Une arrivée mouvementée
-
Post n°1
Auteur : YkarnLa nuit était tombée depuis peu sur Dantooine. Les vents violents qui balayaient parfois la plaine étaient depuis longtemps tombés. Les prédateurs qui profitaient de la nuit pour chasser s'étaient réveillés depuis plusieurs heures et sortaient désormais de leur cachette pour se nourrir.
Dans le calme de la nuit, pourtant, se passait quelque chose de très peu banal. En effet, dans le ciel de cette planète qui avait vu tant de jedis et tant de choses, Ykarn essayait de piloter l'appareil qu'il avait volé sur Coruscant. Les évènements qui avaient suivis sa décongélation s'étaient jusque là précipités et ça allait de mal en pire. Premièrement, il s'était rendu compte que ses armes étaient fichues et qu'il devait s'en trouver de nouvelles. Ce ne serait probablement d'en trouver de semblables... De plus, dans son sommeil prolongé, ses dons et ses capacités s'étaient considérablement affaiblis. Ça lui prendrait un long moment avant de réussir à les augmenter de manière à ce que ce soit comparable à ce qu'il avait avant.
Et là, ce maudit stabilisateur s'était désintégré quand il était entré dans l'atmosphère! Décidément, la force n'était pas avec lui. La chaleur dans le cokpit était insoutenable, proche des 40 degrés Celsius. La sueur coulait à grosse goutte sur le front du chasseur de primes. Sur son radar, fonctionnant encore, mais avec des parasites, il repéra vite un petit lac dans lequel il devait atterrir, sinon, il allait mourir, c'était certain.
Utilisant tout ce qui lui restait de sang-froid, il manœuvra l'appareil de manière à tomber dans l'étendue d'eau. Le choc fut puissant lorsque la navette percuta le liquide clair et froid par cette saison.
Rapidement, l'eau commença à s'infiltrer à l'intérieur de l'habitacle de façon à ce qu'Ykan en ailles aux genoux en quelques minutes à peine. Une chance pour lui que l'alimentation électrique fut coupée net par le choc, car sinon, il aurait été rôti par une puissante décharge.
Il parcouru le panneau de contrôle des yeux et son regard teinta sur l'inscription: expulsion d'urgence. Il appuya donc en espérant que ce système ne fonctionne pas avec l'énergie du moteur. Et non! La fenêtre éclata alors sous le coup d'une légère détonation thermique Permettant à Ykarn de se libérer.
Après quelques minutes de nage, rendue difficile par son armure, il atteint le rivage. Détrempé et à fleur de peau par tout ce qui lui était arrivé récemment, il se dirigea en direction du quartier général des chasseurs de primes, où il trouverait du travail. C'est ici que commença l'histoire de Ykarn.
https://star-wars-rpg.soforums.com/t1332-Q-G-de-Lom-Donos.htm?start=75 -
Post n°2
Auteur : YkarnAprès quelques minutes de marche, il arriva face à la façade indiquant fièrement * Chez Mack *, et à côté, était située la petite cantina de Tupus le jawa.
Celui-ci avait fait appel à la guilde pour se débarrasser de son concurrent qui était plutôt gênant.
Ykarn regarda encore une fois l'annonce sur son PDA, essayant de tirer le plus de détails possibles du maigre texte. Sur le petit appareil, les lettres lumineuses vertes indiquaient ceci:
----------------------
-Lieu:Dantooine
But: Un nouveau commerçant s'est installé sur Dantooine, il a ouvert une cantina juste à coté de celle de Tupus le Jawa.
Celui demande à ce que son concurrent cesse son activité.
Le convaincre de revendre son établissement au Jawa.
Niveau de difficulté:Facile.
Le commerçant (lvl2) vient d'arriver et n'a pas de contact sur la planète.
Attention :c'est un ancien soldat de la République qui sait se défendre, armé d'un blaster DC-15.
-----------------------
Faisant bien attention de camoufler sa vibrolame et fusil en bandoulière, il pénétra dans la cantina. Il s'assit au bar et lorsque le serveur s'approcha de lui demandant ce qu'il désirait boire, Ykarn demanda une bouteille de Tord-boyaux d'une marque inconnue (pour ce chasseur de primes, plus c'était fort, meilleur c'était). Après que l'homme lui ait apporté sa boisson, le surgelé demanda à voir le patron, stipulant bien que c'était pour affaires et qu'il ne parlerait de ce projet à personne d'autre qu'au maitre des lieux.
