Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Dantooine
  4. Palais Royal
  5. Bureau de la Reine
  6. Entretiens d'embauche

Entretiens d'embauche

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Bureau de la Reine
18 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°8
    Auteur : Revan Cordana

Revan avait quitté corellia à bord de son nouveau chasseur.
    Les retrouvaille avec ça famille l'avait un peu marqué, mais elle devait aller de l'avant et de toute manière elle retournerait les voir bientôt.
    Elle se posa prêt du bureau provisoire du sénateur, sa dernière demeure avait été l'objet d'un attenta et se trouvait donc en ruine.
    Elle arriva dans le bâtiment, elle le regarda quelque secondes, puis elle rentra à l’intérieure.
    Une fois a l’intérieure, elle se dirigea vers l’accueil, une jeune femme était la pour renseigné les personne qui rentrait.
    Revan alla la voir pour lui demandé si elle pouvait rencontré le sénateur Hask.

-Bonjour, je suis la pour l’offre d’emplois, je souhaiterais rencontré le sénateur.

Le jeune femme de l’accueil avait l’air surprise et pas vraiment décidé a réagir immédiatement, elle était plutôt occupé à refaire sa manucure.
    Revan n’avait pas envi d’attendre qu’elle finisse, alors elle utilisa la bonne vieille manière en utilisant la force.

-Vous allez prévenir le sénateur que je souhaite le voir pour l’offre d’embauche.

Cette fois si la jeun la regarda un peu plus sérieusement et répéta mots a mots se que Revan voulait entendre puis elle appela le sénateur pour le prévenir.

-Et bien vous voyez c’étais pas difficile.

Revan quitta l’accueil et prit la direction du bureau du sénateur qui était fort heureusement indiqué par un panneaux.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°9
      Auteur : Hask Trey'lyss

Hask Trey'lyss dut interrompre un court moment la communication. Naboo avait fort à faire et son sénateur aussi. Cela tombait plutôt bien car quelqu'un voulait le voir. Une jeune femme s'était présentée à la suite de son annonce. Après son accident Hask Trey'lyss ne pouvait plus gérer toutes les affaires immédiatement et sans doute dans l'avenir serait-il tout aussi occupé. Aussi avait-il demandé à ce que se présentent les politiques se jugeant aptes à la fonction de ministre de l'économie. La candidate fut accompagnée jusqu'aux bureaux du sénateur après avoir été méticuleusement fouillée et scannée. Aussitôt arrivée Hask lui demanda de s'assoir.

_ Alors mademoiselle , on m'a dit que vous vouliez vous engagez dans le gouvernement Dantooinien c'est bien ça ?

Interrompant son maitre , Hask 2 , son Vornskr commença à grogner puis aboya violemment après la nouvelle venue. Trey'lyss s'empara immédiatement d'une laisse et l'attacha au coup de l'animal. Mais la créature ne se laissa pas faire pour autant. Elle essaya d'avancer entrainant le sénateur dans sa puissante démarche. Un tel comportement ne pouvait pas être possible après section de sa queue. Cela ne voulait dire qu'une seule chose.

_ Dorian , sortez le et laissez nous. C'est un entretien privé.

Le lieutenant se dirigea vers la sorti empoignant l'animal , fort heureusement Hask  était trop concentré sur la jeune femme pour se défendre face à Dorian. Une fois le lieutenant dehors Hask fixa intensément les yeux de la présumée jedi.

_ Donnez moi une seule bonne raison de ne pas vous mettre aux arrêts ?

0
        Le Chroniqueur

Post n°10

Revan rentra dans la piece, apres avoir été scané puis fouillé, mais bizarrement son sabre ne lui fut pas confisqué, un oubli sans aucun doute ou peut etre qu'il n'avait pas jugé nécessaire de le lui prendre.
        Elle rentra dans la pièce et senti un trouble qui ne lui plaisait guère, elle sentait comme une agitation et elle trouva rapidement le coupable, un animal, décidément elle avait le droit a des surprises, mais elle était un peu inquiète, Elle remarqua que le sénateur identifia rapidement la raison de l'agitation de son petit monstre et il fit sortir ses garde du corps, ce qui pour le coup arrangeait les affaires de Revan.

