Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Naboo
  4. Cité Royale de Theed
  5. Grande Place de Theed

Grande Place de Theed

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Cité Royale de Theed
4 Messages 1 Publieurs 12 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Rick O'lonell

~ GRANDE PLACE DE THEED ~

[A VENIR]
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Super PNJ

Posté le 24/07/07 à 08:51:43 - Rassemblement des peuples de Naboo
      par Chikoumy, ancien Sénateur de Naboo
      {A cause d'un soucis de cohérence Rp et Hrp, j'ai du supprimer le message original de Chikoumy et le re-poster en son intégralité sous Super-PNJ.
      Néanmoins, rien de son Rp n'a été supprimé et le tout a été conservé}
      ________________________________________________________________________________

Chykoumy avait lui aussi reçu la gazette dans son bureau. Il était d’ailleurs très contant d’y figurer. On ne disait quasiment que du bien de lui ! Mais un article en particulier le fit réfléchir ! Chykoumy surchargé ?

« Vous avez pu lire dans les articles précédents, les exploits de Chykoumy, tant dans son élection brillante, que dans son implication au sénat. Son bon travail ne peut être qu'apprécié, cependant, il semblerait que le nouveau sénateur ai du mal à tout assumer.
      En effet, à peine arrivé, le Gungan, après un long entretien avec un jawa nommé Fumus, à décidé de nommer la petite créature, premier ministre de Naboo. Il envisagerait même de le faire entrer au sénat.
      Sur place, aucun habitant de Naboo n'est encore au courant, mais la question est, comment la population Naboo va-t-elle prendre cette décision ? Eh oui, le sénateur n'a demandé l'avis de personne pour prendre cette décision, de plus, chacun connait les difficultés sociales de la planète dues à l'opposition des Gungans et des Naboos.
      L'idée de mettre une troisième race à un poste si important pourrait aisément entraîner les révoltes et les conflits.

Est-ce le début d'une guerre civile sur Naboo ? Nous le saurons dans les semaines à venir. »

Après avoir lu et relu cette article une dizaines de fois au moins. Il se dit que cette publication risqué de faire réagir le peuple et qu’il lui devait des explication ! En effet, il avait oublié de demander a son peuple ou plutôt a ses peuple, si il étaient d’accord pour l’arrivé d’un adjoint jawa dans le bureau de leur sénateur.
      Il fit mander le plus rapidement possible l’une de ses assistante, qui ne tarda pas a arriver.

Mademoiselle, j’ai fait depuis mon élections quelques petites erreur mais celle si est de loin la plus grave !

La demoiselle, qui n’avait pas encore lu la gazette se demanda quel était son erreur.

Qu’avez-vous fait comme erreur monsieur ?

Vous n’avez toujours pas lu la gazette !! J’ai laissé mes peuples de côté pour une décision qui leurs appartenaient aussi ! J’ai pris vous vous souvenez un adjoint du nom de Fumus a mes côtés sans « l’autorisation » de mes peuples ! Je n’est pas respecté mais engagement ; et je leurs dois des explications.

L’assistante ne comprit pas tous de suite quel était son rôle à ce moment même. Mais le sénateur Chykoumy ne tarda pas à reprendre la parole. Il avait l’air outré par son attitude.

Si je vous ai fait venir s’est pour vous demander de réunir tous les peuple Gungan et Naboo sur la grande place du palais royal ! Je vais tous leur expliquer.

La jeune dame ne perdit pas de temps et fit envoyer tous de suite un garde dans la citée gungan.

En arrivant dans la citée gungan le garde vit qu’un grand désarroi s’était répandu au fond des eau e Naboo !

_ Mon dieu !

Tous les gungan était apeuré par la moindre arrivé de gens dans leur ville. Par le moindre bruit par le moindre mouvement. Le sénateur savait qu’une bataille était entrain de ce dérouler dans les plaine de Naboo, et que une grande partit de la population fut réquisitionné pour aller se battre ! Mais il demanda quand même que le reste du peuple soit convoqué !
      Le garde devait faire son boulot, la cité était en grande reconstruction après les nombreux dégâts causés par le passage de ses trois sith.
      Le garde demanda a ce que toute la population restante le suive sur Naboo car le sénateur avait convoqué tous le monde ! Les Gungans ne se posèrent aucunes questions et suivre le garde.

Tous les peuples était à présent réuni sur la grande place ! Et le sénateur qui les attendait sur les hautes marches du palais commença à prendre la parole.

