La Force sera ton seul moyen de survie
-
Post n°2
Auteur : LethosLa navette se posa à la surface de la planète sans que Lethos ne le remarque, perdu dans ses pensées il se remémorait la fuite de chez lui, le paiement des contrebandiers pour la navette et le voyage durant lequel ses pensées avaient sans cesse été tournées vers sa famille. Mais en meme temps il étais heureux de partir de Chadrila, heureux de retrouver le nautolan et heureux de suivre la formation des jedi.
Le rêve vola en éclat lorsqu'il descendit de la navette: des marais pestilentiels, une jungle qui l'entourait, une chaleur tropicale. Dans quel pétrin était il allé se fourrer?
Une fois la surprise passée, Lethos se ressaisit et s'enfonça dans la jungle, cela faisait un quart d'heure qu'il marchait quand il arriva dans une clairière. Au centre de la clairière un rocher, sur le rocher le nautolan en trian de méditer, les yeux fermés.
Aussitôt que Lethos eut posé le pied dans la clairière, le nautolan ouvrit les yeux et déclara dans un sourire:
-Je t'attendais Lethos... -
Post n°3
Auteur : Super PNJAinsi le jeune Lethos était venu. Au fond de lui Cliv savait que ça se passerait ainsi, mais l'avenir n'était que fluctuation et il fallait être fou pour se construire autour de prédiction hasardeuse. Mais la Force restait la Force et elle reliait ses semblables entre eux, créant des connections étranges parfois.
Ils étaient l'une de ces connections. Un maitre et son padawan, un père et son fils qui deviendrons finalement des amis, des frères d'armes une fois l'apprentissage terminé.
Le Nautolan descendit de son caillou pour venir à la rencontre du jeune homme. Il avait grandit, il avait l'air décidé. c'était bien. Beaucoup de Padawan périssaient ou abandonnaient. Par manque de force, mais aussi par manque de détermination, ils ne comprenaient pas l'importance leur mission, ils ne s'y investissaient pas, refusaient de comprendre, de voir au delà des enveloppes mortelles. Et pourtant, le Nautolan savait que cette approche n'était pas facile à appréhender, et pourtant c'était ainsi que son propre maitre lui avait appris. Depuis plus de 50 ans c'était grâce à cela qu'il survivait.
Il fixa le jeune Lethos. Lui aussi allait devoir comprendre ce qu'était la survie, dans un univers où la Force claire était traquée.
- Le choix que tu as fais est désormais irrévocable. A partir d'aujourd'hui, je deviens ton maitre et je vais t'enseigner les rudiments de la maitrise de la Force. Il te faudra utiliser tout tes sens et au delà pour réussir. Ne t'attends pas à ce que ce soit...facile...et uniquement mental.
Comme je te l'avais raconté lors de notre première rencontre, le jedi est un homme accomplis tant au niveau mental que physique. Les deux doivent être solide, fort, réactif face aux situations. L'apprentissage que je vais te prodiguer est celui qui m'a été enseigné. Il est rude et violent. Il te faudra de la concentration, de la résistance, de l'ingéniosité mais surtout il te faudra t'ouvrir à la Force, comme tu l'as fait une première fois en me parlant par télépathie.
Suis-moi.
Le nautolan entraina le jeune Lethos dans la jungle marécageuse. Avant de réellement l'envoyer dans les enfers de Dagobah, il devait au moins le préparer un minimum.
-La méditation est un art Jedi qui permet plusieurs chose : la régénération, la communication, la vision sur le passé, le présent et le futur. Mais cela dans ces états les plus concentrés. Il faut savoir qu'un Jedi peut méditer à n'importe quel moment, uniquement pour capter tous les éléments autour de lui.
Le Nautolan s'arrêta et le fixa quelques instants.
-Trouves moi dans cette jungle.
Rapide et agile comme l'éclair, le Nautolan sauta sur un arbre s'enfonça dans la jungle en sautant de branche en branche, s'éloignant rapidement de la vue du jeune Lethos. Une fois hors de portée, il se dirigea vers une zone rocheuse où se trouvait une grotte. "Les enfers" de Dagobah comme il l'appelait. Ces grottes étaient d'immenses concentrations de force obscure qui tiraient partit des faiblesses de l'esprit humain. Il s'assit à nouveau sur un rocher et déploya ses sens pour trouver le jeune Lethos. Une fois qu'il serait proche de lui, il s'aventurerait dans la grotte, et on verrait si le jeune padawan le suivrait dans cette horreur.Spoiler : Consignes Pour Lethos
Spoiler : Spoiler
-
Post n°4
Auteur : LethosLethos resta immobile quelques secondes, le nautolan s'était tout simplement volatilisé devant lui.
le trouver....dans cette jungle? les arbres les moins haut font au moins 20 mètres de haut, on ne voit pas loin à cause du brouillard, c'est à peine si je vois ou je mets les pied et il veut que je le retrouve là dedans?
Il commença à chercher le jedi, fouillant dans les fourrés, scrutant la cime des arbres, tandis que les paroles résonnaient dans son esprit:
* La méditation est un art Jedi qui permet plusieurs chose : la régénération, la communication, la vision sur le passé, le présent et le futur. Mais cela dans ces états les plus concentrés. Il faut savoir qu'un Jedi peut méditer à n'importe quel moment, uniquement pour capter tous les éléments autour de lui...il te faudra t'ouvrir à la Force.*
Le garçon se rappela comment il avait trouvé le jedi: il était assis en tailleur, les yeux fermés. Aussitôt Lethos revint sur ses pas et retrouva le rocher, il l'escalada et s'assit au sommet, là il ferma les yeux....et attendit.
Heu...qu'est ce qu'on fait quand on médite? La question était désarçonnante et l'enfant ne comprenait rien. Un jedi peut méditer à n'importe quel moment, uniquement pour capter tous les éléments autour de lui....Dans ce cas essayons de capter la clairière, alors....visualisons la déjà dans ma tête....bon...il y a le rocher au centre.