-Certes votre sale bête ma identifieé, mais vous devriez former vos hommes mieux que cela, la force n'est pas le seul atout chez un jedi.

Elle sorti son sabre laser et l'alluma et en une fraction de seconde sa lame était a quelque centimètre du cou du bothan.

-Voila se qui vous empêche d'appeler la sécurité et de me dénoncez, un homme aussi prudent que vous, doit devinez immédiatement qu'un sabre laser n'aura aucun mal a vous traverse vous et vôtre animal de compagnie ....
        Mais je ne suis pas la pour ça.

Elle rangea son sabre laser, la démonstration était finie, même si elle était découverte, elle venait de lui prouvez qu'elle pouvait le tuer aussi facilement qu'un insecte.
        Elle alla s'assoir sur la chaise en face du bureau du sénateur.

-Je ne suis pas venue pour vous tuer, je ne vous ferais aucun mal, je suis ici pour vôtre offre d'emploi, bien sur si la présence d'un jedi vous dérange parce que un sith a prit le contrôle du sénat ces vôtre droit, mais quelque chose me dit que cette bestiole n'est pas la pour rien, vous vous méfiez des manieurs de force et vous avez raison.

Elle lui faisait un grand sourire, si quelqu'un entrait maintenant dans la pièce, il aurait vraiment du mal a imaginer que quelques secondes plus tôt, cette même personne la menaçerait directement.

- Ont peut discuter ? Après tous la lois concerne uniquement les rassemblement de forceux, je n'est rien lu en se qui concerne ceux qui se balade tous seul, d'ailleurs qu'est ce qui vous fais dire que je suis une jedi ? après tous je pourrai être une sith envoyée par l'empereur afin de vous tester ?

la situation était comique du moin de son point de vue, elle jouait un peu avec ces nerf et elle se demandait comment il allait pouvoir réagir.

0
          Le Chroniqueur

Post n°11

Hask observa un instant le sabre laser qui menaçait sa vie. Bien sûr il avait été surpris même si il ne le montrait absolument pas mais ce ne fut pas cette lame laser qui le rendait furieux. Non c'était encore une foi la preuve que la SS était d'une pitoyable efficacité , il ferait d'ailleurs viré celui qui avait fouillé la jedi. La jeune femme finit par s'assoir, éteignant son arme. Elle semblait ne pas être venu ici pour le tuer. C'était une bonne chose en soit. Il resta silencieux un court moment après les propos de la jedi puis finit par répondre.

_ Vous savez mademoiselle , j'ai eu des amis jedis et je sais en reconnaitre un quand je les vois. Quelque chose me dit que vous êtes différente. Jamais un véritable jedi ne m'aurait menacer avec son sabre. Pourtant vous en êtes une , j'ai l'œil pour ça. Vous êtes très intrigante et je dois bien avouer qu'intégrer un de ceux qui furent autrefois mes amis et sauveurs me réjouit grandement. Je vous aurais bien offert ce post les bras ouverts mais un problème fâcheux m'en empêche j'en ai bien peur. Dans peu de temps L'Omega va faire de l'ancienne enclave jedi une académie impériale pour ses troupes de chevaliers.

Hask se leva et fit quelques pas la main sur le menton , réfléchissant longuement.

_ Bah , je suis un impérial dans l'âme mais les jedis étaient aussi impériaux avant que ce sith prenne illégalement le pouvoir et vous juge traitres du gouvernement. Si vous vous sentez capable de prendre le risque je veux bien vous accepter.

0
            Le Chroniqueur

Post n°12

Il n'avait pas l'air fâché, ce qui était déjà un bon point, elle y avait été un peu fort, mais elle était comme ça, assez impulsif.
            Par contre, il lui apris une nouvelle assez fâcheuse, l'omega le seigneur noir des sith qui avait prit le trône par la force des armes, comptait récupéré l'enclave ....., mais cette dernière n'étais plus qu'un champ de ruine et cela depuis longtemps.
            Elle était au courante du nouveau statut des jedis et du fait que pour avoir un ordre dit légal il fallait se présenté a l'empereur et avoir son aval .... la bonne blague, il cherchait surtout un moyen pour attiré les naïfs dans ces filet, après tous si certain voudrait recrée un ordre jedi légal, il devrait passé devant son jugement et forcement qu'il finirait la tête coupée.

