Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. L'effort pour la réussite

L'effort pour la réussite

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Endor
11 Messages 1 Publieurs 33 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Kath Aplazm

:personnage2:
      --- Bax Ter--- ???
    Auxiliaire Jedi--- Chevalier Jedi--- ???

Exilé sur la lune forestière d'Endor, l'Ordre Jedi vivait coupé du reste de la Galaxie de puis plusieurs mois. Ses systèmes de communication vétuste et les quelques patrouilles aériennes qu'il menait permettaient à peine de repérer les camps de bandits environnants, au point que l'un d'eux s'était récemment installé sur la lune à quelques lieues seulement du Sanctuaire. Ces pirates, esclavagistes et contrebandiers de tout bord avaient pu s'installer dans cette zone hostile de la forêt à la faveur de la cessation des activités commerciales du groupe industriel Beemen Industries, dont les installations avaient récemment été ravagées par un violent feu de forêt. L'incendie violent avait coûté la vie à plusieurs employés de la compagnie, des mercenaires sans foi ni loi pour la plupart, mais également à un jeune Ewok.
    Les Naa'Fruu, des autochtones qui partageaient leur village avec les infrastructures Jedi, vénéraient les arbres comme des Dieux et, courroucés par l'incident, avaient vite découvert qui était derrière le déclenchement de ce désastre : un jeune novice Jedi, dont le nom fut rapidement tu par le Conseil pour éviter de lui jeter l'opprobre. Sans l'intervention des maîtres, le jeune homme aurait d'ailleurs sans doute fini empalé sur une broche pour venger les esprits de la forêt.

Dans ce contexte houleux, nombreux étaient les membres de l'Ordre à se terrer entre les murs de l'Agora, à s'enfermer dans les livres et les holocrons ou à passer leurs journées dans la cantina clone du Sanctuaire pour éviter à pointer le nez dehors. Ce n'était fort heureusement pas le cas du chevalier Bax Ter, un solide gaillard bien dans ses bottes, qui ne s'en laissait pas compter. Il avait à cœur de rebâtir l'Ordre glorieux qu'il avait connu sur Coruscant et ne rechignait jamais à mettre la main à la pâte, s'affairant tantôt à assister les Ewoks dans la reconstruction de leur village récemment détruit par des raids sanyassans, tantôt à guider novices et auxiliaires vers des tâches diverses.

Debout au pied d'un arbre, le Chevalier Jedi jouait énergiquement avec un petit tube de métal, qu'il rangeait de temps à autres derrière son oreille gauche avant de le ressortir pour tromper l'ennui. Devant lui s'étendait une large plaine calcinée. Les lieux sentaient le souffre humide, comme si une pluie violente s'était abattue sur un immense feu de camp. Le paysage n'y trompait pas : il était bien arrivé sur les lieux du fameux incendie, à trois kilomètres seulement du village Ewok et du Sanctuaire Jedi.

- Allez, du nerf, auxiliaire ! Nous y sommes.

A quelques mètres de là, un jeune Twi'lek haut de près de deux mètres semblait à la peine. Il fallait dire que le garçon portait sur son dos une lourde caisse en duracier qui, si elle était vide, ne devait pas peser moins de la moitié du poids du Maître Jedi gungan Nass, ce qui n'était pas peu dire. Celui qu'on avait appelé "auxiliaire" s'avança difficilement entre les décombres et les branches carbonisées, pestant quelques mots en redressant ses lekkus mouillés par l'humidité de la matinée.

:personnage2: - Qu'est-ce que c'est que cet endroit, bon sang ?! Qu'est-ce que nous venons faire ici ?

- Patience, l'ami. tu l'apprendras bien assez tôt, quand tes camarades nous aurons rejoint. Pour le moment, profitons de ce moment de répit. Après... eh bien, on va moins rigoler, crois-moi.

* * *

Maître Vonlan Qos avait l’œil pour repérer les recrues à fort potentiel. Il menait en effet souvent des formations auprès des novices mineurs, afin sans doute d'aider le vieux maître Tarennos dans sa tâche ardue, et en profitait toujours pour observer les mouvements et la concentration des jeunes recrues. Les adolescents le fascinaient particulièrement : il était intéressant d'observer la discipline que pouvaient conserver certains élèves malgré les changements morphologiques qui frappaient la plupart des espèces humanoïdes. D'autres, en revanche s'avouaient plus récalcitrants. Quoiqu'il en soit, Qos les aimait tous à leur manière, en ce qu'ils représentaient le futur de l'Ordre et tous ses espoirs.
    Aussi personne n'était surpris qu'il désignât de temps à autres l'un ou l'autre novice parmi les mineurs afin de les envoyer se confronter à la cour des grands et aux premiers vrais entrainements Jedi. Parmi la dernière volée de novices, le maître avait d'ailleurs posé son œil sur un jeune humain du nom de Penkel Owa. Le garçon était affable et travailleur, ce qui avait éveillé l'intérêt du maître Jedi. Ce dernier l'avait fait mander dans les quartiers de novices pour recevoir l'instruction dévolue aux jeunes gens méritants. Une nouvelle vie allait commencer pour le jeune Owa... La vie d'un Jedi. Et il allait devoir s'en montrer digne.

Quand Penkel arriva devant sa hutte, située à mi-chemin entre les quartiers du Clan du Dragon et du nouveau Clan de la Loutre Chantante, il ne s'attendait probablement pas à rencontrer sur sa route une jeune femme à peine plus âgée que lui. Assez musclée mais dotée de formes avantageuses, elle portait des cheveux longs et blancs redressés derrière sa nuque. Son teint pâle, caractéristique des Scions d'Arkania, évoquait ses origines ; mais plus encore, ses sourcils froncés et son air peu engageant semblait décrire un passé récent peu enviable. Quand elle posa ses yeux bleus sur le jeune Penkel, ceux-ci lançaient des éclairs. Les bras croisés, elle ne tarda pas à l'apostropher :

- Enfin là ? Ca fait une heure que je t'attends. Si tu trainasses comme ça, tu ne tiendras pas longtemps ici !

Le ton était donné. Sans attendre de réponse, la Scion dépassa la position de Penkel en soulevant de ses bras athlétiques l'un des deux tonneaux en acier qui se trouvaient à l'entrée de la hutte. L'objet devait peser plusieurs dizaines de kilogrammes, mais elle le portait avec une aisance déconcertante.

- Allez, prends-le ! On nous attend., s'exclama-t-elle d'une voix énervée en désignant à Penkel le second baril vide. Tu ne crois quand même pas que je vais les porter seule jusqu'à la forêt, quand même ?

Et sur ces paroles, la silhouette imposante de la Scion disparu au détour d'un couloir. Si Penkel se retournait pour la suivre, il remarquerait qu'elle prenait effectivement la direction de la sortie du Sanctuaire, descendant les marches de bois qui menaient au pied des arbres unes à unes. Quelle curieuse rencontre ! Le jeune Owa s'attendait sans doute à trouver un maître qui lui dispenserait son savoir en cette matinée calme... A la place, voilà qu'il était hélé par une harpie.

