[Election] Pour la gouvernance de Nar Shaddaa
-
Post n°23
Auteur : Tyria RidiniaHRP : A voté
-
Post n°24
Auteur : Lemsli UmbraA voté
-
Post n°25
Auteur : Krayle DeomisHRP : Suite à mon retour j'ai eu l'autorisation d'Atin Jnum de voter donc : a voter ^^
-
Post n°26
Auteur : MufusL’ouverture des candidatures pour le poste de Gouverneur de Nar Shadaa avait métamorphosé le paysage politique et médiatique de la planète. Là où d’ordinaire les gens parlaient business et faits divers, on se surprenait à entendre des discussions relatives à l’élection ! Cette histoire de vote commençait à prendre des proportions assez surprenantes et on entendait parler de la politique jusqu’en des lieux aussi sordides que des cantinas et bars à striptease !
On se serait cru sur un autre monde tant l’élection était devenue le sujet de toutes les attentions ! Il fallait dire que cet évènement historique opposait deux individus aux parcours opposés. D’un côté se trouvait Gelmir, un personnage au rayonnement intergalactique qui était parvenu à négocier l’ouverture de ces dites élections. De l’autre, un énigmatique autochtone aux aspirations sociales ! Le Cartel était resté silencieux mais il était clair qu’il observait cette élection avec toute « l’attention » qu’elle méritait.
Et c’est dans cette période aux mœurs politiques qu’un texte circula rapidement dans les quartiers populaires de Nar Shadaa. Il s’agissait d’un document rédigé et distribué par la famille Capone, un groupe Hutt de la région. Loin d’être un pamphlet, ce discours apportait surtout un regard critique de l’évènement et de l’engouement populaire qui s’y rattachait. Trop souvent les gens humbles s’étaient fait berner par les promesses irréalisables des politiques …
Citoyens de Nar Shadaa,
Jadis des peuples ont dû faire face à un cruel dilemme : choisir entre « la foi » et « la science ». Ils ont dû choisir entre le « vent » et le « concret ». Ceux qui ont choisi la science se sont élevés. Ils se sont rassemblés et ont communiés en de vastes systèmes planétaires. Tandis que ceux qui ont optés pour la religion se sont progressivement autodétruits. Encore de nos jours les déboires des Siths et des Jedis ont pour origine leur dévotion : ils se sont eux même condamnés car ils plaçaient leur confiance non pas dans le concret, mais dans la foi …
La foi n’apporte rien, seulement la destruction ! Aussi, souvenez-vous qu’il est important de rester lucide quand on est en train de placer son destin dans les mains de quelque chose ou de quelqu’un.
Mais pourquoi vous parler de « la foi » et de « la science » ?! Car c’est le même débat qui nous anime aujourd’hui sur Nar Shadaa. Notre planète doit faire le même choix que les anciens : elle doit se décider entre des « paroles » et des « actes » ...
Les paroles sont belles, poétiques, élogieuses … Elles se basent sur l’espoir et la foi. Elles font rêver, mais au fond il n’y a rien ! Elles sont creuses et abritent le manque de moyens. De l’autre il y a les actes : ce sont des situations établies et reconnues, des faits concrets que l’on peut palper et qui nous font avancer.
Les paroles sont les artifices des politiques qui mentent et trahissent tant que cela sert leurs intérêts. Les actes sont les preuves des grands hommes qui agissent et qui ne restent pas dans l’ombre ! Il y a ceux qui assument leur positions et font face à la vue de tous, et ceux qui se terrent dans l’ombre pour ne sortir que lorsque le vent tourne dans leur sens. Seuls les faibles et les incapables se cachent ! Seuls les grands hommes font avancer les choses.
Revenons donc sur les faits autour de cette élection :
- Gelmir est une figure médiatique de notre Galaxie. Il y a quelques années encore il dirigeait une Confédération qui faisait de l’ombre à l’Empire. Sous sa direction la C.S.I a renforcée les bases qui lui assurent encore de nos jours sa stabilité et sa puissance.
- Gelmir est un homme martial. Il a connu la guerre et la paix. Il sait que ce que l’on a acquis doit être défendu. C’est un homme strict et inébranlable. Un guerrier qui sait utiliser la violence quand elle est nécessaire et l’éviter lorsque l’usage n’est pas légitime.
