Tout pour l'armée.
-
Post n°1
Auteur : HivernusLe sommet qui réunit le dirigeant de la puissance militaire émergente qu’est le Seigneurat de Bajic et le représentant de l’illustre armée des Ravageurs, dont les capacités ne sont plus à prouver, a quelque peu retardé la réunion du commandement de la Brigade Impera. Les officiers les plus importants de “La Fierté d’Hivernus” ont quitté en hâte la cérémonie militaire après le passage du cortège diplomatique et se pressent dans les couloirs de la citadelle pour rejoindre la salle de réunion de l’état-major. Le capitaine Molitor et le major Telsh sont les premiers à poser les pieds dans la pièce, vêtus de l’impeccable uniforme strié d’une unique bande bleue sur les jambes et les manches. Ils sont suivis de près par la nouvelle initiée de ce petit groupe, le capitaine Sila Ven. Portant le même uniforme que ses deux camarades, la jeune et pas moins fière Twi’lek à peau verte est celle qui a hérité du commandement de la compagnie “Petit Jean”. Elle se détache notamment des charmantes femelles de son espèce via deux longues balafres sur sa joue gauche et son menton, signe même qu’elle s’est distingué au front. Si la jeune femme affiche un physique marqué par les batailles et assez similaire au capitaine Molitor, son tempérament est cependant relativement différent. En effet, Sila Ven est plutôt du genre “discrète” et ne se montre bavarde que pour faire son travail. Mais de l’avis de certains, cette attitude cache une personnalité complexe.
Vient ensuite le tour du lieutenant Slaryn, engoncé dans l’armure blanche striée de bleu qui fait la fierté des hommes constituant le bataillon d’élite au service du seigneur Hivernus. L’officier tient son casque sous le bras, les cheveux trempés par la sueur. Il semble essoufflé. Peut-être a t-il couru sur une longue distance pour arriver jusqu’ici. Quoi qu’il en soit, le commando affiche un sourire aux lèvres, comme s’il se sent soulagé d’être ici plutôt que sur le terrain. L’aide de camp du Chiss, le capitaine Sylvar, est la dernière à rejoindre le groupe déjà rassemblé. Les longs cheveux argentés de la Cathar coulent en cascade sur ses épaules, dissimulant l’uniforme vert olive qui l’habille. Elle ne porte pas la traditionnelle casquette qui coiffe habituellement les officiers. Un choix volontaire… Ou peut-être un oubli.
- Sylvar ! Quel plaisir de te voir ! On ne te voit plus trop traîner dans le coin depuis ton affectation à l’Intendance des Armées. S’exclame Telsh en venant prendre dans ses bras la créature féline.
- C’est… Réciproque. Souffle la jeune femme, étonnée.
- Tu es très belle avec les cheveux détachés. Cela te met en valeur ! Ajoute Slaryn en esquissant l’ombre d’un nouveau sourire.
La principale concernée reste inexpressive, comme indifférente aux compliments. L’autre se masse vigoureusement la nuque, gêné. Le timide sourire qui étire ses lèvres s’efface aussi rapidement qu’il est apparu. D’un raclement de gorge, il tente de briser le silence dérangeant qui s’installe.
- Quel con celui-là ! Commente simplement Molitor, avant de reprendre dans un ricanement. Tu ferais mieux d’apprendre à séduire les femmes avec Telsh ! De ce que je sais, il s’en sort plutôt bien avec Camilla Valerius...
Le major se met à grimacer puis rougit, comme pris en flagrant délit. Sylvar arque un sourcil. Slaryn se tourne vers lui, dubitatif. Sila, pour sa part, demeure silencieuse et observatrice.
- Tu sais, j’crois que tout le monde, mis à part quelques clampins, est au courant mon pote. Continue le balafré, amusé. Enfin maintenant… C’est sûr et certain !
- Tu vas me le payer Molitor. Je te le jure. Grogne son camarade.
- Vous réglerez vos comptes plus tard Messieurs, je ne vous ai pas réuni pour assister à une bagarre. Soupire l’aide de camp de l'humanoïde à peau bleue. Asseyez-vous.
Sans broncher, les quatre officiers prennent place sur des sièges. La Cathar s’enfonce dans une chaise faisant face à l’assemblée. Elle humecte ses lèvres le temps d’un battement de cils puis pose ses mains sur la table, le regard rivé sur les individus constituant l’état-major de la Brigade Impera.
