Retrouvailles
-
Post n°3
Auteur : Hask Trey'lyssIl a toujours été difficile de discerner les réactions de LOm. C'était un gand et qui plus est un gand très souvent impassible et stoïque face à toutes sortes de situations. Dans une conversation LOm pouvait s'avérer être un véritable mur sans failles, là où un homme fronçait les sourcils signalant son mécontentement, le faciès du gand changeait à peine.
Et pourtant, pourtant Hask était sur d'avoir constater un étonnement, très léger certes, et prudent mais LOm semblait décontenancer et attendait certainement de l'entendre avant de choisir s'il allait oui ou non appuyé sur la détente.
_ Vous ne rêvez pas LOm. C'est bien moi, Hask Trey'lyss. Que sa majesté se détende, je ne suis ni un fantôme, ni un clone, mais j'aurais tout le temps de vous expliquer pourquoi je suis debout devant vous quand j'aurais du me trouver couché six pieds sous terre.
Hask, son vornskr, s'allongea à ses pieds.
_ Il n'y a qu'une seule personne devant laquelle cet animal fait ça, je suis bien l'homme que je prétends être. Trouvons un endroit plus propice à la discussion, je répondrais à vos questions et je vous soumettrais les miennes. -
Post n°4
Auteur : LOm DOnOsLe spectre du passé confirma son authenticité par la présence du Vornsk à ses pieds. C'était une preuve comme une autre car on ne pouvait duper le flair animal, même si LOm aurait préféré un test ADN, la science avait du bon aussi parfois.
Le Bothan fantôme lui annonça qu'il allait répondre à toutes ses questions mais à l'abri des oreilles indiscrètes, il valait mieux pour le moment en effet garder secret la résurrection du sénateur Trey'Liss.
Les deux gardes Wookies observaient la scène attendant un signe de roi pour savoir s'il devait abattre le fantôme ou baisser leur blaster.Celui ci prends quelques secondes de réflexion, quelles répercutions auraient le retour du politicien local?
Le clan DOnOs avaient pris pleinement le pouvoir sur Dantooine si le retour de Hask risquait de bouleverser cet ordre établi LOm pourrait toujours le faire abattre.
Une deuxième fois!
Au bout d'une minute de silence pesant, il ordonna a ses gardes.-Laissez nous...
Puis il entraina l'ex sénateur dans une des alcôves du palais après avoir traversé un couloir désert, une pièce qui jouxtait l'aile de la Reine , personne ne pourrait les entendre ici.-Je vous écoute Hask...
Ou étiez vous pendant tout ce temps et pourquoi avoir fait croire à votre propre mort?
Et surtout que voulez vous maintenant?Beaucoup de questions et il valait mieux pour Trey'Liss que ses réponses plaisent au roi , sinon il se servirait du pistolet blaster SC-4 qu'il portait à la cuisse et personne n'entendrait parler du retour de la bête....
-
Post n°5
Auteur : Beskar'gam AikiycAprès avoir traîné l'animal capturé non sans peine, Jasper le remit a un Wookie, probablement les créatures que je déteste le plus avec les Rodiens...
En espérant que ce brave toutou blanc arrive à bouffer la boule de poile, et ma journée serait parfaite!
A présent lestés de notre poids, il nous fallait marcher à travers les dédales du palais royal. Car oui, à ma grande surprise, l'homme que j'allais rencontrer est non seulement le doyen de la guilde, mais également le roi de Dantooine, ce qui devait lui fournir une couverture pour certaines opérations de la guilde. Un cours instant après être entré dans le palais, le visage de Jasper se décomposa. Voyant une sorte d'homme mouche discuter avec un Bothan, je ne put cacher un air surprit, n'importe quel homme l'aurait été après tout! Mais ce n'étais pas tout: apparemment, le Bothan revenait d'entre les morts... Puis, alors que j'étais plus où moins perdu dans mes pensées, Jasper ce permit de couper cours à cette rêverie, me poussant d'une tape dans le dos l'air de dire "amuse toi bien maintenant!" Je pris alors la parole devant sa noble majesté des mouches alors que je puais la sueur, l'alcool et la cigarette. D'une classe...
Étant donné qu'en plus de m'adresser à un roi, je parlais a présent à mon futur patron, j'étais quelques peut mal à l'aise.
