[QUÊTE JEDI] Il faut sauver le soldat Lagal !
-
Post n°10
Auteur : VipersJe vis Tseh me rejoindre mais seul l’âne était avec lui. Je présumais que le tir de blaster de Derek avait tué le cheval et Tseh me le confirma en m’indiquant que le cheval avait rejoint la Force. J’attachai Derek et le chargea sur l’âne le temps que nous allions au campement afin de récupérer le cheval qui était attaché là-bas et libérer le dos de l’âne. Nous nous dirigèrent alors tous ensemble vers le campement Derek.
Une fois arrivé sur place Tseh partit récupérer la carcasse qui pourrait nous servir pour éloigner les charognards sur l’abri forestier calciné à l’Ouest. Pendant ce temps-là je libérai le cheval à côté du speeder et chargeai Derek sur celui-ci. J’effectuai alors un rapide coup d’œil de ce campement, il n’y avait pas grand-chose qui pouvait nous servir. Il y avait une tente avec deux sacs de couchage à l’intérieur, une caisse d’arme avec un blaster DC 15 et quelques munitions. Quelque reste de nourriture qui n’avait pas l’air très bon et une lampe torche. A l’extérieur se trouvais le speeder et à côté de celui-ci il y avait eu le cheval que j’avais récupéré quelques minutes plus tôt. En regardant le speeder Tseh ressentit mon interrogation directement et m’indiqua que ce genre d’engin le rendait malade donc il ne voulait pas l’utiliser. Nous continuerons donc notre mission à pied et avec nos montures.
Après avoir fait le tour du campement nous allions partir quand je vis Tseh aller éteindre le feu du campement des pirates, c’est vrai que les éclaireurs nous avaient demandé d’éteindre ces feux afin d’attirer les animaux sauvages sur les pirates. Puis Derek émergea et commença à comprendre ce qui lui était arrivé.
- Il est pas mort celui-là ?! Eh, c’est notre propriété Jedi voleur d’esclaves ! C’est nous qui l’avons capturé ! D’ailleurs t’es encore à me mettre des bâtons dans les roues saleté de Jedi ?!
- Et non il n’est pas mort par contre toi tu es en mauvaise posture donc je serais toi je me taierais.
Nous avions décidé avec Tseh de rejoindre le chevalier Jedi Allister afin que mener ensemble l’interrogatoire des deux prisonniers que nous avions. Le temps de la route, heureusement pas très longue, Derek n’avait pas arrêté d’insulter Tseh plus ou moins violemment en lui rappelant que ce n’était qu’un esclave. Tseh resta très calme et ne répondit pas une seule fois à Derek.
Nous arrivions enfin à notre poste de guet ou le chevalier Jedi Allister surveillait. Derek reconnu son camarade pirate qui était parti récupérer l’âne, il distingua aussi le chevalier Jedi Allister dans l’arbre à côté de lui et commença à paniquer.
- Par pitié, ne me réduisez pas en esclavage ! Je peux vous donner l’esclave que vous nous avez piqué ! Toutes façons, même un vieux speeder a plus de valeur que sa carcasse !
- On ne veut pas te faire devenir un esclave mais on veut des réponses et nous avons des questions à te poser, à toi de répondre correctement.
A ces paroles Tseh répondit à Derek :
- Moi pas esclave ! Moi pas vouloir aller dans boite avec collier qui gratte et qui fait boum !
- Oui Tseh tout à fait tu es un Jedi, me retournant vers Derek je rajoutai, toi fait bien attention le Chevalier Allister n’est pas aussi gentil que nous.
Je posai ma main sur l’épaule de Tseh afin de lui faire sentir que j’étais avec lui. Tseh partit s’occuper des animaux. Quant à moi je fis signe au chevalier Allister de venir nous aider pour l’interrogatoire de ces deux pirates.
Le chevalier Allister descendit de son arbre et avec Tseh nous nous retrouvèrent tous les trois devant ces deux pirates. -
Post n°11
Auteur : Kath Aplazm

Erwan Allister --- Derek
Chevalier Jedi --- Malfrat
Erwan Allister se grattait la barbe, observant la forêt qui s'étendait devant ses yeux. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus parcouru les bois d'Endor. Ils étaient devenus bien plus hostiles qu'à l'installation des Jedi, quelques années auparavant. On y croisait des pirates audacieux, certes, mais les bêtes étaient devenues moins farouches également, plus violentes. Erwan avait laissé les novices s'en aller en direction de la grande tour et, perché dans son arbre, avait fixé son regard sur les bois denses du nord, d'où s'échappaient des hurlements inquiétants. Les Loup-Sangliers étaient agités, l'atmosphère était lourde. Depuis son poste d'observation, le chevalier Jedi avait alors instinctivement jeté les yeux vers l'amas rocheux qui dépassait à l'horizon. A des dizaines -voire des centaines- de kilomètres de là s'élevaient les Hautes Montagnes, dont la plus ancienne et la plus grande dégageait des volutes de fumée noire. Le Côté Obscur était à l’œuvre ici, et ce n'était pas le fait des pirates. En un sens, ces malfrats de seconde zone étaient tout aussi victimes que la faune locale de l'influence néfaste de l'Ombre. Erwan Allister frissonna. On ne lui avait pas tout raconté de ce qui s'était produit à la mort de Vendar Olorin, mais il l'avait deviné ; un chevalier aussi expérimenté que lui lisait dans l'âme chahutée de Phyl Reez comme dans un livre ouvert.
Le chevalier d'âge mûr chercha les novices Vipers et Tseh dans la Force. Il devait s'assurer qu'il ne leur arrive rien en ces temps troublés. Car, en tant qu'aîné, il n'était pas seulement leur professeur et leur instructeur, il était également leur protecteur. Rabattant son capuchon sur son front, l'homme soupira et se relâcha dans une pose méditative. Rien de se qui se déroulait dans les environs ne devait lui échapper.
Quelques instants plus tard, des coups de feu retentirent. Ni une, ni deux, Erwan se saisit de son sabre-laser et scruta le sol des environs, distinguant à peine les mouvements à travers les feuillages. L'agitation qu'il entendait provenait d'un campement que les bandits avaient dressé non loin. Se jetant au pied de l'arbre qu'il avait escaladé, Allister partit se camoufler dans un fourré, prêt à intervenir et évaluant la menace dans la Force. Deux... non, un seul bandit. Aux prises avec Vipers. Où était Tseh ? Il s'occupait d'une étrange présence, qui faiblissait... probablement un animal. Alors que son regard se perdait dans les ombres de la nuit, Erwan aperçut une forme qui se démenait au pied d'un arbre voisin. S'approchant avec prudence, il découvrit un autre des malandrins, ligoté et bâillonné au tronc de l'arbre, gigotant comme un saucisson.
- Eh, bien, eh, bien, que nous voilà un beau jambon...! Tu veux bien attendre ici ? Nous n'en avons pas fini avec toi, lança-t-il au bandit attaché en remontant sur une branche afin d'apercevoir les novices. Le pirate le fusilla du regard en se démenant de plus belle, en vain. Les jeunes initiés avaient pris suffisamment de précautions pour que l'homme n'alerte pas ses compagnons et reste en place. A défaut d'être très doués, ces jeunes gens étaient dégourdis, pensa Erwan avec un sourire malicieux. Il appréciait les initiatives prises par les novices dans leur progression ; au moins les jeunes élèves ne seraient pas perdus une fois lâchés dans le grand monde. Un bourlingueur tel qu'Allister affectionnait les voyages et il espérait vraiment que ces initiés auraient la curiosité et l'envie d'un jour explorer la galaxie dans tous ses recoins comme il l'avait fait durant ses jeunes années.
Comme il pensait à eux, voilà qu'ils accouraient, accompagnés de montures. Le chevalier Allister jeta un regard circonspect à l'âne et à Tseh. Le Iat était déjà un bien étrange personnage, mais le voir avec un gaupa apprivoisé lui donnait un air supplémentaire de garçon d'écurie. C'était à la fois touchant et déconcertant. Quant à Vipers, il transportait avec lui un autre bandit, tout aussi remuant que le premier. Cependant, les novices n'avaient pas pris soin de bâillonner celui-ci, qui beuglait des insultes à tout-va entre deux supplications. Erwan se gratta la barbe. Cet énergumène répondait en tous points à la description que les éclaireurs avaient fait du pirate "Derek". Allister mit pied à terre au signe que lui adressa Vipers.
- Bien joué, novices. J'espère que personne ne vous a vu ou entendu quand...
- Ah ça, c'est pas gagné ! Parce que j'ai crié sur tout l'chemin ! Pas très malin, vot' gamin... En même temps, pour se coltiner un sauvage comme aide de camp, fallait pas s'attendre à ce qu'il invente la poud...
- Laisse-moi terminer ma phrase, l'interrompit le Chevalier Jedi, agacé, en passant la main devant le visage de Derek. Les yeux du bandit firent un tour complet dans leurs orbites et se vidèrent. Les derniers ronchonnements du pirate se tarirent dans un râle inaudible. La Force était décidément capable de bien des choses sur les esprits faibles. Allister se tourna ensuite vers le second malfrat et le fixa d'un regard accusateur. A nous deux, maintenant.
Le pirate ne bougeait plus depuis quelques minutes. Si ses traits étaient interdits, il brillait dans ses yeux comme une flamme de rancune. D'un geste de la main en l'air, Allister dégagea le morceau de tissu qui entravait la bouche de l'homme. Celui-ci resta silencieux, plongeant ses yeux carnassier dans ceux des novices. Ses yeux s'arrêtèrent sur le Chevalier Erwan Allister.
- Un sabre-laser... alors, ce que cette raclure de Derek disait est vrai... Il y a bien des Jedi sur cette lune paumée !
- Tu vas nous expliquer ce que vous faites ici, toi et tes complices.
- Et tu crois que je vais te répondre, le vioque ?
- Tu vas me répondre, lui répondit Allister en agitant la main devant les yeux du captif,comme il l'avait fait pour Derek quelques secondes plus tôt.
- Tes tours de magie ne fonctionnent pas sur moi, imbécile !, ricana le bandit en se tortillant sur lui même. Tu veux une info ? En voilà ! Avant d’atterrir sur ce caillou, j'ai fait partie des corps d'élite de défense d'un seigneur Hutt de Sleheyron. Autrement dit : t'as aucune chance.
- Il ne me semble pas que les Hutts laissent filer si facilement leurs agents... Des ennuis avec ton patron ?
- C'est pas tes affaires !!, hurla l'homme, qui suait à grosses gouttes et dont les tempes battaient avec tant de force que l'on voyait les veines de son front. Sors de ma tête, raclure de Jedi !
Les yeux du bandit étaient maintenant injectés de sang. Allister fronça les sourcils. Il était étonné de rencontrer une résistance si féroce dans le chef de celui qu'il n'avait pris que pour un bandit de grand chemin comme un autre.
- Tu vas me dire qui vous êtes, insista le chevalier Jedi, l'air inquiet mais déterminé, agitant à nouveau la main en avant.
- CRÈVE ! CRÈVE ! CRÈVE ! Plutôt mourir !
A ces mots, le bandit leva les yeux au ciel, l'air dément. Si ses cris n'avaient pas attiré ses camarades, l'interrogatoire prenait fin à cet instant précis : avant qu'Allister, Tseh ou Vipers n'aient pu bouger un orteil, le pirate venait de se sectionner la langue, tentant de s'étrangler avec. Erwan Allister se jeta en avant afin de l'empêcher de s'étouffer tout seul, mais malgré ses efforts, l'homme rendit son dernier souffle, les yeux révulsés et le sourire goguenard. S'épongeant le front à l'aide du bâillon, Allister fit un pas de côté et trancha les liens qui retenaient le cadavre du prisonnier à l'arbre auquel il était attaché. Le corps sans vie du pirate s'écrasa au sol avec un bruit sourd.
