Négociations Commerciales
-
Post n°4
Auteur : Mell TinorEban Su se renfrogna. Si il y a bien une chose qu'il ne supportait pas c'était qu'on lui tienne tete.
_ Vous n'êtes pas très bien informer de notre situation géonosien. Nous avons besoin de matière première et ce depuis que notre planète n'est plus qu'un immense océan. Je me permets d'exiger de tels prix , un prix bien trop élévé il faut l'avouer pour la simple et bonne raison que notre économie est en faillite. Le sénateur Tinor possède encore le compte de la planète et nous a soutiré la totalité de nos biens.
Bien sur nous ne sommes pas la seule planète à posséder de l'eau en abondance mais d'après le décret impériale si vous voulez acheter cette ressource vitale vous ne pouvez passer que par nous , le contraire serait de la contrebande.
C'est ainsi que tourne l'économie entre nos beaux mondes.
Je maintiens le prix que j'ai exigé , si vous refusez vous n'aurez pas d'eau et j'irais chercher mes matières premières ailleurs. Croyez moi vu quel prix les autres sénateurs ont payé vous vous en sortez à bon compte..
Soyez heureux de ne pas avoir eu affaire à Tinor. Vous aurez du alors débourser plus de 10 000 crédits soyez en certain.
C'est ma dernière offre. -
Post n°5
Auteur : Loyd ToskrewCe Kaminoan était tout aussi entêté que Vizzuj, mais il n'aura pas le derniermot, pas face à un natif Géonosien qui défendait sa planète au péril de sa propre vie.
"Dans ce cas, nous en resterons à notre contrat à durée indéterminée vu que vous ne voulez pas comprendre que Géonosis ne peut pas se passer de sa matière première étant donné qu'elle doit en importer encore précisément 240 Tonnes afin de répondre à ses besoins... Le contrat prendra forme dès le mois prochain, je vous fait parvenir au plus vite une copie signée par le Sénateur Toskrew. Sur ce, aurevoir et merci Monsieur Su."
Assez mécontent du manque de solidarité éprouvé par le Premier Ministre, Vizzuj alla se faire chauffer un bon bain de boue pour se détendre avant de reprendre le travail.
C'est quelques jours plus tard, alors que le mois avait bien avancé, que Vizzuj décida de retenter une négociation avec Eban Su. En effet, Kamino devait souffrir énormément de son manque cruel de moyens depuis le vol que Mell Tinor avait effectué dans les comptes administratifs de la planète, sans nul doute que le premier Ministre se montrerai plus ouvert cette fois-ci. Le Géonosien réactiva son matériel et, lorsque le signal fût donné par son terminal, il déclara en regardant la caméra mielleusement :
"Monsieur le Ministre, ici le Sénateur Suppléant Vizzuj de Géonosis. J'aimerais savoir si le temps vous a redonné raison et si vous accepteriez maintenant de fournir tous les mois à Géonosis la quantité de 10000 Litres d'eau contre un versement de 2500 Crédits. Ce contrat permettra à nos deux mondes de mieux s'entendre que jusqu'à présent et je pense qu'il améliorera grandement la vie de nos populations. J'attends votre réponse Monsieur Su, en espérant que cette fois, vous ferez le bon choix." -
Post n°6
Auteur : Mell TinorDepuis quand les géonosiens étaient-ils raisonnables et censés ? celui-ci en tout cas en était un exemple parfait. Eban n'aimait pas mais alors pas du tout la tournure que ça prenait. Kamino était à la merci de son économie déplorable , celà la rendait faible. Un insecte se tenait là , sur de lui et il fallait l'avouer supérieur à un kaminoan. Ca reste à prouver.
_ Bien , je m'inclines , vous aurez votre eau Vizzuj. Je dois bien avouer que vous etes dur en affaire , très peu de personnes me tiennent tete bien longtemps ; mais vous connaissez nos faiblesses. J'envis le sénateur Tinor de se montrer si fort lorsqu'il s'agit d'arnaquer de pauvres sénateurs.
Nous vivons des temps durs très durs...
Envoyez moi une copie du contrat. J'omettrais de vous offrir mes remerciements.
