Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Dantooine
  4. Palais Royal
  5. Salle du Trone
  6. Pavillion des sciences occultes

Pavillion des sciences occultes

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Salle du Trone
17 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°8
    Auteur : Lucius Vogan

Le chasseur de prime ne lâchait pas le ministre des yeux, il le fixait comme pour le provoquer, lui montrer qu'il n’était pas facilement impressionnable par les politiciens dans son genre, tandis que celui-ci continué à le provoquer verbalement.

*Il me cherche là... Je crois que je vais lui en coller une... Si je dois faire le voyage avec lui je me colle mon blaster sur la tempe !... Ou sur la sienne.*

Lucius esquissa alors son fameux sourire narquois.

-Vous savez monsieur le ministre j'ai grandi ici, sur Dantooine, et pourtant... Pas une fois je n'ai entendu votre nom mentionné dans une conversation agréable... Ou à dire vrai, dans aucune conversation en fait.

Vogan se tenait bien droit toujours sans lâché le ministre du regard, alors que ce dernier continué a le prendre de haut en posant d'autres questions sur les Sith et leur ancien leader l'Omega, Lucius ne dénia pas répondre à cette ultime provocation... Les deux hommes semblaient avoir un caractère aussi insupportable l'un que l'autre.
    Mais le jeune homme vu interrompu dans le fil de ses pensées provocatrices par les questions tout excités du professeur Jones.

-Ah le... Le Temple ? Oui... Vous emballez pas... J'ai juste entendu dire que c'était un temple Sith, rien de plus !

Une fois qu'il avait fini de s'adresser au professeur Lucius braqua a nouveau ses yeux sur le ministre, alors que l'aimable guichetier rassura le natif de Cathar sur la présence de la CSI, il avait un plan pour se dissimuler, c'était déjà pas mal ! D'après ce que Lucius comprenait son compagnon de voyage serait bel et bien le ministre, ils se feraient passer pour des élèves du docteur Jones !

*Merveilleux... Je vais me coltiner cet ignoramus pendant toute l'aventure...*

C'est là que le premier intéressé relança sa question. Vogan ne voulait surtout pas lui dire que ses connaissances sur les Sith lui venait de son père !
    Il se rapprocha lentement de Salocin jusqu'à ce retrouver nez à nez avec lui, il ne restait quasiment qu'un centimètre d'espace entre les deux rivaux. Lucius se lécha les dents et se mordit la langue pour ne pas insulter le ministre.

-Hum... Qu'est-ce que ça peut bien vous faire ?

Lucius laissa un blanc pour intimider Salocin, toujours sans le lâcher des yeux.

- Si vous voulez vraiment tous savoir, j'ai était dans le trafique d'artefact dans une autre vie... Dans ce genre de métiers on en apprends beaucoup sur les religions Sith et Jedi... Mais les Sith m'ont toujours plus intéressé. Voilà.

La tension était à son comble dans la Salle de réunion à cause de ces deux têtes de plombs.

-HRP-
    Spoiler
    Oops désolé ! J'ai adapté du coup ! J'ai était un peu trop présomptueux désolé :p
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°9
      Auteur : LOm DOnOs

Lucius n'avait décidément pas sa langue dans sa poche, il reprit de volée le ministre encore une fois , ministre dont le visage semblait devenir de plus en plus cramoisi au fil du temps.
      Cette fois il déclara qu'en ayant grandi sur la planète, il n'avait jamais entendu parler de lui.

L'insolent!
      Salocin se décida a ne plus répliquer, il n'allait pas donner plus d'importance qu'il n'en fallait à ce misérable chasseur de prime, simple apprenti qui plus est!
      L'accidenté confessa tout de même ne rien savoir sur le temple maudit hormis que c'était un temple Sith. Une simple évidence donc.

Comme les soleils de Dantooine sont jaunes!

Par contre un point intéressa Jones et ses compères, Lucius avait été un trafiquant d'artefacts, c'était exactement ce qu'il fallait pour la future visite du musée de la fondation d'Hego de Munnilist. Salocin ne put se retenir d'ajouter:

-Vous allez peut être avoir une une utilité finalement.

-En effet, vos connaissances vont sans doute nous être utile.
      Je crois que nous avons fait le tour de la question, il est temps de partir. 

Tous saluèrent le Guichetier qui resterait au palais pour continuer à rassembler des éléments sur ce temple maudit, le ministre prit sa petite mallette et le professeur son baluchon.
      Sur le quai privé du palais royal, un pilote avait déjà programmé les coordonnées pour le vol à destination du Muunilist. Y'avait plus qu'a!
      Salocin, Le docteur et le l'apprenti montèrent dans le yacht de 96m, depuis la mission sur Kessel, on avait gardé le même équipage, essentiellement des Tatooiniens pas cher, recrutés par Gal A Bru, le Twil'eck.
      http://star-wars-rpg.soforums.com/t6690-La-ou-nous-devons-tre-Guilde.htm

Chaque invité disposait d'une cabine privée, le ministre prit congé et alla immédiatement dans la sienne pour méditer soi disant, laissant Lucius et le professeur dans la salle commune.Jones décida de discuter pour passer le temps.

