Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Dantooine
  4. Palais Royal
  5. Bureau de la Reine
  6. Rencontre entre M.Kumitomo et la Reine.

Rencontre entre M.Kumitomo et la Reine.

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Bureau de la Reine
4 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Sion Kumitomo

Spoiler : HRP
    Je précise que ce RP se situe chrnologiquement avant ma candidature sur Kamino. C'est donc un flash-back afin "lancer les choses"  ;) 

Malgré ma relative absence sur la scène politique depuis mon retour sur Coruscant, j'ai pu tout de même effectuer du chemin. Et plutôt vers l'avant. Oui, les choses ont été mouvementées. Ma vie ne fut pas aussi paisible qu'un simple retour vers ma planète originelle, celle qui m'avait vu grandir, celle que j'avais vu se développer. Et je ne pouvais l'oublier.
    Malgré aucun mandat effectué et un effacement public, étant donné que je ne suis pas connu, je suis resté dans l'ombre. Et l'ombre est l'un des endroits les plus prolifiques lorsque l'on connaît le milieu. C'est un endroit à mi chemin entre le décisionnel et le conseil, un endroit où toutes sortes de choses peuvent arriver, en bien ou en mal.
    J'ai eu le temps de réfléchir, d'élaborer un plan digne de ce nom qui tienne relativement la route avec pour question principale : comment entamer une carrière politique ? Je n'entends bien sûr pas par là une simple nomination de basse catégorie mais une véritable position qui m'accorderait une certaine influence. 

J'avais réussi à me centrer sur une première partie. Quelque chose d'essentiel à ma formation et qui constituerait, plus tard, un réel appui et une base stable : le réseau relationnel. Faire des puissants mes amis et faire de mes amis des puissants. Je ne pense pas à créer seulement des amitiés superficielles, non, je veux du concret mais je veux que ces amitiés me soient profitables, du moins dans ce domaine.

Ainsi, je décidais d'aller à la célèbre fête de la Confédération à Coruscant. J'étais déjà sur place ce qui m'évitait par le même moyen des frais superflus. Et puis bon, on peut trouver toutes sortes de personnes là-bas. Notamment les bonnes. 
    Le fête fut grandiose mais fut surtout une réelle découverte pour moi. Mais, à mon grand étonnement, je pus ici trouver mon premier contact. Je venais à rencontrer au détour d'un verre, une charmante demoiselle du nom de Danta. La conversation fut particulièrement intéressante et nous en vînmes à parler politique. Les concordances de nos points de vue étaient frappantes et elle m'apprit qu'elle était une proche personne de la reine de Dantooine. Ce fut un grand moment. Elle m'engageait donc à venir rendre visite à la reine directement sur sa planète afin de pouvoir parler tranquillement. J'acceptais volontiers saisissant ma chance au vol et, après quelques dizaines de minutes plus tard, nous prîmes congé l'un de l'autre.

Me voici donc aujourd'hui ici à Dantooine après un voyage en navette. J'y étais venu, jadis, mais je n'y étais pas resté longtemps en raison des circonstances. Je m'oriente rapidement vers le bureau de la Sénatrice et reine. Je suis relativement excité par cette rencontre mais je suis également prêt à trouver mes réponses et des voies. J'avance donc d'un pas décidé.
    Je tombe alors face à un garde qui s'était posté devant moi lorsque, par inadvertance, je commençais à franchir la porte.

:chasseurdeprimes2:- Veuillez décliner votre identité Monsieur.

- Je suis M.Kumitomo. J'ai été invité afin de rencontrer son Altesse.

J'attends de longues minutes. Je finis par penser que la reine ne souhaite peut-être rien avoir à faire avec moi. Perdant presque confiance, j'entends pourtant les talons du garde claquer sur le sol et le voit revenir face à moi, légèrement plus détendu qu'auparavant.

- Madame est prête à vous recevoir.
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Dam DOnOs

Installée à son bureau, d’où elle venait de finaliser quelques dossiers auprès de différents ministres et conseillers de Dantooine, son regard se portait sur un petit groupe installé au centre de la pièce, assis en cercle, chantant des comptines tout en tapant des mains. Ce sont les petits orphelins de Bastion qu’elle a pris sous mon aile.

