Audience auprès de la Reine
-
Post n°2
Auteur : Dam DOnOsLe jeune ambassadeur de Mon Calamari était enfin arrivé.
Se dirigeant, tout droit vers la Sénatrice, celui-ci lui lança un salut.
-Sénatrice DOnOs ! C'est un plaisir de vous revoir, surtout dans cet environnement, votre planète est magnifique !
Ses mots laissaient apparaître des compliments, il savait y faire.
-Stop ! Lui lança l'officier. Il vous faudra vous plier à la sobriété du protocole royal. Veuillez prendre connaissance des Règles du protocole, Monsieur, avant de vous adresser à sa Seigneurie. Comme chacun sait, il y a des règles à respecter pour s’adresser à Sa Majesté, lors de vos visites sur Dantooine.
Car la reine aime le respect des usages et des coutumes, mis en place par sa Majesté le roi LOm DOnOs.Je vais vous énumérer les 5 règles du protocole à retenir.
Comme je le dis souvent, même si Sa Majesté Dam DOnOs n’est pas intransigeante sur la question, elle appréciera que son interlocuteur se plie à cette politesse.
Règle n°1 : Quand la reine entre dans une pièce, tout le monde doit se tenir debout. Selon le protocole, ce n’est pas vous qui allez parler à Sa Majesté.
Règle n°2 : Sa Majesté devra vous tendre la main, et ce devra être une poignée très légère. Selon la tradition, on accompagne le geste d’une révérence.
Et vous, monsieur, une légère inclinaison de la tête vers le bas suffira.
Règle n°3 : Comment appeler la reine au premier contact.
En début de conversation, vous devrez la saluer d’un «Votre Majesté» tout d’abord, puis dans le cours de la conversation, vous devrez l’appeler «Sénatrice»
Règle n°4 : On ne touche pas la reine. Il est interdit de toucher la reine. Même si Sa Majesté ne s’en offusquera pas. En revanche, les aides royaux et les Wookies de sa garde de sécurité personnelle vous tomberont dessus si vous dérogez à la coutume. Gardez vous donc de tout contact, c’est plus prudent.
Règle n°5 et pas des moindres, soyez dans la mesure : Ne parlez pas trop fort, ne vous lancez pas dans de grands discours, restez discret.
Attention à ne pas trop en faire. Si la reine apprécie le respect de la coutume, elle ne goûte guère la trop grande déférence.
La sénatrice aurait voulu mettre fin à ces énumérations, mais c'est peine perdue, se disait-elle. Elle laissa juste échapper un soupir le temps que Steph Bern, officier protocolaire, finisse sa tirade. Comme toujours ce conseiller, fier comme un paon ne voulait déroger à ses fonctions.
- * A quoi bon toute cette comédie*
Lasse de cette "comédie", la reine, fit sortir ses conseillers et ministres de son bureau. Gardant à ses côtés Danta, sa fidèle dantarie, Oussa missava le Gungan ainsi que TwoTwo son droïde afin d'accueillir dignement le représentant de Mon Calamari. C'était un jeune ambassadeur fraîchement élu qui se présentait à elle.
Les Mon Cal ont mis leur confiance en ce jeune homme afin que celui-ci représente leur planète de l'autre côté du noyau. Surtout Ackghal, le chef de la milice, reconnu pour ses jugements sans faille, qui a appuyé, soutenu la candidature de cet humain.
Dam l'accueillit comme il se doit, le protocole avant tout, drapée dans sa dignité.
Il est vrai qu'avec le temps, elle en a salué des conseillers, des grands dirigeants, des visiteurs, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de ce bureau. Elle ne pourrait en compter, tellement qu'ils ont été nombreux. Depuis, elle a mis ses craintes, sa timidité de côté. Certes, face aux autres, elle est moins craintive bien qu'elle souffre de se sentir dévisagée.
On comprend que la Sénatrice se montre réservée dans ses contacts avec autrui.
- Ambassadeur Shinigari Taizen , que me vaut l'honneur de votre visite ? Prenez place.
Sur ces mots, elle fit signe à Danta, fidèle servante et surtout amie. Celle-ci présenta un plateau au visiteur.
-Et dîtes-moi, Ambassadeur, en quoi Dantooine pourrait vous être utile à vous ainsi qu'au peuple de Mon calamari ?
Installée derrière son bureau, elle attendait qu'il daigne lui répondre. -
Post n°3
Auteur : Shinigari TaizenLe jeune ambassadeur se fit immédiatement interrompre par un twi'lek qui lui débita un protocole a respecter lorsque l'on est en présence de la reine DOnOs, ce qui mit mal à l'aise le jeune politicien qui afficha un sourire embarrassé, il ne savait plus ou se mettre, bien qu'il aurait voulut l'envoyer bouler.
Je ne suis pas ici pour voir la reine DOnOs mais la sénatrice ET j'ai entièrement respecté les codes politiques, ce doit être vous qui ne savez pas respecter les protocoles.
Mais il ne voulait pas froisser l'assemblée politique et militaire ici présente, il était encore novice dans les relations politiques extérieures et il ne voulait pas qu'on lui colle d'étiquette sur le front afin de le cataloguer comme non-civilisé. Une fois que l'individu eut finit sa tirade, la reine congédia toutes les personnes présente dans la salle en dehors de trois personnes qui semblaient, du coup, faire partit du cercle indispensable de personnes qui devaient être présentes lors d'une visite officielle.
Le jeune Taizen se remit peu à peu de son embarras puisque cet individu avait été congédié de la salle de réception. La reine le salua puis une personne se présenta comme Danta, servante de la sénatrice.
-Enchanté mademoiselle, je suis l'ambassadeur de Mon Calamari, Shinigari Taizen.
Dam DOnOs lui demanda en quoi Dantooine pouvait aider Mon Calamari et son ambassadeur; la quémande n'était pas l'objectif de l'ambassadeur, mais il lui répondit tout de même:
-Sénatrice DOnOs, comme vous le savez, j'ai récemment été élu comme représentant de Mon Calamari au sénat fédéral, j'ai entamé une visite officielle auprès de tous les représentants de la République. Cette dernière a dut être interrompue suite à la convocation au sénat, ou nous nous sommes croisés si mes souvenirs sont bons, me voici donc arrivé sur votre magnifique planète.
Le sénateur s'en souvenait, il avait naïvement prit la parole le premier sans attendre la présidente de séance.
-Séance à laquelle d'ailleurs, je me suis fais remarqué.
Un sourire s'afficha sur son visage, il ne voulait pas rire mais montrait tout de même son amusement. Il se sentait beaucoup mieux depuis qu'il avait commencé à parler à la servante, cela l'avait remit en confiance.
Dantooine semblait être une planète qui prospérait bien, ses infrastructures, vu de dehors, semblaient être en bon état, voir mieux. La reine avait du gérer cette planète d'une main de maitre pour qu'elle prospère aussi. -
Post n°4
Auteur : Dam DOnOsAvant de congédier ses ministres et conseillers, Dam sentit l'agacement provoqué par "l'officier du protocole", il est vrai que c'est le nom que Dam avait donné au Twi'lek, elle trouvait que cela lui allait comme un gant.
L'ambassadeur de mon Calamari ne dit mot, elle vit ses cheveux se redresser sur sa tête et vu sa mine, elle pouvait deviner ce qu'il pensait, il est vrai qu'elle aurait pu lui dire que ni l'un ni l'autre n'avait complètement tort. Même si tout ce protocole mis en place dès qu'on est en face de la Reine, ou lorsqu'on veut s'adresser à la Souveraine, a l'air assez prenant, pour ne pas dire "guinder", "pompant" si on oublie la politesse du langage. Il est vrai qu'intervenir ainsi lors de l'arrivée du visiteur est un peu déplacé, il aurait été judicieux de leur en faire part avant leur tête-à-tête avec Sa Majesté, les visiteurs auraient tout le temps afin de s'y familiariser avec les us et coutumes de ce "rituel". Mais dans ce bureau, à cette heure, c'est la Reine de Dantooine qui officie et non la Sénatrice.
Puisque le message de Monsieur Taizen disait :
-"Bonjour Reine DOnOs, ................je souhaiterai obtenir une audience auprès de vous"
En tant que représentante de Dantooine, il est donc normal qu'elle accepte, elle aussi, Reine DOnos, ce règlement protocolaire que le Roi avait instauré. Celui-ci souhaitait que quiconque ne déroge à cette règle, et l'officier était mandaté afin de le faire appliquer.
Mais heureusement comme toujours Dam pouvait compter sur Danta. Juste sa présence, son sourire, sa douceur pouvaient faire fondre le cœur des plus hardis.
C'est pour cela que la jeune Dantarie, avec le temps, est devenue sa fidèle confidente, une amie dévouée et sincère. Danta a été celle qui a su trouver les mots, celle qui a su apaiser les peurs de la Gand lors de son arrivée dans ce palais. Tout au fond d'elle, Dam espérait que chaque visiteur ne voit pas en elle, la servante qu'elle était mais...
Même si souvent Dam se disait qu'elle aurait aimé que sa jeune amie ne soit plus vue comme la servante, mais une fidèle conseillère. Cela lui fait penser qu'elle devrait toucher mot au Roi afin qu'il accepte qu'elle soit nommée officiellement conseillère de la Reine.
