La grotte de mille feux
-
Post n°1
Auteur : DeshtatLa navette s'était posée non loin, depuis un petit moment, et déjà les trois jedis se trouvaient à l'entrée de la grotte. Deshtat y avait déjà fait un tour, pour y déloger une colonie de kinraths. Il posa ses larges épaules sur la paroi et lança un regard malicieux aux deux padawans:
- Les cristaux de messieurs sont avancés...
Puis, d'un mouvement de jambier, il se ré-axa sur le fond de la grotte, et s'enfonça dans l'obscurité. Visiblement, de nombreuses personnes étaient parvenues ici, mais les ressources semblaient innépuisables. Devant eux émergeaient des pics de cristaux de toutes couleurs, et de toutes formes. Là, le trandoshan s'arrêta, et laissa les disciples se diriger vers les richesses de la caverne:
- Vous n'aurez pas à hésiter bien longtemps, ce sont les pierres qui vous choisiront...
La voix caverneuse du reptile résonnait lourdement. Les jeunes jedis allaient bientôt avoir un apperçu de leur avenir... -
Post n°2
Auteur : Ichiro DaïshiDurant la fin du voyage, Ichiro ne parla plus. Lorsqu'ils arrivèrent sur dantoine, il suivit son maître avec Freddy. Peu de temps après ils arrivèrent à l'entrée de la caverne.
- Les cristaux de messieurs sont avancés...
Puis le trandoshan, pénétra dans la caverne. Ichiro, incertain le suivit, pour s'arreter aussitôt après avoir pénétrer dedans. La beauté du lieu l'éblouissait. Des cristaux brillaient partout dans la caverne. Au sol, sur les murs, le plafond absolument partout. Le contraste avec la noriceur habituelle de la caverne rendait c elieu encore pluss magnifique.
* Voila donc un site historique Jedi... C'est celui qui cellera mon avenir de jedi.*
Il dépassa son maître et se mit assis en tailleur au milieu de la grande caverne. Il ferma les yeux et s'ouvrit à la force. Il s'améliorait sur la perception de jour en jour. Il senti la force de son maître et de Freddy, mais il se concentra pour ne déceller que le cristal qui lui conviendrait. Il ouvrit les yeux et tourna sur lui même, tout les cristaux brillaient légèrement, mais deux d'entre eux brillaient dix fois plus que les autres. Il su alors qu'il avait trouver ses cristaux. Mais deux, c'était bizarre. Mais ne voulant pas contredire la force, il décida de prendre les deux, se disant que le deuxième lui servirait un jour.
Il leva les bras, chaucun tendu vers un cristaux. Il utilisa la force et appela les cistaux à lui. Il se décollèrent du bruit sans un bruits et chacun des deux vint se loger dans ses mains. Il les serra fort, sentant leur force spirituelle s'insinuer en lui. Il se retourna et vint se mettre à côté de son maître attendant que Freddy finisse. -
Post n°3
Auteur : Freddy VoorheesFreddy écouta les paroles de Deshtat.Ainsi donc son cristal de sabre laser le choisirai lui. Alors si cela était,cela sera.Il se concentra comme Maitre Jorus lui avait enseigner et s'assit par terre.Il entra en contact foudroyant avec la Force et leve les mains en l'air...Puis,il ¨s'éjecta¨ de son corps et parcouru la pièce au grand complet avec l'aide de la Force.Il voyait des miliers de cristsal brillant.Puis,il s'arreta devant un petit cristal,10 fois plus brillant que tout les autres et réintégra son corps.Il se leva aussitot,et avec l'aide de la Force,prit position du cristal.Il s'avanca vers celui ci et le prit dans sa main.Une étrange sensation en lui se fit sentir et sut immédiatement que c'était son cristal.Il le mit dans la blouse de sa poche et parti rejoindre Ihiro et Deshtat.Une longue route les attendait...
-
Post n°4
Auteur : DeshtatTrois gros claquements sourds résonnèrent dans toute la caverne. C'était Deshtat qui applaudissait, un sourire en coin, et le regard malicieux. Il semblait satisfait que les deux padawans aient pu trouver ce qu'ils étaient venu chercher. La Force allait les côtoyer sans cesse à travers leur cristal. Le trandoshan ne manqua toutefois pas de grommeler l'une de ses agaçantes remarques:
- Formidable. Bon, je sais pas ce que ressentent les êtres de sang chaud, mais en tant que reptile je commence à avoir froid ici...
Sur ce, le jedi tourna les talons, et marcha lourdement jusqu'à la sortie. Là, il s'arrêta net. Quelque chose semblait le perturber...
- Maintenez vos sens en alerte, les jeunes... Ca sent la mort...
A travers la force, il pouvait détecter la présence du mal dans les environs, et à travers ses narines sensibles, il pouvait détecter l'odeur du sang et de la poussière. Le tout provenait des environs de la vieille enclave jedi...
- Quelque chose ne tourne pas rond, là-bas... Je vous force pas à me suivre, mais je pense aller y faire un tour...
