Mission Sith Deuxieme partie
-
Post n°22
Auteur : Jinn Fear_Contrairement a beaucoup de sith je ne me sers rarement de la haine et de la colère ,et je ne vois vraiment pas pourquoi je vous rejoindre ,les jedi sont des lâches ,l'un deux vous n'a pas bougé ses fesses quand il a fallut sauver ma sœur et vous voulez que je vous rejoigne ,Jamais!!!!!!!!!
Jinn attaqua de nouveau ,il donna des coups differents a chaque fois ,esperant tromper a un moment le maitre jedi ,mais Rylen passa rapidement a l'offensive ,les coups étaient de plus en plus rapide ,et a un moment le sabre de Rylen fit une nouvelle entaille a l'un des bras de Fear .Après s’être fait blesser Jinn donna un coup puissant qui fit reculer le maitre jedi ,ce qui lui laissa un peu de temps pour s'occuper de son bras .Il examina la blessure ,sa faisait mal mais rien de vraiment grave .Fear para deux nouveau coup de Rylen puis il recommença la conversation .
_De plus ,pourquoi vous vous battez ,pour une République ? Je ne crois pas ,les faibles sont souvent oubliés ,TOI TU DESCENDS TOUT DE SUITE !!!,cria Jinn a l'un des gungan qui était monté sur le canon ,le sith se servit de la force pour le cogner contre un de ses semblables .
- C'est maintenant un univers dirigé par l'argent par des gens cupides qui ne pensent qu'a eux ,non je ne vous rejoindrai pas pour défendre ce monde ,quand la CSI aura prit le pouvoir ,il y aura un nouveau monde ,un monde meilleur !
Le sith reattaqua ,il donna plusieurs coup vers les jambes du maitre jeddi en esperant couper l'une de ses jambes ,puis Jinn réécouta la voix qu'il avait entendu par la présence mysterieuse .Jinn ......Nonnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! -
Post n°23
Auteur : Rylen KorrRylen écoutait toute les paroles du Sith. Ce dernier semblait essayer donner de la haine à Rylen, mais lui, il ne se laisserait pas envahir si facilement. Rylen toucha le bras du Sith avec son sabre laser, qui se fit une blessure. Après avoir entendu dire le Sith que chaque Sith n'avait forcément pas de la haine, Rylen rigola.
-Les Sith sont tous des monstres, ils ne pensent qu'à eux mêmes, et après tu viens m'apprendre que les Jedi sont ridicules! Les Jedi pensent aux autres avant. Les Sith sont tournés entièrement vers eux même! Rylen donna un grand coup sur le sabre laser de Jinn puis il recommenca à parler La CSI ne prendra jamais le contrôle de la galaxie, les soldats républicains et les Jedi seront toujours là pour défendre la République. Ne pense pas que vous allez prendre le contrôle de la galaxie tout entière si facilement! Et en plus tu dis que les Jedi sont lâches! Regarde toi, tu fuis devant moi, tu as la peur en toi, tu es confus, tu ne sais pas quoi faire!
Rylen envoya le Sith avec une grande poussée une Force par terre. Rylen éteignit alors son sabre laser, avant de reparler au Sith.
-Ne pense pas me tuer si facilement. Je te domine, regarde! Tu m'arrive pas à la cheville. Pense à ta destinée. Est-ce qu'elle sera entre les mains des impitoyables Sith, en ayant une profonde et grande haine et colère?! Où pense-tu avoir une vie meilleur dans les groupes des Jedi, là où tu pourra vivre ta vie facilement, sans haine, sans colère, sans pitié, et sans lacheté?!
Rylen ralluma son sabre laser pour s'attendre à des attaques de traître. Il leva Jinn avec la Force, avant de lui reparler.
-Alors, tu as fait ton choix? Si ton choix est négatif, ta dernière vision sera celle d'un sabre laser te tranchant tout le corps!!
Rylen reposa Jinn par terre, avant de mettre son sabre laser devant la tête de Sith. -
Post n°24
Auteur : L'OmegaIL sourit...
IL voulait combattre ? Que son âme trouve la Porte..
Le jedi fonça sur Lui. D'un seul coup son sabre s'alluma et contra le coups du padawan. Il fit un bond de quelque mètres et décapita au passage deux gungan pros près de lui.
