C'est grave docteur
-
Post n°1
Auteur : Mufus
Nova Prospekt Industries
Dathomir – Site d’extraction Nova Prospekt KB#0114
Jour d’exploitation n°749 - 5h45
Sur la colonie minière KB#0114 les jours se semblent et se ressemblent. Du moins c’était en tout cas ce que disaient les employés. Il fallait avouer que le temps pouvait paraître fort long sur place. Les mesures de sécurités imposées par la Compagnie empêchaient les salariés non habilités de quitter la station. Perdu en bordure extérieure sur la planète de Dathomir, la colonie travaillait en autonome comme c’était la tradition chez Nova Prospekt. Elle était réapprovisionnée ponctuellement par la Frégatte Munifisciente de l’entreprise, c’était le moment ou s’effectuait le turn over et l’embarquement des minerais extraits. Cela faisait maintenant plus de 2 ans que la mission de prospection avait commencé. Mis à part quelques accidents mineurs avec des explosifs l’hôpital de cette « petite ville » n’avait pas vraiment eu à se plaindre.
Une clope au bec, Genkins flânait au standard. Il était en train de rayer au stylo les jours écoulés sur le calendrier … Il lui restait encore plus d’un mois et demi à tirer avant la fin de son contrat. Un mois et demi ! Ça devait faire environ 45 jours. Six semaines et demi de boulot avant qu’il n’embarque dans le vaisseau de réapprovisionnement et qu’il ne quitte définitivement Dathomir ! Plus les jours passaient plus le besoin de changer d’air se faisait pressant. Il fallait dire que l’infirmier avait perdu gros à la dernière soirée poker ! En y repensant il paraissait évidant qu’il avait été vraiment con ! Persuadé que les autres bluffaient il avait fait tapis pour une simple paire de Dame. A présent il comprenait son erreur : 5 000 Crédits … C’était ce qu’il devait rembourser à ses collègues avant de partir … Une somme coquette qu’il ne possédait pas. Ainsi, pour étancher ses dettes il avait été contraint d’exercer deux emplois en même temps. A présent il remplaçait Carole à la réception en plus de son job d’infirmier ! Un mois et demi à se faire royalement %$!# devant le terminal des appels …
Le service médical de l’installation minière était vraiment modeste en comparaison du nombre de salarié qui séjournaient dans le complexe. Pour des raisons financières la compagnie avait refusé d’utiliser des droïdes. C’est donc trois petits groupes de médecins qui faisaient les trois huit. En ce 749ème jour d’exploitation, c’était le tour de Genkins et de ses comparses. Ils n’étaient pas beaucoup dans ce service : seulement lui, le docteur en chef Lickfried, les aides-soignants Mauris et Williams, l’infirmière Carole et 3 internes. Ahhh Carole … Genkins aurait bien voulu que Carole et lui fassent plus amples connaissances mais Williams avait été malheureusement plus rapide … Ce n’était vraiment pas de sa veine ! Alors qu’il se lamentait sur son sort, l’infirmier fût interrompit par une sonnerie. Un des dix téléphones du terminal se mit à sonner. L’infirmier le décrocha à contrecœur. L’écouteur dans son oreille, il récupéra un calepin et un crayon et s’apprêta à noter la prochaine arrivée dans le service. L’interlocuteur au bout de la ligne était paniqué et il lui demanda par deux fois de répéter tout en retranscrivant les informations sur son carnet … Ses sourcils se froncèrent et il lâcha le combiné. Genkins se détourna du terminal avec précipitation et se mit à crier dans le service.
« - Où est Lickfried ? Quelque chose bougea mollement derrière les cadavres de bouteilles entassés sur la table des plannings. Excédé l’infirmier envoya son calepin dans le tas. Lickfried ?! @£*!&% Lickfried réveillez-vous ya du boulot !! »
L’épave qui portait le nom de Lickfried venait d’être touchée par le carnet qui venait d’être lancé. Genkins avait fait mouche ! L’homme se releva doucement, vu son état il avait vraiment la tête dans le cul. La soirée avait été rude. Comme tous les soirs Lickfried avait picolé. En même temps c’était bien la seule chose à faire sur la station vu que personne ne pouvait sortir. Il roumégua dans son coin avant de s’adresser à l’infirmier.
« - On dit « Docteur Lickfried » ! Je suis docteur ! Genkins ! Pour l’amour de dieu souvenez-vous en une bonne fois pour toute! Je n’ai pas fait 8 ans d’études supérieures pour qu’on zappe mon titre @£*!&% ! Frappant du poing sur la table le fameux docteur fît tomber plusieurs bouteilles de bière. Le service des urgences était dans un sale état … Il regarda les débris de verre qui jonchaient le sol et chercha à tâtons le paquet de clope qui devait être dans le coin. Genkins le regardait bouche bée, comme s’il avait vu un fantôme. Lickfried regarda au ciel avant de reprendre. Mais oui, comme vous pouvez le constater : je suis là ! Qu’est-ce qu’il y a encore ? Un mineur c’est cassé un ongle ?! »
Le regard blasé l’infirmier s’exprima enfin :
« - Crash d’un vaisseau dans la zone : de multiples brulés et blastés. Arrivée dans trois minutes. »
Le visage de Lickfried se décomposa. Il passa mollement sa main sur son visage comme pour se sortir d’une mauvaise cuite.