_ Majesté. Dis-je en le saluant d'un signe de tête alors qu'il me regardait, son "visage" ne me permettant pas vraiment de deviner ce qu'il pensait de moi, ce qui était plutôt gènant.
_Apparemment, je vous dérange dans votre conversation avec votre "ami", je ferais en sorte d'être bref. Voyant que la tension dans la salle était plus que palpable et ayant remarqué que la main de sa seigneurie étais ce rapprochait dangereusement de son blaster, je sorti une cigarette, et l'allumât avant de tirer une longue bouffée et de reprendre.
_Vous m'avez l'air relativement sur les nerfs en tout cas. Dans ce cas, je pense que vous serez heureux d'apprendre que vôtre futur animal de compagnie vous attends à l'écurie. Une fois domestiqué, vous n'aurez plus vraiment besoin d'avoir la main constamment sur la crosse de votre arme pour vous rassurer. Vous vous en doutez, si je viens ici, c'est clairement pas pour être le jardinier du coin, mais chasseur de primes. J'ai pas déjà tué un homme, la prison, ça me connait. Maintenant, quitte a tuer de nouveau, autant le faire pour de l'argent non? -
Post n°6
Auteur : LOm DOnOsHask semblait réfléchir , il devait bien choisir ses mots s'il voulait continuer à rester en vie.
Pendant ce temps, un inconnu se présenta, le premier réflexe de LOm fut de poser la main sur la crosse de son pistolet blaster puis il réfléchit si les deux Wookies l'avait laissé passer c’est qu'il devait bien y avoir une bonne raison. Le Gant le dévisagea alors qu'il prenait la parole.
Celui ci lui annonça qu'un chien Kath albinos avait été capturé, une bête que le roi cherchait depuis longtemps, on disait que l'animal en plus d'avoir un pelage blanc immaculé, était immunisé contre les pouvoirs de la Force, il suffirait de le domestiquer et le Gant pourrait affronter n'importe quel forceux.
Le roi était sans doute un des meilleurs traqueurs de la Galaxie mais il voulait être plus, ne jamais être pris au dépourvu comme ce fut le cas pendant la bataille de la Forge Stellaire ou un Jedi maniant le double sabre l'avait défié en duel pensant l'entrainer dans la mort pendant l'explosion de l'artefact Sith.
Le doyen s'était juré que celui ci ne l'emporterait pas au paradis et surtout qu'il aurait sa revanche.
Il ne resterait qu'a dompter la bête pour que celle ci lui obéisse au doigt et à l’œil mais ça s'était une autre affaire.
Ne nouveau venu ne se présenta pas préferant annoncer fièrement ses antécédents, meurtre et homicide.
La belle affaire!
La plupart des chasseurs de prime étaient des assassins en plus d'être des repris de justice, il n'y avait aucune fierté à avoir.-Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir été en prison représente un fait d'arme, je dirais plutôt que le fait d'avoir été arrêté serait plutôt une certaine preuve d’amateurisme, qu'en pensez vous sénateur?
Le seul point positif que je retiens, Monsieur, rappelez moi votre nom déjà, c'est que vous voulez dorénavant travailler pour des crédits...Le jeune homme ne s'était pas présenté, le doyen non plus me direz vous mais sur Dantooine tout le monde connaissait le nom de DOnOs, d'ailleurs ne l'avait il pas appelé Majesté?
-
Post n°7
Auteur : Beskar'gam AikiycLe sénateur semblant vouloir garder le silence, le visage impassible, je repris la parole:
_Mon nom? Celui que l'on m'a donné est Aikiyc. Et en ce qui concerne la prison, amateurisme ou non, sans ce petit séjour, je n'aurais pas put ramener le chien karth, au final cette periode de ma vie m'a plus servie de formation qu'autre chose. Et sinon, oui, les crédits sont ma seule motivation. Si en plus de tuer des gens, je peux être payé, c'est parfait. D'ailleurs, de combien est la prime pour la capture de l'albinos?
Son futur patron commençait à ne pas lui déplaire: il étais direct, et ne semblait pas s'encombrer de détails, même si il semblait parfois peut sur de lui, la main sur son arme en étant la preuve... -
Post n°8
Auteur : Hask Trey'lyssHask semblait rêver. Il avait prié LOm de l’emmener loin d’oreilles indiscrètes et ce déguisement valait de soit sur sa volonté de ne pas dévoiler son identité.
