endor et son passé. Tant que nous l'étudions avec grande précaution...

Il était difficile de trancher, car les arguments de chacun étaient justes. Les Jedi n'avaient-ils pas fait le vœu de la connaissance au lieu de l'ignorance? Ainsi tout objet portant sur la Force ou sur l'un de ces préceptes devait être étudié par l'Ordre, c'était une règle d'or. Mais d'un autre côté, si cela mettait en danger les Jedi, peut-être fallait-il se passer de cette étude afin de sauvegarder la sécurité de chacun...

-Attendons le rapport du jeune Féeorin qui s'est rendu chez le sage Lokee afin de se renseigner sur la provenance de la Relique. Nous en saurons d'avantage lorsqu'il sera devant nous...

Lorsque Vendar évoqua le "jeune Féeorin", plusieurs Maîtres -dont Mounda, Drecko, Fellwud et Odan Rurr- se regardèrent avant de se tourner vers Barbe-Blanche. Pourquoi réagissaient-ils de cette manière? A première vue, ils désiraient évoquer le même sujet. Et le moment pour en parler était arrivé.
                -Qui est ce jeune Féeorin, Vendar? Ce n'est pas un membre de l'Ordre. Ni un allié... Pourquoi lui avoir confié l'anneau? demanda Mounda à son confrère du Conseil.

-Les hypothèses sont nombreuses, mais il est possible que cette Relique ait appartenu à un Seigneur Sith. Et si un groupuscule Sanyassan est à sa recherche, quelqu'un doit se cacher derrière. Quelqu'un qui est lié à cet anneau... Si nous décidions de confier cet artefact à l'un des nôtres, qui sait ce qui pourrait advenir de notre Ordre? L'artefact serait-il capable de soutirer des informations vitales sur notre Ordre par l'intermédiaire de son porteur Jedi? L'anneau, entre les mains du Féeorin, ne nous sera d'aucun danger. Il est venu sur Endor afin de devenir un Chevalier Jedi, mais il ne connait rien de la Force, il n'a suivi aucun de nos enseignements, Vendar s'arrêta quelques secondes avant de fermer les yeux, Et puis j'ai ressenti... une force mentale chez cet étranger... Cela ne fait aucun doute qu'il a le potentiel pour devenir un Jedi... Vendar déviait du sujet initial de la question qui lui avait été posé mais se rattrapa rapidement, mettant fin à sa prise de parole, Hum... et puis qui se tournerait vers ce Féeorin innocent afin de trouver l'anneau? C'est une prise de risque mais c'est l'endroit le plus sûr pour l'artefact... et pour nous.

Il n'y avait pas besoin d'en dire d'avantage. Et les Maîtres n'eurent pas besoin de répliquer. Ils faisaient suffisamment confiance à Vendar Olórin pour ne pas s'opposer à sa décision de confier l'artefact Sith à un parfait inconnu. Mais la raison de leur silence se cachait peut-être ailleurs. En effet, si l'anneau était capable de donner des informations sur l'Ordre ou, pire, s'il était capable de corrompre l'esprit d'un Jedi, mieux valait qu'il soit entre les mains d'une personne extérieure au Sanctuaire.

Melchior faisait profil bas, mais il était le mieux placé pour savoir que Vendar avait eu la meilleure idée qu'il soit.

Soudainement, un Jedi fit irruption dans la salle afin d'annoncer la venue du Novice Lethos, de retour de mission sur Dagobah. A priori, les Membres du Conseil avaient prévu son arrivée puis-qu’aucun nouveau sujet de discussion n'avait été ouvert après les quelques mots de Vendar sur le Féeorin et la Relique Sith qui lui avait été confiée. Le Conseil autorisa alors le jeune Lethos à pénétrer dans la Chambre. Celui-ci avait changé depuis sa dernière venue en ce lieu sacré. Moins naïf, moins innocent. Mais aussi plus incertain. Plus troublé. Les Maîtres ressentirent immédiatement que la mission avait laissé des traces dans le cœur et dans l'âme de ce jeune Novice. Ils auraient pu regretter d'avoir envoyé un si jeune apprenti, seul, affronter le Côté Obscur sur un monde lointain et dangereux mais le fait était là: cet apprenti était revenu en vie, il avait survécu à la mission que le Conseil lui avait donné.

Le rapport de Lethos était intéressant. Intéressant car le jeune Novice et le Chevalier Jedi Zaalbar avaient coopéré avec un groupe d'intervention de la République. Signe que la période noire de l'Empire Sith appartenait au passé. Cependant, la suite ne réjouissait guère le Conseil. Le Maître Cliv Tolon était donc mort. Il avait averti les Maîtres de l'Ordre du danger qui grandissait sur la planète Dagobah et sa mise en garde s'était révélée être juste. Ainsi était la volonté de la Force de prendre ce valeureux Jedi Sentinelle.

Melgibad Stevens avait la mine des mauvais jours, lui qui était un ami proche de Tolon...

-Reprends ton calme, Lethos. Tu as affronté de dures épreuves sur Dagobah, déclara calmement Elyna Faràn.

Les habits du jeune apprenti portaient encore les traces des affrontements qui avaient du être violents à n'en pas douter. Mais son comportement montrait à quel point le Novice désirait rendre au Conseil la confiance qu'il lui avait donné. Lethos ne voulait pas perdre de temps, il désirait informer au plus vite les Membres de la Haute Chambre des informations qu'il ramenait de Dagobah.

