Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Kamino
  4. Elections Sénatoriales de Kamino

Elections Sénatoriales de Kamino

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Kamino
39 Messages 1 Publieurs 238 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°6
    Auteur : Shar'kan Nocturna

Les candidatures au poste de Sénateur de Kamino sont désormais closes.
    Les candidats s'étant déclarés sont:
    - Othmée Lenia
    - Eban Su du Parti de l'Alliance du Progrès Technologique
    - Sion Kumimoto

S'ouvre désormais la phase de campagne électorale. Celle-ci aura pour but d'exposer les objectifs ainsi que les programmes des divers candidats au poste de Sénateur de Kamino. Les campagnes peuvent également faire l'objet de débats, de meetings, et de toutes choses entrant dans le contexte d'une campagne électorale. Celle-ci durera deux semaines exceptionnellement et s'achèvera donc le dimanche 19 juillet à minuit date à laquelle débutera le vote final.

Bonne chance à tous les candidats

Vive la République!

Mérite, Justice et Liberté
    Ad Gloriam

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°7
      Auteur : Othmée Lenia

C’était parti ! Les élections venaient d’être officiellement lancées et les hostilités pouvaient commencer. Trois candidats avaient posé leur candidature , Othmée donc et aussi , comme tout le monde aurait pu s’y attendre , l’éminent économiste Eban Su . Ce dernier avait repris la direction de la planète après la mise sous tutelle de façon intérimaire mais il avait aussi été un important ministre de la Lorrdienne et de sa prédécesseure Raven Scott.  Enfin un dernier candidat était sorti de quasiment nulle part et s’était présenté : Sion Kumitomo, encore inconnu sur l’échiquier politique ou presque , cet homme d’âge mûr faisait beaucoup parler de lui dans les médias , et si les détails de son programme n’avaient pas été détaillés on spéculaient déjà sur son contenu en s’appuyant sur ses déclarations passés. De plus l’homme n’inspirait pas la confiance d’Othmée . Quoiqu’il en soit la présence d’un troisième candidat n’arrangeait pas les affaires de la jeune politique , plus de candidats entraînaient inévitablement une division des voix or le chancelier Nocturna l’avait mis en garde : pour qu’elle puisse paraître crédible aux yeux du Sénat et surtout légitime il lui faudrait une victoire écrasante , et là cette éclatante victoire s’avérait pour le moins compliquée.  Une telle situation ne pouvait rester assis , elle ne pouvait pas rester tranquillement assise à exposer son programme et à attendre les élections.  Non si elle avait envie de continuer à exister dans la sphère politique kaminoanne et républicaine et si elle voulait faire valoir les idées du programme elle allait devoir agir , faire des choix . Choix qu’elle aurait peut-être refusé de faire en d’autre temps mais là elle ne voyait pas d’autre issue.

Elle avait fait part de sa décision auprès de ses conseillers lors d’une réunion de travail , la plupart se montraient réticents à cette idée même si quelques un , qu’elle considérait comme ses plus proches conseillers , l’approuvaient . La Lorrdienne pouvait comprendre leur réaction , avec cette manoeuvre électorale beaucoup perdraient leur poste ou seraient relégués plus bas .

Assise devant son bureau , Othmée relisait une dernière fois ses fiches . Elle s’apprêtait à faire ce qu’elle n’aurai jamais cru faire quelques semaines plus tôt et elle ne pourrait plus revenir en arrière. Prenait elle des risques? Sans doute . Avait-elle peur? Pas le moins du monde car elle était convaincue de faire ce qui était juste et bon. D’un geste élégant elle alluma son holotransmetteur .

-Transmission avec Monsieur Eban Su .

Au bout d’une poignée de secondes l’image de l’éminent Kaminoan apparut en hologramme , Othmée le salua respectueusement .  Bien qu’adversaires aujourd’hui , les deux politiques avait toujours été en très bons termes. D’une voix claire Othmée prit la parole pour exposer son plan politique audacieux

-Bonjour M.Su , j’espère que vous allez bien .
      Je vous contacte aujourd’hui pour vous faire part d’un de mes désirs qui est aussi une requête et qui nous permettrai de sortir tous les deux satisfait. Je m’explique : la canditature d’un troisième politique a déstabilisé mes plans de campagne . De plus les récents sondages ne jouent pas forcément en ma faveur , j’en ai pris conscience ; ma côte de popularité n’est pas au plus haut et je crains fort que face à deux autres candidats mes chances de victoire ne soient plutôt restreintes . Me présenter ne serait finalement qu’un acte d’orgueil , d’arrogance et d’aveuglement . Mais vous , vous avez toutes vos chance ; le peuple veut d’un Kaminoan à sa tête et vous en êtes un ; de plus vos brillants résultats à la tête de l’économie planétaires renforcent vos chances . Aujourd’hui ne nous leurrons pas , vous bénéficiez d’un vrai capital sympathie , pour na pas dire plésbicite total.  Après tant d’années peut-être que votre heure de gloire est enfin arrivée.

Eban Su , je vous apprécie en tant que personne et en tant que politique ; nous avons pu collaborer ensemble par le passé et j’en suis heureuse , votre sang-froid et votre expérience ont été autant d’exemples pour moi .  Et je pense sincèrement que vous êtes plus compétent que moi pour diriger cette planète mais je pense que notre collaboration pourrait se poursuivre.
      En effet face à cette impasse j’ai  dû songer à un autre moyen de faire entendre ma voix , et si je vous contacte c’est pour vous faire part de mon projet d’union pour ne pas dire de fusion de nos deux partis  . Nous y gagnerons tous les deux. En observant les premières annonces globales de votre programme j’ai remarqué qu’il n’est finalement pas si différent du mien. Les grandes lignes sont les mêmes : le refus de l’immobilisme et de l’attentisme , la promotion du progrès et du mouvement , l’investissement dans le domaine technologie , le clonage d’organes à des fins médicales .  Seul le dossier épineux du clonage militaire semble nous différencier mais là encore nos deux points de vue restent bien peu différents quand je refuse l’idée de cloner des soldats pour ne pas sombrer dans une politique belliciste vous préférez tolérer ce genre de clonage mais seulement en posant de strictes limites pour éviter tout débordement et je ne peux que vous rejoindre sur ce point et si union il y a je reculerai sur ce dossier et reverrai mes prises de position publique. De mon côté , si union il y a , j’aimerai toutefois rajouter quelques grands projets qui caractérisaient mon programme notamment au sujet du développement durable et de l’environnemental . Vous le savez , je pense que sur ces ruines nous nous devons de reconstruire de façon viable et durable , sur de nouvelles bases saines et harmonieuses.  Dans le domaine du social aussi , peut-être une prise en charge plus efficace des clones ressortissants et citoyens de Kamino ; certains peuvent se sentir exclus . Il est de notre devoir de mieux les intégrer à notre société et le rendre heureux car cette planète c’est aussi leur maison .

Bien sûr il va de soi que dans notre collaboration vous serez le “numéro un “ si je puis dire , ce serait vous le candidat officiel et potentiellement le futur sénateur si victoire il y a . Si vous acceptez cet accord , je ferai une intervention publique pour annoncer le retrait de ma candidature. En contrepartie je demanderai une place dans le gouvernement pour moi et pour quelque uns des membres de mon parti , j’aimerai aussi que certains projets de mon parti puisse être soutenu par le gouvernement même si bien entendu vous aurez le dernier mot . Je ne doute pas une seule seconde que vous serez à notre écoute .