-   * « Cela me tient à cœur, et ces petits moments à passer avec eux encore plus. » se dit-elle dans sa réflexion personnelle
      -     « Je n’oublie pas et je n’oublierai jamais que moi aussi, je suis orpheline tout comme eux. Perdre son père et sa mère est une épreuve de la vie qu’on soit petit ou grand.
      -    Le vécu de ce tournant intérieur est parfois subtil, parfois chaotique quand il nous fragilise qu’on soit encore dans l'enfance ou déjà adulte, au point de parasiter notre quotidien.
      Ce ne sont  pas que mes Parents que j’ai perdus, je perds aussi une partie de mon être et un pilier de sécurité de mon existence.
      Je dois renoncer à des explications dont je pensais avoir tant besoin pour avancer dans ma vie, des discussions que je n'ai jamais pu avoir avec eux de leur vivant et que je n’aurai jamais.
      Je suis aujourd'hui privée de l'opportunité de leur dire mon amour, alors que je n'ai jamais su ou osé le faire auparavant, je ne peux plus leur dire "pardon" ou leur  accorder mon pardon. Et je me fais le reproche de toutes ses occasions perdues de nommer ce qui aurait pu l'être, en remettant toujours ces échanges à plus tard. Et aujourd'hui il est trop tard.
      *

"La mort d'un parent signe la fin de l'ultime refuge de l'enfant". Soupira-t-elle

-   * Je me pose toujours cette question « Comment peut-on, au fil du temps, soulager cette peine, ce vide immense que sont la perte de mes parents ? » Peut-être que le fait de surmonter cette épreuve, près des êtres attentionnés, adoucit le temps qui passe, même s’il n’efface pas la tristesse qui s’est installée, ancrée, scellée à tout jamais en moi un vide qui ne sera jamais comblé. Même si souvent, j’entends « Le temps fait le reste ».*

Si la reine «était humaine, on aurait pu apercevoir des larmes couler, silencieuses sur ses joues.

Ses yeux se posèrent  de Danta aux enfants, des enfants à Danta. Sa fidèle Dantarie sur qui elle pouvait toujours compter.

-  *  Danta qui a toujours été, depuis que je suis arrivée sur  Dantooine, celle qui est à mes côtés, celle qui adoucit le temps qui passe. Elle leur apprend des jeux, les fait sauter sur ses genoux. Des rires et des petits cris de joie remplissent la pièce, elle s’occupe de ces enfants comme une vraie mère avec tant de gentillesse. Moi, je n’ai pas cette fibre.*

A cet instant, deux coups brefs et sonores se firent entendre. Le silence s’installa  aussitôt  du côté des enfants, tous les regards se tournèrent sur l’entrée de la pièce.

- Qu’est-ce donc ? Sa majesté Dam DOnOs a souhaité de ne pas être dérangée. Les ordres n’étaient pas assez clairs ? Se demanda l’officier faisant office de messager de la Reine..

Sur ces mots, les deux Wookies, peloton de la garde royale placé  devant l’entrée ouvrirent  la grande porte afin d’aller quérir les renseignements demandés.

Puis en direction de Dam DOnOs, il lança d’une voix ferme et claire.

-    Sénatrice ! C’est un certain M.Kumitomo qui souhaite avoir audience. Il dit qu’il a  été invité afin de vous rencontrer, Votre  Altesse.

A ce nom,  Danta se tourna vers la Sénatrice  et leurs regards se croisèrent.
      D’un signe de la tête,  Dam  lui fit comprendre qu’elle était prête à recevoir le nouvel arrivant,  l’humain dont la Dantarie lui avait relaté le récit de leur entretien, un certain Sion Kumitomo.

-    Faites entrer ! Sa seigneurie Dam DOnOs est en mesure de lui donner audience. Ordonne l’officier.

Tandis que la petite troupe, la mine résignée, se regroupait pour suivre Danta. La reine s’installa sur un petit trône  placé à droite de son bureau, à sa droite Twotwo le droïde , à sa gauche l’officier faisant office de messager  .

-    Ma chère Danta !  Emmenez  ces petits dans mes appartements, servez leur une collation. Nous reprendrons notre petite récréation à la fin de cette séance.
      -   
      Et oui, il faut bien souffler un peu avec ce planning « overbooké ». Elle a besoin d’au moins de quelques minutes, quelques minutes de « pure douceur »

Un Wookie de la garde apparut suivi de Monsieur Kumitomo,  lorsque, les enfants accompagnés de Danta quittèrent la pièce par la porte opposée en fredonnant une petite comptine.

https://www.youtube.com/watch?v=AY0hI443RDg

- Saura-t-il se plier à la sobriété du protocole royal ? Demanda l’officier

Spoiler : Règle du protocole

Comme chacun sait, il y a des règles à respecter pour s’adresser à Sa Majesté, lors de vos visites sur Dantooine.
      Les 5 règles du protocole à retenir :
      La reine aime le respect des usages et des coutumes, mis en place par sa Majesté le roi LOm DOnOs.