- Gelmir a été en mesure de négocier avec le Cartel Hutt. Alors qu’il n’est qu’un étranger il a réussi à lui seul à faire poids auprès de ces derniers pour négocier une élection libre sur Nar Shadaa. Voilà un fait, une avancée pour la planète et son peuple. Gelmir l’a obtenu sans même être élu. Imaginez donc ce qu’il pourrait faire avec un mandat de gouverneur !
- Et le reste ? Si Gelmir a géré une Confédération de plusieurs Systèmes, il va de soi que gouverner le nôtre ne sera pas au-dessus de ses capacités. C’est un homme rompu à la tâche, un négociateur qui sait se montrer fort dans ses demandes. Il est aussi de notoriété commune qu’il est en relation avec d’autres figures médiatiques telles que le Général Mufus sur Corellia ; nous savons aussi que son passé le relie d’une manière ou d’une autre à la Confédération des Systèmes Indépendants. Ce sont tout autant de partenaires et d’alliés potentiels. Plus qu’un carnet d’adresse, Gelmir a avec lui des moyens concrets et physiques : des propriétés, des hommes, des vaisseaux … Tout autant de gains qu’il se propose d’apporter à cette planète. Gelmir cherche à consolider le Cartel et Nar Shadaa avec des acquis qu’il amasse depuis le début de sa carrière !
- Enfin Gelmir propose un échange donnant donnant. Une situation où nous évoluerons tout en conservant notre culture et notre personnalité. Nous savons qu’il ne sera pas un pion du Cartel Hutt, mais un partenaire ! Gardez en mémoire que Nar Shadaa est liée aux Hutts. Nous vous faisons vivre ...
Et de l’autre côté il y a quoi ? Il n’y a pas de faits ! Aucun acte ! Aucune expérience, aucun gain.
- Que propose l’opposition ? Qu’apporte-t-elle en comparaison de Gelmir ? Des paroles … Rien que des paroles !
Ils se terrent dans l’ombre en même temps qu’ils vous font leurs propositions ... Ici il y a là seulement des paroles animées par la foi, la jalousie et le mensonge. La parole est l’art des politiques : ils en usent pour détourner vos rêves pour mieux vous manipuler.
- Ce que propose cet homme c’est la division ! Ils crachent sur ceux qui ont nourris cette planète. Ils crachent sur le Cartel ! Pourquoi ?! Car ils n’ont jamais su rien faire d’autre, et encore aujourd’hui ils se contentent de ramasser des miettes qu’un autre a semées à leur place … L’autochtones n’a rien fait pour faire évoluer les choses, il a fallu qu’un étranger s’en charge ! La jalousie et l’obscurité sont l’apanage des fiables ... Nar Shadaa a besoin d’un homme fort.
- Nar Shadaa doit rester lucide. Je pouvais très bien me présenter à ces élections et vous promettre qu’une fois élu Gouverneur nous serions tous millionnaires. Ça aurait été un mensonge tout aussi erroné que ce que vous propose cet homme.
Je ne crois plus aux paroles depuis que je ne suis plus enfant, seuls les faits nous ferons encore avancer. Dans cette élection on vous propose un acquis qui est valide et acté, de l’autre que des mots. Ne soyez pas dupes lorsque vous voterez.
_ Mr Capone,
-
Post n°27
Auteur : Trent KithHrp: a voté.
-
Post n°28
Auteur : Dam DOnOsHRP : A voté
-
Post n°29
Auteur : MufusBONJOUR,
IL EST DEMANDÉ À CELUI QUI A OUBLIÉ DE POSTER SON "HRP A VOTÉ" DE L'INDIQUER INCESSAMMENT SOUS PEU !!!
HRP :
Clôture de l’élection de Narshadaa. Le scrutin était ouvert du « 2 » au « 16 » Juillet (jusqu’à minuit).
Résultats :
- Gelmir : 12 Votes.
- Ibram Torakov : 9 Votes.
- Blanc : 0 Votes.
Vérification des modalités de l’élection :
- Nombre de votes « validés » par un HRP : 20.
- Nombre total de votes exprimés : 21.
Ci-dessous un rappel de notre règlement :
Tout candidat à un poste de Gouverneur, Sénateur, Préfet ou Moff doit recueillir la majorité des voix du suffrage lors de l'élection. Si le vote blanc arrive en tête, l'élection doit être refaite. En cas d'égalité entre les candidats, alors l'élection doit également être refaite. Chaque vote doit être suivi d'un post "A voté". Un joueur peut bien entendu voter pour lui-même lors de l'élection.