-Je sais, je sais être un peu brusque, mon maître me le répétais assez souvent, mais soyez rassurer, je n'est jamais eu l'intention de vous nuire, voyez plutôt cela comme une manière de prouvez que je peu me montrez a la fois dangereuse et pleine de surprise.
            -Pour se qui est de l'enclave.. cela ne me dérange pas, après tous ces lois concerne les rassemblement de jedi, si vous ne faite pas allusion à se détail tous devrait bien se passer et puis vu l'état dans lequel se trouve l'enclave, les travaux prendrons au minimum plusieurs mois, ce qui me laisse le temps de me préparé.
            -De plus, je ne serrais pas ici sept jours sur sept, vous devez comprendre que j'ai d'autre obligation ailleurs, mais je serrais etre présente quand il le faut.

Elle le regardait bougé dans se bureau, elle remarqua qu'elle ne c'était pas encore présenté.

-Veuillez m'escuser, avec se qui ces passé j'ai oublier de me présenté.
            -Je me nomme Revan Cordana, ancienne jedi impérial.

se qui emmenait au point suivant, elle ne pouvait pas officiellement travailler sous se nom la, il lui fallait un nom d'emprin qu'elle utiliserait pour ces déplacements qui ne consernerait pas l'ordre jedi.

-Bien sur comme vous vous en doutez, il me faudra de vrais faux papier d'identité pour travaillez ici en toute sécurité.
            -et pour finir je n'est jamais rencontré l'omega, même si il venait a sentir ma présence, il ne pourrait savoir que j'ai été membre de l'ordre, je n'aurais cas préparer un mensonge bien huilé.

Elle se montrait sur d'elle, mais dans le fond si elle rencontrait vraiment l'omega, elle se doutait qu'un simple mensonge ne suffirait sans doute pas.

0
              Le Chroniqueur

Post n°13

Le bothan brossa le poil de son menton, le risque n’était pas des moindres mais cette Revan semblait sûr d’elle. Hask se rassit sur son fauteuil et prit un datapad. Il le tendit à la jeune femme.

_ Voici tout ce dont vous aurez à savoir sur la planète et son organisation mademoiselle Jade. Je m’occupe des papiers vous concernant. A présent vous vous appelez Mira. Nous ne vous mentionnerons pas autrement sur ce territoire. Vos appartement se situerons au Ministère. Je vous présenterais vos collègues plus tard. Si vous n’avez rien d’autre à me dire , je dois retourner à mes affaires avec Naboo. Ravi de vous avoir parmi nous Jedi.

0
                Le Chroniqueur

Post n°14

Revan était ravie par la rapidité du sénateur pour lui procuré ces faux papier, mais pas pour autant qu'elle les utiliserais souvent, sur dantooine oui, mais a l'extérieure non, elle était revan Cordana et rien ni personne ne changerais cela, elle n'avait pas peur, ni des sith ni de l'empire, la force était avec elle et elle avait confiance en elle.

- Non je n'est rien d'autre a dire, j'espère que vôtre rend des vous avec naboo se passera bien, moi aussi j'ai de toute manière certaine affaire à régler.
                - Je vais donc me retiré et je vous dit à très bientôt
                .

Elle serra la main du sénateur et quitta la piece, son entretien avait eter cour, mais très satisfaisant, elle avait obtenue se pourquoi elle était venue, maintenant qu'elle était sur Dantooine, elle voulait vérifier quelque chose.... lors de sa dernière visite sur dantooine, son ancien coéquipier avait parler d'une apparition dans la grotte au cristaux, elle devait aller voir sur place, maintenant qu'elle avait plus d'expérience dans la force, elle pourrait peut être voir sûrement percé se mystère de la force et peut être gagné en expérience et en savoir, ce qu‘elle espérait le plus, car dans l‘époque actuelle elle devait devenir plus forte et plus puissante même si le quête de puissance et normalement contre le code des jedis qui doivent se montrer désintéressé pour pouvoir resté objectif et neutre dans leurs décisions.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°15
                  Auteur : LOm DOnOs

Le Doyen revenait de la base des chasseurs de prime, il était protégé par une dizaine de guerriers Wookie armés d'arbalète blaster.
                  Ils potaient des casque et des colliers doré indquant leur fonction royale.
                  Les natifs de Kashyyyk prenait très au sérieux le principe de dette de vie.
                  Mais LOm n'était pas la pour une démonstration de force il venait chercher son du: Un Vornsk.
                  Il avait laissé de temps au Bothan et au scientifique Kaminoen de domestiquer ce prédateur sensible à la Force.
                  L'atout idéal pour une traque au Jedi...
                  Le roi ouvrit la porte invitant les Wookie a monter la garde à l'extérieur.

