On arrète de fuir...
-
Post n°4
Auteur : Rick O'lonellTalkar était très étonné du choix de cet homme. Était-il conscient de ce qu'il faisait? Savait-il qu'une cellule de la prison de Keren l'attendait patiemment pendant qu'il témoignait? Il allait y rester durant de très longues années. Car sur Naboo, les meurtres avec préméditation étaient des crimes qu'on faisait lourdement payer. C'était dans la majorité des cas la peine capitale, soit la prison à vie pour un assassin. Et ce, même si ce dénommé William Dane avait des informations d'une valeur capitale à donner en échange.
Pourquoi se rendre à la justice et dénoncer ses collaborateurs après avoir fait le mal? Le Chef de la Garde Royale de Theed n'avait jamais vécu ça en plusieurs années de service dans la police de Sa Majesté la Reine. Hit devait admettre que le captif avait du courage pour dénoncer des hommes bien plus puissants que lui. Car il savait très probablement qu'il y aurait des représailles lorsque l'écho de sa traîtrise parviendrait jusqu'aux oreilles de ses amis.... Patientant quelques secondes après les derniers aveux de Dane, Talkar acquiesça et se retourna avant de quitter la salle d'interrogatoire. Il était désormais derrière le miroir que voyait Wiil. Le Garde Royal commença par transmettre le micro à l'un de ses collègues pour qu'il écoute l’enregistrement du témoignage du détenu puis il distribua ses premiers ordres à l'ensemble de son équipe.-Que personne ne prévienne la presse. C'est la même consigne pour l'Holonet. Ce qui a été entendu entre ces murs restera entre-nous jusqu'à nouvel ordre, Hit Talkar était très clair. En parler à la presse reviendrait à prévenir les collaborateurs du prisonnier que l'un des leurs s'était retourné et s'apprêtait à tout balancer à la justice pour sauver sa peau, écoutez cet enregistrement et travaillez dessus. Faites les recherches adéquates. Trouvez tout ce que vous pouvez sur un William Dane. Étendez les recherches au niveau galactique, il y a de fortes chances pour que vous ne trouviez rien dans les bases de données de Naboo, c'était bien la première fois qu'ils étaient confrontés à une telle situation. Talkar n'en était pas encore sûr, mais tout portait à croire que cette affaire allait faire grand bruit dans la Capitale, Recherchez ce "Khan -Metal- Slug". Trouvez cette boîte, "Pain of Robots". Et faites des recherches sur le dénommé Wee-sky. Faites-en sur l'ensemble de ses collaborateurs grâce à la description physique qu'on a pu tirer de ses aveux. Si vous obtenez des résultats, je veux tout ce que vous pourrez me trouver sur ces individus: lieu d'habitat, état civil, métier, casier judiciaire... Imprimez-moi leur portrait physique pour confirmation auprès du prisonnier. Que tout soit prêt dans vingt minutes, lorsqu'ils l'arrêtèrent aux pieds du Palais Royal, ils pensaient très certainement en avoir fini en cinq minutes maximum avec ce psychopathe; ce qu'ils ne savaient pas mais ce qu'ils allaient très bientôt apprendre, c'est que cette affaire allait les empêcher de dormir durant de longues nuits, Veuillez me confirmer la mort de ce Daft et de sa fille. Si rien n'a été signalé, envoyez une patrouille sur place pour confirmer les propos de ce malade. Dites-leur d'être le plus discret possible si ces meurtres venaient à se confirmer. La presse ne doit surtout pas être avertie.
Le Naboo s'apprêtait à retourner dans la salle d'interrogatoire mais à peine avait-il ouvrit la porte qu'il la referma dans l'immédiat. Les renseignements étaient tombés comme les gouttes d'eau d'une pluie de Printemps sur Theed. Et Hit avait failli oublié l'un des passages les plus importants du témoignage de Wiil'iam: "Et un Seigneur Sith, Dark Kovarn, a accepté de me payer pour la tête de chaque Jedi présent sur Naboo...".
Kovarn, il avait déjà vu ce nom-là quelque part. Ce n'était pas un simple inconnu qu'il était impossible de retrouver. Il savait que ce n'était pas n'importe qui mais, malheureusement, sa mémoire lui faisait défaut.-Accentuez votre enquête sur ce Seigneur Sith dont il a parlé, Kovarn. D'après le prisonnier, ce Kovarn l'aurait payé pour tuer les Jedi se cachant sur Naboo, quelque chose le tracassait mais il n'arrivait pas à trouver une réponse; Hit était pourtant certain que Dark Kovarn était plus connu qu'ils ne le pensaient, ça fait seulement quinze minutes qu'on est ici, mais je commence à croire qu'on est tombé sur un gros morceau, les gars. Il a aussi des informations sur le Cerberus. Le Sénateur O'lonell qui s'intéressait de très près à cette affaire va être ravi quand il l'apprendra... Allez, au boulot!
Hit était de retour dans la salle. Un verre d'eau à la main, il le tendit à Wiil avant de s'asseoir face à lui. Le Garde Royal ne brisa pas le silence qui s'était installé, il réfléchit quelques minutes sans dire un seul mot. C'est alors qu'il s'appuya sur la table et regarda le captif droit dans les yeux. Le micro était de nouveau sur la table et enregistrait chacune des paroles des deux individus.-Vous me dites que vous avez été contacté par un dénommé Silgar, qui représentait une organisation dont le nom ne vous a pas été dévoilé. Cette organisation est établie dans le... désert de Tatooine. Cette organisation vous paie un billet de transport pour vous rendre sur Naboo. Cette organisation a visiblement des contacts haut-placés sur notre monde, puisque vous avez pu obtenir de faux papiers. Et elle vous donne la consigne de monter une "cellule dormante", au "cas où le gouvernement O'lonell ne serait pas à la hauteur"... Pour Talkar, toute cette affaire était louche. Il comprenait au fur et à mesure qu'il y avait de nombreuses pistes à étudier dans ce témoignage, Pour des gens qui vivent dans le désert, vous ne trouvez pas qu'ils ont beaucoup de moyens et de grandes ambitions? Et puis pourquoi ces gens voudraient s'en prendre au gouvernement de Rick O'lonell? Ne me dites pas que vous avez décidé d'agir sans avoir voulu en apprendre d'avantage sur tout ça, monsieur Dane... Le Naboo tentait d'en savoir un peu plus sur ses déclarations. Dans le cadre de son enquête, chaque détail avait de l'importance pour le natif de Theed, pouvez-vous m'en dire d'avantage sur votre rencontre avec ce dénommé Silgar? Comment vous vous êtes rencontrés? Que faisiez-vous dans les déserts de Tatooine? Vous dites que vous n'avez pas eu le choix: pourquoi?
Le Garde Royal fut interrompu par l'un de ses collègues qui venait d'ouvrir la porte de la salle d'interrogatoire. Il remit plusieurs documents à son supérieur avant de fermer la porte et de les laisser à nouveau seuls. Visiblement, Hit était ravi de voir ce qu'il avait désormais entre les mains.-Le Cerberus? Oui, nous en avons entendu parlé. Je me permets, puisque nous abordons le sujet, de vous poser à mon tour une question... Hit attrapa une feuille dans la pile de document. Sur celle-ci était dessiné le visage d'un... clown, Connaissez-vous cet homme? La photo du très célèbre El Loco était montrée à Wiil, il y a plusieurs mois en arrière, cet arriéré a commis plusieurs meurtres dans les rues de Theed; parmi eux, un chauffeur de taxi et un couple de Naboo sans histoires, les El-Sharmouta.
Cette affaire avait fait la une des journaux télévisés des chaînes Naboo de l'Holonet pendant plusieurs jours. Les manières d'agir de ce meurtrier qui se maquillait pour tuer n'étaient pas les mêmes que les assassins ordinaires. Celui-ci était... spécial. Complètement fou ou diablement intelligent? Personne ne le savait. Mais il avait été prouvé, par le biais de portraits-robots et de témoignages que le meurtrier des El-Sharmouta était le même individu qui avait donné la mort au Sénateur Zeluss de Kashyyyk ou encore à l'ancienne Sénatrice de Coruscant, Riyo Luna. Il était recherché par l'Empire mais également par Naboo qui avait proposé une prime de 15.000 crédits à celui qui ramènerait vivant cet homme sur la place royale pour qu'il y soit jugé de ses crimes dans la capitale.