L’appeler sénateur mais quelle erreur ! Il venait de condamner sa future recrue à mourir, il ne pouvait faire autrement. Trey’lyss attendit patiemment que la conversation suive son cours. L’individu était typiquement le genre de personne qu’il détestait voir parmi les chasseurs de prime. Mais ça avait toujours été les affaires de LOm, jamais les siennes, au fond il ne se souciait guère véritablement des résidus criminels que DOnOs formait pour en faire des chasseurs aguerris. Un regard objectif remarquerait qu’aucun chasseur de prime n’était fiable, et encore moins pour leur leader, qui devait constamment se tenir prêt à toute sorte de trahison. Mais qui était assez stupide pour s’en prendre à Lom désormais ?!!
Il avait une fesse bien calée sur son trône de Doyen et l’autre confortablement posée sur son coussinet royal. Sa femme était à la tête de Dantooine. Et seul un fou suicidaire prendrait le risque de s’attaquer personnellement à lui, mais néanmoins, ces fous existaient, certains voulaient sa mort, d’autres le faisaient chanter. Aussi puissant puisse-t-il être LOm n’était pas un dieu et seuls les dieux étaient invincibles, si jamais il en existait.
Est-ce que LOm le blâmerait pour avoir tué cette nouvelle recrue ? Si cet homme mourait le Gand saurait immédiatement le coupable mais s’il avait ouvertement donné un indice sur son identité, ne voulait-il pas le voir décéder ? Il était vrai que cet Aikiyc devait être un imbécile fini pour se présenter ainsi dans une conversation de première importance. Et cela l’étonnait de voir DOnOs ne rien avoir à redire à cela. Peut-être était-ce une provocation de sa part ? Si c’était le cas Hask refusait d’y répondre. Après tout il avait pris des risques en venant ici, et accompagné d’un Vornskr qui plus est alors qu’il était de notoriété commune que l’ex-sénateur qu’il était ne se déplaçait jamais sans son protecteur canin.
Hask tenta de se faire passer pour ce qu’il n’était pas. LOm n’apprécierait pas mais il en était le responsable, aussi bien que lui-même.
_ Les chasseurs de prime ne tuent pas pour de l’argent, ils font des missions pour gagner de l’argent. Comprenez cette nuance. Si vous aimez le meurtre et que vous avez été en prison c’est non seulement une preuve d’amateurisme mais en de plus une preuve que vous n’êtes pas fiable. Il y a une règle d’or, valable dans la plupart des cas, un chasseur de prime ne doit pas laisser de traces, la discrétion est parfois essentiel et tuer des gens c’est laisser des traces. Le meurtre doit être soit un objectif, puisque la mission l’exige, soit une nécessité parce que vous ne pouvez faire autrement.
Aussi vous conseillerais-je de changer votre mentalité, même si votre gout pour l’argent restera une grande qualité, partagée de toute façon par tout bon chasseur de prime qui se respecte, car voyez-vous, la couleur des crédits est parfois plus confortable que le pouvoir, et ça arrangera toujours la guilde de vous voir préférer l’argent au pouvoir.
Parce que le pouvoir ici, un seul homme le détient. Et vous venez de l’interrompre de façon éhontée. Nous sommes en train de discuter de quelque chose de primordial.
Il se tourna vers le roi.
_ LOm, cet homme ne vous respecte pas, en tout cas pas encore, faites le sortir je vous en prie, ce que j’ai à vous dire est important. -
Post n°9
Auteur : Beskar'gam AikiycDe toute évidence, malgré les apparences, le Bothan n'était clairement pas en position de force: d'après Jasper, il revenait des morts, et sa présence ici laissait supposer qu'il avait été victime d'un contrat. De plus, il tentais apparemment de manipuler le souverain, en me mettant à la place de l'intrus, alors que c'étais lui qui revenait des morts...
Un comble...
_Pardonnez moi, sénateur, mais je trouve assez ironique de votre part de parler de fiabilité et d'amateurisme alors que vous revenez des morts, en vous déguisant pour passer inaperçu, et que vous n'avez pas réussi à refaire surface sans être dérangé par quelqu'un d'imprévu, à savoir moi. Il est évident que vous ne voulez pas ébruiter votre résurrection, pour ce faire, n'avez pas trouvé mieux a faire que d'aller dans le lieu ou vous avez le plus de chance possible de trouver des chasseurs de primes, certainement au courant d'un éventuel contrat sur votre tête. Aujourd'hui aura donc vu une grande victoire pour le professionnalisme, grâce à vous.
