La tournée du patron
-
Post n°8
Auteur : LOm DOnOsPeu à peu la cantina se remplissait de membres de la Guilde, tous voulaient une chos: leurs crédits.
Bien évidemment cela leur était du, ls s’étaient bien battu sur la Forge comme en témoignait les sabres laser qu'on lui apportait signe des Jedi, qu'ils soient paddawan, chevalier ou maitre étaient tombé sous les coups des chasseurs de primes.
Un début de bagarre se déclenché au fond de la salle mais es protagonistes furent rapidement rappelé à l'ordre par Brelan le droid assassin.
Et en parlant de droid, c'était Karl maintenant qui s'avançait pour déposer devat lu un sabre laser d'un jedi anonyme,il suffirait de consulter la base de donnés du temple sur Coruscant qui avaient été piratés par le petit cracker Dug pour mettre un nom sur cet ADN.
LOm observa le droid assassin, il lui semblait qu'il avait changé, moins hautain, il semblait docile que dernière fois qu'ils s'étaient croisés.
Mais il y avait un point que le doyen devait éclaircir, il s'adressa froidement à Rei:-Garder la monnaie Miss Ayanami? je pense en effet que vous avez une dette envers Mon organisation.
Votre machine a mis en danger la Guilde toute entière...
Vous n’étiez pas en orbite de la Forge Sith, vous n'avez pu observer les capacités militaires de rebelles ceux ci disposent d'une flotte conséquente ainsi que des troupes comme en témoigne la destruction de l'artéfact obscur.
Et votre droid stupide n'a rien trouver de mieux que d'annoncer sur toute les fréquences radio qu'il faisait partie de "la flotte mercenaire des chasseurs de primes de Dantooine.
Autant donner les codes de sécurité de la base pendant qu'il y était...
Une des principale qualité que je demande aux membres de la confrérie est la discrétion et le respect du secret professionnel, annoncer ainsi notre but et notre allégeance est une preuve de stupidité.
Hors vous n'êtes pas stupide Rei...
LOm commençait à avoir des doutes sur la loyauté de la Lame de la Guilde, ne convoitait elle pas sa place? une certaine tension régnait maintenant dans la cantina.-A moins que vous vouliez me faire croire que vous ne maitrisez pas vos subordonnés, ce qui fait de vous une incompétente...
Le Gant commençait à sentir la colère monter chez la chasseuse de prime, il savait très bien qu'elle était capable d'exploser à tout moment et d'attaquer ou le provoquer en duel, mais c'était le prix à payer s'il voulait imposer son autorité.
On avait tendance à oublier qui était le vrai leader de la Guilde comme en témoignait l'entrée teintée d' ironie de miss Moonshade.
Une peste à la fois-Je demande réparation Mlle Ayanami, vous fournirez donc à la Guilde de quoi assurer la sécurité de la base puisque votre droid nous a mis en danger.
Le doyen se tourna vers Arda, qui lui annonça que Mlle Sacarra n'était pas revenu de la mission, était elle morte? ,disparue? ou avait elle, encore une fois , changé de camp? peu lui importait pour le moment. Elle ferait son réapparition à la manière de Beska Dek, le Rodien immature.
L'Arkanienne déposa un sac sur le comptoir preuve de la mort de deux autres Jedi dont elle fournit les identités: Kira Ookami et Akarar, deux noms inconnus pour le Gant mais les forceux avaient été nombreux à mourir sur la Forge.
Il observa négligemment le sac avant de s'adresser à l'ensemble des chasseurs de prime présents, spécialement aux survivants de la Purge Jedi-J'enverrai quelqu'un au Bureau des Investigations Criminelles de l'Empire afin que chacun touche sa part et un virement serait fait sur vos comptes respectifs.
N'oubliez pas que les primes sur les Jedi sont toujours d’actualité, de plus l'empire a augmenté la prime sur un certain 'Atin Jnum', et un dénommé 'Cerberus' fait son apparition dans le club des vingt.
Le club des 20 désigne tout les individus dont la mise a prix est de 20000Cr ce qui faisait une coquette somme pour un seul individu.Du coin de l'oeil LOm observa un nouveau venu faire son entrée et demander au barman s'il y avait du travail ou des danseuses Twil'eck
Etait ce un fou? ou un touriste perdu? la base de la Guilde n'était pas vraiment un haut lieu touristique si on l'avat laissé entré c'es t qu'il devit postuler pour un poste de chasseur de prime et avec toutes les pertes lors de la dernière mission toutes les bonnes volontés étaient bonne à prendre.
Le doyen n'oubliait pas qu'il avait perdu à bord de la Forge ,Talilia et son droid, Beska Djek, Tork Speck , Dornado, Postlthw, Jaam mentho...
De nouvelle recrue ne serait pas de trop...Il fit signe à Brelan de ramener l'intrus avant que le barman ne puisse répondre le HK lui colla le canon de son blaster derrière la nuque.
-Impératif: le boss veut vous voir/
Thomassian n'avait pas vraiment le choix, il dut suivre le droid assassin qui le conduisit devant le comptoir ou LOm était accoudé. Il était las, très las, il n'avait qu'une envie prendre un bain et un peu de repos au palais, et surtout s'acheter un nouveau fusil mais il devait d’abord assurer ses devoirs de doyen. Il demanda à l'humain:-Et vous êtes?Un nouvel entretien d'embauche commençait...
-
Post n°9
Auteur : ThomassianLe plus tout à fait jeune homme gardait les mains en l'air. La sensation d'un bout de métal contre sa nuque n'était pas vraiment idéale pour mettre à l'aise, remarquez.
Tu vois, on a fini par faire mouche ici. D'ailleurs, en parlant de mouche...
Tu vas me dire que c'est réellement ta volonté de trouver un employeur qui t'a fait lorgné sur cette cantina ?
Bon, d'accord... En tout cas, les Twi'leks ne sont pas de sorties. Par contre, le jolie petit cul de cette fille aux cheveux noirs de jais, là-bas, vend du rêve
Vas-tu t'arrêter oui ? On a un blaster braqué sur notre belle poire là
- Je m'appelle Thomassian, déclara-t-il calmement. Je cherche du boulot par ici pour... arrondir les fins de mois difficiles. Je n'ai malheureusement pas de curriculum vitae détaillé à montrer mais, comme vous pouvez le voir à mes frusques, je ne suis pas armé.
Il laissa passer un petit temps de silence.
- Je peux vous assurer que ce petit souci de protection n'est pas nécessaire.
Il arbora un sourire assez sincère pour accompagner son propos.