A l'écoute de son prisonnier, Hit Talkar comprit qu'il était judicieux de lui en parler. Car s'il avait des contacts avec le Cerberus, il y avait de fortes chances pour qu'il ait des informations sur celui qu'on appelait le "Joker".-Si vous avez des informations sur cet homme, ou si vous avez des informations sur le Cerberus, je suis à votre écoute. Tout dépend de ce que vous allez me dire, mais je vous promets de faire en sorte que, lors de votre procès, les juges soient au courant de votre participation à une enquête policière. Dans ce cas, vous avez de fortes chances d'éviter la prison à vie car dans l'état actuel des choses, avec un double homicide... monstrueux -les détails de ces assassinats seront portés à la connaissance de nos juges- et une activité liée au terrorisme -vous avez-vous même qualifié votre cellule ainsi-, vous ne pourrez pas éviter à la peine capitale. Aidez la justice Naboo à enfermer de tels psychopathes, Hit fit glisser la photo du clown pour qu'elle parvienne dans les mains de Wiil, et nous vous en serons reconnaissants. Vous avez dit à mes collègues que vous souhaitiez vous rendre et payer pour vos crimes, c'est le moment pour tenir votre parole...
Hit était très sincère, il n'était pas du genre à mentir ou à intimider un prisonnier sans lui rendre l'appareil. Il laissa Dane se confronter à lui-même alors qu'il quittait une nouvelle fois la salle pour se tenir au courant des dernières nouveautés. Le dénommé Daft ainsi que sa fille avaient bel et bien été retrouvé à leur domicile, tout les deux en... très mauvais état, comme leur maison qui était pratiquement inondée. Les propos du prisonnier étaient donc confirmés. Celui-ci n'avait pas menti. Il n'y avait aucune raison qu'il le fasse pour des informations cruciales.-Je vais demander à ce que vous ayez le droit à un procès au Tribunal Royal de Theed, dans la semaine; vous pourrez déclarer devant la justice ce que vous venez de me dire, déclara le Garde Royal à Dane lorsqu'il réapparut dans la salle et qu'il s'asseyait à nouveau en face de lui, Vous avez dit que vous étiez capable de contacter "Le" Cerberus. S'agit-il du chef ou du leader de cette organisation criminelle? Seriez-vous capable de collaborer avec nous pour que vous obteniez plus d'informations à son sujet?
Les services Naboo étaient décidément sur tous les fronts. Ils avaient une piste terroriste qui menait à Tatooine, une piste menant au Cerberus mais également celle qui conduisait au Sith dénommé Kovarn. Ce William Dane magouillait de tous les côtés. Hit Talkar sut alors la raison pour laquelle il avait décidé de se rendre.
Un jour ou l'autre, il aurait fini par se faire rattraper par ses choix et ses décisions. Et il en aurait payé le prix fort. -
Post n°5
Auteur : Lord Wilhem DeKashyyykAprès s'être absenté, surement pour faire vérifier certaine des infos, le garde royal revint, fort de nouvelles questions. Il commença a en poser sur Silgar, et Tatooine. Wiil s’installa confortablement, sans toucher au verre d'eau, au cas où.
- J'ai rencontré Silgar, en face du fort tusken.
Il se dit que Hit ne comprendrait plus rien s'il ne détaillait pas.
- J'ai grandit parmi les tuskens. La sentinelle du fort, m'avait annoncé qu'une nouvelle tribu inconnue avait vu le jour et s'en prenait aux autres.
Il fouilla dans sa mémoire.
- Et là, un homme, (silgar), étant le seul a parler le basic, j'ai décider d'aller le voir.
Même si certains passages étaient flous dans le mémoire du zabrak le principal était là.
- Il me dit, que lui et les siens vivaient dans le désert.
Il se frotta le fuselage.
- Je ne me souviens pas de tout, je sais que nous avons conclus un accord, mais je en me souviens plus quoi...
Quelque jours plus tard, je me réveillais, dans le sable, a coté de mon vaisseau...
Il rit.
- Enfin a coté du vaisseau de ce chèr LOm Donos, doyen de la guilde des chasseurs de prime. (il na rien a voir dans toute cette histoire). Son seul tort est de m'avoir embaucher et prêter un vaisseau.
S'il avait encore un visage, wiil aurait sourit.
- Comme je me suis fait exploser je monte donc dans le Lombric... Et je me crash dans Mos..... Quelque chose, je sais plus. En dernier recoure je tente, sans succès de contacter glonk. Le sénateur. Je venais de rater un mission pour lui, je devait capturé Mr Night, ancien sénateur et apprenti de Dark Kovarn.
Quelle ironie.
- Enfin, bref, je lui envoie un message, il m'ignore, ce qui est plutôt logique. Je me plante donc en pleine rue et tombe dans les Pommes. Je me réveille dans une chambre d’hôpital et devinez qui ce tiens a coté de moi?
Il laissa quelque seconde de silence.
- Silgar! Cet abruti m'annonce que le vaisseau que j'ai volé a été saisit. Et que j'en sais trop pour qu'il me laisse tranquille. Ensuite, il me demande de le renseigner au max sur les tuslens, langues, technique de combat... D’ailleurs si vous voulez que j'enseigne deux, trois truc a vos gars...
Il continua son récit:
- Après il m'embarque. Sans signer le moindre papier. Et m’emmène dans un cantina, le gérant était un rodien borgne avec un bras mécanique. C'est la qu'il ma dit ce que je devait faire sur Naboo... Mais il semblerait qu'il n'ai pas prévu d'envoyer des gens qu'ici. Après, étant donné que c'était ça où la mort... je l'ai fermé, j'ai pris le ticket, et vous connaissez la suite.
La question Silgar était régler. Maintenant il regarda la photo que le Naboo lui avait tendu. Oui il connaissait cette homme, mais pas du cerberus, mais de la guilde.
- Wanted "El Loco" rechercher Mort ou vif, Nom: inconnu, Localisation: inconnu, Recherchés par l'Empire pour: Multiples assassinats à travers la galaxie dont deux sénateurs Impériaux. Prime: 10 000$
C'était tout.
- J'ai rien d'autre. Je sais pas ce qu'a fait ce type mais il est franchement doué.
Maintenant passons au Cerberus.
-Sur le Comlink que j'avais sur moi... Il y a des enregistrements.
C'était une manie chez Wiil, tout enregistrer.
- Dessus vous entendrez les voix du cerberus, chef de l'organisation. Et d'autres membres qui gèrent les informations...
Les enregistrement détenue dans son comlink était les suivant.Ainsi que:"Agent blitz""Agent blitz"
"Vous êtes en retard, tellement que nous avons déjà terminé la réunion. Toutefois le Cerberus est d'accord pour vous rencontrer personnellement, par contre j'espère que vous aurez assez de carburant car il vous donne rendez-vous sur Dxun, en pleine jungle hostile à vrai dire. Je vous transmets les coordonnées du point de rencontre, vous devez repartir sur le champs agent Pick, tâchez d'être à l'heure cette fois-ci...""Agent Snatch""Agent Snatch"
Message Crypté:
"Agent Pick, prenez garde au cours de votre mission. Cette fameuse cible est connue de Cerberus comme étant dangereuse. Night est un Sith, cependant après son bannissement de Tatooine il semblerait que les partisans de l'Omega l'aient un peu rejeté. Pour ainsi dire, approcher Night pourra être facile, mais l'éliminer beaucoup moins. Bonne continuation Pick, de grands espoirs reposent sur vos épaules."Spoiler : Mais le plus intéressant restait sans doute, restait l'entrevue entre Wiil et LE cerberus en personne.
Après avoir donner les indications nécessaire au garde, afin que celui ci retrouve les enregistrements... Il fit une courte descriptions du cerberus, tel qu'il était sur Dxun. Il avait répondu a toute les question, mais, il n'estimait pas cela suffisant.
-J'ai...
Non, il n'avait plus.
-J'avais aussi, un enregistrement...
Il allait permettre a beaucoup de remonter jusqu'à lui.
-Fait pendant le remise de médaille, par l'ancien sénateur de Tatooine...
Comment est-ce qu'il s’appelait.
-Shizinari Taizn..; Je crois... 'Fin bref, il a offert des médailles au membre de cerberus ayant participé au combat, après la bataille...
Mais. (car il y a toujours un mais)
-Sauf que... J'ai déjà vendu cette enregistrement. En deux fois... Le premier a un Kaminoen important, un ministre, le second a Donos... Je ne sais pas ce qu'il sont devenu...
Il en avait bientôt finit:
-Si vous trouvez quelqu'un pour se faire passez pour moi.. envoyer le. Mais moi, je ne veux plus avoir quoi que ce soit a faire dans ce genre de milieu. Utilisé les fréquence avec les quels il m'a contacter, vous en tirerez peut etre quelque chose...
Mais c'était vraiment une mauvaise idée d’infiltrer le Cerberus.
