Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Kashyyyk
  4. Plages
  5. Échec et mat.

Échec et mat.

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Plages
6 Messages 1 Publieurs 63 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Slice

Mr Lucien Nidler

Etant un des huit joueurs qualifiés pour les quarts de finale du concours d’échec de la soirée, Lucien se prélassait dans la cuve de cyanogène qui avait été installée dans sa loge. Alors que ces sept  concurrents s’adonnaient à des pronostics sur l’identité de leur prochain adversaire, le Celegien était occupé à une activité d’une toute autre nature. Loin de lui toute cette agitation, lui, il n’était pas ici pour la compétition ! En cet instant Lucien ne voulait qu’une seule chose : se détendre ! Regardant par une des fenêtres de sa chambre, Nidler fixait la rive d’un air rêveur. D’où il se trouvait il avait une vue magnifique sur la côte. A cette heure-ci on distinguait aisément les larges voiles blanches des catamarans wookies qui partaient à la pêche. C’était là un spectacle magnifique devant lequel il se surprenait lui-même à abandonner tous ses tracas.

Comme tant d’autres avant lui, l’extraterrestre avait quitté Celegia pour vivre une vie d’aventure et d’amour. Silencieux, Lucien se commémorait son parcours. Elle était lointaine l’époque où adolescent il s’était rêvé à parcourir milles et une planète et d’avoir autant de rapports avec des races exotiques ! Avec l’âge ces rêves et ses aspirations avaient grandis et malheureusement son orgueil en avait fait de même … Alors que bon nombre de Celegiens considéraient la galaxie comme hostile et mortelle, Lucien avait vu dans ces terres sans cyanogène un défi. Il y avait vu un pari fou : celui de prouver que sa race était capable de grande chose même en dehors de son monde natal. Nidler voulait prouver au monde que bien que fragile, son peuple restait une grande race à la fois noble, intelligente et valeureuse. Ce rêve était fort difficile à accomplir et le natif de Celegia avait parcouru maints parceks pour le réaliser, des cartels Huths de Naar Shadaa, aux hautes cimes d’Alderaan. Au cours de ces péripéties il avait rencontré Slice sur Coruscant. Et bien qu’il pensa que cette rencontre fût là le jeu du hasard, son cœur lui disait qu’on les avait poussé à se rencontrer … Car avec Slice il avait découvert deux choses qu’il n’avait jamais connu jusqu’avant : l’amitié et la foi. Il avait foi … Oui, il avait foi en son ami et en leur œuvre commune … Le regard triste, Nidler peinait à ne pas verser de larmes. Le rapport qu’il avait reçu la veille l’avait anéanti. Les espions lui avaient rapportés que vaisseau qui transportait Slice et Kovarn durant la bataille de la Forge Stellaire avait été détruit … Bloodrush était perdu …

* - Pourquoi ?! *

Remuant frénétiquement dans sa cuve, Lucien frappait fébrilement des tentacules sur la paroi de verre. La douleur était forte en son cœur car il peinait à accepter l’idée que son ami fût tombé. Nidler connaissait les doutes et les peurs qui avaient animés le Prince Noir et seule l’idée qu’il eut réussi à emporter Kovarn dans sa chute atténuait son chagrin … Leurs anciens comparses du culte étaient maintenant vengés mais à quel prix ? Lucien se rappelait amèrement la nuit où Kovarn  et les siens avaient massacrés leurs compagnons sur ordre d’Omega … Cette nuit-là il était arrivé en retard au temple, c’était la seule chose qui l’avait sauvé. Une nouvelle fois Nidler se trouvait totalement seul. Désemparé il s’amenait à espérer que Slice resurgisse des flots qu’il contemplait. Bloodrush écartant la mer tel un messie revenant vers son peuple. La notion de miracle n’existait que dans les esprits bornés et scientifiques. Tout était possible si on avait la foi … Le Prince Noir l’avait déjà fait une fois lorsqu’il avait été défait. Il s’en était déjà revenu du royaume des morts. Ne pouvait donc-t-il pas le refaire ?