Les Gands me rappellent toujours ces films fantastiques que l'on peut voir aux Astrocinemas. J'hésite entre "La Mouche Spatiale" ou "Starship Soldiers" pour le coup
Pardon ?
Ah, c'est vrai. Il faut vraiment refaire toute ton éducation populaire à toi
Thomassian, par réflexe, perdit son sourire et prit lentement sa tête dans sa main droite, gardant la gauche levée. -
Post n°10
Auteur : ReiUne dette ? Une incompétente ? Et en plus de ça un service de sécurité pour la Guilde ?
Et puis quoi encore ?
La lame de la Guilde n’était pas un titre pour rien, Rei Ayanami été passé maîtresse dans le maniement de tout objet à bout contondant. Et si ses vibro-lames pendaient tranquillement sur chacun de ses hanche elle disposait d'une lame secrète dans son gant fort utile en corps a corps et assassinat en tout genre.
Mais plus qu'une assassin et une chasseuse de prime Rei Ayanami n’était pas quelqu'un a se laisser marcher aussi irrespectueusement sur les pieds. Même de la part du Doyen de la Guilde...
Les événements de ces derniers jours n'ayant pas été tendres avec elle non plus une partie de son sang froid s'en alla avec autant de douceur qu'un blog de glace se détachant de la banquise. Le problème étant qu'avec la calotte polaire qu'elle incarnait en temps normal le dit morceau de glace s’avérait être un gros, gros iceberg. Et les vagues allant avec..
Aussi, silencieusement, tandis que le Doyen passait a d'autre affaire elle s’effara à débarrasser le bar tranquillement, sans précipitation. Elle remplit son verre a ras bord, puis posa la bouteille derrière le comptoir avant d'écarter sans intention hostile le bol de cacahuètes. Pendant ce temps Brelan, partit chercher un nouvel arrivant revient coupant par l'humain une possible ligne de tir entre elle et le Doyen. Parfait. Les vagues allaient pouvoir se transformer en vague géante sur le récif. Et le tsunami qui se déroula en quelques secondes n’eut rien à envier à celui dont il tirait sa référence.
Le verre plein fut lancé sur le nouveau venu qui le reçu en pleine tête. Le laps de temps du a la surprise et au mouvement des yeux de chacun Rei c’était déjà élancé sur le misérable mètre qui la tenais éloigné du Doyen. Le Gand régit alors mais, hélas, déjà trop tard. La lame secrète de Rei était sortit de son logement et menaçait de trancher la gorge du Doyen au moindre mouvement. Mais le Roi de Dantooine n’était pas venu a ce poste par hasard. Lui aussi était un homme a ne pas prendre a la légère. Tout aussi conscient du danger il avait eu le réflexe d'attraper et plaquer le canon de son blaster contre le ventre de sa nouvelle adversaire. Le doigt sur la détente, prêt a tiré il avait su comprendre au dernier moment qu'il s'agissait la plus d'une menace que d'une tentative de punch.
Dans cette ambiance désormais a couteau tiré les droides de chacun ne pouvaient pas faire grand chose, leur capacités d’assassinat c'etant annulé mutuellement. Brelan pointait son blaster lourd sur la carcasse de Karl qui lui avait posé son fusil a répétition sur la tempe du HK.
La cantina était aussi silencieuse qu'un tombeau et rien ne bougeait. Tous étaient la conscient de la gravité de la situation. Une simple respiration aurait pu mettre le feu aux poudres. Alors Rei en profita pour murmurer à l'oreille du Doyen :
-Car vous n'avez jamais eu a vous plaindre de mes services et supporter des hordes d'incompétents vous êtes bien mal avisé pour donner de telle leçon Votre Altesse... Sachez maintenant qui si je n'avais pas tenu pendant deux ans la bride serré à cette machine je crains que vous n'auriez plus été parmi les vivants depuis longtemps. Ni même moi... La guerre change les choses et les habitudes..
Son murmure avait porté jusque au fond de la cantina et pour la première fois pour bien des chasseurs ils n'avaient pas entendu le voix glaciale et calme de Rey Ayanami mais bien celle brûlante et aussi tranchante que l'acier d'une femme en colère. Mais elle n'avait pas fini de mettre les choses au point. Avec toute la lenteur et la prudence de la galaxie elle commença a se relever et a se remettre comme avant son explosion. Sa lame rentra dans sa cachette et elle montra bien sa détermination à mettre fin aux hostilité pendant que Lom lui ne bougeait pas et, visiblement, hésitait toujours à lui coller une balle dans le ventre. Mais comme dit plus haut, Rei n'en avait pas fini et retrouva son ton et son volume de voix habituel.
-Un qualité d'un bon chef est le respect de ses subordonnées. Sans quoi un nouveau chef peu se dégager. Et le casque de Dan Eldor ici présent montre bien ce qui arrive aux anciens.
Une nouvelle Guilde c'est crée Lom Donos. Ses membres restent dans l'ombre, leur commanditaires sont secrets et les missions souvent illégaux mais les contrats sont là et les paiements sont gras. Bien plus que ceux que vous pratiquer. Je ne pense pas que nous ayons été nombreux à avoir été contacté pour être débauché. Mais les faits sont là.
Je suis fidèle à la Guilde de Dantooine. Les primes sont nombreuses, elle est mon employeuse depuis des années et le Doyen qui la dirige sait faire tourner son affaire mieux que ces prédécesseurs et sûrement mieux que moi. Soyez rassuré, votre place ne m’intéresse pas Votre Altesse.. Mais toute fois ma loyauté a un prix que les insultes ne permettent pas d'acheter.
Reste a savoir si vous préférez m'avoir avec vous ou contre vous. Si c'est le cas je vous promet de acquitter dans l'heure de ma dette en envoyant dix milles de mes hommes et quatre fois plus de machine « sécuriser » votre Guilde et votre palais.
Vous etes un Gand intelligent. A vous maintenant de voir. -
Post n°11
Auteur : ThomassianDes étoiles. Aïe, ma tête !
Thomassian tituba sur place puis se reprit, se massant le crane à l'endroit de l'impact.
Je suis bien parti pour avoir une bosse
Tu devrais te ressaisir. Quelque chose d'intéressant est en train d'arriver
- Que...?
La scène était assez surréaliste. La fille en blanc de toute à l'heure avec une lame bien placée sous la gorge de son possible futur employeur pendant que celui-ci avait son arme pointée vers le ventre de l'attaquante. Ç'aurait pu faire une belle photo souvenir.
