Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Dantooine
  4. Palais Royal
  5. Salle du Trone
  6. Rencontre dans la salle du trone

Rencontre dans la salle du trone

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Salle du Trone
36 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Arda Moonshade

Dantooine. A première vue, une planète tranquille sans histoires. En regardant la planète approcher par un hublot de la navette, Arda eut un moment de découragement qui ne lui ressemblait pas. Mais qu’était-elle venue faire dans ce monde quasi désert ?
    Le regard qu’elle jeta à l’hôtesse venue lui rappeler d’attacher sa ceinture la déchargea toute cette frustration. Et la pauvre employée, une Twi’lek à la peau orange, recula comme si on l’avait frappée. Et repartit s’occuper d’autres voyageurs en frissonnant. Arda reprit l’examen de la planète, tranquillement. Après tout, ce n’était pas si bête. Une planète tranquille, à l’écart des grandes routes galactiques, quel meilleur endroit pour implanter une guilde comme celle des chasseurs de primes ?
    La jeune femme s’était renseignée avant de partir. Cette guilde était parfaitement légale, même si parfois mal vue. Un métier très diversifié. Elle n’aurait sûrement pas à craindre de s’ennuyer là-bas.
    Arda aurait sans doute dû se demander avant tout si elle serait acceptée ou non. Mais l’éventualité d’un refus ne la traversa même pas.
    Elle se repassa sa « vie », pour être sure de ne pas se couper si on l’interrogeait. Née sur Bandomeer, elle y avait travaillé un temps dans une cantina, rien que de très banal, puis dans les bureaux d’une compagnie minière. Elle avait fui cette planète le plus tôt possible, et entrepris sa vie errante. A partir de là, elle pourrait raconter la vérité. Arda avait décidé en quittant Arkania que personne ne saurait jamais qu’elle était native de ce monde.

Entre temps, la navette s’était posée et les passagers se préparaient à descendre. Arda les rejoignit, avec son petit sac de voyage. Quand elle passa devant l’hôtesse, celle-ci se remit à trembler. Arda ne lui jeta même pas un coup d’œil.
    Après avoir réglé les formalités d’usage, elle partit dans la ville, au hasard.

Première étape : trouver un gîte, poser ses affaires, se débarbouiller.
    Deuxième étape : trouver la Guilde et se faire engager.
    Troisième étape :… et bien… comme toujours… fuir l’Ennui.

Au bout de deux heures, la première étape était achevée. Une petite pension de famille charmante, posée au bord d’un parc. Discrète, propre, dotée d’un minimum de confort… et pas chère. Tout pour plaire.
    Maintenant, Arda devait se préoccuper de la deuxième étape. Et là, problème. Qu’est-ce qu’il valait mieux faire ? le nouveau roi de Dantooine, LOm DOnOs premier du nom était aussi le chef de la Guilde. Aller le voir était sans doute le meilleur moyen d’entrer dans cette fameuse guilde. Mais où le trouver ? il y avait bien un bureau du sénateur, mais ça ne l’intéressait pas. Il y avait aussi un palais royal, mais il était en construction.

-bon je suppose que je ferais mieux d’aller à la base des chasseurs de primes tout compte fait… bon… MADAME Kiiirst ! je dois me rendre chez les chasseurs de primes. Vous pouvez m’indiquer le chemin ?

- Les… les chasseurs de primes ? Vous voulez aller à leurs bureaux ?

- Oui, bien sûr leurs bureaux ! Pas leur bar préféré !

- euh… oui ! Oui bien sûr… alors voila… En fait, en ce moment, le mieux c'est d'aller au Palais Royal...

La logeuse, qui avait répondu avec empressement à l’appel d’Arda s’était ensuite recroquevillée sur elle-même après sa malencontreuse question. Mais elle avait fini par donner les indications nécessaires.
    Après un merci des plus brefs, Arda se mit en route.
    En chemin, elle eut le malheur de passer devant une cantina, au moment où deux soiffards en sortaient. Le malheur pour eux… Les deux gros pleins de soupe, sans aucune finesse, entreprirent de faire du gringue à cette « belle plante ». en les voyant approcher Arda aurait pu prédire le dialogue. Elle prit les devants :

- Oui, je sais ! Vous des hommes, des vrais, et vous voulez me faire découvrir les joies de la vie et l’aventure. Manque de chances, vous êtes pas du tout mon genre. Et je connais déjà les joies de la vie. Je ne parle même pas de l’aventure, j’en ai sûrement vécu bien plus que vous deux réunis… Alors vous me laissez passer et vous allez cuver ailleurs. Ou vous vous obstinez, et moi, je vous apprends à laisser les filles tranquilles !

- Qu’est-ce que tu racontes, toi ! Viens par là et….

