Au service secret de Sa Majesté (1)
-
Post n°1
Auteur : Rick O'lonell- Reine Oliwia -Le croiseur Naboo avait quitté la région des Lacs depuis maintenant une dizaine de minutes. Theed apparaissait au loin, toujours aussi resplendissante. Quelques rayons de soleil réussirent à percer le voile ténébreux qui recouvrait le ciel dans cet après-midi d'automne, éclairant la capitale qui ne méritait pas une telle obscurité... Lui qui avait tant apprécié de revoir, à son retour, les paysages de la planète qu'il gouvernait, on pouvait dire qu'il n'était plus dans la même exaltation qui l'avait habité quelques heures auparavant. Les plaines verdoyantes, la cité majestueuse bâtie sur la colline... Rick semblait être préoccupé par autre chose. Installé dans ses appartements privés, seul. Le regard perdu dans le vide. Il n'arrivait pas à oublier la courte entrevue avec la Princesse Kamilia qui lui avait annonçait de très mauvaises nouvelles. L'ancien soldat aurait préféré mourir plutôt que d'entendre ce qu'il avait entendu, car à présent il avait leur mort sur la conscience. Car il se sentait responsable, coupable. C'était entièrement de sa faute. Il en était le seul fautif. Lui, le Sénateur et Gouverneur de Naboo.
[Monarque de Naboo]
La Résidence Royale apparut à travers le hublot du cockpit. Et cette fois-ci, ce n'était pas un sentiment de bonheur qui accompagnait le cœur de Rick. Il était plutôt inquiet, agité. Embarrassé de rencontrer Sa Majesté la Reine dans ces conditions. Il avait pris l'entière responsabilité de l'opération Oberoende et aujourd'hui il avait deux morts sur la conscience. Deux soldats de Naboo qui avaient donné leur vie en secret pour sauver la démocratie dans le plus grand des silences. Comment la Reine Oliwia allait-elle réagir? Il y avait de fortes chances pour que cette discussion avec le Sénateur ne se fasse pas autour d'une tasse de thé. Sa foi envers le natif de Dantooine n'avait jamais été remise en cause. Elle avait depuis toujours accepté ses choix et ses prises de décisions, étant persuadée que quoi qu'il arrive ce serait le mieux pour Naboo. Mais cette fois-ci, quelqu'un semblait murmurer à l'oreille du Gouverneur que cette époque de confiance absolue touchait à sa fin. Il espérait cependant que ce soit simplement une crainte qui profitait de son état mental actuel et défaillant pour lui jouer de mauvais tours. Car si la Reine ne croyait plus en lui, Rick O'lonell était fini.
Alors qu'il tournait le dos à son majordome qui venait de le rassurer en posant une main chaleureuse sur son épaule blessée, le Sénateur se remémora les derniers jours passés. Il en vint à se demander comment il avait pu être aussi confiant en ses capacités à gérer l'assaut Naboo sur la Forge Stellaire. Il avait cru que l'ensemble des soldats qui l'avaient accompagné là-bas étaient repartis sain et sauf. C'était la promesse qu'il leur avait fait. C'était la promesse qu'il avait fait à tous les autres. C'était la promesse qu'il s'était fait à lui-même... Il était tombé de haut, de très haut. Il pensait que l'opération avait été un franc-succès. Mais en réalité elle avait été un échec complet. Des soldats Naboo avaient été tués! Et il avait été l'auteur de ces crimes! S'arrêtant en plein milieu du couloir royal qui menait aux appartements de Sa Majesté la Reine, Rick se demanda si ce n'était pas le meilleur moment pour rendre les armes et pour abandonner sa lutte. Quoi de mieux qu'une entrevue avec la Reine pour cela. Il avait dépassé les limites qu'il s'était imposé. Il avait accumulé les erreurs et c'était les autres qui avaient payé à sa place. S'en était trop... Les gardes royaux laissèrent passer le Sénateur boiteux qui pénétra dans les quartiers monarchiques hautement protégés. Grands comme une seule maison, ils étaient aussi olympiens que le Palais Royal en lui-même. Les tableaux s'accumulaient sur les murs tout comme les décorations en or et en matière rare et coûteuse. C'était l'incarnation même de la société Naboo. Mais la grandeur des lieux ne suffit malheureusement pas à l'ancien soldat qui était toujours tourmenté par ses démons. Il ne savait pas à quoi s'attendre face à la Monarque de son monde. Il s'attendait au pire. Et même si les pires dénouements qu'il imaginait se produisaient, il accepterait quoi qu'il arrive la décision de Sa Majesté. Il accepterait de servir de bouc-émissaire. Si seulement il pouvait donner sa vie pour que ces deux patriotes retrouvent la leur...
