Rencontre entre deux extremes
-
Post n°7
Auteur : GlonkIl etait vrai que Kashyyyk et Tatooine se ressemblaient beaucoup. Non pas au point de vu physioque. Tandis que sur la premiere les criminels se débarassaient de leur geneurs en les jetant dans le fleuve ou la mer avant d'aller siroter un coctail sur la plage tandis que sur l'autres les bandits jetaient leur collaborateur dans le desert avant de se battre pour un verre d'eau. Deux facette de la civilisation qui se rapprochaient assez bien.. Mais meme avec une offre aussi tentante il etait du devoir de Glonk de refuser toute alliance militaire pour matter les derives du peuple.
-GLONK !
Il n'etait pas de ses tyran attaquant leur peuple pour "le bien collectif" ! Lui ne massacrais que les ennemis du peuple et les anti-robolutionnaire ! Tatooine etait débarasé de force militaire qui etait devenu bien trop souvent outils des méchands pour leur propres pouvoirs ! Et sa jamais la douce Tatooine ne le permettrais, foi robotique de Glonk !
-Glonk gonk, glonk !
Le robot n'excluait toute fois un rapprochement diplomatique par la voie de contract entre deux nation pour se fournir bien et force de travail avec via des démarches assouplie entre leur deux monde. Mais ni alliance ni création d'un organisme spécial qui abriterait un horde de technocrate déconnécté de la réalité. Tatooine etait un monde rude, un monde d'action mais corrompu par certaine vile personnes qui s'ils agissaient via une organisation ne tarderais pas a la noyauter. Quand a Kashyyyk la drogue ayant fait des ravages et la fuite des plus brillant cerveau wookie vers d'autre mondes la création d'une institution se trouvait gravement compromise.
le wookie parla alors de robolution. Le seul monde a avoir fait un pas dans ce sens etait le sien. Instinctivement l'EG-8 comprit que si un second monde rejoignais sa cause le mouvement gagnerais en puissance et pourrais agir plus facilement sur d'autre monde. Leur voix plus forte ferais effet boule de neige et bientot la galaxie serait toute entiere robolutionnaire ! Kashyyyk devais s'engager dans la robolution ! De gres ou de force !
-Glonk.. Gonk ?
Un questionnement "subtil" sur le point de vu robolutionnaire du wookie et ses intensions d'agir de la sorte pour Kashyyyk.. -
Post n°8
Auteur : Gryy DeeLe Glonk avait parlé. Comme je m'y attendais, le convaincre ne serait pas simple. Mais, il n'en demeurait pas moins, qu'il n'avait pas totalement saisi toutes mes paroles. En effet, de part sa réponse, il entendait clairement son refus d'un rapprochement militaire. Hors, ce n'était pas à quoi je voulais aboutir, du tout. Certes, c'était une partie à ne pas négliger, mais ce n'était pas non plus la nécessité absolue. Eh bien dommage, je réconforterai mon cher homologue que je ne voulais pas parler d'une alliance milliaire, mais diplomatique servant à l'amélioration conjointe de l'état des deux planètes.
«- Eh bien, monsieur, excusez mon impolitesse de ne pouvoir répondre à votre question tout de suite, et de retourner au précédent point. Je comprend tout à fait votre refus, mais, loin de moi l'idée de lancer une coopération sur le point milliaire. D'autant plus, la puissance quasi nul de nos deux puissances armées. Je ne voudrais clairement pas d'une Kashyyyk bis ni d'une Tatooïne bis. Mais je pensais plus à une alliance visant progrès scientifique et culturel, bâtie sur la paix et le débat. Nos deux planètes respectives excellent dans différents domaines, dont la mécanique ou la botanique par exemple et je voudrais un partage entre nous deux, pour assurer le libre échange de l'information et de la connaissance. Comprenez que je veux plus de cerveaux que de gros bras casseurs, je penses que vous de même. Et pour la naissance de ces petits génies et surtout pour la disparition des criminels, il faudrait une base. Cette base n'est autre que la culture, l'apprentissage et l'éducation. Je pensais qu'en mêlant nos efforts, nous pourrions, entre autres, proposer plus de spécialités, pour une meilleure société. Bien sûr, ce n'est que des exemples, mais imaginez bien, si on partage nos efforts, à quel résultat nous pourrions aboutir ! Une totale réussite !