Mais, je dois cependant avouer que poussé par Jasper, je n'arrive pas au moment idéal pour me présenter au roi. Majesté, si vous le souhaitez, j'irais me retirer, et reviendrais plus tard, à un moment plus propice, car à l'évidence, ce politicien à apparemment peut de temps à perdre dans sa seconde vie... -
Post n°10
Auteur : LOm DOnOsQuel bel échange...
LOm écouta le jeune homme se présenter, un nom Mandalorien comme on pouvait s'y attendre, il fit passé son séjour en prison pour une expérience de plus pouvant servir dans sa carrière de chasseur de prime, effectivement un séjour en geôle endurcissait un homme en principe. Puis il demanda quelle était la prime pour la capture du chien Kath Albinos, ce petit nouveau commençait à lui plaire mais avant qu'il ne puisse répondre l'ex sénateur prit la parole.
Il reparti dans un des ses discours politiciens dont Hask avait le secret, sur le pouvoir et le crédit, le vieux Bothan n'avait toujours pas compris que c'étaient les crédits qui faisaient le pouvoir. Puis il demanda à ce que le doyen ne révoque son chasseur de prime, il avait des choses importantes à dire.
Aikiyc rabroua intelligemment l'ex sénateur en lui faisant remarquer que le palais royal n'était peut être pas le meilleur endroit pour passer inaperçu, bien entendu la recrue ne pouvait savoir qui était sous ce déguisement, un sénateur mort? la galaxie en regorgeait et seul un nombriliste imbu de sa personne comme Hask Trey'liss pouvait penser qu'il était inoubliable...alors que les cimetières étaient rempli de gens prétendu irremplaçables.
Le Gant espérait pourtant que cette fois l'ex sénateur irait droit au but...Il s'adressa tout d'abord à son nouveau apprenti.-Il est bien de savoir rester à sa place Mr Aikiyc.
La prime pour la capture du chien Albinos et un billet d'entrée chez la confrérie des chasseurs de prime et les 1000$ qui vont avec.
Pensez à vous équiper si ce n'est déjà fait, je risque d'avoir besoin de vous rapidement.
Il se tourna vers Trey'liss, signifiant ainsi à la nouvelle recrue qu'il pouvait se rendre à l'armurerie.-Quant à vous sénateur, je suis seul juge du respect qui m'est du et seul moi décide de ce qu'il advient des chasseurs de prime sous mes ordres, sachez également rester à votre place et n’interférez pas dans MES affaires.
Allons droit au but cette fois, que me vaut le déplaisir de votre retour?
Le Gant croisait les bras, il avait encore beaucoup de choses à régler, une invitation à la fête de la Fédération sur Coruscant sur l'invitation du chancelier Nocturna, il devait également s'occuper de la flotte Royale qui était en orbite de Bastion en opération extérieure, oui la vie de monarque n'était pas un long fleuve tranquille.Spoiler : HRP
-
Post n°11
Auteur : Hask Trey'lyssL’homme partit et Hask se fichait pas mal de ce qu’il disait, il en savait mais visiblement pas assez. Mais s’il était malin il n’aurait aucun mal à trouver son identité. Il n’existait pas beaucoup de sénateur bothans, boitant, accompagné d’un Vornskr, proche en affaire de LOm et revenu d’entre les morts. Ce crétin se condamnait mais pour le moment Trey’lyss ne devait pas se risquer à tenter quoi que ce soit contre lui. Il était un chasseur désormais, et il était protégé par sa guilde.
LOm n’était pas ravi de le revoir. Etrangement Hask en eut le cœur pincé. Non parce qu’il s’attendait à une quelconque amitié de la part du roi mais parce qu’il l’avait déjà oublié, et il l’avait déjà écarté. Et sa résurrection n’était certainement pas une bonne nouvelle, alors qu’un allié plus proche encore pour lui était bien implanté comme sénatrice de cette planète.
_ Déplaisir ?! Avez-vous oubliez ce que nous avons accompli ensemble, avez-vous oubliez ce que j’ai fait pour vous mettre sur le trône ? Serait-ce vous qui avez payé votre couronne ?