Surprise et silence étaient de rigueur, surtout après l'aparté glacial de la jeune femme, jusqu'à ce qu'un des convives présents laissa échapper :
- Rei Ayanami a attaqué le Doyen !
Rei Ayanami ? Encore une fan d'Evangerion
Petite pause.
...quoi ?
Laisse tomber. Cherche plutôt un moyen de te sortir de ce pétrin va
Thomassian n'était plus mis en joue. Il abaissa donc ses bras et regarda la scène avec attention.
- En fait, je retire ce que j'ai dit sur le "souci de protection", lâcha-t-il doucement. -
Post n°12
Auteur : LOm DOnOs"Un verre ça va...
Un verre dans la gueule , bonjour les dégâts" Proverbe Jawa
Le droid lui avait ramené le nouveau venu qui se présenta un certain Thomassian, qui ne payait pas mine comme il l'avouait lui même, désarme et vêtu tel un clochard Tatooinien et qui quémandait du travail bien évidemment...
Mais en ces temps troublé la Guilde ne pouvait se permettre de faire le difficile sur le recrutement, l'Organisation des chasseurs de Prime avait perdu de nombreux membres lors de la mission de la Forge Stellaire et la confrérie était dans une mauvaise passe, sans doute était elle dans le collimateur des Jedi et autres rebelles.
Il fallait recruter mais pas à n'importe quel prix, comme tout postulants, le nouveau venu aurait le droit à une épreuve d'initiation, un séjour dans la salle des dangers ou une chasse à l'homme dans les plaines Dantooiniennes, rien n’était fixé...-La Guilde a besoin de gens compétents, Mr Thommassian vous serez mis à l'épreuve, une épreuve qui peut s’avérer mortelle, êtes vous toujours disposé a vouloir intégrer notre Confrérie?
Avant que celui ci ne puisse répondre à la question énigmatique du doyen, il se prit en verre en plein visage coupant court la conversation, LOm n'avait pas besoin de se retourner pour savoir d’où venait l'attaque.
Qui pourrait être assez fou pour l'attaquer au sein même de sa base?
Qui serait assez insensé pour le défier au milieu de ses chasseurs de prime?
Qui pourrait le provoquer alors que son droid assassin, garde du corps est juste a coté de lui?
Qui?
Une seule réponse: Rei Ayanami!
Vif comme l'éclair, le Gant dégaina son arme et fit volte face pour se retrouver face à la Lame de la Guilde qui tenait, justement une lame au niveau de sa gorge, alors que LOm enfonçait le canon de son pistolet blaster Sc-4 dans le ventre de la chasseuse, il suffirait d'une toute petite pression sur la détente pour qu'il fasse un trou dans l'estomac de la jeune femme.
Le silence de mort régnait dans la cantina, du coin de l’œil, il vit que Brelan et Karl se braquaient mutuellement, pour le moment ils étaient à égalité les autres chasseurs de prime présent ici hésitaient à intervenir et surtout quel parti prendre?
L'éternel doyen : roi de Dantooine et vainqueur de Dan Eldor ou Rei: la challenger sans pitié, amirale d'une flotte de combat.
La chasseresse se détendit un peu et commença à murmurer quelque chose, une menace mystérieuse concernant son droid assassin qu'elle avait brider.
Ces propos confirmait son incompétence, elle n'avait pas été capable de programmer correctement cette machine, dès le départ LOm avait compris que Karl était diffèrent, trop indépendant, trop irrespectueux à son égard, il l'avait prouvé lors du putsch de Tatooine qui avait amené le droid sénateur Glonk au pouvoir.
Après avoir rangé sa lame télescopique ,elle confirma ensuite qu'elle n'était pas ambitieuse au point de prétendre la place de Doyen, qui le pourrait de toute façon? la plupart des postes à responsabilité était occupé par des alliés du Gant, et il avait même étendu son influence au trône de Dantooine.
Puis elle annonça qu'une organisation concurrente s'était crée et payait sans doute mieux que lui , comme s'il allait rogner sur son pourcentage, la Guilde traitait avec l'Omega en personne, qui pourrait le concurrencer? Il s'adressa à elle comme à tous les chasseurs de prime présent ici, il fallait que le message passe auprès de tous.-La concurrence, Mlle Ayanami?
La Guilde est numéro 1 sur le marché des primes, son réseau d'informateurs est à l'échelle Galactique même l'Empereur négocie avec moi, jour après jour, elle se renforce en moyen et en effectif, si vos conditions de travail ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours quitter mon Organisation mais vous imaginez sans doute le sort que je réserve à mes concurrents si un jour on se croisait sur une même chasse à la marchandise.
Tout en parlant LOm fixait également Arda se rappelant ses remontrances après le paiement partiel de la prime pour l'assassinat de la sénatrice Luna. Son regard multiple passa soudain à Karl.-Ce droid était votre machine ou votre serviteur, peu m'importe comment vous le qualifiez s'il est devenu trop indépendant ou trop dangereux c'est uniquement de votre fait, incompétence ou négligence ces mots ne vous plaisent peut être pas mais ils sont exacts .Je fais régner la discipline au sein de mon organisation vous devriez faire de même avec vos subalternes qu'ils soient de chair ou de métal. Il a mis les rebelles sur la piste de la Guilde et ceci est inacceptable.
Vous comprendrez sans doute pourquoi je ne veux ni de vos hommes ni de vos droids, fournissez des défenses à MA base, des canons planétaires ou des vaisseaux c'est à cette seule et unique condition que tient le contrat qui nous lie.
Vous êtes mon meilleur élément mais si vous mettez la Guilde en danger je n'hésiterais pas a rompre notre association de même que si vous osez poser ne serait-ce qu'un regard mauvais sur moi.
La menace était sous-jacente, lentement il rengaina son blaster. Le roi n'était pas fou, il n'avait déjà pas confiance en la jeune femme ce n'était pas pour voir ses sbires ou ses droids de combats s'implanter sur Dantooine spécialement dans la base de la Guilde, si elle fournissait des armes, il fournirait les artilleurs, si elle fournissait des vaisseaux il fournirait l'équipage.
La balle était dans le camp de la belle, ou elle campait sur ses positions et opterait ainsi pour une carrière solitaire ou elle acceptait les termes de la proposition de DOnOs et resterait dans la Guilde.
Le silence mortel régnait toujours dans la cantina, même si LOm avait constaté que certains membres de la Guilde avaient discrètement rapproché leurs mains de leur armes, seule la nouvelle recrue osa un trait d'esprit. Mais il fallait revenir au débats et désamorcer la situation.-Alors j'attends votre réponse?