Je vous propose une alliance , une union , une coalition , nommez cela comme vous le voulez mais l’un comme l’autre nous avons des choses à gagner. De mon côté je pourrai rester présente dans la sphère politique de la planète et je pourrai faire valoir mes projet et de votre côté bous bénéficiez de l’apport de voix que je vous apporte et du soutien d’un second parti , allié et ami.

Avec mes salutation les plus distingués M.Su , j’attend au plus vite votre réponse. Merci de votre attention

0
        Le Chroniqueur

Post n°8
        Auteur : Sion Kumitomo

La campagne est donc lancée. Ce qui veut dire que je ne peux plus faire demi-tour. Mais je n'en ai aucune intention. Certes, c'est un milieu assez nouveau pour moi. Et le fait que je n'ai aucune apparence publique n'arrange rien de ce côté. Par contre, le fait que je sois inconnu me permet de créer n'importe quelle image de moi. Les apparitions publiques y contribueront pour la plupart mais mes paroles joueront également un rôle majeur.
        Durant cette campagne, je dois donc mettre en oeuvre un plan avec des axes précis et non de simples affirmations vagues comme le font certains, afin de contenter le public de mots complexes faisant ainsi preuve d'un élitisme comme écran de fumée.

J'ai deux semaines devant moi. Pendant ces deux semaines, il va falloir que je mette en place un emploi du temps afin d'être sur le maximum de fronts possible. Ca va pas être facile. D'autant que je ne connais mes adversaires que vaguement.
        Adversaires. Pourquoi serions-nous forcément adversaires... Il faut que j'y réfléchisse un peu plus en avant. Peut-être entamer des négociations fermées entre nous? Ou je pourrais également tenter de les rencontrer seul à seul. S'ils restent sourds, je n'hésiterai pourtant pas à les écraser.

Après quelques heures, je décide de ne rien annoncer sur mon plan de campagne. L'information c'est le pouvoir. Et je ne veux pas le donner aux autres. Une action de ma part est pourtant nécessaire. Mais que faire. Bien trop tôt pour une rencontre avec le peuple qui ne me verrait probablement pas d'un bon oeil. L'écriture de mes discours ne peut donc se faire pour l'instant. Des rencontres. Je dois rencontrer des gens et les bons. Il faut que je trouve ce que veulent vraiment les autres candidats. Tout le monde a ses petits secrets...

Othmée. Apparemment la candidate avec un passé mouvementé de ce que j'ai pu en lire. Ca ne l'aide pas du tout. Une victoire mitigée n'en serait sans doute pas une pour elle. Sa position ne peut être mitigée. Quand à Eban Su, c'est un politique expérimenté que je ne connais que très peu. Il faut donc que je me concentre sur eux.
        Othmée me parait un bon premier choix.
        Je prends la décision de lui laisser un message holographique des plus sympathiques.

- Mme. Lenia. Je me présente je suis Sion Kumitomo.
        Non vous ne me connaissez probablement pas j'en suis sûr. Et je ne vous connais pas non plus. Mais il s'avère que nous concourrons pour le même poste convoité. Ecoutez, nous ne sommes peut-être pas obligé de nous voir comme adversaires n'est-ce pas?
        Une longue discussion nous attends, et nous pourrions peut-être nous rencontrer, qu'en pensez-vous, Mme. Lenia?

Je vous transmet mes sincères salutations en espérant une réponse favorable de votre part.
        Sion Kumitomo.

Voilà qui me parait satisfaisant pour le moment. Je retourne vers mon bureau et prend une feuille, oui j'aime beaucoup l'écriture manuscrite, afin de tenter de noter premiers jets d'un discours et de prévoir les premières apparitions publiques de ma part.

0
          Le Chroniqueur

Post n°9

Comme à son habitude , Eban Su prenait le temps de la réflexion . L’étonnante proposition d’Othmée avait dû le surprendre et en politicien mesuré et avisé qu’il était il devait prendre le temps de réfléchir à cette proposition , d’en peser le pour et le contre avant de donner sa réponse définitvie.

La Lorrdienne attendait donc patiemment , toujours assise à son bureau et en train de regarder quelque documents concernant la situation générale de la planète. La jeune femme ne manquait pas d’idées pour remettre la planète sur la bonne voie mais elle avait peur que ces idées soient irréalisables et futiles si elle était battue aux élections , pour faire valoir ses opinions elle devait entrer dans le gouvernement élu et c’est au côté d’Eban Su qu’elle avait choisi d’aller . Elle le connaissait et le voyait comme un être intelligent , loyal et digne de confiance ; lui en fallait-il vraiment plus.
          L’hologramme émit alors un son mais ce n’était pas pour annoncer une quelconque réponse du Kaminoan qui prenait toujours son temps

-Madame , une communication sur un autre canal
          -Ouvrez , fit-elle.

L’image du troisième et dernier candidat pour le poste de sénateur de Kamino apparut alors , Othmée mit un certain temps avant d’identifier ce personnage qui lui était encore peu familier. Il se présenta : Sion Kumitomo ; c’était un humain d’une cinquantaine d’années , charismatique et impeccablement habillé avec un costume cravate de haute facture. Il parlait d’une voix calme et posée. La jeune politicienne fronça les sourcils à l’écoute de ces paroles , Il ne désirait pas qu’elle le voit comme un “adversaire “ , alors comment devait elle le percevoir? L’homme l’intriguait , de plus il désirait une entrevue avec elle , entrevue qu’elle comptait bien lui accorder. Que cachait donc cet homme?

Ellle lui renvoya un message

-Bonsoir M. Kumitomo
          J’ai le plaisir de vous annoncer que j’accepte votre proposition de rencontre , nous pourrions nous voir dans mon bureau . Je vous y attend dès demain .
          Veuillez agréer mes sentiments les plus personnelles Monsieur.

Décidément Othmée Lenia n’en avait pas fini avec ces petits jeux politiques.

0
            Le Chroniqueur

Post n°10

Je continuais de travailler malgré la fatigue entêtante qui m'envahissait. J'avais tellement de choses à voir, à penser, à réfléchir, à prononcer. Mon discours avançait mais trop lentement à mon goût... Je ne pouvais pourtant aller plus vite sous peine de finir pas le bâcler alors que tout se jouerait la-dessus. J'attendais pourtant toujours la réponse d'Othmée. Ce pourrait être un tournant dans ces élections si nous parvenions à un accord commun. Mais je ne me leurrai pas. Tout pouvais mal basculer pour moi aussi. Il fallait que mes arguments fassent mouche et coûte que coûte!

Je décidais, ce soir-là de prendre une douche revigorante. Cela constituerait une pause bien méritée quoique que ce fut un luxe pour moi. Cela me permettait toujours de réfléchir de manière reposée. Un moment de détente.

Malgré encore beaucoup de travail, je pris pourtant la direction du lit particulièrement tôt ce soir là. Je ne pouvais tenir debout et aligner plus de deux pensées logiques. C'était une sonnette d'alarme. Le repos était nécessaire.