« - Combien ? »
« - Au moins 5. »
« - Bordel ! En un instant la machine était lancée. Gueulant à gorge déployée, Lickfried sauta de son siège et donna ses ordres. Videz les salles de Réa. Genkins quittez ce standard et vérifiez les stocks de O-négatif et de Bacta. Williams je veux toute la Morphine pour le bloc ! Ramenez le perfuseur rapide ! Mauris allez me réveiller les autres équipes, ramenez moi du café puis direction triage ! Go Go Go ! »
Tout le monde s’activait. C’était la débandade. Soudain le moment tant redouté arriva : le rush. La porte des urgences s’ouvrit en fracas. Carole rentra la première. Elle poussait une civière sur répulseur. D’autres personnes suivaient dans le couloir. Lickfried mit son masque respiratoire et s’approcha de la première victime pendant qu’on continuait d’avancer vers le bloc chirurgical.
« - Homme 30 ans, projeté sur 12 mètres contre un arbre. Douleur abdominale diffuse, tension palpée à 8 ! Pronostic vital engagé ! »
« - Hm, contraction abdominale ! Probablement la rate ou le foie ! Deux Kg de O-neg’ et transfert au bloc ! Ça va aller mon gars tu vas t’en sortir ! Tu t’appelles comment ? »
« - D… Di… Dia…. »
Bip Bip Bip Biip Biiip Biiiip Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
« - On est en train de le perdre. Un gramme de cefazoline tout de suite ! Réa2 est prête ?! Préparez de quoi l’intuber ! Bon sang Genkins j’ai besoin de morphine ici !!! »
« - J’arrrriiiiiveeeeeeeeeeee ! »
Le premier patient de Lickfried venait de s’évanouir la 749ème journée commençait bien … -
Post n°2
Auteur : MufusDe l’eau. De l’eau à perte de vue ! C’est ainsi qu’Elerina rencontra pour la première fois la funeste Dathomir. En cette matinée la fougueuse sensitive n’était plus que l’ombre de ce qu’elle avait été durant la Forge. A demi consciente, elle flottait là au gré du courant. Son corps était partiellement immergé et elle se noyait à petit feu. Aussi surprenant que cela puisse paraître Elerina avait beaucoup de chance d’être encore en vie. L’apprentie Sith était littéralement tombée du ciel mais à sa grande fortune un lac s’était trouvé en contrebas. L’eau avait certes amorti sa chute mais en contrepartie elle était dorénavant complètement sonnée. Epuisée, elle peinait à garder la tête hors de l’eau. Son corps ne répondait plus : elle commençait doucement à se noyer ... Les premiers rayons de Domir, le soleil de Dathomir, commençaient à percer les nuages. A cette faible lueur on distinguait non loin ce qui semblait être un rivage. Se noyer si près de la berge, quelle cruelle ironie …
Peut-être fût-ce là le hasard ou bien le destin, mais l’histoire de cette jeune sensitive ne se termina pas en cette matinée. Sans faire preuve d’une grande puissance, une poigne masculine la saisit par la nuque et la retourna. Son visage hors de l’eau était livide et elle ne respirait déjà plus … Son sauveur poussa un juron avant de la tirer tant bien que mal jusqu’à la rive. Au contact du sable dans ses cheveux Elerina sût qu’elle était sur la terre ferme. Une personne dont le visage était caché par le contrejour se tenait à califourchon sur elle. Cet inconnu tentait vainement de lui faire un massage cardiaque. De l’eau coulait de sa bouche et de ses narines, elle suffoquait. L’homme la gifla et lui cria dessus, c’était une voix qu’elle avait déjà entendu …
« - Accroches toi connasse ! Accroches toi ! »
Les mains d’Elerina se levèrent vers le ciel. Désignant Domir elle esquissa quelques mots inaudibles avant de s’endormir. Paniqué, le secouriste en herbe redoubla d’effort.[…]L’on dit souvent que les rêves d’une personne sont un sanctuaire inviolable mais la réalité en est parfois bien moins cartésienne. L’esprit de l’apprentie Sith était en cet instant embrumé. Au cœur de ses songes flous et tortueux une vision en particulier se fût bien plus limpide. On y voyait une grotte. C’était une cave circulaire sans la moindre sortie. En son centre se trouvait un point d’eau et un homme vêtu de rouge qui tapait du pied le rythme monocorde des secondes. L'individu portait un masque de verre lisse sur le visage qui se terminait en 5 prontubérances comparables à de longues cornes. De toutes parts il y avait des pendules brisées. C’était un véritable dépotoir où s’entassaient maints instruments servant à mesurer le temps. Tous étaient cassés, ouverts, défoncés, comme si on les avait soigneusement disséqués pour comprendre leur fonctionnement. L’intriguant personnage se retourna vers Elerina. Le masque disparus comme par enchantement dévoilant alors son visage. Il était plutôt beau garçon si on occultait ses cheveux et ses yeux qui étaient d’un blanc vraiment déconcertant. Il lui sourit en la voyant.
