Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Alzoc III
  6. Il faut sauver le Jedi Bwilver... [Alzoc III]

Il faut sauver le Jedi Bwilver... [Alzoc III]

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Alzoc III
24 Messages 1 Publieurs 73 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°12
    Auteur : Super PNJ

Chevalerie Impériale

D'un pas décidé , le chevalier arpentait la garnison a la recherche d'un responsable. Responsable qui se présenta de lui même au rapport.
    La discipline avait du bon dans la Grande Armée Impériale, un bon soldat savait assumer ses erreurs, Froome fut un peu surpris de voir un Arc se planter devant lui, en principe les ARC étaient l'élite des soldats Impériaux, le fait qu'un des sensitifs avaient réussi à lui échapper signifiait que le Forceux n'était pas n'importe qui. De toute façon il allait bientot savoir a qui il avait eu affaire et il comptait bien lui remettre la main dessus...
    Bras croisé, Lyzs toujours dans son dos ainsi que les deux droids de type Mark, il écouta le rapport du soldat, un des prisonnier avait été rattrapé et conduit à l'infirmerie, et les soldats responsable de l'évasion étaient aux arrêts de rigueur, au moins 077 savait comment faire régner l'ordre dans sa base.

-Très bien 077...
    Je laisse la justice militaire le soin de s'occuper des deux incompétents.
    J'attends de vous un rapport détaillé des événements et surtout je veux une mise à jour des protocoles de sécurité que ce genre de faits ne se reproduisent pas. Vous me ferez parvenir également les holo vidéo de surveillance que je vois a qui nous avions affaire.
    J’espère pour vous que le vaisseau de l'évadé avait une balise, je compte partir a sa recherche rapidement.
    Mais avant cela allons interroger ce prisonnier!

Le novice devait sans doute s'attendre a être interrogé par un enquêteur impérial, un chevalier ou un droid interrogateur sans doute pas par une jeune fille candide à l'allure misérable, Froome se tourna un sourire aux lèvres.

-Je te charge de l'interrogatoire Lyzs.
    Je veux savoir a quelle obédience il appartient et surtout il me faut des informations sur l'autre évadé et leur repaire.

Il était temps pour la fugitive de passer de l'observation à l'action même si l'interrogatoire d'un Jedi sortait un peu de la formation type du chevalier Impérial mais Froome n'aimait pas suivre les règles, pour lui rien ne valait la formation sur le tas.
    Spoiler
    By   

"La lumière n'abandonne jamais!"

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°13
      Auteur : Lyzs

Lyzs se tenait encore les coudes pour se réchauffer quand Froome lui annonça qu’elle allait devoir interroger le prisonnier. Son sourire en coin lui sauta aux yeux, elle comprit que le chevalier devait s’imaginer la tête du captif lorsqu’il la verrait entrer dans la pièce. Elle se demanda aussi s’il ne faisait pas un peu preuve de sadisme envers elle : voulait-il un peu bousculer la jeune fille ? Quoiqu’il en soit Lyzs accepta sa mission d’un très clair hochement de tête.  

La novice était plantée devant la porte de la salle d’interrogatoire où le détenu venait d'être déplacé. Elle trouvait la situation quelque peu ironique puisqu’elle avait été elle-même interrogée il y a peu. Serait-elle en présence d’un individu aussi coopératif que ce qu’elle l’eut été ? Elle ne se faisait pas trop d’illusions mais un mince espoir était tout de même présent. Se doutant bien de l’effet que cherchait à produire son mentor, elle se prépara à rester elle-même tout en essayant de soutirer des informations. Il ne lui fallait pas se donner de grands airs, elle ne pouvait de toute façon pas s’imaginer le faire. Lyzs pensait devoir forcer un peu son côté « jeune fille innocente » : elle eut tort. Elle s’avança pour entrer, la porte s’ouvrit d’un seul coup et c’était bien dommage : l’apprentie aurait bien aimé pouvoir l’entrouvrir avant d’hésiter à entrer. Précipitée par la rencontre soudaine entre elle et le prisonnier, elle s’avança dans la pièce grisâtre d’un pas mal assuré. En jetant un bref coup d’œil à l’endroit tandis que la porte se refermait dans son dos, elle se demanda si les salles d’interrogatoires étaient normalisées : une pièce presque vide, une table, deux chaises, une lumière blanche au plafond et un miroir sans teint sur tout le mur à droite de l’entrée. Le chevalier se trouvait certainement de l'autre côté de celui-ci, peut-être qu’il n’y était pas seul. Lyzs n’en savait rien. En essayant de se redonner un peu de contenance, elle s’avança vers la table où l’homme était assis menotté. En fixant les attaches du regard, elle s’assit devant lui en commençant par le saluer de la tête pour commencer l’interrogatoire. Dans sa main gauche elle tenait un datapad contenant le rapport sur la situation actuelle, elle y avait déjà jeté un œil mais elle l’avait gardé au cas où. Tout en s’asseyant, elle prenait du recul par rapport à la table. Une fois en place, elle inspecta l’homme du regard et entama la conversation du mieux qu’elle le put. 