[
    CRRraaac ]

Le bruit que fit son nez sous le poing d’Arda fut très explicite. Plus que son discours précédent. Et suffisamment apparemment pour que le second type se sauve en titubant. Le regard froid de la jeune femme ne s’attarda pas plus sur le fuyard que sur l’épave qu’il avait laissée derrière et qui plaquait sa main sur son visage ensanglanté en gémissant. Elle contourna l’amas de chair avinée et reprit sa route.

Trois pâtés de maisons plus loin, elle arriva sur une esplanade. D'un côté, la résidence du Sénateur, de l'autre, le palais en construction. Arda s’arrêta un moment pour examiner le chantier. Ça se voulait impressionnant, sans aucun doute.
    Mais Arda n’était pas plus impressionnée que ça. Elle avança vers la porte et la poussa. Pour changer, elle ne prêta aucune attention au droïde qui pépiait derrière cette porte, et se dirigea vers un bureau, qui devait être celui du patron.
    Elle fut arrêtée par un type qui lui demanda ce qu’elle voulait.
    Arda analysa la situation, et conclut que ledit type était dangereux.
    Elle haussa les épaules et répondit d’une voix monocorde :

- Je viens voir le patron ici… et avant que vous ne posiez la question, ce n’est pas pour passer un contrat, mais pour m’engager.

Cela dit, Arda toisa l’homme en attendant qu’il la conduise au chef… à moins bien sûr qu’il ne la renseigne lui-même…

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : LOm DOnOs

Les travaux avançaient vite, une chose qu'on ne pouvait reprocher a Hassk Treyliss , c'est qu'il respectait ses engagements.
      A peine l'entrevue avec LOm 1er terminé, il avait ordonné aux droids ouvriers et à la main d'œuvre locale de se concentrer uniquement sur le futur palais du nouveau Roi.
      Un emplacement à proximité du domaine du sénateur à peine choisi, les droid constructeur s'étaient immédiatement mis au travail, établissant des fondations, bâtissant des murs d'enceinte tandis que les petites mains de Dantooine se chargeaient des travaux d'intérieur.
      Cha Brol le Mandalorien supervisait les travaux du palais, il était particulièrement chargé de vérifier que les ouvriers ne plaçaient pas de dispositif espion dans l'enceinte.
      La confiance du Roi au sénateur avait des limites.
      Le chasseur de prime originaire d'Onderon faisait sa ronde lorsqu'il tomba sur une jeune fille.
      Celle ci prit la parole avant que Cha n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche.

S'engager?

Le mercenaire la dévisagea et il ne fallut que quelques secondes pour comprendre que celle ci voulait devenir une employée du palais.
      Cha l'aurait bien envoyé au diable mais LOm avait insisté , dans le cadre de  fonctions royales les chasseurs de prime devaient être moins rustres avec le peuple de Dantooine.
      Il soupira sous son casque essayant de répondre avec politesse, enfin le peu qu'il avait.

-C'est pas avec moi qu'il faut voir ça.
      C'est le majordome qui s'occupe des servantes.
      En attendant, traines pas dans les couloirs, j'ai la détente facile!

Le Mandalorien jouait les gros bras, après tout il n'y avait pas de mal à effrayer les jeunes filles...

-HRP-

Spoiler
      J'ai déplacé le sujet, car e fait qu'elle s'adresse directement au palais royal correspond plus à la nature hautaine de ton perso à mon avis.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Arda regarda autour d’elle en écoutant distraitement le larbin qui lui faisait face.
        Ça tenait de la ruche ici… ou de la fourmilière… tous ces gens, ces droïdes, ces gardes qui s’affairaient dans tous les coins… de quoi donner mal à la tête.
        Puis les paroles du mercenaire lui rappelèrent ce qu’elle faisait ici. Un éclair passa dans ses yeux alors qu’elle le regardait de nouveau.

-C'est pas avec moi qu'il faut voir ça.
        C'est le majordome qui s'occupe des servantes.

... Une servante ?!?

- Et bien… Je m’étonne que la Guilde ait une si bonne réputation… si tous ses membres sont aussi bas du front… Alors, je vais faire des phrases simples, pour que tu comprennes : non, je ne veux pas être servante ; je suis venue pour devenir chasseuse de prime. Maintenant, si ton fameux majordome est un peu plus évolué que toi, je préfère avoir à faire à lui en effet.

- En attendant, traines pas dans les couloirs, j'ai la détente facile!

Arda n’accorda pas plus d’importance à cette dernière remarque qu’à un vulgaire bourdonnement. Qu’il ait la gâchette facile si ça l’amusait. Il avait sûrement reçu des consignes à ce sujet, sinon, vu le personnage, il l’aurait jetée dehors sans ménagements.

- Vous me montrez le chemin ?

Elle accompagna ces derniers mots d’un sourire. Mais un sourire froid, sans joie, sans âme. Un sourire qui évoquait plus une goule se préparant à attaquer qu’une jeune femme en pleine conversation, avec un homme armé, dans un lieu inconnu.
        Est-ce qu’il avait voulu lui faire peur ? Dans ce cas, il devait être déçu.

