Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Naboo
  4. Cité Royale de Theed
  5. Palais de Justice
  6. Séance N°-259

Séance N°-259

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Palais de Justice
8 Messages 1 Publieurs 25 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Chykoumy

Chykoumy entrât dans la salle vêtu d’une grande robe de juge.  Il resta debout et annonça le commencement de la séance.

-Messieurs Dames les juristes bonjour.

Nous sommes aujourd’hui réuni pour le procès du détenu Bens, sénateur de la planète mustafar, ancien membre de l’ordre sith.
    Recherché par les forces jedi depuis la révélation au sénat, lors de la séance n°1834, de sa présence le jour de l’attaque du peuple Gungan sur cette même planète, Naboo.
    https://star-wars-rpg.soforums.com/t747-Mission-sith-2eme-partie.htm

Il a été capturé il y a deux ou trois jours maintenant, après avoir osé s’être présenté dans le bureau du maître jedi Nogash Greyback ici présent.

Cette séance opposera l’ordre jedi représenté par Maître Nogash Greyback lui-même, et Monsieur Bens, représenté par Maître Poker.

Je déclare cette séance ouverte
      et donne la parole a Maître Nogash Greyback,

Chykoumy en tapant de son marteau de bois sur la table s’assit sur son grand fauteuil de cuir, et laissa parlé la partie civile

Spoiler : Spoiler

[ HRPG : lisez les règles si ce n'est pas déjà fait de façon a ce que ca se passe bien...]

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Nogash Greyback

Après plusieurs jours d'attente, la séance contre le Seigneur Sith Bens avait enfin débutée. J'avais décidé de représenter l'Ordre Jedi moi-même, puisque j'étais le Chef du Conseil Jedi et que c'était moi que Bens avait été voir. Le juge, le sénateur Chykoumy, annonça les charges qui pesaient contre Bens. Il était accusé de trahison envers la République, lors de l'attaque contre Naboo, où nombre de Gungans avaient péris, et aussi de tentative de corruption sur ma personne, quand il avait voulu que je lui apprenne le bon côté de la Force. Je me leva.

- Merci Monsieur le Juge. Je m'approcha de l'accusé. Monsieur Bens, ou plutôt devrais-je dire, Seigneur Bens, il est donc vrai que vous avez attaqué la cité Gungan, et que la plupart sont morts par votre faute.
       Puis, après avoir organiser cette attaque, qui est, je le rappelle, considéré comme un acte de trahison contre la République, puisque la planète Naboo fait partie de la République, vous avez fuit, vous vous êtes caché, et vous êtes venu en personne au Temple Jedi, en espérant que je vous apprenne le côté Clair de la Force.
      Les arguments que vous m'aviez donné sont, je cite : "
      j'aimerais apprendre le côté lumineux de la force pour pouvoir sentir comment vous réagissez lorsque les siths font des choses atroces, nous là-bas on ne ressent que bonheur et euphorie. Mais j'aimerais connaître autre chose que de tuer des gens pour le plaisir. Mais aussi pour pouvoir prouver aux gens que tout le monde peut changer.
      " Pourquoi ai-je refuser me direz-vous ? Tout simplement parce que si je lui avait appris le côté Clair de la Force, il serait devenu tellement puissant que je n'aurais pas pu l'arrêter. Et qu'est-ce qui me dit qu'après avoir reçu mon enseignement, il ne serait pas retourner contre moi ? D'ailleurs j'ai une question à poser à l'accusé à propos de ceci.
      Seigneur Bens, que comptiez-vous faire après avoir reçu mon enseignement ?

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : Bens Malastar

Bens avait été amené au tribunal avec des gardes Gungans, le chancelier chykoumy en était le juge, Bens n'avait opposé aucune résistance lorsqu'il avait été emmené jusqu'au tribunal. Il reconnu aussi le maitre jedi Greyback. Celui-ci s'approcha de lui et dit qu'il avait attaqué la citée Gungan avec d'autres siths, puis, il s'était caché. Ensuite, il avait été voir le maitre jedi pour apprendre le côté clair de la force. Mais Nogash n'avait pas accepter de l'entrainer car il avait eu peur que Bens se retourne contre lui. Mais personne ne savait ce que Bens allait rester neutre après cela. Il était à la barre et répondit:

-Oui, c'est vrai, j'ai attaqué la citée Gungan pour récupérer des dossiers sur les twil'els, mais je ne me suis pas caché ensuite, je suis retourné sur Mustafar la ou était l'ancien temple sith.
         Mais j'ai quitté l'ordre sith depuis quelques temps déjà. Mais croyez moi ou non, essayez un sérum de vérité ou je ne sais quoi. Mais pour vous répondre, je n'ai pas l'intention de me retourner contre vous maitre Nogash, je comptais rester neutre, aider les jedis dans l'ombre. Mais vous faites ce que vous voulez, je comptais rallier Mustafar à la république en tant que sénateur.
        La seule chose qui m'avait poussée aller chez les siths, c'était pour me venger d'un maitre jedi qui avait tuer mes parents lorsque je n'avais que 10 ans, mais après, je commençait à fuir l'idéologie sith, lorsque je suis devenu seigneur des siths, j'ai essayer de réduire leur agressivité, de ne pas les faire attaquer les clones mais uniquement les jedis pour limiter les pertes républicaines.
        Si vous avez d'autres questions, je suis toute ouïe.

Bens avait enlevé la barrière psychique pour que le maitre Nogash voit que ce qu'il disait était vrai. Mais peut-être que lors d'un tribunal, les jedis n'utilisaient pas leur pouvoirs pour rendre coupables ou innocents les autres.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

- Donc, vous avez concentrer vos attaques surtout sur les Jedi. Comprenez ma position, même s'il est vrai que vous avez réduit l'activité des Sith, nombre de Jedi sont morts par leur faute. J'ai moi-même failli mourir par la main de l'un d'eux, sur cette planète. Et le fait d'être un Sith est un crime. Vous dites aussi que vous vouliez vous venger d'un Jedi. Ca je peux le comprendre, néanmoins, je ne sais pas si vous avez réussi, ni ce que cela vous a apporter. La vengeance n'apporte rien de bon, si ce n'est la douleur.
          J'ai une dernière question : Lorsque vous êtes venu faire votre demande au Temple Jedi, vous doutiez-vous que je vous arrêterai ?

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Bens regarda le maitre jedi, celui-ci ne savait pas si Bens avait réussit à se venger, il racontait que la vengeance n'apportait que la douleur. Puis il demanda si Bens se doutait qu'il l'arreterais. Il le regarda puis répondit:

-Sachez cher maitre Nogash que j'ai vengé ma famille, cela est un crime, j'ai tué, vous pouvez me mettre cela en plus sur le dos, mais n'oubliez pas que comparer au 3 autres morts qu'il m'a fait, ma vengeance est petite.
            Mais je me doutait bien que vous m’arrêteriez, pas à 100% mais un peu quand même.
            Maintenant, si vous n'avez plus de questions.

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

J'écoutai les remarques de l'accusé, avant d'ajouter tout simplement.

- Je n'ai pas d'autre question.

Le juge allait décider de la sentence, pour ma part je devais retourner sur Dantooine parfaire la formation de mes trois apprentis.

0
                Le Chroniqueur

Post n°7
                Auteur : Chykoumy

Le sénateur Chykoumy devait ce proclamer quand au sort de l'accusé. Il été belle et bien coupable, d'un attenta sur Naboo, a Otho Gungan, il devait donc en subir les conséquences. Il avait aussi osé après ça venir chez les jedi pour leur demander formation. Mais ce jour la il n'avait usé d'aucun pouvoir a leur encontre de façon a être le plus persuasif.

Le Juge se leva est dit:

_Je déclare l'accusé coupable de nombreux meurtres sur Naboo lors de son attaque sur Otho Gungan.

Monsieur Bens vous allez écopé de 5 jours d'emprisonnement, et d'une amende s'élevant a 20.000 Cr.

La séance est close, je vous remercie a tous pour votre aide.

Il partit par la porte qui se situait derrière lui...

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8

Spoiler : Spoiler
                  [HRPG: Désoler de l’absence mais je reviens parmi vous.]

RPG:

L'accusé se leva, il devait verser 20.000$$ au sénateur de Naboo et croupir 5 jours dans les prisons de Naboo.
                  Il prit ses 20.000$$ et alla les poser directement sur le pupitre du juge/sénateur et dit:

-Cher juge, voici mon amende, je resterais les 5 jours en prison.
                  Je vous promet que ces incidents ne se répèterons plus.

L'accusé sortit de la pièce sous les regards des Gungans et habitants de la surface, il retourna dans sa cellule.
                  https://star-wars-rpg.soforums.com/t1291-Cellule-568.htm#p13344
                  0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.