- Le seigneur Hivernus a pris plusieurs décisions qui concernent directement la Brigade Impera. Il a été décidé de doubler les effectifs de l’Unité Tactique d’Intervention Rapide et de l’intégrer aux Opérations Spéciales Seigneuriales. Le Lieutenant Garland et ses hommes passent désormais sous le commandement de la Brigade Impera. Annonce l’esclave affranchie en guettant une réaction sur les visages de ses camarades. Toujours par décision seigneuriale, la Brigade Impera forme désormais la maison militaire de la Famille Hawan, chargée de la protection du seigneur Hivernus et de ses proches.
- C’est pas nouveau ça. C'est ce qu'on fait déjà ! Fait remarquer le capitaine Molitor avant d’être incendié du regard par la Twi’lek à peau verte.
La créature féline ne relève pas le commentaire. Elle est habituée aux réponses sincères et plus ou moins exécrables de celui que l’on surnomme “capitaine barjo”. Telsh pousse un soupir d’exaspération que l’homme au visage couturé ne rate pas. Ce dernier lui renvoie un sourire mesquin, amusé ou peut-être insolent.
- Est-ce que les Opérations Spéciales Seigneuriales auront à disposition le matériel utilisé par l’Unité Tactique d’Intervention Rapide ? Je dois avouer que les armures dernier cri de mes camarades seraient un atout de choix pour mes hommes. Demande alors le lieutenant Slaryn.
- C’est une des nombreuses décisions allant de pair avec l’intégration de l’UTIR aux forces spéciales de la Brigade Impera en effet. Indique la Cathar en inclinant doucement la tête en signe d’affirmation. Le seigneur Hivernus a par ailleurs demandé à ce que l’on vous confie une version “clandestine” de cette armure.
- J’imagine donc que le seigneur Hivernus a un usage bien précis à faire des Opérations Spéciales Seigneuriales, s’il souhaite améliorer leur équipement. En déduit simplement Sila Ven.
- Exact. Sylvar fixe du regard le commando. Le Lieutenant Slaryn va être parachuté, avec ses hommes, sur Yasilor afin d’entraîner, de réunifier les différentes forces loyalistes et de les appuyer dans leur guerre contre le Syndicat Tenloss et ses alliés.
- Est-ce que l’UTIR sera déployée ? S’interroge le principal concerné, sans afficher la moindre trace d’appréhension sur son visage.
- Non. Les commandos de l’UTIR resteront sur Base Vergesso pour effectuer des missions bien précises. Répond l’aide de camp du Chiss.
Molitor s'esclaffe, ce qui manque de faire bondir ses comparses. Il semble prendre tout cela à la légère. Ou peut-être cache t-il ses craintes derrière une réaction disproportionnée. Avec lui, plus rien n’a l’air étonnant. Au fond, la créature féline se persuade que l’officier balafré envie tout simplement son camarade. Oui. Il échangerait probablement un royaume contre une bonne bataille, à l’issue incertaine. Il mérite réellement son surnom, ce timbré.
- Ah ! Franchement… Vingt-quatre soldats d’élite et une poignée de partisans contre une armée entière… Slaryn, mon vieil ami, tu sais, je crois que tu vas tirer de cette mission plus de gloire que je n’en ai jamais eu. Râle presque l’autre, dans un rire.
- Ils ne seront pas seuls. Vient l’interrompre l’esclave affranchie. Le seigneur Hivernus a décidé de déployer sur place un bataillon de volontaires et un bataillon disciplinaire.
- Et bien… Voilà qui devrait être particulièrement utile sur le terrain, en effet. Commente Slaryn, un énième sourire aux lèvres.
- Notre seigneur considère par ailleurs que tu as eu le droit à une nouvelle promotion, il t’a promu au rang de Capitaine. Tu auras le commandement de toutes les troupes participant à l’opération. Poursuit la jeune femme.
Telsh vient offrir une claque amicale sur l’épaule de son frère d’armes, en guise de félicitations. Molitor frappe la table à grands coups de poing, pour afficher sa joie. La Twi’lek, pour sa part, se contente de lui adresser un sourire discret. La discussion reprend de plus belle, l’ambiance redevient ce qu’elle était auparavant.