— B-bonjour… je m’appelle Lyzs, me donneriez-vous votre nom ? Et les raisons pour lesquelles vous avez fait… ce que vous avez fait ?   

La jeune fille commençait l’interrogatoire en se présentant, décidément c’était du n’importe quoi. Elle se dit un instant que le chevalier Froome devait avoir honte de sa façon de faire, mais elle se décida à garder ce genre de remise en question pour plus tard. En s’appuyant contre son dossier, elle remit une de ses mèches de cheveux en place tout en clignant des yeux : elle attendait une réponse. Ses mains posées sur le datapad lui-même placé sur ses genoux, elle inclina légèrement sa tête sur la droite en affichant un air innocent, comme pour inciter à la réplique.   

0
        Le Chroniqueur

Post n°14
        Auteur : Coy Sjanneur

Le réveille était dur, aussi dur qu'une chute d'une bonne dizaine de mètres.
        Je me trouvais maintenant dans une salle d'interrogatoire allongé et enchainé en face d'une jeune Fem...Fille ?
        Elle ne semblait pas sur d'elle et commençait par se présenter tout en bégayant ce qui rendait, à mes yeux,
        la scène assez attendrissante.
        Son nom était Lyzs et elle me demandait le mien ainsi que mes motivations, je lui répondis donc par politesse :

-Mon nom est Coy !
        Coy Sjanneur.

Sa deuxième question demandait un peu plus de reflexion,
        j'en profitais donc pour marquer une courte pause tout en m'amusant
        à faire du bruit avec mes chaines qui me retenaient prisonnier sur cette table inconfortable.

-Les raisons qui m'ont poussés à bousculé le train-train quotidien de cette base ?
        Pour être franc, j'aidais simplement un ami qui m'était venu en aide, je lui payais simplement une dette.

Après un long soupir qui montrait clairement mon impatience et mon envie de liberté,
        je me mis à scruter la pièce qui était presque vide tout en jouant avec mes chaines bien sûr ...
        Il n'y avait que Lyzs pour seul divertissement alors ?

-Et si, on m'enlevait ses chaines pour pouvoir mieux parler ?
        Qu'en pensez-vous ?
        Promis je resterais sage !

Ma demande n'était que pur provocation, sachant que l'autorité et moi-même ne faisant que deux, mes gènes eux-mêmes me poussaient à tenir tête. Allait-elle satisfaire à ma requête ? Je mis vite fin à mon petit manège en continuant mon histoire personnelle :

-L'ami en question est un Jedi ? Je m'en suis rendu compte quand on a atterrit dans cette base...
        Je n'avais pas d'autre choix que de le sortir de ce pétrin.
        Comprenez moi bien, si je n'avais rien fait je serais en cellule avec lui et inculper de traitrise envers l'Empire.
        Quitte à trahir autant le faire jusqu'au bout non ?

Un sourire se dessina sur mon visage à l'idée que je m'étais enfoncé dans un gouffre sans fond.

-Sachez Mademoiselle que je n'ai d'allégeance pour personne,
        tout ce que je veux c'est simplement retrouvé une personne disparu et qui m'est cher,
        si je l'ai aidé c'est que...
        je n'avais nul par où aller ... et maintenant que lui est partit : je n'ai nul part où partir .... C'est tout....

A la fin de ma phrase une petite larme coula le long de ma joue, il m'était dur d'admettre que les chances de retrouver ma Twil'ek s'approchait de plus en plus de 0%.

-Finissons-en, que souhaitez vous faire de moi ? demandais-je à Lyzs en lui souriant.

0
          Le Chroniqueur

Post n°15

C’était tout ? Il suffisait de lui demander ? Sa coopération surprenait Lyzs, elle doutait même beaucoup de ce qu’elle entendait. Il voulait rendre une dette à un jedi et il disait qu’il était déjà considéré comme étant un traître par sa simple présence à ses côtés, avant d’arriver ici. Cette histoire semblait invraisemblable, mais elle avait quelque chose de cohérent. Il disait n’avoir d’allégeance pour personne. Apparemment son unique but était de retrouver la personne dont il parlait. Lyzs était assez effrayée par toute cette histoire d’interrogatoire, mais elle ne voulait pas le laisser paraître puisqu’elle savait qu’elle était observée et enregistrée. Elle restait méfiante au sujet des propos du prisonnier : elle avait du mal à faire confiance en général. Cependant, l’air agacé de l’homme lui donnait un air de victime, l’air d’une personne contre qui le sort s’acharne. Il y avait une chose que l'apprentie voulait bien croire sur parole : cet homme cherchait quelqu’un et il était lui-même perdu. Elle se dit un instant que ce pouvait très bien être un bon acteur, mais quelque chose lui disait qu’elle se trompait. Elle voulait faire confiance à cette larme qui avait fait naître en elle un début de compassion. La jeune fille se leva en s’appuyant sur la table et se pencha vers l’homme comme pour l’inspecter de près, elle s’attarda sur ses yeux. Après avoir vu ce qu’elle voulait voir, elle se redressa et observa un bref silence avant de répondre d’un ton empli de compassion mais quelque peu ironique. 