Je me fiche complètement de vos affaires mais je tentais de me faire passer pour l’un des vôtres. Et vous ne m’y avez pas aidé. Je protégeais mon identité, que m’importe votre guilde à vrai dire, je n’ai autrefois jamais tenté de m’y mêler et aujourd’hui moins encore.
Hask radoucit le ton. Son autorité n’avait aucune valeur ici, il ne pouvait plus parler à LOm comme lorsqu’il était sénateur. Hask se calma et s’assit.
_ J’ai souvenir d’une relation de complicité entre nous LOm, nous avons bâti un nouveau monde ici. Ensemble. Ne vous figurez pas que je revendique mon poste de sénateur, comment le pourrais-je de toute façon ? Cette planète est plus DOnOs qu’impériale ou républicaine.
Je ne viens même pas en mon nom, mais j’espérais un accueil plus amical, même de votre part.
Hask caressa sa barbiche, il devait paraître troublé mais il y avait de quoi.
_ Nous avons été trahi, vous devez le savoir, Mufus sait en tout cas, Mufus et Jinn Fear. Vous pensez sans doute que le pacte conclu vous protégera, vous serez surpris de savoir que je l’espère pour vous. Fear sait que nous avions l’intention de le tuer mais qu’importe. Une vengeance sur ma personne lui a sans doute suffi. J’ai senti que ma mort approchait, j’ai voulu faire de Dantooine un endroit important mais j’ai bâti mes convictions sur le sang d’un homme qui ne devait pas mourir. Les siths ont rarement des amis mais j’imagine bien que lorsqu’ils en ont, ils savent les venger avec efficacité. Pour les humains les bothans se ressemblent presque tous, mon père était vieux mais je le suis aussi. Je n’ai pas mis longtemps à comprendre qu’il ferait un parfait sosie. Je n’ai même pas osé lui dire ce qui pouvait l’attendre mais au fond je crois qu’il le savait. A sa mort, je suis devenu mort moi aussi et j’ai dû me faire discret. Vous n’avez pas été le seul à devenir la cible de Tinor. Je ne sais pas vraiment ce qu’il me voulait aux premiers abords mais j’ai appris ce qu’il voulait de vous.
Vous l’avez rendu furieux vous savez, votre Dam a parfaitement su gérer la situation.
Hask se mit à rire.
_ Je n’ai pas été aussi malin que vous, en cherchant à me cacher de mes ennemis j’ai oublié à qui je devais la mort de mon père et ma disparition. Les jumelles Tinor en savaient trop sur moi, sur vous.
Sur nous. Mell n’a pas mis longtemps à me retrouver. Et j’ai été capturé. Mell m’a enfermé sur Hoth, et vous savez qui était mon voisin de cellule ? Le sénateur Darek, l’homme que vous lui avez livré. Je crois que Tinor aime faire la collection des sénateurs déchus. Enfin Passons.
Des clones me donnaient à manger et un jour Tinor est venu me voir. Il m’a parlé avec cet air supérieur, avec une prétention plutôt incroyable. Mon orgueil a été touché mais j’étais un prisonnier et il était mon geôlier. Il m’a raconté sa mésaventure avec vous. C’était idiot d’avoir tenté de vous faire chanter ça je l’admets. Mais il ne manque pas d’un certain courage, ou alors est-ce de la folie ?
Je pencherais plutôt pour la deuxième option. Il a de l’ambition et il se trouve que j’en ai aussi.
Mell a toujours été un outil LOm, un outil utile qui survit certes à tous ceux qui le manient, mais il reste un outil dont on dispose à notre bon vouloir. Même en position de faiblesse, je l’ai compris.
Il a des projets que je souhaite soutenir, mais uniquement pour mieux accomplir les miens.
Mine de rien ce crétin a les moyens, des hommes. Et sa popularité n’est pas négligeable dans certains territoires républicains comme non républicains.
Rassurez-vous je ne vous demande pas d’y prendre quelconque part. Vous serez difficilement plus à l’aise ailleurs que sur cette planète mais il m’a envoyé ici en espérant vous convaincre de faire la paix.