Un brigand prêt à se sacrifier aussi vite ? Voilà qui paraissait bien étrange. Cela expliquait peut-être l'opiniâtreté des bandits et leur logistique avancée pour de simples gredins : certains d'entre eux étaient sérieusement entrainés. Nul doute que ces éclaireurs devaient être les derniers de la classe. Les suivants seraient sans doute mieux entrainés et plus dangereux que les bandits que Vipers et Tseh avaient déjà vus. Mieux valait ne pas les affronter.
Allister poussa un long soupir et s'assit sur une souche, prenant sa tête entre ses mains. Il fallait à tout prix éviter les pertes inutiles, mais certaines s'avéraient encore indispensables. Sans le vouloir, cet homme avait déjà fourni de précieux renseignements au chevalier Jedi : les bandits étaient très dangereux, même pour un membre de l'Ordre. Mais il restait encore beaucoup de questions sans réponse : qui étaient-ils ? Que voulaient-ils ? Essayaient-ils de pénétrer dans l'ancienne base d'Atin Jnum ? Désormais, il faudrait compter sur Derek pour répondre à toutes ces questions... Et ce n'était pas gagné. L'intéressé tremblait comme une feuille et paraissait à présent muré dans un silence gênant.
Erwan Allister regarda Tseh et Vipers. Il ne pouvait décemment pas les laisser s'aventurer plus loin dans les bois sans avoir réévalué le danger, au risque de mettre leur vie en danger. Non, il fallait qu'il ouvre le chemin, seul.
- Écoutez, les petits gars, dit-il après un instant de réflexion. Vous allez me cuisiner celui-là. Il faut qu'on en sache plus sur ces pirates. Moi, je vais partir en éclaireur, pour voir si la voie est libre. Je serai de retour d'ici peu. Attendez-moi ici.
Alors qu'il s'éloignait déjà, le sabre à la main, il fit volte-face, regardant les novices dans les yeux. Il fit attention à ce que ses paroles ne soient pas entendue de Derek alors qu'il dispensait à ses ouailles une dernière mise en garde.
- Les Loup-Sangliers sont agités depuis que vous avez éteint le feu de camp, dit-il à mi-voix. Faites très attention. Et... ne brusquez pas trop celui-là (il montra Derek du doigt), il ne faudrait pas qu'il finisse comme l'autre. Soyez malins ! Je compte sur vous.
A ces mots, le chevalier Jedi bondit dans un arbre sans jeter de regard derrière lui et disparut dans la nuit.
HRP : Désolé, j'ai un peu changé les couleurs des dialogues pour Derek et l'autre bandit (pour des raisons esthétiques, essentiellement). Je n'ai pas non plus pu redimensionner les images, je n'ai toujours pas renouvelé ma licence PS. Des détails !
J'interviendrai pour jouer Derek. Erwan reviendra quand vous me ferez signe que vous ne désirez plus le questionner et vous pourrez continuer la quête. -
Post n°12
Auteur : TsehVipers confirma les paroles de Tseh. Il n’était plus un esclave, il était désormais un membre des Jedi à part entière. De ce qu’il avait compris, la formation des Jedis durait plusieurs années et que le rang social se faisait par les compétences et l’expérience et non par l’origine des parents. Puis Derek était mal placé pour dire que c’était son prisonnier.
Tseh vit Erwan Allister avec le premier pirate qu’ils avaient capturé. Il ressenti de la colère chez son âne. Il avait intérêt à le calmer sinon le bandit risquait de se faire mordre. Et il savait que les sabots pouvaient faire très mal et fracasser un crâne. Il allait devoir se montrer persuasif envers les animaux. Le Jedi descendit de son perchoir pour rejoindre les novices. Il les félicita. Du moins, c’était ce que Tseh avait compris. Et il n’eut pas le temps de finir sa phrase qui fut interrompu par le Derek. Ah encore un malpoli d’après le Iat. Et il se permettait de lui donner des leçons et de le rabaisser. Décidément, Tseh ne rigolait pas avec les bases de la politesse, bien qu’il soit pas à cheval sur les bonnes manières.
Mais le Jedi ne se laissa pas faire et passa le visage devant le visage du pirate. Puis ce dernier s’évanouit. Encore un nouveau pouvoir étrange que Tseh découvrait. Il était impressionné par ce tour. Et il n’avait utilisé visiblement aucun somnifère ou une plante hallucinogène comme l’aurait fait le chaman Taharqua. Puis l’attention du Jedi se porta sur le pirate que les deux novices avaient capturé à la tour.
Il commença l’interrogatoire. Le bandit semblait pas vraiment très coopératif. Tseh vit la bourrique tenter de s’approcher afin d’aider le Jedi à faire parler. E Iat arrêta immédiatement l’animal, il avait bien compris que sa tribu avait besoin des types vivants et détestait les morts inutiles. Il avait remarqué qu’ils ne faisaient pas de sacrifices humains pour leurs divinités. Ils ne vénéraient que la Force et celle-ci n’avait pas besoin d’offrandes. Elle était en chacun. Trop occupé à calmer son compagnon animal, il écoutait pas forcément l’interrogatoire.
- CRÈVE ! CRÈVE ! CRÈVE ! Plutôt mourir !
Ces paroles firent sursauter le Iat. Par la Force, il ressenti la colère et la douleur. Il se retourna et alla voir en direction de l’interrogatoire. Il vit le pirate lever les yeux au ciel avec un air totalement fou. Il vit du sang sortir de bouche. Ils ne purent rien faire, le pirate avait rejoint ses ancêtres en s’étouffant. Enfin Tseh se demandait si son âme n’allait pas disparaître dans le néant selon les Iats, c’était là où allaient celles des criminels. Mais cela concernait aussi les sensitifs dont on laissait pourrir les corps ou bien ils étaient brulés. Mais quoiqu’il en soit, ils étaient souvent jetés avec les déchets. C’était comme ça qu’ils étaient considérés. Mais pour Tseh, même un bandit ne méritait pas ce sort.
Erwan donna des conseils aux novices. Tseh avait compris qu’ils allaient devoir s’occuper de Derek. Après des avertissements concernant la mort du premier bandit, Erwan disparu dans la pénombre nocturne.
Le Iat était pas vraiment bien loti pour aller interroger Derek, déjà qu’il peinait encore à parler le basic. Vipers serait bien mieux placé pour l’interrogatoire. Ils allaient devoir faire attention à ce que celui-ci ne se suicide pas comme son collègue.
En attendant le Iat ruminait sur le rapport qu’avait les autres avec la Force. Il détestait la violence gratuite, le fait de tuer un autre par plaisir, il ne comprenait pas les gens pouvant prendre du plaisir à supprimer des vies. Avec la Force, il ressentait les souffrances, les douleurs des autres. Il avait encore en souvenir le sensitif qu’il avait rencontré dans un village voisin du sien. Il avait été mis en périphérie avec les déchets. On l’avait privé de ses sens et ses membres comme pour chercher d’où venait la Force en lui. Tseh avait ressenti particulièrement la douleur de l’homme ne pouvant pas l’ignorer contrairement aux autres. En plus, c’était un sensitif.
Mais de ce qu’il avait vu avec Erwan était un pouvoir presque terrifiant, pas étonnant que beaucoup aient peur. Entre de mauvaises mains, cela pouvait se révéler dangereux.
L’âne le tira de ses pensées. Il n’avait pas pu se venger puisque le pirate était mort. Mais la vengeance n’apportait rien, le Iat l’avait compris depuis longtemps. Il caressa l’animal comme pour lui faire comprendre qu’il devait laisser couler et se détendre, désormais c’était fini. Comme Tseh, il allait pouvoir démarrer une nouvelle vie si le Iat pouvait le ramener au Sanctuaire.
Tseh se leva et s’approcha de Vipers.
- Langue encore difficile, moi pas pouvoir parler avec méchant !
Il ne serait pas d’une grande aide pour le coup, c’était à Vipers de s’occuper de l’interrogatoire. -
Post n°13
Auteur : VipersNous arrivions enfin au campement du chevalier Allister. Celui-ci descendit de son arbre et vint nous féliciter pour la capture de Derek. Quand soudain Derek se mit à hurler :
- Ah ça, c'est pas gagné ! Parce que j'ai crié sur tout l'chemin ! Pas très malin, vot' gamin... En même temps, pour se coltiner un sauvage comme aide de camp, fallait pas s'attendre à ce qu'il invente la poud...
A ces paroles le chevalier Jedi dévisagea Derek, posa sa main sur la tête du pirate et grâce à la Force le pirate ce tu instantanément. La Force était capable de bien des choses sur les esprits faibles.
Puis laissant Derek le chevalier Jedi se dirigea vers l’autre pirate. Grâce à la Force il retira le morceau de tissu qui était dans sa bouche et commença l’interrogatoire.
Le pirate ne se laissa pas faire, il comprit qu’Allister était un Jedi grâce à son sabre laser à la ceinture. Le pirate combattit l’influence mentale que le chevalier Jedi essayait d’exercer jusqu’au point de se suicider en s’arrachant la langue et en s’étouffant afin de ne donné aucune information au groupe de Jedi que nous étions. Le chevalier Jedi Allister nous fis signe d’effectuer l’interrogatoire de Derek car il devait partir en reconnaissance dans la forêt. C’était rare de voir un pirate ce sacrifié et surtout de pouvoir résister au sort mental d’un chevalier Jedi comme Allister encore plus.
Je regardai Tseh un peu perplexe sur ce que nous venions de voir et il me dit :
- Langue encore difficile, moi pas pouvoir parler avec méchant !
- Pas de soucis je vais m’en occuper, peux-tu aller fouiller et détacher l’autre pirate pour voir si tu trouves des informations sur lui s’il te plaît ?
Tseh alla en direction du pirate quant à moi je dégainai mon arme et m’approchai de Derek d’un pas ferme et sûr.
- Je sais que tu n’es pas aussi fort que ton camarade car la dernière fois dans la forêt tu aurais pu me tuer mais tu as été trop gourmand en voulant me capturer. M’étant ma vibrolame sur son épaule au niveau de son coup je rajoutai. Maintenant tu vas me dire pourquoi vous êtes là et qui est votre chef ? Si tu ne sais pas comment il s’appelle je me contenterais d’une description. Puis je te rappelle que si tu ne veux pas me répondre le Chevalier Jedi s’occupera de ton cas personnellement et vu comment cela c’est terminer avec ton camarade je pense qu’il serait mieux pour toi de nous répondre directement.
Je pouvais sentir la crainte de Derek grâce à la Force depuis qu’il avait vu son camarade se suicider il avait vraiment peur pour sa vie et il ne savait pas de quoi nous étions capables donc il me regarda dans les yeux et commença à me dire que …Spoiler : HRP
-
Post n°14
Auteur : Kath AplazmErwan Allister avait disparu dans la forêt aussi vite qu'il en était sorti. Le meneur Jedi ayant quitté les lieux, Derek commençait à reprendre contenance, quoique son crâne le faisait souffrir et que sa vue était encore assez trouble. Maudit sorcier ! S'il avait été libre de ses mouvements, il l'aurait abattu d'un tir de blaster, sans aucune hésitation. Mais au lieu de cela, il était saucissonné sur le dos d'une bourrique, nez-à-nez avec capitaine "Chevalier Blanc" et son pote Joe le Clodo. Le bandit cracha au sol, de rage autant que de dégoût.
Mais lorsque Vipers le menaça de son arme, le visage de Derek changea d'expression. Il pensait bien que le jeune novice bluffait : après tout, s'il avait voulu en finir avec lui, il aurait pu le tuer lors de leur première confrontation dans la forêt. De plus, il connaissait suffisamment les "on dit" sur les Jedi pour avoir connaissance de leur philosophie pacifiste. Néanmoins, un doute subsistait dans le chef du malfrat. Ce gamin paraissait bien trop tendre pour être vraiment dangereux, mais qu'en était-il de son ami le sauvage ? Le garnement, que ses collègues avaient capturé sur un obscur monde de la Bordure Extérieure, ne paraissait pas avoir envie de se venger. Pas fin psychologue pour un coup, Derek ne comptait pas jouer sa vie sur une mauvaise appréciation de la situation, et refusait de prendre le risque. Il avait toujours été nul au pazaak.