Ce lendemain matin, je ne pouvais me lever qu'à grande peine! Malgré une longue nuit réparatrice, il restait de nombreuses séquelles et des cernes devaient être visibles sous mes yeux endormis. Je découvrais alors un message holographique non-lu depuis hier... Il était temps d'y jeter un oeil.
            Je voyais avec enchantement qu'il venait d'Othmée et qu'elle acceptait volontier une rencontre le lendemain, ce qui voulait dire maintenant aujourd'hui, donc cet après-midi!. Avec mon retard, je devais maintenant me préparer au plus vite et je devais être impeccable.

Finalement, deux heures plus tard, en début d'après-midi, j'arrivais à l'adresse indiquée par la jeune femme afin de la rencontrer. Je déclinais donc mon identité et attendais une réponse.

0
              Le Chroniqueur

Post n°11

Un jour s'était écoulée et la Lorrdienne n'avait toujours pas reçue de réponse de la part d'Eban Su , elle espérait que le Kaminoan lui en fournirait une rapidement ; dans le cas contraire elle devrait maintenir sa candidature et se présenter aux élections .

Mais depuis la veille un nouveau venu semblait vouloir rentrer dans la dangereuse danse politique , le troisième candidat officiel : Sion Kumitomo . Un homme politique encore méconnu dans la galaxie , plutôt discret et dont on savait encore très peu sur son programme . Son désir de la rencontrer l'intriguer au plus haut point et elle avait accepté ; elle était curieuse de voir ce qu'il avait derrière la tête. 

Elle consultait encore des dossiers , préparant son discours officiel qui reprendrait beaucoup d'éléments qu'elle avait évoquée lors de son "vrai-faux " retour mais qui n'avaient pas pu être appliqué suite à la dissolution du Sénat . Mais il ne fallait jamais se reposer sur ses acquis et elle comptait bien rajouter quelques perspectives , son assistant l'informa alors qu'un visiteur se trouvait à la porte de son bureau. 

-Ce doit être lui , ouvrez lui ! 

Sion put entrer dans le relativement petit mais néanmoins luxueux bureau de la jeune femme . Il contrastait avec les autres salles monochromes et très austères de la planètes , cette pièce était très colorée , décorée de nombreuses oeuvres d'art provenant de tous les recoins de la galaxie et divers éléments qui rappelaient sa planète natale Lorrd , son vaisseau nomade où elle avait passé son adolescence : Little Lorrd et sa planète d'adoption Alderaand. 

Une large fenêtre permettait d'illuminer la pièce , le sourire que l'ex sénatrice adressa au visiteur était aussi resplendissant que la pièce.

-Bonjour M Kumitomo , comment allez vous? Installez vous je vous prie. 

Elle lui présenta un confortable fauteuil . 

-Vous désirez boire quelque chose peut-être? 

Une fois l'homme confortablement installé , Othmée revint à sa place et le regarda dans les yeux

-Alors mon cher , que me vaut l'honneur de votre visite en ces temps de campagne électorale ?  

0
                Le Chroniqueur

Post n°12

Lorsque quelqu'un ouvrit la porte, quelques secondes après ma demande, je pense que je me trouve alors au bon endroit. Kamino est encore assez inconnu pour moi et j'ai une fâcheuse tendance à très vite me perdre dans certains endroits.
                Au premier abord, le bureau de la jeune femme est, certes, relativement petit mais décoré avec une finesse qui rendait la pièce attrayante pour l'oeil amateur. Et je suis amateur des intérieurs décorés avec goûts. J'arrive cepandant à définir un lien de l'ex-sénatrice avec Lorrd même si je ne sais lequel. La décoration n'est pas anodine.

Cette ambiance colorée et chaleureuse met tout le monde à l'aise, et c'est mon cas. Mais je ne dois pas oublier la raison de ma venue ici. Mais ceci doit rester pacifique avec un esprit ouvert. Je ne suis absolument pas fermé au débat et éventuelles propositions. J'espère que c'est le cas de mon interlocutrice.

Je découvre alors le visage, très séduisant, la jeune femme. Cela m'étonne même d'ailleurs. Malgré sa jeunesse, elle a pourtant accompli bien plus de choses que ceux de son âge. Je souris alors légèrement.

Elle engage la conversation d'une manière calme avec un grand sourire. J'ai pourtant du mal à le définir. Je réponds chaleureusement.

- Bonjour, Madame Lenia. Je vais très bien merci! Je suis heureux de voir que vous avez pu libérer un peu de votre temps afin de me recevoir!

Elle me présente un fauteuil confortable dans lequel je me sens directement à l'aise. Quel plaisir de pouvoir discuter dans ces conditions. Je songe avec amusement à m'acheter un bureau de cette facture plus tard.

- Je prendrais volontiers un verre d'eau si cela ne vous dérange pas trop. Je suis particulièrement assoiffé!

Lorsque je fus apparemment rassasié, elle planta son regard dans mes yeux, tactique que je connaissais bien, afin de manifester sa volonté de passer aux choses sérieuses.
                Je vois donc cela confirmé lorsqu'elle évoque le sujet de ma visite ici. Elle ne doit pas vouloir s'éterniser ou alors, un signe d'impatience?

Je le rends son regard, sans méchanceté aucune, afin de passer moi aussi aux choses sérieuses.

- Ecoutez, Mme Lenia, je viens bien évidemment ici pour vous parler de la campagne électorale de Kamino. Vous vous en doutiez n'est-ce pas. C'était visible. Le but de ma visite ne doit pas vous échapper non plus.
                Je sais très bien que nous sommes tous les deux dans des positions pour le moins désavantageuses pour ces élections. Autant vous que moi. Vous avez un passé qui ne vous aide pas, je ne critique bien sûr aucunement vos choix, et moi, et bien je n'ai pas de passé du tout ce qui ne m'arrange pas non plus. Mais je pense honnêtement que le pire est notre adversaire. Il est malheureusement pour nous, bien trop expérimenté et surtout, Kaminoan. Ce qui nous entrave tous les deux. Il est bien devant nous.

Je ne vais pas vous mentir, je convoite ce poste sur Kamino. J'ai des idées, peut-être fausses, peut-être tronquées, mais j'en ai. Et je pense que vous en avez aussi bien sûr, vous n'êtes sans doute pas arrivé aussi haut sans idée, je me trompe? Je propose une sorte de contrat politique, que vous pouvez bien sûr tout à fait refuser.

Si je suis élu Sénateur, je fais acte de vous prendre dans mon gouvernement, une place de choix je vous promet. Nous pourrions ainsi contrer la puissance politique de notre adversaire et vous pourrez, de votre côté, transmettre vos idées et rester sur Kamino.

Je conclue ici ma tirade, prononcée avec entrain mais sans condanscence, ni animosité. Je joue franc jeu et j'espère bien heureusement, un accord avec elle.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°13

L'homme est maniéré , une qualité indispensable en politique et quand on briguait des postes importants ; rares étaient les extravagants à s'imposer. Il demanda poliment un verre d"eau qu'Othmée s'empressa de lui faire servir , on lui tendit un beau verre en cristal ornementé . Sion Kumitomo semblait être plutôt à l'aise dans le beau bureau de la Lorrdienne , tant mieux , elle n'aimait pas du tout discuter dans un atmosphère tendu et froid .