Posté sur une plateforme un peu plus haut, maître Volan Qos observait la scène avec un certain amusement. Ah, la jeunesse ! Ce qu'il n'aurait pas donné pour retrouver lui aussi ses vertes années... Les pensées perdues dans le vague, il retourna à l'intérieur des murs de sa cellule pour méditer sur la vie, la Force et, qui sait, peut-être la promesse d'une prometteuse recrue.

Spoiler : Spoiler
    HRP : Petite mise en situation pour commencer. Si tu suis Shannah, tu arriveras au lieu où l'incendie s'est passé et rencontrera le Twi'lek Not'Ismee et le Jedi Bax Ter. Dans ta réponse, n'hésite pas si tu le veux à poser des questions aux différents PNJs, j'y répondrai (si je le veux bien) dans mon prochain post. Bon RP ! Si tu as des questions, tu peux venir me trouver en MP :]

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Penkel Owa

A ma grande surprise, lorsque j’entrai dans ma hutte, une jeune femme m’attendait. Elle avait le visage pâle, de grands yeux bleus qu’elle posa immédiatement sur moi. A travers le regard que je lui donnai en retour je pouvais ressentir peu de bienveillance en elle. D’ailleurs je ne l’avais jamais vue ici, et durant un instant je me suis demandé si elle avait le droit d’être là. Elle s’adressa à moi, m’ordonnant de porter l’un des barils quelle souleva sans soucis. Cela m’épata, elle était dotée d’une forme physique plutôt exceptionnelle.

Après quelques secondes de confrontation plutôt gênantes je m’approchai du baril puis le souleva à la seule force de mes bras. Bien qu’il fût vide, son poids était toujours conséquent et les muscles de mes jambes tremblaient encore à cause des exercices que je venais de faire. Je suivais la jeune Arkanienne qui avec aisance descendis les marches de bois qui nous menaient à la forêt et donc à la sortie du sanctuaire. Le vent soufflait et je pouvais l’entendre chanter au parmi les feuilles et la nature qui nous encerclait. Après plusieurs mètres de marche, je me senti obligé de poser le baril au poids insoutenable, dans le but de reprendre mon souffle. Cela suffit pour que l’Arkanienne me jette à nouveau un regard « meurtrier ».

Pourquoi l’ordre Jedi avait envoyé une telle femme pour s’occuper de moi ? Quel était son but ? De plus je ne savais même pas où celle-ci m’emmenait. Si ça se trouve tout ceci était un guet-apens, le souci étant que je n’arrivais plus à ressentir quoi que ce soit dont les émotions plus particulièrement. J’étais comme paralysé.

Je repris le baril que je venais de poser, le tenant à l’aide de mes deux bras, dans mon dos. Plus nous marchions et plus l’air avait une odeur qui ne m’était pas inconnue. Ça sentait le souffre, comme-ci il y avait eu un incendie non loin de là.
      Nous continuâmes la marche sur plusieurs kilomètres, les arbres et la terre me paraissaient de plus en plus secs, comme si des flammes avaient asséchées tous cela récemment. Pas un seul échange de mots avait lieu entre la jeune femme et moi, c’est alors que je décidai de briser ce silence.

-Excusez moi mais je ne pense pas vous avoir déjà poser ces questions. Qui êtes-vous, quel est votre nom et de plus, que me voulez-vous ?

La jeune femme me lança un regard sans me donner de réponse puis elle accéléra le pas.

Après quelques mètres de plus à marcher sous le poids insupportable des barils, nous arrivions au niveau d’une clairière, le sol était recouvert de cendres de bois. Il était difficile de marcher dessus, je m’enfonçai toujours un peu plus et celles-ci rendaient plus difficile l’enchaînement de mes pas. Je regardais le sol, vérifiant que je ne mettais pas les pieds dans un trou ou autre, lorsque tout à coup, la jeune femme m’interpella.

Du doigt, elle me montra deux hommes qui attendaient juste en face de nous. L’un était ce qui semblait être un Homme, l’autre un Twi’lek. Ceux-ci étaient facilement reconnaissables grâce à leurs lekkus.

Une légère brise se leva, faisant naître sur la plaine une atmosphère cendreuse. Je remontai mon haut afin de cacher ma bouche et mon nez. Quelques pas après je me retrouvais devant les deux hommes aux côtés de l’Arkanienne, j’étais comme perturbé. Quelque chose d’anormal s’était produit ici et je pouvais encore ressentir certaines choses à travers la force, des choses évidemment peu prononcées en raisons de mes difficultés actuelles, mais des choses quand même…

0
        Le Chroniqueur

Post n°4
        Auteur : Kath Aplazm

Bax Ter 
        Chevalier Jedi 

Assis sur une butte, le dos reposé contre un conteneur en duracier, le Twi'lek Not'Ismee Senpayh observait les décombres carbonisés de la forêt. L'air frais du matin soulevait des effluves de cendres sur cette morne plaine et faisait trembler ses lekkus verts. Avec un petit frisson, il se jeta sur ses pieds et se dirigea vers le Jedi Bax Ter, tant pour tromper l'ennui que pour lui éviter de sombres pensées. En effet, comme beaucoup, il avait fait un long voyage pour arriver sur la lune forestière d'Endor. Comme beaucoup, il avait attendu le jour où il pourrait enfin rejoindre les rangs des Jedi, ces protecteurs légendaires, guerriers de la Force et gardiens du savoir. Comme beaucoup, il avait été déçu. Car l'Ordre, tel qu'il subsistait, était bien éloigné des rêves qu'il s'en faisait, des images qui peuplaient les livres d'histoire. La réalité était tout autre: les Jedi n'étaient en rien des surhommes et eux aussi se trompaient. La preuve se trouvait sous leurs pieds.

Bax Ter avait saisi les états d'âme de l'auxiliaire ; il fallait dire qu'on pouvait lire dans le Twi'lek comme dans un livre ouvert. Le Chevalier Jedi n'oubliait pas les reproches que Not'Ismee avait adressés au Conseil lorsqu'on l'avait écarté de la formation des novices Jedi. Encore un espoir déchu, réduit à réaliser les basses besognes de l'Ordre. Il était compréhensible qu'il fût aigri. Mais, pragmatique, Bax préférait se concentrer sur la mission présente. Laissant son compagnon à ses tribulations intérieures, il grimpa sur le baril de métal à ses côtés pour observer l'horizon. Derrière la mer de cendres, des arbres, dont sortirent deux silhouettes. Bien ! Il devait s'agir des novices que le Jedi avait demandé en renfort.

- Olah ! Nous sommes ici !

Ter descendit de son piédestal pour aller à la rencontre des arrivants, une Scion à l'air bougon et un jeune humain qui masquait son visage à l'aide de son vêtement.