Au revoir.***
-
Post n°7
Auteur : Shinigari TaizenLe sénateur de Tatooine alluma son projecteur holographique dans son bureau, il essayait d'entrer en contact avec le sénateur de Kamino pour pouvoir exporter des matières résistantes et importer de l'eau pour sa planète. Lorsque l'hologramme apparut, Shinigari dit:
-Bonjour, je me nomme Shinigari Taizen, j'ai fraichement été élu sénateur de Tatooine, j'aimerais vous proposer un marché, comme vous le savez, Tatooine est une planète désertique et nous sommes en manque d'eau; je vous demande donc de me faire parvenir 10 unités d'eau et je vous envoie 200$$ ainsi que 10 unités de matières résistantes dans l'immédiat et vous envoie 1500$$ au début du mois prochain.
Le sénateur attendit une réponse favorable de la part de l'homme "en face" de lui. -
Post n°8
Auteur : Mell TinorEban Su activa l'hologramme , un jeune homme apparut , le tout récement élu sénateur de Tatooine. Eban avait suivi sa campagne , les colons n'étaient pas à cent pour cent convincus de son efficassité cependant ils leur avaient quand meme laisser une chance, son discourt avait été assez basique mais une foi entrer dans la politique il semblait s'etre bien renseigner sur ses confrères. La réputation de Mell pour sa dureté en affaire leur apportait beaucoup d'argent , les clients proposaient des contrats plus que surprenant , 1700 crédits + 10 matières résistances pour quelques malheureuses unités d'eau.
Eban sourit.
_ Salutation cher sénateur , je suis Eban Su , premier ministre de la planète. Votre contrat est plus que convenable il faut l'admettre , je vais donc accepter sans autre hésitation. L'eau sera livrer par nos transports à Mos Eilsy .
Au revoir Monsieur Taizen. -
Post n°9
Auteur : Shinigari TaizenShinigari inclina la tête en signe d'affirmation lorsque le premier ministre accepta l'offre. Peut-être que le jeune sénateur s'était fait avoir mais il avait besoin de ces ressources immédiatement. Maintenant, il ne lui manquait plus que les droïdes pour avoir remplis son cota de ressources.
-Je vous remercie, peut-être que nous pourrions dans le futur, continuer à entretenir des relations commerciales et politiques.
Je vous adresse, monsieur le premier ministre, mes salutations.
Le sénateur coupa la communication et fit envoyé les 10 unités de matières résistantes. -
Post n°10
Auteur : Shinigari Taizen[HRPG: Désoler du double post]
Le sénateur contacta Eban Su sur Kamino,il devait 1500$$ à cette planète car il n'avait pas finit d'honorer sa part du contra dans l'échange commercial avec la planète usine. Il dit au sénateur de la planète bleue par message holographique:
-Bonjour cher collègue, je vous fait virer les 1500$$ immédiatement. En espérant pouvoir se contacter dès bientôt.
Shinigari avait fini de rembourser ses dettes, il ne lui restait que 6550$$ en poche mais avec l'échange commercial avec Mustafar, cette somme allait surement grimper rapidement. Il coupa la communication et revînt à son travail sur Tatooine. -
Post n°11
Auteur : Shinigari TaizenLe jeune sénateur de Tatooine était très occupé et donc, l'émissaire de Shinigari se présenta aux portes du domaine de Kamino. Il regarda la planète bleue déchainée par la météo et les vagues.
Il pénétra dans l'enceinte du domaine en poussant la porte. Il vit la secrétaire de la nouvelle sénatrice. Il lui dit:
-Bonjour, je suis l'émissaire de la planète Tatooine, je me nomme Arthas, je souhaiterais rencontrer la sénatrice le plus rapidement possible pour raison commerciales.
La secrétaire leva la tête, ne voyait personne, elle se pencha au-dessus du comptoir pour voir le jawa. Elle consulta ses fichiers pour savoir si le petit être était bien l'émissaire de Tatooine. Après vérification elle dit:
-Bonjour Mr Arthas, j'envoie tout de suite un message à la sénatrice pour savoir si elle peut vous recevoir.
La secrétaire contacta Raven:
-Madame l'émissaire du sénateur de Tatooine souhaiterait s'entretenir avec vous pour des raisons commerciales. Pouvez-vous lui accorder un rendez-vous?
Arthas s'assit sur une chaise qui servait de "salle" d'attente et attendit qu'on lui dise qu'il pouvait entrer ou que la sénatrice vienne l'accueillir directement. -
Post n°12
Auteur : Raven ScottRaven consultait les archives de Kamino et elle était abasourdi par le travail catastrophique effectuer par l'ancien sénateur, elle savait qu'elle pouvait remonter la planète, mais cella serrait assez long, du moins d'après elle.