- Partez saletés ou sinon crevez tous ! Toi jedi, tu sembles n'être qu'un novice.
Malheur a toi car je suis La Quintessence d'une partie formée par le seigneur noir des Sith Dark Mos et d'un autre coté forme par tous les utilisateurs de la force , qui sont morts.
Il laissa un instant de silence et attaqua , doucement, enfin pour son niveau. Il fonça sur le jedi et lança un coups sous sa garde. Au dernier moment son ennemi dévia son sabre et parvient a dévier son arme.
*Attitude parfaite pour une attaque de coté *
Le sith lança une violente attaque sur le coté droit du jedi qui le contra de nouveau. Les sabres se touchaient et grésillaient dans le calme relatif que leur rencontre venait de provoqué.
Les gungan comprenant que ce duel se trouvait a un niveau au dessus avaient tous reculés et formaient maintenant un large cercle d'une dizaine mètres de rayon. Ils n'osaient jeter leur boumas de peur de blesser le jedi, se qui avantageait le jeune sith.
Le jedi, au prix d'un grand effort parvient enfin à libérer son sabre. Il lança des attaques vives qu'IL esquiva sans aucune difficultés. Le Sith fit de même sans vouloir le blesser. A vrai dire, cela l'amusait presque.
C'est son vrai niveau ? Ça en est presque trop facile..
- Je ne te sous-estime pas, je constate.. Bon, passons au combat.. -
Post n°25
Auteur : Jinn FearJinn avait deja vecu cette situation sur Tatooine ,quand il avait fait un combat de sabre avec Dark Bens et le sith fit la même chose que sur Tatooine ,il donna un coup de pied dans la poignet du sabre de Rylen korr le sabre parti dans les jambes des Gungans qui regardaient le combat. Jinn quand a lui sauta sur le canon et y planta son sabre laser dans les circuits ce qui le mit hors d’état .Il se retourna et vit le maitre jedi qui avait récupéré son sabre laser ,le jeune sith donna deux grande poussées de force sur ses cotés ce qui fit tomber tout les gungan qui étaient a coté de lui .Fear voulait avoir une discussion seul avec Rylen.
_Rylen: qui est le lâche? celui qui fuit car il est intelligent ou celui qui attaque un plus faible ? Puisque je suis un monstre comme tu l as si bien dit ,je ne vois pas pourquoi les jedi m'accepteraient ? Vous dites que je me fais manipuler ,mais vous aussi ,vous par une république corrompue ,dont les sénateurs sont pour la plupart de notre coté!
C'est le sénat qui aime le pouvoir et qui l'a ,il dit qu'il se bat pour la république mais vous verrez qu'il n'est pas prés de le lâcher son pouvoir ,vous vous faites manipuler par des sénateurs comme Raf Rez et Kuertos Tremos ,qui eux veulent le pouvoir ,et vous ne le voyez même pas et ils seront même de retour a la prochaine réunion du sénat alors qu'ils ont trahi la République .
Jinn sauta a nouveau sur Rylen Korr et attaqua avec furie ,il donna des coup tres rapides et tres bien placés après un petit moment de combats il reprit la conversation .
_Et si je suis comme vous dites c'est a dire un monstre car je suis un sith ,j'ai de la haine, de la colère de la peur et je sais plus ce que vous m'avez sortie ,si je suis comme ça je n'ai rien a faire avec les jedi.
Rylen attaqua ,Jinn fit un salto et atterrit un peu plus loin pour continuer a parler au maitre jedi ,le jeune sith savait qu'il ne convaincre pas le maitre mais il tenait quand même a exposer son point de vue .
_Excusez moi ,mais vous ne me connaissez pas ,vous ne m'avez jamais vu ,vous ne savez ni mes intentions ni rien sur moi donc je ne vous permets pas de me juger!
Il faut que je trouve le dernier canon ou que les autre sith s'en occupent! -
Post n°26
Auteur : Rylen KorrRylen ne sait pas pourquoi il écoute les paroles du Sith. Il se fichait des paroles jusqu'au moment où le Sith parla des sénateurs Kuerto et Rez. Rylen eut un choc à ce moment. Il y avait tellement d'ennemis, de tout les côtés. La CSI, les Siths, puis Kuerto et Rez. Rylen se laissa emporter par beaucoup de questions ce moment-là. Mais qui fallait-il faire confiance? Heureusement que les soldats républicains commandés par Ozzel étaient présents. Rylen ramassa avec la Force son sabre laser, jusqu'au moment où il parla très franchement.