Serrant ses tentacules, le Celegien regarda une nouvelle fois en direction de la mer. Elle était fort calme et il savait que rien ne viendrait de cette étendue d’eau mis à part de longs et beaux catamarans. Il fallait à tout prix qu’il se calme. S’emporter ne servait vraiment à rien. Soufflant dans le cyanogène, Nidler se concentra sur la suite. Il devait regarder vers l’avant car tout n’était pas perdu. Oui ! Slice avait sacrifié sa vie pour leurs idées et il ne fallait pas laisser ce martyr être tombé en vain. Ceux qu’ils avaient aimés étaient à présent vengés ! Il restait à faire tomber le despote tyran qui les avait trahis … Il fallait continuer le rêve du Prince Noir : le talion serait mené à bout.

Lucien détourna son regard des côtes. Le voyant assaillit par ses pensées, la grand-mère Wooki qui se trouvait à côté de sa cuve toussota. Il saisit aisément le message et lui adressa un signe de tête d’approbation. Elle avait raison, ça ne servait à rien de torturer … C’était la mère d’ Ath’Aualpa. Elle était occupée à lui tricoter un pull afin qu’il soit le plus élégant possible pour la soirée mondaine. La vielle dame grogna quelques instants avant de lui sourire, elle avait vraiment du mal à faire suffisamment de manche pour toutes ses tentacules. Il fallait dire que les Celegiens étaient définitivement une race bien étrange.

L’émissaire et comptable du culte de Cypher se trouvait à la ville côtière de Kachiro. Bien qu’inconnu du grand public à l’échelle galactique, cette citée était un lieu hautement stratégique puisqu’elle abritait une des cartes stellaires les plus complètes qu’on eut répertorié à ce jour dans la galaxie. La communauté de cartographes Wookies qui en avaient la charge siégeait à la Guilde Claatuvac. C’était cette prestigieuse organisation qui avait organisé le concours d’échec au sein de son arbre Wroshyr. Pour l’occasion il avait été prévu une  cérémonie pompeuse avec bal, buffet, remise de récompenses scientifiques et enfin le concours d’échec. Lucien logeait dans l’arbre de la Guilde avec les autres finalistes. Comme toutes les constructions de Kashyyyk sa chambre était un lieu raffiné faisant à elle seule preuve des talents de ce peuple en termes du mariage entre le bois et la ferronnerie. L’endroit était fort luxueux et ce n’était pas pour déplaire au Celegien. Nombreux pensaient ce peuple miséreux alors qu’il était à la tête de grandes richesses. Non loin de lui et de Mémé Aualpa se trouvaient quatre grands wookis. Gardes royaux du clan Kharn, ils assuraient sa protection et celle de la doyenne. C’était là trois hommes et une femme. Tous les quatre portaient une longue cape faite de feuilles de couleur cuivre ainsi qu’une épaulière en cuir qu’ils affichaient ostensiblement sur leur droite. C’était là la marque des chasseurs de Katarn des terres des ombres. Les armes à feu étaient interdites dans l’arbre Wroshyr de la Guilde, aussi, ils avaient abandonnés leurs lourdes arbalètes pour de longs poignards en os de Katarn. Lucien examina avec calme ces quatre valeureux guerriers, ils représentaient là toute la dévotion et l’harmonie avec la nature dont était capable ce peuple.   

Il est parfois difficile de connaître les véritables motivations qui poussent certaines personnes à agir. On ne sait pas vraiment la raison qui amena Lucien Nidler à outrepasser les directives de son ami et d’entreprendre de contacter le Sénateur de Kashyyyk en personne. Nombreux furent ceux à penser que ce choix délibéré provenait d’un effet de miroir que lui renvoyait l’homme politique Celegien. D’autres encore, restèrent persuadé que si Lucien avait tenté de rentrer en contact avec cet homme c’était pour abandonner la voie que Slice lui avait fait prendre. Mais cette hypothèse aurait ignoré la sincère amitié qui régissait la relation entre les deux parias. Quel qu’il soit, ce qui était passé par la tête de Nidler ne l’avait plus quitté. Il avait chargé un messager Wooki d’apporter à l’Imperial une bien étrange missive. C’était là une lettre cartonnée comportant seulement un mot avec une lourde pièce d’argent. La lettre était datée de ce jour et compostée à Kachiro.

