Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Dantooine
  4. Palais Royal
  5. Ministère
  6. LOm TOwer

LOm TOwer

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ministère
37 Messages 3 Publieurs 241 Vues 2 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°26
    Auteur : LOm DOnOs

Assis derrière son bureau, LOm écouta attentivement les ambitions de Wyrim, celui ci voulait être plus qu'un chasseur de prime, il voulait être un leader, il avait déja pourtant fait ses preuves avec son équipe de guerriers en triomphant d'Alexei recouvrant ainsi son honneur.
    Cette fois il demandait conseil, non pas au doyen mais au roi de Dantooine, sur la façon d'appréhender le pouvoir au sein d'un gouvernement légitime.
    Le Gand se leva, laissant quelques instants de silence s'installer, il se dirigea vers son aquarium et observa ses poissons Kryll nager paisiblement au milieu des algues. C'était si apaisant, il se retourna alors vers le Duro.

-Tu as déja compris l'essentiel, il te faut des alliances, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Ta première action sera d'unifier les différentes factions, les nouveaux Mandaloriens, les vrais Mandaloriens et tenir à l'oeil la Death Watch. On m'a dit qu'elle avait été très active récemment.

LOm tenait ses informations de  Jasper Grey, son second et Mando de son état, c'était aussi un avantage d'avoir des mandaloriens au sein de son organisation, il alla se rassoir posant ses mains sur son bureau. en marbre blanc:

-Certes , il te faut plus qu'une armée, cependant, il te faudra tout de même une force militaire pour protéger tes intérêts, tout est une histoire de rapport de Force, ceux que tu ne pourras pas convaincre, devront te craindre.

La capture d'Alexei, le tortionnaire de Japrael te donneront un certain crédit au yeux des Mandaloriens c'est certain, il faut en profiter, contacte la reine Anamoa de Dxun, propose une alliance solide entre Mandalorien et Onderonien.

Japrael a souffert, elle se reconstruit, peut être Mandalore pourrait accueillir ses réfugiés et aider à sa reconstruction, comme l'a fait la couronne de Dantooine sur Bastion , Dxun et Tatooine maintenant. 

Grace à l'association Secours Sans Frontières de Dam DOnOs, Dantooine avait su s'imposer sur Bastion, en fournissant des soins dans un premier temps, aidant à la reconstruction suite à l'attaque des vestiges Sith et en fournissant des Cohortes Royales de Sécurité pour la protection de la planète. On avait utilisé la même méthode sur Japrael et sur Tatooine, cas particulier, le roi avait négocié avec le Haut conseil tout autant qu'avec les cartels Hutt en plaçant sa milice privée, la Security Inc'.
    Bien évidemment Wyrim n'avait pas autant de moyens à sa disposition, mais il commençait lentement à se créer une sphère d'influence qu'il faudrait renforcer.

-Relance la machine économique Mando, tout en assurant la protection de la planète , il faut des infrastructures solides pour assoir ton pouvoir et Dantooine peut t'y aider effectivement.

De mon coté je vais garder à l'oeil ces adeptes de la lune noire, nous allons essayer de trouver ou ils se terrent et mettre un terme définitif à leurs agissements.

S'adossant à son fauteuil en cuir de bantha, le roi avait donné quelques pistes à suivre à son subalterne, mais il devrait suivre son propre chemin, car telle était la voie...

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°27
      Auteur : Wyrim Oshindara

Un voyage sur Mandalore s'imposait. Depuis le cœur même de la planète mandalorienne, je pourrais non seulement relancer l'économie, mais aussi entamer le processus complexe d'unification des différentes factions qui, pour l’instant, maintenaient Mandalore dans une fragilité politique et militaire.

Avant de me lancer dans cette entreprise, je savais qu’il me fallait une base solide. Un partenariat avec la Guilde des chasseurs de primes pourrait établir une base solide pour la renaissance de Mandalore. Le contrôle de Mandal Motors offre une opportunité unique de créer une alliance stratégique. Cela permettait de bénéficier de la puissance industrielle de Mandalore, tout en apportant l'influence de la guilde pour consolider mon autorité et unir les factions mandaloriennes.

"LOm, avant de me rendre sur Mandalore, j’aimerais vous proposer un partenariat qui pourrait non seulement renforcer notre position respective mais également favoriser un équilibre de pouvoir sur Mandalore. Voici ce à quoi je pense :"

Proposition de Partenariat :

1. Soutien économique et logistique : Mandal Motors, sous mon contrôle, fournirait un accès privilégié à des infrastructures de production pour l’entretien et l’amélioration des équipements de la Guilde. Nous pourrions développer des armes, des véhicules blindés et des chasseurs stellaires de pointe, renforçant la capacité de la Guilde à mener ses missions avec un équipement supérieur.

2. Stabilité militaire et protection : En retour, la Guilde s’engagerait à soutenir ma position sur Mandalore. Son influence et son réseau permettraient d’imposer une stabilité politique et militaire, dissuadant toute faction opposante de perturber l’ordre que j’établirai. Ce soutien de la Guilde apporterait également une légitimité qui me permettrait d'unir plus facilement les factions mandaloriennes.