« - Braike ?! Qu’elle bonne surprise ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de la visite ! Un bruit sourd se fît entendre. Toutes les aiguilles des horloges de la cave s’étaient mises à tourner. Elles allaient de plus en plus vite comme si le temps accélérait exponentiellement. Le mystérieux personnage siffla de colère. C’était là un son très proche de celui qu’avait émis Slice sur la Forge Stellaire. Le temps semblait jouer contre lui. Il pressa le ton. Ecoutez-moi bien Braike ! Lorsque vous rêverez notre ami commun, celui qui porte un casque, l’homme mima à la vas vite le heaume que portait Slice, dites-lui de ne pas ouvrir la cellule 46 ! En aucun cas il ne doit s’approcher de la cellule 46 ! Dîtes le lui c’est très important ! Les pendules se figèrent d’un seul coup, arrêtant ainsi leur cycle infernal. L’homme les regarda avec tristesse. Il adressa un large sourire à son interlocutrice. Ho oui, une dernière chose … Sans en dire plus il s’approcha doucement de la Sith et lui apposa son bras gauche sur son épaule droite. C’était comme si elle sentait vraiment le contact de cette personne mais c’était impossible elle était en train de rêver. Pourtant elle sentait son souffle, un souffle aussi frais que l’homme qu’elle avait suivi sur la Forge. Ce dernier la regardait toujours avec sympathie. Il est temps de se réveiller Cookie ! »
Cookie, c’était comme ça que Slice l’avait appelé. C’était comme si cet inconnu savait tout d’elle. Avant qu’elle ne puisse réfléchir à tout cela Elerina venait de recevoir un coup de sabre en plein dans l’abdomen. L’homme venait de la poignarder. Mais la lame qui la perçait de part en part était rouge et pas blanche. Une lame Sith sans aucun doute. La douleur était bien réelle ! Elerina se réveilla en sursaut. Elle était en sueur.
[…]Ce fût là un réveil des plus dynamiques ! Surprise par la douleur Elerina s’était relevé d’un bon et elle tâtait avec nervosité son ventre à la recherche de la trace de la lame. Heureusement n’avait pas la moindre blessure et elle ne ressentait plus rien. Tout ce qui s’était passé avait eu lieu dans sa tête : ce n’était qu’un mauvais rêve mais tout avait paru si réel … Le chambre 46 résonnait dans sa tête …
Le crépitement significatif de flammes non loin de sa position la ramena sur le plancher des vaches. A demi allongée, le buste relevé, elle étudia calmement l’endroit où elle se trouvait. Elle était encore trempée mais on avait disposé sa cape au-dessus d’elle de manière à ce qu’elle lui serve de couverture. L’individu qui avait accourut à son secours devait être encore là. L’ancienne apprentie de l’Omega se trouvait dans un campement de fortune : quelques troncs d’arbustes et feuillages étaient entassés à côté d’un petit feu de camp. Elle était à 1 mètre de ce dernier, collée contre une paroi de pierre. C’était une falaise d’environ 20mètres de haut qui terminait la plage sur laquelle elle se trouvait. C’était bien du sable qu’elle sentait sous ses pieds mais on distinguait des roseaux à une dizaine de mètres sur la gauche. En face d’elle, se dessinait un large lac. Elerina reconnut non sans mauvais souvenir l’étendue d’eau d’où elle s’était noyée.
Les vagues ondulaient délicatement à sa surface. La nuit était tombée et le tout était éclairé par plusieurs lunes. Transis de froid, la Sith se retourna vers le foyer. C’est alors qu’elle remarqua un gars qui s’appliquait tant bien que mal à essayer de garder le feu allumé. Ce dernier était bardé d’attirail électronique et d’une combinaison. Il portait un casque relevé sur son front mais vu qu’il lui faisait dos elle ne pouvait pas voir son visage. Elerina grelottait. Ses mains cherchaient à présent son sabre laser, mieux valait être prudente. L’horrible réalité commençait pourtant à apparaître : elle ne l’avait plus sur elle … Paniqué elle retourna son attention sur l’homme toujours affairé autour du feu. C’était bien ce qu’elle craignait : il avait son sabre à sa ceinture ! La Sith se releva doucement et se déplaça dans le dos de l’inconnu. Malheureusement alors que son sabre était à portée de main elle éternua. L’inconnu l’entendit, il rabaissa son casque et se retourna en un éclair. C’est le ninja de la Forge, le dénommé « Sven ». L’homme recula doucement sans pour autant sortir son blaster ou son sabre laser. Il invita la Sith à ne pas bouger.« - Relax la catin je ne te veux aucun mal ! Le vaisseau a eut une avarie. Le temps que je descende dans la soute te chercher les portes ont cédés et on a été éjecté en plein vol … Des flashs revenaient en tête à Elerina. Le ninja ne mentait pas. Il était bien descendu dans la soute ou elle s’était enfermée. Lorsque l’appareil s‘était soudain dépressurisé il avait tout fait pour essayer de l’attraper et c’était ses actions pour l’aider qui l’avait lui aussi éjecté de l’appareil. Sven avait récupéré quelques autres trucs éjecté de la soute et qui avaient atterris dans le lac. Il avait constitué un petit abri sur la plage contre la falaise et avait tenté de faire du feu à l’aide du sabre laser de la Sith. Elerina commençait à visualiser ce qui était arrivé depuis la Forge il avaient de la chance d’être encore en vie. Il reprit. … L’eau a bousillé tous nos appareils électriques, on ne peut pas communiquer. Je ne sais même pas où nous sommes. On était que deux glandus dans cette @£!&% de soute quand elle s’est dépressurisée. On doit être à des kilomètres de là où c’est écrasé le vaisseau … L’homme lui envoya son sabre laser. Tient, ne pense pas que je voulais te le voler, j’essayer seulement de faire du feu. On est dans la même merd Braike. A partir de là Je pense qu’il faut retrouver le vaisseau où au moins ce qu’il en reste, il y a peut-être d’autres survivants. Et détrompes toi, je n’ai rien contre toi. Ensemble on peut y arriver … »
Sven
Sven avait fait acte de courage en sauvant Elerina de la noyade alors qu’ils étaient théoriquement ennemis. Restait à présent à savoir s’il s’était condamné où s’il avait bien fait. Soufflant il regarda la lune. Le 749ème jour de la mission minière de Nova Prospekt se terminait à des lieux d’ici. La colonie était tombé sur le vaisseau et les survivants et avait hélitreuillé la carcasse jusqu’à ces locaux. Ils ne le savaient pas mais ils étaient tous deux abandonnés. Ils ne savaient pas où aller et n’avaient pas le moindre moyen de communication. Soudain un bruit sec se fit entendre à leur gauche. Sven sortit un pistolet blaster compact de sa botte et s’avança doucement. Plusieurs bambous s’écroulèrent à terre, déracinés, puis d’autres, et encore d’autres … une chose s’approchait et visiblement elle était de grosse taille. Sven courût jusqu’au feu et l’éteignit à coup de botte. C’était malheureusement trop tard l’animal savait où ils étaient. La bête était gigantesque et on ne discernait que sa forme dans la nuit… Sven se mit à jurer.