La réception mondaine était le lieu idéal pour une rencontre. La présence du Sénateur s’affichait comme venant de soi. Représentant avisé de l’art et de la culture, il n’était pas non plus étrange si ce dernier s’entretenait avec certaines personnalités de la soirée. Lucien restait persuadé que l’homme d’Etat saurait trouver celui qui se cachait derrière cette « invitation » une fois sur place. Le comptable du Culte de Cypher ricana mentalement, alors que les Impériaux recherchaient le droïde qui avait commandé l’attaque du temple, ce dernier, être vivant et non de métal, se complaisait à participer officiellement à un concours d’échec sous la barbe de l’autorité Impériale. Connu du monde du jeu de plateau, sa présence était normale et il était bien impossible de remonter jusqu’à sa piste. Mémé Aualpa se retourna dans sa direction. Son pull était fin prêt ! Le Celegien lui adressa un léger sourire avant de se remettre à ses sombres pensées.
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Gryy Dee

« - Bon... Je pense que je n'ai pas que ça à faire, Gabriel, dis-je d'une voix fade, je ne vais pas me jeter dans une connerie du genre juste parce qu'un anonyme a déposé une belle pièce argentée ! 

- Vous ne reconnaissez pas le symbole gravé ! Répliqua tout de suite l'humain, comme s'il connaissait ma réponse.

- Bon sang... J'étais bouche bée. Ils sont fous.

- Ils sont doués.

- Vous trouvez ? Je déplaçais lentement mon tank rempli de Cyanogène vers la grande baie vitrée. J'admirais la vue. Il faut avouer qu'ils sont assez particuliers, un poil arrogants mais efficaces. Leur attaque était une totale victoire, même Darth Kovarn, ce petit chaton s'en est sorti indemne.

- Vous pensez que c'est lui qui a envoyé ça ?

- Impossible... Il n'est pas de ce genre. Enfin, j'espère pour lui. Enfin, même avec tout le bordel que ça a créé, on ne peut pas cracher sur les conséquences que ça a engendré. Entre la destitution de L'Omega, le massacre des Siths et l'indépendance de Kashyyyk, je trouve qu'on s'en est tiré pour seulement un bout de terrain. Il faudrait d'ailleurs construire un musée dessus.. Avec l'argent des Siths, en plus.

- Ça pourrait être intéressant, oui. Quant à la cérémonie ? Vous y allez? Ou vous voulez que je m'en charge ?

- Préparez mon véhicule. Je vais y aller.. Ça pourrait être... enrichissant. Du moins, je suis intrigué par quelqu'un avec autant de cran. Contacte mes gardes.. Et aussi, je veux nos meilleurs agents à l'intérieur et que ça soit bouclé à l'extérieur. Bien sûr, rien ne doit se voir, personne ne doit se douter de la réelle importance d'un tel événement.

- Compris monsieur. »

Je commençais à me préparer. Mon tank était rincé et poli vite fait. La voiture était enfin arrivée, il était l'heure de quitter ma petite demeure pour aller rencontrer cette fameuse personne
      J'avais une drôle d'impression. Cette invitation était l'une des plus étranges que j'ai jamais reçu, il y avait un bout de secret, de mystère, d'évasion... J'étais surtout enthousiasmé à connaître un tel stratège qui a réussi à avoir tous les Siths. C'était impossible que ce soit une personne comme Kovarn. Non, c'était ici l’œuvre d'un penseur, d'un philosophe, sûrement pas d'un soldat. Cette fameuse personne me jouait, vraisemblablement...

La partie d'échec avait visiblement déjà commencé, tandis que j'étais à peine arrivé. Il était 19h.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

La soirée mondaine avait lieu dans l’arbre Wroshyr de la Guilde Claatuvac. Kachiro était resplendissante cette soirée-là. Banderoles, feux d’artifices, tout était dédié aux festivités ! Il y avait foule dans les rues et cette ambiance faisait chaud au cœur !

L’hôtel particulier où avait lieu la réception était à couper le souffle. Il était fait ici l’apanage d’un luxe dans la plus pure tradition Wookie ! L’alliance unique de la nature et des arts des natifs était sans doute le plus grand symbole de la symbiose qui existait entre ce peuple et sa planète. L’heure était à la fête et il y avait de quoi !  Les temps changeaient et c’était le début d’une ère nouvelle, une période où le sol Kashyyykien n’était plus foulé par les Siths !

Mais toute cette richesse contrastait avec la dure réalité de la planète. Car Kashyyyk restait une terre appauvrie par des dérives politiques et capitalistes. Le Sénateur Célegien avait certes fait bouger les choses mais le pays du tiers monde restait encore modeste et il faudrait encore beaucoup de temps pour effacer définitivement les marques des erreurs passées.
        Quand le Sénateur arriva à destination, la soirée avait déjà commencé. Les quarts de finale avaient eu lieux et comble du luxe, Lucien Nidler se trouvait parmi les demi-finalistes. On avait annoncé deux heures de pauses avant la reprise du jeu. Lucien se déplaçait sur une cuve télécommandée à roulette. Il avait préféré ne pas attirer l’attention avec son corps robotique et rester dans ce moyen de locomotion tout autant humiliant que désuet. Au moins ceci lui permettait de montrer son magnifique pull tricoté par Mémé Aualpa !