3. Base stratégique de la Guilde sur Mandalore : Une installation permanente de la Guilde pourrait être établie sur Mandalore, offrant un point de recrutement et de formation pour les chasseurs mandaloriens. La base serait également un atout stratégique pour étendre l’influence de la Guilde et renforcer sa présence dans le système mandalorien.

4. Accord d’exclusivité : La Guilde obtiendrait un accès exclusif aux ressources et aux technologies développées par Mandal Motors, créant une relation de confiance et de dépendance mutuelle. Cela inclurait des tarifs préférentiels et une priorité sur l’accès aux nouvelles technologies et productions.

5. Coopération pour la sécurité contre les menaces émergentes : Ensemble, nous pourrions surveiller et neutraliser des menaces comme les adeptes de la Lune Noire ou la Death Watch, grâce aux capacités de renseignement et aux ressources militaires de la Guilde.

Un tel partenariat, ancré dans une stratégie économique, servirait nos intérêts à tous les deux. Il  offrirait à Mandalore la force et la stabilité nécessaires pour renaître, tandis que la Guilde y gagnerait un point d’appui solide et des ressources de premier plan. En unissant nos forces, Mandalore et la Guilde pourraient étendre leur influence dans la galaxie.

0
        Le Chroniqueur

Post n°28

Tout en écoutant Wyrim, le roi envoya un mémo à Axe, un chasseur de prime Kaleesh qui serait chargé de traquer les adeptes de la lune noire et monter une équipe pour les neutraliser.
        Le Mandalorien proposait un accord entre la Guilde et Mandalomotor, un partenariat portant sur plusieurs points, il proposait via sa filiale de créer des équipements spécifique à la confrérie des chasseurs de prime, un peu comme la Dorkatel Electronics.
        En contrepartie, la Guilde soutiendrait le Bh'alir , c'était quelque chose de réalisable grâce aux Gardiens de l'ordre de la Division Sécurité de la Guilde. Le Gand pourrait affecter quelques sections pour protéger les interets communs en installant une base sur Mandalore.
        Enfin, Wyrim proposait une close d'exclusivité avec Mandalmotors, la Guilde aurait donc un temps d'avance sur ses concurrents directs.
        Que de bons cotés en échange d'un appui symbolique et physique de la Guilde.

-Je pense mon ami que nous pouvons conclure cet accord , je vais préparer un bataillon de miliciens pour t'accompagner sur Mandalore et renforcer ta sécurité.
        Nous pouvons en effet installer un syndicat d'Oseille sur cette planète, qui sera chargé du recrutement et de la formation de chasseurs de prime.

Ce bataillon d'acier serait dirigé par Marnamaa, un Wookie de la tribu de la Griffe verte, ces natifs de Kashyyyk bannis de la planète par le sénateur Dark'an Zeluss pour terrorisme écologique et accueilli par le couple DOnOs  pour servir au sein de la Garde Royale. Le recrutement et les formations seraient assurés par ailleurs par Kholsk, un abyssin qui avait formé Avia sur Dantooine. Cela nécessitait un peu d'organisation mais rien que le Chiffre ne pourrait régler.
        Les Mandaloriens feraient des recrues idéales pour la Guilde.

-De plus les ingénieurs d'Aratech System pourront collaborer avec ceux de Mandalmotors pour la création de prototype.

Aratech était la firme qui se consacrait sur la création de systèmes informatiques embarqués et de Navigation, c'était une suite logique quand on savait qu'Aratech 'était allié avec Incom sur la lune Dagri dans le système de Japrael.  Ainsi la Guilde pourrait jouer sur plusieurs tableaux, comme à son habitude.
        Le Gand ouvrit un tiroir , en sortit une datapuce et la tendit au Mandalorien.

-Avant de partir, voici ta part pour la prime d'Alexei,  te voila officiellement extorqueur de fonds (LVL2) tu as  officiellement le droit de poser tes valises sur Dantooine et pourquoi pas ne pas acquérir un petit pied à terre sur notre belle planète?

En temps normal les membres de la Guilde avait le droit à une simple chambrée au sein du dortoir collectif de la base et seuls les chasseurs remarquables avaient l'autorisation spéciale  de se loger à l'extérieur du Quartier Général. C'était un grand honneur que lui faisait le doyen.
        https://star-wars-rpg.soforums.com/t5231-STEFFANE-PLAZZA-Annonce.htm

Spoiler
        HRP
        lvl up bravo!
        Prime de 10000cr déduit du compte de la Guilde
        Tu peux créer un topic dans appartement comme logement de fonction 

0
          Le Chroniqueur

Post n°29

Alors que je me prépare à quitter Dantooine pour Mandalore, l’ampleur de la mission qui m’attend se précise. Mon objectif est ambitieux : réunifier les différents clans mandaloriens, unifier leurs forces dispersées, et restaurer notre planète en une puissance redoutée à travers la galaxie.

