Sénateur. Et pourquoi pas
-
Post n°1
Auteur : Mell TinorMell réajusta sa tunique rouge sang pour se protéger de l'orage incessant et du vent qui lui fouettait le visage. Le nez fourré dans le colle de sa chemise il s'avança bien déterminé à entrer au plus vite à l'abri de cette pluie torrentielle. Les portes s'ouvrirent à son arrivé. Plissant les yeux à cause de la lumière soudaine Mell tenta tant bien que mal à traverser le couloir pour rejoindre les résidences. Le hall tout aussi blanc que les couloirs sans fin du complexe était vide mis à part les quelques sièges ici et là. Se posant sur l'un d'eux Mell réfléchissait. Pour devenir le sénateur d'une planète aussi importante il lui fallait etre populaire.
Les kaminoans sont des politiciens renommés mais aucun d'eux ne réussirait à aller au pouvoir sans provoquer scandale chez les autre candidats indignés de ne pas avoir été élu.
Avant tout il fallait leur prouver sa capacité à mener Kamino.
Mais comment. La simplicité peut parfois suffire. Sympathiser avec chacune des plus importantes personnes de Kamino. Parler de projets politiques qui pourraient les avantager dans leur recherches ou leur bénéfices.
En promettant à chacun ce qu'il veut avoir et même si ses promesses ne peuvent être respectées Mell sera sur de s'acquérir le soutien de la caste supérieur aussi bien que la caste inférieur.
Mell souria. Un trait discret se dessina sur son visage aux joues creusées ce qui lui donna l'air d'un dictateur admirant l'étendu de son pouvoir.
" La politique est si facile à exercée que je pourais devenir sénateur de cette planète en une semaine. C'est si simple....".
Ses pensés divaguèrent. Ses mains tremblèrent ce qui troubla son enthousiasme. Les tremblements firent plus violent et incontrôlés. Une douleur intense rongea les entrailles de Mell. Il eut le souffle coupé. Il ne put se contenir et se roula à taire ne pouvant crier, ne pouvant ni respirer ni se lever. Des chocs inexplicables lui parcouraient son corps musclé.
Il put enfin respiré pour ne marmonner qu'un : "pas encore". Il transpirait, s'épuisait à gigoter en tout sens sans le vouloir : " Maudites crises ".
Il s'affala à Terre gémissant de douleur ; si frèle et si faible qu'un Hutt en aurait eu pitié.
Puis tout s'arrêta. Les tremblements bien qu'atténués continuaient et la sueur l'aveuglait mais c'était fini. La crise était passé. Rassemblant toutes les forces qui lui restaient Mell bondit du sol avec un petit cri de douleur.
Se ressaisissant il décida de se trouver les alliés qu'il s'était promit d'avoir. -
Post n°2
Auteur : Raven ScottRaven était sur Kamino depuis une bonne semaine, elle c'était déjà habituer à cette planète et elle savait qu'elle se plairait ici. Certes la population était diviser quand on parlait de l'empire, certain pense que l'empire veut asservir la planète pendant que d'autre pense que au contraire l'empire comme la république avant-elle à apporte beaucoup à la planète. Il y avait du vrai dans les deux penser, car depuis que l'empire avait prit le contrôle de la planète il n'y avait plus autant de client que avant et la majorité de le travail consistait a produire l'armée clone, certes il en était fière car c'était la plus puissante armée de tous les temps, mais il avait coller une étiquette à cette planète qu'il serrait certainement dur à enlever.
Les élection était pour bientôt, mais Raven était calme, malgret le faite que se soit la première fois qu'elle allait se présenter à une élection, elle l'attaquait avec calme et sérénité, elle savait que si elle commençait à stressé et a douté de ça victoire, cella influencerait l'électorat et donc elle aurait moins de votes en ça faveur.
Mais justement pour se faire élire, elle devait déjà se faire connaître du public et pour cella elle devait aller à sa rencontre.
Elle se balada à travers l'immense ville, elle représentait bien Kamino, grande, puissante, audacieuse et avant-gardiste. Même Coruscante avait l'air pale et bien grise à côté de cette planète.