Lucien remarqua Gryy Dee ! Ainsi le Sénateur avait eu l’audace de répondre à son invitation. A la fois surpris et impressionné, il s’en alla dans sa direction et s’adressa innocemment à lui lorsqu’il fût à son niveau.

« - On m'avait conté que vous étiez un grand numismate mais j'ignorais que vous étiez aussi amateur d'échec, monsieur le Sénateur. »

L'allusion faite à la pièce de monnaie était tout autant subtile que présente. Malheureusement les deux hommes ne purent engager la conversation. En effet, un homme venait de rejoindre la conversation. C'était le problème quand on était riche est connu ! Mais le vrai problème c’était surtout que le nouveau venu, étant bien incapable de différencier les deux Celégiens, avait pris Lucien Nidler pour le Sénateur de Kashyyyk ! Et c’est ainsi qu’il s’adressa au comptable en croyant parler au chef d’Etat.

« - C’est un honneur de vous rencontrer monsieur le Sénateur! Permettez-moi de me présenter : Alèque Baldouine, président de la Société Kashyyykienne des Emballages Cartons ! »

Le Célegien esquissa un signe de tête en guise de désapprobation et indiqua à son interlocuteur qu’il n’était pas la personne présumée. Le ton de sa voix était bon enfant même si on sentait intérieurement qu’il était assez agacé. Les Celegiens ne se ressemblaient pas ! C’était comme dire que les Wookiees étaient-tous les mêmes ! N’en aurait-on jamais fini avec le racisme ?!

« Vous faîtes erreur mon ami. Monsieur le Sénateur est à côté de moi, je ne suis qu’un humble joueur d’échec. Lucien se retourna vers l’homme d’État. C'est déjà la deuxième fois qu'on me confond avec vous dans la soirée. Ahah. Le Celegien se dégagea de l’étreinte du nouveau venu et fît déplacer sa cuve sur roulette. Maintenant si vous me permettez … »

« - Ho pardonnez-moi Monsieur ! L’homme se confondit en excuse avant de se retourner vers Gryy Dee. Ill commença alors à lui casser menu les roubignoles en lui parlant des problèmes que rencontrait son secteur. Enchanté monsieur Dee ! Je suis très heureux de vous rencontrer ! Voyez-vous le marché du carton est très bas en ce moment et je souhaiterais savoir si il y allait avoir des mesures envisagées par le gouvernement … blablablabla … carton … blablablabla… subvention … blablabla … »

D’autres personnes s’approchaient encore vers le Sénateur. Lucien, lui, c’était déjà éloigné. Il s’en était allé vers le buffet où des serveurs étaient maintenant occupés à déverser quelques-uns de ces mets dans sa cuve. Alèque Baldouine remarqua que Gryy suivait toujours son compatriote du regard.

« - Il s'agit de Mr Lucien Nidler, je crois qu’il est comptable de profession mais ce que je peux vous dire c’est que c’est un sacré joueur d'échec. Si vous l’aviez vu tout à l’heure … Il s’est qualifié pour la demi-finale en 13 coups ! Pour être franc avec vous il est pressentit pour être parmi les finalistes. »

Parmi l’attroupement autour du Sénateur il y avait quelques journalistes et déjà on questionnait Dee sur une prétendue relation secrète qu’il aurait entretenue avec la sénatrice de Dxun-Ondéron. S’en était trop, des agents de sécurité évacuèrent les troubles faites et dans la confusion on envoya dehors le pauvre Mr Baldouine !
        Enfin seul, Dee rejoignit Lucien vers le buffet. Visiblement le comptable de Cypher était très amusé de la scène.

« - Me feriez-vous l’honneur de vous asseoir à ma table ? »

Gryy consentit à le rejoindre à sa table. Il y avait un plateau d’échec dessus et on ne sait plus qui osa demander à l’autre, mais la chose fût qu’ils débutèrent une partie. La question était : qui allait prendre les blancs ? Le Sénateur de Kashyyyk  avait de quoi laisser jouer le hasard. Il présenta à Lucien la pièce en argent qu’il avait reçu. Pile il commençait, face c’était son interlocuteur.
        L’homme d’État envoya la pièce, c’était pile. Le sénateur commença, pendant ce temps Lucien lui parla.