Même si Sa Majesté Dam DOnOs n’est pas intransigeante sur la question, elle appréciera que son interlocuteur se plie à cette politesse.

1-    Quand la reine entre dans une pièce, tout le monde doit se tenir debout. Selon le protocole, ce n’est pas vous qui allez parler à Sa Majesté.
      2-    Sa Majesté devra vous tendre la main, et ce devra être une poignée très légère. Selon la tradition, on accompagne le geste d’une révérence.
      Pour les dames =  Une brève génuflexion, le pied droit derrière le talon gauche, la tête inclinée vers le bas.
      Pour ces messieurs  =  Une légère inclinaison de la tête vers le bas suffira

3-    Comment appeler la reine au premier contact.
      En début de conversation, vous devrez la saluer d’un «Votre  Majesté» tout d’abord, puis dans le cours de la conversation, vous devrez l’appeler «Sénatrice»
      4-    On ne touche pas la reine. Il est interdit de toucher la reine. Même si  Sa Majesté ne s’en offusquera pas. En revanche, les aides royaux et les Wookies de sa garde de sécurité personnelle vous tomberont dessus si vous dérogez à la coutume. Gardez vous donc de tout contact, c’est plus prudent.

5-    Soyez dans la mesure : Ne parlez pas trop fort, ne vous lancez pas dans de grands discours, restez discret.
      Attention à ne pas trop en faire. Si la reine apprécie le respect de la coutume, elle ne goûte guère la trop grande déférence.

-    « N'en déplaise, j’aime bien bousculer les convenances de temps en temps. » Répondit Dam

A ses mots, la sénatrice de Dantooine se leva de son trône afin d’accueillir l’humain.
      Avant l’entretien, la reine fit signe à sa protection rapprochée de se retirer.

-    «  Monsieur Kumitomo !  Danta m’a fait part de la discussion que vous avez eue lors de la fête de la fédération sur Coruscant et m’a conseillée de vous recevoir afin que nous puissions débattre d’un sujet important et que des idées pourront, peut-être, être échangées.
      -    Comme je lui ai dit, cette rencontre pouvait se faire.  Même s’il y a un protocole à suivre  afin qu’elle puisse avoir lieu. Je suis ouverte aux dialogues, je l’ai accepté sur ses recommandations, puisque je ne connais rien de vous, rencontrer quelqu’un ne suffit pas à approuver les actes, les positions et les propositions.  Il va falloir nous faire confiance pour que cette rencontre soit utile."

Le ton paraissait froid.
      S’installant derrière son bureau, la Sénatrice lui désigna un fauteuil placé face à celui-ci et lui dit :

-    Prenez place Monsieur.
      Elle s’assied à son tour.

-    Cette rencontre est prévue pour être brève et formelle. Alors je vais aller droit au but.
      -    "La planète, Bastion, a été attaquée par les vestiges de l'empire Sith. Elle a été défendue par la CSI et la flotte royale de Dantooine.
      La folie de cette attaque n'a rien épargné à cette courageuse planète. Sa population a du se préparer à survivre, confrontée aux pires obstacles. Sur place la couronne de Dantooine a déployé des associations humanitaires Secours Sans Frontières pour soigner la population ainsi qu’aider à la reconstruction de la planète et les Cohortes royales de sécurité (CRS), pour assurer une sécurité."

Elle prit une grande inspiration avant de poursuivre.  Il était temps, pour lui  d’apprendre pourquoi sa visite était attendue.

-    "Afin que ce scénario ne se reproduise plus La couronne Dantooine ainsi que sa reine, sénatrice Dam DOnOs aimerait placer Bastion sous sa protection.
      -    Pour se faire, nous souhaitons envoyer un émissaire auprès des représentants de Bastion afin de leur faire part de notre souhait
      -    J’ai ouïe dire que vous pourriez être l’homme de la situation, c’est pour cette raison que nous avons accepté cet entretien. Nous souhaitons vous envoyer sur Bastion et votre rôle serait les suivants
      -    1 - Vous présenterez le programme au conseil provisoire qui gère la planète
      -    2 - Vous organiserez un référendum pour recueillir le consentement de la population Bastionnaise à l'évolution vers un statut de colonie Dantooinienne.