_Si je vous ai réuni uni en ce jour c’est parce que je vous dois une grande explication ! Je tien tous d’abord a remercier le peuple gungan ici présent en nombre réduit. Et je tien a vous dire que j’ai une grande pensé pour les soldat qui se battent en ce moment même dans les plaine de Naboo aux côtés des jedi qui ont put venir. Je tien aussi a vous dire que je vous enverrez de l’aide pour la reconstruction d’Otoh Gungan.

_Bien je suppose que bon nombre d’entre vous on lut la gazette de ce mois ci ! Je pense vous devoir des explications au sujet de mon adjoint, le jawa, Fumus, que j’ai élus sans votre accord. Si j’ai pris cette décision c’est dans l’unique but d’améliorer la vie de chacun d’entre vous sur Naboo ! D’améliorer les relations entre le peuple Naboo et le peuple Gungan !

Les peuple Gungan et Naboo l’avaient bien compris. Chykoumy avait était élut sénateur par ces deux peuples, pour qu’il arrange la vie sur Naboo. Et les peuples lui en étaient reconnaissants. Ils lui avaient d’ailleurs fait remarqué qu’aujourd’hui, grâce a lui, Naboo bénéficiait d’un hôpital
      (Beaucoup de gungan y avait déjà était conduit), il lui avait aussi fait remarquer qu’une cantina avait était créé, et que les deux peuple s’y étaient réuni pour discuter. Que tous ça avait déjà commencé à améliorer les relations sociales entre les eux peuple !

Certaine personne lui reprochait d’avoir pris un adjoint mais un grand nombre avait compris que s’était pour le bien de leur peuple !

[ hrpg : si Knarf Gof au d’autre … vous pouviez faire des réaction du peuple sa serait sympat merci]

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Posté le 15/08/09 à 21:37:40 - Premiers mots du Sénateur O’lonell
        {A cause d'un soucis de cohérence Rp et Hrp, j'ai du supprimer mon message original et le re-poster en son intégralité sur ce sujet.
        Néanmoins, rien de mon Rp original n'a été supprimé et le tout a été conservé}
        ________________________________________________________________________________

Rick venait de descendre de l'estrade. Son discours était terminé, et les bureaux de votes commencaient à ouvrir. Les citoyens de Naboo se jetaient comme des trandoshans dans les trous où des dizaines et des dizaines de papiers passaient chaque minute. A la surprise générale, les urnes étaient assez remplies trente minutes après pour déclarer les élections terminées.
        Deux heures plus tard, les dirigeants de cette cérémonie montèrent sur l'estrade où Rick avait posé les pieds. Ils allaient rendre les votes officiels et l'ancien soldat allait savoir si son changement soudain de carrière était une réussite.

Un nautolan se plaça en face de la population. Il y avait derrière lui, assis sur des chaises, les 3 politiciens qui demandaient à accéder au poste de Sénateur de Naboo.

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs; humains, gungans, jawas, la foule se tourna vers un petit groupe de l'espèce qui jetaient des cris d'une autre langue, j'ai le plaisir de vous annoncer que le nouveau Sénateur de Naboo se nomme Rick O'lonell!

De forts applaudissements se firent entendre sur la place Chikoumy (nom donné par le nouveau sénateur en l'hommage de son ancien sénateur); néanmoins on remarquait quelques individus un peu partout dans la foule qui démontraient leur mécontentement.

- Vous avez derrière moi les résultats des scrutins, au-dessus et derrière le nautolan se trouvait un écran géant où les pourcentages de chaque présentants étaient écrit, en petit ou en gros, selon leur importance, Mlle Forlak a obtenu 5% des voix, Mr Holando, 14,50%, et donc Mr O'lonell remporte largement ces élections avec 80,50% des votants!
        Maintenant je laisse la place à notre nouveau sénateur qui a voulu se montrer une nouvelle fois en public aujourd'hui; monsieur O'lonell, Naboo compte sur vous!

Des robots caméras survolaient la place pour leur chaine respectives. L'une d'entre elles faisaient parties du groupe de l'HoloNet, elle avait un fort taux d'audience sur Coruscant mais aussi dans le reste de la galaxie.
        Les citoyens tapèrent des mains une seconde fois, à l'approche de Rick O'lonell face à eux. Ce dernier semblait plus décontracté à l'image d'une foule qui n'attendait que le meilleur de lui.. mais qui semblait déjà conquise.