Il savourait sa boisson quand quelqu'un pénétra dans la pièce, un sourire au lèvres. Il s'agissait de Mack.
-
Post n°3
Auteur : Super PNJ
Dans la cantina, c'était le brouhaha, les clients jouaient bruyamment au pazzak, ou consommaient de l'alcool en parlant fort.
Il y avait quelques bagarres ici ou la.
Personne n'avait fait spécialement attention a Ykarn quant celui ci était entré.
Il avait demandé rapidement à parler au patron, pour affaire avait il précisé.
Et c'était les mots justes, Mack sortit alors de l'arrière boutique.
C'était un solide gaillard au crane rasé dans les 1m90 et 90kg, une cicatrice lui barrait la joue droite, souvenir du temps ou il était soldat de l'empire avant d'être remplacé par un clone.
Il portait dans son dos un blaster DC-15,et il avait gardé les bonnes vieilles habitudes de l'armée et maintenait son physique en faisant de l'exercice et en défiant certains clients au bras de fer.
C'était histoire de garder la forme.
Il jeta un regard à Ykarn ,il se demandait de quelle genre d'affaire celui ci voulait y parler en vérifiant que son blaster était bien en place.
Mack en avait assez des propositions d'association avec les petits voyous du coin, il voulait tenir sa cantina tout simplement à l’écart de tout problème , sa retraite de soldat ne suffisant pas.
Il se posa face au surgelé, les yeux brillants en attrapant une bouteille et se servant un verre de jus de Jujuma sans quitter le chasseur de prime du regard.
Il but une gorgée et demanda:-Tu voulais me parler?
Sois bref j'ai du boulot!
Mack était pas du genre a rigoler ou a perdre son temps, il était plutôt expeditif...
Spoiler : Spoiler
-
Post n°4
Auteur : YkarnBizarrement, Ykarn eut l'impression de reconnaitre l'homme devant qui il se trouvait, pas parce qu'il l'avait vu sur les photos fournies avec l'annonce de primes... Non, ça remontait à bien plus loin que cela en fait, du temps où il faisait encore parti des forces spéciales de la république... Des images lui revinrent soudain en tête, c'était clair comme s'il vivait les évènements pour la première fois.
Ça remontait avant que la république soit renversée pour faire place à l'empire, avant qu'il ne soit lancé dans un bac de liquide cryogénisant.
------------------------------------------------
Flashback : le sauvetage
À cette époque, il n'était pas encore chasseur de primes mais bien un beau et jeune soldat de la brigade d'intervention spéciale contre le crime organisé sur Coruscant. Ce jour là, il pleuvait comme on n'avait jamais vu sur la planète-cité, on avait dû fermer et évacuer plusieurs commerces pour une question de sécurité. On dénombrait une multitude d'inondations, surtout dans la basse-ville, et un très grand nombre de morts par noyade. Cette température n'avait pas empêché la république d'envoyer l'escouade 666 faire une descente dans une cantina fréquentée par un puissant hutt recherché à travers la galaxie pour d'inombrables crimes allant du trafic d'armes à la vente d'esclaves. Le commando qu'on appelait tout bonnement the suicidals brothers ou, en français, les frère suicidaires avaient bien sûr fait ce qu'on leurs avaient dit. Les hauts-gradés avaient envoyés avec eux un groupe de jeunes militaires dont faisait parti Mack, le tavernier.
La mission s'était bien déroulée jusqu'au moment où les malfrats avaient activés les droides de sécurité du bar, deux assassins modifiés pour éliminer plus facilement les intrus. Cela ne les avaient pas arrêter pour autant. Rapidement, les robots avaient étés mis hors combat. Cependant, avant de rendre l'âme, l'un deux tira une balle qui atteint le jeune millitaire, Mack, à l'estomac. Celui-ci s'était écroulé, inconscient. La taverne était désormais sécuritaire, mais l'escouade avait un blessé sur les bras et ils respectaient une loi élémentaire mais non-écrite dans le code des forces spéciales : Ne jamais laisser un homme en arrière quand il y a quelque chose à faire.
Ykarn ''Dark eagle'' de son nom de code, se souvenait avoir dit clairement:
- Tu va t'en sortir mon vieux, tu a ma parole d'honneur.