« - Le jeu d'échec est un jeu très agréable ne trouvez-vous pas ? Là où le faible d'esprit ne voit que des cases et des pions, intellectuel y voit une infinité de possibilités ... Au final il n’y a pas de grande différence entre les échecs, la politique et la guerre. Dans tous les cas nous manœuvrons nos pions de manière à faire bouger le roi adverse; puis lorsqu’il est tenu en échec il est détrôné ... »

L’allusion fais aux Siths étaient à peine voilée. Gryy Dee avait les blancs, c’était à lui de commencer. Il déplaça un de ces pions de deux cases vers l’avant : D4. Lucien répliqua aussitôt en déplaçant un des siens en F5. Plusieurs personnes s’étaient rassemblées autour de la table. Il est vrai qu’il n’était pas courant de voir le Sénateur de Kashyyyk en personne jouer aux échecs ! Ce l’était encore moins lorsqu’il jouait contre un adversaire réputé. L’homme d’État était harassé par les photographes et on pouvait déjà imaginer les titres du lendemain : ce serait sans doute «le duel des Celegiens» ou quelque choses dans le genre … Le Sénateur Dee déplaça un second pion en C4. Lucien s’autorisa un instant de réflexion qu’il mit à profit pour continuer la conversation.

« - Je consens volontiers que le roi qui a été détrôné au Sénat était bien plus dangereux que ces petites figurines en bois, mais au moins sur le jeu de plateau le roi à un certain charisme ... »

La remarque au sujet de l'empereur était plus qu'implicite et quelques-uns des spectateurs ne purent s’empêcher de pouffer de rire. Inébranlable, Lucien bougea son cavalier en F6.
        Et alors que Gryy était en train de bouger lui aussi un de ses cavaliers en C3, le Célégien s’adressa à son interlocuteur par la pensée. C’était là un trait particulier de cette race. La télépathie assurait à Nidler que personne mis à part eux deux ne pouvait surprendre leur réelle conversation.

* Je suis honoré de votre présence Mr Dee. Je ne sais pas pourquoi mais je savais que vous viendrez ... Vous et moi sommes de la même trempe en fin de compte. C'est ce qui nous a amené tous deux à quitter Celegia et c'est ce qui nous amène à nous rencontrer aujourd'hui ...

Lucien joua en déplaçant un pion en G6. Il adressa un sourire à l'adresse du sénateur et continua de parler à voix haute à l’aide de son vocodeur. Il s’amusait à traiter de deux sujets à la fois, un acte difficile pour des humanoïde mais en aucun cas difficile pour un être originaire de Celegia.

« - Karachi est vraiment une très belle ville. Vous avez fait beaucoup pour cette planète. Ça change des derniers Sénateurs ! »  

La discussion ne quittait plus le politiquement correct. Il fallait dire que les propos avaient changés et la réelle entrevue se passait à présent par la pensée.
        Lucien regardait le plateau de jeu avec amusement, il commençait à se demander s'ils n'allaient pas finir sur un Pat.

J'ai toujours apprécié le subtil passage au cours du quel l'adversaire comprend qu'il a été berné, et que là où il pensait nous mener, il a en réalité déjà perdu ... Lucien fixa le sénateur avec malice. L'allusion aux Siths étaient plus qu'explicite. L'émissaire continua avec entrain. Outre nos origines, je me suis laissé pensé que nous patagons une certaine inimité envers les sensitifs de l'Omega. Peut-être que je me trompe mais je penses que vous auriez apprécié voir la tête des Siths lorsque leur temple à brûlé ... Nidler gesticula calmement dans sa cuve avant de reprendre. Mais ce n'est pas la sujet de mon invitation. J'ai eu vent de vos récent soucis financier avec certains de vos anciens locataires. Avez vous envisagé qu'il existe un moyen "moins conventionnel" pour obtenir réparation ? *

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Eh bien, eh bien... Comment j'en suis arrivé à une partie d'échec ? Lentement, mais sûrement, je commençais à réfléchir au réel impacte d'une telle partie, que j'en avais même oublié combien la situation était tendue.