« - Cours !!!!!! Un rancor !!!!!!!!!! Cours !! »
Mais courir où ? Ils étaient faits au piège. La plage finissait là où Sven avait établis son camp. Le seul passage c’était par la gauche : là même d’où venait l’animal. Le pirate informatique regarda le lac. L’eau était glacée, à tenter une sortie à la nage il y passerait. Il pouvait essayer d’escalader ?! C’était la seule chose à faire ! Sans en dire plus Sven agrippa la paroi et commença à escalader à la vas vite. Il était désespéré mais parvenait tant bien que mal à monter. Il se retourna pour regarder ce qu’il se passait. Elerina n’avait pas bougée. Etait-elle perdue ? L’animal avait-il glacé son sang ? En même temps en y repensant la pauvre s’était réveillé il y avait quelques minutes à peine. Dans un souffle Sven lâcha prise. Il tomba des 4 mètres qu’il avait escaladés et faisant une roulade sur le sable à l’arrivée. En criant il ouvrit le feu sur la bête. Surprise la créature recula mais l’attaque qu’elle avait subi n’était pas efficace. Elle revenait déjà à la charge. Sven attrapa Elerina par le bras et la mit derrière lui. Il tirait encore et encore sur l’animal mais ce dernier avançait toujours. Au final l’homme le savait : en se mettant entre la bête et Elerina il n’allait servir que de bouclier humain. Il tenait toujours cette dernière par la main, la faisant reculer à chaque fois qu’il cédait du terrain au monstre.
Ils arrivèrent rapidement contre la paroi rocheuse. C’était la fin. Sven sentait derrière lui une sensation étrange, comme s’il émanait quelque chos de nouveau chez cette Sith. Quelque chose qu’il n’avait pas senti plus tôt … Une puissance nouvelle, quelque chose qui n’était pas apparu durant la Forge. Dathomir était une planète historique pour les sensitifs. Car bien qu’ils ignoraient fouler son sol, cette dernière ravivait les passions et liens avec la Force chez certains Siths et Jedis. On appelait cela les nexus de force. Le pirate se retourna vers Elerina et malgré le masque à gaz qui cachait son visage elle pût percevoir de la surprise. Jusqu’à présent, depuis qu’elle avait été abandonnée par Omega, Elerina n’avait été qu’une sorte de fardeau. Elle avait été protégée par Slice, par Ace et à présent par Sven … Cela semblait pourtant être de l’histoire ancienne … Sven savait qu’il ne pouvait plus rien contre le Rancor. Il n’était pas de taille. Il jeta son blaster par terre, ignorant la bête qui était en train de le charger.
« - A vrai dire je t’aime bien Braike. Tu as du caractère et quoi que l’on puisse dire je suis persuadé que tu as bon fond. L’homme souffla, on sentait la peur dans le ton de sa voix. Il inspira profondément et se retourna vers l'animal en criant ses derniers mots. Fluctuat nec mergitur ! »
Un coup de griffe du Rancor faucha Sven l’instant d’après. L’homme s’en alla s’écraser contre des roches à plusieurs mètres.
-
Post n°3
Auteur : Elerina BraikeChez moi ? Je ne sais pas où c'est ... Je n'ai plus de chez moi ... Je me sens tellement ... seule ... je n'ai plus personne sur qui compté ... la dernière personne ayant dit bien m'aimé venait de se faire balayer d'un simple coup de griffe de la part d'un rancor ... serait-ce lui mon bourreau ? Tout comme Sven vais-je me faire faucher tout simplement ? Le corps du ninja gisait contre les rochers , il ne bougeait plus du tout . J'ignorais si il était mort ou non , mais je ne pouvait pas me préoccuper de cela maintenant , ma vie était en jeu en ce moment et le rancor avançait toujours dans ma direction d'une allure lente comme une faucheuse venant chercher sa victime . Je tremblais de partout et mon sang se gelait de plus en plus à l'arriver de la bête . Mais il me restait une dernière chose à faire ... une dernière chose qui me permettait de rester en vie ... Je n'étais pas seule , Il me restait Slice ...
Ce...rêve que j'avais eu n'avait rien de normal de plus les sensations paraissait si réel , tout cela était bien trop mystérieux , Slice ... la cellule 46 ...Cookie... Cookie ... Le surnom que m'avait donné Slice sur la Fonderie d'après mes vagues souvenirs ... Serait-ce lui l'étranger de mon rêve ? Si c'était le cas ... je devrais le questionner à ce sujet car cela fait bien trop longtemps que l'on me laissait de coter il fallait que je devienne une pièce stratégique dans cet échiquier géant . Comme l'avait dit le vieux pirate : il fallait que je coupe mes fils ...
