Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. Camps Renégats
  7. [QUÊTE JEDI] Il faut sauver le soldat Lagal !

[QUÊTE JEDI] Il faut sauver le soldat Lagal !

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Camps Renégats
26 Messages 1 Publieurs 108 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°6
    Auteur : Vipers

Nous étions arrivés à la tour d’observation indiquée par les éclaireurs sur la carte que nous avait remis le chevalier Jedi. Tseh faisait le guet au pied de la tour afin que je puisse monter au somment. J’escaladai cette tour assez facilement et je pensai que mon entraînement commençait enfin à porter ses fruits. Arrivé en haut je décidai de rester accroupi afin de ne pas me faire découvrir par les pirates qui auraient pu regarder par là.

Le sommet de la tour était constitué d’une balustrade en bois qui faisait le tour de celle-ci. Entre les planches du haut et du bas de cette balustrade il y avait un espace assez conséquent qui me permettrait de rester à couvert. Je décidai de me mettre ici afin de pouvoir observer les alentours de notre position et surtout découvrir nos objectifs.

Je sortis mes jumelles et commençai à regarder à l’ouest de notre position. Grâce à clarté qu’il y avait dans l’obscurité nous pouvions assez facilement distinguer les choses. Il y avait l’abri de forestier calciné qui était indiqué sur la carte. Nous devions récupérer du matériel dans cet endroit. Je pus découvrir grâce aux jumelles deux ou trois silhouettes dans cet abri. Je remarquais que c’était des sortes monstres à quatre pattes qui avaient l’air de manger des choses sur le sol. C’était des charognards mais je ne pus reconnaître la race que c’était. Je pus repérer une grosse caisse près de l’un de ces monstres, elle avait l’air de ne pas avoir subi de dégâts et je pensai que c’était cette caisse que nous devions récupérer.

Je me tournai de quarante degrés et regardai de nouveau dans mes jumelles. J’observais le centre de la clairière et je pus distinguer un gros entrepôt et deux abris en tôle à côté. Je pus remarquer trois pirates qui étaient ensemble à coté d’un feu du côté Est de l’entrepôt. Un autre pirate se trouvait à l’opposé du groupe présent près du feu. Je ne pus distinguer plus de choses de ce côté-là. Je continuai ma reconnaissance toujours accroupie en regardant dans mes jumelles. Un petit peu plus à l’Est se trouvait un autre abri de forestier. Il était identifié comme pouvant servir de prison sur la carte remis par les éclaireurs. Je ne pus voir que des ombres vus la distance où je me trouvais mais je pu voir un feu en son centre. Il y avait deux ou trois pirates à cet emplacement. Puis je terminai ma reconnaissance sur le dernier point à l’est où se trouvait un campement de bandit. Il y avait un feu aussi comme à l’autre campement et je pus découvrir deux silhouettes à cet endroit.

Je rangeai mes jumelles à ma ceinture et descendis de la tour afin de faire le point avec mon camarade sur ce que nous devions faire. Quand soudain je vis Tseh monter sur le bas de la tour pour me prévenir de faire attention qu’un méchant arrive. Je m’arrêtais instantanément et vis Tseh plongé au pied de la tour. Je regardai autour de moi et vis un âne dans un coin. Un homme arriva à cheval dans sa direction. Je compris rapidement que le pirate était venu récupérer l’âne qui avait dû vouloir essayer de s’échapper.

Le pirate descendit de sa monture et commença à injurier l’âne. Il se dirigeait en direction de l’animal affolé, en laissant son cheval non attaché et il dégaina son blaster. Il commença à frapper l’animal de la crosse de celui-ci et je sentis la douleur de l’animal à travers la Force. Tseh me demanda d’une voix basse d’aller l’aider. Ce que bien entendu je fis.
    Je terminai ma descente de la tour le plus rapidement possible en évitant de glisser ou de faire le moindre bruit. Arriver au sol je sortis ma vibrolame et me rapprocha du pirate silencieusement afin de le prendre par surprise.

- On ne bouge plus, rend toi.

A ces mots et à ma grande stupeur le pirate ne se rendit pas. Il essaya de ce retourné afin de me braquer avec son blaster. Je donnai un coup de vibrolame dans la direction de la main qui tenait son blaster que je coupai puis d’un revers je lui mis un coup de la garde de ma lame au niveau de la tempe. Ce qui le fit s’écrouler de tous sont longs sur le sol. Je rengainai ma vibrolame et je songeai qu’on avait eu chaud. Je pris la corde qui était à ma ceinture et attacha notre invitée surprise. Tseh se releva et alla voir l’âne pour le réconforter suite aux coups qu’il avait subis. Quand à moi une fois le pirate bien attaché je me dirigeai en direction du cheval. Grâce à la Force je sentis la peur du cheval et je lui envoyai des ondes positives afin de pouvoir m’approcher de lui et l’apprivoisé. Une fois à côté de lui je lui caressai la tête et le rapprochai du pirate que j’avais attaché. Je bayonna le pirate et le chargea sur le cheval afin qu’il ne puisse pas nous nuire pendant notre mission.
    Puis j’allai voir Tseh afin de lui indiquer la marche à suivre. Je sortis la carte et lui montra les emplacements en lui expliquant.

- Regarde Tseh, il faut que nous allions ici à l’ouest à deux cents mètres, il y a des charognards sur place. J’ai pu en voir deux ou trois de la tour d’observation mais il pourrait y en avoir d’autre. J’ai repéré une caisse aussi à l’ouest du campement avec un charognard à côté. Je pense que c’est cela que nous devons ramener au chevalier Jedi. Tu as une idée pour éloigner les charognards le temps que nous récupérions cette caisse ?

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°7
      Auteur : Tseh

Vipers s’exécuta profitant du fait que le type soit de dos pour l’attaquer. Effectivement, il était bien trop occupé à malmener le malheureux équidé qui lui avait rien demandé. La tour était glissante et donc Vipers avait pris soin de descendre avec prudence. Puis il dégaina sa vibrolame en s’approchant silencieusement de sa cible comme un requin-crocodile du monde d’origine de Tseh. Cet animal était un prédateur connu pour ses attaques en embuscade. Vipers ordonna au pirate de sa rendre, mais ce dernier ne le fit pas, mais son assaillant eut quand-même le dessus et ne lui laissa pas le temps de riposter avec son blaster, grâce à un coup sur la tempe avec la garde de la vibrolame. Une fois l’ennemi vaincu, Tseh descendit de la tour. En s’approchant du sol, il glissa sur la mousse et tomba sur le ventre. Il se releva et se frotta le corps.

Tseh retourna voir l’âne. Le Iat lui demanda de se calmer, il le caressa à l’encolure. Grâce à la Force, il senti que la peur de l’animal diminua. Il lui parla dans sa langue d’origine, la créature fut plus réactive. Pas de doutes, elle venait bien de son monde d’origine. Il avait sûrement appartenu à une autre tribu. Il se demandait bien pourquoi on avait pris un âne. Où cet animal devait aller ?!

Pendant ce temps, Vipers avait bayonné le pirate. Il été allé chercher le cheval pour que charger le pirate dessus. L’animal était également très nerveux. Tseh remarqua ses flancs étaient ensanglantés. Décidément, l’âne n’avait pas été le seul à souffrir. Le cheval écumait et semblait tout aussi en sueur que son camarade équidé. Tseh remarqua que le pirate avait des pointes métalliques à ses chaussures, elles étaient ensanglantées. Vipers chargea le pirate sur le cheval. Tseh aurait aimé inspecter le cheval, mais Vipers le rejoignit et sorti la carte afin de dire la suite des opérations.

- Regarde Tseh, il faut que nous allions ici à l’ouest à deux cents mètres, il y a des charognards sur place. J’ai pu en voir deux ou trois de la tour d’observation mais il pourrait y en avoir d’autre. J’ai repéré une caisse aussi à l’ouest du campement avec un charognard à côté. Je pense que c’est cela que nous devons ramener au chevalier Jedi. Tu as une idée pour éloigner les charognards le temps que nous récupérions cette caisse ?

D’après ce que Tseh avait compris, ils devaient chercher une caisse à l’ouest. Mais il y avait des animaux dangereux. Le Iat n’avait jamais appris à chasser, et ne connaissait pas vraiment de moyen d’éloigner des charognards. Cela dépendait du gabarit des fameux animaux. Certains fuyaient dès qu’on arrivait en groupe, mais d’autres étaient suffisamment gros pour ne pas se laisser intimider par les prédateurs. Pour le coup, Tseh savait pas comment faire, à moins de les attirer avec de la nourriture. Si c’était des opportunistes, ils se jetteraient sur de la nourriture qu’on leur donne plutôt que de se fatiguer à courser des proies. Mais si c’était des carnivores, il fallait trouver de la viande. Peut-être que dans les camps pirates, il y avait à manger.

- Trouver nourriture … pour animaux. Méchants pouvoir avoir nourriture …

Vipers qui avait fait du repérage devait savoir s’il y avait un coin où on pouvait prendre de la nourriture. Tseh se rappela du cheval et demanda à Vipers d’attendre un moment et alla voir l’équidé. Il avait remarqué qu’il avait les flancs ensanglantés et souhaitait régler ce soucis. Il remarqua que le pirate portait des barres de fer attachées à ses bottes. Les pointes étaient maculées de sang. Le Iat ressentait la terreur et la douleur du cheval quand Vipers avait mit le pirate sur son dos. Tseh retira les éperons des bottes du pirate rendu inoffensif grâce à son camarade. Puis il lança un avertissement.

- Toi, pas être méchant avec animal !

Tseh montra les éperons au cheval et les jeta dans la végétation. Il senti soudainement que l’animal se détendait un peu. Il continua dans sa lancée en retirant les mors de cheval trop serrés qui semblaient le faire souffrir. Puis il mit le licol de l’âne sur l’animal. L’âne n’avait pas forcément besoin de ça pour avancer. Il pouvait suivre sans soucis une personne. Le Iat aimait les animaux. Ils étaient francs et jugeaient par les actes et le comportement envers eux et non par l’origine sociale ou savoir si on est sensitif ou non. Les bêtes remerciaient à leur manière de bons traitements. Puis Tseh savait combien un animal domestique était précieux. Sur sa planète d’origine, seuls les ânes servaient d’animaux de bât facilitant le travail et étaient donc traités avec grand soin. L’animal était aussi un confident qui ne trahirait jamais. C’était bien pour cela que les tribus de la planète d’origine de Tseh interdisaient aux sensitifs de posséder des animaux. Il fallait les isoler au maximum.