- Donc, c'est vous, Shannah et...Penkel ? Allons, mon garçon, ce ne sont pas quelques cendres froides qui vont t'effrayer, tout de même !

Le Chevalier avisa les lourdes charges que les deux compagnons transportaient sur leur dos. Les barils qu'ils venaient de ramener paraissaient encore plus lourds que ceux déjà sur place.

- Bien ! Avec ces deux-là, ça nous en fait quatre. On va s'y mettre tout de suite.

- Euh...ça vous tuerait de nous donner un peu de contexte ?

- Oh, mais où avais-je la tête ! Je suis Bax Ter, chevalier de l'Ordre, enchanté. Le Jedi tendit sa main robuste vers la dénommée Shannah et Penkel en signe de salut. J'imagine que la communication n'est pas mon fort. Mais ne vous en faites pas, mon assistant Not'Ismee pourra vous aiguiller si besoin.

Bax Ter désigna de loin Not'Ismee, qui adressa un léger signe aux arrivants, l'air morose. Sio l'on exceptait l'air faussement enjoué du Chevalier, personne ne semblait apprécier cette matinée. Si Penkel était attentif, il remarquerait le regard que s'échangèrent le Twi'lek et sa compagne arkanienne. Celui-ci était grave, presque agressif. Il était certain que les deux jeunes gens ne se rencontraient pas pour la première fois.

Faisant jouer entre ses doigts le tube métallique qu'il avait auparavant gardé derrière son oreille, le Chevalier Ter n'accorda pas une seconde de son attention à cet échange silencieux, car il avait déjà délesté les novices de leur fardeau au moyen de la Force et avait rassemblé les barils en un seul et même endroit au milieu de la plaine noire et grise.

- Venez ici, lança-t-il aux trois autres. Nous avons fort à faire.

Quand tous furent rassemblés autour de lui, il croisa les bras derrière son dos, bombant le torse et adoptant un air magistral, sévère. Bien que jovial, son visage savait se faire grave quand la situation l'exigeait. En cet instant, ses traits durs et pincés ne trahissaient en aucune manière son caractère accueillant.

- J'enfonce peut-être des protes ouvertes, il y a eu un incendie ici récemment. Et ce n'était que le début de nos ennuis. Vous voyez les pièces métalliques là-bas ? (Il pointa vers un édifice en ruines non loin de là, fait de quatre poutrelles auxquelles pendaient des planches carbonisées) Il s'agissait d'un ancien avant-poste d'une corporation commerciale. Nous ignorions pourquoi ils se sont installés ici, dans ce secteur paumé de la Bordure Extérieure, mais fait est qu'ils déployaient pas mal de ressources pour conserver cet avant-poste et en éloigner les pirates. Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Depuis qu'ils sont partis, la lune est infestée de contrebandiers ! Mais ce n'est pas tout. L'incendie qui a rasé leurs installations a été provoqué par un novice de chez nous... Pour vous faire un topo rapide: les Ewoks ne sont pas contents qu'on ait détruit leur forêt et refusent de nous laisser parler aux prisonniers de la corporation pour qu'on en sache plus sur eux. Résultat: on ne sait pas pourquoi ils étaient là, on ne sait pas s'ils comptent revenir et on ne sait pas s'ils avaient connaissance de l'existence du Sanctuaire. Vous suivez toujours ? En résumé, on nage dans la panade.

Le flot ininterrompu d'informations déversé par Bax Ter aurait sans doute effrayé plus d'un novice. Si Not'Ismee hochait la tête d'un air réfléchi, la Scion Shannah, elle semblait plus que déconcertée. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi on lui avait demandé de venir ici avec l'autre novice, et pourquoi ils avaient dû trimballer des caisses aussi lourdes.

- Mais enfin, qu'est-ce qu..

- J'en viens à la raison de votre présence, ne sois pas si impatiente, jeune fille ! La tâche n'est pas simple, alors écoutez bien. Vous êtes tous en apprentissage, non ? Rien ne vaut la pratique ! Il va falloir déterrer la zone à la recherche d'indices, n'importe quoi qui nous donnerait plus de précisions sur les agissements de la corporation en ces lieux. Vous mettrez tout ce que vous trouverez dans les barils. Et ne cassez rien !

- Vous allez nous faire faire le job de droïdes de récup' ?!

Bax Ter répondit à cette remarque impertinente par un haussement de sourcils. Il avait envie de rire tant l'idée de voir des novices fouiller le sol carbonisé à main nue lui semblait cocasse, mais il se souvint vite du sort des quelques droïdes que l'Ordre avait envoyé ici pour nettoyer la zone. D'une main distraite, il désigna les droïdes transpercés d'épieux ewoks qui gisaient à quelques mètres:

- Disons que j'ai un peu plus confiance en vos chances de survie... En l'absence de leur chef, les Naa'Fruu ne se montrent pas spécialement amicaux s'ils croisent un occupant du Sanctuaire "de retour sur les lieux du crime"...

Not'Ismee déglutit lourdement tandis que le Chevalier Jedi Bax Ter s'éloignait, soulevant derrière lui un nuages de cendres. Chacun allait devoir se diviser le périmètre pour s'atteler aux recherches, à présent, en évitant les Ewoks et les pirates aventureux. Penkel Owa aurait sans doute rêvé d'un autre scénario pour son premier jour de classe : ce champ de ruines n'avait rien des calmes salles de classe des Temples Jedi qu'il avait pu visiter dans sa vie. Mais il pourrait sans doute se consoler en sachant qu'il ferait sans doute une besogne utile à l'Ordre. Sans doute...

- Salut, l'ami, lui glissa le Twi'lek en arrivant à sa hauteur. Ne t'en fais pas si tu ne piges pas tout, je t'expliquerai. Alors n'hésite pas à poser des questions. Pour commencer, laisse-moi te donner quelques conseils. Primo, évite les Ewoks. Secundo, évite Shannah. Tercio, suis les instructios de Bax Ter, ou tu finiras auxiliaire comme moi.

Avec une légère tape dans le dos du novice, Not'Ismee s'éloigna vers une petite butte, qu'il entreprit de dégager de ses mains nues. A quelques mètres de là, Shannah, munie d'un bâton, retournait des carcasses d'arbres morts. Au loin, Bax Ter inspectait le ciel, qui s'était légèrement couvert. Au milieu des nuages, quelques formes ressemblant à de gros oiseaux s'approchaient de leur position. Mais elles avançaient vite, et contre le vent...

HRP: Ce post te permet de prendre le temps pour interroger les différents personnages présents. Tu peux aussi te mettre à ta tâche, je te laisse le soin de décrire ce que tu trouveras, si tu trouves quelque chose. Dans la suite de mes posts, je ferai intervenir de l'aléatoire sous la forme de jets de dés... qui sait la tournure que prendra la première journée d'apprentissage de Penkel ?
        N'hésite pas à passer sur la CB pour discuter avec la communauté SWRPG, nous sommes souvent de bon conseil !

