Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Mustafar
  4. Coulées de lave
  5. Ancien Temple Sith
  6. De la colère à la Haine

De la colère à la Haine

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ancien Temple Sith
28 Messages 1 Publieurs 87 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°5
    Auteur : Romy Sun

Venue pour un combat ? Oui, c’est certain. 

« Je suis venue pour te refaire le portrait mon gars. Pour te faire ravaler tes dents avec toute la condescendance et l’inattention avec laquelle tu me saoules depuis que je t’ai croisé. » 

Depuis que le trandoshan avait commencé son discours, Romy n’avait pas desserrée la mâchoire. Ce retenant de lui en coller une maintenant pour le faire taire. Mais les regards pesant de ce Culann et de son adversaire Van’Sha avaient retenus ses poings. Pourquoi ? Elle avait déjà remportée des victoires plus difficile que cela, du 1 contre 10, voir plus parfois. Mais il ne s’agissait que d’idiots, de simples débiles impuissants. En face d’elle, elle avait des vrais combattants et la démonstration à laquelle elle avait assistée l’avait convaincue d’une chose : ils maniaient autre chose que leurs poings. 

La borgne savait reconnaitre un adversaire plus fort qu’elle, mais en général c’était à la fin du combat, lorsque elle se retrouvait le nez dans la poussière. Et si le Trandoshan n’avait pas encore eut le loisir de se faire briser l’arrête nasale, cela venait en partie de son comportement irritant. Il ne l’avait pas insultée, pas directement, sinon il serait déjà à terre. Non, pire, il jouait avec elle, comme un chat qui jouerait avec une souris. Juste quelques instants, juste comme ça, et qui ensuite la laisserai repartir pour passer à autre chose. Il l’attaquait de façon voilée, enfin à peine voilée. L’enfoiré. 
    Elle grinçait des dents. Son attitude. Le « sobriquet » qu’il lui avait donné. Il se moquait. 

« Mais c’est qu’en plus il se fout de ma gueule, l’enfoiré…Je vais t’enfoncer mes poings quelques part où ça risque de te chatouiller très longtemps ». 

Elle serra les poings autant que sa mâchoire et descendit dans « l’arène » avec sa démarche peu féminine. Marche sûre et stable sur ses appuis, balancement des épaules, toujours en mouvement, Romy était agile, solide et même plutôt rapide. Elle avait envie de tirer sur sa clope, machinalement, mais ce n’était pas le moment, pas le moment de se calmer. 
    Elle fit craquer ses doigts, ses épaules et observa le lézard qui se mettait en position. Une main devant, l’autre derrière, profil présenté, poids du corps prêt à la riposte en cas d’attaque. 

« Je vais te démolir, je vais tedémolir, jevaistedémolirjevaistedémolir » 

Dans ces instants où chacun des participants était sensé se concentrer calmement sur le début du combat, elle, son niveau d’adrénaline montait en flèche, galvanisant une partie de sa colère dans chacun de ses membres. Instinct de survie réduit au minimum, instinct de chasseur qui envahissait l’espace. Romy n’aimait pas qu’on se foute de sa gueule.  
    Elle se mit en position, présentant son œil valide à l’assaillant, faute de meilleur choix.  Quoiqu’avec l’instinct qu’elle avait développé, elle arrivait à sentir les mouvements de son côté non valide. Talent fort utile d’ailleurs. Ses doigts caressèrent le métal chaud de ses gants « égalitaire », ils étaient brûlants. A l’intérieur, elle bouillonnait, la colère l’entrainait dans son tourbillon dangereux.  
    Le silence ce fit. Elle s’attendait à ce qu’il lui balance un dernier « honneur aux dames » avant le début de la rixe, mais pour une fois le serpent tint sa langue. Il l’avait déjà plongée dans un état d’énervement suffisant, et il semblait s’en amuser, ce qui énervait encore plus Romy, et ainsi se déroulait le cercle vicieux de la rage. 

D’un geste de la main, le reptile l’invita à engager l’assaut. Evidemment. Romy ne partit pas tout de suite. Habituellement, lorsqu’elle engageait l’assaut la première c’était sous effet de surprise : la cible l’insultait et jouait au con, la cible se retrouvait à bouffer la poussière ou sa propre chemise, littéralement parlant, dans la seconde qui suivait. 

Elle se balança sur chacun de ses pieds, basculant son poids, assurant ses appuis et soulevant un peu de poussière. Romy n’était pas une combattante qui passait son temps à analyser la stratégie de l’adversaire. C’était une intuitive, une viscérale, qui réagissait au quart de tour et s’adaptait à chaque événement avec une adresse qui en avait déstabilisé plus d’un. 
    Là. L’impulsion, elle la sentait, cette pulsation métronomique qui allait rythmer son combat. Assez blablaté, assez attendue, il était temps d’y aller, il était temps de cogner. 

Elle s’élança, réactive sur ses appuis. Au dernier moment, elle fit un pas sur le côté gauche afin de se sortir de l’axe direct de contre-attaque du reptile, et elle lança son poing dans la diagonale droite. Curieusement, elle ne leva pas sa garde aussi haut que d’habitude. Après tout, c’était lui qui lui avait donné ce conseil sur ce point faible, il était évident qu’il allait l’exploiter « l’enfoiré », mais pas sur elle.  
    Son poing siffla avec vélocité, embrasé par la force de la colère, et se dirigea vers la cible. 

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°6
      Auteur : L'Omega

Elle ne vis pas le coup mais le senti durement. La droite la frappa juste sous les flottantes et remonta vers son plexus finissant de lui vider les poumons. Stoppé dans son élan par l'impact elle tituba dans l’arrière à la recherche d'un nouveau souffle. Mais elle n'avait pas commis l'erreur de baisser sa garde. Pas de retraite, juste un repli.

A nouveau dans sa position initiale on eu dit que Morogth n'eu pas levé le petit doigt pendant le violent échange d’amabilité. Mais pour qui savait voir son action eu été claire comme de l'eau de roche. La borgne Frauleine ne tarderait pas a voir. Sans quoi.. Morogth offrirais une deuxième leçon à ses autres élèves. Mais pour le moment ce 'était pas encore a l'ordre du jour. Comprendre la technique et les pas au premier échange aurait relevé du génie. Ou d'une technique encore plus grande.
      La ré-invitant du même signe de la main le Trandoshan faisait monter plus encore la colère chez son adversaire. Meme sans ses dons il aurait pu sentir la férocité qui réchappais de l'humaine.. Il restait une statue de sel, un miroir inversé ou aucun sentiment ne transparaissait. Ses muscle ne bougeaient pas d'un pouce, seul ses yeux regardais son adversaire se déplacer autour de lui. Il la voyais tourner autour de lui, chercher une faille, en trouver et ne pas comprendre pourquoi il m’abstenais maintenant de lui faire face. Un piège ? Un art martial inconnu ? Une nouvelle botte ?

Elle soupesait le pour, le contre, ses doutes ce qui n’était non sans plaire a Morgoth. La puissance brute demandais le plus fin des esprits pour être utilisé de la meilleurs des manières.