Elle laissa écouler quelques instants, et pour conclure, elle le lui annonça

-    Si notre proposition vous convient,  nous souhaiterions vous confier le dossier.

C’était lancé, elle n’attendait plus que sa réponse.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : Sion Kumitomo

Lorsque l'officier lui annonça la disponibilité de la reine, je lui suivais alors tandis qu'il me menait dans un endroit que je ne connaissais guère. Malgré ma visite sur Dantooine, certains lieux, notamment celui-ci, m'était bien inconnu. Pourtant, il y a bien une seule chose dont je me rappelle avec clarté, ce sont les règles ! Ici, on ne peut pas parler et agir quand on veut, comme on veut et si on veut. Il y a quelques moments à respecter et paroles à avoir.
        Ainsi, lorsque je franchissais la porte de la pièce où se trouvait la reine, je restais debout devant elle, attendant patiemment qu'elle prononce les premiers mots. Elle me saluait donc et je prenais délicatement la main qu'elle me tendait tout en inclinant ma tête vers le bas. C'est une marque de respect que je me dois de faire.
        Le ton qu'elle employait avec quelque chose de lointain... Ce n'était pas accueillant à proprement parler même si ce n 'était pas méchant bien au contraire. Je savais donc que la reine m'avait invité pour parler business pur et dur.
        Je pouvais donc la saluer à mon tour.

- Enchanté, Votre Majesté, c'est un réel plaisir pour moi de vous rencontrer ici aujourd'hui ! Je suis tout ouïe pour les demandes et conversations que nous pourrions avoir ici bien sûr.

La reine se dirigeait vers son bureau et me désignait le siège en face d'elle. Je m'installais donc, évitant de faire trop de bruit.

- Merci.

Dans mes souvenirs, je ne devais appeler la reine « Votre Majesté » que pour les débuts de salutations, mais je ne me souvenais plus très bien du détail. Réfléchissant sur le sujet de cette rencontre, « actes, positions et propositions » ainsi que « confiance », le sujet serait donc probablement d'ordre politique ou économique. Je décidais alors d'employer « Sénatrice ».
        La reine avait apparemment un goût pour les phrases concises. Elle exprimait le maximum de choses en un nombre minimum de mots. Cela avait le mérite de la simplicité certes. Je ne suis pas contre.

Elle déviait alors le sujet sur Bastion, planète en difficulté dans les dernières nouvelles. D'après la reine, elle fut attaquée par les vestiges de l'empire Sith. Suffisant pour mettre une bonne pagaille ! Dantooine aurait et, apparemment, a toujours, alors eu un rôle important dans la défense et le maintien de la paix sur la planète ainsi que ses balbutiements de reconstruction. Je l'écoutais sans parler afin de n’imprégner du maximum de détails.
        Mais la reine avait maintenant d'autres projets en tête et aider Bastion n'était pas suffisant et elle souhaitait... Comment dire... des relations différentes entre Dantooine et Bastion. Cela présentait donc un signe d'intérêt certain, mais la reine ne le lui dévoilerait pas. Forcément.
        Mais selon elle, j'aurais un rôle à jouer dans ces tractations diplomatiques et politiques et, avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet, je pris la décision de poser une simple question, du fait que la reine et moi ne nous connaissions pas du tout.
        Ainsi, après qu'elle eut fini.

- Si je peux me permettre, Sénatrice, qu'est-ce qui vous fait penser que je puisse être l'homme de la situation. Je vous dirai franchement que ne savez probablement que peu de chose sur moi.

J'adoptais un ton détaché, sans aucune animosité et avec calme. Ce n'était pas une attaque quelconque, mais simplement quelque chose qu'il me tenait à cœur de demander.
        Réfléchissant à la proposition qu'elle venait de lui faire, il écoutait sa réponse.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Dam DOnOs

- Si je peux me permettre, Sénatrice, qu'est-ce qui vous fait penser que je puisse être l'homme de la situation. Je vous dirai franchement que ne savez probablement que peu de chose sur moi.

La reine avait exposé à son visiteur ce qu’elle attendait de lui. D’une voix calme et détachée, il avait lâché sa phrase.
          Dam le regardait, surprise et médusée à la fois.    

- « Il a écouté, mais, n’a pas entendu les mots que j’ai prononcés » se dit-elle. Ou alors je ne me suis pas exprimée comme il le fallait.    

À cet instant, droit sur sa chaise, le regard fixé dans les yeux de Sion Kumitomo, elle lui dit.

