La pause de Qwy
-
Post n°7
Auteur : Qwyshon GreyC'est Qwyshon, pas Quichon ! dit en souriant le jeune homme au chasseur de primes venu l'aborder. Et toi ? Tu dois être Thomassian n'est ce pas ?
Qwy avait prit soin d'observer de haut en bas l'homme lors de son approche. Il avait l'air d'avoir une très bonne condition physique. Les larges cicatrices sur son visage firent lever les sourcils de l'apprenti, certainement un vétéran de l'armée, peut-être avait-il assisté à de nombreux conflits. Cela rassurait Qwyshon sur la possibilité que cet homme soit un bon formateur. Du moins un bon équipier pour une première mission. Le jeune homme espérait pouvoir en apprendre plus sur lui.
Tu peux m'appeler dès maintenant Qwy, c'est plus rapide, et j'affectionne ce surnom.
Le surnom de Qwy avait été donné par sa mère, lors de sa Première Vie, alors qu'il n'avait que 10 ans. En effet lors d'une des courses auxquelles il assistait avant d'avoir l'âge de concourir, un des pilotes-star de l'époque s'appelait Krystian. Et sur la taule polie enrichi en carbone de son véhicule, il avait prit soin de graver, lui-même à ce qu'en dis la légende, le surnom de Kry (et non pas Krys).
Dès lors sa mère appelait son fils Qwy, et le nom de Qwyshon ne sortait de sa bouche que lors de grosses disputes, ce qui de mémoire n'était arrivé que trois fois...
Je t'écoutes attentivement, c'est toi le chef. Je tiens juste à préciser que je peux me débrouiller avec un fusil, un fusil de précision, ou une carabine, plutôt qu'avec un pistolet... Mais pour être tout à fait honnête je n'ai réellement appris à tirer qu'aujoud'hui... J'ai déjà chasser avec un fusil à balles, donc j'ai des facilités là-dedans. Je te dis ça pour qu'on puisse en tenir compte pour la préparation de la mission. Qwyshon ne parlait pas trop fort, de peur d'éveiller quelques soupçons qui seraient dans le faux, la mission ne concernant en rien cette planète et ses habitants.
Oh et je sais piloter, c'est le moins que l'on puisse dire, pour ainsi dire c'est ma spécialité, avec la mécanique physique, électrique et électronique. J'adore tout ces trucs tu sais... la robotique... les moteurs, les droïdes. Qwyshon ponctua sa phrase d'un clin d'oeil pour signifier que ces choses la le bottait.
Qwy releva légèrement sa manche gauche. Tout semble être normal, aucun problèmes pour les doigts, phalanges intactes, le bio-moteur fonctionne parfaitement... Mmmmh une rayure, mais les systèmes de nano-régénération devraient s'en charger en une petite demi-heure... Se disait dans sa tête Qwy, en observant sa main depuis son avant-bras gauche, qui émettait de petits cliquetis à mesure que le jeune-homme activait ses pistons. C'était la première bagarre pour son bras synthétique... Il revint à Thomassian.
Dis-moi tout. -
Post n°8
Auteur : ThomassianPour une fois, l'accueil semblait bien plus chaleureux qu'avec la twi'lek ou l'agent à lunettes. Une bonne chose, vraiment.
Il hocha la tête en souriant faiblement.
Gaaaaaay
Ta gueule, toi
En plus, tu as droit à un espèce d'hybride mi-humain, mi-machine. Tu penses que son bras a plusieurs vitesses ?
Thomassian cligna des yeux, dans le vague.
...De quoi ?
Mais oui, tu sais, si jamais tu as envie de tenter de nouvelles expériences en ce moment
Il fronça les sourcils. Cette remarque intérieure avait agi sur lui comme une migraine soudaine et violente. Il se donna une bonne claque puis reporta son attention sur le jeune homme avec un sourire qui se voulait frais, appuyé et qui, surtout, signifiait « tu n'as rien vu de ce qu'il vient de se passer. »
- Qwy, donc. Oui, c'est bien moi. Je préfèrerais que tu m'appelles "Pourpre". Moi aussi, j'aime les surnoms.
Il marqua un temps avant de reprendre, effaçant son sourire et discutant sur le même changement de ton que son interlocuteur.
- Tu as donc dit que tu étais pilote. Pour cette mission, le patron nous offre un Slave 1. La Gloire d'Haden. Pas très confortable pour avoir pu y passer quelque temps à l'intérieur mais on s'y habitue, au bout d'un moment. Tu te chargeras donc du transport.
