Festival de Naboo
-
Post n°31
Auteur : Sozen Adachi- Il fut un temps où nous ne formions qu'un...
Il parlait là de l'époque lointaine où les Jedi et les Sith ne formaient qu'une seule entité, alors sans réelle désignation.
- Et voilà où nous en sommes, aujourd'hui. Jedi, Sith... Les uns pour assurer une paix stable et durable, les autres pour la fragiliser et la briser. Voici mon point de vue, Kovarn.
Il écrasa tranquillement sa cigarette, alors qu'il souriait en son for intérieur. Le Cathar trouverait ce constat fort simplet, mais le Jedi ne comptait pas lui exposer plus en avant sa façon de voir les choses. Il jeta un coup d'œil à Julia, dont les traits de son visage avaient nettement changé. Oh, peut-être pas si nettement que cela, pour quiconque l'observerait plus attentivement, mais Sozen n'était pas le premier humain venu. Il était surtout Lorrdien, et décryptait à merveille le langage corporel. Ainsi, il devina plus qu'il ne le vit, que la jeune femme se lassait de ce dialogue. Quel plaisir pouvait-on effectivement trouver à s'entendre rabâcher un conflit ancestral, de cette sorte ? Mais pour Sozen, l'occasion était belle; c'était le premier Sith - du moins, vivant - qu'il croisait. Bens Malastar était mort avant que Sozen ne puisse le connaître; chose regrettable, car il semblait être l'un des nouveaux hommes forts de la Rebellion, et le Jedi aurait eu à apprendre de cet ancien Seigneur Sith déchu.
- Chacun; qu'il soit homme ou femme; adulte ou enfant; humain ou non; a sa propre définition du bonheur. Je connais un pilote qui a consacré sa vie à son vaisseau. Voilà ce qu'est sa façon de concevoir le bonheur. Nous n'avons pas tous les mêmes critères, en ce qui concerne cet état d'esprit. Mais le pouvoir, la vengeance, sont des choses nuisant au bien-être d'autrui. Et ces choses finissent par consumer quiconque s'y soumettra. Vous y compris, Kovarn.
Il finit par céder à l'invitation du nouvel arrivé, faisant signe au serveur de lui remplir son verre de leur meilleur whisky corellien. Après tout, c'était l'autre qui offrait. Il fixa quelques instants le Sith, dont la question anodine ne méritait pas de réponse. Sozen n'était même pas à même de parler pour les Jedi de Coruscant. Il se tourna donc vers Blad Demeci, qui venait de terminer les présentations. Ainsi, il appartenait à la Condéfération des Systèmes Indépendants. Et Mandalorien, par dessus le marché ! Si Sozen ne savait que peu de choses sur la C.S.I, il savait au moins quelle haine les Mandaloriens avaient pu vouer aux Jedi, par le passé.
- Merci pour le verre, Blad.
Ce dernier était déjà reparti à l'assaut de la publiciste. Il l'écouta parler, suivant aussi avec intérêt la façon dont il bousculait Kovarn. Il soupira doucement; la conversation allait prendre une tournure bien différente.
-
Post n°32
Auteur : Alesan JeaixLe croiseur consulaire se posa sur Naboo. Alesan Jeaix, toujours élégante, sortit du vaisseau.
Spoiler : Spoiler
Dans sa main, un carton, ou plutôt une invitation. Le Festival De Naboo semblait battre son plein. Cela lui rappelait son arrivée au pouvoir de Dxun, le premier festival auquel elle avait assisté et qui c'était soldé par la "pax imperialis". Mais maintenant, c'était fini. Mais Alesan savait que c'était dans ce genre d'évènement que le cours des choses pouvaient être changées. Les langues se déliaient, les alliances se créent et les contrats circulaient.
L'autre raison pour laquelle elle était la était Loyd Toskrew. Un sénateur et ami, et mort ou pas, elle comptait mener sa petite enquête sur les agissements du jeune homme. Et il était fort à parier que le sénateur de naboo savait quelque chose. "Rick sait énormément de chose, il pourra me renseigner"
Elle s'avança donc parmi la foule, qui riait, dansait, buvait, chantait. Elle continua sa route vers le centre des festivités, la place Chykoumy.
-Ca c'est du festival!
Elle scruta du regard la place, cherchant des têtes connues. ses yeux se posèrent sur une personnalité intéressante : le maitre des Lieu, Rick lui-même. Sans se soucier de la personne qui se trouvait à sa table, elle s'avança vers lui.