-    Quitte à répéter ce que je vous ai dit au début de notre entretien, monsieur Kumitomo, soit vous n’avez pas écouté ou alors je me suis mal exprimée. Donc je vais appuyer mes mots.

-    Monsieur Kumitomo, cet entretien, je l’ai accepté sur les recommandations, de Danta, ma Dantarie, puisque je ne connais rien de vous, rencontrer quelqu’un ne suffit pas à approuver les actes, les positions et les propositions.  Il va falloir nous faire confiance pour que cette rencontre soit utile." C’est ce que je vous ai dit. Comme dirait certain, une entrée en matière.
          -    Et j’appuie bien sur « puisque je ne connais rien de vous »

-    Pour être franche, monsieur, je ne m’attendais pas à cette phrase de votre part. « Sénatrice, qu'est-ce qui vous fait penser que je puisse être l'homme de la situation. Je vous dirai franchement que ne savez probablement que peu de chose sur moi. »

Sur le même ton, la reine fait une réponse à cette question posée par son interlocuteur, il y a quelques minutes de cela.

-    C’est certain que personnellement je ne vous connais pas, je n’ai jamais eu l’occasion de vous voir à l’œuvre dans votre domaine. Je ne sais pas, non plus, votre domaine de prédilection.

-    Et c’est certain que personnellement, vous ne me connaissez pas. Pourquoi je vous confierai une mission si délicate et si importante ?

Elle laisse un court  silence planer suite à sa question, avant de poursuivre sur un ton moins protocolaire, une voix plus adoucie.

-    La confiance, Monsieur Kumitomo. La confiance que j’ai placée en ma Dantarie sur ses jugements.
          -    La confiance que vous avez placé en ma Dantarie  pour lui avoir tenue discours sur des sujets qui vous tenaient à cœur lors de cette soirée sur Coruscant.
          -    En mettant du cœur dans vos paroles,  vous lui avez parlé avec conviction de votre  amertume et votre rancœur envers le système politique qui n'en avait que faire de la population, les oubliés, les laissés pour compte.

Avec mélancolie, elle poursuit sa tirade.

-    Certains en ont profité pour faire fortune et sans scrupule ont annexés des planètes en menaçant les populations des bandits qui  avaient soif de pouvoir désirant remplir leur compte personnel.
          -    L’appât du gain et du pouvoir change un homme, Monsieur Sion.

-    Il est vrai que j’ai débuté mon règne sous l’Empire  Sith, je n’ai jamais été d’accord avec ce gouvernement en place.
          -    Mais j’étais débutante, je devais parler au nom de ma planète. Il ne fallait pas faire de vague et ne pas montrer son désaccord. J’étais à bonne école, je faisais comme tous ceux qui étaient présents sous la coupole du sénat.
          -     Nous sommes plus utiles vivant que mort. Il faut se garder d’agir quand on est en proie au doute, n’est-ce pas ?

-    Comme beaucoup, vous avez accueilli la nouvelle politique de la galaxie en festoyant. Il est temps de montrer votre ambition, pour tous les oubliés, pour tous les laissés pour compte.

-    Mais comment prouver votre savoir faire et votre savoir être.  Vos « relations » étant limitées, je me propose de vous accompagner sur ce chemin.

Toujours les yeux dans les yeux, elle poursuit.

-    Vous savez, les visites officielles se résument souvent à des ballets protocolaires où chacun échange de courtoises paroles. Tel ne sera pas le cas, ici, de fait, notre rencontre organisée ou non n’ira pas sur cette voie.
          -    Les paroles c’est beau à les entendre, Monsieur Kumitomo, mais les actes sont plus utiles.
          -    Il faut savoir se mettre en valeur non seulement par la qualité de son travail, c’est pour cela que je vous propose cette mission. Dire une chose et la faire sont deux choses différentes, car le passage à l'acte constitue une grande étape qui n'est pas toujours évidente à franchir, l'action est plus valorisante que la parole.

-    Ne dit-on pas que «  Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or »

-    Monsieur Sion, revenons à cette mission
          -    Nous n’allons  pas évoquer, ici, le processus de sortie de crise en territoire de Bastion, mais nous féliciter des progrès importants réalisés dans la sécurisation du pays. Il convient désormais d’assurer la pleine mobilisation de la communauté installée au sein des différents camps pour apporter un soutien renforcé au processus
          -    Pas d’annexion de la planète, ce n’est pas une prise de pouvoir, c’est mettre la planète sous protection.
          -    Ce qui c’est passé, peut se reproduire. L’empire Sith n’est plus mais ces adeptes se sont dispersés dans la galaxie, des vestiges se réforment en petit groupe.
          -    Et Bastion, sous la protection de Dantooine, ne sera plus une cible facile. S’en prendre à Bastion ce serait comme s’en prendre à Dantooine et vous n’êtes pas sans le savoir que Dantooine est une planète de la république par conséquence s’en prendre à Dantooine c’est s’en prendre à la République.