A force de penser, elle était un peu parti dans des rêvasserie, quand une communication arriva sur sont bureau
-Madame l'émissaire du sénateur de Tatooine souhaiterait s'entretenir avec vous pour des raisons commerciales. Pouvez-vous lui accorder un rendez-vous?
c'était ça secrétaire, elle réfléchit quelques secondes, mais après tous cella tombé bien, Kamino a besoin de crédit et cette émissaire tombait bien
-
oui, faite le entré.
- Monsieur l'émissaire de Tatooine, la sénatrice vous attend. -
Post n°13
Auteur : Shinigari TaizenL'émissaire patientait tranquillement dans le hall du domaine sénatoriale quand soudain la secrétaire dit:
-Monsieur l'émissaire de Tatooine, la sénatrice vous attends.
Le jawa remercia la dame d'un signe de la main et poussa les portes du bureau de la sénatrice. Il se sentait petit par rapport à elle mains non inférieur. Son sénateur l'avait chargé d'une mission très importante.
-Bonjour sénatrice, je me nomme Arthas, je suis l'émissaire du sénateur de Tatooine Mr Taizen. Celui-ci m'a fait venir vous voir pour discuter commerce et instaurer une bonne entente entre Kamino et Tatooine.
Les précédents sénateurs de Tatooine n'ont rien fais pour cette planète et le jeune Taizen qui n'a que 16 ans et qui est à sa tête doit tout faire pour lancer l'économie de notre belle planète. Bien que vous ne vous connaissiez pas, il vous demande ce coup-ci de l'aider.
Il a été surpris de la vitesse de consommation des habitants de Tatooine et les stocks d'eau sont épuisé. Il pensait que l'eau suffirait pour trois mois et à donc essayé de lancer l'économie de sa planète. Mais... les stocks sont épuisés et vous seuls pouvez nous aider à avoir de l'eau.
Mr Taizen et moi-même nous vous proposons un marché, vous nous fournissez 10 unités d'eau et nous vous fournissons 6 unités de matières première, et 1000$$ dès le 1er du mois prochain. Cela permettrait à notre sénateur de pouvoir subvenir aux besoins de sa planète.
Le jawa regarda la sénatrice en contre plongée, elle était très jolie par rapport à ce vieux bougre de Mell Tinor. -
Post n°14
Auteur : Raven ScottRaven regarda se petit être rentré dans son bureau, elle se demandait toujours se qu'il y avait sous leurs capuche et à a quoi ressemblait leurs visages.
Apparemment leur sénateur avait mal jugé les ressource d'eau de sa planète et il venait donc en espérant un geste, le contrat était correcte, mais elle ne faisait pas facilement confiance
- Mmmm se contrat ma l'air honnête, mais je n'est pas pour habitude de faire confiance, donc je propose en plus que la livraison de l'eau se fasse en deux fois, une parti en même temps que les matière résistante donc tous de suite et une autre parti dans 15 jours standard.
Elle regarda le jawas, elle voulait que cella se passe comme ceci, au moins la première fois.
- Quesque vous en pensez ? -
Post n°15
Auteur : Shinigari TaizenArthas regarda la jolie sénatrice puis écouta son discours, elle disait qu'elle n'avait pas pour habitude de faire confiance, surtout aux gens qu'elle ne connaissait pas. Mais elle proposait tout de même d'envoyer le reste d'eau dans 15 jours standards. Ce qui ne changeait rien à la chose car dans 15 jours, Shinigari n'aurait toujours pas les fonds pour payer. Le jawa dit:
-Bien, Mr Taizen, Tatooine et moi-même vous remercions pour votre geste économique. Une fois que je serais rentré sur Tatooine, nous vous enverrons tout cela.
Par contre, sachez que Mr Taizen est digne de confiance, le mois précédent, Eban su et lui avaient passés un accord pour un remboursement au début de ce mois-ci et celui-ci à été viré le 1er. Mais je comprends très bien que vous soyez perplexe à ce sujet, vous venez tout juste de prendre vos fonctions.
Autrement, j'aimerais signer un contrat avec vous.
Ce contrat se résumerais à cela:
Chaque mois, Tatooine vous enverra 6 unités de matières résistantes ainsi que 1000$$ et Kamino exporterait 10 unités d'eau en direction de Tatooine.
Mr Taizen m'a aussi chargé de vous proposer un pacte de non-agression entre Kamino et Tatooine ainsi qu'une défense militaire respective. Bien sûr vous n'êtes pas obligée d'accepter mais cela renforcerait les lien Kamino-Tatooine.
