Investigations impériales
-
Post n°14
Auteur : Filbert GrahamsFilbert venait juste de transmettre les infos qu'il avait récolté au BSI. Il avait également confié aux équipes du "Silence Funèbre" les pièces à conviction afin que celles-ci soient analysées au plus vite. Il ne se faisait pas beaucoup d'illusions quant aux résultats. Après tout, il ne disposait que de 2 cartes dont une dont les empreintes et autres traces seraient inexploitables car manipulés sans soins. Quoi qu'il en soit, il s'était assis un instant dans les quartiers de l'agent Izria afin de réfléchir aux prochaines étapes de l'enquête.
Pour l'instant, il naviguait à l'aveuglette. Aucune logique, des modus operandi différents si ce n'est la signature typique avec la carte de Joker. D'ailleurs pourquoi un joker ? Pourquoi pas un roi symbolisant le pouvoir ou encore le valet pour quelqu'un obeissant à des ordres ou encore l'as pour professionnel et numéro 1. Le joker pouvait avoir plusieurs significations : une carte que l'on garde en réserve pour contrer toute action ou bien juste le fou du roi pour divertir ceux à qui il s'adresse. Tout cela n'avait aucun sens pour le moment.
Alors que Filbert se prenait la tête, son datapad lui signala l'arrivée d'un nouveau message.
- Ah peut-être une bonne nouvelle pour changer...
A peine eut-il lu l'en-tête du message qu'il se releva dans son siège. "IL" avait encore frappé et cette fois avait laissé une invitation personnelle à ceux qui voulaient en savoir plus sur lui. Les ordres du BSI étaient très clairs : Rencontrer l'individu et prendre toute action nécessaire pour l'arrêter. Ces ordres allaient dans le même sens que la curiosité insatiable de l'agent pour cette affaire et l'individu en lui-même. Il formait une véritable énigme à lui seul. Un individu voilé de mystères et d'un brin de folie qui ne le rendait que plus intriguant.
Sans plus attendre, Filbert se leva précipitamment du siège dans lequel il était assis. Se dirigeant à grandes enjambées vers le hangar pour y prendre une navette qui l'amènerait à destination, il vérifia la charge de son pistolet blaster. L'individu était dangereux et toute protection serait la bienvenue même si l'agent du BSI savait très bien qu'en 1 contre 1 il serait vite dépassé. Il espérait seulement qu'il pourrait appuyer sur les points sensibles du tueur et jouer de ruse plutôt que tenter une approche trop discrète. En quelques minutes, il arriva finalement à la navette qui décolla aussitôt son passager à bord en direction de la surface...
"Séquoïa"...
Un immeuble pas trop minable mais quand même éloigné du grand luxe de Theed. Le message disait 2e étage 5e chambre. En entrant dans le hall du batiment, Filbert savait qu'il se jetait dans la gueule du loup et que ses canines étaient acérées. Le concierge le ragarda passer d'un air mauvais. Pas besoin de s'annoncer "il" l'attendait pour sûr.
Long couloir vide et faiblement éclairé... Aucun renfoncement... un champ de tir parfait pour qui savait recevoir les intrus. La porte était là à quelques mètres. La porte vers le savoir mais aussi probablement vers une mort certaine et peu enviable. Chaque pas de Filbert résonnait dans le couloir comme les battements d'une horloge dont les aiguilles s'approchait de l'heure fatidique ou il allait enfin rencontrer ce mystérieux personnage.
S'approchant de la porte, l'agent du BSI se colla contre le mur, à coté de la porte. Il n'avait pas vraiment confiance, après tout rien ne l'empêchait d'avoir piéger la porte pour un fameux "toc toc BOUM!". Prenant son courage à deux mains et en ayant pris soin de sortir son arme qu'il tenait fermement dans la main droite, Filbert frappa à la porte. Pas de réponse. Il recommença sans plus de succès. Bien décidé à découvrir le fin mot de cette affaire, il saisit la poignée de la porte, la tourna et entra finalement dans l'appartement indiqué par la carte mystérieuse où il espérait bien ne pas finir par rencontrer son créateur.