Si l'on ne t'a pas mis au courant de la chose, nous sommes chargés de libérer un prisonnier sur Kashyyyk et le ramener ici sain et sauf. Un certain Wiil'iam Dane. Connais pas mais il paraît qu'il faut quand même se méfier de lui. On fait ça pour 1 000 crédits. Certes, ce n'est pas grand chose mais ce n'est apparemment pas négociable.
Après ce long aparté, il marqua de nouveau un temps, jaugeant l'attirail de la recrue en face de lui.
- Il est certain que l'on va devoir utiliser nos armes pour ça, mais également faire preuve de finesse. Payer une caution n'est pas prévu au programme, surtout que notre cible doit échapper à une exécution et qu'il faut que l'on sache où et quand elle aura lieu, où il est retenu, quel convoi l’emmènera...
Il soupira. Le simple fait de répéter cet ordre de mission lui faisait apparaître à quel point il n'avait, pour l'instant, absolument aucune idée ni aucun plan d'action pour effectuer le travail. Il espérait néanmoins disposer de suffisamment de temps une fois en route. Il reprit, tapotant doucement sur son fusil Kisteer.
- Comme tu peux le voir, je fais plus dans le tir d'élite. Je ne sais pas du tout si des blasters suffiront. Nous avons encore un peu de temps devant nous alors nous devrions peut-être faire quelques emplettes de matériel avant d'embarquer.
Sur ces mots, ils se décolla du comptoir, prêt à se diriger vers la sortie.
- Les marchands du coin semblent avoir un peu de tout. Tu as une préférence malgré tout ? -
Post n°9
Auteur : Qwyshon GreyEtrange... Cet homme n'avait pas l'air dans son assiette, et marquait des temps de pause improbables entre ses phrases. Mais enfin Qwy laissa échapper cette impression et se concentra sur l'objectif.
Un convoi de transport pour une exécution à dévaliser de son contenu vivant donc. Difficile d'utiliser la manière douce sur une organisation aussi gardée pensa Qwyshon. La méthode forte allait être certainement plus efficace. Mais pourquoi pas utiliser les deux ? Thomassian était un tireur d'élite à en voir par son fusil Kisteer, même fusil que Qwy avait utiliser lors de sa formation en fin d'après-midi. Un atout pour des éliminations organisées, rapides, et discrètes.
Je pense qu'il nous faudrait plus d'informations, des informations qu'il faudrait aller traquer directement là-bas. L'organisation d'un tel convoi, le nombre de gardes, dans quel véhicule est transporté le prisonnier, si il est fortement blindé, militaire... Peut-être qu'une arrivée plus tôt sur la planète pour enquêter la dessus serait primordiale.
Au vu de l'armement d'un Slave, il pourrait être utile d'utiliser tout ce que nous avons en notre possession. Et je doute que la manière douce soit très efficace. Il me semble que les modèles Slave ont un treuil d'origine qui sert normalement au chargement des soutes de largage qui sont situé trop haut lorsque le vaisseau est posé. A étudier quand on sera à bords. finit le jeune homme.
Il réfléchissa un court instant quand à se liste niveau équipement, tout en caressant sa barbe d'une main, et en réajustant sa cape de l'autre qui s'était accrochée au bar par un fil rebelle.
Je pense que je serais plus à l'aise avec un truc à deux mains sérieusement. J'ai déjà une expérience dans les armes à balle, je préfère leurs sensations aux blasters, vraiment. J'ai pu avoir la chance de tirer avec un Kisteer comme le votre, et je m'en suis vraiment bien sorti. Vous pourrez demander à mon ... A Jasper. Il racle sa gorge. J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un fusil de précision en chasse sur ma planète d'origine, je me débrouille bien.
Et si vous cherchiez un pilote, vous êtes bien tombé.
Qwyshon failli parler de son père, et s'était corrigé au dernier moment, repensant à ce que lui avait dit le vieux Mandalorien quelques temps avant. Le jeune homme se leva en vidant son verre et le posa avec bruit sur le bar avant d'emboiter le pas de Thomassian. Pour l'instant la relation était bonne, et Qwy ne doutait pas de son coéquipier. En espérant que cela persiste... -
Post n°10
Auteur : Qwyshon GreyRP précédent à consulter : http://star-wars-rpg.soforums.com/t1332-Q-G-de-Lom-Donos.htm?start=330#p59442
Qwyshon et Karelia, après une petite marche dans les rues bondées avoisinants la Guilde, arrivèrent enfin à la cantina de Khun, endroit où l'apprenti chasseur de primes avait déjà fait du grabuge. L'endroit allait finir par lui être familier, il savait qu'il allait y revenir souvent pour se vider la tête, se remplir l'estomac, ou simplement réfléchir en sirotant je ne sais quelle mixture venue du fin fond de la galaxie.