Tseh se retourna en direction de Vipers pour qu’ils voient la suite des opérations. Il remarqua que l’âne le suivait dans ses déplacements. A croire que l’animal avait trouvé en lui une attache venant du même monde. Par contre, le Iat était conscient que ces créatures étaient loin d’être des bêtes de course, ils ne couraient jamais quand ils ne jugeaient pas ça nécessaire. Ils conservaient ainsi leur énergie pour fuir en cas de danger immédiat. Bien qu’ils gambadent parfois pour exprimer leur joie. Tseh monta sur l’âne. Gamin, il avait connu l’âne que son père utilisait et l’homme le laissait parfois diriger l’équidé. Les Iats n’avaient pas forcément besoin de bride pour diriger un âne, ces animaux étaient doux et intelligents et comprenaient bien les ordres d’un maître.

D’après les informations de Vipers, ils allaient devoir aller à un campement à l’est peu gardé. Ils allaient en plus passer par la forêt. Mais avant, ils devaient passer par l'endroit où le Jedi se trouvait afin de déposer le pirate pour ne pas les handicaper pendant leur mission. Tseh était sur l’âne qui ouvrait la marche suivit de Vipers et du pirate sur le cheval. Le trajet se passa sans encombre au rythme de la bourrique qui était loin d’être pressée. Tseh préférait ne pas exciter les animaux qui semblaient déjà fatigués et il valait mieux conserver leur énergie pour mieux s’enfuir en cas de menace directe. Puis la forêt restait un lieu accidenté dangereux et valait mieux laisser les équidés se concentrer pour regarder où ils mettaient les pieds. Une mauvaise chute pouvait se révéler fatale pour ces animaux. Une lueur finit par apparaitre. Ils finirent par arriver là où se trouvait le Jedi. Le pirate fut descendu de son cheval et déposé contre l'arbre. Tseh pu ressentir un soulagement de la part de l'équidé qui semblait en avoir marre de ce cavalier tyrannique. Tseh avait proposé qu'ils prennent les animaux pour faciliter le transport. Alors qu'il était en train de regarder la carte, il entendit un premier gémissement de la part du pirate et vit le cheval s'éloigner de son ancien cavalier en mâchonnant un bout de pantalon. L'âne suivit l'autre et mordit à son tour le fessier du bandit. Ces bestioles étaient vraiment rancunières et ce pauvre pirate était en train de l'apprendre à ses dépens. Tseh alla vers l'âne et le cheval pour les calmer afin d'éviter qu'il arrive pire au bandit. Une fois tout prêt et le pirate sous surveillance, Tseh grimpa sur sa bourrique et ils partirent en direction du campement.

Au bout d'un cour moment de marche,ils finirent par voir une lueur trahissant un feu de camp. Il descendit de l'âne et s'approcha en direction du campement à pas de loup. Il put voir deux bandits humains en train de se repaître bruyamment. Au dessus du feu était en train de griller une belle carcasse parfaite pour détourner l’attention des charognards. Les pirates étaient occupés à discuter tranquillement en mangeant. Ils étaient peu regardant sur la discrétion pensant qu’aucune personne ne pourrait les attaquer et parlaient fort. Un cheval était attaché à côté d’un speeder. Tseh pu ressentir de la nervosité chez l’animal qui tirait son lien et n’arrivait pas à tenir en place.

- Dis donc, il est bien nerveux ce canasson ! D’ailleurs, ça fait un moment qu’il est parti l’autre pour récupérer la bourrique qui s’est enfuie. Franchement, pourquoi on s’embête avec une bestiole pareille ?!

- Va savoir, on aurait pu se poser la même question au sujet du sauvage que vous aviez capturés sur la même lune paumée que la bourrique. Il s’est enfui, mais il a pas dû survivre bien longtemps. Fallait voir dans quel état était ce truc puant ! En plus, vous étiez à deux doigts d’avoir un Jedi, ça aurait pu se vendre cher. De nos jour, ce genre de cam est très recherchée !

- Ah oui ! Quelle idée ils ont eu de se trainer ce boulet ! Toutes façons, même si ce maudit Jedi voulait l'aider, il n'a sûrement pas réussi à le faire survivre. Franchement, ça m'énerve de ne pas avoir pu capturer ce foutu Jedi !

Tseh entendit le cheval attaché près du speeder hennir. Puis une réponse vint de celui du pirate capturé. Le Iat se raidit, c’était pas bon ça ! Les pirates se levèrent en direction de l’origine du bruit. S’ils découvraient que leur camarade était captif, ça en était fini de Vipers et du Iat.

0
        Le Chroniqueur

Post n°8

Tseh me conseilla de trouver de la nourriture afin d’éloigner les charognards pour récupérer la caisse de ravitaillement. C’était une très bonne idée. Tseh se dirigea vers le cheval, il avait remarqué que le cheval avait les flancs ensanglantés. Le pirate avait des bottes avec des barres de fer accroché et elles avaient blessé le cheval. Je ne l’avais pas remarqué mais Tseh oui, il avait l’air de ressentir tout ce que les animaux ressentaient. Je présume que c’était grâce à la Force mais Tseh avait un don pour communiquer avec eux. Tseh retira les bottes du pirate et nous partîmes tous ensemble en direction du campement pirate.

Tseh était monté sur l’âne et je trouvais qu’ils formaient un bon duo. Quant à moi je marchais à côté du cheval qui portait le pirate que j’avais assommé. Au bout de quelques minutes nous purent distinguer les lueurs d’un feu, le campement des bandits était quelques mètres en face de nous. Tseh descendit de sa monture et nous nous approchâmes silencieusement du campement. Je pus distinguer en m’approchant, qu’il y avait deux pirates autour du feu. Une carcasse de je ne sais quel animal était en train de cuire et les pirates échangeaient tranquillement en mangeant.

- Dis donc, il est bien nerveux ce canasson ! D’ailleurs, ça fait un moment qu’il est parti l’autre pour récupérer la bourrique qui s’est enfuie. Franchement, pourquoi on s’embête avec une bestiole pareille ?!

Alors le pirate que j’ai assommé est avec eux. Il va falloir la jouer fine, pensais-je.

- Va savoir, on aurait pu se poser la même question au sujet du sauvage que vous aviez capturés sur la même lune paumée que la bourrique. Il s’est enfui, mais il n’a pas dû survivre bien longtemps. Fallait voir dans quel état était ce truc puant ! En plus, vous étiez à deux doigts d’avoir un Jedi, ça aurait pu se vendre cher. De nos jour, ce genre de cam est très recherchée !

Ce sont les pirates qui ont attaqué la planète de Tseh et massacré son clan, mais que sont-ils venus faire ici, je ne savais plus quoi penser de notre mission et surtout pourquoi ces pirates étaient là. Le dernier homme rajouta.

- Ah oui ! Quelle idée ils ont eu de se trainer ce boulet ! Toutes façons, même si ce maudit Jedi voulait l'aider, il n'a sûrement pas réussi à le faire survivre. Franchement, ça m'énerve de ne pas avoir pu capturer ce foutu Jedi !

Cette voix me disait quelque chose, j’étais persuadé de l’avoir entendu avant. Cela ne pouvait être que l’homme qui m’avait capturé quelques semaines plus tôt. Derek il s’appelait Derek. Quand soudain mon regard se détourna du feu de camp, j’avais entendu un cheval hennir. Il se trouvait à côté d’un speeder, un X-34 un peu cabosser mais qui avait l’air de fonctionner. Quand soudain le cheval que nous avions sauvé avec Tseh lui répondit.

Les deux pirates se levèrent, dégainèrent leur blaster et se mirent à courir dans notre direction. Ce n’était pas bon pour nous. Il fallait que je fasse quelque chose et vite sinon notre mission serait un échec et je ne pouvais pas le permettre. Regardant autour de nous, je vis deux gros arbres dans mon champ de vision. Une idée me vint alors je fis signe à Tseh.

- Tseh donne-moi ta corde s’il te plaît, j’ai une idée.

Tseh me donna sa corde puis je lui fis signe de fuir avec le cheval et l’âne en suivant le chemin afin que les pirates passent entre les deux arbres que j’avais choisis pour que mon piège fonctionne. Tseh partit dans la direction indiquée. Quant à moi je me dépêchai de me diriger sur le premier gros arbre que j’avais choisi. Une fois arrivé à l’arbre, j’attachai la corde au pied de celui-ci. Je me dirigeai ensuite sur le deuxième arbre je posai la corde et la tendis. Je retournai sur mes pas afin de camoufler ce qu’il y avait de corde sur le chemin. Une fois cela terminé je retournai près de la corde et j’attendis les pirates en espérant que mon piège fonctionne. Je les entendis dire qu’ils avaient vu un homme avec deux animaux. Ils étaient près de moi et couraient à toute vitesse.

Je me concentrai et grâce à la Force je pus distinguer le moment exact où ils arrivèrent au niveau de mon piège. Je tirai la corde et je vis les deux pirates s’écrouler à côté de moi. Deux tirent de blaster résonna alors dans la forêt à la chute des deux pirates. Un faisceau rouge était parti en direction de Tseh quant à l’autre il était sortis du corps d’un pirate. Je sortis ma vibrolame et me dirigeai en direction des pirates. Un pirate s’était tiré dessus en tombant et il était mort. Quant à l’autre pirate son arme n’était plus dans ses mains. Le tir qu’il avait effectué avait l’air d’être involontaire. Je posai ma la pointe de ma vibrolame et lui dit :

- Ne bouge surtout pas Derek, me retournant en direction de mon camarade je lui hurlai, Tseh ça va ? Tu n’as rien ?

J’étais inquiet pour mon camarade. Regardant au loin je ne pus distinguer que l’une de nos montures était par terre. Je ne savais pas si c’était l’âne ou le cheval. J’espérais que Tseh n’avait pas été blessé.

0
          Le Chroniqueur

Post n°9

Les pirates avaient dégainé leurs blasters et se dirigeaient en courant vers les deux comparses. Tseh sentait qu’il risquait d’y passer. C’est là que Vipers lui demanda de lui donner sa corde. Le Iat s’exécuta, puis son camarade lui demanda de fuir avec les animaux en prenant soin d’aller entre les deux arbres. Tseh accouru vers les équidés, il sauta sur la bourrique et attrapa le cheval par le licol. Il talonna sa monture. L’âne eut du mal à démarrer ce qui laissa aux pirates le temps de voir Tseh partir avec les deux animaux. Les pirates ne semblaient pas avoir vu Vipers par contre. Mais le Iat n’avait rien pu voir de cette scène, il était bien trop concentré à partir en avant pour fuir.