L'exercice était difficile, il n'arrivait pas à visualiser le rocher, il le sentait mais ne le voyait pas ou par intermittence.
Non c'est pas ça, c'est à peine si je peux visualiser un brouillon du rocher.....hmmmm......et si je me visualisais moi??
La question était intéressante, et il s'attela à ce nouvel exercice...qui fut plus concluant que le précédent. Il réussissait à se voir dans sa tête.
Bon maintenant on réessaye de voir le rocher.
L'exercice était déjà plus facile si il se visualisait d'abord. Les minutes passèrent et petit à petit il réussit à visualiser le rocher. Soudain, alors qu'il le visualisait parfaitement, il crut entendre un son, comme une respiration mais difficilement perceptible, le contact fut inattendu et s'interrompit en même temps que la concentration du padawan.
-Oh non!!!!! Je dois recommencer!!! Pesta l'enfant.
Mais ce bruit, c'était étrange, c'est comme si le rocher respirait....
Trouver le nautolan serait plus dur que prévu. -
Post n°5
Auteur : Super PNJCliv sourit lorsqu’il sentit les tentatives de son padawan pour entrer en contact avec la Force. Il commençait à percevoir le lien qui reliait toutes les particules de l’univers pour ne former qu’un tout unique et cohérent. Il perçut aussi son inquiétude et ses doutes, ses blocages. Il est d’ailleurs amusant de voir qu’un homme aussi intelligent puisse être mis en défaut par une simple pierre, uniquement parce qu’elle était imprégnée de la Force. Dagobah était un lieu important pour se paramètre. Contrairement à d’autres systèmes, la planète marécageuse baignait dans un champ de Force depuis tellement longtemps qu’il en était facile de sentir les courants. Pour amener les élèves à l’éveil, il fallait au moins ça.
Désireux de faire avancer son jeune élève dans sa progression, il fit à nouveau résonner sa voix dans sa tête.
-Ce sont les pulsations de la Force que tu ressens. La Force est le courant qui relie toutes les choses de l’univers entre elles, que ce soit un caillou, un arbre, toi ou moi. La méditation, comme tu l’as compris permet de percevoir ce lien. Mais il faut beaucoup de concentration.
Le nautolan ne put étouffer un léger rire. Le manque de concentration était l’apanage de la jeunesse impatiente et fougueuse. Leur esprit était trop perturbé par les événements de la vie, le milieu dans lequel ils se trouvaient et leurs craintes. Pour rester concentrer, il fallait d’abord s’apaiser.
-Lethos, tu ne parviendras pas à méditer si tu traines tant de fardeau dans ton esprit. Ici, il n’y a que toi, moi, la Force et ses connections. Vide ton esprit. Oublies pour le moment que tu cherches à me trouver. Oublies que tu veux essayer de voir ce rocher. Juste apaises toi et fais le vide.
Le calme, tout bon Jedi ce doit de rester calme, de se maitriser. Peu importe les situations exterieurs, la survie du Jedi réside dans sa capacité à se maitriser pour ne pas céder aux ombres…
Le Nautolan respira calmement. Non loin du jeune homme, il percevait les mouvements d’un Python de Dagobah. Cliv attendit quelques instants, si jamais Lethos ne le sentait pas, il ne préviendrait, mais il serait peut être un peu trop tard…Spoiler : Spoiler
-
Post n°6
Auteur : LethosLa voix retentit dans sa tête, brisant sa concentration au passage, tu as besoin de beaucoup de concentration....apaise toi et fais le vide
Faire le vide...se concentrer...Lethos referma les yeux et se concentra....oublier le nautolan...oublier le rocher, la clairière, la planète....faire le vide.....se concentrer sur un point...lui. Il se visualisait parfaitement, en position de méditation....il se concentra encore....une faible aura semblait émaner de son soi interieur....une aura bienfaisante qui dégageait une chaleur agréable....il se concentra davantage....il sentait quelque chose qui l'enveloppait....qui sortait de son corps....il inspira....expira....et ressentit.....le rocher, la clairière, l'arbre, le gros serpent sur sa branche, l'aura qui émanait de son corps lui prodiguait un sentiment de calme intense. Le gros serpent sur sa branche?
Lentement lethos ouvrit les yeux et se retourna en essayant de garder son calme. Il fixa l'arbre, ça avait l'air d'etre un arbre normal avec ses branches, ses feuilles, d'ailleurs une des branches était deux fois plus épaisse que les autres. Et elle faisait un drole de mouvement. La terreur s'empara de Lethos lorsque la "branche" ouvrit une gueule béante et qu'une paire d'yeux le fixait intensément. Sans réfléchir Lethos bondit du rocher et se mit à courir -
Post n°7
Auteur : Super PNJCliv Tolon soupira deux fois : une première fois de soulagement, une seconde fois d’exaspération. Si son disciple avait réussi à percevoir dans la Force le danger qui le guettait, il avait cédé à l’une des pulsions humaines les plus dangereuses : la peur. La peur qui fait prendre la fuite, la peur qui met en colère, la peur qui mène au côté obscure de la Force.
Le Nautolan s’inquiétait un peu. Si le jeune Lethos ne parvenait pas à mieux se contrôler, le fragile équilibre qui maintenait les jedis sur leur sentier lumineux serait brisé et il sombrerait. Mais Lethos était jeune, Lethos était inexpérimenté, Lethos pouvait progresser. Cliv en avait la certitude. La méthode douce avait permis au jeune homme de s’éveiller lentement au courant autour de lui. Peut être la méthode forte permettrait de déterminer si oui ou non, Lethos était digne de porter la bure jedi et d’arborer le sabre à sa ceinture.
Cliv se releva et s’étira légèrement, suivant la folle course de son padawan à travers la forêt. Il l’appela doucement par la Force.
-Lethos… rien ne sert de courir ….si le serpent n’est pas à tes trousses. Ce qui vient de se passer est une leçon intéressante pour toi. Tu as ressentie ce qu’on appelle la Peur. Chez les jedis, il n’y a pas d’émotion, il n’y a que la paix. La peur, la colère, la Haine sont des sentiments que tu vas devoir abandonner derrière toi.