Les mots suivants ne sont pas les miens, laissez-moi vous transcrire son message. Il vous prie de l’excuser pour sa tentative mais il la considère légitime. C’était un jeu, dangereux, et il a perdu la partie. Il était votre client et il est devenu votre prisonnier, il vous a fait chanter et a mis en danger la vie de votre femme. Il estime que vous êtes quitte et il vous pris d’accepter ses excuses.
Hask sortit un papier.
_ C’est un acte, rédigé à l’ancienne, et qui n’aura de valeur que pour vous et lui. Votre guilde et son camp. Si vous le signez, vous vous en engagez à ne jamais l’attaquer, d’une quelconque façon, tant qu’il ne vous donne pas des raisons de le faire. En retour il s’engage à ne plus rien tenter contre les chasseurs de prime et propose même de faire appel à eux, si le besoin s’en fait sentir.
Mell a reçu certaines acquisitions dernièrement, il est déjà beaucoup plus riche qu’auparavant.
Ecoutez bien LOm ceux-ci sont désormais mes mots. Vous n’avez sans doute aucune envie de signer cette paperasse et je vous comprends croyez moi. Mais j’ai apporté ma propre contribution pour vous convaincre.
Hask prit le sac qu’il avait ramené et en sorti deux têtes, soigneusement exposées dans des bocaux de bacta, leur assurant une conservation plutôt propre. Les jumelles Tinor
_ Elles vous ont trahi autant que je l’ai été. Elles ont été le fruit du chantage de Mell. Je les ai fait tuer. Bien sur Tinor n’est pas au courant. Et il ne le saura jamais.
Hask les remit dans le sac.
_ Je sais que la vengeance n’a guère plus de crédit pour vous que le goût de l’argent mais Mell se refuse de vous payer quoi que ce soit pour votre signature. En revanche il vous offre ceci.
Il sorti un datapad.
_ La version originale de tous nos projets, j’ai vérifié par moi-même et vous pourrez en faire autant. Toutes les preuves sont contenues ici. Ni Fear, ni Mufus ne pourront se les acquérir. S’ils ne les ont pas déjà. Mais une version plus officielle pourrait vous causer des ennuis avec la république. Toute copie n’a aucune valeur juridique. Vous détruisez ceci et vous faites une croix sur votre passé comme le mien.
Il regarda LOm droit dans ses immenses yeux d’insecte.
_ Ne le faites pas pour lui LOm, faites le pour vous, vous imaginez bien que cet arrangement me laissera le champ libre pour les projets de Tinor, sans votre menace pesante sur ses épaules et donc les miennes. Alors si cet argument vous parait aussi valable à vos yeux, faites le pour moi, pour ce que nous avons accompli ensemble, pour les créatures que nous avons été cherché pour combattre les forceux et qui vous seront sans doute très utile, pour le palais que je vous ai fait construire, pour le trône que je vous acheté, pour ce que j’ai fait pour cette planète et dont votre femme la sénatrice hérite. LOm nous ne sommes pas amis mais j’aime à considérer que nous avons été des partenaires fiables, pouvant compter l’un sur l’autre et avec des projets communs de grande envergure. Je ne vous ais sans doute pas manquer mais je vous en prie (il hésita)…. majesté, il faut accepter ses termes. -
Post n°12
Auteur : LOm DOnOsUn simple facteur, voila ce qu'était devenu l'ex sénateur Trey'liss.
Il commença par faire l'indigné suite à la froideur de LOm, avant d'essayer de lui rappeler maladroitement leur passé commun en lui faisant comprendre que s'il était sur le trone c'était essentiellement grace à lui comme si le roi allait oublier cette chasse sur Myrkr puis ce rendez vous au Dji Dji fiou sur Taris en compagnie de Fear et Mufus ou tout s"était réglé autour d'un verre et de menace au blaster.
Puis il le mit dans le même sac que lui en parlant de trahison, sans doute faisait il allusion à ce faux assassinat et il pensait que le général Jawa était derrière tout ça et effectivement c'était bien une possibilité même si la milice de Dantooine n'avait trouvé aucune preuve ni aucun témoin en vie afin de remonter la piste.
C'est comme ça que le doyen appris la mort de Kendal Trey'liss alors qu'il pensait que celui ci s'était réfugié sur sa planète natale à la mort supposée de son fils, ce fou de Hask avait osé sacrifier son propre père, encore une raison de plus de se méfier de lui, voir comment il avait traité son géniteur en révélait beaucoup sur le sort qu'il réservait a ses propres amis...