-Bonsoir, Sénateur.
Son regard se posa ensuite sur le clone qui l'accompagnait.
-Bonsoir, je ne pense pas que nous nous connaissions.... -
Post n°33
Auteur : Cx-203Cx qui discutait avec Rick vit un Kaminoan arriver, celui-ci lui demanda comment il allait. Geklon répondit brièvement:
-Bien!
Cx ne voulait pas parler à son "créateur" qui maintenant était à la solde de l'empire. Puis, une demoiselle arriva et dit quelques mots à l'adresse de Delta puis dit au clone:
-Bonsoir, je ne pense pas que nous nous connaissions....
Cx tourna la tête vers cette personne puis dit:
-Bonsoir demoiselle, effectivement je ne pense pas que nous nous connaissions, mais si vous êtes une connaissance du sénateur Rick, nous devrions pouvoir nous entendre sans trop de problèmes, vous savez, il a été un de mes camarades que j'ai le plus apprécié lors de notre prometteuse carrière.
Cx s'arrêta quelques instants puis dit empressement:
-Oups, veuillez-bien vouloir accepter mes excuses j'en oublie la politesse, je me nomme Cx-203 aussi appelé Bens, ancien sénateur de Kamino et ancien général républicain. Aurais-je l'honneur de connaitre votre nom demoiselle?
Cx finit son verre rapidement puis regarda le kaminoan qui ne semblait pas vouloir partir et reporta son regard sur le jeune femme qui venait de faire son apparition. -
Post n°34
Auteur : Alesan JeaixCx-203...décidément, elle ne se ferait jamais aux noms clônes...Alesan savait que Rick était un ancien militaire, elle ne fut pas étonnée par l'évocation de la carrière du Sénateur au sein de l'armée. Mais maintenant, il avait changé...
-Enchantée. Je suis Alesan Jeaix, Sénatrice de Dxun et Ondéron.
Alesan s'approcha d'eux.
-Puis-je me joindre à vous? A moins que je ne vous dérange dans une discussion importante? -
Post n°35
Auteur : Cx-203Le clone écouta la sénatrice dévoiler son identité, il s'agissait d'Alesan Jeaix. Ce nom fit un déclic dans la tête du militaire; il se leva, prit la main de la sénatrice, lui déposa le Datapad secrètement dans la main qu'il tenait et lui fit la bise, pendant cette action, il lui chuchota:
-Ceci est pour vous de la part du dirigeant de Cerberus.
Cx se rassit puis écouta la sénatrice demander si elle pouvait se joindre aux deux anciens militaires. 203 regarda Rick puis répondit:
-Non, vous ne nous dérangiez-pas, nous nous demandions respectivement ce que nous étions devenus après avoir quitté l'armée. Je vous en prie joignez-vous à nous.
Geklon regarda la sénatrice, elle était superbe dans sa robe blanche. Cx quant à lui était habillé en costume et non avec son armure qu'il avait laissé sur Tatooine pour ne pas attirer l'attention des autorités Impériales sur lui.
Il dit à mademoiselle Jean en parlant tout bas pour que juste elle et Rick puissent entendre:
-J'ai entendu dire que des réfugiés de l'armée républicaine avaient choisit Dxun comme campement, est-ce exact?
N'ayez aucune crainte, je ne travail pas pour l'empire au contraire. -
Post n°36
Auteur : Alesan JeaixAlesan fut surprise par le regain inattendu de galanterie de la part du clône. Mais ça surprise passa vite lorsqu'elle sentit un objet froid au creux de sa main.
-Ceci est pour vous de la part du dirigeant de Cerberus....
Le dirigeant de Cerberus? Elle fit disparaitre le boitié dans l'un des replis de sa robe. Les gens seraient étonnés devoir tous ce qu'elle arrivait à cacher en étant si peu couverte...
Cx l'invita ensuite à s'asseoir au coté de Rick et de lui-même. Aucune discussion embarrassante n'étaient en cours en ce moment. En tout cas avant qu'elle arrive. Mais cela ne dura pas...
La question de Cx résonna dans sa tête. Il était fort inquiétant qu'il ait entendu ça. Elle pensait avoir été suffisamment discrète à ce sujet pour qu'aucune information ne filtre.
