Un depart à la retraite
-
Post n°1
Auteur : Raven ScottRaven sortait enfin d'une longue période assez galère, elle était malade après son retour du sénat, bien sur elle n'avait que peu de doute sur la cause de ça soudaine maladie, ni de la personne qui l'avait rendu malade, certes elle aurait pu faire un scandale publique surtout que cela s'était passé au sénat, mais elle savait que cela n'aboutirait pas à grand chose.
Jamais l'empereur ne limogerais son général, même si celui ci devenais fou, il avait trop d'importance et personne à l'heure actuelle n'avait les compétences nécessaire pour tenir son rôle.
De plus cela prendrais du temps et la plongerais dans les débats sans fin du sénat et elle n'avait plus envie de replonger dans ce monde sauvage.
Elle dirigeait Kamino depuis un long moment maintenant, elle avait réalisé ce qu'elle pouvait faire de mieu, Kamino était redevenue une planète riche, une planète forte et une planète d'importance.
Elle n'avait pas beaucoup fais parlé d'elle, mais au moin elle avait fait son travail proprement et sobrement.
Elle avait même presque réussit a tenir toute ces promesses électorales, la seule qu'elle n'avait pas réalisé, c'était le faite d'enlevé totalement l'image de planète a clonage de la galaxie, cela était du au faite que le clonage avait continué encore tardivement, au faite qu'elle avait crée un armé de clone pour Kamino et au faite qu'elle avait lancé la construction du circuit de pod racer un peu tard.
Au moin il était construit, Kamino en profiterait, mais elle ne serrais sans doute pas la pour le voir, c'étais la seule chose qui la rendait un peu triste.
C'était désormais la fin de son mandat, elle ne se présenterait pas à sa réélection, même si les sondage la donnait largement gagnante grâce à son bilan.
Raven avançait tranquillement, elle se dirigeait vers de longues vacances, une nouvelle vie, sans stress, sans problème.
Loins de la guerre et des tentatives d'assasina, ou plutôt des assassinats tous cours ... après Hask , Dark'an, Riyo ... la liste était longue et dans le fond, elle sait que si elle restait encore dans la politique, elle deviendrait l'une des prochaine cible des ces meurtres barbares.
Raven arrivait enfin, elle était arrivé dans les studios d'enregistrement ou elle allait faire son petit discours et ou elle rendrait officiel le faite qu'elle quitte la politique de maniere definitif.
Eban su son premier ministre et sans doute la personalité politique la plus anciene de Kamino s'aprocha d'elle.
- Vous êtes sure de vôtre décision ?
Vous ne pourrez pas faire marche arrière et si un jour vous souhaitez revenir, vos opposants se serviront de ça contre vous.
Raven ne réagit même pas, elle resta de marbre puis elle dit.
- Oui Eban, je suis sur de mon choix, je pourrais rester bien sur, mais il est temps pour moi de laisser la place a quelqu'un d'autre, de laisser la place a de nouvelles idées, une nouvelle vision, mais je compte sur vous, pour que mon successeur ne fasse pas n'importe quoi.
Raven se retourna puis elle se dirigea vers la scène.
Elle se mit face à la camera, elle prit une longue inspiration puis elle commença
- Bonjour, je me présente aujourd'hui devant vous, pour vous annoncer que je quitterais Kamino a la fin de mon mandat, je ne me présenterais pas a ma réélection, j'ai accompli tout ce que pourquoi j'étais venue, j'ai redressé la planète, j'ai passé de très bon moment à la tête de Kamino.
- Mais il est temps pour moi de laissé la place à une nouvelle génération, à de nouvelle idée, L'avenir de Kamino est entre vos mains, entre celle a qui vous donnerez le pouvoir, mais pour Kamino l'avenir et devant et l'avenir serra grand.
- je ne m'attarderais pas dans un long discours d'adieu, je vous dit au revoir, car je reviendrais, pas en temps que personnalité politique, mais en tant que citoyenne de Kamino.
Raven était elle même émue, pas par son discourt, mais par le faite que c'était finis, voila son aventure avec Kamino s'arrêtait la, maintenant elle avait tous a loisir sois de resté sur le planète, sois de passé une paisible retraite sur une planète calme comme Naboo ou Correlia.
Elle quitta l'estrade, pour elle c'était fini, mais une nouvelle vie calme et paisible l'attendait, forcement au début tous cela allait lui manquer, mais elle savait que c'était la meilleure solution.