Raven remarqua un petit groupe de kaminoen et elle se dirigea vert eu pour leur poser quelque question.
-Bonjour je m'appelle Raven Scott, que penser vous des futur élection ?
- Bonjour, Enchanter de vous rencontré, je m'appelle lir'sow et j'espère que nôtre prochain sénateur serra quelqu'un de nôtre espèce
- Ne dit pas ça après tous ça race importe peu tant que celui ci fais bien sou travail
- Justement pour vous qu'elles sont les devoirs que doit faire un sénateur ?
- Et bien il doit écouter la vois du peuple et le défendre et....
- La seule que nôtre prochain sénateur doit faire ces la sécession avec l'empire, on en a marre
- mais non voyons ne dit pas de telle bêtise.
-Et pourquoi donc voulez vous faire secession avec l'empire ? il n'a jamais rien fais contre vôtre planète
- Ils exploite nôtre savoir nos infrastructure, ils se croivent chez eux ici.. alors que à la base ils ne sont que des clients
-Certes, mais ne pensez-vous pas que justement faire cella à l'empire serrait donnée raison au séparatiste et à toute les méfaits qu'ils font ?
- Et bien ils n'ont cas les produire eux même leur soldats et loin de chez nous.
- Si l'empire quitte Kamino, les séparatistes profiterons de l'occasion pour s'emparer de cette planète et détruire toute vos installation juste pour supprimer une menace de grande importance.
- Elle à raison, la seule présence de l'empire éloigne les personnes qui auraient de mauvaise attention.
- je... je n'en suis pas si sur.
- Moi je trouve que la présence de l'empire à eu deux effet sur vôtre planète, la première c'est qu'elle a donnée une grande puissance économique à vôtre planète grâce a la fabrication et la vente des soldats clone, mais malheureusement elle à donnée une étiquette de planète usine qu'il serra difficile à enlever, mais cella est ma mission ici, je vais me présenter au prochaine élection sénatorial pour faire grandir cette planète et la faire prospérer et en faire une planète incontournable dans toute la galaxie.
- vous ?? ici ?? mais vous n'êtes même pas de notre planète ??
- oui je sais cella est un handicap, mais l'ancien sénateur était aussi un étranger... enfin bref l'important n'est pas d'où je vien, mais se que je veut faire et je veut aider Kamino.
- Et comment ferrez vous cella ?
- Et bien j'ai plusieurs projet, je ne révélerais pas tous ici, mais vous en serrait beaucoup plus pendant les élections, mais déjà je peu vous révéler que je veut faire de cette planète un lieu incontournable et cella passera par attire les touristes.
- Mon dieu !!! des touriste ici ? mais vous voulez vendre nôtre âme au diable ?
- laisse la continuer son idée semble intéressante, mais comment voulez vous faire venir des touriste sur une planète ou il pleut tous le temps ?
- Oui je veut faire venir des touristes ici, car cella est prouver que le tourisme peut faire double le chiffre d'affaire d'une planète et donc cella ferra plus d'argent pour entretenir les villes, la sécurité et les futur projet architectural.
- cella est bien beau, mais comment comptez vous les attirer ?
- et bien en rendant la planète plus attractive, cella serra long et cella ne se ferra pas en un jours, mais si vous me faite confiance je promets de donner un nouveau visage à Kamino.
- peut-être... on verra au moins vous avez des idées
-Oui, le plus important c'est que peut importe l'origine, le plus important c'est le projet, sur ce je vous souhaite une bonne journée, j'ai encore de nombreuse personne à voir aujourd'hui.
- Au Revoir.
Raven continua toute la journée à rencontré des habitants de Typoca, elle rencontra de nombreuse race différente, mais le même son de cloche en général, ils souhaitaient tous du changement et raven allait l'aporter se changement, certe ces ideologie allait avec l'empire, mais elle voullait donnée un nouveau souffle à Kamino et en faire une planète prospere, cella serrait dur et très long, mais au final elle savait qu'elle pouvait le faire. Apres cette rude journée ou elle c'était pas trop mal sortie de cette situation allait enfin pouvoir commencer les éléctions sur Kamino.