En quelques mots, son jeune visiteur se présenta à elle. Il paraissait un peu plus détendu. Du moins, c'est ce que pensait la Reine. Il fit allusion à son intervention lors de l'ouverture de la 2e séance du sénat et sa petite maladresse juste avant l'annonce de l'ordre du jour. La souveraine se remémora ce moment et eut envie elle aussi de lui rendre ce sourire qui s'est dessiné sur le visage du jeune homme.
Ne vous en faîtes pas, Monsieur Taizen, je l'avais remarqué et je m'étais même fait une petite remarque lorsque je vous ai vu prendre la parole. Je peux vous assurer, que même moi lors de mes débuts au sénat, je ne me sentais pas à l'aise, malgré les différentes recommandations et autres conseils qu'on m'avait inculqués. Mais il est vrai que si nous ne sommes pas guidés, les premiers pas sont souvent hasardeux. Il m'est arrivé à moi aussi de faire des faux pas. Mais comme on dit souvent, c'est celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreurs. Et il faut bien en faire de temps en temps, cela nous montre que nous avons aussi des faiblesses. Nous ne sommes pas des robots, n'est-ce pas ?
Le ton était amical presque maternel. Dam appréciait les êtres qui pouvaient rire d'eux-mêmes.
L'atmosphère paraissait détendue. La reine semblait apprécier ce jeune Ambassadeur. Est-ce par rapport à son jeune visage, sa coiffure en bataille ou ce sourire qui restait figer autour de ses lèvres ? Elle ne pouvait le dire.
Même si elle ne savait pas vraiment ce qu'il attendait d'elle, en quoi consistait cet entretien. Quel était donc ce ou ces projets dont il était question. Pour le moment Dam appréciait cette petite coupure dans ses affaires courantes et souhaitait sans l'avouer, la faire durer un petit moment. Comme un moment de détente bien mérité.
Elle reprit :
- Monsieur l'Ambassadeur, je ne connais rien de vous. Même si certains de mes conseillers s'étaient empressés de prendre quelconque renseignement, moi, j'apprends des gens de ce qu'ils sont et font aujourd'hui. Et ce qu'ils deviendront dans le futur. Ce que vous avez été avant est sans importance, mais j'espère surtout pouvoir vous faire confiance. Vous m'avez laissé entendre que vous souhaitez me parler d'un projet pour nos deux planètes. Avant de m'en faire part, parlez-moi un peu de Mon Calamari et de ses habitants, c'est une partie de la Galaxie que je ne connais pas et j'aimerais en savoir plus, si vous pouvez m'éclairer sur votre monde.
Puisque lui aussi était sur les routes depuis sa nomination à la tête de Mon Cal, il méritait, aussi, de prendre quelques heures pour souffler. Cela ne se voyait pas mais la Souveraine de Dantooine souriait à son jeune "invité". -
Post n°5
Auteur : Shinigari TaizenLe jeune ambassadeur écouta Dam DOnOs lui dire qu'elle s'était faite une petite réflexion lorsqu'il avait prit la parole au sénat, surement quelque chose de gentil puisqu'elle continua en disant qu’elle aussi elle se sentait peu à l'aise à ses débuts alors qu'elle avait été "entrainée" par ses conseillers mais aussi qu'elle avait fait des erreurs à ses débuts.
Elle ponctua sa phrase par une petite boutade disant qu'ils n'étaient pas des robots; cela fit un peu plus grandir le sourire du jeune Taizen qui semblait apprécier la sénatrice. Cette dernière semblait apaiser ses craintes, elle ferait un bon mentor pour lui.
Elle continua ensuite en disant à Shinigari qu'elle ne le connaissait pas, qu'elle ne s'intéressait pas à son passé mais à ce qu'il était maintenant et ce qu'il voulait faire par la suite, elle voulait aussi qu'il lui parle de Mon Calamari et de ses habitants avant de commencer à discuter affaires. L'idée plaisait au jeune homme qui n'avait cessé de parler d'affaires commerciales et politiques depuis sa prise de poste:
-En effet sénatrice, nous ne sommes pas des robots, mais c'est une idée à creuser pour la République, elle n'aurait plus autant de salaires à dépenser héhé...
Concernant Mon Calamari et ses habitants, ce sont des pacifiste dans l'âme, il n'apprécient pas trop les bagarres ou les guerres, mais sachez que lorsqu'il le faut, ils sont prêts à se défendre et ils se défendent très bien, que ce soit sur terre ou en mer.
En dehors de cela, deux peuples occupent la planète, les MonCals, célèbres pour leurs vaisseaux de plaisances mais aussi pour les croiseur de guerre MC-80 ou 90 puis il y a les Quarrens, des habitants avec une tête ressemblant à des calamars.
Les deux peuples vivent en harmonie, les Quarrens trouvent les matières premières tandis que les MonCals les utilisent pour fabriquer leurs vaisseaux.
La planète est constitué majoritairement d'eau car les Quarrens vivent immergés alors que les MonCals doivent, selon leur age, se retrouver plus souvent à la surface. Arrivés à un certain âge, leur fait de retourner sous l'eau leur est désagréable.
Et au milieu de tout cela, il y a moi, petit humain dans son bureau.
Le jeune ambassadeur avait décrit la planète ainsi que ses habitants, il avait même terminé par une pointe d'autodérision afin de toujours plus détendre l'atmosphère. Cette discussion semblait être intéressante mais aussi, très reposante, donc il continua:
-Lorsque je suis arrivé dans l'atmosphère de Dantooine, j'ai pu remarqué la beauté de son paysage, mais parlez-moi du ou des peuples vivant ici, si je veux être un homme instruit, il faut que j'apprenne.
Le jeune homme ne savait rien de Dantooine en dehors de sa royauté et de la guilde des chasseurs de primes, il voulait savoir où il avait mit les pieds et aussi obtenir des informations qui pourraient lui servir plus tard si jamais Dantooine à besoin d'aide. -
Post n°6
Auteur : Dam DOnOsLa Reine écouta le jeune Ambassadeur raconter son monde, décrire les deux types d'espèces que sont les habitants de Mon Calamari.
Le fait d'entendre, "Ce sont les pacifistes dans l'âme" plu énormément à Dam. Elle avait cette impression qu'ils étaient faits pour s'entendre, les Mon Cal et elle.
Dam proposa un verre au jeune humain, une coupe de leur délicieux champagne provenant tout droit de la cave du royaume, une cuvée prisée par de.grands connaisseurs.
Puis, il lui retourna la politesse en lui demandant de parler de Dantooine, ce qu'elle fit sans se faire prier.
- Comme vous avez pu constater lors de votre arrivée sur Dantooine, c'est une planète, il est vrai très accueillante. Une planète recouverte de prairies et de rivières.
On pouvait dire de Dantooine qu'elle était relativement éloignée des voies hyper-spatiales largement fréquentées, mais nous essayons du mieux qu'on peut à détourner cette tendance. Elle abritait, jadis, d'une petite population divisée en colonies et autres communautés, principalement humaines.
Mais plus spécialement, les Dantari, comme notre chère Danta, ici présente.
De sa main droite, elle désigna son amie qui était revenue plateau, en main, sur lequel était posé des victuailles de toute sorte.
La Reine proposa de petites gourmandises afin d'accompagner sa délicieuse boisson à son visiteur et continua.
Les Dantari sont pour l'essentiel des êtres pacifiques seulement intéressés par la survie de leur tribu. Cette chère planète est constituée de plusieurs continents, et dantooiniens profitent de cette abondance d’espace pour s'y installer.
De nos jours, nous pouvons trouver toute sorte de population sur Dantooine. Nos cantinas les attirent.
Pour commencer avec l'arrivée des Chasseurs de Primes. Vous n'êtes pas sans le savoir que le Roi de Dantooine est aussi à la tête d'une petite entreprise lucrative "La Guilde des Chasseurs de Primes". D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il était déjà chef de la Guilde avant de devenir Roi de Dantooine, si je ne me trompe pas, bien sûr.
Sur ces mots, la reine tourna la tête du côté de son amie puis vers TwoTwo, afin de voir une quelconque approbation à ces dires, ou pas. Et comme elle n'obtenait rien de leur part, elle poursuivait.
Des grosses araignées agressives et toxiques s'abritent dans nos grottes, les grottes de cristaux. On les appelle des Kinraths. Je vous raconte là ce que j'ai appris moi-même lors de mon arrivée ici. J'en ai eu des cours.
À ces mots, un genre de secousse la secoua, avec un son de respiration assez spécial qui sortit de son masque respiratoire. C'est ce qu'on pourrait appeler le rire d'un Gand. Très bizarre pour celui qui assiste à cet évènement pour la première fois.
Elle se redressa afin de ne pas se donner en spectacle, elle doit avoir de la prestance, c'est son rang, ces fonctions qui veulent une posture irréprochable.
- Mais, bon, vous n'allez pas faire un petit tour dans nos grottes, n'est-ce pas ? Tout ça pour dire que la vie animale y est abondante sur Dantooine, mais, pas que des créatures très dangereuses. Si vous avez l'occasion de vous balader dans ce qu'on peut appeler les plaines, vous pourrez distinguer les plusieurs milliers d'espèces animales et végétales qui font la richesse de la faune et la flore sur notre planète.