- Pourquoi on est là, hein ? Si tu penses que je l'sais, ça, l'ami... Ça fait que deux-trois semaines qu'on m'a intégré à l'équipe. La paie est pas dégueu' et y'a pas grand chose d'aut' à faire sur ce caillou paumé de tout' façon, répondit Derek à Vipers, un sourire narquois sur le visage. Le bandit n'avait pas l'assurance de son compagnon et était de toute évidence bien plus couard que lui, mais il se satisfaisait tout de même de la réponse évasive qu'il avait délivrée. Au fond, en tant que dernier arrivé dans le camp des bandits, il était assez normal qu'il en sache peu. Mais à mieux y penser, il se rendit compte que personne d'autre ne semblait savoir quoique ce soit sur les opérations qu'ils menaient ici. Personne, si ce n'était le boss... Not' boss, je le connais pas vraiment. Il est toujours enfermé dans sa tente, pas loin de l'entrepôt verrouillé... Et pour tout dire, je ne l'ai jamais vu de près. Un mec taiseux, un Trando'. Avec un seul oeil et une sorte de masque à gaz.
Derek s'arrêta de parler un instant. Il avait déjà beaucoup trop parlé. Devait-il vraiment avoir peur de ces deux garçons, maintenant que le Jedi qui les menait était parti ? Mais s'il avait bien compris ce que le vieux sorcier encapuchonné avait dit, celui-ci allait revenir. Et, compte tenu de ce qui était arrivé à l'autre pirate, Derek ne voulait pas avoir affaire à lui.
- Ecoutez, les gars... J'suis sûr qu'on peut discuter entre gens intelligents, non ? Tout ceci est un gros malentendu. Faisons un échange ? Vous me libérez, et j'oublie que je vous ai vu. Deal ? A la mine circonspecte de ses interlocuteurs, Derek ajouta à la hâte : ...J'peux vous dire où trouver notre boss et nos cargaisons, ça vous va ? Allez, les gars, soyez sympas !
Les mots de Derek s'étaient fait implorants mais il continuait à se débattre. La stratégie de l'insulte n'avait pas fonctionné -pourquoi aurait-ce été le cas ?-, aussi tentait-il de raisonner ses geôliers. Tseh et Vipers ne savaient pas encore grand chose du camp des pirates, après tout. Par ailleurs, ils ne devaient pas oublier que leur objectif principal était de retrouver Jay Lagal avant qu'il ne soit trop tard. De son côté, Erwan Allister n'était pas encore revenu. Les deux novices allaient donc devoir rester un peu plus longtemps avec leur captif...
- Alors, qu'est-ce que vous allez faire de moi ?, les interrogea Derek sur un ton plaintif. Il regarda Vipers, puis Tseh avec de grands yeux faussement larmoyants. Je pense qu'on est partis du mauvais pied, tous les trois. Allez, vous savez quoi ? On oublie tout et je vous paie une bière.
HRP Post court pour relancer la quête. Désolé pour le retard. Vous pouvez continuer à votre guise à interroger Derek (dans ce cas, j'interviendrai à nouveau) ou progresser vers un autre objectif. Prévenez-moi si vous avez besoin d'une intervention pour jouer les bandits. Que la force soit avec vous ! -
Post n°15
Auteur : TsehTseh aurait bien du mal à interroger Derek. Il maîtrisait pas bien le basic. Et pourtant, il avait fait d’énorme progrès. En même temps, c’était nécessaire pour s’intégrer dans la nouvelle tribu. Le Iat la trouvait encore étrange, mais au moins, celle-ci l’acceptait comme il était et faisait en sorte de ne pas le mettre à l’écart. Les gens comme Varinor étaient minoritaires et les autres membres condamnaient leur comportement. Tseh se disait que Taharqua ou A-ha n’avaient pas intérêt à se retrouver ici. Déjà, ils auraient du mal à bannir un clan entier majoritairement composé de sensitifs, et même les clones non-sensitifs ne semblaient pas avoir de soucis avec autant de personnes avec des pouvoirs et eux non. Quoique, le jeune homme ignorait si le fils de son ancien chef était encore en vie. Mais bon il était sûrement resté sur son monde d’origine. La probabilité qu’ils puissent se croiser était vraiment très faible.
Vipers avait demandé à Tseh d’aller fouiller le cadavre afin de voir s’il pouvait trouver des choses intéressantes. Le Iat frémit. Dans son ancienne culture, les défunts non-sensitifs étaient respectés et c’était considéré comme très malpoli de voler les affaires d’un mort. Il était réticent, mais c’était pour le bien de la mission et il allait devoir prendre sur lui. Il s’approcha du cadavre. La vue de ce sourire malsain et de la bouche en sang fit frémir Tseh. Il en avait vu des horreurs, mais l’expression faciale du défunt avait quelque chose d’effrayant. Tseh dessina les marques mortuaires sur le corps et ferma les yeux du pirate. Il fouilla seulement en surface, c'est-à-dire seulement les poches de la veste et du pantalon. Il s’était refusé à déshabiller le mort car il considérait cela comme irrespectueux. Les trouvailles furent bien maigres, des rations alimentaires, une gourde, des jumelles et un catalogue de vaisseaux de type chasseur froissé, mais Tseh ne sachant pas lire, il préférait demander à Vipers en s’il y avait des infos intéressantes dans les textes. Il rangea à leur place tous les objets sauf le magazine.
En allant vers Vipers, il remarqua un papier tomber de l’ouvrage. Il le ramassa, bien sûr, il ne comprenait pas l’aurebesh, donc il demanderait de traduire. Il décida d’attendre que Vipers en finisse avec Derek avant de lui demander au sujet du magazine et du papier trouvé dedans. En attendant, il se mit à le feuilleter. Il y avait pleins d’images très réalistes de vaisseaux. ces machines avaient des formes très variées. Surtout elles rappelaient de mauvais souvenir au Iat malade dans ce genre d’engin. Il ne trouva aucun autre papier dans cet étrange ouvrage contenant bien plus d’images que de textes contrairement à ceux qu’il avait pu voir avec Maître Tarennos. Il referma rapidement l’ouvrage qui le rendait déjà malade rien qu’à penser à ces affreux engins. Vipers avait pris une formation de pilotage d’un chasseur, mais Tseh était bien trop malade dans les vaisseaux pour envisager cette activité.
Tseh écoutait d’une oreille distraite l’interrogatoire bien qu’il ne comprenne pas grand-chose. Derek parlait assez vite et Tseh avait du mal à suivre. Il avait vaguement compris que le pirate proposait un marché et les implorait de le libérer. Le Iat était pas vraiment d’accord avec cette proposition. Il avait bien vu comment était ce type lors de sa première rencontre avec Vipers et les Jedi. Dès qu’il avait pris l’avantage sur Chrissara, il avait pas hésité à se jeter sur elle et l’avait neutralisé aisément. Il avait moyennement confiance en Derek. Tseh fit signe à Vipers qu’il n’était pas d’accord pour le libérer.
Tseh chargea la carcasse volée sur l’âne vu qu’entre-temps, ils avaient déchargé Derek du dos de l’animal. Le Iat avait put ressentir un grand soulagement de la part de la bête. Il fallait croire que même les animaux ne faisaient pas confiance. Une fois l’âne prêt, il se dirigea vers Vipers afin de lui montrer le papier et le magazine. Lui saurait décrypter ce qui était écrit.
- Moi avoir trouvé livre avec dessins de trucs qui volent et qui rendent malade … Papier bizarre dans livre … Moi pas d'accord pour libérer gros vilain !
Tseh était très méfiant vis à vis de Derek. Et il le faisait clairement comprendre à Vipers et surtout à Derek envers qui il n'avait absolument aucune confiance. -
Post n°16
Auteur : VipersDerek m’avait donné pas mal d’information. Les dernières paroles de Derek résonnaient encore dans ma tête, il croyait vraiment qu’on allait le libérer. Je me retournais et vis Tseh me rejoindre en me tendant un magazine et un bout de papier.
- Moi avoir trouvé livre avec dessins de trucs qui volent et qui rendent malade … Papier bizarre dans livre … Moi pas d'accord pour libérer gros vilain !
- Moi aussi je ne suis pas d’accord puis j’ai appris suffisamment de chose avec lui ne t’inquiète pas.
A ces mots j’assommai Derek avec la garde de ma vibrolame. Je regardai le papier que Tseh m’avait donné. Je pus lire sur ce papier plusieurs choses intéressantes.5 x SE14C
5 x Carabine
2 x E-WEB
2 x Mine laser
2 x Grenade thermique
2 x YT-2000
1 x X-34
Il y avait des armes, des vaisseaux et même un speeder d’écrit sur ce papier. Qu’est-ce que cela voulait dire. Etais-ce les possessions des pirates ou ce qu’ils allaient commander. Le chevalier Jedi Allister s’occuperait de cela. Je rangeai se bout de papier dans ma bure et prirent les vêtements de Derek afin de pouvoir m’infiltrer avec Tseh plus facilement.
Derek n’avait plus ses vêtements, je le rattachai de nouveau à son arbre et mit ses vêtements. Tseh avait chargé l’âne avec la carcasse qui nous avions pris dans le campement de Derek. Le chevalier Jedi Allister n’était toujours pas revenu de son exploration. Au lieu de l’attendre nous décidions avec Tseh de partir à l’abri du forestier calciné afin de récupérer la caisse de ravitaillement que nous avons découvert. Nous accrochions le cheval que nous avions récupéré et nous prirent la route en direction de l’abri calciné.
Le chemin se passa sans encombre mais l’âne de Tseh n’était pas très rapide et nous dut nous arrêter plusieurs fois afin qu’il puisse manger régulièrement Nous arrivons enfin aux abords du campement. Nous purent distinguer les trois charognards sur le campement.
J’indiquai à Tseh que j’allais jeter la carcasse et qu’il reste caché le temps que les charognards se jettent sur la nourriture. Je m’approchai doucement et lançai grâce à la Force la carcasse à une dizaine de mètres. Notre plan marcha à la perfection les trois charognards se jetèrent sur la carcasse.
- Tseh c’est bon tu peux venir mais fais vite je ne pense pas que la carcasse dure très longtemps.
A ces paroles Tseh et l’âne s’approchèrent de moi et nous chargions la caisse de ravitaillement sur le dos de l’âne. Une fois cela effectué, nous arrivions à partir sans que les charognards ne nous virent. Nous retournions au campement d’Allister avec la caisse de ravitaillement.
Arrivé sur place Derek était toujours inconscient. Nous déposons la caisse et je fis signe à Tseh de laisser son âne au campement car vu sa vitesse de déplacement il allait nous ralentir et pour libérer Jay. J’ajustai la tenu de Derek que je portais et fis semblant d’attacher les mains de Tseh mais sans serrer les nœuds afin de le faire passer pour un prisonnier. Je sortis ma vibrolame et la pointa dans le dos de Tseh afin de l’escorter comme un prisonnier dangereux. Une fois mis en place j’expliquai à Tseh le plan d’infiltration pour rejoindre la prison et libérer Jay. -
Post n°17
Auteur : TsehTseh fut rapidement rassuré concernant Derek, son camarade était d’accord avec lui. Il ne fallait pas faire confiance à ce type. Ils n’allaient pas se faire avoir une deuxième fois par ce fourbe. Vipers confirma sa réponse en assommant Derek avec la garde de la vibrolame. Puis il inspecta la trouvaille du Iat. A son expression, Tseh se disait que cela devait-être grave. Son camarade rangea le papier dans sa bure puis déshabilla Derek avant de l’attacher de nouveau à l’arbre. Vipers mit les vêtements du pirate afin de se faire passer pour un des leurs.
Ils partirent en direction du campement abandonné en compagnie de l’âne. Le trajet se passa sans soucis particuliers. La bourrique prenait cependant tout son temps arrachant la végétation sur son passage. La végétation verdoyante contrastait avec les sentiers battus et rocailleux des voies terrestres du monde d’origine du Iat. La forêt restait bruyante la nuit à cause des nombreuses créatures nocturnes. Mais la végétation n’avait pas la bioluminescence de celle du monde de Tseh. Celle-ci était connue pour sa beauté, mais certains prédateurs avaient des marquages bioluminescents afin de se confondre avec celle-ci. Mais les chasseurs humains n’en avaient pas et cela pouvait jouer en leur défaveur car leurs proies voyaient une ombre noire trahie par la bioluminescence végétale.