Le militaire avait passé son matériel, ses armes et tout le reste à un de ses équipiers. Il avait ensuite chargé l'homme amoché sur son dos et ils étaient sortis de la cantina.
Une fusillade avait alors éclaté entre le commando et quelques chasseurs de primes engagés probablement par le hutt pour veiller à sa sécurité ou du moins pour le venger en cas d'assassinat. Courrant sous les balles avec son lourd paquet sur le dos pendant que ses alliés le couvrait, il avait bravé la pluie et le vent pour protéger le jeune homme. Il avait marché plusieurs heures comme ça, jusqu'à ce qu'il trouve un hôpital ouvert, la majorité des bâtiments ayant étés évacués à cause de la tempète.
C'éait là la fin de l'histoire car après ce sauvetage, il avait été affecté à d'autres opérations et n'avait jamais revu le jeune Mack. Tout ça était bien lointain maintenant...
----------------------------------
Voyant que son interlocuteur était quelque peu impatient, Ykarn avait dit, d'un ton qui ne laissait pas transparaitre le moindre mensonge
-Écoutez, votre vie est en danger. C'est tout ce que je peux vous dire ici, mais sachez que je ne suis pas un ennemi mais tout le contraire. J'ai été envoyé pour vous aider.
Quelque chose attira l'oeil du chasseur de primes : deux hommes armés jusqu'aux dents se dirigeaient vers eux et n'avaient pas l'air de vouloir plaisanter. Comme quoi, il n'était pas seul à vouloir cette prime, mais quelque chose ne marchait pas avec ces hommes : ils ne faisaient pas partis de la guilde. Le code n'était donc pas en vigueur pour eux.
- Surtout, ne dites rien, laissez-moi parler.
Il s'agissait d'un rodien ainsi que d'un trandoshan, des ennemis de base quoi. Levant leurs pistolets, des armes trouvés vraisembablemnt dans une décharge vu leur mauvais état, ils dirent
- Écarte-toi soldat et aucun mal de te sera fait. Nous devons tuer cette ordure de Mack et il n'est pas nécéssaire de faire de victimes supplémentaires.
Sans répondre quoi que ce soit, Ykarn se leva et s'éloigna de la table. Son plan marcherait, seulement, il ne fallait pas que cette créature décide de tirer maintenant. Au moment où ils levèrent leurs armes et visèrent le propriétaire du batiment, il sut que c'était le bon moment. Il aggripa sa vibrolame et fonça. Son premier coup fut d'une telle puissance qu'il décapita le rodien. Le trandoshan n'eut même pas le temps de réagir qu'il avait déjà la lame entre les deux yeux.
Le surgelé enleva son casque, dévoilant son visage charismatique et avec son sourire habituel dit:
- Nous ferions mieux d'aller discuter ailleurs, vous ne croyez pas?
Il attendait une réponse, scruptant la salle pour d'éventuelles menaces. La meilleure tactique était de mettre la cible en confiance avant de le manipuler. Si jamais un autre chasseur tentait de lui voler sa proie, il n'en ferait qu'une bouchée.
-
Post n°5
Auteur : Super PNJMack observait l'homme en armure , attendant que celui ci parle affaire.
Au lieu de ça il lui annonça que sa vie était en danger.
Encore un qui veut se faire embaucher comme garde du corps...
Mais mack était pas du genre à se cacher derrière des gardes, il avait été un "républic commando", il avait vu nombre de batailles et tuer de nombreux soldats dans toute la galaxie, il en fallait plus qu'un oiseau e mauvaise augure pour l"effrayer.
Le gérant de la cantina s’apprêtait donc à renvoyer Ykarn quant un Trandoshan et un Rodien firent leur apparition dans la cantina, avec un seul but: l'abattre.
A sa grande surprise le chasseur de prime prit sa défense, et tua facilement (un peu trop d'ailleurs?) les deux assassins.
Mack observait les deux cadavres avec circonspection.
Il réagit en homme d'affaire immédiatement.-R8 vires moi ces détritus dehors!
-BIP/ bien patron/
un droid d'entretien traina les deux cadavres vers les cuisines pour les mettre avec les ordures ménagères sans doute.-On va discuter mon gars, mais tu viens de me sauver la vie, jte paye un verre?
Jok , deux jus de jujuma!
Le serveur apporta les deux verres et alla essuyer les traces de sang en regardant de travers Ykarn , l'auteur des dégâts, il devait se demander pourquoi il avait pas utilisé son blaster, c'était plus propre, le laser cautérisant les plaies immédiatement...-T'es un rapide mon gars!