Finalement concernant la robolution. Eh bien je ne vous cache pas que j'ai suivi votre parcours et que votre idée de cette révolution me tient à coeur. C'est certes une noble cause, mais la réticence de certains l'entrave pour qu'elle se développe aux confins de l'univers. Alors, je serai fier d'être à vos côtés pour combattre cette si belle cause. Bref, tout ça semble si beau, n'est ce pas ? Je ne veux pas que ça reste des paroles en l'air. Et je vous assure que je mettrai tout en oeuvre la continuité de cette cause. D'ailleurs, ma première action touchera la citoyenneté des être robotiques, leur permettant, par le biais de quelques conditions, de devenir citoyens de Kashyyyk ainsi que d'offrir leurs droits fondamentaux.»
Enfin, j'avais fini ma rétorque. La balle était entre les mains de Glonk, c'était à lui de jouer.Spoiler : HRP
-
Post n°9
Auteur : GlonkGlonk aquiessa interieurement la promesse solanelle du sénateur Wookie. La robolution allais s'etendre ici aussi de maniere pacifique et volontaire. Il proposa pour cela les services de ses propres juristes pour aider a la mise en place de textes de loi adapté a la planete et respectant réelement les droit, envie et besoin des etres electronique. Rhuuuta, quelques conseillers, Pataclop et Roger pourraient rapidement coordonné et diriger une délégation dans ce but.
Cette donnée traité Glonk réflechit une dizaine de seconde au reste des paroles du sénateur. Tatooine avait deja une force proletaire forte mais bien peu de culture. A vrai dire meme lui avait comprit qu'au dela d'un certain seuil de température les végétaux refusaient de pousser et mourraient fatalement. Sur Kashyyyk le phénomene etait rare, leusr arbres géants en était la meilleur démonstration. Dans ce cas la, la volonté du sénateur de faire un échange de culture découlait elle d'une volonté de voir des arbre plus petit, une planete un peu plus chaude ? Les stéréotypes humain telechargé dans son processeur lui conseillerent de passer sa main dans une barbiche immaginaire pour montrer sa relfexion et sa perplexité face a un tel projet. Mais n'ayant ni l'un ni l'autre Glonk agita juste vaguement son bras telescopique devant ses photorecepteurs.
-Gonk.. Gonk..
Cette idée meritait reflexion.. Une longue réflexion. Mais pourquoi pas ? En effet Tatooine avait des chose a apprendre a Kashyyyk comme cette derniere en avait a tirer de la planete des singes géants. mais une telle décision ne pouvais pas se construire en une seule journée, en une seule discusion comme au temps de Night. il etait le représentant de son peuple, il le consulterais avant de rendre une décision définitive, laissant dans ce laps de temps un délais au nouveau séanteur pour en faire de meme et prouver que sa volonté robolutionnaire etait réele.
Sur ses paroles etonnament sage du petit droide il remercia son hote et recula pour montrer qu'il quittais la table des discusion en toute politesse. Il s'avanca vers la sortie et jeta un dernier coup d'oeil a sa marque toujours présente. Encore une chose de bien faite ! Il quitta ensuite la bastille sénatoriale et embarqua dans la navette sénatoriale pour Tatooine.. -
Post n°10
Auteur : Glonk
Pacif-X
Emissaire robolutionnaire détaché aupres du monde Kashyyyk.Le robot émissaire avait été crée des le retour de Glonk sur le monde des sable. Comme son nom le laissait entendre sa programmation initialement issu pour le protocole avait été upgradé pour s'adapter au monde natal des wookie et a leur sénateur. D'une conception vaguement anthropomorphique il s'etait vu doté d'outils performant pour effectuer son travail. Ainsi en plus d'une intelligence propre, de large banque de donnée sur Kashyyyk et ses antécedants Pacif-X disposait en son sein d'un emetteur/recepteur holonet en liaison directe avec le sénateur Glonk, de photorepecteur performant, d'une grande capacité de réflexion et d'une machine a café intégrer.