Un léger courant d'air chaud parcouru mon corps tout gelé , est ce que c'était l'haleine du meurtrier de Sven ? J'en doute , il n'y avait aucune odeur mais juste une sensation de bien être . Mon coeur s'était allégé , mon esprit c'était ouvert à tout ce que pouvait m'offrir la force .... Le monde devint bleu selon ma propre visions , les arbres ,les marécages la terre . Mais tout ce qui avait l'air d'avoir une liaison forte avec la force m'apparurent en rouge ... La vision de ce monde se déformait , mais une silhouette rouge apparut devant moi et tendait les bras en ma direction . Je la voyais se rapprocher de plus en plus et grossir tout en me chuchotant des mots dont je ne comprenais pas le sens . La silhouette gigantesque était enfin à porter de moi . Hésitante, j'avais tendu mon bras pour toucher cette matière bizarre qui avait l'air uniforme . Je la caressait d'un simple mouvement de bras ... Mouvement que je n'avais presque jamais fait selon mes souvenirs . Le monde de couleurs s'écroula pour laissé place à la réalité qui elle , était très anormal ...
Le rancor était toujours là , discret et dominant avec ses 9 mètres de haut . Il était penché vers le bas à quelques centimètre de moi ... et ma main était posé sur son front ... Comme si de rien n'était . Jamais je n'avais eu si peur d'un coup, cette bête qui avait peut-être tué Sven était là avec moi , se laissant caresser le front . J'avais croiser ses petits yeux reptiliens qui me fixais sans craintes mais aussi sans aucune agressivité ...Un lien venait de se faire entre la bête et moi ? Si elle ne m'avait pas dévoré j'imaginais que oui ... et pourtant je me voyais déjà dans l'estomac de cet animal . Serait-ce grâce à la force ? Ces bêtes seraient-elles capables de ressentir le coté obscur ? Si c'était le cas , elle pouvait se montrer utile . Pouvoir l'utilisé comme monture m'était venu à l'esprit mais aussi comme animal de compagnie , moi qui me sentait si seule ... j'aurai enfin quelqu'un avec qui je pouvais me lié. D'un simple saut je m'étais mise debout sur le sommet du dos vouter de la bête qui se redressa d'un mouvement lent mais assuré . Alors que j'essayais chercher une destination je me rendait compte que le rancor ne bougeait toujours pas ... pourtant il était libre de pensé , il aurait pu m'éjecter sans aucun problème , et pourtant il ne faisait rien comme un animal obéissant .
j'avais repensé d'un seul coup à Sven , le membre d'équipage qui m'avait sauvé la vie ... son corps était toujours près des rochers sans vie ... enfin je n'en savais rien ... Mieux valait ramener son corps voir ce qu'on pouvait faire de lui ... Alors que je m'apprêtais à sauter en direction du ninja , le rancor se déplaça subitement vers celui-ci et s'arrêta juste devant . Etant très étonné , j'avais légèrement pris un peu de recul car ne m'attendais pas à ce que le rancor réagisse de cette façon et qui sait il allait peut-être s'énerver ? malgrès le fait qu'il soit obéissant je me méfiais toujours un peu de lui , mais maintenant il fallait que je retrouve le vaisseau pirate voir qui il reste . Grâce à la force, j'avais fait léviter le corps de Sven sur le dos du rancor avant de moi même , m'installer dessus.
- Allez mon grand ... essaye de retrouver un vaisseau qui c'est écrasé pas loin ...
Le rancor se redressa et leva la tête au ciel pour lacher un puissant rugissement qui faillit me crever les tympans . Prise un peu de panique j'avais saisit le corps de Sven au cas où je devrais faire un départ rapide si il y'a une rébellion de la part de mon nouvelle animal . Mais le rancor se tourna et marchait dans une direction qui m'était totalement inconnu ... Esperont que cela soit vers le vaisseau qui c'était crasher ... -
Post n°4
Auteur : MufusTak Tak Tak Tak ! Blam ! Clac ! Cling ! Bim ! Bring !
« - Désolé pour tout ce boucan dehors mais on essaye de réparer une excavatrice après un sabotage ... Mais bref, vous êtes en convalescence sur KB#0114, complexe minier civil. Votre appareil c’est éclaté dans une forêt… ah putain ce n’était vraiment pas beau à voir ! L’homme attrapa la banane dans le plateau repas d’Ace et la lui montra. Imaginez que cette banane c’était vous, ben vous ressembliez à peu près à ça après votre crash. Le directeur jeta le fruit contre la vitre, elle s’éclata à son contact et glissa doucement en purée jusqu’au sol. Imaginez que vous étiez cette banane ! Ça résume assez bien votre situation avant qu’on vous récupère ! Il haussa les épaules. Ne vous inquiétez pas pour les taches, ils nettoieront ! Bref tout ça pour vous dire, mon cher Ace, je préfère savoir qui j’ai en face de moi avant de les laisser gambader dans ma colonie ! Je vais vous demander de répondre avec franchises à mes questions ! »
Ainsi fût la mélopée douce qu’Ace eu loisir d’entendre à son réveil ! Ces sons, si désagréable fussent-ils, résonnaient à ses oreilles comme une bénédiction : les entendre voulait dire qu’il était encore en vie ! Dans un courageux geignement le séparatiste se tentât à ouvrir un œil. Enfin il allait prendre conscience de ce nouvel environnement dont il n’avait entendu jusqu’à présent que des bruits. En cette période il y avait bien trop d’interrogation en suspend pour se reposer sur ses lauriers, il ne pouvait pas se prélasser tranquillement en attendant la suite des évènements. Après tout Ace ne savait toujours pas où il se trouvait, ni chez qui d’ailleurs ! Il pouvait très bien avoir été capturé par les Siths ou les Impériaux ! Ses rétines lui apportèrent alors ses premiers éléments de réponses : il se trouvait au lit dans une chambre d’hôpital …
Le séparatiste essaya bien de se relever mais une douleur à la poitrine le cloua sur place. Un plateau repas était posé à ses pieds. Il y avait là de la saucisse purée, un gâteau au chocolat et une banane. Bien qu’il l’ignorait encore, le Caporal Dia avait vraiment beaucoup de chance car contrairement à lui certains de ces camarades, comme Sven et Elerina par exemple, survivaient à la dure en pleine nature depuis plusieurs jours. Mais contrairement à ces derniers, l’Iron Trooper venait de sortir d’un coma qu’il avait commencé sur le billard. Le retour à la réalité était un moment déroutant lorsqu’on avait dormis durant près de deux semaines ! A présent on était au 766ème jour d’exploitation sur le calendrier du site de Nova Prospekt.