Une multitude de Voorpaks sortis de nul part se jetèrent soudainement sur le Gouverneur qui eut un mouvement de recul et qui faillit bousculer en arrière. Il évita une énième chute qui l'aurait très certainement mis dans une colère noire. Mais ces petites bêtes étaient douces et dociles tant qu'elles ne se sentaient pas menacées. Pourtant elles ne semblaient pas vouloir accueillir chaleureusement Rick qui sentit comme des piqures à ses chevilles. Les crocs de ces bestioles avaient de quoi faire rire un grand gaillard comme O'lonell mais lorsqu'elles répétaient les attaques simultanément et en groupe, le ressentiment n'était plus le même. Le Sénateur se contentait de se défendre avec sa canne en poussant les Voorpaks et en les éloignant le plus possible de ses jambes mais rien à y faire: elles étaient coriaces. Et il n'osait pas entreprendre la manière forte dans les lieux où il se trouvait. Après tout, il s'agissait des animaux compagnies chéris et bien-aimés de Sa Majesté la Reine.-Veuillez m'excuser, Gouverneur O'lonell. Les Voorpaks sont connus pour leur extrême jalousie. Ils pensent certainement que vous êtes un de mes... prétendants, la Reine Oliwia apparut dans la salle et attira, à la manière d'un aimant, les petites boules de poils qui se ruèrent sur elle tel des enfants suppliant leur mère de répondre à leurs souhaits. Rick leva subitement sa canne, surpris par l'arrivée inattendue de Sa Majesté, et salua la Monarque avec tout le respect que lui devait un citoyen Naboo. Il resta plusieurs secondes la tête baissée avant de se redresser et d'adresser un dernier salut noble de la tête envers son hôte, les jeunes demoiselles de l'aristocratie Naboo adoptent depuis des siècles et des siècles ces petits animaux adorables. Adorables mais possessifs, Gouverneur. Lorsque ces jeunes femmes étaient approchées -de très près- par des gentlemans à votre image, les Voorpaks dissimulés dans les robes de ces dames se révélaient et intimidaient les séducteurs les plus attentionnés. Ils n'apprécient pas de partager la chaleur et le réconfort que leur apporte leur "mère". J'en ai vécu la désopilante expérience il y a deux décennies lorsque le Comte de Nobiliim faisait partie de mes nombreux partisans. Il en a gardé une cicatrice à l’œil et je ne l'ai plus jamais revu!
L'entrée en scène de la Reine Oliwia réussit à modeler un sourire sur le visage d'O'lonell. Elle semblait plus détendue qu'il ne l'aurait espéré et c'était certainement une bonne nouvelle. L'atmosphère était serein, reposé. Il n'y avait aucune tension dans l'air et Rick souhaitait de tout cœur qu'il n'y en ait jamais. En face de lui, la Monarque de Naboo caressait le doux pelage de ses bêtes domestiques et savait s'y prendre pour instaurer une ambiance amicale et chaleureuse. Mais une telle ouverture cachait souvent de très mauvaises nouvelles. Par pitié, il y en avait déjà eu assez aujourd'hui!-Madame, commença Rick avant d'instaurer un nouveau silence, le temps de saluer la Reine une énième fois, je tenais à vous faire part de mes plus sincères regrets. J'ai échoué dans ma mission et ma conscience ne pourra jamais effacer les erreurs dont je suis coupable. Ces deux soldats... morts par ma faute...-Je ne vous permets pas, Rick, interrompit brutalement la Reine Oliwia.