-Vous avez entendu dire? Je suis curieuse de savoir où vous avez entendu pareille... rumeurs....
Alesan s'arma d'un jolie sourire. Il ne fallait pas non plus se montrer trop méchante.
-Que vous travailliez ou non pour l'empire ne changerai rien. Il y'a les habitants de Dxun et d'Ondéron dans mon système et c'est tout ce qu'il y a à savoir. Nous avons deja payé suffisamment ce genre d'histoire... -
Post n°37
Auteur : Cx-203Cx vit la sénatrice cacher le Datapaad sur elle. La sénatrice s'installa à leur table puis elle dit à Cx:
-Vous avez entendu dire? Je suis curieuse de savoir où vous avez entendu pareille... rumeurs....
Le clone regarda la sénatrice puis lui dit:
-J'ai entendu dire ça dans une cantina sur Tatooine, vous savez les gens de là-bas savent tout, ce sont des chasseurs de primes ainsi que des bandits. Qui sait, peut-être qu'il y en a qui viennent de Dxun.
Le jeune homme l'écoute dire que même si il travaillait pour l'empire ou non, elle ne dévoilerait rien à personne car son peuple avait trop souffert à cause de cela. Cx devait convaincre la jeune femme de lui dire où se trouvait le campement renégat, il avait quelque chose à donner à Hell:
-Cher sénatrice, sachez que je n'ai aucune mauvaise intention, c'est juste que comme vous devez le savoir, j'ai succédé à Ozzel à la tête de l'armée républicaine il y a quelques temps. Et Ozzel m'avait parlé d'un ami à lui à qui il aurait souhaité que je remette quelque chose à son grand ami Hell. Je pense que puisqu'il était ami d'Ozzel, il doit avoir rejoint les troupes renégates mais je ne sais pas où elles se trouvent, je vous en conjure, aidez moi à accomplir la dernière volonté de notre ancien général répucblicain! -
Post n°38
Auteur : Alesan JeaixAlesan esquissa un sourire. La conviction du clone était...drôle. Les gens sont persuadés que ,sous prétexte d'argument plus ou moins bancals, les réponses seront dévoilés sur le champ. Autant ce promener avec un panneau "j'héberge Hell et je crache sur l'empire" directement. Les murs ont des oreilles, les barmans et les mecs bourrés aussi. La prudence est mère de sureté...
-Je suis vraiment désolé, Cx. Mais je crains de ne pas avoir les informations que vous recherchez.
Elle surveilla les environs discrètement .
-Mais... pour me faire pardonner de mon ignorance, permettez moi de vous inviter à une partie de chasse! Vous ne le savez peut être pas, mais Loyd Toskrew et moi-même avons ouvert un centre de chasse sur Dxun et Géonosis. Et je pense que vous êtes un admirable tireur...
Elle ajouta, plus bas, un sourire au coin des lèvres...
-Laissez vous tenter... vous ne le regretterez pas. La faune et la Flore de Dxun valent vraiment le détour....
La sénatrice fixait alternativement les deux hommes à sa table.
-Sinon messieurs, quels sont les nouveautés de ce vaste monde? J'avoue avoir perdu le fil des évènements, j'ai été extrêmement prise ces derniers temps.... -
Post n°39
Auteur : ReiRei ne preta pas attention aux dires des deux forceux mais ce concentra sur le mandalorien. Oui..
Elle connaissait ce nom.. Enfin, elle connaisait surtout le danger que représentais cette cible. Et accessoirement la prime concidérable qu'il avais sur sa tete, l'Empire payais en général plutôt bien les traitres. Surtout quand ceux comme lui n'avaient pas hésité a tuer leur camarades, changer de camps et menacer par ce fait l'Empire de tomber lors de la Grande bataille de Coruscant.
Et voila que cet type, lui en personne concrète, non pas en hologramme en chair et en os étais la devant elle, bouteille a la main, arme dans le holster et sans armure qui plus est ! Une chance trop belle pour etre vrai !
Oui sans doute. Du coin de l'oeil Rei remarqua deux gros costaux en armure lourde mandalorienne avec l'équipement allant avec. Zut.
La scene aurais été en fait possible si seulement Karl étais avec elle et si Muf-US n'étais pas partie s'inscrire a ce qui semblais être la course de pod du festival.
Chier !