Ce dernier point devant jouer un role important face a ses camarades diplomate organique.
Pacif-X avait été ensuite envoyé sur le monde des Wookie représenter le sénateur robolutionnaire. Aujourd'hui ses premiers ordres lui étaient parvenu et en toute logique le diplomate tatooinien c'était exécuter en demandant une réunion privée avec le sénateur Dee. un horaire lui avait été facilement trouvé et il fut prestement conduit dans une salle de réunion. pacif-X attendis la sortie de son guide et s'activa. Ses photo-recepteur commencèrent a scanner le plus vite possible les murs de la salle comme ses consignes secrètes envoyé directement par le sénateur Glonk lui ordonnais. A peine fini il le deuxieme mur de la salle que les portes s'ouvrirent. Le sénateur de Kashyyyk et son assistant entrèrent dans la pièce.-Messieurs-bonjour. Le-Sénateur-Glonk-n'as-malheuresement-pas-pu-se-déplace-jusque-ici. Des-problemes-suite-a-l'intervention-d'un-flotte-csi-dans-l'espace-national. Il-s'excuse-pour-le-désagrement. Il-vous-fait-néamoins-savoir-sa-voix-et-son-bonheur-de-voir-votre-monde-adherer-aux-principes-robolutionnaire. C'est-a-ce-sujet-justement-que-je-souhaitais-vous-parler.Si-vous-voulez-bien-vous-assoir.
-
Post n°11
Auteur : Gryy DeeLes jours s'enchainaient d'une manière folle et mon agenda ne cessait de se remplir. Le lendemain, je devais aller à l'astroport pour récupérer ma belle et mon petit, mais aujourd'hui, c'était un robot que je récupérais. Il était déjà dans la pièce, pile à l'heure et il m'était insupportable de le laisser seul. Je quittai alors ma confortable vue en hauteur de la faune et la flore Kashyyykienne sous un soleil d'une incroyable splendeur, pour le rejoindre dans une de mes salles de réunion. Gra', à son habitude, restait tout juste derrière moi. Langeant les murs en bois vers notre destination, nous nous demandâmes le réel but de cette venue. Je ne pensais guère que ce soit juste pour quelques félicitations, mais bon, rien n'était sûr sans parler à ce fameux envoyé du sénateur Glonk. Nous arrivâmes donc à notre pièce où nous attendait notre invité, qui faisait je ne sais quoi. Après ses salutations formelles, il nous invita à prendre un siège, chose que tout le monde fit à part moi vu mon super tank, sans qui je serai dans les cieux, mort. Enfin, il était à nous de parler.
« - Bonjour Emissaire Pacif-X. Eh bien, comme promis, Kashyyyk s'est ralliée à votre cause. C'était un réel plaisir de pouvoir répondre vos principes révolutionnaires dans mon humble planète. J'ai en moi un grand espoir pour la Robolution, pour qu'elle s'étend à travers toute la galaxie. Je suis aussi extrêmement ravi par l'humeur du sénateur Glonk. Enfin passons, vous vouliez parler de quelque chose en particulier ?»