Comme je m'y attendais, ce stratège n'était pas Kovarn. À mon plus grand étonnement d'ailleurs, c'était un Célégien. Un autre qui a quitté notre monde à la recherche d'aventures. C'était intéressant, très intéressant, même. En tout cas, ça l'était plus que cette bande de faux-cls qui trouvait ça marrant de venir m'embêter pour des sous. N'ont-ils toujours pas compris que l'argent ne pousse pas sur les arbres ? Et que des crédits, j'en ai pas en trop ? Ah ces pseudo-économistes de mes deux... Lui, par contre il était intéressant. Il était certes un peu arrogant sous ce masque de bravoure et de confiance en soi, mais ceci n'empêchait guerre que je l'appréciais au plus haut point. Sa pointe d'humour provocatrice, bien critique vis à vis de l'ancien Empire, laissait supposer qu'il avait une belle histoire toute triste à raconter...

Je déplaçais tranquillement mon pion en F3.

Je n'avais clairement pas beaucoup parlé. À part des remerciements, des salutations et quelques formules de politesse, je n'avais pas dit un mot de la soirée. J'observais, j'analysais.. Je réfléchissais. Même si Monsieur Nidler, parlait beaucoup, pour ne rien dire de bien intéressant malheureusement, cela avait le don d'amuser la galerie, et tant mieux. Je pensais que la presse se régalerait avec un événement de la sorte, d'autant plus si mon compatriote Célégien partageait la haine, devenue répondue sur Kashyyyk, pour les Siths.

Enfin, il était sûr que si ce grand joueur d'échec m'avait invité, ce n'était pas forcément pour mes beaux yeux et que derrière il y avait une demande qu'il voulait me faire parvenir. Laquelle ?

Il fit bouger un pion vers C5.

S'il me proposait un moyen miracle, peu conventionnel, pour récupérer mon argent, c'est qu'il avait bien évidemment quelque chose à gagner. Il fallait se méfier un peu quand même, personne ne propose des services gratuitement, surtout pas un Célégien, encore moins un tel stratège.

Mon pion en D5, un classique.

- Eh bien, eh bien, Monsieur Nidler. Même mes meilleurs hommes de loi, n'ont pas su comment faire avec les Siths pour récupérer cette petite fortune nationale ! Je suis impatient de connaître votre petite méthode magique, aussi peu conventionnelle qu'elle soit ! Mais.. Ce-là me paraîtrait assez bizarre que ça soit si gentiment offert. Ou peut être est-ce une excuse pour avoir mis le feu à ma planète et avoir tué l'éventuel marché touristique ?*

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

La partie d’échec qui opposait Lucien au Sénateur de Kashyyyk se jouait en réalité sur deux niveaux. Car au-delà de ce simple plateau, les deux Célégiens étaient tous deux en train de tester leur adversaire sur le monde de la rhétorique et de l’intellect. L’émissaire de Cypher attendait quelque chose de Gryy Dee. Mais si son coup de bluff lui avait permis de rencontrer le politique, il fallait encore réussir à le convaincre de son plan et, accessoirement, de l’importance de lui laisser la vie sauve. L’attaque du temple avait eu des effets collatéraux non négligeables et il était normal que Dee ne fût pas très enclin à converser en toute franchise avec l’instigateur de tout ce merdier. 

A sa grande joie le sénateur de Kashyyyk n’était pas étranger au jeu d’échec. Ses coups étaient calculés et la partie s’accélérait doucement. Il n’y avait pas encore eu « d’accrochage » et les pions se faisaient maintenant face avec hardiesse. L’ex-comptable jugea avec calme le dernier coup de Gryy. Cela ne laissait rien présager. Après un moment d’hésitation Lucien renchérit en déplaçant un pion en D6.

* - C’est bien là le problème Mr Dee : vous avez référé de votre problème avec vos hommes de loi. Il est des situations qui nécessitent malheureusement une toute autre réponse. *

Gryy n’attendit pas longtemps pour déplacer un de ces pions en B3.

*- D’un point de vue technique ce sont vos concitoyens qui ont incendiés le temple, une révolte xénophobe sur fond religieux à ce que j’ai cru comprendre … Lucien haussa les épaules avant de se saisir d’un de ses fous. Le monde n’est qu’un gigantesque tableau d’échec, je n’ai fait que bouger des pions. La haine, la révolte à l’égard des Siths, tout ça était déjà implanté dans votre peuple. Nous n’avons fait qu’allumer la mèche ... *

Le ton de Lucien était assez amusé mais ces propos étaient vrais. Dans les terres sombres les gens d’Atha’ualpa étaient considérés comme des martyrs. Il existait une réelle animosité à l’égard des Siths et des Impériaux et par chance le pogrom qu’avait débuté Valiant sur la planète en représailles n’avait fait que renforcer ce sentiment. Nidler passa au niveau supérieur en mettant son fou en G7.

