Les droits de LOm
-
Post n°1
Auteur : LOm DOnOshttps://star-wars-rpg.soforums.com/t8779-Qui-paie-ses-dettes-s-enrichit.htm…
Aux commandes d'un vieux speeder Le doyen filait en direction du palais il sortait tout juste de son entretien avec le le Chiffre, le comptable officieux et officiel de la Guilde.Le jeune homme décoiffé et dégoulinant de sueur venait d'avoir un entretien avec le trésorier royal et visiblement cela ne s'était pas très bien passé.
C'était un euphémisme... le ministre à plumes avait lancé un ultimatum au comptable: payer la taxe royale sur le champs ou presque.
C'était inadmissible! et un coup bas de Dam, c'était certain! l'emplumé n'aurait pas osé agir ainsi d'initiative.
Le landspeeder Rian-327 fumait noir, le roi poussant le vieux moteur jusqu’à ses limites, il n'y avait pas de temps à perdre car comme on disait sur Dantooine, le temps c'est de l'argent!
Traversant les plaines à toutes allures, se moquant éperdument du code de la route et des véhicules qu'il croisait récoltant au passage un concert de klaxons, le speeder arriva a proximité du palais, les deux tours se détachaient déjà de l'horizon.
Les tourelles de tirs dissimulées sur le toit se mirent en position, de loin on aurait pu croire à un speeder kamikaze , LOm ralentit en s'approchant de l'entrée principale, il aurait été dommage d'être abattu par un tir intempestif d'arbalète blaster de la part d'un Wookie de la garde royale.
LOm stationna son engin dans la cour principale négligeant le hangar, Drexlar, le garde Trey'lissien responsable de la sécurité du palais vint à la rencontre de son monarque craignant le pire.
-Un problème majesté?
D'un simple geste de la main, le roi écarta le milicien, membre d'une force d'élite crée sous l'ancien sénateur, se contenant de le rabrouer:-Rien qui te concerne! pousse toi de mon chemin!!Il jeta les clés au garde en armure, le congédiant comme un vulgaire voiturier.
Puis il monta les escaliers pour passer sous l'arche qui donnait accès à l'interieur du palais royal, plusieurs Wookies le saluèrent, bien conscients qu'ils leur devaient tous et toutes la vie, les membres de la tribu ayant été bannie de Kashyyyk avant d'être accueillie par le rOi , il croisa quelques serviteurs affairés à diverses taches qui s'inclinèrent respectueusement.
Dans un couloir, il tomba nez à nez avec le buste d' Arkhan O'Lyn le sénateur sous l'ancienne République, puis sur une peinture retraçant la Défense de Dantooine la célèbre bataille contre les droids de combat de la Confédération des Systèmes Indépendants.
A coté une tapisserie représentait la contre attaque des droids menée par le général cyborg DH-47.
Mais LOm n'était pas la pour parler arts plastiques, il comptait bien parler crédits, et accessoirement de l'arrestation de deux membres de la Guilde au pavillon des sciences.
Il arriva finalement devant la porte de la salle du trône gardée par deux Gamoréens affiliés à la Guilde: Umourk, ex esclave affranchi et Attias un ancien mercenaire.
Voyant la mine patibulaire du Gand, les deux porcins s'écartèrent immédiatement baissant hache et massue et le doyen écarta bruyamment les lourdes portes de la salle du trône ,Louarnalumpur le chef de la garde Wookie dégaina immédiatement son poignard Ryyk avant de se détendre en voyant qu'il s'agissait du roi.
Et c'est un DOnOs animé d'une sourde colère qui se planta devant le trône les bras sur les hanches.Je peux savoir ce qui se passe ici?
D'abord votre trésorier royal exige un remboursement d'une taxe et j'apprends ensuite que vous avez fait arrêter deux de mes hommes!
-
Post n°2
Auteur : Dam DOnOsLes serviteurs venus mettre de l’ordre tiraient l’imposante table et les chaises sculptées au centre de la salle, une réunion du Conseil devait commencer dans quelques minutes. Tandis que, moi, Reine DOnOs, assise sur le trône, j’étais occupée à lire les derniers rapports de SSF sur la situation d’Ondéron. Je survolais le dossier et parcourais les quelques lignes me relatant les soins apportés aux blessés, l’hôpital de campagne ne se désemplissait pas. Je prenais connaissance des travaux effectués par les piliers galactiques de Bastion qui participaient activement aux reconstructions des cités.