Deux tirs de blaster résonnèrent dans la forêt. Alors qu’il fuyait avec les bêtes, Tseh vit un faisceau rouge transpercer la tête du cheval. Le bête s’écroula violement au sol entrainant Tseh qui tenait la longe dans sa chute. N’ayant personne sur son dos, l’âne se stoppa. Au sol, le jeune homme se leva avec difficultés. Il remarqua que la bourrique était encore debout. Il se tourna vers le cheval. L’animal respirait bruyamment, mais Tseh sentait par la Force qu’il était en train de partir, il sentait beaucoup de peur en lui. Peur qui se transforma en une sorte de sérénité sous les caresses de l’Iat. Tseh avait appris que la Force était en chacun et que les morts continuaient à vivre en elle. Cela se rapprochait des croyances des indigènes que les morts vivaient dans l’au-delà. C’est bien pour cela qu’ils étaient souvent enterrés avec de la nourriture et des objets du quotidien. Tseh senti la dernière lueur de vie du cheval disparaitre. Il avait rejoint la Force. Ils se disait que désormais, il vivrait heureux, il n’aurait plus à endurer les souffrances d’un cavalier tyrannique. Il prit soin de tout de même dessiner des marques mortuaires sur l’animal pour que son âme puisse partir en toute sérénité.

- Tseh ça va ? Tu n’as rien ?

A ces paroles, Tseh laissa le cheval et rejoignit Vipers suivi de l’âne. Il restait penaud, il avait été attristé par la mort du cheval, et il refusait de se dire que ce n’était qu’un animal, ça restait un être vivant comme lui avec des envies, des sentiments, des émotions, des souffrances et avec ce qu’il avait subit, il n’avait pas mérité ce tir de blaster. Mais au moins, Tseh l’avait accompagné dans son dernier voyage et il avait pu ressentir de la sérénité dans les derniers instants. Il avait enfin trouvé des gens le traitant dignement.

- Moi pas blessé mais animal avoir rejoint Force …

Il remarqua que Derek était avec Vipers. Il reconnaissait bien ce bougre. Il se souvenait bien de l’avoir vu rire quand ils l’avaient ridiculisé avec la nourriture ou lors des séances de torture. Et pour finir, il avait pointé son blaster sur Tseh avant que Vipers intervienne pour l’assomer. Et là, Derek était à leur merci. Mais Tseh ne voulait pas se venger. Il l’avait vu avec la mort de Taharqua, elle ne lui avait rien apporté. Il se contenta de rapporter la carcasse et le cheval à côté du speeder. Tseh aurait pu se servir dans la carcasse, mais étrangement, il n’avait pas très faim. La mort du cheval l’avait impacté car il avait accompagné l’animal jusqu’à son dernier souffle. En passant devant Vipers, il s’attendait à ce que son camarade lui demande pourquoi il n’avait pas pris le speeder et le devança en désignant l’engin.

- Truc rendre malade !

Chez les Iats, les animaux avaient tout de même une place importante, qu’ils fournissent des ressources ou leur force, ils étaient très respectés. Ils l’étaient même plus que les sensitifs. Certains animaux de compagnie comme les ânes ou les anoobas avaient même le droit à être enterrés dans une tombe individuelle ou avec leur propriétaire si celui-ci mourrait avant eux. Les animaux servant pour l’alimentation apparaissaient souvent au travers de l’iconographie comme les poteries ou palettes. Les dépouilles des sensitifs étaient quand-à elles la plupart du temps brulés et jetés aux charognards. Ils étaient considérés pire que des objets et tous les coups étaient permis contre ceux-ci. Tseh s’en était bien sorti pour le coup. Sa tribu s’était contenté de le mettre à l’écart.

Tseh se rappela soudainement qu’il devait éteindre le feu. Autant il s'était emparé de la carcasse qui cuisait, autant il avait oublié le feu. Il accouru au feu et le recouvrit de terre pour l’étouffer avant de rejoindre Vipers et Derek. Il avait remarqué que le pirate était surpris de voir que le Iat était toujours vivant malgré son état de santé lors de sa détention. Pire, il avait repris du poil de la bête. Il s’adressa directement à Vipers.

- Il est pas mort celui-là ?! Eh, c’est notre propriété Jedi voleur d’esclaves ! C’est nous qui l’avons capturé ! D’ailleurs t’es encore à me mettre des bâtons dans les roues saleté de Jedi ?!

Il valait mieux rester zen, malgré les provocation de Derek. Pour éviter qu’un des deux camarades s’énervent, Tseh invita à se concentrer sur la mission. Ils amenèrent Derek jusqu’au Jedi. Pendant la route, le pirate avait enchainé les insultes toutes plus fleuries les unes que les autres. Il rappelait à Tseh qu’il restait un esclave bien qu’à la manière dont les Jedis le traitaient prouvait qu’il était libre et il savait que sa nouvelle tribu le défendrait.
          Ils finirent par arriver à destination. Derek remarqua que son camarade venu récupérer la bourrique était vivant, mais ligoté. Puis il remarqua le Jedi à l’affut dans un arbre. Ils allaient pouvoir interroger les deux bandits étant donné qu’ils étaient suffisamment à l’écart des campements. En espérant que d’autres pirates ne soient pas dans les parages. Voyant que la situation n’était pas vraiment à son avantage, Derek ne faisait plus vraiment le malin, surtout qu’il était ligoté comme son camarde.

- Par pitié, ne me réduisez pas en esclavage ! Je peux vous donner l’esclave que vous nous avez piqué ! Toutes façons, même un vieux speeder a plus de valeur que sa carcasse !

Il ne valait mieux pas faire confiance à ce type, ça sentait l’entourloupe à plein nez. Même si pour les pirates, Tseh ne valait pas grand-chose, c’était quand même du vol d’esclave selon eux. Le Iat lança un regard noir.

- Moi pas esclave ! Moi pas vouloir aller dans boite avec collier qui gratte et qui fait boum !

Puis il retourna s’occuper des animaux afin de ne pas trop s’énerver. Le nouveau cheval semblait en meilleur état. Son cavalier avait été plus soigneux. Comme quoi, peut-être que certains pirates n'étaient pas forcément de mauvaises personnes. De penser cela, lui avait permis de se calmer. Il rejoignit Vipers pour l'interrogatoire.

0
            Le Chroniqueur

Post n°10

Je vis Tseh me rejoindre mais seul l’âne était avec lui. Je présumais que le tir de blaster de Derek avait tué le cheval et Tseh me le confirma en m’indiquant que le cheval avait rejoint la Force. J’attachai Derek et le chargea sur l’âne le temps que nous allions au campement afin de récupérer le cheval qui était attaché là-bas et libérer le dos de l’âne. Nous nous dirigèrent alors tous ensemble vers le campement Derek.

Une fois arrivé sur place Tseh partit récupérer la carcasse qui pourrait nous servir pour éloigner les charognards sur l’abri forestier calciné à l’Ouest. Pendant ce temps-là je libérai le cheval à côté du speeder et chargeai Derek sur celui-ci. J’effectuai alors un rapide coup d’œil de ce campement, il n’y avait pas grand-chose qui pouvait nous servir. Il y avait une tente avec deux sacs de couchage à l’intérieur, une caisse d’arme avec un blaster DC 15 et quelques munitions. Quelque reste de nourriture qui n’avait pas l’air très bon et une lampe torche. A l’extérieur se trouvais le speeder et à côté de celui-ci il y avait eu le cheval que j’avais récupéré quelques minutes plus tôt. En regardant le speeder Tseh ressentit mon interrogation directement et m’indiqua que ce genre d’engin le rendait malade donc il ne voulait pas l’utiliser. Nous continuerons donc notre mission à pied et avec nos montures.

Après avoir fait le tour du campement nous allions partir quand je vis Tseh aller éteindre le feu du campement des pirates, c’est vrai que les éclaireurs nous avaient demandé d’éteindre ces feux afin d’attirer les animaux sauvages sur les pirates. Puis Derek émergea et commença à comprendre ce qui lui était arrivé.

- Il est pas mort celui-là ?! Eh, c’est notre propriété Jedi voleur d’esclaves ! C’est nous qui l’avons capturé ! D’ailleurs t’es encore à me mettre des bâtons dans les roues saleté de Jedi ?!

- Et non il n’est pas mort par contre toi tu es en mauvaise posture donc je serais toi je me taierais.

Nous avions décidé avec Tseh de rejoindre le chevalier Jedi Allister afin que mener ensemble l’interrogatoire des deux prisonniers que nous avions. Le temps de la route, heureusement pas très longue, Derek n’avait pas arrêté d’insulter Tseh plus ou moins violemment en lui rappelant que ce n’était qu’un esclave. Tseh resta très calme et ne répondit pas une seule fois à Derek.
            Nous arrivions enfin à notre poste de guet ou le chevalier Jedi Allister surveillait. Derek reconnu son camarade pirate qui était parti récupérer l’âne, il distingua aussi le chevalier Jedi Allister dans l’arbre à côté de lui et commença à paniquer.

- Par pitié, ne me réduisez pas en esclavage ! Je peux vous donner l’esclave que vous nous avez piqué ! Toutes façons, même un vieux speeder a plus de valeur que sa carcasse !

- On ne veut pas te faire devenir un esclave mais on veut des réponses et nous avons des questions à te poser, à toi de répondre correctement.

A ces paroles Tseh répondit à Derek :

- Moi pas esclave ! Moi pas vouloir aller dans boite avec collier qui gratte et qui fait boum !

- Oui Tseh tout à fait tu es un Jedi, me retournant vers Derek je rajoutai, toi fait bien attention le Chevalier Allister n’est pas aussi gentil que nous.

Je posai ma main sur l’épaule de Tseh afin de lui faire sentir que j’étais avec lui. Tseh partit s’occuper des animaux. Quant à moi je fis signe au chevalier Allister de venir nous aider pour l’interrogatoire de ces deux pirates.

Le chevalier Allister descendit de son arbre et avec Tseh nous nous retrouvèrent tous les trois devant ces deux pirates.