La peur mène à la colère, la colère à la haine et la haine au côté obscure de la Force. Le côté obscure est une énergie destructrice et mauvaise qui ne mène qu’au chaos, qu’à la mort. Ce n’est pas la voie que je vais t’enseigner et j’espère que jamais tu ne t’engageras sur ce chemin, parce que tu ne pourrais pas en revenir.
Il marqua une pause et se positionna devant l’entrée de la caverne. Le « Nexus » de Dagobah était un ensemble de caverne entièrement contaminé par la Force claire et obscure. La concentration était telle que les personnes qui s’y aventuraient était souvent assaillit de phénomènes étranges comme des hallucinations. Ils y voyaient les manifestations de leurs désirs profonds, de leurs pires peurs et craintes, leurs espoirs parfois aussi même si souvent ils se finissaient en cauchemar. Le Nexus déformait la vérité d’une façon extrêmement dérangeante qui pouvait faire basculer dans la terreur et dans la rage les personnes les plus stoïques. Tous les Jedis devaient passer par là. Affronter le Nexus se résumait à résister à la tentation et à laisser derrière sois tous sentiments inutiles à l’apprentissage jedi. C’était cela la méthode forte : il allait envoyer Lethos à l’intérieur. Il enverrait le jeune padawan affronter ce maudit python sur sa branche. Il aurait peut être une bonne raison de courir une fois qu’il serait dans la grotte, mais il ne pourra plus fuir.
Une des autres choses remarquables dans ces grottes était la génération de cristaux de Force. Les concentrations qui parcouraient les parois créaient par endroit des agglomérats qui devenaient finalement des puissants cristaux de force parfaitement utilisable par les jedis. Ces cristaux restaient cependant assez rare, mais pas introuvables pour autant.
Dans cette grotte, cet « enfer » comme Cliv aimait l’appeler, Lethos trouverait sa voie ou la mort. Le maitre Jedi détacha de sa ceinture une vibrolame qu’il déposa à l’entrée de la grotte. Envoyer quelqu’un sans arme dans une de ces grottes était suicidaire, l’objectif n’était pas de tuer ce pauvre enfant mais de le faire évoluer sur le chemin de la Force.
-Rejoins moi Lethos. Je pense que tu es maintenant capable de me trouver.
Cliv attendit encore quelques secondes, puis il entra dans la grotte. Et dans peu de temps, Lethos prendrait sa suite.
Spoiler : consignes
-
Post n°8
Auteur : LethosLa voix avait de nouveau retentie dans la tête de Lethos, il avait écouté attentivement le nautolan, se forçant à se calmer, il se rassit, ferma les yeux et entreprit de se focaliser de nouveau sur lui meme. Il se voyait...il sentait la jungle autour de lui...les paresseux lumineux qui bondissaient de branche en branche ou qui see nourrissaient de lahdia....il sentait enfin ce dont le nautolan lui avait parlé...la Force. Il la sentait dans chaque particule autour de lui...à l'interieur de lui...dans chaque etre vivant. Il se sentait lié à eux par la Force, meme le python de tout à l'heure il sentait un lien entre lui et l'animal. Sa conscience progressait dans la jungle laissant son corps dans la jungle. Son esprit dérivait à travers la brume, les arbres et la Force. Alors qu'il progressait, sa conscience heurta quelque chose. C'était comme un nuage glacial, un nuage noir et il pouvait voir une lumière filtré à travers, il comprit instantanément que cette brume était ce coté obscur dont le nautolan lui avait parlé, le nuage semblait venir d'une grotte, la lumière filtrait à travers et semblait décrire un chemin jusqu'à la grotte. Il ne doutait pas que la lumière représentait la trace du passage de son maitre. Il fit revenir son esprit dans son corps et avança vers cette mystérieuse grotte. Il n'eut aucun mal à la localiser et à s'en approcher.
A l'instant où il fut devant l'entrée, son corps fut pris de frissons, la grotte dégageait une aura de colère, de haine et de peur, une aura répugnante que Lethos ressentait sur sa peau. L'entrée de la grotte était baignée dans les ténèbres, des lianes serpentait sur la roche, formant des véritables toiles végétales. es insectes jaillissaient de la grotte par les infractuosité de la roche. Une vibrolame gisait au sol, en évidence.
Après ce bref contact avec la caverne Lethos referma les yeux et se calma, inspirra, expira, forçant son coeur à battre plus lentement, de cet exercice jaillit une tranquillité apaisante. Lorsque Lethos rouvrit les yeux, toute trace de peur ou de doute avait disparu. Sans hésitation, il empoigna la vibrolame et s'engagea dans la grotte. La température semblait chuter à chaques pas, les ténèbres étaient partout, pas un rai de lumière n'éclairait l'interieur e la grotte, la lmière ne provenait que de l'exterieur. Lorsqu'il pénétra à l'interieur de la grotte, Lethos sentit l'aura du coté obscur grandir instantanément, accentuant le sentiment de mal etre de l'enfant.
Lethos sentit la peur le gagner peu à peu. Aussi il s'assit pour méditer. Son esprit distingua le coté obscur immédiatement, c'était une brume noire qui parasitait la grotte, son esprit ne détectait aucun être vivant, de plus le coté obscur l'empechait de se concentrer totalement, rendant sa méditation instable. Calmant sa respiration et ses battements de coeur, Lethos rouvrit les yeux.
Cet endroit semble mort, il n'y a aucune trace de vie, même la Force semble être morte ici, il n'y a que les ténèbres, le coté obscur est partout. C'est comme dans la jungle, la force est présente partout mais ici c'est uniquement le coté obscur que l'on peut sentir. Il a du se passer des choses horribles ici
Il activa sa vibrolame, le bourdonnement caractéristique de l'arme se fit entendre. Et soudain Lethos sentit comme une perturbation dans la grotte comme si le coté obscur avait réagis au bruit.