-
Post n°15
Auteur : Vlad ToddLa porte s'ouvrit à la volée.
Vision d'horreur. Son habituel sourire partant d'une oreille à l'autre, le Joker se tenait dans la plus décontractée des positions devant l'homme qui rêvait de lui loger une balle dans le crâne. Dans un peignoir de bain blanc, qui se confondait avec son visage et donnait l'ambiance la plus ridicule jamais essayée par le pire des polars. Ou le meilleur.
Dans sa main droite, le blaster, celui qui avait déja fait tant de mort était braqué vers le sol et dans sa main gauche, un gant de toilette tournoyait comme une fronde. Lorsque son regard croisa l'arme de Grahams, Vlad ne tiqua pas mais il remonta son regard et détailla longuement l'inspecteur sachant pertinemment qu'il n'allait pas le tuer.
Un Sherlock Holmes veut toujours savoir le fin mot du meurtre avant d'éliminer son Moriarty. Alors qu'il sifflotait lorsqu'il avait ouvert la porte, Vlad s'interrompit pour prononcer joyeusement :
- Salut l'ami. Deux secondes, assis-toi donc, je vais chercher le thé.
Confiant comme s'il s'agissait de son petit frère, Vlad se retourna, fit quelques pas et se retourna dans une surprise théatrale magnifiquement jouée mais avec quelques indices évidents sur son origine.
- J'oubliais ! J'ai posé des bombes semblables à celle de la garnison dans ce bâtiment. Un seul geste qui ne me plait pas et je fait tout sauter.
Avec deux pas de danseur virtuose, il s'approcha de sa proie :
- Et tu sais, trés bien au fond de toi que j'en suis capable. Si tu n'arrives pas à trouver ton fond, j'ai un couteau je peut t'aider, je suis sûr qu'il te dira ce que tu en pense.
Vitesse éclair, le terroriste activement recherché par toute les polices de Naboo s'en retourna aller chercher du thé. Une fois à l'abri du regard de Grahams, il enleva son peignoir, révelant en réalité son manteau violet qui était caché dessous et un petit short de sport bleu puis il prit sur une table un petit plateau déja prêt qui contenait du thé et de l'avabush. Cette substance, reconnu comme une drogue parmi les plus difficiles à se procurer, lui avait été échangé par le Cerberus contre 2000 crédits et la personne qui en prenait devenait quasi-immédiatement léthargique, faible et éloignée de la réalité. Elle répondait assez docilement aux questions qu'on lui posait ce qui faisait de la drogue un des sérums de vérité les plus utilisés.
Conscient que son "invité" n'était sûrement pas assis, Vlad sortit du " gant de toilette" un boitier de télecommande avec trois boutons et le montra à Grahams. C'était le détonateur des bombes.
- Asseyez vous donc. Et buvez ça. J'avais fait un peu plus de thé au cas ou quelqu'un d'autre voudrait ramener son tupperware mais nous allons devoir finir ça à deux. Votre tasse est celle qui se trouve à gauche. Et pas de gestes malsains. Je n'aime pas ce qui est malsain, vous savez ? Hihi.
Voyons voir. Vous êtes donc un Inspecteur Impérial ? Et c'est bien payé ? Vous êtes peu être rémunéré pour chaque affaire. Mais vous n'êtes pas les seuls à enquêter sur moi, n'est ce pas ? Racontez moi tout sur les inspecteurs impériaux et les forces qui jouent à cache-cache avec moi... -
Post n°16
Auteur : IzriaIzria s'était rendue dans le lieu de rendez vous affichait sur son datapad après avoir écourtée son interrogatoire par l'agent Naboo qui la relâcha faute d'éléments. Nulle doute que celui-ci était en train de la suivre et d'ailleurs elle comptait la dessus. Après plusieurs minutes en speeder taxi, elle arriva sur les lieux du rendez-vous.
Un ensemble d'appartements des plus classiques. C'était la description la plus rapide et simple des lieux. Elle monta les marches une à une et arriva au second étage. Elle se déplaça calmement dans le couloir assez sombre et arriva devant la porte de la 5ème chambre.