- Une question se pose cependant, comment est-ce que l’on va faire pour débarquer incognito sur Yasilor ? Demande le lieutenant récemment promu. Je doute que le Syndicat Tenloss et ses alliés soient du genre à laisser sans surveillance le trafic spatial et aérien de la planète, surtout quand on sait qu’une guerre fait rage en son sein et qu’une armée étrangère, la nôtre, risque d’intervenir d’un moment à l’autre.
- Plusieurs vaisseaux “généreusement” fournis par les Transports Ororo doivent livrer leurs marchandises sur Yasilor. Nous savons déjà, du fait des liens entre le défunt directeur et le Syndicat Tenloss, qu’ils ne prendront pas la peine de vérifier la cargaison. Ce sera la couverture idéale pour débarquer en toute discrétion des troupes sur Yasilor. Indique la Cathar. C’est une occasion en or qu’il ne faut pas rater. Le subterfuge utilisé par le Coeur Ardent pour dissimuler la mort de Walter Cole ne tiendra pas longtemps et nos ennemis finiront par apprendre la mort de leur collaborateur. C’est pourquoi nous devons agir au plus vite. Tu as quelques heures pour prendre connaissance des ordres et des dossiers des hommes placés sous ton commandement, après quoi, tu devras rejoindre Yasilor.
- Et bien… Pas le temps de niaiser comme on dit ! Lâche le commando pour tout commentaire.
- Pourquoi employer des volontaires et des criminels ? Est-ce qu’on peut leur faire confiance au moins ? S’inquiète Sila Ven, sourcils froncés.
- Nombre de ces volontaires sont des natifs de Yasilor exilés depuis trop longtemps. Ils veulent aider leur roi légitime à récupérer son trône. Ils seront un atout précieux sur le terrain. Explique simplement l’aide de camp du seigneur de la guerre. Pour ce qui est des combattants du bataillon disciplinaire… Disons simplement qu’on leur offre la possibilité de voir leur peine écourtée en échange de leurs services. Certains d’entre eux savent déjà ce qu’ils risquent s’ils ne suivent pas les ordres à la lettre et je suis sûre qu’ils le feront vite savoir aux autres. Quoi qu’il en soit Slaryn, tu pourras toujours rappeler aux plus récalcitrants le châtiment réservé aux déserteurs et aux réfractaires.
- C’est plutôt le boulot de Molitor ça ! Ou même celui de Telsh... Déclare Slaryn sur un ton railleur.
L’officier impérial au visage couvert de balafres répond à son camarade par un rire. Le major Telsh, pour sa part, se contente de pousser un soupir d’exaspération. Ces trois là ne ratent jamais une occasion quand il s’agit de répliquer avec beaucoup (ou pas d’ailleurs) de finesse. On pourrait presque croire qu’ils sont coincés dans une éternelle compétition. Sylvar ne leur fait aucune remarque sur cet esprit batailleur particulièrement envahissant, parce qu’il permet de créer des liens forts et durables.
- Bon, ce n’est pas tout, mais j’ai une armée à envoyer au casse-pipe visiblement… Tu n’as rien à ajouter ma chère Sylvar ? Demande l’individu promu.
- Rien qui ne concerne directement la Brigade Impera du moins. Affirme la créature féline. Je pense que nous avons fait le tour. Je vous relâche tous.
Les divers officiers se relèvent et quittent la table. Le lieutenant, ou plutôt, le capitaine Slaryn se dirige vers la sortie mais est intercepté par la Cathar.
- C’était bien tenté, mais tu vas devoir ramer encore un peu. Murmure l’esclave affranchie, amusée. Je suis exigeante, très exigeante.
Sylvar donne une petite tape sur l’armure du soldat et lâche un rire.
- Allez ! Va donc Slaryn, tu as une guerre à mener au nom de notre illustre seigneur ! Reprend de plus belle l’aide de camp du Chiss.
- Tu peux compter sur moi pour remporter toutes les batailles ! Répond à sa suite le commando en lui offrant un clin d’oeil. Et crois moi, je compte bien revenir entier et vivant.
- Tu as plutôt intérêt mon vieux ! Si je vois que tu prends ton temps, j’viendrai te chercher par la peau du cul ! Commente Molitor en venant serrer fraternellement la main de son camarade.
- Promis juré Molitor ! Et ne t’en fais pas, je compte bien te laisser quelques mercenaires... Ricane l’autre.