-Dites moi mon ami? pourquoi cette passion soudaine pour les Sith?

Le vaisseau fut secoué quand le pilote originaire de Mos Esley alluma les moteurs de répulsion, après avoir obtenu le feu vert du contrôle orbital planétaire, il accéléra en direction de l'atmosphère à destination des étoiles.

0
        Le Chroniqueur

Post n°10
        Auteur : Lucius Vogan

Lucius c'était enfin sorti de cette situation plutôt épineuse, mais quelque chose lui disait que ce n'était pas la dernière fois que le ministre lui causerait des ennuies au long de cette nouvelle mission.

Les trois compagnons d'infortunes se dirigèrent alors vers leur embarcation, et pas n'importe laquelle ! Un Yatch ! UN YATCH ! Lucius n'en avait jamais vu de pareil ! Mis à part loin dans le ciel ténébreux de Nar Shadaa. Celui-ci était particulièrement immense, il devait faire presque 100 mètre de long. En arrivant devant le vaisseau, Vogan poussant un sifflement pour montrer sa satisfaction.

-Whao ! LOmos ne fait pas les choses a moitié quand il prépare une mission... Un vrai pro ! La vache la taille de cet engin !

Lucius ricana a sa blague... De mauvais gout comme à son habitude.

-Hum... Enfin bref, peu importe ! Grimpons dedans !... Monsieur le ministre après vous.

Lucius s'inclina ironiquement devant Salocin et le laissa passer, tout en souriant et en faisant un clin d’œil complice au professeur.
        La nouvelle équipe grimpa dans le bâtiment spatial, l'intérieur était encore plus somptueux que l'extérieur ! Le jeune homme salua rapidement les quelques membres d'équipage qu'il croisa, de la main d’œuvre pas cher de toute évidence, mais l'apprenti n'était pas du genre a prendre les gens de haut... Enfin sauf les types comme l'ex ministre de la propagande. D'ailleurs ce dernier se retira dans ses appartements. Le jeune chasseur de prime quant à lui déposa son équipement dans les siens et retourna voir le professeur dans la salle commune.

Le vaisseau démarra brusquement en faisant gronder l’hyper-propulseur. Lucius se penchant contre la fenêtre en observant le Palais de Dantooine rapetissement a vue d’œil tandis que le vaisseau se rapproché de l'atmosphère... La traversa pour enfin finir dans l'espace... Vogan était fasciné par l'immensité du ciel... De l'espace, des étoiles et de l'infinité des ténèbres dans lesquels l'équipage et les passagers pénétraient.

Le chasseur était complètement perdu dans ses pensées derrière cette vitre, c'est alors que le professeur brisa le silence avec la question qui tue. Le jeune homme n'était toujours pas enclin a parlé de son père, ni de sa sensibilité à la force... Mais il pouvait bien en expliquer un peu sur le pourquoi du comment à Jones, cependant tandis qu'il allait répondre au bon professeur, le fils de Sith n'arrivait pas a décrocher ses yeux de l'infini de l'espace.

- Vous savez professeur, je ne dirais pas que ma "passion" pour les Sith soit soudaine... Mais ça c'est une autre histoire... Et votre ministre sinistre là... Je crois qu'il ne m'aime pas beaucoup non ? Hahaha !

L'homme à la crinière d'ébène essayait de changer de sujet, mais il se tourna finalement, avec un sourire honnête, innocent... Oui presque enfantin.

-Je trouve leur culture et leur histoire fascinante... Ils ne s'encombrent pas de dogmes religieux comme les Jedi... Ils vivent et on sauf de vie et ils ne laissent personne les intimider... Et dès que quelqu'un leur fait du mal ou menace leurs proches... Ils n'hésitent pas a attaquer... Ils cultivent une telle puissance... Un tel culte du pouvoir... Et pourtant tellement de mystères entoure leur religion et ses initiés... Les mystères... Je crois que c'est ça aussi que j'adore ! C'est... Fascinant vous ne trouvez pas ? C'est pour ça que je suis si enthousiaste pour cette mission et que j'en ai un peu fais des caisses concernant le temple !

Vogan détourna alors les yeux vers le sol et se sentit gêner de s’être exprimé si prestement.

-Enfin, cela est tout à fait hypothétique et fantaisiste bien sur !... Étant jeune, mon père me racontait souvent les légendes ancestrales De Revan... Si je devait résumer ma passion pour les Sith... Je n'aurais besoin que de ce nom mythique : Revan.