La porte de la chambre d’Ace s’ouvrit en fracas. Un homme pénétra à l’intérieur avec un dossier à la main. C’était un humain d’une quarantaine d’année qui arborait une fière moustache sur son visage. Une casquette de baseball bleu sur son crâne au logo de la compagnie, une chemise en jean bleu et un pantalon cargo couleur kaki, son look était vraiment décontracté. Il n’avait aucune arme sur lui, seulement un large ceinturon en cuir avec une ribambelle d’outils. Un sourire sympathique s’inscrit sur son visage bien que ses traits reflétaient une insomnie chronique. De lourdes poches s’étaient en effet formées sous ses yeux. Le nouveau venu vint s’asseoir sur un côté du lit de Ace. Le curieux individu qui ne ressemblait en rien à un docteur attrapa une cuillère dans le plateau repas de Ace et l’utilisa pour couper un morceau du gâteau au chocolat. Il se retourna vers le séparatiste, bailla et fini par prendre la parole tout en approchant la culière du visage du blessé.
« - Il est pour qui le gâteau ? Il est pour qui le gâteau ?! Il est pour Monsieur Diaaaaaaa ! Allez ouvrez la bouche mon garçon ! Ace, figé de stupeur, n’avait pas bougé. N’ayant aucune réponse de sa part et approchant toujours la cuillère de sa bouche, l’homme aplatit alors le morceau de gâteau sur le visage du pauvre bougre. Le Caporal était visiblement affligé et envoya valsé la culière d’un coup de main avant de s’essuyer avec le drap de son lit. L’individu rigola avant de prendre la parole. Ho pardon ! Je ne me suis pas présenté ! Il lui serra la main. Afrach Ghabri, directeur de ce complexe ! »
L’homme sortit de sa chemise une zapette et y appuya dessus. Les rideaux électriques de la chambre s’ouvrirent alors, laissant dès l’or le soleil pénétrer par les larges fenêtres de la chambre. On pouvait à présent voir le panorama ambiant. La vue donnait sur le complexe de Nova Prospekt. C’était un ensemble de préfabriqués relativement imposant qui étaient installés sur une plaine de Dathomir au centre d’une chaîne de montagne.

Le directeur sortit un stylo et le donna à Ace en même temps que le dossier qu’il avait apporté avec lui.
Lorsque Ace eu terminé il lui rendit les feuilles. L'étrange personnage le remercia et lui donna un dernier document, c’était un test de Rorschach en dix étapes.
« - Bien, dernier petit test et vous pourrez me poser à votre tours vos questions : dites-moi donc ce que vous voyez pour chacune de ces dix images ?! »
-
Post n°5
Auteur : Elerina BraikeUn rancor ? Mon nouvel animal de compagnie ? je n'aurais jamais cru qu'un tel animal serait à mon service et pourtant , c'est le cas.
Une bête de neuf mètres qui dépassait bien des arbres , de quoi dominer la forêt en effet .
Le rancor marchait d'une allure lente mais assuré , chaque pas qu'il faisait était un pas de plus me rapprochant de mon objectif .
Pour la première fois de ma vie , j'avais un sentiment de puissance , j'en avais la taille ainsi que l'arme .
J'avais enfin de quoi faire peur , de quoi me faire craindre par les autres .Mais quelque chose d'étrange me perturbait ... C'était justement ce sentiment de puissance dans cette planète , pourquoi seulement ici ? Effectivement je me sentais parfaitement bien ce qui était tout le contraire quand j'étais sur coruscant ou la forge stellaire mais où étais-je aussi ?c'était l'une de mes grandes questions .
L'air avait décidé d'allez au sens contraire de la direction du rancor . Il se frottait contre moi laissant mes cheveux sombres volés en arrière .
Je regardait mes mains , M’interrogeant sur la différence de mes mains et pourquoi étais-je comme ça , si différente , mais je n'avais pas le temps de penser à tout ça ... il fallait que je reste concentré.
Dans les archives , j'avais lu une méthode permettant d'entrer en stase avec la force et celle-ci pouvait répondre à certaines de nos questions sous forme de visions .
J'avais essayé une fois , dans le vaisseau pirate , mais on m'avait empêcher de mener mon expérience à bout . Mais tout ça , c'était du passé . Les quelques secousses du rancor m'alerta , il commençait à s'exciter ... Donc j'en déduis qu'il y'avait quelque chose. Il avait sentit des des être-vivants près de nous ... Il fallait que je m'assure que ça soit ceux que je cherchais ...
J'étais descendu du rancor avec prudence , mon sabre désactiver à la main . Mon cœur battait de plus en plus et mes sens étaient tous en alerte maximum .