Toi aussi t'étais chez les commandos?
L'ancien soldat se détendait en buvant son verre... -
Post n°6
Auteur : YkarnAssis et buvant son verre si gentiment offert par Mack, Ykarn répondit tout en nettoyant sa lame
Non, Pas les commandos. Les forces d'interventions contre le crime organisé sur Coruscant. Aujourd'hui, tout ça est derrière moi. C'est une longue histoire.
Au fait, désolé d'avoir mit du sang partout, seulement, comme vous pouvez le voir, mon arme n'est pas vraiment adaptée à la subtilité et à la rapidité... Bien que ces deux crétins étaient lents, valait mieux agir rapidement, on sait jamais ce que peux faire un idiot avec un blaster.
D'un geste, il désigna un homme qui buvait son verre tranquillement mais qui avait, toutes fois, un air suspect. En effet, de son manteau dépassait un pistolet de sécurité CR-2 ainsi que quelques détonateur thermique. Inventant un savant mensonge, il dit
Vous voyez ce mec là-bas? Les informations dont je disposes me permettes d'affirmer qu'il s'agit d'un saboteur probablement engagé par la guilde des chasseurs de primes pour vous liquider ou détruire votre établissement. Mes employeurs préfèreraient que ça n'arrive pas. C'est pourquoi je suis ici. Vous voyez, j'ai réussi à pirater la database de la guilde et il est estimé que vingt-sept chasseurs ont déjà acceptés le contrat. Par-contre, personne ne sait qui est le posteur de la requête.
Les gars qui courrent après cette récompense ne sont pas du genre à rigoler Mack, et je dis ça pour votre propre bien, ne croyez-pas qu'ils arrêteront si vous tuez quelques-uns des leurs. Ils persisteront jusqu'à ce qu'ils vous ailles eu.
Je vous le dit en tant que soldat de la république, si vous tenez à la vie, disparaissez de cette planète. Vous ne serez plus bon à rien une fois mort.
Il essayait de se montrer le plus amical possible et aussi, de faire germer un peu de paranoïa dans la tête de l'ancien militaire.De plus, il voulait réellement épargner la vie de l'homme. C'était la seule personne qui lui paraissait sympathique depuis des lustres.
-
Post n°7
Auteur : Super PNJMack se grattait machinalement son crane chauve en observant son verre,après sa dernière mission au sein des forces impriales, il s'était installé sur Dantooine , pensant que dans ce trou perdu, il serait à l'abri des ennuis.
mais loin de la!
Il avait écouté silencieusement le discours d'Ykarn.
27 chasseurs ? rien que ça? quelqu'un m'en veut!
En plus il y en avait encore un planqué dans sa cantina prêt à l'assassiner, le gérant avait eu subitement envie de dégainer son blaster et de l'abattre.
Son sauveur l'invitait a quitter rapidement la planète mais Mack n'était pas du genre à fuir les problèmes , il était un ancien commando, bon sang!
Et surtout il avait mis toutes ses économies dans cette cantina, il avait passé du temps à la renover et attirer sa clientèle, il pensait même à s'agrandir donc abandonner il n en était pas question!
Il regarda le prétendu chasseur d'un oeil mauvais.-Et si j'allais y régler son compte à celui la?
De toutes façons, il est hors de question que je laisse tomber, on se comprends entre soldats non?
Allez on s'en jette encore un petit et on va s'occuper de l'autre.
D'accord camarade?
Mack claqua des doigts et le serveur apporta deux autres verres de jus de jujuma.
Il l'avala d'une traite, vérifiant encore une fois qu'il avait son blaster dans son dos.Spoiler : Spoiler
-
Post n°8
Auteur : Ykarn(Désolé si j'ai pris du temps à répondre, j'ai essayé une fois mais mon ordi à buggé alors j'ai perdu mon beau post...
Et après j'ai pas eu beaucoup de temps mais bon, l'important c'est que je sois un minimum actif, non?)
Le chasseur de primes vida son verre d'une traite et le déposa violemment sur la table. Son plan marchait... parfait!