Celle-ci était entre-ouverte et la Naboo entendit une succession de petit rire, elle observa lentement et vit une scène presque comique: un homme avec une attitude loufoque et un agent du BSI en train de boire du thé! Elle savait que ce Joker qui n'était autre que l'assassin de ses parents était un psychopathe plus que déragé, mais elle ne le croyais pas autant.
L'homme à la banane qui lui servait de sourire allant d'une oreille à l'autre parlait à l'agent qui avait l'air dans un état second. Elle poussa la porte qui couina légèrement et s'avança doucement, blaster en main:
"Je vois que l'on s'amuse bien ici! Ca ne vous dérange pas si je m'incruste dans ce tea party?"
Dit-elle à l'homme avec un sourire forcé. Elle n'avait pas envie de rire et encore moins de s'amuser. Tous ce qu'elle voulait, c'était arracher la peau de cet assassin millimètre par millimètre avant de le démembrer lentement et de l'éventrer organe par organe, le tous en le maintenant pleinement conscient! Si ça se trouve il pourrait aimer ça!
Peut être que l'homme allait la tuer... ou pas, de toute façon dans l'état mentale où elle était, Izria s'en moquait royalement! -
Post n°17
Auteur : Filbert Grahams- BSI personne ne...
Enfin l'heure de vérité avait sonné. Le dénouement épique qui avait été précédé tant de mystères était sur le point d'aboutir dans la plus grande... démonstration de ridicule qu'il avait été donnée de voir. Filbert s'attendait à trouver de tout sauf le spectacle grotesque à lequel il était le malheureux spectateur. Il s'agissait bien de l'homme qu'il recherchait, il n'y avait aucun doute possible mais il se demandait quand même si tout ceci n'était pas une blague de très mauvais goût.
- ...bouge ?!
Encore sous le choc de cette vision d'apocalypse, il écouta le meurtrier annoncer que tout l'appartement avait été piégé. Bluff ou macabre vérité ? Nul ne pouvait vraiment savoir ce qui se cachait dans la tête de ce malade mais l'agent du BSI ne se sentait pas vraiment d'humeur à tenter la chance ou le diable dans ce cas là. Contraint de coopérer par la force des choses, Filbert abaissa son arme tout en la gardant à portée de main au cas où les choses deviendraient incontrôlables.
Invité à s'assoir, il considéra longuement la chaise. Etait-elle également piégée ? Exploserait-elle au moment de s'assoir ou bien au moment de se lever ? Ou encore était-elle reliée à un mécanisme des plus improbables pouvant déclencher une volée de projectiles ? A vrai dire, l'agent ne savait plus trop quoi espérer de l'étrange individu avec lequel il devait maintenant partager une tasse de thé.
Telle une scène de film comique, le Joker rentrait avec son peignoir et ressortait quelques instants plus tard complètement métamorphosé. Il avait désormais un costume violet et tenait dans sa main un boitier commandant sans aucun doute les explosifs.
- Asseyez vous donc. Et buvez ça. J'avais fait un peu plus de thé au cas ou quelqu'un d'autre voudrait ramener son tupperware mais nous allons devoir finir ça à deux. Votre tasse est celle qui se trouve à gauche. Et pas de gestes malsains. Je n'aime pas ce qui est malsain, vous savez ? Hihi.
- J'imagine que je n'ai pas vraiment le choix. Néanmoins je n'imaginais pas que vous ayez pris la peine de préparer un petit quelque chose pour moi.
Considérant la tasse, il se demandait si c'était vraiment une bonne idée. En voyant le regard excité de son interlocuteur il eut la confirmation que quelque chose ne sentait pas bon du tout... en plus du thé en tout cas. Il n'était pas très bien préparé mais il laissa une impression bizarre. Sentant des bouffées de chaleur monter, Filbert ne se sentait pas à l'aise du tout un peu comme si son esprit commençait à se détacher de la réalité. Se sentant tomber de plus en plus dans une monde où tout semblait fluctuer et tourner, il comprit tant bien que mal qu'il avait été drogué.
- J... J'aurais du ... m'en douter...