La balle était lancée vers l'émissaire maintenant. Il était temps de savoir ce qu'il avait à dire et de réagir en conséquence. Mon homologue de Tatooïne était malin et avait développé un pouvoir immense. C'était en effet, un génie de la communication et un vrai héros de diplomatie. Il fallait donc faire preuve d'un peu d'ingéniosité et de prudence pour ne pas finalement, tomber dans une impasse diplomatique. Après tout, il pensera d'abord au bien de sa planète, non ? Et moi je devais en faire de même. La méfiance est un atout de taille, sans lui, nous serions tous mort à ce moment même. Je ne pouvais alors que guetter les paroles du droïde en face de moi. Qu'allait-il bien nous apprendre ? -
Post n°12
Auteur : GlonkLe robot tenta de passer de la parole a l'acte en prenant la chaise et la tirant vers lui. Mais les ingénieur jawa de Tatooine n'avait pas pensé aux difficultées qu'une telle position poserais a la machine intelligente. Son point d'equilibre penchais vers l'arriere et sa masse ecrasait sa réserve d'eau pour le café. Des rapports lui indiquant l'arrivé a ébulition de l'eau lui parvienrent et lui causerent une avalanche de problemes logique. S'il n'avait pas mit en route le café comment l'eau pouvais elle boullir ? Ses processus dégageaient il plus de chaleur que prévu ? Non, ses capteurs indiquait une constante interne. Alors la température exterieur aurais elle brusquement augmenté ? Le liquide contenu dans la cuve du sénateur ne semblais pas afffecté.. Un changement de pression Il n'avait aucun moyen de le savoir.. Dans une attitude presque humaine le robot se tortilla sur sa chaise libérant un instant les capteurs de la pression que son corp de métal exercais sur eux. Ce bref instant lui permit de comprendre l'origine de l'erreur et de qualibrer ses détécteurs en fonction.
Une chose de faite, et une chose de bien faite ! Ce danger potentiel ecarté il retourna a sa mission secondaire : Porter la parole du premier robolutionnaire Glonk.
-Nous-avons-etudier-vos-agissement-sur-Tatooine. Vos-temps-de-réaction-et-le-délais-entre-la-proposition-du-sénateur-Glonk-et-la-mise-en-pratique-de-ses-derniers. Bien-qu'un-peu-plus-long-que-ne-laissais-penser-votre-entousiasme-nous-avons-été-ravi-de-vous-voir-agir-aussi-prestement. Aussi-le-sénateur-Glonk-et- l'ensemble-du-gouvernement-de-Tatooine-ont-décidé;apres-avoir-fait-diverse-enquete-d'opinon-de-proposer-a-Kashyyyk-une-collaboration-plus-large-entre-nos-deux-etat-comme-l'avait-proposé-le-sénateur-Glonk-lors-de-votre-derniere-entrevu.
Pacif-X imprima depuis son torse un long papier expliquant l'idée que les rares cerveaux du gouvernement Tatooiniens avaient eu. Dans la logique de la doctrine pacifique robolutionnaire ces derniers avai trouvé qu'une simple alliance economique ou civique n'aboutirrais qu'a de faible résultat. Aussi le meilleur moyen de produire des résultats a long terme devais passer par une forme plus conventionelle, plus forte, dépassant les pouvoir simples des sénateurs afin de péréniser leur association dans le temps et ne pas la voir eclater quand le sucesseur de l'un ou de l'autre arriverais au pouvoir. Une lecon que Glonk avait comprit via l'ex-GTO d'ou le méchand Loyd Toskrew l'avais chassé par la peur de voir son pauvre corp organique supassé par le bijou technologique qu'etait l'EG-8 de Tatooine.
Plus clairement le concept pouvais se résumer a la création d'une fédération au sein de l'Empire, affilié a ce dernier dont le but premier etait d'etendre la robolution par les moyens mit a sa disposition sans avoir a discuter ou tergiverser des heures dans le respect de la démocratie et des peuples integrer a cette derniere. Chaque membre pourrais continuer a choisir sa voix sur son monde comme avant mais devrais suivre les orientation politique de la fédération.