J'avançais accroupi tout en restant sur mes gardes . Des décharges de blasters se firent entendre au loin . Mon corps fut poussé d'une poussé d’adrénaline si soudaine que je n'avais pas chercher à comprendre qui j'allais trancher , tout ce que je savais c'était que si je ne le faisait pas ,c'était moi qui allait mourir.
Pour éviter les malentendus , j'avais déjà sonder la force pour savoir qui serait mes adversaires , mais je ne reconnaissait en rien l'équipage pirate de Sven .C'est un soulagement , je n'aurai pas à me retenir...
Je m'étais élancé dans leur direction , mon sabre cracha la lumière de l'enfer . Un simple coup de sabre vertical trancha la tête d'un des aliens qui était un trandoshan . Les décharges de Blaster avaient refait leur apparitions mais dans ma direction cette fois . Malgré le gros manque d'entrainement au sabre-laser , je fis du mieux que je pu pour crée une barrière avec mon sabre , mais je su que je ne tiendrais pas indéfiniment . Un saut de force aurait suffit à réduire la distance entre les chasseurs et moi et mettre définitivement fin au combat, mais durant ces quelques secondes je serai vulnérable de partout . Ma chance ne devait pas m'abandonner maintenant . J'effectuai mon saut de force en retenant ma respiration . Les quelques secondes où mes pieds avaient quittés le sol , j'ai cru que j'avais quitté ce monde , mais non j'étais retombée à quelques mètres de mes agresseurs . Mon sabre-laser décrivait des trajectoires circulaires à chaque coup que je donnais . C'était beau , mais c'était aussi mortel car un sabre-laser pouvait aussi être dangereux pour son utilisateur que contre l’agresseur .
La petite bataille était finit , il y'avait quelques morceaux de cadavres fumants à mes pieds mais sans plus . J'étais retourner vers mon animal de compagnie et aperçu avec soulagement que Sven était toujours là et qu'il ne s'était pas fait jeter ou manger par le rancor . L'animal lui par contre n'avait pas bouger d'un poil , comme une statut gigantesque , attendant patiemment mon retour , décidément cet animal était vraiment très bizzare .Je m'étais remise sur son dos vouté et laissa le rancor décider de la trajectoire à prendre , en esperant encore une fois qu'il ne m'éloigne pas de mon objectif . -
Post n°6
Auteur : Elerina BraikeUn jour... deux jours... Elerina ignorait combien de temps elle était restée dans cette forêt... Sven ne c'était toujours pas réveiller ,mais il n'était pas mort , non la force permettait à la sith de le maintenir en vie , quoi qu'il se passa Braike avait besoin de lui pour payer sa dette qu'elle avait envers l'équipage pirate . Le rancor avança avec lenteur écrasant le décor débusquant ainsi du gibier qui se cachait près du groupe .Elerina sortit son sabre-laser . Les bêtes de Dathomir coururent se cacher là où il pouvait ,mais la chasse était déjà lancée . Les semaines passèrent et les chasses se répètèrent au point de devenir lassante pour la sith mais nécessaire pour sa survit .
La nuit domina le ciel et le grondement des pas du rancor fut la seule chose audible dans toute la jungle . La bête continua son chemin sans vraiment savoir où allez , quant à la sith , elle était assise en tailleur à demi-réveiller et une main sur sur le pommeau de son sabre en cas d'urgence . Le rancor s'arrêta , leva les yeux et émit un grognement notoire qui provoqua le réveil de l'apprentie . Elerina se mit au sommet du crâne de la bête et lui caressa gentillement le front pour lui dire de se calmer .
Tout est allé si vite pendant cette nuit. Une silhouette plaqua au sol Elerina qui fut un peu sonné sur le coup . Son agresseur se mit en califourchon sur elle et plaça un pistolet blaster sur sa tempe . D'après sa physionomie c'était une femme , n'empêche que si elle ne faisait rien , la sith serait bientôt plus de ce monde ,mais la situation s'inversa . Le rancor saisit la femme avec ses quatre doigts griffus et l'apporta à sa gueule baveuse . L'assassin tira sur la tête du rancor ,mais vu l'épaisseur de sa peau , les tirs ne firent que ricocher . Braike fut encore un peu sonnée sur le coup ,mais vit toute l'action se dérouler sous ses yeux . Alors que la femme masquée allait se faire dévorer par le rancor , Elerina réussit à donner un ordre sec lui épargnant ainsi la vie.
- STOP ! amène la moi , Le rancor fit quelques petits pas avant d'incliner son bras puissant avec le poing fermer vers l'apprentie . Elerina activa son sabre-laser laissant ainsi percer la nuit par une lame rouge feu . Elle s'approcha de la captive et lui retira son casque . Vous! Vous étiez dans le vaisseau pirate... la rebelle avec Ace ...
D'un coup des souvenirs refirent leur apparition , le coup de colère qu'elle avait eu contre eux dans le vaisseau pirate . -Lâchez-moi !! Je vous ai dit de me lâcher ! merd à la fin !! Foutu rebelle ! Tout est de votre faute !!! Vous avez tout fait rater ! Je vous tuerai !! La galaxie ne sera jamais assez grande pour vous cacher ! Je vous traquerai , je vous trouverai et vous tuerai !!!* . Ce doux souvenir fit sourire Elerina , maintenant que la femme était à ça merci peut-être allait elle enfin se calmer une partie de sa colère ? Il n'y avait qu'une manière de le savoir . Elle plaça son sabre près de la gorge de sa victime , la lame recula pour prendre de l'élan et s'arrêta à deux ou trois centimètres de la tête de la femme .