0
              Le Chroniqueur

Post n°11
              Auteur : Kath Aplazm

Erwan Allister --- Derek
              Chevalier Jedi --- Malfrat

Erwan Allister se grattait la barbe, observant la forêt qui s'étendait devant ses yeux. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus parcouru les bois d'Endor. Ils étaient devenus bien plus hostiles qu'à l'installation des Jedi, quelques années auparavant. On y croisait des pirates audacieux, certes, mais les bêtes étaient devenues moins farouches également, plus violentes. Erwan avait laissé les novices s'en aller en direction de la grande tour et, perché dans son arbre, avait fixé son regard sur les bois denses du nord, d'où s'échappaient des hurlements inquiétants. Les Loup-Sangliers étaient agités, l'atmosphère était lourde. Depuis son poste d'observation, le chevalier Jedi avait alors instinctivement jeté les yeux vers l'amas rocheux qui dépassait à l'horizon. A des dizaines -voire des centaines- de kilomètres de là s'élevaient les Hautes Montagnes, dont la plus ancienne et la plus grande dégageait des volutes de fumée noire. Le Côté Obscur était à l’œuvre ici, et ce n'était pas le fait des pirates. En un sens, ces malfrats de seconde zone étaient tout aussi victimes que la faune locale de l'influence néfaste de l'Ombre. Erwan Allister frissonna. On ne lui avait pas tout raconté de ce qui s'était produit à la mort de Vendar Olorin, mais il l'avait deviné ; un chevalier aussi expérimenté que lui lisait dans l'âme chahutée de Phyl Reez comme dans un livre ouvert.
              Le chevalier d'âge mûr chercha les novices Vipers et Tseh dans la Force. Il devait s'assurer qu'il ne leur arrive rien en ces temps troublés. Car, en tant qu'aîné, il n'était pas seulement leur professeur et leur instructeur, il était également leur protecteur. Rabattant son capuchon sur son front, l'homme soupira et se relâcha dans une pose méditative. Rien de se qui se déroulait dans les environs ne devait lui échapper.

Quelques instants plus tard, des coups de feu retentirent. Ni une, ni deux, Erwan se saisit de son sabre-laser et scruta le sol des environs, distinguant à peine les mouvements à travers les feuillages. L'agitation qu'il entendait provenait d'un campement que les bandits avaient dressé non loin. Se jetant au pied de l'arbre qu'il avait escaladé, Allister partit se camoufler dans un fourré, prêt à intervenir et évaluant la menace dans la Force. Deux... non, un seul bandit. Aux prises avec Vipers. Où était Tseh ? Il s'occupait d'une étrange présence, qui faiblissait... probablement un animal. Alors que son regard se perdait dans les ombres de la nuit, Erwan aperçut une forme qui se démenait au pied d'un arbre voisin. S'approchant avec prudence, il découvrit un autre des malandrins, ligoté et bâillonné au tronc de l'arbre, gigotant comme un saucisson.

- Eh, bien, eh, bien, que nous voilà un beau jambon...! Tu veux bien attendre ici ? Nous n'en avons pas fini avec toi, lança-t-il au bandit attaché en remontant sur une branche afin d'apercevoir les novices. Le pirate le fusilla du regard en se démenant de plus belle, en vain. Les jeunes initiés avaient pris suffisamment de précautions pour que l'homme n'alerte pas ses compagnons et reste en place. A défaut d'être très doués, ces jeunes gens étaient dégourdis, pensa Erwan avec un sourire malicieux. Il appréciait les initiatives prises par les novices dans leur progression ; au moins les jeunes élèves ne seraient pas perdus une fois lâchés dans le grand monde. Un bourlingueur tel qu'Allister affectionnait les voyages et il espérait vraiment que ces initiés auraient la curiosité et l'envie d'un jour explorer la galaxie dans tous ses recoins comme il l'avait fait durant ses jeunes années.

Comme il pensait à eux, voilà qu'ils accouraient, accompagnés de montures. Le chevalier Allister jeta un regard circonspect à l'âne et à Tseh. Le Iat était déjà un bien étrange personnage, mais le voir avec un gaupa apprivoisé lui donnait un air supplémentaire de garçon d'écurie. C'était à la fois touchant et déconcertant. Quant à Vipers, il transportait avec lui un autre bandit, tout aussi remuant que le premier. Cependant, les novices n'avaient pas pris soin de bâillonner celui-ci, qui beuglait des insultes à tout-va entre deux supplications. Erwan se gratta la barbe. Cet énergumène répondait en tous points à la description que les éclaireurs avaient fait du pirate "Derek". Allister mit pied à terre au signe que lui adressa Vipers.

- Bien joué, novices. J'espère que personne ne vous a vu ou entendu quand...

- Ah ça, c'est pas gagné ! Parce que j'ai crié sur tout l'chemin ! Pas très malin, vot' gamin... En même temps, pour se coltiner un sauvage comme aide de camp, fallait pas s'attendre à ce qu'il invente la poud...

- Laisse-moi terminer ma phrase
              , l'interrompit le Chevalier Jedi, agacé, en passant la main devant le visage de Derek. Les yeux du bandit firent un tour complet dans leurs orbites et se vidèrent. Les derniers ronchonnements du pirate se tarirent dans un râle inaudible. La Force était décidément capable de bien des choses sur les esprits faibles. Allister se tourna ensuite vers le second malfrat et le fixa d'un regard accusateur. A nous deux, maintenant.

Le pirate ne bougeait plus depuis quelques minutes. Si ses traits étaient interdits, il brillait dans ses yeux comme une flamme de rancune. D'un geste de la main en l'air, Allister dégagea le morceau de tissu qui entravait la bouche de l'homme. Celui-ci resta silencieux, plongeant ses yeux carnassier dans ceux des novices. Ses yeux s'arrêtèrent sur le Chevalier Erwan Allister.

- Un sabre-laser... alors, ce que cette raclure de Derek disait est vrai... Il y a bien des Jedi sur cette lune paumée !

- Tu vas nous expliquer ce que vous faites ici, toi et tes complices.

- Et tu crois que je vais te répondre, le vioque ?

- Tu vas me répondre, lui répondit Allister en agitant la main devant les yeux du captif,comme il l'avait fait pour Derek quelques secondes plus tôt.

- Tes tours de magie ne fonctionnent pas sur moi, imbécile !, ricana le bandit en se tortillant sur lui même. Tu veux une info ? En voilà ! Avant d’atterrir sur ce caillou, j'ai fait partie des corps d'élite de défense d'un seigneur Hutt de Sleheyron. Autrement dit : t'as aucune chance.

- Il ne me semble pas que les Hutts laissent filer si facilement leurs agents... Des ennuis avec ton patron ?

- C'est pas tes affaires !!, hurla l'homme, qui suait à grosses gouttes et dont les tempes battaient avec tant de force que l'on voyait les veines de son front. Sors de ma tête, raclure de Jedi !

Les yeux du bandit étaient maintenant injectés de sang. Allister fronça les sourcils. Il était étonné de rencontrer une résistance si féroce dans le chef de celui qu'il n'avait pris que pour un bandit de grand chemin comme un autre.

- Tu vas me dire qui vous êtes
              , insista le chevalier Jedi, l'air inquiet mais déterminé, agitant à nouveau la main en avant.

- CRÈVE ! CRÈVE ! CRÈVE ! Plutôt mourir !

A ces mots, le bandit leva les yeux au ciel, l'air dément. Si ses cris n'avaient pas attiré ses camarades, l'interrogatoire prenait fin à cet instant précis : avant qu'Allister, Tseh ou Vipers n'aient pu bouger un orteil, le pirate venait de se sectionner la langue, tentant de s'étrangler avec. Erwan Allister se jeta en avant afin de l'empêcher de s'étouffer tout seul, mais malgré ses efforts, l'homme rendit son dernier souffle, les yeux révulsés et le sourire goguenard. S'épongeant le front à l'aide du bâillon, Allister fit un pas de côté et trancha les liens qui retenaient le cadavre du prisonnier à l'arbre auquel il était attaché. Le corps sans vie du pirate s'écrasa au sol avec un bruit sourd.
              Un brigand prêt à se sacrifier aussi vite ? Voilà qui paraissait bien étrange. Cela expliquait peut-être l'opiniâtreté des bandits et leur logistique avancée pour de simples gredins : certains d'entre eux étaient sérieusement entrainés. Nul doute que ces éclaireurs devaient être les derniers de la classe. Les suivants seraient sans doute mieux entrainés et plus dangereux que les bandits que Vipers et Tseh avaient déjà vus. Mieux valait ne pas les affronter.

Allister poussa un long soupir et s'assit sur une souche, prenant sa tête entre ses mains. Il fallait à tout prix éviter les pertes inutiles, mais certaines s'avéraient encore indispensables. Sans le vouloir, cet homme avait déjà fourni de précieux renseignements au chevalier Jedi : les bandits étaient très dangereux, même pour un membre de l'Ordre. Mais il restait encore beaucoup de questions sans réponse : qui étaient-ils ? Que voulaient-ils ? Essayaient-ils de pénétrer dans l'ancienne base d'Atin Jnum ? Désormais, il faudrait compter sur Derek pour répondre à toutes ces questions... Et ce n'était pas gagné. L'intéressé tremblait comme une feuille et paraissait à présent muré dans un silence gênant.
              Erwan Allister regarda Tseh et Vipers. Il ne pouvait décemment pas les laisser s'aventurer plus loin dans les bois sans avoir réévalué le danger, au risque de mettre leur vie en danger. Non, il fallait qu'il ouvre le chemin, seul.

- Écoutez, les petits gars
              , dit-il après un instant de réflexion. Vous allez me cuisiner celui-là. Il faut qu'on en sache plus sur ces pirates. Moi, je vais partir en éclaireur, pour voir si la voie est libre. Je serai de retour d'ici peu. Attendez-moi ici.

Alors qu'il s'éloignait déjà, le sabre à la main, il fit volte-face, regardant les novices dans les yeux. Il fit attention à ce que ses paroles ne soient pas entendue de Derek alors qu'il dispensait à ses ouailles une dernière mise en garde.

- Les Loup-Sangliers sont agités depuis que vous avez éteint le feu de camp, dit-il à mi-voix. Faites très attention. Et... ne brusquez pas trop celui-là (il montra Derek du doigt), il ne faudrait pas qu'il finisse comme l'autre. Soyez malins ! Je compte sur vous.

A ces mots, le chevalier Jedi bondit dans un arbre sans jeter de regard derrière lui et disparut dans la nuit.