Pour sa part, Arda se livrait à un petit test sur ce sous-produit de la Guilde. Est-ce qu’il se laisserait déstabiliser aussi facilement que sa logeuse ? Ou que l’hôtesse de la navette ?
        Comme à son habitude, elle avait chargé chaque mot, chaque regard d’un mépris glacial et ravageur. Son sourire même n’exprimait rien d’autre.
        La plupart de ses interlocuteurs reculaient en général face à cette froideur. Comme si on les avait frappés, ou comme s’ils s’étaient brûlés. Amusant… un regard glacial pouvait donc brûler…

Enfin, elle verrait bien si le garde réagissait ou pas.
        Encore que… même s’il ne réagissait pas, ce ne serait pas concluant… il était tellement primitif… à tous les coups, il serait incapable de comprendre…

Spoiler : hrp
        pas de soucis, j'ai hésité avant de poster dans ton QG...

du coup, j'ai édité mon premier post pour corriger deux trois trucs...

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Cha Brol fronça les sourcils sous son casque, cette frêle demoiselle voulait faire partie de la Guilde.
          Certes le Mandalo n'était pas sexiste, il connaissait des bonne chasseuse de prime, Rei en l'occurrence.
          Petit à petit cette traqueuse étrange avait monté les échelons de la Guilde jusqu'a devenir redoutée.
          Mais celle la, qui osait se présenter dans le nouveau palais royal comment osait elle?
          Le chasseur de prime hésita entre dégainer et lui coller un tir de blaster entre les deux yeux, mais quelque chose le gênait, ses yeux peut être.
          Après tout elle venait tout juste de l'insulter, mais LOm ne serait sans doute pas d'accord, si on commençait à abattre les gens dans son palais qu'allait on penser du roi?
          Ce n'est pas plus la réputation du monarque que le fait que le doyen lui ferait payer cher qui le fit hésiter.
          Il décida d'user du peu de diplomatie qui lui restait.

-Écoutes moi bien petite!
          On rentre pas dans la Guilde comme dans un magasin de vêtements!
          Qu'est ce qui te fait croire que t'as les tripes pour ça?

Avant que la jeune fille ne puisse répondre, une voix résonna dans le couloir.
          Une voix que tout les chasseurs de prime connaissaient et respectaient, voire craignaient.
          Et le troisième choix était celui du Mandalo, il se raidit soudainement.

-Depuis quand es tu chargé du recrutement Cha Brol?

C'était le roi en personne, il avait échangé sa vieille combinaison de vol contre une veste de couleur rouge vive criarde.
          Il ne portait ni son fusil Kisteer ni son Gaderfii, il gardait tout de même son blaster Sc-4 à la ceinture.
          Silencieusement il avait approché des deux humanoides qui discutaient dans le couloir.
          Le Gant observa la jeune femme de la tête aux pieds.

-Mais sa question reste intéressante...

Cha Brol recula de quelques mètres, il laisserait le doyen continuer l'entretien.
          Et tant pis pour elle...

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Bon, visiblement, il n’y avait aucun espoir, le type en armure était définitivement demeuré, et n’avait pas compris le message.
            Arda ne pouvait pas voir son visage derrière le casque, mais elle pouvait l’imaginer. L’air bougon, les sourcils froncés, essayant vainement de réfléchir et de prendre un parti. Ses doigts pianotaient nerveusement sur son arme. Il devait hésiter à tirer.  D’après ce qu’elle avait pu apprendre de ce type, ce n’était pas par peur de tuer qu’il hésitait. Il était sûrement du genre à tirer d’abord et à interroger après. Non, comme elle le pensait, quelque chose, ou quelqu’un, le retenait. Il fallait que ce soit vraiment un être effrayant pour qu’un homme tel  que celui-là contraigne sa nature profonde.
            Elle avait eu raison, il n’aurait jamais tiré.
            Son sourire revint, plus large qu’avant, aussi froid et méprisant, mais ouvertement moqueur maintenant.
            C’est précisément le moment qu’il choisit pour rouvrir la bouche. Etonnant qu’un telle larve soit malgré tout capable de parler… il se lança dans un nouveau discours, enfin, ce qu’il pouvait faire de mieux et qui s’approchait le plus d’un discours.
            Elle ignora l’intention blessante dans le « petite » qu’il lui adressa. La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. Elle s’attarda une seconde sur sa deuxième phrase, le temps de se demander depuis quand elle n’était pas entrer dans un magasin de vêtements. La dernière phrase… on en venait enfin aux choses sérieuses, à la question importante.
            Mais avant qu’Arda puisse répondre, une voix dans le couloir, un troisième interlocuteur entrait en scène.