- Tu remercieras Slice... c'est grâce à lui que tu es vivante... j'en ai marre d'avoir des dettes ... grâce à la force , Elerina contrôla la main du rancor qui gardait captive la collègue d'Ace pour lui faire lâcher son blaster . Tu n'en auras pas besoin ... Braike prit le blaster ,mais n'eut pas l'occasion de remonter sur le dos du rancor .
Un filet électrifiant se posa sur le rancor avant d'émettre des éclairs du bout de ses cordes . La bête rugit de rage avant de lancer un regard de crainte vers Elerina . Des miliciens casquer arrivèrent en file indienne avec les armes au poing . Voyant cette scène , Elerina réactiva son sabre laser et fonça sur ses nouveaux agresseurs . Les tirs de blasters furent en majorités dévier , Braike fit danser son sabre grâce à la colère qu'elle ressentait envers ses miliciens . Mais c'était une tout autre colère , ce n'était pas de la peine , mais de la haine , sentiment qui lui donnait l'impression d'être plus forte , mais c'était un sentiment qu'elle ne contrôla pas et se laissa submerger par les tirs de blasters qui furent changer en tir ionique. De nouveau Elerina se retrouva captif... -
Post n°7
Auteur : Elerina BraikeElerina avait été récupérer par les mineurs qui ne s'était pas vraiment montré chaleureux avec elle . Prisonnière , Braike ne pouvait absolument rien faire , mais par chance Desmus se trouvait déjà sur place et avait demandé sa libération . Refaire équipe avec ses pirates et surtout ce Desmus n'était pas vraiment la meilleure des solutions , mais eux , possédaient un vaisseau qui avait été réparé. Le départ du groupe approchait , mais savoir que la sith allait laisser le rancor sur Dathomir était une grande déchirure pour Braike , mais le directeur avait promis de bien s'occuper de lui jusqu'à son retour. Elle s'était attachée à cette bête , le rancor et elle ont tissé un liens qui les unissaient dans la force , et les séparés c'était comme séparer deux êtres de la même famille. Mais Braike savait que plus tard ils allaient se retrouver.
Pour l'instant ,Elerina avait embarqué provisoirement avec l'équipage de Desmus mais aussi en compagnie de Raiden qui était restée dans une cuve de bacta... en esperant qu'il ne soit pas mort . en attendant le retour du Prince noir . Braike fut dans ses quartiers , sur son lit , assit en tailleur à regarder l'espace de Dathomir. Malgré un passage rapide , Dathomir fut une planète plus qu'enrichissante en expérience , un entrainement de survit en plus d'un rancor dompté. Cela permit à Cookie d'avoir une certaine autonomie, même-ci une formation était largement plus efficace pour elle.
Le sabre-laser au pommeau noir tournoya dans les airs du sous-sol . Le silence était le bienvenu tout comme la concentration mais l'aide d'un maître était vraiment ce dont elle avait besoin pour en apprendre plus sur la force. Braike stoppa son activité pour se détendre en s'allongeant . Depuis combien de temps ne s'était-elle pas reposer, mais aussi depuis combien de temps n'avait-elle pas réfléchit sur ce qui allait se passer dans le futur , revoir Slice , et ensuite ? D'après ses souvenirs , Slice avait déjà un apprenti : Raiden. Malgré sa frustration Braike se revêtit de sa bure se dirigea vers la passerelle. Son holocom bipa sur le chemin pour lui signaler qu'un message avait été reçu . Le message indiquait que son vaisseau personnel était prêt et qu'elle devait venir le demander. Enfin ! un vaisseau à elle toute seule , depuis le temps qu'elle en voulait un , voilà que son souhait allait se réaliser. Arriver dans sur la passerelle le silence régnait dans la salle malgré la présence de l'équipage pirate. Elerina s'avança et se mit à coter de Sven ,le capitaine du vaisseau qui fixait la baie vitrée montrant le vide de l'espace de Dathomir.
- La galaxie est vaste... assez grande pour que tout le monde puisse y vivre... Empire , Renégat , Jedi , Sith ... J'ai beau être une utilisatrice de la force... J'ignore toujours pourquoi il existe une haine qui a causé la mort de millions de personnes ainsi que la destruction de plusieurs mondes... Pourquoi l'Empire existe ? Pourquoi les Renégat combattent l'Empire ? Pourquoi les jedis et les sith ne sont pas capables de passer à autre chose ? Pour qui se prennent les Jedis pour dire que ce qu'on fait nous les siths est mal ? Et pour qui nous nous prennons nous les siths pour dire que nous devons éradiquer les jedis ? J'ignore tout de ça et j'ignore même si je me pose les bonnes questions... avant , je m'en moquais , mais vous m'avez montreé cette enfant et c'est là que j'ai réalisé qu'une "faction" était à compter dans ce quatuors : Le peuple . Qui est obligé de suivre les directions que les grandes puissances montrent eux-mêmes. Et je me dis que ... s'il devait y avoir une nouvelle guerre... peut-être que la galaxie entière n'y survivrait pas. Slice ne fait partie d'aucune de ses forces et j'ai besoin qu'il me renseigne sur l'actualité et les objectifs de chacun . Je sais que je n'ai pas d'ordre à vous donnez , mais nous devons nous rendre sur Kuat , mon vaisseau personnel m'y attend... s'il vous plait.
Le capitaine Sven tourna les talons tapota l'épaule de la sith avant d'annoncer calmement à son équipage que le vaisseau se met en direction de Kuat. La quête de retrouver Slice pouvait commencer.