Vous avez déjà assez abusé de ma patience...Le Gant faisait allusion à cette prétendue démonstration de force ou tentative d’intimidation qui en tant normal était réprimé par une mort violente, mais rei était un atout pour la Guilde elle lui était plus utile vivante que morte.
-
Post n°13
Auteur : ReiLa menace avait fait son effet et même si le prix a payé pour son acte fou était élevé il l’était toujours moins que ce a quoi elle avait pu s'attendre. Il aurait suffit de quelques mots du Doyen pour que toute la cantina se jette sur elle dans l'espoir de grappiller quelques crédits. L'impitoyable monde des chasseurs de primes était ainsi. Et il l'aurait sans doute été pour tout autre chasseur de prime autre qu'elle même.
Un canon spatial ! Rien que cela ! Une arme de destruction massive afin de se protéger d’éventuel danger. La seule personne assez folle pour s'attaquer ouvertement a une organisation aussi pratique et corvéable devais sans doute être celle qui par la suite serait obliger de lui fournir. LOm avait peur de perdre sa place.. Le fou..
Mais pour l'heure Rei n'avait pas une marge de manœuvre assez élevé pour lui refusé ce caprice. Le Gand voulais un turbo-laser ? Soit. Il l'aurait. Mais pas avant qu'elle ai renforcé sa propre flotte. Le Gand connaissait l'Ombre et l'Orgueil mais le prochain lui.. Il resterait secret.. A l’affût..
-Soit LOm DOnos, je vous fournirais un canon pour assurer votre défense des qu'il m'en saura donner l'occasion. Soyez en sur..
D'un signe de tete le lame de la Guilde fit signe a son droide de se détendre et ranger les armes. Toute la salle se détendis et s’apprêta a retourner a ses activité quand une nouvelle tempête éclata dans la cantina. Un sbire du palais royal rentra en sueur et en panique criant a grand cri d'allumer la télévision locale sur la troisième chaine. Surprit par cette nouvelle arrivé et cet officiel si incongru dans ce lieu le tenancier obéit. Alors les événements apparurent a l'image. Une attaque d'un groupe terroriste peinturluré diffusait les images de leur exactions ici même, en direct sur Dantooine. Une rage sourde parcourut l'assistance. S'en prendre aux enfants ! Dans une ecole ! L’ignominie n'avait pas de limite ! Mais pour Rei ses images en rappelaient d'autres si fraiches aussi. La rage et la douleur venait la hanter alors qu'elle avait réussit a la faire taire quelques temps.
Black Mesa ! Je vous détruirais !
Le roi n'allait sans doute pas tarder a réagir. Mais au vu de son traitement Rei allais demander a être payé. Hors de question de bouger pour rien ! -
Post n°14
Auteur : Arda MoonshadeLà, ça devenait intéressant.
Arda avait accepté le verre proposé par cette Rei Ayanami qui semblait avoir une place à part au sein de la Guilde, mais elle n'y avait pas touché. Elle se contentait d'observer en silence et attendait la réponse du Doyen.
Quelle excuse bancale allait-il encore trouver pour ne pas lui payer ce qu'il lui devait ?
Ça devenait presque un jeu. Arda se moquait de l'argent, elle en avait largement assez sur différents comptes à différents noms à travers la galaxie. Ce qu'elle attendait de la Guilde, c'était de l'action. Tout ce qui comptait pour elle, c'était ne pas s'ennuyer. Et tant que la Guilde lui offrirait du divertissement, elle y resterait.
Bien sûr, il était hors de question de le dire au Doyen ça. C'était beaucoup plus amusant de lui réclamer des sous à chaque occasion et le voir se débattre entre sa radinerie et ses obligations de chef de guilde.
L'Arkanienne suivit avec attention la reprise de la discussion entre son royal patron et la fameuse Rei.
Je me demande bien ce qu'elle a de si extraordinaire..
Arda n'avait pas toutes les informations pour bien comprendre la situation, mais elle sentait très bien la tension entre les deux. Tension qui se répercutait sur la salle.
Avec un peu de chances on allait s'amuser un peu.
Le Doyen botta en touche comme toujours sur la question des salaires. Arda eut la satisfaction de voir que ça ne ravissait pas les autres chasseurs présents dans la cantina.
Si le pâle visage d'Arda ne montrait aucune émotion, une lueur dans ses yeux trahissait sa jubilation.
Quelqu'un d'autre qu'elle se serait sans doute interrogé sur le bien-fondé d'une telle action, dans une salle pleine d'enragés de la gâchette, et face à une mouche royale qui n'hésitait pas à sacrifier certains pions au besoin.
Mais Arda ne se voyait pas comme un pion, et elle n'imaginait pas une seconde qu'elle pouvait peut-être être prise dans l'esclandre qu'elle attendait.
Les événements s’accélérèrent brusquement. À tel point que l'arrivée d'un postulant à la Guilde passa presque inaperçue.
Arda jugea le nouveau venu en moins d'une seconde.
Du menu fretin... aucun intérêt...
par contre, quelque chose dans l'attitude de Rei attira l'attention de la jeune Arkanienne. Ses années de chasse aux fauves lui servirent finalement. Rei lui faisait penser à ce moment précis à un de ces tigres blancs des toundras glaciales d'Arkania. Ramassée sur elle-même, prête à bondir, mortellement dangereuse. Arda se recula légèrement contre le bar, au moment où Rei se jetait sur le Doyen.
Un sourire narquois se dessina sur les lèvres s=d'Arda pendant que Rei et DonOs se neutralisaient mutuellement, et que leur droïdes respectifs en faisaient autant.
Le petit discours de la chasseuse de primes résonna dans toute la salle. Le tout allait dans le sens des remarques qu'elle-même se faisait.
L'impression diffuse que le Doyen se moquait de ses troupes, qu'il n'était pas à la hauteur de sa position, et que, peut-être, la chute serait rude.
Mais en fait non...
Ni l'un ni l'autre n'avait visiblement assez de cran pour achever le boulot. Après être restés un bon moment avec une lame plaquée contre un ventre, et un blaster pointé sur l'autre, les deux protagonistes s'écartèrent.
Il n'y aurait pas de sang ce soir.
La plupart des chasseurs de primes poussèrent des soupirs de soulagement muets.
Arda haussa les épaules, déçue.
-Pitoyable...