-Depuis quand es tu chargé du recrutement Cha Brol?

Bon… le larbin s’appelait donc Cha Brol. Un nom à la hauteur (minuscule) de l’individu. Cha Brol se raidit aussitôt qu’il entendit cette voix.

il a peur…

Une certitude qui s’imposa immédiatement à Arda. Et son sourire, en réponse à la raideur du garde, s’élargit, et devint mordant. Elle savait d’expérience que ce sourire-là faisait l’effet d’une gifle à ceux qui le recevait.
            Puis elle se tourna vers le nouvel arrivant, ignorant délibérément Cha Brol à présent. Le troisième homme était forcément quelqu’un d’important.
            Arda se retrouva donc face à lui, et marqua un temps d’arrêt. Elle remercia intérieurement son éducation, sans laquelle elle aurait sûrement laissé paraître ses pensées. Ce qui, face à son nouvel interlocuteur, serait un sérieux désavantage.
            Plusieurs nouvelles certitudes s’imposèrent à elle, très rapidement.

* C’est un gand.

Il est dangereux.

C’est le roi, et le doyen de la guilde… LOm DOnOs est un gand… comment cette information a-t-elle pu m’échapper ?…*

L’adrénaline afflua dans ses veines, provoquant une douce euphorie.
            Le gand pouvait la tuer, ou la faire tuer, d’un seul geste. Il n’avait même pas besoin de raison. Elle s’était déjà trouver face à des fauves redoutables, à des créatures intelligentes dangereuses. Mais ce n’était pas pareil. Ici, elle était désarmée, seule dans un palais qui grouillait d’hommes et de droïdes prêts à mourir pour leur roi. Elle était à sa place.
            Pendant qu’elle réfléchissait ainsi, LOm DOnOs l’examinait. Arda souriait toujours de ce même sourire froid.
            Et LOm DOnOs reprit la parole.

-Mais sa question reste intéressante... 

Qu’est-ce qui me fait croire que j’ai les tripes pour ça ?

- Qu’est-ce qui vous fait croire que je n’ai pas les tripes pour ?

Une partie d’elle-même savait qu’elle aurait dû se montrer prudente, conciliante. Ne pas fâcher quelqu’un qui tenait sa vie entre ses mains. Elle aurait sans doute dû s’incliner, l’appeler majesté, ou quelque chose dans ce goût là.
            Mais elle était Arkanienne, même si personne hors d’Arkania ne le savait. Et les Arkaniens n’avaient jamais pu supporter l’idée d’un pouvoir central, surtout monarchique, et ils n’aimaient pas s’incliner, devant qui que ce soit. Et Arda encore moins que ses frères.
            Tant pis. Que le gand prenne ça comme il le voulait. Elle n’allait pas s’abaisser. Ni changer sa façon d’être. Même pour un roi. Ou pour le Doyen de la Guilde.

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

Répondre à une question par une autre question...

Il y avait deux explications logiques à cela selon LOm.
              La première: on ne connaissait pas la réponse, pourtant dans le cas échéant cela n'avait rien de compliqué
              La deuxième et celle qui plaisait le moins au roi, c'est qu'on essayait de jouer au plus fin avec lui.
              LOm congédia Cha- Brol d'un geste las de la main , le Mandalorien frappa son torse du poing en signe de respect et fit demi tour disparaissant au détour d'un couloir.
              La jeune fille était seule avec le roi, du moins le croyait elle, dans son dos dissimulé derrière une colonne, Brelan le fidèle droid assassin surveillait de près la postulante.
              Examinant son pouls, les pulsations de son cœur était une indication de ses intentions ou du fait qu'elle ne dise pas la vérité.
              Le Gant fit quelques pas dans le couloir, pas qui résonnèrent dans la palais.
              Celui ci étant en construction, il n'était pas meublé, ni vraiment habité hormis par quelques ouvriers qui travaillaient ici et la.
              Le moindre bruit avait un écho tout comme la respiration haleté de la candidate.
              *Un signe qui ne trompe pas*
              Puis il soupira tournant volontairement le dos à Arda, un signe de mépris évident.

Elle était trop sure d'elle et le roi détestait la suffisance chez ses hommes, encore dernièrement il avait envoyé le droid HK calmer les ardeurs d'un Mandalorien qui se croyait assez supérieur pour ne pas respecter ses règles.
              Et cette arriviste le traitait avec dédain? pour qui se prenait elle? dans son propre palais en plus.
              LOm 1er allait lui montrait qui commandait ici...

-J'ai passé l'age de jouer aux devinettes jeune fille...