-Je vois que je peux rien faire, donc je suis dans l'obligation de te tuer. S'adressant aux gungans qui entourent Rylen et Jinn Soldats! Faites un périmètre de sécurité autour de moi et du Sith! Allumez vos boucliers, préparez vos boumas, vos armes! Il ne doit pas s'échapper!
Les guerriers gungans firent un périmètre interdisant tout accès.
-Même si tu dis que deux sénateurs vont prendre le pouvoir, sa ne change rien au faites que je vais devoir t'arreter, et si tu m'y oblige, te tuer. Je m'occuperai du cas des sénateurs plus tard!
Rylen leva de nouvau son sabre laser, et il regarda Jinn dans les yeux. Rylen recommenca à parler, pour intervenir aux paroles de Jinn.
-Vous avez attaqués les Gungans, pour moi, vous êtes des ennemies!
Rylen attaqua Jinn, même si ce dernier n'était pas prêt. -
Post n°27
Auteur : Nogash GreybackComme je l'avais prévu, le Sith était plus fort que moi. Bien plus fort. En fait, je n'en menais pas large. On aurait dit que c'était un simple entrainement pour lui, tandis que moi, je me battais de toute mes forces. Je réussis néanmoins à paré quelques-un de ses coups qui aurait dù être fatal pour moi. Les gungans avaient formé un cercle autour de nous, ce qui nous laissait un périmètre de combat. Le Sith continuait de m'attaquer, mais je voyais qu'il n'y mettais pas du sien. J'enchainais roulades, sauts, saltos, mais rien n'y fesait, je n'arrivais pas à avoir le dessus. Je commençais à perdre espoir.
Je fais un beau Jedi. Mort au premier combat.
Nous continuâmes ce faible combat pendant encore quelques temps, mais je faiblissais à vu d'oeil. Et mes attaques aussi.
- Au lieu de m'attaquer faiblement, fais moi au moins l'honneur de mourir lors d'un vrai combat s'il te plait.
Même si cet homme était mon ennemi, je le respectais. J'esperais qu'il ferait de même avec moi. -
Post n°28
Auteur : Jinn FearRylen attaqua Jinn alors que le sith n’était pas prêt ,si ça c'est pas une preuve de lacheté ,c'est quoi ? L'attaque surprit le sith ,celui-ci put parer les deux premiers coups mais pas le troisième, il eu une nouvelle entaille mais cette fois sur l'autre bras, Fear lâcha son sabre a cause de la douleur mais il le repris aussitôt .
Rien a faire le maitre jedi le dominait ,il était plus fort plus rapide ,il avait également plus d’expérience et lui il n’était pas blessé .Le jeune adepte lui ,était tres essoufflé ,ça faisait longtemps qu'il se battait ,et ses forces commençaient a le quitter de plus ces blessures l’empêchaient de manier son sabre correctement .Jinn préférait mourir que de se laisser emprisonner ou de les rejoindre ,son heure était deja arrivée .
_Alors vous allez être obligé de me tuer ,mais sachez une chose avant ,je n'ai pris aucun plaisir a tuer les gungan mais il m’empêchaient de continuer ma mission j'ai donc du agir ,pour ce qui est des sith je suis souvent en désaccord avec leur principe avec ce qu'ils font ,mais c'est ma famille ,la seule famille que j'ai jamais eu et quoi qu'il fasse ils le resteront .
Jinn était près a mourir ,mais la présence qu'il avait ressenti ,était revenu et elle lui parla de nouveau ,Fear semblait connaitre la voix ,oui c’était une voix qu'il avait entendu quelques années auparavant ,cette foi la vois était claire est nette .Jinn ,il n'y a rien a faire ,tu dois fuir!
*Mais comment * se demanda Jinn ,la voix lui répondit aussitôt.*ne l'oublie pas tu peux facilement contourner les gungans car tu maitrise la force *
*mais je n'ai plus aucune puissance **Tu peux fuir! tu dois fuir!! sors du champ de bataille ,et ne t’inquiète pas car la Force est avec toi *
Jinn senti une nouvelle force en lui ,il ne fallait pas oublier qu'il était sith ,ce n'est pas une bande de Gungans morts de peur qui allaient l’empêcher de partir .Les gungans envoyèrent leur boumas ,et comme la plupart du temps Jinn le renvoya avec la force .