Il avait finit. Il était conscient que ses aveux allait faire bouger les choses dans la galaxie, mais... ça soulageait. Plus tard viendrait son jugement... Et là, ce serait autre chose...
HRP: J'ai édit, ce que demandait Glonk en cet couleur -
Post n°6
Auteur : GlonkHRPG :
Merci de préciser quelques points. A ta sortie du fort tusken tu dit toi meme avoir été blessé et avoir perdu la mémoire :
http://star-wars-rpg.xooit.com/t4240-Une-nouvelle-ere.htm
Par conséquent et etant donné que tu n'as préciser nul part que tu a retrouvé l'integralité de ta mémoire 'j(ai relu la suite de ts rp) tu ne peu pas faire une descritpion aussi précise des faits passé avant cet evenements.
De plus lors de la discussion avec les PNJ rebelle de Naboo ( http://star-wars-rpg.xooit.com/t4447-Comploteur-sous-marin.htm#p50285 ) il n'est fait a aucun moment mention du nom de Sam Kobol, il est dit qu'il est connu comme "L'agent" (premiere ligne) et a aucune mention il n'est evoqué le noms des autres comploteurs. Que tu retrouve Daft avec son immatriculation, ok mais les autres techniquement tu ne sait ni ils sont ni ce qu'ils font.
Voila tout, ca peu faire mauvaise joueuse, mais je suis du style a laisser passer les incohérence quand elles sont mineures. Mais la c'est trop..
Merci de respecter la logique et le rp .
Edit Rick: connaissant cette histoire puisque j'y participe avec Wiil, et puisque je suis modo mon intervention suffira.
Concernant la perte de mémoire de Wiil, ceci a été expliqué sur la Cb:
-d'une part, c'est à Wiil seul de caractériser la perte de mémoire de son personnage. Elle peut être partielle, ou bien elle peut lui revenir entre temps. La seule chose qu'il doit respecter, c'est ses précédents Rps pour qu'ils soient cohérents avec celui-ci (ne pas dire qu'il est définitivement amnésique dans un post puis retrouver la mémoire comme ça en deux secondes dans le post suivant). Sur ce point, on ne peut rien lui dicter, si ce n'est être cohérent avec ce qu'il a écrit;
-de l'autre part, Wiil a précisé dans l'un de ses Rps (merci à Kovarn de l'avoir remarqué sur la Cb) que son esclave et son droîde (qui, eux, ne sont pas touchés par la perte de mémoire de Wiil) racontent à leur maître son passé récent, du moins ce qu'il a oublié et ce qui est important à savoir. Ce seul point suffit à oublier ce qui touche à la mémoire du personnage de Wiil.
Concernant l’identité des personnages, Glonk a raison: mis à part Wee-sky et Daft, Wiil ne connait personne.
Je pense que c'est tout. Je tiens enfin à m'excuser de n'avoir pas fait d'avantage attention à tout cela. -
Post n°7
Auteur : Rick O'lonellBien qu'il ait eu l'impression que William Dane leur avait donné des informations d'une très grande valeur, Hit se demandait petit à petit si elles étaient aussi importantes qu'il ne l'avait pensé quelques instants auparavant. Le prisonnier faisait beaucoup d'aveux, il n'y avait aucun doute sur cela. Mais il était très flou dans ses paroles, il était hésitant. On aurait dit qu'il n'était plus sûr de ce qu'il disait, comme si sa mémoire lui faisait défaut. Pour le moment, il n'avait ainsi pas donné d'avantage de renseignements sur le Cerberus, mis à part qu'il confirmait qu'il avait été l'un de leurs membres dans le passé. Il venait également d'avouer qu'il avait été embauché par la Guilde des Chasseurs de Primes du très célèbre Gand Lom Donos.-La Guilde des Chasseurs de Dantooine? Dites-moi, Monsieur Dane: comment vous êtes-vous retrouvé mêlés à tout ça? Hit se questionnait sérieusement sur la confiance qu'ils pouvaient avoir en leur prisonnier; il semblait trahir bon nombre de ses employeurs: ainsi il décidait de tuer pour un Seigneur Sith après avoir traqué l'apprenti de ce même Guerrier du Côté Obscur! Éviter la réclusion à perpétuité ne sera pas une tâche facile. Car plus on avance dans cet interrogatoire, et plus vous avez de charges contre vous. D'abord des meurtres, puis une incitation au terrorisme; et maintenant vous m'avouez faire partie de cette organisation mafieuse... Mis à part vos enregistrements qui nous permettent d'avoir des preuves de ce que vous affirmez -notamment votre appartenance au Cerberus qui sera facilement prouvée lors de votre procès- vos atouts ne nous permettent pas de progresser dans notre enquête sur les homicides du "Joker". Ils ne nous permettent pas non plus de remonter jusqu'au chef de cet organisme criminel, bien qu'il semblait être très gourmand au yeux du captif, Hit souhaitait lui éviter la peine capitale; c'était seulement en lui soutirant le plus d'informations possibles qu'il pourrait exaucer son souhait envers Dane, néanmoins, nous prendrons toutes les informations que vous possédez à propos du groupe Cerberus. Nous allons nous concentrer sur ce point-là, si vous le voulez bien. Vous avez été l'un de leurs membres, n'est-ce pas? Vous devriez avoir des informations concernant leurs effectifs, ou bien leurs activités? Êtes-vous au courant de leurs opérations dans la Galaxie?
Ils n'étaient pas à un détail près! Le but de Talkar était d'obtenir le plus d'informations possibles. Avec un prisonnier qui disposait de ressources conséquentes, le Chef de la Garde Royale n'allait pas se priver de rendre d'énormes services à sa patrie et à son peuple. Le Cerberus était, qui plus est, l'une de leurs priorités. Le Sénateur O'lonell voulait voir ces criminels arrêtés et jugés. Il voulait les voir en prison, nul part ailleurs.
Après les agissements du dénommé El Loco dans la capitale Theed, il avait été découvert qu'il existait un lien entre ce meurtrier et l'organisation Cerberienne. Un lien qui avait pu être trouvé grâce à un agent du BSI, la fille du couple El-Sharmouta assassiné par le "Joker". Une dénommée... Izria, venue enquêter sur Naboo au nom des services secrets Impériaux après les meurtres de ses parents. Un étrange message secret laissé par le Joker sur la scène du crime des El-Sharmouta avait été perçu comme un appel à Izria. Mais sans -l'enregistrement- adéquat, il leur aurait été impossible de découvrir les relations entre la belle mais dangereuse jeune femme et les mystérieux hommes du Cerberus. Sans l'enregistrement -adéquat-, ils n'auraient... pas pu...
Talkar se leva subitement, faisant trembler la table et inquiétant très certainement le captif qui devait se demander ce qui lui arrivait. Le Garde Royal demanda à Dane de boire son verre d'eau avant de le laisser seul une nouvelle fois. Lorsqu'il fut à l'extérieur de la salle d'interrogatoire, Hit s'isola dans une salle adjacente et après avoir vérifié qu'il était bien seul et qu'aucun système ne permettait de le surveiller, le Naboo attrapa son datapad et le palpa à plusieurs reprises. La lecture d'une vidéo venait de commencer. Il s'agissait d'une remise de médailles... effectuée par l'ancien Sénateur de Tatooine, Taizen. Comme le lui avait dit Dane.
Hit faisait partie de ces quelques personnes de confiance qui avaient pu accéder à cet enregistrement. Conscient qu'il ne lui servirait à rien s'il ne la confiait pas à des services d'enquêtes, Rick O'lonell s'était décidé à la confier à des hommes comme Talkar en leur demandant de ne pas la transmettre à d'autres personnes, même pas à leurs plus fidèles amis de la Garde Royale. Le Chef de cette dernière avait ainsi pu faire le le lien entre divers affaires et il en était extrêmement fier. Le prisonnier qu'il était en train d'interroger avait été présent lors de cette réunion entre les membres du Cerberus et le Sénateur Taizen. C'était ce même prisonnier qui avait permis au Sénateur O'lonell de posséder cette cassette. Et c'était ce même prisonnier qui venait de leur permettre de prouver définitivement que l'agent du BSI Izria El-Sharmouta avait fait partie du Cerberus dans le passé.