Ils finirent par enfin arriver au campement. Celui-ci fit remonter de douloureux souvenirs à Tseh. Trois charognards dévoraient ce qui semblait être la dépouille d’un humanoïde calcinée sur laquelle il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Vipers indiqua à Tseh de se cacher avec la bourrique le temps qu’il jette la carcasse. Tous deux s’exécutèrent et se dissimulèrent dans les buissons. Le novice jeta la dépouille et les créatures ne se firent pas prier pour se jeter sur un repas bien plus nourrissant que la dépouille de l’humanoïde.
- Tseh c’est bon tu peux venir mais fais vite je ne pense pas que la carcasse dure très longtemps.
Tseh avait désormais le feu-vert pour sortir et rejoignit Vipers. Ce lieu lui rappelait pas mal de mauvais souvenirs. Ils étaient passés dans les ruines de la cabane où Tseh était détenu dans les pirates. Le Iat revoyait ces instants où on le battait et on le traitait comme un chien comme sa tribu lui faisait par le passé. Mais les pirates ne semblaient pas savoir qu’il était un sensitif contrairement à sa tribu. Tseh passa devant les restes de la caisse dans laquelle il avait été enfermé pendant sa détention. Celle dans laquelle il avait quitté son monde d’origine, qu’il avait fait son premier voyage dans un vaisseau qui l’avait rendu malade, dans laquelle il avait dormi dans ses propres déjections pendant plus de trois jours. Et c’était Jay Lagal qui l’avait extirpé de cette affreuse caisse. Vipers avait aussi beaucoup participé au sauvetage. Et là, Jay était désormais prisonnier et Tseh jugeait que c’était normal qu’il l’aide après ce qu’il avait fait. Il avait une dette envers le premier homme lui ayant tendu la main depuis des années après la mort de sa famille, moment à partir duquel sa tribu ne le considérait plus comme un être humain.
Après être resté quelques minutes devant les restes de la caisse, il rejoignit Vipers afin de l’aider ç charger la caisse sur le dos de l’âne. Mais dans son malheur, il avait trouvé une tribu qui l’acceptait comme il était et le traitait de nouveau comme un être humain. Les Jedi étaient étranges, mais ils le respectaient et leurs lois paraissaient plus justes que celles que Tseh avait connues au sein des Iats. Il avait encore en tête les paroles de Zaun concernant la mort. Selon les Jedi, tous rejoignaient la Force sans exception quelque soit le traitement de leur dépouille ou leur caste. On lui avait dit de se concentrer avant-gout sur le présent, d’être le meilleur. Le passé était révolu et ce qui importait le plus était ce qu’on voulait devenir.
Une fois la caisse récupérée, ils quittèrent le campement. Tseh allait désormais devoir laisser derrière lui cette partie du passé, il n’était plus le prisonnier des pirates, ni le paria de la tribu Iat, il était désormais un novice Jedi. Il regarda une dernière fois le site avant de s’éloigner une bonne fois pour toute.
Ils furent de retour à l’avant-poste de fortune Jedi. Derek, en caleçon, était toujours inconscient et le cheval attaché était en train de somnoler. Allister n’était toujours pas revenu. Ils déchargèrent la caisse et Tseh attacha l’âne à côté du cheval afin qu’il ne le suive pas. Le Iat avait ramassé tout un tas de plantes et donné les restes de rations aux équidés afin qu’ils soient occupés pendant un certain temps. Vipers ajusta la tenue volée et attacha les mains de Tseh mais pas très fort de sorte qu’il puisse retirer ses liens facilement. Vipers avait mis sa vibrolame dans le dos du Iat pour le faire passer pour un prisonnier dangereux. Tseh avait du mal à se voir comme un individu dangereux. Puis cela lui rappelait de mauvais souvenirs, mais il allait devoir encore prendre sur lui-même.
Le trajet vers le campement où devaient se trouver les prisonniers se déroula sans encombre et ils finirent par arriver à destination. Trois pirates étaient installés autour d’un feu de camp. Un humain et Rodien étaient en train de manger tout en guettant une cabane similaire à celle où Tseh avait été enfermé, mais il était impossible de voir si des prisonniers étaient dedans. Le Iat espérait que les détenus n’étaient pas enfermés dans des caisses sordides comme celle qu’il avait eu le malheur de connaitre. Un Twi’lek était quand-à-lui en train de somnoler. Le Rodien et son camarade éveillés se levèrent à la vue du faux-pirate et de son faux-prisonnier. Le cœur de Tseh battait la chamade, il espérait que leur plan fonctionnerait.
Tseh pu entendre des plaintes venant de la cabane. Cette voix lui était étrangement familière, puis cela fut renforcé par des paroles dans sa langue natale. Cette voix, c’était celle de A-ha, le fils du chef. Mais alors, il avait survécu ?! Tseh se rappelait qu’il n’avait eu aucune trace de ce gamin dans les ruines du village. Il avait sûrement fui. Et là, il se retrouvait comme par hasard sur Endor. Mais Tseh préférait suspendre son jugement et penser à autre chose afin de ne pas faire capoter leur mission. Les pirates réagirent aux plaintes et l’un d’eux hurla de se taire.
- La ferme ! Crétin de sauvage !
Aux cris de son collègue le Twi’lek se réveilla.
- Tu pourrais éviter de gueuler ?!
Le Rodien se dirigea vers Vipers et Tseh qui était totalement crispé. Désormais, c’était le moment de vérité. -
Post n°18
Auteur : Kath AplazmDu haut d'un arbre, Erwan Allister observait la forêt. Tout semblait calme aux alentours du camp des pirates. Trop calme. Les éclaireurs avaient pourtant prévenu le chevalier Jedi de la dangerosité des malfrats. Privés d'une partie de leur cargaison et amputés de plusieurs membres de leur équipe, ils devaient être en alerte. Alors pourquoi ce Twi'lek dormait-il si paisiblement, quelques jours seulement après avoir survécu à la mort dans un incendie de forêt ? Pourquoi personne n'était-il allé voir ce qui se passait au campement éteint situé non loin ? Les tirs de blaster avaient pourtant résonné dans toute la forêt. Le Chevalier Allister restait interdit. Cela ne lui disait rien qui vaille.
Le Jedi ressentit plusieurs présences en dessous de lui, et son ouïe fine lui permit de repérer deux paires de jambes. Un pas mal assuré. Un cœur qui battait à tout rompre. L'homme d'âge mûr jeta un coup d’œil en contrebas. A une distance respectable, Vipers, habillé d'un accoutrement un poil trop grand pour lui, menait Tseh, les mains liées, vers la bâtisse des pirates. Allister jura dans sa barbe. N'avait-il pas demandé aux novices de l'attendre ? La forêt était dangereuse, ils allaient se faire tuer ! Erwan se souvint que le Conseil lui avait parlé de la témérité de Vipers. En effet, c'était un peu de son fait si toute cette expédition s'était montée. Le vieux Jedi s'essuya le front. De là où il était, il ne pouvait rien pour les novices. A moins que...
Le pirate rodien se leva, dévisageant les nouveaux arrivants. Derrière lui, le Twi'lek s'était levé et aidait un second Rodien, visiblement blessé, à se relever. Arrivé à quelques mètres de la position de Vipers et de son prisonnier, le pirate brandit son pistolet blaster, ses gros yeux de mouche braqués sur Tseh.
- Tiens, tiens, tiens... Qui voilà !, dit-il en baissant son arme. Notre petit ami le sauvage ! Bien joué, Derek !
Le Rodien n'avait pas reconnu les traits de Vipers dans la pénombre. Cependant, le plan des deux novices n'était pas encore une réussite : ils devaient encore pénétrer dans l'abri et délivrer Jay Lagal. Le Rodien blessé se rassit, vraisemblablement rassuré. Son collègue Twi'lek sortit un trousseau de clefs de derrière son dos.
- Coffre celui-ci avec les autres. Et file un coup de pied à l'autre sauvage de ma part, j'en peux plus de ses singeries.
Sur ces mots, le pirate lança à Vipers les quelques clefs. Le trousseau alla s'échouer près d'une lanterne qui éclairait l'entrée de l'abri. Si Vipers récupérait les clefs à cet endroit, il serait en pleine lumière et risquerait de se faire démasquer. Le novice avait tout intérêt à faire très attention à tout ce qu'il faisait.
Le premier Rodien paraissait d'ailleurs toujours en alerte. Une odeur de suspicion flottait dans l'air et le bandit était encore sur le qui-vive. Il ne quittait pas Tseh du regard.
- Tu utilises une vibro-lame, maintenant... Derek ? Je pensais que "rien ne vaut un bon blaster", comme tu le dis toujours ?
Le Rodien approcha d'un pas en direction des deux novices. Où est Robben ? Et qu'est-ce que tu as fait des Jedi dont t'arrêtes pas de parler ?
Le pirate n'était plus qu'à trois mètres des deux camarades. Ses yeux vifs inspectaient le Iat de haut en bas; s'il s'approchait un peu plus, la supercherie serait démasquée à coup sûr. Les novices n'avaient pas de temps à perdre. Ils devaient trouver un moyen de récupérer les clefs de l'abri pour délivrer les prisonniers. S'ils choisissaient de se battre, ils seraient en infériorité numérique et exposés aux coups de combattants expérimentés. Peut-être valait-il mieux entrer dans le jeu des pirates ? Mais dans ce cas, ils prenaient le risque de tomber dans un piège potentiel.
Dans le noir de la nuit, un hurlement se fit entendre, lourd comme le tonnerre. Le Twi'lek tressaillit et se saisit de son arme, scrutant la forêt. Il lui avait semblé apercevoir une paire d'yeux rouges entre les arbres.
- Je flippe un peu, les gars. On dirait que les bestioles s'agitent... Dépêchez-vous, parce qu'en ce qui me concerne, je resterai pas ici toute la nuit. -
Post n°19
Auteur : VipersNous arrivions enfin au campement des pirates où Jay Lagal était censé être enfermé. Le trajet jusqu’à ce campement s’était passé sans problème. Mais arrivé à destination je sentais la pression montée. Est-ce que notre plan allait fonctionner. Les pirates allaient-ils me reconnaitre. Je ne le savais pas et je restais sur mes gardes afin de pouvoir réagir rapidement au cas où.
Il y avait trois pirates à cet emplacement. Un Rodien et un humain étaient en train de manger près d’un feu. Quant au dernier pirate c’était un Twi’lek qui dormait non loin du camp.
A notre arrivée les deux pirates près du feu se levèrent immédiatement enfin de venir à notre rencontre. Quand soudain j’entendis des cris venant de la cabane où étaient les prisonniers. Je pus reconnaitre des mots, on aurait dit un Iat. Ces paroles ressemblaient à celle que Tseh avait eue au début de notre rencontre quand il ne parlait pas le basic. Puis l’un des pirates se mit à hurler.
- La ferme ! Crétin de sauvage !
Ce qui réveilla le Twi’lek à cause des cris de son camarade.
- Tu pourrais éviter de gueuler ?! répondit sèchement le Twi’lek.
A ces paroles le Rodien dégaina son blaster et se dirigea vers nous. Je sentais mon cœur battre à toute vitesse. Il s’approcha de Tseh et le dévisageant ajouta.
- Tiens, tiens, tiens... Qui voilà !, dit-il en baissant son arme. Notre petit ami le sauvage ! Bien joué, Derek !
Le Rodien m’avait pris pour Derek. Notre plan avait l’air de bien fonctionner. Je commençais à me calmer et m’apaiser. Puis le Twi’lek sortis un trousseau de clés de derrière son dos et me dit.
- Coffre celui-ci avec les autres. Et file un coup de pied à l'autre sauvage de ma part, j'en peux plus de ses singeries.