La présence du bataillon de miliciens que LOm m’a confié n’est pas anodine. Ces soldats, loyaux à la Guilde, sont disciplinés, bien entraînés, et rompus aux missions de protection. Leur présence à mes côtés servira non seulement à assurer ma sécurité mais aussi à montrer aux Mandaloriens que j’ai le soutien d’alliés puissants. Cela enverra un signal clair aux factions mandaloriennes : je ne suis pas seul, et mon ambition est soutenue par des forces influentes.

Le "syndicat d'Oseille" joue un rôle central dans cette stratégie. Installé sur Mandalore, il devient un atout stratégique majeur. Ce centre servira de base pour le recrutement et la formation des chasseurs de primes. C'est plus qu'un simple réseau : il s’agit d'une école pour former une nouvelle génération de recrues, prêtes à relever les défis imposés par la Guilde et les intégrer dans un ordre structuré. Ce syndicat permettra d’attirer des guerriers talentueux et d’étendre son influence en dehors de la planète. Plus il y aura de chasseurs de prime compétents, plus le syndicat assurera une main-d'œuvre loyale, compétente et prête à défendre Mandalore.

La collaboration avec les ingénieurs d’Aratech System est un atout que j’entends exploiter pleinement. Avec leurs technologies, je prévois de développer un arsenal sur mesure pour les Mandaloriens : des armures renforcées, des armes innovantes, des véhicules conçus pour le combat en terrain difficile. J’ai l’intention d’équiper Mandalore pour faire face à toutes les menaces potentielles, y compris celles venues de l'extérieur. Ces ingénieurs pourraient même contribuer à améliorer l'infrastructure de production de Mandal Motors, maximisant notre capacité à répondre aux besoins militaires sans dépendre d’autres systèmes.

En arrivant sur Mandalore, mon premier objectif sera de convoquer les chefs de clans et de leur proposer un plan de réunification. Il s’agira de construire un conseil mandalorien, unissant les dirigeants des trois factions principales : les Nouveaux Mandaloriens, les Vrais Mandaloriens, et ceux de la Death Watch, qui se sont montrés actifs ces derniers temps. Le soutien de la Guilde et mon statut de chasseur de primes reconnu, renforcé par ma récente promotion en tant qu’extorqueur de fonds, m’offrent une légitimité que peu pourraient contester.

Je présenterai aux chefs de clans une vision de Mandalore comme centre de pouvoir galactique, où chaque faction aura son rôle à jouer, mais où nous serons unis sous un même emblème. La capture d’Alexeï, cet utilisateur de la Force, me servira de preuve que les Mandaloriens peuvent vaincre même ceux qui manipulent les arts mystiques. Cette victoire sera la carte maîtresse pour inspirer les leaders et leur montrer que nous sommes capables de défendre notre peuple contre toutes les menaces, Jedi ou Sith inclus.

Au cœur de cette réunion, j'aborderai l'idée d'un pacte économique et militaire pour Mandalore, une alliance de production et de protection, qui permettrait d’accroître nos ressources tout en renforçant nos frontières. Je proposerai d’offrir aux clans l’accès aux nouvelles infrastructures développées en partenariat avec Aratech, tout en ouvrant Mandal Motors à leurs besoins en équipements. En échange, chaque clan devra apporter sa force et sa loyauté pour défendre Mandalore et assurer sa prospérité.

Cette première étape sera cruciale. Si les chefs de clans acceptent de se réunir et de m’écouter, cela prouvera que mon influence sur Mandalore est réelle et en pleine expansion.

0
            Le Chroniqueur

Post n°30

Code> Transmission sécurisée – Canal prioritaire [SÉVÈRE-R]
            Émetteur : Wyrim Oshindara
            Destinataire : LOm DOnOs
            Objet : Demande d’autorisation de modification – YV-666 code 7Y-FeB

Al’verde,

Le vaisseau que vous m’avez confié — désigné Feu de Bosk — m’a permis de remplir les fonctions assignées avec efficacité et loyauté. Mais la guerre change, et mes cibles apprennent.

Le moteur d’origine ne suffit plus. Trop lent à la reprise, trop bruyant à la sortie, et trop fragile pour tenir dans une embuscade gravitationnelle. Je ne parle pas d'amélioration. Je parle de survie fonctionnelle, pour moi, pour mon clan, et pour la mission que vous m’avez confiée.

Je sollicite donc votre autorisation formelle pour intégrer sur ce vaisseau les éléments suivants :

Bloc propulsif MM-VT3 “Tracyn” (série tactique de MandalMotors)

Graviton Stabilisers (stabilité en atmosphère compressive)

Système anti-trace (pour neutraliser le traçage énergétique longue portée)

Module “Tor’valyr” (compresseur de poussée pour extraction d’urgence)

La procédure sera supervisée par MandalMotors en atelier sécurisé, sous contrôle de mes hommes.
            Le Feu de Bosk conservera ses codes de désignation d’origine. Sa coque portera toujours la marque du commandement que vous représentez.