Une fine larme coula sur la joue encore lisse du jeune homme et dégoulina jusqu'à tomber au creux de la paume de sa main... En sentant celle si tomber, il referma immédiatement son point et repris une mine plus mature et grave, comme pour cacher sa sensibilité, qu'il jugeait trop... Excessive pour survivre dans cette univers et surtout dans lequel il se lançait.

Lucius reprit d'un ton sec et tranchant.

-... Enfin... Rien de plus que des espoirs et des rêves brisés. Des contes de bonnes femmes, voilà ce en quoi ce résume cette passion... Des fausses légendes sur un homme qui n'a sans doute jamais existé.

Il se retourna alors brusquement vers la large fenêtre de la salle commune pour réfugier son esprit dans la nuit silencieuse de l'espace.
        http://star-wars-rpg.soforums.com/t8484-Une-nuit-au-musee-Guilde.htm#p89966

0
          Le Chroniqueur

Post n°11

L'équipe scientifique royale était finalement de retour sur Dantooine, après leur virée sur Mygeeto et l'orbite de Malachor.
          Sur Mygeeto grâce aux talents cachés de voleur de Lucius, ils s'étaient emparés de l'almanach noir de Tohmas Nobren avant de partir le faire traduite par le professeur Ledun, un co-disciple du docteur Jones.

http://star-wars-rpg.soforums.com/t8493-Un-journal-a-dechiffrer.htm#p90057
          Dans la foulée, le ministre  avait récupéré la carcasse d'un droid de guerre Mandalorien, il espérait trouver des données cachées que l'équipe de Bal Kany avait peut être laissé passer.
          Salocin revenait tout juste de son entretien avec le doyen qui ne s'était pas déroulé comme il l'avait voulu, le roi avait finit par le congédier pour recevoir un vulgaire  chasseur de prime.
          http://star-wars-rpg.soforums.com/t8579-Fouler-le-sol-de-Dantooine.htm#p906…
          Dans le pavillon  il trouva le professeur Jones et le Guichetier tout deux  penchés sur une table en train d’observer l'antique machine, on aurait pu penser qu'il s'agissait de deux médecins légistes en train de pratiquer une autopsie, le droid était relié à de nombreux appareils.Même Mich'ou, l'ingénieur à lunette bleue n'avait pas réussi à le réactiver. Jones était pensif, il se tourna vers le nouveau venu.

-Vous pensez sérieusement trouver quelque chose d'utile sur cette épave?

Le ministre haussa les épaules.

-C'est tout ce qu'il nous reste!! la traduction du journal de Nobren ne nous a finalement pas appris grand chose.

-On sait qu'un message a été émis! peut être même en provenance du temple maudit?

-Supposition! il peut s'agir simplement d'une arme.

Salocin se gratta le menton, l'Omega avait été un tyran en plus d'un adepte du coté obscur.

-Probable quand on connaissait le Sith'ari et son penchant guerrier...

Le guichetier désigna tout un ensemble de parchemins superposés sur un bureau.Il ne s'était pas tourné les pouces en attendant ses deux confrères.

-J'ai trouvé cela dans les archives de Dantooine pendant vos voyages, c'est en lien avec l'académie, peut être y découvrirons nous quelque chose d'utile?

De la paperasse, encore de la paperasse, Salocin soupira, il allait encore devoir plonger le nez dans les bouquins poussiéreux en compagnie de ses deux confrères ennuyeux mais il n'avait pas d'autre piste et le roi voulait des résultats rapidement...

0
            Le Chroniqueur

Post n°12

En provenance de l’hôpital, Syna fut conduite séance tenante au pavillon des sciences par le Guichetier, chemin faisant il croisèrent un Wookie portant une arbalète blaster qui patrouillait dans le couloir. S'il n'était pas étrange de croiser des natifs de Kashyyyk dans la galaxie pourtant cette espèce étant connue pour n'avoir que très peu de communautés en dehors de leur monde natal.Et en peu de temps, ils venaient de croiser deux humanoides originaire de la planète jungle.Le vieillard expliqua ce fait afin de faire la conversation et détendre l'atmosphère.

-Ne soyez pas étonnée, il s'agit de Wookie de la griffe verte, cette tribu a été bannie de kashyyyk par feu le sénateur Dark'An Zeluss, LOm leur a donné asile en échange de leur service au sein de la Garde Royale.

Après avoir traversé le grand hall qui était décoré par les statues des prédécesseurs des DOnOs comme Hassk Trey'Liss, Jinn Fear, Darek Dowmeia ou Ark'an O Lyn ils arrivèrent finalement au pavillon.
            Mich'Ou était toujours penché sur le corps de ce droid de guerre, de nombreux appareils, scanners, ou censeurs étaient reliés à la machine, mais l’électroencéphalogramme de la machine était toujours plat.