Quand tout à coup, un bruit fracassant me fit sursauter. Je repris mes esprits. LOm se tenait face à moi.
Bien évidemment, je savais très bien que celui-ci allait se ramener, illico presto, en apprenant la visite de mon ministre des finances auprès du comptable de la Guilde. Je savais très bien, que certains mots étaient « bannis » du langage de Lom, comme « Taxe », « Gratuité et autre… Le roi me regardait droit dans les yeux et je ne détournais pas les miens, à faire briller dans mon regard, ma détermination.
Celui-ci osait me demander des comptes à moi, la Reine DOnOs… Alors que la Guilde ne respectait même pas les édits royaux sur son propre sol. Pour qui se prenait-il celui-là ? Pensait-il encore avoir à faire à la petite sauvageonne retrouvée sur Hoth ? … Non !! J’avais bien grandi depuis.
J’étais à présent Reine, Souveraine, Suzeraine et également Sénatrice représentant Dantooine au Sénat Galactique. Pris dans les griffes du fléau, dès le premier jour assis sur ce trône, j’ai dû faire des choix les plus tortueux… J’étais même allée négocier portant ma ceinture d’explosifs avec ce maître-chanteur qu’était ce fourbe de Mell Tinor. Et aussi organiser un pourparlers diplomatique avec une Moff impériale. Il va de soi que ce n’était donc pas cet individu qui allait m’impressionner.
Les serviteurs s’éclipsaient à pas feutrés, au même moment mon garde Wookie fit deux pas en arrière, impassible. Congédié d'un revers de la main, il s’éloigna en grognant, visiblement soulagé de ne pas avoir à prendre parti.
Pendant ce temps, je fixais de mon regard noir le nouvel arrivant, provoquant ainsi un silence glacial dans la salle du trône.
Je me mis debout surplombant de ma hauteur Royale, ce « petit » chasseur de primes, serrant mon sceptre fermement de ma main droite. Cet objet représentant la planète surmontée d’une croix était le symbole du pouvoir sur Dantooine
- Comment osez-vous vous présenter ici et exiger quoique ce soit ? Dis-je en tapant violemment le sol avec mon sceptre … Vous vous moquez de la loi Royale depuis toutes ces années. Votre Guilde n’a jamais versé le moindre crédit aux trésors de Dantooine...
Deux pas! Deux pas en avant et pas une en arrière, je me dresse devant mon époux qui va subir mon courroux.
- Et en plus, j’apprends que vos gens se mettent à torturer des prisonniers ici-même sur cette planète, notre planète, votre planète … Alors, oui ! J’ai fait placer ces tortionnaires au cachot, c’est tout ce qu’ils méritent !!!...
Ma voix était forte et puissante, je ne me laissais pas impressionner par la posture du Sa « Royauté » DOnOs. Encore un coup du bâton royal sur le carrelage qui va le laisser sur le carreau.
- Maintenant, c’est à moi d’exiger des explications sur le comportement de vos Chasseurs de Primes … Ce genre de méthode n’est pas toléré sous mon règne...
- En ensuite, nous parlerons du versement des arriérés dus à la Couronne par votre confrérie.
Je voyais bien, que LOm accusait le coup. Il avait fait une entrée fracassante dans la salle du trône inquisiteur, réclamant les explications et voilà que maintenant, j’avais inversé les rôles et remis chaque chose à sa place… Il avait très bien entendu. Il était là, planté dans cette pièce devant moi. Je sentais sur moi le regard de ses grands yeux sombres et je ne détournais pas les miens. Je me redressais et le foudroyais du regard.
Je gardais mes yeux noirs dans ceux du Chef de la Guilde… Nos yeux sombres se fixaient mutuellement, il me dévisageait, comme s’il était devant une inconnue. Je faisais tout autant et soutins son regard sans broncher.
Le jour où cette couronne, sur ma tête fut posée, par sa volonté, même si pas de sa main… Voulait-il une souveraine qui serve au mieux ses intérêts… peut-être aurait-il aimé que je ferme les yeux afin qu’il puisse faire des affaires et s’enrichir pendant que le peuple travaille avec acharnement… En fait de souveraine, il voulait une marionnette dont il puisse tirer les fils. « Que pouvait-il vouloir d’autre »** pensais-je…
Je sais que j’ai des idées bien arrêtées … Mais il était hors de question qu’il me crût vulnérable, stupide ou inexpérimentée alors que j’ai travaillé si dur et tant sacrifié pour en arriver là.