La Monarque se leva du fauteuil sur lequel elle s'était posée avant de se diriger vers une imposante fenêtre qui dominait la ville de Theed. La vue était prodigieuse. Mais certainement pas assez pour réconforter le Sénateur qui se trouvait dans une situation extrêmement déplaisante. Il pouvait cependant se rassurer. La réponse de Sa Majesté semblait effacer les pires craintes et les plus affreux dénouements qu'il avait imaginés.-Venez à mes côtés, Sénateur, et regardez ce qui se trouve de l'autre côté de cette fenêtre. Regardons ensemble ce que vous avez su préserver du mal depuis quatre ans maintenant, les yeux rivés vers la cité de Theed en pleine activité, Rick comprit progressivement ce que voulait lui faire comprendre la Reine. Cette dernière avait un don spécial, celui de lui montrer la voie de la lumière et de la raison, ces hommes sont des patriotes. Les plus grands patriotes de notre monde. S’ils ont accepté de combattre sur la Forge Stellaire, c’était pour une seule et unique raison : Naboo. Ils étaient prêts à donner leur vie pour leur planète. En aucun cas vous ne devez vous reprocher quoi que ce soit.-J'étais responsable de leur survie! Je les ai entrainé dans ce combat, tout comme j'ai entrainé Naboo dans la guerre. J'ai failli à mon devoir, celui de préserver et de défendre ce monde, son peuple. Deux hommes sont morts par mes choix. Je préfère m'arrêter pendant qu'il en est encore temps, avant que mes futures décisions ne provoquent des disparitions à plus grande échelle, Rick n'avait jamais été aussi sincère de toute sa vie. Les regrets, ils étaient bien là. Et il serait difficile de les effacer tellement ils avaient de l'importance pour le Sénateur. J'avais promis à ces soldats qu'ils reviendraient sains et saufs de cette bataille. Je leur avais promis qu'ils reverraient leur monde natal... Theed... le Palais Royal... Je leur avais promis qu'ils auraient la chance de retourner à la Contrée des Lacs en compagnie de leurs épouses, de leurs enfants... Je leur avais aussi promis que j'annoncerai moi-même leur mort à leur famille si celle-ci venait à se produire. Comment puis-je m'empêcher de me sentir responsable de ce qui leur est arrivé? Comment?!
La pluie avait une nouvelle fois fait son apparition. Le ciel maussade qui recouvrait la capitale et sa région caractérisait à merveille les sentiments qui s'entrechoquaient à l'intérieur du Gouverneur O'lonell. L'on disait parfois que le temps était à notre image; cela se vérifiait actuellement.-J'annoncerai demain, lors de mon discours devant le peuple de Theed, que je ne me présenterai pas pour un second mandat, déclara froidement le Sénateur, les yeux fixant la Reine Oliwia qui sembla être abasourdie par l'annonce de son invité.
Rick resta droit. Signe qu'il était certain des propos qu'il tenait. Preuve qu'il était décidé à tout abandonner, même ses désirs et ses rêves les plus fous. Notamment celui de voir un jour la République ressurgir de sa tombe.
Peut-être assisterait-il à sa renaissance, mais en tant que spectateur. Et non comme acteur, comme il l'avait toujours imaginé.[A suivre...] -
Post n°2
Auteur : Rick O'lonellNaboo ne le méritait pas, son peuple encore moins. Il se revoyait sans cesse en train de tenir son premier discours politique sur le monde de la Bordure Médiane, il y a quatre années en arrière. Il se revoyait sans cesse prononcer ces quelques mots: "Je veux éviter des millions de pertes humaines, en faisant de Naboo une planète d'exemple pour le reste de la galaxie". Comment pouvait-il encore se regarder dans le miroir après avoir menti à son monde et, pire encore, à lui-même? Le simple fait d'être allé combattre sur la Forge Stellaire avait condamné la paisible Naboo à la guerre. Et son peuple, à la mort.-Vous seriez prêts à laisser notre monde à un corrompu tel que Venan? Vous accepteriez de laisser votre place à cet homme vendu et à la solde de l'Empire? Où est donc passé Rick O'lonell, ce défenseur des libertés qui m'avait un jour promis de ne pas laisser un seul pouvoir de décision à la dictature Impériale sur Naboo? Je vous prie de vous réveiller, Rick! Vous êtes quelqu'un de responsable! Ne soyez pas aussi résolu et prenez du recul! La Monarque n'avait jamais été aussi convaincant qu'en ce moment même. Elle avait un réel pouvoir d'influence sur O'lonell. A l'instar d'une mère conseillant son fils, Je conjure les dieux ancestraux de vous transmettre la raison: pensez aux répercussions que votre décision amènerait sur les nôtres. Vous êtes depuis quatre -courtes- années le rempart qui empêche notre planète de sombrer dans le chaos. Voyez ce que l'Empire a fait d'Alderaan! Alderaan la belle; Alderaan la neutre; Alderaan la pacifique... Ces noms font partis du passé, depuis que l'Empire s'est emparé de son pouvoir démocratique! De plus en plus de planètes tombent sous l'influence grandissante et menaçante de ce régime malhonnête. La République a peut-être disparu depuis longtemps, Sénateur. Mais grâce à vos idéaux, elle a été conservée sur Naboo. Grâce à vous, Naboo est l'un des derniers bastions de la République. Ne faites pas d'elle une nouvelle victime de la mainmise Impérialiste.