Les deux avait déjà eu l'occasion de discuter quelque peu sur le chemin, Qwyshon prenant soin de ne pas tout révéler de ses intentions ou de ses ambitions préférant se donner un petit côté mystérieux. Il aimait les femmes, et aimait jouer au séducteur... du moins quand il était mieux raser et pas aussi poussiéreux, mais ça il n'y pouvait rien.
En rentrant, ils allèrent directement au bar afin de commander ce qu'il leur plaisait, et le jeune homme avait diablement fin. Il n'avait pas encore manger de la journée, mis à part un petit morceau sur Kashyyyk. Il chercha des yeux une table libre en attendant le serveur, et observa la salle d'un long mouvement ininterrompu de la tête de droite à gauche, accoudé au comptoir. Des malfrats, ces lieux en étaient remplis, quelques hommes, beaucoup d'autres espèces, un dug jouant au cartes avec un gamorréen et un jawaa. Un peu au fond, adosser au mur, deux ithoriens parlait dans une langue incompréhensible pour Qwy.
Je vais te prendre un Lum et un Hot-dog Correlien s'il te plaît ! Et si je peux avoir de la sauce Jedi dedans ça serait parfait ! Commanda Qwyshon à l'homme qui venait de les accoster depuis l'autre côté du bar.
Très bien. Et pour la petite dame ? Rétorqua-t-il...
Achat Qwyshon : 15+50 = 65 cr
365 - 65 = 300 cr -
Post n°11
Auteur : Karelia OlyanaCette cantine ne manquait pas de charme : un gérant grincheux, une flopée de criminels, une hygiène douteuse... mais c'était un lieu ou l'animation ne manquait pas : beuveries, bagarres, règlement de compte, affaires criminelles...
Le compagnon de Karelia avait l'air de connaitre l'endroit et fit comme chez lui . Elle avait déjà travaillé dans ce type de bar louche et elle ne fit pas attention à la faune environnante, qui était déjà occupée à diverses activités .
Ils allèrent au bar et Qwyshon commanda rapidement . Elle fit son choix : -Moi je prendrais une mousse cosmique, merci !
En attendant les boissons elle demanda : -Alors mon cher pas trop stressé à l'idée de rencontrer le "chef des contrebandiers" ? J'ai entendu toutes sortes de chose sur son compte, plus ou moins farfelues . Le mieux c'est de ne pas y tenir compte et de se concentrer sur son objectif . Moi j'espère obtenir un job rapidement vous savez, avant j'étais dans le trafic de pièces de vaisseaux et malheureusement j'ai du tout abandonner à cause de concurrents ligués contre moi... -
Post n°12
Auteur : Qwyshon GreyQwyshon fût étonné de la façon dont la jeune-femme évoluait dans cet environnement presque encore une fois masculin. Elle ne prêtait guère attention au hurluberlus qui peuplaient l'endroit, comme si elle était familière de ce genre de lieux.
Oh je ne suis pas là pour un recrutement. J'ai déjà été recruté. Je rentre de mission pour tout dire... il hésita un moment puis continua sa phrase après avoir regardé quelques secondes le liquide bleuet de son verre à demi-rempli. ...mais ce fût un échec... malheureusement. Nous devions délivrer l'un des nôtres sur Kashyyyk. nous avons été attaqué en plein préparatifs par des patrouilleurs. J'ai dû me dépatouiller et semer mes poursuivants seul.
Il se retourna et porta son attention sur une personne qu'il avait remarqué depuis qu'il avait scruté la salle une première fois. Un Twi'lek était assit à une table, accompagné d'un inquiétant humain dont le visage était caché par un foulard et un chapeau. Les deux s'étaient déjà murmurer des choses à l'oreille tout en regardant le couple. Peut-être étaient-t-il des contrebandiers... peut-être des chasseurs de primes aguerris cherchant encore à s'amuser avec de futur ou de nouvelles recrues... peut-être étaient-t-il eux aussi des apprentis chasseurs de primes.
Toujours est-il qu'au bout de quelques minutes l'homme au chapeau se leva et quitta la cantina, laissant son comparse seul à sa table.