Sur ce trône, moi, Dam DOnOs, ne sert que les intérêts des Dantooiniens , c’est pour cela qu’ils m’avaient élu … Un but, un objectif … C'est le cœur de ma pensée, à proprement parler, humaniste. Le centre névralgique. Une parole qui ouvre, et une vie qui tâche d'en être digne. Entre désirs et devoirs, unions et rivalités …
Citoyen de Dantooine, LOm a des droits ….. Reine de Dantooine, Dam a des Devoirs.
Le silence régnait autour de nous comme une bulle de calme, les sentinelles postées de l’autre côté des deux lourdes portes devaient maintenir leur respiration… -
Post n°3
Auteur : LOm DOnOsSi Lom campa sur ses positions, droit dans ses bottes, le premier coup de sceptre sur le sol le fit sursauter, se dressant de toute sa hauteur, la reine lui tenait tête ici même dans la salle du trone.
Elle le remit tout d'abord à sa place, lui rappelant implicitement qui était la Reine du royaume, et surtout elle affirma que lui même roi et Doyen ne respectait pas les lois Royale.
Il ne pouvait le nier, la Guilde n'avait jamais versé la moindre taxe mais ce n'était pas de sa faute, c'était le choc économique, la crise sanitaire dans sa tête, le Gant cherchait toute sorte d'excuses pour se dédouaner, malheureusement rien de bien crédible.
Les affaires de la confrérie étaient florissantes, tous les jours ou presque des postulants venaient taper a sa porte pour devenir chasseur de prime, et recemment la Guilde avait négocier deux gros contrats le premier sur Tatooine en créant une firme de Sécurité Militaire Privée qui protégeait les intérêts industriel des attaques Tuskens et deuxièmement avec la reine d'Onderon qui chargeait les chasseurs de prime et les Jedi d’enquêter sur ce fameux temple maudit
Deux grosses rentrées d'argent en perspective encore...
Puis vint la deuxième attaque plus dévastatrice que la premier encore, on avait avisé la reine des méthodes peu orthodoxes utilisés par le Guichetier et Salocin concernant l'interrogatoire d'un Derviche , l'adepte du coté obscur ramené de Kashyyyk par HK-66 entre temps livré sur Géonosis par John Harvey le démissionnaire.
En effet les deux érudits avaient utilisé un sérum de vérité sur le captif pour obtenir des réponses, malheureusement l'ex ministre de la propagande avait eu la main lourde et le cerveau du derviche avait subi des dégâts irrémédiables le transformant en légume humanoïde.
Voyant le regard noir de Dam, il sut qu'il allait devoir être persuasif et bien choisir ses mots.Il répondit d'un simple nom pour faire baisser la tension.-L'Omega...
Même si la reine ne réagit pas à l'énoncé au nom de l'ex empereur Sith, il savait très bien qu'il avait marqué son esprit. Le Sith'ari ayant été un despote sanguinaire et tyrannique avant l’avènement de la République Fédérale.Ayant attiré son attention, il continua:-Nous cherchons son temple maudit qui a mystérieusement refait surface.
Des messages sont apparus dans les anciens temples Sith à travers la galaxie.
Un grand danger nous guette...
Évidement pour le moment ce n'était qu'une menace fantôme, mais les récentes attaques en terre séparatistes par ces fanatiques obscurs avaient été dévastateurs prouvant encore une fois qu'on ne devait pas sous estimer le coté obscur, il ne fallait pas que la République ne subisse un tel fléau.-Certes j'en conviens, mes chasseurs de prime ont dépassés les bornes en usant de la manière forte sur cet adepte obscur mais la fin justifie les moyens quand on parle du coté obscur.
Et nous avons appris certaines choses aux pavillons des sciences même si nous ne connaissons pas encore exactement la position de ce temple.
cette fois il avait toute l'attention de la Reine, il ne fallait pas sous estimer ce danger qui planait au dessus de Dantooine et toutes les autres planètes de l'espace Républicain.-Nous avons besoin de toutes nos ressources pour localiser ce temple, et imaginez ce qu'il pourrait advenir si tous les secrets de l'ex Empereur tombaient entre de mauvaises mains?Évidemment il ne mentionna pas la vision qui l'avait frappée lors de la fête de la libération sur Bastion, il ne devait pas montrer que même lui était inquiet de la tournure des événements.