-Du nouveau mon ami?

Le vieil ingénieur sursauta alors qu'il s’apprêtait à réparer une énième soudure, visiblement contrarié il posa son fer à souder ainsi que ses lunettes bleues.

-Toujours rien!

L'homme aux cheveux gris remarqua alors Syna, que faisait donc une inconnue dans son atelier?

-Et qui c'est celle la?

Le Guichetier fit donc les présentations en s'approchant de la table d'opération ou gisait cette pauvre machine qui avait un trou béant dans le torse du à un tir de blaster en orbite de Malachor.
            http://star-wars-rpg.soforums.com/t8493-Un-journal-a-dechiffrer.htm

-Ingénieur Mich'Ou je vous présente Miss Tarrs, elle a travaillé sur Taris pendant un an dans un atelier de droid.

Mich observait la jeune femme de la tête au pied, elle n'avait pas vraiment l'air du'une mécanicienne contrairement à lui impeccable dans son bleu de travail des tournevis plein les poches.

-Taris hein?

Le retraité lui connaissait bien Taris spécialement L'Empire de l'Armement qui était une Armurerie célèbre dans la ville Haute pour proposer tout l'équipement dont un soldat ou mercenaire avait besoin, blasters , vibrolame ,des armures, des grenades, des droids et même des véhicules. Si Syna avait officié la bas, cela lui faisait de belles références.

-Penches toi un peu sur ce droid HK veux tu?
            Qu'est ce que tu peux m'en dire?

Il s'agissait de droid assassin de la corporation Czerka, à la pointe de la technologie droïde  en matière d'assassinat.Czerka avait décidé de développer des droïdes assassins ressemblant à droïdes de protocole pour contourner les lois de la République.La plupart de la production fut achetée par une mystérieuse firme, Adascorp pour un projet encore plus secret, si bien qu'il ne reste que peu de pièces détachées pour ce modèle ce qui expliquait les difficultés de l'ingénieur a le réparer.
            Mais peut être que Syna trouverait une solution.

Spoiler : Spoiler

HRP
            A toi de remettre en route ce HK.

0
              Le Chroniqueur

Post n°13
              Auteur : Syna Tarrs

Syna avait suivi le guichetier jusqu’au pavillon des sciences. Elle s’était remise de sa blessure, mais avait encore un peu de mal. Malgré le manque de douleur, elle fut parfois inquiète de la marque encore temporaire de la griffe du lézard. Mais peu importait dorénavant.
              Elle entra dans le Pavillon des Sciences. Dès son arrivée dans la salle, la vue d’un droïde HK la rendit folle de joie jusqu’à découvrir le tir dans la poitrine du robot. Son sourire s’enfuit alors, dévoilant un visage perplexe mais sérieux.

« — Oui, je viens de Taris… Ce droïde a véritablement besoin de réparations, mais il ne ressemble pas aux autres droïdes assassins, comme s’il était quasiment unique. Je pense à une série en quantité limitée. Aussi, je miserais sur une réparation mêlée à une amélioration, comme ceci… »

Elle faisait des mouvements avec ses mains, expliquant avec une facilité déconcertante ce qui pouvait résoudre le problème. Mais parce que la théorie ne pouvait pas suffire, elle passa à la pratique.
              La première étape fut de dévisser le torse du droïde, pour dévoiler l’ensemble de ses circuits internes. Le cas était sévère. Syna avait la possibilité de juger d’elle-même les dégâts, qui s’avéraient presque irréparables sans des pièces adéquates. Cependant, elle se doutait bien que le robot ne disposait nullement de rechanges, ici, dans cet atelier.

« — C’est le bloc moteur qui pose problème. Le circuit a fondu sous l’impulsion du tir, et le métal s’est mêlé aux circuits. Il faudrait dévisser la tête du droïde et la débrancher pour conserver sa mémoire… Je suppose que vous avez des pièces d’autres droïdes ici ? Comme des torses ? »

Finalement, sans même changer le torse, elle parvint à retirer le bloc moteur et les composants électroniques fondus. La carte mère elle-même s’avérait complètement brûlée, tandis que les câbles se mélangeaient entre eux dans un mélimélo incroyable. Syna démêla le tout.
              Une fois cela fait, elle s’attaqua aux branchements d’un tout nouveau bloc moteur, appartenant à un autre droïde en pièce. Cela se fit sans trop de problèmes, sauf sur un point : le tout devrait être en association d’une partie à l’autre, pouvoir se brancher sans forçage. Armée d’un chauffeur et de métaux, elle parvint à refaire l’électronique en une trentaine de minutes. Mais vint alors le premier allumage de test du droïde. Cela serait plus compliqué que prévu, à tous les coups.