Sur ces mots le Twi’lek me lança les clés. Le trousseau de clés qui alla s’écraser près d’une lanterne. Si je me rapprochais pour récupérer ces clés les pirates verront mon visage et il découvrirait mon identité. Il allait falloir que j’utilise la Force ou que je ruse mais je ne pouvais pas me permettre de me faire repérer. Les pirates étaient quatre mêmes s’il y avait un blessé nous n’étions pas capables de les combattre si nous ne les prenions pas par surprise. Les pirates étaient encore aux aguets surtout le Rodien qui était venu à notre rencontre.
- Tu utilises une vibro-lame, maintenant... Derek ? Je pensais que "rien ne vaut un bon blaster", comme tu le dis toujours ?Le Rodien s'approcha d'un pas dans notre direction. Où est Robben ? Et qu'est-ce que tu as fait des Jedi dont t'arrêtes pas de parler ?
Je n’avais plus le choix je devais continuer à me faire passer pour Derek. J’allais lui répondre quand soudain dans la pénombre de la nuit nous entendirent un hurlement. Le Twi’lek se redressa et sortait son arme.
- Je flippe un peu, les gars. On dirait que les bestioles s'agitent... Dépêchez-vous, parce qu'en ce qui me concerne, je resterai pas ici toute la nuit.
Je regardai le Rodien à côté de moi et essayant de prendre la voix de Derek je lui répondis.
- C’est ce sauvage il a détruit mon blaster et il a tué Robben, je vais lui faire payer cela.
Le Rodien ne me répondit pas, notre supercherie avait l’air de fonctionner. Je m’approchai de Tseh et lui murmura à l’oreille afin que personne ne nous entende.
- Désolé Tseh je n’ai pas le choix. Je vais t’assommer.
J’assommai Tseh comme je lui avais indiqué quelques minutes plus tôt avec la garde de ma vibrolame, il s’écroula devant moi. Je le mis sur mon épaule face aux pirates afin que mon visage soit caché par le corps inerte de mon camarade. Ainsi je pus aller ramasser les clés sans me faire repérer par les pirates. Puis je me dirigeai en direction de l’abri afin de libérer Jay Lagal.
J’arrivai dans l’abri et déposai Tseh à l’entrée, lui laissant le temps de reprendre ses esprits. Je le détachai au cas où. Je n’avais pas tapé très fort mais assez pour que les pirates pensent que j’étais bien Derek. Je pus voir deux personnes dans les cages qu’avaient construites les pirates. Un homme qui ressemblait à Tseh quand je l’avais sauvé dans la forêt il y a quelques semaines plus tôt. Il ne portait qu’un pagne. Il y avait un autre homme assis dans sa cellule, il portait des vêtements de forestier mais il avait l’air épuisé. Du sang coulait de son front et sa lèvre inférieure était ouverte. Cet homme avait l’air d’avoir pris une sacrée correction. Je m’approchais de lui et il ouvrit les yeux, je le regardais et lui demanda.
- Vous êtes Jay Lagal ? Ses yeux bloquèrent sur moi, je rajoutai. Je suis Vipers Novice de l’Ordre, je viens vous sauver. -
Post n°20
Auteur : Kath Aplazm
Jay Lagal
Ex-rebelle/Forestier
Les hurlements s'intensifièrent. Le Twi'lek, déjà assez peu rassuré, se jeta sur la lampe posée à l'entrée de l'abri pour la pointer vers la forêt. La voie était donc libre pour Vipers, dont les paroles et la voix camouflée, si elles n'avaient pas effacé tout soupçon, avaient poussé le Rodien à baisser son arme. Le novice Jedi transporta son camarade inconscient jusqu'à l'entrée de l'abri forestier, une petite cabane fermée dans laquelle étaient entreposées quelques caisses en bois vide ainsi que plusieurs cages. Comme Tseh avait pu l'entendre en arrivant sur les lieux, un Iat visiblement aussi énervé qu’apeuré pleurnichait dans une langue obscure, ses borborygmes ressemblant partiellement à des grognements d'animaux. Essayait-il d'appeler ses congénères ? Quel qu'ait été son objectif, il avait en tout cas réussi à énerver les pirates à l'extérieur.
Le Twi'lek ne cessait de jeter des regards inquiets vers la forêt. Ses deux collègues Rodiens ne partageaient cependant pas son anxiété, partagés entre leurs interrogations et la colère qui les habitait.
- Cet enfoiré a butté Robben... grimaça le Rodien valide. Derek avait peut-être raison. On aurait pas dû capturer ces sauvages. Depuis qu'on les a, on a eu que des ennuis. Si y'avait pas le boss, je les buterais moi-même...
Le second Rodien se releva, l'arme au poing, l'air prêt à en découdre.
- Et qu'est-ce qui t'en empêche ? On dira qu'ils se sont fait bouffer par une saloperie de cette lune de merde. Je compte bien faire payer à ce type ma blessure à la jambe, avant de retrouver sa copine et de me la faire !
A l'intérieur de l'abri, Jay Lagal ouvrit un œil. Le vieux forestier avait les poings liés derrière son dos et portait plusieurs hématomes sur la tête, ce qui indiquait clairement qu'il avait été passé à tabac par les bandits. Que voulait-il de lui ? Jay n'était plus en mesure de répondre, ni de le savoir. Il avait perdu plusieurs dents et n'était qu'à demi-conscient. Il lui fallaut quelques secondes avant de comprendre ce que Vipers venait de lui chuchoter. Il répondit d'un signe fatigué de la tête, avant de s'écrouler en arrière. Il tenta de se relever avec l'énergie du désespoir, mais c'était peine perdue, car ses genoux semblaient avoir été brisés par ses geôliers. Si Vipers, Tseh et lui devaient quitter cet abri, il faudrait ruser, car le forestier n'était plus qu'un poids mort.
Dehors, les esprits continuaient à s'échauder.
- Eh, Derek ! Contre-ordre ! Amène-nous le sauvage. Twitch et moi, on a deux mots à lui dire !
Le Rodien aboya ses mots tout en s'approchant de la position de Tseh. Le Iat, conscient ou non, devait s'attendre à passer un sale quart d'heure. Jay Lagal, de son côté, peinait à prendre conscience de la situation. Les yeux larmoyants et faisant vraisemblablement des efforts titanesques pour ne pas tomber à nouveau dans les pommes, l'ancien renégat approcha son visage de celui de Vipers, posant son épaule contre la poitrine du jeune homme.
- ...partir...ils...pas des simples pirates... La voix de Lagal faiblissait à mesure qu'il parlait. ...Capoue... il faut... partir...
Comme Jay Lagal tentait de communiquer avec Vipers, les deux Rodiens étaient arrivés au niveau de Tseh. L'un d'eux s'appyait sur une branche qui faisait office de béquille, tandis que l'autre venait de troquer son blaster pour un gourdin solide qu'il soupesait d'une main, la mine satisfaite.
- Les gars... on devrait pas rester ici..., susurra le Twi'lek, toujours affolé par les cris qui s'échappaient des arbres, de plus en plus rauques et sonores.
- La ferme, poule mouillée. On partira pas avant d'avoir "discuté" avec notre vieux copain, lui répondit brutalement Twitch, la main figée contre sa blessure. Arrivant à quelques mètres du novice Iat et de de l'entrée de l'abri, le Rodien estropié s'arrêta pour contempler Tseh :
- Vraiment pathétique. J'aurais préféré le scalp de la fille, mais je vais commencer par le sien. A table !
Pour Tseh et Vipers, le moment était critique. Le Iat risquait de ne pas revoir la lumière du jour s'il ne réagissait pas vite, tout sonné qu'il était. Quant au novice humain, il devait encore trouver un moyen de transporter Jay Lagal... ou l'abandonner à son sort pour sauver son compagnon. Et si leur salut s'appelait... A-ha ?Spoiler
-
Post n°21
Auteur : TsehLes pirates n’y avaient vu que du feu. Mais ces derniers restaient méfiants, surtout le Rodien qui s’approchait de Vipers. Au fond, le Twi’lek était réveillé à cause de son camarade qui avait hurlé pour calmer le détenu. Un autre Rodien était assis à côté du Twi’lek et semblait blessé. Le premier pirate, le plus nerveux, avait braqué son blaster face à Tseh et plantait ses yeux de mouche dans ceux du Iat. Celui-ci mettait le jeune homme mal à l’aise. La créature avait un regard qui était indescriptible, on ne voyait pas le blanc de ses yeux, on ignorait dans quel direction elle regardait et paraissait inexpressive. Seuls son comportement et la Force permettaient de savoir ce qu’elle ressentait.
- Tiens, tiens, tiens... Qui voilà ! Le Rodien finit par baisser son arme. Notre petit ami le sauvage ! Bien joué, Derek !
Le Rodien blessé se rassit et se détendit un peu. Les pirates ne semblaient pas avoir reconnu Vipers, Tseh espérait qu’ils libèrent les prisonniers le plus rapidement. Il voulait se tirer le plus rapidement de ce guêpier. Le Twi’lek sorti un trousseau de clefs.
Comme Derek, il parlait bien trop vite et Tseh n’avait pas pu tout capter. Il semblait se plaindre de quelque chose. Sûrement la personne qui se plaignait dans sa langue d’origine. Le Iat soupçonnait que ça soit A-ha. En tant que gamin pourri-gâté, traité comme un dieu qui avait toujours eu ce qu’il voulait, cela devait lui faire drôle d’être traité comme un chien.
Le Twi’lek lança les clefs qui atterrirent proche d’une lanterne éclairant la porte de l’abri. Elles étaient donc en pleine lumière, idéal pour démasquer une personne tentant de se cacher. Là où les autres pirates étaient moins nerveux vis-à-vis de Vipers, un Rodien restait en alerte et continuait de regarder Tseh.
- Tu utilises une vibro-lame, maintenant... Derek ? Je pensais que "rien ne vaut un bon blaster", comme tu le dis toujours ?
Le Rodien s’approchait dangereusement de Tseh et Vipers. Il risquait de démasquer la supercherie.
- Où est Robben ? Et qu'est-ce que tu as fait des Jedi dont t'arrêtes pas de parler ?
Le Rodien n’avait pas lâché Tseh. Le Iat attendait que ces yeux de mouche arrêtent de le regarder. Son cœur battait la chamade. Il ne voulait pas redevenir prisonnier des pirates et retourner dans une caisse puante et être battu et traité comme un chien.
Mais un hurlement tonitruant se fait entendre. Le Twi’lek se raidit et se mit sur le qui-vive braquant son arme vers un arbre.
- Je flippe un peu, les gars. On dirait que les bestioles s'agitent... Dépêchez-vous, parce qu'en ce qui me concerne, je resterai pas ici toute la nuit.
Après un moment de silence, Vipers répondit enfin au Rodien qui depuis un moment scrutait Tseh.
- C’est ce sauvage il a détruit mon blaster et il a tué Robben, je vais lui faire payer cela.
L’alien ne dit pas un mot, il semblait satisfait de la réponse de Vipers. Puis ce dernier chuchota à l’oreille du Iat.
- Désolé Tseh je n’ai pas le choix. Je vais t’assommer.
Tseh n’eut pas vraiment le temps de contester qu’il se prit un coup dans la tête. Puis plus rien. Tseh reprit ses esprits se frottant l’arrière de la tête qui le faisait encore souffrir. Il voyait encore un peu flou et vit le contenu d’une cellule qui lui semblait tristement familier. Il eut à peine le temps de reprendre ses esprits qu’il put entendre une voix connue et une remarque désobligeante dans sa langue d’origine.
- Sur tous les membres de notre tribu, il a fallu que ça soit un chien de ton espèce qui survive !
Tseh soupira il regarda Vipers se disant qu’il aurait mieux fait de rester inconscient que de voir la tête de A-ha. On venait le libérer e voilà comment il se montrait reconnaissant. Pendant ce temps, son camarade était en train de libérer Jay.