Cette fois encore comme lors de la bataille de la Forge Stellaire, Roi et Reine devaient montrer un front commun face à cette menace.
On parlerait crédits plus tard, signe que LOm prenait vraiment la situation très au sérieux...
-
Post n°4
Auteur : Dam DOnOs- L'Omega... !!!
Je sens mon cœur s’accéléré dans ma poitrine. L'inquiétude me paralyse, peur de dire, peur de faire, peur de respirer. ... mon cœur s'affole, je transpire, j'ai la bouche sèche, ma vue se brouille.
Effrayée par ce que le roi avait dit je détourne mon regard avec une tête apeurée. Comment est-ce possible !!! J’ai le souffle coupé !!! … Mes yeux s’écarquillent ... De surprise qui au fil des secondes, des minutes se transforme en stupeur !!!
Les mots que prononçaient LOm s’imprégnaient dans mon esprit ... Un Big-Bang !!!
Je frissonne, mal assurée de me découvrir terrifiée à ce point par ce que je viens d’entendre. Domptant mes genoux flageolants, je m'agrippe à mon sceptre.
Un des êtres les plus sanguinaires que la galaxie n’ait jamais connu... Pourquoi son nom est encore prononcé aujourd'hui ? Celui qui se vantait inlassablement de sa prétendue invincibilité à travers la galaxie afin de répandre la peur chez ses ennemis. … Dans sa quête de pouvoir!!!
Je me rappelle de la première fois que je l’ai croisé … Au Sénat … Et lorsque j’avais soulevé la question des moyens exigés pour la lutte contre le terrorisme ? Devant être mis en œuvre par le sénat… Suite à cet horrible carnage … Et… Arfff !! … Quand je pense qu’un journaliste avait détourné mes paroles d’après ce qui m’avait été rapporté… pfff !!
Certaines rumeurs accréditèrent à l’Oméga cet acte barbare… Cependant même si ces rumeurs persistantes firent état ordres qui avaient été donnés, sans preuve qui peut le prétendre ? Des ordres qui émanaient, j'en suis certaine de lui … de façon à pouvoir asservir les planètes. Afin de consolider son règne sur l'ensemble de la galaxie. Sacrifié ces pauvres jeunes êtres pour la gloire… C'était là des proies faciles pour lui et les siens. C'est un Meurtre ! C'est l'horreur à son paroxysme !…
Combien subirent également le courroux de cet être diabolique ? …Toutes ces planètes où les populations restaient en proie à ces violences doivent-ils avoir une fois de plus la peur au ventre ?... Ne plus parler de cet être démoniaque, mais ne pas oublier sa barbarie.
Accablée par cette nouvelle, je me perds de longues minutes dans ces souvenirs… Ces souvenirs qu’aujourd’hui encore habitent mes cauchemars. Malgré le flou de cet instant, les images se défilent devant mes yeux comme un remake d’un mauvais film. Cet attentat dans notre école Dantooinienne, il y en a qui l’a oublié ?? Mais pas nous !! Pas moi !!
Je me rappelle encore le moment des aux-revoir…. Les mères tenant le corps sans vie de leurs enfants blottis au creux de leurs bras. Cette mort cruelle sans pitié, destin inévitable. Ils étaient, ni forts ni faibles … Ce n’était que des enfants !!! … Sacrilège !!!
Ah ! Douleur ! Tu ne les quitteras plus. Toi et tes camarades, tombés sur le champ d’honneur. Vous n’avez pas vécu pour rien … Vous avez peint le pavé de votre sang, des soupirs, des larmes de vos proches … Que chaque goutte de sang versé brille sur votre tombe et sur celle de vos camarades ! Que la Liberté dont on rêvait soit ! … Et elle le sera … Et elle le sera car jusque-là, on y croit…
A-t-on encore raison d’y croire ? … L'explosion me tape aux creux du crane, elle s'accentue !!
Chacune de mes pensées était contradictoire, je ne savais plus quoi penser, je sentis ma tête bouillir, ma respiration était haletante et mon cœur semble lui aussi devenir fou… Après cet attaque terrorisme sur ces enfants, on a oublié qu’on était toujours en guerre. Et pourtant !! Il y a eu Bastion. Il n’était plus la main commandante, mais sa « doctrine » était toujours en marche… Le peu de survivants qui avait quitté ces décombres avec un tel traumatisme…
Mon regard se décroche pour flotter dans le vague.