HRP : Désolé, j'ai un peu changé les couleurs des dialogues pour Derek et l'autre bandit (pour des raisons esthétiques, essentiellement). Je n'ai pas non plus pu redimensionner les images, je n'ai toujours pas renouvelé ma licence PS. Des détails !
              J'interviendrai pour jouer Derek. Erwan reviendra quand vous me ferez signe que vous ne désirez plus le questionner et vous pourrez continuer la quête.
              0
                Le Chroniqueur

Post n°12

Vipers confirma les paroles de Tseh. Il n’était plus un esclave, il était désormais un membre des Jedi à part entière. De ce qu’il avait compris, la formation des Jedis durait plusieurs années et que le rang social se faisait par les compétences et l’expérience et non par l’origine des parents. Puis Derek était mal placé pour dire que c’était son prisonnier.

Tseh vit Erwan Allister avec le premier pirate qu’ils avaient capturé. Il ressenti de la colère chez son âne. Il avait intérêt à le calmer sinon le bandit risquait de se faire mordre. Et il savait que les sabots pouvaient faire très mal et fracasser un crâne. Il allait devoir se montrer persuasif envers les animaux. Le Jedi descendit de son perchoir pour rejoindre les novices. Il les félicita. Du moins, c’était ce que Tseh avait compris. Et il n’eut pas le temps de finir sa phrase qui fut interrompu par le Derek. Ah encore un malpoli d’après le Iat. Et il se permettait de lui donner des leçons et de le rabaisser. Décidément, Tseh ne rigolait pas avec les bases de la politesse, bien qu’il soit pas à cheval sur les bonnes manières.

Mais le Jedi ne se laissa pas faire et passa le visage devant le visage du pirate. Puis ce dernier s’évanouit. Encore un nouveau pouvoir étrange que Tseh découvrait. Il était impressionné par ce tour. Et il n’avait utilisé visiblement aucun somnifère ou une plante hallucinogène comme l’aurait fait le chaman Taharqua. Puis l’attention du Jedi se porta sur le pirate que les deux novices avaient capturé à la tour.

Il commença l’interrogatoire. Le bandit semblait pas vraiment très coopératif. Tseh vit la bourrique tenter de s’approcher afin d’aider le Jedi à faire parler. E Iat arrêta immédiatement l’animal, il avait bien compris que sa tribu avait besoin des types vivants et détestait les morts inutiles. Il avait remarqué qu’ils ne faisaient pas de sacrifices humains pour leurs divinités. Ils ne vénéraient que la Force et celle-ci n’avait pas besoin d’offrandes. Elle était en chacun. Trop occupé à calmer son compagnon animal, il écoutait pas forcément l’interrogatoire.

- CRÈVE ! CRÈVE ! CRÈVE ! Plutôt mourir !

Ces paroles firent sursauter le Iat. Par la Force, il ressenti la colère et la douleur. Il se retourna et alla voir en direction de l’interrogatoire. Il vit le pirate lever les yeux au ciel avec un air totalement fou. Il vit du sang sortir de bouche. Ils ne purent rien faire, le pirate avait rejoint ses ancêtres en s’étouffant. Enfin Tseh se demandait si son âme n’allait pas disparaître dans le néant selon les Iats, c’était là où allaient celles des criminels. Mais cela concernait aussi les sensitifs dont on laissait pourrir les corps ou bien ils étaient brulés. Mais quoiqu’il en soit, ils étaient souvent jetés avec les déchets. C’était comme ça qu’ils étaient considérés. Mais pour Tseh, même un bandit ne méritait pas ce sort.
                Erwan donna des conseils aux novices. Tseh avait compris qu’ils allaient devoir s’occuper de Derek. Après des avertissements concernant la mort du premier bandit, Erwan disparu dans la pénombre nocturne.

Le Iat était pas vraiment bien loti pour aller interroger Derek, déjà qu’il peinait encore à parler le basic. Vipers serait bien mieux placé pour l’interrogatoire. Ils allaient devoir faire attention à ce que celui-ci ne se suicide pas comme son collègue.

En attendant le Iat ruminait sur le rapport qu’avait les autres avec la Force. Il détestait la violence gratuite, le fait de tuer un autre par plaisir, il ne comprenait pas les gens pouvant prendre du plaisir à supprimer des vies. Avec la Force, il ressentait les souffrances, les douleurs des autres. Il avait encore en souvenir le sensitif qu’il avait rencontré dans un village voisin du sien. Il avait été mis en périphérie avec les déchets. On l’avait privé de ses sens et ses membres comme pour chercher d’où venait la Force en lui. Tseh avait ressenti particulièrement la douleur de l’homme ne pouvant pas l’ignorer contrairement aux autres. En plus, c’était un sensitif.

Mais de ce qu’il avait vu avec Erwan était un pouvoir presque terrifiant, pas étonnant que beaucoup aient peur. Entre de mauvaises mains, cela pouvait se révéler dangereux.
                L’âne le tira de ses pensées. Il n’avait pas pu se venger puisque le pirate était mort. Mais la vengeance n’apportait rien, le Iat l’avait compris depuis longtemps. Il caressa l’animal comme pour lui faire comprendre qu’il devait laisser couler et se détendre, désormais c’était fini. Comme Tseh, il allait pouvoir démarrer une nouvelle vie si le Iat pouvait le ramener au Sanctuaire.

Tseh se leva et s’approcha de Vipers.

- Langue encore difficile, moi pas pouvoir parler avec méchant !
                Il ne serait pas d’une grande aide pour le coup, c’était à Vipers de s’occuper de l’interrogatoire.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°13

Nous arrivions enfin au campement du chevalier Allister. Celui-ci descendit de son arbre et vint nous féliciter pour la capture de Derek. Quand soudain Derek se mit à hurler :

- Ah ça, c'est pas gagné ! Parce que j'ai crié sur tout l'chemin ! Pas très malin, vot' gamin... En même temps, pour se coltiner un sauvage comme aide de camp, fallait pas s'attendre à ce qu'il invente la poud...

A ces paroles le chevalier Jedi dévisagea Derek, posa sa main sur la tête du pirate et grâce à la Force le pirate ce tu instantanément. La Force était capable de bien des choses sur les esprits faibles.
                  Puis laissant Derek le chevalier Jedi se dirigea vers l’autre pirate. Grâce à la Force il retira le morceau de tissu qui était dans sa bouche et commença l’interrogatoire.

Le pirate ne se laissa pas faire, il comprit qu’Allister était un Jedi grâce à son sabre laser à la ceinture. Le pirate combattit l’influence mentale que le chevalier Jedi essayait d’exercer jusqu’au point de se suicider en s’arrachant la langue et en s’étouffant afin de ne donné aucune information au groupe de Jedi que nous étions. Le chevalier Jedi Allister nous fis signe d’effectuer l’interrogatoire de Derek car il devait partir en reconnaissance dans la forêt. C’était rare de voir un pirate ce sacrifié et surtout de pouvoir résister au sort mental d’un chevalier Jedi comme Allister encore plus.
                  Je regardai Tseh un peu perplexe sur ce que nous venions de voir et il me dit :

- Langue encore difficile, moi pas pouvoir parler avec méchant !

- Pas de soucis je vais m’en occuper, peux-tu aller fouiller et détacher l’autre pirate pour voir si tu trouves des informations sur lui s’il te plaît ?

Tseh alla en direction du pirate quant à moi je dégainai mon arme et m’approchai de Derek d’un pas ferme et sûr.

- Je sais que tu n’es pas aussi fort que ton camarade car la dernière fois dans la forêt tu aurais pu me tuer mais tu as été trop gourmand en voulant me capturer. M’étant ma vibrolame sur son épaule au niveau de son coup je rajoutai. Maintenant tu vas me dire pourquoi vous êtes là et qui est votre chef ? Si tu ne sais pas comment il s’appelle je me contenterais d’une description. Puis je te rappelle que si tu ne veux pas me répondre le Chevalier Jedi s’occupera de ton cas personnellement et vu comment cela c’est terminer avec ton camarade je pense qu’il serait mieux pour toi de nous répondre directement.

Je pouvais sentir la crainte de Derek grâce à la Force depuis qu’il avait vu son camarade se suicider il avait vraiment peur pour sa vie et il ne savait pas de quoi nous étions capables donc il me regarda dans les yeux et commença à me dire que …

Spoiler : HRP
                  A toi Kath d'intervenir une dernière fois avant que Tseh et moi-même continuons notre quête à deux, merci d'avance

0
                    Le Chroniqueur

Post n°14

Erwan Allister avait disparu dans la forêt aussi vite qu'il en était sorti. Le meneur Jedi ayant quitté les lieux, Derek commençait à reprendre contenance, quoique son crâne le faisait souffrir et que sa vue était encore assez trouble. Maudit sorcier ! S'il avait été libre de ses mouvements, il l'aurait abattu d'un tir de blaster, sans aucune hésitation. Mais au lieu de cela, il était saucissonné sur le dos d'une bourrique, nez-à-nez avec capitaine "Chevalier Blanc" et son pote Joe le Clodo. Le bandit cracha au sol, de rage autant que de dégoût.

Mais lorsque Vipers le menaça de son arme, le visage de Derek changea d'expression. Il pensait bien que le jeune novice bluffait : après tout, s'il avait voulu en finir avec lui, il aurait pu le tuer lors de leur première confrontation dans la forêt. De plus, il connaissait suffisamment les "on dit" sur les Jedi pour avoir connaissance de leur philosophie pacifiste. Néanmoins, un doute subsistait dans le chef du malfrat. Ce gamin paraissait bien trop tendre pour être vraiment dangereux, mais qu'en était-il de son ami le sauvage ? Le garnement, que ses collègues avaient capturé sur un obscur monde de la Bordure Extérieure, ne paraissait pas avoir envie de se venger. Pas fin psychologue pour un coup, Derek ne comptait pas jouer sa vie sur une mauvaise appréciation de la situation, et refusait de prendre le risque. Il avait toujours été nul au pazaak.

- Pourquoi on est là, hein ? Si tu penses que je l'sais, ça, l'ami... Ça fait que deux-trois semaines qu'on m'a intégré à l'équipe. La paie est pas dégueu' et y'a pas grand chose d'aut' à faire sur ce caillou paumé de tout' façon, répondit Derek à Vipers, un sourire narquois sur le visage. Le bandit n'avait pas l'assurance de son compagnon et était de toute évidence bien plus couard que lui, mais il se satisfaisait tout de même de la réponse évasive qu'il avait délivrée. Au fond, en tant que dernier arrivé dans le camp des bandits, il était assez normal qu'il en sache peu. Mais à mieux y penser, il se rendit compte que personne d'autre ne semblait savoir quoique ce soit sur les opérations qu'ils menaient ici. Personne, si ce n'était le boss... Not' boss, je le connais pas vraiment. Il est toujours enfermé dans sa tente, pas loin de l'entrepôt verrouillé... Et pour tout dire, je ne l'ai jamais vu de près. Un mec taiseux, un Trando'. Avec un seul oeil et une sorte de masque à gaz.