Syna lança l’exécution du programme de démarrage du droïde, et celui-ci parvint, à première vu, à fonctionner correctement. Mais cela fut limité : le bloc moteur n’était pas vraiment comptable avec les membres de base du HK, qui voyaient leurs mouvements être limités.
              Syna l’éteignit et reparti dans ses fils. Elle ne pouvait pas se permettre de faire changer les membres de base, car ils avaient une fonction bien précise. Ainsi, elle s’attela à les modifier légèrement, de sorte à ce qu’ils soient compatibles avec le nouveau bloc moteur. Ce fut au bout d’une bonne heure qu’elle était parvenu à régler les soucis de mauvaise gestuelle, mais résidait encore un souci majeur : des problèmes d’origine de câblage engendraient encore des limitations dans les mouvements, sans compter les nombreux problèmes de cohésion de mouvement.

Syna y passa la journée. Elle ne vit pas le temps passer, et elle risqua d’abandonner deux fois. La première lorsqu’elle se rendit compte qu’elle devait changer de nouveau le bloc moteur, car ce dernier créait des court-circuits, et l’autre lorsqu’elle faillie effacer toutes les données du droïde parce qu’elle avait oublié de débrancher la tête. Finalement, tard dans la nuit, la jeune mécanicienne, toujours à l’aide d’un composant simulant une tête de droïde, lança le programme de démarrage.

Le robot commença par s’agiter, puis se calma. Il essaya de bouger, tels que Syna le souhaitait. Sans tête, il ne disposait pas de libre arbitre. Tout semblait fonctionner à merveille. Elle l’éteignit et fini par rebrancher le crâne du robot.
              Elle l’alluma de nouveau.
              Ce fut bref, le droïde se mit à bondir de la table de réparation, et à bouger dans la pièce.

« — En attente d’ordres, en attente d’ordres, en attente… »

Il ne cessa de répéter cela d’une voix aigüe et insupportable que quand il s’éloigna trop et que le cordon d’alimentation le débrancha. Et s’écroula alors.
              Syna reprit donc son travail, branchant la batterie et la matrice mémorielle.

La jeune adulte alluma une dernière fois le robot.
              Ce dernier se leva, et se mit à analyser Syna. Elle avait bien pensé à le désarmer, au cas où. Le droïde fit des gestes, qui n’eurent aucun effet. Depuis l’extérieur de la pièce, on put entendre la jeune femme crier un énorme “YES !”. Elle avait pris la journée entière.

0
                Le Chroniqueur

Post n°14

Dans l'atelier Syna ne perdit pas son temps en bavardage ou politesse, se contentant de confirmer qu'elle venait de Taris avant de passer devant Mich'ou pour observer au plus près la carcasse du droid, immédiatement et sans aucune hésitation, elle identifia le modèle, un HK qu'elle qualifia même d'unique, la petite connaissait son affaire ça allait sans dire, le Guichetier haussa les épaule et quitta la pièce, il avait encore pas mal de dossiers à étudier avec ses deux collègues s'il voulait répondre à la demande royale.Après une analyse rapide, elle démontra à l'ingénieur ce qu'il fallait faire pour réparer cette machine gravement endommagé, puis elle se mit au travail se servant des pièces détachées présentes en nombre tout autour de la "table d'opération".
                Mich' les mains sur les hanches observaient la gamine, hochant la tête sur une soudure ou souriant la voyant utiliser certains outils, cela lui rappelait le bon vieux temps quand il œuvrait pour Arakyd industries avant d'être sacrifié par sa direction pour contenter l'opinion public et les actionnaires.
                Il décida de la laisser seule, avec son patient d'acier, elle ne leva même pas la tête quant il lui annonça qu'il repasserait plus tard.
                Pendant ce temps elle tenta un premier démarrage du système du HK , puis un deuxième en lui rebranchant sa tête, sa troisième tentative fut la bonne au milieu de la nuit, Mich arriva au moment ou celle ci cria YES, tenant deux tasses de café.
                2tonné, il observa le droid modifié debout en train d'analyser son environnement.

-Par le grand concepteur! tu as réussi! Bien joué petite!

Tout sourire il lui tendit une tasse de caf et ensemble ils trinquèrent à sa réussite tandis qu'il faisait le tour du HK.

-Je pensais pas que tu y arriverais, ce droid est prévu pour servir d'adversaire à la salle des dangers.