0
          Le Chroniqueur

Post n°5
          Auteur : Endolorean

Des jours et des jours… La demoiselle resta au repos pendant un certain temps sous les soins de l’infirmerie, prenant surtout du repos après avoir passé un mauvais moment dans la forêt, son retour dans le sanctuaire n’ayant été encore moins de tout repos. Non seulement après avoir passé des mois dans la forêt à combattre ses démons, mais à son fameux retour à faire face à un Jedi noir et ancien ayant failli la vaincre…

S’il n’avait pas été des enseignements de son vieux maitre Melchior ou encore de sa ténacité à vouloir faire front à l’ennemi, Endolorean aurait sans doute eu une différente raison de se rendre à l’infirmerie que pour sa fatigue extrême et ses muscles complètement endolorie…

Après son rétablissement, Endo retourna voir le vieil homme pour assouvir sa soif de connaissance, mais se prit malheureusement un mur. Celui-ci était très peu bavard, étend visiblement occuper, faisant des recherches sur l’artéfact qu’elle à ramener avec elle de la forêt. Il lui signifia brièvement que l’un de leurs confrères avait besoin d’aide dans la forêt près du village Ewok à trois kilomètres du sanctuaire.

La voyageuse accepta cette tâche puis laissa barbe grise en paix. Un frisson la parcourant en quittant la pièce, légèrement hantée par l’étrange expression qu’il a eue au visage quand il s’était emparé de l’ancien objet… Elle se devra de le questionné à propos de cela une fois celui-ci prêt à l’éduquer à nouveau.

L’extra galactique retourna donc enfin à sa hutte après un bon moment de convalescence, retrouvant son humble nid douillet. Malheureusement, la toute nouvelle apprentie ne pouvait rester longtemps dans ce lieu de repos et de paix. Une nouvelle quête l’attend dans la forêt brulée par l’un des siens, un fâcheux évènement arrivé pendant son absence sur Naboo.

Grâce à son repos, retrouvée à forêt fut pour elle une bénédiction, car celle-ci n’est pas empoissonnée par la magie noire, lui permettant de garder son esprit en paix. Enfin ce fut bref, car son expression paisible se changea en une plus dure en voyant le dégât du feu de forêt une fois sur les lieux, celle-ci regardant avec terreur la destruction des lieux. Couvert d’une nouvelle toge brune de Jedi, elle regarda vivement les alentours voyant un homme au loin ressemblant à la description donnée par barbe grise.

Ses longs cheveux sous sa longue tunique brune de Jedi, elle approcha la personne, baissa sa tête en signe de respect et la remonta pour le regarder dans les yeux. En question et lui posa une question.

-Maitre Bax Ter ? Je suis Endolorean… On m’a envoyé un renfort pour vous assister dans votre mission… J’ai cru aussi comprendre que je recevrai de votre part mon premier cours au maniement au sabre laser.

Suite à cette question, la demoiselle attendit patiemment une réponse de son nouveau mentor pour cette quête, gardant ses mains dans ses manches et son gracieux sabre à sa taille.
          0
            Le Chroniqueur

Post n°6
            Auteur : Super PNJ

HRP: Re-upload de l'image car l'éditeur semble avoir explosé.
            HRP 2: Ce RP fait suite à ces évènements et se déroule plusieurs mois après les premiers posts de ce sujet.

Bax Ter
            Chevalier Jedi

Il revenait une nouvelle fois sur les lieux du crime. Pensif, une main grattant son menton glabre, le Chevalier Jedi Bax Ter observait l'horizon de cendres sur lequel commençaient à renaître de jeunes pousses vertes, témoignant ainsi de la force de la nature à récupérer même des pires catastrophes. Ce retour de la vie au milieu d'un désert de mort était comme une lueur d'espoir, une bougie au milieu des ténèbres. Cela aurait presque arraché un sourire au Chevalier, si seulement il n'avait su quelle tâche l'attendait.
            En effet, il avait été contraint de repousser l'enquête pour laquelle il avait été une première fois envoyé ici avec des jeunes novices, car on l'avait mandé ailleurs, où il avait du s'occuper de dépouiller les carcasses de plusieurs vaisseaux qui s'étaient écrasés non loin du Sanctuaire. Cela devenait une mode depuis que l'on avait retrouvé le vieux chasseur dans lequel était arrivée la jeune Alya du Clan du Dragon : depuis, on comptait pas moins de trois autres vaisseaux et cargos, le plus mystérieux d'entre eux étant récemment revenu de Naboo, où le Conseil avait justement envoyé une mission diplomatique.
            Bax Ter avait une énorme tâche à accomplir ici, donc, car en son absence le renouveau de la végétation avait commencé à cacher les quelques traces indistinctes auxquelles il désirait être attentif. Si l'on ajoutait à cela le passage des vents, de la pluie, des animaux sauvages et des autochtones Naa'Fruu sur les lieux de l'incendie, on pouvait se douter qu'il serait complexe de retirer quelque indice que ce soit du champ de ruines.

Plongé dans ses pensées, le Jedi mit quelques secondes à se rendre compte qu'il avait été approché par une silhouette fine et gracieuse, vêtue d'un manteau brunâtre. Se retournant vers elle, il toisa cette extra-galactique à la peau verte d'un œil circonspect. Ce devait être Endolorean, la novice du Clan du Dragon qu'on lui avait annoncée. Bien, ils ne seraient pas trop de deux pour continuer les recherches.

- Salutations, novice Endolorean. C'est bien moi, tu ne fais pas erreur. Mais je ne suis pas Maître...pas encore ! Maître Melchior m'a beaucoup parlé de toi, tu lui as fait belle impression. Je suis content de t'avoir ici, parce qu'on a du pain sur la planche. Trêve de mondanités, donc.

Le chevalier posa une main ferme mais fraternelle sur l'épaule frêle de l'arrivant, levant les sourcils mais affichant un sourire sympathique comme il découvrait le visage de la novice. Elle semblait perturbée par le paysage défiguré, ce qui perturba le Chevalier, juste un instant. A force d'être toujours impliqué dans les affaires pratiques et la logistique de l'Ordre, il en oubliait parfois à quel point la vie de Jedi devait être faite de contemplation et de respect de la vie. C'était là tout l'enseignement du Grand Maître Rylen Korr, qui avait choisi d'éloigner l'Ordre de la politique pour l'aider à se retrouver. Bax Ter remercia intérieurement cette novice de le ramener à cette leçon.