Apres être passé doucement dans son dos elle fini par revenir face a lui. Petit pas par petit pas elle avait réduit la distance entre eux d'un mètre, un mètre et demi. Un gain dans la durée pour qu'il ne s'en appercoive pas. Un gain pour lui permettre de frapper plus rapidement et éviter à nouveau l'humiliation de tout a l'heure. Si seulement pour elle il regardais avec ses yeux...

Elle continua a lui tourner autour pendant un bon quart de cercle avant de stopper ce petit manège avec un assaut brutal qui, malheureusement pour elle se solda par le même résultat que le précédent.
      Alors que le poing de la jeune femme n'etait qu'a une demi-phalange du foie de Morogth une droite terrible la cueillie à la mâchoire sur son coté aveugle. Déstabilisé de tout son etre chuta et rencontrant la pierre poussiéreuse du temple Sith comme des élèves de toutes races et de tout age avant elle. Sa lèvre etait en sang et le liquide rouge emplissait sa bouche. Morgoth n'avait pas voulu la ménager et avait repris sa position de combat. Son coup avait été rapide et pour le moment ni le sang de son adversaire ni la marque des coups n'avait commercer a apparaître sur ses mains. Mais son adversaire n’était visiblement pas du style a abandonner pour si peu. Elle aussi se releva et se remit en position.

-Vous allez bien? Je vous ai blessé peu etre ?

Une compassion feinte avec le ton le plus crédible possible. Lancé comme une insulte Morogth savait que cette femme la laisserais planer. Lancer comme une véritable marque d'attention elle la perndrais comme une atteinte personnelle. Un appel a la haine, un appel a l'eveil..

0
        Le Chroniqueur

Post n°7

Plic.

Son sang coulait lentement sur les dalles du temple, coulant le long de sa mâchoire pour finalement finir sa chute sur le sol poussiéreux ou le long de son cou. Elle n'avait pas peur du sang, pas peur de saigner, ça lui été arrivée de nombreuses fois mais en général ses adversaires étaient dans un état pire que le sien. Alors que là, il n'avait rien, c'était à peine s'il avait bougé.

"jevaismelefaire jevaismelefaire jevaismelefairecetenfoiré"

Elle passa sa langue le long de sa lèvre. Une cicatrice de plus, se superposant aux nombreuses autres. Il parait que les cicatrices rendent les hommes plus attirants, sur une femme, Romy émettait de sérieux doutes. Elle le foudroya du regard. Non, il ne lui avait pas fait mal. A partir d'un certain stade, la jeune borgne ne ressentait plus la douleur, mais juste se battement assourdissant dans ses tempes. Malgré le sang dans sa bouche, elle gardait les mâchoires contractées sous l'effet de la rage. Sa respiration se fit de plus en plus saccadée, elle fit quelques rebonds sur ses jambes comme si elle allait s'élancer puis, comme par enchantement, elle s'arrêta. Elle baissa ses poings, redressa ses épaules, les poings toujours serraient à s'en rompre les jointures.

Elle fit quelques pas sur le côté, puis se baissa lentement afin de ramasser sa cigarette qui était tombée durant l'assaut du reptile.

-Dévot hein?

"enfoiré"

Elle rangea la cigarette dans son paquet, lieu qui semblait plus pour elle actuellement. Elle passa un de ses doigts le long de sa lèvre ensanglantée et frotta ses doigts entre eux pour étaler le liquide écarlate. Elle ruminait, sifflant ses mots au travers de sa gorge serrée, nouée par la haine qui montait doucement le long de son échine.

-Je présume que s'y je retourne vous allez m'équilibrer l'autre côté...

"et je te referais le tiens aussi..."

Elle refit un tour autour de lui. Elle avait l'impression qu'a chacun de ses pas une trace se faisait dans le sol.

-Vous m'avez parlé de combat...mais pour ça, il faudrait que vous aussi vous combattiez...

"je vais te secouer moi tu vas voir"

Il n'avait pas bougé, ou si peu. Et ce n'était pas vraiment son poing qui l'avait envoyée mordre la poussière il y'a quelques instants. Elle s'était sentie soulevée, projetée, balancée au loin par quelques chose de plus fort, de plus rude qu'un simple crochet. Il ne la regardait même pas. Il s'en foutait. Son interêt soudain pour la blessure qu'il lui avait infligée la faisait bouillir de haine, embrasée de l’intérieur.

-Vous êtes quoi au juste?

"bientot un mort sans doute"

La question était tombée comme un couperet. Sèche et rude, sans prémices, une question en attente d'une réponse constructive, même si elle s'attendait clairement à ce qu'il se moque encore.

-Vous m'énervez. Beaucoup. Trop.

"je vais te démonteeeeeeeeeeer"

Elle tapa subitement du pied et se lança à nouveau sur lui. Parade bien positionnée, poing en avant guidé par une rage plus grande encore, le temps sembla soudainement se ralentir pour presque s'arrêter. C'est là qu'elle le vit bouger. Elle replia son poing pour se protéger de la contre attaque du Trandoshan qui la projeta à nouveau au loin. Sauf que cette fois, elle était prête. Elle étendit ses bras et après une roue avant, se retrouva sur ses appuis, un genoux à terre. Mais sans blessure et sans sang.

elle resta figée. Il s'était produit quelque chose d'étrange durant cet échange. Elle l'avait vu ou elle l'avait senti attaquer. Elle avait vu quelque chose, lui ou autre chose, bouger pour aller à l'impact. Et autre chose plus curieuse, elle avait sentit autre chose quand sa main avait heurtée le sol. Comme une ...onde, un courant. Elle fixa sa main de son œil unique et la retira lentement du sol.
        Il y'avait la trace de sa main sur le sol. Pas seulement des contours dans la poussière mais des fêlures, une trace inscrite dans la pierre. Elle se redressa lentement. Fixa l'empreinte puis "le dévot". Elle serra les poings encore plus fort. Il y avait quelque chose qui la brûlait de l'intérieur. Sa respiration se fit court, son unique oeil se voila lentement. Elle avait l'impression de tout voir au ralentie.
        "Je vais te mettre cette empreinte dans ta gueule"

Elle attaqua. Elle eut l'impression qu'elle n'était pas la seule. Elle le vit encore bouger, elle esquiva , se protégea et retomba plus loin dans une onde de choc un peu plus forte que la précédente, à l'endroit exacte où elle avait versée son premier sang. Un battement violent bourdonnait dans ses oreille. Tête voutée, légèrement rentrée entre ses épaules à la manière des prédateurs, elle se retourna vers "Lui".

-Vous êtes qui? et vous voulez quoi?

0
          Le Chroniqueur

Post n°8

Enfin !

Enfin la borgne soulevais son cache œil pour voir plus loin, plus profondément que durant toute sa vie. Sa colère lui faisait prendre conscience de réalité différente a celle qu'elle avait toujours cru.

Elle avait paré le coup. Puis elle été passé a l'attaque. Dans un style nouveau. Avec des muscles dont elle avais oublié leur existence. Avec des points plus dur que l'acier.