Elle aurait aimé, elle aussi, pouvoir gambader à travers plaine afin de découvrir ce qu'elle énumérait au jeune Ambassadeur. Mais, il est vrai qu'elle ne le peut.*N’importe qui peut faire ce qui lui plaît, mais moi, je n’ai pas le droit de me promener seule* Une petite pointe de lassitude la submergea assez furtivement.
Alors, elle se reprit aussi vite, il ne fallait pas se laisser aller à ce genre de réflexion. Ce n'est pas digne d'une Souveraine.
- Dantooine a failli être détruite maintes fois et elle a été rebâtie maintes fois.
L'histoire de Dantooine n'en est pas moins riche d'évènements, pour la plupart sanglants, mais depuis qu'on me l'a confiée, je souhaite faire de Dantooine une planète qui reste un exemple de modernité et de pacifisme dans la Galaxie.
La tâche est rude, certes. Mais rien n'est impossible, n'est-ce pas ?
On dit souvent de moi que je suis une personne personne déterminée qui possèdes une grande volonté. Ce n'est pas tout à fait exact, ceux qui disent ces mots c'est parce qu'ils m'apprécient, je pense.
Ce que je peux vous affirmer c'est que je ne refuse pas de voir l’adversité, mais je refuse de voir la fatalité
Dans sa lancée, la Souveraine prenait confiance et elle se laissait aller dans les confidences.
- Vous savez, Monsieur Taizen, reprit-elle d'une voix presque inaudible. J'avais entendu ouïr qu'il y a eu dans une époque lointaine, une académie Jedi abandonnée dans nos plaines, et je peux vous avouer que la reine Dam aurait aimé en secret que ces Jedi puissent revenir afin.... Mais là n'est pas le sujet, n'est-ce pas ?
Elle se redressa et reprit comme-ci ce petit aveu n'avait pas eu lieu.
- Monsieur L'Ambassadeur, nous nous ressemblons. Je ne parle pas physiquement, comme vous pouvez le constater.
Et elle se remit à faire son petit bruit de tuyau.
- Moi, je parle de notre rôle, de nos fonctions. Nous, nous retrouvons tous les deux sur une planète qui nous a ouvert les bras et qui nous a adoptés. Elle nous a offert une patrie, une famille et j'en suis sûre comme moi, vous êtes prêts à tout faire pour rendre cette planète prospère, c'est notre façon à nous de la remercier de ce qu'elle nous a donné, une nouvelle vie.
Ces mots la rendirent pour un moment nostalgique et elle se rendit compte que le temps avait passé une vitesse considérable.
- Je parle, je parle ! J'espère que je n'ai pas trop monopolisé la conversation Monsieur Taizen, j'en serai désolée.
Elle attendit une réaction de sa part, la Reine se sentait confuse de tant de paroles et de confidences.
-
Post n°7
Auteur : Shinigari TaizenLa sénatrice DOnOs détaille la faune et flore de Dantooine ainsi que son peuple, les Dantaries, peuple duquel venait la servante de la reine d'ailleurs. Elle expliqua aussi qu'elle voulait faire de Dantooine un modèle de pacifisme et de modernité, ce qui était honorable, surtout lorsque sur une planète il y a une ou plusieurs guildes de chasseurs de primes.
Pendant leur discussion, DOnOs Ière fit un bruit bizarre, c'était à la fois drôle et effrayant, cela ressemblait à un bruit de tuyau. Le jeune homme afficha à nouveau un sourire amusé et continua à écouter la reine lui dire qu'elle avait entendu dire qu'un temple jedi avait été présent sur la planète et qu'elle souhaitait leur retour.
Les jedis ont été exterminés par l'Empire... Si il pouvait y en avoir d'autres...
Puis elle dit que Shinigari et elle se ressemblaient et fit à nouveau ce bruit bizarre. Elle lui expliqua qu'en somme, ils avaient vécus la même chose, ils étaient arrivés sur une planète qui avait accueillit deux étrangers et que les deux politiciens feraient tout pour rendre prospère leur planète.
Elle a raison...
-En effet sénatrice, je suis prêt à tout pour rendre Mon Calamari prospère tout en restant fidèle à la République. J'ai jadis essayé de résister face à l'Empire, mais mes alliés n'étaient pas des alliés de choix... Mais passons, il est vrai que d'après vos dires, nous nous ressemblons beaucoup, cela me fait plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un qui partage ses opinions avec moi, du moins... Quelques-unes hahaha!
Je vois que vous avez déjà commencé votre travail concernant vos plans pour Dantooine, et ce que j'ai pu en voir en arrivant ici me porte à croire que vous y arriverez, peut-être pas demain mais avant la fin de votre mandat, le travail que vous aurez accompli ici sera d'une plus grande envergure que ce que n'importe quel sénateur a pu faire.
Le jeune ambassadeur savait faire des compliments afin de s'attirer les faveurs de quelqu'un, mais ici, ce n'était pas le cas, il pensait réellement ce qu'il disait à son interlocutrice. Peut-être ferait-elle un allié de choix dans ses futurs projets?
-Concernant les jedis, sachez que j'espère qu'il en reste quelque part dans la galaxie... Ils ont toujours été garants de la paix et de la justice, maintenant qu'ils ne sont plus là, nous voyons que ces valeurs se sont dégradées... Bien sûr, elles restent toujours présentes, mais à une dimension moindre... En dehors du sénat et de ses membres, ce sont les militaires qui possèdent le pouvoir...
Prenons par exemple la générale de la Garde Républicaine, je ne veux pas remettre en cause ses décisions qui me semblent tout à fait en accord avec mes idées pour le moment, mais elle n'a pas attendu l'accord du sénat avant d'envoyer ses troupes au front...
J'ai l'impression que le sénat s'enlise de plus en plus dans des discussions futiles sans réellement jouer son rôle de pouvoir législatif comme il le devrait... Il faudrait faire prendre conscience aux politiciens républicains que le sénat n'est pas là pour leurs intérêts uniquement, mais que nous avons un rôle crucial pour maintenant la paix.
Le jeune ambassadeur faisait confiance à la Gand, il pouvait lui dire cela car il savait qu'elle était sage et qu'elle saurait lui dire si il faisait un faux pas contrairement à Blokkus qui semblaient être avide d'argent...
-Je ne sais pas ce sont uniquement par gentillesse que les gens disent que vous êtes déterminée et que vous possédez une grande volonté, mais de ce que j'ai personnellement pu voir et entendre au sénat, il me semble que vous soyez quelqu'un de sage... Peut-être pourrions-nous nous allier face à ces sénateurs avides et cupides? Nous pourrions nous soutenir mutuellement pour nos projets de lois devant le sénat, tout en faisant passer le bien des habitants de la galaxie avant les besoins personnels des sénateurs?
Le jeune ambassadeur était fier de lui, il parlait maintenant avec plus de sagesse que lorsqu'il était sénateur de Tatooine et qu'il s'était fait manipulé par Lloyd et Alesan... -
Post n°8
Auteur : Dam DOnOsEntre la crainte et la honte de s'être laissé aller à ces confidences non-dignes d'une souveraine, tel était son sentiment.
Afin de masquer ce trouble, Dam fixa en quelques instants les différentes victuailles déposées sur la petite desserte, que Danta approchait une à une à leur invité, la Jeune femme chargée de veiller au confort des visiteurs du palais.
Les plats copieux et fort délicats se succédaient rapidement, on en comptait plus d'une dizaine au moins ; son hôte le pressait avec insistance de faire honneur à ces victuailles. En réalité, ils étaient excellents, mais il en avait une telle quantité qu'il aurait fallu de nombreux renforts pour en venir à bout de ces plats monumentaux.
La Sénatrice aurait voulu, elle aussi, les goûter, mais, les circonstances ne le permettaient pas. Les convenances voulaient que ce soit ainsi, il aurait été de mauvais "goût" qu'on la surprenne à se délecter de plats face à un représentant d'un planète qui avait demandé audience, pour parler affaires.
Le pire aurait été si, un de ses ministres ou, même un de ses conseillers avait pu entendre la conversation qu'elle venait d'avoir, il y a, à peine quelques secondes, ces confidences qui n'auraient pas dû être émises par une reine digne de ce nom.
On pouvait noter un certain embarras chez la Reine.
Elle avait l'impression qu'l faisait mine de ne pas voir cette émotion qui en un instant avait traversé la Souveraine. Ce qui la rassura quelque peu.
La discussion était plaisante, Dam appréciait cet échange entre l'Ambassadeur de Mon Calamari. C'était un homme plaisant, il jouait le charmant jeune homme et avait l'air d'acquiescer ses dires. Elle enregistra son aisance enjôleuse, sa posture.
Même si ses paroles paraissaient rassurantes, surtout lorsqu'il parlait de son engagement auprès de la République. Sans manquer de relever la remarque qu'elle avait faite auparavant au sujet de leur désir commun pour la prospérité de leur planète.
Alors qu'il continuait de parler et avant même que la Dantari lui resservit une coupe, il n'imaginait pas qu'il régnait déjà dans cet instant qui paraissait "magnifique" une nervosité que l'ambassadeur de Mon Calamari ne soupçonnait pas et que la Reine tentait de dissimuler.
Ce jeune ambassadeur sait faire des compliments. Se dit-elle.* Est-ce pour attirer mes faveurs ?* .
Ce commentaire qu'elle venait de se faire, s'accompagnait d'une moue caustique qui la fit rager intérieurement.