- Les droïdes de l'Ordre et tes camarades novices ont déjà récupéré depuis longtemps tout ce qui peut servir d'indices pour identifier la corporation marchande qui avait établi ses quartiers ici, commença-t-il. A force d'ouvrir des caisses et de retourner des pierres, on a fini par apprendre qu'il s'agissait d'une firme appelée Beemen Industries, basée sur Coruscant, spécialisée dans la fabrication d'implants neuro-cybernétiques. Mais ça nous fait une belle jambe ! Aucune idée de pourquoi ils se sont installés ici, et de pourquoi ils avaient déployé tant de moyens pour éloigner les pirates qui sont maintenant dans l'ancienne base des renégats.

Les yeux du Chevalier se fixèrent sur le visage d'Endolorean. Nul doute dans son regard qu'il s'apprêtait à lui confier un rôle important dans sa mission et qu'il espérait qu'elle se montrerait à la hauteur de la tâche.

- J'ai repéré des traces de véhicule non loin d'ici, qui m'ont menées à un vieux speeder anti-incendie apparemment abandonné par un novice, selon les Ewoks. En démantelant le bazar, j'ai pu retrouver des pièces détachées qui portaient une trace énergétique qui... enfin, je te passe les détails. En gros : cette corporation avait installé en secret un réseau électrique assez évolué dans les sous-bois, qui a causé l'incendie en dysfonctionnant. Je suis donc remonté jusqu'à l'alimentation centrale de ce réseau au milieu des décombres, mais il semble en fait lié à un complexe extérieur... au milieu des bois, près de l'ancienne base des Renégats. C'est là que nous irons aujourd'hui, toi et moi.

Bax Ter souffla lourdement et sortit de la poche de son pantalon de mécanicien un petit objet qui ressemblait à une sphère par plus grosse qu'une orange.

- ... Mais avant ça... Tu mentionnais les cours de défense au sabre. En fait, j'ai bien peur qu'on ne finisse par croiser la route de l'un ou l'autre pirate en s'aventurant par là-bas. Je préfèrerais qu'on en sorte vivants tous les deux. Donc dans le doute, je préfère savoir si tu sais te défendre.

La sphère s'envola en l'air dans un bruit de cliquetis et de petits orifices apparurent à intervalles réguliers dans sa carapace d'acier. Endolorean avait certainement déjà aperçu ces sphères d'entrainement, qui avaient pour but d'apprendre aux novices à repousser des tirs de plus en plus soutenus. Celle-ci ne tirait bien sûr que des rayons légèrement paralysants, à peine dangereux, mais sa cadence de tir similaire à celle d'un blaster classique permettait aisément de se mettre en situation réelle.

- On m'a dit que tu avais eu quelques rudiments du Soresu avec Maître Nass... la Force ait son âme. On va voir ce que tu vaux face à ce droïde d'entrainement. Allez !

HRP: Tu fais face à une sphère d'entraînement (similaire à celle utilisée par Luke dans l'épisode IV), qui passera en mode basique, intermédiaire, puis difficile (avec une augmentation constante de la cadence de tir). Bax Ter veut voir comment Endolorean se débrouille. A toi de le lui montrer !

Spoiler : Auteur
            by Kath

0
              Le Chroniqueur

Post n°7

La présentation se fit alors avec son mentor, celui-ci confirmant son identité en restant toutefois humble, rectifiant ne pas être un maitre. Il lui dit que maitre Melchior avait beaucoup parlé d’elle et qu’il avait laissé de bons commentaires à son égard. À cela, Endo baissa légèrement sa tête un peu flattée, mais restant néanmoins modeste.

Bax Ter dit alors un topo de la situation à la demoiselle, celle-ci écoutant attentivement, manche collé l’une sur l’autre. Une corporation marchande de Coruscant, des installations avancées et des tentatives poussées pour éloigner les bandits qui passe souvent dans ces recoins de la galaxie.

Son nouveau mentor lui expliqua alors ce qu’ils vont faire aujourd’hui, explorer un bâtiment tout récemment découvert pour savoir de quoi il s’agit. Mais, ce qui suivis attira l’attention de l’extragalactique qui le vit sortir de l‘une de ses poches une sphère de métal aussi grosse qu’un fruit exotique, le chevalier devant elle lui confirmant vérifier ses compétences pour manipuler un sabre laser, la karnélienne hochant de la tête.

L’orbe métallique se souleva alors dans les airs, montrant sur son extérieur des changements constants, la boule tournoyant sur elle-même avec des mouvements erratiques, voire même imprédictibles. Un fameux outil d’entrainement donné au jeune novice pour leur apprendre à dévier les tirs de blaster et autres armes énergétiques similaires.

Son entraineur lui dit avoir entendu parler de son entrainement avec Maitre Nass… Se rappeler de cela lui donna quelque peu un frisson le long de la colonne vertébrale, son aventure dans la forêt avec un groupe de novice n’ayant pas été de tout repos. Quoi qu’il en soit, il faudra que la voyageuse se rappelle de ces bases enseigner durement pour être capables de maitriser la forme III qu’est le Soresu.

La fille de Karnélia retira lentement sa toge brune et la laissa tomber dans l’herbe, celle-ci prenant son sabre à sa taille et utiliser la force pour activer son mécanisme interne, son sabre ne possédant pas de bouton d’activation à l’extérieur, mais un mécanisme complexe sous la forme d’un puzzle dans ce long tube d’argent, une très longue lame vert menthe sortant de l’élégante arme.

Lentement, la jeune femme ferma les yeux et se concentra, visionnant dans sa tête l’emplacement de la machine lui faisant face ainsi que ses agissements. Malheureusement pour elle, ces machines peu prévisibles son traitre et sans crier gare, elle ouvrit le feu d’un tir simple et précis qui lui frappa toucha l’épaule gauche, sans qu’elle n'ait le temps d’agir, la laissant gémir sous la douleur soudaine. Heureusement, ces lasers ne sont pas très dangereux, mais justes assez pour rappeler aux novices que ces rayons ne sont pas agréables à se frotter contre.

Un peu honteuse de s’être fait avoir de la sorte, l’extraterrestre se remise sur ses gardes, se rappelant de la pose à prendre lors de l‘utilisation de cette forme de combat. Endo prit une lente respiration et calma son esprit, gardant ses yeux fermer pour se reconcentrer sur la tâche à accomplir. À ce moment précis, la boule refit feu ! Dolo réussi cette fois à le percevoir et dévia maladroitement le laser d’un geste exagéré de son arme essayant de se rappeler des dires du gros gungan. Se rappelant et faisant de son mieux, Endolorean bloqua un tir puis un autre, ses mouvements devenant de moins en moins stupides, mais devenant rapides et précis.

Cependant, la difficulté de l’entrainement sembla augmenter et la novice au sabre peina à garder le rythme, la cadence de tir passant à celle d’une arme automatique, la femme turquoise devenant rapidement submerger, esquivant plus avec son corps que dévier avec son arme. Visiblement, elle a besoin de se faire apprendre plus en détail les arcanes du Soresu…

Soudainement, un jet laser fendit l’air et se dirigea vers son visage, Endo n’arrivant pas à relever son arme à temps. Utilisant toute sa force mentale et sa volonté, elle utilisa la force, relevant vivement sa main vers le jet de lumière fondant vers elle. Le jet de blaster sembla soudainement se plier puis tourna légèrement vers la gauche, frôlant le côté droit de sa tête et brulant légèrement la pointe de certain de ses longs cheveux d’argent.