Pourtant Morgogth sentait qu'elle ne voyais pas encore. Quelle se refusait à ouvrir totalement les yeux. Il lui fallait plus que de la haine. Il lui fallait désormais de la peur. Une peur telle qu'elle n'en avais jamais éprouver. Une sensation de fin imminente. Que le maître et apprentie se déclarent enfin. D'un coup semblable a celui qui lui avait envoyé au visage jusque là il la repoussa a sa position de départ. Elle ne se blessa pas et au contraire se rattrapa avec agilité. Le jeu touchait a sa fin. Elle voulait des réponses. Lui voulait une lecon.

Le Trandoshan cessa de jouer a la statue de sel, bougeant enfin ses muscles fins et plein de force. D'une position de défense il passait a une position d'attaque. Le prédateur se réveillait et tous le sentaient dans la salle. Voyant le changement de posture de leur maître les deux apprentis plissèrent les yeux et se penchèrent en avant pour mieux voir ce qui allait se passer. La lumière elle meme semblait obéir au reptile, diminuant, réduisant la taille de la salle, laissant aux tenebre leur terre. Le clair-obscur naissant accrocha un objet métallique à la ceinture du dévot. Un manche de sabre laser qui sans se dévoiler se devinais.

-Qui je suis Frauleine ? Ce que je suis Fauleine ? Je suis Morgoth, fléau de l'Arbre Blanc, outil du Coté Obscur. Je suis Sith. Et ce que je veux ?
          Ce que j'ai commencé. Un combat. Une danse. Et une leçon.

Tel le fauve se jetant sur sa proie Morgoth passa enfin a l'offensive, réduisant la distance la séparant de l'humaine en un clin d'oeil, plus vite que la nature ne lui aurait normalement permis. Car en temps que Sith Morgoth utilisait la Force pour renforcer ce qu'il avait déjà. Ses jambes. Ses bras. Ses poings. Le voyant arriver si vite la jeune borgne tituba et évita de justesse le crochet qui lui étais destiné. La vague de Force chargé avec le poing parti s’écraser contre le plafond au dessus d'eux dans un grondement rappelant celui du tonnerre. Mais Morgoth n'avait pas fini avec son adversaire. Lançant tout de suite apres un direct amplifié par ses dons il manqua de tuer l'humaine qui s'ouvrit a la Force un instant seulement. Un instant que son instinct mit a profit pour préparer son corp au choc. L'impact n'en fut pas moins violent renvoyant au sol avec perte et fracas la boxeuse.

-Et vous Frauleine, que voulez vous ? Qui etes vous?Et est ce la tout ce que vous savez faire ?

0
            Le Chroniqueur

Post n°9

"Oh non..." 

Le choc fut violent. Et pourtant elle l'avait vue venir, ce direct du poing directement sur son œil borgne, mais ça ne l'avait pas empêchée de se le prendre de plein fouet. Son dos et l'arrière de son crâne heurtèrent violemment le mur qui se trouvait quelques mètres derrière elle. Son souffle fut coupé dans un léger cri lorsque sa cage thoracique s'enfonça sous le choc. 

Elle ne resta que quelques secondes suspendues dans les airs, collée au mur, avant de retomber à quatre patte sur le sol. Là, elle l'avait sentie passer. L'air lui brûla les poumons lorsqu'elle tenta de reprendre son souffle. le sol semblait tanguer sous le coup du choc qu'elle avait reçue à l'arrière de la tête, un liquide chaud coulait le long de sa joue pour venir s'écraser sous ses yeux, teintant les dalles d'une lueur carmine. Elle resta 2 secondes dans cette position, le vide s'empara d'elle. Elle se redressa lentement ,très lentement, cherchant l'équilibre sur ses jambes qui récupéraient lentement du choc. 

"Ouh... il cogne dure l'enfoiré...et le sol tangue beaucoup ici" 

Elle fit craquer sa  nuque, et pour une fois cela lui fit mal.  

-Une leçon... vous êtes une sorte de maître c'est ça? 

Le sang coulait abondamment de sa plaie à l'arcade. Elle se redressa face à son adversaire. Elle lâcha un rire, un rire un peu nerveux. Beaucoup de chose se bousculaient dans sa tête, qui elle était, pourquoi elle était là, les sensations qu'elle avait ressentie jusque ici. Haine, colère, énervement, rage ...douleur. Elle respirait par saccades. Tout ce mélangeait maintenant, c'était comme si c'était un rêve, si rien de tout cela n'avait jamais existé, si ça vie n'avait été que mensonge jusque là. Et pourtant la douleur et le sang qui pulsait sur son visage lui rappelait qu'elle était bien là, pour ce combat, cette leçon, cette danse. Angoisse d'existence. 

"Je vais te faire la peau" 

Sa lèvre tremblait légèrement tandis que les messages de Haine se déversaient dans sa tête. Elle gonfla sa poitrine, cherchant l'air qu'elle avait perdue et refit craquer ses poings. Elle ferma son oeil. 

- Je suis Romy Sun, je viens de loin , j'veux qu'on me foute la paix, je cherche à comprendre pourquoi je suis là. 

Elle réouvrit les yeux. 

-Et je vais vous accorder cette danse. 

Cette dernière phrase n'avait pas été dite avec son éternellement grognement, mais d'une voix claire et puissante. Elle ne se souvenait pas l'avoir employée auparavant, et dans tous les cas elle n'y prêta pas attention.  

Elle chargea , soudainement, puis au lieu de l'attaquer avec ses poings, elle passa sur le côté dans une roulade lui permettant d'esquiver le coup de poing de force de son adversaire. Une fois de l'autre côté, elle se retourna, se baissa et frappa violemment ses poings sur ce sol, créant une onde de choc légère qui secoua les dalles du temple. 

" Danse maintenant enfoiré!" 

-Je danse mieux en musique. 

Elle se redressa et envoya sa jambe à la rencontre de la tête de Morgoth. 

"Je t'offre le pas de deux, pauvre type" 

Mais le Trandoshan ne l'entendait pas de cette manière. Il attrapa la jambe levée et souleva le corps de Romy s'en problème, l'entrainant dans une rotation imprévue. Et là, quand tout ses appuis ne furent plus en contact avec le sol, il la lâcha, la renvoyant contre le mur où elle se trouvait tout à l'heure. Contre toute attente, ce n'est pas le dos de Romy qui heurta la façade cette fois, mais ses pieds. Elle était quasiment à la verticale, dans une fente peu confortable quand on à des les deux pieds collés au mur. Elle sauta pour éviter de chuter et se rattrapa un peu maladroitement. 

Elle frappa ses poings entre eux de rage. C'était fini de tout ce qu'elle avait connu avant. Elle avait tout oublié. 

"JEVAISMELEFAIRE !" 

Elle se mit en position de combat, la même que celle du reptile auparavant et lui fit le même signe de la main. 

-Pour avoir une leçon, il faut une démonstration. 

"MONTREZ MOI!" 