— Faire de vous ? Vous me demandez ça... caché derrière un sourire ? Lyzs laissa échapper un rictus sans s’en rendre compte. Pour tout vous dire, je n’en sais rien ! Et puis, je n’ai pas le pouvoir d’en décider. 

Elle s’exprima d’une voix plus basse, d’un air de dire qu’elle hésitait à ce que son interlocuteur entende ce qu’elle allait prononcer. 

— Je comprends un peu ce qui vous arrive.  

Elle s’arrêta et consulta rapidement le datapad. Après une brève lecture, elle releva la tête et reprit. 

— J’aurais aimé avoir quelques informations sur la disparition d’un des soldats de la base. Avoir votre version, en quelque sorte. Mais avant… 

Prise dans l’action et perdue dans le fil de ses pensées, elle oublia sa timidité et tourna le dos à l’homme en faisant durer la dernière syllabe son dernier mot, comme pour exprimer un suspens. En faisant quelques lents pas vers la porte, elle pensa à haute voix. Sa curiosité et son intense réflexion pouvaient s’entendre au long de sa phrase saccadée.  

— Trahir… sans trahir vraiment, puis trahir… et finalement être trahi.  

Si le jedi s’était vraiment enfuit sans ce sensitif qui avait pourtant cherché à le sauver, on pouvait aussi bien parler de traîtrise. Lyzs se retourna lentement sans dire un mot et s’avança à nouveau vers l’homme en le fixant tout en tenant son datapad contre elle des deux mains. Elle posa alors innocemment une question très simple, mais emplie d’un sadisme que la novice n’imaginait pas.  

— Qu’est-ce que vous ressentez en ce moment ?    

0
            Le Chroniqueur

Post n°16

La jeune fille m'inspecta de près et son parfum était assez... particulier.
            Elle avait l'air plus que méfiante, mais en y réfléchissant il était vrai que mon histoire était assez... étrange,
            elle m'avoua par la même occasion qu'elle n'était pas habilité à prendre la décision de m'abattre ou de m'enfermé à vie dans une cellule,
            ce qui, étrangement, me rassura sur le coup.
            Expliquer la disparition d'un des soldats de la base était le cadet de mes soucis,
            c'etait plutôt sa deuxième question qui me laissa perplexe.
            Ce que je ressentais ?
            Trop d'émotion se bousculaient dans ma tête pour arriver à y mettre un mot,
            mais la jeune Fille avait assez bien résumer ma situation : "trahir pour finalement être trahit."
            J'avais l'impression d'être dans un polard qui se diffusait sur l'Holonet ,
            que Lyzs jouait le rôle de la Policière tandis que moi je jouais le rôle du Mafieux qui cherchait à se repentir.

-Colère, Déception, Envie de liberté, Envie de changer de vie.
            Que rien de tout celà ne se soit jamais arrivé,
            envie de rentrer chez moi à Coruscant et de retrouver
            cette personne que je cherche allongé dans mon lit à m'attendre.

Après un long soupir de fatigue, je me mis à fixer machinalement la lumière du plafond tout en m'amusant à faire du bruit avec mes chaines histoire de combler les blancs de notre conversation.

-De toute façon j'imagine que tout celà n'est pas possible n'est ce pas ... ? lui disais je en souriant.

Le silence devenant de plus en plus pesant, je repris :

-Pour le soldat manquant, son cadavre doit être dans le vaisseau qui s'est volatilisé,
            j'imagine que vous pouvez le localiser avec une histoire de GPS il me semble ?
            Dites, vous voulez vraiment pas me libérer...
            Juste les mains histoire que j'arrête de faire du bruit...

Mon agacement était palpable, je n'avais qu'une seule envie maintenant c'était d'en finir et le plus vite possible.

-Maintenant que je vous ai tout raconté,
            pourrait-on connaitre la suite des joyeuseté ?