La demoiselle a le souffle cours, mais elle ne réalisa pas que par accident, elle vient d’effectuer un art très difficile alors que sa personne à peine et misère à dévier au sabre.
              0
                Le Chroniqueur

Post n°8

La sphère d'entrainement accélérait ses mouvements à mesure que la novice karnélienne repoussait les tirs d'abord faiblards, puis de plus en plus puissants. Bax Ter observait cette créature aux fins traits, dont chacun des mouvements évoquait les ondulations d'un roseau porté par l'onde d'une rivière. Mais malgré toute sa grâce, Endolorean n'était clairement pas encore suffisamment entrainée, car elle semblait déjà perdre le contrôle de ses gestes quand le feu redoubla d'intensité. Au bout d'un moment, elle se mit à esquiver les tirs plutôt qu'à les renvoyer, dans une forme d'aveu d'échec. Bax Ter était sur le point d'interrompre une séance d'entrainement qui tournait au vinaigre quand il fut le témoin d'un évènement troublant : la novice venait de dévier un dernier tir à l'aide non pas de son sabre vert déjà éteint, mais de sa main nue.

Le chevalier Jedi attira la sphère vers lui d'un geste, l'éteignant immédiatement. Il posa un regard interdit sur la novice. Si cet évènement inattendu n'était pas survenu, sans doute Bax Ter aurait, il se serait apprêté à renvoyer Endolorean au Clan du Dragon afin qu'elle passe plus de temps à s'exercer. Après tout, elle n'avait pas eu le loisir de recevoir une formation linéaire comme les autres novices, elle que le Conseil avait bringuebalé entre Naboo et les griffes de "Barbe-Grise". Mais sa démonstration venait d'éveiller dans l'esprit du jeune chevalier un intérêt particulier pour sa nouvelle protégée. On ne lui avait pas spécialement parlé des prouesses au sabre de la Karnélienne, non. Mais il se trouvait que parmi les choses qu'il avait entendues au Sanctuaire, se trouvait souvent évoqué le fait que cette extra-galactique faisait preuve d'un lien peu commun avec la Force, ayant même presque réussi à utiliser des techniques de Force avancées telles que l'Altus Sopor, un art que Maître Melchior et quelques autres Jedi étaient seuls à maîtriser.
                Le chevalier Bax Ter refusa en son for intérieur qu'un tel potentiel soit enfermé dans une salle de classe, alors que la nature d'Endor elle-même dépérissait au grand jour. A ses yeux, un élève était comme une jeune pousse : verte, immature, mais capable de grandir jusqu'à produire de magnifiques fleurs si on lui donnait de l'eau en suffisance, mais surtout de l'air et du soleil. Endolorean avait probablement été longuement enfermée, entre assignations et cours dirigistes sous l'égide de ses précédents professeurs. Venait le temps pour elle de se développer sous le regard fraternel d'un enseignant qui, sincèrement, ne désirerait que son bien.

Ce moment de réflexion dura quelques instants silencieux, auxquels Bax Ter mit fin en rangeant la sphère dans sa poche et en saisissant son propre sabre-laser, dont il alluma la lame. Avec un crissement évoquant le bruit d'une craie sur un tableau, une lumière verdâtre s'échappa lentement du manche de son arme.

- Tu as bien saisi les bases
                , dit-il sur un ton enjoué mais calme, mais tu manques encore d'adresse dans les enchaînements des poses de combat, et de vitesse d'exécution.

Le chevalier procéda alors à la démonstration de plusieurs mouvements du Soresu, y allant de ses commentaires pour corriger les petites erreurs qu'il avait décelées ci et là chez Endolorean. Il lui demanda de faire de même en recopiant ses mouvements plusieurs fois, avant d'éteindre son arme et d'encore observer la Karnélienne. Elle ne serait peut-être jamais la plus adroite au sabre, mais si elle parvenait à maîtriser les bases d'une forme défensive comme le Soresu, elle pourrait aisément assurer son rôle de Jedi en se fiant à la Force. Et pour la tâche qui les attendait, elle aurait besoin de tous ses talents : discrétion, intelligence, vivacité d'esprit et...audace.

* * *

Après quelques bonnes dizaines de minutes d'exercice, Bax Ter s'était fait à l'idée qu'Endolorean l'accompagnerait dans les ruines. Il avait réellement besoin d'elle, car il ne pourrait pas mener l'enquête dans l'ancienne base désaffectée seul, mais il espérait tout aussi réellement que la novice ne rencontrerait pas de pirates sur le chemin. Le risque avec l'absence de plan B, c'était de se retrouver avec un bras-cassé comme acolyte. Le Chevalier espérait que la Karnélienne se montrerait à la hauteur de la tâche qui les attendait. A ce titre, un peu d'informations sur ses états de service ne ferait, d'ailleurs, pas de mal :

- Tu ne te défends pas mal. J'imagine que tu as beaucoup appris lors de cette mission sur Naboo. D'ailleurs... je n'en ai jamais vraiment entendu parler. J'imagine que tu ne peux pas m'expliquer l'objet de votre voyage là-bas, à toi et au chevalier Jeabro, mais qu'est-ce qui s'est passé exactement ? On dit que de novices t'ont retrouvée à bord d'un vaisseau Naboo presque détruit. Puis, tu as disparu dans le Labyrinthe pendant des mois... tu peux m'en dire plus ?

L'objectif de ces questions était autant de satisfaire la curiosité du chevalier qu'un moyen d'explorer l'état d'esprit de la Karnélienne. En effet, Bax Ter ne pouvait pas se permettre d'aller aux devants du danger avec un compagnon mentalement instable, malgré toutes ses qualités. Il désirait pouvoir s'appuyer sur une personne loyale et stable, qui ne lui ferait pas faux bond au premier imprévu.
                Alors qu'il attendait des réponses à ses questions, le chevalier déplaça sa carcasse bien bâtie pour aller s'appuyer sur les restes calcinés d'un arbre. D'un air distrait, il faisait jouer une clef à molette dans sa main droite et tapotait le sabre à sa ceinture de sa main gauche. Mais son regard fermement appuyé sur Endolorean tranchait avec son attitude désinvolte. En vérité, il s'apprêtait à faire une proposition importante à la novice. Mais avant cela, il désirait savoir si elle et lui avaient suffisamment en commun pour envisager de passer plus qu'un instant ensemble...

by Kath

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9

Le silence s’était installé entre elle et son mentor. Après avoir dévié de justesse le tir de blaster avec la force, le chevalier en face d’elle refit venir à lui l’orbe dans sa main pour le ranger à nouveau. Le silence perdura ou celui-ci sembla la fixer, Endo restant calmé et posé, gardant en main son sabre éteint toujours en main.