0
              Le Chroniqueur

Post n°10

Enfin l'humaine s’était éveillé et sans s'en rendre compte usait du don offert par la nature pour lutter et tenter de triompher.

Elle avait prit des coups d'une rare violence qui l'aurais normalement laissé K.O, mais pourtant elle s’était relevée.

Elle avait frappé ses poings avec plus de force qu'il n'en aurait fallu pour se les briser et pourtant ses os étaient toujours intacts.

Elle n'avais pas vu que ce combat ne correspondait a plus rien de logique, de normal, d'humain et pourtant elle s’adaptait, elle apprenait

Morogth c’était joué de ses instinct, des failles qu'il avait senti en elle et l'avais doucement guidé sur une voie ou l'aura du temple, les runes obscures lui avait permis de s’éveiller aussi facilement. Dans un autre lieu, sur un autre monde faire appela la Force de cette manière aurais été plus ardu, demandant des semaines d’entraînement, de concentration, d'apprentissage. Le temple Sith de Mustafar permettait de passer outre, quelques temps ses habituelles contraintes, le temps que les apprentis comprennent l’étendu de leur don et cherche à le perfectionner.

Mais pour l'heure Morogth se devais de faire retrouver à Romy son état normal afin quelle puisse comprendre et choisir sa voie en toute connaissance de cause.

Il attendit qu'elle passe a l'offensive.Il évita le coup de poing et le coup de genou qui visait à lui refaire le nez. Bien sur ses appuis la jeune femme n'avais pas envie d'apprendre encore une fois a voler. Faisant mine de préparer un direct comme les autres elle monta sa garde. Il la frappa dans la jambe compensant la porté de son bras par une impulsion issue de la Force. Le coup, tel une béquille la fit fléchir dans sa position. Une attaque surprenante qui ouvrit sa garde suffisamment de temps pour que son autre main passe a travers et l'attrape au visage. Ses doigt griffu enserrais ses tempes et serraient forts pour ne pas la laisser s’échapper. S'il l'avais voulu il aurait pu lui briser la tète d'un simple mouvement. Mais ce n'etait pas là son intention.

Même sans la Force il avait senti l'humaine arriver au bout de sa résistance physique. Le premier choc l'avait presque mise K.O et sa volonté de fer seule l'avait laissé debout. Usant de ses propres don Morgoth insuffla dans on esprit, non pas une idée mais un sentiment. Une fatigue profonde, intense, subite. Le contact physique aidant il n’eut qu'a la rattraper avant qu'elle ne touche le sol et l’étendre non loin.

- - - -

Au réveil de la jeune femme plusieurs heures avait passé et tirant des enseignements de la leçon du trandoshan les deux élèves du Sith c’était lancé dans un exercice a premier vu stupide et puéril mais en réalités nécessitant tout leur sens et leur réflexion.

Le dit exercice se décomposait en réalité en trois mini exercice réalisé en même temps. Le premier s’effectuait avec un jeux de carte sous la forme d'une saine occupation connu sous le nom de « Jungle Speed ». L'humain et le serpent géant devais, dans ce jeux révéler tour a tour des cartes a l'apparence quasi similaire et, en cas de parfaite concordance se saisir d'un objet de bois avant l'autre. Le Sith avait rajouté la règle suivante. A celui qui se trompait ou perdait l'autre avait tout loisir de lui décrocher une droite. Un appel aux réflexes, à l’observation.

Le deuxième exercice lui n’était rien d'autre qu'un « pierre-feuille-ciseaux » aux règles connu de tous. Au perdant une droite l'attendais aussi a moins qu'il ne lance et finisse la formule rituelle d'une nouvelle partie avant l'impact sur sa mâchoire. Vitesse et réflexion se devaient d'etre les maîtres mots pour etablir une stratégie et percer celle de l'autre.

Enfin, dernière partie de l'exercice, une balle d'acier se trouvais coincé dans un connecteur relié a une batterie elle même relié aux deux élèves. Si la bille touchais la borne de gauche alors l’élève de gauche se ramassait une châtaigne plutôt corsée. Si elle touchais celle de droite, le meme sort attendais l’élève de droite. Le but étant évidemment d'utiliser le pouvoir de la Force pour amener la bille sur l'autre contacteur et éviter de se faire roussir les miches.

Le but pédagogique poursuivit par Morogth etait de leur apprendre ainsi rapidement a gérer des situations complexes, dangereuses demandant a la fois intelligence, vitesse instinct force et puissance. E pendant que ses élèves s’envoyaient des délicatesses aux visage lui rentrait juste de sa chasse personnelle. Avec chacun de ses apprenti il avait partagé le premier repas avant de leur apprendre a se débrouiller seul. Il traînais sans ménagement derrière lui la carcasse encore chaude d'une puce de lave, l'un des rares animal à même de survivre dans cet océan de lave. Un coup de sabre laser avait fait passé la bete de vie a trépas et bientôt a l'état de simple repas.

Voyant la jeune humaine sortir du pays des songes le trandoshan s'approcha et lâcha sa proie.

-Alors, bien dormi ?

0
                Le Chroniqueur

Post n°11

L’aveuglement caractéristique de la colère, de la rage, celui qui fait basculer dans l’étrange dimension de l’inconscience et de l’irresponsabilité. Voila dans quoi Romy risquait de plongée à tout moment dans cette bataille peu commune, voila les dernières forces qui animaient son poing agressif et assoiffé de victoire.

« Crève ENFOIRE ! »

Mais pour le coup, elle ne l’avait pas vu venir. Ou alors trop tard, ces sens n’étaient pas encore suffisamment aiguisés pour ressentir ce type de phénomène. Mais quoi qu’il en soit, c’était trop tard, elle ne pourrait pas parer le coup.
                Son Tibia lui fit un peu mal sous le choc de la béquille que venait de lui infliger Morgoth.  Elle bascula en avant, tentant de retrouver son équilibre. Elle n’avait pas envie de mordre la poussière encore une fois, et sans s’en rendre compte, sa garde s’abaissa légèrement pour créer une compensation autour de son axe d’équilibre alors que son corps fléchissait pour abaisser son centre de gravité et retrouver sa stabilité.

Ça non plus elle ne l’avait pas vu venir. Cette poigne enserrant sa gorge, ses tempes, sa tête. Elle manquait d’air clairement, et une certaine panique la gagna quelques instants. Non, ce n’était pas de la panique. C’était de la peur. Oui, la peur des derniers instants. Son cerveau s’asphyxiait lentement et clairement elle voyait sa fin proche.

« Je n’ai pas peur de …toi !!! »

Elle ne parvint pas à se convaincre de cela, ses forces l’abandonnant peu à peu, avec sa volonté sans doute, celle qui l’avait maintenue debout jusqu’à présent. Son œil se voila lentement, l’entrainant dans des ténèbres vides de toutes sensations.  Un dernier souffle finit de la faire sombrer  dans un inconscient si profond qu’aucune lumière ne pourrait plus l’atteindre maintenant.

-----
                Si c’était cela la mort, c’était une expérience très étrange. Des sensations la perturbèrent dans les profondeurs de l’abime dans laquelle elle était depuis peu. Le souffle du vent, le léger picotement de la chaleur, le bruit de coup de poings, des voix, des pas, la solidité du sol.