Un commentaire entre ses dents, qui n'était destiné à personne, mais elle ne se souciait pas le moins du monde de savoir si quelqu'un l'avait entendue ou non. -
Post n°15
Auteur : Dam DOnOsJ’ai une de ces fringales » La jeune reine hésita un moment, c’est quoi ce langage, elle ne s’était jamais entendu parler de la sorte… Cela l’effrayait et en même temps, elle appréciait. Toute cette odeur de sang qui envahissait ses narines depuis cette escapade, lui avait ouvert l’appétit. Il était loin ce temps où la jeune gand se délectait de son breuvage confectionné de viande réduite en bouillie.
- Si je pouvais sans ce foutu masque, je me lécherais les babines. Rien que d’y penser…..ça me met l’eau à la bouche.
- Ce séjour en orbite a bien changé des choses en moi…. Le temps nous le dira !
A l’approche de Dantooine, Dam avait hâte de retrouver ses quartiers, afin de se prélasser dans un bon bain. Ne plus ressentir cette fatigue au creux de ses reins. Retrouver la bonne odeur de rose qui embaumait sa chambre, ce qu’elle avait connu avant l’expédition.
Elle reconnaît que depuis qu’elle s’est retrouvée dans ce palais, le goût du luxe, les senteurs enivrantes lui laissent un goût de bonheur qu’elle a du mal à s’en séparer. Dormir dans des draps de soie. Ce grand lit, au matelas ferme et moelleux à la fois, dans lequel elle se lovait allègrement. Elle paraissait, lorsque les journées de pluie ne lui donnaient pas l’envie de se mouvoir.
Ses journées passées auprès de sa servante Danta, cette chère Danta qui est devenue au fil du temps sa meilleure amie et presque confidente. Danta, ses yeux et ses oreilles dans les couloirs et les rues de Dantooine.
Danta massera avec délicatesse et son savoir faire légendaire, le corps meurtri de la jeune reine.
Dam avait pris une habitude qui ne lui déplaisait pas. Le fait de penser à tout ça la faisait sourire.
- « Un bon bain, mon grand lit, le parfum des roses…hum c’est Royal…Et ……
Sa rêverie de bien-être brisée par la voix de LOm qui aboyait des ordres avant de quitter le vaisseau.
_ « Quel rustre !!! Pensa-elle en soufflant. Il ne peut pas la boucler de temps en temps au lieu de hurler « Parler fort, afin qu’on soit entendu, ne veut pas dire hurler d’une voix inquisiteur…. ».
A peine le pied posé sur le sol de la planète le roi est accosté par un individu que le Gand emboîta le pas sans hésiter.
Il fallait réagir, Dam décida de le suivre. Two Two aussi ne voulait plus quitter d’une seconde des yeux la jeune reine. Le souvenir des hangars lui faisait tilter les boulons…
Elle fit signe à ses deux nouveaux compagnons…Ker Viel la rejoignit aussitôt, mais Cyrus était hors de service avec sa main en moins.
- « J’ai besoin de vous, venez avec moi »
- Mais majesté, il faut rester ici, nous n’allons pas suivre le souverain..Ah non !! il n’ va pas être content le Boss….C’est une connerie ça. Lança –t-il
- Oh!!! Arrêtez de faire la chochotte, on y va…… Je ne suis plus à une connerie près. Ma première c’était d’avoir accepté de suivre ce Gand, lors de notre première rencontre.Ma deuxième, accepté de l’accompagner dans cette guerre « la Forge stellaire ». Alors une de plus ou de moins…
- Il ne faudrait surtout pas qu’il découvre notre manège…. lui rétorqua-t-elle.
- Tenez majesté, dit-il enfin, voyant qu’il ne pourrait pas lui faire changer d’avis ; il lui tendit un vieux manteau sortit de son sac…
- Je l’ai ramassé dans le hangar, vu la taille il doit appartenir à un vieux jawa qui a du le perdre en prenant ses jambes à son cou…. Rétorquait le bougre toutes dents dehors, ragaillardie de découvrir que la jeune reine acceptait son « majestueux » cadeau.
- Oui oui !!!Dam était ravie, elle essaya d’enfiler l’habit, sans lâcher les pas du souverain. C’est connu la gent féminine est toujours curieuse.LOm accompagné du Mandalorien et de son Droïd entra dans un bâtiment. Dam voulait lui emboîter le pas, Ker Viel l’arrêta.
- Majesté, votre droïd doit rester dehors, si nous voulons rester discrets.
- Tu as raison. Se tournant vers Two Two, elle lui dit d’une voix ferme et douce à la fois.
- Two Two ma mission est secrète, je dois rentrer sans toi. Ta mission à toi c’est de rester caché dehors afin de surveiller qu’on ne vienne pas me faire du mal. Je hurlerai dès que j’aurai besoin de toi.
- Je dois garder la reine………Garder la sécurité de votre majesté.La reine sans se retourner, escortée de son nouveau compagnon, et évitant de peu les deux compagnons du Chef de la Guilde restés à près de la porte, se glissa furtivement à l’intérieur d’un bâtiment qu’elle ne connaissait pas. Des bruits, des odeurs d’alcool et de sueurs, lui montèrent au masque. Elle se retenait pour ne pas avoir un malaise. Bagarres, beuveries, doivent être le lot quotidien de cet endroit.
- Two Two c’est un ordre……….Pas bouger ………C’est ma sécurité qui est en jeu. Lança-t-elle d’un ton autoritaire.
Camouflée dans son nouveau manteau, elle scruta tous les coins et les recoins. Le Bith la prit délicatement par le bras et ils s’installèrent au fond de l’établissement.
La jeune reine vit enfin LOm, accoudé au bar, celui-ci en pleine discussion auprès d’une belle créature de peau d’une blancheur extrême, cheveux longs couleur d’ébène. Alors qu’il lui servit un verre, une autre créature aussi belle que la première, s’approcha du bar, s’arrêta devant le Chef de la guilde, et y posa un sac sur le comptoir.
Dam aurait voulu entendre leur conversation, mais d’où elle se tenait elle ne le pouvait point. Tout ce qu’elle apprit vient de son voisin de table.
Ces deux créatures étaient des chasseurs de primes, aussi redoutables que belles. Des fines lames de la Guilde, les meilleures que le Doyen comptait au sein de ses rangs. Des cruels assassins avec qui il ne faudrait pas s’y frotter.
Tout à coup le brouhaha au sein de cette cantina stoppa. Le doyen et celle qui se nommait Rei étaient collés l’un à l’autre, mais ce n’était nullement pour danser une valse à quatre temps. Ils se tenaient en respect, c’est un caractère bien trempé qu’elle a cette redoutable tueuse. Celle-ci tenait le Doyen à sa merci, une lame sous la gorge et lui plaquait son blaster contre le ventre de la chasseresse.