La Salle des dangers était un labyrinthe piégé qui servait de test à la plupart des recrues de la Guilde, régulièrement lui et Bailey, l'autre ingénieure étaient chargés de réparer les droids endommagés ou des les remplacer tout simplement.
                Tel était le sort funeste qui attendait le HK, servir de cible à des apprentis chasseurs de prime.
                Voyant la mine déconfite de la jeune fille, l'ingénieur décida de faire une exception, ce n'était pas les pièces détachées qui manquaient dans l'atelier après tout, il pourrait bricoler un autre droid, celui ci était un modèle unique et antique, il méritait un autre sort.

-Bon, tu peux le garder, faudra le retaper un peu par contre...
                Le Guichetier m'a chargé d'une autre mission pour toi.

Il lui tendit une carte d’accès officielle des autorités Dantari et la carte de démarrage de son speeder garé devant le pavillon.

-Tu vas aller à l'enclave Jedi abandonnée, chercher l'holocron de maitre Baas.
                T'en profiteras pour tester ton nouvel ami.

Maitre Bass était en effet un Jedi Historien qui avait accumulé de nombreuses connaissances sur le coté obscur, il passait son temps entre la bibliothèque d'Ossus et l'académie ou il formait des apprentis.Si les érudits voulaient des réponses c'était peut la qu'il faudrait chercher.
                Il se servait de Syna comme d'une coursière, de tout façon, elle était toujours en convalescence non?
                https://star-wars-rpg.soforums.com/t8597-Syna-et-Bis-partent-a-l-aventure.h…

Spoiler : Spoiler

HRP

Les voyages forment la jeunesse. 8)
                T'en profites pour améliorer ton HK-60 vois dans la fabrique de droids quelles sont ses capacités.
                http://star-wars-rpg.soforums.com/t7304-D.htm
                L'académie est à moitié en ruine, l'holocron est caché protégé par des pièges en tout genre tu peux parfaire ton affinité dans la Force sur place, je posterai dans l'académie après que tu ais découvert l'artefact.
                http://star-wars-rpg.soforums.com/f34-Académie-jedi-abandonné.htm

0
                  Le Chroniqueur

Post n°15

Malheureusement la jeune apprentie n'était jamais revenue avec l'holocron tant désiré, on disait qu'elle avait été interpellé par la milice Royale en compagnie d'Rsene Lapin , le gentleman cambrioleur.Et quand on connaissait les principes moraux de  la Reine, il y avait peu de chance que l'holocron arrive finalement à sa destination promise à savoir entre les doigts des érudits...
                  Appreant la nouvelle,de rage Salocin tapa du poing sur le bureau faisant voler plusieurs antiques parchemins.

-Elle a échouée:
                  C'était sur! On ne peut faire confiance aux chasseurs de prime!

Le Guichetier toussa en renfermant un gros livre à la couverture de cuir sombre:

-Je vous rappelle respectueusement que je suis membre de la guilde tout autant!

Il y avait de la tension dans l'air, le professeur Jones tenta de ramener le calme.

-Un peu de calme les amis, nous avons d'autres pistes...

Les trois érudits avaient compilé beaucoup d'informations sur le coté obscur que ce soit via le Thésaurus d'Art Sith, de Documents de l'Ancien Temple Sith ,les  Chroniques de Darth Ryskin ou même des Légendes Sith, et d'autres sources indépendantes.

-Mais aucune mention précise de ce temple!

-Certes mais j'ai retrouvé quelque chose d’intéressant en lisant le journal de Poker.

Poker était l'ancien parrain de la guilde, c'est lui qui avait accueilli LOm DOnOs avant de disparaitre mystérieusement.

-Il a rencontré le seigneur Mos dans les grottes aux cristaux.

-Mos? le jedi noir?

-Lui même, le maitre de L’oméga sur Mustafar!

-Effectivement c'est une piste à creuser...
                  Peut être nous mènera t'elle à la planète ou se cache ce maudit temple!

Valtar avait formé l'Omega au temple Sith Mustafarien parmi les coulées de lave, c'était lui qui avait révélé le potentiel du futur Empereur il lui avait appris que la Mort n'était
                  que le  retour a la Force absolue, claire ou obscure, il lui avait permis de vaincre l'Alpha son double afin de devenir le Sith'ari.
                  Sans doute en étudiant les enseignements de Dark Mos, les érudits trouveraient des réponses sur ce fameux lieu de culte qui attirait toutes les convoitises.
                  Car sans le savoir certains sur Mustafar ou Coruscant cherchaient également les traces de ce temple maudit...