Il me faut de longs instants qu'il me fut impossible d'évaluer : cinq minutes ? Dix ? Une demi-heure ? Les mots que prononçaient LOm s’imprégnaient dans mon esprit … Il les absorbait tellement qu’il ne souhaitait pas me laisser interagir ... Mon esprit me glissait entre les doigts, me refusant les services d'un raisonnement qui aurait dissipé la torpeur qui m'habitait depuis l’énoncé de ce nom …
Ce Sith'ari continue à nous hanter !!!
Je frissonne, alors que j'ai chaud. Mal assurée de me découvrir terrifiée à ce point par ce que je viens d’entendre. Mes jambes me supportent à nouveau, je m'accroche à mon sceptre…
Mais avant, bien avant que le stress se mette en route, et est raison de moi, il va falloir résister longtemps, si longtemps. Mes jambes ne doivent pas devenir "coton" et mon corps ne doit pas montrer son tremblement. Terrifiée et pétrifiée, mais je me sens obligée d'avancer. Un tsunami sur nos vies …
Je reprends contact avec la réalité lorsque parvint à mon oreille un léger bruit venu de l'entrée. Il me fait tourner la tête. Sans un mot, je me détourne pour me rendre vers le trône, sans m'assurer que Dantha avait refermé derrière elle. Là, je m'assois : Il n'était plus temps de tergiverser ? … Si ? Non ??
Soudain, une pensé troublante me vint à l’esprit… Quelqu’un veut récupérer le Sith’ari ??
- J'ai peur de comprendre ... murmurais-je alors qu'un frisson glacial remonte le long de ma colonne vertébrale.
Je me laisse tomber pesamment dans le "siège". Il y a là quelque chose qui m'échappe. Mais de quoi parlait-il, au juste ? "Temple maudit" ? ... Localiser ? ... Entre de mauvaises mains ? Je déglutis mécaniquement, avant d'articuler d'une voix blanche :
- Je suppose qu'il est inutile que je pose la question ... La question ? Laquelle exactement ? …
Je n’ai pas de recul, pas de réponse cohérente à ce qui est en train de se passer….
- Qui est au courant de l'existence de ce "Temple ? Trouver le moyen de le localiser ... Alors autant s'y mettre maintenant .... … Ces mots sortent de ma bouche comme une automate ...
Et comme pour briser cette faiblesse tel un sarcophage de verres qui m'immobilisait, je me lève vivement et entreprend d'arpenter la pièce lentement avec assurance.
- Je donnerai l’ordre au ministre des armées pour qu'il fasse le nécessaire rapidement pour toutes les questions de logistiques... Hommes et matériels pour seconder vos chasseurs de primes ? Si vous le souhaitez, vous avez carte blanche pour l'organisation de cette mission.
Je m’immobilise telle une statue de sel et de mon regard, il ne distingue que le reflet de l'horizon qui filtre à travers les vitres du palais... Nous restons figés de longues secondes, puis :
- Quant aux autres questions, dans ces circonstances exceptionnelles, il nous faudra les reprendre ultérieurement… Vous en conviendrez aisément que le sujet n'est pas clos ...
Cela ne me ressemble pas. Je manque à mes devoirs, j'en suis consciente... Je place une lourde responsabilité sur les épaules de LOm, même s'il s'avère être l'"Homme" de la situation.
Je ne puis me défiler ainsi !!! Une chanson lointaine me revient alors à mon esprit. "Ha si j'étais un homme, je serai capitaine ..."
Je me souviens alors qu'ensemble les souverains de Dantooin avaient affronté les dangers de la Forge Stellaire et cette fois encore la reine allait revêtir sa tenue de combats....
Je suis résolue à présent, ma voix se fait plus sûre, et j'ordonne avec force et courage :
- C'est ensemble que nous irons chercher ce temple maudit !!! Et c'est ensemble que nous le détruirons !!!
Je sens que le regard du roi a changé. Je peux lire la fierté dans ses yeux :
- Je vais joindre mes contacts auprès des services des renseignements de la République. Je serai bien étonnée qu'ils ne sachent pas encore où se trouve ce temple...