Qwyshon s'adressa alors à Karelia. Vous avez remarquez l'homme là-bas ? Il nous regarde étrangement. Comme si il nous connaissait, ou attendait quelque chose de nous... je suis curieux, et si nous allions nous asseoir mmmh ? Nous serions de plus bien plus à l'aise. Termina-t-il avec un bref sourire en coin.
Et si je formais une équipe ? Cela pourrait-être intéressant. Pensa Qwy... -
Post n°13
Auteur : Karelia OlyanaElle aussi avait remarqué ces 2 gus et leur étrange manège . Mais que préparaient-ils ? Leur comportement avait intrigué Karelia et Qwyshon .
Ils étaient sur leur garde prêts à agir en cas d'attaque . Elle pensa aux contrebandiers ennemis sur Tatooine . Peut être qu'ils voulaient vraiment sa peau (cela ne leur avaient pas suffit de détruire ses revenus ?) et avaient envoyer 2 tueurs pour la suivre jusqu'ici ? Peut être qu'ils se faisaient des idées ? Depuis toutes ces histoires sur Tatooine elle avait appris à constamment rester sur ses gardes; les menaces de ses ennemis étaient bien réelles !
Elle parla doucement à Qwyshon (à la façon d'une confidence) : J'ai vu aussi ces 2 types, leur comportement est louche . Déjà que ce lieu est le rassemblement de tous les déchets du coin, ça c'est le pompon ! J'espère que vous n'avez pas d'ennemis car moi sur Tatooine pendant mes activités disons illégales je me suis fais un max de concurrents et qui ont des méthodes plutôt expéditives ! L'utilisation de chasseurs de prime est une de leur favorite . J'espère que personne m'a pisté jusque ici pour justement me faire disparaître pour de bon . Mais vous m'aiderez en cas de coup dur, pas vrai ? (dit-elle avec un sourire cette fois-ci très sérieux)
Sans cesser d'observer discrètement l'homme resté seul ils allèrent s’asseoir non loin de lui...
Ce petit imprévu avait fait radicalement changer l'ambiance . -
Post n°14
Auteur : Qwyshon GreyUne fois installez, Qwyshon ne put s'empêcher de relever les dires de la jeune femme. Vous êtes de Tatooine ? Moi aussi ! Je suis né là-bas, et j'y ai vécu toute ma vie, ma foi jusqu'à il y a un peu moins d'une semaine disons...
Que faisiez-vous d'illégal là-bas ? Cela m'intéresse ! Vous pouvez tout me dire, je suis une véritable tombe vous savez. continua Qwy.
Elle est de Tatooine, ça commence à en faire des points en commun ! se dit le jeune-homme pendant que la jeune femme lui racontait ses aventures. Il rêvassait légèrement, finissant par se rendre compte de n'avoir écouté que la moitié de ses mots.
Il grignotait son hot-dog, en alternant avec sa boisson. Il avait faim et ça se voyait. Il n'oubliait pas de jeter quelques regards en direction de l'inconnu louche, histoire d'être tout à fait prêt en cas de pépin. Parfois Qwyshon glissait sa main le long de sa cape pour sentir son fusil, vérifier que tout était à sa place sur lui, les pick-pockets étant courants dans les environs, et surtout dans les établissements ou les bâtons de la mort hallucinogènes était une drogue souvent prise par des clients peu scrupuleux. -
Post n°15
Auteur : Karelia OlyanaElle répondit sans crainte à Qwyshon : -Bon si vous voulez savoir le fond de la vérité c'est ok . Je vous fais confiance même si j'ai pensé que vous étiez aussi un tueur à mes trousses quand je vous ai vu la première fois . Je sais c'est ridicule mais je me méfie de tout depuis mes péripéties sur Tatooine .
Je suis née là bas et j'ai passé toute ma jeunesse sur cette planète poussiéreuse . On peut dire que j'ai eu une enfance difficile car niveau familial c'était pas la joie .
Une mère absente, un père tyrannique; vous voyez le topo ? Mais paradoxalement c'est mon père qui m'a initié à la contrebande de pièces de vaisseaux . Et oui pour couronner le tout c'était un ancien soldat reconverti en contrebandier ! La totale ! Cette apprentissage a été dur et j'ai du faire mes preuves .