- Voyons voir. Vous êtes donc un Inspecteur Impérial ? Et c'est bien payé ? Vous êtes peu être rémunéré pour chaque affaire. Mais vous n'êtes pas les seuls à enquêter sur moi, n'est ce pas ? Racontez moi tout sur les inspecteurs impériaux et les forces qui jouent à cache-cache avec moi...
- Oh... La paye n'est pas mauvaise. Vous savez juste de quoi faire que la corruption la plus élémentaire ne marche pas. Sinon pour vous... Et bien pour l'instant nous ne sommes que deux et ... arrêtez de tourner comme ça ... j'ai informé le BSI de toute l'affaire. Ils savent pour Kashyyyk et je ne doute pas qu'ils vont mobiliser beaucoup plus de moyens pour vous.
Soudain, l'agent Izria était là. Filbert trop éloigné de la réalité ne l'avait ni vu approcher ni encore moins entendue. Elle semblait résolue à en découdre.
- Ah. Agent Izria, vous tombez bien. Bien sûr joignez vous à nous mais par contre ne prenez pas de thé. Il n'est pas assez infusé et laisse un sale goût dans la bouche. Et ne faites rien de stupide ce malade n'hésiterait pas à nous transformer en petits tas de cendre si l'envie lui prenait... haha.
Complètement shooté, Filbert avait du mal à se tenir droit sur sa chaise et se sentait de plus en plus lourd et maladroit. Il perdait peu à peu le sens des réalités et toute inhibition peu à peu se levait ce qui pouvait le conduire à dire à peu près tout ce qui lui passait par la tête. -
Post n°18
Auteur : Vlad ToddVlad Todd ne jeta aucun regard à Izria mais nota du coin de l'oeil son entrée et pouffa à deux reprises lorsque l'agent Grahams, drogué comme prévu, l'avertit tant bien que mal des derniers évenements avec un certain humour. De sa main gauche, enfermée dans un gant en latex noir, il servit une seconde tasse de thé et la déposa sur une carte de Joker elle même posée sur le plateau. Puis il la regarda enfin et son habituel rictus prit pour la première fois une forme nouvelle : celle du chasseur qui rit devant sa proie.
- Vous êtes donc l'agent Izria El-Sharmouta ? Intéressant.. Je suis Jack Napier, enchanté. Mais assis toi donc, petite ! Si, si prend un peu de thé. Agent Grahams, vous avez oublié de lui préciser que le bâtiment est pîégé et que je commande le détonateur ? C'est une erreur dé débutant, vraiment trés déçevant. Je pensais que le BSI avait des messages codés pour communiquer quand un méchant criminel maquillé et complètement fou boit du thé dans la salle.
Asseyez vous donc, je sens déja l'odeur de nos chairs brulées si vous ne buvez pas mon thé ! A moins que ce ne soit le thé qui sente ainsi..
N'essayez pas de loger une balle dans mon crâne, je sais que vous voulez des réponses, que vous préferez me torturer pour que je regrette d'avoir éliminé vos parents.
Il eut un petit rire agité, remit ses cheveux qui s'était autocoiffé dans un état lamentable et ajouta :
- Car oui, c'est bien moi qui ai tué ces deux zozios là...
Alors que l'agent du BSI était perdue dans ses sentiments, Vlad dégaine soudainement, donnant un petit coup dans le front de Filbert pour s'assurer qu'il ne serait qu'en état de regarder la scène et non d'intervenir puis braqua son arme sur une Izria forcément surprise.
- Lâchez votre arme et faites ce que je vous ai demandé. Lorsque vous serez rassasié, je compte vous poser la même question qu'a votre petit ami, vous voyez où je veux en venir .. ?
Je veux tout sur les opérations me concernant et les forces mobilisées. -
Post n°19
Auteur : IzriaL'homme bariolé s'identifia comme étant Jack Napier, surement un pseudo dans la tête de la jeune femme qui décida de ne pas en tenir compte. Il informa également la jeune femme que le bâtiment était piégé et que c'était lui qui avait le détonateur.
