Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Dantooine
  4. Palais Royal
  5. Bureau de la Reine
  6. Audience auprès de la Reine

Audience auprès de la Reine

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Bureau de la Reine
17 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°16
    Auteur : Dam DOnOs

Dam attendait avec une patience très peu dissimulée la réponse du jeune ambassadeur.

"-Ce prix équivaut en effet à l'aménagement du vaisseau ainsi qu'à la technologie employée pour ces-dits aménagements. En ce qui concerne les droïdes, vous n'êtes absolument pas obligée de vous fournir chez Squarren Phénix, vous pouvez aller ailleurs si vous le souhaitez." Lui dit-il.

Celui-ci lui expliqua qu’elle n'avait pas à se fournir en droïdes auprès de sa compagnie. Cette question concernant les droïdes, elle ne l'avait posée pas pour une importance telle qu'il faudrait vérifier, voire ou même comparer auprès d'un autre fournisseur pour ce genre de produit, mais surtout pour son utilité à l'heure actuelle, étant donné qu'elle en avait suffisamment, elle dirait même plus, le nombre nécessaire, pour mettre en service son projet.
    Par contre, cette "transformation" de vaisseau en "hôpital navigant", comme elle lui en avait fait part, même si elle ne pouvait cacher face à lui suite à cette proposition, avait éveillé en elle, un intérêt certain.

Certes, comme elle l'a précisé, pour que cela soit réalisable et réalisé, il faudrait qu'elle soumette le dossier à un conseiller compétent qui pourrait lui conseiller et surtout vérifier, ce qui est plus important , qu'elle puisse le financer avec ses propres deniers.
    Puisqu'elle ne doit pas oublier que le vaisseau en question qui pourrait bien faire l'affaire sera celui qu'elle a acquis, il n'y a pas si longtemps de cela avec ses propres crédits.
    La Reine avait mis un point d'honneur lors de l'achat de ce bien à que le règlement soit prélevé de son compte personnel.

La Reine de Dantooine regarda son jeune invité, d'un œil amical. Ils allaient bientôt prendre congé l'un de l'autre.

Il avait sans le savoir en un après-midi apporté à Dam, un vent de fraîcheur. Un vent de fraîcheur amené par sa simplicité ainsi que cette jeunesse.
    Pas la jeunesse de l'homme en lui-même, lié à son jeune âge, ni la jeunesse au post qu'il incarne en tant qu'ambassadeur nouvellement nommé. Mais un tout qui dégage de l'être, de son savoir être ainsi que son savoir-faire.
    Une fraîcheur qui permit à la Souveraine de Dantooine d'oublier les protocoles, les convenances. Ces entretiens de "collé-monté" faisant des courbettes, peur des incidents diplomatiques alors ils préfèrent venir avec leur suffisance et 'faux semblant".

Certains pourraient dire, faut-il complimenter la sénatrice de Dantooine ? Caresser ce Gand dans le sens du poil ? La flatterie a du bon par celui qui l'emploie face à celui qui l'entend. "Quand la flatterie ne réussit pas, ce n'est pas sa faute, c'est celle du flatteur."
    D'autres diront : "On préfère trop souvent à l'estime des flatteries inspirées par l'intérêt."
    Ceux pleins de bonne attention, se bousculeront afin de lui faire entendre raison en lui rétorquant : "La voix de la bienveillance est plus séduisante que celle de la flatterie."
    Mais "Pss", fit-elle en cet instant de réflexion, balayant pour quelques secondes de sa pensée, ces petites voix qui tentaient de la résonner. Comme un souffle secret venant de nulle part, elle s'entendit murmurer : "Si la flatterie a ses succès dans le monde, la dignité a sa politique. Mais il n'est pas donné à tout le monde d'user de ce moyen.". Cette tirade n'était pas d'elle, mais elle a dû l'apprécier à un moment donné pour que sa mémoire puisse la lui rappeler.

Trêve de plaisanterie, elle revenait à son visiteur, qui d'une simple visite de prospection, de proposition commerciale afin de promouvoir la présentation de sa toute nouvelle entreprise "Squarren -Phenix", venait de lui offrir ce plaisir de toucher son rêve des doigts. Qu'il l'ait deviné ? Qu'il le savait ou pas, quel importance ?
    Puisque nul n'était censé ignorer lorsqu'on  cherchait quelque renseignement au sujet de la sénatrice de Dantooine, quel était l'un de ses chevaux de bataille.

Dam DOnOs regarda son nouvel ami, elle ressentait au fond d'elle, telle une enfant un bonheur quelque peu gâché par une tristesse, fine, certes, mais présente quand même.