-Tout d'abord, je tiens à vous remercier de m'avoir élu, le nouveau politicien toussa et reprit, quand je vois des citoyens ravis, comme vous l'êtes en ce moment, cela ne me donne uniquement envi de faire plus que j'en avais déjà dit.
        Je ne compte pas vous faire un nouveau discours qui répèterait ce que je vous ai déjà annoncé, plus les idées que j'ai eu en cours de route. Je suis revenu ici pour vous garantir ma présence sur Naboo et dans la Galaxie entière, et pour vous remercier une nouvelle fois.
        Maintenant, je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais j'ai du travail à faire,
        le sénateur ria quelques secondes en compagnie de ses nouveaux protégés.

Rick fut accompagné par une dizaines de dirigeants. Bientôt quelques agents de sécurités vinrent les renforcer, des journalistes trop curieux et assoifés de réponses à leurs questions brandirent leur micro vers l'élu, mais ce dernier se contenta d'un "aucune réponse à vous donner, je suis nouveau ici".
        Quand ils furent rentré dans le domaine sénatorial, les quelques reporters se retrouvèrent coincés devant la grille, Rick était alors tranquille pour prendre sa place petit à petit; mais il comptait dès aujourd'hui commencer quelqu'uns de ses projets...

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Reine Oliwia
          [Monarque de Naboo]
          [Précédemment]
          Le balcon du Palais Royal était assez large pour accueillir une vingtaine de personnes au minimum. Les membres de la Garde Royale Rapprochée (la sécurité personnelle de Sa Majesté) avaient déjà pris place de chaque côté de la plate-forme. Ce fut ensuite au tour de plusieurs membres du gouvernement d’apparaître aux yeux de tous. Ils furent bientôt rejoints par plusieurs diplomates Gungans et le Boss Tarpal. La foule qui s’était amassée au chevet de la balustrade était désormais entièrement concentrée sur le balcon du Palais, car la venue de la Reine était pour très bientôt. Accompagnée de ses servantes, de ses conseillers ainsi que du Sénateur O’lonell qui avait été prié de discourir à ses côtés, la Monarque de Naboo força un sourire pour rassurer son peuple qui l’acclama sans attendre. Mais le bonheur qui les entourait tous allait très rapidement laisser place à la peur. S’appuyant sur la balustrade pour se rapprocher de ses concitoyens, la Reine Naboo attrapa le micro qui avait été installé pour l’occasion et brisa le silence installé par le peuple. Un peuple qui n’attendait qu’une seule chose : être rassuré.
          -Peuple bien-aimé de Naboo,

Voilà des décennies que nous pouvons nous vanter d’avoir une démocratie si unique parmi les mondes de la galaxie. Et cela fait des décennies que nous nous battons pacifiquement pour garder dans nos bras et dans nos cœurs notre bien le plus précieux : notre liberté. Cette liberté que chaque être vivant se voit doter à sa naissance. Cette liberté qui est l’essence même de la vie ; cette liberté qui est l’essence même du bonheur. Nous, Humains et Gungans, naissons et mourrons avec cet idéal qu’il nous est impossible de nous enlever. J’en viens donc à vous poser la question suivante : peut-on être Naboo et accepter que les fondements de notre société disparaissent ? Si l’on venait à nous menacer de nous prendre ce qui nous est le plus cher : refuseriez-vous de céder à ces exigences en mettant en avant votre liberté de faire, votre liberté de choisir, votre liberté de penser ?

Hier, la Fédération du Commerce organisait un blocus de notre monde sans que nous ayons pu l’empêcher de porter atteinte à notre souveraineté. Et aujourd’hui…

Aujourd’hui, l’Empire Galactique de l’Empereur Oméga nous menace directement de représailles si l’on ne venait pas à répondre aux exigences de la loi martiale décrétée par l’Empereur en personne. Mais nous avons grandi et nous avons appris de notre passé : nous ne laisserons personne remettre en cause nos droits et notre souveraineté; notre monde ne se mettra pas une seconde fois à genoux devant la terreur et l’usage perpétuel de la force ! La souveraineté de Naboo appartient au peuple Naboo et seulement aux Naboos !

La situation est d’autant plus complexe que se joue aujourd’hui sur nos terres des élections politiques vitales pour la direction et la représentation future de notre monde. Mais ni l’Empire ni quiconque ne bravera nos pratiques démocratiques ! Notre sécurité à tous est assurée par la Garde Royale ainsi que par les Forces Armées. Ils seront là pour nos enfants. Si l’Empereur Oméga use de son arme principale, la terreur, pour transmettre la crainte et la peur parmi les populations, les Naboos seront toujours là pour lui prouver que nos cités ont des remparts infranchissables. Nous ne redoutons pas la peur ! Et nous ne craignons pas l’obscurité !

