Couronnement de sa majestée Dam DOnOs
-
Post n°1
Auteur : LOm DOnOs
Le bataillon d'élite de la milice de Dantooine avait été rassemblés en rang serrés dans la salle du trône, à ses cotés les membres Wookie de la garde Royale et un escadron de Troopers Impériaux ainsi que le capitaine Koi en tenue d'apparat, tous les dignitaire locaux avaient également été invités, notables, marchands, membre du ministère, représentants de la Guilde et quelques Dantaris pure souche tous étaient alignés devant la salle du trône.
LOm 1er avait voulu réunir tout un panel de la population de Dantooine pour cette cérémonie, afin que sa reine soit acceptée par tous. Même les pro républicains du mouvement d'Elie Dorel avaient été conviés, signe que le Gant voulait jouer l'apaisement après avoir fait enfermer leur leader.
Mais il avait refusé d'inviter les sénateurs et autres préfets, le roi avait une réelle aversion pour la politique et après tout il s'agissait d'affaire interne de sa planète.
Tous les habitants de Dantooine avaient été avertis de cette cérémonie, celle ci était même diffusée sur l'holonet, par milliers les Dantooiniens étaient venus se masser au pied du palais, la sécurité y avait été renforcée seul les invités pouvaient accéder à la salle du trône les autres resteraient à l'extérieur suivant la cérémonie sur des écrans géants.
Le roi lui, était assis sur son trône, couronne sur sa tête, vêtu de son manteau de fourrure de Wampa noir,il tenait fermement son sceptre surmonté du $ , son emblème. Il n'aurait qu'un rôle de témoin lors de cette cérémonie.
Le grand chambellan Man Dela était revêtu d'une d'armure en écailles doublées celle des chevaliers Mon Calamari un ordre millénaire instauré sur sa planète natale pour protéger les cités des Quarrens. C'était lui qui officiait.
Dam DOnOs, quant à elle était immobile face au trône royal vêtue de sa robe de cérémonie .
Un wookie portant un coussin en soie rouge se plaça à ses coté sur le coussin reposait la couronne de la Reine , certains spectateurs hochèrent la tête, quelques femmes poussèrent des soupirs devant la beauté de la pièce.
Le roi n'avait pas fait les choses à moitié il avait chargé l'ordre des mineurs de Dantooine de se rendre dans les grottes aux cristaux de la planète afin de fournir les plus beaux minéraux au forgeron chargé de sculpter la couronne.
LOm tapa trois fois au sol avec son sceptre faisant régner le silence et donnant le signal du début de la cérémonie, le grand Chambellan gonfla ses poumons et commença son discours:
-Noble peuple de Dantooine, nous sommes tous rassemblés dans la palais royal de LOm Premier pour le couronnement de la reine Dam DOnOS!
Le Mon Cal prit la couronne qui reposait sur un coussin rouge que portait le Wookie de la Garde Royale et l' élève à la vue de tous en direction de la voute de la salle, tous les pairs se mettent alors à genoux dans la salle du trône.
Doucement il déposa la couronne qui brillait de milles feux sur la tête de la jeune Gant avant de crier un "vive la reine" reprit en cœur par l'assemblée.
Tous s'apprêtent à prêter le serment de fidélité le premier gentilhomme du royaume LOm 1er descendit de son trône et s'agenouilla devant sa reine, en relevant a peine la tête pour la fixer dans les yeux ayant de prononcer:-Je suis votre obligé d'âme et de cœur.Puis aussitôt lentement il retourne à sa place tandis que s'avancent les principaux notables de la planète.
Représentant la Guilde , Jasper le second du doyen revêtu de sa vieille armure Mandalorienne se planta devant la nouvelle reine mit un genoux à terre à son tour, suivi par Louarlumpur l'imposant Wookie chef de la tribu de la Griffe verte et de la garde royale qui lui se frappa le poing contre sa poitrine velue à la manière tribale puis Arc 09 commandant de la milice.
Un par un les personnages importants du royaume de Dantooine vinrent s'agenouiller devant la reine tandis que des Wookie portant des bannières représentant les armoiries de LOm 1er , se placèrent de part et d'autre dans la salle ,du trône jusqu'à la sortie.
Dam était maintenant acceptée par le peuple de Dantooine ,il ne lui restait plus qu'à faire son discours d'intronisation...