Dam attendait comme tous ceux présents la suite des évènements. Elle ne bronchait pas. Sans aucune réaction, elle regardait la scène comme simple spectatrice.
Elle n’attendit pas la fin de la scène qui se déroulait devant elle près du bar.
Elle fit signe à Ker qu’il fallait partir. Celui-ci abasourdit regardait la jeune reine se lever puis lança un regard au centre de la cantina. Et enfin il la suivit d’un air incrédule.
Dès qu’ils furent à l’extérieur, Two two vint vers la jeune reine.
- Majesté, un évènement dramatique vient de se produire dans une école de Dantooine.
Il lui raconta pour la prise d’otages….Sur ces mots sans se retourner Dam suivit du Droïd et du Bith retourna sur ses pas. Se dirigeant directement vers le bar, dans cette cantina, se planta devant LOm et d’une voix ferme lança :
- Rentrons, il n’y a pas de temps à perdre………C’est affaire ministérielle. A moi d’agir.
- On doit y aller. La situation est grave…….. !!
-
Post n°16
Auteur : ThomassianThomassian patienta calmement, les mains croisées dans son dos et dans l'expectative. Le spectacle s'était déroulé. L'anti-climax avait eu lieu. Pas de quoi fouetter trois pattes à un Jawa. Le mot "décevant" lui avait aussi effleuré l'esprit, mais très furtivement. Assez proches des deux acteurs, il avait pu ressentir toute la tension diplomatique en direct après tout. Ce n'était pas rien. Et puis, il pouvait se considérer heureux que son futur employeur potentiel ne soit pas déjà décédé avant la signature du contrat.
Hé bien, le beau cul glacial aux cheveux sombres t'a accordé deux lignes de condescendance. Tu as une touche l'ami !
Que baragouines-tu encore ?
Bon sang que tu es fatigant...
Depuis quand l’Hôpital se fout-elle autant de la charité, dis-moi ?
Tu devrais le savoir depuis le temps. Bon, qu'est-ce qu'...
Il fixa son attention sur une télé qui s'alluma par un sbire anonyme, révélant un festival de terrorisme loufoque mais terrible quelque part sur Dantooïne.
Ah ! Voilà de l'action ! On commençait à perdre un peu le rythme
Thomassian se tourna vers le Gand.
- Bon. Vous ne m'avez pas encore exécuté d'une manière ou d'une autre avant ou après le... petit passage à vide. C'est que je peux vous être utile à quelque chose. Si je dois faire mes preuves et le bizutage réglementaire pour m'intégrer ici, j'attends vos directives. Monsieur... LOm DOnos donc ?
D'une voix qui se veut simplement douce, il se mit en suspend. -
Post n°17
Auteur : LOm DOnOsOn y était... finalement, Rei devenait enfin raisonnable cédant aux exigences de LOm et elle acceptait bon gré mal gré de financer la défense de la base de la Guilde, en fournissant un canon planétaire en l’espèce. Son droid assassin déposa les armes en même temps que Brelan.
La chasseresse tacha toutefois d'avoir le dernier face face au patron de la Guilde, le doyen ne pouvait pas laisser passer cela, il devait assoir son autorité devant l'assemblée de chasseur de prime réuni dans la cantina.-Je veux cette arme rapidement Mlle Ayanami et pas à votre convenance, c'est non négociable , tant que ce canon ne sera pas installé sur la lune de Dantooine, vous n'aurez pas accès au données de la Guilde sur les primes.C'était du donnant donnant, le Gant allait passer l'éponge sur l'épisode des menaces et du duel au soleil mais il ne pouvait certainement pas oublier le fait que Karl avait mis la confrérie des chasseurs de prime en danger en s'identifiant lors de la bataille spatiale de la Forge Stellaire.
A coup sur, ce crétin de métal avait attiré l'attention des rebelles et leurs alliés forceux.
Avant que le roi ne continue sur sa lancée autoritaire, un des membres du palais royal fit son entrée essoufflé, demandant à ce qu'on mette l'holonet.Sans même hésiter le barman alluma l'écran ou l'on voyait un reporter micro devant la bouche annonçant une prise d'otage dans une école dans la cité de Khooda.
C'était le genre d'incident que le Gant ne savait pas vraiment traiter, il lui fallu quelques minutes afin de réagir, car oui c'était bien à lui de réagir.
Et la reine se rappelait souvent à son bon souvenir, il l'avait laissé dans le cockpit de son vaisseau, lui demandant de prendre du repos au palais, mais celle ci avait sans doute accouru a peine la nouvelle dévoilée.-Restez calme ma reine, effectivement nous devons y aller mais sans précipitation...
Mr Thomassian: vous parliez de faire vos preuves? suivez nous!
En préferant le nouveau venu au chasseurs de prime réputés, LOm jouait sur la corde sensible ce serait sans aucun doute un camouflet pour Rei et dans la moindre mesure pour Arda et Cthulhu.
Il avait des hommes compétents dans la milice , le Gant pensa subitement à la Garde Trey'lissienne (GT), une vingtaine d'hommes choisi sur le volet par feu le sénateur Bothan.
Ceux ci avaient subi un entrainement drastique dans les plaines de Dantooine, il faudrait qu'il contacte leur dirigeant, un Chagrien impitoyable du nom de Draco Malfoy,la rumeur disait que c'était un ancien tueur a gage qui s'était reconverti dans la milice planétaire pour échapper à ses anciens employer.
Il devrait aussi prévenir le capitaine Braveman, le responsable du Régiment d'Assaut et d'Intervention Dantooinien (RAID).
Suivi de sa reine et de son droid assassin, le roi sortit de la cantina sous les yeux médusés de la plupart des chasseurs de prime le doyen venait à peine de se sortir d'une bataille spatiale et voila qu'il plongeait dans une prise d'otage...
-> Suite a Khoonda -
Post n°18
Auteur : ReiLe discours sur le respect et sa réciprocité n'avait visiblement pas trouvé echo chez le Gand finalement.. En fait le Gand montrait plus la une image d'un chef tyranique, stupide , ne se rendant pas compte qu'il mettait la en jeux bien plus que ce qui découlait de cette simple transaction. Mais s'il s'en rendrait compte (Et Rei comptait bien lui faire comprendre) ils'en mordrait durement les doigts.