L'émissaire était content, la sénatrice avait acceptée d'aider Tatooine dans ce mois difficile. Maintenant, il espérait qu'elle accepterait le contrait militaire. -
Post n°16
Auteur : Raven ScottRaven l'écouta avec attention, il proposait donc un contrat commercial sur le long terme ainsi qu'un accord millitaire, elle reflechissait au deux proposition, mais elle préféra d'abord répondre au contrat économique
- je suis d'accord pour signé un contrat de 3 mois avec Tatooine ou les termes du contrat serons les suivant.
-Tatooine enverra tous les premier du mois 1000 crédit ainsi que 6 Tonnes de matériaux résistant sur kamino
-Kamino enverra 10.000 Litres d'eau sur Tatooine
-Je tien aussi à préciser que les prix pour la prochaine transaction ne seront peut-être pas les même car l'eau est une Ressource assez rare et que nous recevons beaucoup de demande et donc en fonction de cette demande les prix pourrons changer
Raven fit imprimer le document, elle vérifia que tous été imprimer correctement puis elle le signa, Elle le tendit ensuite avec un stylo au Jawa.
- Ensuite pour cette accord militaire je ne vois pas vraiment l'intérêt pour le moment, J'ai cru comprendre que vôtre économie n'est pas au beau fixe, de plus je ne sais même pas se que Tatooine dispose comme system de défense, mais nous pouvons signé un nouvel accord commercial. Je vous propose à partir du mois prochain un autre accord commercial dons les termes serons les suivants.
-Kamino enverra sur tattoine 15 Soldats Clones.
-Tattoine Enverra sur Kamino la Somme de 5000 Crédits. -
Post n°17
Auteur : Shinigari TaizenLe jawa écouta la nautolan lui dire qu'elle acceptait un contrat de trois mois avec Tatooine, celui-ci permettrait à Tatooine d'obtenir 10.000L d'eau contre 6 tonnes de matières résistantes ainsi que 1.000$$. Ceci était tout à fait respectable mais Raven signala aussi que les prix pourraient peut-être changer en fonction de l'offre et de la demande car l'eau était très convoitée par presque toutes les planètes. Ceci mettait le jawa en difficulté, devait-il accepter ou non... Il pensa comme Shinigari l'aurait fait et répondit:
-Bien, nous acceptons avec plaisir ce contrat qui durera donc 3 mois. Les matières résistantes sont aussi très demandées. Mais vous serez privilégiées car l'aide que vous avez apportées à Tatooine ce mois si n'est pas négligeable mais aussi puisque vous et Mr Taizen venez d'obtenir votre mandat et que pour commencer, c'est difficile. Autant se trouver de bons partenaires économiques dès le début plutôt que de voir des prix exploser rapidement.
La sénatrice n'accepta cependant pas le contrat militaire mais proposa autre chose à la place, elle proposait un nouveau contrat commercial qui était de fournir 15 soldats clones à Tatooine pour seulement 5.000$$. Cette offre était respectable mais Arthas voulait une précision supplémentaire:
-Cette offre est alléchante mais j'aurais juste une question, ces clones que vous proposez d'envoyer sur Kamino, sont-ils armés et formés au combat?
En effet, si les clones étaient formés et équipés pour le combat dès la livraison, cela pourrait aider à assouvir les plans personnels du sénateur de Tatooine. -
Post n°18
Auteur : Raven ScottRaven souriait, grâce à Tattoine elle faisait repartir l'économie de ça planète, certes elle devrait attendre un peu avant de voir la couleur de ces crédits, finalement elle pourrait faire ces projet plus rapidement que se qu'elle avait crains en reprenant la planète, mais il lui rester encore énormément de travail.
Le jawas lui posa une question qui la surprise énormément, il lui demandait si les clone était armé et entraîner. Raven trouvait la question légèrement idiote, mais elle ne laissait rien paraître comme à son habitude
- Bien sur que les clones son entraîner et armée, ils sont équiper avec l'équipement standard de l'armée impérial, sinon ils ne seraient certainement pas vendu à un prix si élevé, quoi que vous remarquerez que pour efficacité identique, ils sont plus rentable que les droides de combats.
Raven fit imprimer un nouveau contrat pour le mois suivant uniquement, elle contrôla que toute les informations étaient correctes puis elle le tendit à son inviter jawas. pous qu'il le signe à son tour.