D’ailleurs, l’état de Jay était assez préoccupant. L’homme était couvert d’hématomes et semblait peiner à tenir debout. Il était tel Tseh la première fois que le forestier l’avait libéré. Quoique, Jay semblait avoir bien plus pris que le Iat. Mais A-ha, était en bien meilleur état, les pirates l’avaient relativement laissé tranquille. Le fils du chef avait quelques bleus et blessures légères. Il avait également perdu un peu de poids mais avait gardé son allure forte. Les pirates n’avaient pas pris la peine de totalement le dépouiller de ses bijoux. Ils avaient juste récupéré les objets en or, mais avaient laissé le reste. A-ha portait un pagne long contrairement à Tseh pas pratique du tout pour le mouvement. La bure était pas aussi handicapante et sous celle-ci le chien galeux Iat avait gardé un pagne court, facile à remplacer et utile pour le mouvement.
Tseh avait été détaché par Vipers et avait sa vibrolame sous sa bure que les pirates n’avaient pas repéré. Finalement c’était pas si inutile la bure dans ce contexte, elle avait permis de cacher l’arme, là où elle aurait été visible si Tseh n’était resté qu’en pagne et les pirates auraient pu la confisquer. D’ailleurs, ils n’avaient pas pris la peine de le fouiller. Encore une erreur de la part de ces pirates. Ils n’étaient pas toujours très malins.
Dehors, la tension était à son comble. Tseh pouvait entendre les pirates affolés à cause du bruit de la créature. Encore un peu sonné, il put entendre des bruit de pas et d’une canne s’approcher de lui. Il regarda et remarqua que les deux Rodiens se tenaient près de lui et s’approchaient dangereusement. Ils étaient armés de gourdins et comptaient s’en servir. Tseh avait instinctivement sorti sa vibrolame.
- Vraiment pathétique. J'aurais préféré le scalp de la fille, mais je vais commencer par le sien. A table !
Tseh sentait qu’il était dans de sales draps et pour ne pas arranger les choses, A-ha avait choisi ce moment pour commencer à faire ses reproches.
- Quand tu m’auras libéré, je me ferais un plaisir de te battre comme au bon vieux temps ! Tu as des pouvoirs qui me reviennent de droit !
- Tu crois vraiment que c’est le bon moment pour parler de ça ?! Puis si tu veux, je peux te laisser avec les pirates !
Tseh se dépêcha de s’approcher de la cellule, il emprunta les clefs à Vipers et libéra A-ha puis rendit le trousseau à Vipers. Le fils du chef voulu mettre un coup de poing à Tseh malgré sa libération, mais se ravisa voyant que ce chien galeux était armé et surtout que les Rodien étaient une plus grande menace ce qui l’empêcha pas de rester tout aussi désagréable envers son libérateur.
- Les pouvoirs que tu as, c’est moi qui aurait dut les avoirs, je suis fils du chef !
A-ha fit passer sa haine avant la menace des pirates et finit par se jeter sur Tseh malgré qu’il soit armé. Surpris, Tseh lâcha sa vibrolame et le fils du chef commença à le rouer de coup à la surprise des pirates voyant que quelqu’un d’autre faisait leur boulot à leur place.
Mais depuis son combat contre Ben, Tseh avait compris une leçon. Parfois il fallait apprendre à dire non et se battre. Le Iat esquiva les coups et finit par se dégager d’ A-ha. La colère montait en lui. Depuis son arrivée sur Endor, Tseh avait vu bien plus dangereux que le fils du chef, puis celui-ci était seul là où le jeune homme avait des amis. Tseh admettait que c’était lâche, mais A-ha devait comprendre que son comportement finirait par le mener à sa perte et accessoirement mettre en difficulté les autres.
- A partir de maintenant, c’est terminé ! Je suis plus ton sous-fifre ! Maintenant j’ai une nouvelle tribu qui me traite décemment.
A-ha était surpris que pour la première fois, ce chien galeux osait lui tenir tête, les Jedi lui apprenaient à peu à peu à avoir de nouveau confiance en lui, de ne plus subir. Tseh pu sentir que la colère de A-ha montait, mais il ressentait aussi de la peur chez lui. Il devait avoir peur de ne plus avoir de pouvoir sur personne, de ne plus être traité comme le fils d’un homme quasi-deifié.
- Tu n’as pas à me désobéir, je suis le fils de Taharqua. Mon père était un dieu ! Toi tu n’es rien comme tes parents !
Tseh devait se contrôler, canaliser sa colère. Il finit par la calmer non sans difficultés pour répondre à A-ha.
- Ton père n’était pas un dieu, mais ce n’était qu’un homme comme toi et moi. Il est mort comme n’importe quel être vivant. Seulement, il est mort en héros en défendant sa tribu. Si tu veux être vu comme un dieu, montres toi digne de ça.
- Je fais ce que je veux !
- A force de te comporter comme un égoïste, tu finiras seul.
Tseh tenta de se reconcentrer malgré les harcèlements de A-ha qui ne le lâchait pas. Sa haine de était telle qu’il en avait oublié les pirates Rodien qui semblaient pas vraiment savoir où donner de la tête. Il accusait Tseh d’avoir été responsable du massacre de la tribu, bref de tous les maux. Rien ne devait-être de la faute de A-ha.
Au fur et à mesure que A-ha avançait, Tseh reculait et avait finir par se retrouver acculé dans la cellule où le fils du chef avait été enfermé. Le novice Iat avait cru bon de tenir tête à A-ha qui malgré ses compétences en combat nulles, il était bien plus corpulent que Tseh qui ne pouvait qu’esquiver. A-ha se mit à foncer pour mettre un coup de grâce, mais Tseh esquiva et le fils du chef fonça dans le mur en brique crue qui s’en retrouva fragilisé. Mais A-ha était totalement sonné.
Impatient, le pirate blessé entra le premier dans la cabane, il se dirigea vers Tseh et A-ha. Le fils du chef se mit soudainement à trembler comme une feuille. Le Rodien était déterminé à en finir avec ce qu'il considérait comme des sauvages, enfin surtout Tseh qui était couvert d'hématomes et bien affaibli par A-ha qui avait bien mâché le travail des Rodiens. Le Iat n’avait plus sa vibrolame qui était de l’autre côté de la pièce. Le pirate s’approchait d’eux. L’autre pirate finit par entrer et tous les deux se dirigeaient vers Tseh. Ils en avaient totalement oublié Vipers tant ils étaient concentré sur Tseh mais le Iat s’étant déplacé, ils n’avaient plus son camarade directement dans leur champ de vision.Spoiler : HRP
-
Post n°22
Auteur : VipersL’atmosphère devenait pesante dans cet abri. Jay Lagal était dans un sale état. Son visage n’était pas la seule partit de son corps à avoir subi les coups des pirates. Jay avait perdu plusieurs dents et ses genoux avaient l’air d’avoir été brisé. Je ne comprenais pas pourquoi Jay avait été autant roué de coups, pouvait-il avoir des informations sur les Jedi et l’Ordre. Jay me répondit d’un signe de tête à ma question concernant son identité. Il allait être difficile de s’échappé avec lui, il était à moitié mort que vif. Il fallait réfléchir vite car Jay n’avait plus longtemps à vivre s’il ne recevait pas des soins médicaux appropriés. Dommage que Hol ne soit pas avec nous, il aurait pu lui préparer une petite mixture dont il avait le secret afin de permettre à Jay d’aller un peu mieux.
Pendant ce temps-là, les pirates restés dehors commençaient à vouloir en découdre avec les Iats.
- Eh, Derek ! Contre-ordre ! Amène-nous le sauvage. Twitch et moi, on a deux mots à lui dire !
Avait hurlé le Rodien. Cela commençait à devenir un petit peu compliqué pour nous. Jamais je ne leur aurais emmené Tseh mais mon camarade était toujours inconscient et je ne savais pas trop comment me sortir de cette situation. Le Rodien se dirigeait dans la direction de Tseh d’un pas lourd et menaçant. Il fallait que je protège tout le monde mais je ne savais pas comment faire. A ce moment-là Jay Lagal s’approcha de moi. Il posa son épaule sur mon torse.
- ...partir...ils...pas des simples pirates...La voix de Jay faiblissait à mesure qu'il parlait. ...Capoue... il faut... partir...
- Comment ça pas de simple pirates et Capoue c’est qui ou quoi ? Jay restez avec nous, Jay s’écroula et tomba inconscient, Tseh attention !!! Criais-je en me retournant.
Les deux Rodiens étaient arrivés au niveau de Tseh. Le premier avait troqué son blaster contre une sorte de gourdins. Quant à l’autre il attendait à l’entrée appuyé contre une branche en se tenant sa blessure. Je pus voir que Tseh avait repris connaissance. Par contre je fus surpris de le voir discuter avec l’autre Iat. Ils avaient l’air de se connaître. Pourtant j’avais l’impression que Tseh était mal à l’aise face à son congénère. Je ne pus lui poser la question car il me prit les clés pour libérer son compère et me les redonnait aussitôt. Ensuite une scène des plus loufoques se passa devant moi.
Tseh et son nouveau compère se disputèrent. Je ne comprenais rien du tout et les pirates aussi d’ailleurs. Ils devaient parler dans leur langue d’origine. Tseh avait commencé à communiquer avec cette langue lors de notre première rencontre mais maintenant Tseh parlait mieux le basic grâce au cours de maître Tarennos et à l’assiduité de mon camarade. Je me souvenais encore les premiers jours que nous avions passés ensemble, nous communiquions avec des signes pour tenter de se comprendre.
Puis le Iat se jeta sur Tseh et ils commencèrent à se battre. Les deux Rodiens étaient fixés sur les Iats en train de s’échanger des coups. J’en profitai pour ouvrir la porte de la prison de Jay Lagal et l’en fis sortir. Je l’amenai en le portant dans le coin droit de la pièce. Puis je pris ma gourde qui était dans ma sacoche et la donna à Jay afin qu’il puisse boire. Cela pourrait peut-être l’aider à aller un peu mieux. Je lui donnai aussi une ration qui me restait et me retourna afin de contempler le spectacle que j’avais devant moi.
Les Rodiens étaient en train de rire et ne lâchaient pas les Iats des yeux. Tseh se retrouvait acculé au fond de la cellule de son confrère Iat. Tseh avait appris à se battre et il esquiva logiquement toutes les attaques de son congénère. L’autre Iat chargea Tseh avec sa tête. Tseh était toujours coincé avec le mur dans son dos. Tseh esquiva facilement cette attaque et l’autre Iat alla s’écraser contre le mur qu’il fragilisa. Tseh avait beaucoup progressé au combat depuis notre premier jour d’école avec le Clan de la Loutre Chantante. J’étais sûr que le combat avec Ben lui avait fait prendre conscience qu’il pouvait combattre et qu’il ne devait plus se laisser faire. Je pensais que Tseh commençait à s’épanouir chez les Jedi et qu’il voyait enfin une nouvelle voie devant lui.
Malheureusement suite à ce coup le compatriote de Tseh était complètement assommé. Tseh n’était pas dans une forme olympique aussi. Il avait pris pas mal de coup et il avait l’air épuisé. Notre fuite allait être vraiment compliquée. Nous allions avoir besoin de chance pour nous en sortir. Le pirate blessé entra le premier dans la cabane et se dirigea vers Tseh. Malheureusement lors de son combat avec son compatriote Tseh avait perdu sa vibrolame. Elle n’était plus à côté de lui, il était totalement désarmé et sans défense devant le pirate.
Soudain un gros hurlement résonna à l’extérieur de l’abri. Puis des tirs de blaster commencèrent à se faire entendre . Le Rodien valide lâcha son gourdin de fortune et dégaina son blaster en sortant de la cabane. La chance avait tourné en notre faveur. Il ne restait plus qu’un pirate blessé et il était tellement concentré sur Tseh. Il ne m’avait même pas vu m’approcher de lui. Je l’assommai avec la garde de ma vibrolame et aidai Tseh à se relever. Il fallait se dépêcher les pirates avaient l’air de se faire attaquer par des monstres. Nous devions profiter de ce moment afin de pouvoir nous échappés.
- Tseh tu vas porter la personne que tu connais, il faut qu’on arrive à partir maintenant. Moi je vais porter Jay il ne peut pas marcher aussi mais il est plus lourd que ton ami. Nous devons nous dépêcher de fuir avant que les monstres ou les pirates nous tombent dessus.