* - Mais je ne veux pas que nous partions sur de mauvaises bases. Je compte bien vous dédommager pour cet incident mais je crains de ne pas disposer de la trésorerie suffisante. Je pense que nous pouvons trouver un paiement qui nous satisfasse tous deux … Que diriez-vous d’une planète ? *

L’allusion à la célèbre boutade du Bothan et du Gand était à peine voilée. Mais pourtant Lucien était au combien sérieux. Sans le prononcer de vive voix, le Celegien faisait référence à quelque chose qui n’avait pour l’instant pas été à l’esprit de Gryy Dee. L’amoncellement de preuves à l’égard du second de l’Empereur dans l’affaire du temple avait été l’alibi parfait pour mener Kashyyyk dans une vendetta. Mais si Cypher pensait que les Wookies fussent en faveur d’une action militaire, Gryy Dee ne l’avait jamais appliqué. Aussi fallait-il exposer clairement la situation au Sénateur pour qu’il n’y ait aucune ambigüité.    

En cette nouvelle situation, avec la fin de l’Empire et le non-paiement de l’Ordre Sith, c’était un élément de plus qui se rajoutait au reste … Si les avocats et les politiques n’étaient pas en mesure de faire entendre raison à un tiers, il restait une option plus brutale mais aux résultats significatifs. Lucien ne dit pas le nom de la planète à offrir en dot, mais il était certain que Dee l’eu très bien compris.

* - Il existe un proverbe Tusken qui convient parfaitement à votre situation : quand le poète se tait, le canon parle. *

Autrement dit, longtemps décriée, l’action militaire restait une fin en soi pour arriver à ses objectifs. Les nations possédaient des armées pour se protéger mais aussi pour écraser l’adversaire lorsqu’il refusait nos conditions. Cypher avait longtemps espéré qu’en vue des preuves fournies à l’encontre de Kovarn, Kashyyyk n’intervienne. A présent la situation était tout autre mais l’espoir du culte restait le même. L’humiliation et la déchéance des Siths devaient passer par toutes les étapes, sur aucun sentier ils ne devaient être épargnés. Gryy passa lui aussi au fou. Il le déplaça en B2 !
            Le tour suivant était à Lucien, il fit le petit roque.

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

Roque du côté de Nidler. Eh bien, il avait tout dit... Je déplaçai ma reine en D2.

Il était déjà difficile de bien jouer aux échecs. Ce sport nécessitait de la patience, de l'expérience, de la ruse et surtout.. de la concentration. Il était quand même assez affolant de voir mon adversaire réussir à parler à la foule, à moi et jouer en même temps. Je détestais ça. Nidler avait parfaitement le même niveau que moi alors qu'il réussissait à faire trois choses à la fois. Le pire c'était surtout qu'il excellait dans les trois !

Eh bien.. Soit alors ! Élevons un peu la barre et augmentons nous même le challenge. m'étais je-dit.

Au même moment qu'il avait déplacé son cavalier en D7, je me suis adressé au chef de sécurité.

Je veux une escorte le plus rapidement possible. Direction mon bureau. Nous avons un invité parmi nous. Faîtes en sorte qu'il nous accompagne sans être remarqué par la presse. Il est dangereux, peut être même armé, au moindre doute prenez les mesures nécessaires. Je veux deux hommes constamment collés à lui. Aussi trouvez moi un bon appartement pour notre invité.

Je mis mon cavalier en H3 puis regardai mon opposant. Il est bien vrai qu'attaquer ne serait pas une si mauvaise idée. Concrètement, l'attaque de cette secte sur Kashyyyk n'avait aucune grande incidence. Le terrain brûlé était impérial et ça a foutu les Siths dehors. Certes nous comptions des morts parmi nos hommes, mais c'était surtout la faute de l'ingérence du général Valiant et de L'Omega. La secte de Lucien n'était pas à 100 % fautive. D'un autre côté, les possibilités que nous offre cette attaque sont multiples. En effet, la coquette somme que l'ordre Sith devait nous verser était en soi assez attirante mais si en plus on pouvait coupler la reprise de ce dû par quelques compléments, on y avait tout à gagner. Notre flotte était déjà suffisante pour écraser notre ennemi. Il fallait juste trouver le temps idéal pour lancer notre attaque. Il était enfin temps de montrer les crocs de Kashyyyk. Non, nous n'allions pas nous faire manger sans rien dire.