0
              Le Chroniqueur

Post n°17

Lysz était déçue, elle avait l’impression que l’homme la prenait pour une idiote : il ne répondait que des choses qui semblaient évidentes. Un GPS ? Evidemment, mais elle voulait savoir comment l’homme était mort. De la colère, de la déception, une envie de liberté et de refaire sa vie : quiconque attrapé après un crime en ressentirait, surtout après s’être fait trahi. La jeune fille aurait imaginé quelque chose de plus dramatique. La novice n’aimait pas beaucoup les réponses de cet homme. Elle avait l’impression qu’elle n’en tirerait rien de plus, du moins pas avec ses méthodes à elle. C’est ce qu’elle imaginait, dans le cas où il pouvait ne pas tout avoir dit, mais elle n’avait clairement aucune envie d’en arriver là. La simple idée que l’on puisse faire cela la dégoûtait. Elle afficha brièvement cette expression de dégoût due à ses pensées suivie d’un soupir de mépris quand le captif lui demanda de lui libérer les mains. Ce bruit agaçant, ces bêtes provocations pour le libérer de ses chaînes, cette façon de demander ce qui allait se passer quand elle lui avait déjà dit qu’elle ne pouvait pas en décider… Lyzs était intérieurement en colère, sa seule expression fut de fermer les yeux, de se mordre ma lèvre inférieure et d’expirer longuement par le nez pour évacuer la pression. Retrouvant une expression plus sereine, elle se dit que l’on avait tous le droit à un moment de faiblesse, que ce soit pour elle ou pour le prisonnier qu’elle trouvait de plus en plus arrogant. A cette pensée, elle réfreina  son envie de lui jeter son datapad au visage, surtout que l’objet n’était pas à elle. Une fois calme, elle s’adonna à une dernière réflexion : l’homme avait encore parlé de la personne qu’il cherchait. Il voulait la retrouver dans son lit, c’était donc une histoire d’amour. L’apprentie éprouvait de la compassion mélangée à de la pitié pour celui qui se trouvait en face d’elle. Il était si étrange de réagir comme il le faisait dans sa position, mais il avait un but qu’il voulait atteindre. Se disait-il qu’agir de cette façon était ce qui lui donnait le plus de chances de s’en sortir ? Lyzs n’arrivait pas à se décider sur les motivations d’un tel comportement. En attendant, une chose était sûre : le captif voulait retrouver quelqu’un et il semblait prêt à tout pour y arriver. C’était à la fois bien et mal, il avait l’air d’être prêt à n’importe quoi… 

Lyzs décida qu’il était temps de retourner voir quelqu’un de plus responsable qu’elle. Bien qu’ayant réussi à ne pas exprimer sa colère, elle mimiqua exagérément l’air agacé de l’homme pendant un instant comme pour lui dire : « oh regarde, je suis en colère ! ». Et, d’un sadisme inexpliqué, elle lui parla d’un air guilleret tout en ignorant ses demandes. 

— Bon eh bien, il est temps ! Nous nous reverrons peut-être ! 

Suite à ces mots elle se dirigea vers la porte tout en tenant le datapad contre elle. Elle prenait son temps d’un air de dire qu’elle pouvait partir en l’abandonnant ici, en le laissant en suspens. Il faut dire qu’elle était sévèrement agacée par les réponses de cet homme. Une fois sortie de la salle, Lyzs  respira un grand coup en s’adossant au mur. Ce qu’elle venait de faire n’était pas dans ses habitudes, elle avait l’impression de ne pas avoir tout à fait été elle-même. Après quelques secondes, le temps de se remettre de ses émotions, l’apprentie prit la direction de la salle se trouvant de l’autre côté du miroir semi-réfléchissant. En arrivant devant l'endroit, elle hésita à entrer : elle était stressée. Avait-elle fait tout ce qu’elle aurait dû faire ? Aurait-elle du rester plus longtemps pour essayer d’avoir plus d’informations ? Son travail était-il suffisant ? Avec toutes ces questions en tête, et plus encore, elle entra dans la salle les bras croisés sur le datapad qu’on lui avait confié. Elle s’approcha de Froome qui était bien dans la salle. Elle n’osa ni prendre la parole ni le regarder dans les yeux. Elle restait là, dans l’attente que ce soit lui qui parle en premier. Elle jeta un rapide coup d’œil au visage de son mentor dans l’espoir d’apercevoir l’expression qu’il affichait, mais elle était trop stressée et elle n’eut rien le temps de voir tant elle était allée vite. Elle fixait le vide en attendant qu’il s’exprime. 

0
                Le Chroniqueur

Post n°18

Chevalerie Impériale

Derrière la vitre sans teint le chevalier Impérial avait suivi la conversation courtoise entre Lysz et ce nommé Coy Sjanneur, ce n'était pas vraiment l'idée qu'il se faisait d'un interrogatoire d'ailleurs il n'avait pas appris grand chose de la bouche du prisonnier.
                *Rien ne vaut la manière forte.*
                Mais il avait envoyé la fugitive plus pour la tester elle, ses réactions que pour obtenir des aveux, elle s'en était pas si mal sortie même s'il lui avait semblé ressentir de la compassion chez la jeune fille.
                Pendant l'entretien, il en avait profiter pour étudier le rapport des forces de sécurité, le vaisseau avait été dérobé à la garnison de Tatooine avec l’évasion spectaculaire d'un prisonnier, décidément ce Jedi était un passe muraille.
                Il étit sans doute temps pour la chevalerie de le neutraliser définitivement encore fallait il savoir a qui on avait affaire.
                D'après les holo de surveillance, il ressemblait plus à un clochard qu'a un adepte de la Force mais l'habit ne faisait pas le moine Jedi disait un vieil adage du temps de la République.
                Lyzs mit fin à l'entretien, sans doute avait elle compris qu'elle n'en tirerait rien de plus. Elle retoruna auprès de son mentor qu était occupé à se caresser le menton, réfléchissant a quelle méthode employer pour lui tirer les vers du nez.
                Chantage? Intimidation? violence? Torture? intrusion psychique? Que de choix...