L'imprimente s'arreta et Pacif-X transmit les papiers aux représentant de Kashyyyk qui commenca a les lires. Une partie de la politique Tatooinienne se jouais maintenant.... -
Post n°13
Auteur : Gryy DeeLe robot d'en face avait finalement dévoilé son jeu. Après avoir imprimer une longue feuille, il la remit à Gra' qui lut le stricte nécessaire pendant que je me démêlais à sortir mes pinces métalliques du tank. Il me la donna, à son tour, et je me me mis tout naturellement, à la lire. Je ne m'étais pas consacré à tout les petits détails, j'avais tout simplement survolé les grosses lignes pour savoir au moins de quoi ça s'agissait. Grosse surprise, le tout parlait de cette fameuse alliance entre nos deux planètes que nous avons évoqué la dernière fois. C'était un projet pour lequel il fallait maintes journées de réflexion. En effet bâtir une fédération n'était pas chose aisée, l'intégrer non plus. Je ne pouvais en aucun cas prendre une action sur un coup de tête, je n'étais pas l'un de ces sénateurs hyperactifs et que leur actions n'entrainaient que boulette sur boulette... L'idée d'un referendum me trottait déjà dans la tête. Enfin, je laissai la feuille à coté, sur la table, puis je remis mes bras à leur places. Quelques secondes de silence passèrent, temps de pur réflexion condensé, puis je laissai mon second parler à mon tour, comme d'habitude.
« - Bien... Je crois que j'en ai lu assez pour comprendre de ce que ça parle, je m'attèlerai sur les détails le moment venu puisque ça risquerait de prendre du temps. Vous savez sans doute, émissaire, qu'une décision de cette envergure ne peut être faite à la va-vite, comme ça. Il me faudra assez de temps pour y réfléchir et surtout pour voir si mon peuple accepte l'idée. Je ne peux me risquer à prendre une décision aussi grave, à la légère ce qui conduira bien sûr mon peuple à une sorte de révolution, fourches et torches à la main. C'est dangereux, n'est ce pas ? Du coup, je contacterai moi même le sénateur Glonk le moment venu pour finaliser, ou pas, cette alliance entre nous deux. J'espère que vous me comprendrez ! Alors... Autre chose émissaire ?»Spoiler : HRP
-
Post n°14
Auteur : GlonkLes photo-récepteur de Pacif-X analysèrent les réaction de ses interlocuteur. Émission de chaleur sur le spectre infra-rouge, mouvement des yeux sur la fréquence normale, tentative d'analyse du rythme cardiaque via la carotide et de la fréquence du bulleur pour le cerveau géant. Conclusion : Leur taux de fatigue ne dépassait pas le seuil fixé pour l’enclenchement de la machine a café. Par contre leur réponse déclenchais elle la phase deux de sa sous mission. Avec ses talents protocolaire il prit une pose physique traduisant la compréhension et la détente chez les races humanoïde a savoir son coude gauche sur la table avec un mouvement latéral de son corps pour imprimer un angle de 110 degres avec son interlocuteur.
-Le-sénateur-Glonk-et-ses-conseillers-comprennent-cette-attitude-et-vous-y-aurez-encourager-si-par-hasard-vous-ayez-voulut-ratifier-cet-projet-immédiatement. Le-gouvernement-de-Tatooine-vous-encourage-a-nous-faire-part-de-vos-impression-sur-ce-texte-et-de-vos-envie-de-modification-personelle. Elle-donnerons-lieu-ades-débats-composé-des-deux-parties-pour-arriver-a-un-accord-satisfaisant. Le-sénateur-Glonk-vous-fait-aussi-savoir-qu'indépendament-de-ce-projet-il-souhaite-crée-un-nouveau-partit-politique-au-sénat-galactique. Ce-partit-aura-pour-but-la-défence-des-plus-faible-et-de-la-robolution-mais-ne-nécessitera-pas-forcement-l'adhesion-au-projet-que-moi-et-le-gouvernement-de-Tatooine-vienne-de-vous-soumettre.
Le-gouvernement-de-Tatooine-espere-vous-voir-cooperer-avec-nous-de-cette-maniere-ou-d'une-autre.