J’allais enfermer le garde dans la prison où était Jay afin de l’empêcher de sortir et de prévenir ses camarades. Puis je retournai auprès de Jay afin de le charger sur mes épaules. Je m’approchais de la porte et passai la tête afin de regarder ce qui se passait dehors. Ce que je pus voir me laissa sans voix. Un groupe de loups-sangliers avaient chargé le campement. Ces monstres étaient très grands et vraiment très agressifs. J’en avait entendu parler lors de mes cours de novice mineur. Les pirates s’étaient barricadés derrière plusieurs protections de fortune afin de tenir ces monstres loin de leur campement mais ils ne tiendraient pas longtemps. Il ne reste plus que deux pirates de vivant, le Twi-lek avait été éventré par un loup-sanglier. Il gesticulait en appelant à l’aide.
C’était le moment de partir de cet endroit. La voie était dégagée et les pirates trop occupés à essayer de survivre pour s’occuper de nous. En sortant du refuge, j’éteignis la lumière afin que nous puissions passer encore plus inaperçus. Nous étions bientôt sortis du campement quand soudain je sentis mon pied gauche rester bloqué. Un nuage avait couvert la lune quelque seconde et à cause de cela j’étais coincé. Mon pied s’était cloué sur place à cause d’une racine qui dépassait et je m’écroulai avec Jay sur mes épaules. Le bruit que nous fîmes lors de notre chute attira l’attention du Rodien. Il se retourna dans notre direction et commença à nous tirer dessus. Je restai couché afin de ne pas me faire toucher en ainsi que Jay. Heureusement pour nous car cela ne dura pas longtemps car le Rodien ne regardait plus les Loup-Sangliers et ils en profitèrent pour l’attaquer et le dévorer.
Je me relevai rapidement et remis Jay sur mes épaules. Il fallait vite partir de ce lieu. Si les Loup-Sangliers nous repéraient nous avions de grandes chances d’être tués. Nous reprirent la route en courant mais au bout de quelques mètres j’écrasai une branche qui révéla notre position à un Loup-Sanglier qui était à deux cents mètres de nous. Il me regarda droit dans les yeux et je pus sentir en lui toute rage et la colère qu’il avait contre les hommes. Il commença à nous charger.
- Tseh passe devant et cours t’arrête pas, nous devons trouver Allister rapidement. Allé cours !!!!
A ces mots je me mis en retrait afin que Tseh prenne de l’avance sur moi. Malheureusement mon partenaire était épuisé il n’en pouvait plus. Je ne savais pas comment nous allions nous sortir de cette situation. J’espérais au fond de moi que le chevalier Allister ne soit pas trop loin de notre position afin de nous secourir. Je me mis à côté de mon ami afin de le soutenir et de le motiver un peu à continué à avancer en direction d’Allister. J’entendais le Loup-Sangliers se rapprocher de nous beaucoup plus rapidement que je l’aurais souhaité.
- Chevalier Allister !!!! -
Post n°23
Auteur : Kath AplazmIl est des moments dans la vie où tout va mal. Vous vous levez le matin et vous cognez le doigt de pied contre le bord de votre table de chevet, puis versez du jus d'orange dans vos céréales avant de confondre votre shampoing et votre dentifrice. Les moments de malchance et d'ennuis se succèdent durant toute la journée, de la crotte de chien dans laquelle vous marchez jusqu'à la énième engueulade téléphonique avec la personne qui partage vos jours pour une sombre affaire de chemises mal rangées. Vous rentrez chez vous en bravant les embouteillages, lessivé, en vous disant que vous avez vraiment, vraiment passé une journée de m*rde.
Par rapport aux standards galactiques que nous venons d'énoncer avec vous, Jay Lagal ne cochait pas toutes les cases. Il explosait tous les plafonds. La journée du vieux forestier avait pourtant bien démarré quand, levé de bonne heure, il avait rencontré la jeune et jolie Chrissara à qui il avait offert son bras robuste et viril. Depuis lors, il avait vécu un combat contre des pirates, une tempête torrentielle, un incendie et enfin une captivité auprès de pirates qui n'avaient rien d'enfants de coeur. Cela lui avait coûté plus que quelques bleus et des dents perdues ; outre sa dignité, franchement malmenée par ces sauvages, Jay venait aussi de frôler la mort. Pire, il n'avait pas encore échappé à ses griffes puisqu'il voyageait maintenant à demi-conscient au milieu d'une jungle hostile sur le dos d'un adolescent, poursuivi par des bêtes sauvages de plusieurs mètres de long et avec un jeune homme frêle et encombré d'un prisonnier pour seule escorte.
Ses protecteurs n'en menaient pas large. Vipers avait du mal à supporter son poids et se vautrait régulièrement dans des ornières tandis que le Iat Tesh éprouvait toutes les difficultés du monde à contenir le fardeau qu'il soutenait. Dans ces conditions, ils n'avaient aucune chance d'échapper à un Sanglier-Loup adulte. Les créatures, féroces et parfois même cruelles, étaient d'ordinaire des chasseurs solitaires, mais les mères restaient auprès de leurs petits les premières années de leur vie pour leur apprendre la chasse. Heureusement pour Tseh et Vipers, ils se trouvaient nez-à-nez avec une portée de Sanglier-Loups assez jeunes ; le plus gros des trois prédateurs n'était pas plus grand qu'un gaupa... mais ses mâchoires étaient déjà suffisamment fortes pour broyer le crâne d'un humain en un instant. Derrière ses petits, qui attaquaient allègrement les pirates, leur mère finissait de détruire l'abri de fortune dans lequel Jay Lagal avait été enfermé. Les deux novices avaient donc un peu de temps pour s'enfuir, en espérant que les carnassiers habitants de la lune forestière ne leur donne pas la chasse, car ils pouvaient abandonner toutes leurs chances de survie dans ce cas.
En fuyant à travers la forêt, les novices et leurs protégés passèrent devant le premier feu de camp des bandits, où Derek et Robben les avaient repérés. Dans la pénombre, ils ne purent distinguer le speeder des malfrats de manière distincte, mais sa carrosserie était abîmée et une épaisse fumée s'en échappait, comme si des animaux l'avait piétiné et désossé. La faune d'Endor n'était décidément pas clémente avec les étrangers. Elle frappait sans discernement hommes et machines, jusqu'à ne laisser que sang et poussière, ne quittant les lieux qu'en ayant rassasié ses nombreux estomacs et assouvi sa soif de chasse. Ce spectacle devait servir d'ultime avertissement aux compagnons, si le corps déchiqueté du Twi'lek derrière eux ne les avait pas déjà convaincus de prendre leurs jambes à leur cou.
Néanmoins, pour les jeunes gens, il était déjà trop tard. Avec leurs fardeaux sur les épaules, ils ne pouvaient pas espérer échapper à ce jeune Sanglier-Loup qui, laissant derrière lui le reste de sa famille, avait entrepris de faire d'eux son repas nocturne. Alors que Vipers trébuchait à nouveau et que Tseh trainait la patte derrière lui, le mastodonte aux crocs acérés se fendit d'un hurlement et fondit sur eux, comme s'ils n'avaient été que de modestes rongeurs. Mais alors que la gueule du monstre se trouvait à quelques centimètres du cuir chevelu d'A-ha, l'animal s'interrompit, comme pétrifié. Lentement, il fit quelques tours sur lui-même, puis s'assit calmement, le regard perdu dans la forêt. Ses grognements avaient disparu et seul un sifflement étrange sortait d'entre ses dents pointues.
- Ne bougez plus et taisez-vous.
Erwan Allister sortit des buissons, le bras tendu en direction de la créature. Il fit signe à ses camarades Jedi de ne rien dire et s'approcha de la créature à pas de loup. Comme il s'extrayait des fourrés, les novices purent constater qu'il tirait derrière lui une corde. Au bout de celle-ci se trouvait l'âne que Tseh avait adopté un peu plus tôt dans la nuit, chargé de la caisse que Vipers avait trouvée et du corps inanimé de Derek, ligoté et presque nu. Le chevalier Jedi laissa les rennes rudimentaires de l'animal à Tseh pour aller caresser le Sanglier-Loup, qui se roulait maintenant sur le ventre en ronronnant comme un félin. Au loin, le cri de la mère de la meute retentit. elle en avait probablement fin avec les derniers bandits et ne tarderait pas à rejoindre sa tanière. D'un claquement de doigts, Allister envoya le petit chasseur rejoindre sa génitrice, puis aida Vipers à charger Jay sur l'âne avec précaution.
- Qu'est-ce que... grommela le chevalier Jedi en découvrant la silhouette de A-ha sur les épaules de Tseh. Sans perdre un instant, il jeta un oeil derrière son dos. ...Bon, tu m'expliqueras tout sur ce drôle de coco-ci plus tard. Maintenant, on décampe. On a ce qu'on était venu chercher, les p'tits gars. Si vous n'aviez pas failli y rester, j'aurais presque pu vous féliciter.
Le chevalier cacha un sourire amusé. Dans sa jeunesse, il avait été aussi fougueux que les deux novices. Il ne voulait cependant pas minimiser la situation : trop d'âmes étaient encore mortes ce soir. Et sans son intervention, il y en aurait sans doute eu plus que cela. A l'avenir, les novices devraient apprendre à mesurer les risques qu'ils prenaient. Mais la leçon qu'ils avaient apprise était bien plus importante que tous les cours qu'ils pourraient suivre sur le sujet. Cette nuit, ils avaient flirté avec la mort. Ils avaient eu de la chance. Peut-être qu'ils n'en auraient pas autant la prochaine fois.
- Venez, on doit ramener le forestier au Sanctuaire, s'alarma Allister, inspectant les blessures du vieil allié de l'Ordre Jedi. Assez de pirates pour cette nuit. On file !
Sur ces mots, Erwan adressa une claque au postérieur de l'âne pour l'obliger à avancer, posant sa main contre le col de l'animal afin de calmer ses lamentations. Il ne voulait pas que la créature les fasse repérer. Comme ils voyageaient en direction du Sanctuaire, le chevalier Jedi prenait également soin de couvrir toutes leurs traces derrière eux ; les bandits auraient tôt fait d'inspecter les bois au lever du jour, et ils ne devaient pas remonter leur piste.
- Novices Vipers et Tseh, au rapport, demanda Allister d'un ton détaché mais strict après de longues minutes de marche silencieuse dans la forêt. Tout ce que vous pourrez me dire sera utile au rapport que je devrai faire au Conseil.HRP : Comme prévu, cette intervention met fin à la quête. Vous pouvez encore poster si vous le voulez. Erwan fera lui-même son rapport au Conseil. Je posterai en zone HRP (et en d'autres lieux en RP) pour évaluer la réussite de la quête. C'était très sympa, j'espère que ce ne sera pas la dernière que nous ferons tous ensemble![:]](https://img.xooimage.com/files1/s/m/smile-178f.gif)
-
Post n°24
Auteur : TsehTseh attendait son heure. A-ha était sonné, mais ils étaient acculés par les Rodiens qui étaient déterminés à continuer de s’amuser après avoir bien ri durant l’altercation entre les deux Iats. Désormais, ils allaient finir le boulot. Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu. Un hurlement tonitruant se fit de nouveau entendre suivit de tirs de blaster. Tseh pu entendre aussi des sons de galop. Le Rodien valide abandonna son gourdin pour son blaster et quitta la cabane. Désormais, il ne restait plus que le blessé. Mais celui-ci n’était pas armé de son gourdin et avait juste à appuyer sur la gâchette pour abattre ses cibles.
Le pirate était concentré sur les Iats, il était bien plus déterminé que son camarade, mais il avait aussi probablement compris que s’il partait, il n’y aurait plus personne pour guetter les captifs. Malgré ses précautions, un coup derrière la tête de la part de Vipers eu raison de lui. Il s’écroula au sol. Le novice aida Tseh à se relever. Il était content que Vipers soit intervenu. Mais cela faisait plusieurs fois que son ami l’avait aidé. Il jugeait qu’il avait une dette envers lui et voulait lui rendre un jour. Mais Vipers lui rappela qu’ils allaient devoir se sauver afin de profiter du fait que les pirates étaient occupés.