Avant de répondre il se tourna vers Lyzs.

-L'entretien ne s'est pas passé comme prévu on dirait?
                Les rôles auraient été inversé?
                Tu étais en position de force, il fallait en profiter , et le briser.
                Il ne faut avoir aucune pitié envers les ennemis de l'Empire...
                Regarde et apprends!

Faisant claquer sa cape au vent , Froome s'engouffra dans la salle d'interrogatoire et sans un mot foudroya d'un éclair de force le prisonnier qui tomba de sa chaise entouré d'une aura éléctrique.

-Éclair de Force!

Prit il soin de rajouter pour Lyzs, la leçon commençait...

Puis comme si de rien n'était , il aida Coy a s'assoir sur sa chaise et se plaça face à lui, les bras croisés.

-Je suis le chevalier Impérial Froome.
                Allons droit au but, je veux tout savoir sur le Jedi qui t'accompagne.
                Et ne me sors pas de fable, j'ai connaissance de vos exploits aussi bien qu'ici que sur Tatooine!
                Tu veux un nouveau départ? je peux te l'offrir mais pas sans contrepartie...

Le deal était simple , ou Coy trahissait "son ami" ou alors il allait finir ses jours dans une cellule paumée pour homicide sur un agent Impérial a moins qu'un juge ne décide d'appliquer la peine capitale.

Spoiler
                By

0
                  Le Chroniqueur

Post n°19

Lyzs m'adressa une grimace qui me fit presque rire,
                  était-elle consciente que ce n'était pas vraiment approprié, jouait-elle le rôle d'une petite Fille innocente ou l'était-elle vraiment ?
                  Elle sortit finalement suite à notre courte conversation, elle semblait frustrer, frustrer de ne pas avoir plus de réponses à ses questions mais malheureusement,
                  je n'en avais pas à donner, pas de quoi l'intéresser en tout cas...

Un court instant passa, et une autre silhouette entra dans la pièce, celle d'un Homme cette fois.
                  Sans sommation, une chaine d'éclair sortit de sa main et se dirigea droit vers mon corps. La douleur était insupportable.
                  L'Homme me redressa et m'assit sur une chaise, c'en était donc finit de la table... C'était au moins une bonne nouvelle.
                  Cet Homme se nommait Froome, "Chevalier Froome" et IL était bien au courant de ma petite aventure sur Tantoine en compagnie de Jack.
                  Mais qu'est ce qu'il m'avait prit de suivre Jack... ?

-Au moins suite à la décharge électrique que je viens de me prendre...
                  Je ne serais pas à court de jus !

La phrase m'avait échappé... Humour, humour, humour pourquoi viens-tu toujours au mauvais moment ? me disais-je en me mordillant la lèvre pour ne pas afficher mon sourire.
                  Le Chevalier avait qualifié d'exploit d'infiltrer une base Impérial et de voler un de leur vaisseau mais était-il impressionné ou mal renseigné ?
                  Toute la galaxie était au courant que dans certains endroits l'Empire n'était pas vraiment réputé pour garder et surveiller une base sauf si une personnalité ou des "choses" confidentiels s'y trouvaient.
                  Le Chevalier n'avait pas trouvé ma remarque pertinente au vu de son visage, pensait-il peut-être une nouvelle fois "m'illuminer" comme une ampoule,
                  mais avant même que l'idée ne devienne réalité, je pris une courte inspiration et je repris :

-Les choses sérieuse hein ?
                  Comme j'ai dû le dire à votre acolyte tout ce que je sais c'est qu'il m'a dit que j'avais du potentiel,
                  j'avais pas trop comprit...
                  Mais il insistait pour que je le suive en direction... d'une "Forge" à détruire avec des compatriote à lui ?
                  J'ai pas trop compris non plus...
                  Tout ce qu'il m'a promit c'est que j'aurais le moyen de localiser
                  la personne que je recherche si jamais le suivait...

L'impérial hocha la tête en signe d'encouragement à me confesser, je poursuivis alors mon histoire :

-Mais ce Boulet à passer son temps à se faire capturer par vos Soldats...
                  et moi j'ai passé mon temps à le sortir de la mélasse,
                  en premier lieu sur Tatooine, nous avons réussit à réquisitionner un des vaisseaux de la base...
                  mais il s'est trompé sur les coordonnés et on s'est retrouvé sur ce cailloux.
                  J'ai réussit à le délivrer une nouvelle fois mais j'ai oublié qu'il y avait un cadavre ET un prisonnier dans la soute,
                  ah et le cadavre - il est mort d'un coup net de sabre laser dans le coeur, j'avais pas le choix.
                  Enfin bref me voilà maintenant devant vous,et prisonnier.
                  rajoutais-je en agitant mes chaines,
                  Maintenant vous savez tout... Qu'entendez vous par : le droit d'un nouveau départ ?

L'impérial et son acolyte me fixait d'un air plus qu'attentif, mais il me fallait dire se que je pensait du style vestimentaire du chevalier ...

-Et si je peux rajouter ... J'adore votre costume et surtout votre cape !