Attrapant les enregistrements que Dane leur avait permis de posséder, le Chef de la Garde Royale les écouta attentivement et nota sur un bout de papier plusieurs noms qui revenaient à plusieurs reprises. Ainsi il put faire le lien entre l'agent Pick, qui était cité dans les trois enregistrements appartenant au prisonnier, et le Pick de la réunion qui reçut une médaille de l'ancien Sénateur de Tatooine. William Dane correspondait parfaitement à l'homme de la vidéo. Mais ce n'était pas la découverte la plus intéressante que le Naboo avait pu faire. Un second nom de terrain avait été entendu dans les quatre supports: Nebella. C'était ce nom qu'avait prononcé Taizen lors de la réunion sur Tatooine. Et à la prononciation de ce nom avait réagi une jeune et belle femme à la chevelure colorée. La même femme qui avait été perçu sur Naboo il y a quelques mois. Un agent du BSI qui enquêta sur les meurtres du "Joker"... Ainsi ils étaient en connaissance de la raison pour laquelle El Loco avait assassiné les El-Sharmouta.
Leur fille avait trahi le Cerberus, elle en avait payé les conséquences.
Passant à côté de ses quatre collègues qui recherchaient les premières informations données par Dane, Hit leur fit très clairement comprendre que personne ne devait les rejoindre. Ils avaient commencé à cinq, ils finiraient à cinq.
De retour face à William Dane, le Garde Royal se posa alors sur la chaise. Il avait le sourire et regardait dans le vide. Ils étaient tombés sur un homme qui était en quelques sortes liés à plusieurs de leurs affaires en cours! Ce prisonnier était comme une clé qui leur permettait de comprendre des choses inexpliquées. La Galaxie était-elle petite à ce point pour que ce même William Dane se retrouve ici, à ce moment précis? Sans un mot, Hit Talkar reprit son datapad et montra au captif la vidéo de la réunion sur Tatooine entre Taizen et les agents du Cerberus. Lorsqu'elle arriva à son terme, il rangea son outil dans sa poche et activa à nouveau son micro pour que la suite de l'interrogatoire soit enregistrée.-Vous voulez parler de cet enregistrement, je suppose? Vous avez donc travaillé aux côtés de l'agent Nebella... Que pouvez-vous me dire à propos d'elle, si ce n'est qu'elle a apparemment trahi le Cerberus pour les services secrets du BSI? Que pouvez-vous me dire sur tous ces agents qui étaient présents lors de cette réunion? Geklon? Pain? Grey? Ou encore Luna? Hit recula jusqu'à atteindre le dossier de sa chaise et laissa tout son poids retomber en arrière, Je ne vous obligerai pas à collaborer avec nos services et à risquer votre vie pour obtenir d'avantages d'informations. Mais je tiens à vous demander une nouvelle fois si vous seriez d'accord à le faire... pour nous. Si vous seriez d'accord à le faire pour Naboo, pour la justice, pour la sécurité de la population galactique. Je ne vous demande pas des risques énormes. Je ne vous demande pas de jouer avec votre vie... Hit s'interrompit avant de reprendre, J'ai cru comprendre dans l'un de vos enregistrements que vous aviez reçu l'ordre du Cerberus en personne, je cite, "d'envoyer un rapport à l'agent Snatch chaque semaine". Je vous demande simplement une faveur: contactez un ou plusieurs des membres du Cerberus avec lesquels vous êtes en contact, comme cet agent Snatch. Demandez-leur de l'aide, un soutien. Qu'ils se rendent sur Naboo, dans un lieu où nos forces les attendront pour les piéger, c'était comme se jeter dans la gueule du loup. Et Hit demandait à Dane de les trahir une énième fois, je suis conscient de ce que ça peut représenter pour vous. Mais avec une action comme celle-ci, vous pourriez permettre à nos services d'avancer dans notre enquête, d'interroger des individus liés au Cerberus. Nous vous en serions d'avantage reconnaissants.
Hit se leva de sa chaise. Il s'apprêtait à quitter une nouvelle fois la pièce lorsqu'il se retourna et s'adressa à Dane.-Réfléchissez à ma proposition. Nous prenons une pause de quinze minutes. Si vous avez besoin de quelque chose faites-nous signes, nous sommes juste à côté.
Le Garde Royal laissa William en solitaire tandis qu'il rejoignait ses collègues de travail et qu'il leur demandait des nouvelles. Les différents documents qu'il recevait dans ses mains étaient plus ou moins intéressants mais une information particulière retint son intention. Une information à propos de ce Seigneur Sith, Kovarn. Hit Talkar se souvint alors que son nom et son visage lui étaient déjà apparus... sur les chaînes télévisées de l'Holonet.
Car Kovarn était l'un des plus proches collaborateurs de l'Oméga. Un proche collaborateur de l'Empereur qui était à l'origine de deux meurtres sur le territoire Naboo... -
Post n°8
Auteur : Lord Wilhem DeKashyyykPlus... Hit en voulait toujours plus... Mais Wiil ne pouvait pas inventer pour lui en donner plus. Il refusa encore une fois le verre d'eau qu'on lui proposait. Et il regardait le Naboo faire des aller retour, s'agiter. Après tout, il n'était qu'un homme de plus, lutant pour un idéal de plus.
- La guilde des chasseurs de prime? C'est mon travail d'origine...
Hit, tenta de l'intimidé en lui disant qu'il y avait de plus en plus de charge contre lui. Wiil sourit, soit il faisait ses aveux et finissait en prison ou sur la potence, soit il continuait ces magouilles comme un abruti et il se ferai descendre au coin d'une ruelle.
- Dites moi, j'ai la voix DU cerberus, la tête de cette organisation... Et avec ça, je sais pas, vous avez pas un truc de reconnaissance vocale, une connerie dans le genre?
Le zabrak en avait déjà déballer beaucoup, mais le garde en voulait plus apparemment.
- Enfin bref, avant de continuez j'aimerais vous signalez un petit point.
Il espérait ne pas énerver son interlocuteur, mais il fallait clarifié certain point.
- Si, je en suis pas exécuté pour mes crimes, ma vie sera en jeu a cause de ce que je vous offre. Et comme vous le savez surement, tout a un prix.
Il se pencha en avant. Les yeux dans ceux de Talkar.
- Et le prix pour d'autre info sera, une nouvelle identité et une protection efficace.
Il savait qu'il accepterait. Mais a partir de maintenant les infos seraient donner au compte goute.
- Les effectifs de cerberus... Quand j’étaie sur Tatooine, je m'attendais a un petit groupe terroriste....
Mais... (encore un)
- En fait il avait la puissance d'une armée... Je dirais la puissance d'une planète, ils avaient des clones a leur service... Et de gros moyens. Quand a leur activité... Je dirais tous ce qui rapporte des crédits... Légale ou non.
Il laissa au garde d'assimiler les informations.
- Ils peuvent être infiltrer dans de nombreux domaines, et a tout les niveaux de cette société corrompu.
Quand hit passa l'enregistrement que Wiil avait fournit a Donos, il fut stupéfait. Comment cette enregistrement avait pu arrivé là! Mais ce qui le surpris encore plus c'est que Nebella, était apparemment partie avec le Kaminoen!
- Nebella... Hum, c'était un canon. Avant d'être au cerberus, elle concevait des armes... Elle a du trahir, quand nous avons rencontrés le premier ministre de Kamino... Ce dernier a récupéré la médaille que shinigatruc m'avait filer. Après si vous voulez je peux essayer de vous faire une description... Mais vous avez l'air de la connaitre.
Il passa au autre agent.
-Geklon était un clone tous ce qu'il y a de plus banal... Pain, un kaleesh, a moitié robotisé, et très doué dans le maniement des armes de corps a corps...Luna... Non inconnue, j'ai pas du lui parler. Quand a Grey, il a pas un tronche qu'on oublie. Même après s’être fait passer dessus par un régiment de tusken. Petit, avec des grandes oreilles, et il causait bizarrement.
En revanche, même si la mémoire de Wiil déconnait, il se souvenait parfaitement avoir refusé l'offre concernant un nouveau lien avec le cerberus, il ne ferais plus la taupe (trop dangereux). Et il n'avait pas besoin de quinze minute pour lui dire. Pendant ce temps, Wiil fit des allez retours dans la pièce, en cherchant une solution pour réduire sa peine... Et quand le garde du palais rentra dans la pièce, l'androïde se campa devant lui et sorti:
- Procès public.
Il fixa le garde, comme si celui-ci allait comprendre.
- Bon je le fait en détail. Que ce soit les gars de Naboo, ou ceux de Cerberus... Ils ne seront pas contents que je les balance
Ce qui était franchement compréhensible...
-Ce que je vous propose c'est que mon procès, se fasse publiquement. Ainsi, ils tenteront surement de me faire taire. Par ce que pour Snatch....
Il fit une pose.
-Je crois que... Ca fait un sacré moment que je lui ai pas envoyé de rapport.