-Ton Maître avait vu juste. Une secte du Côté Obscur à laquelle appartenaient ces Derviches s'était établie sur Dagobah et menaçait l'équilibre de cette planète. L'action et de dévouement de ton Maître nous aura permis de découvrir cette menace. Votre courage et votre force psychologique à toi et à Zaalbar nous aura permis d'y mettre fin. Le Conseil te félicite, jeune Lethos. Nous t'accordons le rang de Padawan. Tu es à partir de ce jour un membre officiel de l'Ordre Jedi.

Cette accession à ce rang allait-elle redonner le moral au jeune apprenti? Bien qu'il fasse preuve d'un calme absolu face aux Maîtres du Conseil, Lethos ne pouvait cacher la douleur de la disparition de son Maître. La souffrance et la torture qu'il avait subit sur Dagobah allaient laisser une marque. C'était inévitable.

-Cliv Tolon est désormais un être puissant dans la Force. Réussir à se maintenir sous une forme spectrale n'est pas donné à tout les Jedi. C'est un signe de son attachement à son ancien apprenti. Il ne voulait pas partir sans avoir accompli ta formation... reprit Stevens, celui qui était certainement le mieux placé dans la Chambre du Conseil pour parler du Maître Cliv Tolon, es-tu décidé à parfaire ta formation et à l'accomplir aux côtés de ton Maître, qui pourra t'enseigner les arts Jedi à travers les méandres de la Force? On dirait que tu t'es fait une promesse de retourner auprès de lui, sur Dagobah...

Les Maîtres du Conseil se regardèrent successivement. Aucun mot ne sortait de leur bouche mais il ne fallait pas être un Jedi pour savoir qu'ils échangeaient entre eux par la pensée afin que Lethos, qui était au centre de leurs débats silencieux, ne puisse rien entendre de ces discussions. Alors les dix membres acquiescèrent simultanément avant de diriger à nouveau leur regard en direction de Lethos. Autant dire que lorsque l'on se trouvait au centre de la salle et que l'on était exclu des discussions de la sorte, ce n'était pas très agréable à vivre.

-Nous te conseillons de te reposer et de méditer sur Endor avant de reprendre ton enseignement. Ta formation est encore longue, quelques jours de repos t'aideront à vider ton esprit et à digérer les émotions que tu as pu ressentir et ramener de Dagobah, Elyna Faràn s'arrêta un bref instant mais reprit aussitôt, toujours avec le même ton calme et posé qui forçait quiconque à se taire et à l'écouter, Nous restons à ta disposition s'il te venait la nécessité de parler de cette mission sur Dagobah. Mais sache que seules ta bravoure et ta force d'esprit seront à retenir de cette épreuve. Tu as sût résister au Côté Obscur de la Force là où d'autres auraient succombé par facilité, ou par crainte. Ton Maître serait très fier de toi, Lethos.

La Force est avec toi et le sera pour toujours.

Cette formule annonçait que le Conseil n'avait plus rien à dire au nouveau Padawan, si ce n'est qu'il était temps pour lui de méditer dans le calme et la solitude de sa hutte personnelle. A moins qu'il n'ait des questions ou des conseils à demander aux sages Maîtres Jedi. Mais vu son comportement depuis son arrivée dans la Chambre du Conseil, nul doute que la seule chose dont il avait envie en ce moment, c'était de retourner dans sa cabane afin de se reposer et d'oublier. Mais surtout de se reposer. Après tout, le Padawan l'avait bien mérité. Une longue formation l'attendait à présent. Mais pas seulement une longue formation.

Il ne savait pas encore qu'il s'apprêtait à vivre une aventure aussi épique que dangereuse, ici-même, sur Endor...

Hrp: Si tu as quelque chose à demander aux Maîtres, ou si tu souhaites t'adresser en privé avec un seul Maître parmi tout ceux présents, tu en as la possibilité !
                Sinon tu as quartier libre jusqu'à ce que tu rejoignes Pete et Yae-Wan (il faut que Tev passe devant le Conseil lui-aussi avant que vous puissiez les rejoindre)!

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8

Lethos n’avait rien à ajouter, il s’inclina respectueusement et quitta la pièce. Tout en redescendant les marches il se remémorait les paroles des maîtres, alors ça y est ? Il était padawan ? Il appartenait enfin à l’ordre, avant sa mission sur Dagobah il aurait surement été fier, il aurait ressenti de la joie mais plus maintenant, il avait vu trop de sang pour se réjouir d’un titre. Car ce n’était rien de plus qu’un titre, rien d’autre. Il arriva sur l’Agora des immortels, les paroles de son maitres lui revinrent à l’esprit : « tu vas apprendre, tu vas t’endurcir pour devenir un grand jedi ». C’était la source du problème, il était trop faible, c’était pour ça qu’il avait été obligé de se laisser capturer, à cause de ça qu’il avait été torturé, à cause de cela qu’il avait failli basculer du côté obscur. Il devait devenir plus fort, il devait renforcer son lien avec la force. Il devait favoriser la méditation et l’entrainement. Même si son maitre allait encore le former, il pouvait aussi s’entrainer de son côté.

Spoiler : HRP
                  Suite du rp: http://star-wars-rpg.soforums.com/t5136-M-ditation-et-entrainement.htm#p555…

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.