Nous avions déjà procédé à un rappel au cours de cette élection … C’est une situation récurrente qui commence à nous exaspérer. La prochaine fois nous serrons contraints de sanctionner ... Je demande à celui qui n’a pas indiqué son vote de bien vouloir nous l’indiquer dans ce topic car en l’état l'élection ne peut pas être validé.
Comptes pour lesquels le vote a été validé :
- Sion Kumitomo
- Tanguy
- Elana "Hope"
- Vacuitas
- Atin Jnum
- Ace Dia
- Lyzs
- Senara
- Tericarax
- Shar'kan Nocturna
- Rylen Korr
- LOm DOnOs
- Nash Futhark
- Mufus
- Stella Lukos
- Tyria Ridinia
- Lemsli Umbra
- Krayle Deomis
- Trent Kith
- Dam DOnOs [Son vote ne pourra pas être comptabilisé dans le total : elle a posté le 17, la fin de l’élection était le 16. Il sera demandé à Dam d'indiquer à un administrateur pour qui elle a voté afin que nous puissions retirer une voix au candidat et présenter les résultats sur la base du "16 Juillet".]
_ Vous remerciant de votre attention,
-
Post n°30
Auteur : Super PNJL’engouement populaire continua ainsi jusqu’aux dernières minutes de l’élection. Puis ce fut enfin terminé ! Les bureaux de vote furent fermés et on procéda au décompte de la première élection « libre » de Nar Shadaa. Ce jour-là était historique, on était en train d’écrire l’histoire : car quel que soit le vainqueur, tous savaient que cet évènement allait marquer durablement le futur de cette planète.
Et c’est ainsi qu’on eut cru que le temps s’était arrêté sur Nar Shadaa tant la plèbe était suspendue au décompte des voix. Certes on nota ci et là quelques irrégularités mais la corruption sembla être plus faible que prévue tant Ibram était au coude à coude avec Gelmir dans les sondages !
Et enfin le résultat fut annoncé sur l’Holonet : Gelmir était élu avec 52.63% des voix contre 47.37 % pour Ibram. Ainsi était la « démocratie » : quand 52.63% d’une population peuvent confisquer les droits à 47.37% d’autres. Il n’y avait pas à dire c’était bien là le plus beau système politique qui existait dans la Galaxie !Avec 52.63% des voix, Gelmir est élu Gouverneur de Nar Shadaa.Spoiler : HRP : Correction relative à l'élection
Spoiler
-ÉLECTION TERMINÉE- -
Post n°31
Auteur : Darth MalraasLe Zabrak sous son armure se contente d'écouter les affirmations des journalistes ou des différents relais de médias qui se prétendent en être. Pour Gelmir, l'heure est aux explications et aux détails. Un tacle médiatique est nécessaire et peut-être plus tard, que la Vice Reine d'Aldérande saura répondre de ses paroles...
-Je vais rebondir sur les propos de la Vice Reine Ridinia très cher Num Nim.
Tout d'abord sachez que la prise de Kessel a été une nécessité politique en vue de la médiocre gestion de celle-ci par l'ancienne Direction. La Vice Reine n'est pas aux faits que des négociations sont actuellement en cours avec la République Fédérale vis à vis de la libération de l'Ambassadeur d'Aldérande par ailleurs coupable de liaison dangereuse avec des pirates. Ces dits pirates qui ont par ailleurs attaqués ma flotte sans motifs valables et déportés des ressources en épices de la planète et tout ceci... Grâce à la corruption de l'Ambassadeur d'Aldérande et de la Direction de la planète pénitencière.
Avec tout le respect que je porte à la Vice Reine d'Aldérande, la duplicité et la tromperie sont les maîtres mots d'Aldérande qui se jouent de petites planètes aux grandes ressources pour braconner légalement leurs ressources. Et si l'Ambassadeur d'Aldérande est retenu, croyez bien que ma politique est effectivement mise en cause. Qu'il soit fait de chair et de sang, de duracier ou de cybernétique, un homme, roi, prince ou Empereur n'a aucuns droits légitimes sur une quelconque immunité lorsque sa culpabilité ne fait aucun doutes ! C'est ainsi qu'est la justice ! Juste et équitable, c'est ainsi que les forts résistent à l'oppression d'une politique corrompue par la médiocrité de leurs gouvernements. Nul ne peut tromper librement en brandissant l'immunité d'un statut stérile !