« Attends…y’a quelque chose qui va pas. Réveilles toi ! »

Ses yeux s’ouvrirent d’un seul coup, ne lui dévoilant que l’image d’un seul. Elle était allongée sur le sol du temple de Mustafar. Elle s’en souvenait très bien, elle se redressa lentement, la faiblesse qui l’avait plongée dans cet état catatonique engourdissant encore ses membres et un peu son esprit.

« Qu’est ce qui c’est passé ? »

Un bruit de pas attira son attention.

Morgoth.

Le trandoshan

Le dévot

Le sith

« L’enfoiré. »

-Alors bien dormie ?

Elle le fixa de son œil incrédule. C’était surréaliste. Elle le vit poser une lourde proie sur le sol. Une larve. Elle secoua la tête comme pour finir d’ôter la brume qui stagnait dans son esprit. Elle était encore en vie.

-J’ai cru que j’étais morte.

« Peut être aurait-il mieux fallu »

Elle s’assit en tailleur sur le sol du temple. Pas de rage ou de colère pour une fois mais seulement un vide laissant place à l’incompréhension la plus totale vis-à-vis de la situation dans laquelle elle se trouvait maintenant. Un vide teinté d’un peu d’humiliation et de gêne. Elle passa une main sur son visage, il y avait encore des traces de sangs séchés mais pas des blessures.

Tandis qu’elle inspectait son visage, son regard dériva sur les deux élèves du temple. Ils semblaient captivés par un étrange jeu. Apparemment, le perdant se récoltait une bonne droite. La borgne se dit que jamais personne ne pourrait gagner contre elle. Il suffisait qu’elle donne un seul coup et son adversaire ne se relèverait pas.  

« Y’a quelque chose qui m’échappes… je suis tombée sur quoi..sur qui…bordel… »

Elle fixa le trandoshan ,qui semblait plus intéressé par la larve de lave que par elle, comme toujours. Elle se demanda un instant si ce n’était d’ailleurs pas par simple politesse qu’il lui avait adressé la parole à l’instant. Mais il y’avait une question plus importante à laquelle il fallait qu’elle ait une réponse, et vite.

-Pourquoi vous  ne m’avez pas tuée ?

Sa voix ne trembla pas malgré les souvenirs de la frayeur qui l’avait envahie à ce moment.
                Attendant sa réponse, et sans doute pour tenter de récupérer le peu de contenance qui lui restait après cette « humiliation dans le temple », elle sortie enfin la cigarette qui attendait désespérément d’être achevée depuis …depuis combien de temps au fait ? Peu importe.

La flamme du son briquet éclaira son visage et alluma la tige de tabac. Elle inspira profondément, laissant ses poumons s’imprégner de la substance dangereuse pour la souffler par le nez, attendant une explication …ou sa mise à mort.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°12

Sans couteau, utilisant seulement les griffes que la nature lui avais doté Morogth entreprenais de tailler dans le vif. Mais contrairement à ce que la première impression pouvais laisser voir il n'agissait pas aveuglement. Raclant la carapace pour décoller la viande, tranchant les tendons et les quelques nerfs qui passait a portée de sa griffe le dépeçage n'aurait pas été mieux effectué par un boucher.

Dans la masse rougeatre et sanguinolente pour le moment Morgoth cherchais une pièce de viande bien précise, le foie de la bête. Ou au moins son équivalent. Car chargé de traiter et stocker les sucres le foie développais par la des capacité nutritionnelle supérieur a tout autre pièce de viande.

Trouvant enfin son bonheur il le découpa tendrement et le posa sur un éclat de carapace.

-Pourquoi vous  ne m’avez pas tuée ?

-Pourquoi ? Pourquoi est ce que je l'aurais fait ? Qu'aurais-je gagner ? Réflechis.

Ses mains plongèrent a nouveau dans la carcasse pour en ressortir avec les tripes de la bêtes qu'il posa par terre cette fois, de manière a ne pas le gêner dans ce qui restait a évider.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°13

Réfléchis? 

"Ce type m'a emmenée aux frontières de la mort, balancée contre les murs de son temple, éclatée la tête des ses attaques et il me demande de réfléchir sur ses actes? C'est pas possible, je dois être mort, dans le coma, y'a un truc qui m'échappe! A moins qu'il ne se foute encore de ma gueule!!!!"

Elle tira sur sa clope violemment, serrant la mince tige entre ces doigts, grinçant des dents légèrement. Pourtant la question qu'il lui posait n'était pas sans réponse. Romy ne le savait que trop bien. Elle avait vécue avec ce genre de question : le pourquoi des actes des uns et des autres. Elle avait souvent été déçue des réponses d'ailleurs. Souvent injustifiable, inexplicable, démontrant les vicissitude des espèces sois disant intelligente , les actes de mort, de violence physiques ou verbales, d'accusations ou de brimades étaient souvent... sans explication, sans réfléction. Ils existaient uniquement pour combler un vide, un manque, celui de dominer, celui d'asservir la différence et de la noyer dans une norme stérile.

-De là d'où je viens, on peut tuer pour peu de chose. La différence, le mépris, le bouc émissaire, l'émancipation, le contrôle, l'argent, l'amour, le pouvoir, le sexe, la nourriture, l'obstacle, la peur,l'exemple, le doute. 
                    On peut tuer quelqu'un parce qu'il renvoit l'image de sois-même que l'on assume pas. Par ce qu'il est moche. Parce qu'il faut bien montrer qu'on est le plus fort. Ou simplement par ce qu'on est con.  Parce que dans le désir de vouloir se démarquer du moule dans lequel on baigne, on finit par s'y conformer en éliminant ce qui est plus hors du moule que soit.
                    Après, on peut aussi simplement tuer parce qu'on dérange.

Elle finit sa cigarette et l'écrasa au sol, fixant Morgoth qui s'occupait de sortir les boyaux de sa larve.

Vous auriez pu me tuer pour ça. Parce que je dérange. je suis chez vous. Peut être parce que j'ai endommagé votre temple de mes mains. Peut être aussi parce que je ne suis pas assez forte pour vous battre. Pour le moment.

La lucidité était un atout chez Romy. Elle savait comprendre de ses expériences et ne pas se leurrer ou se voiler la face. Enfin moins que la moyenne des gens en tout cas.

Les mots lui étaient venues naturellement, comme des souvenirs d'une vie antérieure. La crainte, la colère, la rage, la peur, le mépris, la soif de violence et de vengeance s'étaient déversés maintenant hors d'elle. Non, elle n'était pas apaisée, elle ne le serait sans doute jamais, mais elle avait craché tout ce qui avait fait ...qu'elle détestait le monde.

Elle ne comprenait toujours pas ce qu'elle faisait là, assise après s'être prise la raclée de sa vie, devant l'homme qui l'avait étrangement épargnée alors qu'il n'en avait rien à foutre d'elle. Il manquait une explication, et Romy ne savait pas laquelle.