-
Post n°2
Auteur : Dam DOnOsLa somptuosité de la salle, la magnificence de la cérémonie et la splendeur de la couronne intimidaient Dam.
Elle sent les regards posés sur elle, attendant un discours de sa part, elle est désormais leur reine, Dam doit être à la hauteur de son rang à présent.
Lentement elle se plaça face à l’assemblée, s’éclaircit la voix, puis elle se lança sur un ton léger et sûr.
Le regard discrètement dirigé vers le trône.« En ce jour, son Altesse Royal LOm 1er m’a nommé Reine de Dantooine.
LOm qui me fait Reine, m’élève à la Souveraineté.
Ce jour a fait connaître la volonté souveraine de LOm Donos en me donnant la couronne.
Moi Dam DOnos reine de Dantooine je me prête, avec un plaisir certain, au jeu du gouvernement du royaume et épaulerai sa Seigneurie du mieux que je pourrais."Puis se redressant fièrement, face à l'assemblée, elle poursuit sur ces quelques phrases.
"Peuple de Dantooine, je suis ici devant vous, aujourd'hui, avec humilité devant la tâche qui m'attend, reconnaissante de la confiance que vous m'accorderez.
Ne voyez pas en moi qu’une souveraine mais aussi un « homme politique, comme un autre», visionnaire, inventive, providentielle.
Je veux fonder un édifice inébranlable
Justement effrayée des fonctions dont je sens la périlleuse importance, en cette circonstance tout à fait particulière, il me revient le grand honneur d’évoquer la mémoire du père de la monarchie, le monarque JINN FEAR. Dantooine et les dantooiniens lui seront toujours reconnaissants d’avoir conduit notre planète avec une très grande sagesse.
Soyons humbles et obéissants sujets à tout Ordre de Supériorité.
Nous, Peuple De Dantooine, sommes restés fidèles aux idéaux de nos aïeux et fidèles à nos actes fondateurs. C’est ainsi que cela a été, et c’est ainsi que cela doit être.
Nous savons que notre héritage de diversités est une force, non une faiblesse. Nous sommes formés par toutes les langues et cultures venues depuis tous les recoins de la galaxie.
Et comme nous avons goûté la lie amère de la guerre et de la ségrégation, et que nous en sommes sortis renforcés, nous ne pouvons nous empêcher de croire que les anciennes haines se tariront un jour ; que les lignes de démarcation entre tribus s’effaceront ; notre humanité commune se révèlera ; et Dantooine doit jouer son rôle pour faire entrer cette nouvelle ère.
Notre économie ne doit pas être affaiblie par l’appât du gain et l’irresponsabilité de certains ni par notre échec collectif à faire des choix et à préparer la nation.
Moins mesurable mais non moins profonde est la perte de confiance qui sévit dans notre nation.
Aujourd’hui, je vous dis que les défis auxquels nous devons faire face sont sérieux et nombreux.
Ils ne seront pas réglés aisément, ni rapidement.
Mais, sachez, Dantooiniens, qu’ils seront relevés.
Choisissons de travailler dans le même sens, plutôt que d’aller au conflit et à la discorde.
Proclamons la fin des fausses promesses, le temps est venu de mettre de côté les choses de l’enfance, de réaffirmer notre esprit endurant, de choisir ce qu’il y a de mieux dans notre histoire, de porter plus avant ce don précieux, cette idée noble léguée de génération en génération.
La promesse que tous sont égaux, que tous sont libres et que tous méritent la chance de poursuivre leur part entière de bonheur.
En réaffirmant la grandeur de notre nation, nous comprenons que la grandeur n’est jamais acquise. Elle doit être méritée. Notre cheminement n’a jamais été fait de raccourcis et nous ne nous sommes jamais contentés du moins.
Cela n’a pas été la voie de ceux qui n’osent pas, de ceux qui ne recherchent que les plaisirs de la richesse ou de la gloire. Mais la voie de ceux qui prennent des risquent, de ceux qui agissent.
Des hommes et des femmes reconnus, mais certains travaillant durement dans l’anonymat qui nous ont hissé le long de ce rude chemin qui nous mène vers la prospérité et la liberté.
Pour nous, ils ont emballé leurs quelques biens et traversé la galaxie à la recherche d’une vie nouvelle.