-    Les grandes avancées qui seront constatées dans ce pays seront la preuve. Dantooine va progressivement accomplir son programme d’émergence parce que la planète regorge des potentialités, je ne parle pas des ressources naturelles, mais surtout et avant tout, de sa jeunesse qui est apte et vivante.

-    Les  discussions de cette coopération seront portées sur la mise en œuvre des projets communs aux deux nations, notamment en matière d’infrastructures, mais aussi, au Traité d’amitié et de coopération qui liera Dantooine à Bastion.

Se redressant à nouveau de tout son long, sur son trône, la Sénatrice Dam DOnOs, reine de Dantooine, attend une grande attention de la part de son visiteur. C’est à cet instant qu’elle entame le sujet crucial de l’entretien.

-    Nous comptons sur vous pour que les conditions soient réunies pour une nouvelle dynamique confiante et ambitieuse entre le gouvernement de Bastion  et Dantooine dans tous les domaines.
          -    Vous serez chargé  de la qualité de l’échange et de la densité des discussions engagées sur différents points
          -    Au cours de cet entretien, il faudrait aborder l’ensemble des questions régionales et interplanétaires. Il faudra souligner la pleine vigueur du partenariat d’exception qui devra lier Bastion et la couronne de  Dantooine.  Un accord  qui crée les conditions d’une coopération  plus qu’efficace entre nos deux planètes.
          -    A souligner,  également, la détermination de la Couronne de Dantooine à lutter contre le terrorisme et à coopérer pleinement dans le domaine de la sécurité. Dans cet esprit, un programme intense de visites ministérielles permettra de préparer une prochaine réunion de « Haut Niveau » entre nos deux planètes

-    L'information peut faire grand bruit. Cette démarche peut être considérer comme "un passage en force » par quelques organisations placés en tant qu’ambassade sur cette planète,  et ces ambassades risquent de s’opposer à notre proposition. Notre présence en tant que délégation aux travaux de reconstruction leur suffisait. Il faudra, je pense, s’attendre à une opposition de leur part.
          -    De nombreux observateurs y verront probablement une victoire pour la diplomatie Dantooinienne, à supposer que le sujet eût été conflictuel auparavant. C’est probablement plutôt une victoire du bon sens. Chaque peuple est maître de son destin et les très larges consultations qui devront précéder ce dialogue entre Bastion et Dantooine  pourront montrer que la réflexion sur l’adaptation des institutions de la couronne de Dantooine n’était pas hors de propos. Telle est  la volonté de la couronne de dantooine, volonté d’un dialogue national ouvert débouchant sur des solutions consensuelles.
          -    Ce qui est à retenir de Cette démarche,  c’est les conditions de vie de la communauté. Car, il est important que « les dirigeants agissent en harmonie avec leurs peuples et pour les intérêts de leurs peuples »

-    Les hommes savent bavarder et se vanter, mais il est plus dur d’agir. Dans ses paroles qui étaient visés, l’humain, assis face à elle en cet instant ou d’autres protagonistes ? Nul ne le savait.
          -    L’avenir de bastion et l’avenir des relations entre Dantooine et Bastion passent d’abord, et avant tout, par la préservation de la paix.

Elle s’arrêta un instant, tout en continuant à le scruter du regard et conclut enfin.

-    Je vois que vous m’avez écoutée avec beaucoup d’intérêts, Monsieur Kumitomo. Je suis fort aise.
          -    En espérant que cette fois, j’ai été assez claire dans mes dires. Je n’attends pas de vous une autre question du genre. « Je fais quoi et pourquoi, où, quand et comment ? »
          -    Si cette mission vous convient, la couronne de Dantooine met à votre disposition une navette afin de vous rendre sur Bastion d’où vous serez pris en  charge. Sur place un émissaire vous fera une mise au point de la situation actuelle afin que vous puissiez amener à bien votre tâche. Je vous envoie mander le consentement au conseil provisoire  et à la population Bastionnaise.

Spoiler : Spoiler
          HRP : Poster à la suite de ce topic http://star-wars-rpg.soforums.com/t4994-THE-FALL-Bastion.htm?q=fall
          0
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.