Extérieurement cependant elle fit mine de ravaler son fiel et sa colere pour se conforme a l'image que la Guilde avait d'elle.Elle ne manqua pas a nouveau de remarquer que la brune a ces cotées avait calqué un caractere semblable, meme si sa petite reflexion n'etait pas passé inaperçu. Préférant la mettre sur le compte de l'attitude de "fuite en avant totalitaire" de Lom elle nota quand meme de voir avec quelle latitude elle se pourrait la manoeuvrer ou la manipuler. Ou a défaut simplement la sacrifier contre son ressenti immédiat.
Mais pour l'instant comme Lom ne comptait pas faire appel a ses meilleurs troupes, preferant la milice lente, feineante et corrompu de Dantooine. Bonne chance aux amateurs ! Mais cela ne l'arrangeais pas elle ! Si Lom lui interdisait de chasser les primes de la Guilde jusque a la livraison de son canon elle n'etait donc plus techniquement une chasseuse de la Guilde. Alors la mouche pouvais s’asseoir sur la prime de Night ! Trois milles et quelques crédits ne seraient pas de trop ! Et au vu de l’expérience de Karl en matière de magouille et ses liens avec la mafia de Tatooine elle trouverais bien un moyen de se doter des crédits restant.
Lom quitta la cantina en coup de vent. Elle n'avais pas envie de rester longtemps elle aussi. Mais une fois le chat partie, les souris pouvaient danser ET chanter toute ensemble.
-Si ce que j'ai dit vous intéresse, vous connaissez mon nom, vous connaissez le moyen de me joindre.
Les choses etaient dit, etaient clair. Rei restait fidele a la Guilde, mais combien d'autre des chasseur de prime eux, ne le seraient pas ? Laissant la question en suspent elle quitta le bar sans tarder, monta dans le Piaf et partit sans attendre vers la planete des sables. -
Post n°19
Auteur : Agent SmithLe voyage était long et périlleux, en plus de ça il y avait des gens qui me fixaient, était ce si anormal de me voir en costume et lunettes noir … ? Le cargo, lui, était dans un état si lamentable qu'il semblait vouloir rendre l'âme à chaque accélération.
-Terminus, Dantooine :
TOUT LE MONDE DESCEND !
Mon arriver à Dantooine n'était pas passé inaperçu, vu qu’apparemment tout le monde se demandait qui j'étais à cause de mon accoutrement.
Je me dirigeais vers un groupe de Rodien qui semblaient bien rire de moi ; plus je m'approchais d'eux, plus leurs rire cessèrent, une fois à leurs hauteurs – j'ajustais ma cravate et je pris la parole :
-Bonjour Messieurs,
où puis-je trouver un chasseur de prime qui recrute ?
Ils se mirent à glousser, ce qui commençait doucement à me titiller les nerfs, l'un d'eux s'interrompit puis pointa un bâtiment au loin, du nom de : « Chez John Khun ».
-Là bas, tu en trouveras pleins.
C'est une Cantina, tu t'fras bouffer tout cru mon g...
C'en était de trop, il fallait sévir, j'attrapais mon interlocuteur par la gorge tout en prenant soin de le plaquer fort contre le mur :
-Hoï, How Ho ! Doucement mon gars !
On rigole c'est tout !
Les autres Rodien reculèrent par pur réflexe, et bizarrement arrêtèrent de rire pour de bon.
-Quand On est polit,
On ne tutoies pas les personnes que l'on ne connaît pas.
-Okay pardon, pardon, pardon ! Essayait-il de dire avec la gorge écrasé.
Mon message semblait être passé, je lâchais prise puis je réajustais mon costume ainsi qu'une nouvelle fois ma cravate.
-Merci de votre coopération ! Leur répondis-je en affichant mon sourire le plus froid.
Je pris la route en direction de la Cantina que le Rodien m'avait indiqué, avant d'entré dans le bâtiment je pris une grande respiration d'air frais.
Allons y ! me disais-je pour m'encourager.
La salle était pleine, le bruit ambiant de la Cantina me paraissait déjà insupportable alors que je venais à peine de rentrer. Si on avait besoin d'un renseignement quelconque, le barman était la personne à voir. Je poursuivis alors ma route en direction du comptoir afin de satisfaire mes questions.
-Bonjour Mr. le Barman,
je cherche un chasseur de prime qui recrute...
Le Barman souriait en me voyant mais il essayait de le cacher de toute ses forces et une fois ses efforts réussit il répondit :
-Assieds toi à cette table,
je t’envoie quelqu'un.
Je m’exécutais et m'assis en attendant patiemment. -
Post n°20
Auteur : Arda MoonshadeArda était accoudée au bar. Le verre offert par Rei, toujours intact, était posé devant elle. Elle était plongée dans ses pensées et réfléchissait.
Un bar n'est sans doute pas le meilleur endroit pour ce genre de choses, surtout une cantina bondée de chasseurs de primes plus ou moins ivres. Pourtant, elle ne se laissait perturber par aucun bruit, aucun mouvement autour d'elle. Elle réfléchissait à l'avenir, et ce n'était pas un exercice auquel elle était habituée. Elle qui vivait en général au jour le jour. Que lui réservait les jours prochains ? Qu'elle nouvelle aventure ? La F s'était révélée une mission plaisante, mais elle était désormais terminée. Et maintenant ?
Maintenant.... Cthulhu avait disparu, comme à son habitude, il reparaîtrait sans doute au moment le plus inattendu pour lui demander de l'aide. Le Doyen s'était défilé sous prétexte de résoudre une crise planétaire. Rei était partie vaquer à ses propres affaires.
Et Arda était restée là, immobile, impassible. De glace face à la faune qui peuplait les lieux et au verre qui déprimait sous ses yeux.
Le barman lorgnait souvent dans sa direction, mais n'osait pas la déranger. Les récents événements dont sa cantina avait été témoin lui avaient appris à se méfier des femmes de la Guilde.
Pourtant, quand un inconnu se présenta à lui et demanda où il pouvait trouver un recruteur de la Guilde, le barman pensa avoir enfin une bonne raison d'interrompre les rêveries de la jeune femme (et de la faire ainsi libérer son bout de comptoir).
Il s'approcha d'elle prudemment. Aucune réaction. Il toussota discrètement, déglutit péniblement quand enfin les yeux glacés se fixèrent sur lui.
-Euh... C'est... il... Le type à la table là-bas... Il... Il cherche un recruteur de la Guilde...
Arda ne daigna même pas jeter un coup d’œil à la table désignée. Elle continua de fixer le barman jusqu'à ce que celui-ci, mal à l'aise, baisse les yeux.