Il fit de nouveau quelques pas en direction de la sortie, si Arda voulait faire carrière dans la Guilde il valait mieux pour elle qu'elle le rattrape et le convainc qu'elle serait un atout pour l'organisation des chasseurs de prime.
              Sinon Brelan lui montrerait la direction de la sortie...
              0
                Le Chroniqueur

Post n°7

Ils s’étaient fait face un moment. Le gand semblait attendre autre chose. Une autre réponse. Il avait renvoyé le mandalo. Mais Arda n’avait pas l’intention d’en dire plus.
                Sans un mot le roi lui tourna le dos. Il commença à s’éloigner. Ce geste était plein de mépris. Arda le savait, elle connaissait trop le mépris pour se méprendre là-dessus. Et bizarrement, cela la fit sourire. Un sourire bien différent de ceux d’avant. Il n’était plus du tout moqueur, ni ironique. Juste amusé. Un vrai sourire. Même s’il n’atteignait toujours pas ses yeux. C’était bien la première que quelqu’un utilisait les mêmes armes qu’elle. Et le faisait avec autant de brio.
                Mais elle souriait aussi pour d’autres raisons. Il avait renvoyé le garde. Et pourtant il lui tournait le dos. Et ne manifestait aucune méfiance. Il n’avait même pas vérifié ou fait vérifier si elle était armée ou pas. Ça ne pouvait vouloir dire qu’une chose : il y avait quelqu’un qui la surveillait, dissimulé dans un coin de la pièce. Arda se concentra un instant. Elle entendait clairement les pas et la respiration du Gand, sa propre respiration à elle, mais rien d’autre. Pourtant, le moindre bruit résonnait dans la pièce presque vide. Et puis, elle perçut un autre bruit, très léger, métallique. Son sourire s’accentua, un droïde. C’était un droïde, quelque part derrière elle. Elle ne se retourna pas. C’était inutile.
                Bon, le Doyen de la Guilde était vraiment très fort. Si elle voulait entrer dans son organisation, elle devrait parler, et s’expliquer, sans rien avoir appris ou presque sur son interlocuteur et peut-être futur patron. Cela la plaçait dans une situation délicate, ce dont elle n’avait pas l’habitude, et ça la réjouissait beaucoup.

- Qu’est-ce que vous voulez ? Que je vous appelle majesté et que je m’incline devant vous ? Je suis désolée, mais je ne le ferai jamais. Par contre si vous attendez de moi que j’exécute vos ordres sans hésiter, que je traque ou tue, sachez qu’aucun contrat ne m’effraiera, que je ne discuterai aucune mission. Je n’ai pas peur d’affronter qui que ce soit, je n’ai pas peur de la mort.

Arda marqua une pause, hésitant à en dévoiler plus sur elle. Puis haussa les épaules. Après tout, ça n’avait plus grande importance maintenant…

- En fait, je n’ai peur que d’une chose. Une chose que j’ai fuie toute ma vie et qui m’a toujours rattrapée, où que j’aille et quoi que je fasse. L’Ennui. Un vieil homme mourant m’a un jour conseillé d’aller voir les Chasseurs de Prime sur Dantooine. Et je comprends maintenant pourquoi. Après, vous pouvez toujours refusé, et me faire reconduire ou même tuer par votre droïde derrière. Je n’opposerai pas la moindre résistance. Ça n’a aucune importance. Ce serait juste dommage.

Elle avait effacé toute trace de hauteur de sa voix, ou presque, mais on ne pouvait pas trop lui en demander non plus… Elle attendait calmement la réaction du roi. Insensible au danger qu’elle courait, au fait que son attitude avait l’air d’exaspérer le gand, au droïde qu’elle savait caché tout près. La seule qui importait était la réponse. Mais elle ne lui accordait pas le droit de troubler sa sérénité. Elle n’offrirait pas cette joie au roi de Dantooine.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8

Et LOm stoppa net...
                  Alors qu'il était si près de la sortie de la salle.Arda avait attendu le dernier moment pour prendre la parole et répondre à sa question.
                  Espérant sans doute que celui ci fasse volte face.

Elle aime jouer avec le feu!
                  La jeune fille avait également découvert la présence de Brelan qui pourtant restait dissimulé à sa vue, la petite était douée.
                  Douée oui... mais pleine d'arrogance, comme elle le prouvait une nouvelle fois, en assurant que jamais elle ne s'inclinerait devant lui.
                  Et le doyen n'en avait que faire, ce titre de roi n'était qu'un moyen détourné d'arriver à ses fins.
                  Puis elle lui fit une révélation étrange, elle n'avait pas peu de la mort contrairement au commun des mortels, mais peur de l'ennui.
                  Ainsi c'est donc le gout de l'aventure, aidé par les dernières paroles d'un mourant qui l'avait conduit sur Dantooine.
                  C'était étrange et ironique à la fois, même les morts recommandaient la Guilde...
                  LOm sourit intérieurement quant il avait repris le titre de doyen suite à la disparition mystérieuse de Poker, l'organisation était moribonde, c'était tout juste un ramassis de brute rassemblé à un seul endroit.
                  Puis le nouveau doyen avait commencé a faire du tri sélectif, se débarrassant des brebis galeuse, en les envoyant dans des missions suicide sachant très bien qu'ils ne reviendraient pas, il avait épuré la Guilde ne gardant que les meilleurs, Rei , Zitor ou même Dan Eldor...
                  Le fou Mandalorien qui avait osé défier le Doyen!
                  Et maintenant l'organisation des chasseurs de prime était reconnue dans la  galaxie, beaucoup tremblaient à l'énoncé du nom du Gant.