Et en parlant d'ami, un nom ressorti de nul part: Mell Tinor!
C'était lui qui avait capturé Hask et qui l'avait emprisonné sur Hoth, au milieu des glaçon et d'autre revenant comme l'ex sénateur Darek Dowmeia, décidément Tinor aimait beaucoup les revenants, mais s'il les aimait tant que ça, le doyen se ferait un plaisir de l'envoyer les rejoindre.Il ne fallait pas oublier que Mell avait essayé de le faire chanter, un crime de lèse majesté!
Et maintenant il envoyait le vieux Bothan afin de faire la paix...
Cela méritait reflexion, même si sa tentative pitoyable de chantage lui était resté en travers de la gorge n'avait il pas envoyé la reine négocier avec ce noir corbeau et elle avait revenue triomphante faisant passer un message clair au maitre chanteur, s'il récidivait il mourrait et le message était visiblement bien passé.
La preuve en était ce morceau de papier, à l'ancienne, un pacte entre la Guilde et les Tinoriens . Puis à sa grande surprise l'ex sénateur sortit deux têtes coupées net de sa besace, les jumelles Tinor, parente de Mell et traitresses avant tout c'était grâce à elle qu'il avait tenté de le faire chanter, c'étaient elles et elles seules qui connaissaient les sombres secrets liant la couronne et la bastille sénatoriale de Dantooine!
C'était Noel avant l'here, Hask sortit également un datapad avec tous les renseignements sur l'accord passé entre eux à la belle époque, il lui garantissait qu'il n'y avait nul autre copie tout comme il garantissait que Tinor était devenu riche et puissant.
Mensonge que tout ça, et LOm n'était pas dupe.-La seule chose qui me retient de demander à ma garde Wookie de vous démembrer ou au jeune Aikyic de vous arracher la fourrure est notre passé commun et les restes des sœurs Tinor.
Vous êtes tombé bien bas Mr l'ex sénateur, vous voila un vulgaire coursier au service d'un fou!
Je ne crois pas aux promesses de Tinor, je ne crois pas un homme qui a fait appel à mes services et qui a tenté de se défiler au moment de payer la note. Je ne crois pas un homme qui a tenté de me faire chanter!
Vous parlez beaucoup de NOUS et du fait que je vous dois le trône, je vous dois rien Hask Trey'Liss! je me suis construit tout seul, usant de toutes mes capacités pour arriver ou j'en suis. J'ai repris la tête de la Guilde et en fait une des organisations les plus puissantes de la Galaxie le fait que je devienne roi était une suite logique vous avez certes facilité mon accès à la couronne mais c'est moi qui règne sur Dantooine, et depuis votre mort la planète ne s'en porte que mieux.
Alors cessez de vous prendre pour mon mécène et revenez sur terre, vous pouvez détruire ce morceau de papier ainsi que ce datapad, je n'ai aucune confiance en Tinor et mon nom ne sera jamais associé au sien.
Cependant s'il se tient à l'écart de MES affaires, je m'engage a ne rien faire contre lui et cela par égard pour vous mon vieil ami.
Pour les Dantooiniens et pour moi vous êtes mort, veillez a ce que cela le reste, cela facilitera sans doute votre avenir, je ne sais pas qui est derrière votre tentative d'assassinat mais il est possible qu'il retente sa chance s'il apprend votre retour, et ne craignez rien de jeune Aikiyc, je doute qu'il ne découvre qui vous êtes réellement et il va avoir beaucoup à faire prochainement sous mes ordres..
Maintenant j'ai à faire, adieu Hask Trey'Liss et invitez fermement Tinor a rester à l'écart de mon chemin!
C'était sans doute la dernière fois que le roi et un sénateur de Dantooine échangeaient quelques mots, a quoi pensait donc Hask? lui plus que tout autre le connaissant et aurait du savoir que DOnOs était très rancunier, non seulement Tinor ne l'avait pas payé mais en plus il l'avait fait chanter en menaçant sa reine, comment pouvait il concevoir que ces deux la pourraient s'associer un jour ou l'autre?