-Lethos?
Au son de cette voix Lethos se retourna.
Non....C'est impossible!!!!! Ca ne se peut!!!
Son père se tenait devant lui.
-Lethos, pourquoi es-tu parti? Pourquoi nous a tu infligé ça?
-V..Vous n'etes pas mon père!!! Vous ne pouvez etre mon père!!!!
La panique commença à gagner Lethos
*C'est impossible, mes parents ne savent pas que je suis ici!!!!! Ils sont sur Chandrila pas sur cette planète!! Qu'est ce qui se passe?? *
Et soudain il comprit tout: c'était le coté obscur!!
Le coté obscur se sert de mes peur pour me faire basculer!!! Je dois rester calme!!!Me calmer....faire le vide dans ma tete....Je dois me concentrer sur moi meme pour regagner ma tranquillité...me concentrer...
Rouvrant les yeux il s'écria:
-Vous n'etes qu'une image de mon père!!! vous n'etes pas mon père!!
Mais l'image avait disparue....laissant la place au python qui avait failli le dévorer. Le monstre faisait bien dans les 6 mètres de long, sa gueule était couverte de crocs disproportionné et ses yeux fixaient Lethos. De nouveau il sentit la peur le gagner.
Non!!!! Non!!! Je dois me ressaisir!! C'est un serpent que j'ai vu sur une branche, que ferait il dans cette grotte? C'est encore une illusion du coté obscur!! Il cherche à me déstabiliser!!! Je vais me calmer, je vais etre serein et défaire cette illusion.
Le python leva la tete et recula, prenant de l'élan pour bondir. Lethos calma sa respiration, entrant en méditation, il sentait le serpent devant lui, gorgé de coté obscur, il rafermit la prise sur son arme, soudain le monstre bondit pour attaquer, au meme moment Lethos ouvrit les yeux et tendit son arme devant lui. Le serpent s'empala de lui meme sur l'arme, sous le choc Lethos ferma les yeux, lorsqu'il les rouvrit, le serpent avait disparu. -
Post n°9
Auteur : Super PNJLethos était dans le premier couloir et il se trouvait probablement face à ses premières peurs. L’escalade allait commencer lentement. Cliv ferma les yeux, il sentit l’agitation de son disciple, la panique, puis un calme s’installa lentement. Il devait être face à ses peurs les plus récentes, ses inquiétudes superficielles. Le nautolan ne savait pas ce que le jeune homme avait vu ou combattu. En fait cela ne l’intéressait pas vraiment, ce n’était pas sa vie, pas ses craintes. Ici, seul le résultat était important. Clic jugeait la capacité de son padawan à se faire face à lui-même, à son âme.
La vibrolame qu’il lui avait donné avait deux effets : un tranquillisant, pour lui donner un moyen de se défendre, l’autre instructif. Avant de passer avec un sabre laser entre les mains, autant s’entrainer avec une arme moins dangereuse.
-Résister à la peur est une chose. Que tu as apparemment fort bien faite. Mais il faut aussi apprendre à l’affronter pour qu’au final, elle n’existe plus.
La grotte était sombre, noire. Il n y avait que quelques rares points de lumières qui ne diffusaient pas suffisamment de lumière pour distinguer une route dans cette grotte. Et pourtant, il allait falloir qu’il trouve son chemin au milieu des cailloux et des créatures. Il allait maintenant devoir utiliser la Force pour guider ses pas.
Cliv s’approcha d’un gros rocher, il posa la main dessus et se concentra. Il sentit toutes ses connections avec les autres rochers, il savait maintenant où appuyer s’il voulait faire effondrer une partie du tunnel.
-Ton sabre est une extension de ton bras et de ton âme. Elle doit te servir à te défendre, à te protéger, mais ce n’est pas qu’un simple bouclier. C’est une arme puissante qui peut te permettre de terrasser l’ombre. La force peut te guider dans tes mouvements. La Force peut te montrer le chemin.
Le maitre donna un coup de force dans le rocher. Il bougea doucement, puis un craquement retentit tandis qu’il s’éloignait en courant vers le fond du Nexus. Le tunnel dans lequel se trouvait Lethos était en train de s’effondrer. Le jeune Padawan allait devoir trouver et suivre le courant de force qui l’empêcherait de finir écraser. Un vrai challenge quand on sait que le tunnel n’est quasiment pas éclairé et surtout qu’il était très long et étroit…
J’espère que tu es rapide mon jeune amis
Cliv se dirigea vers la prochaine salle où Lethos devait arriver s’il survivait. La bas, les vrais combats commenceront…
Spoiler : Consigne
-
Post n°10
Auteur : LethosLethos était assis par terre après sa confrontation avec l'illusion lorsqu'il entendit un petit grondement, un petit grondement qui s'amplifiat peu à peu, de la poussière tombait du plafond. Lethos se releva et scruta le fond de la grotte mais ne voyait rien tant il faisait sombre. Le grondement devenait de plus en plus fort, le sol commença à trembler.
La grotte s'effondre!!!
Aussitôt lethos se précipita dans la direction opposée....pour s'étaler de tout son long par terre.
Bon sang je ne vois rien!! si je ne réussis pas à fuir, je vais finir écrasé!!!
Il se remémora les paroles du nautolan la force peut te guider dans tes mouvements, la force peut te montrer le chemin
Ok je ne dois pas paniquer, me concentrer pour voir à travers les ténèbres, pour discerner un chemin....je dois utiliser la force....me concentrer...me concentrer
Malheureusement le coté obscur présent l'empechai de se concentrer totalement.