Tu veux l'éliminer tout de suite? Pas très brillant comme idée si tu veux mon avis. Que crois-tu que tout ces gens vont dire s'ils te voient tirer ce mec sans prévenir? Il n'a pas encore démontrer le moindre signe d'hostilité et si tu le tues tout de suite, tu va avoir les autorités sur le dos, pas très recommandé par ici si tu veux mon avis. Nous sommes peut-être des soldats mais pas des machines, nous ne pourrons pas lutter contre la milice d'une planète entière. De plus, tu perdrais ta cantina même si tu réussissais à t'échapper.
Faut faire ça subtilement, tu vois? T'a pas un endroit où on pourrait l'attirer? Ou faire croire à un accident? Les cuisines ou ailleurs?
Ce qui est sur, c'est qu'il faut pas éveiller les soupçons, et bien sur, éliminer ce chasseur avant qu'il ne fasse exploser tout le monde. Alors?
Isolé et insouciant, il n'aurait pas le temps de réagir qu'il baignerait dans son sang... Ou alors, il quitterait la planète de peur de se faire attraper par la police de Dantooine, dans tous les cas, il était foutu. Ykarn préparait son coup lentement et bientot, il aurait la prime promise.
-
Post n°9
Auteur : Super PNJMack réfléchissait en observant son verre vide, Ykarn avait raison le tuer maintenant ne résoudrait rien.
Le sénateur Fear était connu pour sa justice implacable, il avait une milice et une partie des chasseurs de primes sous ces ordres.
Si ceux ci ne l'avaient pas attaqué de front c'est qu'il y avait une raison, il ne fallait pas mécontenter le sénateur de Dantooine.
mais que faire?
Son nouvel ami eut une idée de génie, entrainer l'assassin à l'écart et lui régler son compte, c'était un bon plan.-Bon je vais dire au serveur qu'il parle au chasseur de prime, que le patron veut le voir dans son bureau.
Je connais ces gens la , il va forcement venir, trop curieux.
Et c'est la que tu interviens et que tu le liquides !
Je me mettrai derrière mon bureau et tu te cacheras derrière la porte et quand il fera mine de s'assoir en face de moi ,tu interviens Ok?
Mack se leva et fonça en trombe vers le droid serveur , il lui désigna le chasseur de prime en lui glissant quelques mots.
Puis il fit signe à Ykarn de le suivre dans son bureau...Spoiler : Spoiler
-
Post n°10
Auteur : YkarnTout en suivant Mack dans son bureau, il vérifia subtilement qu'il avait assez de munitions pour tenir en cas de combat prolongés bien sûr, le bilan était positif.
Selon les instructions du patron de la cantina, Ykarn était supposé liquider l'individu gênant.
Toutefois, il n'en avait nullement l'intention. Il lui bloquerait simplement le chemin et laisserait le militaire exécuter le malheureux. Selon la loi, il serait alors considéré comme un meurtrier et il serait totalement légal de le tuer. Bien que les ennuis légaux n'ennuyaient pas spécialement le chasseur de primes, il voulait profiter d'un petit avantage que celle-ci procurait : celui qui abat un fugitif devient propriétaire d'une certaine partie des biens du défunt et dans ce cas, la cantina serait maintenant sa propriété qu'il pourrait revendre à prix d'or à Tupus le jawa.
Tapi dans l'ombre de la pièce, il attendait que le piège se mette en marche. Dommage pour les victimes, mais c'était nécéssaire. C'est ce qu'on appelle être au mauvais endroit, au mauvais moment. -
Post n°11
Auteur : Super PNJEt ce qui devait arriver , arriva.
Le chasseur de prime vida son verre et se dirigea vers le bureau de Mack se doutant de rien.
Toutefois, il gardait tout de même la main sur son blaster, une vieille habitude sans doute?
Il frappa à la porte du propriétaire de l'établissement et attendit qu'on l'invite à entrer.
Une fois dans la pièce bureau, il fixa Mack assis derrière son bureau.
-Vous vouliez me proposez un job bien payé?
Mack s'appuya sur le dossier de sa chaise s'adressant à une ombre derrière l'intrus.-En quelque sorte, occupes toi de ce fils de Hutt l'ami!
Le chasseur de prime se retourna vif comme l'éclair en dégainant son arme.
C'était ça l'instinct de survie!
Mais trop tard pour lui, le Mandalorien lui tira dessus, perforant l'abdomen d'Ykarn...
C'était la fin du surgelé...
-Et voila le travail!Spoiler : Spoiler
"Return of the mack
It is
Return of the mack
Come on"