Après les premières formules de politesse classique et plutôt convenus , l'ex sénatrice fit comprendre à son interlocuteur qu'elle désirait rentrer dans le vif du sujet sans trop tourner autour du pot. Elle brûlait de connaître la raison de la présence de ce nouveau visage dans la sphère politique dans son bureau , il lui avait demandé une entrevue et elle le lui en avait accordé une , elle voulait maintenant savoir pourquoi .
                  Il introduisit son discours en affirmant qu'il était là pour converser de la future élection sur Kamino , cela paraissait évident ; ils étaient tout deux annoncés comme candidats et désiraient obtenir , au fond le même poste et sûrement aussi le salaire qui allait avec. Il continua en affirmant qu'ils étaient tous les deux en ballotage défavorable dans ces élections , en voilà qui ne partait pas vraiment optimiste pour sa première candidature mais il semblait avoir une démarche pragmatique et réaliste , un bon point.
                  Il venait avec une proposition étrangement similaire à celle qu'Othmée avait un peu plus tôt proposé à Eban Su , en échange de son soutien aux élections il lui promettait une place de choix dans son potentiel gouvernement pour faire valoir ses idées .
                  L'offre avait de bons aspects pourtant quelque chose la dérangeait dans le discours de M. Kumitomo , elle y percevait une certaine forme d'arrogance , de suffisance. Il parlait d'Eban Su comme d'un "adversaire " commun qui aurait une longueur d'avance ; Othmée connaissait bien le Kaminoan pour avoir plusieurs fois collaboré avec lui , c'était un politique honorable qui avait largement l'étoffe d'un bon sénateur aux yeux de la jeune femme.

Othmée sur un ton courtois mais dans lequel on pouvait déceler une certaine suspicion répondit à son interlocuteur

-Mon cher vous me parlez d'idées , soit , si vous avez correctement étudié la politique d'une planète d'on vous briguait la présidence vous devriez connaître les idées de sa sénatrice sortante et pas seulement penser qu'elle en a . J'ai maintes fois exprimé mes opinions lors des précédents élections , devant le Sénat ou plus récemment à la télévision lors de mon retour avorté ; si vous n'en avez pas entendu parler eh bien je pense que vous devriez un peu plus réviser.

Elle appuya sa petite pique d'un regard soutenu. Sérieusement , Arrivait -il réellement comme une fleur , se présentant pour être Sénateur sans avoir étudié les idées de ses concurrents ? Et puis des idées , il n'en avait toujours lui-même proposé aucune à quelque jours de la date butoir .

-Eban Su a également exposé ses idées qui sont plutôt interessantes , mais vous vous restez étrangement muet et mystérieux alors que les élections approchent à grands pas . Pourquoi? Pensez vous que le peuple votera pour un homme sans propositions , sans programme ? Qui plus est quand cet homme est encore inconnu aux yeux du monde.
                  Je ne suis as du genre à m'allier avec tout le monde à n'importe quel prix , je dois y voir une certaine similarité dans les idées . Or je ne connais aucune de vos idées pour gérer les planètes et je suis bien curieuse de les entendre ; mais comprenez que je ne suis pas un âne que l'on appâte avec une carotte , j'estime être un peu plus maligne que ça et me proposer un gros poste ne me persuadera pas ; vous devez me convaincre avec des idées concrètes que je pourrai juger en accord ou pas avec ma vision .

Si il pensait pouvoiir profiter de la jeunesse de la femme politique pour l'entourlouper il se mettait le doigt dans l'oeil . Il pouvait ranger sa suffisance car Othmée n'était pas née de la dernière plui , loin de là ; elle n'avait pas été élue par hasard et de plus elle avait aujourd'hui emmagasinée encore plus d'expérience , notamment avec l'histoire concernant les manipulations de Shaun Miles , pour se présenter comme une femme politique accomplie et déterminée . Pourquoi devrait-elle se contenter de jouer les seconds couteaux avec Sion Kumitomo?

-Vous le dites vous même , nous sommes tous deux en mauvaise posture face à Eban Su ; ce qui nous place sur des positions plutôt égale . Je ne pense pas que vous ayez aujourd'hui plus de chances d'être élu que je n'en ai contrairement à M.Su ; alors je me demande simplement : si alliance il y a entre nos deux partis pourquoi vous seriez vous le numéro Un , le sénateur et moi le second couteau autant dire le dindon de la farce. Vous n'êtes pas vraiment en position de force , nos deux partis se valent ; comprenez que nous ne sommes pas dans le cas d'un gros parti qui englobe d'autres petits de cette manière . Je ne vois pas pourquoi vous devriez être celui qui mène la danse , il me semble au contraire qu'en tant qu'ex-sénatrice ayant un minimum d'expérience , je suis en position plus favorable que vous , nouveau venu aux idées encore inconnue et que devrais être la numéro Une ; La Sénatrice.

Sion Kumitomo avait il réellement espéré une seule seconde pouvoir rouler la jeune femme dans la farine? Car cette dernière était décidée à ne pas se laisser faire.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°14

Je suis déçu. Extrêmement déçu de la réponse, quoique aussi condanscente que possible, mais également extrêmement fermée d'esprit. Elle pense probablement que je suis un manipulateur, que je suis prêt à tout pour mes idées. C'est malheureux comme elle se trompe. J'étais pourtant prêt à effectuer des concessions sur les miennes après avoir effectué un accord durable.
                    Mais sa réponse est plus qu'équivoque. Je ne peux plus envisager d'accord avec elle. Je décide donc de changer complètement de bord par rapport à mon arrivée ici et de montrer à Othmée que je ne suis peut-être pas aussi nouveau qu'elle le pense. J'attends avec patiente qu'elle est fini de parler avec de commencer à répondre, calmement mais avec un ton beaucoup plus ferme qu'avant. Ses paroles elles-mêmes montraient clairement qu'elle ne me faisait pas confiance. Et j'hésite maintenant encore à placer la mienne en elle.

- Mme. Lenia. Vos paroles sont bien diffamatoires je trouve pour une première rencontre n'est-ce pas? Pourquoi vous annoncerai-je mon programme ici et maintenant? Et ne vous inquiétez pas, oh non, je sais très bien votre point de vue arrêté sur le clônage, vos, comment dire, différends avec le Chancelier, ou vos volontés de développer d'autres formes d'économies, chose que je trouve tout à fait honorable par ailleurs. Donc ne me dites pas de réviser, ni sur ce ton ni de cette manière Mme. Lenia.

- Vous devriez également savoir que patience est mère de surêté. J'ai de très bonnes raisons d'annoncer mon programme plus tard. Raisons que vous pourriez deviner mais vous ne vous employez pas vraiment à la tâche. Je ne suis pas prêt à m'allier avec n'importe qui aussi, qui le ferait. Pourtant, malgré votre passé politique douloureux, Mme. Lenia, j'y vois une force et ma proposition était honnête en tout point et nous aurions vu les détails. Or je constate que votre esprit est fermé aux négociations. C'est fort dommage. C'est trs dommage que vous me voyiez comme un manipulateur, chose que je déteste au plus haut point.