Elle avait déjà vu ce genre d'individus. Fallait-il s'en méfier ?
Car elle espérait qu'il n'était pas question de faveur dans tout cela, mais bien de sympathie.
Elle espérait qu'il avait suffisamment de "bons goûts" et de décence pour ne pas utiliser ce genre de stratagème.
Elle avait eu tout le temps de trier, rassembler ses esprits pour préparer sa concentration sur ce qu'il pourrait lui dire par la suite...Allait-il percevoir ce net changement d'attitude.
Au cours de la conversation, il donna son avis concernant les Jedi. Dam décida de ne pas relever. Certes, c'est elle qui avait lancé le sujet, mais il serait plus raisonnable, pensa-t-elle de ne pas insister. Ce moment d'égarement doit à tout prix retourner dans l'ombre, même si tout au fond d'elle, elle se rendit compte dans ses paroles qu'il avait tout à fait raison. Et qu'elle était arrivée à la même conclusion. Surtout lorsque le Chancelier avait refusé de les intégrer au sein de la République pour une raison qui était la sienne et que la Reine avait du mal à cerner surtout qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'en toucher mot, aux intéressés.
Lorsqu'il fit allusion au sénat, la Sénatrice était tout ouïe. Avec un soupir, elle exposa son point de vue.
Monsieur Taizen, vous me parlez-là des discussions futiles du sénat. Je me permets de ne pas être d'accord avec vous. Pour une fois, vous voyez nous avons des divergences d'opinions, si nous pouvons l'appeler ainsi.
- Il faut bien, je pense, et ce n'est là que mon avis, que nous puissions, avant une quelconque intervention, exposer nos opinions et entendre ceux de nos confrères, l'état d'esprit, la façon de penser de chacun, de voir, avant de donner un avis définitif, notre vote, puisque la décision est entre nos mains.
- Non, je ne suis vraiment pas d'accord avec vous. Certes, le temps paraît long lorsque la décision n'est pas prise de suite, certes, il parait même assez ennuyeux pour ne pas dire redondant, mais ce moment de parole est obligatoire et, je dirai même plus, un moment essentiel. Nous avons cette opportunité aujourd'hui de pouvoir nous exprimer sans ressentir l'épée au-dessus de nos têtes. Un droit que nous n'avions pas sous la gérance du Dictateur précédant Oméga.
Elle prit quelques minutes sa respiration, attendit une réaction de la part du jeune Ambassadeur puis reprit.
- Croyez moi, Monsieur Taizen, ce que vous appelez "des discussions futiles" sont des prises de parole qui peuvent nous apporter des éléments, soit pour nous faire changer d'avis ou soit pour amener nos confrères à revoir leur opinion. Et à ce moment-là, à nous de trouver les mots afin que l'autre puisse comprendre notre point de vue afin qu'il se "range de notre côté". Et c'est ce qu'on appelle un débat. Et nous avons là, avec ce qui vient de se passer, et ce n'est pas si loin, à la 2e séance du sénat un bel exemple
Dam regarda l'ambassadeur, sans comprendre pourquoi elle était partie dans ce genre de commentaires. Les paroles s'envolent, mais les écrits restent", comme on dit. Tant pis ce qui est dit, est dit ; ce qui est fait, on ne peut défaire.
Cette pensée pourrait l'inviter à la prudence, mais, pendant qu'elle y était, une imprudence de plus ou de moins. Elle n'est plus à ça de près.
D'une voix fleurette et assez chantante, elle lança
- Monsieur Taizen, ne sommes-nous pas, en ce moment, en pleine "discussion futile" ?
Sa phrase était lâchée, on pourrait la prendre comme ironique. Mais, même si cela ne se voyait au premier coup d'œil, un sourire s'était dessiné sur le visage de la Gand.
La tête inclinée délicatement sur la droite, elle le regarda droit dans les yeux. Allait-il la trouver, toujours, pleine de sagesse, après ce qu'il venait d'entendre ?
Peut-être pourrions-nous nous allier face à ces sénateurs avides et cupides ? Nous pourrions nous soutenir mutuellement pour nos projets de loi devant le sénat, tout en faisant passer le bien des habitants de la galaxie avant les besoins personnels des sénateurs ?
Voilà, nous y sommes, cette demande d'audience, c'était donc pour faire alliance.
La Reine de Dantooine en eut le souffle coupé.
Elle aurait pensé qu'on venait lui proposer le beau "contrat" de sa fulgurante carrière, mais, là, elle ne saurait quoi répondre
Elle s'arrangeait pour présenter la chose comme une offre des plus normales et touchantes, mais il n'était pas question qu'elle l'accepte.
Car cela ne rentrait pas dans ses principes. Elle avait ses raisons mais comment trouver les mots justes pour décrire sa façon d'être et surtout le plus important aux yeux de la Souveraine, ne pas le froisser.
Monsieur l'Ambassadeur, je ne peux accepter cette alliance. Et laissez-moi vous expliquer les raisons. Tout d'abord, je suis contre ces principes d'alliance. Une alliance, à mes yeux, c'est une parole donnée. Une fois que sa parole est donnée, on ne peut la reprendre.
Face à cet engagement, il est question de tenir sa parole et de donner suite. C'est une promesse qu'on doit tenir. Pour faire une promesse, il faut être sûr de la tenir. Il ne faut pas la donner à la légère. Comme je vous l'ai expliqué, il y a à peine quelques minutes, nous pouvons ne pas être d'accord sur certains sujets. Si j'accepte cette alliance, comment pourrais-je vous démontrer que vous n'êtes pas sur la bonne voie et vous de même vis-à-vis de ce que je propose ou ce que j'ai l'intention de faire. Mon objectif, c'est de défendre les intérêts de Dantooine, lorsque je parle "intérêts de Dantooine, je parle de la planète, mais surtout de ses habitants, je suis leur porte-parole, lorsque je parle, c'est au nom de mes concitoyens qui m'ont élu afin de parler en leur nom. Vous comprenez qu'il m'est très difficile de faire cette alliance, c'est comme-ci la planète tout entière entrait dans cette alliance. Et je me suis donnée pour objectif au sénat, par les mots que j'emploie d'apporter une aide, par mes modestes moyens et de défendre le droit de chacun dans la Galaxie tout entière. Si vos propositions aux sénats, Monsieur Taizen profite positivement au bien et en bien à tous, je vous suivrai. Si elles sont en phase avec mes opinions, je vous suivrai. Mais vous dire "oui, Monsieur, une alliance est faisable", non, je ne peux l'accepter. Et vous m'en voyez désolée.
Dam se sentait maladroite, mais elle persévéra.
Tout ce que je pourrais vous donner, c'est mon amitié. Amitié ? Diriez-vous. Pourquoi donc ? Il est vrai que nous pouvons garder cette bonne entente que nous avions entre nous. Mais à mes yeux, l'amitié a une grande valeur. L'amitié, ce n'est pas seulement pouvoir dire à mon ami qu'il peut compter sur ma présence si besoin, mais aussi intervenir si cet ami ne fait pas ce qu'il faut comme il faut si' l'occasion se présente. Oser, le guider. Le soutenir, oui, mais pas au détriment des autres et de ce qu'il pourrait faire de négatif globalement. Car entre amis, on ose tout dire que ce soit bon ou mauvais mais toujours constructif. S'il faut le disputer, car il le mérite, il faut le faire. Remettre l'autre sur le droit chemin s'il s'en écarte. Telle est cette amitié que je propose.
Fidèle à elle-même, Dam avait essayé de donner les raisons de ce refus, avec maladresse, peut-être. Mais, elle ne trouvait pas ces mots qui auraient pu plaider sa cause.
Elle regarda le jeune représentant de Mon Calamari, la Gand se demandait si ces paroles avaient jeté un froid. -
Post n°9
Auteur : Shinigari TaizenLe jeune ambassadeur écouta la reine DOnOs refuser catégoriquement sa proposition d'alliance, mais elle s'évertua à donner les raisons de ce refus. Ce qu'elle disait n'était pas totalement faux, donner sa parole sans pouvoir la reprendre. Mais ce n'était pas ce genre d'alliance que le jeune politicien souhaitait, il souhaitait mettre fin aux intérêts personnels des sénateurs et ambassadeurs. Mais peut-être lui faudrait-il voir cela directement avec la haute autorité.
Dam lui expliqua qu'elle préférait lui donner son amitié plutôt que sa parole, ce qui, fit naitre un sourire sur le visage de l'humain qui n'en espérait pas tant. Jusque lors, il n'avait rencontré qu'un sénateur avide d'argent et un soldat pressé par le temps. Le fait qu'une sénatrice aussi sage que la reine DOnOs lui propose son amitié présageait une bonne entente entre Dantooine et Mon Calamari.
La reine passa sous silence la réaction du jeune homme concernant les jedis, cela le surprit assez mais n'insista pas, elle devait avoir ses raisons pour ne pas continuer ce sujet.
Elle expliqua aussi le pourquoi des discussions au sénat qui prenaient longtemps, c'était pour être sûr de prendre de bonnes décisions pour la galaxie et ses habitants, ce qui était juste d'ailleurs. Nous ne pouvions refuser la discussion ou nous retournerions en dictature...