Effectivement... d'ailleurs, il n'était même pas sur de lui en avoir envoyer un... Une seule fois... -
Post n°9
Auteur : Rick O'lonellLe prisonnier ne lui avait appris rien de plus sur le Cerberus. Hit comprit qu'il était désormais inutile de creuser pour en savoir plus sur l'organisation criminelle. Dane n'était qu'un pion parmi tant d'autres dans cette mafia et il n'avait pas d'informations importantes au point de pouvoir accuser ne serait-ce qu'un seul de leurs agents. Rien de ce qu'il avait dit jusqu'à présent ne leur permettrait de faire un grand pas dans l'enquête de ce groupuscule terroriste, si ce n'est quelques enregistrements qui auraient pour effet de prouver les aveux de l’androïde au Tribunal de Theed, le jour de son procès. C'est donc bien évidemment déçu que le Chef de la Garde Royale se retira pour retrouver ses camarades qui avaient des données intéressantes à lui transmettre.
Ainsi Kovarn était-il un proche collaborateur de l'Empereur Oméga... Talkar ne sut quoi répondre. Mais il savait très bien au fond lui ce que cette découverte signifiait: des tensions supplémentaires entre Naboo et l'Empire. Le Gouverneur O'lonell tout comme la Reine n'accepteraient pas une telle information lorsqu'elle parviendrait jusqu'à eux. Bien qu'ils n'avaient pas accepté un grand nombre d'actions et de décisions du régime galactique dont faisait encore partie leur monde, ils avaient toujours su prendre de la distance et éviter de donner de l'ampleur à la crise politique majeure dont était traversée la galaxie. Mais ces meurtres orchestrés par un Sith de l'entourage de l'Oméga, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. C'était une trahison! C'était un acte que les Naboo ne pouvaient pas tolérer. Si la politique de l'Empire Sith visait à tuer des innocents, et qui plus est des citoyens d'une planète libre, alors elle ne pouvait en aucun cas être de rigueur sur le monde Royal. Si l'Empire et ses plus hauts dirigeants souhaitaient de meilleures relations avec les mondes qui la composaient, ils devaient déjà apprendre à respecter la politique adoptée et les lois en vigueur sur des territoires qui ne leur appartenaient pas. Mais en plus d'outrepasser la législation de Naboo, ce qu'il fallait retenir de cet acte était le fait qu'ils avaient exclus toute coopération avec les services de la planète, préférant agir seuls! Le moment de réagir une bonne fois pour toute à ces pratiques révolues approchait.
La pause accordée à Wiil touchait à sa fin. Hit Talkar venait tout juste de finir de s'approprier les données importantes retenues dans l'interrogatoire du prisonnier. Le dénommé Khan Slug existait bel et bien. Citoyen Naboo n'ayant vraisemblablement jamais eu d'ennuis avec la justice, il habitait Theed et dirigeait la boîte "Pain of Robots". Il était désormais identifié, la Garde Royale n'attendait plus qu'un seul ordre venant de Talkar pour qu'une patrouille se rende à son domicile et l'arrête. Mais ce n'était pas la préoccupation du Chef de la police, pas pour le moment en tout cas. Celui-ci rentra à nouveau dans la salle d'interrogatoire avant de voir le captif se braquer sur lui et lui donner sa réponse. Dane voulait un procès public, c'était son idée pour attirer les individus qui préfèreraient le voir mort plutôt que vivant et collaborant avec les autorités Naboo.-C'est une idée à envisager, surtout que vous avez l'air d'accord pour prendre ce risque et nous aider. Mais c'est à la haute sphère judiciaire et politique de Naboo que reviendra ce choix. Nous transmettrons tout de même votre proposition aux personnes qui ont le pouvoir de décider ceci. Concernant vos requêtes, c'est compréhensible. Nous avons déjà prévu une haute surveillance à votre sujet jusqu'à ce que le jour de votre procès arrive. Nous parlerons de cette affaire à la presse seulement la veille ou l'avant-veille de votre procès. Pas avant. Lors de votre long séjour en prison, vous serez en quartier protégé, personne ne pourra vous atteindre. Quant à la sanction judiciaire que vous écoperez, sachez que la peine de mort n'est pas en vigueur sur notre monde. Heureusement pour vous d'ailleurs, je ne vous le cache pas, Hit s'arrêta quelques instants avant de donner sa réponse quant à la nouvelle identité que Dane souhaitait, la nouvelle identité est envisageable lorsque vous aurez purgé votre peine. Mais elle vous obligera à faire des sacrifices: si vous avez des proches ou de la famille, vous devrez les abandonner; vous devrez changer de nom, d'histoire, de lieu de naissance... Tourner le dos à votre passé et tirer un trait sur tout ce que vous avez pu faire jusqu'à présent, c'est ce qui vous attends.
Ce qui touchait au futur de Dane venait d'être évoqué. Talkar marqua un temps d'arrêt pour signifier au prisonnier qu'ils allaient de nouveau changer de sujet de conversation. Ils en avaient normalement fini avec le Cerberus mais il restait plusieurs points sur lesquels le Garde Royal voulait obtenir d'avantage de renseignements.-Trouvez la voix d'un individu parmi des milliards de gens dans cette Galaxie est une tâche complexe, Monsieur Dane. C'est un travail qui demanderait des années pour obtenir ne serait-ce qu'un petit résultat sans importance... Talkar réfléchit aux éventuelles données qu'il pourrait d'avantage creuser. C'est ainsi qu'il se mit à parler à nouveau de l'aventure qu'avait eu Dane sur Tatooine, si vous le voulez bien, remettons ce dénommé Silgar au centre de la discussion. Est-ce commun de voir des nomades qui vivent dans les déserts de Tatooine parler le langage universel? Vous avez grandi parmi les Tuskens, vous devriez en savoir un peu plus que moi sur tout cela... vous n'avez pas soif? Dit-il subitement à Wiil qui n'avait pas touché à son verre d'eau. Hit le prit et en but une gorgée avant de le reposer sur la table et de reprendre, Vous avez donc travaillé avec le Sénateur Glonk. Intéressant... Vous le contactez, vous n'obtenez aucune réponse. Vous vous réveillez à l'hôpital et ce Silgar est là. Que ferait un individu aussi loin de son lieu de vie? Comment vous a-t-il retrouvé? C'était peut-être le dossier le plus important sur lequel ils auraient à travailler les semaines suivantes, Je trouve cette histoire très louche. Pourquoi un type qui vit dans les déserts arides de Tatooine voudrait-il s'en prendre à Naboo? Comment pourrait-il avoir des contacts établis sur notre planète? Je pense que vous avez un avis sur la question, Monsieur Dane. Non? Vous pensez réellement avoir à faire à un simple vagabond? Fixant l’androïde, Hit désirait simplement connaître l'opinion de Dane, "Ils prétendent agir là où le système -risque- d'avoir besoin d'eux..." A quel système pensait-il, selon vous? Sans aucun doute un organisme qui a des raisons de croire que le gouvernement O'lonell peut lui nuire ou le déranger, non?
Il n'y avait aucun doute possible: ce qui était un détail au départ était devenu un point majeur pour la sécurité de la monarchie démocratique de Naboo. Des individus avaient voulu s'en prendre à leur monde et à leurs dirigeants. Mais il y avait une grosse interrogation: pourquoi ces individus seraient des nomades des déserts Tatooiniens?
Il y avait sans conteste des raisons de s'inquiéter. Un Tusken ou un brigand de seconde zone n'avaient aucune raison d'en vouloir à la politique Naboo. Ils ne pouvaient encore moins disposer de tels moyens pour y parvenir... -
Post n°10
Auteur : Lord Wilhem DeKashyyykL'homme avait accepter ces conditions. Wiil allait donc continué a collaboré et pour ce qui était de la famille et des amis, il retrouverait asmodé, et enverrait les autres au diable. Il repoussa encore une fois le verre d'eau, non pas qu'il n'avait confiance (bien qu'on ne soit jamais assez prudent), il n'avait juste pas soif. Il retourna s'assoir, bien que la chaise ne fut que très peux confortable. Le garde mit cerberus de coté, et repartit sur la question Silgar. Il posa une série de question et le zabrak pris son temps avant de répondre.
Il allait allez droit au but.
- Monsieur, depuis que les colons on établit leur colonie sur tatooine. Dans le désert on croise des Tusken et des jawa. Point! Et les tuskens, par tous... le tusken, même chez les Ootman. Et les jawas ne sont pas suffisamment intelligent pour parler le basic.
Ce n'était pas tous a fait vrai, certain tusken parlait le basic, il en était la preuve, mais c'était tellement rare.
- Et ça fait 4000 ans que c'est comme ça, jamais un colon, hutt, impérial, soldat de la ré. Où autre ne c'est établit dans le désert... Il construise des bases, palais, villes... Mais S'il sont vraiment nomade. C'est du nouveau!