*Allez concentre toi!!!! *
Le chemin ne lui apparaissait que brièvement comme si l'éclairage clignotait. Dans un effort pour surmonter sa panique grandissante, Lethos réussit à se concentrer suffisament pour voir le chemin qui s'étendait devant lui. Le bruit de la roche rencontrant la roche le ramena à la réalité. Sans plus attendre il se précipita dans le couloir, evitant une stalactite gigantesque, le sol commencait à se fissurer, le plafond ne tarderait pas à s'effondrer. Lethos se concentra, visualisa la force qui était présente dans son corps, par un effort de volonté il la concentra dans ses yeux. Aussitot la grotte lui apparut clairement, comme si l'obscurité avait laissé place à la lumière. A présent qu'il voyait le parcours à faire, Lethos se mit à courir de toute ses forces tandis que le couloir s'effondrait derrière lui
Le grondement augmenta encore et la caverne s'écroula. Lethos accéléra encore sa vitesse, bondissant au dessus d'une arête rocheuse, évitant un éboulis, continuant de courir vers une concentration de lumière qu'il percevait au loin: son maitre.
Soudain le sol s'ouvrit devant lui, sans rfléchir Lethos sauta, il décrivit un arc de cercle au dessus de la fissure qui s'agrandissait, atterissant derrière celle ci, hors de danger temporairement. Ce n'était qu'un petit saut de deux mètre néanmoins il glissa en voulant se réceptionner et trébucha, brisant sa concentration. Sa vue était brouillée, il était de nouveau dans les ténèbres. Quelques heures avant il se serait mis à hurler de panique, mais c'était avant de découvrir la force et la tranquillité qui en découlait.Ne prenant pas compte aux caillous qui tombaient du plafond autour de lui, il inspira, ferma les yeux, et s'ouvrit à la force revoyant à nouveau le chemin. Alors qu'il apercevait la salle dans laquelle son maitre attendait, un caillou l'attegnit à la tempe, sa vision se remit à vasciller, luttant contre les vertiges qui l'assaillaient, il se précipita de toutes ses forces, à quelques mètres de la sortie du couloir, le sol s'ouvrit à nouveau.
Avec calme Lethos s'ouvrit de nouveau à la force et instinctivement et involontairement concentra la force dans ses pieds et sauta, le saut lui paru durer une éternité puis il atterit de l'autre coté, dans la salle tandis que le couloir s'obstruait derrière lui. Cependant son nouveau saut l'ayant surpris il s'étala de tout son long devant son maitre en voulant se réceptionner. -
Post n°11
Auteur : Super PNJCliv ne put réprimer un sourire lorsqu’il vit son disciple s’étaler de tout son long devant lui. Ça lui été arrivé souvent dans ses premières missions. Il se souvenait d’une course poursuite assez intense dans un vaisseau contrebandier posé sur Kashyyk. Un peu trop adepte des sorties fracassantes, il s’était vautré dans une flaque de boue lorsqu’il avait sauté du vaisseau qui n’allait pas tarder à exploser. Son collègue de l’époque l’avait longtemps poursuivi avec cette histoire…
Il tendit une main amicale à Lethos pour l’aider à se relever.
-Pas mal du tout Lethos ! Pas mal du tout. C’est encore un peu brouillon dans tes réactions, mais au moins la Force guide tes instincts ! Tu progresses !
Tu as établis les premiers contacts avec la Force. Tu sais maintenant qu’elle peut guider tes pas et que la méditation et la concentration sont tes principales alliées en cas de danger.
Le contrôle. Tout dans le jedi doit rester sous contrôle. En aucun cas tu ne dois céder à tes émotions lorsque tu es en mission. Si certaines émotions sont néanmoins bonnes, elles peuvent te conduire à faire des erreurs et à mettre ta vie et celles des autres en danger car elles corrompent ton jugement.
Il s’avança au centre de la « salle » où Lethos avait fait son arrivée fracassante. A cet endroit, le nexus s’élargissait naturellement en une pièce d’une dizaine de mètre de diamètre. Le sol restait néanmoins très accidenté. Au plafond, une mince cheminée creusée par les pluies acheminait un peu de lumière dans ce monde obscure, chassant aussi l’odeur pestilentielle qui régnait dans ce genre de marécage.
Le Nautolan détacha son sabre laser de sa ceinture et le montra à Lethos.
-La Force n’est pas la seule arme du chevalier Jedi.
Il alluma son sabre laser, la lueur verte illumina la caverne.
-Le sabre laser est alimenté par la Force. A l’intérieur de ce sabre, il y’a un cristal crée de toutes pièce par elle. L’énergie contenue dans ce cristal permet de générer une lame dont la sensibilité et la couleur dépendent de son porteur. Dans cette grotte, tu as moyen de trouver un cristal, ton cristal, afin de pouvoir fabriquer ton propre sabre. Je ne pourrais pas t’aider dans cette recherche, une fois de plus, il va falloir que tu fasses appel à la Force pour qu’elle t’amène à lui.
Il fit quelques mouvements de sabre pour s’échauffer les poignets.
-Mais avant de partir à la recherche de ton cristal et de fabriquer ton arme. Je vais t’apprendre quelques mouvements de base au sabre. Prends ta vibrolame et mets-toi en face de moi.
Cliv prit son sabre à deux mains et leva les bras au niveau de sa tête, sabre en travers.
-ça c’est une garde haute. Pour la garde basse, c’est le même concept mais les bras sont au niveau de la ceinture, un peu en avant. Le but d’une garde est de pouvoir réagir à n’importe quelle situation : soit la parade.
Il effectua une parade haute en inclinant son sabre, puis une parade basse de la même façon.
-Soit l’attaque.
Cliv fit une fente rapide en avant.
-Garde, Parade , fente, dégagement, coup droit sont en général les attaques de base du maniement du sabre. Après il existe plusieurs styles de combat, quand tu auras un peu plus de maitrise, tu pourras choisir le tiens mais pour le moment restons sur les bases. En garde, échangeons quelques coups !
Cliv se mit en parade haute et attendit que Lethos se mettent en plus. Il attendit quelques instants et il s’élança sur lui pour lui porter trois coup successifs, venant de la droite, de la gauche et d’en haut afin de juger de sa réactivité à se protéger des attaques.
Il laisserait ensuite le jeune homme attaquer un peu et commencerait à lui montrer le lien étroit entre l’art du combat et l’art de la maitrise de la Force.