Je ne cherche pas à en faire un vaisseau plus rapide.
            Je veux en faire un vaisseau qui rentre toujours à quai, quelle que soit la mission.

J’attends votre réponse.

— Wyrim Oshindara 
            0
              Le Chroniqueur

Post n°31

Assis derrière son bureau, LOm lisait les rapports d'opération de la Guilde à travers la galaxie, un recrutement sur Nar Shadda, une escorte de dignitaire depuis Hapès, Axe qui fouinait sur Dxun, bref rien de bien palpitant aux yeux à multifacette du Gand.
              Soudain un message attira son attention, cela venait de Wyrim, le Bhal'ir lui demandait l'autorisation de procéder à des modifications sur le 'Feu de Bok'.
              Des détails techniques qui intéressaient vraiment le doyen , il allait demander aux ingénieurs d'Aratech System d'étudier les données et éventuellement utiliser les systèmes de Mandalmotor pour son propre vaisseau.
              Quelque part c'était l'accord que les deux membres de la Guilde avaient passé en échange du soutien de la confrérie pour le chemin du Mandalore.

-Cher Bha'lir
              J'autorise les modifications sur le YV-666,  que vos ingénieurs communiquent les plans à Aratech pour d'autres essais.
              Bonne chasse! 

Un message simple et limpide, LOm aimait aller à l'essentiel. 

0
                Le Chroniqueur

Post n°32

Expéditeur : Bhaallenni Dok 
                Titre : Directrice, MandalMotors Mandalore 
                Destinataire : LOm DOnOs 
                Objet : Transmission des plans techniques – Rétrofit du *Feu de Bosk*
                Fichiers joints - Plan de modification YV-666

Supérieur,

Conformément à vos instructions et à la demande initiale de Wyrim Oshindara, je vous informe que les plans techniques complets relatifs à la phase 1 du chantier du *Feu de Bosk* sont désormais finalisés, validés et codés pour transmission.

Ce dossier comprend :

• Les schémas d’intégration structurelle du blindage
                • Les configurations internes sur trois ponts cloisonnés
                • Les plans de montage et de calibration du moteur MM-VT3 “Tracyn”
                • Le schéma tripolaire énergétique du réseau Nexus
                • Les ports de connexion prévus pour modules technologiques Aratech

L’ensemble est conditionné en format compatible avec les standards Aratech System, et peut être transféré par canal prioritaire depuis vos services.

Nous vous laissons le soin de remettre ces plans à Aratech pour étude complémentaire et développement modulaire éventuel.

N'hésitez pas à solliciter notre équipe R&D si une assistance technique est nécessaire pour l’interprétation ou l’adaptation des ports externes.

Que le feu du moteur serve la guerre du clan.

— Bhaallenni Dok 
                Directrice 
                MandalMotors Mandalore

0
                  Le Chroniqueur

Post n°33

LOm faisait des allers retour entre sa tour et la Q.G de la Guilde, il venait de programmer une expédition en direction de Vinsoth pour récupérer un destroyer Leviathan en pleine bataille spatiale entre les Sith et des mystérieux libérateurs. Et voila qu'il était de retour au palais royal à lire les demandes des sept grandes familles quand on frappa à sa porte.
                  Le Gand sursauta, il n'avait pas de rendez vous de programmé et Lady Di, sa synthédroid secrétaire n'avait même pas annoncé de visiteur, il s'empara de son pistolet blaster dissimulé sous son bureau tandis que Ask, son chien de garde, se dressait sur ses quatre pattes et grogna de toutes ses dents en direction de la porte blindée. Le doyen vérifia ses écrans de contrôle, tout semblait normal et le hall d'accueil était vide.
                  Cela ne voulait signifier qu'une chose: la vidéosurveillance avait été piratée, il appuya sur le bouton d'alerte ,et l'alarme retentit immédiatement dans le bureau du capitaine Vivar au rez de chaussée de l'immeuble, ses gardes Swiss allaient monter rapidement à cet étage;
                  En attendant, il se devait de gagner du temps, il allait devoir improviser.

-Oui, entrez...

Il déverrouilla la porte et serra un peu plus la crosse de son pistolet blaster, tout en attendant de voir ce qui allait se présenter devant lui. Il se tenait prêt à renverser son bureau pour s'abriter, mais il tout ce qu'il vit était une jeune femme , sa tenue laissait peu de place à l'imagination, clairement elle était pas armée et ne représentait pas un danger.
                  LOm siffla entre ses dents et son chien Akh vint se placer à ses cotés.

-Vous bénéficiez de certaines capacités mademoiselle.

La jeune femme brune sourit, présentant une dentition éclatante.

-En effet votre majesté, je suis Dame Alethéa du bureau des acquisitions spéciales de la Bibliothèque de la République. Vos gardes seront la d'un moment à l'autre puis je vous conseiller de les rassurer.