0
                    Le Chroniqueur

Post n°16

Le roi LOm 1er était de retour de Bastion, ou il avait assisté aux festivités commémoratives de la victoire contre les Vestiges de l'Empire Sith.Patiemment il avait assisté aux discours , feux d'artifice et autre ouverture de bal regrettant l'absence de sa Reine.
                    Mais le futur était venu se rappeler à ses bons souvenirs en lui envoyant une vision apocalyptique, et il ne fallait pas sortir de la cuisse de Jupiter pour faire le lien entre cette menace fantôme et les récentes découvertes sur Kashyyyk.
                    Fort heureusement le doyen avait fait appel à trois érudits locaux pour effectuer des recherches et il était temps pour lui de voir ou ils en étaient.
                    Par sécurité
                    Gaillar et Vrigno, deux membres des Cohortes Royales de Sécurité montaient la garde devant le pavillon des sciences, les deux mêmes qui avaient fait partie du voyage sur Malachor.
                    Ils se mirent au garde à vous devant le doyen qui n'était accompagné que d'un Wookie de la garde Royale , celui ci ouvrit les deux portes battantes, pour voir les soi disant savants s'écharper verbalement.

-Je vous dit que c'est Dark Mos la clé de tout cela!

-Balivernes la solution est dans l'almanach noir de Nobren!!

La dispute cessa au moment ou il se rendirent compte de la présence du roi les poings sur les hanches qui les fxait de ses yeux à multi facette.

-Je peux savoir ce qui se passe ici?

le docteur Jones et le ministre Salocin semblaient mal à l'aise, ce fut le Guichetier qui prit la défense de ses deux confrères.

-Nous ne sommes visiblement pas d'accord sur la piste à suivre monseigneur.

Le roi était fort mécontent il entra dans la pièce observant les artéfacts, parchemins et autre holo disc posé en vrac sur differents bureaux.

-Qu'avez vous appris alors?

-L'engin trouvée sur Kashyyyk est un balise qui mène au temple maudit.

LOm lacha négligemment l'extrait manuscrit de Kaleeshabiblede qu'il tenait qui parlait de foi et d'oubli pour se concentrer sur les explications des érudits

-Au quoi?

Salocin reprit son souffle, ils n'avaient pas appris grand chose, mais il fallait faire croire au Gant qu'ils avaient bien avancé.

-C'est le temple de l'Omega, l'empereur Sith.

DOnOs coupa net le ministre de la propagande.

-Je sais très bien qui est l'Omega, j'ai travaillé pour lui...
                    Ou est ce temple?

Les trois érudits en savaient quoi répondre, ils n'en avaient aucune idée.

-C'est la que la bas blesse, nous ne le savons pas, la balise aurait pu nous guider mais vous vous en êtes débarrassés.

-Vendu! je l'ai vendu!

En ce moment même John Harvey devait se trouver sur Korriban pour rencontrer le commanditaire de la chasse aux artéfacts sur Kashyyyk.Il faudrait faire sans.

-Et il n'y a pas d'autre moyen de retrouver ou se terre ce temple?

-Nous y travaillons monseigneur, nous y travaillons...

-Faites vite, quelque chose que dit que c'est quelque chose de dangereux, nous devons en savoir plus et rapidement!

Les trois compères hochèrent de la tête, Jones avait déjà replongé dans ses notes, mais LOm lui en rentrant a son Q.G, n'oubliait pas que les informations aussi pouvaient se monnayer...
                    https://star-wars-rpg.soforums.com/t1332-Q-G-de-Lom-Donos.htm?start=495

0
                      Le Chroniqueur

Post n°17
                      Auteur : Dam DOnOs

Après la visite du roi, c’était au tour de la « guêpe » de venir piquer les trois érudits. Depuis son palais, elle avait supervisé l’envoi de SSF sur Onderon. Récemment, elle avait fait mettre aux arrêts, deux voleurs à l’académie Jedi abandonnée. Mais ce qui retenait surtout son attention c’était un signalement effectué par le professeur Jones archéologue de son état.
                      Celui-ci lui avait appris que l’on avait torturé un prisonnier ici même sur Dantooine.

Révoltée, énervée, on ne lui mentirait plus jamais !!!

Les ordres étaient donnés, une enquête devait être menée. Et ils s’avéraient que le dît prisonnier s’était mystérieusement envolé. Aucune trace ? Genre de nouvelle qui l’agace.

C’était donc au sein même du Palais Royale que se terraient ces tortionnaires. LOm lui avait caché cela. Depuis quelque temps elle le trouvait distant de son retour de Bastion.

On n’est jamais mieux servi que par soit même. Donc, se retroussant les manches, elle décide d’aller personnellement à la source pour demander des comptes aux trois responsables. Et c’est donc, accompagnée de deux Wookies de sa garde royale qu’elle prend un speeder pour se rendre au Pavillon des Sciences.