- Enfin, je vais être tout à fait franc avec vous Mme. Lenia. Vous savez très bien que ces élections sont clairement défavorables pour vous. Mon image est encore à bâtir, la vôtre est déjà ternie. Certes, vous avez entièrement raison, M. Su est quelqu'un de très intelligent et professionnel et j'hésite maintenant à me tourner vers lui, voyez-vous. Or, je vous proposais une chance. Combler nos défauts mutuels par nos qualités mais vous ne semblez pas réactive.
                    Et vous n'êtes pas en position si favorable que ça. Je connais l'histoire de Kamino sous votre responsabilité. Je n'ai pas vu grand-chose, si vous me permettez. Alors, faites un choix maintenant, où j'en viendrai à parler avec M. Su ou le Chancelier, si vous me suivez.

Je pense qu'elle ne voit pas les choses telles qu'elles sont. C'est dommage car elle a un potentiel énorme et une image qui ne demande qu'à être mise en valeur. J'espèrais vraiment une coopération mutuelle qui aurait pu être plus que fructueuse.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°15

HRP: Bonjour à tous! Les délais sont déjà dépassés vous l'aurez remarqué (les élections devaient commencer lundi soir). Ainsi je vous demanderais d'essayer de conclure les RP en cours pour que nous puissions passer à la suite, un post ou deux par exemple. Je vous rappelle par ailleurs que la phase 2 était principalement axée sur la campagne électorale. S'il est normal que vous souhaitiez conclure des marchés entre vous, il ne faut pas non plus en oublier l'essentiel ;) .

Merci!

0
                        Le Chroniqueur

Post n°16
                        Auteur : Super PNJ

Eban Su
                        Parti de l'Alliance du Progrès Technologique

Lorsque le message holographique parvint à Eban Su, ce-dernier cligna plusieurs fois des yeux de surprise. Seul dans son bureau épuré et d’une blancheur éclatante, il rédigeait quelque article politique, mais venait de trouver bien plus intéressant.

Réécoutant plusieurs fois très attentivement le message qu’il venait de recevoir, il prit une série de notes et éteignit les quelques consoles informatiques autour de lui. Se levant avec toute la grâce Kaminoane, il se plaça devant la grande baie vitrée circulaire qui entourait une partie de son bureau. Les flots sauvages de Kamino s’écrasaient perpétuellement sur les piliers de la gigantesque ville s’étendant sous son regard.
                        Il semblait au politicien qu’il avait agi dans la va-vite, emporté par l’enthousiasme des autres, et qu’il n’avait pas pu prendre le recul nécessaire sur la situation. Une dissolution du Sénat n’est pas un événement banal, et encore moins en ces temps troublés. Cette fois-ci, il déciderait seul ; il n’y aurait personne pour le pousser à agir sans réfléchir aux conséquences totales de ses actes.

Moins d’une heure plus tard, Eban Su contemplait la une des holojournaux pour la dixième fois cette journée. Le visage d’un certain Sion Kumitomo s’étalait presque partout. Un étranger sortant de nulle part qui venait de se présenter sur Kamino, et sans même avoir présenté une once de programme politique. Ce devait être une espèce de nouvelle mode chez les candidats que de ne faire qu’un simple dépôt de candidature.

Quoi qu’il en soit, Eban Su ne sous-estimait pas ce Sion. En effet, le peuple kaminoan était tellement désespéré et si empêtré dans une dépression nationale que l’arrivée inopinée d’un inconnu qui devait avoir des idées nouvelles et une volonté forte de conduire sa politique avait de quoi séduire les plus désespérés et ceux avides de changements et de dynamisme. Su avait beau avoir une bonne réputation, du fait de son excellente gestion de la planète, beaucoup voyaient en lui un reliquat de l’ancien temps, doublé d’un conservateur farouche.

Il y avait donc de quoi lui faire de l’ombre et de le confronter à une nouvelle menace inédite qui pouvait s’avérer très gênante pour le futur. D’autant plus que 3 candidats augmentaient les chances de dispersions des votes, et donc affaiblirait la position d’Eban Su et de l’APT. La perspective d’une coalition avec Othmée n’était donc pas sans déplaire à l’ancien administrateur provisoire. En effet l’ex-sénatrice disposait toujours de fidèles et d’un solide bureau politique. Restait désormais à voir dans le détail.
                        Eban Su activa son enregistreur.

- Othmée, c’est toujours un plaisir de parler avec vous. Je dois vous dire avoir été plutôt surpris par votre candidature, mais aussi très motivé par celle-ci. L’apparition inopinée d’un troisième candidat ne fait que rendre les choses plus intéressantes.

Il faut vous dire que votre idée est étudiée avec beaucoup d’attention par mes collaborateurs. Nous l’avons examinée longuement et réfléchi aux données dont nous disposons. Je dois être franc avec vous ; nombreux sont ceux au sein de l’Alliance qui ne sont pas ce que nous appellerons des « partisans » de cette initiative. Pourtant j’y trouve en son sein quelque chose d’important, et de très utile, dirai-je.

C’est pourquoi, j’ai moi-même décidé d’ignorer les voix dissidentes au sein même de mon propre camp, et je suis prêt à accepter cette possible alliance, mais je souhaiterais premièrement étudier un peu plus votre programme, qui d’après vous est similaire à celui de l’Alliance. Si les points de désaccords sont faibles, nous pourrions alors envisager de déterminer la répartition des attributions si nous gagnons les élections.

Eban croisa ses longs doigts fins devant lui. La balle était dans le camp d’Othmée, et les négociations étaient presque à leur fin. Ce qui était sûr c’est que certains membres de l’APT et de ses collaborateurs désapprouveraient, mais Eban Su avait fait son choix, et voyait plus loin que la simple élection.

Spoiler : By
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°17

La réponse d’Othmée à Sion avait été pour le moins cinglante , mais la jeune femme était décidée à montrer qu’elle ne laissait pas marcher sur les pieds , elle voulait défendre becs et ongles ses intérêts. De toute évidence , au vu de sa réponse , l’homme voulait se montrer très vexé voire même outré ou encore offusqué ; mais la Lorrdienne trouvait ses arguments encore plus incohérents et dépourvus de tout intérêt pour elle. Non mais sérieusement pour qui se prenait-il celui là?Ce parfait inconnu. A réclamer une rencontre dans son bureau , puis demander une alliance avec elle sans vouloir pour autant répondre aux questions ou annoncer ses idées ; savait il au moins comment fonctionnait la politique ? Parceque pour avoir une infime chance d’être élu il était certain qu’il ne fallait pas agir de la sorte. Il prenait la mouche? Tant mieux pour lui , Othmée ne tenterait pas de le calmer ou de le consoler avec une boîte de mouchoirs ou des mots doux .