-Très bien, je comprends les raisons qui vous amène à ce refus, vous me les avez expliqués en détail. Vos paroles sont sages sénatrice DOnOs, j'espère un jour pouvoir parler avec autant de sagesse et de recul que vous.
Mais je ne suis pas d'accord avec vous, notre discussion n'est pas futile, nous apprenons à nous connaitre l'un l'autre afin de savoir si nous pouvons nous faire confiance. J'ai, avant vous, rencontré le sénateur Blokkus et le sénateur Jnum, je leur ai proposé un contrat de location sur Mon Calamari afin de développer l'économie de "ma" planète mais je ne peux leur donner ma confiance car je ne les connais qu'à travers des relations commerciales.
Alors que vous, sénatrice, je peux me permettre de vous donner ma confiance car je pense, suite à nos échanges, que vous êtes quelqu'un d'avisé et de sage.
Concernant votre amitié, sachez que j'ai la même conception de l'amitié, ce n'est pas être là uniquement dans les bons moments, mais aussi pour aiguiller ses amis. Je peux vous dire que j'accepte votre amitié avec grand plaisir et vous donne la mienne.
L'amitié, un beau concept, mais le jeune garçon n'avait jamais donné la sienne à quelqu'un. Il pensait qu'il était ami avec Lloyd Toskrew mais ce n'était que du vent afin que l'ancien sénateur de Géonosis parvienne à ses fins.
-En tous cas, vos plats sont délicieux! Pour sceller notre amitié, je vous propose de vous envoyer des plats de typiques de Mon Calamari afin que vous puissiez goûter à ces plats succulents. Vous pourriez aussi, envoyer des cuisiniers sur Mon Calamari afin qu'ils apprennent les recettes qui vous plaisent sénatrice.
L'échange culturel, il n'y avait rien de mieux pour sceller une amitié naissante. Il était vrai que les plats MonCal étaient bons, mais ceux de Dantooine les égalaient largement! Ils étaient peut-être même meilleurs puisque le jeune Taizen ne les avait jamais goûtés.
-Si vous me le permettez, j'aimerai connaitre votre avis sur les différents sénateurs et ambassadeurs de la République. Je ne les connais pas du tout et j'aimerai savoir dans quoi je m'aventure.
C'était partit, le jeune ambassadeur voulait connaitre ses futurs alliés ou adversaires, il était donc tout naturel qu'il demande des renseignement à sa nouvelle amie. -
Post n°10
Auteur : Dam DOnOsLa souveraine avait bien entendu dans la phrase du jeune ambassadeur, lorsqu'il a proposé une alliance, ses mots "face à ces sénateurs avides et cupides". Elle voyait bien et comprenait aisément même s'ils n'y mettaient pas de mots, quelques sénateurs essayaient de ramener la couverture à eux. La sénatrice n'était pas dupe de "la cupidité de certains dirigeants". Mais Dam ne voulait pas rentrer dans cette parade de "cancan", pourquoi disserter sur la façon de faire de chacun.
Elle voulait éviter de donner son opinion, sur, ce sujet. C'est pour cela qu'elle s'était tue, elle s'était dite à ce moment précis *"Je ne pense pas être bien placée pour donner une réponse à cette question "*. Mais elle ne souhaitait pas le laisser avec ce sentiment de confusion.
- Vous savez, chacun a un objectif, un "intérêt personnel", si on peut dire ainsi, dans nos rôles respectifs. Il y en a, il est vrai, qui sont plus avides que d'autres, et, si leur cupidité leur donne satisfaction, grand bien leur fasse. Mais nous ne sommes pas à l'abri, qui peut dire qu'il ne franchira jamais la frontière.
La Reine de Dantooine était rassurée, Shinigari Taizen n'était pas offensé par son refus d'alliance.
- Lorsque je vous ai dit « - ... Ne sommes-nous pas, en ce moment, en pleine "discussion futile" ?» Ce n'était qu'une boutade Monsieur Taizein.
Voilà de nouveau le petit bruit de tuyau, à peine perceptible, mais suffisant pour que Danta puisse le reconnaître et elle ne put s’empêcher de sourire. Il est vrai qu’il peut arriver à certains de ne pas comprendre qu’une Gand, surtout cette Grande Dignitaire de Dantooine puisse aussi faire de l’humour.
- C’était afin de vous démontrer par cette petite remarque que les discussions ne sont pas vaines. Malgré ce que pourront penser certains. Et j’avouerai que la situation s’y prêtait bien. Reprit-elle
La reine était assez fière de son humour, décalé.
L'homme avoua brièvement les affaires qu'il avait contractées auprès du sénateur de Mustafar et du Système de Japrael. Il ne rentra pas dans les détails, mais avoua son manque de confiance envers leurs confrères.
- Si vous vous voulez rester sur vos gardes, Monsieur Taizen, vous pouvez ne pas faire confiance à l'être ou à la personnalité de vos nouveaux partenaires. Mais faîtes au moins confiance aux hommes d'affaires, qu'ils sont, s'ils ont accepté de signer un contrat pour quelle que soit l'entreprise que vous menez en commun. C'est qu'ils ont vu en vous l'homme de la situation. C'est ce que cela peut vous apporter à chaque partie qui compte et qui prime. Si vous avez constamment des doutes envers vos partenaires, vous n'arriverez jamais à mener à bien les contrats que vous venez de signer avec eux.
Il était de plus en plus charmant, ce jeune homme la discussion courtoise et bonne enfant à la fois pouvait durer encore des heures que cela n’avait pas l’air de déranger la Dam. Les doutes et les craintes concernant la méfiance qu’elle devrait avoir envers cet ambassadeur lors de cette conversation, on pourrait dire même plus, cet échange, disparaissaient au fur à mesure que chacun sortait un mot, une phrase, une opinion.
Son éloquence inépuisable, mais surtout avenant et flatteur, la mit en verve. Le regard aux anges, la Reine buvait ses compliments. Il faut apprendre à lâcher prise.** Pourquoi toujours se douter des autres, lorsqu'ils sont charmants ? **
Une amitié naissante venait de voire le jour entre la Sénatrice et l'Ambassadeur, entre le représentant de Mon Calamari et la souveraine de Dantooine et pour sceller cette faveur, il proposait de faire envoyer de Mon Cal, des spécialités culinaires que la Reine et sa cour pourront déguster à leur guise au sein du palais.
- Concernant les mets délicieux que vous souhaitez nous faire parvenir de mon Calamari. Nous en serons ravis. Notre soif de connaissances de civilisations diverse, fait de nous, des explorateurs dans l’âme, toujours à la découverte des mondes.
- Vous allez, là, nous inviter à des découvertes étonnantes de votre planète à travers ces plats, Monsieur l'Ambassadeur !
Puisque le ton était dit, discussion entre amis. Et Vlan, le couperet tomba, la voilà cette question directe et pertinente.
- Si vous me le permettez, j'aimerai connaître votre avis sur les différents sénateurs et ambassadeurs de la République. Je ne les connais pas du tout et j'aimerais savoir dans quoi je m'aventure.
Sur sa gauche, retentit la fine onde sonore, émit par TwoTwo son fidèle Droïde. Ce langage électronique ressemblant à des sifflements, elle devrait le décrypter comme une mise en garde, sans compter sur la grimace de sa Dantarie. Une grimace qui voulait dire : « Faites gaffe, votre majesté, tous les regards sont sur vous, ne répondez pas à cette question. Votre réponse est attendue au « tournant »
-*Pourquoi, doit-on automatiquement se méfier de tout et de tous ?"* C'est ce qu'elle se dit avant de répondre
- Mon avis, mon opinion ? Que dire de nos chers confrères Sénateurs et Ambassadeurs ?
La Sénatrice passa la main sur le bas de son visage, tâtonnant doucement le bout de son masque et reprit.
-Je ne connais pas suffisamment chaque représentant de la République pour donner un avis subjectif de ce que je sais d’eux. Comment juger un homme ou une femme, lorsqu'on ne le connaît pas intimement. Ce n’est pas seulement avec ce qu’on voit d’eux ou ce qu’ils veulent qu’on voie qu’on peut décrire quelqu’un. Je ne peux juger ou faire le portrait exact de quelqu’un que je ne fais que côtoyer. Loin de moi cette prétention de porter un quelconque jugement sur la personnalité, le caractère de tel ambassadeur ou tel sénateur.
Elle le regarda droit dans les yeux, supposant que de cette question, il attendait surtout que deux noms soient cités en premier. Et elle pouvait deviner avec simplicité lesquels. Alors elle se lança
- Certes, je vais donner une ou deux phrases concernant nos confrères. Il ne suffit pas d’avoir le verbe facile, mais un langage clair et précis.
- Tout d’abord, l’ambassadeur de Kamino , c’est plus facile et plus simple, pour moi, de vous parler de lui puisqu’il est à mes yeux un ami fidèle. Monsieur Sion Kumitomo, je l’ai connu avant sa prise de fonction en tant que Sénateur. Il nous a aidé, Bastion et Dantooine, lors de l’union de nos deux planètes. Il a été l’émissaire de la Couronne de Dantooine et il a mené à bien sa mission. Je suis heureuse que le peuple de Kamino l’ait choisi comme leur représentant au sénat. Même s’il lui arrive de commettre quelques erreurs. Erreur des débutants, mais qui n’en commet pas ou n’en a pas commis
- L’Ambassadrice de Telos, Mademoiselle Jagabamda Dorf, que dire, je ne la connais pas. Je l’ai découverte lors de la séance du sénat lorsqu’elle officiait en tant que présidente du Sénat. Et je n’ai pas pris le temps de me renseigner davantage. Et je n’ai pas le temps de le faire, j’apprendrai à la connaître, l’avenir nous dira quelle genre de femme est-ce.