Elle se leva alors, se dirigeant vers son nouvel ami, ce jeune humain au cheveux gris argenté, le nouvel ambassadeur de Mon Calamari.
    Arrivée à sa hauteur, elle lui tendit la main qui l'invitait à se lever et avec douceur, ses paroles étaient la suivante :

Shinigari Taizen, Ambassadeur de Mon Calamari, mon cher ami. Il est temps pour nous de nous séparer. Comme je vous l'ai dit précédemment, ce dossier sera remis sans plus tarder à des personnes compétents, des personnes de confiance.

Tout en l'accompagnant à la sortie de son bureau, mâchant côte à côte, la Souveraine, s'appuyant de sa main sur le bras droit du jeune homme, le pas lent poursuivit

- Ce sera avec un grand plaisir que je viendrai en personne sur votre cher Planète Mon Cal afin d'étudier enseemble les termes de notre contrat. Et c'est avec hâte que je vais attendre cet instant. Ce sera là, l'occasion idéal pour que vous me fassiez visiter Mon Calamari et déguster ainsi les délicieux mets que dont vous m'aviez venté la saveur.

La grande porte du bureau de la Sénatrice étant atteinte, elle conclua cette visite par

- Ce n'est pas un adieu, mais un au revoir, mon ami

https://www.youtube.com/watch?v=kfwXmYCe1iw&list=PL49ACFB62969F2203&amp…

HRP

Spoiler : Spoiler
    La suite sera sur Mon Calamari, dis-moi où je dois poster :

1 réponse Dernière réponse
    0
    • Le ChroniqueurL Hors-ligne
      Le ChroniqueurL Hors-ligne
      Le Chroniqueur
      a écrit sur dernière édition par

Post n°17
      Auteur : Shinigari Taizen

Spoiler : Spoiler
      [HRP: Tu peux ouvrir un sujet dans: Réception de l'ambassadeur avec le nom que tu veux (l'idéal, serait qu'il puisse resservir pour de prochaines visites.)]

Le jeune ambassadeur attendait une réaction de la sénatrice Gand, celui-ci avait répondu à ses demandes concernant les prix. Mais la reine de Dantooine semblait en pleine réflexion, elle émit un petit bruit très court et très bas, puis murmura une phrase quasiment inaudible, mais le jeune Taizen ne l'avait pas entendu, il ne voulait pas entrer dans l'intimité mentale de son amie.

Cet entretien avec Dam DOnOs avait été très formateur pour le nouvel ambassadeur, il parvenait à mieux discerner les subtilités que forçait la politique lors de rencontre officielles, mais il avait aussi apprit qu'une rencontre officielle, pouvait, selon l'interlocuteur, se métamorphoser en discussion privée et amicale. Il apprit aussi que le protocole était important, pas forcément pour le sénateur en lui-même, mais pour son peuple.

Il ne pouvait s'empêcher de se souvenir qu'il y a plusieurs années, il était aussi à la place de la sénatrice de Dantooine: Sénateur d'une planète qu'il chérissait tout autant que la reine semblait le faire, mai sil avait fait les mauvais choix et avait plongé les habitants de Tatooine dans une guerre civile à cause de Lloyd Toskrew et Alesan Jeaix... Même si cela était tout de même un peu de sa faute, il était jeune et influençable...

Puis, la reine sortit enfin de sa léthargie, se leva, lui tendit la main afin qu'il se lève, et répondit:

-Shinigari Taizen, Ambassadeur de Mon Calamari, mon cher ami. Il est temps pour nous de nous séparer. Comme je vous l'ai dit précédemment, ce dossier sera remis sans plus tarder à des personnes compétents, des personnes de confiance.

Tout en accompagnant le jeune homme aux cheveux d'argent jusqu'à la sortie de son bureau, elle lui dit:

-Ce sera avec un grand plaisir que je viendrai en personne sur votre cher Planète Mon Cal afin d'étudier enseemble les termes de notre contrat. Et c'est avec hâte que je vais attendre cet instant. Ce sera là, l'occasion idéal pour que vous me fassiez visiter Mon Calamari et déguster ainsi les délicieux mets que dont vous m'aviez venté la saveur.

Le jeune ambassadeur lui répondit:

-Dam DOnOs, Sénatrice de Dantooine, ma chère amie, en effet, je crois qu'il est effectivement temps pour nous deux de retourner à nos tâches respectives. J'ai beaucoup aimé ce plaisant entretien en votre compagnie.

Le jeune Shinigari adressa un sourire à son homologue politicienne:

-Vous serez toujours la bienvenue sur Mon Calamari sénatrice, même si je ne suis pas là.

Le jeune ambassadeur attendit que le portier ouvre la porte puis continua sa route tout en laissant la reine à son travail. Il retourna dans la navete Val-2 puis rentra sur Mon Calamari ou du travail l'attendait.

HRP : Suite http://star-wars-rpg.soforums.com/t6565-DECORUM.htm#p68194
      1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• 1
      • 2
      • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.