"Oui mais si vous faites cela, vous mourrez aussi! Et je suis certaine que vous ne voulez pas que ça arrive... sauf si vous aussi timbré que vous en avez l'air"
Adressa-t-elle avec un sourire tandis que l'homme proposa à la jeune femme de s'asseoir et prétextant une odeur de chair brûlée. Juste après il lui dit que c'était lui qui avait tuée ses parents. Dans l'esprit d'Izria qui était pas mal chamboulé, on pourrait croire que cette remarque n'aurait rien fait. Mais en réalité, elle se retrouva déstabilisée le temps que le Joker n'assomme l'autre agent et s'empare de son arme.
Quand la jeune femme retrouva ses esprits (enfin façon de parler) elle se retrouva en joug par l'homme maquillé qui lui ordonna de lâcher son arme et de boire le thé.
La main d'Izria commença à trembler, on voyait bien qu'elle hésitait entre abattre l'homme et risquer de mourir si elle loupe son coup ou se rendre.
La main retrouva sa fermeté quelques seconde plus tard et la jeune femme tira... sur la tasse de thé qui explosa en petits morceaux avec des éclaboussures partout. La carte en dessous de la tasse fut également atteinte, ne laissant que le contours intact, le dessin du joker ayant cédé la place à un trou aux bords carbonisés et fumant:
"Je n'aime pas le thé! Mais je peux vous répondre: Je ne sais absolument rien des opérations vous concernant! Je ne savais même pas que j'avais un "collègue" ici! Je croyais que personne ne savait que j'étais là et je me suis plantée! Maintenant tu peut déclencher le feu d'artifice si vous voulez! Moi je m'occuperai de votre cas!"
Elle disait la vérité, mais est ce que ce timbré bariolé allait la croire ou pas? Là était la question -
Post n°20
Auteur : Vlad ToddDans les holovids, lorsque le héros aux portes de la fin détruit le symbole du méchant pas beau, ce dernier perd prise et sa situation se voit retournée après un long silence consacrés aux regards chargés de plombs.
Il n'y eut pas de silence. Pas de gros plan, rien. Vlad se retourna pour poser sa tasse de thé sur une armoire puis, il s'assit et mit ses pieds sur la table, l'arme de Filbert dans une main et la sienne braqué sur Izria. Son habituel sourire n'en avait absolument pas pris un coup.
- Parfait. Je n'ai donc même pas eu besoin de vous droguer. Le principe de causalité est encore plus efficace, je m'en souviendrai. Vous avez parlé d'un collègue, vous êtes donc aussi du BSI ? Interessant. Voila un espion d'une discrétion qui m'éblouit ! Récapitulons, vous êtes venus içi sans vous coordonner avec votre collègue, vous êtes une recrue du BSI venue sans armes acceuillir un malade mental dangereux sur une affaire qui ne vous a sûrement pas été donné. Vous confondez votre position entre le vouvoiement et le tutoiement et vous gaspillez votre énergie à tirer sur des tasses de thé Excusez moi mais je crois que si l'agence anti-terroriste reçoit des leçons de psychologies donné par un psychopathe, je n'ai rien à craindre.
Vous me faites pitié. Je pensais vous tuer aprés vos parents mais me faire poursuivre par... vous me semble bien plus amusant. Quant à votre collègue,vous vous en foutez complètement c'est cela ? Savez vous qu'il m'écoute ? Que pensez vous de ce que dira votre agence lorsqu'il lui apprendra toutes les fautes professionelles que vous avez accumulée ? Je suis certain que ce ne sont pas les seules !
Quant aux détonateurs, vous vous trompez si vous pensez qu'il n'y en a pas.
Il jeta un coup d'oeil à l'holohorloge du frigo et gloussa un coup.
- Il vous reste quatre minutes pour sauver votre collègue si vous tenez à lui et sortir d'ici avant que tout ne saute. Lorsque vous retrouverez le BSI, apprenez lui qu'il à perdue. Le psychopathe est toujours dans la nature, et il faudrait mieux confier cette mission à des agents plus expérimentés. Je vais finir par m'ennuyer.
Avec une réverence, il commanda l'ouverture de la fenêtre, pointa ses armes sur les deux agents BSIens et enleva le chargeur d'énergie du blaster de Grahams, le lança aux pieds du " Sherlock malgré lui" puis rangea l'arme dans une poche.