Elle fit une longue pause, le regard toujours fixé sur je jeune représentant de Mon Cal. Il était à l'attente, elle suppose de ce qu'il pourrait appeler "son avis, "son opinion" sur les deux autres sénateurs à qui il avait déjà eu à faire.
Afin de ne pas le faire languir, elle s'exécuta.
- Monsieur Atin Jnum, Sénateur du Système de Japrael. Comme vous l'avez pu constater, c'est un homme d'action, il ne parle pas beaucoup, mais ce qu'il dit reste juste. C'est le genre " parlons peu, parlons bien". Ce Mando vient d'une longue existence de rebelle. Il me fascine, et j'admire le "Rebelle" qu'il est resté. C'est un homme d'action, nous sommes de deux mondes différents. Je vous parle-là de notre façon de faire, je ne peux que comparer ce qui est comparable.
Monsieur Atin Jnum fait "parler" les armes, moi, je me "bats" avec les mots.
Pendant sa description personnelle du Mandalorien, la Gand scrutait le visage de son jeune ami afin de détecter une quelconque expression. Elle avait jouer le jeu, elle avait commencé, il fallait à présent terminer.
- Blokkus, le Hutt, le Sénateur de Mustafar, bien dans son rôle, comme tous ses congénères, il marque les esprits pour ses particularités. Les Huths sont souvent connus surtout pour tout le côté négatif, l'histoire des Hutts sont souvent connus par l'exemple d'un ou plusieurs des leurs, des bandits. Il est vrai que certains pour ne pas dire plusieurs sont passés par des chemins non-respectables afin de se faire un nom et de l'argent. On ne retient des gens tout ce qui ne va pas. Les préjugés ont la vie dure. Pour Blokkus comme pour tous ses semblables, les seuls véritables êtres civilisés de la galaxie ne pouvaient être que des Hutts. Certes, il est imbu de sa personne et il ne va pas s'en priver. Les opinions de quiconque glissent sur eux telle la boue sur leur peau, et sans jeu de mots. Pour le sénateur de Mustafar ainsi que ceux de son espèce, la gloutonnerie ne se limite pas seulement à la nourriture tout ce qu'ils entreprennent doivent être aussi imposant qu'eux-mêmes.
On dit de lui qu'il est "pique assiette", mais tous Hutts qui se respectent sont des gloutons nés. Se vautrant dans toute sa splendeur de Hutt. Lui, il est vrai, mène la politique comme il mène les affaires. Je crois que pour cet être, les deux sont de pairs. Si ce qu'il fait convient à son peuple, c'est le plus important.
Avait-elle passé cet "examen" avec brio ?
La Reine de Dantooine se demandait où cela allait les amener. Elle n'était pas langue de bois. L'essentiel était dit.
- Dîtes-moi, cher ami, cette audience n'est pas liée à "cette alliance qu'on aurait pu signer" ni à "mon opinion sur nos confrères" ? Rassurez-moi ?
Nous parlons, nous bavardons, mais cette urgence, qu'est-ce donc ? Pendant que vous me l'exposez, veuillez reprendre un peu de ce délicieux nectar.
Elle fit signe afin qu'on remplisse le verre de son visiteur. -
Post n°11
Auteur : Shinigari TaizenLe jeune ambassadeur écouta la sénatrice de Dantooine répondre paisiblement à ses questions, la sage Gand était devenue en peu de temps une précieuse amie du jeune garçon qui essayait de se faire sa place parmi les grand de ce monde. Tous les sénateurs et ambassadeurs qu'il avait vu au sénat lors de la deuxième séance semblaient tous bien expérimentés au contraire du représentant du peuple amphibien... Cela laissait souvent le jeune homme perplexe, il ne se sentait pas tellement à sa place, peut-être aurait-il dut faire autre chose de sa vie? Comment les choses auraient-elles tournées si il n'avait pas fait de politique?
Il écouta ensuite, tout en se servant en petits fours, la descriptions que les faisait la reine DOnOs des autres politiciens, certains semblaient pouvoir devenir de potentiels alliés, d'autres, semblaient uniquement intéressés par leurs affaires, comme Blokkus le Hutt. Si il n'était pas un allié politique, il pourrait devenir un allié économique, ce qui ne serait pas trop mal au vu des finances actuelles de Mon Calamari.
La reine évoqua aussi le sénateur Kumitomo, sénateur de Kamino, qui semblait souvent être en accord avec elle, peut-être serait-il bon de s'entretenir avec lui plus tard, même si ce n'est que pour discuter et non traiter politique ou affaires. Il pourrait néanmoins être un bon allié pour le jeune Taizen.
Lorsqu'elle eut terminé ses descriptions, la reine évoqua une "urgence" que l'ambassadeur avait mentionné plus tôt, il entra donc dans le vif du sujet:
-Comme vous le savez sénatrice, Mon Calamari possède des chantiers navals de grande taille, mon gouvernement et moi avons mit sur pied une entreprise afin de pouvoir exploiter ses infrastructures afin de pouvoir faire rentrer quelques deniers dans les caisses de la planète. Squarren Phenix propose des modifications de vaisseaux spatiaux afin qu'ils aient d'autres utilités que la guerre ou le transport.
Nous transformons les vaisseaux en casinos, hôpitaux, navire de plaisance, d'autres et puis j'en passe.
Le jeune ambassadeur sortir un datapad de sa poche et le tendit à la reine afin qu'elle puisse voir, en avant-première, le catalogue de cette société.
-La seule contrainte que nous avons, c'est que nous ne pouvons modifier n'importe quel vaisseau en n'importe quoi, nos ingénieurs sont formels, seuls certains types de vaisseaux sont, pour une question de confort et d'économie, modifiables.
Le jeune ambassadeur saisit son verre qui venait d'être remplit afin d'en boire une gorgée.
HRP:
http://star-wars-rpg.soforums.com/t6340-Squarren-Phenix.htm#p66206 -
Post n°12
Auteur : Dam DOnOsEst-ce une entrevue ? Un entretien ? Une audience ? Un débat ? Une séance ? Une conversation amicale ? Un tête-à-tête ? Une discussion ? Une parlotte ? Un rendez-vous ? Un simple bavardage ? Une visite ? Un échange ? Une "causette" ? Un bavardage ? Un babillage ?...Pendant son inspection du catalogue, pendant que son esprit s'évadait sur tous ces mots qui lui venaient à l'esprit lorsqu'elle avait parcouru l'entité de cet entreprise Mon calamarien, les yeux de la Reine s'arrêta sur un descriptif qui à cet heure l'interpelait.
Ce n'est rien de tout ça et tout à la fois.
Une rencontre, une rencontre entre deux dirigeants qui ont pour objectif le bien-être de leur peuple.
Du moins, ce qu'espérait la Reine face à ce jeune ambassadeur. Elle avait tant parlé depuis le début de leur tête-à-tête, elle s'était tant confiée.
Elle réitérait son impression première, il inspirait confiance. Alors, elle était prête à entendre ce qui l'amenait en cette heure. L'heure n'était plus au bavardage, il était temps d'aller droit au but.
- Dîtes-moi, cher ami, cette audience n'est pas liée à "cette alliance qu'on aurait pu signer" ni à "mon opinion sur nos confrères" ? Rassurez-moi ?
Nous parlons, nous bavardons, mais cette urgence, qu'est-ce donc ? Pendant que vous me l'exposez, veuillez reprendre un peu de ce délicieux nectar.
Il n'y avait plus de temps à perdre et .... Le temps c'est de l'argent.
-Comme vous le savez sénatrice, Mon Calamari possède des chantiers navals de grande taille, mon gouvernement et moi avons mit sur pied une entreprise afin de pouvoir exploiter ses infrastructures afin de pouvoir faire rentrer quelques deniers dans les caisses de la planète. Squarren Phenix propose des modifications de vaisseaux spatiaux afin qu'ils aient d'autres utilités que la guerre ou le transport.
Nous transformons les vaisseaux en casinos, hôpitaux, navire de plaisance, d'autres et puis j'en passe.
Très attentive, Dam l'écoutait exposer le descriptif de la nouvelle entreprise qui venait de fleurir sur Mon Calamari grâce à leur détermination. La détermination d'un monde, d'un peuple qui souhaite exploiter leur savoir-faire afin d'aller plus loin et s'ouvrir sur le monde extérieur, apporter améliorer des vaisseaux pas que pour des fins militaires, mais aussi voir plus loin un avenir plus serein. Et ils souhaitent le faire savoir .
Lorsque la Reine de Dantooine entendit "transformation de vaisseau en hôpitaux"; elle fut plus attentive. même si elle n'avait cessé de l'écouter.
Elle sentait à cet instant que c'était un destin quelconque qui avait mis ce jeune ambassadeur sur son chemin. Même si elle n'y croyait pas en ce mot "destin".
Elle l'écoutait avec plus d’insistance, le voir, l'écouter lui expliquer, décrire et presque en faire des éloges de son projet de cet entreprise comme lorsqu'un jeune père parle de la naissance de son premier né.