-Je sais pas pourquoi je suis là. J'pensais que c'était pour y mourir mais apparemment non.  Certes me tuer ne vous aurez rien apporté, mais apparemment  me laisser en vie non plus. Y'a un truc que j'pige pas j'crois!

"Enfoiré....ouais...je suis paumée moi"

0
                      Le Chroniqueur

Post n°14

Des paroles sincères, venues du cœur. Des paroles échappées à un être qui c’était construit une carapace, une muraille haute et profonde pour éviter les assauts du monde. Un roc creux, un animal blessé par la vie. Méditant ses paroles, cherchant le sens profond de chaque phrase Morgoth garda le silence et se leva comme une ombre, abandonnant sa carcasse. Il avait besoin de réfléchir. Et il se sentait, sur ce monde de lave, humeur à réfléchir en marchant. Il sortit de la salle aux colonnes, puis du temple et marcha quelques temps, ramassant au passages quelques matériaux pour allumer un feu.
                      Quand il se présenta a nouveau aux portes du temple Romy l'attendait. Elle avait récupérer ses affaires et n'allait pas tarder a allumer une nouvelle cigarette.

Elle attendait une réponse. Quelle qu' elle soit.

Il s’arrêta a un pas d'elle la fixa entre les deux yeux. Cela dura dix longue secondes. Dix secondes ou elle le regarda sans faillir avec un mélange de colère, de peur, de dégout, de défiance et d’incompréhension.

Lui n'y voyais qu'une fille, une humaine borgne. Un objet brisé qu'il lui faudrait réparer, polir, entretenir. Valait elle le coups de tant d'efforts ? Il avait beaucoup réfléchi. Le chemin de la destruction de l'Arbre Blanc demandais plus que le don de la Force. Plus qu'une simple coincidence. Elle ne pouvais etre qu'un test, une épreuve complexe proposé a lui par une entité supérieur. Car le don de Force bien que précieux ne devait etre enseigné qu'au plus doué, a ceux qui le meritait.

Il hésita.

Elle cligna de l’œil et quand sa paupière eu fini de battre il lu dans l’éclat nouveau ce qu'il attendait. Détermination. Puissance. Volonté.

Elle s’avança pour reprendre sa route, tracer sa voie. Elle le frolla et il se mit a parler quand il fut a nouveau un pas de distance

-Au début on croit mourir a chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son saoul. Et puis on s'habitue a endurer n'importe quoi, a survivre a tout prix.

Malgré le vacarme des volcans explosant a l'horizon il l'entendit stopper sa marche et tendre l'oreille. Il se retourna, elle aussi. Comme quelques instants auparavant ils se faisaient a nouveau face.

-Vous vous etes demandé pourquoi je ne vous ait pas pris la vie tout a l'heure Frauleine. La réponse est simple. La vie est belle.
                      Nous n'en disposons que d'une seule et nombreux sont ceux qui la gâchent, courant derrière des futilités. Souvenez vous de notre combat. Je vous ai dispenser ma leçon ; Vous avez un don rare. Vous pouvez l'ignorer ou le développer, vous en totalement libre. L'Empire cherche des gens comme vous pour servir chez les Templiers.
                      Voyez, à défaut de m'apporter quelque chose je sert les intérêts de ma famille. Vous y trouverez des Sith là bas. Avisez les de ma présence. Et dites leur de ne pas me chercher. Mon sentier n'est pas le leur.

Je vous l'ai dit, je suis Sith. Je vois des choses qui échappent a bien des gens. La décision que vous allez prendre influera à jamais sur toute votre existence et vous ne pourrez jamais revenir en arrière quelque soit les remords, les coups et les difficultés.

Vous étes a l'heure du choix Romy Sun. Et il est temps.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°15

Romy resta un instant face à lui.

Durant les dernières minutes, elle s'était demandé s'il ne s'était pas moqué d'elle tout le long de leur combat et de leur discussion. Il n'avait rien dit de probant, semblait plus intéressé par la carcasse de la larve qu'à elle, et il s'était éloigné pour marcher l'air de rien. Et pourtant, elle était restée là, attendant une réponse qui ne semblait pas vouloir venir. Elle sentie la colère remonter le long de sa gorge, mais elle savait que face à lui, elle n'avait aucune chose. La décision était donc simple, il fallait partir, fuir encore. Le destin ne l'avait apparemment pas emmenée au bon endroit.

Et c'est à ce moment là qu'il avait décidé de parler.

"L'Enfoiré...."

La vie est belle. Romy se prit à rire. Oui, elle l'était probablement. Non, la vie n'était pas belle, elle était moche, sale, empestait l'hypocrisie et le mal-être. Mais Romy savait qu'elle était précieuse. C'était sans doute pour cela qu'elle ne s'était pas détruite elle-même, sans doute pour ça qu'elle combattait, pour voir jusqu'où elle serait capable d'aller. 

Il l'avait coincé sur de simple constatation. Elle avait un don, elle avait le choix. Elle était devant la porte de sortie mais avait le choix de se planquer dans le placard pour continuer l'aventure dans le vaisseau. Cela méritait effectivement reflection. Elle alluma sa gauloise odorante qui attendait depuis une dizaine de minute d'être embrasée par le feu salvateur de son briquet. Elle tira et souffla sa fumée comme le dragon qu'elle était. Les paroles de Morgoth sonnait juste mais pourtant quelque chose ne satisfaisait pas Romy dans ces paroles.

-Les templiers hein?...Ecoutez, je ne suis pas la créature la plus forte ni la plus intelligente qui sois dans cette galaxie, par contre  malgrè son unique oeil je pense être capable de voir et de sentir des choses que peu de gens peuvent voir.

Elle tira à nouveau sur sa clope et n'avait pas bougée d'un centimètre.

-Je sais que j'ai un don. On me l'a déjà dit.  On m'a dit aussi qu'il fallait que je l'exploite, et c'est dans cet optique que je suis partie.

Nouvelle barre de fumée.

-Je sais aussi que ce n'est pas l'Empire qui m'a trouvée mais vous.

"Oh non, tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça Enfoiré..."

- Et je sais aussi que ce n'est pas l'Empire qui à réussi à me mettre une raclée dans ce temple. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. 

Oui, c'est la deuxième fois qu'elle perdait face à quelqu'un. Et le premier, elle ne voulait pas s'en souvenir. Elle fixa  Morgoth dont l'image était floutée par la fumée de sa cigarette.

-J'ai fais mon choix. J'vais pas partir sur une défaite.

Elle finit sa clope et la jeta dans une crevasse. Au moins elle ne salirait pas le sol du temple.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°16

-Morgoth-

Ainsi a l'heure du choix elle se tournait vers lui. Morgoth.

Une issue folle pour une folle, sans doute. Mais le héraut de l'ordre Sith n'en avais cure. Il lui faudrait des lames pour affronter l'Arbre Blanc. Et des poings. Et d'autre choses .