Le Célégien déplaça son cavalier en E5.

Monsieur Nidler, je comprends où vous voulez en venir. C'est en effet une solution qu'on ne peut guère négliger. Elle est même attrayante, si vous voulez mon avis. D'autant plus que Kashyyyk a la puissance nécessaire pour leur imposer un blocus et de même effectuer un bombardement orbital qui mettera à mal la planète. Les Siths ont trop fait les fous. Tout ce qui leur arrivera n'est finalement que de leur faute. Au final c'est bien eux qui m'ont livré la planète sur un plateau d'argent. Ils m'ont donné toutes les raisons pour faire parler les canons, c'est même un peu trop facile. D'autant plus que leur planète est assez intéressante... Quelques plans me viennent déjà à l'esprit...

Il était assez fou de voir comment en quelques minutes je m'étais totalement transformé. Je commençais à sombrer dans l'arrogance et la folie du pouvoir. Mais l'idée de savoir que leurs vies étaient entre mes mains, que leur avenir, leur espérance et leur pouvoir allait se faire écraser comme une vulgaire mouche, m'aveuglait. J'allais enfin me venger, j'allais enfin prendre mon dû, j'allais enfin paraître sur les avant-scènes galactiques... Pour une fois j'allais être la vedette. Je pris mon pion en E2. Je le contempla longuement puis, d'un coup, je l'écrasa sur la case E3 ! Au même moment, le chef de la sécurité approcha sa tête de moi et m'annonça que l'escorte était prête.

Monsieur Nidler, je ne vous cacherai pas que je suis charmé par vos multiples qualités. Vous êtes quelqu'un de bien intéressant. Et justement, dans mon bureau, nous aimons bien les gens intéressants. Surtout s'ils sont jugés trop dangereux pour être relâchés dans la planète. Je ne vous mentirai pas, et j'imagine que vous vous y attendiez, nous allions très probablement vous exécuter. Prétendre sûrement que vous étiez affilé à Darth Kovarn et en finir avec vous.. Vous êtes quelqu'un de gênant monsieur Nidler. Mais... Ça serait du gâchis ! Vous êtes quelqu'un de talentueux, et vous compter parmi nous, serait un énorme plus. Vous allez devenir un de mes conseillers, vous aurez un beau bureau, un bel appartement, de beaux gardes du corps qui n'hésiteront pas à prendre une balle pour vous. Vous allez rentrer dans les hautes sphères de la politique mon cher ami.

Je prenais un peu le temps de souffler ici. Je donnais ainsi quelques secondes à mon interlocuteur pour imaginer ce que peut devenir sa vie. Qui pourrait rêver d'une vie tranquille aussi tranquille après avoir commis de tels crimes ? Lucien avait l'opportunité du siécle.

Inutile de préciser que si vous refusez, bien sûr, nous n'aurons aucune autre alternative.

La balle était dans son camp. Le Célégien devait enfin prendre une décision. Même si je m'attendais à toute éventualité, j'étais presque sûr du choix de mon compatriote. Lucien déplaça son pion en H6. Dans un silence continu, la partie continuait son chemin. Nous avons déplacé d'abord nos fous, moi en E2, lui en D7. Puis, mon cavalier en F2 et sa reine en E8. La partie était finie : Égalité. On se serra alors la "main". C'est à ce moment là qu'il me donna sa réponse. L'offre a été acceptée ! Lucien Nidler était officiellement un nouveau conseiller.

La soirée continuait à battre son rythme, et tranquillement, on touchait à sa fin. Je me déplaçai d'un endroit à un autre, je chattais avec les présents et buvais du vin.. Je félicitai à la fin le gagnant et lançai un petit speech. Une agréable soirée s'était finalement terminée. Juste après je montai dans mon véhicule. Lucien, qui avait quitté la soirée un peu en avance, y était déjà. Direction : mon bureau. L'attaque n'allait pas se préparer toute seule.

0
              Répondre
              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
              Se connecter pour répondre
              • Du plus ancien au plus récent
              • Du plus récent au plus ancien
              • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.