Du bout des doigts, Dam faisait défiler sur l'écran du Datapad que le jeune ambassadeur dans son rôle de 'nouveau chef d'entreprise" lui avait mis en main afin qu'elle puisse en prendre connaissance de ses yeux les photos regroupés dans un catalogue.
Le nom de cette société de modification de vaisseaux était révélateur "Squarren Phoenix".
Quarrens, nom de ces habitants qui partageaient auprès de Calamaris l'espace de cette planète, eux qui avaient décidé de s'en aller vers des eaux plus profondes, une renaissance vers le monde extérieur, revenir à la lumière.
"Phoenix" pour "génie", certes, il était bien là, une idée de génie
"Phoénix" pour "modèle" , aux yeux de la reine certains ambassadeurs ou autres dirigeants devraient prendre "modèle" sur Mon Calamari concernant cette création transformation de vaisseaux ou de croiseurs souvent choisis pour leur confort de "guerre" en un confort de bien-être et d'entre-aide.
"Phoénix" pour "idéal", Un avenir vers un mode idéal.
Transformez votre vaisseau en véritable hôpital, élément stratégique d'une guerre qui s'annonce ou alors simple charité envers les civils blessés?Dam leva les yeux vers son interlocuteur qui à cet instant avait fini de parler. Avait-il vu, remarqué cet intérêt soudain.
Alors, elle prit la parole
- Mon cher Monsieur Taizen, je ne vais pas, pour une fois épiloguer plus longtemps. Pour une fois, une seule fois depuis le début de notre entrevue, je ne vais pas faire de longues phrases. Nul n'est censé ignorer que la Reine de Dantooine a crée il n'y a pas si longtemps de ça une organisation. Organisation humanitaire afin de venir en aide aux opprimés, aux réfugiés, une aide humanitaire médicale auprès des populations déplacées. je vous fais là un résumé rapide.
Elle ne souhaitait pas aller plus loin dans le descriptif, car elle savait bien quand elle se lançait sur le sujet, elle était intarissable à un point, vu que cette organisation lui tenait à coeur. Alors, elle alla directement au point essentiel.
- Laissez-moi vous avouer que votre projet m'intéresse au plus haut point. Quand je vous dis "m'intéresse" je ne parle pas au non de la Reine de Dantooine ou même de la Sénatrice, mais, moi étant Dam DOnOs.
Elle prit une inspiration et continua sur le même ton
- L
- La transformation d'un vaisseau en hôpital pourrait être le projet que je souhaiterai en discuter plus longuement avec vous, je pourrai être intéresser par ce projet afin d'amener une envergure plus importante à cet Association SSF (Secours sans Frontière).
Pour cela nous devrions en parler plus longuement et trouver ce qui pourrait nous convenir que ce soit pour moi comme pour vous et votre société.
Car voyez-vous, ce ne sera pas auprès de la planète Dantooine que nous conclurons ce contrat si nous nous trouvions sur un terrain d'entente ou un accord, si vous préférez mieux ce terme. Mais directement auprès de moi. Puisque je souhaiterai investir mes deniers et non celui de mes contribuables.
Tout en discutant auprès du jeune homme afin de lui expliquer ce qu'elle souhaitait créer, Dam lui annonça qu'elle avait caressé cette idée de se procurer un vaisseau afin de le transformer en "hôpital volant" qui aurait pu se rendre dans les 4 coins de la galaxie pour apporter aide et soin, et lorsqu'elle avait exprimé ce désir, elle s'était offert un vaisseau qui puisse un jour réalisé ce rêve fou.
Pour conclure, elle lui annonça.
-
- Afin de voir si tout cela puisse être réaliser, que cette affaire puisse se faire, il faudrait que je me rapproche de mes conseillers financiers, voir auprès d'eux ce que je pourrai débourser et de quelle façon. Pour qu'un quelconque contrat puisse être signé scellé entre nous deux, il faudrait voir ce que vous pourrez aussi me proposer. Il faudrait pour cela que nous puissions étudier le dossier.
Dam DOnOs était certes intéressée, mais elle ne voulait pas "foncer" tête baissée, conclure, sans étudier les tenants et les aboutissants du dit contrat.
A présent, c'est d'affaire qu'il était question, Et lorsqu'on parle "Affaires" ce n'est pas de la bagatelle . -
Post n°13
Auteur : Shinigari TaizenLa reine DOnOs semblait être intéressée par la nouvelle entreprise nationale de Mon Calamari, ce qui plût au jeune ambassadeur qui n'en avait encore parlé à personne, elle possédait l'avant-première sur le sujet, et serait prêt, si besoin était, à faire une remise à sa nouvelle amie. Elle expliqua qu'elle avait fondé une association humanitaire et qu'elle avait porté son attention sur les modifications médicales des vaisseaux.
Elle lui fit un résumé de cette association puis lui expliqua que ce ne serait pas un vaisseau de Dantooine qui subirait ces modifications, si modifications il y avait, mais un vaisseau personnel, ce qui fit naitre un sourire sur les lèvres du jeune homme.
-Vous êtes sur tous les fronts sénatrice, c'est tout à votre honneur!
La discussion se poursuivit, Dam lui expliqua qu'elle devait en discuter avec ses conseillers financiers afin de savoir si elle pouvait se permettre cette acquisition ou non, elle voulait savoir ce que l'ambassadeur pouvait lui proposer. Il lui dit:
-Comme vous êtes notre première "cliente" et que désormais nous sommes amis, nous pouvons vous faire un tarif de lancement de 15.000 Crédits au lieu de 20.000. Une belle économie n'est-ce pas? Pour ce qui est des droïdes médicaux, je ne peux malheureusement pas descendre les tarifs, question de marge.
Le tarif donné à la sénatrice DOnOs était réduit de 25%, belle promotion, le jeune homme espérait que cela lui convienne à elle, ainsi qu'à ses conseillers financiers. Ce serait un bon départ pour Squarren Phenix, ainsi qu'un peu de Crédits dans les caisse de la planète. -
Post n°14
Auteur : Dam DOnOsLa nuit tombait à peine sur Dantooine, les lumières de la ville s'illuminaient une à une. La vie nocturne commençait à mettre en place tous les personnages de son ballet.Au vu du descriptif du Datatpad, de Dam on aurait dit une enfant feuilletant un catalogue de jouet. Même si elle aurait voulu ne pas le montrer, même si elle souhaitait le cacher, elle ne le pouvait. On pouvait lire dans ses gestes, son regard, sa posture son intérêt certain pour cette proposition
La Reine et le jeune Ambassadeur de Mon Calamari avaient passé une grande partie de cette journée à converser. Un tête-à-tête très enrichissant aux yeux de la souveraine. Malgré quelque fausses notes de sa part.
Ce "sens du devoir", ce "sens de l'accueil", elle a essayé de les mettre en pratique aussi bien qu'elle le pouvait. Mais quand même, se laisser aller à des confidences, était-ce vraiment digne d'une Reine. Qu'importe ! Il est trop tard pour faire machine arrière.
Ce qu'elle pensait de ses confrères ont été entendus en cette pièce par tous ceux qui étaient présents, sa fidèle amie "Danta",qui étant dans toutes les confidences devaient déjà le savoir, son fidèle droïde TwoTwo, il doit savoir même plus. Ce qu'on ne lui dit pas, il le devine. Et bien-sûr Taizen Shinigari. Soit, ce n sera plus un secret pour personne, elle est ainsi Dam. Lorsqu'elle se sent bien, elle se laisse aller, comme une enfant pendant une récréation.
La visite de ce jeune homme lui a fait du bien, a apporté à la Gand, un souffle de spontanéité, un souffle de "Un, je ne sais quoi" difficile à définir, à décrire, à formuler.
Loin de ces tracasseries administratifs, loin de ces "casse-tête" politiques, loin de ces "débats", loin de ces fonctions qui au bout d'un moment s'essoufflent.
Au fil des heures, l'entretien s'est traduit pas des conversations de bien séance, passant par des interrogations, suivis de réponses franches, du moins celles de la reine de Dantooine. Et lorsqu'elle posait ses yeux sur le jeune humain, elle se dit que dans le son de ses paroles, elle pouvait ressentir les notes de franchises.
L'échange fut bon enfant, mettant en avant chacun la beauté de leur planète respective, des invitations à découvrir la richesse de leur monde.
Une conversation qui déboucha sur une amitié naissante.
Puis vint l'heure où l'Ambassadeur posa sa carte, son ultime carte, " L'entreprise de Mon Cal", Son bébé
"Nous transformons les vaisseaux en ........, hôpitaux,"
Elle avait un vaisseau qui pourrait bien faire l'affaire. On aurait dit que le jeune ambassadeur avait su ses projets avant même qu'elle soit certaine de pouvoir les réaliser. Elle était aux anges.
Mais après ce bref instant, il fallut à présent descendre sur terre. Après le sens du devoir, le sens de l'accueil, il était à présent le "sens des affaires".
La Reine ne savait même pas si elle avait le "sens des affaires", un domaine qu'elle n'avait jamais approché, étudié.
Alors elle lui a lancé :
- Afin de voir si tout cela puisse être réaliser, que cette affaire puisse se faire, il faudrait que je me rapproche de mes conseillers financiers, voir auprès d'eux ce que je pourrai débourser et de quelle façon. Pour qu'un quelconque contrat puisse être signé scellé entre nous deux, il faudrait voir ce que vous pourrez aussi me proposer. Il faudrait pour cela que nous puissions étudier le dossier.