-Si vous me suivez 'Fraulein' sachez que vous devrez suivre une voie dangereuse. Une voie sombre, tortueuse, sans gloire, sans espoir de voir un jour la lumière.  
                          Mon chemin n'est pas celui de mes frères. Il est quelque part, bien pire. Et si vous malgré tout vous etes encore décidée a recevoir mon enseignement vous ne pourrez plus faire marche arrière, partir et fuir comme votre père... 

Cette mise en garde Morgoth ignorait pourquoi il l'avait lancée, mais la réaction de la jeune femme, il l'a senti immédiatement.
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°17

Romy resta figée un moment, écoutant à peine les paroles du Trandoshan.

"Nia nia nia, ça sera dure, nia nia nia, pas de lumière... nia nia sombre...Si tu savais d'où je viens mon gars, tu arrêterais vite de me sortir tes conneries".

Elle sortie une nouvelle cigarette et l'alluma, le laissant finir son monologue agaçant.  Morgoth avait le don d'être agaçant et  aussi celui de frapper juste, là où ça faisait mal, là où ça perturbait. Si sa suprématie physique était redoutable, celle mentale l'était encore plus parce qu'elle était cachée. Et plus la borgne était en contact avec lui, plus elle découvrait les facettes mentales dangereuses de son hôte. Et surtout, plus elle avait l'impression d'en apprendre sur elle-même, et ça c'était carrément...

"Flippant. Ce type est flippant"

Et Romy n'imaginait pas à quel point.

" Et si malgré tout vous êtes encore décidée à recevoir mon enseignement vous ne pourrez plus faire marche arrière, partir et fuir comme votre père..."

Romy tira la plus longue latte de cigarette de son existence, sa pulsation cardiaque devait s'être subitement arrêtée pour monter en flèche à 180 et redescendre progressivement sous l'effet du tabac et de la privation d'oxygène. Elle serra les poings, se balança sur ses jambes plusieurs fois, fixant Morgoth de son unique oeil en espérant percer à jour les idées du reptile.
                            Depuis le début, il se jouait d'elle. Il connaissait mieux ces siths que quiconque, et en voyant Romy, il n'était pas difficile d'établir le schéma de l'enfance difficile. Il avait une chance sur deux pour  déterminer lequel de ces deux parents étaient un lâche, une chance sur trois si on considère la possibilité que les deux puissent l'être. Peut être que chez les Siths, l'abandon était traditionnel, peut être que Romy le portait sur elle. Ou peut être simplement qu'il se foutait de sa gueule, comme toujours.

Et maintenant? Quelle était la position à adopter? Ses mâchoires s'étaient lentement resserrées dans leur grincement habituel, elle tira une nouvelle fois sur sa cigarette, espérant que la fumée desembrume son cerveau mis à l'épreuve.

"L'enfoiré... c'est presque trop facile, trop prévisible. Le père, la mère, pfff... c'est faible ça . Il me fait marcher, il se fout de la gueule, il continue encore et encore le chacal.."

Elle lâcha un rire sec et blasé. Quelle était la probabilité pour qu'il connaisse son père alors qu'elle ne savait rien dessus. Ou presque? Les souvenirs de cette époque était enfouis dans un lieu ou même sa mémoire ne voulait pas creuser. Morgoth jouait avec elle. Encore.

"Je vaux mieux qu'un putain de complexe d'absence paternelle. Je vaux mieux que tes questions et tes défis à la con."

Elle fixa enfin le Trandoshan.

-Je n'ai jamais vu la lumière. Et je me contrefous de la voir un jour. En fait, je me contrefous de votre gloire, de votre espoir, de votre voie dangereuse et de vos frères d'armes. Je suis pas tombée sur vous par hasard, sans doute parce que j'avais déjà un pied sur votre chemin, ne vous en déplaise 'Seigneur Morgoth'

Sa voix était teintée d'une légère acidité. Oui, il avait une fois de plus réussi à l'énerver.

-Je ne connais pas de lâche dans ma famille. Parce que je n'ai plus de famille....

Sa mère? Son souvenir s'estompait lentement, elles s'étaient faitse leurs adieux, elles se retrouveraient en enfer. Son père? son père. Son père...
                            Romy faillit demander des informations sur son père. Pourquoi? pour voir s'il s'agissait d'un coup de bluff ou non. Si effectivement, il avait connu l'homme qui avait donné naissance au monstre qu'elle était et sans doute pour demander tant d'autre choses. Mais Romy avait sa fierté, et elle ne voulait pas donner d'arme supplémentaire à Morgoth. Il arrivait déjà suffisamment bien à se jouer d'elle et à lui torturer les méninges sans qu'en plus elle ne lui donne sciemment les armes pour mieux se faire abattre. Ses poings étaient serrés.

"....il se fout de ma gueule ...."

Elle souffla la fumée par le nez et siffla à travers ses dents.

-Les amabilités sont-elles terminées? D'autres questions peut-être?

Si elle avait pu, elle lui aurait collé une droite.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°18

Ainsi, sur le parvis du temple Sith de Mustafar l’étrange Morgoth venais de recruter une lame de plus pour sa quête contre l'Arbre Blanc. Comme les Sith des temps anciens il rompait sciament la règles des deux, la compétitions qui devais s'instaurer ensuite entre eux pour n'en voir qu'un seul s’élever au delà de sa condition d’élève pour devenir par la suite, maître. Car de survivant il le savait, il n'y en aurait pas. Ou presque. Le Force n'avait pas besoin d'une relation aussi simple entre deux de ses représentants. S'ils étaient utile au Sentier d'Or ce ne serait ni Morogth ni un autre qui freinerais leur ascension. Ils grimperaient seul les marches de l'histoire et de la connaissance.

Mais pour l'heure son rôle était de se faire obéir, signer leur pacte par plus que des mots s’envolant.

Un repas chaud suffirais.

-Non. Vous pouvez m'aider a porter ca ?

Une question plus rhétorique que sincère tant il s'empressa de se débarrasser de la moitié de ce qu''il portait pour le donner à Romy. Mélange de bois, de mousse et d'autre chose le chargement devais pas la suite aider à réaliser le repas évoqué précédemment. Emboîtant ensuite le pas vers la salle aux colonne il retrouva un seul de ses deux autres élèves. Apres de brèves paroles il lui paru que l’absent avait décider d'explorer les profondeurs du temple a la recherche de petites proies a attraper. Sans arme et sans équipement c’était la une chose risqué pour un novice mais encore une fois Morgoth se remettait a la Force pour le voir revenir vivant, ses pensées dérivant ensuite sur l'agencement de son foyer pour obtenir une braise rapide mais durable et ne pas totalement enfumer la salle. Il ne s’arrêta dans cette tache que deux trois fois pour répondre à des questions d'ordre théologique et spirituelle sur l'enseignement Sith et la nature de leur venue ici à son jeune élève.