- Tseh tu vas porter la personne que tu connais, il faut qu’on arrive à partir maintenant. Moi je vais porter Jay il ne peut pas marcher aussi mais il est plus lourd que ton ami. Nous devons nous dépêcher de fuir avant que les monstres ou les pirates nous tombent dessus.
Vipers avait enfermé le garde dans la cellule qui avait accueilli à l’origine Jay. Tseh avait remarqué que les prisonniers n’étaient pas dans des caisses puantes. A-ha s’en était mieux tiré que lui et que Jay surtout. Les pirates avaient mis de côté le fils du chef s’acharnant principalement sur le forestier. Vipers avait chargé l’homme blessé sur ses épaules et Tseh allait faire de même avec A-ha. Il soupira mais n’avait pas vraiment le luxe de se plaindre, ils devaient déguerpir au plus vite avant que les pirates ou les bêtes se chargent d’eux. Le Iat n’était pas d’une forme olympique et celui qu’il devait porter était plus corpulent que lui bien qu’il soit plus jeune. Tseh prit son courage à deux mains et attrapa A-ha par le bras. Il n’arrivait pas à le porter et le traina donc tout en suivant Vipers. Ce dernier avait pris soin d’éteindre la lumière afin de se retrouver dans la pénombre et mieux masquer la fuite.
En sortant, Tseh pu voir ce qu’était un loup-sanglier. Il s’agissait d’une femelle et de ses jeunes. Si les petits étaient de la taille d’un équidé, la mère était bien plus imposante dépassant largement un lézard-lion, plus gros prédateur du monde d’origine de Tseh. Et surtout, elle était un bien meilleur boucher que ces créatures. Là où les lézard-lions ne pouvaient que s’attaquer aux parties molles de leurs proies, cette femelle déchiquetait le Twi’lek comme une vulgaire poupée de chiffon. Il suppliait, mais était impuissant face à la créature. Les autres s'étaient réfugiés derrière des barrages rudimentaires et tiraient sur les animaux. Tseh quand à lui tentait de suivre la cadence de Vipers, mais le corps d’A-ha le ralentissait considérablement. Il priait pour qu’une des bêtes ne les repèrent pas.
Vipers était loin devant, Tseh se retrouvait clairement à la traine. Il peinait. A-ha était toujours inconscient et il savait que s’il se réveillait, ça ne se passerait pas très bien. Le ciel s’assombrit un court instant et quand les nuages se retirèrent, Vipers avait un membre coincé dans des branchages. Le Rodien les repéra et se mit à tirer dans leur direction. Tseh imita Vipers en se couchant pour ne pas terminer en passoire. Mais les coups de feu ne durèrent pas. Les bêtes en avaient fini avec le Twi’lek et allaient s’en prendre à celui-ci. Ils entendirent les hurlement de ce dernier. Puis ils démolirent l'abri comme un vulgaire carton.
Les bêtes ne semblaient pas avoir vu les fuyards, mais il fallu que Vipers marche sur une branche ce qui attira l’attention d’un des jeunes animaux qui se mit à charger.
- Tseh passe devant et cours t’arrête pas, nous devons trouver Allister rapidement. Allez cours !!!!
Tseh était assez loin derrière Vipers. Chaque pas demandait un effort considérable. Il était affaibli et devait porter le poids d’A-ha qui était plus lourd que lui. Vipers hurlait à l’aide. Tseh tentait de s’enfuir comme il pouvait, mais les chances de s’en sortir étaient assez minces pour une personne blessée qui devait porter une autre inconsciente et plus corpulente. Ils passèrent devant le premier campement où ils avaient capturé Derek. Tseh pu distinguer les formes du speeder, mais ils semblait détruit. Les animaux s’étaient amusés avec. Leur poursuivant n’était pas plus gros qu’un cheval, mais c’était déjà un redoutable prédateur. Il pouvait décapiter sans difficultés un humain. Un hurlement tonitruant vint de la créature qui arrivait à toute vitesse en direction de Tseh. Ce fut à ce moment qu’A-ha choisit de reprendre conscience et la gueule de la bête était à quelques centimètres du crâne du fils de Taharqua. Tseh pouvait sentir le souffle de la bête dans son dos. Mais l’animal s’interrompit soudainement. A la grande surprise des fugitifs, l’animal fit quelques tours sur lui-même avant de s’assoir dans le plus grand calme. Un sifflement curieux remplaça les grognements.
- Ne bougez plus et taisez-vous.
Erwan sorti des buissons. Cela faisait un moment qu’ils ne l’avaient pas vu. Il avançait en silence le bras tendu en direction du jeune animal. Au fur et à mesure que le Jedi avançait, Tseh pu voir qu’il tenait une longe et au bout de celle-ci, l’âne apparu. Sur son dos, Derek à moitié nu et toujours inconscient. L’homme tendit les rennes de l’âne à Tseh et se mit à caresser la créature en train de ronronner. Le Iat était surpris du comportement de l’animal. Un cri retenti, c’était sûrement la mère appelant sa progéniture. Allister claqua des doigts et l’animal s’éloigna en trottinant et s’évapora dans l’obscurité nocturne. Puis le Jedi aida Vipers à charger Jay sur l’âne.
- Qu'est-ce que... ...Bon, tu m'expliqueras tout sur ce drôle de coco-ci plus tard. Maintenant, on décampe. On a ce qu'on était venu chercher, les p'tits gars. Si vous n'aviez pas failli y rester, j'aurais presque pu vous féliciter.
Tseh en avait presque oublié A-ha qui une fois la scène de l’animal terminée se dégagea en poussant son ancien sous-fifre. Le fils du chef était pas vraiment reconnaissant envers Tseh, pour lui, c’était tout à fait normal qu’on vienne l’aider, mais il ne le ferait pas pour les autres, surtout pour une personne du rang de Tseh. Le Iat ne fit pas plus attention à son semblable trop occupé à suivre les consignes d’Allister. Désormais, il n’avait plus de comptes à rendre à A-ha et sa nouvelle tribu était les Jedi.
- Venez, on doit ramener le forestier au Sanctuaire. Assez de pirates pour cette nuit. On file !
Allister donna une claque dans la croupe de la bourrique qui se mit à avancer. Tseh suivit le mouvement. Il remarqua qu’A-ha ne bougeait pas avant de les rejoindre en courant. Allister fermait la marche tout en prenant soin d’effacer les traces.
- Novices Vipers et Tseh, au rapport ! Tout ce que vous pourrez me dire sera utile au rapport que je devrai faire au Conseil.
Allister interrogea les novices au sujet de leurs découvertes. Le Iat allait devoir expliquer au sujet de l’âne, du cheval et de A-ha. En parlant de cheval, il ignorait où ce dernier était passé. Il était resté avec Derek et l’âne pendant qu’ils allaient chercher les captifs. Alors qu’il allait dire son rapport, il remarqua du coin de l’œil que A-ha se préparer à le tabasser. Tseh eut le temps de dégainer la poêle à frire et le poing de A-ha atterrit dedans. Le fils du chef couina s’étant fait mal à cause de la poêle.
- Ouah ça fait mal !
- C’est bon t’es calmé ?! J’ai un rapport à faire évites de me déconcentrer !
Puis Tseh se tourna vers Allister. Il expliqua les choses au sujet de A-ha qui s’était déjà bien fait remarquer. Vipers serait plus à même d’expliquer le reste étant plus à l’aise en basic, mais il ne connaissait pas A-ha comme Tseh l’avait connu.
- Lui, A-ha, fils du chef d’ancienne tribu. Lui … prisonnier avec Jay … Pirates tuer membres d’ancienne tribu et moi croire que toute ancienne tribu morte … Mais lui survivre ... Lui violent avec moi … car dans ancienne tribu, seul chef et fils de chef devoir avoir Force. Selon lui … moi pas mériter Force…
Tseh était content d’être chez les Jedi, cette tribu était certes étrange, mais ils l’acceptaient comme il était. Il n’était pas battu pour un oui ou pour un non. Mais Tseh craignait encore un peu A-ha qui était le fils du chef en raison de vieux mécanismes de son passé. Il se senti obligé de répondre à A-ha qui lui parlait avec aucun respect comme un chien ignorant totalement les nouveaux camarades de Tseh.
- C’est qui eux ?
- Ma nouvelle tribu. Lui c’est Erwan Allister et voici Vipers.
- Comment ont-ils pu accepter un chien de ton espèce ?
- Dans cette tribu, la majorité des membres sont comme moi et les chefs ne voient pas les autres sensitifs comme des dangers pour eux.
Tseh s’éloigna de A-ha pour rejoindre Vipers. Moins il le voyait, mieux c’était. Tseh soupira d’agacement.
- Moi pressé de rentrer. A-ha être agaçant !
A-ha rejoignit Tseh. En passant devant Vipers, il afficha un air hautain méprisant. Le fils du chef avait décidé de se montrer méprisable jusqu’au bout. Dans son passé, A-ha n’avait jamais eu à respecter les autres pour qu’ils l’aident. Il était le fils du chef et son père le protègeait. Son égoïsme ne lui avait jamais posé vraiment problème jusque là. Mais désormais, les choses étaient bien différentes.
Plusieurs minutes passèrent et A-ha n’arrêtait pas de se plaindre de la longue marche et réclamait de monter sur l’âne.
- On avait bien un autre animal, mais il a disparu et l’âne est réservé en priorité aux blessés qui ne peuvent pas marcher et toi tu peux !
- Oui mais depuis la mort de mon père, c’est moi le chef !
Tseh soupira de nouveau d’agacement. Plutôt être une centaine de fois en binôme avec Sin pendant les cours que de subir un seul trajet avec A-ha. Certes, ils ne s'entendaient pas vraiment et celle-ci pouvait se montrer chochotte, mais ce n'était rien comparé à A-ha. Après de longues minutes de marche sous les plaintes du fils du chef pas vraiment habitué à faire des efforts sauf pour s’amuser, ils apercevaient enfin le Sanctuaire. Ils prirent le monte-charge et arrivèrent sur une des passerelles qui donnait directement sur l’Agora, la place principale. Etant donné l’heure, la plupart des pensionnaires du Sanctuaire étaient partis se coucher. Il restait cependant quelques Jedi et clones en train de faire les sentinelles. Depuis la présence des pirates et le fait qu’ils soient au courant de la présence de Jedi sur Endor, la vigilance avait été redoublée. Tseh put également remarquer des membres du Conseil dont Yuda qui attendaient Allister pour son rapport.
Tseh n’était pas mécontent de rentrer. Mais avant, il allait devoir faire un saut à l’infirmerie, mais préférait dormir dans sa hutte afin de ne pas être avec A-ha. D’ailleurs, il remarqua que ce dernier avait repris son air snob devant les Jedi et les clones venu voir le retour de l’expédition nocturne. Mais cela n’avait pas vraiment le même effet qu’au sein de la tribu. Si les Iat étaient très respectueux envers lui et n'osaient pas le contester de peur de son père, chez les Jedi, ce n’était pas la même chose. Il n’eut le droit qu’à des regards blasés ou des gens se contentant de l’ignorer. Tseh souriait de voir que ce fils à papa se trouvait face à des personne le jugeant sur son comportement et non son statut social. A-ha regarda un clone avec ce même regard méprisant ce qui agaça celui-ci qui fut calmé par un Jedi.
- Pour qui il se prend le petit gros ?!
Tseh tentait de se faire petit se sentant coupable d’avoir ramené un individu aussi insupportable. Entre-temps, on était venu chercher Jay pour le soigner au plus vite à la consternation du gamin pourri-gâté qui voulait-être soigné en priorité. Puis ils cherchèrent A-ha. Tseh en était enfin débarrassé pour le moment. Il bailla un bon coup. Il était blessé et surtout avait besoin de sommeil. Il espérait franchement qu’après l’inspection à l’infirmerie il dormirait dans sa hutte.