0
                    Le Chroniqueur

Post n°20

« Le briser » ? Lyzs comprenait très bien ce qu’était un interrogatoire musclé, mais de là à « briser » quelqu’un… Elle eut envie de s’expliquer, de dire qu’elle ne savait pas quoi faire et  qu’elle n’avait pas les connaissances requises pour interroger ou pour faire du mal à qui que ce soit. Elle n’en eut ni le courage ni le temps. D’après Froome « il ne faut avoir aucune pitié pour les ennemis de l’empire » et la novice comprenait bien cela, mais elle pensait tout de même qu’un être intelligent méritait un certain respect. Cette phrase lui fit avoir une brève réflexion sur la violence. Elle comprit que celle-ci était nécessaire dans une certaine mesure et elle en déduisit qu’elle devait être fréquemment utilisée dans quel camp que ce soit. Elle admit donc, intérieurement et à contre cœur, que la brutalité était parfois nécessaire pour résoudre certains problèmes. Cependant, elle voulait éviter de faire du mal ou de tuer. Cette pensée lui rappela les événements sur Coruscant, plus précisément la foi où elle avait dû tuer un sith. Elle occulta très vite cette pensée qui la tourmentait : elle en avait pris l’habitude depuis un petit moment. En regardant sa main paume au ciel qu’elle crispa une seconde, elle se dit qu’elle était largement capable de faire tout cela à l’aide de son don. Depuis qu’elle avait vu cette lumière briller entre les doigts de Froome elle avait l’impression que le sang de sa main droite pétillait sous sa peau. Elle avait cette sensation à chaque fois qu’elle prêtait un peu attention à son sens du toucher. Ces petits picotements n’étaient pas désagréables, bien au contraire : ils semblaient indiquer que son pouvoir ne demandait qu’à s’épanouir. C’est ce que la jeune fille croyait en tous cas. Elle vit le chevalier sortir de la pièce du coin de l’œil, il venait de lui dire de regarder et d’apprendre. Elle posa alors son regard sur le captif de l’autre côté de la vitre pendant que Froome entrait à pas décidé dans la pièce. Elle le vit lancer un éclair de force sans montrer le moindre signe d’hésitation. Dans sa tête, deux pensées se chassèrent l’une et l’autre. « Je veux absolument savoir faire ça ! » et « Mais il est fou ! Il vient de foudroyer cet homme ! ». Le chevalier posa une question et proposa au prisonnier… de lui offrir un nouveau départ ? Lyzs, secouée par sa curiosité et son inquiétude, voulut voir la scène de plus prêt et se dépêcha de rejoindre les deux hommes dans la salle d’interrogatoire en laissant derrière elle le datapad qu'elle tenait. En arrivant devant la porte, elle arrêta son pas pressé pour expirer longuement tout en reprenant une démarche affichant un peu plus d’assurance. Elle arriva pendant la réponse du captif, ignorant la pointe d’humour envoyée un peu plus tôt. Elle se mit un peu en retrait sur la droite de son mentor. Elle pensa que les informations complémentaires qui étaient données par l’individu enchaîné auraient très bien pu lui être données plus tôt si elle avait aussi posé la question. Il n’était pas nécessaire d’électrocuter cet homme. La jeune fille se blâma pour ne pas avoir posé la bonne question avant que Froome ne le fasse. Elle se sentait un peu responsable de ce que venait de subir l’homme. Cependant, la mauvaise blague qu’il avait lâchée un peu plus tôt lui fit penser que ce n’était pas si grave que ça. Il expliqua la façon dont il avait tué le garde dont elle lui avait parlé plus tôt, sûrement pour illustrer le fait qu’il disait tout ce qu’il avait à dire en vue d’éviter un nouveau coup d’éclair. Il relançait cette histoire de nouveau départ et y ajouta une remarque sur la tenue du chevalier. Lyzs porta sa main jusqu’à son front pour le tenir en posant son index et son pouce sur chacune de ses tempes. Dans un hochement de tête horizontal, tout en descendant son regard devant ses propres pieds, la novice soupira longuement et silencieusement.   

*Oh non, ce n’est pas vrai ! Il ne va pas ramasser ce… ce boulet ! Pour quoi je vais passer s’il vient avec nous ? J’ai tellement fait l’idiote devant lui… et je viens de l’interroger, ça ne va pas être facile, ça ! Et puis, ces remarques ! Ces blagues ! Non ! Non ! Non ! Pitié, non !*   

Lyzs, en regardant le profil de Froome par-dessus la main qui soutenait son visage, attendait d’entendre ce qui allait se dire dans l’espoir d’avoir mal compris la situation.  