Le jeune sith se baissa juste a temps pour eviter un coup de Rylen qui avait faillit le décapiter .Jinn se concentra et sauta avec la force sur le canon qu'il avait détruit juste quelques minutes avant. Puis il se retourna vers Rylen pour lui parler de nouveau .
_Aujourd'hui n'est pas ma fin ,mais je pense que nous nous reverrons et nous aurons une nouvelles explication .lanca Jinn
Le jeune Sith passa de l'autre coté du canon ,la ou les autres ne pouvais pas le voir et quand les gungans allèrent de l'autre coté du canon pour attaquer leur ennemi ,le Sith avait disparu .En fait il était parti comme il était venu c'est a dire en courant tres vite grâce a la force. Il arriva devant vaisseau quelque minutes après ,il ramassa sa toge qui se trouvait par terre et l'enfila puis il mit sa capuche et monta dans le vaisseau ,puis il le mit en mode invisible .Il parla après aux autre sith .**Vous devez détruire le dernier canon ,moi je n'ai plus de force ,arrêtez vos combat au sabre ou finissez le vite sinon vous allez vous retrouver contre un maitre jedi .Je viens vous récupérez sur le champ de bataille après que le canon soit détruit **
Jinn commença a regarder les commande du vaisseau ,il avait deja piloté avant mais pas un aussi gros vaisseau . -
Post n°29
Auteur : L'Omega-A tes ordres , jedi.
IL lança donc une puissante attaque en visant le cou. Le jedi para mais la puissance du coup rapprocha son propre sabre a quelques centimètres de sa gorge.
Un deuxième coup au niveau de la taille fut paré d'extrême justesse. La tenue du padawan avait même commencer a brûler légèrement. Mais le coup n'était pas porté.
Alors Il fit sa troisième et dernière attaque.
IL esquiva le coup lent et facile du padawan et, d'un coups avec sa paume fit voler le sabre du jedi. IL le ramena dans sa main grâce a la force et passa dans le dos de son adversaire. Un coup de coude le fit tomber a terre.
Le jedi se retourna et vit son sabre jaune allumer a quelque centimètre de lui.
- Je ne vais pas te tuer. Cela n'en vaux pas la peine. Je vais juste te laisser la et te laisser une trace de notre combat. Ici .
Il montra le cœur avec le sabre du padawan. Sans lui laisser le temps de réagir et fit un mouvement compliqué et du sang vola.
Il se retourna vers les gungan qui terrifiés par sa force n'osaient même pas l'attaquer.
- Poussez vous immonde créatures !
Il envoya le sabre jaune dans la tête d’un Gungan qui ne c'était pas pousser assez rapidement. IL localisa le dernier canon et fonça vers lui, sabre allumé et tuant a tour de bras.
----------------------------------------
T'chiqua terrifié s'approcha du corps du padawan une fois que le sith fut loin. Paix a son âme pensa t'il. Il le regarda et vit la blessure que lui avait faite le Sith. Il avait juste marquer dans la peau un symbole qui le terrifia jusque a la fin de sa vie malgré la faible profondeur de la blessure et le fait que le jedi soit toujours vivant.
L'Omega en lettre de sang...Spoiler
-
Post n°30
Auteur : Rylen KorrEn effet, Rylen fit une preuve de lacheté, mais contre un Sith, rien est question de lacheté. Rylen fit une nouvelle blessure sur le Sith. Ce dernier lacha son sabre laser, mais il le reprit très rapidement. Ensuite, Jinn recommenca ses moments de paroles, et Rylen répondit pour peut-être la dernière fois.
-Non, un Jedi ne doit pas tuer ses adversaires, mais les emprisonnés! Il les tus si il est obligé! Mais bon, je ne peux rien faire contre toi, je te l'ai déjà dit, je dois te tuer!
Rylen recommenca une nouvelle série de coups que Jinn para sans difficultés. Ensuite, Rylen faillit décapiter la tête du Sith, mais ce dernier l'évita de justesse. Après, plus aucune traces du Sith, il s'est enfuit, volatilisé...