Spoiler : Consignes
http://star-wars-rpg.xooit.com/t241-Les-Formes-de-Combat.htmSpoiler : Spoiler
-
Post n°12
Auteur : ZaalbarSuite à la bataille, qui s'était passé pour la destruction de la forge stellaire, Zaalbar avait ressentit le besoin d'aller se ressourcer dans un lieux, loin de toutes technologies. Bien que de travailler sur des machines le calmais, le wookie éprouvait à certain moment, la nécessité de s'écarter du monde moderne et de retourner dans des lieux primitifs. Et comme lieux primitif, le monde marécageux de Dagobah était parfait, mais le faite que la planète possédait des emplacements débordant de force obscur. Mais le chevalier arrivait, tout de même à y trouver des lieux pour méditer en paix. Mais un jour alors qu'il décrassait son droide, les capteurs de ce dernier, se hâtèrent de le prévenir de l'arrivée d'un vaisseau de l'ordre jedi.
Ne t'inquiète pas R3, il s'agit surement d'un apprentissage. Et si c'est quelqu'un pour moi, ils seront me trouver.
Zaalbar avait resentit la présence non obscur, d'un utilisateur de la force, sans doute sur ce monde pour être tranquille. Puis Zaalbar entreprit de finir, l'entretient de son droide mais faisait des siennes, pour les deux autres jedi présent sur la planète. A vrais si cela était possible, on pourrait dire que R3-D4 s'ennuyait sur ce monde marécageux, avec pour seule compagnie un chevalier jedi poilu, qui passait beaucoup de temps à méditer. Il se passa environ une journée et Zaalbar se mit en route, pour trouver de quoi se restaurer. Certain Jedi avec une telle connexion, avec la force qu'ils n'avaient quasiment plus besoin de manger. Mais il était encore loin, d'avoir une telle affinités avec la force et avait toujours besoin de se nourrir normalement. C'est alors que Zaalbar arriva à l'une des grottes de la planète, il en sortait de la fumée et un faible bruit, Zaalbar pensa que les deux autre Jedi présent sur ce monde, devait se trouver dans cette cavité. Le wookie décida de s'avancer et de tenter de rejoindre les deux autres utilisateurs de la force.
Puis alors qu'il s'avançait dans les profondeurs de la grotte, Zaalbar commençait à entendre plus distinctement les bruit d'un sabre laser. Zaalbar pensait qu'il devait s'agir d'un apprentissage, car se dernier n'avait pas ressentit de perturbation dans la force. Mais le Wookie continua à avancer et tomba sur deux Jedi, dont l'un semblait entrainer l'autre. Et afin de ne pas les gêner, le Wookie resta en retrait mais sans chercher à dissimuler a présence. -
Post n°13
Auteur : LethosUn frisson d'excitation parcourut l'échine de Lethos lorsque son maitre activa son sabre laser, le vrombissement de l'arme retentissait en écho dans la caverne, la lumière verte éclarait la salle, repoussant les ombres dans les recoins de la "pièce". Lorsque le nautolan se mit en garde, Lethos empoigna sa vibrolame, tentant de reproduire la posture que le maitre lui avait montré, la garde basse, la préferent par instinct à la garde haute. Calmant les battements de son coeur il se concentra, fixant attentivement le nautolan, pret à réagir au moindre geste.
Le mouvement vint par la droite, d'une précision incroyable mais peu rapide.
il cherche à me tester comprit Lethos, qui réussit d'un mouvement de bras à parer l'attaque, à peine sa lame avait heurté le sabre laser que le nautolan pivotait son poignet, emportant son arme vers le crâne de Lethos, ce dernier, accompagnant l'arme de son adversaire du regard, réussi à repousser le sabre laser en ramenant son arme devant lui, malheureusement lorsque son maitre attaqua une dernière fois, il fut incapable de le parer et le sabre laser s'arrêta à quelques centimètres de son corps.
Je ne suis pas assez rapide... Ils continuèrent d'échanger des coups mais jamais Lethos ne parvenait à parer la totalité des attaques de son maitre, il avait beau se concentrer au maximum de ses capacités, il voyait le mouvement de l'arme mais n'était pas assez rapide pour la parer. Puis ce fut à son tour d'attaquer. Campé sur ses jambes, légèrement fléchi, il scrutait son maitre, cherchant une faille dans la garde, puis il apercut quelque chose, le pied gauche n'était pas parfaitement dans l'axe du corps, s'exposant ainsi à Lethos.
L'enfant bondit, feinta sur le coté gauche du nautolan et, alors que ce dernier mettait son arme en position, il pivota brusquement, essayant de frapper le pied de son maitre. Le contact du métal dans son dos le ramena à la réalité, le pied n'était qu'un leurre, poussant l'adversaire à se focaliser dessus, exposant ainsi son dos à l'adversaire. Le pied en question avait disparu, esquivant l'attaque sans difficulté, tandis que le nautolan touchait simplement avec sa poignée la nuque de Lethos.
Si facilement vaincu...voilà donc le niveau d'un jedi.....
Un sourire naquit sur son visage, il avait sous estimé le nautolan, il en payait le prix. -
Post n°14
Auteur : Super PNJCliv abaissa son arme pour laisser Lethos se remettre en position de combat.
-Bon, il y’a du bon et du moins bon. Dans le bon, tu observes. C’est bien, c’est très bien même. Maintenant, il va falloir que tu apprennes à réfléchir sur ce que tu vois. J’ai combattu un sith autrefois, un maitre des illusions, capables de se dédoubler à l’infini. Et de te faire voir des choses qui n’existent pas comme de faire disparaitre des choses qui existent.
La Force ne ment jamais. Elle est la seule à pouvoir te dire ce qui est vrai ou non.
Tu es encore trop inexpérimenté pour pouvoir reconnaître les choses à travers la Force, mais cela viendra. Pour le moment, tu vas te contenter d’essayer de me sentir moi, forme vivante et d’anticiper mes coups.