Le doyen se détendit, se bureau était une officine des services de Renseignements, il était rare qu'ils s'annoncent aussi ouvertement et ils avaient effectivement les moyens techniques de tromper sa sécurité. Elle avait raison, les gardes Swiss allaient débarquer et tirer avant de poser des questions, c'était toujours ainsi qu'ils fonctionnaient. Il appuya sur l'intercom.

-Vivar; rappelez vos hommes voulez vous? 

Une voix lointaine accusa réception dans l'émetteur, LOm était prudent, il n'avait pas donné le code convenu, les gardes n'allaient pas intervenir, mais ils attendraient dans le hall un signal pour le faire au cas ou.

-Je vous serai gré de réactiver ma droid réceptionniste par contre.  

Aletha sourit un peu plus et appuya sur un bouton dissimulé dans sa ceinture. Lady Di s'activa, ignorant que son patron avait une visiteuse par contre LOm constata que l'holosurveillance était toujours brouillée, elle aussi était prudente. Il l'invita ensuite à s'assoir.

-Alors qu'est ce qui amène très chère?

L'officier des renseignement s'assit avec grâce dans le fauteuil en croisant les jambes.

-Il est temps que nous ayons une conversation, à propos du destroyer Maudit.

-Je me demandais quand Les services des Renseignements y viendraient. Alors que voulez vous savoir?

-Commençons par le commencement, comment avez vous trouvé les coordonnées du MK?

Les Républicains avaient bien eu du mal à trouver ce vaisseau maudit, ils avaient du s'allier avec des Jedi pour déchiffrer un message dans l'ex enclave Sith de Coruscant et c'est grâce à une découverte dans un ancien temple sur Yavin qu'ils avaient pu aborder le temple volant. Sur la planète capitale on se demandait comment les chasseurs de prime y étaient parvenus de leur coté.

-Pour faire simple et vous épargner les détails, une équipe scientifique a étudié une balise ramenée par un de mes chasseur de prime du temple obscur de Kashyyyk. Je ne pouvais laisser un vestige de l Omega en état.

Dame se redressa sur son siège, elle semblait soudain suspicieuse.

-Alors vous , LOm DOnOs, vous avez agi par pure bonté d'âme? laissez moi en douter.

Le doyen s'éclaffa, elle n'avait pas tort, il n'était pas réputé pour son altruisme à travers la galaxie ,la conversation prenait donc un nouveau tournant.

-Et pourtant c'est bien le cas, je ne voulais pas revoir un Empire Sith renaitre de ses cendres, j'ai voulu neutraliser une menace.

-Et alors qu'avez vous donc découvert dans ce vaisseau?

-Rien absolument rien... j'ai perdu plusieurs de mes hommes pour rien. L'autodestruction s'est déclenchée alors que nous nous dirigions vers la tourelle de commandement.

-Tout ce voyage pour rien donc?

-Non, car je sais maintenant que le temple de l'Oméga a été bel et bien détruit je l'ai vu de mes propres yeux, et Dam y tenait plus tout.

LOm devint subitement nostalgique en pensant à sa reine, après l'excursion dans le destroyer obscur celle ci avait préférée se refugier sur Hoth bien loin de toute cette agitation .

-Je vois... j'avoue être quelque peu déçue cependant.

-Vous m'en voyez  désolé mais j'ai rien de plus à vous apprendre hormis ce que vous savez déja j'imagine...

-Alors ce sera tout, au plaisir majesté.

Aletha se releva, l'entretien était donc terminé, elle fit un dernier sourire et sortit du bureau de DOnOs, le Gand la regarda partir, elle passa devant les gardes Swiss qui attendaient dans le couloir pour passer à l'action blasters au poing. Le doyen, lui était déja passé à autre chose, il se demandait comment se passaient les opérations sur Vinsoth mais avant tout chose il allait ordonner à Vivar de renforcer la sécurité, pourquoi pas en s'inspirant des pièges de la salle des Dangers?

0
                  • Wyrim OshindaraW Hors-ligne
                    Wyrim OshindaraW Hors-ligne
                    Wyrim Oshindara

Le Resol’nare descend à travers une couche nuageuse mince avant d’émerger au-dessus du spatioport de Dantooine, une installation modeste étalée comme une cicatrice fonctionnelle au milieu des plaines verdoyantes. Rien ici ne cherche à impressionner. Des pistes usées, des hangars de tôle, des antennes disparates et des zones d’atterrissage improvisées où la poussière remplace le béton.

Une seule structure échappe à cette logique.

La LOm Tower.

Elle se dresse à l’écart du reste, trop lisse, trop verticale, presque irréelle dans ce paysage rural. Sa surface capte la lumière et la renvoie sans jamais révéler ce qu’elle cache. De loin, on pourrait croire à un simple immeuble administratif. De près… on comprend que ce n’est pas un bâtiment conçu pour être regardé, mais pour regarder.

Je l’ai déjà approchée. Plusieurs fois.