Derek s'arrêta de parler un instant. Il avait déjà beaucoup trop parlé. Devait-il vraiment avoir peur de ces deux garçons, maintenant que le Jedi qui les menait était parti ? Mais s'il avait bien compris ce que le vieux sorcier encapuchonné avait dit, celui-ci allait revenir. Et, compte tenu de ce qui était arrivé à l'autre pirate, Derek ne voulait pas avoir affaire à lui.

- Ecoutez, les gars... J'suis sûr qu'on peut discuter entre gens intelligents, non ? Tout ceci est un gros malentendu. Faisons un échange ? Vous me libérez, et j'oublie que je vous ai vu. Deal ? A la mine circonspecte de ses interlocuteurs, Derek ajouta à la hâte : ...J'peux vous dire où trouver notre boss et nos cargaisons, ça vous va ? Allez, les gars, soyez sympas !

Les mots de Derek s'étaient fait implorants mais il continuait à se débattre. La stratégie de l'insulte n'avait pas fonctionné -pourquoi aurait-ce été le cas ?-, aussi tentait-il de raisonner ses geôliers. Tseh et Vipers ne savaient pas encore grand chose du camp des pirates, après tout. Par ailleurs, ils ne devaient pas oublier que leur objectif principal était de retrouver Jay Lagal avant qu'il ne soit trop tard. De son côté, Erwan Allister n'était pas encore revenu. Les deux novices allaient donc devoir rester un peu plus longtemps avec leur captif...

- Alors, qu'est-ce que vous allez faire de moi ?, les interrogea Derek sur un ton plaintif. Il regarda Vipers, puis Tseh avec de grands yeux faussement larmoyants. Je pense qu'on est partis du mauvais pied, tous les trois. Allez, vous savez quoi ? On oublie tout et je vous paie une bière.

HRP Post court pour relancer la quête. Désolé pour le retard. Vous pouvez continuer à votre guise à interroger Derek (dans ce cas, j'interviendrai à nouveau) ou progresser vers un autre objectif. Prévenez-moi si vous avez besoin d'une intervention pour jouer les bandits. Que la force soit avec vous !

0
                      Le Chroniqueur

Post n°15

Tseh aurait bien du mal à interroger Derek. Il maîtrisait pas bien le basic. Et pourtant, il avait fait d’énorme progrès. En même temps, c’était nécessaire pour s’intégrer dans la nouvelle tribu. Le Iat la trouvait encore étrange, mais au moins, celle-ci l’acceptait comme il était et faisait en sorte de ne pas le mettre à l’écart. Les gens comme Varinor étaient minoritaires et les autres membres condamnaient leur comportement. Tseh se disait que Taharqua ou A-ha n’avaient pas intérêt à se retrouver ici. Déjà, ils auraient du mal à bannir un clan entier majoritairement composé de sensitifs, et même les clones non-sensitifs ne semblaient pas avoir de soucis avec autant de personnes avec des pouvoirs et eux non. Quoique, le jeune homme ignorait si le fils de son ancien chef était encore en vie. Mais bon il était sûrement resté sur son monde d’origine. La probabilité qu’ils puissent se croiser était vraiment très faible.

Vipers avait demandé à Tseh d’aller fouiller le cadavre afin de voir s’il pouvait trouver des choses intéressantes. Le Iat frémit. Dans son ancienne culture, les défunts non-sensitifs étaient respectés et c’était considéré comme très malpoli de voler les affaires d’un mort. Il était réticent, mais c’était pour le bien de la mission et il allait devoir prendre sur lui. Il s’approcha du cadavre. La vue de ce sourire malsain et de la bouche en sang fit frémir Tseh. Il en avait vu des horreurs, mais l’expression faciale du défunt avait quelque chose d’effrayant. Tseh dessina les marques mortuaires sur le corps et ferma les yeux du pirate. Il fouilla seulement en surface, c'est-à-dire seulement les poches de la veste et du pantalon. Il s’était refusé à déshabiller le mort car il considérait cela comme irrespectueux. Les trouvailles furent bien maigres, des rations alimentaires, une gourde, des jumelles et un catalogue de vaisseaux de type chasseur froissé, mais Tseh ne sachant pas lire, il préférait demander à Vipers en s’il y avait des infos intéressantes dans les textes. Il rangea à leur place tous les objets sauf le magazine.

En allant vers Vipers, il remarqua un papier tomber de l’ouvrage. Il le ramassa, bien sûr, il ne comprenait pas l’aurebesh, donc il demanderait de traduire. Il décida d’attendre que Vipers en finisse avec Derek avant de lui demander au sujet du magazine et du papier trouvé dedans. En attendant, il se mit à le feuilleter. Il y avait pleins d’images très réalistes de vaisseaux. ces machines avaient des formes très variées. Surtout elles rappelaient de mauvais souvenir au Iat malade dans ce genre d’engin. Il ne trouva aucun autre papier dans cet étrange ouvrage contenant bien plus d’images que de textes contrairement à ceux qu’il avait pu voir avec Maître Tarennos. Il referma rapidement l’ouvrage qui le rendait déjà malade rien qu’à penser à ces affreux engins. Vipers avait pris une formation de pilotage d’un chasseur, mais Tseh était bien trop malade dans les vaisseaux pour envisager cette activité.

Tseh écoutait d’une oreille distraite l’interrogatoire bien qu’il ne comprenne pas grand-chose. Derek parlait assez vite et Tseh avait du mal à suivre. Il avait vaguement compris que le pirate proposait un marché et les implorait de le libérer. Le Iat était pas vraiment d’accord avec cette proposition. Il avait bien vu comment était ce type lors de sa première rencontre avec Vipers et les Jedi. Dès qu’il avait pris l’avantage sur Chrissara, il avait pas hésité à se jeter sur elle et l’avait neutralisé aisément. Il avait moyennement confiance en Derek. Tseh fit signe à Vipers qu’il n’était pas d’accord pour le libérer.

Tseh chargea la carcasse volée sur l’âne vu qu’entre-temps, ils avaient déchargé Derek du dos de l’animal. Le Iat avait put ressentir un grand soulagement de la part de la bête. Il fallait croire que même les animaux ne faisaient pas confiance. Une fois l’âne prêt, il se dirigea vers Vipers afin de lui montrer le papier et le magazine. Lui saurait décrypter ce qui était écrit.

- Moi avoir trouvé livre avec dessins de trucs qui volent et qui rendent malade … Papier bizarre dans livre … Moi pas d'accord pour libérer gros vilain !

Tseh était très méfiant vis à vis de Derek. Et il le faisait clairement comprendre à Vipers et surtout à Derek envers qui il n'avait absolument aucune confiance.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°16

Derek m’avait donné pas mal d’information. Les dernières paroles de Derek résonnaient encore dans ma tête, il croyait vraiment qu’on allait le libérer. Je me retournais et vis Tseh me rejoindre en me tendant un magazine et un bout de papier.

- Moi avoir trouvé livre avec dessins de trucs qui volent et qui rendent malade … Papier bizarre dans livre … Moi pas d'accord pour libérer gros vilain !

- Moi aussi je ne suis pas d’accord puis j’ai appris suffisamment de chose avec lui ne t’inquiète pas.

A ces mots j’assommai Derek avec la garde de ma vibrolame. Je regardai le papier que Tseh m’avait donné. Je pus lire sur ce papier plusieurs choses intéressantes.

5 x SE14C
                        5 x Carabine
                        2 x E-WEB
                        2 x Mine laser
                        2 x Grenade thermique
                        2 x YT-2000
                        1 x X-34

Il y avait des armes, des vaisseaux et même un speeder d’écrit sur ce papier. Qu’est-ce que cela voulait dire. Etais-ce les possessions des pirates ou ce qu’ils allaient commander. Le chevalier Jedi Allister s’occuperait de cela. Je rangeai se bout de papier dans ma bure et prirent les vêtements de Derek afin de pouvoir m’infiltrer avec Tseh plus facilement.

Derek n’avait plus ses vêtements, je le rattachai de nouveau à son arbre et mit ses vêtements. Tseh avait chargé l’âne avec la carcasse qui nous avions pris dans le campement de Derek. Le chevalier Jedi Allister n’était toujours pas revenu de son exploration. Au lieu de l’attendre nous décidions avec Tseh de partir à l’abri du forestier calciné afin de récupérer la caisse de ravitaillement que nous avons découvert. Nous accrochions le cheval que nous avions récupéré et nous prirent la route en direction de l’abri calciné.

Le chemin se passa sans encombre mais l’âne de Tseh n’était pas très rapide et nous dut nous arrêter plusieurs fois afin qu’il puisse manger régulièrement Nous arrivons enfin aux abords du campement. Nous purent distinguer les trois charognards sur le campement.
                        J’indiquai à Tseh que j’allais jeter la carcasse et qu’il reste caché le temps que les charognards se jettent sur la nourriture. Je m’approchai doucement et lançai grâce à la Force la carcasse à une dizaine de mètres. Notre plan marcha à la perfection les trois charognards se jetèrent sur la carcasse.

- Tseh c’est bon tu peux venir mais fais vite je ne pense pas que la carcasse dure très longtemps.

A ces paroles Tseh et l’âne s’approchèrent de moi et nous chargions la caisse de ravitaillement sur le dos de l’âne. Une fois cela effectué, nous arrivions à partir sans que les charognards ne nous virent. Nous retournions au campement d’Allister avec la caisse de ravitaillement.

Arrivé sur place Derek était toujours inconscient. Nous déposons la caisse et je fis signe à Tseh de laisser son âne au campement car vu sa vitesse de déplacement il allait nous ralentir et pour libérer Jay. J’ajustai la tenu de Derek que je portais et fis semblant d’attacher les mains de Tseh mais sans serrer les nœuds afin de le faire passer pour un prisonnier. Je sortis ma vibrolame et la pointa dans le dos de Tseh afin de l’escorter comme un prisonnier dangereux. Une fois mis en place j’expliquai à Tseh le plan d’infiltration pour rejoindre la prison et libérer Jay.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°17

Tseh fut rapidement rassuré concernant Derek, son camarade était d’accord avec lui. Il ne fallait pas faire confiance à ce type. Ils n’allaient pas se faire avoir une deuxième fois par ce fourbe. Vipers confirma sa réponse en assommant Derek avec la garde de la vibrolame. Puis il inspecta la trouvaille du Iat. A son expression, Tseh se disait que cela devait-être grave. Son camarade rangea le papier dans sa bure puis déshabilla Derek avant de l’attacher de nouveau à l’arbre. Vipers mit les vêtements du pirate afin de se faire passer pour un des leurs.