Et, lui, il a répondu :
-Comme vous êtes notre première "cliente" et que désormais nous sommes amis, nous pouvons vous faire un tarif de lancement de 15.000 Crédits au lieu de 20.000. Une belle économie n'est-ce pas? Pour ce qui est des droïdes médicaux, je ne peux malheureusement pas descendre les tarifs, question de marge.
Dam devait à présent donner sa réponse, il réduisait de 25 % le tarif de base sur le vaisseau. Certes un tarif attractif, un prix plus que raisonnable aux yeux de la Reine. Un cadeau d'amis lui dit-il. Mais La Gand avait encore quelques questions qu'elle s'empressa de lui poser
- Certes, cher ami, je reconnais là que vous me faîtes un cadeau avec ce prix réduit de 25%. Mais j'aurais une question importante avant de poursuivre. comme je vous l'ai précisé j'ai déjà un vaisseau en ma possession. Ce prix correspond-il juste à la transformation du vaisseau ? Et concernant les Droïdes, est-ce auprès de vous que nous devons aussi nous fournir ?
Elle attendit la réponse, puis elle poursuivit :
- Bien, comme je l'ai dit précédemment, je confie le dossier auprès de mes conseillers. Nous regarderons ce que je possède en crédit dans mon coffre. Et je reviendrai vers vous pour que nous puissions établir un contrat remplit en bonne et due forme.
Je prendrai contact auprès de vous dès que la décision sera prise. Et ce sera là, l'occasion de venir vous rendre visite sur Mon Calamari afin de signer notre accord commercial. Si vous êtes d'accord, bien-sûr ?
Elle attendait une dernière parole du jeune humain, son nouvel ami avant de conclure cette audience.
-
Post n°15
Auteur : Shinigari TaizenLe jeune ambassadeur écoutait sa nouvelle amie lui expliquer qu'elle devait transmettre le dossier aux services compétents afin qu'ils puissent juger si, oui ou non, la reine possédait suffisamment de crédits pour réaliser cet accord et si cela ne la mettrait pas dans le rouge. Elle semblait tout de même très intéressée par ce projet d'aménagement de vaisseaux spatiaux, ce qui pourrait permettre à Squarren Phenix de bien démarrer.
Elle demanda ensuite si ce prix n'était que pour la transformation et si il fallait se fournir en droïdes auprès de cette industrie. En effet, l'entreprise se proposait de fournir les droïdes, mais devant les acheter d'abord, le prix avait été élevé, il fallait qu'il puisse gagner de l'argent dessus aussi, mais peut-être que personne ne viendrait se fournir en droïdes chez lui. Peut-être que ces tarifs seraient à revoir à la baisse.
-Ce prix équivaut en effet à l'aménagement du vaisseau ainsi qu'à la technologie employée pour ces-dits aménagements. En ce qui concerne les droïdes, vous n'êtes absolument pas obligée de vous fournir chez Squarren Phénix, vous pouvez aller ailleurs si vous le souhaitez.
Elle lui dit aussi qu'elle confiait dès à présent le dossier à ses financiers et qu'elle lui donnerait une réponse dès qu'elle en aurait une, et que ce serait même pour elle, l'occasion de venir sur Mon Calamari afin de sceller cet accord, si accord il y a.
-Ce sera un plaisir pour moi ainsi que les peuples de Mon Calamari de vous recevoir sénatrice. -
Post n°16
Auteur : Dam DOnOsDam attendait avec une patience très peu dissimulée la réponse du jeune ambassadeur.
"-Ce prix équivaut en effet à l'aménagement du vaisseau ainsi qu'à la technologie employée pour ces-dits aménagements. En ce qui concerne les droïdes, vous n'êtes absolument pas obligée de vous fournir chez Squarren Phénix, vous pouvez aller ailleurs si vous le souhaitez." Lui dit-il.
Celui-ci lui expliqua qu’elle n'avait pas à se fournir en droïdes auprès de sa compagnie. Cette question concernant les droïdes, elle ne l'avait posée pas pour une importance telle qu'il faudrait vérifier, voire ou même comparer auprès d'un autre fournisseur pour ce genre de produit, mais surtout pour son utilité à l'heure actuelle, étant donné qu'elle en avait suffisamment, elle dirait même plus, le nombre nécessaire, pour mettre en service son projet.
Par contre, cette "transformation" de vaisseau en "hôpital navigant", comme elle lui en avait fait part, même si elle ne pouvait cacher face à lui suite à cette proposition, avait éveillé en elle, un intérêt certain.
Certes, comme elle l'a précisé, pour que cela soit réalisable et réalisé, il faudrait qu'elle soumette le dossier à un conseiller compétent qui pourrait lui conseiller et surtout vérifier, ce qui est plus important , qu'elle puisse le financer avec ses propres deniers.
Puisqu'elle ne doit pas oublier que le vaisseau en question qui pourrait bien faire l'affaire sera celui qu'elle a acquis, il n'y a pas si longtemps de cela avec ses propres crédits.
La Reine avait mis un point d'honneur lors de l'achat de ce bien à que le règlement soit prélevé de son compte personnel.
La Reine de Dantooine regarda son jeune invité, d'un œil amical. Ils allaient bientôt prendre congé l'un de l'autre.
Il avait sans le savoir en un après-midi apporté à Dam, un vent de fraîcheur. Un vent de fraîcheur amené par sa simplicité ainsi que cette jeunesse.
Pas la jeunesse de l'homme en lui-même, lié à son jeune âge, ni la jeunesse au post qu'il incarne en tant qu'ambassadeur nouvellement nommé. Mais un tout qui dégage de l'être, de son savoir être ainsi que son savoir-faire.
Une fraîcheur qui permit à la Souveraine de Dantooine d'oublier les protocoles, les convenances. Ces entretiens de "collé-monté" faisant des courbettes, peur des incidents diplomatiques alors ils préfèrent venir avec leur suffisance et 'faux semblant".
Certains pourraient dire, faut-il complimenter la sénatrice de Dantooine ? Caresser ce Gand dans le sens du poil ? La flatterie a du bon par celui qui l'emploie face à celui qui l'entend. "Quand la flatterie ne réussit pas, ce n'est pas sa faute, c'est celle du flatteur."
D'autres diront : "On préfère trop souvent à l'estime des flatteries inspirées par l'intérêt."
Ceux pleins de bonne attention, se bousculeront afin de lui faire entendre raison en lui rétorquant : "La voix de la bienveillance est plus séduisante que celle de la flatterie."
Mais "Pss", fit-elle en cet instant de réflexion, balayant pour quelques secondes de sa pensée, ces petites voix qui tentaient de la résonner. Comme un souffle secret venant de nulle part, elle s'entendit murmurer : "Si la flatterie a ses succès dans le monde, la dignité a sa politique. Mais il n'est pas donné à tout le monde d'user de ce moyen.". Cette tirade n'était pas d'elle, mais elle a dû l'apprécier à un moment donné pour que sa mémoire puisse la lui rappeler.
Trêve de plaisanterie, elle revenait à son visiteur, qui d'une simple visite de prospection, de proposition commerciale afin de promouvoir la présentation de sa toute nouvelle entreprise "Squarren -Phenix", venait de lui offrir ce plaisir de toucher son rêve des doigts. Qu'il l'ait deviné ? Qu'il le savait ou pas, quel importance ?
Puisque nul n'était censé ignorer lorsqu'on cherchait quelque renseignement au sujet de la sénatrice de Dantooine, quel était l'un de ses chevaux de bataille.
Dam DOnOs regarda son nouvel ami, elle ressentait au fond d'elle, telle une enfant un bonheur quelque peu gâché par une tristesse, fine, certes, mais présente quand même.
Elle se leva alors, se dirigeant vers son nouvel ami, ce jeune humain au cheveux gris argenté, le nouvel ambassadeur de Mon Calamari.
Arrivée à sa hauteur, elle lui tendit la main qui l'invitait à se lever et avec douceur, ses paroles étaient la suivante :
Shinigari Taizen, Ambassadeur de Mon Calamari, mon cher ami. Il est temps pour nous de nous séparer. Comme je vous l'ai dit précédemment, ce dossier sera remis sans plus tarder à des personnes compétents, des personnes de confiance.
Tout en l'accompagnant à la sortie de son bureau, mâchant côte à côte, la Souveraine, s'appuyant de sa main sur le bras droit du jeune homme, le pas lent poursuivit
- Ce sera avec un grand plaisir que je viendrai en personne sur votre cher Planète Mon Cal afin d'étudier enseemble les termes de notre contrat. Et c'est avec hâte que je vais attendre cet instant. Ce sera là, l'occasion idéal pour que vous me fassiez visiter Mon Calamari et déguster ainsi les délicieux mets que dont vous m'aviez venté la saveur.
La grande porte du bureau de la Sénatrice étant atteinte, elle conclua cette visite par
- Ce n'est pas un adieu, mais un au revoir, mon ami
https://www.youtube.com/watch?v=kfwXmYCe1iw&list=PL49ACFB62969F2203&…
HRPSpoiler : Spoiler
La suite sera sur Mon Calamari, dis-moi où je dois poster :