-Et après, on dit que les Jedi sont des lâches!
Rylen éteignit son sabre laser, puis il se retourna pour être face aux gungans.
-Mettez toutes vos troupes sur le dernier canon. Le vaisseau ne doit pas quitter cette planète!
Rylen se dirigea vers Nogash, pour voir si ce dernier n'avait pas trop de problèmes. Nogash était face à un Sith, plus puissant que lui. Rylen coura, mais c'était trop tard. Le Sith fit une marque sur le corps de Nogash. Du sang jaillissait de son corps. Rylen exécuta le pouvoir de guérison sur son padawan pour guérir la blessure. Le pouvoir réussit, et les plaies n'existèrent plus.
-Pour enlever les dernières marques, tu ira te soigner au Temple.
Ensuite, Rylen vit Saphir arriver.
-Saphir, va mettre en marche le vaisseau, nous allons arrêter le vaisseau Sith, et même le poursuivre.
Saphir mit en route le vaisseau, et l'Ebon Hawk décolla. Rylen déposa Nogash sur un lit, puis il se mit aux panneaux de commandes avec Saphir. Les gungans étaient prêt à tirer avec le canon aérien restant sur le vaisseau Sith. -
Post n°31
Auteur : Jinn FearJinn attendait le signal de Bens ou d'Omega ,pour décoller . En attendant que le dernier canon soit détruit ,Fear soignait ses blessures , les examina ,rien de tres grave mais c’était tres douloureux ,la cicatrice ne devrait pas être tres grosse .Le jeune sith espérait que pour la prochaine mission ,Mos les accompagne car se battre contre un maitre jedi était loin d’être facile ,mais si le seigneur sith avait était avec eux un nouveau voir plusieurs nouveaux jedi aurait put être mort .
_Bon j'espère que les deux autre sith se sont mieux débrouillés que moi et que Rylen ne soit pas tombé sur eux .
Jinn senti que Omega se rapprochait a grande vitesse du dernier canon ,le jeune sith se prépara a piloter le vaisseau du seigneur sith .Il avait repéré les principales commandes ,de toute façon il repasserait les commandes a Bens si celui-ci n'est pas mort .Depuis le début de l'assaut ,Fear n'avais eu aucune nouvelle de Dark Bens ,mais il sentait quand même que celui-ci était vivant .Jinn fini de mettre des bandages sur ses blessures ,dans quelque jours ça devrait aller mieux... -
Post n°32
Auteur : Nogash GreybackJe m'étais préparer à mourir. Ses attaques qui suivirent mes paroles furent beaucoup plus puissantes que celles qu'il avait exécuté jusque la. Tandis que nous combattions, il fit un coup terrible, et je failli me trancher la tête avec mon propre sabre, il essaya ensuite de me couper en deux par la taille, chose que j'évita d'extrême justesse. Je reprenais mes attaques mais il les évitait d'une façon déconcertante. Enfin, avant que je n'ai eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait, j'étais à terre et le Sith avait mon sabre dans sa main. Je cru que mon heure était arrivée. Mais eu lieu de cela, il me dit qu'il n'allait pas me tuer. Soit disant que "cela n'en valait pas la peine". Il me dit aussi qu'il allait me laisser une marque de notre combat. Je vis la pointe de mon sabre se diriger vers mon coeur, et en un instant il me grava quelque chose dans la peau. Je hurla de douleur tandis qu'une gerbe de sang gicla. Ensuite, tout devint noir.
Lorsque je me reveilla, je vis mon Maitre qui était apparament en train de soigner ma blessure. La sang avait arreter de couler mais une cicatrice subsistait. Je connaissais ce signe, un omega. Il signifait "la fin". Heureusement que ce n'était pas ma fin. Je reprit peu à peu mais esprit pour me rendre compte qu'il n'y avait plus de combats. Les Sith étaient parti, et il était probable que nous allions les poursuivre. Le Maitre m'aida à marcher jusqu'au vaisseau et me déposa sur un lit. La cicatrice était encore douloureuse.
- Maitre...pardonnez-moi. j'ai échoué. -
Post n°33
Auteur : Rylen KorrRylen était aux panneaux de contrôle. Il fit signe à Saphir de contrôler le vaisseau pendant qu'il regardait si Nogash était réveillé. En effet, il était réveillé, la parole qu'il dit signifié qu'il avait échoué, et qu'il en était désolé!