Sans même se retourner il répondit à Aria haussant les épaules.

-En tant que doyen je ne demande pas aux membres de la Guilde de s'incliner devant moi mais j'exige tout de même le respect.
                  Tu aimes l'action et l'aventure et tu détestes l'ennui? Crois tu que la Guilde est un club de vacances?
                  Je demande à mes subordonnés du professionnalisme avant tout!
                  Il se peut très bien que tu sois obligé de rester caché plusieurs jours d'affilé en attendant que ta cible se montre avant de passer à l'action.
                  En seras tu capable? Seras tu capable de patienter afin de ne pas faire capoter une mission?
                  Ou l'ennui, le terrible ennui te forceras à bouger, mettant ainsi peut être en danger tes confrères ou pire ternir la réputation de la Guilde?
                  Penses tu réellement avoir les capacités pour devenir chasseur de prime?

Réfléchis bien avant de me donner une réponse car je n'aime pas perdre mon temps...

La balle était dans le camp d'Arda, elle avait réussi a faire stopper LOm avant la sortie, mais réussirait elle à la faire se retourner et prendre en compte sa candidature?
                  Ou LOm continuerait il sa route, pour vaquer à ses royales occupations la laissant seule avec ses noires pensées...

0
                    Le Chroniqueur

Post n°9

Allons bon… si le début du discours de LOm DOnOS était plutôt encourageant, la suite l’était beaucoup moins.
                    Que lui fallait-il de plus ? Un CV détaillé ? Des références précises ? Un résumé circonstancié de sa vie ?...
                    Il se demandait si elle pourrait attendre ? il n’avait donc pas compris…

- vous voulez du professionnalisme ? J’en ai toujours fait preuve, quelque soit le travail que j’avais à faire… et j’ai testé beaucoup de boulots. Vous avez peur que je ne sache pas attendre ? Si cela peut vous rassurer, ce ne sera pas la première fois que je chasserais, même si jusqu’à présent je n’ai chassé que des bêtes sauvages. L’attente est l’une des bases de la chasse. Elle fait partie du jeu, du divertissement. Alors oui, je peux rester plusieurs jours en planque, s’il y a l’anticipation d’une proie, ou d’une cible à venir. Non vraiment, ne vous inquiétez pas pour mes capacités. Ou bien, vous pourriez aussi me mettre à l’épreuve…vous ne risqueriez pas grand-chose… soit je réussi, et vous m’embauchez, soit j’échoue et vous n’aurez plus à vous soucier de moi…

De nouveau ce ton coupant, à la limite du méprisant. Arda ne pouvait pas s’en empêcher. Chassez le naturel, il revient au galop.
                    Cette joute verbale l’amusait au plus haut point. Depuis qu’elle avait quitté Arkania, elle n’avait croisé personne capable de lui tenir tête dans une conversation. Même ses différents employeurs se faisaient déborder.
                    Mais là, non.
                    Pour un peu, elle en oublierait les véritables enjeux de la discussion, et ses possibles retombées sur son avenir, ou sur son non-avenir si le roi en décidait ainsi…

0
                      Le Chroniqueur

Post n°10

Toujours sur le même ton arrogant...
                      La jeune candidate transpirait la suffisance.
                      Oui décidément Arda avait quelque chose de Rei en elle.
                      Et quant on voyait ce que la traqueuse était devenu, il y avait de quoi s"inquiéter ou se réjouir.
                      Si Arda était aussi efficace qu'elle le disait, LOm devrait surveiller cela de près.
                      Pour le moment elle voulait être mise à l'épreuve, cela tombait bien.
                      Le doyen avait eu un rapport quelque peu contrariant de Coruscant.
                      Karl avait en effet ramené la prime mais il avait laissé l'équipe de la Guilde sur place et certains membres avaient été capturés.
                      Et il ne serait pas bon que l'on sache qui avait monté cette opération et qu'on remonte jusqu'au palais Royal.
                      Il n'y avait qu'une seule solution, faire taire ces incapables, et justement Beska le Rodien stupide mais pourtant chanceux avait réussi à ramener son arrière train d'empoté jusqu'à la base.
                      C'était le moment ou jamais de tester Arda , Beska lui servant de guide...

-Vous mettre à l'épreuve?
                      En effet c'est une idée...
                      J'aurai justement besoin de quelqu'un de déterminé pour une mission particulière sur Coruscant.
                      Seriez vous prête à tuer, et surtout à travailler en équipe?