0
                      Le Chroniqueur

Post n°21

Chevalerie Impériale

Les langues se déliait, ainsi ce Coy avait été recruté afin de combattre contre l'Empire sur la Forge Stellaire, Froome grimaça au nom de l'artefact Sith, cela avait été la première grande bataille d'envergure ou les chevaliers Impériaux avaient combattu et cela avait été une défaite retentissante.
                      La forge avait explosé, tout l'état major impérial avait été capturé ou presque et de nombreux chevaliers et autres initiés y avaient laissé la vie ainsi que des soldats de l'Empire mais les troopers étaient quantité négligeable.
                      Son mentor avait parlé de potentiel et effectivement le chevalier le ressentait dans la Force, le prisonnier était un sensitif et il n'était sans doute pas encore corrompu par la doctrine Jedi.
                      Mais avant tout il fallait neutraliser ce Jedi qui par deux fois avaient réussi a échapper aux soldats de l'Empire.

-Et ce boulet à t'il un nom?

Déjà, l'image holo de l'évadé avait été transférée dans toutes les garnisons Impériales du secteur si jamais il réapparaissait quelque part, Froome en serait avisé et il pourrait partir à sa recherche.
                      Lysz entra a son tour dans la salle d'interrogatoire a son visage le chevalier sentit qu'elle n'approuvait pas ses méthodes mais la fin justifiait les moyens et elle finirait par le comprendre à la longue.

-Ce que j'entends par nouveau départ? je peux vous offrir l'amnistie de vos crimes contre l'Empire, sachant que vous encourez la peine de mort ...
                      Je peux vous former a maitriser votre pouvoir, et plus tard nous rechercherons cette personne qui vous est si cher.
                      Mais intégrer la chevalerie Impériale demande beaucoup de sacrifices, en serez vous capable?

Dans son dos il sentait le désarroi de son apprentie, était ce par jalousie?
                      Voila les clés du marché était proposé c'était maintenant au prisonnier de décider son futur, suivre Froome dans sa traque au Jedi au service de l'Empire ou pourrir dans une cellule impériale.

*Tu parles d'un choix!*
                      Spoiler
                      By

0
                        Le Chroniqueur

Post n°22

" -Je remuerais Ciel et Terre pour te retrouver, quitte à vendre mon Âme au Diable. "

C'était l'une de mes nombreuses promesses que je lui avais faites, et le marché que me proposait le Chevalier Froome ressemblait clairement à un pacte avec le Diable en personne :
                        l'Empire ou la Mort.
                        A cette réflexion un sourire se forma sur mon visage, non pas que j'étais heureux d'avoir les mains pleins de sang, ou même l'Empire sur le dos... Non !
                        Ce qui me comblait de joie c'était de m'apercevoir que finalement,
                        j'étais un Homme de Parole et d'Honneur et que pour Ses yeux j'étais capable de faire des choses insensés en plus de dangereuses.
                        Allait-elle aimer le monstre que je devenais petit à petit ?
                        Ne me restais plus qu'à donner un nom pour sceller mon pacte et commencer mon périple :

-Il se nomme Jack, Jack Bwiller !

Une fois le nom du Jedi donné, je me mis à contempler Lyzs qui était en retrait en train de se masser les tempes, je pouvais sentir son... désespoir ?
                        Une petite voix me disait que j'allais passer beaucoup de temps avec Elle, peut-être même un peu trop...
                        Cette même petite voix lui disait peut-être la même chose :
                        raison pour laquelle elle se massait les tempes et dégageait un sentiment de "désespoir",
                        comme ses enfants au quelle on obligeait à jouer ensemble au même jeu et à devoir même partager son goûter.
                        Cette pensée me fit rire intérieurement,
                        et après un long soupir je repris en regardant le Chevalier Froome dans les yeux :

-S'il faut que je devienne Chevalier Impérial pour LA retrouver je le ferais,
                        quel qu'en soit les sacrifices à faire...

Par cette phrase je venais de signer la fin de l'ancien Coy Sjanneur.

HRP : Désolé pour ce post ridicule mais là je suis vraiment fatigué, et j'ai pas envie de trainer :p

0
                          Le Chroniqueur

Post n°23

Lyzs se remit sur ses appuis en relevant sa tête, ses deux bras se croisèrent. Elle se mit à regarder le plafond, pensive, tout en affichant un léger sourire en coin en oubliant son environnement.

Hum ! Bon, il trahit l’empire sans vraiment le faire, puis il le trahit vraiment… et maintenant il trahit ce Jack Bwiller comme si de rien n’était. Après tout, il comptait peut-être revenir le chercher un jour ?

Les yeux de la jeune fille inspectèrent le captif et elle reprit conscience de la situation. Etant perdue dans ses pensées, Lyzs ne s’aperçut pas que son propre visage affichait une certaine inquiétude.

Il va falloir m’en méfier, nous en méfier… Et s’il nous trahissait aussi ? Il n’a pas l’air si méchant, mais il a l’air totalement dévoué à la recherche de la personne dont il parle. Je sens que s’il doit changer de camp une fois de plus pour la rejoindre… il n’hésitera pas ! Je devrais peut-être en parler au le chevalier Froome ?

