Election de Rick O'lonell
-
Post n°1
Auteur : Rick O'lonellUn dur travail, Rick ne pensait pas à une telle diffuculté en se lancant dans cette carrière. La guerre est dûr à vivre, mais certainement moins que la politique. Il faut faire preuve de charisme, et Delta ne savait pas quel était son niveau dans ce domaine.
Il avait cinq minutes pour se changer. Il enfila un costume, qui avait été posé sur le lit, offert pour cette représentation sûrement. Il se coiffa, et ressortit. Il prit avec soin sa feuille, et il la relit pour s'assurer qu'aucune fautes et qu'aucunes incohérances gachent le discours.
Par la fenêtre, Rick pouvait voir la grande cour, où un humain se présentait également. La foule avait été conquise, apparemment; mais Rick avait toutes les chances de son côté: personne ne connaissait son nom, et personne ne connaissant ses ambitions, il pouvait alors tout changer.
-C'est l'heure monsieur O'lonell.
C'était la femme qui l'avait accueilli à l'astroport. Elle l'emmena en bas, avant de sortir. Un passage fut crée pour qu'il soit directement transporté jusqu'à l'estrade. Le concurrant que Rick avait aperçu de sa chambre salua le public et passa à côté de l'ancien soldat.
-Bonne chance, vous en aurez besoin!
Il ria; apparemment il était bien-sûr de lui, Rick allait devoir prouver le contraire.
-Habitants de Theed, citoyens de Naboo, c'est au tour de Rick O'lonell de présenter son discours.
La femme s'éloigna du micro, et dit au passage à l'intéressé "bonne chance". Cela ne fit pas disparaître le stress de l'homme, mais il savait se contrôler, d'ailleurs il avait un visage tranquille.
-Citoyens de la belle planète Naboo,
Si je suis ici, ce n'est pas pour faire figuration. Si je suis ici, ce n'est pas pour me remplir d'argent, laissant mourir femme et enfant qui n'en ont pas possession. Si je suis ici, ce n'est pas pour vous faire croire n'importe quoi, mais pour vous révéler mes réelles intentions en tant que Sénateur.
Tout d'abord, je pense aux précédants sénateurs, ceux qui vous laissent tomber pendant leur mandat. Chikoumy aura été pendant une belle année un très bon sénateur, peut-être le plus grand de la galaxie. Mais aujourd'hui? Où est-il? Encore des projets inachevés et un peuple abandonné.
Je suis là pour diriger une planète le plus longtemps possible, je ne suis pas là pour quitter ces lieux et rues magnifiques quelques semaines après les avoir empruntés pour la première fois. Je souhaite tenir cet engagement devant vous, et je respecterai ce mandat si vous votez pour moi.
Rick arrêta, respira profondement et reprit, Mais seul l'engagement est-il bon pour un politicien? Non, il faut aussi tenir ses promesses de campagne, et malgré les bonnes choses que l'ancien sénateur a fait pour vous et Naboo, notamment la création de lieux médicaux et de bâtiments de justice, une chose importante a été oublié: l'engagement envers son peuple et sa planète. Est-ce que cela est pardonnable? Non, et je suis là pour y mettre fin. Mais arrêtons de revenir sur des paroles et sur des faits, je vous annonce mes projets futurs.
Rick changea de feuille, et reprit avec sérieux.
-Je vous garantie ma présence au Sénat Galactique, devant tout les sénateurs de la galaxie, mais surtout, devant l'Empereur. Je souhaite faire de Naboo un monde actif qui se montre et se distingue des autres planètes. Un monde différent qui joue un rôle dans le comportement de l'Empire.
Ensuite, un élément clé de mon mandat, la sécurité. Comment cette attaque a pû se produire sur Coruscant, capitale et première planète du Noyau? Comment les renégats ont-ils pû prendre d'assaut ces deux croiseurs au dessus de la planète bleue? Et, si je me souviens bien, est-ce qu'une Fédération du Commerce n'aurait pas prit d'assaut la planète et aurait formé un blocus en orbite? Personne ne peut dire que Naboo est en sécurité, dans cette univers inquiétant et dangereux. Mais moi, je peux vous assurer que des attaques comme celles-là ne pourraient se reproduire sur cette planète, seulement si vous votez pour moi. Je commanderai une flotte qui sera opérationnel, 24h sur 24, 7 jours sur 7, prête à se mettre en orbite en seulement 2 minutes. Des tours de contrôle seront installés également dans l'espace pour contrôler les cargos sortants et arrivant. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai pensé aux citoyens de Naboo qui voyagent tout les jours dans la galaxie. Chaque habitant sera muni un passeport et d'un code d'autorisation, leur permettant de franchir ces contrôles sans problèmes.