-
Post n°13
Auteur : Beskar'gam AikiycAprès avoir allumé une cigarette, et écouté rapidement les échanges entre le roi et le sénateur, je me mit en route, vers la boutique la plus proche afin de m'équiper, laissant le Bothan à son (je l'espère funeste) sort... Cet échange avec le roi c'était plutôt bien passé, malgré les circonstances. Mais ce qui occupait le plus souvent mon esprit étais la futur mission que le Gant m'avait promit, rapidement qui plus est. Il ne fallait pas traîner. Après avoir marché un certain temps, dans les sombres dédales du palais, une des sorties fut en vue, entre deux grandes colonnes, et la passant, je fut violemment prit par des nausées, et ne pouvant me retenir plus longtemps, je couru dans un coin, afin de restituer l'interieur de mon estomac.
Intrigués, les passants commencèrent à s'agglutiner autour de moi, formant une masse compacte, m'empêchant de respirer, s'approchant de plus en plus. Hurlant, trouvant quelques forces dans la crise, je parvins à sortir, en bousculant, me frayant un chemin laborieusement, grâce a quelques coup de coudes, dispersant la foule, avant de chercher une fontaine ou laver mon visage. Une fois propre, je me mit en route vers le fabriquant d'armes, pour de bon, en m'interrogeant sur l'origine de cette crise, et en espérant qu'elle ne ce reproduise pas... -
Post n°14
Auteur : Dam DOnOsLa souveraine de Dantooine était de retour au palais.
Direction ses appartements suivis de Ralph son Droïd, elle retrouva avec une immense joie, Danta, cette jeune dantarie. Celle-ci est devenue au fil du temps sa confidente et fidèle amie.
- "Ma chère Danta, comme je suis heureuse de vous revoir."
-" Et moi donc, Majesté ! Comment vous portez-vous ? Je vous ai préparé un bain afin de vous prélasser. Je sais que vous êtes souvent exténuée lorsque vous êtes de retour. Majesté, voulez-vous une collation ?"
- "Oh ! Stop! Stop, Danta! Vous me donnez le tournis." La situation amusait énormément la jeune reine.
- Ma chère Danta, nous n’avons pas le temps malheureusement pour nos bavardages habituels. Il faudrait avertir le roi de mon retour et lui prévenir que nous devons nous rendre à la réception que Le chancelier a organisée ! Il ne faudrait pas nous mettre en retard. Pendant ce temps, ce bain va contribuer à ma préparation. Lorsque vous serez de retour, je souhaiterai votre aide afin de me conseiller pour une tenue correcte que je pourrais porter lors de cette réception. Allez-y de suite prévenir le roi, le temps nous est compté. Je ne voudrai pas faire attendre plus longtemps le chancelierDanta revint quelques minutes plus tard afin de l’avertir que le Roi LOm DOnos ne se trouvait plus au sein du palais à cet instant.
Et que la souveraine de Dantooine ne devait pas l’attendre. Le souverain la rejoindra directement sur le lieu des festivités. Avant son départ, celui-ci avait tout organisé afin que la reine soit accompagné et escorté sans problème sur Coruscant
Cela lui était sorti de la tête. Même si la Sénatrice de Dantooine ne voulait pas intervenir dans les affaires de la Guilde, celle-ci avait vivement recommandé à LOm DOnOs de prendre contact, dans le plus grand secret, auprès de l’ambassadrice d’Alderaan. Dam avait la conviction qu’au vu de sa situation actuelle la jeune Tyria Ridinia pourrait être à même de fournir au Doyen de la Guilde l’aide nécessaire pour la bonne exécution de sa tâche.
La reine pensait que le roi DOnOs s’était déjà acquitté de cette visite, mais apparemment il avait été retenu entre temps.
Tout en se remémorant cet épisode, Dam s'apprête pour aller à la cérémonie organisée par le Chancelier Suprême.
D’une aide précieuse, Danta achevait de l’habiller et de la parer
Dam en robe ? C'est inimaginable, madame qui ne supporte pas ça et préfère ces combinaisons. La voir en robe s'est rare. Pourtant…
La dantarie scruta la reine d’un regard amusé.
-
- « Trouver sa robe, c’est bien, mais pour avoir une tenue complète, il faut également penser aux accessoires qui l’accompagneront.
Elle choisit ces petits plus qui pouvaient faire toute la différence et qui apportaient une touche supplémentaire à la tenue, comme un voile, les chaussures et encore les bijoux.
Habillées et apprêtées, La Sénatrice suivie de sa fidèle amie prit donc le chemin de la fête.