Lyzs laissait doucement agir sa paranoïa sur son esprit et se rapprocha un peu pour se mettre derrière son supérieur, comme pour se protéger de l’étranger. Une fois assez proche, elle s’apprêta à chercher une confirmation auprès de son mentor. Elle était gênée et presque tremblante. La jeune fille était anxieuse pour une autre raison que ses pensées au sujet du prisonnier : elle espérait que Froome ne prendrait pas mal sa question. Elle avait du mal à garder son assurance à côté de lui : elle était un peu secouée en repensant à ce qu’il avait fait au captif. En se massant le poignet gauche, la novice s’exprima d’une petite voix de façon à ce que seul le chevalier ne l’entende. 

— Vous êtes sûr que.... hum... ?

Inquiète et persuadée que le chevalier comprendrait la question et la raison pour laquelle elle la posait, elle n’en ajouta pas plus.   

Spoiler :  >> HRP <<
                          Petit post aussi, in papé we trust.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°24

Chevalerie Impériale

Jack Bwiller, le chevalier avait maintenant un nom a poser sur un visage, Coy n'avait pas beaucoup hésité avant de balancer son ancien mentor, signe qu'il acceptait les termes du marché de Froome.
                            C'en était donc fini du paddawan Sjanneur , qui faisait place au chevalier Impérial Coy Sjanneur, enfin s'il survivait à sa formation bien sur.
                            Lentement Froome tapota sur son datapad, il envoyait maintenant le nom et les holos de ce Bwiller aux garnisons du secteur et à la Guilde des chasseurs de prime.
                            Il leva la tête observant ses deux nouveaux initiés, semblable dans leur parcours mais aussi différents l'un de l'autre mais que l'Empire allait transformer en arme dans sa lutte contre les Jedi et la rébellion.
                            Lysz était perturbée, Froome le sentait, elle émit des doutes sur le recrutement du prisonnier.

-Chacun à le droit de s'amender, lui aussi a commis des crimes contre l'Empire et lui aussi devra faire amende honorable.

Le chevalier n'en dit pas plus mais il faisait clairement référence à la mort de l'adepte du coté obscur tombé sous le coup de sabre de la jeune femme, Coy lui avait la mort de trooper sur la conscience, tué aussi d'un coup de sabre.
                            *Modus operandi identiques!*

-Nous allons passer maintenant à autre chose, quitter ce caillou et passer aux choses serieuses.
                            Retournons à la navette.

Le chevalier quittait donc la salle d'interrogatoire et suivi comme une ombre par les droids Mark il retourna au quai ou attendait son vaisseau et J-24 le pilote droid.
                            Deux troopers semblaient monter la garde devant la rampe pourtant Froome n’avait pas donné de tel ordre, il faisait confiance aux défenses automatiques de son vaisseau.
                            Posant la main sur son sabre laser il s'adressa aux deux soldats:

-Et vous êtes?

Les deux soldats se mirent au garde à vous.
                            -CT 0202 alias Falcon, sergent impérial
                            -CT 1202 alias Francis , soldat de 1ere classe.
                            -Nous sommes les responsables de l'évasion du prisonnier, le lieutenant Boxer nous a dit de nous mettre à cotre disposition monsieur.
                            -On veut vous aider a rattraper le fugitif sir!

Froome  hésita, on en plaisantait pas avec la discipline dans la Grande Armée Impériale, il aurait très bien pu décapiter ces deux incapables sur le champ , on ne lui en aurait pas tenu rigueur, mais cela aurait été indigne d'un chevalier véritable c'était des méthodes de Sith. Après tout le prisonnier n'était pas n'importe qui c'était un chevalier Jedi, la lutte avait été inégale.

-Très bien vous allez nous accompagner.
                            Vous obéirez sans jamais poser de question, votre détachement à ma garde personnelle ne prendra fin qu'a la capture du prisonnier Bwiller. C'est clair?    

-Oui monsieur.
                            -A vos ordres!

Les deux clones s'emparèrent de leur barda, en jetant des regards noir à Coy c'était plus ou moins de sa faute s'ils étaient dans cette situation, mais au moins ils étaient pas aux arrêts de rigueur et en passeraient pas en cour martiale.
                            Les droids Mark retournèrent dans le fond du vaisseau et repassèrent en mode "veille" les deux clones s’installèrent aussi à l'écart.
                            Froome se mit à fouiller dans une malle et en sortit deux uniformes de chevalier Impérial, qui était en fait de simple combinaison noire , le sabre, l'armure et la cape ne viendrait plus tard qu'en cas d'adoubement.
                            Il se tourna vers J-24 le droid astromech.

-Calcule un saut pour les coordonnées suivante A-0808131038.

-Biiiiiiiiiip/
                            Après avoir obtenu le feu vert du contrôle orbital, J-24 enclencha les moteurs de répulsion et la navette décolla du quai principal en direction de l'espace, le droid actionna l'hyperpropulsion et le vaisseau disparu de l'espace réel laissant Alzoc III derrière lui...
                            Spoiler
                            By

->  http://star-wars-rpg.soforums.com/t4890-Secondes-chances.htm#p53311 

0
                            Répondre
                            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                            Se connecter pour répondre
                            • Du plus ancien au plus récent
                            • Du plus récent au plus ancien
                            • Les plus votés

• 1
                            • 2
                            • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.