Après, peut être que Silgar et ses copains avaient base, mais ça... Seul le grand krayt le savait.
- Pour ce qui est de glonk, c'est que j'ai travailler pour lui, c'est lui qui a proposé a la guilde une prime pour Night... Je comptait lui annoncer mon échec. Et lui donner le peux d'info que j'avais sur ce dernier... Mais elle devait être que peux importante, car, je ne les aient notées nul part, et je ne m'en souvient plus.
A vrai dire, Wiil, n'avait pas bosser pour glonk a proprement parler; il avait juste accepter de chasser une tête.
-Pour ce qui est de Silgar, je dirait qu'il n'a pas de lieu de vie a proprement parler, il est là ou il est point. Et franchement, un vaisseau qui se crash avec un tusken au commande, même sur tatooine c'est pas commun, tout le monde a du en entendre parler. Il a du en déduire que c'était moi.
Wiil sourit face au dernière question de Hit, voilà maintenant que son avis personnel. Et Wiil allait lui dire ce qu'il pensait de tous ce foutu merdier.
- Ecouter, sur tatooine, vous allez trouver des gars qui prétendront avoir coucher avec l'empereur; Donc trouver un rigolo qui veuille renverser le gouvernement d'une autre planète, franchement... C'est plutôt commun, regardez, c'est par tatooine que le cerberus a commencer. Les gens sont près a tout pour presque rien. Puis franchement, z'avez vu ce qui ce passe dans la galaxie. Notre copain Silgar, il n'a pas forcément grandit dans le désert, il a surement tourné a gauche a droite avant. Et je suis la preuve vivante qu'on peux ce faire des contacts partout, rapidement.
Il fit une pose.
- Quand a leur relation avec le gouvernement O'loneill, veuillez m'excuser, mais il y aura toujours des gens a qui votre gouvernement nuira, directement ou non. O'lonell ne pourra pas satisfaire tout le monde. Puis... Je ne m'intéresse pas vraiment a la politique. Quand a son système, c'est peut être l'empire, peut être autre chose... Aucune idée. Il pourrait même bosser pour glonk lui même, bien que j'en doute, vous savez tatooine est pleine de surprise.
Il se laissa tombé dans son dossier.
- Mais si vous voulez envoyer des gars pour le trouver, ce ne sera pas facile.
Facile n'était d’ailleurs pas un mots souvent utilisé sur tatooine.... -
Post n°11
Auteur : Rick O'lonellLe doute était permis dans cette histoire. Il y avait des détails qui n'étaient pas cohérents. Des nomades qui voulaient s'en prendre au gouvernement d'une autre planète... Talkar ne pouvait y croire. Quelque chose de plus gros et de plus important se cachait derrière tout ça. "Ils prétendent agir là où le système -risque- d'avoir besoin d'eux...". Cette phrase résumait à elle-seule ce à quoi l'affaire était intimement lié. Mais les aveux du prisonnier dénommé William Dane étaient insuffisants. Ils n'étaient en tout cas pas assez précis pour pouvoir viser une personne ou un groupe d'individus en particulier. Ils pouvaient très bien envoyer des forces dans le désert de Tatooine et le ratisser de fond en large jusqu'à tomber sur ces gens mais c'était un travail inutile. Ce n'était pas le genre d'initiatives que prendrait O'lonell. Mais ce qui était sûr, c'était qu'une rencontre avec le Sénateur Glonk s'imposait. D'une part pour le prévenir que les déserts de Tatooine avaient en son sein des extrémistes cherchant à nuire à la paisible Naboo. D'autre part pour lui demander de prendre des mesures pour éviter que ce genre de problèmes ne se reproduisent à l'avenir.
Hit Talkar avait assez patienté pour se rendre compte que l'interrogatoire arrivait à son terme. Il n'y avait plus rien à creuser. Le Garde Royal ne pouvait plus rien demander si ce n'est des détails inutiles qui ne seraient point importants pour les prochaines enquêtes des services Naboos. Se levant tranquillement de sa chaise, Talkar ramassa ses documents et s'en alla vers la porte. Cette fois-ci, il quittait la salle d'interrogatoire définitivement. Il ne reviendrait pas et ne répèterait pas ses incessants aller-retours.-Très bien. Je crois que l'interrogatoire prend fin, alors, il ouvrit la porte et se retourna une dernière fois, vous serez enfermé dans une cellule de ce poste pour une durée indéterminée. Ce sera juste pour quelques jours. La date du procès n'a pas encore été fixée mais ce sera au plus tard la semaine prochaine. N'ayez aucune inquiétude quant à votre sécurité dans ces locaux, nos services ne sont pas corrompus, personne ne tentera de vous tuer. A moins que vous ayez prévenu vos amis, aucun de vos collaborateurs ne sait que vous êtes ici. Personne ne sait que vous allez parler, Hit franchit le seuil de la porte et alors qu'il fixait le sol, il conclut, Nous allons sûrement faire appel à vous une nouvelle fois lorsque nous aurons attrapé ce Khan Slug. Vous devrez l'identifier pour que nous soyons surs d'avoir arrêté le bon individu... Si vous avez besoin de quelque chose ou si vous avez tout simplement oublié un détail qui devrait nous intéresser, dites-le nous...
Talkar disparut. Derrière lui apparurent deux gardes qui conduisirent le détenu dans sa nouvelle chambre. Sobre et modeste, la cellule comportait une petite couchette, des toilettes et un lavabo. Exceptionnellement, Talkar avait demandé qu'il y ait un garde supplémentaire devant l'entrée de la cellule de Dane. En tant que témoin, il ne devait rien lui arriver. Le doute était quand même permis, bien que ce serait étonnant qu'une telle situation se produise.
Si Dane était désormais enfermé et que son interrogatoire était fini, l'enquête, elle, ne l'était pas. Talkar et son équipe travaillaient encore sur les renseignements qu'ils avaient pu obtenir des aveux du captif. Le Chef de la Garde Royale ordonna ainsi l'arrestation immédiate de Khan Slug. Habitant une modeste maison dans la capitale, celui-ci allait voir débarquer chez lui une patrouille de trois hommes en habits de civils. Quant à son entreprise, "Pain of Robots", une patrouille de trois hommes (vêtus d'habits de civils, eux-aussi) avait été priée de s'y rendre. S'il n'y était pas, ces hommes de la Garde Royale avaient reçu l'autorisation de pénétrer les lieux et de chercher toutes les preuves quant à son implication dans cette affaire. Il était inutile de préciser qu'ils devaient être très discrets, mais Talkar le précisa quand même une nouvelle fois. Jusqu'à ce qu'ils le révèlent à la presse, ils ne devaient laisser aucun indice indiquant que Dane avait parlé...Hrp: Poste à la suite si tu veux Rp dans ta cellule. -
Post n°12
Auteur : Lord Wilhem DeKashyyykJ-1
-C'est coquet ici, vous trouvez pas?
Le garde lui enleva ces menottes et il pénétra dans sa chambre. Il en fit rapidement le tours et finit par s'assoir sur le lit. Les draps était en textile synthétique, et le matelas trop dur pour dormir tranquillement. On lui avait expliquer qu'en vu de son statut exceptionnelle sont repas lui serait amené directement.
Le plus gros défaut de la pièce était l’absence de fenêtre. Tout le couloir était éclairé par des néons.
En s'allongeant, il jeta un coup d’œil au gardien, celui-ci serait relever toute les trois heures. Il était là afin que rien, ni personne ne puisse nuire a Wiil. Bien que ce dernier ne voyait pas vraiment qui pourrait être au courant de sa présence ici, et encore moins comment quelqu'un pourrait aller le chercher dans cet établissement, il faut le dire, vraiment bien garder.
Il allait passer tout au plus une semaine ici, enfin une semaine avant le jugement. Après peut-être serait-il de faire de ses murs blanc plus qu'une résidence temporaire. Mais il verrait bien. Et si le cuisinier n'était pas trop mauvais, le séjour pourrait même être agréable et reposant. Il s'endormit...
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_|

Alors?
Assit sur sont lit, Wiil'iam regardait son père honteux, cela faisait dix bonne minute qu'il lui faisait la moral. En lui prouvant par A + B qu'il avait tout bonnement raté sa vie. Il était comme un gamin qu'on avait surprit entrain de voler une sucette au citron.
- bah.
-Et c'est tout ce que tu trouve a dire!
Wiil'iam se mit a sangloter, la tête entre les main, et son père fou de rage tourna les talons et partit. Pendant quelque minute seul le pleure du jeune homme résonnait dans les couloir blanc....