Ses coups d'oeil avaient été rapide et complétement furtifs, pas la peine de le mettre sur la défensive. au contraire la chasseuse devait plutot le metre en confiance, la gagner de manière relative sans doute mais garder un lien, un contact.
-Merci Officier Demeci ce compliment me va droit au coeur. Et en plus vous avez viser juste, je suis en effet publiciste ! Ne me demandez pas ma carte j'ai oublier mon stock a l'hotel.. Le seul jour ou je rencontre en même temps un Sith, un Jedi et un des ses mythiques guerrier mandaloriens. des fois la vie a vraiment un sens de l'humour particulier..
Mais oui en effet je ne suis pas la pour mon travail a la base mais bien pour me détendre, boire un voir deux ou trois verres et meme quatres si la compagnie est bonne.
Rei lui glissa un regard complice. Elle aussi renvoyais l'image d'une femme certe, un peu sur la défensive mais venu avant tout ici pour s'amuser et faire la fete.
-En plus cela permet de visiter un peu plus cette planète, son architecture est magnifique.. Dommage qu'il y ai si peu de natif dans la foule par contre. J'ai du voir une poignée de gungan dans cette foule. Pourtant la dernière fois il y en avais presque autant que les humains et avaient meme un sénateur de leur race. Savez vous ce qui c'est passé ici ? -
Post n°40
Auteur : Cx-203L'ancien major écouta le jeune sénatrice lui dire qu'elle n'avait pas les informations qu'elle recherchait; cependant, elle l'invitait à une partie de chasse sur Dxun. Cx ne put en conclure qu'une seule chose: il s'y rendrait:
-Bien, je viendrais donc chasser sur Dxun; je ne suis pas un tireur hors pair bien que j'ai bénéficié d'une formation républicaine pour cela.
Ensuite, la sénatrice demanda à Rick ainsi qu'à Cx ce qui se passait dans la galaxie. Cx ne peut que répondre:
-Veuillez m'excuser de ne pouvoir vous renseigner mais je suis rester un ou deux ans coincé sur Hoth. Je ne peux que vous dire qu'il fait très froid là-bas mais que la chasse aux wampas était très agréable.
Le clone regarda son ancien allié maintenant devenu sénateur en attendant sa réponse pour qu'il puisse lui aussi être éclairé sur la situation de la galaxie. -
Post n°41
Auteur : Sozen AdachiIl s'était levé, saluant d'un simple signe de tête ces trois compagnons de table. La discussion s'était réduite à de simples banalités, et le Jedi aurait apprécié visiter le reste du Festival. Ainsi continua-t-il son chemin. Son sabre, accroché à l'intérieur de sa veste, battait contre sa poitrine à chaque pas que Sozen faisait. N'y prêtant pas attention, ce dernier continua, mains dans les poches, cigarette en bouche, à arpenter la rue. Son regard fut attiré par une table quelque peu particulière, à laquelle il s'installa sans aucune gêne.
- Bonjour Sénateur; votre discours, bien que court, n'en restait pas moins appréciable.
Il tira une bouffée sur sa cigarette, observant les différents protagonistes présents. Le Sénateur Rick O'lonell d'abord, à qui il avait dis ces quelques mots; la sénatrice Alesan Jeaix ensuite, qu'il ne connaissait pas, et un clone, Cx-203; un Kaminoan enfin, lui aussi inconnu au bataillon. Il les salua tous d'un hochement de tête, avant de faire tomber ses cendres dans un endroit approprié.
- J'espère ne pas interrompre votre conversation, ni vous déranger.
-
Post n°42
Auteur : Mell TinorEban buvait un simple verre d'eau comme à son habitude , le gout n'était pas un sens très développé chez son espèce. Aussi évitait-il les boissons alcoolisées qui ne procuraient que des effets négatifs sur lui. Le coté euphorisant , le coté succulent , fort ou sucré étaient exclus. Seul restait le délire que procurait une trop grand consommation.
Ainsi un sens leur était inconnu leur fermant certains domaines. Mais ils avaient bien d'autres atouts. Notamment leur habilité pour reconnaitre certains individus et leur secret. Un étrange personnage s'approcha d’ailleurs d'eux. Cheveux bleus , cigarette aux lèvres.
_ Bonjour. ( Eban finit son verre d'une traite pour se retourner vers Rick ).
On m'a dit sénateur qu'on organisait ici une course de podracers comme on en voit sur Malastar ou à Tatooine. Je pense y inscrire une équipe , encore faut-il que je la trouves.