Voyant son confident intéressé elle continua : -De fil en aiguille j'ai appris à aimer ce boulot . De tout de façon je n'avais pas trop le choix à l'époque . Je me voyais en école d'infirmière ! L'écart complet ! Et puis mon père est mort et j'ai repris "l'entreprise familiale" . Et c'est là que les soucis commencent . En voyant ma réussite certains contrebandiers sont devenus envieux et une alliance contre moi s'est créée . Ces salauds ont réussit à faire exploser l'endroit ou je stockais mes pièces de vaisseaux ! Leur dangerosité n'est pas à prouver . Donc après ça j'ai décidé de m'exiler ici pour éviter tout ça .
Mais ces gars ne lâchent jamais le morceau et je ne serais pas surprise qu'ils envoient des tueurs ici . (dit-elle en regardant le gars assit)
-En cas de coup dur j'ai du répondant avec moi . (en montrant à Qwyshon sont blaster de type scout impérial) Et je tire très rapidement je vous assure .
Sans demander quelque chose elle prit un bout de hot dog et dit : -J'aimerais en savoir plus sur vous, ça m'intéresse grandement... -
Post n°16
Auteur : Qwyshon GreyJ'ai plutôt toujours été discret. J'ai voué toute ma Première Vie aux courses de pods. Ma mère en avait un vieux gagner à un pari qu'elle n'avait jamais pu vendre. Je l'ai retapé au fur et à mesure des années jusqu'à ce qu'il puisse courir. Puis j'ai fais des courses de mes 16 à mes 18 ans. Très peu d'hommes peuvent se vanter d'avoir les réflexes pour piloter un pod, il faudrait je sais pas moi... être un jedi au moins ! dit-il en rigolant Mais moi j'y arrivais. J'ai développé des reflexes qui m'ont permis d'être très bon chasseur, je chassais avec un ami et son fusil à lunette, une arme à balles. Mais surtout des reflexes qui m'ont permis de pouvoir piloter dès mes 17 ans. Chose qui m'est désormais bien utile...
Qwyshon repensa à cette poursuite aux abords de Kashyyyk. Puis il rajouta, se rendant compte d'avoir mentionné le terme "Première Vie" sans s'expliquer plus Au fait ma Première Vie c'est avant l'accident, ma Deuxième Vie c'est celle de maintenant... et entre les deux il y a... 3 ans de coma. Un accident lors de ma dernière course. Le jeune-homme coupa court à la discussion Mais enfin c'est du passé tout ça ! Fit-il en souriant, l'air de rien.
Le hot-dog était fini, la fin avait presque été entièrement pour Karelia qui ne se rendait pas compte en l'écoutant qu'elle grignotait petit à petit la fin de son sandwich. Mais Qwy ne lui en voulu pas. Il finit son verre d'une traite puis marque une pause après l'avoir reposé, le regard dans le vide. Ce qui le préoccupait était autre chose que sa mère : son père.
Bien, et si nous retournions à la base ? Demanda-t-il. -
Post n°17
Auteur : Karelia OlyanaElle rit franchement : -Ah les courses de pod, ce n'est pas trop mon dada ! Mon père disait que c'était idiot et abrutissant . Je vous vois bien avec un pod et un petit filet à la main pour attraper les fugitifs ahahahahah ! Bon je vous taquine un peu désolé...
Le travail en équipe avec un bon chasseur et un bon conducteur de pod peut etre très efficace . Enfin c'est ce que je pense...
Tout en parlant ils remarquèrent l'homme suspect qui se leva et parti du bar non sans jeter un coup d'oeil à Karelia et Qwyshon . Un comportement plus qu'étrange qui ne faisait que confirmer leurs soupçons .
-Retourner à la base ? Je pense que oui . Restons vigilants quand meme vu le comportement du gars du bar, un guet-apent serait facheux . Je vais vous avouer une peur, des fois je me sens en danger à cause de mes histoires sur Tatooine...
Ils levèrent et sortirent . Sur le chemin, aucun individu suspect ou menaçant à part les habituels loubards qui peuplent le coin...