Le pilote s’arrête devant l’arche du pavillon. Les Wookies s’extirpent en premier pour sécuriser l’allée. Dam sort à son tour, prenant quelques minutes pour admirer les fleurs dans le jardin royal. Elle s’approche délicatement d’une fleur étoile à cinq pétales, qui manifeste sa Beauté en blanc. Une envie de sentir son Odeur… et y plonger corps et âme ! Une odeur puissante. Non qu'elle sente outrageusement fort mais parce qu'elle sait se donner à sentir. Généreuse de délice irrésistible fait de velours, lisse et charnel…

Revenant au présent, et se souvenant de la raison pour laquelle elle était venue dans ce lieu, d’un pas décidé elle dirige vers le bâtiment.

GisKaaaaR le natif de Kashyyyk ouvre la porte violemment. Celle-ci, en claquant contre le mur, fait sursauter les trois chercheurs.

Salocin, l’ex-ministre de la propagande, remarque immédiatement la reine derrière l’armoire à glace à fourrure. Sourire mielleux aux lèvres, courbant l’échine, il s’avance à petits pas vers la Gand Royale.
                      Une grosse patte velue le stoppe dans son avancée. Il s’exclame alors de sa voix chevrotante :

- Votre majesté… Quelle bonne surprise !!

- Ne vous réjouissez pas trop vite ! Ce n’est pas une visite de courtoisie ! Rétorque aussitôt la reine d’une voix autoritaire, en passant devant son garde du corps.

Le guichetier, vieux chasseur de primes, faisant office de mémoire vivante au sein de la Guilde, s’approche également tout en restant à distance raisonnable du Wookie.
                      - Mais, je ne comprends pas votre excellence …

Lui coupant dans son élan, la souveraine rétorque :
                      - Votre mémoire vous ferait-elle défaut ?...

Sans leur laisser le temps d'y répondre, elle poursuit visiblement très en colère.

- Il m’a été rapporté que récemment, un prisonnier a été, ici-même, TOR..TU..RE ! Insistant sur ce dernier mot, elle scrute leur réaction. Allaient-ils avouer leur méfait ? Ou nier l’évidence ?
                      - Serait-on encore sous le régime impérial ? Faisant référence clairement à feu le sénateur Hassk Trey’liss dont elle a entendu le mandat néfaste…

Salocin en tant que ministre d’alors, se sent directement visé. Il répond, la main sur le cœur :

- Il est vrai que par le passé la milice avec malice pratiquait ce genre de méthodes, mais aujourd’hui, c’est terminé !

C’est alors, que fermant bruyamment le livre qu’il consultait, le docteur Jones sort de l’ombre pour s’exprimer à son tour :

- Tut…tut…tut ! Auriez-vous oublié, chers confrères, que vous avez utilisé un sérum de vérité sur ce pauvre bougre. Malgré mes protestations énergiques !

L’ex ministre ainsi que le vieux chasseur de primes s'échangent un regard entendu qui n’échappe pas à la suzeraine.

- De nos jours, heureusement que nous gardons encore foi aux êtres qui nous entourent. Dit-elle à l’égard du professeur… Honnêteté et vérité demeurent des valeurs sacrées sur Dantooine. Ajouta-t-elle à destination des deux autres protagonistes.

Salocin, toujours lui, sentant le vent tourné, se courbe un peu plus, se rapprochant dangereusement du sol, s’exclame :
                      - Mais Madame, c’était pour la bonne cause !

- On torture pour une bonne cause !! ... Aucune cause ne peut justifier une telle barbarie !! Qu’en est-il du respect du droit humain ?...

Un long silence règne dans le pavillon, puis rompant ce calme apparent, la bouillante reine ordonne :
                      - GisKaaaaR, Destaaain, mettez l’ex ministre Salocin et le Guichetier aux arrêts ! J’ai fait réserver deux chambres à The Island ... avec vue sur mer

Les deux accusés se décomposent. The Island cette prison planétaire au milieu d’une île artificielle balayée par l’océan !

Sous l’injection royale, les deux gardes s’exécutent et leur passent les menottes. Voyant leur mine déconfite : - Messieurs, ça aussi c’est pour la bonne cause !Fit-elle, comme pour enfoncer le clou.

Il est temps pour les Wookies de conduire les deux interpellés vers leur destiné, laissant Dam et l’archéologue en tête-à-tête.

Elle en profite pour le remercier de vive voix :
                      - Merci professeur de votre réactivité. Sur Dantooine, certaines choses sont jugées intolérables ! Tels seraient ces derniers mots, avant de prendre congé.

Sur le pas de la porte, pensant déjà au sort peu enviable et pourtant si mérité des deux tortionnaires, Jones l’interpelle verbalement :

- Votre majesté ! Nous avons découvert où se trouve le temple de l’Oméga !!

Oméga … A l’énoncé de ce nom maudit, Dam DOnOs frissonne et se fige ….
                      https://star-wars-rpg.soforums.com/t8779-Qui-paie-ses-dettes-s-enrichit.htm?q=#p92693

0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés

• 1
                      • 2
                      • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.