L'assurance du Sénateur se dissipa lentement. Celui-ci ne savait pas quelle était la meilleure solution à prendre. Abandonner son rôle, son devoir, et rester à l'écart des affaires politiques semblait être le choix le plus simple mais aussi le plus lâche. Rester en place, encaisser les coups, tomber à terre mais apprendre à se relever: voilà un raisonnement courageux et valeureux. Regardant à nouveau à travers la fenêtre comme pour essayer de trouver une réponse à travers l'averse orageuse, Rick entra dans une longue réflexion déterminante pour son avenir. Il se rendit compte à quel point il était lié à Naboo, quoi qu'il fasse et quoi qu'il veuille. Son futur était ici et nulle part ailleurs... Le silence s'installa, lui permettant de réfléchir tranquillement. Un temps de méditation dont profita la Monarque Oliwia qui s'éclipsa durant quelques minutes. Elle réapparu un petit moment après, la démarche lente. Elle avait entre les mains ce qui semblait être un datapad. Datapad qu'elle fixa et qu'elle utilisa sans un mot. Le silence perdura dans les appartements de Sa Majesté la Reine. Rick se retourna et regarda la vieille femme. Aucun mot ne sortit de sa bouche. Sa réaction ne semblait pas être celle tant attendue par la Reine qui espérait voir le gentleman revenir sur sa décision. Mais celle-ci semblait déjà avoir oublié la terrible annonce d'O'lonell. Plongée dans les données que contenait son datapad, elle ne faisait plus attention à son hôte. Si bien que Rick vint à se demander si sa décision ne l'avait pas déçu. Lui en voulait-elle? Très certainement. Elle devait probablement traduire ce choix comme une trahison, elle qui l'avait toujours soutenu dans le domaine politique. Un nouvel orage de remords apparut dans l'esprit du futur ex-Sénateur de Naboo qui comprit que la meilleure solution à prendre, désormais, était de se retourner et de quitter les lieux pour ne plus jamais revenir. Il fut sur le point de se diriger vers la sortie pour mettre un terme à cette souffrance intérieure mais, au dernier moment, la Reine brisa le mutisme universel dont furent atteints les deux individus durant quelques instants. La dame royale tendit le datapad qu'elle avait entre les mains au Gouverneur O'lonell qui l'attrapa, perplexe. Que voulait-elle lui montrer?-J'ai été mis au courant hier, en fin de journée, commença-t-elle, le regard tourné vers la fenêtre qui donnait sur la ville de Theed. Regardant de plus près les informations qu'il avait à sa disposition, Rick ne comprit pas immédiatement à quoi elle voulait en venir. Le datapad affichait une parcelle du territoire de Coruscant, facilement reconnaissable grâce à son paysage plat et écrasé. Sa représentation en 3D était centrée sur un imposant et luxueux bâtiment surplombé par une tour de plusieurs étages. Le tout était situé au cœur de la Cité Impériale. Là où s'était trouvé le Sénateur avant son retour sur Naboo, la veille. L'ensemble de nos forces envoyées sur la Forge Stellaire ont refait surface en orbite de notre planète il y a maintenant deux jours. Officiellement, ils revenaient d'un exercice de simulation à quelques parsecs de notre système. Des exercices organisés régulièrement dans la Marine spatiale pour former nos soldats, la Monarque se désintéressa de la beauté du paysage extérieur pour croiser à nouveau le regard de Rick O'lonell, Vous êtes au courant de la raison officieuse, comme moi, il