Ils arrivèrent donc à la base sans encombre... -
Post n°18
Auteur : Qwyshon GreyRp précédent à consulter : http://star-wars-rpg.soforums.com/t5980-Limaces-Clowns-et-Bleus-de-travail.htm#p63646
Qwyshon et Kuro débarquèrent dans la Cantina, ouverte sur le Quartier des Affaires de la ville qui bordait la Base de la Guilde des Chasseurs de Primes. L'endroit était relativement rempli. Relativement car il y avait des banquettes vides, et des places assises, ce qui n'était pas le cas la dernière fois que Qwyshon était venu ici. Tu feras attention où tu mets les pieds, et qui tu bouscules. Et garde la main non loin de ton blaster. Ca peut paraître évident car peut-être connais-tu ce genre d'endroit, mais ici tu es sur Dantooine, et la faune est semblable à celle de Tatooine où j'ai grandi... un sacré meli-melo de malfrats. dit doucement le jeune pilote à son tout nouveau "disciple" (entre guillemets), en se penchant légèrement de son côté. Allons nous installer. termina Qwy en faisant un signe de main au serveur, un jeune homme pas plus vieux que lui.
Très vite les regards se posèrent sur les deux nouveaux venus, puis tout le monde reprit sa discussion. Un groupe de musicos advozse faisant résonner des tambours et des percussions sur lesquels deux askajiennes dansaient sans s'occuper des autres autour, parfois en bousculant des clients, certainement étaient-elles ivre...
A peine assis, le barman venait prendre la commande. Deux Lums s'il te plaît ! Le jeune chasseur de prime avait oublié que Kuro avait proposer de payer sa tournée, donc qu'il devait choisir. Comme si Grey était pressé. Si tu veux quelques chose à manger n'hésites pas. Moi j'ai dévorer deux trois rations dans le vaisseau avant d'arrivée sur la planète. Faudra pas que j'oubli de récupérer M4 d'ailleurs... Sauf si je reprends le Slave pour la prochaine mission. J'ai deux trois affaires encore dans le vaisseau. pensa Qwy sur le moment.
Je vais me présenter. (cf : http://star-wars-rpg.soforums.com/t5033-Trois-ans-de-cauchemar.htm?q=#p54623) Mieux on connait son partenaire, mieux sera la coopération. Je suis originaire de Tatooine. J'étais pilote de pod très jeune. Malheureusement pour faire court : un accident, des années de coma, bref me voilà à devoir refaire ma vie. Je cherche à me faire un maximum de crédits pour rejoindre ma sœur sur Naboo et ouvrir un garage là-bas pour couler des jours heureux avec ce qu'il me reste de famille. Qwyshon marqua une pause à ses dires, le regard dans le vide, avant de reprendre sa phrase. J'ai perdu mon bras gauche dans l'accident et ceci le remplace. Le jeune pilote remonte alors sa manche pour montrer son bras robotique à Kuro. Un androÏde, c'est ce que je suis devenu ! dit-il en souriant. Ca peut être utile dans beaucoup de situation, mais ca nécessite un entretien régulier. Enfin bref. Ma spécialité ? Je suis pilote. Tout ce qui va dans l'espace, je le maîtrise. Jamais piloter un modèle ? J'observe et j'apprend à connaître le vaisseau en temps réel. L'électronique, l'électricité, le numérique, tout ça n'a pas de secrets pour moi, et si il y en a, laisse moi une minute pour les trouver. Du coup les explosifs je gère aussi. Sur Tatooine j'ai du apprendre à me défendre, donc je suis plutôt bon bagarreur, même si c'est pas compliqué de trouver plus fort que moi dans cette galaxie. J'ai encore des séquelles de mon coma qui ne sont pas parti, et mon endurance et ma résistance physique peinent à revenir... Qwyshon fixe alors son bras en faisant légèrement bouger ses doigts de carbo-titane enrichi, dans de petits cliquetis mélodieux à peine perceptible, peut-être à cause du bruit environnant. Je me débrouille au tir à distance si j'ai le temps pour engager mes cibles, mais je ne suis pas un très bon tireur d'élite. Du moins j'apprend au fur et à mesure et gagne en expérience là-dedans. Mais ne t'en fais pas, je suis un homme d'action. ponctue d'un clin d'œil le jeune pilote.
Et toi l'ami ? Qu'est ce qui fait que tu te retrouves ici ? C'est un peu classique un mandalorien chasseur de primes ! Qwyshon rigole alors tout en déviant ses yeux sur deux individus qui pénètrent dans la cantina... des individus vaguement familiers... -
Post n°19
Auteur : Elyk Nratak« Moi ? » Répondit Kuro. Il s'avança légèrement, le casque regardant en face de lui sans réellement prêter attention à quoique ce soit.
Il réfléchissa brièvement à ce qu'il dirait, bah autant tout raconter.
« Je compte pas faire dans l'originalité de toute manière, mais en gros…
Mes parents étaient tous les deux des chasseurs de primes mandaloriens possédant leurs propres vaisseaux. Ils terminaient toujours leurs contrats sans pour autant être les meilleurs.