Ils partirent en direction du campement abandonné en compagnie de l’âne. Le trajet se passa sans soucis particuliers. La bourrique prenait cependant tout son temps arrachant la végétation sur son passage. La végétation verdoyante contrastait avec les sentiers battus et rocailleux des voies terrestres du monde d’origine du Iat. La forêt restait bruyante la nuit à cause des nombreuses créatures nocturnes. Mais la végétation n’avait pas la bioluminescence de celle du monde de Tseh. Celle-ci était connue pour sa beauté, mais certains prédateurs avaient des marquages bioluminescents afin de se confondre avec celle-ci. Mais les chasseurs humains n’en avaient pas et cela pouvait jouer en leur défaveur car leurs proies voyaient une ombre noire trahie par la bioluminescence végétale.

Ils finirent par enfin arriver au campement. Celui-ci fit remonter de douloureux souvenirs à Tseh. Trois charognards dévoraient ce qui semblait être la dépouille d’un humanoïde calcinée sur laquelle il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Vipers indiqua à Tseh de se cacher avec la bourrique le temps qu’il jette la carcasse. Tous deux s’exécutèrent et se dissimulèrent dans les buissons. Le novice jeta la dépouille et les créatures ne se firent pas prier pour se jeter sur un repas bien plus nourrissant que la dépouille de l’humanoïde.

- Tseh c’est bon tu peux venir mais fais vite je ne pense pas que la carcasse dure très longtemps.

Tseh avait désormais le feu-vert pour sortir et rejoignit Vipers. Ce lieu lui rappelait pas mal de mauvais souvenirs. Ils étaient passés dans les ruines de la cabane où Tseh était détenu dans les pirates. Le Iat revoyait ces instants où on le battait et on le traitait comme un chien comme sa tribu lui faisait par le passé. Mais les pirates ne semblaient pas savoir qu’il était un sensitif contrairement à sa tribu. Tseh passa devant les restes de la caisse dans laquelle il avait été enfermé pendant sa détention. Celle dans laquelle il avait quitté son monde d’origine, qu’il avait fait son premier voyage dans un vaisseau qui l’avait rendu malade, dans laquelle il avait dormi dans ses propres déjections pendant plus de trois jours. Et c’était Jay Lagal qui l’avait extirpé de cette affreuse caisse. Vipers avait aussi beaucoup participé au sauvetage. Et là, Jay était désormais prisonnier et Tseh jugeait que c’était normal qu’il l’aide après ce qu’il avait fait. Il avait une dette envers le premier homme lui ayant tendu la main depuis des années après la mort de sa famille, moment à partir duquel sa tribu ne le considérait plus comme un être humain.

Après être resté quelques minutes devant les restes de la caisse, il rejoignit Vipers afin de l’aider ç charger la caisse sur le dos de l’âne. Mais dans son malheur, il avait trouvé une tribu qui l’acceptait comme il était et le traitait de nouveau comme un être humain. Les Jedi étaient étranges, mais ils le respectaient et leurs lois paraissaient plus justes que celles que Tseh avait connues au sein des Iats. Il avait encore en tête les paroles de Zaun concernant la mort. Selon les Jedi, tous rejoignaient la Force sans exception quelque soit le traitement de leur dépouille ou leur caste. On lui avait dit de se concentrer avant-gout sur le présent, d’être le meilleur. Le passé était révolu et ce qui importait le plus était ce qu’on voulait devenir.

Une fois la caisse récupérée, ils quittèrent le campement. Tseh allait désormais devoir laisser derrière lui cette partie du passé, il n’était plus le prisonnier des pirates, ni le paria de la tribu Iat, il était désormais un novice Jedi. Il regarda une dernière fois le site avant de s’éloigner une bonne fois pour toute.

Ils furent de retour à l’avant-poste de fortune Jedi. Derek, en caleçon, était toujours inconscient et le cheval attaché était en train de somnoler. Allister n’était toujours pas revenu. Ils déchargèrent la caisse et Tseh attacha l’âne à côté du cheval afin qu’il ne le suive pas. Le Iat avait ramassé tout un tas de plantes et donné les restes de rations aux équidés afin qu’ils soient occupés pendant un certain temps. Vipers ajusta la tenue volée et attacha les mains de Tseh mais pas très fort de sorte qu’il puisse retirer ses liens facilement. Vipers avait mis sa vibrolame dans le dos du Iat pour le faire passer pour un prisonnier dangereux. Tseh avait du mal à se voir comme un individu dangereux. Puis cela lui rappelait de mauvais souvenirs, mais il allait devoir encore prendre sur lui-même.

Le trajet vers le campement où devaient se trouver les prisonniers se déroula sans encombre et ils finirent par arriver à destination. Trois pirates étaient installés autour d’un feu de camp. Un humain et Rodien étaient en train de manger tout en guettant une cabane similaire à celle où Tseh avait été enfermé, mais il était impossible de voir si des prisonniers étaient dedans. Le Iat espérait que les détenus n’étaient pas enfermés dans des caisses sordides comme celle qu’il avait eu le malheur de connaitre. Un Twi’lek était quand-à-lui en train de somnoler. Le Rodien et son camarade éveillés se levèrent à la vue du faux-pirate et de son faux-prisonnier. Le cœur de Tseh battait la chamade, il espérait que leur plan fonctionnerait.

Tseh pu entendre des plaintes venant de la cabane. Cette voix lui était étrangement familière, puis cela fut renforcé par des paroles dans sa langue natale. Cette voix, c’était celle de A-ha, le fils du chef. Mais alors, il avait survécu ?! Tseh se rappelait qu’il n’avait eu aucune trace de ce gamin dans les ruines du village. Il avait sûrement fui. Et là, il se retrouvait comme par hasard sur Endor. Mais Tseh préférait suspendre son jugement et penser à autre chose afin de ne pas faire capoter leur mission. Les pirates réagirent aux plaintes et l’un d’eux hurla de se taire.

- La ferme ! Crétin de sauvage !

Aux cris de son collègue le Twi’lek se réveilla.

- Tu pourrais éviter de gueuler ?!

Le Rodien se dirigea vers Vipers et Tseh qui était totalement crispé. Désormais, c’était le moment de vérité.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°18

Du haut d'un arbre, Erwan Allister observait la forêt. Tout semblait calme aux alentours du camp des pirates. Trop calme. Les éclaireurs avaient pourtant prévenu le chevalier Jedi de la dangerosité des malfrats. Privés d'une partie de leur cargaison et amputés de plusieurs membres de leur équipe, ils devaient être en alerte. Alors pourquoi ce Twi'lek dormait-il si paisiblement, quelques jours seulement après avoir survécu à la mort dans un incendie de forêt ? Pourquoi personne n'était-il allé voir ce qui se passait au campement éteint situé non loin ? Les tirs de blaster avaient pourtant résonné dans toute la forêt. Le Chevalier Allister restait interdit. Cela ne lui disait rien qui vaille.

Le Jedi ressentit plusieurs présences en dessous de lui, et son ouïe fine lui permit de repérer deux paires de jambes. Un pas mal assuré. Un cœur qui battait à tout rompre. L'homme d'âge mûr jeta un coup d’œil en contrebas. A une distance respectable, Vipers, habillé d'un accoutrement un poil trop grand pour lui, menait Tseh, les mains liées, vers la bâtisse des pirates. Allister jura dans sa barbe. N'avait-il pas demandé aux novices de l'attendre ? La forêt était dangereuse, ils allaient se faire tuer ! Erwan se souvint que le Conseil lui avait parlé de la témérité de Vipers. En effet, c'était un peu de son fait si toute cette expédition s'était montée. Le vieux Jedi s'essuya le front. De là où il était, il ne pouvait rien pour les novices. A moins que...

Le pirate rodien se leva, dévisageant les nouveaux arrivants. Derrière lui, le Twi'lek s'était levé et aidait un second Rodien, visiblement blessé, à se relever. Arrivé à quelques mètres de la position de Vipers et de son prisonnier, le pirate brandit son pistolet blaster, ses gros yeux de mouche braqués sur Tseh.

- Tiens, tiens, tiens... Qui voilà !
                            , dit-il en baissant son arme. Notre petit ami le sauvage ! Bien joué, Derek !

Le Rodien n'avait pas reconnu les traits de Vipers dans la pénombre. Cependant, le plan des deux novices n'était pas encore une réussite : ils devaient encore pénétrer dans l'abri et délivrer Jay Lagal. Le Rodien blessé se rassit, vraisemblablement rassuré. Son collègue Twi'lek sortit un trousseau de clefs de derrière son dos.

- Coffre celui-ci avec les autres. Et file un coup de pied à l'autre sauvage de ma part, j'en peux plus de ses singeries.

Sur ces mots, le pirate lança à Vipers les quelques clefs. Le trousseau alla s'échouer près d'une lanterne qui éclairait l'entrée de l'abri. Si Vipers récupérait les clefs à cet endroit, il serait en pleine lumière et risquerait de se faire démasquer. Le novice avait tout intérêt à faire très attention à tout ce qu'il faisait.
                            Le premier Rodien paraissait d'ailleurs toujours en alerte. Une odeur de suspicion flottait dans l'air et le bandit était encore sur le qui-vive. Il ne quittait pas Tseh du regard.

- Tu utilises une vibro-lame, maintenant... Derek ? Je pensais que "rien ne vaut un bon blaster", comme tu le dis toujours ?
                            Le Rodien approcha d'un pas en direction des deux novices. Où est Robben ? Et qu'est-ce que tu as fait des Jedi dont t'arrêtes pas de parler ?