" Ha ! Si j'étais un homme, je serai capitaine ..."
Non ! Je serai amirale pour faire face à une telle menace la couronne doit mobiliser toute une flotte de combats. Je chargerai Mister Moufle de commander ces vaisseaux de guerre immédiatement auprès des chantiers navals galactiques.
Tel le croque-mitaine de mon enfance, je me dois de combattre mes démons, à présent l'Oméga ne m'effraie plus ... -
Post n°5
Auteur : LOm DOnOsÉvidemment l'évocation de l'Omega déclencha une vague de stupeur chez la reine, qui ne serait pas effrayé par le retour du Sith'ari?
LOm frissonnait encore en se souvenant du bruit de tôles froissées qu'avait déclenché l'empereur quand il avait réduit un de ses chasseurs de prime Mandalorien à l'état de bouille mêlant chair et duracier lors de la purge de l'ordre Jedi.
Ainsi avait péri Klawd Prime dans une salle du temple sur Coruscant...
Dam semblait sous le choc, dans un premier temps, les questions l'assaillirent: qui est au courant pour le temple? comment le localiser?
Puis elle lui donna carte blanche afin qu'il entre en contact avec le ministre de la défense afin de former une équipe pour tenter de percer ce mystère.
Elle l'informa enfin que la question de la taxe passait au second plan, le Gand pensa alors qu'il allait devoir encore agir seul et à sa façon.
Mais la reine reprit le dessus, passé son état de stupéfaction, elle redevenait la suzeraine, la guerrière qui avait survécu sur Hoth et qui l'avait accompagné dans la bataille de la Forge Stellaire.
Elle se proposa de contacter les Renseignements , évidemment si les membres de la Guilde avait remontée la piste du temple Maudit, les agents du contrespionnage devaient avoir des informations sur sa localisation.
Enfin la reine de Dantooine montrait son vrai visage , elle était décidée à aller avec lui détruire ce temple!-Effectivement vous avez raison, la République doit avoir cette information.
Je vous saurai gré madame, de libérer le Guichetier et Salocin, ils pensaient bien faire et surtout leur interrogatoire nous a permis d'en apprendre plus sur ce temple même si nous ignorons ou il se trouve exactement.LOm ne pouvait décemment pas laisser ses sbires rester en prison, spécialement le vieux chasseur de prime qui ne survivrait sans doute pas à une période de détention, par contre, même s'il n'avait aucune affinité particulière avec l'ex ministre de la propagande du sénateur Trey'Liss il ne souhaitait pas le voir moisir en cellule non plus.
Après tout, ils avaient agi selon ses instructions royales même s'il avait omis de lui parler de cet interrogatoire musclé mais il y aurait peu de chance qu'il s'y soit lui même opposé.
Le doyen ne comptait pas employer ses chasseurs de prime pour cette expédition, il préférait faire confiance aux Wookie de la garde Royale, mais il pensait aussi à une autre unité qui ne demandait qu'a faire ses preuves:-Je propose de contacter le secrétaire à la défense de Bastion afin qu'il nous envoie des membres de la garde présidentielle afin d'assurer notre protection.
Ce serait un beau symbole pour le peuple Bastionnais et une façon de tirer un trait sur ces tragiques événements passés.
Il ne fallait pas tenir Bastion à l'écart de cette mission, la planète avait également un long passif avec l'Empire Sith, n'était ce pas les larbins de dark Kovarn qui avaient ravagé la planète voisine?
A coup sur ce serait un bon moyen pour le gouvernement Bastionnais de leur rendre la monnaie de leur pièce.
Bien évidemment il fallait détruire le temple, son pouvoir était trop dangereux pour le laisser entre de mauvaises mains mais peut être pourrait on aussi en tirer quelque chose? sans doute des objets précieux, artefacts ou autres holocrons...tout ces richesses, ce savoir perdu, ce serait bien dommage...
Mais LOm ne pouvait en parler franchement à sa reine, c'est pour ça qu'il lui fallait un atout dans sa manche et il pensait justement à quelqu'un en particulier.-Je pense également à la libération anticipée un autre prisonnier, un certain Rséne Lapin capturé dès sa sortie de l'enclave abandonnée par la milice, on m'a dit qu'il avait réussi à échapper aux pièges cachés de l'académie Jedi, ses talents pourraient nous être fort utiles.