Puis des bruit de talon se firent entendre, Wiil'iam nu même pas besoin de lever les yeux pour savoir qui approchait. Il aurait pu reconnaitre cette démarche entre mille. Et tout à fait entre nous, il aurait préféré n'importe laquelle des mille autre démarche. Quand il releva la tête, Asmodé, son esclave affranchit, le toisait. Dans sa tête il compta *3, deux, un* Et elle pris la parole. Elle parlait vite et d'une voie forte. Mais W.dane Jr n'écoutait pas. Il savait déjà ce qu'elle allait dire, en résumé cela ferait: Je t'avais bien dit que t'aurais de emm*rde, je t'aime, c'est trop tard, adieu... puis Sbwafff! Une claque en pleine face.
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_-_|Bam!!!Le choc réveilla Wiil'iam et fit sursauter le garde qui se tenait au garde a vous devant la porte. Une douleur intense parcourant tous un coté de son corps, et la première chose qui vint a l'esprit c'est qu'on avait tenter de l’assassiné. Mais une fois tous ces neurones remit a leur place, il se rendit simplement compte que rêver de la femme qu'il aimait l'avait simplement fait rouler sur le coté, et il c'était simplement vautrer contre le sol de sa chambre.
Il se releva, en fredonnant l'aire d'une chanson d'amour.Spoiler : Chanson
Il se dirigea vers le lavabo, et se rinça le visage. Ce n'était pas là peine de chercher la signification de ses rêves, il le savait déjà. Il était passer a coté de l'essentiel et il le payait a pris fort. Il soupira et retourna se coucher...
-
Post n°13
Auteur : Lord Wilhem DeKashyyykJ-3
- Désoler monsieur le juge, je voulait pas me rendre, mais j'ai confondu le palais avec des chiottes publique tout ce que je voulait c'est poser un renard du coups ça fait une semaine que je me fait chier dans un piece plus petite que des chiotte de destroyer, mon esclave me manque et je veux casser du jawa ! Essayer de me comprendre, vous avez déjà étripé un jawa ? Non ?
Il était dans une grande salle dorée. Le juge, un gamoréen le regardait l'air bête. (Oui certain Gamoréen peuvent avoir l'air intelligent). De l'autre coté de la salle la tête de Daft, hurlait, insultant Wiil de voleur de glacière... d’ailleurs la tête solitaire semblait lui en vouloir plus pour le vole de la glacière (rose avec des petit cœur bleu) que pour la casi-double décapitation, d'ailleurs le distributeur de bonbon PEZ était aussi a une table, la tête appuyer dans les mains.
Pour une fois qu'on ne peux pas dire a un gamin : tu sais elle tiens toute seul
Il sourit, et continua de regarder l'assemblé Lom était la aussi apparemment pour le Lombric. Le tusken bailla. En attendant la sentence, il n'avait rien a faire. Le gamoréen se leva, solennel, pris une grande inspiration, le zabrak quand a lui priait de toute ses cellules pour que ce ne soit pas la peine capitale.
Et la sentence tomba : - Gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik !
Et le personne ne compris rien.
Le prisonnier soupira en se réveillant. Cela faisait déjà trois jours qu'il poirotait dans cette cellule en attendant sont jugement et la chose le rendait nerveux.
Il sortit un crayon et du papier, que lui avait prêter les gardes après avoir remplit un formulaire et il se mit a écrire.
« J'ai encore fait rêve aussi étrange qu'un jawa sous morphine, et je en sais pas vraiment comment l'interprété. Je pense que toute les personnes présentes sont celle a qui j'ai fait du tort et qu'elle représentent mes remords mais le manque de sérieux de la scène m’incite a penser que ces remords ne sont que passager et que je finirait par oublier ces crimes comme tout les autres, en tout cas j'attends le jugement avec impatience »
Il savait bien qu'il allait passer un long moment en prison, mais après cela il ressortirait propre au yeux de la lois.
« Me semble que le cerberus a un nouveau chef, j’irai voir s'il correspond mieux a mes attentes, sinon je le livrerait a la justice »
et avec la prime je paye un vaisseau tout neuf à Donos
« Ou bien je me démerde pour récup le vaisseau de l’insecte et je me remet a chasser les tête, de plus si je fait ça je peux récupéré Asmodé »
Un garde lui apporta le petit déjeuné, Le zabrak rangea toute ses affaires et se leva...
[a suivre] -
Post n°14
Auteur : Lord Wilhem DeKashyyyk[Cinquième jours]
« Le mensonge est l'oxygène de la respiration sociale.»
Pres-qu'une semaine que le fauve était enfermé derrière les barreaux, et il en avait marre de tourné en rond. A présent assit dans un coin de sa cellule il réfléchissait à sa situation. Cherchant à déterminer ce qui l'avait conduit ici, mis à part le faite d'avoir voler un vaisseau, massacrer des gens ect... Mais tout cela n'était pas la cause même de sa présence ici, il y avait eu des élément déclencheur. Le premier selon lui était...[flashback]
Des cages... Trois cages... Trois belles cages en métal froid... Dans un grand palace... Un grand palace de Hutt... Les cages contenait chacune un être... La mère, le père et leur enfant... Ce n'était pas des animaux ou d'autre créature que l'on pouvait vendre à un zoo... Mais on pouvait les vendre quand même... Trois zabraks... Dans leur cage, leur vaisseau avaient été descendu par les homme d'une criminelle. Accroché aux barreaux de sa cage Wiil regardait son père et la hutt négocier sa libération. Le zabrak avait beau être jeune, il n'était pas bête, il savait qu'après il ne révérais plus ses parents. Il fixa ses derniers les yeux en larmes tandit qu'un homme de la Hutt lui posait un canon de blaster sur la tempe.[Fin du Flashback]
Cet homme était mort a présent, ainsi que le reste de sa famille, mais... Il n'était qu'un pion, manipulé par quelqu'un de plus puissant que lui et cette personne était responsable...
Il commençait enfin a comprendre, c'était toujours le même shéma.[flashback]
L'agent Blitz se tenait debout devant lui, les armes a la main :
"Je suis un agent de Cerberus, une organisation secrète à vrai dire. Je lutte pour la liberté des peuples et l'égalité des espèces intelligentes, même si mes méthodes ne sont pas forcément très... Appréciées, si tu vois ce que je veux dire. Vu que tu es engagé par les impériaux je devrais te tuer mais tu as dit être avant tout un chasseur de primes. Par conséquent, j'accepte de t'aider si en échange tu rejoins Cerberus. Mon patron paie bien et tu auras des missions plus intéressantes que de mater des petits rebelles sans ambition. Maintenant pour ce qui est de nos adversaires communs, je suis d'accord pour que l'on fasse équipe."[Fin du Flashback]
Blitz et le Cerberus, avaient été la deuxième étape de la « chute » de Wiil, cette soit disant organisation lutant pour la liberté, en y pensant un rictus amusé apparu sur son visage métallique. Ce n'était qu'une bande de criminelle un, peux mieux organisé que les autres certes, mais des criminels quand même, des terroristes. Et tout comme la hutt ils devraient payer. Mais, il n'était pas les seuls...[flashback]
Assit dans une cantina de naboo le tusken discutait avec un homme pour le moins étrange :
« Ta troisième question trouve sa réponse. Pour les deux autres.. Je ne peu t'en dire que tres peu. Schématiquement nous sommes des combattants du désert luttant pour et contre tout ca. Nous somme ceux qui tuons pour le système et qui doivent être tué si le système les découvre.
Nos missions découlent de se paradoxe. Nous agissons la ou le système risque d'avoir besoin de nous. Retiens bien ce mot : Risque.
Nous devons préparer, infiltre et soulever les endroits ou nous somme envoyé si l'on nous en donne l'ordre .Parfois l'ordre ne viens jamais. Parfois il viens quelques jours après notre arrivé... »[Fin du flashback]
Le tusken n'avait jamais vraiment compris ce qu'il voulait dire par là, mais une chose dont il était sur, c'était qu'il était tout aussi responsable que les autres, mais... Silgar était-il un pion ou un joueur ? Cela restait a déterminer, mais comme les autres il devrait subir la vangeance de Dane. Mais les choses ne serait pas aussi simple.
Tuer Silgar, le cerberus et la hutt lui procurerait beaucoup de plaisir certe, mais d'autre les remplacerait, cela était inévitable...
Le gardien le tira de ses pensées, ce dernier devait lui apporter son repas... -
Post n°15
Auteur : Super PNJMais il n"était pas l'heure de manger, du moins pas de suite, la gamelle, comme on appelait les repas en prison, attendrait.
-Vous avez une visite, au parloir!