Mais il y a aussi des problèmes sur terre. La garnison déjà crée par Chikoumy permettra de faire circuler les troupes dans la ville en moins de trente secondes.. mais pas n'importe quel troupes, je demanderai à ce que nos soldats soient formés dans le but de mener une vraie guerre, vous n'aurez donc rien à craindre de ces terroristes, qui ne pourront pas fuir. Mais d'abord faudra t-il qu'ils réussisent à faire ce qu'ils veulent faire: je compte enrôler des gardes de sécurité, qui prendront soin de veiller à la sécurité de vos enfants dans les rues. Ne pensez pas que vous n'aurez aucune liberté après cela, ils ne seront là uniquement pour veiller à votre sécurité, rien d'autre.
Avec cela, s'ajoute une formation militaire obligatoire. A la suite de la loi voté au Sénat, obligeant l'armée clone à être dissoute dans les années à venir, nos enfants qui représentant l'avenir de l'Empire pourront avoir une place dans l'armée Impériale, ou si il le souhaite faire le métier de leur choix. Cela n'est qu'une proposition qui offre à vos enfants la possibilité d'avoir un métier, une vie, un salaire et une maison. Mais en aucun cas l'Empire et le gouvernement de Naboo vous l'obligera.
Rick venait de jouer un grand coup, pensa-t-il. Il devait maintenant clore ce discours par tout les autres projets qu'il réalisera.
-Après la sécurité et la présence au Sénat, voici les autres projets;
Mon troisième objectif, c'est l'intégration des gungans dans notre monde. Je ferai créer une station au bord du Lac Holga pour garantir la libre accès entre nos deux peuple, je veux que ces deux cultures s'échangent et fassent connaissances. Mais seul le chef des gungans peut accepter cela, car, après tout, ils ne font pas partis de notre gouvernement; mais j'aimerai que cela se fasse pour ne plus parler de Naboos où encore de Gungans, mais de "Peuple de Naboo" et d'habitants de Naboo.
Je reprends ensuite mes ambitions pour améliorer au mieux votre vie;
Je souhaite faire baisser au maximum les impôts. Le budget de notre ville et de notre planète est élevé. Mais je ne peux pas parler de "supprimer". Cela m'est impossible; je souhaite remplacer cette augmentation fulgurante des impôts de ces dernières années dûes aux lourdes dépenses du Sénateur Chikoumy, par l'activité touristique. Notre planète a tout les moyens pour devenir une attraction de la galaxie; et ces moyens je souhaite les mettre à disposition de tout la galaxie, voilà comment Naboo peut devenir un monde unique par ses cultures et paysages.
Rick venait de finir son discours. Il ajouta quand même un probable projet qui n'était pas écrit sur sa page, mais auquel il avait pensé.
-Après ces promesses achevées, et SEULEMENT après, j'organiserai plusieurs voyages politiques. Seul l'un d'eux passe avant les intérêts de notre planète, celui de Coruscant. L'attaque qui a coûté la vie à des millions de personne est dure à encaisser pour cette planète qui a besoin de l'aide de la galaxie entière pour affronter cette dure épreuve. Ensuite, je compte partir sur Malastare et sur Kashyyyk, pour y établir des contrats commerciales et militaires, basé sur l'entraide immédiate en cas d'évènements graves, mais surtout sur l'économie. Pourquoi ces deux planètes? Car ce sont les deux plus proches, et aussi car ce sont des planètes ayant habité des sénateurs déserteurs, elles demandent un nouveau départ définitif comme nous.
Réfléchissez-bien aux projets que je souhaite faire voir le jour; car, si Naboo va bien, vous allez bien; et inversement, si vous allez bien, Naboo va bien. Demain est un autre jour! -
Post n°2
Auteur : Bens MalastarA voté, un clone sénateur ça va nous faire du bien.
-
Post n°3
Auteur : MordakenÀ voté
Jte soutiens Delta ! -
Post n°4
Auteur : KovarnA voté contre.
-
Post n°5
Auteur : OzzelHRPG : Bon, on connait tous déjà le résultat de ce scrutin mais bon, autant tenter de faire son boulot jusque au bout
!
Rp :
Un humain originaire de Theed s'éleva a travers la foule Il demanda la parole et un droide micro vola vers lui avant de se placer a hauteur de sa bouche. L'humain hésita quelques instants avant de commencer.