Le truc, c'est qu'un jour alors qu'on faisait cette fois dans la contrebande, ils ont du lâché une cargaison dans l'espace pour éviter de se faire avoir par les policiers, on peut pas faire grand-chose face à un Acclamator.
Le proprio de la cargaison était un Hutt qui a aussitôt mis nos têtes à prix. Un groupe de chasseur de prime nous est tombé dessus, a tué mes parents puis ils m'ont capturé et je suis devenu esclave pour ce foutu Hutt. De mes cinq à dix-huit ans j'ai vécu un putain d'enfer. Réparation dans des endroits si étroit qu'on pouvait y rester coincé pendant des heures sans que personne ne viennent nous aider. On nourrit les acklays du Hutt… Ou on est forcé de les regarder bouffer des gars qui ont commis des erreurs… Et c'était pire quand c'était le Hutt lui-même qui bouffait des esclaves, ce gars avait un appétit d'enfer.
L'bon truc c'est que ça m'a appris à rapidement maîtriser pas mal de véhicule et d'avoir les bases.
J’ai réussi à m’en sortir grâce à une contrebandière et son équipage qui ont disons… Organisé un accident pour le Hutt qui est mort dans son vaisseau… Ensuite un an plus tard je suis reparti vivre sur Kuat et essayer d’avoir une vie normale.
Le souci c’est qu’être vendeur, c’est pas pour moi.
Du coup j’ai commencé à faire quelques trucs un peu plus dangereux avec un gang avant de vouloir devenir chasseur de prime. J’ai réparé l’armure de mon Père que je porte aujourd’hui, j’ai utilisé mes économies pour m’offrir mon blaster… Et me voilà. »
Tout le long il avait parlé avec son casque sur lui, empêchant de voir son visage.
Il se redressa légèrement, puis retira d’un clic son casque. Révélant le visage d’un jeune homme d’à peine une vingtaine d’année possédant un visage plutôt fin et des cheveux noirs. La petite chose qui marquait était la cicatrice sur sa joue gauche.
« Je porte peut-être le nom d’un Mandalorien, mais j’ai pratiquement aucune connaissance sur les Mando’ade. Tout ce que je veux pour l’instant c’est me faire mon arsenal, un petit pactole, retrouvez les enflures responsables de la mort de mes parents et ensuite essayer de devenir un véritable Mandalorien. »
Du coin de l’œil, il remarqua le regard de Qwyshon qui se détourna légèrement. Prenant son verre de Lum qui venait d’être servi, il regarda également du coin de l’œil pour observer rapidement les individus.
Il regarda alors Qwyshon avec une certaine insistance, le questionnant du regard tandis que sa main qui était inoccupé se déplaça lentement vers le holster contenant son Blaster S-5. -
Post n°20
Auteur : Qwyshon GreyCha Brol et Grodi... encore eux. Ces deux brigands, un mandalo et un Rodien, s'en était déjà prit à Qwy lorsqu'il avait pour la première fois foulé le sol de cette cantina malfamé. Qui faisait de très bon burgers, et dont la sauce Jedi était particulièrement bien épicé, mais malfamé quand même. Et il en était venu aux mains, en un contre un avec le Rodien, peut-être un des leaders des "bas-fonds" de la guilde, dans tout les cas un casse-pied dont le QI égalait difficilement celui de l'huitre d'eau douce Dantari...
Oh non ça va pas recommencer. dit tout haut Qwy alors que les deux individus l'avaient déjà repéré en balayant le bar des yeux comme tout le monde le fait lorsqu'il pénètre dans un de ces lieux de fête. Les deux chasseurs se dirigèrent alors droit vers Qwy et Kuro, d'un pas sûr et pressé jusqu'à s'arrêter à leur niveau, les surplombant de leur position debout.
C'est notre banquette celle-là, tout le monde le sait ici alors dégagez !
Qwyshon comprit alors pourquoi tout le monde à la cantina les avait fixés lorsqu'ils s'étaient assis tout deux sur ces sofas vides... emplacement apparemment habituel de ces lascars.
Hum plait-il ? Il me semble qu'il n'y a pas de panneau indiquant que l'endroit est réservé. Comment vas-tu depuis la dernière fois ? Tu veux vraiment te manger un tabouret ?
Ma parole mais c'est qu'il essaierai presque de nous intimider ?