Le silence fini cependant par enfin se briser quand maitre Bax Ter saisi son sabre pour l’activer à son tour son sabre à lui aussi étend d’un beau vert. Il lui remarqua qu’elle a bien saisi les bases, mais que le côté pratique reste à travailler. La demoiselle s’était préparée mentalement à cette conclusion suite à sa piètre performance, celle-ci n’ayant jamais fait dans sa longue vie de geste de ce genre avec son corps.

Sur ce, son entraineur au sabre lui fit une démonstration du Soresu, lui disant en même temps des commentaires sur comment effectuer les gestes de cet art ancestral. Suite à cela, se fut son tour de reproduire cette fascinante danse, la voyageuse s’exécutant au début avec une petite gêne, mais prenant un peu plus en confidence entre chaque mouvement, semblant se débrouiller mieux, mais n’était en rien une fine lame contrairement à certain plus jeune qu’elle.

Après une bonne dizaine de minutes d’entrainement au sabre, la session se termina, l’extraterrestre se sentant légèrement fier d’elle de faire du progrès. Sans doute qu’avec ses bases maintenant bien ancrées en elle et de bonnes séances d’entrainement lui permettra d’atteindre son plein potentiel au maniement de la troisième forme de combat !

Ses pensées furent cependant secouées par son maitre qui reprit la parole, Endolorean faisant taire la voix dans sa tête pour écouter parler son formateur, celui-ci lui disant qu’elle sait bien se battre, la discussion tournant vers Naboo, celle-ci se rappelant de ce qui s’est produit là-bas. Il lui demanda d’ailleurs ce qu’il s’était produit là-bas, la raison de pourquoi ils sont partis et celle de son retour seul puis la raison de sa disparition si longue dans la forêt maudite sous les passerelles…

La femme turquoise regarda son maitre qui semblent assez décontracté, celle-ci le regardant un moment silencieux. Pas par traumatisme, mais comment formuler sans s’éterniser une telle mésaventure. Après quelques secondes de plus, la fille de Karnélia prit la parole.

-Moi et maitre Jeabro avions été envoyés là-bas suite à une invitation du gouvernement de Naboo et nous étions les représentants de l’ordre lors de cet évènement secret pour faire ressortir de son isolement l’ordre Jedi et jauger la situation actuelle dans la galaxie… Une fois arrivé là-bas les choses ont pris une tournure étrange. Tout le monde sur Naboo était au courant de notre arrivée et nous avons été submergés par les médias. La famille royale nous attendait avec le son gouvernement… Je ne passerai pas par quatre chemins, une fois dans la salle du trône, un enfant a fait exploser une puissante bombe incendiaire que moi et maitre Jeabro avons eu peine à contenir. Je me suis retrouvé à l’hôpital au bord de la mort et à mon éveil moi et le sénateur O’Lonell étions considérés comme des terroristes et nous avons dû prendre la fuite. Nos chemins se sont séparé et réussi à remettre en marche une vieille épave de l’espace en état d’abandon pour fuir cette planète en déchiré… Je n’ai jamais pu recroiser mon frère depuis… Je regrette de ne pas avoir été en mesure de partir à sa recherche, mais avec la planète sur mes trousses et son sénateur qui me disait de fuir, j’ai jugé que la meilleure solution avait été d’aviser le conseil Jedi… Ce que je vous raconte je l’ai déjà tout déjà dit à maitre Melchior à mon éveil dans mon lit d’hôpital à l’infirmerie du sanctuaire… Je suis surpris que vous ne soyez pas au courant.

Dit-elle avec un ton déconcerté, l’extragalactique se rappelle parfaitement avoir dit tout cela à la vieille barbe grise à son éveil. Quoi qu’il en soit, elle a une histoire à continuer. Sa voix cristalline reprise et elle dit.

-Suite à mon rétablissement, j’ai été mise sous la tutelle de maitre Melchior ou il m’enseigna des techniques de méditation avancée pour m’aider à combattre mes démons du passé causé par mes lourdes origines. Il m’envoya ensuite chercher une sphère d’argent dans la forêt maudite sous les passerelles où je m’y égarai physiquement et mentalement pour ce qui sembla être pour moi un très long sommeil… Je me réveillai d’ailleurs le corps couvert de végétation et de poussière avec l’orbe dans mes mains… à mon retour au sanctuaire je voulus rapporter l’orbe à maitre Melchior, mais un Jedi noir m’y attendais. Je fis tout en mon pouvoir pour le fuir grâce aux enseignements de mon vieux formateur. Retranché dans mes derniers recours, il me sauva des griffes de ce Jedi noir dénommé Tovaharn… Suite à cela… Me voici ici avec vous après quelques jours de repos.

Elle avait raconté cette histoire sans avoir de douleur particulière sauf en ce qui concerne un petit détail quand elle avait parlé de son lourd passé, mais cela semble être une grande cicatrice qui prendra encore beaucoup de temps avant de se refermer complètement… Ils semblent que karnélienne est majoritairement faire la paix avec elle-même.
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°10

Bax Ter écouta avec patience et calme le récit d'Endolorean. En vérité, il en avait déjà entendu quelques bribes çà et là, sans avoir connaissance des détails. Mais il voulait ressentir ses émotions, évaluer le ton de sa voix, entendre le rythme de son cœur lorsqu'elle lui racontait ses aventures. Il écouta donc tout ce récit, cramponné - quoique nonchalamment - aux lèvres de la novice, et n'en rata pas un morceau, de l'échec de la mission sur Naboo au retour de celui qui tous croyaient mort surla Forge Stellaire : Tovaharn le Noir, l'un des Jedi les plus respectés dans l'Ordre, mais aussi les plus craints.
                    Après avoir écouté la Karnélienne, le chevalier frissonna. Pourtant, il ne faisait pas vraiment frais aux abords de la forêt. Son regard se perdit tristement vers le Sanctuaire. Le Conseil avait très probablement entendu ces histoires depuis longtemps, mais sans doute le besoin de garder l'Ordre de la morosité les avait-il conduit à n'en point révéler les détails aux autres membres. A moins que... A moins qu'il n'y ait une autre raison ? Bax Ter renifla l'air sec et âcre. Etait-ce la fumée de l'incendie qu'il pouvait toujours sentir ici ? Ou bien ses sens de limiers lui indiquaient-ils que quelque chose d'autre était en train de se jouer sur la lune forestière ? Le Conseil était bien mystérieux sur ses activités, dernièrement. Oh, pas qu'il ait jamais fait preuve d'autre chose que de la plus grande des opacités à son égard. Mais il y avait un petit quelque chose de différent dans l'attitude des Conseillers, il ne pouvait vraiment dire quoi. De la peur ? De la gêne ? Les choses avaient réellement changé depuis le meurtre odieux du Conseiller Albus Fellwud. Bax Ter était fin détective, mais n'osait prononcer l'hypothèse qui s'annonçait de plus en plus comme une évidence à son esprit : tout ceci ressemblait étrangement à une conspiration.