Mes enfants, soyez courageux et unis face à cette épreuve. Montrez votre force et votre sagesse à ceux qui prétendent que vous n’avez rien de tel !

Naboo restera aux Naboos ! La démocratie restera sur Naboo, et Naboo restera libre !

Un orage d’applaudissements s’abattit sur la Grande Place de Theed, fidèle à Sa Majesté la Reine Oliwia qui venait de prouver une nouvelle fois à quel point elle restait populaire auprès du peuple. Mais elle ne semblait pas vouloir s’approprier toutes ces acclamations. Au contraire, la Reine désirait les partager. Avec une personne en particulier : celle qui se trouvait à sa gauche. D’un battement des mains discret mais réel, le Sénateur O’lonell avait logiquement approuvé les propos de la Monarque de Naboo qui savait choisir les bons mots pour redonner confiance à son peuple. Voilà que son tour arrivait, désormais. La Reine se retourna subitement vers le natif de Dantooine et lui laissa gentiment la place. Rick n’avait pas le choix : il était encore le Gouverneur et Sénateur de Naboo. Et bien qu’une intervention publique du candidat républicain quelques heures avant le résultat des urnes pouvait être mal perçue par l’adversaire du Parti Galactique Impériale, personne n’irait reprocher ni même interdire à l’ancien militaire de donner son aperçu de la situation actuelle. Lui aussi avait sa part de confiance à transmettre à son peuple. A son chevet, ce dernier attendait avec encore plus d’impatience le discours du Sénateur qui attrapa le micro et qui bougea lentement ses lèvres. L’Holonet n’attendait plus que d’enregistrer le son de sa voix.

-Citoyens de Naboo,

Il n’était pas prévu que je vienne discourir ici pour une autre raison que les élections. Mais à l’heure où je vous parle, je reste le Gouverneur de Naboo. Cependant, que je sois représentant de votre monde ou non, je resterai toujours un fervent défenseur des libertés individuelles et, plus encore, un défenseur de la démocratie. Et c’est donc en fervent défenseur de ces valeurs et de ces principes que je m’exprime pour dénoncer la dérive despotique de l’Empire et de l’Empereur. Devons-nous, en tant qu’enfants de la démocratie, laisser ce danger nous envahir et nous consumer ?!

Les informations qui nous sont parvenues par le biais de l’Holonet ne nous laissent aucun doute possible : l’Empereur Oméga nous montre son véritable visage, celui d’un tyran déterminé à imposer son idéologie néfaste dont il est le seul partisan. Lui qui a répandu le sang pour en arriver là où il en est aujourd’hui est prêt à le répandre de nouveau alors que la Galaxie n’a pas besoin de se transformer une nouvelle fois en champ de bataille !

Il y a moins d’une heure, le Sénateur Gryy Dee de Kashyyyk a lancé un message de détresse et de révolte à l’encontre de la dictature Impériale qui commence doucement mais dangereusement à prendre forme. Nos amis et voisins Wookies ont été les premiers à être directement menacés par les dernières directives de l’Empereur Oméga. Le Gouvernement de Coruscant a suivi le mouvement de sécession orchestré et demandé par le représentant de Kashyyyk. Les mondes Impériaux subissent la seule volonté de l’Empereur même qui est contraire à tous nos principes les plus chers... Et les mondes Impériaux risquent de payer les actes et les décisions irresponsables de ce même Empereur qui s’en serait pris –sans que le Sénat Galactique ne soit mis au courant- à un territoire Séparatiste. Ainsi l’Empereur est prêt à relancer une guerre que la Galaxie a mis tant d’années à digérer !

Notre devoir est de protéger nos libertés ; VOS libertés ! Nous ne sommes pas seuls dans cette lutte pour le maintien et la survie de notre société démocratique !