Auriez vous une idée ? -
Post n°43
Auteur : Rick O'lonellHRP: Si quelqu'un a un compte Deezer et peut mettre une petite musique qui donne l'ambiance sur ce sujet, à vous de jouer
Désolé si je ne reponds pas aux questions qui m'ont été posé, mais j'ai perdu le fil et j'ai pris trop de retard ^^
Rick avait profité du festival pour prendre un verre à une table aux côtés de son ancien partenaire Cx.
Le Sénateur se contenta de répondre rapidement aux questions du clone.
-Les idéologies de l'Empire me paraissent éloignées de celles de la Républiques.
Je vois de moins en moins de démocratie dans ce qu'ils appellent la Poigne de Fer par exemple; l'amiral Codor a d'ailleurs eu des difficultés de négociation avec moi.
Mais l'Empire reste l'Empire, et nous sommes tous obligé d'y adhérer, même avec de moins en moins de conviction.
Je ne suis pas un pro-Impérial, mais je ne me dis pas rebelle non plus.
Je préfère rester neutre dans tout ça.
Rick ne voulait en aucun cas révéler ses sentiments sur tout ça à des autres personnes. Il avait ses idées en tête et seul lui les connaissaient.
-Quand à mademoiselle Jeaix, voilà qu'elle approche.
La Sénatrice de Dxun vînt s'installer à la table.
-Bonjour Sénatrice, comment allez-vous?
Rick observa la discution silencieuse entre son ancien camarade de guerre et la sénatrice.
Le politicien de Naboo ne fit pas attention à cela, et se contenta de finir sa bière comme si il ne les voyait pas.
Made in Naboo!
La table accueilla à nouveau une personne: un Jedi, celui que Rick avait aperçu une dizaine de minutes plus tôt.
-Merci J.. jeune homme.
Eban prit la parole pour une des premières fois et s'adressa au Sénateur de Naboo.
-Oui, une course de Pods pour le festival.
Celle de Naboo est réputée pour être moins dangereuse et plus dynamique que celles de Malastare et Tatooine; les chocs entre véhicules ne sont pas tolérés et la sécurité est renforcée.
L'inscription des équipes est encore ouverte jusqu'au jour de la course, vous avez encore du temps. Rendez-vous au départ pour y trouver tout ce dont vous avez besoin.
Pour votre équipe, je vous laisse choisir et décider sénateur; trouvez vos pilotes et votre équipement rapidement, car il y a beaucoup de demandes!
Sur cela, je vous laisse, j'ai du travail à finir pour l'organisation. Bonne fin de journée!
Rick déposa discrètement une enveloppe sur les genoux d'Eban et sur les genoux d'Alesan. Cette enveloppe contenait une invitation pour le repas de cloture du Festival qui se déroulera le dernier jour à la demeure du Sénateur de Naboo.
Le repas accueillera seulement les sénateurs.HRP: Je vais créer l'avant-course où les pilotes et dirigeants des écuries peuvent y poster.
Les joueurs désirant être pilote mais n'ayant aucune écurie peuvent également poster sur ce sujet pour demander à des écuries de les héberger. -
Post n°44
Auteur : Cx-203Cx écouta Eban Su, l'un de ses créateurs dire le bonjour à Alesan. Puis, un homme arriva à la table, cigarette au lèvres. Celui-ci parla à Delta puis demanda si il ne dérangeait pas. Ensuite, le sénateur dit qu'il y avait effectivement une course de Pod Racer organisée sur Naboo. Cx c'était inscrit au compte de l'écurie de Naboo.
Ensuite, Rick remercia l'homme qui fumait sa cigarette. Celui-ci avait les cheveux bleus, inhabituel pour un humain.
Il finit par dire:
-Bonjour jeune homme, je me présente, je me nomme Cx-203, ancien soldat républicain ainsi qu'impérial. Vous ne dérangez aucunement la discussion qui traite de Naboo ainsi que de son sénateur.
Delta dût laisser ses convives seuls car il lui restait beaucoup de travail. Il quitta donc la table en laissant Cx, Sozen, Alesan et Eban à leur discussion.
Cx regarda autour de lui, la fête battait son plein. Il regarda sa choppe de bière oferte par le sénateur, il en prit une gorgée puis attendit qu'une discussion démarre.
[HRPG: Désoler, pas d'idée..]