Si-vous-souhaitez-rejoindre-ce-partit-politique-faite-le-moi-savoir-directement,-l'information-sera-transmisse-directement-aux-services-concernée-sur-Tatooine.
Si-vous-souhaitez-rejoindre-notre-alliance-contactez-le-domaine-sénatorial-de-Tatooine-pour-organiser-une-visite-officielle-et-mettre-en-place-la-cérémonie-de-ratification.
Le doide avait maintenant fini sa mission. Comme la politesse l'exigeait il attendis que son interlocuteur lui réponde. Il préciserais les derniers points et partirais ensuite. En attendant un signe montrant leur volonté de poursuivre cette réunion il commença a compter les décimale de Pi. -
Post n°15
Auteur : Gryy DeeLes torsions du droïde m'intriguaient au plus haut point. Peut être essayait-t-il de s'aérer, ou une manœuvre de distraction, ou je ne sais quoi. En tout cas c'était pas ce qu'il y a de plus important. En effet, ce n'était pas les mouvements, même suspects, de l'émissaire dont nous devions parler, mais bien de nôtre accord. Se mettant en mode 'pause' ou 'repos', je me mis à songer, perplexe en vue des propositions de mon invité. Il était vrai que ce fameux partie politique était une option intéressante offrant maintes solutions à Kashyyyk pour ses problèmes actuels sans pour autant s'investir à cent pour cent dans l'alliance. Un genre d'échappatoire. Il fallait étudier les deux options, voir les privilèges de chacune d'elles, comparer mais surtout se risquer. Du fait de la situation, nous, gouvernement de Kashyyyk, étions contraints de considérer la totalité des hypothèses envisageables, parce que nous le valons bien mais surtout parce qu'une seule erreur de jugement et c'était la mort. Il était clair qu'être prudent était une bonne façon de se tenir à l'écart de tout problème, mais dans la situation actuelle il fallait agir, risquer. Bref, il fallait du temps aussi, d'ailleurs c'est ce que le petit gars m'avait dit.
« - Merci bien pour cette proposition monsieur l'émissaire. Nous y repenserons et nous évaluerons finalement le pour et le contre de chaque option qui s'offre à nous. Il faut comprendre que, considérant la difficulté induite, il est nécessaire d'analyser toutes les synergies s'offrant à nous, parce qu'il s'agit de notre dernière chance. Un nouvel échec, surtout pour Kashyyyk, et c'est la mort pour la planète. Le travail, le travail, le travail... D'ailleurs je voulais remercier tout le gouvernement de Tatooïne pour leur efforts quand à la mise au point de cette alliance. C'est ce qui sauvera la planète, que la sueur de notre front. En tout cas nos deux peuples se sont liés grâce à la Robolution et j'espère qu'ils iront encore plus loin, main dans la main, du moins je l'espère sincèrement.»
Ne sachant pas comment terminer ce dialogue en toute politesse, vu que l'invité avait, à priori, terminé ce qu'il avait à dire, je pris l'initiative de me 'lever'. Puisque je ne m'étais pas assis pour pouvoir me lever, je soufflai à Gra' de repousser son énorme chaise en arrière et de se remettre debout sur ses deux pieds. Quant à moi, je fis quelques pas en arrière. L'émissaire en fît autant, je crois qu'en vue de nos actions, il avait compris notre intention de clore le débat.
« - Monsieur Pacif-X, je crois qu'il est temps de nous dire au revoir. Ce dialogue était ma foi, très enrichissant, je vous remercie pour cette visite. Transmettez toutes mes salutations au sénateur Glonk, si vous le croisez. Je suis sûr qu'on sera amené à se croiser à nouveau. Sur ce, je laisse mon second Grakabukk vous raccompagner.»
Voilà une bonne chose de faite. Il était idéal pour nous de garder de bonnes relations avec nos amis Tatooïniens, ces deux propositions venant d'eux étaient une bonne manière de consolider nos liens. Enfin, l'avenir nous éclairera sur le sujet.