Il se mit en position de combat et bascula lentement d’une jambe sur l’autre.
-Concentres toi et sens-moi bouger à travers la Force. Tu sens l’écho que je génère ? la vague ? Tous les êtres vivants laissent un écho, avec une signature énergétique qui est propre à chacun. Mais pour le moment essais juste de sentir mes mouvements au travers de la Force.
Vais-je à droite, à gauche ? Est ce mon pied que je bouge ? mon bras ? Vais-je aller en avant, en arrière ? Regardes moi bien et ressens ce que la Force te dit.
Cliv se mit de profil, pied gauche en avant comme s’il allait se mettre en position de parade. Mais pourtant, le poids de son corps se déporta légèrement en avant, comme s’il était prêt à attaquer.
Cliv vit le jeune Lethos hésiter à l’attaquer. Il sentait le piège. Si jamais il tentait un assaut, le jeune homme serait bien vite désarmé et donc mort en situation réelle.
-Bien, tu commences à comprendre les contradictions entre ta vue et ta perception de la Force. Tout ce que je t’ai dit est valable pour toi et ton corps.
Si tu es si « lent », par rapport à un jedi en tout cas, c’est parce que tu ne contrôles pas ton corps. La Force coule en toi aussi jeune Padawan. Tu laisses aussi un écho dans la Force, une empreinte, que les autres peuvent interpréter pour mieux te battre. Tu dois toujours être sur tes gardes et prêt à changer de tactiques…
Avant de poursuivre le combat, essais d’abord de te situer dans l’espace, de sentir tes extrémités, ton sang battre tes tempes. Prends conscience de la flexibilité de ton corps, des possibilités de mouvements que tu as. Puis essais de sentir les possibilités d’interaction avec les objets autour de toi.
Cette leçon, Cliv l’avait apprise sur le tas. Lorsque le maitre des illusions avait tué l’un de ses amis, sous ses yeux. Et il avait failli lui arriver la même chose… Coincé dans un cube, la sith l’avait submergé d’eau, une eau noir et froide. Rapidement Cliv avait manqué d’air. La Force était sa seule solution de survie.
Son cerveau lui hurlait son le manque d’oxygène, paniquant sous l’annonce de cette noyade imminente. Il ne dû son salut qu’à la Force qui lui apprit qu’il n’y avait pas d’eau là où il se trouvait. Il avait failli mourir noyé dans une pièce remplie d’air. Le cube n’existait pas, l’eau n’existait pas, il n’y avait rien. Mais le sith ne se laissera pas battre aussi facilement.
Cliv se souvenait de la sensation qu’il avait eut lorsqu’il avait déployé ses sens, lorsqu’il s’était connecté à la Force. C’était comme s’il observait la scène, mais de l’extérieur. Il se voyait, il voyait où il se trouvait dans la pièce, mais surtout, il voyait le sith et ses mouvements. Et il voyait aussi l’ensemble des possibilités qui s’offrait à lui pour le battre.
Heureusement pour lui, le plus gros point faible du sith était l’arrogance. Cliv lui fit croire qu’il continuait de se noyer. Le sith le vit mettre un genou à terre et il lui prit une folle envie de venir l’achever en lui tranchant la tête de son sabre écarlate.
Le Nautolan le sentit venir. Il le vit arriver lui et son sabre couleur sang envoyant une multitude de signaux agressifs dans la force. Il s’était tenu prêt et lorsque le maitre des illusions avait levé son arme pour l’achever, Cliv avait paré aisément son coup, il l’avait ensuite désarmé et avec une poussée de Force, il l’avait expédié plus loin.
L’illusion avait vacillée et elle avait prit fin lorsqu’il avait planté son sabre dans le ventre de la créature du côté obscure. Ce jour là, il s’était souvenu de l’ensemble des leçons rébarbatives de son Maitre et surtout, ils les avaient comprises.
Cliv ferma les yeux. Il avait sentit une présence…Il sourit. C’est vrai qu’il n’était pas le seul à se terrer dans ce trou depuis le lancement de la purge jedi par le Sith’ari. Cette carpette géante de Wookie devait en avoir marre d’astiquer son droide à longueur de journée pour s’aventurer dans cette grotte.
-Lethos…concentres toi bien et dis moi combien nous sommes dans cette grotte…
Il lui laissa le temps de se concentrer et de trouver la réponse. Mais d’un coup, quelque chose d’étrange se produisit.
Le Nautolan laissa la Force lui apporter la mauvaise nouvelle. Ils n’étaient plus seuls. Et il ne parlait pas seulement de la présence de la peluche géante… Quelque chose s’était réveillé, quelques choses de nombreux, réveillés par autre chose…réveillés par le côté obscure.
Il en compta plus de 50. Et elles avançaient vite. Des araignées. Beaucoup d’araignées, et pas des petites.
-Bon sang…. Lethos sors ton arme et prépares toi à appliquer toutes les notions de combats que tu connais. On va avoir de la visite et pas des moindres…
Cliv fronça les sourcils. Si ce qu’il avait ressenti était vrai, quelque chose avait réveillés cette meute d’araignées, ce qui expliquait qu’elles soient de si mauvais poils.
-Souviens toi Lethos, seul la Force doit guider tes mouvements. Sois rapide, sois précis… J’espère que tu n’es pas arachnophobes parce que là, tu vas être servis.
Les araignées jaillirent du fond du tunnel comme vomies par les profondeurs de dagobah. En fait, il y’en avait plus que ce qu’il avait imaginé et il en arrivait encore. Il se concentra et exerça une pression sur l’un des rochers se trouvant au fond du tunnel, le faisant s’écrouler sur le flot d’insectes. Leur sang verdâtre et visqueux se rependit sur le sol jusqu’aux bottes de Cliv. Il avait coupé leur porte d’arrivée, cela leur laisserait le temps de s’occuper de la première vague d’insecte qui s’étalait autour d’eux.
-Fais attention à leur filet, elles vont tenter de te le cracher dessus pour t’enrouler dedans.