- J’espère que tu vas m’en laisser aussi ! Intervient Telsh en venant donner une claque amicale sur l’épaule du capitaine récemment promu. Si tu as un peu de temps avant le départ… Je crois que je pourrais bien partager le magnifique cru d’Alderaan qu’on m’a offert hier… Après tout, il faut bien fêter cette promotion comme il se doit !
- Et bien… Disons que ça dépendra de mon emploi du temps ! Rétorque le commando.
- Ne réfléchis pas trop, parce que sinon, j’en connais un qui va en profiter… Rajoute le major en désignant le balafré d’un signe de tête.
- D’accord… D’accord ! Mais je ne reste pas longtemps. Cède finalement le lieutenant passé au grade supérieur.
Les trois amis quittent la salle en échangeant des commentaires moqueurs, partageant un moment de complicité qui pourrait bien être le dernier. Sylvar les suit du regard alors qu’elle s’engage dans le couloir, un petit sourire aux lèvres. Elle aurait bien aimé les suivre. Mais le devoir l’appelle. Le seigneur Hivernus souhaite faire l’acquisition de nombreux blindés et a invité un représentant d’une entreprise spécifique afin de trouver un accord convenable. Puisqu’il est déjà occupé avec le colonel Hamer, c’est à son aide de camp de gérer cette affaire. Après tout, c’est là ce qu’on attend d’elle. N'est t-elle pas aux commandes de l'Intendance des Armées ?
- Capitaine Sylvar ? Vient demander une voix dans son dos.
- Je vous écoute Capitaine Ven, soyez brève. Répond la Cathar en se tournant vers la Twi’lek à peau verte.
- Ne vous inquiétez pas Capitaine, je sais que vous êtes très occupée. Je ne vais pas vous retenir très longtemps. Indique Sila Ven. J’ai entendu dire que la famille Valerius a investi une somme considérable dans la production et l’achat de matériel militaire destiné au Seigneurat de Bajic. Je dois avouer que ceci me rend assez perplexe…
- Il n’y a qu’une seule question qui mérite d’être posée : Pourquoi ? Commente Sylvar. Je n’ai malheureusement, pour l’heure, pas de réponse claire.
L’autre hoche de la tête, comme pour signifier qu’elle est d’accord. Pourquoi la famille Valerius, à la tête de la pègre locale, se met à investir gros dans les affaires du seigneur Hivernus ? De nombreuses hypothèses peuvent être avancées. Il se peut que Camilla Valerius et les siens cherchent à s’assurer une place de choix au sein du Seigneurat de Bajic, tout comme il se peut qu’ils tentent de conserver leurs douteux profits en offrant un soutien inconditionnel à celui qui peut les faire éliminer à tout moment. Quoi qu’il en soit, les manœuvres politiques de cette famille sont à surveiller de près. Tant de générosité cache forcément quelque chose… De toute manière, le Chiss a sûrement placé quelques espions ici et là afin de se tenir informé. Il ne semble pas vouloir se laisser surprendre, et c’est compréhensible.
- Autre chose… Qu’en est-il du professeur Zimmer et de ses recherches ? Demande ensuite la Twi’lek à la tête de la compagnie “Petit Jean”. J’ai l’impression qu’il ne prend pas vraiment son rôle au sérieux, qu’il a tendance à traîner des pieds.
- Le professeur Zimmer est fiable. Disons simplement qu’il est toujours un peu secoué par tout ce qu’il a traversé ses derniers temps. Et il se peut aussi qu’il soit un peu méfiant. Avoue la créature féline. Mais croyez-moi, s’il met autant de temps à mettre au point la demande spécifique du seigneur Hivernus, c’est avant tout parce qu’il rencontre quelques difficultés d'ordre technique. Mais rien d’insurmontable, rassurez-vous.
L’aide de camp de l'humanoïde à peau bleue se demande bien pourquoi la petite nouvelle s’intéresse à autant de sujets différents. Une chose, cependant, semble sûre : Elle prend son rôle très au sérieux. Comme tous les officiers de la Brigade Impera, Sila Ven sait qu’il est de son devoir de protéger le seigneur Hivernus et ses intérêts. C’est visiblement ce qu’elle fait avec un certain zèle. La promouvoir a été une bonne décision. N’ayant plus rien à se dire, les deux femmes se séparent après avoir exécuté le traditionnel salut militaire.