Et chaque visite donne la même impression : la tour ne dépend pas de Dantooine. C’est Dantooine qui tolère sa présence.

Mais ce n’est pas là que je me pose.

Une section du spatioport attire immédiatement l’attention.

Plus dense. Plus active. Plus dangereuse.

Les balises d’approche y sont anciennes mais entretenues, recalibrées récemment. Des signatures d’armement passif apparaissent sur plusieurs coques stationnées — dissimulées, non déclarées, parfaitement dans les usages de la Guilde.

La zone réservée aux chasseurs de primes.

Un cimetière de prédateurs métalliques en attente de leur prochaine proie.

Le Resol’nare se pose dans un souffle contrôlé, ses répulseurs soulevant une tempête de poussière et d’herbes sèches qui balaie les silhouettes présentes sans les faire reculer. Personne ici ne s’écarte pour un vaisseau. On jauge. On compare. On mémorise.

Lorsque la rampe s’abaisse, les conversations diminuent légèrement. Pas de silence complet. Juste une baisse de volume, comme si la pièce avait pris conscience d’un nouveau participant.

Je descends lentement.

L’air sent le carburant raffiné, la graisse chaude et l’ozone résiduel. Une odeur de travail, de machines et de violence contenue.

Des regards se posent sur mon armure, s’attardent sur les marquages, évaluent l’usure, la provenance, la valeur.

Ici, personne ne demande qui tu es. On estime combien tu vaux… mort ou vivant.

Un Trandoshan adossé à un chasseur lourd ne détourne pas les yeux. Une paire d’humains discute à voix basse près d’une caisse scellée. Un droïde protocolaire modifié circule entre les groupes, projetant des offres de contrats en hologrammes intermittents.

Aucun d’eux ne semble surpris.

Seulement intéressé.

« Analyse locale. »

Les données apparaissent sur mon HUD. Densité organique élevée. Armement individuel détecté sur plus de la moitié des signatures. Plusieurs identifiants transpondeurs brouillés ou falsifiés. Niveau de menace global : modéré à élevé… mais stable.

Ce n’est pas un lieu de combat.

C’est un lieu où tout le monde est capable d’en déclencher un.

Entre deux hangars, la tour reste visible, comme si elle refusait de disparaître du champ visuel. Impossible de dire si elle observe réellement… mais l’impression persiste.

Un panneau métallique surmonté du symbole de la Guilde marque l’entrée d’un bâtiment bas, massif, renforcé — plus bunker que bureau. Des impacts anciens parsèment les murs, réparés sans être effacés.

Historique visible. Intentionnellement.

Un avertissement permanent : ici, les discussions ont parfois mal tourné.

Deux gardes en armure composite encadrent l’accès. Ils ne bloquent pas le passage. Ils observent. Leurs capteurs suivent chaque mouvement, leurs mains reposant à proximité immédiate de leurs armes sans jamais les saisir.

Professionnels. Disciplinés. Indifférents.

Je franchis la zone sans ralentir.

Aucun signal d’alerte. Aucune tentative d’identification forcée.

La Guilde ne filtre pas ses membres par la peur.

Elle filtre par les conséquences.

Un chasseur mandalorien attire toujours l’attention. Pas par curiosité… par prudence.

À l’intérieur, le bruit change de nature. Moins mécanique, plus organique. Conversations basses, chocs métalliques, sifflements d’équipements, bourdonnement de projecteurs holographiques affichant des primes actives.

Des visages marqués. Des espèces rares. Des silhouettes qui portent la violence comme un uniforme invisible.

Certains me regardent franchement. D’autres évitent tout contact visuel — signe d’intelligence plutôt que de faiblesse.

Un Twi’lek borgne coupe court à une négociation en cours. Un Rodien suspend son geste au-dessus d’un datapad. Un humain couvert de cicatrices se contente de sourire sans joie.

Ils savent ce que représente une armure mandalorienne complète.

Pas un client. Pas une cible.

Un facteur d’incertitude.

Au fond de la salle, les terminaux de contrats projettent une lumière froide sur les murs renforcés. Des noms, des montants, des statuts d’exécution défilent sans interruption.

La galaxie réduite à une liste de problèmes solvables.

Lady Di m'indiquent que LOm DOnOs se trouve dans son bureau.

Évidemment.

Un homme qui possède une tour entière pour disparaître ne se mélange pas au bruit. Il attend que le bruit vienne à lui.

Je m’arrête un instant, laissant mon regard parcourir l’ensemble de la pièce. Évaluer les issues. Les angles morts. Les réactions potentielles.

Un réflexe inutile ici.

Mais tout le monde fait la même chose.

Je reprends ma marche.

La porte menant aux bureaux internes est déjà déverrouillée.

Invitation silencieuse.

Ou surveillance confirmée.

Dans les deux cas, le message est clair.