La Vice Reine n'est donc pas en mesure de corriger ses pairs, lorsque sa planète est, elle même... Aussi vile et trompeuse. Une expression qui ne m'est pas coutumière dit qu'il faut savoir rouler plusieurs fois sa langue dans sa propre bouche avant de s'exprimer. J'invite la Vice Reine à réaliser cette activité buccale avant de déblatérer des idioties.
Quant à vous Monsieur Mystère, je vous réponds avec franchise.
Kessel est une planète oubliée de la civilisation, oubliée par les gouvernements qui se servent d'elle pour envoyés des prisonniers purgés leurs peines, de lourdes peines. Aujourd'hui la planète ne peut que s'en porter mieux avec la montée d'une politique interne neutre et d'échanges commerciaux sans pareils. La liaison entre Nar Shaddaa et Kessel est un bénéfice mutuel murement réfléchi et pour répondre à votre question, je ne laisserais pas Kessel être gérée par quelqu'un d'autre que moi. Une réunion est néanmoins prévue pour élire un gouverneur de Kessel qui saura gérer la planète en mon absence.
Les travaux économiques prévues concernant une flotte défensive et offensive découlent du fait que je ne peux subvenir avec mes propres moyens à l'entretien et la sécurité de la Gueule, endroit où se trouve le système de Kessel. Des pirates et autres maraudeurs sans foi ni loi, sillonnent cet endroit si particulier à la recherche de, non pas de petits cailloux juteux, mais de vaisseaux à éventrer et piller. L'avenir le voici :
Une flotte défensive sera chargée de la garde du couloir d'accès principal à la Gueule et donc à Kessel. Une autre sera chargée de traquer les indésirables qui pourraient mettre à mal l'économie légale du binôme Shaddaa-Kessel. Des émissaires seront mandatés pour engager des pourparlers et trouver des solutions avec les criminels s'aventurant dans la Gueule. J'en appel à tous ces maraudeurs qui souhaiteraient faire parti de cette grande économie, à volontairement se présenter pour des négociations fructueuses.
Ceux qui le souhaiteront pourront s'engager librement et avec salaire à la clé, dans la défense de la Gueule et dans la traque de leurs pairs. Leurs faits d'autrefois seront effacés dans la mesure du nécessaire.. Un soldat devrait avoir le choix et j'invite les membres d'équipage à se mutiner contre leurs capitaines ou leurs leaders pour témoignage de leur bonne foi et rejoindre Nar Shaddaa.
Si les exactions de la Gueule se poursuivent, la traque sera une chasse ouverte et les pirates seront dénichés et jetés sur Kessel sans aucune forme de procès jusqu'à ce qu'une décision soit clairement établie en vue de la potentielle libération. Et concrètement, jusqu'à ce que la Gueule soit libérée des plus gros criminels.
Les Hutts possèdent un Empire et un Empire sans défenses n'est rien de plus qu'un soldat sans armes. Si la Confédération ou la République voient en l'armement légitime des Hutts, une menace... Ils n'obtiendront rien de plus qu'une réponse logique : Vous avez le droit d'armer vos Empires mais vous refusez que d'autres s'armes ? Soyons clairs, mes projets concernant Nar Shaddaa s'arrêteront aux portes des mondes contrôlés par les Empires établis. Nar Shaddaa est un monde neutre, nul ne peut prétendre soumettre ses idées à un monde neutre... Et encore moins à un monde Hutt.
---------------------------------------------
Lorsque finalement l'élection est achevée et les voies annoncées, Nembro félicite son poulain et le conduit sur l'estrade, une main amicale derrière le dos. Gelmir s'avance et se racle la gorge.
-La population de Nar Shaddaa ne sera pas déçue de la confiance qu'ils m'apportent. Cette planète sera un exemple pour toutes les autres et le symbole de tout le territoire Hutt. Les promesses seront tenues, soyez assurés de cela. Des emplois seront créés, des salaires versés, la justice et la justesse instaurée.
Nar Shaddaa brillera dans la Galaxie pour les années à venir. Des bulletins d'informations seront prévus dans les semaines prochaines pour divulguer de manière plus concrète et simple, la politique, fil par fil. Je serais bienveillant pour qui suivra et implacable pour qui refusera. Vous m'accordez le titre de Gouverneur de Nar Shaddaa et pour toi le peuple, je serais bien plus que cela !