Le gardien déverrouilla la grille, assisté d'un autre surveillant, les deux hommes échangèrent un regard entendu et le premier maton, sortit une paire de menottes qu'il passa aux poignets de Wiil'iam, tirant sur la chaine reliée aux entraves, il tira le prisonnier de sa cellule en mettant la main sur son bâton assommant.-Faites rien de stupide...
Sur cet ultime recommandation, le trio se mit en marche, arpentant les couloirs aseptisés, on pouvait dire que Wiil était bien tombé la prison de Naboo était exemplaire , pas comme le bagne de Kessel ou le 'Wiil Of Freddom' le mystérieux vaisseau prison.
En chemin, ils croisèrent d'autres prisonniers dans leur tenue orange muni de chaines aux mains et aux pieds escortés par des droids de sécurité.
Au bout de 10 minutes de marche ils arrivèrent au parloir, le premier garde bloqua Wiil en lui collant son bâton contre son thorax afin de laisser passer une humaine, une femme de détenu, qui avait les larmes aux yeux.
Un voyant passa au vert et le garde poussa le prisonnier dans la salle sans ménagement.-C'est votre tour.
Puis on claqua la porte derrière lui, l'odeur dans la pièce était épouvantable même si on avait tenté de la camoufler par du parfum bon marché.
Derrière un bureau, une masse gélatineuse leva la tête, il s'agissait d'un Hutt, qui chose étrange, portait une cravate jaune assortie à sa peau verdâtre.
-Monsieur Dane?
Enchanté je suis maitre Blurgaa du barreau de Naboo.
Avant de débuter notre entretien, dites moi, vous êtes bien traité?
Blurgaa était un être à part même au sein de sa propre espèce, son clan avait été éliminé par une famille concurrente, il n'avait du son salut qu'a la fuite, décidant que le crime ne payait pas et surtout était trop dangereux, il avait opté pour une carrière comme commercial, bien évidement personne n’embauchait un Hutt, c'est pour cela qu'il s'était mis aussi au droit pénal. Il avait débuté sa carrière comme représentant pour des entreprises préferant proposer des arrangements plutôt que d’aller au procès avant de se faire une petite réputation parmi l'Ordre du barreau en défendant des petits escrocs essentiellement.
Puis, il avait embauché des chasseurs de prime par le passé pour venger sa famille, et LOm DOnOs, le doyen, plutôt que de demander des crédits, contrairement à son habitude, avait fait un marché avec le baveux. Il représenterait la Guilde dans toute la galaxie tant que la Guilde n'aurait pas mis la main sur les commanditaires du meurtre de sa famille et c'est en tant que tel , qu'il se présentait devant Wiil'Iam Dane.
Bien évidemment c'était un marché de dupe, LOm ne cherchant pas particulièrement les assassins du clan Blurgaa...
Le Tusken était recherché par le Gant suite à un emprunt de vaisseau, quelle ne fut pas la surprise de LOm quant Blurgaa lui apprit qu'il était detenu sur Naboo pour meurtre.
Dans un premier temps le chef de la Guilde avait été tenté de le laisser moisir sur place avant de se souvenir d'un détail lors d'une conversation, un détail qui reflétait une toute nouvelle importance dorénvant...Spoiler
-Money. Money..Money...- -
Post n°16
Auteur : Lord Wilhem DeKashyyyk-Vous avez une visite, au parloir!
Qui pouvait bien rendre visite au criminel, il n'avait pas d'amis, pas d’amours secrètes et ses ennemies était plutôt du genre a faire sauter le palais pour le tuer. Il se laissa menotter sans broncher, de toute façon tenter de fuir n'aurait servit a rien.-Faites rien de stupide...
- Vous m'avez déjà vu faire quelque chose de stupide? Enfin depuis que je suis ici.
Il regarda les deux gardes, il n'avait pas l'aire d'avoir apprécier la blague. Il marchèrent le long des couloirs sans dire un mots, le tusken était content de pouvoir enfin ce dégourdir les jambes, chose qu'il n'avait guère pu faire en une semaine. Il ne sortait de cage que pour aller au toilette et faire quelque pas en dehors de la cellule. Et encore, même au toilette il n'était pas tranquille, il était fouillé a l'entrer et a la sortie du cabinet. Franchement, c'était presque ridicule, il n'allait pas tuer les matons a coups de PQ. Ils arrivèrent au parloir. Il passa la porte et les détecteur de métaux se mirent a hurler.
- Désolé, mais si j'enlève les vices je tombe en morceau.
Puis on claqua la porte derrière lui, l'odeur dans la pièce était épouvantable même si on avait tenté de la camoufler par du parfum bon marché.
Derrière le bureau, un de ses gros machin gras et vicelard que Wiil détestait.
-Monsieur Dane?
Enchanté je suis maitre Blurgaa du barreau de Naboo.
Avant de débuter notre entretien, dites moi, vous êtes bien traité?
Le zabrak s'assit en face du baveux et bailla. Le hutt commençait par des formalités, et non par parler affaire, soit il était vraiment étrange, soit il cachait quelque chose de pas très honnête. D'un naturel réaliste Dane opta pour la deuxième solution sans exclure la possibilité que la première soit également vrai.
- Wiil Dane, c'est moi et votre nom m'importe peux, je ne crois pas avoir demander un avocat et encore moins pour plaindre de la bouffe, même si elle est franchement dégueu. Venons en au fait, vous voulez bien? Qu'est-ce que vous voulez?
Il fixa la limace, essayant de lire une expression sur son visage, mais en vain. Il se laissa donc tomber sur le dossier de sa chaise, pressé d'en finir ici, il était mieux dans sa cellule, au moins l'air y était respirable.
-
Post n°17
Auteur : Super PNJBrusque, mal poli tel était Wiil'ian Dane, après tout quoi d'étonnant venant de la part d'un repris de justice et agent double.
Mais cela ne troubla en rien Blurgaa qui était habitué à converser avec ce genre d'individu. Il se contenta de réajuster sa cravate avant de continuer.
-Effectivement vous n'avez pas demandé d'avocat mais sur Naboo c'est un droit inaliénable.
Mais détrompez vous je ne suis pas commis d'office, votre employeur m'a envoyé prendre de vos nouvelles.
Le Hutt laissa quelques minutes au Tusken pour enregistrer l'information, Blurgaa sourit intérieurement sans doute ce Wiil se demandait de quel employeur on parlait au juste. Il fallait qu'il reste le plus vague possible pour deux raisons:
-Même si cela était formellement interdit rien ne disait que les conversations étaient enregistrées par les services secrets Naboo.
-Et il devait se la jouer fine afin d'obtenir le plus de renseignements possibles.
Avant d’enchainer il passa sa langue baveuse sur ses lèvres.
-Ce que je veux? votre patron vous avait envoyé en mission particulière la dernière fois, il souhaite savoir si vous êtes arrivé à vos fins.
Si la réponse est positive il pourrait peut être vous faire sortir de la, dans le cas contraire...
Le hutt souriait toujours en restant vague, il obtiendrait sans doute ce qu'il était venu chercher: des infos sur le Cerberus et surtout savoir dans quel camp jouait Wiil au juste.Spoiler
-Money. Money..Money...-
-
Post n°18
Auteur : Lord Wilhem DeKashyyyk
-Effectivement vous n'avez pas demandé d'avocat mais sur Naboo c'est un droit inaliénable.
Mais détrompez vous je ne suis pas commis d'office, votre employeur m'a envoyé prendre de vos nouvelles.Will sourit, celons l'employeur dont il parlait le hutt n'allait pas tarder a rejoindre Wiil'iam derrière les barreaux. Même s'il nétait pas sur que Naboo dispose d'une cellule a la bonne taille. Il y avait trois possibilité.- Les gars de tatooine avait retrouver sa trace et voulait s'assurer qu'il ne parlerait pas, mais la chose était improbable.
[]Le cerberus voulait tirer quelque information de lui avant de s'en débarrasser, mais Wiil pariait sur la solution 3.[]LOm avait le bras aussi long que son portefeuille était long, et il voulait des infos. La mouche lui avait donc envoyer une limace...[*]Sinon il y avait aussi la possibilité que Wiil ai signer un autre engagement un soir dans un bar et il ne se souvenait plus de rien.
Le criminel répondit donc en espérant ne pas s'être tromper.
- Tout d'abord vous direz a la mouche que je me porte comme un charme, et que je suis désoler pour l'asticot.
Il parlait du Lombric, mais appeler le vaisseau l'asticot.
- Ensuite, concernant nos amis, j'ai dit tout ce que je savait au garde a l'entrée.
Wiil'iam résuma tout ce qu'il avait dit au garde. Les résumés descriptif des agents qu'il avait rencontrer. Ensuite il fixa le hutt sans rien dire.