Secouant la tête, le jeune chevalier adressa un sourire sincère à la novice. Il n'était pas nécessaire d'accabler cette âme si claire, qui lui avait répondu avec honnêteté et sans détour. Peut-être devrait-il lui apprendre à faire attention à ses mots à l'avenir, car elle aurait pu avoir révélé des informations cruciales à un ennemi. Le Jedi se devait d'être compatissant et prompt à accorder son aide, mais non naïf. Mais Bax Ter ne l'accablerait pas, non. Elle avait déjà assez souffert, quoiqu'elle n'en montrait rien.

- Merci pour ton honnêteté, Endolorean. Cela me touche que tu m'expliques tout ça d'un coup. Ce n'a pas dû être facile pour toi, ces derniers temps... A vrai dire, j'ignorais que Barbe-Grise t'avait prise sous son aile. On dit qu'il passe son temps avec la jeune Béli ces temps-ci. Quand il n'est pas en train de renifler quelque artéfact dans sa cellule. Entre toi et moi, je ne lui fais pas...

Bax Ter interrompit sa phrase. Voilà que lui aussi était sur le point de se livrer plus que de raison. Les dissensions internes à l'Ordre ne devaient pas interférer dans son jugement de chevalier Jedi, ni faire entrave à sa mission... A ses missions. Aujourd'hui, il savait que la Force n'avait pas seulement amené Endolorean sur sa route pour enquêter sur un repaire de pirates. Malgré ses frêles épaules et sa petite voix, il distinguait en elle tout le potentiel d'un vrai Jedi. Non, il y avait un autre sens à leur rencontre.

- Merci encore. Mais enfin ! Nous avons trop discuté. Il est temps de se mettre en route. Tiens-toi prête, souviens-toi de ton enseignement du Soresu... nous en aurons besoin. D'après le rapport du chevalier Allister, il devrait y avoir environ une petite dizaine de pirates dans l'ancienne base. Leur chef est un Trandoshan, probablement membre d'un clan esclavagiste compte tenu des caisses et indices récoltés par l'équipe de choc qui a exploré la base pour sauver le forestier Lagal il y a quelques semaines. N'oublie pas que notre mission consiste à retrouver les indices liés à Beemen Industries, pas à combattre cette bande... mais si elle se montre trop agressive, eh bien... comme je le disais, tiens-toi prête.

Le chevalier Jedi fit tournoyer dans sa main l'outil avec lequel il jouait avant de le jeter derrière son épaule dans une cuvette située à quelques mètres. Il passa une main dans ses cheveux blonds d'un geste vif, but une grande rasade d'un liquide bleuté depuis sa gourde, puis s'essuya bruyamment, avant d'adresser un nouveau sourire à la Karnélienne.

- Au fait... ça sort un peu de nulle part, mais... est-ce que tu aimerais devenir ma padawan ?

L'homme avait posé cette question innocemment, l'air de rien. A demi-mots. Après tout, peut-être Endolorean était-elle déjà promise à l'enseignement d'un autre, il n'en savait rien. Avant ce jour, il ne l'avait jamais rencontrée et la connaissait si peu. Mais il n'avait jamais été aussi sûr du message que lui envoyait la Force en ce moment : il se trouvait face à un être de Lumière dont la destinée était étrangement bordée de ténèbres, d'ombres dont les contours n'étaient que trop familiers. Et il était non seulement sa volonté, mais son devoir, de s'arranger pour qu'elles ne s'étendent pas plus, et que la conspiration ne progresse pas d'avantage.

HRP: N'hésite pas à répondre ici puis à décrire la route d'Endolorean et Bax Ter dans un nouveau topic ici. Qui sait quelles seront les embûches sur leur chemin ?
                    by Kath

0
                      Le Chroniqueur

Post n°11

La fille de Karnélia attendit la réaction du chevalier devant elle après avoir fait un cours résumé de son expérience depuis qu’elle a joint les Jedi, le regardant calme et posé. Celui-ci finit par la remercier de son honnêteté, expliquant qu’il ignorait qu’elle était sous la tutelle de maitre Melchior.

Bax Ter fit une courte pause et continua, lui disant qu’il est enfin temps de se mettre en route et d’accomplir la tâche auquel ils ont été envoyés. Son nouveau mentor lui rappela de bien se rappeler des bases du Soresu, car selon lui, ils en auront grand besoin, car des rapports de leurs confrères leur indiquent encore des activités de pirates ou autre genre de gens peu recommandable dans le secteur.

Le chevalier lui rappela aussi que leur objectif primaire est avant tout de retrouver des indices pouvant être liés à Beemen Industries, ceux-ci devant de ce fait éviter autant que possible de confronter ces brigands. Seulement, il y a toujours la possibilité que ceux-ci doivent à les affronter s’il ne se montre pas coopératif.

Suite à cela, Bar jeta derrière lui la clé à molette avec laquelle il jouait, celle-ci ayant se loger parfaitement dans une cuvette a quelques mètres deux sans qu’il ne regarde. La suite surpris cependant la voyageuse, l’homme devant elle lui demandant tout bonnement comme cela si elle souhaitait devenir sa padawan !

La karnélienne se sentit alors honoré de cette proposition, mais resta humble et baissa la tête en signe de respect. Jusqu’à présent, celle-ci avait toujours vu son seul mentor comme étant le chevalier Pete, mais malheureusement, leurs chemins a été sauvagement brisé par le destin, celle-ci étend à des années-lumière de lui qui fait face à une nation déchirée. Elle hésita un moment due à cela, mais ne pouvait se permettre de faire attendre son enseignement. De plus, ce jeune homme semble avoir une passion ce qui touche à la mécanique.

De leurs simples discussions, rien ne pouvait lui confirmer, mais son instinct lui dit qu’il est un passionné de la mécanique et justement, l’extragalactique est une bonne expérience en ce qui touche les vaisseaux et leurs composants après avoir passé une majorité de sa vie enfermer dans un vaisseau au travers des étoiles. Sa réponse arriva enfin.

-Je suis honoré de votre offre… Vous m’offrez une bonne impression et j’espère apprendre davantage grâce à vous maitre Ter…

Endolorean ferma alors les yeux et baissa la tête, acceptant de passer sous la tutelle de l’humain en face d’elle. Dolo ouvris ensuite les yeux et se dirigea étrangement vers la cuvette pour y prendre la clé à molette, la cuvette abandonnée étend heureusement propre.

-Il semble que la force nous est rassemblée pour de bonnes raisons… Si nous trouvons une épave qui n’a pas été fouillée… Je vais être en mesure de vous montrer ce que je peux vraiment faire…

Dis la femme turquoise avant de se mettre en route avec son mentor.
                      0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.