Formation de Malakus
-
Post n°1
Auteur : Séphiroth
En provenance du temple, le vaisseau du Maître se posa dans les plaines de Dantooine, elle n'avait rien dit durant tout le voyage. Son padawan non plus d'ailleurs, généralement le premier voyage avec un Maître était très silencieux. Lorsque le vaisseau fut totalement arrêté, elle regarda le Sénateur droit dans les yeux. C'était la première fois qu'elle devait former un Sénateur aux arts Jedi, mais bon après tout ce n'était qu'un padawan comme les autres.
- J'ai une question à te poser avant tout. Pourquoi veux-tu suivre mon enseignement?
Le Sénat dit déjà remplir pas mal de ton temps, les Jedi sont très exigeants en ce qui concerne leurs membres, si on peut nous qualifier ainsi. -
Post n°2
Auteur : MALAKUSMALAKUS regarda le maitre dans les yeux et repondit le plus franchement possible:
_Je souhaite etre initier au art jedi pour pouvoir proteger ce que j'aime,
pour proteger la republique et le senat.
MALAKUS s'arreta un instant et repris:
_Le senat me prend effectivement beaucoup de temps,
mais si je veux suivre cette formation,c'est pour proteger se pourquoi je me bat et se pourquoi je donnerai ma vie.
MALAKUS esperait avoir etait sincere,et il attendait la reaction du maitre. -
Post n°3
Auteur : SéphirothLe Sénat et les Jedi s'entendaient bien mais de là à vouloir un entraînement Jedi. Elle ne comprenait pas vraiment où le Sénateur voulait en venir, elle allait former un Sénateur aux arts Jedi mais elle espérait quand même que cela ne devienne pas une habitude pour les Sénateurs de vouloir un enseignement Jedi. Un Sénateur était pour elle fait pour le Sénat pas pour recevoir un enseignement Jedi, les Jedi et les Sénateurs étaient deux choses bien différentes pour elle. Cette formation ne l'enchantait pas du tout, bien sur elle allait faire son devoir mais le fait de former un Sénateur ne lui plaisait pas. La réponse qu'il lui donna était cyclique tous les padawan qu'elle avait eut lui avait donné la même réponse, "pour sauver la république ". Un Sénateur sauve la république par la force de ses idées pas la force des armes ni des Jedi.
- Je vais être plus exigeante avec toi car tu es Sénateur à côté et que la formation d'un Sénateur ne m'enchante pas je te le dis de suite. J'espère seulement que cela ne deviendra pas une habitude pour vous autres Sénateurs. Je fais une exception pour vous mais ensuite je refuserai de former un Sénateur. a vie d'un Jedi est consacré au Temple, la république est derrière tout cela, mais un Sénateur est très différent d'un Jedi. Comprends moi, ce n'est pas ue je refuse de former des Sénateurs, c'est juste que je pense qu'une personne doit trouver sa voie, la voie de sa vie, le mixage entre le Sénat et les Jedi ne me plait pas c'est tout. Bien, ta formation sera d'un durée indéterminé, ça dépendra de tes progrès. -
Post n°4
Auteur : MALAKUSMALAKUS comprenait la reaction du maitre et dit:
_Je vous comprend et je vous remerci maitre.
MALAKUS etait heureux que le maitre accepte,
meme si il essayait de ne pas le montrer. -
Post n°5
Auteur : Séphiroth-Sénateur, afin d'éviter toutes confusions je vous demande de mon raconter votre histoire, j'en ai besoin pour sonder votre personne car vous comprenez, aucun Sénateur avant vous ne m'a demandé une formation.
-
Post n°6
Auteur : MALAKUSMALAKUS fut surpris mais s'executa:
_Mon histoire n'est pas tres passionnante,mais je vais vous la racontez,
J'ai etait elever sur une planete eloignee,dans la bordure exterieure,
etant le dernier de mon espece,je ne connais ni d'ou je vient,
ni qui ma ammener la bas,
je sais juste que j'ai bien etait elever,et que je suis du peuple Rakata.
Des mon plus jeune age,je me suis pationne pour la politique,
je voulais devenir senateur pour pouvoir participe a la justice et au decision de cette univers,
je fut d'abord senateur de Kamino,puis de Dantooine,ou je compte bien rester.
Mon histoire s'arrete la maitre,l'avenir nous dira la suite.
MALAKUS regarda le maitre jedi pour connaitre sa reaction. -
Post n°7
Auteur : SéphirothAprès avoir sondé la conscience de Malakus, maitre Sephiroth vint à la conclusion suivante:
- Je suis désolée Sénateur mais votre formation me paraît impossible.
Un sénateur est fait pour le sénat pas pour les combats. Veuillez m'excuser mais je désapprouve une telle formation.
Les deux "métiers" ne sont pas compatibles à mes yeux.
Et c'est ainsi que se termina l'entretien entre le sénateur et le maitre jedi...