Elle reprit la parole , répondant aux derniers mots de M.Kumitomo qu’elle trouvait grandement absurde , décidée à mettre un terme à cette conversation qui n’avait que trop duré et qui risquait de s’envenimer. Son ton se voulait courtois mais son sourire avait disparu , de toute évidence elle commençait doucement à perdre patience

-Pourquoi? Vous me demandez pourquoi vous devriez me présenter votre programme? Parceque vous pensiez vraiment que j’étais assez sotte pour accepter une alliance avec un candidat ne voulant pas même me partager ses opinions , c’est moi qui devrait me montrer outrée et non vous M.Kumitomo. Qu’est ce qui vous est donc passé par la tête?
                          Vous connaissez mes points de vue sur le clonage , très bien et tant mieux pour vous mais le contraire aurait été inquiétant pour un futur candidat quant à mes “ différends” , comme vous dites , avec le chancelier ; ils relèvent d’un problème privé que je ne vous exposerai pas ici ; sachez simplement que la presse à tendance à amplifier certains désaccords pour les transformer en véritable guerre ouverte ce qui est bien loin d’être le cas entre moi et M.Nocturna avec qui j’entretiens des relations apaisées .

La patience vous l’avez peut-être , mais le peuple l’a moins soyez en certain ; les élections approchent et aucun être pensant habitant sur cette planète n’a pu prendre connaissance de votre programme ; plutôt étrange pour quelqu’un désireux de remporter une élection . Vous dites que je pourrai deviner vos raisons de retarder vos annonces publiques , soit , mais M.Kumitomo croyez vous vraiment que j’ai du temps à perdre à jouer à des jeux d’énigmes , à des enfantillages? Croyez moi non merci , j’ai déjà assez de travail avec ma candidature pour essayer de trouver des devinettes , car moi j’ai un vrai programme à préparer.
                          Honnête ? Votre proposition? Je la trouve plutôt très obscure . Vous ne voulez rien dire de vous , comment bâtir une alliance politique là-dessus? Et je ne considère pas ces choses là comme des “détails” contrairement à vous.

Quant aux élections prochaines , alors oui mon image a peut-être un peu souffert mais nombre de citoyens croient encore en mon programme que j’ai par ailleurs remodeler pour qu’il convienne à la situation de la planète . Votre image à vous , vous n’en avez pas encore bâti les bases , je ne crois pas le peuple assez dupe pour voter pour un inconnu sans programme clair et soyez certain que vous n’aurez pas plus de chances avec M.Su qu’avec moi .

Et puis…

Elle marqua une pause et un léger sourire se dessina sur les coins de ses lèvres.

-...je ne vous permet pas de dire que je ne suis pas réactive mon cher . Je pense l’être bien plus que vous ne le croyez.

Elle poussa un soupir , tout en dévorant son adversaire d’un regard pour le moins antipathique .

-Croyiez vous vraiment être le seul à songer à des alliances politiques en vue des élections? J’ai su m’adresser aux bonnes personnes dès le départ et je suis persuadée que M.Su étudie en ce moment même ma proposition détaillée d’une alliance en présentant mon programme et les accords potentiels car moi j’ai eu la décence de présenter des propositions concrètes.

Pour finir je dirai que je m’en fiche pas mal de votre opinion sur mes actions politiques , ce n’est pas votre choix qui compte mais celui du peuple , alors nous verrons bien . Vous ne voulez pas que je vous parle sur ce ton ? Je pense pouvoir parler sur le ton que je désire face à un homme qui se présente dans mon bureau , m’interrompt dans mon travail et me fait perdre un temps précieux pour me faire une proposition absurde et qu’un enfant de cinq ans aurait pu faire sans même rien y comprendre à la politique.

Elle lui adressa un dernier sourire particulièrement hypocrite et assassin.

-A présent j’ai du travail ,veuillez m’excuser M.Kumitomo. Vous connaissez la sortie non?

Décidément l’ex-sénatrice n’était plus du tout le douce femme idéaliste d’il y a quelques années , elle avait bien changée.

-------------------------------------------------------------------------------------

Quelques heures plus tard , alors qu’Othmée était plongée dans ses documents , l’un de ses conseillers vint l’informer qu’un message holographique venant d’Eban Su venait de lui être transmit. La jeune politique s’arrêta alors immédiatement dans son travail , enfin elle recevait la réponse tant attendue du Kaminoan.

D’une main fébrile elle ouvrit le message , qui laissa apparaître le visage sage du brillant économiste. Toujours aussi poli et aimable , il affirma qu’il était prêt à collaborer avec elle ; cela tombait bien elle n’en demandait pas beaucoup plus. Elle ne put s’empêcher de sourire à l’évocation de l’arrivée “ inopinée “ du troisième candidat . L’Alderaanii d’adoption était également reconnaissante envers M.Su d’avoir eu le courage d’aller contre certaines voix au sein de son parti. Elle s’empressa de répondre au message

-Bonjour M.Su .

Je suis très heureuse et reconnaissante de voir que vous avez pris ma demande en considération et que vous êtes ouvert à cette idée d’alliance politique.

Soyez assuré que je désire que l’apaisement et la sérénité règnent au sein de votre parti et je m’engage ici à ne pas semer de débordements. Lors de nos futurs collaborations nous serons sûrement amené à débattre et nous serons peut-être en désaccord sur certains points , mais je tiens à ce que ces discussions soient faites de la manière la plus courtoise et la plus professionnelle possible sans que cela ne vienne entacher la relation entre nos deux partis . Je ferai valoir mes idées et mes intérêts , certes , mais je respecterai en tout lieu vos décisions en tant que numéro un de l’alliance .

Concrètement , sur nos programmes respectifs oui ils sont proches très proches même . J’ai étudiée de manière assidue le vôtre et préparé le mien .
                          Tout d’abord vous présentez cette planète comme un foyer pour vous , vous avez raison de le préciser. Vous êtes un enfant de Kamino et un digne représentant du peuple Kaminoan , contrairement à moi ; peut-être que le peuple a besoin d’un homme d’ici à sa tête pour traverser ces épreuves.

Vous affirmer que , je cite , “l’immobilisme et l’attente , voilà les ennemis de Kamino” . Sur ce point je ne peux qu’être d’accord avec vous ; il est vital de redynamiser la planète , lui donner un nouveau départ en construisant sur de nouvelles bases saines et pourquoi pas différentes des précédentes . Le potentiel technologique , scientifique et intellectuel de la planète n’est plus à prouver et nous pourrions en tirer profit . Nos recherches scientifiques et les créations de nos ingénieurs pourront permettre de promouvoir Kamino dans toutes la galaxie et je ne doute pas que plusieurs entreprises multiplanétaires spécialisés dans les disciplines technologiques et scientifiques seront intéressée à installer sièges et usines ici pour pouvoir profiter du génie scientifique des Kaminoan , nous pourrions même envisager que les clones désormais citoyen pourraient être employés de manière honnête comme ouvrier dans les usines qui s’installerait alors . Une société trouvera plus confortable que son siège “pensant” dirons nous soit à proximité des usines de fabrication pour les consignes passent au plus vite. Cela permettrait de faire des rentrées d’argent , d’améliorer la croissance , créer des emplois et s’ouvrir au commerce extérieur.