Et la Force sait combien il est difficile de travailler avec Beska Djek...

0
                        Le Chroniqueur

Post n°11

Arda guettait les réactions de LOm DOnOs. Ce n’était pas facile, à cause de l’espèce de combinaison qu’il devait porter. Ce qui agaçait particulièrement la jeune femme. Impossible de savoir ce qu’il pouvait penser, de lire ses émotions sur son visage. Le ton même de sa voix, modifié par son masque, n’était pas un indicateur fiable. Mais il avait l’air d’accepter son idée de test.

-Vous mettre à l'épreuve?
                        En effet c'est une idée...
                        J'aurai justement besoin de quelqu'un de déterminé pour une mission particulière sur Coruscant.
                        Seriez vous prête à tuer, et surtout à travailler en équipe?

Elle le regarda un moment. Elle sentait le piège. Mais où ? Peut-être une légère insistance sur le mot équipe… mais quoi ? Ne pouvant pas trouver la réponse, Arda chassa résolument ce problème de son esprit. Elle préféra répondre au Doyen.

- Je suis prête à tuer, ça ne me pose aucun problème. Pour le travail d’équipe… je ne prétendrais pas aimer ça, mais je fais passer les intérêts de mon employeur avant les miens. J’espère juste que je n’aurais pas à travailler avec des incapables ou des imbéciles…

Et si c’était ça le piège ?... 

0
                          Le Chroniqueur

Post n°12

Bien, très bien, comme prévu Arda acceptait l'idée de tuer et de travailler en équipe.
                          Elle ajouta simplement qu'elle ne voulait pas faire équipe avec un incapable.
                          LOm sourit intérieurement en pensant à la future rencontre entre la jeune fille et le Rodien.
                          D'ailleurs celui ci ne devrait pas tarder à venir en provenance du Q.G, la rencontre promettait d'être intéressante.
                          Mais cette supposition même si elle s'avérait exacte était insultante pour l'organisation des chasseurs de primes.

-La Guilde ne recrute pas d'imbécile ou d'incapable.
                          Chaque membre à une particularité qui fait de lui un atout pour notre organisation!
                          Pour le moment je ne vois pas quelle est VOTRE spécificité...
                          N'oubliez jamais ça!

Il fallait remettre Arda à sa place, et après LOm c'est Beska qui s'en chargerai.
                          Des pas résonnèrent dans le couloir , le "mentor arrivait.
                          Oui Le roi souriait intérieurement...

0
                            Le Chroniqueur

Post n°13
                            Auteur : Beska Djek

Et il y avait de quoi...
                            La porte de la salle, grande ouverte, donnait sur le couloir. Les pas se rapprochaient peu à peu, et bientôt, le museau biscornu d'un rodien apparu... Une silhouette légèrement tordue pu être vu dans sa totalité. Sa tenue de contrebandier était usée par le temps, mais représentative de son passé. Son visage avait l'air brulé par endroit, et il avait du se briser le nez plusieurs fois.

Ainsi apparu Beska Djek...

... puis disparu.

N'ayant aperçu ni le doyen, ni sa nouvelle collaboratrice, ni même la salle du trône, le chasseur avait continué sa marche et dépassé l'entrée. Quelques instants après, Beska revint en marche arrière, et s'exclama:

- Ah!

Au pas de course maladroit, le rodien déambula jusqu'à atteindre les deux personnes. Cela devait faire quelques temps qu'il tournait en rond, et il semblait plutôt las. A la lumière, et de près, il n'avait plus rien d'un homme d'expérience, mais plutôt d'un clochard un peu dérangé. Cette apparence était aussi flagrante que son odeur d'égouts...
                            De ses yeux énormes et globuleux, il jaugea Arda du regard pendant quelques secondes. Le silence se fit, alors que le rodien semblait l'analyser.

- Zut, c'est vraiment une fille alors...

Déduction brillante pour un crâne aussi cabossé. Beska n'était vraiment pas une flèche, et son état ne s'améliorait pas. Il allait même décroissant avec le temps, et les mauvaises chutes. Heureusement, il restait bon tireur, mais se montrait tellement empoté qu'il était impossible de lui faire confiance sans une profonde amertume...
                            Le regard vide du rodien avait cependant quelque chose d'étrange. Après tout, comment aurait-il pu survivre sans un talent particulier? Il devait être un minimum intelligent...

- Pourquoi tu me regarde comme ça...?

0
                              Le Chroniqueur

Post n°14

Arda attendait, patiemment. Ou avec toute l’apparence de la patience. Elle commençait à se dire que le coéquipier avait une idée bien personnelle de la ponctualité, pourtant essentielle, d’après elle dans ce métier. Elle vit un rodien passer dans le couloir, sans s’attarder là-dessus. A part pour se dire que le Palais était vraiment mal gardé. Ils laissaient entrer n’importe quel vagabond…

Et puis le vagabond revint, entra dans la salle et se dirigea vers eux, avec… et bien disons avec ce qui pouvait passer pour de la détermination…

-La Guilde ne recrute pas d'imbécile ou d'incapable.