" Le roi s'en est allé coucher et le valet est sorti de la pièce en emportant ses instruments. C'est l'heure de se coucher"
Une fois en dehors de la fenêtre, le Joker verouilla les ouvertures et attendit. Avant la confrontation, il avait demandé une force d'extraction. Maintenant qu'il était à l'abri, tout devrait se mettre en place. -
Post n°21
Auteur : IzriaL'homme fit un tas de remarque à Izria: Si elle était du BSI? Bien sûr! Si elle était la sans en avoir avertie ses supérieurs? Aussi! Si elle avait fait des erreurs? Peut être. De toute façon, elle s'en moquer! Puis il fit une remarque sur les psychopathes:
"Les leçons de psychologie viennent d'une certaine organisation terroriste, la même que la tienne je crois? Oh pardon! Ça ne te dérange pas si je te tutoie j'espère?"
Mais la, ce fut le drame, dire qu'Izria fait pitié n'était pas une chose intelligente. D'ailleurs la jeune femme le fit vite savoir en tirant un coup de blaster qui frôla la tête du Joker qui devait être très surpris!
"Tu vois, d'habitude je traque des sénateurs traîtres en fuite, je réprime des rébellions et je fait en sorte que l'Empire reste le prédateur ultime de la Galaxie! Alors la, je trouve un simple psychopathe à arrêté et pourtant quand on te regarde on pense plus à avoir affaire un clown! Avec cette cicatrice qui te donne un sourire d'une oreille à l'autre! C'est ton père qui ta fait ça parce que tu ne souriais jamais? C'est d'un pathétisme! Bref, je me dit, une mission facile pour garder la forme mais non? Tu vois on en apprend tous les jours!"
L'homme prononça une dernière phrase avant de tirer une révérence et de se diriger par la fenêtre, Izria l'interrompis par une dernière remarque, enfin plutôt une mise en garde:
"Méfie toi du Cerberus! Il est du genre à laisser tomber ses employés très facilement! J'ai connu ça! Et je suis sûr que tu vaux bien mieux que ça!"
Dit elle la dernière partie avec une voix douce comme si elle éprouvée de la compassion pour cet homme qui n'était autre que l'assassin de ses parents! Elle même ignorait pourquoi elle avait prit cette attitude!
L'homme partit par la fenêtre. Curieusement Izria décida de sauver Filbert en le traînant le long du couloir avec difficultés et le le faisant rouler dans les escaliers pour atteindre le rez de chaussé.
Une fois dehors, elle remarqua qu'elle mit presque 10 minutes pour sortir de là alors que Jack lui avait dit que tous sauterai dans 6 minutes!
Ainsi c'était un simple coup de bluff, elle trouvait cette homme de plus en plus attachant, rouler Izria n'était vraiment pas une chose aisée, même si ça faisait un peu trop de fois qu'elle le subissait en ce moment. Elle arrêta un groupe de passant pour lui dire d'appeler une ambulance pour Filbert qui était "tombé dans les escaliers" et s'éloigna. Elle se dirigea vers un taxi, lui demandant de repartir pour l'astroport de Theed, elle n'avait plus rien à faire sur Naboo. -
Post n°22
Auteur : Filbert GrahamsFilbert restait le témoin impuissant des évènements qui l'entouraient. Complètement perdu dans les vapes induites par la drogue qu'on lui avait fait ingéré, il ne se rendait pas bien compte de la gravité de la situation. Enfin si il se rendait compte qu'il risquait de se voir éparpiller un peu partout mais il ne saisissait pas tout au déroulement de l'affaire. Lorsque la tasse explosa après avoir été la cible de l'agent Izria, il sursauta et tomba à la renverse de sa chaise. Le choc de la chute lui reprendre un peu ses esprits histoire qu'il puisse se tenir debout sans aide même s'il restait tout de même chancelant.
Suivant la conversation tant bien que mal, Filbert eut un déclic, il lui paraissait que ces deux là se connaissait ou du moins avaient quelque chose en commun...
"Méfie toi du Cerberus! Il est du genre à laisser tomber ses employés très facilement! J'ai connu ça! Et je suis sûr que tu vaux bien mieux que ça!"