Nan sérieusement les gars, règle numéro trois : ne jamais s'en prendre à quelqu'un de la guilde. Vous avez oublié ? Je suis de la guilde maintenant !
Et les trois chasseurs rigolèrent à gorge déployé de concert. Les gens reprirent leurs discussions autour et le groupe recommenca de plus belle son méli-mélo de percussions improvisées. Grodi et Cha Brol s'installèrent sur la place qu'il restait dans le carré de banquettes où Qwy et Kuro étaient, alors que le Rodien levait le bras pour attirer l'attention du serveur. Deux Supernovae s'teuplait l'ami ! Alors comme ça t'es rentré de Dagobah ? Comment ça s'est passé là-bas ? On m'a dit que vous vous êtes retrouvé face aux Forces Spéciales Impériales. Rien de cassé apparemment ! dit en rigolant le mandalo. En réalité, Qwy Cha Brol et Grodi avaient pu discuter devant l'hôpital de la guilde lorsque le jeune pilote y avait amener son ancien coéquipier Thomassian qu'il avait réussi à sauver de la mort sur Kashyyyk. Une certaine relation plus proche de la neutralité que de l'amitié avait réussi à s'installer, peut-être parceque les deux chasseurs chevronnés, même si ils n'étaient pas très malins, ne considéraient plus Qwy comme un bleu. Hors ces deux loubards eux, c'était la bleusaille qu'ils ne supportaient pas. On a pu s'en tirer, même si on est tombé sur un sacré phénomène. Le Clown il se fait appeler. Un leader Impérial, défiguré, mais surtout complètement timbré. Bruler vive une enfant devant nous ça fait du mal au moral. Mais elle est vivante. On a amené tout le monde sur Kuat mais on a dû se retrouver face à la police locale, car ces fous d'Impériaux nous avaient suivi et tiraient sur tout ce qui bougeait. Un bain de sang d'innocents. Et puis l'avocat de la Guilde à débarqué donc on a pu rentrer... J'espère que le vaisseau est intact ! dit en pouffant de rire le Rodien Ouais t'inquiète pas j'en prends soin ! rétorqua Qwyshon.
La discussion menait bon train alors que chacun avait sa boisson devant lui, et c'était le moment pour en apprendre davantage sur le métier, avoir des tuyaux, des conseils et poser des questions ! -
Post n°21
Auteur : Elyk NratakKuro se contenta de regarder du coin de l’œil et d’écouter la conversation sans rien dire, buvant tranquillement son verre une main toujours proche de son blaster. Il restait méfiant au cas où cela dégénérerait ou si l’un des nouveaux venus lui disait un mot de travers.
Il n’avait pas spécialement envie de poser des questions ni de raconter sa vie une seconde fois. Parfois, mieux valait laisser les autres discuter et observer en silence. Et puis ils n’avaient pas l’air très malin pour tout dire.
Il regarda du coin de l’œil la pièce et observa, c’était une Cantina typique, du même genre que le gang aimait fréquenter sur Kuat quand il s’agissait de trouver des emmerdes.
Il faisait plutôt chaud et on ne peut pas dire que l’ambiance lui plaisait particulièrement. La musique était un peu maladroite, manquait de rythme et de force… En plus d’être moche.
Pour la chaleur, cela ne le dérangeait pas. Son armure était équipée d’un petit système de chauffage réversible qui lui permettait de garder la température dans son armure à un seuil acceptable.
Son père l’avait apparemment tenu de son propre Père qui l’avait utilisé lors des guerres mandaloriennes. Et si cela se trouve, l’armure était encore plus vieille que cela.
Il observa du coin de l’œil les chasseurs de primes à ses côté et nota leurs armement, et les dispositifs sur leurs armures, essayant d’y trouver quelques idées qu’il pourrait lui-même s’appliquer.
Kuro savait qu’il chercherait à se procurer un jetpack, son père en utilisait un possédant un missile. Il chercherait également à trouver un petit lance-flamme à mettre sur le poignet. Un second blaster de poing également au cas où. Voir si possible un troisième directement intégrer à l’un de ces poignets. Et puis au niveau déplacement essayer de trouver un speeder-bike ? Peut-être qu’il trouverait quelqu’un pouvant lui en fournir ? A bien y réfléchir parmi les affaires récupérer. Il y avait bien un carnet rempli d’adresse et de numéro de contact pour des personnes. Il avait quelques vagues souvenirs de certaines personnes sans pouvoir mettre de nom dessus.
Il y jetterait un coup d’œil plus tard.