Pour nous, ils ont travaillé à la sueur de leur front
Pour nous, ils ont combattu et sont tombés.
Ces hommes et ces femmes ont lutté, sacrifié et travaillé jusqu’au sang et même jusqu’à la mort pour que nous puissions vivre de meilleures vies.
C’est le trajet que nous poursuivons aujourd’hui. Nos travailleurs ne sont pas moins productifs que les autres planètes. Nos esprits ne sont pas moins inventifs. Nos produits et nos services ne sont pas moins utiles.
Nos capacités sont intactes. Mais le temps de rester silencieux, de protéger de petits intérêts, de retarder des décisions difficiles – ce temps est bel et bien révolu.
Il y en a qui remettront en question l’échelle de nos ambitions.
Ils ont oublié que des hommes et des femmes libres peuvent accomplir quand l’imagination s’allie à un objectif commun, à la nécessité et au courage.
Ce que les cyniques doivent comprendre, c’est que le terrain a changé, que les arguments politiques usés qui nous ont dévorés pendant si longtemps ne s’appliquent plus.
Ceux d’entre nous qui gèrent les crédits publics devront rendre des comptes, seront tenus à dépenser sagement, de réformer de mauvaises habitudes, et travailler dans la transparence, car ce n’est qu’à ce moment que nous pourrons restaurer la confiance essentielle entre un peuple et son gouvernement.
En ce qui concerne la défense commune, nos pères fondateurs ont fait face à des périls que nous avons peine à imaginer. Ils ont signés des traités.
Aujourd’hui à tous les autres peuples et les gouvernements, nous leur disons que Dantooine est l’ami de chaque nation, de chaque être grands ou petits, jeunes ou vieux, qui cherchent un avenir de paix et de dignité.
On peut vaincre les conflits pas seulement avec des missiles mais avec des alliances solides et des convictions durables.
Notre sécurité émane de la justesse de notre cause, notre force de notre exemple, des qualités tempérantes de l’humilité et de la retenue. Alors, guidés une fois de plus par ces principes, nous pouvons affronter ces menaces qui réclament des efforts redoublés – une coopération et compréhension accrues entre nations.
Avec de vieux amis et d’anciens adversaires, nous travaillerons sans relâche. Nous ne nous excuserons pas pour notre mode de vie et nous ne fléchirons pas pour le défendre.
A ces dirigeants à travers la galaxie qui cherchent à semer le conflit ou à rejeter les maux de leur société sur le dos des autres planètes, sachez que vos peuples vous jugeront sur ce que vous savez construire, pas ce que vous détruisez.
A ceux qui s’accrochent au pouvoir par la corruption et le mensonge, et qui étouffent la dissidence : sachez que vous vous situez du mauvais côté de l’histoire et que nous tendrons la main, si vous êtes prêts à la prendre.
Ces valeurs dont dépendent notre succès, un travail dur et honnête, le courage et le fair-play, la tolérance et la curiosité, la loyauté et le patriotisme sont des vérités. Elles ont été la force tranquille du progrès tout au long de notre histoire. Ce qu’il nous faut donc, c’est retrouver ces vérités.
C’est une nouvelle ère de responsabilités, nous avons des devoirs envers nous-mêmes, notre nation et le monde. Des devoirs que nous n’acceptons pas à reculons, mais que nous saisissons de plein cœur, certains qu’il n’y a rien de si satisfaisant à l’esprit, de si fidèle à notre caractère que de nous donner tout entier à une tâche difficile.
Notre mission est de créer une nation de Dantooine nouvelle basée sur l’unité de tout son peuple et la croissance et le développement, unis dans le bonheur et la prospérité.
J'ai foi en l'avenir, c'est un engagement personnel et je compte non seulement sur chacun d'entre vous mais aussi sur nos partenaires pour aider à la réalisation de cette grande ambition de faire de Dantooine une planète émergente.
Résolument convaincue de notre destin, je partage l'idée qu'unis et soudés, nous relèverons le défi d'une paix durable et d'un développement harmonieux de notre Dantooine.
Si nous, peuple de Dantooine, maintenons un niveau élevé de la moralité et de discipline, alors, nous serons fiers de ce que nous avons à transmettre à la génération suivante, ranimons la foi en l’avenir, resserrons l’unité, abattons les germes des divisions sous l’élan de l’esprit."
[Flash unavailable]