LOm sait que je suis arrivé.

sign_wyrim.jpg

0
                    • LOm DOnOsL Hors-ligne
                      LOm DOnOsL Hors-ligne
                      LOm DOnOs
                      a écrit sur dernière édition par LOm DOnOs

Le doyen était de retour dans sa tour, en apparence rien n'avait changé, le même mobilier dans le couloir d'accès, les mêmes tableaux aux murs, la même décoration cependant la sécurité avait été discrétement renforcée depuis la visite impromptue de l'émissaire des Renseignements Républicains.
                      Derrière un tableau représentant le couronnement de Dam, un droid assassin ASN-121 était prêt à passer à l'action, tandis que derrière des statuettes en marbre représentant les différents sénateurs Dantari comme Arkan'O'lyn, Jinn Fear, Darek Downeia ou Haskk Trey'liss une arbalète blaster était prête a envoyer un trait de laser à tout intrus si la sécurité n'était pas désactivée.
                      Le capitaine Vivvar avait doublé les effectifs des gardes SWISS, "Spécial Weapons Intervention Sovereign Section" et les miliciens étaient parés à toutes alternatives.

DOnOs qui venait d'envoyer, Tyrn, sa dernière recrue sur Alderaan était tout heureux de retrouver enfin son bureau au ministère.
                      Il passa devant Lady Di, la synthédroid lui annonça qu'il n'y avait pas de rendez vous prévu à son agenda, mais il savait très bien que certains clients ou chasseurs de prime ne s'embarrassaient pas de convenances et venaient le rencontrer sans même être annoncé.

Mais une fois n'est pas coutume, un Mandalorien attendait sur le pas de la porte: le Gand reconnu immédiatement l'armure: Wyrim Oshindara.
                      Le prétendant au titre de Mandalore se présentant à lui, LOm s'adossa à son fauteuil en cuir et d'un simple appui sur un bouton il déverrouilla les portes blindées, le Mando n'avait plus qu'a entrer dans le bureau...

Doyen de la Guilde

0
                      • Wyrim OshindaraW Hors-ligne
                        Wyrim OshindaraW Hors-ligne
                        Wyrim Oshindara

La porte blindée s’ouvre dans un chuchotement hydraulique, presque poli… comme si même la mécanique avait appris la discrétion dans cette tour.
                        Je ne me précipite pas.
                        Entrer dans le bureau de LOm DOnOs n’est jamais un simple déplacement physique. C’est franchir la frontière d’un dispositif invisible, une architecture de contrôle dont chaque élément — mobilier, éclairage, silence — participe à une équation dont je ne possède que les variables les plus évidentes.
                        L’air est frais. Filtré. Stable.
                        Rien ici n’est laissé au hasard.
                        Je franchis le seuil sans hésitation… mais sans la moindre naïveté.
                        Le casque reste en place.
                        Mes pas ne produisent qu’un écho mat sur le sol poli, absorbé par les surfaces calculées pour ne jamais trahir la tension d’un instant. Je sens, sans chercher à le prouver, la présence de dispositifs cachés. Armes, capteurs, peut-être pire. Dans ce bureau, la sécurité ne protège pas seulement le doyen — elle observe ses visiteurs.
                        « Chef DOnOs. »
                        Ni salut militaire.
                        Ni inclinaison.
                        Un Mandalorien reconnaît l’autorité… sans s’y dissoudre.
                        Je m’arrête à une distance soigneusement choisie : assez proche pour parler à voix normale, assez loin pour ne pas franchir l’espace personnel d’un homme qui ne survit pas en politique en tolérant l’imprudence.
                        « Je vous remercie de me recevoir sans formalités. »
                        Mon regard balaie brièvement la pièce.
                        Pas pour chercher une menace.
                        Pour signifier que je pars du principe qu’elles existent.
                        Tableaux. Statues. Ombres. Angles morts.
                        Puis je reviens à lui.
                        « Je viens pour régler une affaire précise. »
                        Aucune hésitation.
                        « Le YV-666 que vous avez mis à ma disposition… anciennement Feu de Bosk. »
                        Je marque une pause mesurée.
                        « Comme vous le savez, il a été transformé, optimisé et rebaptisé Resol’nare. »
                        Pas une vantardise.
                        Une constatation.
                        Ce vaisseau n’est plus celui qu’il m’a confié.
                        Il est devenu une extension de moi-même.
                        « Je souhaite en finaliser l’acquisition. »
                        Direct.
                        « Un transfert complet de propriété. Sans clause. Sans restriction. »
                        Je ne mentionne ni somme ni modalités.
                        Il sait que je peux payer.
                        Et surtout, il sait que l’enjeu dépasse largement la question des crédits.
                        « Ce vaisseau n’est plus un outil temporaire. »
                        Je soutiens son regard sans bouger d’un millimètre.
                        « Il m’est devenu… indispensable. »
                        Le mot est choisi.
                        Pas sentimental.
                        Opérationnel.
                        « Si le Resol’nare devient officiellement mien… je pourrai agir sans mobiliser des moyens qui pourraient être plus utiles ailleurs. »
                        Argument rationnel.
                        Presque altruiste.
                        En réalité, c’est aussi une démonstration d’autonomie.
                        Je me redresse imperceptiblement.
                        « Je ne suis pas venu uniquement pour une visite de courtoisie, votre altesse. »
                        Respect sans soumission.
                        Neutralité sans froideur.
                        « Je suis venu savoir si une mission exigeant jugement, discrétion… et résultats nécessite actuellement un opérateur libre d’engagement. »
                        Pas une demande.
                        Une disponibilité.
                        Je marque une pause courte, contrôlée.
                        « Quelque chose qui exige plus que de simples exécutants. »
                        Je soutiens son regard, immobile, laissant la phrase faire son travail.
                        « Des ressources seront nécessaires pour ce qui vient. »
                        Pas une requête.
                        Un constat.
                        Je ne précise pas davantage.
                        Les hommes comme lui savent que trop de détails sont souvent un mensonge ou une faiblesse.
                        Je croise lentement les mains derrière le dos.
                        Posture stable.
                        Ni défi, ni soumission.
                        Simple attente maîtrisée.
                        « Voilà pourquoi je suis ici. »
                        Le silence s’installe.
                        Dans ce bureau, le silence n’est jamais vide.
                        Il est dense, structuré, observateur.
                        Un outil aussi affûté qu’une lame.
                        Je n’ai aucune intention de le briser.
                        Un chasseur de primes parle pour obtenir un contrat.
                        Un prétendant au titre de Mand’alor laisse son interlocuteur décider du poids de ses mots.
                        Et je suis venu pour savoir lequel de ces deux hommes LOm DOnOs souhaite voir entrer dans son avenir.