-C'est pas grave, tu as fait ton premier combat contre un Sith. Les saignements se sont arrêtés, quand nous serons au Temple, tu ira à la clinique, et tu te fera enlever toutes ces cicatrices par le droîde médical. Repose-toi pendant ce temps et, que la Force soit avec Toi!
Rylen se dirigea de nouveau vers les panneaux de contrôle du vaisseau, et il fit signe à Saphir de contrôler le vaisseau pendant que lui s'installa dans les tourelles lasers.
-Saphir, occupe-toi du contrôle du vaisseau, je m'occupe de détruire ce vaisseau Sith!
Rylen s'installa à la tourelle, et le vaisseau décolla à peu près à 20 mètres du sol. Rylen dirigea le tir du laser en direction du vaisseau Sith. -
Post n°34
Auteur : Jinn FearEn sentant un mauvais presentiment Jinn décolla et évita les tirs du vaisseau jedi ,Fear fut heureux de se rendre compte qui le pilotage du vaisseau sith n'était pas si différent que celui des chasseurs qu il avait deja piloté .
*Tu es peut erre plus fort que moi au sabre ,mais au pilotage je suis au moins aussi fort voir plus! *
Jinn fit des tours sur lui même avec le vaisseau pour éviter les tirs du vaisseau jedi, puis il se dirigea vers lui toujours en esquivant les tirs , il se détourna au dernier moment de sa trajectoire pour faire peur aux jedi .Le vaisseau sith se dirigea vers l'armée gungan ,et il se servit des armes du vaisseau pour tuer les gungans qui se trouvait prés d'omega .
Le vaisseau jedi se lança au trousses de celui des sith toujours en tirant .Jinn fit un demi tour et riposta en tirant ,il toucha le vaisseau adverse .
*ça ne doit pas être Rylen au pilotage sinon il aurait esquivé ,leurs boucliers doivent être morts a présent *
Jinn ouvrit la passerelle pour permettre aux autres sith de monter ,Dark Bens fut le premier a monter ,il avait l'air essoufflé ,on pouvait voir des trace de combat sur sa robe et sur son visage ,Omega suivit derrière ,il avait détruit le dernier canon et semblait être sorti vainqueur de son combat .
_alors tu l'as tué ? demanda Jinn a Omega.
Et toi Bens tu t'es battu contre l'autre padawan ?
Le vaisseau sith alla dans l'espace et après que Jinn et rentré les coordonnées de leur prochaine planète ,le vaisseau parti en hyper espace... -
Post n°35
Auteur : Nogash GreybackTandis que j'étais allongé, me repassant chaques scènes de mon combat, j'entendis les canons lasers de l'Ebon Hawk. Il devait se diriger vers le vaisseau Sith. Je me levais tant bien que mal, puis me dirigea vers Saphir. Je vis le vaisseaux Sith vers des vrilles et des tonneaux pour éviter les tirs, puis il passa en hyper espace. Je me dirigeais maintenant vers le Maitre.
- Maitre, ils sont passer en hyper espace...nous rentrons ?
Nous les avions perdu. Mais nous les retrouverons sans doute. J'accomplierais ma vengence...non, je ne devais pas penser comme ça. Je devais rester fidèle aux principes de Jedi. Je retourna dans ma couchette. Je vida mon esprit pour me détendre, et attendis patiemment notre retour au Temple.
[HRP: Dsl pour ce RP bof, mais c'est pour faire avancer la mission et la finir.] -
Post n°36
Auteur : Rylen KorrRylen vit le vaisseau Sith partir en hyperespace. Rylen décida de ne pas les suivre, il devait rentrer au Temple. Rylen entenda ensuite Nogash se lever, et ce dernier demanda si l'Ebon Hawk allai suivre le vaisseau Sith.
-Non, hélas, nous n'allons pas les suivre. Pour l'instant, nous allons rentrer au Temple. Des padawans attendent leur Maître. Pendant ce temps, je vais vous confier une mission à toi et Saphir. Vous découvrirez les objectifs de la mission au Temple. Voilà!
Rylen se retourna pour être en face de l'espace. Il prit les commandes, et se mit en hyperespace pour atteindre la planète capitale, Coruscant.