-Alors sénateur nos armes anti sith sont elle enfin opérationnelles?

Une question simple, mais sans doute Hask allait demander l'intérêt de poursuivre dans cette voie sachant que Fear avait abandonné son trône à LOm.

Mais le roi n'avait de compte à rendre à personne, hormis son banquier.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°16

Les nouvelles réformes avaient consolidé le système politique et militaire de Dantooine. Un gouvernement organisé et une sécurité optimale. La nouvelle résidence de Trey’lyss était en construction , plus belle encore que la précédente , en pleine mer sur des îlots en hauteur. En attendant il travaillait au ministère en plein centre de Garang , aux cotés des ministres.
                    LOm avait surement eu vent de son nouveau lieu de travail car sans même qu’on annonce son arrivée le Roi se présentait directement à son bureau. Cela n’était pas dut à un défaut de la sécurité bien évidement , LOm était Roi et si il voulait se faire discret il le pouvait. Quoi que niveau discrétion ce n’était pas vraiment l’idéal une dizaine de guerriers wookies habillés de cette façon. Cette arrivée avait des airs de coup d’état. Inattendu , accompagnée et surtout impressionnante. Hask secoua sa tête comme pour éloigner cette dérangeante crise de paranoïa. Il accueillit son royal allié en lui adressant un grand sourire.

_ Monsieur DOnOs , quelle bonne surprise. ( il se pencha pour observer les Wookies postés derrière LOm )
                    Je vois que vous aussi vous prenez la sécurité au sérieux , Salocin m’avait parler d’une tribu wookies qui s’était récemment installée , vous auriez au moins pu me prévenir qu’il s’agissait d’une décision royale. Asseyez vous nous allons parler du nombre de créatures que je vais vous céder.

Hask appuya sur le comlink intégré à son bureau et contacta Dorian Jell , le lieutenant chargé de l’assister et d’assurer sa sécurité.

_ Dorian , amenez nous les Ysalamiris et le Vornskr.

Hask coupa la communication et se tourna vers LOm.

_ Laka est parvenu à créer une solution plutôt efficace.

Le bothan en sortit un flacon et la présenta au Roi.

_ Si vous administrez ce liquide toutes les heures il n’y a strictement aucun risque pour que le lézard meurt. Il pourra être séparé de son arbre et vous pourrez vous déplacez avec si ça vous chante.
                    Au sujet du Vornskr il est devenu parfaitement docile. Il a été habitué à votre odeur tout comme le mienne ici présent.

Hask tapota la tête de son homonyme. Le Vornskr se laissa faire sans agressivité , rien à voir avec le fauve que les ARCs et Lom avaient capturé sur Myrkr.

_ Vous ne m’en voudrez pas si j’ai gardé le plus beau spécimen , de toute façon ils ont plus ou moins les mêmes capacités à détecter et déchiqueter les forceux. J’ai décidé de vous fournir quatre Ysalamiris.
                    Est-ce suffisant ou vous voudriez en avoir un ou deux de plus ?

0
                      Le Chroniqueur

Post n°17
                      Auteur : LOm DOnOs

Fidèle à lui même le vieux sénateur commença par râler, il n'avait pas été mis au courant de l'installation d'une tribu Wookie dans les plaines de Kashyyyk.
                      Visiblement le scientifique  Kaminoen n'avait pas chômé, il avait réussi a trouver une façon de stabiliser l'état des Ysamalaris en dehors de leur arbre à condition de leur donner un liquide à intervalle régulier, comme cela les reptiles pourraient être aisément déplacés.
                      Le Gant prit le flacon entre ses mains et observa le liquide verdâtre, interloqué.
                      Hassk appela aussi un Vornsk, celui ci avait été domestiqué et semblait beaucoup moins agressif que lors de leur première rencontre sur Myrkr.
                      L'essentiel était que celui ci soit capable de détecter et pourchasser les Jedi.
                      LOm commença par caresser la tête du prédateur. Il décida de le baptiser en l'honneur de Dan Eldor, le guerrier Mandalorien qui avait osé le défier pour le titre de doyen de la Guilde.