Elle laissa encore planer un moment un lourd silence avant de parler, d'une voix sans intonation, mais... glaciale.
-Et tu crois peut-être que je m'occupe de recruter les bons-à-rien qui peuplent la Guilde ?
Le barman rentra la tête dans les épaules et entama une retraite précipitée vers l'autre bout du comptoir.
C'est le moment que choisit un des chasseurs de prime présents, un type mal dégrossi, à peine revenu de sa première mission, et qui se croyait déjà le roi du monde, pour s'asseoir cavalièrement à la table de l'inconnu aux lunettes noires et l'apostropher durement.
-Alors ! Tu crois pouvoir devenir un chasseur de primes ? Tu crois peut-être qu'on accepte les clowns dans ton genre ? Ah !
Si tu me paies un verre, peut-être que tu sortiras d'ici vivant ! -
Post n°21
Auteur : Agent Smith[Flash unavailable]
La personne qui prit place en face de moi prit une position grossière et exigeait un verre payer avec mon propre pécule.
Malgré le faite qu'il soit un chasseur de prime, il n'avait pas à me parler sur ce ton et encore moins essayer de m'extorquer de l'argent...
Me prenait-il pour un distributeur de billet gratuit ?
Mon poing se serra automatiquement à cette pensée, l'homme qui était assis en face de moi devait payer pour son insolence.
Mais juste avant, il fallait déterminer son importance...
*ça doit juste être un frimeur * concluais-je en soupirant.
Comme à mon habitude, juste avant de frapper je fronçais mon sourcil gauche tout en ré-ajustant discrètement ma cravate.
C'est un subterfuge vieux comme le monde que j'adore utiliser... montrer mes mains afin de mettre mon adversaire en confiance et puis frapper !
-Vous voulez donc un verre ?
Je me levais de ma chaise d'un bon sec, attrapa la tête de mon inconnu avec ma main droite avant de la ramener aussi violemment que possible sur la table où des verres étaient déjà disposés.
Le bruit fut si puissant que toutes les personnes de la cantina se retournèrent en direction de ma table afin de contemplé cet idiot gisant sur la table sûrement inconscient après le choc qu'il venait de subir.
J'avançais alors ma tête vers la table et lui chuchotais :
-Chez moi, c'est le contraire...
Quand je veux recruter quelqu'un : c'est moi qui propose un verre.
Je me redressais, en prenant soin de ré-ajuster mon costume et m'aperçu qu'un long silence pesa dans la cantina...
Je pouvais déjà prévoir ce qui allait se passer, les 'amis' de ce prétendu chasseur de primes allaient s'impliquer dans notre discussion assez musclés, je ne pouvais maintenant qu’espérer qu'ils ne soient pas nombreux. -
Post n°22
Auteur : Angel of deathAu milieu de nulle part, voila où se trouvé le droide IG. Après le crash du vaisseau avec lequel il etait arrivé sur la planète il avait du s’écarter de l'épave pour que l'on ne fasse pas le lien entre lui et le vaisseau. Seulement il se retrouvé perdu dans un champs humide se qui n'était pas très bon pour ces circuits et continua a marché dans le champs jusqu'à apercevoir une route qui n'avait pas l'air très fréquenté. Le droide choisit alors en toute logique de la suivre pour pouvoir enfin tombé sur un monde civilisé et avoir un travail de chasseur de prime. Il marcha de longues heures qui n'était pour Angel que une suite de mouvements et d'analyse d'un nouvel environnement. Il s'en contenta n'éprouvant pas l'ennui il ne se sentit pas obliger de faire quelque chose de plus pendant le trajet même si il resté sur ces gardes. Des véhicules passaient régulièrement et a chacun des passages le droide s’arrêta et observa avec attention le véhicule. Il voulait être sur qu'ils n'avaient pas de mauvaise intentions car sur se genre de planète il valait mieux rester prudent.
Le reste du voyage resta calme et après plusieurs heures de marche il eu en visuel une grande ville. Il allait enfin pouvoir touché a son but. Une fois dans la ville le droide avait l'occasion de pouvoir observer différentes espèces très variées. Cela allait de l'humain au Dantari, ce qui avait pour effet d'actualisé ces informations sur les différentes espèces qui se trouvaient sur la planète et de mieux connaitre leurs modes de vie. Ces informations pouvaient aidé a l'ouverture d'un dossier sur la psychologie des personnes vivant sur cette planète. Cela permettrait de pouvoir plus facilement négocier avec eux et de prévoir leur réactions. Mais le droide n'était pas là pour ça et profiterai de la diversité de l'endroit plus tard pour le moment il lui fallait son travail de chasseur de prime. Il regarda dans ça mémoire la carte qu'il s'était fait des lieux pour ne pas tourné en rond et tourna dans une ruelle où se trouvé une cantina. D'après ces fichiers il y avait 80% de chance d'y trouvé un emplois de chasseurs de prime.
Il rentra donc dans le bâtiment par l'entré principale et put alors voir une variété d'être vivant encore plus grande qu'a l’extérieur. Mais Angel constata qu'il n'y avait aucun droide dans la cantina. Peut être que l'endroit était trop dangereux pour eux ou aucune des personnes ici n'en avait. Le droide resta alors sur ces gardes analysant les mouvements de chacune des personnes qui rentra dans son champs de sécurité qu'il venait de définir a 4 mètres de rayon autour de lui. Avec ces capteurs sur ça tête il pouvait facilement avoir un champs de vision a 360 degrés se qui lui était très utile pour voir le danger venir. Mais au même moment il peut voir la barman le montré du doigt.
- Hey ! Les droides sont interdit dans la cantina !
Il fallait être bien audacieux pour parler de la sorte a un droide assassin mais le barman ne semblé pas savoir a qui il avait affaire. Le droide concentra alors son attention sur l'homme qui venait de lui adressé la parole sans baissé sa surveillance des lieux et s'avança vers lui. Le barman commencé a se demandé si le droide n'était pas dangereux. Puis se dernier posa ces pinces sur le comptoir en guise de dissuasion n'ayant pas d'arme même si avec ces dernières il pouvait facilement le tué puis il commença a communiqué pour la première fois depuis ça création.
-Réponse négative, demande refusé. Bzz. Demande : Où se localise un recruteur de chasseur de prime ? Bzz Demande terminée.
Les paroles du droide étaient basique mais il évoluerait sa formulation fur et a mesure qu'il assimilerait les différents langages et méthodes de communication jusqu'à se qu'il se rende compte que la sienne était obsolète. Mais pour le moment il restait un droide qui tentait de s'exprimé de façon clair.