- Mr.O'lonell votre projet s'appuie en grande partie sur la création d'une force militaire et policière.. Naboo est une fervente défensive de la paix ! Ne pensez vous pas que la mise en place de telle pratique violerais l'esprit même de notre peuple ? D'ailleurs, a quoi nous servirais une flotte capable d'intervenir en un claquement de doigt quand une paix galactique est engagée !
Même les maléfiques Sith qui ont attaqué notre planète au début de la guerre commencent a se ranger du coté de l'Empire et de sa paix..
Auriez vous des intentions bellicistes Mr.Olonell ?
Le sénateur Chikoumy c'est peu être montrer inactif ses dernier temps mais lui a su respecter notre pacifisme et faire prospéré notre humble planète. Je ne pense pas que vous parviendrais a en faire autant...
HRPG : A voté contre a cause de la trop grande place accordé a l'armée. -
Post n°6
Auteur : Rick O'lonellLes premières réponses arrivèrent. Un homme prit à la parole après qu'un droîde micro se plaça au dessus de son visage. Rick allait essayer de donner des réponses claires et précises, et de ne pas faire de faux-pas.
-Cher citoyen, je comprends votre inquiétude; mais si j'aurais voulu violer l'esprit de ce peuple, qui est VOTRE esprit à tous, ne croyez-vous pas que que j'aurais pas tout simplement dit qu'une flotte serait créée pour être plaçée en orbite 24h24? Non, je veux que cette flotte, commandée, soit stockée dans un hangar, et elle sortira UNIQUEMENT si Naboo est menaçée.
Mais, dites-moi monsieur, que diriez-vous si cette planète se faisait attaquer demain, sans défense pour vous protéger, vous et ses habitants; ne préféreriez-vous pas sortir dans les rues, regarder le ciel, les villes et ses paysages magnifiques, en vous disant que cela restera à Naboo quoi qu'il arrive en haut?
Vous parlez de Paix Galactique.... bien. Mais, croyez-vous que les terroristes, avec les renégats en tête, accepterons cette paix? Je rêve comme vous tous d'une galaxie sans craintes où on aurait même plus besoin de soldats pour nous servir et pour nous défendre, une galaxie où règnerait la paix, une galaxie où on pourrait se balader sans peur, dans la lumière ayant vaincu l'obscurité; mais vivons le jour présent, personne n'est à l'abri d'une menace. Protégeons-nous et n'ayons plus peur de ce qui se cache en haut.
Rick s'arrêta au moment où le citoyen lui demanda si il n'aurait pas des projets de guerre. Cela le renvoya à ses souvenirs de militaire, la mission sur Mustafar, l'échange sur Tatooine, l'assaut au dessus de Kamino... Il revoyait avait horreur ses frères d'armes se faire tuer sans pitié par ces monstres, la vision d'un ciel qui leur tombe sur la tête...
-Vous demandez à un ancien militaire qui a vécu les horreurs de la guerre si il ne voudrait pas se lancer dans des projets militaires.. Excusez-moi, mais cela me choque.
J'ai vécu de terribles affrontements, en partant de la guerre contre les Sith sur Mustafar, et en terminant sur cette terrible bataille qui a ravagé le ciel de Kamino. J'ai été formé et j'ai fais des missions avec beaucoup de soldats, clone et humains; je les ai tous vu mourir au combat. Et même après cela, vous osez dire que je souhaite encore faire des morts en plus? En démissionnant officiellement de mon poste dans l'armée Impériale, j'ai mis un terme aux affrontements pour moi. Si je suis ici, aujourd'hui, devant vous, pour me proposer en tant que Sénateur, c'est tout d'abord car je veux éviter des millions de pertes humaines, en faisant de Naboo une planète d'exemple pour le reste de la galaxie. Vous pouvez me dire qu'avec les projets de défense que je souhaite faire voir le jour, je suis loin de ces pertes que je veux absolument éviter, mais c'est en protégeant sa population qu'on peut y arriver, Rick espérait que les habitants le comprenne, il était le mieux placer pour parler de guerre, et pour finir, c'est seulement en votant pour moi que je pourrai prouver le contraire de votre dernière phrase... -
Post n°7
Auteur : LOm DOnOs-A voté!
-
Post n°8
Auteur : ReiHRPG : A voté !
-
Post n°9
Auteur : Alesan JeaixHRPG:
-a voté! -
Post n°10
Auteur : KelewenA voter
-
Post n°11
Auteur : OzzelHRPG :
-Bon c'est pas une voie de plus qui changera grand chose donc autant mettre fin a ce supplice je valide ton élection, tu passes sénateur! -
Post n°12
Auteur : Rick O'lonellHRP:
Merci ^^