Le Nautolan se baissa subitement. Le crachat visqueux s’étala sur le mur d’en face. Il alluma son sabre et dégagea celles qui se trouvaient au sol autour de lui et de Lethos. Les nombreuses araignées qui se collaient au mur étaient surexcitées et affamées.
Elles cavalaient le long des parois autour d’eux, cherchant le meilleur angle d’attaques pour les prendre au piège. Il ne devait pas se laisser encercler, sinon elles commenceraient à les piéger dans leur filet. Cliv leva la main vers le mur, et utilisa la force pour faire tomber la dizaine d’araignées sur le sol, puis avec son sabre, il les trancha les une après les autres.
-A toi Lethos. Use la Force et sors nous de cette situation !
Spoiler : consignes
HRP :
Baston 1 : amuses toi bien (j’espère)
Je pense qu’on (tu) trouvera(s) ton cristal après cette étape
Avec un peu de chance la carpette de Zaalbar va venir nous aider.Spoiler : Spoiler
-
Post n°15
Auteur : LethosDes araignées, des dizaines d'araignées, toutes plus repoussantes que les autres...et plus grandes que la normale!!! Le fond de la salle vomissait ces monstruosités en un fond continu, continu jusqu'à l'intervention de son maitre qui obstrua le fond de la grotte en provoquant un éboulement. Ce qui le laissait, lui, son maitre et une peluche taille adulte contre une bonne centaine d'araignée qui avait l'air de vouloir piqueniquer avec eux. Serrant un peu plus son arme, il laissa la force le calmer, empechant le doute ou la peur ou l'inquiétude de s'insinuer dans son coeur, et grace à la force, il sentait...il sentait son maitre qui achevait les araignées une à une, le wookie qui n'était pas encore inquiété et il les sentait, les araignées, le coeur remplis de colère et de haine, une dizaine d'entre elle se dirigeait vers lui. Dans cette situation il savait que se laisser entourer équivaudrait à la mort, son maitre serait trop occupé pour venir l'aider. Il devait s'en remettre à lui même, à lui meme et à la force. Il recula jusqu'à sentir la paroi derrière lui, bloquant ainsi son dos à l'adversaire. Puis il se concentra, déversant sa Force dans ses yeux et dans ses membres.
Et soudain ce fut l'hallali. D'un commun accord les araignées projetèrent vers lui des toiles gluantes, mais il avait la force, contre son maitre il n'avait rien pu faire mais là il n'aurait aucun mal à esquiver leurs attaques. . Il se concentra davantage tandis qu'il se ressassait les conseils de son maître.
essais d'abord de te situer dans l'espace, de sentir tes extremités, prend conscience de la flexibilité de ton corps, des possibilité de tes mouvements que tu as
Il se concentra et visualisa le trajet que les toiles suivaient, la légère courbe qu'elles empruntaient, laissant un petit espace entre elles et le sol, suffisament petit pour le dissimuler partiellement, suffisament grand pour qu'il en profite, faisant confiance à la force il courut, plus vite que les araignées, glissant dans l'espace tandis que les toiles et les araignées semblaient se mouvoir au ralentie, il continua et bondit, au dessus des araignées, arrivant ainsi dans leur dos, sa vibrolame lacha un vrombrissement dans l'air tandis qu'il tranchait les pattes de ses adversaires, les rendants hors d'état de combattre. Puis il se retourna, bien que la grotte soit bouchée, le nombre d'araignée ne semblait pas diminuer. Faisant appel à la Force, il s'apaisa, la laissant controler son bras, tandis qu'il commençait à executer une danse, une danse mortelle, une dance qui ne laissait aucune chance aux nombreuses araignées qui lui bondisaient dessus. Il ne bougeait pas, il ne courait pas,son bras délémitait une sorte de périmètre autour de lui, chaque araignée qui entrait dans ce périmètreétait mis hors combat. Mais il sentait son bras faiblir, la fatigue commençait à se faire sentir à mesure qu'il pourfendait les arachnides. Une araignée bondit sur son dos s'aggripant à l'aide de ses pattes tandis que ses crochets cherchaient la gorge de l'enfant, restant calme Lethos la saisit, la projettant sur ses congénères tandis qu'il opérait une retraite vers un goulot dans le mur, couvrant ainsi ses arrières et ses cotés.
Il empoigna son arme de la main gauche, laissant son bras droit se reposer tandis qu'il se préparait au choc avec l'adversaire.... -
Post n°16
Auteur : ZaalbarAlors que Zaalbar observait Lethos et le maitre jedi s'entrainer, une perturbation dan la force se fit sentir. Maitre Cliv fût le premier à réagir, Lethos réagit lui aussi en même temps, que le Wookie. Le natif de Kashyyyk pût ressentir la présence de nombreuse forme de vie agressives, ces créatures réagissaient au coté obscur. Mais les trois jedi devait s'enfuir et survivre pour le moment, malgré leur taille ces choses ne représentait pas de réelle menace, pour trois utilisateurs de la force. Une poussé de force ou un simple coup de lame, suffisait à s'en débarrasser.
Mais alors qu'ils s’avançaient de plus en plus dans la grotte, Zaalbar une halte et sentit une perturbation dans la force plus importante, que celle des araignées. Alors il se redressa et lança ceci :
Maitre Cliv, nous devrions faire attention. Je viens de ressentir une présence, plus importante que ces bêtes.
Puis Zaalbar se remit en route, en se frayant un passage parmi les araignées. Zaalbar et ces deux compagnons, s'avançait dans les boyaux de la caverne, en donnant de coups de sabre et des poussées de force. Puis la course des trois jedi, les emmena dans une caverne, ou se trouvait les cristaux que des membres de l'ordre utilisaient pour leur sabre. C'est alors que la présence obscur, sentit par le Wookie se fit plus forte. C'est alors que deux êtres portant des capuches, les deux personnes activèrent chacun leurs sabres lasers à lame rouge et sans même parler, ils chargèrent les trois Jedi. Zaalbar réactiva son sabre et répliqua face au Sith.