Concernant le clonage , je vous l’ai déjà dit , vous devez savoir que je me suis toujours refusé à le faire renaître . J’ai d’ailleurs manifesté mon opposition à ce projet devant le Chancelier lui-même qui y était favorable , votre programme mentionne le relancement du clonage. En apparence ce point pourrait nous éloigner pourtant vous insister sur le fait que cette activité soit strictement réglementé , j’apprécie fait que vous soyez catégorique sur le fait que la production de soldat ne sera faite que pour Kamino et la République . Je ne doute pas que vous saurez mettre les bons moyens en oeuvre pour éviter tout débordements . Je tique par contre un peu sur le clonage civil , si je vous soutiens pour le projet de culture d’organe que j’ai également prévu dans mon programme car il permettrait d’immenses avancées dans la médecine , je ne vois pas du meilleur oeil la création de clones sur commande sur des entreprises privées et encore moins pour des particuliers . Je pense qu’il faut garder à l’esprit que ce sont des êtres vivants et que commander et acheter un clone pour qu’il puisse s’occuper des tâches ménagères est un geste qui s’apparente à de l’esclavage . Le commerce humain est un geste malsain . De plus cela ternira l’image de la planète , de nombreuses organisations protesteront contre cette exploitation humain et les habitants de la galaxie percevront Kamino comme une planète s’étant reconstruite sur la vente d’esclaves. Peu avantageux vous en conviendrez ; j’aimerai donc pouvoir débattre avec vous sur ce sujet là .

Sinon j’aimerai également promouvoir certaines idées de mon programme en particulier le projet sur lequel ce dernier reposait : le développement durable. Cette idée que pour qu’une planète puisse prospérer dans la durée il faut promouvoir trois secteurs en harmonie entre eux sans que l’un empiète sur l’autre à savoir : l’économique , le social et l’environnemental.
                          Les trois ont leur importance mais j’insiste sur le dernier car il a tendance à être oublié.
                          L’économique à déjà été évoqué , du côté social je pense qu’il va falloir encore investir un peu plus dans la reconstruction des logements détruits et soutenir et subventionner les citoyens les plus touchés par le drame qui s’est abattu sur notre planète , il est également important de faire rentrer les plus défavorisés et donc marginaux dans le système social en créant de l’emploi et de l’activité pour cela il faut comprendre que toute la population ne peut devenir haut ingénieur. Sur le côté environnemental vous connaissez mes opinions et oui j n’ai pas honte de le dire je porte l’écologie dans mon coeur . J’ai pour idée de créer de grandes réserves naturelles aquatiques ou toutes activités nuisible pour l’écosystème sera surveillé sinon interdite , à savoir la pêche , la production d’eléctricité etc. La pêche devra également être relancé pour aider l’économie mais aussi soigneusement réglementée et régulée , il faudra que des zoologistes et biologistes étudient les modes de vie et de déplacement des espèces présentes dans les eaux de Kamino pour pouvoir déterminer quelles espèce pourront être chassés à tel moment de l’année . C’est primordial pour éviter de bouleverser l’écosystème.
                          Pour la production d’électricité nous pourrions envisager de multiplier et de développer la technologie des hydroliennes , ces éoliennes sous marines ainsi que des barrages hydrauliques marins qui pourraient permettre de subvenir à nos besoins.
                          Des équipes spécialisées devraient également déterminer des zones rouges où la radioactivité serait encore trop importante pour tolérer une quelconque activité.

Enfin j’avais évoqué la réduction des dépenses militaires pour l’armée gouvernementale de Kamino car si la planète investit déjà pour fournir des troupes à la République je ne vous pas l’intérêt de multiplier des dépenses pour l’armée nationale ; la République ne doit elle pas jouer un rôle de protecteur en cas d’attaque? De plus nous sommes en temps de paix nous pourrions donc réutiliser une partie du budget assigné à la défense pour promouvoir d’autres secteurs.

Voici déjà quelque pistes de réflexions , et je suis certaines que beaucoup d’autres suivront . En tout cas sachez que je suis très honorée de pouvoir travailler avec vous , et j’espère que notre collaboration se révélera la plus fructueuse possible. Je vais de ce pas annoncer publiquement mon retrait de candidature.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques heures plus tard Othmée faisait face au sympathique journaliste Kaminoan qui l’avait déjà interviewé lors de son vrai-faux retour comme sénatrice quelques semaines plus tôt. Dans l’après midi la Lorrdienne l’avait contacté pour savoir si elle pouvait faire une allocution télévisée dans la journée , la chaîne avait acceptée et elle se retrouvait devant la caméra.

-Eeeeeeeeet ça tourne!

-Bonsoir et bienvenue sur Nomika Tv pour votre journal politique avec aujourd’hui comme invité d’honneur l’ex-sénatrice et candidate à sa propre succession la sublime Othmée Lenia!

Le journaliste s’assit et croisa gracieusement ses jambes

Bonsoir Mme Lenia nous sommes tous désireux d’entendre votre programme ainsi que vous impressions sur l’élection qui approche mais auparavant vous aviez une annonce à faire aux peuple de Kamino.

-Oui , je voulais , et ce sans le moindre regret et sans la moindre honte , annoncer…

Elle marqua une courte pause , conscient de l’effet tsunami que les prochains mots allaient provoquer

-...annoncer le retrait officiel de ma candidature.

Le journaliste fut indiscutablement surpris par cette annonce inantendue , il resta pantois un moment avant de reprendre la parole.

-Eh bien cette initiative est pour le moins surprenante … pourrions nous savoir par quoi elle est motivée? Avez vous donc décidé d’abandonner Kamino à son sort et partir vers d’autres horizons?

-Non bien au contraire , j’aime cette planète et je ne quitterai la scène politique kaminoanne que quand la planète se sera entièrement remise de ses blessures. Ce retrait de candidature est motivée par le fait que je pense que c’est la meilleure option pour moi et le peuple , je m’explique. De par mes erreurs passées j’ai appris qu’il fallait se montrer patiente et garder la tête froide pour au mieux promouvoir mes idées. Devant la candidature d’Eban Su et l’annonce de son programme je me suis posé des questions , c’est un homme que je respecte et qui a des qualités de dirigeants qui sont indéniables de plus son programme n’était pas contraire à mes idées et pouvait même s’y accorder sur certains aspects. Je me suis alors dit qu’il fallait peut être profil bas et rentrer dans le rang de M.Su , c’est ainsi que j’annonce que mon parti l’Association pour le Développement Durable ( l’ADD ) a contracté une alliance avec le Parti de l’Alliance du Progrès Technologique . Nous avons fusionné et Eban Su sera le candidat officiel pour cette élection et si victoire il y a ce sera lui le Sénateur de Kamino et je l’accepterai avec grande joie ne tant que tel puisque désormai sje le soutiens dans son élection j’appelle donc mes potentiels électeurs à voter pour lui car à travers cette candidature et ce parti mes idées sont aussi promues comme dans toute collaboration qui se respecte.

-Mais avez vous fait ce choix par dépit d’être élue?

-Non , pas du tout , j’ai fait ce choix après avoir réfléchi de manière pragmatique et raisonnée . Je suis très heureuse et satisfaite de cette alliance.

-Hmmm...pour changer de sujet , la presse parle de grandes disputes entre le Chancelier Nocturna et vous , pouvez vous nous en
                          parler?

-Oh! Vous savez la presse a tendance à tout exagérer de manière inopinée , il y a bien eu quelque désaccords mais tout ceci s’est débattu de manière courtoise et j’entretien de bonnes relations avec l’homme honnête qu’est M.Nocturna.

-Que pensez vous de l’autre candidat , le mystérieux Sion Kumitomo?