C’est ce qu’avait dit LOm. Arda regarda le Doyen, puis le rodien. Elle regarda de nouveau LOm… avant de revenir au nouveau venu. Pour ne plus se détourner.

-Chaque membre à une particularité qui fait de lui un atout pour notre organisation!

Et c’était quoi sa spécialité à celui-là ? L’infiltration chez les laissés-pour-compte de la galaxie ? En fait, ils se regardèrent l’un l’autre pendant un moment. Mais si Arda avait espéré que la conversation du type rattrape son apparence, elle fut déçue. Il lui avait fallu bien une minute pour en arrivée à la conclusion qu’elle était une fille…
                              Arda resta de marbre. En fait, la scientifique qui dormait en elle calculait les possibilités de modifications sur ce sujet somme toute intéressant : ou comment faire d’un imbécile profond un être à peu près évolué…
                              Une autre partie d’elle-même, celle qui était cynique et blasée, se demandait à quel moment elle réaliserait vraiment qu’elle allait devoir travailler avec ce type. Et attendait la réaction avec impatience. Sans doute le doyen, qui avait tout manigancé évidemment, attendait-il lui aussi la réaction. Et peut-être même le rodien, si tant est qu’il pouvait attendre quoi que ce soit…
                              Et bien ils pouvaient toujours attendre. Arda réussit ce qui était un exploit pour elle. Ne pas laisser paraître ce qu’elle pensait de tout ça.
                              Elle se contentait de regarder le rodien, d’un air impassible, d’un regard froid. Finalement un grand sourire apparut sur son visage. Etonnant. Et qui ne révélait rien de ses pensées :

* Par l’aurore polaire ! je vais devoir travailler avec… ça ??? Et sous ses ordres en plus ? Est-ce qu’il est seulement capable d’en donner ?

Et puis, une nouvelle pensée, vraiment tout à fait déplacée :

Ça risque d’être follement divertissant.*

Et puis le rodien parla. Arda se dit alors que le moment était venu pour sortir de son mutisme. Elle prit donc la parole à son tour, d’une voix doucereuse :

- Et bien oui, je suis une fille, je suis admirative devant une telle déduction. Je crois que nous allons travailler ensemble, alors si je te regarde comme ça, c’est pour être sure de ne pas te confondre avec un ennemi et te tirer dessus par inadvertance. D’ailleurs, je ne me suis pas présentée : je m’appelle Arda Moonshade. Enchantée.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°15
                                Auteur : Beska Djek

Le regard sans expression de Beska avait quelque chose d'effrayant. Il avait l'air d'un cadavre qui tenait debout, d'une créature sans cervelle. Mine de rien, il écoutait la présentation d'Arda, mais il était difficile de savoir s'il avait vraiment compris. Finalement, il ricana comme un demeuré, avant de répondre:

- Djek! Beska Djek! De Nar Shaddaa.

En fin de compte, il avait saisi le principal. Mais, soudain, il eut un mouvement de recul, puis inspecta la tenue de sa jeune associée, se penchant à gauche, puis à droite, avant de faire les gros yeux.

- Eh! gargouilla-t-il d'un ton méfiant. Où est ton équipement...? Tu viens sans armes?!

Il eut soudain une expression découragée, et se montra plaintif.

- Ah, c'est vrai... ronchonna le rodien. Tiens, prends-ça, mais rends-le moi après, hein?

Le chasseur au gilet orange lui tendit son blaster ionique d'une manière un peu brusque. Sa mauvaise habitude de manipuler les armes avec aussi peu de délicatesse en faisait pâlir plus d'un. Le fusil était d'origine jawa, et servait à désactiver les droïdes de manière temporaire. C'était une arme peu efficace contre les grosses machines ou les véhicules lourds, mais il suffisait à saboter les fonceurs et les poursuivants gênants... Sur des cibles organiques, cependant, il restait plutôt faible.

Sur Coruscant, ça n'allait certainement pas suffire. Beska était trop idiot pour être réellement organisé, et sa collaboratrice manquait d'expérience. Pour couronner le tout, le duo était plutôt mal équipé. Le rodien était revenu seul d'une équipe de six personnes, et sa chance ne pouvait pas lui sauver la vie éternellement. Lom Donos savait cela, il espérait que le duo parvienne à tuer les témoins potentiels avant de se faire descendre...

Le chasseur dément tenta de se montrer rassurant:

- Ca va être dur, mais c'est bien payé! Et puis, moi, je suis malin...!

[ Blaster Ionique transféré à Arda ]

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.