LOm ne le savait pas, mais ce Rsène, était un sensitif ce qui expliquait ses talents inexpliqués pour le vol et surtout pour échapper aux forces de sécurité lors de ces méfaits, enfin jusqu'a ce qu'il tombe sur la milice de l'académie et des chasseurs de prime.
Deux Gants royaux, des Wookies , la garde Présidentielle de Bastion et un cambrioleur en voila une bien belle communauté pour aller détruire un temple maudit... -
Post n°6
Auteur : Dam DOnOsLes préparatifs avancent. Avant de m'habiller, je dispose sur le bureau le nécessaire qui me permettra de vérifier si les derniers messages ont été transmis à qui de droit. Le premier apparût sur mon computer fut celui adressé pour Bastion :
Message adressé au secrétaire à la défense de BastionUn vaisseau Sith a fait surface, un « Temple Maudit », un vaisseau fantôme. Le couple royal de Dantooine se rend sur les lieux afin d’en apprendre plus… La garde présidentielle de Bastion est attendue afin de les accompagner et d’assurer leur protection…
L'appréhension de cette mission m'avait causé une insomnie ; ayant appris la veille, que je dirigerais cette fois-ci le groupe qui se rendrait vers ce vaisseau fantôme.
Le deuxième message était lui aussi envoyé et réceptionné. Celui-ci était adressé directement à la prison de Dantooine :Ordre de la Reine de Dantooine ! Le prisonnier Rséne Lapin doit être amené au Palais Royal
Le doyen doit connaître ce Lapin depuis longtemps. Ce qui expliquait surement son indulgence envers ce spécimen. Certes, il ne sera pas jugé pour l'heure pour ces méfaits. Mais il n'est pas sorti d'affaire pour autant. Je n'ai pas l'intention de passer l'éponge. Il va avoir un laissez-passer exceptionnel, mais pas un passe-droit...
Il sera jugé en temps et en heure pour ses multiples fautes qui ne sont pas que des insubordinations.
Pour de tels actes, comme un vol, beaucoup aurait la main coupée...
« Quand c’est l'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c’est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure ».
J'allais fouiller dans le dressing à la recherche de la tenue adéquat. Et comme par illumination, je me rappelais ce qui allait convenir.
Puis je sortis de la commode, la tenue ... La combinaison de pilote en cuir de couleur bleu !!! Il est loin, le temps où je l’ai portée la première fois.
Des souvenirs qui me reviennent… Cependant, même si je n’ai ni l’envie, ni le temps de me les remémorer ils remontent en mon esprit, je revois encore la scène comme si c’était hier. C’est LOm qui me l’avait remise.
« -Pour cette mission je crains que la tenue d'apparat ne suffise pas, cette combinaison de pilote sera du plus bel effet sur vous. » M’avait-il dit
J'avais la fougue indomptable de mes premières jeunesses... Et j'ai vu changer mon caractère, j'ai mis de l'ardeur dans mes missions. Celle où je l’ai accompagné, la bataille de la Forge Stellaire … J’ai bien gagné mes « galons » depuis… Oui, il est derrière nous cette période et pourtant aujourd’hui avec l’apparition de ce vaisseau fantôme … Je me forçais à respirer profondément, plusieurs fois de suite pour calmer ma nervosité.
Bon, ça a du bon les souvenirs, mais c'est aussi une perte de temps. C'est pas tout çà, mais il est peut-être temps de l’enfiler. Et vu l’ardeur avec lequel je m’y mets, le vaisseau aurait le temps de changer de cape.
Soudain, je me souvins que Danta n'était pas là, puisqu'elle était rentrée auprès des siens pour quelques jours.
Le désespoir me gagne : Quelle écervelée ! Bon, il me faudra m'habiller seule !
Je souffle, je souffle et je ressouffle…. Qu’est-ce que ça me peut me gonfl… Ah non, ça je ne peux le dire, mais qu’est-ce que je le suis !!! … Utiliser un sac plastique pour passer les mains et les pieds aurait été d’une plus grande efficacité. Dégager un maximum les épaules pour libérer leur mouvement !! … Je ne sais même plus où est passé mon épaule.
Enfin, c’est fait, le « costume » est enfilé. Je jette un ultime coup d'œil dans le miroir pour constater qu'il m'est toujours aussi saillant.
https://star-wars-rpg.soforums.com/t8692-Au-milieu-de-nulle-part.htm?start=15