était impossible pour l'ancien soldat de décrypter tout ce qu'il voyait sur l'écran de l'objet électronique. Mais une donnée à priori importante retenait son attention: trois points rouges. Deux se trouvaient côte à côte dans le bâtiment bourgeois qui dominait la carte en trois dimensions. Le troisième, éloigné des deux autres, était localisé en retrait, dans un building qui n'était pas étranger pour Rick: c'était l'hôtel où il avait clandestinement élu domicile à son retour de la Forge Stellaire. Le politicien leva la tête et commença à se façonner sa propre hypothèse, bien qu'il se demandait si ce qu'il imaginait était tout à fait plausible, Ma joie était à son comble. Nos soldats étaient enfin de retours, sains et saufs! Mais elle fut de courte durée. Tous n'étaient pas revenus. Trois soldats avaient... disparus. Vous aviez disparu. Considérés comme morts à bord de la Forge Stellaire. Jusqu'à ce qu'on localise leur balise de secours sur Coruscant. Jusqu'à ce qu'on vous localise. Sur Coruscant, vous aussi. Alors l'espoir était permis. Je pouvais dès lors espérer vous revoir ici, sur Naboo.
Il était difficile de savoir où voulait en venir la Reine Oliwia. Il l'était moins de le deviner par soi-même. Ces soldats étaient-ils en vie?! Ces soldats respiraient-ils toujours à l'heure où ils discutaient de leur probable survie?-Je pensais être parti en dernier de la Forge Stellaire. Je pensais qu'ils avaient tous rejoint les vaisseaux d’extraction... Se lamenta O'lonell qui ne savait plus où donner la tête.-Cessez de penser au passé, Rick! Ce qui a été fait est fait, vous n'y pouvez plus rien! Il faut retenir la bonne nouvelle. Ces hommes sont probablement en vie à l'heure qu'il est. Le problème auquel il faut désormais réfléchir, c'est la situation dans laquelle ils se trouvent actuellement. Ils sont dans la Cité Impériale, au cœur du régime de l'Oméga! Peut-être sont-ils en train de se faire torturer et de subir des interrogatoires violents... Qui sait!-Je ne comprends pas... Pourquoi ne pas m'en avoir informé dès le début? Demanda le natif de Dantooine à l'hôte des lieux, j'aurais pu faire quelque chose pour les... pour les aider... J'aurais pu les sortir de là!-C'est justement pour cela que j'ai décidé de vous cacher cette information, Rick! Vous auriez été prêt à dépasser des limites que vous avez déjà franchies depuis très longtemps! Vous ne pouvez pas sans cesse risquer votre vie pour celles des autres! Regardez à quoi cela vous a mené! Pensez au rôle que vous tenez dans cette Galaxie, Sénateur! Pensez au devoir que vous avez vis à vis du peuple! C'est plus important que tout! Commença à réprimanda la vieille femme avant de continuer, je sais que vous seriez prêt à donner votre vie pour ce monde et pour son peuple. Vous êtes une personne de confiance et je tiens énormément à vous, sinon je ne vous aurais pas soutenu lors de votre arrivée il y a quatre ans. J'étais prête à vous demander de vous rendre sur Coruscant et de retrouver nos soldats jusqu'à ce que ma fille m'informe de votre état de santé... Pour être franche, je n'ai pu la croire. Mais à l'instant même où je vous parle, je ressens les séquelles de la bataille récente sur votre personne, Rick. Je me demande comment votre âme a supporté le choc de ces combats. C'est là une preuve de votre détermination. Mais pourra-t-elle encore subir d'avantages de coups? Je m'inquiète pour vous, Rick.