A la fin il embrassa le lichen sec en faisant danser un éclair entre ses doigts. Une utilisation dérivé et peu orthodoxe de l'éclair de force mais efficace car la flammèche se transforma vite en flamme et le petit bois en délicieux feu de camps. Avec les plus gros morceau de carapace de la larve Morgoth se confectionna adroitement une espèce de petite poêle dont il graissa le fond avec les barres de lards dépecer sur cette dernière. L'odeur de gras monta doucement puis viens ensuite celle de la viande grillé quand il y posa les autres morceaux, plus riche. Une touche de civilisation et de sophistication dans un décors frusque et martial. Le premier morceau cuit il le plaça dans le dernier eclat assez grand de carapace, lui s’apprêtait à manger directement dans le plat.

-Dite moi Frauleine, vous souvenez vous de notre combat ? De ce que vous pensiez ? Sauriez vous capable de vous remettre a votre grès dans un pareil état ?

0
                                Le Chroniqueur

Post n°19

Ok.

Ce type est barge. Mais au fond était-elle mieux? Elle était là, sa clope aux lèvres, en train de confier le sens de sa vie à un fou auquel elle rêvait de refaire le portrait.
                                 Pour une fois, à la réplique du Trandoshan, Romy ne pu pas serrer les poings et ruminer son énervement puisqu'elle avait été subitement chargée comme une mule par le bois qui encombrait les bras de son...son quoi alors? son ami? Non, certainement pas. Son ...supérieur hierarchique? Romy grimaça, ce n'était pas exactement ça non plus. Son...collègue de travail? C'était idiot. 

"Non... merd*...pas ça..."

Maitre. Celui qui donne les leçons s'appelle le Maitre. Bien qu'elle n'était pas restée très longtemps à l'école, la borgne se souvenait parfaitement de ce terme sur lequel elle crachait ouvertement : ni dieu, ni maitre, ni rien du tout. Et là, elle se retrouver face à tout ce qu'elle avait abjurer il y'a longtemps. Et le pire de tout ça, c'est qu'elle l'avait choisie.

"Je vais te foutre ce bois là ou je pense, et tu boiteras un sacré moment toi!'

Romy resta quelque seconde sans bouger avec son chargement, observant Morgoth mettre en place le foyer pour le feu et répondre à des questions dont elle ne comprenait pas exactement le sens. La Force. Elle en avait entendue parlé très très vaguement, sans doute il y'a très longtemps. Mais sa propension à rester à l'écart et à s'isoler du reste du monde avait sans doute posé un voile obscure sur bon nombre de terme qui pouvait sembler banaux pour n'importe qui. Une fois que son "Maitre" eut former ce qui ressembler à une place pour faire un feu de camp, Romy déposa son chargement à côté, constatant qu'il y avait probablement assez de combustible pour faire démarrer le bûcher.

Elle s'assit en face, le regardant cuisiner.C'est vrai que son estomac était vide depuis un moment et l'odeur de la viande grillée le reveilla lentement.
                                Son oeil dériva sur les flammes qu lui chauffaient le visage , elle réfléchissait. la vitesse avec laquelle tout ces evenements s'était enchainés était...étrange. On aurait dit qu'elle venait d'ouvrir une porte qui se trouvait en face d'elle mais qu'elle ne pouvait pas voir puisqu'elle tournait en rond dans le noir. Et maintenant, la lumière de l'évidence était si aveuglante qu'elle se sentit perturbée. Et cette perturbation l’agaçait autant qu'elle l’énervait  Ses machoires grincèrent sinistrement pour lui rappeler qu'elle avait elle même choisie de suivre le type qui lui  avait mis la raclée de sa vie. En même temps, qui d'autres pourrait mériter qu'elle le suive? Mériter  Non, il n'y avait pas de mérite la dedans. Personne ne mériter d'être suivit par un monstre comme elle, c'est ce qu'on lui avait répété toute sa vie et au final c'est ce qu'elle croyait. 

En fait s'était l'inverse. Méritait-elle de suivre ce type, ce maitre et ses enseignements? 

"....il ne m'a pas tuée"

Elle était encore en vie en train de le regarder cuisiner avec cet air non chalant et je m'en foutiste qui avait le don de la mettre hors d'elle très facilement. Voila, elle était enervée, il fallait qu'elle se défoule, c'était pour ça qu'elle se sentait perturbée. Il fallait qu'elle tape quelque chose et vite, qu'elle calme les nerfs que le lézard avait maltraité. Elle finit sa clope, fit craquer son cou, écrasa le mégot et le balança dans le feu. Elle s'apprêtait à se redresser quand Morgoth se décida enfin à ouvrir la bouche.

Sans doute pour lui demander la cuisson de sa viande.

"Saignante....comme ta gueule bientôt..."

-Dite moi Frauleine, vous souvenez vous de notre combat ? De ce que vous pensiez ? Sauriez vous capable de vous remettre a votre grès dans un pareil état ?

Perdu. La question était...normal pour une fois. Même si elle avait toujours du mal à comprendre l'origine de se foutu surnom débile.

-Il y'a des chances... Vous avez le talent pour m’énerver très facilement.

"sans rire"

- Je n'ai pensé qu'à une seule chose : vous démolir. En général, ça marche bien. Mais pas sur vous apparemment. Après, c'est assez flou en général. Je m'enrage, y'a pas d'autres mots. Mais ce n'est pas comme si autre chose prenait possession de mon corps, je me sens bien là. Je me sens même au sommet de ma forme dans ces moments. C'est comme une sensation de puissace qui galvanise, qui electrise et qui emporte tout sur un chemin qui ne se finit que par deux choix : la victoire ou la mort. ...

Vous avez bousillé mon schéma. Je suis encore en vie et je n'ai pas été victorieuse dans cet échange.

Et vous savez quoi? ça m’énerve.

Elle ne l'avait pas regardé depuis qu'elle avait commencée à parler, préférant se focaliser sur le mouvement des flammes. Ses poings se serrèrent lentement, le métal de ses gants était bouillant, se nourrissant de la chaleur agressive du foyer.

-Ma force et ma faiblesse sont même endroit : dans mes tripes, dans ma rage, dans ma colère, dans ma haine, dans tout cet enervement que vous avez le don de dechainer encore plus facilement que les autres.
                                Oui, je peux me mettre facilement dans cet état, je suis même constamment dans cet état. Après, savoir s'il sera aussi intense... cela va dépendre de si vous êtes dans les parages ou non...
                                Mais rassurez vous, je déteste tous le monde. J'pourrais tabasser toutes les personnes que je croiserais simplement parce que les regards qu'ils me portent m'emmerde. Mais...j'avoue qu'après reflexion sur ce qui c'est passé en bas, vous avez la palme. Cela n'avait jamais été aussi fort.

Elle sortit une clope et l'alluma machinalement.

Sans doute parce que ce n'est pas de la puissance que j'ai ressentie au fond de moi à ce moment mais de l'horreur. De l'horreur mutée en rage, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de perdre, de mourir, de se faire encastrer la tête dans un mur par un lézard géant et philosophe. Je crois qu'c'est ça qu' j'ai ressentie...

Un silence ce fit juste après, coupé uniquement par le crépitement des flammes.

"On parit combien que cet enfoiré te réponds une phrase complètement à côté de ta déclaration? a moins qu'il ne t'ignore... c'est ça...mets toi en colère toute seule maintenant, ça te changera..."

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.