sign_wyrim.jpg

0
                        • LOm DOnOsL Hors-ligne
                          LOm DOnOsL Hors-ligne
                          LOm DOnOs
                          a écrit sur dernière édition par LOm DOnOs

Comme à son habitude, Wyrim fit dans la discrétion, de la main droite LOm caressait son chien Kath tandis que le Mandalorien entrait dans son bureau.
                          Une salutation simple et à son image, tout dans la sobriété, et une demande légitime: le chasseur de prime voulait acquérir le feu de Bok, un vaisseau baptisé en hommage à Barandi Bok, un des premier parrain de la Guilde également originaire de Mandalore.
                          Un cargo YV 666 avait été rebaptisé en Mando'a, un Mandalorien en remplaçant un autre ainsi allait la vie.
                          Le doyen s'y était engagé, il ne pouvait que respecter sa parole.

-Le Resoln'are est désormais votre, je modifierai les codes d'identification en ce sens... Cependant je demande l'acquisition d'un vaisseau de même classe pour ne pas affaiblir la flotte de la Guilde.

Avec l'opération 'Danta Enforcement', la confrérie des chasseurs de prime s'était quelque peu renforcée avec l'acquisition de droids militaires, de véhicules et des vaisseaux mais il n'y avait pas de petit profit chez DOnOs.
                          Venait ensuite un deuxième point, le chasseur de prime cherchait une mission digne de son rang.
                          Le Gand réfléchissait, il n'allait pas envoyer un de ses meilleurs éléments à une vulgaire chasse à la marchandise. Discrétion et efficacité, c'était exactement ce qu'il lui fallait sur la planète des sables.

-Tatooine... récemment la Couronne s'est allié avec Tatooine industrie pour la production de droid modifié en échange d'une clause d'exclusivité.
                          La confiance a été rompue, je sais de source sure, que des droids modifiés ont été vendus sans mon autorisation. Je veux que vous retrouviez ceux qui m'ont trahi, et qu'ils me soient livrés ici.

DOnOs leur réservait un sort peu enviable, pour commencer, ils passeraient quelques temps dans les grottes secrètes en compagnie d'Inquisitor, le droid interrogateur IT-0, avant de subir sans doute un sort funeste.

-Allez rencontrer le conseiller Yorell Harchov , à l'astroport de Mos City, il a déja commencé à enquêter de son coté, cependant le représentant de la Couronne auprès du Haut Conseil ne peut s'impliquer davantage ce sera à vous de débusquer les coupables.

C'était une mission particulière qui attendait le Mando, il allait devoir œuvrer sous les radars des autorités, malgré sa triste réputation, un semblait d'ordre semblait désormais régner sur la planète des sables, la République avait déployé encore plus de sandtroopers en plus d'une division de pacificateurs , sans compter la milice et les opérateurs de la Sécurity Inc'.
                          Oui les choses semblaient changer sur Tatooine mais cela restait un sacré nid de viperes Kinrath comme on disait à Khoonda...

-HRP-
                          Tu peux répondre ici puis rejoints Yorell dans son bureau de l'astroport pour un brief

Doyen de la Guilde

0
                          Répondre
                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                          Se connecter pour répondre
                          • Du plus ancien au plus récent
                          • Du plus récent au plus ancien
                          • Les plus votés

• 1
                          • 2
                          • 3
                          • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.