Le pirate n'était plus qu'à trois mètres des deux camarades. Ses yeux vifs inspectaient le Iat de haut en bas; s'il s'approchait un peu plus, la supercherie serait démasquée à coup sûr. Les novices n'avaient pas de temps à perdre. Ils devaient trouver un moyen de récupérer les clefs de l'abri pour délivrer les prisonniers. S'ils choisissaient de se battre, ils seraient en infériorité numérique et exposés aux coups de combattants expérimentés. Peut-être valait-il mieux entrer dans le jeu des pirates ? Mais dans ce cas, ils prenaient le risque de tomber dans un piège potentiel.
                            Dans le noir de la nuit, un hurlement se fit entendre, lourd comme le tonnerre. Le Twi'lek tressaillit et se saisit de son arme, scrutant la forêt. Il lui avait semblé apercevoir une paire d'yeux rouges entre les arbres.

- Je flippe un peu, les gars. On dirait que les bestioles s'agitent... Dépêchez-vous, parce qu'en ce qui me concerne, je resterai pas ici toute la nuit.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°19

Nous arrivions enfin au campement des pirates où Jay Lagal était censé être enfermé. Le trajet jusqu’à ce campement s’était passé sans problème. Mais arrivé à destination je sentais la pression montée. Est-ce que notre plan allait fonctionner. Les pirates allaient-ils me reconnaitre. Je ne le savais pas et je restais sur mes gardes afin de pouvoir réagir rapidement au cas où.

Il y avait trois pirates à cet emplacement. Un Rodien et un humain étaient en train de manger près d’un feu. Quant au dernier pirate c’était un Twi’lek qui dormait non loin du camp.
                              A notre arrivée les deux pirates près du feu se levèrent immédiatement enfin de venir à notre rencontre. Quand soudain j’entendis des cris venant de la cabane où étaient les prisonniers. Je pus reconnaitre des mots, on aurait dit un Iat. Ces paroles ressemblaient à celle que Tseh avait eue au début de notre rencontre quand il ne parlait pas le basic. Puis l’un des pirates se mit à hurler.

- La ferme ! Crétin de sauvage !

Ce qui réveilla le Twi’lek à cause des cris de son camarade.

- Tu pourrais éviter de gueuler ?! répondit sèchement le Twi’lek.

A ces paroles le Rodien dégaina son blaster et se dirigea vers nous. Je sentais mon cœur battre à toute vitesse. Il s’approcha de Tseh et le dévisageant ajouta.

- Tiens, tiens, tiens... Qui voilà !, dit-il en baissant son arme. Notre petit ami le sauvage ! Bien joué, Derek !

Le Rodien m’avait pris pour Derek. Notre plan avait l’air de bien fonctionner. Je commençais à me calmer et m’apaiser. Puis le Twi’lek sortis un trousseau de clés de derrière son dos et me dit.

- Coffre celui-ci avec les autres. Et file un coup de pied à l'autre sauvage de ma part, j'en peux plus de ses singeries.

Sur ces mots le Twi’lek me lança les clés. Le trousseau de clés qui alla s’écraser près d’une lanterne. Si je me rapprochais pour récupérer ces clés les pirates verront mon visage et il découvrirait mon identité. Il allait falloir que j’utilise la Force ou que je ruse mais je ne pouvais pas me permettre de me faire repérer. Les pirates étaient quatre mêmes s’il y avait un blessé nous n’étions pas capables de les combattre si nous ne les prenions pas par surprise. Les pirates étaient encore aux aguets surtout le Rodien qui était venu à notre rencontre.

- Tu utilises une vibro-lame, maintenant... Derek ? Je pensais que "rien ne vaut un bon blaster", comme tu le dis toujours ?Le Rodien s'approcha d'un pas dans notre direction. Où est Robben ? Et qu'est-ce que tu as fait des Jedi dont t'arrêtes pas de parler ?

Je n’avais plus le choix je devais continuer à me faire passer pour Derek. J’allais lui répondre quand soudain dans la pénombre de la nuit nous entendirent un hurlement. Le Twi’lek se redressa et sortait son arme.

- Je flippe un peu, les gars. On dirait que les bestioles s'agitent... Dépêchez-vous, parce qu'en ce qui me concerne, je resterai pas ici toute la nuit.

Je regardai le Rodien à côté de moi et essayant de prendre la voix de Derek je lui répondis.

- C’est ce sauvage il a détruit mon blaster et il a tué Robben, je vais lui faire payer cela.

Le Rodien ne me répondit pas, notre supercherie avait l’air de fonctionner. Je m’approchai de Tseh et lui murmura à l’oreille afin que personne ne nous entende.

- Désolé Tseh je n’ai pas le choix. Je vais t’assommer.

J’assommai Tseh comme je lui avais indiqué quelques minutes plus tôt avec la garde de ma vibrolame, il s’écroula devant moi. Je le mis sur mon épaule face aux pirates afin que mon visage soit caché par le corps inerte de mon camarade. Ainsi je pus aller ramasser les clés sans me faire repérer par les pirates. Puis je me dirigeai en direction de l’abri afin de libérer Jay Lagal.

J’arrivai dans l’abri et déposai Tseh à l’entrée, lui laissant le temps de reprendre ses esprits. Je le détachai au cas où. Je n’avais pas tapé très fort mais assez pour que les pirates pensent que j’étais bien Derek. Je pus voir deux personnes dans les cages qu’avaient construites les pirates. Un homme qui ressemblait à Tseh quand je l’avais sauvé dans la forêt il y a quelques semaines plus tôt. Il ne portait qu’un pagne. Il y avait un autre homme assis dans sa cellule, il portait des vêtements de forestier mais il avait l’air épuisé. Du sang coulait de son front et sa lèvre inférieure était ouverte. Cet homme avait l’air d’avoir pris une sacrée correction. Je m’approchais de lui et il ouvrit les yeux, je le regardais et lui demanda.

- Vous êtes Jay Lagal ? Ses yeux bloquèrent sur moi, je rajoutai. Je suis Vipers Novice de l’Ordre, je viens vous sauver.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°20

Jay Lagal
                                Ex-rebelle/Forestier

Les hurlements s'intensifièrent. Le Twi'lek, déjà assez peu rassuré, se jeta sur la lampe posée à l'entrée de l'abri pour la pointer vers la forêt. La voie était donc libre pour Vipers, dont les paroles et la voix camouflée, si elles n'avaient pas effacé tout soupçon, avaient poussé le Rodien à baisser son arme. Le novice Jedi transporta son camarade inconscient jusqu'à l'entrée de l'abri forestier, une petite cabane fermée dans laquelle étaient entreposées quelques caisses en bois vide ainsi que plusieurs cages. Comme Tseh avait pu l'entendre en arrivant sur les lieux, un Iat visiblement aussi énervé qu’apeuré pleurnichait dans une langue obscure, ses borborygmes ressemblant partiellement à des grognements d'animaux. Essayait-il d'appeler ses congénères ? Quel qu'ait été son objectif, il avait en tout cas réussi à énerver les pirates à l'extérieur.
                                Le Twi'lek ne cessait de jeter des regards inquiets vers la forêt. Ses deux collègues Rodiens ne partageaient cependant pas son anxiété, partagés entre leurs interrogations et la colère qui les habitait.

- Cet enfoiré a butté Robben...
                                grimaça le Rodien valide. Derek avait peut-être raison. On aurait pas dû capturer ces sauvages. Depuis qu'on les a, on a eu que des ennuis. Si y'avait pas le boss, je les buterais moi-même...

Le second Rodien se releva, l'arme au poing, l'air prêt à en découdre.

- Et qu'est-ce qui t'en empêche ? On dira qu'ils se sont fait bouffer par une saloperie de cette lune de merde. Je compte bien faire payer à ce type ma blessure à la jambe, avant de retrouver sa copine et de me la faire !

A l'intérieur de l'abri, Jay Lagal ouvrit un œil. Le vieux forestier avait les poings liés derrière son dos et portait plusieurs hématomes sur la tête, ce qui indiquait clairement qu'il avait été passé à tabac par les bandits. Que voulait-il de lui ? Jay n'était plus en mesure de répondre, ni de le savoir. Il avait perdu plusieurs dents et n'était qu'à demi-conscient. Il lui fallaut quelques secondes avant de comprendre ce que Vipers venait de lui chuchoter. Il répondit d'un signe fatigué de la tête, avant de s'écrouler en arrière. Il tenta de se relever avec l'énergie du désespoir, mais c'était peine perdue, car ses genoux semblaient avoir été brisés par ses geôliers. Si Vipers, Tseh et lui devaient quitter cet abri, il faudrait ruser, car le forestier n'était plus qu'un poids mort.
                                Dehors, les esprits continuaient à s'échauder.

- Eh, Derek ! Contre-ordre ! Amène-nous le sauvage. Twitch et moi, on a deux mots à lui dire !

Le Rodien aboya ses mots tout en s'approchant de la position de Tseh. Le Iat, conscient ou non, devait s'attendre à passer un sale quart d'heure. Jay Lagal, de son côté, peinait à prendre conscience de la situation. Les yeux larmoyants et faisant vraisemblablement des efforts titanesques pour ne pas tomber à nouveau dans les pommes, l'ancien renégat approcha son visage de celui de Vipers, posant son épaule contre la poitrine du jeune homme.

- ...partir...ils...pas des simples pirates... La voix de Lagal faiblissait à mesure qu'il parlait. ...Capoue... il faut... partir...

Comme Jay Lagal tentait de communiquer avec Vipers, les deux Rodiens étaient arrivés au niveau de Tseh. L'un d'eux s'appyait sur une branche qui faisait office de béquille, tandis que l'autre venait de troquer son blaster pour un gourdin solide qu'il soupesait d'une main, la mine satisfaite.

- Les gars... on devrait pas rester ici...
                                , susurra le Twi'lek, toujours affolé par les cris qui s'échappaient des arbres, de plus en plus rauques et sonores.

- La ferme, poule mouillée. On partira pas avant d'avoir "discuté" avec notre vieux copain, lui répondit brutalement Twitch, la main figée contre sa blessure. Arrivant à quelques mètres du novice Iat et de de l'entrée de l'abri, le Rodien estropié s'arrêta pour contempler Tseh :

- Vraiment pathétique. J'aurais préféré le scalp de la fille, mais je vais commencer par le sien. A table !

Pour Tseh et Vipers, le moment était critique. Le Iat risquait de ne pas revoir la lumière du jour s'il ne réagissait pas vite, tout sonné qu'il était. Quant au novice humain, il devait encore trouver un moyen de transporter Jay Lagal... ou l'abandonner à son sort pour sauver son compagnon. Et si leur salut s'appelait... A-ha ?

Spoiler
                                HRP : J'ai trouvé le thème d'A-ha :) https://www.youtube.com/watch?v=djV11Xbc914
                                0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.