Cerberus... Un nom inconnu aux oreilles de l'agent. Peut-être le BSI en saurait davantage ou alors juste poser la question à l'agent Izria pour en savoir plus. Mais avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui se passait , il fut trainer au dehors et jeter dans les escaliers... depuis le 2e étage. Il descendit donc contre son gré en roulant et toujours trainé dans les escaliers. A partir du 1er étage, il se démit l'épaule dans sa chute, lui interdisant l'usage de son bras droit jusqu'à ce qu'il soit soigné.
Une fois arrivé en bas, il avait mal partout. L'agent Izria s'eclipsa rapidement tandis qu'une foule de badauds s'amassait autour du pauvre agent du BSI blessé et qu'une ambulance se faisait entendre au loin. Reprenant peu à peu ses esprits, Filbert se rendit compte que ce rendez vous ne lui avait strictement rien appris à part peut-être ce nom : Cerberus. Le BSI voudrait surement en savoir plus. Mais pas pour le moment. Pour le moment c'était dodo... -
Post n°23
Auteur : Loyd ToskrewPour cette mission, Cerberus n'avait même pas à passer une première fois la frontière spatiale de Naboo, formée par son impressionnante armée nationale. L'organisation disposait déjà d'un homme très compétent pour ce genre d'opération sur place. Le Joker l'ignorait mais son transporteur était déjà à une centaine de mètres de sa position. Il s'agissait bien sûr du célèbre pilote Greedan Jiharta, qui avait participé notamment quelques mois plus tôt à la périlleuse course officielle de la planète organisée par son sénateur. C'était Greedan qui avait fourni dans le plus grand mystère l'avabush à son collègue, c'était encore lui qui allait procéder à son extraction en urgence.
La nouvelle couverture de l'agent Boom était celle d'un ambulancier. Au vu de ses performances lors du festival de Naboo, les cadres de l'hôpital avaient décidé de lui proposer de devenir ambulancier. farfelu comme il est, Boom ne pouvait qu'accepter. Un pilote de course pour transporter les malades et autres blessés, quoi de mieux n'est-ce pas? Sous une planque de fonctionnaire d'état, Greedan disposait de quasiment toutes les possibilités de mouvement et d'action sur la planète prospère. La sirène de la navette-ambulance allumée, le Rodien dirigea son vaisseau dans un premier temps vers Vlad, ouvrant la passerelle sur le balcon tout en conservant un état stable en suspension dans l'air. Le Joker monta à bord sans plus tarder, commençant à exécuter le plan prescrit par le complice infirmier du pilote de Rodia caché à l'intérieur de l'ambulance.
Greedan appela un autre véhicule de l'hôpital pour s'occuper des autres blessés, notamment de Filbert, puis il précisa qu'il devait transporter son propre patient en territoire séparatiste comme le voulait la loi. Effectivement, pour l'occasion Cerberus avait fabriqué une nouvelle identité au fils Todd. Citoyen de Géonosis, il avait le droit d'être amené jusqu'à l'hôpital de son pays pour être soigné sérieusement, sauf trop grosse urgence évidemment. C'est ainsi que l'agent Boom accompli sa mission le plus simplement et naturellement possible. Connu des autorités, il passa la frontière spatiale sans problème, son code d'alerte médical au maximum de son potentiel de diffusion. Et le tour était joué. SUr Géonosis, à Toskrew City, les agents de Cerberus ne craignaient absolument rien. Officiellement parce que les forces de police étaient corrompues, officieusement parce que leurs chef suprême n'était autre que Loyd Toskrew, le Préfet de Géonosis.
"Tout le monde descend!"
Avait déclaré Greedan en se posant à l'hôpital Zarn après un long trajet. Il refit le plein de carburant puis il repartit avec son complice infirmier pour la planète tranquille des Gungans, qui avait connu ces derniers temps un remue-ménage plutôt conséquent... Enfin, une preuve encore une fois qu'aucun état, même sécurisé, n'était à l'abri des actes de Cerberus et de ses terribles agents. Vlad Todd avait frappé, l'Empire s'en souviendrai longtemps...