Un second tonnerre d'acclamations secoua l'impressionnante place publique au cœur de la Capitale Theed. Rick en profita pour souffler et pour adopter une posture bien plus droite que précédemment. S'il avait désiré vouloir s'adresser au peuple de son monde, le Sénateur semblait désormais vouloir se tourner d'avantage vers la caméra de l'Holonet qui rediffusait son discours. Il était temps pour le représentant de la belle Naboo de lancer un message à la Galaxie et de dessiner la position de la planète de la Bordure Médiane dans le contexte politique actuel.
          -Peuples Libres de la Galaxie, c'est à vous que je m'adresse désormais,

A l’instant où je vous dis ces mots, une flotte Impériale fait face à nos vaisseaux de la défense orbitale et nous menace de faire usage de la force si nous ne nous plions pas à la volonté même de l’Empereur, à savoir leur donner le commandement de notre flotte. En nous menaçant d’ouvrir le feu, l’Empire Galactique est officiellement prêt à attaquer l’une de ses planètes membres. Que l’on comprenne bien –et je m’adresse ici à l’Empereur et à ses subalternes- : ainsi, vous seriez prêts à provoquer une guerre ouverte et de nouveaux conflits sanglants si l’on refuse de se plier à vos exigences?! Ainsi, vous seriez prêts à provoquer la mort de millions d’innocents ?! Vous seriez prêts à tuer des femmes, des enfants... pour la seule raison que l’on refuse de se plier à une loi tyrannique ?! Je ne peux croire à ces agissements barbares !

En tant qu’ancien militaire, j’en appelle à la bienfaisance de la Grande Armée Impériale qui est au service du citoyen galactique et du seul citoyen galactique ; j’en appelle à la compréhension et à l’humanité de l’ensemble des soldats, qu’ils soient gradés ou non ; et j’en appelle à l’intelligence et à la sagesse du Général Valiant que je n’ose pas placer dans le camp des despotes et des persécuteurs : ne soyez pas mêlés à ces agissements tyranniques, faites face à la volonté absolue et autoritaire de l’Empereur qui vous envoie de nouveau faire une guerre qui peut être évitée ! Ce n’est pas l’Empereur Oméga qui ramassera les cadavres déchiquetés de vos frères et de vos sœurs ! Ce n’est pas l’Empereur Oméga qui verra sa famille se faire décimer au combat ! Ce sera VOUS ! VOUS les soldats de la Grande Armée Impériale qui seront envoyés en première ligne, comme toujours ! Ouvrez les yeux et demandez-vous dans quel camp la vérité est omise !

Moi, Rick O’lonell, Sénateur de Naboo pour encore quelques heures, j’annonce le soutien du peuple Naboo aux Sénateurs Dee et Nocturna ainsi qu’aux peuples Wookies et Coruscanti. Les Naboos vous soutiennent et viendront à votre aide si vous en faites la demande.
          Moi, Rick O’lonell, Sénateur de Naboo pour encore quelques heures, j’envoie un message de soutien politique et moral ainsi qu’une demande d’assistance mutuelle aux voisins de Malastare et de Bothawui qui font face à la même situation que nous.
          Moi, Rick O’lonell, j’envoie une demande de soutien politique et militaire à nos alliés indépendantistes de Corellia. Président Fear, Président Mufus ; bien que les soucis de l’Empire n’atteignent pas vos frontières, je vous conjure de défendre la liberté de chacun et la souveraineté de nos mondes : rejoignez Naboo et l’ensemble des planètes Impériales dans leur lutte démocratique. Ne restez pas passifs face à la terreur qui tape à nos portes!

L'Oméga, votre règne touche à sa fin. Au nom de Naboo et de son peuple, je demande votre démission avec prise d'effet immédiat. Naboo n'acceptera pas de rester associée à vos manœuvres belliqueuses et à vos dérives autoritaires!
          La Confédération des Systèmes Indépendants a promis des représailles pour le non-respect de sa souveraineté par la Grande Armée Impériale. Nous, Naboos, n'acceptons pas l'attitude et le comportement de cet Empereur illégitime qui DOIT être destitué. Au nom de Naboo, j'appelle néanmoins les dirigeants Séparatistes à la décence et à la déférence envers les peuples et citoyens Impériaux qui ne sont que victimes d'un système arbitraire. Ne faisons pas payer aux innocents ce qu'ils n'ont pas provoqué.

Naboo ne tolèrera aucun acte de violence gratuite à l'encontre de son peuple et à l'encontre de n'importe quel citoyen d'un État démocratique.
          Si Naboo se place en Maîtresse de la Paix, Naboo se place également en Gardienne de la Liberté.
          Naboo sera donc prête à entrer en guerre si l'Empire Galactique lui déclare la guerre, à elle ou l'un de ses voisins.

Le message était passé. Et Rick O'lonell ne le savait pas encore, mais il venait probablement de remporter les élections gouvernatoriales de Naboo avec ce discours...
          0
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.