-Bien ,votre scientifique au long cou a bien travaillé, ce Vornsk répondra au nom d' Eldor.
                      Quatre Ysamalari suffiront je pense pour assurer ma sécurité, fournissez moi assez de ce produit pour plusieurs voyages stellaires.
                      Concernant la tribu Wookie c'est un arrangement entre moi et le sénateur Zeluss, un paiement d'une dette si vous préférez.
                      Je doute que les Wookies posent des problèmes à condition qu'on les laisse tranquille, d'ailleurs ils sont sous ma royale protection, faites le savoir!

LOm n'avait pas l'intention d'apprendre à Hassk que Dark Kovarn était venu en toute discrétion dans la base de la Guilde afin de négocier les primes sur les têtes des Jedi.
                      La grande Armée Impériale n'était plus à la hauteur, si l'empereur décidait de sous traiter la chasse de ses ennemis héréditaire à la confrérie des chasseurs de prime.
                      Rassuré, il laissa le sénateur, seul avec ses pensées suivi par 'Eldor' et son escorte Wookie, les Ysamalari seraient livrés plus tard au palais royal.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°18

Spoiler : Lieutenant Dorian Jell

Dorian lui apporta une tasse de caf bien méritée avant de s’assoir de l’autre coté du bureau en buvant son propre verre. Il n’avait pas mis longtemps avant de prendre ses repères , son comportement pourrait presque paraitre impoli au vu de ses fonctions et de l’importance de la personne pour qui il travaillait mais Hask n’avait pas l’intention d’exiger une conduite parfaite à son agent personnel lorsqu’aucun regard indiscret de ne pouvait les surprendre. Contrairement à kendolan Dorian se montrait de toute façon bien plus compétant , il n’avait aucun remord , de bonnes idées et ne contredisait pas le sénateur à tout bout de champ. De plus ils étaient presque devenus amis. Le vouvoiement était encore de rigueur mais à force de se côtoyer les deux dantooiniens risquaient bien de déroger à cette règle de courtoisie souvent obligatoire lorsqu’on s’adressait à un sénateur.

_ J’ai changé mes prérogatives officieuses au sujet des jedis, lâcha-t-il pour lancer le sujet du jour.

_ Dites m’en plus sénateur.

_ Je pense que nous devrions les considérer comme n’importe quel autre terroriste. Je ne peux pas prendre le risque d’en héberger.

_ Il fallait y penser avant d’engager mademoiselle Cordana.

_ Je vais la licencier.

Dorian caressa la tête du vornskr qui se déplaçait tranquillement dans la pièce, se blottissant contre les jambes du lieutenant et du sénateur.

_ Elle ne va pas apprécier.

_ Et alors , c’est une jedi non. Elle ne risque pas de se venger. Je lui offrirait une compensation de quelques crédits.

_ Je pense que les jedis n’accordent pas réellement d’importance aux crédits , la place que vous lui avez offerte est une occasion en or pour eux de s’infiltrer dans la politique impériale. Elle préparait surement quelque chose.

_ C’est en parti pour le découvrir que je l’ai engagé , mais maintenant c’est beaucoup trop risqué. Envoyez lui un message pour l’en informer et donnez lui une compensation de 3000 crédits. Je vais au sénat avec le premier ministre , demandez à LOm si il souhaite nous accompagner.

_ A vos ordres sénateur.

_ Je requiert également votre présence là bas , soyez près à temps Dorian.

_ Pas d’inquiétude sénateur , j’y serais dès que j’aurais terminer les derniers dossiers que vous m’avez confié.

_ Bien.

Hask finit sa tasse d’une gorgée et alla observer la vue qu’offrait son bureau sur Garang. Tant d’affaires à gérer. Tant d’individus à satisfaire. Le métier de sénateur n’était vraiment pas de tout repos.
                        0
                        Répondre
                        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                        Se connecter pour répondre
                        • Du plus ancien au plus récent
                        • Du plus récent au plus ancien
                        • Les plus votés

• 1
                        • 2
                        • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.