-Je ne m’étendrai pas sur le sujet car c’est avant tout aux citoyens de juger un candidat durant des élections je dirai simplement que voter pour un homme inconnu n’ayant encore proposé aucun ébauche de programme alors que les élections sont si proches est un acte pour le moins insensé.

-Merci Mme. Lenia . Mesdames et Messieurs c’était Madame Othmée Lenia , dorénavant membre de l’alliance PAPT-ADD! Bonsoir à tous et rendez - vous demain à la même heure pour votre rendez-vous quotidien!

Othmée sortit satisfaite d’elle , mais elle ne se reposait pas sur ses acquis car tout ne faisait que commencer.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°18

J'étais en retard. Vraiment même. Les négociations assez désastreuses avec Othmée n'avaient pas arrangé les choses. Le pas du discours traditionnel afin de présenter de manière complète mon programme politique en vue pour la planète Kamino était à franchir. Et ce n'était pas gagné. Toutefois, j'avais eu le temps de peaufiner mon discours et mon argumentaire pour qu'il soit, à mon sens, le plus clair possible et qu'il puisse faire le tour de ce que j'avais d'important à dire.
                            Je suis convaincu que Kamino a besoin d'un remaniement. D'après les recherches récentes que j'avais pu faire, Kamino faisait preuve d'une situation des plus défavorables. La gestion de la planète n'avait pas été des plus efficaces et maintenant, il fallait y remettre un certain ordre. Et j'avais des idées bien arrêtés sur le sujet. Que ce soit sur le clônage, les activités annexes, ou la gestion économique de la planète, notamment par rapport à mon salaire. Kamino devait avoir un rôle prépondérant diplomatiquement, économiquement et politiquement. Kamino avait une parole importante à donner et avait été trop peu entendu et avait subi les frais d'une gestion lamentable.

Je décidais un discours simple, pas de questions/réponses qui entérinent inévitablement des prises de partie involontaire et ne permettent pas d'exploiter entièrement les idées proposées.

En ce jour-J de discours, j'adoptais une attitude simple. Je ne devais pas paraître hautain. Je ne devais pas oublier que tout restait à écrire pour moi et seul mes mots pouvait avoir une résonance dans la tête des habitants de Kamino, qui voyaient se présenter des candidats n'étant même pas de leur planète. Eban Su et Othmée formaient maintenant un duo. Un puissant duo, probablement trop puissant pour moi. Je n'étais pas d'avis de baisser les bras mais cette annonce que j'avais suivie avec attention m'avait laissé sans voix. Je comprenais mieux la situation .

Une scène avait été placée et le discours était retransmis en direct. Une grande première pour moi! J'avançais lentement sur la scène mise à ma disposition ce jour-là. Je m'approchais du micro et, après m'être éclairci doucement la gorge, faisant signe de ma présence, j'entamais alors :

« Bonjour à tous ! Je suis Sion Kumitomo et comme vous le savez déjà, je suis candidat pour le poste de Sénateur de Kamino, planète que je compte élever au rang qu'elle mérite. Comment ? Grâce à vous. A vous tous et à votre soutien. Mais pourquoi me soutiendriez-vous ? Moi, simple personne qui ne vient même pas de Kamino, pourquoi serai-je digne de votre confiance ? Je vais m'efforcer de vous l'expliquer le plus simplement possible.

Kamino a longtemps été, et se trouve toujours, bien loin de la place qui devrait être la sienne. Planète éloignée, Kamino n'est pas assez entendue, votre parole est oubliée. Kamino est pourtant une planète avec un potentiel certain et grandissant. Mais encore pour beaucoup inexploité à cause d'une ingérence avérée de vos anciens dirigeants. Vous ne pouvez plus faire confiance à la classe politique qui vous dirige, et c'est un cas malheureux.

Comme vous le savez, le clonage est le pilier économique de Kamino. Une source majeure de revenus et comptant, pour la plus grande proportion, dans la balance commerciale de la planète. Nous ne pouvons pas nous passer de ces exportations. Mais nous pouvons nous en servir. Le clonage sera légiféré afin que des abus ne soient pas commis, mais le clonage ne sera jamais interdit. On ne peut simplement pas. Le clonage sera mis au service de la planète. Les clones auront bien évidemment une place complète et indifférenciée dans la société Kaminoanne et, nous permettra d'avoir une balance commerciale excédentaire. C'est non négligeable, vous le comprenez bien évidemment.

Mais le clonage ne doit pas rester la seule activité. Grâce à l'argent récolé, nous pourrons créer et améliorer les infrastructures de la planète afin de vous rendre la vie meilleure. Afin de développer un autre aspect de la planète. La plus grande partie de Kamino étant composée d'eau, c'est une ressource dont nous pouvons tirer profit, que ce soit énergétiquement ou bien dans des activités de pêches notamment car Kamino doit importer beaucoup de denrées. Ce serait un contrepoids de choix.
                            La recherche doit aussi être mise en avant. Nous avons un fort potentiel en Recherche et Développement. Nous pouvons nous en servir, comme le clonage, dans plusieurs cas de figure. Soit tourné vers l'extérieur, soit en faveur de notre planète afin de la développer dans les meilleurs conditions possible, afin de garder notre avance technologique, l'un des symbole de notre puissance !

Venons-en au sujet des importations. Malgré des exportations importantes, nous devrons mettre en place des partenariats commerciaux avantageux avec les autres planètes. Kamino ne sera plus aussi seule qu'elle le fut jusqu'alors. Kamino aura également son mot à dire au Sénat et je serais là pour le porter aussi haut qu'il le faudra afin que l'on vous entende et que l'on vous comprenne.

Je compte également dynamiser la planète. J'organiserai des référendums pour que vous puissiez faire entendre votre parole sur des questions qui vous concernent directement. Mensuellement, les comptes de la planète seront, comme ce fut le cas, publics et seront mêmes publiés afin que vous puissiez juger du changement.
                            Chers Kaminoans, voici les raisons qui me poussent à me présenter ici, qui me poussent à porter hauts les valeurs de Kamino. Je conclus ici sur une dernières note. Si l'élection s'avère être en ma faveur, je m'entourerai d'un gouvernement digne de confiance, mêlant jeunesse dynamique et l'expérience des plus anciens.
                            Je conclus ici mon discours, vous laissant maintenant effectuer le choix qui vous paraît le plus avisé. Le choix qui vous concerne plus que tout maintenant. »

J'étais satisfait. Pour un premier discours, ma parole n'avait pas tremblé et j'avais véritablement ressenti ce que je disais, leur faisant un écho d'honnêteté, celle que méritait le peuple Kaminoan. Je me retournais donc avec un dernier salut vers la foule et la caméra avant de repartir dans les coulisse, laissant le sort décider de la suite.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°19

La période de campagne est désormais close. L'élection au poste de Sénateur de Kamino est par conséquent ouverte!
                              L'élection aura lieu jusqu'au dimanche 2 Août 2015 minuit
                              Pour rappel les candidats sont les suivants:
                              - Sion Kumitomo
                              - Eban Su (Coalition Othmée Lenia + Alliance du Progrès Technologique)

Bonne chance à tous les candidats

Vive La République!

Mérite, Justice et Liberté
                              Ad Gloriam

0
                                Le Chroniqueur

Post n°20

A voté!

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.