Alors la Reine avait voulu le protéger... Mais de quoi?! De lui-même, peut-être?! Rick ne savait plus où donner la tête... S'il avait été averti de la présence de deux de ses camarades sur Coruscant, il y serait allé sans hésiter une seule seconde pour les sauver. Mais on l'avait tenu à l'écart. La Reine Oliwia l'avait tenu à l'écart...-Je peux les ramener sur Naboo et vous le savez! Laissez-moi m'en charger, Votre Majesté, je vous en conjure. Laissez-moi respecter la promesse que j'ai faite à ces hommes... Supplia le Sénateur qui aurait pu se mettre à genoux mais qui ne le fit pas, bien que le geste aurait traduit avec merveille l'importance qu'il accordait à cette demande.-Alors respectez la promesse que vous avez, un jour, tenu à mon égard. Et par la même occasion au peuple de Naboo. Protégez ce monde quatre ans de plus de la menace grandissante que représente l'Empire. Présentez-vous pour un deuxième mandat consécutif et je ne vous empêcherai pas de soigner vos maux intérieurs, déclara sereinement la Reine qui ne souhaitait entendre qu'une seule réponse.-J'accepte, Votre Majesté, répondit sans aucune hésitation l'actuel et futur Sénateur de Naboo.
Un sourire se dessina sur le visage de la Monarque de Theed. L'expression du visage sérieuse, Rick la salua avant de regarder une nouvelle fois la capitale de Naboo qui s'étendait à l'horizon de l'autre côté de la fenêtre des appartements de Sa Majesté la Reine. La météo n'était plus aussi mélancolique. La pluie avait cessé de s'écraser sur les rues de la ville royale et les nuages se dissipaient lentement. Il y avait un rayon lumineux qui émergeait au milieu de ce ciel ténébreux. Un rayon discret qui retenait néanmoins l'attention de Rick O'lonell. Car il n'avait plus aucune raison d'être pessimiste pour l'avenir. Il avait des raisons d'espérer. Il y croyait et il pouvait réussir à faire croire aux autres. Il avait de nouveau confiance en lui.-Le sage Alfred vous donnera tous les détails que vous demanderez. Sachez qu'il est le seul, en dehors de moi, à savoir où vous serez et ce que vous ferez ces deux prochains jours. Vous avez moins de 48 heures. Après-demain, à l'aube, vous serez sur la Grande Place de Theed pour tenir votre discours et vos engagements envers nos citoyens, dit-elle en attrapant l'un de ses nombreux Voorpak avant de frotter une nouvelle fois son doux pelage qu'elle affectionnait tant, J'ai toute confiance en vous, Rick. Ramenez-les à leur famille. Ramenez-les à Naboo... conclut la dame en adressant un geste rare mais symbolique de la main, un geste de remerciement envers son hôte. Une preuve de l'éternelle foi aveugle qu'elle avait en lui.
Rick salua la charmante femme une nouvelle fois sans dire un mot, son regard assurant à lui seul à la Reine qu'elle n'avait aucune inquiétude à avoir. Le Sénateur se retourna alors et s'apprêta à quitter la pièce avant de se souvenir d'une chose importante qu'il avait omit de demander. Se tournant une dernière fois vers la Monarque de Naboo qui s'était assise et qui adressait désormais une totale attention à ses animaux de compagnie, Rick patienta quelques secondes avant de se lancer.-Votre Majesté, commença le Sénateur avant de poursuivre, y a t-il quelque chose que vous me cachez? Y a t-il quelque chose que je devrais savoir sur ce dénommé Alfred?-Vous le découvrirez très vite, Rick. Mais pensez tout d'abord à votre devoir, Sénateur O'lonell, se contenta de répondre la Reine Oliwia, dont le sourire à moitié caché ne passa pas inaperçu aux yeux d'O'lonell.
Il salua une nouvelle fois la dame, non sans être déçu de la réponse obtenue. Mais il avait du temps pour se concentrer sur les nombreuses questions qui le tourmentaient. Une chose que les deux soldats disparus n'avaient pas. Rick devait se dépêcher s'il voulait les retrouver vivant. Revigoré par la discussion qu'il venait d'avoir avec la Reine de Naboo, il sembla oublier les nombreuses blessures qui l'habitaient. Notamment celle à sa jambe qui disparut... étrangement. Il ne ressentait plus aucune douleur.
Si ce n'est celle de ces deux patriotes qu'il allait ramener sur leur monde. Sur son monde.