Toutefois, il se souvint qu'il avait la charge des deux disciples. Il ne pouvait tout de même pas les embarquer dans l'une des ses sales affaires... Aussi conclut-il qu'il valait mieux remettre la sortie à plus tard.
- Bah! On en avertira les grands bras du temple... Vous profiterez du retour pour forger vos sabres... On possède plusieurs coloris, que j'ai laissé dans la navette. Je suis curieux de voir celui que vous comptez choisir... -
Post n°5
Auteur : Ichiro DaïshiIchiro suivit le moindre des mouvements de son maître. Lorsque cleui-ci commença à parler de mort et de mettre une possible intervention du chevalier et des deux padawans, Ichiro était prêt...
Mais Deshat changea finalement de décision. ichiro
- Bah! On en avertira les grands bras du temple... Vous profiterez du retour pour forger vos sabres... On possède plusieurs coloris, que j'ai laissé dans la navette. Je suis curieux de voir celui que vous comptez choisir...
Ichiro se mit donc à réfléchir. Pendant sa période d'apprentissage au temple, il avait vu trés peu de couleur, il décida donc de poser la question.
"Maître quels sont les couleurs existantes ?" -
Post n°6
Auteur : DeshtatAlors qu'ils marchaient jusqu'à la zone d'embarquement, Deshtat fit un exposé de ses quelques connaissances sur les sabres lasers:
- C'est assez large j'imagine. Vert, jaune, rouge, bleu, argenté, orange, violet, noir peut-être... Chaque jedi choisit la couleur qui le définit le mieux. Si les siths choisissent tous le rouge, j'imagine que c'est parce qu'ils sont tous les mêmes... Qu'est-ce qui peut vous convenir le mieux d'après vous?
Il avait déjà vu défiler plusieurs couleurs de lames, dans sa vie, mais il avait reçu la sienne après observation de son propre tempérament. Sa couleur lui convenait, et les deux padawans allaient maintenant choisir la leur... -
Post n°7
Auteur : Freddy VoorheesFreddy écouta avec attention les paroles de maitre Deshtat...Ainsi donc chaque Jedi avait sa coulair qui lui correspondait le mieux.Freddy se concentra sur son cristal et su tout de suite que la couleur qui lui définissaient le mieux était argenté...Une petite voix dans sa tête lui dit qu'il ferait le bon choix en choississant cette couleur.Précédant Deshtat et Ichiro,Freddy se concentra sur la manière de construire son sabre...il en avait une brève idée et puis il sut comment il allait le construire.Il alla dans la pièce que Deshtat avait indiqué au padawan avant de monter dans le vaisseau et prit tout le nécessaire pour un bon sabre-laser.Puis,30 minutes plus tard,avec son sabre-laser monter en bonne pièce,Freddy sortit de la salle pour aller se poster devant Deshtat.Freddy était fier de s'être rendu jusqu'ici et il savait maintenant qu'il ne devait plus se tromper car sa pourrait lui couter son sabre.Son épée sur sa cuisse,Freddy regarda Deshtat dans les yeux et commença à parler.:
-J'ai fini mon sabre-laser,maitre.Maintenant je suis prêt.Que dois-je faire lorsque nous aurons atterri sur Coruscant? Dois-je allez retrouvez mon maître ou dois-je continuer a vous suivre?Et aussi maitre,que pensez vous de mon sabre-laser?
Aussitôt dit,Freddy utilisa la force pour attraper son arme Jedi et alluma le sabre qui produisit un petit bruit.La couleur de la lame,étant argenté,convint parfaitement au yeux du Padawan...Attendait plus que la réponse du Maitre pour avoir un de ses conseils... -
Post n°8
Auteur : DeshtatDeshtat observa le twi'lek manœuvrer les outils pour concevoir son propre sabre, puis profita de son temps libre pour aller revisser la lunette de son fusil. Il dérangeait son bagage à la recherche d'une vis neuve quand Voorhees revint avec son sabre neuf. Le trandoshan l'écouta tout en cherchant, puis admira la lumière blanche émise par la lame:
- Eh bien, si ton maître est encore en vie, et si tu ne te coupe pas en deux pendant le voyage, tu devrais le retrouver à notre arrivée!
Le chasseur-jedi perdit soudain le sourire, et ajouta de façon plutôt intrigante:
- Si je peux me permettre un conseil, méfies-toi de Skawalker... Il est instable, impulsif, et il se lamente sans arrêt... Si je tenais l'andouille qui a décidé de lui donner la responsabilité d'un apprenti...
Deshtat se redressa et croisa les bras, puis pencha la tête en avant:
- N'écoute pas tout ce qu'il te dit, je préfèrerai te tuer plutôt que de te laisser devenir aussi vide de volonté que lui...
Puis, sans prévenir, il reprit son allure décontractée habituelle:
- Quoi qu'il en soit, c'est du bon boulot! Tu peux être fier de ton sabre...